Skip to content

La peste brune est dans la rue! On tremble….

11 octobre 2009

iddentitaire

Lors de l’inauguration de La Maison aux personnages, Frédéric Mitterrand a été accueilli par des manifestants du Bloc Identitaire. Un homme présent sur les lieux a tout à coup sorti un mégaphone et lancé un « appel aux victimes de pédophilie ». D’autres personnes, une trentaine au total dont des mamans avec des poussettes, se sont jointes à lui. Le groupe a brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Il y a des jours où on a honte de son pays », ou encore « Tonton revient ! Tata fait des bêtises ». Rapidement les services de police en présence ont contenu les manifestants et les ont maintenu de l’autre côté de la rue.
Dès les premiers slogans hurlés, les personnes venues pour l’inauguration ont hué les représentants du Bloc Identitaire.
Frédéric Mitterrand accompagné du maire de Bordeaux Alain Juppé a ignoré les manifestants, qui pourtant tout au long de sa visite vociféraient « Mitterrand démission ». Il a poursuivi sa visite, guidé par les créateurs de la maison : Ilya Kabakov et sa femme Emilia.
A la fin de la visite le Ministre de la culture s’est rendu au stade Chaban-Delmas où il a prononcé son discours après celui d’Emilia Kabakov.

Source

Sud Ouest.com

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :