Skip to content

Une église d’Halluin vandalisée

5 octobre 2009

Le   président Nicolas Sarkosy a promis que « la justice passera ». « Devant la violence anti-catholique, l’attaque sauvage par les militants d’Act-Up à la cathédrale Notre-Dame de Paris en juin 2005, la recrudescence des profanations, face à tous ces maux qui salissent le visage de la France, la République est intraitable », a-t-il assuré. Saluant la communauté catholique, il a ajouté: « Sa douleur est la nôtre, sa digne colère est celle de la France toute entière. Devant cette Vierge outragée, le coeur serré, nous ne faisons qu’un ».

Dans la soirée du jeudi 17 septembre, entre 16 h et 18 h, une personne mal intentionnée s’est introduite dans l’église Saint-Hilaire (centre d’Halluin, Nord) pour renverser la statue de la Vierge disposée sur un socle dans la chapelle de droite. A cette heure, l’église est fermée pour la nuit, et ce geste a peu de sens sinon de la violence gratuite contre les emblèmes du catholicisme.

Dans la chute, la statue s’est brisée en deux morceaux principaux, sans compter de multiples éclats. La paroisse a bien évidemment porté plainte pour cet acte.


Indignations

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :