Skip to content

Antisionisme et antisémitisme

4 décembre 2009

 

 

Il est devenu impossible dans les médias de critiquer l’état d’Israël sans se faire traiter d’antisémite, et tels des diables sortant de leurs boîtes, arrivent alors sur les plateaux de télévision des Bernard-Henri Lévy ou Alain Finkielkraut venus crier au loup, assimilant le sionisme, qui a donné naissance à Israël, au judaïsme. Donc, contester Israël, c’est être contre les Juifs, c’est-à-dire antisémite.

S’il est vrai que certains, derrière leur critique radicale de l' »état juif » dissimulent un antisémitisme viscéral, et que le mot « juif » désigne aussi bien l’appartenance au peuple éponyme qu’à la religion judaïque, cela n’enlève rien à la stupidité de ce raisonnement.

Surtout quand ce sont des Juifs eux-mêmes qui contestent l’existence de l’état d’Israël, comme l’organisation juive orthodoxe Neturei Karta qui déclare:

– « La fondation de l’État sioniste est en contradiction flagrante avec l’enseignement de la Torah qui interdit toute proclamation d’un État juif. La Torah nous contraint à rester en exil jusqu’à la délivrance divine qui annoncera la paix éternelle parmi toutes les nations du monde.[…] L’initiative sioniste de proclamer l’État d’Israël constitue un)e révolte contre la volonté divine, contre la Torah, une révolte qui a engendré une vague interminable de violence et de souffrance. À l’occasion de la fondation de l’État hérétique, les juifs fidèles à la Torah pleurent cette tentative d’extirper les enseignements de la Torah, de transformer les juifs en une « nation laïque » et de réduire le judaïsme au nationalisme ».[…] Nous prions pour un démantèlement prompt et pacifique de l’État d’Israël ».

[…]

Lire la suite chez :  Patrick Ferner

3 commentaires leave one →
  1. 6 décembre 2009 13:38

    Juste pour signaler une faute de frappe: le titre de non édito est: « antisionisme ET antisémitisme », non antisionisme EST antisémitisme

    En attendant, merci de l’avoir mis en ligne

  2. 6 décembre 2009 14:52

    Voilà qui est réparé.

    Cordialement, et merci pour votre excellent travail !

  3. wordpress permalink
    3 février 2013 13:45

    Pour compléter ce sujet, voir cet article : « Marre des sionistes antisémites »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :