Skip to content

Frédéric Mitterrand se moque du monde !

27 octobre 2009

Frédéric Mitterrand a jugé samedi que la récente polémique sur sa vie privée lui avait permis d’achever sa mue de simple citoyen à ministre. Le ministre de la culture, interrogé sur RTL, a expliqué qu’il serait désormais « un peu plus prudent » dans son expression publique.

Le neveu de l’ancien président socialiste François Mitterrand s’est retrouvé dans la tourmente fin septembre pour avoir apporté un soutien appuyé au cinéaste franco-polonais Roman Polanski lors de l’arrestation de ce dernier en Suisse pour une affaire de viol sur mineure aux Etats-Unis remontant à 1977. Il a été ensuite accusé par le Front national et certains dirigeants socialistes de faire l’apologie du tourisme sexuel dans son livre sorti en 2005 intitulé « La mauvaise Vie ». Une polémique dont le ministre dit aujourd’hui sortir « endurci » et « sans rancoeur ». « Tous les ministres ont leur passage au feu, leur superbizutage, le mien était carabiné. Mais je pense que je pourrai en tirer tous les enseignements et, au fond: ni ressentiment, ni rancoeur, ni rancune. » « Je me suis endurci. Les seules traces, c’est que j’ai appris un certain nombre de comportements qui peuvent être ceux d’un ministre que je n’avais peut-être pas totalement matrisés« , a-t-il reconnu.

Novice en politique après une carrière de journaliste et de réalisateur, Frédéric Mitterrand a estimé que l’affaire lui permettrait de « trouver l’équilibre entre citoyen et ministre ». « Je vais être un peu plus prudent », a-t-il expliqué tout en revendiquant sa « part d’émotion ». « Je ne veux pas devenir un monstre administratif ou qui fait carrière politique ».

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :