Skip to content

Alain Soral : pour un catholicisme de combat !

29 décembre 2010

Dans un entretien vidéo exclusif accordé à Ripoublik.com, Alain Soral affirme, conformément à ce que nous cessons d’exposer, que le meilleur moyen de bloquer l’expansion de l’islam eu Europe est, non pas de tomber dans le piège d’un conflit de civilisation au nom des valeurs de la laïcité – ce qui ne servirait que les intérêts de certains maîtres bien connus d’un jeu pervers qui poussent au chaos pour mieux étendre leur règne – mais de renouer au plus vite avec la foi chrétienne, et de développer un catholicisme de combat authentiquement missionnaire, conquérant, et surtout intransigeant envers le mal et les forces de l’enfer.

Dans cet enregistrement fort bien fait, s’arrêtant sur six thèmes principaux, Alain Soral, aborde sans aucune hypocrisie et avec grande franchise, les grands sujets du moment : l’islam, la présidence du Front National, la nature de la République, le rôle du judaïsme, etc., occasion pour lui de préciser ses analyse originales assurément fort pertinentes.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet entretien

en cliquant sur le lien  ci-dessous:

Ripoublik.com: entretien exclusif avec Alain Soral

 

16 Commentaires leave one →
  1. Vehementer permalink
    29 décembre 2010 17:44

    Soral a quelques idées intéressantes, mais reste un républicain bon teint, un ancien communiste au christianisme incertain incapable de voir la sacralité du principe monarchique ce qui le conduit à s’égarer grandement sur beaucoup de points.

    Il a par exemple une conception évolienne de la Papauté, c’est-à-dire dépourvue de toute conscience de la dimension temporelle et transcendante de la catholicité seule fédératrice de l’Imperium Europa, imaginant que l’Eglise doit être soumise à un pouvoir militaire.

  2. hannibalgenga permalink
    29 décembre 2010 17:47

    Le catholicisme de combat selon Soral ressemble beaucoup au gallicanisme : libre par rapport à Rome et dépendant du pouvoir politique national.

    http://www.dailymotion.com/video/xg6ity_soral-vive-la-republiquey-ripoublik-com-4-7_news#from=embed

  3. Revoc permalink
    29 décembre 2010 21:07

    Pourquoi mettre en avant quelqu’un qui n’est pas chrétien mais se borne à se réclamer des "valeurs chrétiennes". Si Soral était complètement honnête il abandonnerait son discours aux relents marxistes, et commencerait à faire un pas vers l’Eglise. Comme le dit Vehementer, Soral est loin de voir la République comme un problème.

    On attendait de l’auteur de ce blog une meilleure lucidité sur Soral. C’est certes plus difficile en ce moment, où Soral essaie de marquer le coup non seulement contre les sionistes, mais contre le judaïsme, après la fameuse interview où il admet faire partie de la tribu, et qui malheureusement pour lui a fait son chemin.

    Le chemin à suivre, il le connait. Pourquoi il ne le suit pas, on le sait nous. Alors laissons faire le temps mais passons outre la subversion.

    • calixte permalink
      29 décembre 2010 22:34

      Loin de nous d’avaliser toutes les positions de Soral, loin de là même, mais ses propos sur les véritables causes responsables de la situation actuelle catastrophique, ne sont pas inexacts et ont le mérite d’éclairer ce que devrait être l’attitude de catholiques authentiques ne se trompant pas dans leurs analyses et leurs méthodes.

      Et pour le coup, affirmer comme il le fait que seule la déchristianisation généralisée explique le caractère expansionniste et dangereux de l’islam aujourd’hui dans notre pays, est assez pertinent en effet, même si cette affirmation nécessiterait bien des explications supplémentaires beaucoup plus étendues, notamment concernant l’action délétère et corruptrice du venin révolutionnaire républicain.

      Quant à un passage de Soral à la doctrine de l’Eglise, ne rêvons pas, ce personnage a un parcours qui le fait venir de loin, de trop loin peut-être pour embrasser entièrement et correctement la foi catholique traditionnelle. Reste que sur certains points il vise juste, c’est pourquoi il convenait de le noter.

  4. Michel permalink
    29 décembre 2010 22:25

    Soral parle de la F.M. et de l`adoration de Satan – le Grand Architecte de l`Univers mais qui a créé l`islam….

    Quel était cet ange qui récita un nouvel évangile….le Coran

    Pour moi c`est un ange déchu – sinon l`islam ne persécuterait pas les chrétiens et les juifs comme son livre l`ordonne

    Pourquoi cette religion codifie la haine du chrétien et du juif et permet la violence et la licence…

    S`allier avec Satan pour combattre Satan sous une autre forme…..

  5. PEB permalink
    29 décembre 2010 23:28

    L’opinion de A. Soral est ici édifiante quant à la géopolitique religieuse.

    L’objectif de la République n’est pas tant de mettre l’Islam en France mais de créer de toute pièce un Islam de France, c’est-à-dire gallican. Avec le CFCM, les contrôles vétérinaires des sacrifices sanglants, les lois contre le voile &c., les Jacobins nous refont le coup de la Constitution civile du Clergé.

    Ayant réussi par l’arrivée massive d’allogènes, dont les pères furent les sujets coloniaux de nos pères, à affaiblir l’identité démographique de l’Europe, les puissances ont pour but de démoraliser les nouveaux arrivants dans la confusion post-moderne par la musique abrutissante (pompeusement appelée Hip-Hop), par la drogue (les opérations de 2001 ont rétabli la production d’opium sur les contreforts de l’Hindou-Koush…) et autres loisirs débilitants.

    Parallèlement, la jeunesse occidentale se fracasse sur la lumière trompeuse des phares du rock métalleux, des mangas, anime et jeux vidéos (sous-culture importée par excellence), des stupéfiants, de la désespérance suicidaire et autres accessoires plus ou moins sataniques à des degrés divers sans parler de la disparition des liens naturels les plus évidents.
    Seuls, quelques happy few ultra-privilégiés arrivent malgré tout à dominer la situation. Mais à quel prix?

    Cependant, comme en 1792, le fait religieux résiste. L’Islam a, de plus, une force structurelle que n’a pas le Christianisme (faiblesse de la Vérité crucifiée…), qui est l’unité totalitaire des deux glaives. Ce système profondément théocratique rend l’Islam insoluble dans la modernité. Et c’est bien ça, une partie du problème.

    C’est pour cela que les Juifs, historiquement au cœur du pacte républicain, paniquent et se divisent en deux camps: internationalistes et identitaires. L’autre jour, il fallait voir la rencontre des populistes de tout poil avec les laïcards les plus intransigeants. On aurait dit la rencontre sur l’Elbe des armées soviétiques et alliées en 1945!

    En cela, les musulmans, dont nombres sont serviables et la gentillesse même, sont une pierre de contradiction que la Providence nous envoie afin d’éprouver notre Foi tout en rebattant les cartes. Il est d’ailleurs fort possible que, sous leur pression, les familles finissent par se restructurer autour du paterfamilias et ainsi la société se reconstruire selon la loi naturelle.

    Bref, sans l’assistance divine, je me sens un peu démuni face à tout cela.

  6. Grégoire permalink
    29 décembre 2010 23:29

    Il aurait pas un peu forcé sur la bouteille Soral?

    Il affirme :

    – “Cracher sur les papes, c’est le fond de commerce des juifs”.

    Rajoutant tranquillement :

    “Les musulmans crachent jamais sur le pape”.

    • goyfriend permalink
      4 janvier 2011 21:25

      Les musulmans ne crachent pas sur le pape car à vrai dire ils s’en foutent. Les juifs par contre, et Soral pointe les médias ( les juifs donc ), passent en effet leur temps à insulter le pape ( journaux, télés , guignol de l’infos … ).

  7. 30 décembre 2010 22:07

    Vous lire n’est pas un délice, c’est un nectar divin ! Mais qui êtes-vous pour maitriser pareille culture ?

  8. Xuan Nam permalink
    26 février 2011 12:36

    Honneur à Monsieur Soral, Boxeur dans les rings comme dans la vie ! Merde ça fait plaisir d’avoir un discours bien ancré dans le réel, explicite et sans concession ! A part son avis sur Benoît XVI qui est insultant, mais typique du Français de souche. C’est vrai j’attends avec impatience se lever au sein de notre Eglise une personnalité forte, véritable vicaire du Christ sur Terre qui de manière frontale et pure puisse mener son troupeau. Marre des discours lénifiants sans saveur ni foi véritable, de ces cathos raçistes du dimanche.
    Le commentaire de Calixte ci dessus, est typique, empétré dans ses convenances de bon tradi intellectuel, de ce type de catho à cause de qui les églises se vident.
    Vehementer, merci car votre commentaire en haut de page m’a fait réfléchir sur la nature de l’autorité, d’ou elle tire sa légitimité et il vrai que Soral ne se pose pas cette question, étant de nature indépendante et ne voulant se soumettre à personne. Sa foi catholique est culturelle, en somme, humaine comme celle des musulmans. Trop facile, mais qui a le mérite de se faire savoir, après un sacré cheminement de vie !

    Inscrivez vos enfants au Scouts d’Europe !

  9. pèlerine permalink
    26 février 2011 20:21

    Sans hypocrisie!!!Méfiance à l’égard de Soral, que diriez-vous si A de Benoist tenait les mêmes propos, et il en est capable! Si nous avons en face un non chrétien, aucunes de ses idées ne peuvent être gardées. C’est beaucoup trop dandereux et d’honnêtes chrétiens peuvent être pris au piège.

  10. Korsh permalink
    10 mars 2011 22:30

    Comprendre l’Empire du mal !

  11. 22 juillet 2012 13:45

    L’islam a comme ennemi unique le Dieu faux a la fois ideellement et materiellement.

    Sens du polyteisme et son danger:

    Le Dieu de l’univers etait Seul dans l’existece en plein possession de tous les Qualites possibles et Absolues qui conditionne la legitimite de la notion de divinite. Parmis ces qualites il y a l’Amour(la misericorde) la Sagesse,la volonte et le pouvoir de creer a partir du neant. Pour devoiler ses Qualites il a decide de creer leurs reflets pour que ces reflets soient servis a refleter l’existence de Ses qualites propres increees. La creature est se reflet: Dieu est Lumineux alors il a cree la lumiere(la lumiere cree est un seviteur). Dieu Parle( il a cree alors Jesus pour etre le dessin expicite, l’image, la demonstration materiel et spirituel de la Paroles increee de Dieu: le signe du Soit, c’est pourquoi Dieu a servi Jesus comme instrument de la demonstration evidente de la resucitation des mort par un soufle de vie…) Et c’est aussi pourquoi nous somme parlant. Dieu voit mais pour que l’on connaisse l’idee de Voir il a fallut qu’on nous donne une forme de Vision. Ainsi la creation est une sorte de description des atitribus divin( un serviteur) dont l’homme en est la totalite . Si donc mon oeil n’a ete cree a partir du neant que pour justifier l’Existence de la Vision divine alors sa perfection d’existence doit etre liee au respect de sa position( un serviteur de Vision divine et non La Vision elle-meme de Dieu). On comprendra donc que Dieu chere a perfectionner l’oeil serviteur pour lui permetre de visionner le Dieu lui-meme. Le rendez-vous de ce devoilement de Dieu est au Paradis: la soumission est une perfection des facultes de l’ame pour que l’ame puisse developper la sensibilite capable de decouvrir Dieu au Paradis. Donc Dieu a confondu volontairement l’homme pour le mettre a l’epreuve afin de distinguer qui parmis eux veux vraiment connaitre Le decouvrir: Il lui a donne le reflet de Sa volonte( la volonte serviteur creee) et et le goux de la liberte et lui a dit :"Soumet" toi(mussulman) a Moi si tu veux m’atteidre(devenir supperieur)…. Aimsi un chretien ou un juif n’est pas celui de l’eglise ou un isralien mais bien c’est celui qui viendra aveugle, sourd au moment du grand rendez-vous, c’est le "musulment" egaree ici-bas. En un mot il est un non-soumis. La religion(reflet de la Sagesse divine) du Dieu Unique est unique depuis Adam et tous les chretien, juifs, "musulmans", non egares a la bonne direction sont des Soumits au Dieu unique . A chacun est donc responsable de ses choix. "Pas de contrainte en religion…"

  12. brian surfin will son permalink
    1 mai 2014 02:56

    J adhere one more time. Amen.

  13. Edouard- Marie Laugier permalink
    1 mai 2014 14:07

    Mr Alain Soral n’a pas insulté de papes, mais le vieux [*********] , anciennement prêtre Catholique bavarois, et aujourd’hui [***********]

Trackbacks

  1. Alain Soral : pour un catholicisme de combat ! | Anti-imperialisme.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d bloggers like this: