Skip to content

Le curé de Thiberville et la Tradition !

18 janvier 2010

Voici un reportage de TF1 avec des images indétites du conflit qui oppose l’abbé Francis Michel à l’évêque Nourrichard, mettant en lumière la détermination des paroissiens face à la politique suicidaire d’un diocèse qui a décidé, honteusement, de séparer un prêtre de ses fidèles, au motif de son orientation trop traditionnelle, peu goûtée par les très progressistes autorités modernistes.

Via Semperfidélis

2 commentaires leave one →
  1. LANOE permalink
    30 janvier 2010 17:56

    Soutien au curé de Thiberville et à tous ces prêtres qui comme lui, s’efforcent de « sauver les meubles », tout simplement en voulant défendre et garder la foi catholique. Non nous ne nous laisserons pas faire. Pensons à nos chers Vendéens, qui, jusqu’au martyr, se sont battus en l’honneur de Dieu.
    Notre Seigneur Jésus-Christ et sa Divine Mère n’abandonnerons pas ces prêtres et leurs fidèles qui leur sont restés fidèles.
    Un catholique traditionnaliste angevin.

  2. Hilaire permalink
    21 février 2011 20:07

    Exclusif : Reportage de Nouvelles de France pour la dernière messe de l’abbé Michel à Thiberville

    Thiberville (Eure), dimanche 20 février, 9h30. La messe a lieu dans une demi-heure mais déjà les cloches de l’église Saint Taurin carillonnent et les fidèles affluent. Le village (1 600 habitants) et les communes alentours (4 000 âmes au total) pleurent la révocation du curé de la paroisse, l’abbé Francis Michel, 24 années d’ancienneté. « C’est injuste » entend-t-on. « Vous voulez signer la pétition pour le maintien de l’abbé Michel à Thiberville » tente une dame, pétition à la main, sans trop y croire. Car ce dimanche, le charismatique curé a dit sa dernière messe en tant que curé. Sa paroisse doit disparaître dans un ensemble plus vaste et le Père Vivien, réputé proche de Mgr Nourrichard, évêque d’Evreux, dira la messe la semaine prochaine. Les Thibervillois seront-ils au rendez-vous ? Rien n’est moins sûr…

    VIDEO disponible à l’adresse suivante:

    http://www.nouvelles-de-france.fr/article.php?cat=0&i

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :