Skip to content

Le violeur pédophile Polanski en liberté !

26 novembre 2009

 

roman_polanski__samantha_geimer_aged_13

Samantha Geimer, la victime de Polanski,

droguée et violée à 13 ans !

Roman Polanski, violeur pédophile, en prison en Suisse depuis deux mois, devrait bientôt être libéré après avoir obtenu d’un tribunal helvétique une décision de libération sous caution. Le tribunal pénal fédéral (TPF) de Bellinzone a donc décidé, malgré le risque élevé de fuite, d’accepter que le réalisateur soit libéré. 

Cétait la 4ème demande de liberté déposée et ça a été la bonne. En lisant les trois premiers refus, les avocats de Roman Polanski ont donné des garanties qui remplissaient toutes les conditions réclamées soit : Une caution de 4,5 millions de francs suisses (3 millions d’euros) payable en cash (à savoir immédiatement encaissable) ainsi que l’assignation à résidence de Roman Polanski dans son châlet de Gstaad, sous surveillance électronique et la remise de ses papiers d’identité à la justice.

Dans son arrêt, le tribunal a motivé sa décision en stipulant que « le montant de la caution représente une part substantielle de la fortune du réalisateur et que vu l’âge avancé de celui-ci, il n’était pas certain qu’il ait à nouveau la possibilité d’accumuler une telle somme, en cas de perte de caution ». D’après nos informations, Roman Polanski, pour réunir la somme nécessaire, aurait hypothéqué son appartement de l’avenue Montaigne et son châlet de Gstaad. Alors que la décision du TPF était suceptible de recours de la part du Tribunal fédéral de Lausanne, la plus haute instance judiciaire du pays, la ministre suisse de la Justice Eveline Widmer-Schlumpf a indiqué mercredi soir qu’elle ne voyait « pas de raison » de s’opposer à la libération sous caution du cinéaste, et a estimé que si le TPF a pris sa décision en connaissance de cause et décidé qu’il n’y a pas de risque de fuite « si Polanski attend son extradition à Gstaad et non en prison ».

Néanmoins la procédure d’extradition suit son cours, et est totalement indépendante de la décision de remise en liberté. Roman Polanski doit s’attendre à un long séjour à Gstaa…

2 commentaires leave one →
  1. ROSY38 permalink
    8 décembre 2009 16:00

    Il n’y a qu’eux qui savent ce qui s’est pasé le cette nuit là.
    Que vous traitez Romain Polanski de pédophile ce n’est pas vrai.
    L’accusation n’a pas suivi sur le viol car ils n’avaient aucunes preuve. il ne la pas droguée il lui a proposé du champagne et le 1/4 d’un cachet quelle a pris il ne l’a pas obligée à boire t prendre ce cachet donc il n’ya a pas préméditation comme vous dites
    Romain Polanski a reconnu une relation illicite sexuelle avec une mineures et c’est pour ce motif qu’il est poursuivi ce jour .
    Vos propos montrent bien l’acharnement médiatique à l’enfoncer. Pour ma part j’espère bien qu’il sera libéré car lorque l’on voit la haine de certains commentaires celà fait vraiment peur. C’est la justice qui aura le dernier et n’est pas à nous de juger.

  2. 8 décembre 2009 16:20

    ROSY38

    Lisez, non pas les journaux, mais la déposition détaillée lors de l’interrogatoire du Procès, de la victime de Polanski,
    Samantha Geimer, droguée et violée à 13 ans par un pédophile qui lui était âgé de 46 ans !

    On est très loin d’une relation sexuelle, comme vous l’écrivez, « illicite », mais bien en face de ce qui se nomme concrètement un viol avec préméditation !

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2009/11/26/polanski-est-une-immonde-crapule/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :