Skip to content

Un curé accusé de discrimination contre les filles !

1 décembre 2009

Lors du journal de 13 heures d’Elise Lucet (  lundi 23 novembre 2009)  un reportage sur le père de Mesmay (Bayonne ), faisait état d’une décision du curé de Bayonne visant à interdire aux filles de devenir enfants de choeur.

Face à cette excellente décision, devinez ce qui arriva ? Quelques féministes catholiques  aigries et grincheuses  ont décidé d’envoyer aux paroissiens une lettre pour dénoncer une discrimination patente !

A quand M. le Curé poursuivit par la LICRA autres organismes du même genre pour sexisme après dénonciation des catholiques modernistes de sa paroisse  ?

Redisons-le puisque nécessaire, le sacerdoce catholique, le sacerdoce institué par Jésus-Christ, n’est destiné qu’aux hommes pour des raisons théologiques précises. En effet, selon la doctrine catholique romaine, le prêtre est un sacrificateur qui agit in persona Christi : dans la personne du Christ, « tenant le rôle du Christ, au point d’être son image même ». Or, l’Incarnation du Verbe [(Jésus)] s’est faite selon le sexe masculin : c’est bien une question de fait, (…) indissociable de l’économie du salut.  Ainsi, fidèle à la pratique et à la tradition séculaire, le sacerdoce des prêtres ou des évêques n’est pas un droit ni un pouvoir : il s’agit d’un service conféré par l’Église, à la suite des apôtres. La revendication féministe ne peut en aucun cas être soulevée dans ce contexte.

BON COURAGE MONSIEUR LE CURÉ !

 

Sur ce sujet lire

« Redemptionis Sacramentum », une réponse problématique aux abus liturgiques


2 commentaires leave one →
  1. Lise permalink
    25 janvier 2012 21:36

    J’aimerais bien vois où il est ecrit que les femmes ne peuvent agir IN PERSONA CRISTI. D’ailleurs, les enfant de choeur ne sont pas des prètres. Autant interdire la prière aux femmes, tant qu’à faire.

  2. glaive du Christ permalink
    27 janvier 2012 12:10

    c’ est avec ce genre de discours libéral que mammon doit apprecier ,que l’ on accepte n’ inacceptable

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :