Skip to content

Carla Bruni-Sarkozy: une légèreté irresponsable

24 novembre 2009

“Nous avons la chance d’être dans des pays libres, la censure, la moindre censure me paraît toujours inacceptable. Je pense que tout le monde peut dire ce qu’il pense. Nous aussi”

HEUREUX DE L’APPRENDRE! ON S’EN SOUVIENDRA!


« Moi globalement, je suis contre la censure en tout et pour tout »


Carla Bruni-Sarkozy s’est dite « totalement contre la censure », estimant que « tout le monde peut dire ce qu’il pense », lundi au « Grand Journal » de Canal Plus où elle était interrogée sur la polémique entre Marie NDiaye, Prix Goncourt 2009, et le député UMP Eric Raoult.

//

« Moi globalement, je suis contre la censure en tout et pour tout », a déclaré l’épouse du président de la République, reçue à l’occasion de la sortie du nouvel album du crooner américain Harry Connick Jr où tous deux chantent une chanson en duo.

« Nous avons la chance d’être dans des pays libres, la censure, la moindre censure me paraît toujours inacceptable. Je pense que tout le monde peut dire ce qu’il pense. Nous aussi », a-t-elle conclu.

Carla Bruni-Sarkozy répondait à la question « Etes-vous d’accord avec le fait qu’un romancier peut dire exactement ce qu’il pense ? », après la mise en cause de Marie NDiaye par Eric Raoult à propos de déclarations de la romancière parues en août dans « Les Inrockuptibles ».

Marie NDiaye y qualifiait de « monstrueuse » la France de Nicolas Sarkozy et expliquait son départ pour Berlin en 2007 en partie à cause de l’élection de M. Sarkozy à l’Elysée.

En évoquant un supposé « devoir de réserve » des écrivains, le député avait suscité un tir de barrage du monde des lettres, mais aussi de l’opposition à Nicolas Sarkozy, en défense de Marie NDiaye et de la liberté d’expression.

Une polémique qualifiée d' »anecdotique » et « ridicule » par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, qui s’est gardé de prendre parti.

One Comment leave one →
  1. 10 avril 2010 01:12

    C’est bien, la France est dirigée par un circoncis multi-divorcé remarié pour la forme avec une p**** internationale cocaïnomane, le tout au service d’intérêts allogènes…

    Existe-t’il des incantations pour faire sortir les Croisés de leurs tombes ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :