Skip to content

Varg Vikernes soutient Marine Le Pen !

16 mai 2011

 

Voilà une information qui est suffisamment surprenante et intéressante, pour que nous décidions de la signaler, tant le milieu du rock métal en France est intoxiqué par l’idéologie gauchiste antichrétienne. En effet, Varg Vikernes, du groupe Burzum, chanteur norvégien de black metal, qui fut membre  de l’une des formations les plus mythiques de cette scène : Mayhem,  appelle ouvertement les français à soutenir la présidente du Front National, Marine Le Pen, et demande à ce qu’ils votent pour elle, dénonçant la propagande anti  Front National entretenue par l’éducation nationale et en particulier les lycées et universités, afin que la France se réveille, lutte pour son identité, mette un terme à l’invasion/immigration et, enfin, retrouve sa grandeur !

Ci-dessous le texte, directement en français,  publié sur son site internet :

Chère France

Ceci est un appel aux français. J’ai visité votre pays maintenant plusieurs fois, et y ai en tout passé plusieurs mois. La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d’heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu’elles sont encore peu touchées par la masse de l’immigration. Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu’il existe une France en dehors de votre village, et qu’icelle souffre grandement. Quand bien même vous seriez un idiot égoïste, vous devriez comprendre que seulement votre vote pour le FN évitera que cette souffrance ne vous touche, tôt ou tard.

Les médias vous mentirons, et essaierons de vous manipuler avec leurs statistiques et sondages douteux et autres formes de propagande, mais s’il vous plaît soyez fort et votez pour le FN dans tous les cas. C’est votre seul espoir pour un futur agréable en France – et dans le reste de l’Europe.

Le système scolaire et universitaire vous mentira aussi, et utilisera son autorité pour vous orienter vers un autre vote. C’est en particulier vrai pour l’université. S’il vous plaît soyez fort et ignorez vos professeurs qui se méprisent eux-mêmes. Votez FN quoiqu’ils disent.

Vos parents peuvent vous induire à un vote autre que le FN, mais ne les écoutez pas. Ce sont les responsables de la situation tragique de la France d’aujourd’hui, car ils étaient trop ignorants et trop lâches, ou trop formatés, pour faire eux-mêmes comme il se devait. Ils ont déjà prouvé au monde entier qu’ils ont échoué et trahi la France.

J’habite en Norvège, le dernier état soviétique de l’Europe, et je n’ai aucun parti acceptable pour lequel voter, tandis que vous avez cette possibilité. Vous pouvez voter FN et voir votre nation retourner à sa grandeur. Je vous envie. Réellement. Si vous avez la moindre fierté en vous, la moindre intelligence, le moindre courage, et la moindre volonté de vivre, vous devez voter pour Marine le Pen et le FN.

Cordialement, Varg Vikernes

Burzum.org

186 commentaires leave one →
  1. Gary permalink
    16 mai 2011 10:03

    C’est le week-end des miracles ! DSK en prison pour viol et Varg Vikernes écrit une lettre magnifique pour que les français se réveillent et votent Marine Le Pen !!

    2012 LA FRANCE EST DE RETOUR !

    Quelle lucidité chez Varg : « S’il vous plaît soyez fort et ignorez vos professeurs qui se méprisent eux-mêmes. Votez FN quoiqu’ils disent. »

    • Putride permalink
      3 novembre 2011 00:42

      Oui monsieur ! Votez pour le FN et ne discutez pas, à moins que ton but soit de détruire la France.
      Essayez pour le coup de mettre votre égo de Français formaté de coté !
      Nous avons la chance et l’opportunité de voter pour un parti qui veut rétablir la SOUVERAINETE de la France mais vous, vous craignez que le nazisme refasse surface si on élit Marine Le Pen, balivernes ! fausse peur, qui vous perdra !!
      donc vous préférez mesurer vos idées politiques et partir vers moins « d’extrêmisme » mais le problème c’est que l’UMP, le PS etc… excepté le FN n’ont qu’un but : nous appauvrir au profit d’un paris fou : l’Europe économique « à tout prix » !!
      Moi je dis VARG est un grand ! Vive la France !
      N’écoutez pas ce qu’on dit à la télé, ni ce que disent vos familles, ils n’ont pas plus de connaissance que le bon vieux Français qui gobe toutes sortes d’infos au JT de TF1 ou d’autres châines… qui m’aime me suive!

  2. zind permalink
    16 mai 2011 10:12

    Décidément cette année le Hellfest ne ressemblera pas aux précédentes éditions du festival.

    Censure dégueulasse de groupes prétendus « néo-nazis », mort de Patrick Roy et maintenant, cerise sur le gâteau, appel de Varg Vikernes fondateur de Mayhem véritable mythe du BM, pour que les français votent Marine Le Pen !

    • Dura lex sed lex permalink
      16 mai 2011 10:20

      Zind,

      il me semble que la mort de Patrick Roy est quelque chose dont on ne peut tirer une quelconque joie, ce serait même hautement déplacé, et j’espère sincèrement avoir mal compris votre propos…

    • zind permalink
      16 mai 2011 10:28

      Non je signale les trois principales tristesses du Hellfest 2011…

      J’avoue être un peu déboussolé, j’ai décidé de ne pas venir dans un festival qui pratique la censure, et maintenant Varg Vikernes qui appelle à voter FN !

    • Dura lex sed lex permalink
      16 mai 2011 10:30

      Toutes mes excuses je n’avais pas compris le commentaire en ce sens…

    • Fimbullwinter permalink
      22 octobre 2012 13:59

      Fondateur de Mayhem ??? Je ne crois pas non
      Et puis que sa soit Burzum ou Mayhem, ils on tout les deux un discoure anti-catholique et surtout anti-religions !
      et ils on bien raison.
      Mais oui Varg à les yeux ouvert sur la situation en France.

  3. Dura lex sed lex permalink
    16 mai 2011 10:17

    A titre de rectification, Varg Vikernes n’est pas le fondateur de Mayhem, mais le meurtrier de son leader, Euronymous. Vikernes est le fondateur est seul membre de Burzum.

    Je suis d’ailleurs assez surprise de vous voir « encenser » l’appel politique d’un meurtrier alors que jusqu’à présent vous déploriez les « appels au meurtre » du black-metal…

    • bloodyprincess permalink
      17 mai 2011 18:05

      ah merci pour la rectification!! l’espace d’un instant j’ai eu un doute!

  4. Lodz permalink
    16 mai 2011 10:23

    Dura lex tu as lu cette lettre ? C’est génial, il a tout compris Varg !

    Ecoute ça : « Les médias vous mentirons, et essaierons de vous manipuler avec leurs statistiques et sondages douteux et autres formes de propagande, mais s’il vous plaît soyez fort et votez pour le FN dans tous les cas. C’est votre seul espoir pour un futur agréable en France – et dans le reste de l’Europe. »

    • Dura lex sed lex permalink
      16 mai 2011 10:28

      J’ai lu mais je m’inquiète de voir tout d’un coup tout le monde abonder dans son sens après avoir voulu censurer le BM pour « incitation au meurtre »… Il faudrait peut-être voir à questionner votre échelle de valeurs si un texte sans application concrète vous choque mais que les exhortations politiques d’un homme jugé et condamné pour meurtre sont pour vous la marque d’un esprit avisé… Le meurtre n’est-il plus condamnable tout d’un coup ? Burzum n’est-il plus un groupe de « méchants metalleux satanistes » alors que son seul et unique membre a fait 23 ans de prison ?
      Deux poids deux mesures…

    • Lodz permalink
      16 mai 2011 10:53

      C’est à vous qu’il faut renvoyer les questions, car la contradiction est plutôt dans votre discours : le BM n’était pour vous tous qu’un spectacle, l’acte criminel de Varg un égarement amplifié par la presse, les églises brûlées une erreur de jeunesse, etc., etc., etc.

      Aujourd’hui le bonhomme semble avoir pas mal changé, il a prit conscience de beaucoup de choses visiblement, et puis nous chrétiens croyons à la rédemption, c’est-à-dire à la capacité de changement chez un être, ce qui semble être le cas si l’on en croit son texte.

      Donc que Varg, figure mythique du BM dénonce la propagande gauchiste, souligne qu’il est temps que les français se réveillent et n’écoutent plus les mensonges des médias et n’hésitent pas à voter FN, est en effet une très bonne nouvelle !

    • Dura lex sed lex permalink
      16 mai 2011 11:07

      Excusez-moi mais pour ma part je n’ai jamais minimisé les actes de Varg Vikernes bien au contraire, j’ai simplement souligné qu’il s’agissait d’un acte isolé et non d’une constante, les musiciens ne se tirent pas dessus à chaque pleine lune!!!

      Vous voyez une rédemption chez cet homme, pas moi… Il n’a pas manifesté de regret, il en a même tiré une certaines fierté, et cette lettre ne fais montre d’aucun changement sur aucun plan, Varg Vikernes ayant toujours été proche des idéologies d’extrême-droite. Et a priori il n’a pas pris conscience des évolutions politiques de son propre pays, la Norvège n’étant absolument pas un « état soviétique », loin s’en faut!

      Pour moi, cela sonne beaucoup comme la marque d’une volonté de revenir sur le devant de la scène pour ne pas se faire damer le pion de la célébrité par des groupes plus jeunes, qui se renouvellent plus… Je vois surtout un goût âcre de revenez-y qui n’est pas sans rappeler les déclarations chocs de JM LePen aux périodes où on n’entendait peu parler du FN…

    • Lodz permalink
      16 mai 2011 22:30

      On sent comme une sorte d’énervement et d’agacement dans vos propos à l’égard de Varg Vikernes, comme si le fait de soutenir Marine Le Pen faisait désordre et ne correspondait à l’image que vous vouliez vous faire du personnage.

      Le problème c’est que Varg voit très bien le danger que représente une immigration/invasion, dont son pays, la Norvège est particulièrement la cible (10 % de la population en moins de dix ans dans un pays de moins de 5 millions d’habitants !) qui risque à très courte échéance de détruire l’identité de l’Europe, sans doute de manière irréversible.

      Sa réaction est à la hauteur de la situation dramatique que tous font semblant de ne pas voir, et dont il est interdit de dire, sous peine de passer pour un méchant raciste xénophobe, qu’elle est terrifiante.

      C’est pourquoi son texte est intéressant, car il met en lumière la chance que représente en France une candidature qui n’est plus de protestation, mais ayant la possibilité de peser sur le cours des choses :  » je n’ai aucun parti acceptable pour lequel voter, tandis que vous avez cette possibilité. Vous pouvez voter FN et voir votre nation retourner à sa grandeur. Je vous envie. Réellement. »

      Sa conclusion est pertinente :  » Si vous avez la moindre fierté en vous, la moindre intelligence, le moindre courage, et la moindre volonté de vivre, vous devez voter pour Marine le Pen et le FN. »

      Ce Varg Vikernes est donc un personnage qui a en effet prit conscience de beaucoup de choses depuis la période troublée de sa vie, mais en y ajoutant énormément de raison politique, et ça c’est une très bonne nouvelle.

    • Dura lex sed lex permalink
      17 mai 2011 17:03

      Au contraire cela me conforte dans l’idée que je me faisais du personnage!
      Mais tout discours extrême et sans nuance me désole en ce qu’il porte un jugement sur ceux qui n’abondent pas dans le même sens, et c’est précisément ce qu’on retrouve dans le discours de Varg Vikernes. Les positions trop radicales sont à mon sens dangereuses et un tel discours lu par un plus jeune pourrait avoir des conséquences différentes de celles espérées…

    • Lodz permalink
      17 mai 2011 17:15

      En quoi le discours qu’il tient dans « Chère France » est-il extrême ? Le fait de dire aux jeunes français (et moins jeunes) : « soyez fort et votez pour le FN dans tous les cas. C’est votre seul espoir pour un futur agréable en France – et dans le reste de l’Europe », relève en quoi d’un discours extrémiste ?

      Le FN n’est pas un parti interdit, il respecte les règles républicaines que je sache. D’ailleurs, après bien d’autres, Christophe Hondelatte, journaliste et présentateur de “Faites entrer l’accusé” sur France 2 et animateur sur RTL, déclare : « Nous n’avons plus, nous les journalistes, de rapport diabolisant avec Marine Le Pen, je l’assume et le revendique. Pour moi aujourd’hui le Font National est un parti comme les autres et Marine Le Pen est une candidate comme les autres. »

      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/le-fn-est-uyn-parti-comme-les-autres-et-hondelatte-nest-plus-un-cr%C3%A9tin.html

      Dès lors si Varg Vikernes invite les français à voter pour Marine Le Pen il n’y a rien de choquant en cela. C’est son opinion et il a le droit de l’exprimer.

    • Dura lex sed lex permalink
      17 mai 2011 17:23

      N’y a-t-il pas confusion entre extrême et extrémiste ?
      La formulation est extrême. Théorie du complot (par le biais des médias, des profs), inversion des outils de propagande, incitation au refus de dialoguer notamment avec les parents (ce qui sous-entend que ce discours est adressé aux plus jeunes), insultes vis-à-vis de ceux dont le vote serait différent : « Si vous avez la moindre fierté en vous, la moindre intelligence, le moindre courage, et la moindre volonté de vivre, vous devez voter pour Marine le Pen et le FN ».
      Le vote est un droit, le choix du candidat se doit d’être libre, et nul vivant ne peut affirmer que c’est la seule solution et la seule marque d’intelligence (seul l’avenir devenu Histoire le dira)…
      Sur une petite note d’humour, dois-je souligner que vous invoquez avec force la liberté d’expression, création de la Révolution ? :-P

    • richardkruspe permalink
      29 novembre 2012 14:19

      je suis d’accord avec lui moi aussi mais cela ne fait guère longtemps et maintenant c’est trop tard il faudra attendre 2017 sauf si hollande se bouge le cul et faisait quelle que chose de bien a la France espérons le mais j’ai de gros doute quand même . et Varg Vikernes ne dit pas de connerie pour ceux qui doute il a raison sur toute la ligne lui a compris depuis longtemps la situation de la France moi je m’en rend compte aussi les média nous manipule mais nous allons droit dans le mur

  5. Silverblade permalink
    16 mai 2011 10:28

    La question qui fait l’apologie d’un artiste de BM qui crache sur leurs religion. Putain j’aurai tout vu^^ ».

    Pour rappel Varg Vikernes a avouer faire partie d’une organisation nommée « Satanic Terrorists », lors d’une autre intrerview il a vanter les exploit de l’Inner Circle pour avoir brûler 8 église en Norvège.

    Vous dite que le milieu Métal est intoxiqué par l’idéologie gauchiste mais en attendant je n’ai jamais vu un artiste Métal demander à ses fans de voter à gauche au prochaine élections, même Patrick Roy n’a pas distribuer des track du PS ni demander aux métalleux de voter socialiste lors du Hellfest.

  6. Gary permalink
    16 mai 2011 10:56

    Silverblade

    Il est peut-êrtre néo-païen Varg, mais au moins il sait réfléchir et utilise un minimum son intelligence politique, contrairement à toi et à tes potes métalleux gauchistes : « Vos parents (et professeurs) peuvent vous induire à un vote autre que le FN, mais ne les écoutez pas. Ce sont les responsables de la situation tragique de la France d’aujourd’hui, car ils étaient trop ignorants et trop lâches, ou trop formatés, pour faire eux-mêmes comme il se devait. Ils ont déjà prouvé au monde entier qu’ils ont échoué et trahi la France. »

    Bien vu Varg Vikernes !

    • Silverblade permalink
      16 mai 2011 11:09

      « contrairement à toi et à tes potes métalleux gauchistes  »

      Loupé!! Je ne suis pas du tout gauchiste ni moi ni les métalleux que je connais. En tout cas c’est marrant de vous voir admirer Varg Vikernes alors qu’il y a pas si longtemps c’était un méchant sataniste pour vous.

    • Gary permalink
      16 mai 2011 11:50

      Il peut rester anti-chrétien à titre privé si ça lui chante et souffler dans son pipeau des ôdes à Odin dans sa cuisine pas de problème. Ce qui importe c’est sa position politique, et il se trouve qu’elle est excellente. Donc point barre. Varg est donc un gars bien qui après être passé par l’enfer a compris la situation de danger extrême de perte de son identité dans laquelle se trouve l’Europe et particulièrement la France, pays qu’il semble aimer et bien connaître.

      Quelqu’un qui écrit : « Ma Chère France », ne peut pas être complètement mauvais… ;-)

    • richardkruspe permalink
      29 novembre 2012 14:22

      exactement tout a fait d’accord avec toi Gary nous fonçons droit dans un cul de sac si nous continuons ainsi nous irons droit dans le mur…

  7. 16 mai 2011 11:02

    C’est aussi le week-end de la censure !

    http://brebisgalleuse.blogspot.com/2011/05/vent-de-censure-en-france.html

  8. Silverblade permalink
    16 mai 2011 11:03

    @ Lodz

    Il est vrai que de manière général le BM n’est qu’un spectacle digne du Grand guignol mais il y a aussi une minorité des groupes de BM qui sont réelement sataniste comme Burzum et Mayhem qui faisait partis de l’Inner Circle et qui en plus de brûler des églises on persécuter les autres groupes de Métal qui ne suivaient pas leurs idéologie.

    « Aujourd’hui le bonhomme semble avoir pas mal changé, il a prit conscience de beaucoup de choses visiblement, et puis nous chrétiens croyons à la rédemption, c’est-à-dire à la capacité de changement chez un être, ce qui semble être le cas si l’on en croit son texte. »

    Il incite seulement les français à voter FN dans un but nationaliste c’est tout, ça ne l’a pas empêcher de continuer à blasphémer dans son dernier album.

  9. wendrock permalink
    16 mai 2011 11:09

    Mais son discours est remarquable en effet, comme quoi on peut revenir de ses erreurs et être touché par la grâce. Belle leçon de rédemption spirituelle, et surtout politique, que celle de Varg Vikernes.

    Il y a des passages superbes dans cette lettre à la France, baptisée poétiquement « Chère France » :

    « La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d’heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu’elles sont encore peu touchées par la masse de l’immigration. Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu’il existe une France en dehors de votre village, et qu’icelle souffre grandement. »

    Réalisme, intelligence et lucidité politique, avec une tonalité quasi médiévale, en effet « icelle » n’est pas courant et démontre une bonne connaissance de notre langue puisque son emploi est signalé au XVe siècle [Meigret, Traité de la grammaire française].

    Et puis ceci, splendide :

    « Quand bien même vous seriez un idiot égoïste, vous devriez comprendre que seulement votre vote pour le FN évitera que cette souffrance ne vous touche, tôt ou tard. »

    Voilà un discours que nos métalleux, réduits du bulbe sur le plan historique et formatés par l’éducation nationale gauchiste qui en a fait des antichrétiens primaires et des anti-nationalistes suicidaires, feraient bien de longuement méditer !

    • Danriwell permalink
      17 mai 2011 16:11

      Merci pour le réduit du bulbe, j’apprécie. Le fait d’être croyant vous permet-il d’avoir la grosse tête ? Absolument pas. Cessez donc de nous sous-estimer et apprenez à nous connaitre plutôt que de vous contenter de préjugés complètement faux. Je suis metalleux et pourtant j’ai plutôt tendance à voter à droite. Suis-je le seul ? Non très loin de là.

      Où est la surprise pour Varg Vikernes, sachant qu’il a par la passé fréquenté des néo-nazi ? Étonnant que cela vous étonne, moi qui croyait que vous étiez des encyclopédies vivantes et que vous connaissez l’univers du Metal encore mieux que nous.

    • xorus permalink
      17 mai 2011 17:04

      Même si Vikernes est un des membres fondateurs du mouvement extrémiste Hvit Arisk Motstand (Résistance Aryenne), il ne se définit plus comme néo-nazi, une de ces raisons étant le fait que l’idéologie nazie regarde les Slaves comme des Untermenschen tandis que Vikernes respecte leur culture.

      Vikernes, pour signaler ses principaux griefs d’avec l’idéologie nazie, déclare : « Contrairement à eux, je ne suis pas socialiste (même pas socialiste national), je ne suis pas matérialiste et je crois en l’ancienne démocratie scandinave. »

    • Attori permalink
      17 mai 2011 23:50

      J’apprécie aussi le « réduit du bulbe » – » Étant métalleux et chrétien, je ne comprends pas que l’on puisse accorder autant d’importance et d’impact à une personne tel que Varg.
      Certes il a peut être raison dans certains de ses propos, mais je ne pense pas que le fait de voter FN changera grand chose à l’état actuel des choses. Il va au contraire augmenter les mesures discriminatoires et pour ne pas être en reste, la racaille va faire des actions coup de poing encore plus importantes qu’aujourd’hui …
      Après tout, si le FN passe, j’irais dans la rue pour joindre le mouvement de manifestation, tout en restant pacifiste ! (et non je ne vote pas à gauche, je suis pour une droite qui bouge mais qui ne tombe pas dans l’extreme … )

  10. La soumission obtuse n'est pas vertu mais démission. permalink
    16 mai 2011 11:11

    Oh oui votons pour le programme du FN :
    - relancement de centrales au charbon
    - reprise des recherche et culture OGM
    - gros coup de pouce aux chantiers nucléaires (ITER, centrales de nouvelles générations, …)

    Voila quelques extraits réjouissants de ce que l’ont peu trouver dans leur programme (c’est sur leur site)

    Pourrissons un peu plus l’avenir de nos enfants.

  11. Fur Fur permalink
    16 mai 2011 11:38

    l’ennemi de mon ennemi est mon ami! Que des chrétiens encensent un artiste BM et païen, ça vaut quand même son pesant de cacahouètes!

    Que Varg soit d’extrème droite n’a rien de nouveau, il l’a même toujours été. Certain de ses derniers interviews vont dans le sens de cette lettre (v. interview dans metallian 64).

    Que vous vous mettiez à appécier un des seuls vrais criminels de la scène metal est assez significatif de votre mauvaise foi et de vos contradictions.

    « belle leçon de redemption spirituelle » quelle blague!!^^

    • Silverblade permalink
      16 mai 2011 11:44

      @ Fur Fur

      « Que vous vous mettiez à appécier un des seuls vrais criminels de la scène metal est assez significatif de votre mauvaise foi et de vos contradictions. »

      +1 ça résume parfaitement la situation.

    • Vehementer permalink
      16 mai 2011 17:30

      Fur Fur
      Silverblade

      Les idées actuelles exposées par Varg Vikernes sur le site de son groupe relèvent du bon sens, et sa réaction nous donne la preuve qu’il a vu clair à propos de la situation gravissime que traverse la France et au-delà d’elle, l’Europe dans son ensemble, ceci contrairement à vous qui en restez à des idées gauchisantes archaïques.

      C’est tout ce que dit La Question.

      Il n’y a pas d’analyse musicologique dans cet article, ni d’applaudissements pour ses actes criminels passés qui ont été longuement critiqués dans d’autres articles, et sur lesquels il est inutile de revenir.

      http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/11/hellfest-non-au-rock-de-satan/

      Il y a simplement le constat que Varg Vikernes exprime aujourd’hui quelque chose de sérieux, une menace réelle pour l’identité européenne. Et il convenait de le faire savoir. Ce qui vient d’être fait car nous croyons honnête et juste de le faire, d’autant qu’après avoir critiqué très durement le métal il est cohérent également de mettre en lumière des propos plus qu’acceptables, et qui expriment en effet des thèses que nous défendons, venant d’une des figures mythiques du mouvement du BM.

      Voilà donc un gros changement, plus que notable, d’avec les idées classiques que l’on trouve généralement dans le milieu du rock métal en France, comme le souligne La Question : « intoxiqué par l’idéologie gauchiste antichrétienne ».

  12. sky flying permalink
    16 mai 2011 12:01

    Incroyable le monde à l’envers !

    Les mêmes qui défendaient becs et ongles le Black Metal et y compris Varg Vikernes (si les adminisrateurs font une recherche dans les comms des anciens fils il y aura de quoi rigoler) lui crachent maintenant à la gueule parce qu’il appelle à voter FN aux prochaines élections. Et ceux qui critiquaient le BM antichrétien applaudissent aux récents propos du leader de Burzum.

    Cela dit il y a un point sur lequel il faut reconnaître que les cathos sont logiques avec eux-mêmes et montre une certaine vérité dans leur discours : le problème n’est pas ce que chacun pense en privé sur la religion ou l’identité des peuples, mais ce qu’il en dit publiquement. Et si son discours va dans le sens du bien commun il faut le soutenir sans l’attaquer sur son passé (hélas ce que je vois dans les posts des métalleux ici uniquement parce que Varg soutient Marine Le Pen…il est d’extrême-droite, c’est un ancien criminel, etc).

    Donc la question unique est : est-ce que les déclarations de Varg vont dans le sens de l’intérêt de la France oui ou non ?

    • Silverblade permalink
      16 mai 2011 12:19

      Ca ne date pas d’hier que les métalleux n’apprécie pas Varg pour son passé dans L’Inner circle et ses idées.
      Même sur les forums de Métal les fans de Burzum avoue aimer sa musique mais pas ses idées.
      Et ce sont justement ses idées nationaliste qui l’ont poussé lui et l’Inner circle à brûler les églises pour que la Norvège redevienne Paienne comme elle l’était à l’origine.

      Personnelement je suis daccord sur le fait que l’immigration est devenue un vrai problème en France et en Europe et que la France est en train de perdre son identitée culturel, mais ce n’est pas à un chanteur (que ce soit un chanteur de Métal ou autre) à nous dire pour qui voter que ce soit pour la gauche ou la droite.

  13. sand permalink
    16 mai 2011 12:08

    Mais il s’est pas contenté de d’écrire ce texte intéressant intitulé « Chère France » Varg Vikernes sur son site officiel.

    Il a aussi mis en ligne sous son texte plusieurs liens de redirection vers le FN :

    http://www.frontnational.com

    frontnational.com/pdf/Tract-islam.pdf

    frontnational.com/pdf/TRACT-AME.pdf

    frontnational.com/pdf/TRACT%20CLANDESTIN-19-05-08_Mise%20en%20page%201.pdf

    frontnational.com/pdf/Tract%20crise%20financiere.pdf

    frontnational.com/pdf/Tract%20europe%203_11_08%20_Mise%20en%20page%201.pdf

    frontnational.com/pdf/Tract%20taxes%202_09_08%20-%20_Mise%20en%20page%201.pdf

    frontnational.com/pdf/tract%20formation%20prof_Mise%20en%20page%201.pdf

    frontnational.com/pdf/Tract%20insecurite.pdf

    frontnational.com/pdf/Tract%20immigration%203_11_08_Mise%20en%20page%201.pdf

  14. Aloïs permalink
    16 mai 2011 12:14

    En effet, très surprenant et pas mal du tout ce texte : « Si vous avez la moindre fierté en vous, la moindre intelligence, le moindre courage, et la moindre volonté de vivre, vous devez voter pour Marine le Pen et le FN. « 

  15. Fur Fur permalink
    16 mai 2011 12:33

    @sky flying

    Les mêmes qui défendaient becs et ongles le Black Metal et y compris Varg Vikernes

    Ce qu’on ne veut pas, c’est que des gens qui n’ont rien à foutre du métal viennent nous expliquer ce qu’on doit écouter ou pas. On ne mélange pas musique et idées politiques

    Varg vikernes a toujours été un des personnages les plus controversés de la scène pour ses idées néo-nazi et pour le meurtre d’Euronymous. il n’y a aucune contradiction a ne pas aimer un tel individu, sans pour autant nier son talent artistique. On peut dire la même chose de Celine et de beaucoup d’autres écrivains.

    • Silverblade permalink
      16 mai 2011 14:02

      « Varg vikernes a toujours été un des personnages les plus controversés de la scène pour ses idées néo-nazi et pour le meurtre d’Euronymous. il n’y a aucune contradiction a ne pas aimer un tel individu, sans pour autant nier son talent artistique. On peut dire la même chose de Celine et de beaucoup d’autres écrivains. »

      Tout à fait daccord, j’ai déjà vu des fans d’Ozzy Osbourne le critiquer pour avoir participer à une émission de télé réalité, et j’ai connus aussi des fans de Megadeth affirmer que Dave Mustaine, le leader du groupe, était certe un grand artiste mais aussi le plus gros connards que la terre est porter.

      Admirer un artiste ne veut pas forécment dire qu’on adhère à ses idées.

    • Lodz permalink
      16 mai 2011 17:04

      Silverblade

      Nous on n’est pas schizophrènes, lorsque ce que pense un artiste est en conformité avec ce qu’il produit on le fait savoir.

      L’Art, le véritable, n’est pas séparable de la pensée.

      http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/04/05/le-hellfest-censure-le-black-metal-nazi/

  16. Bryce permalink
    16 mai 2011 13:38

    oO! SI je comprends bien enfait, ceux qui ont votre opinion ont raison et accèdent à la rédemption. Les autres sont des gauchistes qui aiment leurs éducation nationale (de merde par ailleurs).
    Ouais, bah je suis ni l’un, ni l’autre. Je crois que tout cela n’est pas objectif. La fin justifie les moyens donc.

    • gerdil permalink
      16 mai 2011 17:00

      Eh oui Bryce, on croit à la rédemption, c’est pas une nouveauté. Toute l’histoire de l’Eglise le prouve. Si le pécheur vient à récispiscence, confesse ses fautes et proclame la vérité, il est accueilli comme un fils chéri de la catholicité. Un enfant revenu au foyer de la foi, de la Tradition et de conscience historique.

      Et lorsque survient cette rédemption on en parle et on le fait savoir, on s’en réjouit, d’autant que Varg Vikernes dans sa lettre dit des choses vraiment très sympathiques qui rejoignent à 100 % ce qu’on ne cesse de défendre, à savoir l’identité des peuples.

      Ainsi on lit dans « Chère France » :

      « La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d’heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu’elles sont encore peu touchées par la masse de l’immigration. Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu’il existe une France en dehors de votre village, et qu’icelle souffre grandement. »

      Alors là je dis BRAVO ! et ALELUIA ! Varg Vikernes a eu une révélation !!

      Même si la candidature Marine n’était pas exactement notre choix, puisque nous lui préférions largement Bruno Gollnisch, nous ne sommes pas cependant suicidaires et ne pratiquons pas la politique du pire. Entre le mal absolu incarné par les partis de l’anti-France de droite comme de gauche, et le FN de Marine, il y a tout de même pas photo.

    • Amy W.Key permalink
      14 juin 2011 13:09

      Gerdil :
      Non mais à ce stade là il s’agit d’obscurantisme et de stupidité. Vous prônez le port des œillères par chez vous ?
      Vous parlez de rédemption chez Varg, non mais vous vous entendez ? De quels propos, de quels actes de rédemption a-t-il fait preuve ? Parce qu’il vient nous encourager à bouter les étrangers hors de France, Dieu l’accompagne ?
      Mais mes chéris, vous êtes des aveugles. Vous avez déchiffrés les interminables pavés qui peuplent son site ? Il n’est jamais revenu sur ses actes passés, il ne les regrette pas et ne les regrettera jamais. Par ailleurs, il se revendique toujours païen, voire sataniste traditionnel. Il crachera toujours autant sur vos tombes et vos églises, et vous méprisera éternellement.
      Mais vous, vous voyez dans ses propos extrémistes la marque d’une rédemption.
      Ah en ce sens, je le rejoins : elle est belle la France.
      Toutefois ce ne sont pas les étrangers qui la pourrissent. C’est vous.

  17. OMG permalink
    16 mai 2011 16:04

    Un homme tel que lui a tout intérèt à voir le FN passer en France ne serai ce que pour son rayonnement européen, c’est pour lui un choix des plus pragmatique, s’il s’est peut être calmé il n’a pas changé d’objectif. Il a eut du temps pour cogiter et il a compris que l’attaque directe ne donnerait rien, ils sont trop peu nombreux, il faut donc miser sur un groupe ayant le plus d’influence et d’affinités et même si ce sont des catholiques. De plus ce faire voir ainsi c’est donner une perche au nazillons FN français plus antisémite que catholique de s’intéresser à sa culture qui ne manquera pas de les intéresser j’en suis certain car on y vénère la force, l’honneur et le lien de sang avant toutes autres choses…
    En bref il a tout à y gagner… et les catholiques intégristes sautant sur la moindre contradiction pour argumenter leurs idées se jettent dans son jeu et avec le sourire s’il vous plait… prier ne veut pas dire arréter de réfléchir.

    • Aloïs permalink
      16 mai 2011 16:48

      OMG

      N’exagérons pas, Varg Vikernes n’a rien à perdre ou à gagner à titre personnel de la victoire de Marine Le Pen. On peut au moins lui faire crédit d’une certaine authenticité européenne, ayant le souci du devenir de ce continent menacé par une invasion ethnique qui risque de détruire définitivement la substance historique des nations occidentales.

      Que les catholiques tradis accueillent avec joie cette déclaration démontre venant d’un adepte du BM, s’il en était besoin, qu’ils ne cherchent dans leur combat que d’assurer le destin et le futur de nos nations.

    • OMG permalink
      17 mai 2011 08:48

      Il me semble que là nous sommes au dela des simples préoupations personnelles… cela relève d’une perspective plus large, à long therme dirai-je… et quel joie de ce faire saluer par l’ennemi…

  18. pimousse permalink
    16 mai 2011 17:23

    La question qui fait l’apologie de Vikernes !!!!! On aura tout vu !!!! Je me marre !!!! :D

    Ah ils sont beaux ces cathos prout-prout qui crachent et déversent leur haine sur le Hellfest et le Black Metal …
    Et là … Un MAGNIFIQUE retournement de veste !

    Eh les gars, les filles … Souvenez vous de ce jour où vous avez soutenu l’un des pires personnages pour vous les anti-satanistes ! Mwahahahahahahah !

    Jesus doit se retourner sur sa croix !

    Varg, le démoniaque, soutient le FN et les tradis jubilent de joie ! Attention des églises risquent de flamber grâce à lui …

  19. Silverblade permalink
    16 mai 2011 17:26

    @ gerdil

    « Eh oui Bryce, on croit à la rédemption, c’est pas une nouveauté. Toute l’histoire de l’Eglise le prouve. Si le pécheur vient à récispiscence, confesse ses fautes et proclame la vérité, il est accueilli comme un fils chéri de la catholicité. Un enfant revenu au foyer de la foi, de la Tradition et de conscience historique. »

    Sauf que là il ne fait uniquement qu’un discours nationaliste, à aucuns moment il ne laisse penser qu’il regrette avoir fait partis de l’Inner circle et son dernier album faisait l’apologie de la religion nordique.

    C’est justement ça qui me fait rire, car vous êtes prêt à adorer cet homme qui à pourtant participer à l’inner circle, qui à brûler 8 églises en Norvège, et qui dans ses chansons critique lourdement le votre religion, uniquement parce qu’il est aussi nationaliste que vous.

    • La soumission obtuse n'est pas vertu mais démission. permalink
      16 mai 2011 17:38

      @Silverblade

      Visiblement il vaut mieux être véritablement sataniste, assassin et bruleur d’eglise et fonder un mouvement de resistance Aryenne que d’être juste fan de rock un peu musclé et être un sale gauchiste dévoyé par l’EN

  20. gerdil permalink
    16 mai 2011 17:42

    pimousse
    Silverblade

    Mais le problème n’est pas, pour le sujet qui nous occupe, de savoir s’il regrette ou non ses actes passés. Il est de se demander si Varg Vikernes exprime des idées valables concernant le devenir de la France et de l’Europe. Et il se trouve que c’est le cas. C’est déjà un énorme progrès par rapport à la moyenne des déclarations des métalleux sur le plan des idées politiques.

    Pour le reste on sait très bien qui il est et ce qu’il a fait, ceci pour l’avoir écrit…. et à l’époque c’est les métalleux qui le défendaient….comme quoi les temps changent ! :-) :-)

    • Silverblade permalink
      16 mai 2011 17:53

      Perso je ne l’ai jamais défendus et je ne connais pas un seul métalleux qui soutiennent ses actes passé.

      Varg à toujours était nationaliste ce n’est pas un scoop alors l’histoire de « révélation » et « rédemption », ça ne marche pas.

      « C’est déjà un énorme progrès par rapport à la moyenne des déclarations des métalleux sur le plan des idées politiques. »

      Je ne me rappell pas avoir vu un arstiste Métal exprimer des idées de gauche, quand aux métalleux ils ont chacuns leurs propres opinion politique mais la plupart s’en foute étant donner la corruption qu’il y a dans tout les parti.

    • pimousse permalink
      16 mai 2011 23:38

      Alors là j’aimerai bien voir où Vikernes a été défendu sur ces pages ???? :D :D

    • gerdil permalink
      16 mai 2011 23:52

      pimousse

      Si tu as la patience cherche là-dedans, des milliers de posts, et une grosse majorité pour disculper les incendiaires d’églises et les blasphémateurs anti-chrétiens, dont Varg Vikernes, l’Inner Circle et les autres :

      http://lebloglaquestion.wordpress.com/?s=hellfest

    • Dura lex sed lex permalink
      17 mai 2011 00:02

      Gerdil

      Dans mon souvenir beaucoup parlaient de l’Inner Circle comme d’une période sombre, condamnable, mais très localisée et fort heureusement révolue (je n’ai pas dit tous hein je ne prétends pas avoir mémorisé l’intégralité des commentaires ^^).

    • pimousse permalink
      17 mai 2011 10:26

      Non non Gerdil … Toi tu y as vu des gens qui défendaient ce c.. de Varg, c’est à toi de montrer ces dits commentaires ! :D :D :D

  21. Vehementer permalink
    16 mai 2011 17:54

    Rappel de ce que nous avons dit sur Varg Vikernes.

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/11/hellfest-non-au-rock-de-satan/#comment-3085

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/11/hellfest-non-au-rock-de-satan/#comment-3100

    Mais c’est cependant le Hellfest qui fait la promo de Mayhem ! ou Varg Vikernes joua de la basse et enregistra De Mysteriis Dom Sathanas composé par Dead avant sa mort !

    « Fort d’un statut de pionnier du black metal et pratiquant ses méfaits depuis 27 ans déjà, Mayhem est de retour à Clisson en tant que maître de cérémonie sous la Rock Hard Tent, 3 ans après avoir semé le chaos sur la Mainstage 2. Attendons-nous à de l’inédit : un show aussi unique qu’inhumain, une déferlante noire baptisée « Liberation by evil ». Les Norvégiens n’ont jamais été aussi forts que depuis 2009, avec 2 guitaristes sur scène, toujours emmenés par un Attila possédé. Les bourreaux Necrobutcher et Hellhammer quant à eux vous réservent la peine capitale. Et si c’était votre dernier jour ? »

    Varg Vikernes a assassiné Euronymous, le chanteur de Mayhem, le 11 août 1993 de 23 coups de couteau dont 16 dans le dos, 5 dans la nuque et 2 dans la tête…

    Et aujourd’hui, après des années en prison, revenu de ses erreurs et conscient du destin historique de l’Europe qui risque de disparaître de par la faute de régimes politiques qui laissent se détruire lentement l’essence de nos nations, il écrit :

    « Vous pouvez voter FN et voir votre nation retourner à sa grandeur. Je vous envie. Réellement. »

    Merci Varg Vikernes, heureux de constater ce retour à la raison et à la conscience historique !

  22. Monsieur permalink
    16 mai 2011 18:07

    Beau populiste ce Vag Vikernes.
    « J’habite en Norvège, le dernier état soviétique de l’Europe »
    En une phrase il se décrédibilise totalement.

    • lagomer permalink
      16 mai 2011 18:31

      Monsieur

      Non pas, la Norvège est l’un des pays les plus soviétiques d’Europe au sens de l’organisation sociale et politique, et où les idées non conformistes sont criminalisées assez durement.

      Mais il se pourrait bien que l’attitude de Varg Vikernes, appelant tous les français à voter Marine Le Pen et en particulier la jeunesse, soit justifiée par sa crainte de voir l’islam s’implanter profondément en France, et de la France envahir toute l’Europe.

      Et ce n’est peut-être pas si bête comme analyse…

      De toute manière l’initiative est courageuse, et vient heurter brutalement et fort heureusement (ce qui mérite qu’elle soit saluée comme le fait justement La Question), la sensibilité gauchisante, anarchiste, anti-nationale et anti-chrétienne des métalleux français, dont les petites têtes sont farcies des imbécilités ingurgitées sur les bancs de l’école de la République.

    • Monsieur permalink
      16 mai 2011 18:38

      Ah oui le « révisionnisme » , le droit de parler du « racisme anti-blanc »(sic) et des racines chrétiennes de l’Europe.

      La France est proportionnellement moins musulmane que des pays comme la Belgique et l’Allemagne.
      Après la jeunesse FN elle est triste à voir(cfr cette video où on voit un jeune FN ne comprennent pas le terme skinhead)

    • Lodz permalink
      16 mai 2011 21:56

      Pas seulement la pensée réviso et la revendication de l’identité culturelle et ethnique qui sont interdites, mais tout ce qui de près ou de loin pourrait apparaître comme une critique du modèle social-démocrate et de sa conception ultra immigrationniste.

      L’immigration en Norvège en quelques années a atteint 30 % de plus qu’en 2005. Au début de l’année 2009 il y avait 508 200 personnes d’origine immigrée en Norvège (immigrants et enfants d’immigrants), soit 10,6 % de la population !

    • Monsieur permalink
      17 mai 2011 19:00

      J’adore toujours ses petites phrases « ultra-immigrationistes ».
      Je suppose que dès qu’on renvoie pas les immigrés dans leur bateau avec un bounty pour la route on est immigrationiste.
      Et puis après 2 minutes j’ai trouvé que la plupart des immigrés norvégiens étaient polonais.
      Alors l’identité culturelle et ethnique (WTF) norvégienne n’est pas trop menacée je crois….Sinon parler d’ethnies au XXI siècle est un énorme anachronisme, du moins en Europe.

  23. zind permalink
    16 mai 2011 18:12

    Varg Vikernes dissout officiellement Burzum en 2000 et se concentre sur la rédaction de livre sur la mythologie scandinave. Libéré de prison en 2010, il annonce le retour de Burzum avec The White God dont le nom fera polémique si bien qu’il deviendra Belus.

    Fallen, huitième album du one-man band légendaire, est sorti en 2011.

  24. koopa Troopa permalink
    16 mai 2011 19:06

    comme disent les Anglais : Wait ans see…

  25. Seb permalink
    16 mai 2011 19:20

    Non, mais ce qu’il faut pas lire comme conneries…

    Alors on va mettre les pendules à l’heure, parce que là ça me démange sévère: ce type est loin d’être fondateur de Mayhem, en revanche il a fait partie du groupe une courte période, ce après quoi il a tué le guitariste du groupe, ce qui lui a valut des années de prison.

    Ce type était ouvertement raciste dans ses propos, a poussé le vice jusqu’à changer ses racines musicales en de la musique électro, parce que voyez-vous chers amis, ça au moins c’est pas de la musique de négro (mais quel connard !) et je vous le donne en mille, quel type de musique a-t-il sorti dernièrement ? Ben oui, tout sauf de l’électro, y’a bien de la guitare: top crédibilité !

    Alors à tous les dégénérés soutenant aveuglément ou non cette lopette xénophobe, continuez comme ça, peut être qu’au bout de 10 soirées à base de zieg heil en compagnie de cette truie et son paternel croulant vous gagnerez une peluche à l’effigie de tonton Adolphe !

    • Aloïs permalink
      16 mai 2011 22:04

      C’est marrant comme cette lettre « Chère France » invitant à voter Marine Le Pen, fait passer chez les métalleux celui qui était regardé par eux comme une figure mythique il y a pas si longtemps, à une vulgaire « lopette xénophobe » aujourd’hui. Mort de rire^^

      Vous êtes d’un conformisme sur le plan idéologique…

  26. Fur Fur permalink
    16 mai 2011 20:04

    Et aujourd’hui, après des années en prison, revenu de ses erreurs et conscient du destin historique de l’Europe qui risque de disparaître de par la faute de régimes politiques qui laissent se détruire lentement l’essence de nos nations.

    Varg a dit: « je dois avouer n’avoir rien ressenti de spécial à ma sortie de prison car mon esprit n’a jamais été enfermé » une rédemption? ah bon!

    Question: Selon toi, quelles serait les solutions pour inverser une situation qui empire chaque jour? interview metallian 59

    Sa réponse va vous faire kiffer: » C’est comme un raz de marée. la seule chose sensible qu’un homme puisse faire est de s’extirper de ses vagues et d’attendre que ce déluge submerge notre planète terre pour détruire l’ordre mondiale.,…,Si nous perdons 99% de notre espèce dans ce processus, cela ne peut être qu’une bonne chose. le 1% restant n’en sera que meilleur. »

    Un programme politique comme ça va avoir du mal à passé au élection, en tout cas, il ne correspond pas à l’image que veut se donner le FN. mais le côté deluge et tout devrait vous faire rêver.

    Une nouvelle fois, que de la bonne pub!^^

  27. Fur Fur permalink
    16 mai 2011 20:08

    Lodz

    L’Art, le véritable, n’est pas séparable de la pensée.

    Mais qu’est-ce que l’art véritable?, encore un bon sujet de philo pour le bac de cette année.

  28. Périclès permalink
    16 mai 2011 21:47

    J’ai lu attentivement le nouveau texte, pour ma part je n’ai jamais voter.
    Je préfère « voter » si je puis dire pour le paradis, là je n’en serai pas déçu.

  29. Fur Fur permalink
    16 mai 2011 22:30

    @SEb

    Varg a surtout changer pour l’électro car il ne pouvait pas avoir de guitare en zonzon. Après, effectivement, il a bien dit que le rock n roll avait des origines africaines et que ce n’était donc pas convenable pour les blancs.

    Pour Belus, le nom a été changé pour éviter et pas à la suite de polémiques. Pas si courageux que ça le lord grishnak.

    Avec un tel soutien, Le FN va bien gagner 5 a 10% d’électeurs (non,non je déconne! ^^)

  30. Arcand permalink
    16 mai 2011 22:40

    Je ne comprends pas pourquoi La Question s’est donné la peine de faire un article sur un païen désaxé et pyromane d’Église.

    • gerdil permalink
      16 mai 2011 22:58

      Arcand

      Je pense que La Question, dont la vocation est de se pencher sur les sujets religieux, a cependant eu raison – sans cacher qui est Varg Vikernes ni ce qu’il a fait de profondément criminel par le passé – de balancer à la tête des métalleux sa déclaration baptisée « Chère France ».

      Sachant que le Hellfest est une machine dont le plan média consiste à faire réagir les blogs catholiques en raison de la programmation de groupes distillant un discours de haine antichrétienne, ceci afin d’assurer une pub gratuite pour ce festival malsain. Il est donc très bon, comme vient de le faire La Question, de retourner le piège en cessant de se cantonner dans la protestation qui ne sert que les intérêts des organisateurs du Hellfest, est d’éclairer ce qui peut participer de la défense des idées traditionnelles en utilisant les groupes ou individualités du milieu métal qui tiennent un discours allant plus ou moins dans notre sens.

      http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/04/05/le-hellfest-censure-le-black-metal-nazi/

      La lettre de Varg Vikernes est, de ce point de vue, si l’on peut dire, du « pain béni ».

  31. Silverblade permalink
    16 mai 2011 22:53

    @ Aloïs

    « C’est marrant comme cette lettre « Chère France » invitant à voter Marine Le Pen, fait passer chez les métalleux celui qui était regardé par eux comme une figure mythique il y a pas si longtemps, à une vulgaire « lopette xénophobe » aujourd’hui.

    Même bien avant cette lettre ses idées étaient peut apprécier par les métalleux, beaucoups de ses fans reconnaissent aimer sa musique mais pas son idéologie.

    Faudrai penser à se renseigner un peut avant de dire n’importe quoi.

    • Gary permalink
      16 mai 2011 23:08

      Silverblade

      Prends pas ton cas pour une généralité, il suffit de voir le nombre de sites dédiés à Varg Vikernes, Burzum ou Mayhem, et qui font l’apologie des idées de nos amis norvégiens, pour comprendre l’importance et la place du personnage.

      D’où le caractère plus qu’intéressant de sa déclaration : » Chère France ».

      On devrait en faire des tracts de ce texte et les distribuer à l’entrée du Hellfest^^

  32. Silverblade permalink
    16 mai 2011 23:08

    @ Gerdil

    « en utilisant les groupes ou individualités du milieu métal qui tiennent un discours allant plus ou moins dans notre sens »

    C’est marrant parce que depuis l’année dernière on vous à parler des groupes de Métal Chrétiens vous vous en foutiez et les seul groupes que vous retenez sont ceux qui on un passé criminel et qui on des idées Nazi. Je ne sais pas dans quel sens vous aller mais ça ne me dit rien de bon.

    « La lettre de Varg Vikernes est, de ce point de vue, si l’on peut dire, du « pain béni ». »

    Oui, du pain béni fait par un boulanger néo nazi, sataniste et brûleur d’église.^^

    • Gary permalink
      16 mai 2011 23:11

      Mets tout ça au passé ( un boulanger qui FUT néo nazi, sataniste et brûleur d’église), Varg sort de prison, c’est pour y retourner en refaisant les mêmes conneries.

      Ne confonds pas avec DSK^^

  33. Silverblade permalink
    16 mai 2011 23:25

    @ Gary

    « Prends pas ton cas pour une généralité, il suffit de voir le nombre de sites dédiés à Varg Vikernes, Burzum ou Mayhem, et qui font l’apologie des idées de nos amis norvégiens, pour comprendre l’importance et la place du personnage ».

    Ok, si tu ne me crois pas alors lis cet article de Radio Métal (un des plus important site de métal francophone) sur la déclaration de Varg.

    http://www.radiometal.com/article/de-quoi-jme-mele,25772

  34. Silverblade permalink
    16 mai 2011 23:27

    @ Gary

    C’est vrai qu’il à arrêter de brûler les églises mais c’est toujours un néo nazi et un sataniste.

    Pour ce qui est de DSK je comfirme il n’a pas fini d’avoir des enmerdes celui là^^ ».

    • koopa Troopa permalink
      17 mai 2011 19:19

      il faudrait peut-être lui expliquer qu’en 1940, les satanistes soutenaient les Alliés…

  35. archaos permalink
    16 mai 2011 23:31

    Les petits cons metalleux qui tapent sur un génie comme Varg Vikernes parce qu’il a des idées politiques de droite, alors que sa musique est magnifique -Varg et Burzum ont pondu quelques opus cultes comme « Dett som engang var », « Key to The Gate », « Lost Wisdom » ou « Dunkelheit » – et sa réflexion trois coudées au-dessus de la moyenne des groupes de la scène, feraient bien de fermer leur gueule. Il y a chez Varg une inspiration exceptionnelle et une qualité musicale de haut niveau. Donc respect et hommage à l’artiste.

    Liens Varg Vikernes

    http://www.akkani.com/biographie/VIKERNES-Varg.html

    http://www.metalsucks.net/2011/03/02/exclusive-metalsucks-interview-burzums-varg-vikernes/

    • Dura lex sed lex permalink
      16 mai 2011 23:44

      Réponse d’une « petit[e] con[ne] metalleu[se] » :

      On peut apprécier l’artiste sans apprécier l’homme… Le débat ne porte pas sur sa musique mais sur une prise de position politique dans un pays qui n’est pas le sien et de la réception de cette prise de position par une partie de la population catholique traditionaliste ni plus ni moins.

      Quant à sa « réflexion trois coudées au-dessus de la moyenne des groupes de la scène » c’est à mon avis hautement discutable mais puisque ceux dont l’avis diverge « feraient bien de fermer leur gueule » je ne vais pas m’étendre sur le sujet… Il est des gens à qui il ne faut pas parler au risque de les instruire!

    • Ziltoid permalink
      17 mai 2011 00:20

      Une bouille auditive et des titres qui se ressemblent tous plus ou moins, c’est ça une « une inspiration exceptionnelle et une qualité musicale de haut niveau »… Même dans le black il y a des groupes qui le surpasse de très loin ! Si tu veux parler d’un génie dans le Metal, parle de Devin Townsend, là au moins tu pourras être plus crédible !

  36. archaos permalink
    17 mai 2011 00:12

    @petit[e] con[ne] metalleu[se]

    La réception de cette prise de position est étonnante, et montre une réaction positive de la part des cathos traditionalistes de La Question (les autres j’ignore car ne fréquentant pas leurs sites), et complètement débile de la part des metalleux qui font une fixette sur les idées de Varg en bons pavloviens soumis à l’idéologie dominante, oubliant la valeur de son travail musical mais pas de lui cracher à la gueule pour ses positions. Cette attitude est significative de la bêtise dans laquelle se vautre la scène metal en France, et la force de cette abjection du conformisme politiquement correct qui sert de viatique à tout ce qui touche au culturel dans ce pays.

    Et puisque certains refusent de s’étendre sur les sujets importants… au prétexte qu’il est des gens à qui il ne faut pas parler au risque de les instruire, on les laissera donc moisir dans leur science magnifique pour les cloportes, taupes et autres animaux souterrains qui s’extasient de leurs maigres lumières au fin fond de leurs galeries ténébreuses et empuanties dans lesquelles ils aiment tristement à croupir.

    • Dura lex sed lex permalink
      17 mai 2011 10:22

      Contrairement à certains, je considère tout simplement qu’aduler un artiste et cracher sur tous les autres est un comportement assez proche de la gamine de 12ans qui ne vit que pour Justin Bieber…

      Mais je ne vois pas l’intérêt d’exposer une opinion divergente à quelqu’un qui l’a d’ores et déjà jugée (opinion qui recevra très probablement une bordée d’insultes similaires à celles de vos deux précédents commentaires) et qui refuse de laisser une part d’ouverture au débat.

      Quoiqu’il en soit, lorsqu’un artiste s’exprime sur une question politique, le problème ne se résume pas à ceux qui aiment sa musique doivent agréer chacune de ses prises de position.

      Il me semble qu’on peut tout à fait apprécier une oeuvre (oeuvre qui par principe dès sa création n’est plus véritablement une part de l’artiste mais entre dans un fonctionnement autonome et constitue un élément de la culture qui sera rapidement d’ailleurs soumis à un régime juridique propre voire même à une vie publique propre, puisque nul n’est besoin de l’auteur pour promouvoir son oeuvre) tout en désapprouvant des positions politiques, économiques ou morales, ou tout simplement en l’espèce en ayant une affinité politique différente (et pas nécessairement de gauche d’ailleurs!).

      Et petit point de détail, la France ne fait pas spécialement dans le politiquement correct, bon nombre de manifestations culturelles ne connaissent qu’un accueil marginal par le public ou laissent une impression étrange, couvrant un panel très large d’expressions artistiques, même moins connues, même moins aimées. Il en va d’ailleurs de même de la présentation au public d’ouvrages écrits, même les plus controversés, qui sont – certes discrètement – présentés dans les bibliothèques et librairies.

  37. Yog-Sothoth permalink
    17 mai 2011 01:00

    Et a part ça ? C’est dommage que tu n’ait rien a dire a part des nuée de mots pompeux histoire de masqué le vide . En fait j’ai l’impression de lire un trve blackeu de 14 piges se donnant des airs de pseudo intellectuel misanthrope .

    Le genre de types qui crache sur la gueule de la scène Metal Française mais qui n’est pas capable de monter un groupe , une asso’ ou de se sortir les doigts du cul pour l’améliorer selon son point de vue . Bref tu est l’exemple typique du Black Metalleu de base que l’on peut trouver ivre mort a la sortie du « Black Dog » quoi …

    Bref , sinon , que Varg appelle a voter Lepen je m’en contre fiche , il fait ce qu’il veut hein , surtout qu’il n’a pas tord sur certains points de sa lettre .
    Et Burzum musicalement j’aime bien certaines chanson , mais sans plus et je n’apprécie pas le personnage .

    • Silverblade permalink
      17 mai 2011 09:49

      C’est vrai que Varg n’a pas tord au sujet de l’immigration et de la perte d’identité culturel de la France, mais ce n’est pas à lui à nous dire pour qui voter, d’autant plus qu’on avais pas besoin de lui pour se rendre compte nous même de ces problèmes.

      Que les musicien fasse de la musique et les politicien de la politique, à chacun sa spécialité. Et si vraiment il à envie de donner des conseils en politique qu’il le fasse dans son pays.

      Et surtout je ne pense pas que c’est un ancien meurtrier sataniste brûleur d’église qui a fait la honte du Métal qui peut nous donner des leçons.

      Et je serai curieux de savoir ce qu’en pense Marin Lepen de son nouveau soutient, elle qui voulait justement débarrasser le FN des SkinHead et autres groupuscule Néo Nazi.

    • OMG permalink
      17 mai 2011 10:14

      Je n’ai pas l’ombre d’un doute sur les objectifs réel de ce Varg et je ne pense pas qu’il soit dans la repentance mais plus dans le calcul à long therme, le pragmatisme est une des facettes majeure de sa religion. Mais une chose est certaine on ne peut pas priver un homme de son droit à la pensée et à l’expression personnelle, il a le droit de dire ce qu’il pense à qui il veut du moment que ça reste dans le domaine du débat d’idée et les appels au massacre, à la destruction (d’objet « d’art » par exemple n’est pas messieurs les tradis) et à la haine aveugle ne le sont pas désolé. De plus il s’adresse à un pay européen, si ce mot peu encore avoir un sens, je ne vois donc pas où est le soucis.

    • Dura lex sed lex permalink
      17 mai 2011 10:28

      Ce qui me gêne le plus c’est tout simplement qu’il se mêle de la politique d’un pays qui n’est pas le sien, les conséquences éventuelles de cette prise de position ne l’affecterons donc pas. Qui plus est, toujours à mon sens hein (je ne prétends pas détenir la vérité) des prises de position aussi tranchées, aussi péremptoires, dans un pays de libertés et de droits de l’homme n’a que peu de sens. Dans un pays comme la Chine, où les artistes « dérangeants » sont emprisonnés, un tel acte revêt un sens beaucoup plus fort, l’art étant la quintessence de l’expression libre.
      Mais en effet, il a le droit de le dire, certains ont le droit de trouver ça bien, d’autres ont le droit d’exprimer leur désaccord et de soupçonner derrière une autre volonté que celle de sauver la France…

    • OMG permalink
      17 mai 2011 12:04

      Nous sommes pourtant en Europe et la dictature qui y est cultivée si elle est effectivement moins répressive qu’ailleur je l’admets n’en ai pas moins intolérable et potentiellement dévastatrice…
      Cette intolérance ce manifeste de plusieurs manières comme cette facilité à dire « les artistes à l’art, les politiciens à la politique » comme si l’on pouvait segmenter la pensée en plusieurs programmes…
      Ou encore de pointer du doigt d’autres pays en lançant un « c’est bien pire là bas donc ici c’est honteux d’en parler » comme si l’on ne pouvait pas segmenter le monde en plusieurs cartes.

    • Dura lex sed lex permalink
      17 mai 2011 12:10

      En fait je ne considère pas qu’il y ait une segmentation mais plutôt une pérennité de l’art au-delà des conjonctures politiques qui en fait un élément indépendant (à tout le moins de façon relative).
      De plus, ne pourrait-on considérer que l’art relève au moins pour partie du domaine de l’émotionnel plutôt que de la pensée pure ?
      Quant à dire qu’on ne doit pas en parler en France, ça n’était pas mon propos, je soulignais simplement que l’impact de l’art comme vecteur et tout à la fois expression de la liberté est plus fort dans les régimes plus totalitaires.

    • Yog-Sothoth permalink
      17 mai 2011 17:16

      ( HS : la plus grosse partie de mon précédent commentaire était destiné a Archaos , j’ai oublier de le précisé )

      Sinon je le redit , il peut appeler a voter Lepen , DSK , Sarko ou je ne sait quel guignol , je m’en fiche , c’est son problème , et il en a tout a fait le droit .

      Ce serait je pense , hypocrite , de lui retiré ce droit , surtout lorsque l’on se souvient de l’attitude des Français avant l’élection d’ Obama …
      Il a un avis sur la politique de la France , tout comme la plupart des Français ont un avis sur la politique d’autres pays ( cf : les révolutions du monde arabe récemment ) , il l’exprime , après que ce soit calculer ou pas c’est une autre histoire , tout comme le fait d’être d’accord avec lui ou non .

  38. OMG permalink
    17 mai 2011 13:22

    L’art ne peut être scindé aussi facilement et ne peut être considéré comme uniquement émotionnel même en partie ou alors c’est un art amputé de toute façon (un peu comme dans Crash de David Cronenberg non ^^?), apprécier cette amputation au risque d’être fasciné par celle-ci est un droit de notre système actuel, mais en faire une norme non… grand Dieu je ne le souhaite pas. L’art s’actualise constement par le questionnement de l’humanité sur sa condition et preuve est de constater sa piètre opinion en ce moment vu la qualité de ce qui nous est servi comme art.
    Bref, c’est un artiste européen il s’adrese à un pay européen, son point de vue est discutable… et le mouvement métal est loin d’être cette petite bande de potes sympa et apolitisés qui se fout de tout sauf de la bière ;)

    • Dura lex sed lex permalink
      17 mai 2011 17:10

      Je me suis mal exprimée… L’art est influencé par les facteurs environnementaux entendus au sens le plus large (tout ce qui interagit de près ou de loin avec l’artiste et son cadre de vie) certes, mais il ne se fait pas nécessairement l’expression d’une pensée, le vecteur d’une revendication. On ne saurait le réduire à une fonction utilitariste, l’art a sa part de futilité (pas de caractère péjoratif dans mon propos).

      Et pour la bande de potes apolitisés, il suffit de voir combien de metalleux ne votent pas (ce qui n’est pas une gloire loin s’en faut, mais bien un fait) :-D

  39. La soumission obtuse n'est pas vertu mais démission. permalink
    17 mai 2011 15:18

    Lire autant de lamentations sur la perte de « l’identité culturelle française » agrémentée d’autant de fautes d’orthographe, de conjugaison et de grammaire me désole.

    Commencez par respecter notre langue et ce sera un bon début dans le respect de cette fameuse identité culturelle.

    • calixte permalink
      17 mai 2011 15:50

      « Lire autant de lamentations

      sur la perte de « l’identité culturelle française »

      … agrémentée [s] ! »

      Ceci dit bien de votre avis, il serait bon que certains fassent un effort pour rédiger correctement leurs commentaires (même si les échanges sur les blogs ont un caractère d’immédiateté peu propice au développement de la qualité littéraire – sur ce point cependant, à titre de comparaison, ceux publiés sur La Question sont plutôt corrects dans l’ensemble – et relèvent plus de la conversation que de l’art épistolaire véritable ) , le français est une belle langue qu’il convient de respecter.

    • OMG permalink
      17 mai 2011 16:02

      Héhé il y en a qui devrait relire leurs posts avant de balancer de telles sentences ^^

    • La soumission obtuse n'est pas vertu mais démission. permalink
      17 mai 2011 17:26

      Mais moi je me lamente pas de la dégénérescence de la culture française à tout va, là est la différence :)

    • OMG permalink
      18 mai 2011 14:07

      La réponse la plus pathétique qui soit…

  40. xorus permalink
    17 mai 2011 16:47

    Varg Vikernes lui, écrit très bien le français pour un norvégien, et dit surtout des choses importantes : « J’ai visité votre pays maintenant plusieurs fois, et y ai en tout passé plusieurs mois. La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d’heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu’elles sont encore peu touchées par la masse de l’immigration. »

    La suite est pas mal non plus : « Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu’il existe une France en dehors de votre village, et qu’icelle souffre grandement. »

    C’est presque un appel à la Jeanne d’Arc !

    Et puis un exercice de réalisme politique :  » Quand bien même vous seriez un idiot égoïste, vous devriez comprendre que seulement votre vote pour le FN évitera que cette souffrance ne vous touche, tôt ou tard. »

    Belle analyse…

  41. Moria permalink
    17 mai 2011 16:55

    D’après le livre Les seigneurs du chaos (Chapitre 8, p. 269) : « Alors que le nom de Vikernes est plus ou moins lié au black metal, il prend soin de se distancier de ce milieu musical. Il déclare même aujourd’hui que les premiers albums de Burzum (considérés comme des classiques du genre) n’ont jamais été du black metal, mais plutôt du « heavy metal classique et mauvais ».

    Varg Vikernes dit s’être farouchement distancié de toutes les formes du rock’n’roll, indiquant : « les racines du rock sont afro-américaines et donc non convenables pour les Blancs. »

    • Yog-Sothoth permalink
      17 mai 2011 17:22

      Les seigneurs du Chaos , livre très controversé , Varg Vikernes lui même déclare que ce livre n’est qu’un ramassis de merde .

      D’ailleurs il s’exprime a ce sujet sur son site :

      http://www.burzum.org/eng/library/lords_of_chaos_review.shtml

    • brown permalink
      17 mai 2011 19:08

      Varg peut dire ce qu’il veut, Les seigneurs du Chaos est un bouquin très documenté et sérieux, montrant la réalité du BM, et cette réalité est plutôt inquiétante.

    • Yog-Sothoth permalink
      17 mai 2011 21:16

      « un bouquin très documenté et sérieux »

      La preuve que non , puisque les principaux intervenant ( et justement la clef de voûte du livre : Vark Vikernes , adulé dans l’article juste au dessus ) disent qu’ils ont été tromper et que ce bouquin n’est qu’un ramassis de merde .

      A quoi cela leur sert t’ils de dire ça ? Encore plus Varg , qui a toujours revendiquer et qui revendique toujours les incendies et le meurtre d’Euronymous , il n’a rien a cacher .

      Ce bouquin est tout aussi objectif que la police politique de Staline ou TF1 en parlant de Sarko .

      Après forcement pour un guignols qui ne connait pas le milieu , incapable de réfléchir par lui même et avalant tout ce qu’on lui dit comme un mouton en cherchant absolument a diaboliser un sujet qu’il ne connait que via les rumeurs et autres ragots dignes d’une cagole , p’tetre que c’est du pain beni , mais le pain du mensonge , m’enfin on ne change pas les bonnes vieilles habitude .

    • Yog-Sothoth permalink
      17 mai 2011 21:19

      Question tu a l au moins le lien que j’ai publier ? laisse moi deviné , ton niveau d’anglais est extrêmement faible et il y a surement trop de mots pour toi c’est ça ?
      Tu aurait du , ça t’aurais éviter de raconter des conneries .

    • brown permalink
      18 mai 2011 21:09

      Tu racontes n’importe quoi, Les seigneurs du Chaos est l’édition revue et augmentée du livre original Lord of Chaos: « The Bloody Rise Of Satanic Metal Underground écrit par Michael Moynihan et Didrik Søderlind. Le livre contient beaucoup d’informations sur la création du black metal, son évolution, les membres les plus connus de la scène ayant participé à sa création (ou sa propagation) mais aussi ses conséquences sur la société et les fans. Mais le plus important c’est que l’un des deux auteurs, Michael Moynihan, n’est pas qu’un journaliste, c’est aussi le fondateur de Blood Axis, qui donne dans l’indus et connaît le milieu de l’intérieur. Donc ta critique ne vaut rien. Du pur subjectivisme parce que le bouquin révèle trop de choses !

    • Yog-Sothoth permalink
      19 mai 2011 15:32

      C’est toi qui raconte n’importe quoi mon petit .
      La preuve , puisque les principaux intervenant ( et justement la clef de voûte du livre : Vark Vikernes , adulé dans l’article juste au dessus ) disent qu’ils ont été tromper et que ce bouquin n’est qu’un ramassis de merde .

      A quoi cela leur sert t’ils de dire ça ? Encore plus Varg , qui a toujours revendiquer et qui revendique toujours les incendies et le meurtre d’Euronymous , il n’a rien a cacher .

      Moi ce bouquin je le possède je l’ait acheter il y a quelques années , je suis près a parier que tu n’a pas lu ne serai ce qu’un chapitre de ce livre , car tu ne fait que répéter bêtement ce que tes confrères de la questions disent dessus .

      « Michael Moynihan, n’est pas qu’un journaliste, c’est aussi le fondateur de Blood Axis, qui donne dans l’indus et connaît le milieu de l’intérieur. »

      En quoi connait t’il le milieu de l’intérieur ? En rien , car comme tu le dit toi même il donne dans l’indus ! L’indus n’a de 1 : Absolument rien a voir avec le Heavy Metal dans son ensemble ( même si des fusions peuvent exister , tout comme il existe du Jazz Metal )et deuxièmement ce genre généralement mépriser par le style Black Metal .

      Donc je te le répète encore , et essaye de répondre a la question :
      A quoi cela sert t’il a Varg de dire ça ? Encore plus lui qui a toujours revendiquer et qui revendique toujours les incendies et le meurtre d’Euronymous , il n’a rien a cacher .
      Surtout que ce livre va lui permettre d’avoir son histoire adapté au cinéma et donc de gagner de l’argent , alors quel intérêt a t’il a se dissocier de ce ramassis de connerie ?

      Essaye d’être sérieux , tes paroles sont du pur subjectivisme parce-que les mensonges de ce livre te disent ce que tu veut entendre , et non la vérité .

      Au passage , lit la lettre de Varg a propos de ce livre , celle que j’ai publier plus haut , tu dormira moins con ce soir ( enfin ça ça reste a voir ) .

    • brown permalink
      19 mai 2011 23:08

      Ce livre je l’ai moi aussi mon vieux si tu veux savoir. Le bouquin après une longue introduction historique se contente juste de relater les faits divers criminels au travers d’interviews dont celui réalisé avec Varg Vikernes, et justement le bouquin passe un bon momement sur lui, que sur lui, pendant des pages et des pages. Je ne vois pas pourquoi Moynihan aurait trafiqué l’entretien. Pour dire quoi ? Ce que dit Varg (ou du moins disait à l’époque), de partout et à qui voulait l’entendre. Alors où est le mensonge ?

      Moynihan et Soderlind annoncent même une volonté d’objectivité : « Il faut dire qu’il s’agit d’un livre radical, radical au sens propre du terme (qui provient du mot latin ‘radix’ signifiant racines). Il explore les racines du sujet de manière objective. Il n’est pas de notre devoir de porter des jugements sur les sujets abordés [...] Cette réticence à critiquer ouvertement les personnes dont nous parlons et que nous avons interviewées a parfois consterné les critiques… »

      Ce qui gêne Varg ce sont les propos débiles qu’il a cru bon d’agrémenter l’entretien, du style : « Regardez le ciel, il est bleu, la mer est bleue, les fleurs sont bleues et mes yeux sont bleus. Au delà du ciel il y a les étoiles, c’est la sagesse éternelle (…) Tout commence par les yeux bleus. Si je regarde des personnes aux yeux marrons, c’est un peu comme si je regardais leur cul ; le marron c’est la couleur de la merde ».

      Ce bouquin est donc plus une enquête qu’une simple étude sur le sujet, et je le redis encore, pour que tu cesses de prendre les gens pour des cons, ta critique ne vaut rien. Du pur subjectivisme parce que le bouquin révèle trop de choses, et montre très bien les racines pourries idéologiquement du BM, et c’est pas très présentable !

    • Yog-Sothoth permalink
      20 mai 2011 16:18

      « Ce qui gêne Varg ce sont les propos débiles qu’il a cru bon d’agrémenter l’entretien, du style : « Regardez le ciel, il est bleu, la mer est bleue, les fleurs sont bleues et mes yeux sont bleus. Au delà du ciel il y a les étoiles, c’est la sagesse éternelle (…) Tout commence par les yeux bleus. Si je regarde des personnes aux yeux marrons, c’est un peu comme si je regardais leur cul ; le marron c’est la couleur de la merde ». »

      Ça ne tient pas debout une seule seconde , puisque Mr Vikernes continue toujours et ce sur son propre site , a tenir ce genre de propos . Alors je repose la question :

      A quoi cela sert t’il a Varg de dire ça ? Encore plus lui qui a toujours revendiquer et qui revendique toujours les incendies et le meurtre d’Euronymous , il n’a rien a cacher .
      Surtout que ce livre va lui permettre d’avoir son histoire adapté au cinéma et donc de gagner de l’argent , alors quel intérêt a t’il a se dissocier de ce ramassis de connerie ?
      A quoi cela sert t’il au autres intervenants ( comme les gars de Emperor ) de ce dissocier de ce livre ?

      « Je ne vois pas pourquoi Moynihan aurait trafiqué l’entretien. Pour dire quoi ? Ce que dit Varg (ou du moins disait à l’époque), de partout et à qui voulait l’entendre. Alors où est le mensonge ? »
      Pourquoi aurait’il trafiqué l’entretient ? bah je vais te le dire , pour faire du sensationnel , pour rendre le livre plus spectaculaire pour qu’il se vende mieux .
      Après je paris que tu n’a toujours pas lu l’article de Varg , franchement tu devrait , ça t’éviterait de l’ouvrir pour rien , ton niveau d’anglais est si faible que tu n’arrive même pas a le lire et a le comprendre ? Mon pauvre …

      Et moi je te le redit pour que tu cesses de prendre les gens pour des cons, ta critique ne vaut rien , du pur subjectivisme parce-que les mensonges de ce livre te disent ce que tu veut entendre , et non la vérité .

    • Yog-Sothoth permalink
      20 mai 2011 16:21

      Allez puisque je suis sympa :
      Il ya beaucoup qui peut et doit être dit à propos de ce livre. Au départ j’avais l’intention de dévoiler tous les mensonges dans ce livre à un examen approfondi et systématique, mais quand j’avais écrit douze pages et encore n’était allée à 80 pages de l’ouvrage de 400 pages j’ai laissé tomber. Il ya mieux à faire dans la vie que de plonger dans une telle mare de boue.

      J’ose dire que la grande majorité de toutes les déclarations faites dans ce livre sont des interprétations erronées; sortis de leur contexte; malentendus; malveillants est faite par les ennemis, un résultat de l’ignorance; exagérations extrêmes, et / ou des informations de troisième main, au mieux. Cela inclut les déclarations attribuées à moi!

      Les auteurs auraient pu éviter cette facilement avant qu’ils aient jamais publié ce livre, mais ils ont choisi de ne pas. Pourquoi? S’ils l’avaient fait quelque chose d’aussi simple que de me poser des questions sur les différentes rumeurs et d’accusations, j’aurais été en mesure de préciser que l’information qu’ils ont reçue n’était pas vrai. Avaient-ils fait des recherches appropriées qui aurait pu mener à la même conclusion. Ils n’ont pas parce que le résultat aurait été un livre beaucoup moins intrigante, contenant moins d’articles étonnants et causant moins de confusion. Maintenant, pourquoi les auteurs veulent que cela se produise? Ils veulent vendre des livres et le plus souvent parce qu’ils ont leur propre agenda politique ou religieux aussi – comme nous avons tous.

      Lorsque j’utilise le terme « confusion » Je pense à l’impression que j’ai eue à la lecture de ce livre. Il ya tellement de contradictions dans ce livre on peut confondre n’importe qui. Les informations qui nous sont fournis dans le livre n’a pas de sens! Nous ne recevons pas les informations dont nous avons besoin pour cela de donner un sens. L’ensemble du livre est parsemé de contradictions et bien sûr pour moi, il est logique, parce que je sais ce qui est vrai et ce qui n’est pas, mais à n’importe quel autre lecteur il doit être très confusion.

      En outre, il est clair pour moi que les auteurs sont très sélectifs en ce qui concerne leur utilisation des sources pour le livre. Ils interviewer des gens qui ne peuvent jamais facile d’invalider ou de saper leurs propres théories spectaculaire et plus ignorer tous les faits qui ont clairement au lecteur que ils sont bien de la piste! Un bon exemple est leurs spéculations sur les motivations pour brûlent des églises. Pourquoi font-ils discuter de la pyromanie comme une motivation possible? Que sur la terre rend ces deux écrivains-amateurs croient avoir vu quelque chose que les psychiatres ne voit pas? Si la pyromanie avait été une motivation je peux vous assurer que les psychiatres auraient déclaré à la presse et les médias nous l’aurait dit! La vérité est que ils ont exclu la pyromanie complètement comme une motivation après avoir parlé à des incendiaires présumés. Moynihan et de spéculations Söderlind sont tellement ridicule que c’est comme comparer les motivations d’un vétéran de la guerre à ceux d’un tueur en série juste parce que les deux ont tué plusieurs personnes!

      En effet, il est un autre point dans le contexte de leur utilisation des sources, où sont les personnes qui soutiennent mes droits et ma version de ce qui s’est passé? Pourquoi les auteurs que tous mes pires ennemis donner leur version des faits alors que pas un seul ami à moi est interviewé, pourquoi ils ont laissé mes ennemis vicieusement mentir sur moi comme ça, sans même me donner l’occasion de me défendre? Y compris quelques réponses édition de moi qui sont sortis de leur contexte dans le livre ne suffit pas. Cela ne compense pas laisser des amis Aarseth et toutes sortes de gens que je n’ai même jamais entendu parler de la tromperie la propagation de ce genre. Les mensonges sont tellement tendancieuse et absurde que cela me choque, mais pas autant que le fait que les auteurs laisser l’air déclarations beaucoup plus, sans même remettre en question leur véracité, ni même me demander mon côté de l’histoire. Lorsque 90% de toutes les déclarations faites à mon sujet dans le livre sont des mensonges flagrants qui fait tout le livre assez inutile.

      Dans l’un des nouveaux chapitres dans la nouvelle édition de commencer par parler de certaines interprétations mythiques que j’ai fait concernant les extra-terrestre origine possible de la vie sur Terre. Puis, soudain, ils vont sur ​​les propos de « nazis OVNI » et secret « Nazi » bases à l’intérieur du « Terre Creuse ». Maintenant, ce que sur Terre que cela a à voir avec mes théories sur l’origine de la vie sur Terre? Comme si cela ne suffit pas, ils vont par une entrevue avec un docteur Michael Rothstein, un Juif par la façon dont, en termes généraux sur le sujet des ovnis et le lien avec le national-socialisme. Encore une fois je ne peux point à leur choix impair de sources, pourquoi font-ils donner un Juif l’occasion de l’air de ses réflexions sur ce sujet pour commencer? Parmi toutes les personnes en Scandinavie pourquoi Moynihan et Söderlind voulez vous asseoir et écouter ce que ce Juif a à dire sur ce sujet? Attendent-ils de ce Juif d’avoir quelque chose de positif, voire perspicace à dire sur notre mythologie? En effet, il ne parle même pas de mes théories, mais les auteurs et à construire des écran de fumée essayer d’obtenir l’attention du lecteur loin de ce que je parlais. Je parlais de la mythologie , et non pas « OVNIS nazis »! D’ailleurs, ce que cela a à voir avec « The Rise Of The Bloody Underground Metal sataniques » de toute façon? Pourquoi ils se mélangent théories sur «les ovnis nazis » – censément construit par le Troisième Reich et piloté par des « nazis » s à partir de bases secrètes dans l’Antarctique – et mes interprétations de la mythologie nordique? Il est aussi pertinent car il serait de parler de l’Église de Satan comme une source d’inspiration dans le contexte de la Black Metal underground de 1991 et 1992.

      Mais bien sûr, ils le faire aussi! Je suis même accusé d’avoir lu La Vey « Satanic Bible ». Ils interrogent les personnes, même avec ces gars et leurs philosophies, comme si elles ont joué un rôle dans la soi-disant « Rise Of The Underground Metal ». Maintenant dites-moi;-ils savoir si j’ai lu des livres de ces hommes ou non? Ils auraient pu me le demandera, bien sûr, mais ils ont simplement supposer I et tous les autres ont. Eh bien, tout comme je n’ai jamais écouté Venom je n’ai jamais lu « La Bible satanique » ou d’autres livres par La Vey. J’ai lu une brochure par Crowley une fois, malheureusement, mais c’est tout. Il était une charge de merde, et je trouve extrêmement suspect que les auteurs « oublient » de dire ou de ne pas savoir que Aarseth, I et tout le monde dans la scène Black Metal norvégien en 1991 et 1992 méprisait tant Crowley et La Vey et tout ce qu’ils représentaient! Nous n’avons même pas besoin de lire leurs livres pour se rendre compte qu’ils ont été une perte de temps, et nos vues sur ce n’a jamais été un secret – en fait tout le monde dans le metal underground connaissait nos points de vue sur cet article! DSP – son propre label Mayhem – même les photos utilisées de La Vey avec une ligne sur son visage (un panneau d’interdiction sur son visage) sur au moins l’un des dossiers, ils sortent d’exprimer leur mépris pour lui (je crois que c’était le mien  » Aske « EP en passant). Pourquoi? Parce que Aarseth trop pensé La Vey a rien d’autre qu’un capitalisme de porc américain! Je suis insulté par le fait qu’ils liste des clowns américains comme La Vey, ou quelque mentale cas pervers comme Crowley, comme une influence de quelque chose que je n’ai jamais fait ou dit!

      Les auteurs de ce livre, d’autre part, même interrogé au sujet de son La Vey aurait une influence sur notre mouvement et les personnes impliquées. Pourquoi? Ce doit être parce Moynihan ou Söderlind voulait le métal underground avoir été inspiré par La Vey! Peut-être Moynihan est membre de l’Église de Satan et je voulais lui donner un peu de crédit et son influence sur un mouvement en pleine croissance? En tout cas, il est tous les mensonges de la propagande et je suis sûr que les auteurs de ce livre savait que très bien!

      Je l’ai mentionné Venom et le fait que je n’ai jamais écouté leur musique. En fait la seule personne dans le Black Metal scène en Norvège qui avait écouté Venom était Aarseth (bien qu’il ait encore affirmé qu’il les aimait beaucoup I – heureusement – jamais entendu jouer à un de leurs dossiers). Tout le monde dans la scène ni haï Venom ou ne savais même pas qui ils étaient. A titre d’exemple je peux dire que la première fois, j’ai même entendu parler d’eux a été en 1991! Ainsi, contrairement à ce que les auteurs affirment, à l’exception possible de Aarseth, pas une seule âme a pris au sérieux Venom, pas une seule âme a été influencé par Venom, pas une seule âme, même aimé Venom – et cela inclut Hellhammer de Mayhem trop (wasn Necrobutcher ‘t une partie de la scène à l’époque, comme il avait une pause dans la lecture de musique). Pourtant ils continuent lancinante sur Venom au long du livre, et en dresser la liste comme une sorte d’origine à l’ensemble du mouvement et les idées qu’il a été construit sur. Le fait que je portais un T-shirt Venom en cour ne change pas ce fait. Je l’ai porté, car il avait le texte « Black Metal », et pour aucune autre raison.

      Je pourrais continuer et de montrer l’exemple aussi ridicule que ce livre et les théories des auteurs sont vraiment, mais j’ai mieux à faire. Les auteurs ont fait un mauvais travail, je ne sais pas si je doit rire ou pleurer vraiment. Ils construisent le livre sur des hypothèses absurdes et stupides, ils donnent du crédit à toutes les mauvaises personnes (comme Venom et l’Église de Satan comme mentionné), ils interrogent tous les types de complètement (pour moi) des inconnus qui n’ont évidemment rien à comprendre, voire bonne connaissance des sujets abordés et les auteurs ne comprennent pas un bit ce qui était sur le Black Metal en 1991 et 1992. Après avoir lu ce livre, je suis reparti avec un sentiment de pitié. Je plains les écrivains pour la fabrication de tels imbéciles d’eux-mêmes. Je les plains de leur ignorance. Je les plains parce que je sais comment ils seront gênés quand ils et tout le monde sans valeur réaliser à quel point ce livre est vraiment.

    • Yog-Sothoth permalink
      20 mai 2011 16:22

      (Suite )
      Hélas, ce livre ne sert qu’à un seul objectif et c’est de créer un mythe autour de mon nom et à me mystifier. Si tel était leur objectif, ils ont effectivement réussi à leur travail. Eh bien, le livre semble avoir servi un autre but aussi. Les auteurs ont réussi à remplir la tête d’une génération de fans de métal avec des mensonges. Ce qui aurait pu une révolte justes ont été réalisés dans certains pathétique, embarrassant, de mort cérébrale, compositeur-culture impuissante et traditionnelles dont le meilleur exemple par des groupes comme Dimmu Borgir – et bien Venom! Dans le début du livre, ils se moquer de moi pour mes théories du complot aurait paranoïaque, affirmant qu’il est ridicule de croire que les Juifs dirigent de nombreux établissements importants en Norvège où il ya si peu d’entre eux en Norvège. Eh bien, pourquoi aurions-nous besoin de nombreux Juifs en Norvège pour eux de tirer les ficelles dans notre société lorsque nous avons des gens comme Söderlind, avec une philosophie de la vie juive, qui sont plus que prêts à accomplir leur travail pour eux? Il ya même un membre de l’ultra-juive internationale humaniste et laïque de l’Union en Norvège, qui a même un leader juif, alors qu’il travaille pour eux qu’il le veuille ou non – qu’il le comprenne ou pas. Tous les membres de l’Église de Satan, tous les membres de l’internationale humaniste et laïque de l’Union, tous les membres de l’OTO, tous les francs-maçons, tous les chrétiens, tous les communistes et ainsi de suite sont tous de travail pour les Juifs. Ils peuvent se moquer de moi pour mon soi-disant théories du complot paranoïaque autant qu’ils le veulent, mais cela paraît idiot quand les gens qui se moquent de moi pour ce sont eux-mêmes travaillent activement pour les Juifs et pour les idéologies et les philosophies juive, comme Söderlind est – et peut-être Moynihan ainsi.

      Tout au long du livre les incendiaires sont accusés d’avoir fait de renforcer le christianisme en Norvège. Ce qui est dit à maintes reprises, apparemment dans une tentative de rendre les incendiaires regarder comme des idiots. Dans le livre, ils indiquent également que 88% de la population norvégienne sont membres de l’Église d’État. Ouais, c’est peut-être eu raison en 1995 quand ils ont écrit ce livre, mais en Novembre en 2003 on pouvait lire dans les journaux en Norvège pour la première fois dans l’histoire de la majorité de la population norvégienne est en fait non membres de l’Église d’État! Aujourd’hui, seuls 49% sont membres de l’Eglise d’Etat en Norvège! Je ne vais pas prendre le crédit pour être la raison pour laquelle, bien que je me plais à penser que j’ai contribué à cette évolution, mais je vais catégoriquement affirmer que leur christianisme théorie a été renforcée en Norvège en raison de la incendies criminels église est évidemment tort.

      « Dans toutes les guerres de la vérité est la première victime». Ils m’ont emprisonné, parfois réduits au silence par des moyens différents moi et je ne peux en effet remercier ma perception que je suis même encore en vie. Je peux respecter quelqu’un qui veut me battre et ce que je représente d’une manière honorable, mais je n’ai aucun respect pour les personnes qui répandent des mensonges derrière mon dos et de tenter de me salir la mémoire comme Moynihan et Söderlind avons fait avec ce livre – tout en J’ai été en prison et déjà un genou à terre, engagés dans les combats ailleurs. J’ai peut-être pas en mesure de bien me défendre contre ces attaques déshonorantes et veule aujourd’hui, mais rien ne dure éternellement. Je pourrais même recevoir de l’aide ex machina et je suis confiant, la marée va tourner en faveur de la vérité.

      Le porc-système a tenté de m’étrangler et de me détruire comme une influence sur les autres pour plus de dix ans maintenant. Ils comprennent que c’était une erreur de me condamner à 21 ans de prison pour quelque chose de tout homme normal obtenir 8 ou 10 ans pour. Et ce n’est pas seulement quelque chose que je fais vers le haut. J’ai lu cela dans un journal norvégien en 2003, un document de la ville de Bergen, dans un article écrit par des étudiants en droit sous le titre « Kong Salomo og Jørgen Hattemaker » (qui se traduit comme « le roi Salomon et George chapelier», qui signifie «il ya une différence entre un roi et un chat « ). Même les étudiants en droit ordinaire en Norvège ont ouvert leurs yeux sur ce fait. Les gens normaux ont un sens de la justice, et même si elles ne sont pas nécessairement d’accord avec moi en aucune façon ils savent qu’il n’est pas juste de me donner 21 ans de prison.

      Alors, que peut le porc-système de faire? Comme l’a dit Nietzsche: «Ce n’est pas les considérations de l’homme des chrétiens, mais l’impuissance de leurs considérations humaines qui les empêchent de brûler le reste d’entre nous sur le bûcher ». Pour cette seule raison qu’ils ne peuvent pas ouvertement se débarrasser de moi. Tout ce qu’ils peuvent faire est de détruire mon nom et s’assurer que personne avec un esprit droit ne sera jamais m’écouter ou me prendre graves. C’est là que des gens comme Söderlind et Moynihan, et les médias, devient utile. Ils ont essayé de me déclarer fou deux fois, mais tous les quatre psychiatres qui j’ai parlé m’a dit que je ne présentaient aucun signe d’aliénation mentale que ce soit. Les psychiatres à qui j’ai parlé à la fin de 1993, m’a même décrit comme «exceptionnellement cultivé et poli», «très (ou« très ») intelligents et compétents dans de nombreux domaines», «très (ou« très ») des patients », « dans le contrôle complet de ses émotions », etc. Avec ces bons rapports, il est difficile pour eux d’attaquer mon nom en utilisant la vérité, alors ils se tournent vers des mensonges. La même chose s’applique aux arrestations effectuées dans le contexte de l’affaire Aarseth en 1993. Ils savent tous que je n’ai aucune faute que ce soit pour les autres de se retrouver avec des phrases. Lorsque la police m’a arrêté je n’ai rien dit. Je n’ai même pas leur dire mon nom. Si les autres fait la même chose qu’ils ont fait sans eux tous, et moi aussi. Bien sûr, les personnes concernées le savent et ils sont gênés par ce fait. En 1995, ce livre a été achevé certains d’entre eux me détestait et voulait se venger de moi pour avoir tué Aarseth, et ils l’ont fait par propagation de mensonges.

      Les auteurs de ce livre ou de leurs sources prétendent que j’ai laissé une empreinte sanglante par la scène du crime, ils prétendent que je n’était pas de taille pour les enquêteurs expérimentés, ils prétendent je me vantais d’une jeune fille à Oslo sur les assassiner Bård Eithun, et ainsi de suite. Il est tous les mensonges, et si les auteurs avaient fait leur travail mieux, ils auraient su. En fait, je m’étonne que ils ne savent pas, ou peut-être qu’ils ne s’en soucient pas et préfèrent les mensonges? En 1996, l’enquêteur en chef a été interviewé dans « VG », à ma connaissance le plus grand journal en Norvège, dans le contexte d’une autre affaire, un assassiner d’une fille appelée Birgitte Tengs (voir photo). Dans cette interview, il a été salué comme le meilleur enquêteur tactiques en Norvège, et dans cet entretien, ils disent qu’il avait déjoué tous les criminels qu’il avait interviewé à une exception près. Cette exception est aussi nommé dans cette interview, et qui a été « Varg Vikernes ». Les empreintes sanglantes a été une tentative désespérée par les enquêteurs de faire toutes les autres personnes impliquées convaincu que je l’avais fait, et c’est seulement quand les gars comme Bård Eithun, Tomas Haugen (Samoth) et les autres étaient convaincus que j’avais sans raison apparente raison tué Aarseth qu’ils ont commencé à témoigner contre moi – et dans le processus les uns contre les autres. Ce fut une décision très intelligente par la police, mais c’était une arnaque! Il n’y avait pas d’empreintes digitales. Ils ont eu les empreintes digitales de l’homme qui a fondé l’organisme, mais ils n’ont jamais eu le mien. Au tribunal, les empreintes digitales n’ont jamais été mentionnés, ni par le procureur, ni par mon conseiller. Avaient-ils été réel, si la police avait vraiment eu mes empreintes digitales dans le sang, je suis sûr que cela aurait été un problème pendant le procès!

      Bien que l’enquêteur de toute évidence réussi à déjouer les auteurs de ce livre aussi, il n’a jamais réussi avec moi – comme il le dit dans ce « VG » interview – et la demande que j’ai laissé mes empreintes digitales dans le sang à la scène du crime est évidemment tort.

      Quant à moi vantardise et de se vanter de crimes différents à tous les gars de la scène, comme l’a soutenu à maintes reprises dans le livre, qui est aussi un mensonge. Lorsque je me préparais pour le procès contre moi par le Oslo avocat municipal et la compagnie d’assurance, j’ai utilisé un nouveau conseiller et de son commentaire après avoir lu tous les interrogatoires de police, c’est qu’il n’avait jamais lu une telle quantité de conneries dans sa vie. Pas un seul témoin avait effectivement entendu parler de moi que j’avais admis à tous les crimes. Ils avaient « supposé » que j’ai eu, sur la base soit sur mon « sourire » ou mon « silence » quand ils ont apporté le sujet, ou quelque chose comme ça. Ils ont supposé que j’étais responsable, car il a été le consensus général que j’étais responsable de ces crimes. Maintenant dites-moi, est que «se vanter» et «se vanter»? Je ne crois pas. Pour cette raison le procureur utilisé uniquement un seul témoin dans chaque cas. Les autres étaient inutiles comme l’ensemble de leurs informations était de seconde main ou des informations de troisième main fondées sur des hypothèses des différents peuples. Bård Eithun a été la seule raison j’ai été condamné pour Holmenkollen chapelle ardente – car il était là lui-même et dit que j’étais trop. Tomas Haugen (Samoth) a été la seule raison j’ai été condamné pour incendie église Skjold – parce qu’il était là lui-même et dit que j’étais trop. Jørn-Inge Tunsberg a été la seule raison j’ai été condamné pour incendie église Åsane – parce qu’il était là lui-même et dit que j’étais trop. Aucun des autres témoins ont même été portées devant les tribunaux – et bien sûr le procureur n’a jamais besoin de quelque chose de plus que cela. Il n’y avait aucune suggestion autre preuve que j’étais coupable. Snorre Ruch et Andreas Nagel a été la seule raison j’ai été condamné pour le meurtre de Aarseth. Il n’y avait pas d’autres preuves. Un contrat signé suggéré que j’avais envoyés ou remis un contrat qu’il lui personnellement un jour ou deux avant sa mort, mais cela ne m’aurait pas reconnu coupable, en tout cas. Comme je l’ai dit, il y avait pas d’empreintes digitales, et aucune autre preuve technique soit. J’ai été déclaré coupable et condamné à 21 ans de prison uniquement parce que le témoignage de ces témoins.

    • Yog-Sothoth permalink
      20 mai 2011 16:25

      Dernière partie :
      Je peux ajouter que tous ces témoins étaient jeunes (18 à 22 ans), ils n’avaient aucune expérience de traiter avec la loi, ils ont été trompés par les médias et la police en lui faisant croire que j’avais sauvagement assassiné Aarseth pour prendre sa place ou quelque chose comme ça. La police leur a dit – et c’est une information que j’ai d’eux directement – que la police d’abord voulu me faire. Bård Eithun même suggéré en 1998 (lorsque le juge l’a interrogé en cour), la police lui avait dit de faire une déposition contre moi pour se venger de moi pour avoir tué Aarseth.

      Dans la cour en 1998 pas un seul témoin a témoigné contre moi. Deux d’entre eux ont montré et dit à la cour qu’ils avaient fait un faux témoignage contre moi dans le procès de 1994, l’un d’eux s’est présenté et a refusé de dire quoi que ce soit, et les deux derniers témoins ne se présentent même pas. Pourtant ils ont réussi à me trouver coupable de tous les frais et me condamner à payer 33 millions de couronnes norvégiennes et un intérêt annuel de 12%.

      Au lieu de pointer le fait que j’ai été trouvé coupable de ces crimes et condamné à 21 ans de prison basée uniquement sur des témoignages douteux de la part des amis de la Aarseth auteurs de ce livre essaie de se moquer de moi et de me faire passer pour un idiot. Je n’ai rien contre les témoins d’aujourd’hui, parce que je comprends que ce n’est pas facile pour un 18 ou 22 ans sans aucune expérience préalable avec la loi pour savoir comment s’y rapportent. Lorsque le meilleur enquêteur aidés par une couverture médiatique massive – une campagne sanglante par les médias de me condamné – il n’est pas facile de résister. Au moment où ils croyaient à tort je n’avais aucune motivation compréhensible pour le meurtre Aarseth à tous. Les médias ou la police sans doute jamais leur ai dit que j’avais défendu ma vie. Pourquoi auraient-ils me protéger de quelque façon que quand ils avaient été manipulés et trompés en leur faisant croire que j’avais tué leur ami? Ce n’était pas que des années après qu’ils – ou certains d’entre eux de toute façon – l’a découvert et compris que Aarseth effectivement prévu de me torturer à mort. S’ils avaient su qu’à l’époque, peut-être les choses auraient été différentes, mais ils n’ont pas, et je ne peux pas les blâmer pour cela. Je leur pardonne, parce que je les comprends. J’ai été là aussi, nu dans une cellule, sans matelas ou même un tapis, avec la lumière allumée 24 / 7 et les policiers me disent que je suis chargé d’assassiner au premier degré. Je m’étais préparé à cela et savait comment agir (tout simplement se taire et de dormir un peu, et attendre que les flics doivent vous laisser aller sur l’absence de la preuve – peut-être après une semaine, un mois voire un an, mais finalement ils ont de vous laisser aller). Je dis cela parce que je ne veux pas que quiconque de donner à ces gars toute la chaleur en raison de leurs échecs en 1993 et ​​1994. Pardonner et à oublier.

      Pour les auteurs de ce livre, je peux seulement dire que c’est gênant de voir comment vous régurgiter les mensonges de la police et les médias. Peut-être que maintenant vous savez comment je peux appeler des gens comme vous sans le savoir (?) Ou serviteurs ignorants des Juifs?

      Un autre point critique de ce livre serait que la scène Black Metal je faisais partie d’est né à la fin de 1991 et est décédé au début de 1993. C’est comme une seule et même une période de demi d’années dans la vie des personnes impliquées. Tout s’est passé au moins il ya onze ans. De 1993 Black Metal est devenu quelque chose d’autre, quelque chose créé par les stéréotypes et les mensonges des médias et mis en scène le lâche et commercialisé que nous voyons aujourd’hui. Il est devenu quelque chose qui avait peu, sinon rien à voir avec la scène Black Metal je faisais partie de. La raison pour laquelle ce n’était pas mon entretien avec ce journal en Janvier 1993, mais le fait que les médias ne veulent pas écouter mes explications à cette interview horriblement mauvais ou à ce que chacun d’entre nous avait à dire. Tout s’est déformé au-delà de la reconnaissance par les journalistes et fini comme la merde désordre qui nous est présenté dans « Lords Of Chaos ».

      Je peux seulement dire que je suis intrigué par le fait que les choses nous ont dit ou fait lorsque nous étions adolescents pourraient avoir de telles répercussions à une scène musicale. Nous étions comme une vingtaine de personnes dans toutes à l’époque, qui contribuent tous en quelque sorte le résultat final en 1993, et de regarder Black Metal aujourd’hui! Rien n’est laissé de ce qui était autrefois. A Oslo, nous voyons Fenris de Darkthrone comme la seule gauche, assis dans un pub et boire de la bière nostalgie de l’époque où elle était quelque chose d’original et spécial. Les autres ont quitté ou ont suivi le courant dans la scène commercialisés et trendy Black Metal d’aujourd’hui.

      Comme je l’ai dit, les auteurs de ce livre sans valeur n’ont même pas réussi à trouver ce que Black Metal était question – pourquoi il est venu pour être au départ. Bien que n’étant pas vraiment lié à ce livre, je vais vous le dire.

      Il a commencé comme un résultat du fait que Death Metal est devenu commercialisés et à la mode. Toutes les bandes en 1991 a retenti et se ressemblaient. Ils ont même enregistré leurs albums dans les studios même son. Il n’y avait pas l’originalité ou l’intégrité artistique laissé que ce soit. Nous l’avons appelé « la production Tampa» et «production suédoise ». Les bandes ont même été politiquement correct.

      Nous étions arrivés à cette conclusion avant Dead se suicide, mais bien son suicide n’a accélérer le processus. Darkthrone ont été les premiers à se révolter contre Death Metal, même si elle a été plutôt tiède. Ils ont enregistré leur album à la mi-1991 et l’a publié en Février 1992 sur Peaceville – une grande étiquette et commercial en Angleterre. Dans le cadre de leur révolte, ils avaient paroles sataniques, mais ce n’était pas quelque chose de nouveau. Darkthrone a toujours eu paroles sataniques, même sur leur album Death Metal. La deuxième bande est à Burzum. Le premier album a été enregistré en Janvier 1992 et a été libéré le PSD en Mars de la même année. Elle a été imprimée en moins de 1000 exemplaires, mais nous avons été étonnés par le fait qu’il a vendu très rapidement. Les gens ont aimé ce phénomène nouveau et original de métro. La production de l’album était mince, le mauvais son, les cris vocales et cela a ressemblé à un groupe de garage pourri – l’exact opposé des bandes de rationalisation et commerciale Death Metal! Même la structure des chansons est différente si, comme le verset traditionnelle-refrain-couplet-refrain-solo-structure couplet-refrain a été complètement abandonné. Au lieu de cela Black Metal a raconté une histoire aussi bien musicalement, un peu comme la musique classique ou la musique de film vraiment. Darkthrone et Burzum n’étaient pas les seuls cependant. A Bergen, les gars de l’amputation et Old Funeral formé un nouveau groupe en 1991, appelé Immortal. Depuis Darkthrone avait un concept satanique et Burzum un concept occulte ou mystique dont ils avaient besoin de trouver autre chose. C’est la quintessence de la révolte, l’originalité! Nous avons dû créer quelque chose de nouveau et d’original, sinon il serait rip-off et «faux» à l’esprit nouveau. Immortal sort son premier album en Septembre 1992, avec un concept axé sur glace l’hiver, la nature spectaculaire de la Norvège. Enslaved trop rejoint la révolte, et encore une fois nous avons vu un nouveau concept; ils se sont concentrés sur les Vikings du patrimoine. Pendant un temps, ils ont erré dans l’obscurité, ne sachant pas quoi faire, avant d’arriver avec cette solution. Depuis Darkthrone et Burzum (Black Metal nommé par Aarseth et DSP) est devenu connu sous le nom de Black Metal les autres bandes ressenti le besoin de montrer l’individualité sur ce front également. En raison de cette Immortal réclamé à jouer Holocauste Metal et Enslaved Viking Metal. L’extrême concentration sur l’originalité et l’individualité dicté que vous n’a pas pu copier – ou comme nous l’avons dit « rip-off » – d’autres en aucune façon. Lorsque tu vas souffrir a rejoint et a changé son nom à l’empereur l’esprit a commencé à s’affaiblir, bien que légèrement. À la fin de 1992, il est devenu «tendance à être anti-tendance». Cette révolte était vouée à l’échec, car il serait évidemment impossible de tous les groupes d’être unique dans toutes les manières. Lorsque esclaves et de l’empereur sorti leur split-LP en Janvier 1993 (ou peut-être en Décembre 1992), il était devenu une tendance. Seulement parce que les médias ne les différentes bandes sont connues sous le label Black Metal. Immortal même essayé de protester quand ils ont été appelés une bande Black Metal, mais finalement ils ont abandonné trop. L’esprit était mort. Il n’y avait plus une révolte de Black Metal. Il a été commercialisé et rationalisé comme Death Metal avait été quelques années plus tôt.

      En 1991, les gars de Darkthrone ont été de 17 à 19 ans, j’avais 18 ans, les gars de Immortal étaient de 17 et 20 ans, les gars ont été réduites en esclavage 14 (!) Et 17, les gars de la suite à être empereur avait 17. Hellhammer et Aarseth étaient environ 22. Necrobutcher ne faisait pas partie de la scène de 1990 à 1993, parce qu’il était occupé ailleurs et a fait une pause de la musique. Darkthrone et Mayhem vivaient dans ou près d’Oslo, Immortal et I (Burzum) vivaient dans ou près de Bergen, Enslaved vivaient au nord de Haugesund et les gars de l’Empereur habité à l’extérieur Notodden. Nous avons rarement rencontré l’autre ou se parlaient entre eux, mais nous avons eu une sorte de contact – la plupart du temps par la poste. Pour de crédit Aarseth ou toute autre personne que les «planificateurs» de cette scène est en d’autres mots, plutôt farfelue.

      L’autre aspect de cette scène est bien sûr l’idéologique. La révolte à cet égard a été tout simplement « à l’exact opposé de tout le monde ». Lorsque le mode Death Metal chanté « coca-cola brûle le bois», nous chantions « brûler tout» – ou comme le lyrique Burzum (Spell Of Destruction) «tragédie du monde est servi à ma fête » ou quelque chose comme ça. Le concept du Rock’n’Roll « faire l’amour pas la guerre » a été remplacé par « faire la guerre pas l’amour », et ainsi de suite – encore une fois vu dans Burzum dans la « guerre » lyrique: «Nous ne devons jamais abandonner la guerre ». Les auteurs de « Lords Of Chaos » a vu le «mal pour le bien du mal » dans cette période, mais ils ne parviennent pas à comprendre pourquoi nous nous sommes concentrés sur ce point. C’était une révolte, non pas principalement contre la société ou nous avons vécu dans le christianisme ou même nos parents – comme on aurait pu s’attendre d’adolescents. Plus important que tout ce que nous révoltés contre les bandes à la mode Death Metal et le Death Metal commercialisé scène!

      Donc en bref Black Metal a été toute originalité au sujet et ne sonne pas ou d’être comme tout le monde. Comme je l’ai dit il a été vouée à l’échec à rester pure et fidèle à ces idées, comme nouvelles personnes ont rejoint et a commencé à arnaquer les autres bandes. Les bandes de clone, que ce soit Dimmu Borgir ou que ce soit, est venu comme une immense vague en 1993, lorsque les médias « exposés » le « satanique underground », et l’idée originale de Black Metal a été perdu à jamais.

      Les crimes commis en 1992 étaient le résultat de la même force motrice. Certains ont même soutenu contre brûlent des églises, car il n’était plus d’origine – ou peut-être utilisé que comme une excuse de ne pas participer, je ne sais pas. S’il y avait un sens plus profond à l’un des crimes que je ne le dirai pas ici et maintenant, mais bien sûr des gens ne font pas les choses sans raison.

      L’esprit de Black Metal était sur l’individualisme, l’intégrité artistique, l’originalité, la force de caractère, le mépris pour les disciples et enfin la créativité. Il est clair pour nous tous que certaines des personnes impliquées dans le 1991 et 1992 Black Metal Norvégien scène ont été en effet, rien que des suiveurs, mais en tout cas qui est le véritable esprit du Black Metal.

      Et tu me dis: quelle part de cet esprit est à gauche de la scène Black Metal que nous voyons aujourd’hui? Combien de cet esprit ne les auteurs de « Lords Of Chaos » fait dévoilent dans leur livre? Même sur ce point fondamental de ces auteurs ont lamentablement échoué dans le dévoilement de la vérité.

      Pour résumer tout cela: ne pas acheter ce livre.

      Je vous remercie de votre attention.
      Varg Vikernes
      Fengsel Ringerike, de la Norvège
      28 Juin 2004

      Je me suis juste contenté de traduire avec Google , si ça ne convient pas , il ne te reste plus qu’a apprendre l’Anglais .

  42. zind permalink
    17 mai 2011 17:28

    xorus

    Si Varg Vikernes écrit très bien le français c’est qu’il connaît bien notre langue, et pour cause puisque que sa sa femme est d’origine française (et donc son fils qu’il n’a pas vu grandir puisqu’étant en prison).

    Pour ce qui est du metal et de ses visions sur l’évolution de cette musique, il déclarait sur son site : « ce qui aurait put être une vraie révolte à tourné en une pathétique, crétine, impotente et traditionnelle culture de la frime dont les meilleurs exemples sont Dimmu Borgir et bien sûr Venom. »

    Avis aux amateurs..

  43. Fur Fur permalink
    17 mai 2011 19:13

    « le mouvement métal est loin d’être cette petite bande de potes sympa et apolitisés qui se fout de tout sauf de la bière  »

    Derrière le débile mental amateur de bruit inaudible que vous vous délectez à décrire sur des pages et des pages, il y a malgré tout un citoyen, avec ses points de vue et ses convictions politiques, que vous soyez d’accord avec ces convictions ou pas. vous êtes bien obligez de le reconnaître.

    La lettre de Varg va, et ce malgré vous, devoir vous incitez à reconsiderer la scène metal(et tout ses intervenants) dans son ensemble (sans pour autant espérer que votre avis ne change du tout au tout, en particulier celui des fans de true NSBM, qui de toutes façons détestent tout et tous le monde).

    Vous appréciez cette lettre, tant mieux, mais contrairement à ce vous pensez, c’est vous qui ouvrez la boîte de Pandore, pas nous. (mmh, c’est peut-être un peu péremptoire comme phrase!non?^^)

    @OMG
    « Nous sommes pourtant en Europe et la dictature qui y est cultivée si elle est effectivement moins répressive qu’ailleur je l’admets n’en ai pas moins intolérable et potentiellement dévastatrice… »
    La démocratie a toujours été la dictature du plus grand nombre, c’est peut-être un système imparfait mais c’est le meilleur qu’on est trouvé. Après, vous pouvez continuer à gloser sur vos boucs émissaires habituels: l’euro, l’Europe et l’immigration; mais les politiques, quel que soit leur parti, auront toujours à faire des compromis avec les autres pays.

    • OMG permalink
      18 mai 2011 14:07

      Si je disais « le mouvement métal est loin d’être cette petite bande de potes sympa et apolitisés qui se fout de tout sauf de la bière » c’est parce que justement c’était l’une des ligne de défense des métaleux pour dire que le BM c’est pas un truc sérieux… pas pour tous donc…

      Ensuite je fais parti de ceux qui sont TRES suspicieux sur cette lettre… vous n’avez donc pas lu mes posts…

      Enfin vous me mettez dans la bouche des propos qui ne sont pas les miens en effet je suis pour l’Europe… mais pas vraiement pour ce truc qu’ils ont mis à la place. L’Europe est de tout temps LA chance de nos pays encore faut il en respecter les principes de souveraineté qui ont tout simplement été jeté dans le fosse par notre bon Sarkoko.

      C’est bon là ? toi comprendre ?

  44. Vader permalink
    17 mai 2011 19:16

    LA QUESTION canonise Varg Vikernes parce qu’il appelle à voter pour Marine le Pen !

    Est-ce qu’ il suffit d’être NSBM pour obtenir le pardon de ses péchés, de ses blasphèmes et de tout le reste, meurtre et incendie d’église ?

  45. 17 mai 2011 21:03

    « tant le milieu du rock métal en France est intoxiqué par l’idéologie gauchiste antichrétienne »
    XD Elle est géniale celle-là. Se plaindre de l’anti-christianisme du métal en saluant l’intervention de… Varg Vikernes, légende du black metal sataniste ayant quasiment inventé le style et mis un point d’honneur à commettre tous les pires outrages envers le christianisme (incendies d’Églises en tête de liste) avant de se convertir au néopaganisme pour conspuer de plus belle l’envahisseur chrétien qui aurait perverti de force son pays et sa culture, puis enfin au néo-nazisme, qui incite maintenant à voter pour un parti défendant les valeurs chrétiennes et qui se permet en plus de donner des leçons de frivolité dans la révolte à la scène métal.

    Magique !

  46. Cha permalink
    17 mai 2011 21:26

    Je plussoie Samahell.
    « intoxiqué par l’idéologie gauchiste antichrétienne »

    Et à part mettre chaque individu dans le même panier sous prétexte qu’il aime la musique, vous savez faire quoi d’autres? Vous savez faire QUOI à part identifier les gens par des masses de même idéologies et autres ordures de ce monde?

    Au pire, rien à foutre, je suis vulgaire, et je ne voterai pas. Je le vis pas forcément bien, non…

  47. 17 mai 2011 21:35

    Vader
    Samahell

    Encore une fois, la façon dont nous traitons cette déclaration de Varg Vikernes et lui donnons une certaine publicité en effet, montre, s’il en était besoin, notre cohérence.

    Nous avons toujours dit que nous n’avions strictement rien, bien au contraire, contre les métalleux (jeunes ou moins jeunes) et les fans des musiques extrêmes. Ce contre quoi nous nous élevons, et avec la plus grande fermeté, ce sont les idées de haine anti-chrétienne et les blasphèmes outrageants Dieu et la religion absolument inacceptables, pas autre chose.

    Et s’il se trouve qu’au milieu de cette scène travaillée par des thèses dangereuses et spirituellement nocives, l’un d’eux, et non des moindres puisque le parcours de M. Kristian Larsson Vikernes, dit « Varg », est emblématique des terribles conséquences où peuvent conduire les idées satanistes, revienne, si ce n’est sur ses conceptions du moins sur une vision nihiliste destructrice et pense au devenir de l’Europe, tenant un discours judicieux, intelligent et pertinent, touchant précisément à la préservation de l’identité de la France, nous pensons normal – alors-même que nous avions durement critiqué le même personnage pour ses actions antérieures – de le faire savoir et de l’en féliciter.

    Ce que nous faisons.

    Ensuite son appel à voter pour l’actuelle présidente du Front National peut se discuter, comme il est normal. Nous-mêmes n’avons jamais caché notre scepticisme envers la stratégie de Mme Le Pen, et notre profonde divergence d’avec ses convictions idéologiques républicaines, qui sont, dans son discours, un étrange mélange de libéralisme, de féminisme, de laïcité et d’acceptation tacite de l’avortement.

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/01/zemmour-marine-le-pen-est-lavenir-du-fn/

    Mais le débat n’est pas vraiment celui là par rapport au texte mis en ligne sur son site par Kristian Larsson Vikernes, alias « Varg » Vikernes. Il s’agit surtout de savoir si un homme, quelles que soient ses erreurs, peu retrouver un crédit et s’exprimer s’il développe une réflexion juste.

    Pour nous, en tant que chrétiens convaincus que chaque pécheur peut, et doit, retrouver le chemin de la Vérité, c’est une certitude, car nous nous faisons une loi de cette sentence : « Aucune clémence pour le péché, toute miséricorde pour le pécheur s’il se repent de ses fautes ».

    Et il se trouve que tel est le cas pour Varg Vikernes dont nous apprécions, effectivement, plusieurs éléments de son message, dont ce passage tout particulièrement :

    « Il existe une France en dehors de votre village, et icelle souffre grandement… »

    C’est pourquoi nous pensons que manifester clairement cette attitude de pardon, et faire savoir que nous nous félicitons sincèrement de sa récente déclaration qu’il a baptisée « Chère France », peut même aider concrètement Varg, à se réconcilier avec l’Histoire chrétienne de notre continent – et donc avec lui-même et ses racines, et redevenir, en se libérant définitivement de sa ténébreuse illusion sataniste qui le conduisit vers l’abîme, avec la grâce du Ciel et pour la paix de son âme : Kristian Larsson Vikernes.

    Pax Vobis +

    • Silverblade permalink
      17 mai 2011 21:46

      « Nous avons toujours dit que nous n’avions strictement rien, bien au contraire, contre les métalleux (jeunes ou moins jeunes) et les fans des musiques extrêmes. »

      Pourtant dans plusieurs de vos articles vous nous avez traiter de satanistes et malades menteaux.

      Et surtout ne vous lerrez pas, Varg à eu toujours eu des idées d’extrême droite même quans il était dans l’Inner circle et qu’il brûlait des église. C’est justement sa conception du nationalisme norvègien qui le pousse à brûler les églises pour chasser la religion qui a reconvertis de force ses ancêtres.

    • gerdil permalink
      17 mai 2011 21:53

      Silverblade

      Dire que les fans de BM sont séduits par les idées satanistes (ou l’esthétique noire, vampirique et diabolique), ou que les transformations corporelles traduisent des troubles psychiques c’est dire ce qui est vrai. Mais l’attitude envers les personnes lorsqu’elles s’expriment est toujours restée correcte de la part de La Question ou des contributeurs du site.

    • Arcand permalink
      19 mai 2011 00:53

      @Silverblade

      «religion qui a reconvertis de force ses ancêtres.«

      De force ? Comment donc ? Tous ces gens se sont convertis par eux-mêmes. La conversion forcé n’a jamais été et ne sera jamais monnaie Chrétienne. Vous vous trompez plutôt avec l’islam (les gens des Balkans, le peuple Berbère, etc.)

    • Yog-Sothoth permalink
      19 mai 2011 15:52

      Arcand :
      Dans ce cas renseigne toi donc sur Charlemagne , Verden , le capitulaire « De partibus Saxoniæ » ou encore les méthodes de Olaf Tryggvason et son successeur : Olaf Haraldsson.
      Ou plus a l’est , la Bataille d’Arkona , dernière ville païenne d’Europe et grand temple de Svantovít ( Vélès chez les Russes ) qui a vu ses habitants , Femmes et Enfants compris , massacrée et soumis par les chrétiens .

      S »il est vrais qu’une grande partie de la conversion des peuples Scandinaves s’est fait plutôt pacifiquement ne vient plus dire que la conversion forcée n’a jamais été monnaie chrétienne .

  48. Silverblade permalink
    17 mai 2011 21:59

    @ Gerdil

    Tu m’expliquera comment tu fait pour connaitre la pensée de tout les fans de BM, parce que les fans de BM que je connais ne sont pas satanistes et en on rien à foutre des religions que ce soit le christianisme le satanisme ou le boudhisme.

    Pour ce qui est des percing et tatouage on à déjà expliquer qu’il s’agissait seulement d’art corporel qui existe depuis l’antiquité.

    Mais c’est vrai que c’est tellement plus simple de prendre des cas rares pour en faire des généralité, en fait vous faite exactement la même chose que les médias pour les prêtres pédophiles.

  49. 18 mai 2011 10:07

    Cette Lettre aux Français est magnifique, très bien écrite, très émouvante et surtout très juste. Les étrangers sont souvent plus lucides sur la France que les Français ! Merci Varg Vikernes !

  50. 18 mai 2011 10:12

    Par contre j’espère que M. Vikernes n’appelle plus aux incendies d’église parce que c’est totalement incohérent avec la défense de la civilisation française !

    • hannibalgenga permalink
      18 mai 2011 17:03

      Jérémie

      On lit sur sa fiche wiki : « Vikernes s’est d’abord fait connaître sous le pseudonyme de Comte Grishnackh pendant les premiers jours de la « 2e vague » du black metal en Norvège, puis il changea son prénom chrétien en Varg (qui signifie « loup » en bokmål). Par la suite, et ce pour rendre hommage à Vidkun Quisling, il changea son nom en Varg Qvisling Larssøn Vikernes… »

      Notre personnage qui soutient à présent Marine Le Pen, fut donc un adepte du transformisme patronymique.

      Espérons donc comme l’écrit La Question, qu’il se réconcilie au plus vite avec lui-même et ses racines, et revienne – maintenant qu’il semble s’engager sur le bon chemin – à son identité véritable vis-à-vis de laquelle il semble avoir eu des troubles sérieux, et reprenne son nom de Kristian Larsson Vikernes pour s’ouvrir enfin à la réalité et sortir des folies toxiques que lui furent gravées dans l’esprit par l’idéologie du Black Metal.

  51. gerdil permalink
    18 mai 2011 11:20

    Silverblade

    Nul besoin de divination pour connaître la pensée et les idées des fans de metal. Il suffit de s’en tenir aux faits qui parlent d’eux-mêmes (fascination morbide pour la magie ou l’occultisme, suicides, profanations, crimes), pour aller du plus soft au pire.

    Par ailleurs, les transformations corporelles sont un marqueur très fort de ce courant, une sorte de contagion générale, comme si cette musique, de par les thèmes morbides et la culture de mort qu’elle véhicule, attirait à elle des nombreux êtres présentant des troubles psychologiques sérieux, sachant, comme le font remarquer les spécialistes, que :  » les sujets se livrant à ces modifications corporelles témoignent, dans leur grande majorité, d’un trouble de la personnalité, certes plus ou moins important, mais bien réel et profond sur le plan psychique et mental ». (Cotti P, Douville O, Scaramozzino S, et al. Du marquage du corps à l’automutilation. Le Bouscat : L’Esprit du temps, 2005).

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/24/hellfest-festival-de-la-maladie-mentale/

    Il n’y a donc aucune généralisation dans ce constat tout simple, à savoir que cette musique véhicule des thèmes malsains et que ces thèmes ont une mauvaise influence sur l’esprit de ceux qui se laissent fasciner par ces idées nocives.

    • Silverblade permalink
      18 mai 2011 12:20

      @ Gerdil

      1) Arrête de regarder les reportage bidon de M6 et va voir les forum Métal pour voir les choses par toi même.

      2) Si vraiment les percing et tatouage représente un trouble mental comment se fait-il qu’il y ai pas un psy à la sorti des salon de tatoueur et perceur? Comment explique tu qu’il y ai des fans de Métal qui n’ont ni percing ni tatouage?

      3) Mis à part les article de La question tu à quoi comme source réelement valable?

  52. gerdil permalink
    18 mai 2011 13:48

    Silverblade

    Raspa RF,et Cusack J., dans Uniformed Services University of the Health Sciences, Bethesda, Maryland, Implications psychiatriques des tatoutages, expliquent que « des troubles psychiatriques tels que trouble de la personnalité antisociale, drogue ou abus d’alcool et troubles de la personnalité borderline, sont fréquemment associés aux tatouages. Le fait de trouver un tatouage lors d’un examen physique est un signe d’ alerte du médecin d’une possibilité de maladie psychiatrique sous jacente. »

    Pour les sources :

    Cotti P, Douville O, Scaramozzino S, et al. Du marquage du corps à l’automutilation. Le Bouscat : L’Esprit du temps, 2005.

    Bataille G. La mutilation sacrificielle et l’oreille coupée de Vincent Van Gogh. suivi de Claude H, Borel A, Robin G. Une automutilation révélatrice d’un état schizomaniaque, Allia , 2006.

    Corcos M, Gicquel L. Les automutilations à l’adolescence, Dunod, 2010.

    Deville Cavellin M. Automutilation, Amalthée, 2005.

    Le Breton D. La peau et la trace : sur les blessures de soi, Métailié ; 2003.

    Le Breton D. Signes d’identité : tatouage, piercings et autres marques corporelles, Métailié, 2002.

    Tu ferais peut-être bien de suivre les stages proposés par les médecins en ce domaine :

    1.Le corps à l’adolescence : Réactions post-pubertaires, enjeux identitaires.
    2.Les motivations de l’adolescent à modifier son corps.
    3.Tatouage, piercing, brandings, scarifications, automutilations : définitions et repérages.
    4.Intrications entre attaque du corps et troubles psychiatriques à l’adolescence.

    http://www.afar.fr/stage-740_2012-les+marques+du+corps+a+l+adolescence+%3A+tatouages,+piercing,+scarification,+automutilation.html?arbo=576,584,743

    • Silverblade permalink
      18 mai 2011 14:32

      Que le percing et le tatouage soit un moyen d’expression pour une personnes ayant des troubles mentaux c’est un fait, mais ce n’est pas systématique pour autant faut arrêter les conneries.

      Je connais des personnes qui adorent se faire des tatouage et percing et ils sont très saint d’esprit (il y en a même une qui est infirmière) et ce ne sont que des exemples parmis tant d’autres que j’ai put voir.

      Encore une fois tu ne fait que prendre des cas rares pour en faire des généralité, si on par de ton principe tout les prêtres sont pédophiles.

  53. OMG permalink
    18 mai 2011 14:25

    HA NON… pitié… évitez de revenir sans cesse sur les même sujets.
    C’est quoi le sujet là ?
    C’est un artiste qui fait du BM qui a tué, brulé des églises, ne regrette rien et qui a écrit à la France, qui fait parti de sa communauté Européenne rappellons le, pour lui dire de voter FN… et je n’ai vu aucune trace de piercing ou de tatouage sur la photo de ce Varg (ni sur celle de marine au passage) !!!

  54. Silverblade permalink
    18 mai 2011 14:46

    @ Gerdil

    OMG à raison, Varg n’a apparament ni tatouage ni percing et pourtant il devait y avoir un sacré bordel dans se tête au moment où il à brûler les églises et tuer Euronymous, et apparament il ne regrette rien.

  55. gerdil permalink
    18 mai 2011 16:05

    @ Silverblade

    Je ne dis pas que toute personne ayant un piercing ou des tatouages est forcément malade, je m’en tiens à ce que disent les médecins psychiatres qui constatent :

    1°) Un lien important entre les pratiques de modifications corporelles et les troubles psychiques.
    2°) Une sur-représentation de ces dites pratiques parmi les fans de métal, et plus globalement les populations fans de musique un peu « hors normes » pour rester large.

    Voilà. C’est une simple base de réflexion.

    Je dois dire également que sur cette base, j’ai trouvé que l’article de La Question sur le sujet, après la dernière édition du Hellfest, était assez pertinent, les rédacteurs du site écrivant non sans raison :  » S’il s’agissait d’une phénomène limité à quelques individus, cela n’aurait que peu d’importance, mais force est de constater une sorte de contagion générale, comme si cette musique, de par les thèmes morbides et la culture de mort qu’elle véhicule, attirait à elle des nombreux êtres présentant des troubles psychologiques sérieux… »

    La-dessus on ne peut rien leur reprocher à mon avis. Et je rejoins donc leur conclusion : « Il se pourrait bien que derrière cette musique programmée lors du Hellfest, diffusant des idées éminemment perverses imbibées d’un occultisme malsain sous-tendu par des thèses satanistes, se révèle également, à en juger par les personnalités qui forment ce milieu, une grave tendance au trouble mental plus qu’inquiétante. »

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/24/hellfest-festival-de-la-maladie-mentale/

    @OMG

    Je pense que La Question a volontairement choisi une photo « présentable » de Varg pour cet article (on peu comprendre pourquoi facilement). Le personnage a cependant eu par le passé (lorsque régnait « un sacré bordel dans se tête »), des tenues beaucoup moins conventionnelles..

    Exemple :

    • Silverblade permalink
      18 mai 2011 17:12

      C’est marrant parce que même dans le milieu du Rap, de l’electro, tu trouve un grand nombre de percée et tatouer.

      Et je connais des métalleux qui écoute du Métal depuis plus de 20ans et qui n’ont ni percing ni tatouage, faut arrêter de généraliser. Et si vraiment cela traduisait des trouble mentaux alors comment cela se fait-il qu’il n’y ai jamais eu aucun problème au hellfest en 5ans? Avec tout ces malades menteaux il y aurai du y avoir quelque chose au bout de 5ans.

      Et si je reprend ta logique alors 90% des femmes on des troubles menteaux car elles on des percing, eh oui les boucle d’oreilles sont des percing, n’importe quel perceur et tatoueur professionel t’expliquera qu’a partir du moment où tu te fait percer la peau, que ce soit à l’oreille ou le nez, la lèvre, le téton, c’est un percing.

      Pour ce qui est de la photo de Varg certe il est déguiser en power ranger de l’enfer (comme 90% des artistes BM) mais on ne vois ni tatouage ni percing, ce qui prouve bien que ta théorie n’est valable que sur des cas isoler.

    • OMG permalink
      19 mai 2011 10:58

      Je soulignais simplement que ce n’est pas le propos dans cet article… bref.

  56. zind permalink
    18 mai 2011 16:10

    Moi je serais pour qu’un metalleux face une article sur son blog, ou en publie un sur un forum, avec pour titre :

    LA QUESTION SOUTIENT VARG VIKERNES !

    On verrait bien votre tête.

    • Gary permalink
      18 mai 2011 17:39

      Et alors, ils ont dit qu’ils approuvaient ce qu’a écrit Varg Vikernes, où est le problème ?

    • sand permalink
      18 mai 2011 17:50

      Les mettaleux sont complètement incohérents.

      Si on dit du mal d’eux ils se plaignent, si on dit du bien parce que l’ancien allumé criminel Verg Vikernes écrit un truc intelligent ils se plaignent encore.

      Jamais contents.

  57. Silverblade permalink
    18 mai 2011 18:02

    @ Sand

    C’est plutôt La question qui est incohérent car même si Varg est aussi nationaliste qu’eux ça n’en reste pas moin un sataniste qui à brûler des églises et tuer son ami Euronymous et qui à déjà dit ne rien regretter de tout cela.

    Varg est apprécier par les métalleux pour sa musique mais pas pour ses actes car il a fait la honte du Métal car c’est bien un des seuls vrai sataniste de la scène Black Métal.

    Perso je ne suis pas non plus entièrement daccord avec ce qu’il dit dans sa lettre mais j’avoue qu’il n’a pas tort pour le problème d’immigration et de la perte d’identité culturel de l’Europe.

  58. sand permalink
    18 mai 2011 18:21

    @ Silverblade

    Attention je crois que La Question a une conception plutôt européenne du nationalisme. C’est un point qu’il faut avoir dans l’esprit lorsqu’on lit leurs analyses.

    Le rétablissement du Saint Empire !

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/01/17/le-retablissement-du-saint-empire/

  59. Vader permalink
    18 mai 2011 19:33

    La livraison de Metallian (magazine musical spécialisé dans le metal extrême) de juin 2010 offre une interview de Varg Vikernes, l’unique membre du one-man band Burzum.

    Ce sympathique personnage est à lui seul responsable ou complice d’une grande partie des faits divers reprochés au black metal. Il est sorti il y a quelques mois de prison, seize ans après avoir été condamné pour le meurtre de Euronymous, guitariste au sein du groupe Mayhem, ainsi que pour l’incendie de plusieurs églises en Norvège. Vikernes est également un néo-nazi déclaré et un adepte de l’odinisme asatru, un courant néo-païen qui prétend restaurer le culte des dieux de la mythologie scandinave.

    L’auteur de l’interview compare Vikernes dans le texte introductif à une sorte de sage à l’écart du tumulte du monde, une légende vivante, dont la notoriété serait davantage l’expression de son authenticité que la conséquence de crimes sordides et de problèmes psychologiques.

    L’entretien lui-même fait figure de prétexte, et donne à Vikernes une tribune pour déballer ses considérations pseudo-philosophiques sur la vie, évoquant par exemple « les dialogues de Platon, d’Aristote et de Socrate » qui datent de « milliers d’années ».

    Dans une réponse ultérieure, le « loup de Bergen », ainsi que certains métalleux et médias se complaisent à l’appeler, livre une version complètement surréaliste de l’histoire européenne, faisant de la France le seul pays civilisé jusqu’au 19ème siècle.

    Cette façon qu’a Metallian d’encourager complaisamment certains musiciens satanistes ou NSBM à étaler leurs délires devient assez irritante avec les années…

    http://aigreurs-administratives.over-blog.fr/article-chers-journalistes-de-metallian-pourriez-vous-faire-de-vrais-interviews-s-il-vous-plait-49000837.html

  60. zind permalink
    18 mai 2011 20:23

    Et après Metallian, c’est La Question qui offre une tribune à Varg Vikernes…

  61. Périclès permalink
    19 mai 2011 00:38

    SATAN CONTRE JÉSUS – ABBE AUGUSTIN LÉMANN

    « Satan Contre Jésus », par l’abbé Augustin Lémann, chanoine honoraire de la Primatiale, professeur aux Facultés catholiques de Lyon. L’Université catholique est une revue publiée sous la direction d’un comité de professeurs des facultés catholiques de Lyon avec le concours de nombreux savants et écrivains lyonnais.

    L’humanité, dans la personne d’Adam, ayant été vaincue par Satan au paradis terrestre, était
    devenue, en vertu d’une loi dont l’écriture reconnaît la justice, l’esclave du démon ; avec d’autant plus de droit que l’Ange des ténèbres n’avait point vaincu l’homme par violence et par oppression, mais par une ruse dont Adam pouvait et devait facilement se défendre.
    Mais l’homme, bien que coupable, avait été séduit, à la différence de l’ange qui avait péché par lui-même. Aussi, tandis que la chute de l’ange avait été sans espérance, son châtiment instantané, sa condamnation éternelle, l’homme obtiendra miséricorde.

    Un Rédempteur fut donc promis aux pauvres exilés de l’Éden et à leur race, un Rédempteur qui
    ne sera autre que le Fils même de Dieu, Son Fils consubstantiel et éternel. Satan sait que ce sera Lui, qu’Il s’incarnera, qu’Il prendra place dans la famille humaine, pour la sauver, pour la lui ravir. Mais il ne sait que ça. Sa connaissance est limitée, incomplète, inachevée…

    [suite]

    http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Lemann/Satan.html

  62. Silverblade permalink
    19 mai 2011 01:21

    @ Arcand

    Je ne fait que dire la version de Varg mais il est vrai que les Scnadinave furent reconvertis de force.

    « L’opposition à la foi chrétienne fut brisée environ vingt ans plus tard avec une violence peu chrétienne, d’abord par le roi Olaf Tryggvason, baptisé en 995.» « Il fit preuve d’une poigne évangélisatrice redoutable pendant les cinq ans de son règne sans doute mû par un fanatisme religieux hors du commun. Son œuvre fut achevée par Olaf Haraldson» (1016-1028). « Olaf Haraldsson lança la christianisation plutôt par l’épée que par le verbe. La résistance païenne fut tenace surtout dans le Trondelag de telle sorte que en 1030 le roi Olaf trouva la mort à la bataille de Stiklestad. »

    Source: « Les Dieux des vikings » de Jean Renaud.

    Malgré cette vérité historique cela ne justifie pas que l’on brûle des églises.

  63. Actualité permalink
    19 mai 2011 11:33

    LA DICTATURE DE LA PENSEE !

    Lars Von Trier a fait fureur mercredi en déclarant sa « sympathie » pour Hitler, venu présenter son dernier film : Melancholia, il répond à une question d’une journaliste – sur ses origines allemandes, découvertes en 1989 à la mort de sa
 mère et sur ses propos tenus récemment dans une revue danoise dans laquelle il évoquait « son goût pour l’esthétique nazie » – par un surprenant : « Je comprends Hitler. »

    Le cinéaste ne s’arrête pas là et poursuit : « Ce que je veux dire à ce propos, c’est que j’aime vraiment beaucoup Speer (l’architecte d’Hitler, ndlr). Même s’il ne fut peut-être pas l’une des meilleures créatures de Dieu, il avait ce talent qu’il a pu exercer ».

    Il continue ensuite : « Je dis seulement que je comprends l’homme. Il n’est pas vraiment un brave type, mais je comprends beaucoup de lui et je sympathise un peu avec lui (…) Je suis avec les juifs, mais pas trop, parce qu’Israël fait vraiment chier ! » Tandis qu’il ne peut plus faire machine arrière, il continue : « Comment vais-je me sortir de cette phrase (…) Ok, je suis un nazi ! »

    Il est plus que certain que le film de Lars Von Trier ne décrochera pas le moindre prix cette année…

    • Lodz permalink
      19 mai 2011 11:38

      Et de deux !

      Après John Galliano c’est Lars Von Trier qui va passer aux oubliettes de l’histoire, après être considéré comme un pestiféré par tout le milieu des bien-pensants communautaires, ceci pour deux trois petites phrases anodines.

      Bravo la liberté de parole dans ce pays !

  64. gerdil permalink
    19 mai 2011 11:41

    Et de 4 et 5 avec Satanic Warmaster et Anal Cunt !

    RAPPEL :

    Le Hellfest censure le Black Metal nazi !

    http://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/04/05/le-hellfest-censure-le-black-metal-nazi/

    • OMG permalink
      19 mai 2011 12:13

      Et ces censures à répétition sont peut être et sans doute le meilleur moyen de voir une vrais alternative hémerger, ayez foi en la providence.
      Messieurs les censeurs du « bien penser » au boulot au boulot !!!

    • Gary permalink
      19 mai 2011 12:44

      Plus les censeurs ont un comportement hystéro pour trois niaiseries anodines balancées par des types qui ne voient pas les conséquences (et sont loin d’être des fafs), plus il va y avoir des candidats à la provocation. C’est parfait !

    • Actualité permalink
      19 mai 2011 13:31

      Lars Von Trier vient d’être déclaré « persona non grata » au Festival de Cannes « avec effet immédiat » pour ses propos sur Hitler, mais n’a pas été exclu de la compétition, a annoncé la direction du festival dans un communiqué.

      Hier, le réalisateur danois – Palme d’or 2000 pour «Dancer in the Dark» – a créé le premier scandale du Festival de Cannes 2011, en exprimant sa «sympathie» pour Hitler. Il a dû présenter des excuses à la demande des organisateurs. «Je dis seulement que je comprends l’homme», a-t-il déclaré. «Je suis avec les Juifs, mais pas trop, parce qu’Israël fait vraiment chier», a-t-il enchaîné devant une assistance gênée.

      http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/cannes-persona-non-grata-au-festival-lars-von-trier-reste-en-competition-19-05-2011-1306975.php

  65. OMG permalink
    19 mai 2011 12:10

    Revenons en un peu au sujet…
    Point intéressant, la haine qu’il avait contre le christianisme était en sans doute amalgamé à une haine du pouvoir royal ayant abusivement usé de la force pour unifier son peuple.
    Ce qu’il a fait contre les églises est indéniable mais la rage, l’aveuglement de l’époque contre le christianisme est il toujours d’actualité ?
    L’opposition de ce Varg semble aller à présent contre cette dictature onusienne tentant d’imposer l’unification d’une Europe bancale par tous les moyens, est ce le signe d’une prise de conscience ?
    Enfin le pardon est donné dans la preuve de bonne disposition mais également dans le repentir… il ne semble pas avoir de regret alors qu’il y a un meurtre quand même, donc est ce crédible de le saluer, du moins pour les catholiques ?
    Bref cela mérite un peu plus qu’une vague lettre si plaisante soit elle pour certains.

    • xorus permalink
      19 mai 2011 13:35

      L’affaire Lars Von Trier n’est pas « hors sujet », elle touche aux mêmes interdits et mêmes tabous idéologiques.

      Cannes = Hellfest

      La censure règne !

    • sand permalink
      19 mai 2011 13:53

      La dictature de la pensée se poursuit !

      Si la direction du festival a fini par sévir en déclarant persona non grata Lars Von Trier à Cannes, avec effet immédiat. Ce n’est pas tout : d’après The Hollywood Reporter, la société Distribution Company SA, propriétaire des droits de distribution de Melancholia pour une partie du continent sud-américain, a décidé d’annuler le contrat qui le liait au film

  66. wendrock permalink
    19 mai 2011 12:40

    OMG

    L’interrogation, précédée d’un constat apparemment effectif, donnant à voir un Varg Vikernes allant contre la dictature onusienne tentant d’imposer l’unification d’une Europe bancale par tous les moyens, est sans doute celle-ci : « est ce le signe d’une prise de conscience ? »

    Et il semble que tel soit le cas, voilà pourquoi cela mérite d’être souligné chez lui, car l’accès à la conscience politique réelle est toujours un moment important dans l’itinéraire intellectuel d’un individu, c’est ce que La Question veut mettre en lumière visiblement.

    Pour le reste, soit le repentir des fautes commises, et elles sont extrêmement graves, il faudra peut-être attendre un peu, et en effet, il s’agira d’autre chose en forme de mea culpa qu’une vague lettre, même emplie de bonnes intentions à l’égard du bien commun.

    Espérons que cela ne tardera pas trop. Ce serait une excellente chose, pour lui et l’ensemble de son public.

  67. Vader permalink
    22 mai 2011 22:43

    Quelqu’un qui se serait absenté un an et qui reviendrait sur La Question aujourd’hui se frotterait sans doute les yeux.

    Le site publie un texte de Vag Vikernes en disant tout le bien qu’il pense des propos de celui qui représente ce que le BM a eu de pire.

    Les fans de métal critiquent ce texte et son auteur, Varg étant pardonné et lavé de ses fautes par les catholiques qui le vomissaient il y a un an, en raison de ses idées de droite !

    Je rêve !!

  68. Actualité permalink
    23 mai 2011 10:01

    Témoignage d’une ancienne adepte du métal.

     » Voilà jour pour jour 2 ans que Dieu m’ a sortie des enfers dans lesquels je m’étais laissée tomber.

    Trois ans auparavant, je suis tombée amoureuse d’un jeune passionné par le « métal ». Sa vie tournait autour de cette musique et de toute l’idéologie l’entourant. Je dois dire que les métalleux sont pour la plupart des personnes en quête de valeurs telles que l’honnêteté, l’honneur et ont une certaine morale. Toutefois, ils éprouvent le besoin de rejeter la société et finissent par se croire supérieurs aux autres. Pour ma part, je n’entrais pas dans cet univers qui pourtant me fascinait tant il est puissant.

    Après quelques années, j’ai décidé de rompre avec ce garçon, et ce fut le top-départ pour l’enfer. Le plus souvent, lorsque le chagrin vous submerge, il est plus facile de laisser la colère vous envahir. C’est ce que je fis. Je passais mes journées à écouter du Métal Symphonic ou du Heavy métal ( Nightwish, Within Temptation, Manowar…etc). En général, je n’aimais pas du tout les chansons violentes, mais par contre je me laissais comme envouter par celles qui étaient mélancoliques et du genre romantiques ( cimetières, univers elfique, sentiments obscurs). Les voix d’opéra des chanteuses me lacéraient littéralement le coeur, et ne firent qu’accentuer ma peine. Ce n’est pas en chantant la mort, qu’on peut la vaincre.

    Ensuite, j’en vins à me haïr d’une telle manière que la moindre parcelle de mon corps me faisait horreur, je me vomissais du plus profond de mon coeur. Puis, de là, je me mis à détester Dieu. Ma haine était telle que je ne supportais plus aucune conversation sur l’Eglise, Dieu, ou la Sainte Vierge. Aller à la messe chaque dimanche me rendait malade. Je ne supportais plus mes parents, et les disputes avec mon père étaient quasi quotidiennes.
    Personne ne voyait ma souffrance, personne ne réalisa que je sombrais jour après jour dans les ténèbres. Alors je commençais à m’habiller de noir, et à me maquiller les yeux de manière prononcée. Mes vêtements étaient comme le reflet de mon coeur; je me sentais provocante, forte et protégée.

    Mon dégoût de moi-même s’accentua tant, que je passais mes soirées enfermée dans ma chambre à écrire des poèmes sombres, à écouter du métal. Je retardais toujours plus le moment de m’endormir car alors, les angoisses s’emparaient de ma tête et de mon coeur. Et là, dans le silence, je hurlais mes angoisses, en m’étouffant dans mon oreiller. Jusqu’à ce que je trouve un moyen ou plutôt une fuite plus efficace pour me calmer : l’automutilation.

    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/2011/04/temoignage-dune-ancienne-adepte-du.html

    • Silverblade permalink
      23 mai 2011 11:53

      Si cette gamine était un peut plus maline elle serai que les groupe comme Nightwish ou Within temptation ne parle pas de mort dans leurs chansons mais au contraire ils parles des sentiments humains comme l’amour, la compation et l’espoir.

      C’est juste une gamine qui à mal digérer sa rupture amoureuse.

      « Après quelques années, j’ai décidé de rompre avec ce garçon, et ce fut le top-départ pour l’enfer. »

      Encore un témoignage peut crédible.

    • Silverblade permalink
      23 mai 2011 19:32

      Et franchement il faudra qu’on m’explique comment on peut devenir dépréssif en écoutant ça:

      Within Temptation-Stand my ground

      Nightwish- I wish I had an angel

    • Lodz permalink
      23 mai 2011 23:09

      Sharon Janny den Adel, semble aimer la vie…

      Née le 12 juillet 1974 aux Pays-Bas, la chanteuse et parolières du groupe de metal Within Temptation, annonce sur le site officiel de Within Temptation la naissance de son troisième enfant, Logan !

      Elle a déjà une fille née le 7 décembre 2005, Eva Luna, dont le père est Robert Westerholt, le guitariste de Within Temptation.

      Et un garçon, toujours du même père, né le 1er juin 2009, Robin Aiden.

      Un groupe sympathique en effet.

  69. Silverblade permalink
    23 mai 2011 13:54

    Gros cours de rattrapage sur le Métal pour tous!!!!

    Voici un documentaire complet fait par un métalleux qui est dans le Métal depuis l’âge de 12ans et qui à fait des études d’antropologie.

    Un documentaire complet et très intêrséssant autant pour les métalleux que pour les personnes qui ne connaissent pas cet univers.

    Metal: Voyage Au Coeur De La Bête

    • Norenda permalink
      23 mai 2011 23:22

      On peut renvoyer à des dizaines d’autres reportages un peu moins complaisants, et surtout beaucoup plus objectifs sur les dangers du metal et les influences satanistes criminelles qui propèrent dans cette musique totalement placée sous l’influence du démon.

      Entretien avec Watain, vidéo ci-dessous :

      « Le sang est notre lien entre notre dieu et nous. La scène est notre temple, c’est un moment de communion avec notre dieu, et nous utilisons le sang pour ça. »

      Q. Et quel est votre dieu ?

      R. Le Diable !

      http://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/29/hellfest-le-diable-et-le-metal/

      Le satanisme blasphématoire, contrairement aux honteuses allégations de Robert Culat, prêtre apostat, a toujours été considéré par l’Eglise comme un acte déviant extrêmement grave. Le blasphème au Moyen Âge était regardé comme le plus grave et violent péché parmi bien des péchés commis verbalement. Le blasphème est un crime contre Dieu, saint Thoms d’Aquin, le considérait comme plus grave que l’homicide : « Puisque le blasphémateur porte atteinte à l’honneur divin, il pèche plus gravement que l’homicide. » (Somme théologique, IIa -IIae). Le blasphème est donc un crime, un péché grave qui conduit celui qui s’y livre et ceux qui l’encouragent à l’Enfer !

      Petit rappel des influences symboliques sataniques, vidéo destinée au Hellfest 2010 mais s’appliquant parfaitement à la version 2011.

    • Silverblade permalink
      5 juin 2011 22:37

      @ Norenda

      Avez vous au moins regardez le reportage jusqu’au bout?

      Ce reportage est tout ce qu’il y a de plus objectif car ils n’hésite pas à parler des crimes commis par l’Inner circle et interview même des artistes s’avouant inspirer par le diable comme Gaahl du groupe Gorgoroth.

      Pour ce qui est du reste il s’appuie sur les études sérieuse de musicologue et sociologue et le chef de ce reportage est un antropologue.

      Ce reportage vaut largement mieux que tout ces pseudos reportage bidon que vous avez put voir sur M6.

  70. Monsieur permalink
    23 mai 2011 18:22

    « Ce n’est pas en chantant la mort, qu’on peut la vaincre. »
    Mais qu’on interdisse l’Orpheo de Monte Verdi!

  71. Actualité permalink
    23 mai 2011 22:58

    Du nouveau sur le site du hellfest…!

    On commence à me plus trop avoir confiance dans l’image de ce festival tant du côté des organisateurs que des sponsors…

    Les mécènes ne se montrent plus :

    Après Air France, c’est l’intégralité des logos et coordonnées des mécènes qui a disparu des écrans !

    Défection ou peur d’une image écornée ?

    La boutique a fait aussi le vide au rayon des dvd :

    Ne subsistent plus que les dvd du festival. Ont disparu tous les autres dvd que le blog « les yeux ouverts » avaient pointés du doigt.

    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/2011/05/normal-0-21-false-false-false_17.html

  72. XnX permalink
    29 mai 2011 08:45

    Vikernes est trés immature, scolaire dans son discours se voulant  » réfléchit » sur la situation politique, limite niais avec ses petites phrases toutes faites . Si je suis d’accord sur le fait qu’il est le droit de donner son avis, son discours n’a aucun poids venant d’un homme affligeant très limité intellectuellement, n’existant et jouant sur son arrogance a affirmer n’avoir aucun regret sur ses actes passés. Je rejoins Vader et OMG.

    Sur ce, j’ai déjà beaucoup trop écrit sur cette petite personne qu’est cet homophobe de VV.

  73. info. permalink
    5 juin 2011 22:24

    Il est amusant de constater le nombre de contradictions internes que l’on peut retrouver au sein de différents groupes de pressions ( autant à gauche qu’à droite et dans les deux extrêmes) lorsque ces derniers retrouvent des arguments qui leur plaisent venant même de celui qui symbolise l’ennemi dans certains cas. Cet artiste meutrié se dit ouvertement anti-catholique, ce n’est d’ailleurs pas un secret pour personne qu’il a volontairement brûlé des églises pour des raisons de types idéologiques proche du satanisme fortement opposés à vos propres valeurs. Dans un second cas, ce qu’il y a aussi de marrant c’est qu’un nationaliste (le nationalisme à l a sauce Le Pen semble vous plaire d’ailleurs) comme Jean Marie Le Pen, dit dans certaines entrevues admirer beaucoup des néo-libéraux tels que Tatcher et Reagan et s’opposer fortement à la mondialisation que ces deux anciens politiciens pourtant prônent fortement, sans compter qu’il dit parfois avoir de l’admiration pour Israel tout en lançant parfois des vannes sur les Juifs. Autre cas amusant, ce mouvement que vous représentez de la fraternité Saint Pie X se dit contre la modernité, être anti-révolutionnaire, pro tradition, en faveur de la monarchie et d’un retour en force de l’Église catholique dans le domaine politique. Ce genre de valeurs semblent très différentes de l’image que semble vouloir montrer la nouvelle chef du FN, Marine Le Pen qui se dit républicaine et démocrate ( et très anti Islam) tout en se liant d’amitié avec un Soral qui se dit marxiste qui semble dernièrement ami avec un pro islam tel que Dieudonné. Sans compter qu’elle dit vouloir se détacher de votre vision traditionnaliste. De plus, elle affirme vouloir s’entendre avec les Juifs que pourtant vous détestez viséralement. Décidément voir un groupe tel que le vôtre applaudir un satanique musicien faisant une musique black métal que vous dénoncez sans cesse et qui encourage à voter pour un parti qui ne semble pas incarner vos valeurs, c’est d’une confusion extrême. La confusion est encore plus étrange quand on vous voit parfois dire qu’Hitler n’était pas catholique et donc que vous ne suivez pas ses idées et de l’autre côté le défendre. Je ne dis pas que ce genre de contradictions n’existent pas dans les autres mouvements politiques et religieux pour autant, mais bon le monde politique semble un royaume de contradictions.

  74. mamame permalink
    14 juin 2011 20:47

    Quelle que soit nos origines, le combat des citoyens pérenne car la terre tourne et vieillit: le nombre de catastrophes naturelles se multiplient.
    VARG est effrayé, il pense qu’il est immortel, et puisque c’est un meurtrier, il tente par tous les moyens de ramener ses brebis égarés vers lui, en priorité les fans de BURZUM.
    J’ai lu LORD OF CHAOS et je pense que c’est encore un appel au meurtre comme avec EURONYMOUS, on se rend compte que son quotient intellectuel est très faible comparé à la perspicacité des grands hommes Français qui ont œuvré avec conviction à la richesse CULTURELLE de la FRANCE, la littérature Française en témoigne depuis des siècles, cet homme ignore la métaphore et s’accroche à des faits concrets pour faire sa propagande.
    Libre à chacun de faire de la politique, mais VARG n’est pas une référence!!

  75. Nationaliste & Tradis permalink
    14 juin 2011 21:09

    Comment Vikernes peut t’il appeler a voter FN et donc Marine la Peine , alors que ce parti est devenu tout sauf nationaliste !

    Le FN n’est plus qu’une PME le Pen et fille devenu républicaine , anti catholique , contre les valeurs morale et traditionaliste .

    Fifille le Pen et la représentente d’une droite classique et fesant parti dorénavant intégrante du système , Vikernes et bien mal renseignez !

    Ce n’est pourtant pas les vrais parti nationaliste qui manque !

    Les Catholiques traditionaliste non absolument rien a gagniez du FN actuel , marine la peine passe son temps a cracher sur les tradis , c’est une moderniste qui a de plus renié le natio nalisme de son père qui au passage vieilli bien mal .

    Catholique traditionaliste rejoingnez nous :

    http://www.oeuvrefrancaise.com/

    http://www.parti-de-la-france.fr/

  76. Nationaliste & Tradis permalink
    14 juin 2011 22:01

    J’ai oubliez de rajouter que marine la peine avait également déclaré que je la cite  » le FN a toujours été sioniste » …….la totale !
    A quand marine a la grande loge de france ou bien en voyage organisé en israël ?

    Cette femme est pathétique , son staff pathétique et il y a encore des catholique pour la soutenir je ne comprend pas !

    Pour en revenir au Hard Rock , il existe bon nombre de groupe qui sont ouvertement nationaliste pour votre information :

    Graveland , Temnozor , Ad Hominem , Burzum (justement) , etc…

  77. Skilpad permalink
    24 juin 2011 03:16

    Ah génial. Vikernes ! Un assassin néo-paganiste néo-nazi invite à la victoire du FN, et ça vous fait rêver ! Et vous osez même en parler. Un de vous plus grands détracteurs, une de vos plus grandes sources de problèmes dans les pays scandinaves, un des plus grand facteur de l’expansion du satanisme dans le métal… Et vous l’évoquez parce que vous êtes heureux de le voir prôner le FN ?

    Sans critique politique, il faut bien comprendre que prôner le FN s’apparente ici à prôner la fermeture totale à tout peuple extérieur. Ça, je comprend que ça vous fasse rêver. Mais avant de brandir Vikernes, creusez l’idéologie :

    Il prône la fermeture… Pas le côté catho du FN. Vikernes est et restera anti-chrétiens. Cet idéologie de maintient de la culture est la même qui a fait brûler les églises dans les pays scandinaves : il a fallu 2 siècles, mais certains se sont violemment opposés à l’imposition de cette culture étrangère qu’est le christianisme, accompagnée de la destruction des cultures païennes (enfin… leurs cultures originelles). Vikernes est une des proues du mouvelent anti-chrétiens. Libre à vous d’en venter l’esprit.

  78. lagomer permalink
    24 juin 2011 11:33

    Skilpad

    Est-ce que vous savez lire ?

    La présentation du texte de Varg Vikernes par La Question est claire : « Voilà une information qui est suffisamment surprenante et intéressante, pour que nous décidions de la signaler, tant le milieu du rock métal en France est intoxiqué par l’idéologie gauchiste antichrétienne. »

    En effet.

    Et que dit Varg ?

    Ceci d’intéressant : « La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d’heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu’elles sont encore peu touchées par la masse de l’immigration. Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu’il existe une France en dehors de votre village, et qu’icelle souffre grandement. Quand bien même vous seriez un idiot égoïste, vous devriez comprendre que seulement votre vote pour le FN évitera que cette souffrance ne vous touche, tôt ou tard. »

    On peut discuter pour savoir si le FN de Marine Le Pen est la meilleure solution pour sauver la France, mais dire que la situation est périlleuse est au minimum un signe de lucidité et de d’intelligence de la part de Varg Vikernes.

    Contesterez-vous que son analyse pour nous dire que tout va bien et que notre pays, et l’Europe plus globalement ne sont pas face à un grave danger ?

    Pensez-vous qu’il faille aller plus avant encore et poursuivre dans le sens de la situation actuelle ? Cette dernière vous convient-elle à ce point ?

    Merci de préciser votre pensée…

  79. Skilpad permalink
    24 juin 2011 13:33

    @ lagomer

    Je trouve juste cocasse que La Question mettent en avant les propos nationalistes de cet homme, alors que ces propos sont les mêmes depuis des années, et surtout qu’ils sont ceux-là même qui ont poussé Vikernes à haïr l’Église s’étant imposée dans son pays.

    Vikernes invite à la lutte contre l’invasion culturelle, et c’est cette même lutte qui l’a pousser à violemment s’attaquer à l’Église.

  80. lagomer permalink
    24 juin 2011 19:43

    Skilpad

    Les propos actuels de Varg Vikernes n’ont rien à voir avec ceux qu’il soutenait auparavant.

    Sa vision participe d’une prise de conscience consécutive à une meilleure connaissance de notre pays (le fait que sa compagne soit française n’y est sans doute pas pour rien), et de son effroi face au spectacle terrifiant qu’offrent les rues de nos villes.

    Si vous ne voyez pas la menace c’est que votre musique a détruit définitivement les dernières traces de conscience qui subsistaient plus ou moins dans votre cerveau.

    Nous soutenons donc Varg Vikernes, sur lequel nous avons suffisamment dit ce que nous pensions – et pensons encore – de son attitude passée, dans son appel au réveil des français.

    Paradoxal ? Pas tant que ça !

    • Ziltoid permalink
      24 juin 2011 20:27

      « Les propos actuels de Varg Vikernes n’ont rien à voir avec ceux qu’il soutenait auparavant. », la seule différence c’est qu’avant il ne parlait pas de la France, mais il a toujours tenu ce genre de discours, et en prison il n’a fait qu’empirer, c’est à dire, plus raciste, plus nationaliste, plus anti chrétien que jamais…

      Alors arrêtez de le « soutenir » parce que vous vous ridiculisez, il va dans votre sens alors vous l’agiter comme la marionnette qu’il est ! Vous savez le glorifier pour son nationalisme, lisez donc ce qu’il pense de la religion (encore et surtout aujiurd’hui) et on verra si vous avez toujours le même avis sur ce guignol pathétique !

  81. Skilpad permalink
    24 juin 2011 20:19

    @ lagomer

    Qu’écoutez-vous pour pouvoir accuser notre musique de nous avoir décérébrés ?

    La vision de Vikernes s’inscrit dans la continuité de ses propos passés. Alors oui, il a découvert la France, mais cela n’a eu pour réel effet que de le pousser à parler du sujet français. Enfin bon… voyant votre aptitude à mésinterpréter voire à déformer les propos de vos détracteurs sur ce blog, je ne m’attends pas à vous voir creuser plus profondément entre les lignes de Vikernes. Vous parvenez si bien à ne pas apercevoir ce qui s’oppose à vous.

  82. lagomer permalink
    29 juin 2011 10:59

    Ziltoid
    Skilpad

    Varg voit juste, très juste même, et c’est cela qui vous énerve, il faut dire que vos thèses brumeuses vous ont, ainsi que la majorité des metalleux, totalement obscurci l’esprit.

    Lorsqu’on voit les idées démentielles de haine de soi masochiste (des scarification, profanations, tendances suicidaires aux blasphèmes et discours de haine antichrétienne les exemples ne manquent pas) qui circulent dans votre milieu c’est à prendre peur.

    Au moins Varg Vikernes tient un discours nettement différent, peu importe son antichristianisme, s’il poursuit dans son cheminement et sa prise de conscience, inévitablement il modifiera sa position à l’égard de la religion chrétienne.

    Même sans devenir chrétien, car la foi est une grâce qui ne nous appartient pas en propre et il semble en effet qu’il soit encore loin d’accueillir le mystère de l’Evangile, néanmoins son opinion changera obligatoirement et il comprendra en quoi les siècles de civilisation en Europe qui firent sa grandeur et sa puissance sont intimement liés au christianisme.

    Nous faisons le même constat que Varg, la France est en train de mourir sous les coups d’une immigration massive et la montée de l’islam, phénomènes orchestrés par les libéraux mondialistes apatrides. Si nous ne réagissons pas, il sera bientôt trop tard.

    L’équation est donc simple, mais à la différence de Varg nous ne mettons pas nos espoirs uniquement dans le FN ou un parti politique, mais dans la religion : soit la France redevient chrétienne et elle est sauvée, soit elle disparaîtra par les forces conjuguées des mondialistes et de l’islam.

  83. 27 juillet 2011 22:36

    Les juifs changent de discours en fonction des intérêts de leur tribu. Cela ne change pas depuis 2000 ans et cela risque de durer encore quelques années….

    Finkielkraut sur l’identité française et le métissage sur Fdesouche à présent :

    Le philosophe est cité par Breivik dans 2083 (page 616) :

    « French philosopher Alain Finkielkraut has warned that “the lofty idea of ’the war on racism’ is gradually turning into a hideously false ideology. And this anti-racism will be for the 21st century what Communism was for the 20th century : A source of violence” ».

    Trad. : “Alain Finkielkraut a prévenu que “l’idée généreuse d’une guerre contre le racisme se transforme petit à petit en une idéologie monstrueusement mensongère. Et cet antiracisme sera au 21e siècle ce que fut le communisme au 20e. Une source de violence.”

    (interview à Haaretz, 17/11/05)

  84. Actualité : le tueur franc-maçon de Norvège ! permalink
    30 juillet 2011 18:15

    Jean-Marie Le Pen grippe à nouveau la stratégie de « respectabilisation » du Front national (FN) mise en place par sa fille depuis qu’elle a accédé à la tête du parti.

    L’ancien patron du FN a en effet pris quelques libertés avec la position officielle de son parti sur la tuerie d’Oslo. Ce, alors même que les actes perpétrés par Anders Behring Breivik, ce Norvégien de 32 ans qui prétendait déclencher une guerre civile européenne, en invoquant la trahison des « élites multiculturelles » face à  » la colonisation » de l’Europe par les musulmans plonge toute l’extrême droite du vieux Continent dans l’embarras.

    Dimanche 24 juillet, Marine Le Pen avait donné le « la » pour sa formation depuis la Trinité-sur-Mer, le berceau des Le Pen en Bretagne, où elle passe ses vacances : « Le FNcondamne ces actes barbares et lâches et exprime sa totale solidarité avec le peuple norvégien. » La consigne était claire : en aucun cas le Front national version Marine Le Pen ne devait relativiser les faits et pouvoir ainsi être associé, de près ou de loin, aux actes commis par Anders Behring Breivik.

    S’exprimant comme il le fait chaque semaine, dans son « Journal de bord », sorte de causerie vidéo diffusée sur le site Web du FN, le président d’honneur du Front national a choisi de faire cavalier seul. Il a estimé, vendredi 29 juillet, que la « naïveté » du gouvernement et de la société norvégienne était « plus grave » que la tuerie perpétrée par Anders Behring Breivik, qu’il a qualifiée d’ »accident ».

    Pour M. Le Pen, la Norvège est « un petit pays sympathique », « qui n’a pas pris la mesure du danger mondial que représentent d’abord l’immigration massive, qui est la cause principale, semble-t-il, dans l’esprit de ce fou meurtrier (de son acte), mais aussi le terrorisme, qui est un phénomène mondial ».

    « FAUSSE ROUTE »

    Le président d’honneur du FN poursuit : « Mais la situation me paraît grave non pas par cet accident d’un individu qui, sous l’effet d’une folie, fut-elle passagère, se met à massacrer ses concitoyens. Ce qui me paraît plus grave et que démontre cette affaire c’est la naïveté et l’inaction du gouvernement norvégien (…). Vous savez que les policiers en Norvège ne sont pas armés », s’est-il étonné.

    Le 23 juillet, au lendemain des attentats, Laurent Ozon, un cadre dirigeant du FN, avait écrit sur son compte Twitter : « Expliquer le drame d’Oslo : explosion de l’immigration : (multipliée par six) entre 1970 et 2009. » Et encore, « Expliquer le drame d’Oslo : de 1970 à 2009, X58 (multiplication par cinquante-huit du nombre d’) immigrés d’origine afro-orientale (…). Vers la guerre civile ? » Il s’était attiré la réaction immédiate de la présidente du FN. « Laurent Ozon fait fausse route », avait déclaré Mme Le Pen au Monde.

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/07/30/jean-marie-le-pen-juge-la-naivete-de-la-norvege-plus-grave-que-la-tuerie-d-oslo_1554429_823448.html#ens_id=1551858&xtor=RSS-3208

  85. Mary permalink
    13 janvier 2012 23:35

    Vous êtes drôles. Non! Vraiment! Je vous jure! Vag Vikernes est un meutrier païen qui attaque et à toujours attaqué le Christianisme. Avez vous jamais écouté Burzum?
    Quel retournement de veste spectaculaire! Vous qui crachez sur le Hellfest et les pseudos  » incitations au meurtres, à la haine et à la violence » du milieu métal, vous encensez un monstre (Oui! Un monstre! Cet homme est talentueux, très talentueux! Mais c’est un meurtrier haineux et violent.) parce qu’il appelle à voter Marine Le Pen, et prétendez qu’il a changé (Ah bon? Depuis quand?)!! Un peu de dignité, s’il vous plait!

  86. jean permalink
    14 janvier 2012 20:38

    Varg est un nationaliste, mais c’est est un païen (odiniste plus exactement). Il déteste le religions monothéistes, le judaïsme et l’Islam aussi bien que le christianisme.

    Votre blog en faveur du christianisme, mais vous y félicitez quelqu’un qui méprise cette religion, bizarre …

  87. jean permalink
    15 janvier 2012 14:08

    Varg n’a jamais changé, il a toujours tenu les mêmes discours nationalistes, et il pense toujours la même chose en ce qui concerne la religion.

    D’ailleurs il a sorti un album en 2011.

  88. 4 avril 2012 22:04

    Le Groupe de metal Taake, invité au hellfest a été récompensé par le prix Spellemmann, l’équivalent norvégien des Grammy Awards. Comme le rapporte  » The Guardian  » , ce groupe est islamophobe, info reprise dans myEurop.info.

    Extraits de Orkan (Ouragan) de l’album de 2011  » Noregs Vaapen » : « Au diable Mahomet et les musulmans », « la Norvège va bientôt se réveiller ». Un autre évoque les « coutumes impardonnables des musulmans »…

    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2012/03/propos-de-taake.html

  89. what permalink
    8 juillet 2012 12:45

    Varg serait certain « ravi » qu’un site catholique s’intéresse d’aussi près à lui, en termes quasi positifs en plus… Sa réputation de black metalleux sataniste et anti-chrétien vient d’en prendre un coup xD

Trackbacks

  1. Le Hellfest : sacrilège anticatholique ! « La Question : Actualité Religieuse
  2. Le traitement médiatique de l’arrestation de Varg Vikernes et ses enseignements | Inner Light

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :