Skip to content

Le port du niqab est un droit religieux !

27 janvier 2010

Sur les trottoirs de France, des femmes ont choisi leur camp. Celui de la lutte contre la vulgarité, la licence et la dégradation des moeurs. Elles portent le voile intégral pour rester « pures », se protéger du monde extérieur perverti et corrompu, pour être en accord avec Dieu. Pourtant elles ne comprennent pas que leurs grandes capes noires choquent, génèrent du rejet et de la haine à leur égard.

Ce qui fait problème dans leur attitude, c’est qu’elle vient contredire brutalement les valeurs dégénérées de la société moderne, que l’on cherche à imposer par la force et la contrainte. Pourtant, elles, ces croyantes pieuses, ce qui les choque et les agresse dans la rue, c’est le manque de pudeur, les tenues légères qui transforment la femme en prostituée,  ces « femmes qui ne se marient pas », les affiches exposant des corps féminins transformés en de vulgaires objets sexuels.

Elles sont nées en France, sont allées à l’école, elles ne manquent ni d’éducation ni d’intégration. Elles sont françaises, par la « grâce » des responsables politiques qui ont fait venir leurs pères dans notre pays,  et elles ont choisi librement de vivre voilée. Pour faire plaisir à l’homme qu’elles aiment ou par dévotion. Pour montrer qu’elles sont pieuses, et qu’elles souhaitent se conformer aux règles de leur religion, non d’un monde désorienté et malade. A ce titre, ces femmes méritent d’être respectées.

Par ailleurs, il convient de redire avec force, que la République laïque, qui ne voit aucun inconvénient à laisser circuler des femmes à demies nues dans la rue, n’interdisant ni les affiches, ni les revues pornographiques, ni les films licencieux, n’a pas à dicter  comment doivent se vêtir les fidèles observant les prescriptions de leur religion, et qu’à ce titre, en tant que catholiques attachés à la Tradition, il nous apparaît nécessaire de se solidariser entièrement avec ces femmes, et de défendre leur droit à porter le vêtement religieux de leur choix.

7 commentaires leave one →
  1. sixte permalink
    28 janvier 2010 01:24

    Rappel des propos d’un prêtre catholique :

    « La mini jupe et le bikini sont-ils des vêtements plus neutres que le voile ? Certainement que non ! Ils portent simplement un autre système de valeur radicalement opposé à celui que symbolise le voile. N´est-ce pas aux femmes musulmanes elles-mêmes de décider quel système de valeurs leur convient mieux ?

    En portant le voile, des femmes refusent de provoquer les regards des mâles gourmands comme de vulgaires objets de plaisir. Car le voile touche au statut de la sexualité dans notre société : une société où les love parades semblent moins choquer que les manifestations de la piété musulmane ; une société dont l´intelligentsia tolère des propos orduriers déversés à longueur de jour et de nuit par des radios dites « jeunes » ; une société où domine une idéologie ultra-libertaire qui ne se dit pas.

    Le voile ne pose pas de problème lorsqu´il est porté par les grands-mères musulmanes. Il fait peur quand ce sont des jeunes filles scolarisées qui le portent ! »

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2009/11/19/un-pretre-catholique-pour-le-port-du-voile/

  2. apostolatus specula permalink
    28 janvier 2010 01:27

  3. DST permalink
    28 janvier 2010 01:31

  4. levitra permalink
    28 janvier 2010 01:39

    On mélange le débat sur la burqa avec celui sur l’identité nationale de manière à attiser des peurs, des haines et des rancœurs. C’est très dangereux.

    Le « vivre-ensemble » n’a aucun intérêt si nous vivons entre « clones ».

    Ce « vivre-ensemble » produit une identité, une société et une tolérance. Rappelons-nous qu’il n’ y a pas si longtemps, les religieuses se baladaient coiffées d’une cornette et les églises séparaient les hommes des femmes.

  5. Gorr permalink
    1 février 2010 10:23

    « il nous apparaît nécessaire de se solidariser entièrement avec ces femmes, et de défendre leur droit à porter le vêtement religieux de leur choix. »

    NON ! Nous sommes en france bordel. La france est catholique et européenne. Elle n’est pas islamique ni arabe !
    Qu’elles portent leur voile chez elle en Algérie ou en Arabie.

    C’est clair que vous n’en avez rien à faire de la france catholique et européenne. Vous vous êtes déjà couché devant l’occupant. Lamentable.

  6. Imrad permalink
    3 mai 2010 13:49

    Votre texte mériterait d’êtr reproduit sur des tracts et des affiches :

    « Sur les trottoirs de France, des femmes ont choisi leur camp. Celui de la lutte contre la vulgarité, la licence et la dégradation des moeurs. Elles portent le voile intégral pour rester “pures”, se protéger du monde extérieur perverti et corrompu, pour être en accord avec Dieu. Pourtant elles ne comprennent pas que leurs grandes capes noires choquent, génèrent du rejet et de la haine à leur égard.

    Ce qui fait problème dans leur attitude, c’est qu’elle vient contredire brutalement les valeurs dégénérées de la société moderne, que l’on cherche à imposer par la force et la contrainte. Pourtant, elles, ces croyantes pieuses, ce qui les choque et les agresse dans la rue, c’est le manque de pudeur, les tenues légères qui transforment la femme en prostituée, ces “femmes qui ne se marient pas”, les affiches exposant des corps féminins transformés en de vulgaires objets sexuels. »

    BRAVO !!

Trackbacks

  1. La polémique républicaine du Niqab « - Sous un seul étendart -

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :