Skip to content

Frédéric Mitterrand : un ministre très gay !

2 novembre 2009

 

Cela s’est passé le 1er juillet dernier à Paris lors de la conférence de presse consacrée au lancement de la Saison de la Turquie en France, qui va durer neuf mois. Il s’agissait de la première conférence de presse du tout nouveau ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui était accompagné pour l’occasion de son homologue turc. Comme le sujet concernait la Turquie, la foule était au rendez-vous et la salle était comble.

Un journaliste a alors demandé ce qui, dans neuf mois, allait changer dans les relations franco-turques, dans la mesure où la France est le principal opposant à l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Le ministre de la Culture français a alors répondu : “Neuf mois, c’est le temps nécessaire à une naissance.” Le message de Frédéric Mitterrand était clair : neuf mois, c’est un long processus au bout duquel les idées peuvent évoluer. Le ministre turc acquiesça, déclarant qu’il n’avait rien à ajouter.

Frédéric Mitterrand précisa alors : “Qu’il n’y ait pas de méprise, nous ne sommes pas en train de faire un enfant.” Et Ertugrul Günay d’ajouter en riant : “Nous sommes entrés dans un processus qui va évoluer vers de nouvelles amours.” Frédéric Mitterrand dit alors : “Je crois qu’il vaut mieux que nous en restions là. Manifestement, M. le ministre Günay ne connait pas ma réputation !”

 A ces mots, des éclats de rire fusèrent dans toute la salle. Quant au ministre de la Culture turc, il ne pouvait plus dire un mot tellement il riait…

 

Edifiant non ?

One Comment leave one →
  1. Raff permalink
    12 mai 2010 14:24

    Depuis quand l’humour est-il un crime?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :