Skip to content

Mgr Williamson et les chambres à gaz !

23 janvier 2010

williamson V

Entretien de Mgr Richard Williamson à la télévision suédoise,  

le 1er novembre 2008.  

Le 19 janvier 2009, l’entretien est révélé

par le magazine allemand Der Spiegel

puis diffusé le 21 janvier 2009

 par la chaîne de télévision suédoise SVT

Au moment où était annoncé, il y a un an, le retrait des excommunications des évêques de la FSSPX  par Benoît XVI, était diffusée  par la télévision suédoise, comme par hasard, le 22 janvier 2009, une interview de Mgr Richard Williamson, alors qu’il était responsable du séminaire de la Fraternité Saint Pie X en Argentine, vidéo dans laquelle il avait mis en doute l’existence des chambres à gaz homicides.

Cette diffusion, fort bien orchestrée, avait provoqué une énorme vague d’indignation dans la communauté juive, dans la presse et le monde politique en général, mais aussi parmi les catholiques, au point de mettre un instant en difficulté Benoît XVI.  Elle  est le prétexte aujourd’hui, à des poursuites judiciaires  à l’encontre de Mgr Williamson.

On lira, concernant ce sujet, l’analyse détaillée de l’affaire, effectuée à l’époque  :

williamson-2008

L’ AFFAIRE WILLIAMSON EST SES ENJEUX CACHES 

ou

L’affaire Williamson et le combat à l’intérieur de l’Eglise

entre le parti conciliaire crispé sur Vatican II, et  la Tradition catholique !

2 commentaires leave one →
  1. Hilaire permalink
    23 janvier 2010 13:16

    Plus que d’accord avec Zacharias lorsqu’il écrit : « Dans ce qui vient de se passer, ce que beaucoup ne voient pas, c’est qu’il s’agit de bien autre chose au fond que d’un débat sur la Shoah qui ne joue en la circonstance qu’un rôle de pur prétexte -à savoir de la lutte entre deux tendances antagonistes et irréconciliables à l’intérieur de l’Eglise, d’un côté le parti conciliaire crispé jusqu’à la névrose sur une défense féroce et furieuse de Vatican II, et de l’autre les fidèles de la Tradition catholique qui furent durement marginalisés après le dernier Concile et que beaucoup souhaitent tenir définitivement et pour toujours à grande distance de Rome… »

    On ne saurait mieux résumer la situation et la nature véritable de l’enjeu.

  2. 16 février 2013 00:42

    13 février 2013

    Dans son dernier billet hebdomadaire, l’évêque traditionaliste anglais relate ses mésaventures avec la « justice » allemande (et ses victoires assez peu médiatisées !).
    Il en profite pour rappeler courageusement quelques vérités incorrectes :

    « Un lecteur m’interroge au sujet de mon dernier procès et de ma condamnation pour « Négation de l’holocauste » par la Cour Régionale de Ratisbonne dans le sud de l’Allemagne le 16 janvier. Les lecteurs se rappelleront que mon infraction initiale fut d’avoir dit le 1ernovembre 2008 à un journaliste suédois pour la télévision suédoise dans cet endroit privé qu’est la sacristie du Séminaire allemand de la Fraternité Saint Pie X, mais sur le territoire Allemand, que je ne croyais ni que « Six Millions de Juifs » soient morts sous le gouvernement d’Hitler lors de la Seconde Guerre mondiale, ni qu’un seul juif soit mort dans une « chambre à gaz ».

    Pour avoir exprimé ces croyances en Allemagne, où la « négation de l’holocauste » est un crime juridique, j’ai été jugé et condamné par la Cour Régionale de Ratisbonne en 2010, et le châtiment fut une amende de 10,000 Euros. Je fis appel. La même Cour me condamna à nouveau en 2011, mais l’amende fut réduite à 6,500 Euros. Je fis de nouveau appel, de sorte que le cas fut reporté à une instance supérieure, la Cour Provinciale à Nuremberg, dont on me disait qu’elle était moins sujette aux pressions extérieures. En effet les trois juges rejetèrent le cas pour raisons de procédure, obligeant l’Etat bavarois à payer mes frais légaux, mais lui laissant aussi la possibilité de corriger ces erreurs de procédure et de tout recommencer à nouveau.

    Or non seulement ce qui est connu comme l’ « Holocauste » sert, de fait, de religion séculière du Nouvel Ordre Mondial (Auschwitz remplace le Calvaire, les chambres à gaz remplacent la Croix de Notre Seigneur, et les Six Millions jouent le rôle du Rédempteur), mais aussi il me semble que les Allemands depuis la Deuxième Guerre mondiale ont du mal à se respecter eux-mêmes s’ils ne battent pas constamment leur coulpe pour les prétendus crimes du Troisième Reich. Aussi s’acharnent-ils à poursuivre la « Négation de l’holocauste », et le 16 janvier j’ai été jugé pour la troisième fois par une dame juge de Ratisbonne.
    Deux avocats allemands luttèrent avec vigueur pour me défendre, mais en vain – je fus condamné de nouveau. Toutefois la dame juge rendit moins honteuse l’accusation, et par compassion pour mon état de chômeur, elle réduisit l’amende à 1,600 Euros. Il ne fait pas de doute que l’Etat bavarois serait heureux de se débarrasser de mon cas, si seulement j’acceptais de payer l’amende notablement réduite. Un noble collègue de la FSPX me demanda le privilège de la payer lui-même en entier. Mais il y va de beaucoup plus que seulement une question d’argent. Une grande nation, la vraie religion et l’ordre mondial de Dieu, sont en jeu.

    « La Vérité est puissante et elle prévaudra », disaient les Latins. Aussi toute nation, religion ou Ordre Mondial reposant sur des contre-vérités est fragile, et finira par s’écrouler. Or la vérité se trouve dans la conformité de mon esprit au réel, et non à des désirs d’estime nationale, ni à des sentiments religieux, ni aux exigences d’un Ordre Mondial athée. Et la vérité historique se fonde sur des preuves, dont les plus dignes de confiance sont les éléments matériels du passé, car ils sont en principe indépendants des émotions humaines. « Je suis né, et Je ne suis venu dans le monde que pour rendre témoignage à la vérité », dit Notre Seigneur (Jn.XVIII,37). Que de tranquillité dans les paroles divines!

    Donc j’ai refusé aimablement l’offre de mon collègue. J’ai de nouveau fait appel.

    Kyrie eleison. »

    http://www.contre-info.com/les-proces-de-mgr-williamson

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :