Skip to content

Manifestation pour soutenir les coptes d’Egypte: un reportage d’Emmanuel DELHOUME

7 décembre 2009

Les soeurs egyptiennes!

Bravo aux soeurs! Ces soeurs courageuses qui portent l’habit malgré la persécution des chrétiens partout où l’Islam est majoritaire!

***

A l’invitation des Coptes de France je me suis rendu comme prévu au rassemblement de protestation sur le parvis du Trocadéro, c’est un honneur pour moi, puis j’ai participé à la manifestation en direction de l’ambassade d’Egypte. C’est comme catholique , et citoyen français que j’ai fait cette démarche; Comme catholique je suis frère en Christ des autres chrétiens qui sont partout dans le monde. C’est un devoir de solidarité fraternelle et de justice de défendre les coptes persécutés. Comme français, je me suis rendu à cette manifestation pour faire prendre conscience aux décideurs de chez nous, que le sort des coptes en Egypte aujourd’hui sera le sort des catholiques de France demain, si l’islamisation de notre pays ne s’arrête pas.

Suite ICI

Quelques images de la manifestation

No comments yet

Laisser un commentaire

