Skip to content

Carla Bruni : la reine des gaffes ?

2 novembre 2009

Carla Bruni aurait influencé son mari sur le choix d’un ministre. C’est France 2 qui le dit ! 

Sur France 2, c’est bien connu, on ne plaisante pas avec l’information politique. Alors quand la télévision de service public annonce dans son journal de 20 heures que Carla Bruni-Sarkozy est à l’origine de la nomination de Frédéric Mitterrand comme ministre de la Culture… faut-il prendre cette information au sérieux ?

Pour Mickaël Darmon, journaliste politique à France2, c’est en effet sur « les conseils et l’analyse » de Carla Bruni-Sarkozy que le chef de l’État a choisi Frédéric Mitterrand:

« Il est clair que Nicolas Sarkozy réussit à faire un coup en récupérant « la marque politique », le nom de Mitterrand. C’est d’ailleurs ce qu’il cherchait à faire en démarchant différentes personnalités ces derniers temps car il pense qu’aujourd’hui ce sont les artistes qui portent le plus l’image de l’ouverture beaucoup plus que la gauche venue des partis.

Et c’est d’ailleurs sur les conseils et l’analyse de Carla Bruni-Sarkozy que cette démarche s’est faite puisque c’est elle qui le conseille beaucoup dans ce domaine ». Interrogée par Libération en juin 2008, l’épouse du chef de l’Etat se disait « assez peu engagée politiquement« . Depuis celle qui ne faisait pas « corps avec la politique de [son] mari » serait-elle devenu une influente conseillère de l’Elysée ?

Sarkozy aurait pourtant dû savoir que l’opportunisme est mauvais conseiller en politique, même si c’est sa femme qui lui souffle à l’oreille de tels avis ridicules !

 

 

 

 

No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :