Aller au contenu principal

Les catholiques doivent défendre le voile islamique !

29 janvier 2010

maria-addolorata

Nous sommes en solidarité avec le juste combat des femmes musulmanes,

et de leur droit à se vêtir comme elles le souhaitent,

au nom de la morale religieuse.

Nous ne cessons de le dire et le clamer depuis le début sur « La Question », défendre la liberté du port du voile pour les musulmanes (foulard, burqa ou niqab), est un devoir impératif pour les catholiques.

Pourquoi ?

Car derrière le combat contre le voile islamique la République, d’essence antichrétienne ne l’oublions jamais, cherche à interdire plus largement le port de tous les signes ostensibles d’appartenance à une croyance.

Demain, si on ne proteste pas contre son action actuelle vis-à-vis du voile ou de la burqa, on verra surgir une volonté d’interdiction de tout signe distinctif religieux dans l’espace public.

Ce que nous disions, un article publié sur agoravox le confirme totalement.

Voici ce texte exemplaire, si l’on peut dire, qui ne fait pas mystère des intentions laïques républicaines :

Quand le président de la République se plait à pourfendre ces quelques burqas, en tant qu’elles sont signes de claustration et preuves d’une hypothétique soumission des femmes musulmanes, il omet volontairement les milliers de religieuses enfermées, encore aujourd’hui, dans des couvents, avec ou sans leur consentement et un peu partout en France, qui pratiquent la mortification corporelle au nom de la rémission de leur péchés.

iphone di Antonio 393

Quoi ? Ces femmes agenouillées, obéissantes, qui ploient sous le joug d’un dogme obscurantiste, ne sont pas mises en cause dans le débat sur l’identité nationale ? Ces femmes, qui sortent parfois et qui promènent dans l’espace public leurs disciplines, leurs bibles et leurs malheurs, -oui ! dans l’espace public !-, et qui indignent la France athée et progressiste, ces femmes ne sont pas condamnées par le gouvernement et par le Président de la République. (Interdire le voile catholique et la burqa).

Les choses ont le mérite d’être claires et de ne pas faire mystère des intentions réelles de nos politiques.

Sachons nous en souvenir,  en évitant le piège dans lequel veut nous enfermer un régime républicain athée qui, cherchant à monter les communautés les unes contre les autres, lutte en réalité pour l’application drastique d’une laïcité sectaire, et solidarisons-nous avec le juste combat des musulmanes et leur droit à se vêtir comme elles le souhaitent, au nom de la morale religieuse face à une société qui fait la promotion du vice et de la licence, au nom également de la non ingérence de l’Etat dans la vie religieuse des hommes et femmes de ce  pays.

Ainsi donc, et pour ces justes raisons,  les catholiques doivent absolument défendre la liberté du port du voile islamique !

Lire :

mammadolorosa5b25d

Les évêques français favorables au voile islamique !

65 commentaires leave one →
  1. eloi permalink
    29 janvier 2010 01:30

    La mission parlementaire sur le port du voile intégral a préconisé, mardi 26 janvier, une loi l’interdisant dans un premier temps dans les services publics, transports compris.

    Pour Dominique Rousseau, professeur de droit constitutionnel à l’université Montpellier-I, « cette proposition n’est pas réaliste d’un point de vue pratique ».

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/01/27/une-loi-sur-le-voile-integral-sera-injuste-et-inapplicable_1297290_3224.html

  2. Madeleine S permalink
    29 janvier 2010 09:19

    J’ai fait l’expérience de porter une croix assez voyante sur ma robe au travail. Sur mon manteau j’avais mis une petite croix
    Ah les réflexions! C’est dingue!
    Petit à petit je pousse un peu, cependant l’idée de mettre un couvre-chef ou un foulard me rebute quelque peu.
    Je crois que les femmes catholiques devraient réfléchir à tout ça.
    J’en vois tant qui s’habille de manière « court vêtues »

  3. avouedusaintsepulcre permalink
    29 janvier 2010 09:49

    Il faut dépasser sa peur. Faire le signe de croix avant de manger à table, devant les collègues et les amis. Afficher sa croix et ses convictions. L’Eglise manque cruellement de ces gestes visibles au quotidien. N’ayons pas peur, c’est la vie éternelle qui nous est promis pour cette loyauté indéfectible au Christ et à son Eglise.

  4. avouedusaintsepulcre permalink
    29 janvier 2010 09:57

    @ Madeleine

    Le chignon avec un élément esthétique est déjà un bon compromis au travail. Mes professeures à l’ancienne au Collègue le portaient avec beaucoup d’élégance. Ce sont les mèches et les cheveux lâchés qui donnent à la femme une attitude provocante et désordonnée. Les vrais hommes non décervelés apprécieront. Et pour sortir, en ces temps hivernaux, un joli béret, une chapka russe ou tout autre couvre-chef n’est vraiment pas quelque-chose de voyant ou de compliqué. Le foulard à l’européenne à mon sens ne choquera personne en rue. Tout en restant très féminin.

  5. Saint Edouard permalink
    29 janvier 2010 10:48

    Voilà une juste cause, celle de la morale et de la pudeur chrétienne, en solidarité avec nos concitoyennes musulmanes, face à une société qui a totalement perdu la tête et le sens des valeurs, et ravale la femme à un objet.

  6. Hilaire permalink
    29 janvier 2010 10:53

    Nos grands-mères portaient toutes des chapeaux dans la rue, aujourd’hui encore en Bretagne, lors de fêtes traditionnelles, les femmes portent le costume comportant la magnifique coiffe en dentelle empesée ; idem, en Alsace, c’est le grand noeud noir ; en Corse, c’est un foulard noir. Il faut en revenir à la Tradition !

  7. sixte permalink
    29 janvier 2010 10:59

    @ avouedusaintsepulcre

    Vous avez parfaitement raison, il faut absolument rendre sa visibilité à la religion, comme vous l’indiquez par la manifestation de signes tangibles qui marquent une attitude catholique dans la rue, au travail, dans les transports. C’est là un combat fondamental, une lutte indispensable, au moment où la dégradation de la société atteint des sommets vertigineux, pour la défense des valeurs chrétiennes au sein d’une République, laïque, antichrétienne et athée, qui a en détestation le Christ et son Eglise.

  8. Madeleine S permalink
    29 janvier 2010 11:48

    Messieurs vous avez raison!C’est rare d’entendre parler les hommes sur ce sujet.
    A nous les femmes de (re)trouver le vrai sens des choses.
    Il manque que le courage.))

  9. 29 janvier 2010 20:34

    L’article d’Agoravox que vous citez est d’un certain Florentin Gastard, petit freluquet qui se fait systématiquement étriller par les lecteurs du site et pour avoir une idée de sa prose débile, voir sa fiche rédacteur:

    http://www.agoravox.fr/auteur/florentin-gastard

  10. ordo_m permalink
    1 février 2010 00:36

    Défendre le voile islamique??

    Je dirai plutôt : refuser un débat créé de toutes pièces pour contenter le racisme sous-jacent du bobo français !!
    Le français qui (écoutez seulement les conversations de bistrot) se dit contre la burqa parce qu’il faut respecter les usages du pays etc…

    Imaginez-vous comme ça le contente, que l’état fasse enfin quelque chose CONTRE les musulmans de france !! Mais quels pauvres naïfs aveugles. Des miettes !! La politique elle, est en place et ne bougera plus après le verrouillage UE.

    Ainsi l’état fait d’une pierre deux coup: réconforter le français dans ce qui lui reste d’un racisme frileux et aveugle, et pousser les musulmans à la confrontation violente. Ce n’est pas encore pour aujourd’hui, mais ça arrive et c’est bien voulu.

    Alors, que les chrétiens défendent le port de signes religieux, et que les musulmans de leur côté défendent le voile !

  11. Gorr permalink
    1 février 2010 10:17

    C’est ça vive le voile islamique ! Et demain, vive les mosquées, vive la chariah, vive le muezzin à 5heures du mat’… ce sera toujours mieux que la république laïque, hein ? C’est bien ça que vous pensez ? Les catholiques ne sont donc bons qu’à se coucher devant chaque occupant. Vive la france chrétienne et blanche ! A bas la france bougnoulisée et islamique.

    « il nous apparaît nécessaire de se solidariser entièrement avec ces femmes, et de défendre leur droit à porter le vêtement religieux de leur choix. »NON ! Nous sommes en france bordel. La france est catholique et européenne. Elle n’est pas islamique ni arabe ! Qu’elles portent leur voile chez elle en Algérie ou en Arabie. C’est clair que vous n’en avez rien à faire de la france catholique et européenne. Vous vous êtes déjà couché devant l’occupant. Lamentable.

    Marre des cathos en babouche qui se couchent devant l’envahisseur/occupant par haine de la république. C’est parce que vous n’avez pas réussi à vaincre la république en 2 siècles que vous vous prosternez devant le voile islamique, en pensant que les gnoules réussiront là où vous avez échoué ? Commencez à défendre votre PROCHAIN, les européens catholiques !

    • Romane permalink
      1 février 2010 12:45

      Nous sommes en france bordel.
      La france est catholique

      – Ah?!!

  12. 1 février 2010 11:22

    @ Gorr,

    Merci pour votre excellent résumé [nous avons regroupé vos messages] de la plupart des critiques de nos positions publiées ici ou là. Vous confondez, comme beaucoup qui sont sur vos positions un peu rétrécies, grossièrement, les effets avec les causes, tombant dans un des pièges parmi les plus stupides. Que la France soit devenue une terre non-chrétienne – ou quasiment – la faute n’en revient absolument pas aux musulmans qui ne sont strictement pour rien dans cette vague terrifiante de déchristianisation généralisée. On peut le regretter, et vous imaginez sans doute que cela ne nous réjouit pas outre mesure, mais les choses sont ainsi.

    La montée de l’Islam doit donc être regardée comme une conséquence de l’idéologie de la Révolution et de son organisation politique qui se nomme la République, qui n’eurent, l’une et l’autre, de cesse de détruire tous les fondements de la Tradition catholique depuis plusieurs siècles, pas une cause. Attention aux confusions qui ne servent que nos ennemis.

    La folie consisterait de ce fait à attendre aujourd’hui des lois républicaines une quelconque défense du substrat identitaire français, tant sur le plan culturel, religieux ou même ethnique. C’est bien plutôt le contraire qui est en train de se passer. Car derrière ces projets de lois successifs sur le voile ou la burqa, c’est en réalité une mise en oeuvre de la laïcité sectaire qui se réalise. Pas une protection de l’identité française. C’est le refus de voir les jeunes musulmanes choisir autre chose que la destinée occidentale offerte comme horizon ultime de civilisation universelle pour la femme contemporaine : coca-cola, string, magazines féminins, absence de religion et dévergondage sexuel.

    Ainsi nous sommes avec une grande énergie et forte conviction pour le voile, tant pour les religieuses chrétiennes (qui ne le portent plus), que pour la liberté de le porter si elles le souhaitent chez les pieuses musulmanes.

    Notre ennemi principal, effectivement, n’est pas la pratique religieuse des différentes religions présentes sur le sol national, mais le venin diabolique de désacralisation du tissu social que porte dans son projet funeste depuis son origine la République.

    A ce titre, se solidariser avec nos frères et soeurs musulmans, c’est comprendre que sur ce plan – il sera d’ailleurs temps un jour d’aborder les questions théologiques entre chrétiens (si ces derniers reviennent à leur religion) et musulmans – nous partageons le même sort face à la modernité mortifère, destructrice de la foi et des identités traditionnelles. Ne pas voir cela, ne pas voir que le problème de l’Islam ne se réglera pas grâce aux solutions débiles de ceux qui portent la responsabilité de la destruction de l’essence spirituelle de la nation, et s’engouffrer dans un soutien aux lois contre le voile, c’est en fait se faire le meilleurs allié de ce qui a déjà éradiqué, et continue de la faire avec une folle rage, notre civilisation catholique.

    Notre devoir de catholiques et donc de dire clairement que sur ce plan, chrétiens et musulmans ont le même adversaire – qui a déjà montré de quoi il était capable depuis 1789 dans sa haine du sacré – et que la nature de ses lois pourries sont des attaques contre l’esprit, et qu’il importe donc, car c’est un devoir, de démasquer la réalité du discours républicain et défendre la volonté religieuse de ceux qui, précisément, contribuent à faire sauter les infects fondements de la République !

  13. 1 février 2010 13:48

    Cher Zacharias, merci pour la réponse que vous avez fait à Gorr.

    Votre discussion reflète bien le dileme qui se pose aux résistants catholiques d’aujourd’hui.

    Faut-il faire alliance avec le sionisme ou l’Islam pour détruire l’autre? Puisque le judaïsme sioniste et l’Islam sont tout deux allié contre l’Eglise catholique et notre Seigneur Jésus Christ et que compte tenu des forces en présence, il nous sera impossible de lutter contre les deux en même temps, il faut chercher à s’allier à l’un ou à l’autre pour détruire le troisième et ensuite avoir un face-à-face, en gros pour schématiser. C’était justement la réflexion que je voulais mener à travers mon blog Ripoublik. Je poste ici le schéma que j’avais réaliser pour illustrer la réflexion:

    Résistance: Choisir l’islam ou le sionisme?

    Maintenant, revenons à vos deux principaux arguments:

    – Il faut prendre en compte la hiérarchie des effets et des causes: c’est la République qui a détruit l’Eglise, puis qui a introduit l’Islam. Par conséquent, il faut chercher tout allié pour lutter contre la cause première, la République.

    – Les catholiques et les musulmans ont comme ennemis commun la modernité maçonnique. Il est donc naturel de se liguer pour lutter contre cet ennemis commun.

    Voilà, une fois qu’on a dit ça, ce qui peut etre vrai par ailleurs, il ne faut surtout pas oublier ceci:

    – L’Islam s’est toujours développé grâce à la division des chrétiens, les uns cherchant à s’allier à l’Islam pour attaquer les autres, ce qui au final à toujours servis l’Islam.

    – Partout au l’Islam est venu s’installer dans ces terres chrétiennes, c’est l’Islam qui a triomphé en détruisant l’Eglise (Turquie, Proche et Moyen Orient, Egypte).

    Je pense que pour revenir au débat actuel sur le niqab, il faut etre pour dans le seul but de mettre le bobo républicain devant les contradictions de sa propre idéologie. Eh oui, les valeurs républicaines sont contradictoire « liberté de religion= liberté du port du voile en revanche liberté de la femme=ne pas porter le voile », donc les principes de liberté de religion et de liberté de la femme sont en contradiction. Il faut amener les républicains à se confondre eux-même pour ensuite les amener à comprendre que la vrai cohérence, c’est d’affirmer notre identité catholique et de refuser l’islamisation, et donc la construction de mosquée, d’halalisation de l’espace public,…. qui ne sont pas des obligations en Islam. Dès que la France sera peuplé de français défendant leur identité catholique et de musulman voyant qu’ils ne peuvent plus continuer à islamiser le pays, partiront d’eux-même, et c’est ça que nous devons chercher.

    La République est certes le premier ennemi, mais l’Islam n’est pas un ami pour autant, il faut utiliser l’Islam pour notre interêt, tout en disant que la France n’a pas vocation à s’islamiser….

    En Christ +

    • REBEKAH permalink
      6 juillet 2010 06:53

      OUI, l’alliance avec l’islam est déjà bien entamée !!!!!
      votre haine du « sionisme »……et sous entendu plutot d’autre chose….fait que la France n’est déjà plus la France, l’Europe n’est déjà plus l’Europe !!!!

      Gorr a tout a fait résumé la situation …..la France s’islamise,….est déjà islamisée…oui !!! les conversions se multiplient parmi les « chrétiens de naissance »…, les minarets se dressent, les églises se vident, et les rues se remplient de « ALLAH OUAKBAR »….

      Gogh et Magogh sont déjà là, et les Saintes Ecritures, le révèlent…….le choix à faire est aussi écrit….

      REBEKAH DE JUDEE

      (Pour en revenir au voile….la Tradition Juive, 1ère monothéiste, a adopté le couvre chef pour les femmes, les hommes, et la tenue modeste pour l’un et l’autre….. afin de toujours se souvenir que D. est au dessus de l’Homme …Myriam, épouse de Joseph, ne portait-elle pas le voile ????)

  14. Gorr permalink
    1 février 2010 14:39

    « Ainsi nous sommes avec une grande énergie et forte conviction pour le voile »

    Moi aussi, mais uniquement parce que c’est un signe visible de la non-européanité et de la non-intégration des masses africaines qui nous crachent leur sous-culture et leur sous-identité à la figure, via l’islam.

    « Ainsi nous sommes avec une grande énergie et forte conviction pour le voile, tant pour les religieuses chrétiennes (qui ne le portent plus), que pour la liberté de le porter si elles le souhaitent chez les pieuses musulmanes.  »

    Faire un parallèle entre les deux, c’est insulter le christianisme, c’est insulter nos patries, c’est mettre sur le même plan l’islam, la religion de l’envahisseur, et notre religion. C’est insupportable et révoltant.
    Les « pieuses » musulmanes n’ont rien à faire ici et repartiront tôt ou tard de cette terre qui est la nôtre. Leur présence ici est illégitime.
    On note que vous avez déjà accepté au fond de vous leur présence ici, que vous considérez comme un état de fait, comme un acquis.
    Vous pactisez avec l’islam par rejet de la république. Vous chassez Lucifer en invoquant Belzebuth. La trahison des catholiques est HALLUCINANTE.

    « A ce titre, se solidariser avec nos frères et soeurs musulmans »

    Les afro-musulmans ne sont pas nos frères. L’Evangile nous ordonne l’amour du PROCHAIN, pas du lointain, et surtout pas l’amour de « l’autre ». Vous confondez tout.
    Le prochain est celui qui m’est PROCHE, y compris géographiquement, ethniquement, familièrement…
    Nos frères sont les européens chrétiens, les catholiques. Voilà notre prochain. PROCHain. Au sens de : PROXIMITE.
    Les mots ont un sens.
    Vous ne défendez pas les vôtres, votre prochain. Vous êtes clairement avec vos frères qui vous égorgeront un jour et qui vous forceront à embrasser leur prophète démoniaque.

    Pour résumer : vous espérez que les gnoules viendront gagner les batailles que vous (nous), les catholiques, avez perdu depuis 2 siècles face à la république.

    Cela montre à quel point vous avez abandonné le combat et déjà renoncé à tout.

    • Charles permalink
      8 avril 2012 10:59

      Bravo pour votre commentaire Gorr.Vous cernez bien le problème.
      En outre il y a des assertions qui défient l’entendement et le bon sens mais aussi une connaissance approfondie de l’Islam en terre étrangère.
      Ces menteurs et artisans d’erreur vous disent qu’Islam et Chrétienté ont un ennemi commun , le laïcisme sectaire….C’EST FAUX! ARCHI FAUX!
      Tous ses démons seront un jour confondus et réduits à NEANT car ils crucifient chaque jour un peu plus Notre-Seigneur…

  15. Gorr permalink
    1 février 2010 17:31

    FromDaWu

    « La République est certes le premier ennemi, mais l’Islam n’est pas un ami pour autant, il faut utiliser l’Islam pour notre interêt, tout en disant que la France n’a pas vocation à s’islamiser…. »

    Oui. attention tout de même aux cathos qui accepteraient bien volontiers une france islamique, juste pour voir détruite la république laïque.
    La peste plutôt que le choléra ?
    Nous n’avons pas à choisir entre deux maux, mais les repousser l’un et l’autre également.

    • nyny permalink
      2 février 2010 10:43

      salam aleykoum,shalom,que la paix soit sur vous

      les religions telles quelle soient nous ordonne de respecter son prochain et non de lui cracher dans le dos
      désolé mais il y a une difference entre immigrés et musulmans
      sachez qu’il y a beaucoup de francais musulmans convertis ou non donc on les mets ou????

      les religieux devraient n’avoir aucun ennemi si l’ont respecte bien les livres sacrés………..

      pourquoi tant de haine

      cette haine ne mene a rien faut pas oubliés que ce sont les immigrés qui ont trimés en temps de guerre pour la FRANCE!!!!!
      cette france qui veut maintenant les rejeter

      faut arreter la psychose arreter de regarder les médias qui racontent que des conneries a des fin politique pour cacher les autres problemes

      si on defend le voile ca sera pour tous les voilent il ne doit pas avoir de difference on a tous le meme Dieu finalement!!!
      vraiment accepter vous les un les autres parlez aux gens du savoir qui vous diront que tout le monde doit s’accepter peu importe son origine sa couleur!!!
      on est des etres humains on a étaient crées de la même maniere

      enfin que Dieu vous guident!!!!!

  16. Fetsken permalink
    1 février 2010 17:32

    Je comprends vos peurs..mais ca ne me parait pas une raison valable pour défendre le voile islamique. Attention a ne pas trop vouloir défendre les « pauvres musulmans » qui n’ont rien demandé… n’oubliez pas que nous sommes ennemis!!!

  17. Réveillez-vous permalink
    1 février 2010 20:01

    Le problème c’est l’immigration massive extra-européenne

    Le problème de l’islam est lié à celui de l’immigration massive

    Accepter l’islam c’est accepter l’immigration massive

    Sans politique d’immigration massive pas de pseudo débat sur le voile

  18. 1 février 2010 23:27

    Gorr,

    Votre défense des valeurs chrétiennes est, bien évidemment, respectable et plutôt sympathique, mais vous manquez visiblement de sens politique.

    Si vous imaginez résoudre le problème de la déchristianisation, et vous débarrasser de la présence étrangère sur le territoire en vous solidarisant avec les lois républicaines antireligieuses c’est une gravissime erreur.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce que la République, en son essence corrompue, maçonnique et satanique, est ennemie de tout ce qui vient contredire sa vision du monde. Après avoir réduit le christianisme à un phénomène marginal dans un pays qui se disait la fille aînée de l’Eglise il y a encore peu, elle souhaite, après l’avoir utilisé comme force d’appoint pour éradiquer totalement les ultimes traces de catholicité, plier l’islam à son idéologie laïque.

    N’oubliez pas que l’ennemi principal et immédiat pour un résistant européen, ce n’est pas l’islam – qui ne menace rien d’autre que l’ordre consumériste libéral – mais l’idéologie républicaine qui possède ses cours du soirs dans les arrières loges. Désigner correctement l’ennemi, selon le catholique allemand Carl Schmitt (« Théologie politique », 1922), participe de la stratégie. Et sur ce point, en effet, l’ennemi principal pour les contre-révolutionnaires que nous sommes, est ce germe absolument infect qui se nomme « l’esprit satanique de la Révolution ».

    Que faire face à un tel esprit démoniaque qui a détruit la nation, combattu le clergé en le tuant massivement, fermé les églises, les monastères, puis bouleversé l’Europe, et accoucha, dans un même mouvement, de la Révolution bolchévique (Lénine est accueilli à Petrogtad en 1917 sur le quai gare après son exil par les accords de la Marseillaise) et la civilisation américaine ?

    http://www.la-question.net/archive/2009/04/22/l-essence-satanique-de-la-revolution-francaise.html

    La méthode du redressement salvateur est simple pour détruire le venin de la Révolution, elle a été définie par un maître à penser, génie spirituel et doctrinal, Joseph de Maistre, que nous vous invitons à lire ou relire, il s’agit, selon-lui, de « délier le principe contraire de la Révolution », pour ainsi dire de le libérer, de lui rendre sa capacité d’action et d’intervention au sein de la réalité, de l’autoriser à pénétrer de nouveau spirituellement et organiquement toutes les différentes couches du corps social. Le résultat de ce redressement « contre-révolutionnaire », Maistre l’exposa sans détour avec une surprenante clarté : « Cette immense et terrible Révolution fut commencée, avec fureur qui n’a pas d’exemple contre le catholicisme et pour la démocratie ! Le résultat sera pour le catholicisme et contre la démocratie. »

    Pour l’instant, eu égard à l’état misérable de nos forces sur lequel il n’est pas nécessaire d’insister, le premier dogme à mettre en pièce est donc le laïcisme démocratique. Et tout ce qui contribue, de près ou de loin, à le fragiliser est positif. A ce titre, la querelle du voile, qui ne se distingue pour nous, ni entre intégral (burqa, niqab) ou non intégral, car il s’agit d’un sujet global, est fort intéressante et utile.

    Maintenant que ce soient les musulmans, que la Ve République a laissés venir par bateaux entiers il y a quarante ans sans bouger le petit doigt en condamnant comme racistes tous ceux qui voyaient le danger aidée en cela par des officines de basse police idéologique (MRAP, LICRA, SOS racisme, etc.), qui contestent avec force ce que cette dite République veut leur imposer, et non les chrétiens qui ont tout accepté depuis des décennies, est un signe que le christianisme ne se porte plus très bien chez nous, et qu’il y a un logique retour de bâton à la délirante politique d’immigration massive qui fut orchestrée et souhaitée par nos dirigeants.

    Deux siècles de Républiques ont montré ce que pouvait donner comme résultat la puissante lessive religieuse des consciences. Il y a donc un élément providentiel dans cet accrocs dans le logiciel laïc, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

    Tout ce qui affaiblira le dogme républicain, permettra, si Dieu le veut, à la Tradition catholique à terme de se reconstituer et faire en sorte que de nouvelles générations de chrétiens, animés d’une vraie Foi, refassent le trône et l’autel et que l’oriflamme et son or, voyageant d’un pôle à l’autre, porte de toute part la devise triomphale :

    CHRISTUS REGNAT, VINCIT, IMPERAT !

  19. Fabienne permalink
    2 février 2010 08:29

    La République « outragée » par un Pater et un Ave,

    à Fontgombault !

    http://www.lepetitplacide.org/article-a-fontgombault-la-republique-qu-on-assassine–44054598.html

  20. Lodz permalink
    2 février 2010 10:13

    Voilà une stratégie pertinente dans la situation que nous rencontrons : « délier le principe contraire de la Révolution ». Alors délions avec énergie !

  21. 2 février 2010 10:13

    De toutes façons, cette crispation laïcisante est l’expression d’une république à bout de souffle, c’est pour la France, l’héritage funeste de la Révolution, voir:

    http://patrickferner.hautetfort.com/archive/2008/08/24/l-heritage-funeste-de-la-revolution-francaise.html

  22. sixte permalink
    2 février 2010 11:19

    @ Patrick Ferner,

    Héritage funeste, vous le dites fort bien (merci pour cet excellent texte à ce propos que vous avez produit sur votre blog), et plus encore héritage démoniaque, car comme l’écrivit Joseph de Maistre dans les Considérations sur la France, la Révolution, dans son aspect anti-chrétien, est d’essence purement satanique.

    Comprendre cet aspect des choses, à savoir que nous nous trouvons placés au sein d’une lutte de nature spirituelle contre les forces du mal, c’est également comprendre à la fois le sens et la nature de la lutte qu’il nous faut mener.

  23. Falk permalink
    2 février 2010 11:43

    @ nyny

    Bravo ! vous avez parfaitement compris la position que nous défendons et exprimons sur La Question : « si on défend le voile ça sera pour tous les voiles ! »

    Effectivement, chrétiens et musulmans sommes liés et devons donc être unis dans ce combat contre la vision sinistre que la laïcité républicaine veut nous imposer.

    Cette idéologie diabolique, que nous héritons de la Révolution française, veut interdire, aujourd’hui le voile islamique (ne nous leurrons pas, les attaques contre le niqab qui serait seul à nier la dignité des femmes est une hypocrisie car la charge s’étend beaucoup plus largement à l’expression du fait religieux), hier les crucifix dans les écoles, dans les rues, demain la moindre trace d’appartenance confessionnelle (soutane, croix, etc.) dans l’espace public.

    C’est donc d’une lutte globale qu’il s’agit, et cette lutte est d’essence spirituelle et religieuse.

    La Paix soit avec vous !

  24. Okba permalink
    2 février 2010 23:10

    Que la paix soit sur quiconque suit la guidée,

    Ne vous inquiétez pas si vous récupérez les rennes de vos propres pays Chrétiens, les Musulmans qui se battent dans leurs pays arabo-musulmans pour y réinstaurer la Loi de Dieu pourront le faire puisqu’il n’y aura plus d’ingérence de l’Occident maçonnique, et ainsi les Musulmans des pays Occidentaux pourront revenir dans les pays Musulmans en toute sécurité.

  25. Eric Tevoedjre permalink
    5 février 2010 08:35

    La raison pour laquelle cette question pose problème n’a rien à voir, à mon avis, ni avec la religion, ni avec les droits de l’homme: c’est une question de sécurité! Les plus grandes villes européennes sont truffées de caméras qui surveillent la population. Le pouvoirs publics veullent savoir qui est qui! C’est là le fond du problème, et c’est la raison pour laquelle aucun pays européen n’acceptera que des femmes, volontairement ou non, se voilent intégralement de la tête aux pieds. Eric

  26. joninho permalink
    8 février 2010 18:38

    Cessez de vous laisser aveugler par un hypothétique complot judéo maçonnique et essayez de mesurer la part des musulmans en France et le poids croissant de leur revendication.

    Avec un tel raisonnement, on n’interdirait pas non plus les minarets car cela risquerait dans un futur proche de faire abattre les clochers.

  27. sky flying permalink
    9 février 2010 01:28

    joninho, vous ne croyez pas si bien dire. La République n’a pas hésité à les abattre ces églises, ces sanctuaires sacrés qui firent la gloire de notre pays, au nom des valeurs de la laîcité lors de la Révolution. Comme elle n’a pas hésité, il y a quelques décennies, à faire venir des millions de non-chrétiens pour bâtir et nous imposer son projet de société multiculturelle. Alors, pour tout vous dire, que les musulmans, à présent sur le sol national, veuillent y pratiquer leur religion, ce n’est qu’un juste retour des choses, et la République doit assumer ses choix et ses décisions, non en opprimant les religions, mais en comprenant que les peuples ont une âme qui n’est pas pliable aux schémas jacobins. A ce titre la montée de l’Islam est une providentielle surprise, pour la République, comme pour une chrétienté endormie et ramollie !

    Dans une France profondément catholique et chrétienne, l’Islam ne serait pas un problème, il aurait une place, et rien que sa place. L’islam est un problème à cause du vide béant laissé par l’indifférence religieuse. Ce ne sont donc pas les lois républicaines qui feront reculer les voiles et les minarets, mais le retour à la Tradition catholique !

  28. Gébé Tremblay permalink
    14 mars 2010 23:29

    Interdire le port du voile islamique dans les rues pendant que le CRIF reçoit à souper tous les ministres de l’État « laïque ».

    Quelle diversion !

  29. DST permalink
    30 mars 2010 08:56

    INFORMATION ATTRISTANTE ET ANALYSE DE NOS AMIS DU CHRIST ROI MONTRANT LA DERIVE REPUBLICAINE DU FN :

    Le Front national continue sa transformation en parti républicain de gauche athégriste. Marine Le Pen déclare en effet dans « Le Talk Le Figaro » (à partir de 05:20): « Non seulement j’interdirai la burqa partout, mais j’interdirai le voile partout, parce que je considère que le voile comme la burqa vont à l’encontre des valeurs qui sont celles de la république française et vont à l’encontre de notre principe de laïcité. Voilà, c’est ce que je pense, pas seulement dans les services publics, partout dans toute la France ».

    Et les catholiques traditionalistes pendant les pélerinages en France, lorsqu’elles se rendent sur leur lieu de culte, durant les processions, ou qu’elles se déplacent tout simplement dans la rue, Marine Le Pen ira-t-elle leur enlever le voile également « partout » ? Nous attendons de voir ça.

    Marine Le Pen ira-t-elle jusqu’à proposer d’enlever le voile à la Sainte Vierge à tous les calvaires qui jalonnent nos routes de France ?

    http://christroi.over-blog.com/article-marile-le-pen-veut-interdire-la-burqa-et-le-voile-partout-47657757.html

  30. Char7 permalink
    30 mars 2010 20:12

    Marine le Pen veut faire partie de l’équipage du Titanic?!
    Quelle ambition!

  31. Timotée permalink
    8 juin 2010 16:22

    Bonjour, je m’appelle Timothée, je suis étudiant en théologie. Je suis protestant et donc tout à fait chrétien. Votre débat se divise globalement en deux camps: d’un côté il y a les partisans du: « pas de compromis » qui refuse de « céder » d’un pouce devant une autre religion qui avouons le, ne va pas tarder à devenir majoritaire en France et qui d’autre part, apporte avec elle une culture et donc une société différente de la notre qui est judéo-chrétienne. D’autre part, il y les partisans du: « l’ennemi de mon ennemi est mon ami » qui se sentent réellement menacé par l’état français et sa politique de déchristianisation de: son histoire, sa culture, son éducation, ses valeurs.
    Le problème vient clairement du fait qu’on arrive pas à anticiper l’état français. Si ce dernier interdit le port du voile et la construction de minaret et la polygamie, ne va-t-il pas interdire un jour les clocher de nos églises de sonner? La question est légitime et je crois que s’inquiéter de cela est bien. D’une part d’aucuns croiront qu’on ne doit pas faire confiance à l’état et qu’il vaut mieux faire confiance à un croyant confessant fut-il musulman. D’autre par, d’autres croiront qu’il vaut mieux faire confiance à l’état plutôt que d’espérer la solidarité avec les musulmans.
    Que l’état laïc soit anti-chrétien je le crois aussi. Et donc on pourrai dire que je me retrouve dans le même dilemme. Mais là, chers confrères catholiques, ce qui me surprend beaucoup, c’est la motivation de vos choix. Vous m’apparaissez, pardonnez ma rudesse, comme des rats qui s’entretue parce que le bateau coule. Quel est la raison même de l’Église (et j’inclus catholique protestant et orthodoxe, le lieu n’est pas à la querelle théologique)? Est-elle de survivre? Le Christ vous a-t-il donner comme mission de survivre ou plutôt de faire survivre cette institution jusqu’à son retour? Sommes nous devant un immense barrage qui menace de céder en des myriades d’endroits et que nous voudrions empêcher de rompre?
    Cent fois non! L’Église vit parce que le Christ la fait tenir (Eph 1: 3-14) L’Église croît parce que Dieu y ajoute des nouveaux membres (Actes 2:47), l’Église est parce que c’est la volonté de Dieu et non des hommes. (1 Tim 1: 9). Vous savez que vous lutter contre Satan, je vous ai lu, mais avec quelles armes comptez vous lui résister? à coup de pouvoir politique ? de lobbing ? de propagande? Mais c’est contre Satan que nous luttons, ouvrons les yeux, ces armes là son les siennes. Les nôtres sont spirituelles, Satan détournera trop facilement un mouvement populaire, mais que fera-t-il contre les prières des saints. Il manipulera n »importe quel politique grisé de pouvoir, mais contre une église pieuse et soumise à Christ que peut-il faire à part tenter de la détruire? Nous ne rendrons pas l’état français catholique, au mieux nous pourrions lui réouvrir les yeux sur la culture chrétienne de la France mais guère mieux sans l’aide de Dieu. Contre l’Islam, nous n’avons rien en commun avec ces frères, si ce n’est que nous croyons dans quelque chose de transcendant. Vous dites choisir votre allié, relisez donc l’histoire des rois de Juda qui cherchaient à s’allier avec l’Assyrie contre Damas (2 Rois 16 &Isaie 7) au lieu de crier à Dieu! Ou lisez comment Ezéchias, roi de Jérusalem a ramper devant Sennacherib d’Assyrie lui vendant toutes les richesses du temple de Dieu et lorsque l’Assyrie arrive à ses portes se tourne vers l’Égypte pour être protégé 2 Rois 18: 13-37. Votre force et nulle, votre détermination est vaine, votre passé ne vous servira de rien, votre fougue provoquera votre ruine si c’est en l’homme ou en ce que l’homme fabrique que vous vous confiez. Ne vous alliez ni aux politique pour votre salut, la laïcité est partiale et contre la religion, ni aux musulmans car l’Islam est une religion de conquête et son coran ne laisse pas de place à d’autre que les musulmans. Alliez vous à Dieu, n’êtes vous pas catholique? Votre Église, ne la considérez vous pas comme la manifestation du Christ ici bas? Si oui, comment pourrait-elle disparaitre? Folie! L’Église ne peut pas disparaitre. La vraie j’entends. tout ce qu’il y a de vrai dans le catholicisme ne peut être vaincu par Satan, le reste passera et sera consumé par le feu, tout ce qu’il y a de vrai dans le protestantisme ne sera pas vaincu par Satan, le reste passera et sera consumé par le feu, tout ce qu’il y a de vrai dans l’orthodoxie ne sera pas vaincu par Satan, le reste passera et sera consumé par le feu.
    Ayez foi en Dieu plus qu’en nos sagesses humaines et déchues. La guerre ne se passe pas contre les hommes mais contre les puissances spirituelles, (Ephésien 6:12)
    Ne soyez pas des faux disciples de Jésus mais des vrais, donc convaincu qu’il a effectivement reçu tout pouvoir dans les cieux et sur la terre parce que Dieu l’a souverainement élevé. C’est auprès de lui que vous trouverez force, paix, confiance et vérité. Matt 28: 16-20.

    Peut-être me prendrez vous pour un gentil illuminé amoureux de sa Bible, mais je vous en conjure, si vous avez un allié à choisir: c’est Dieu, si vous avez un ennemi c’est Satan. Le reste n’est qu’un vaste champs de bataille dans lequel nous devons être fidèle au Christ et à son eglise ensuite à notre famille ensuite à nos amis ensuite à notre cité, pays et enfin au monde.

    • glaive du Christ permalink
      7 décembre 2011 13:37

      « de la notre qui est judéo-chrétienne « si notre civilisation a quelque chose de judaique ,celle ci doit être combattu.

  32. REBEKAH permalink
    6 juillet 2010 07:36

    Shalom et Bonjour de Jerusalem !!!

    Avant de défendre le voile islamique, pourquoi les chrétiennes pratiquantes ne le portent plus ????

    Au lieu de trouver maintes et maintes raisons à l’islam qui a envahit la France et l’Europe, et qui bientot, très bientot, imposera ses lois, et sera d’ici très peu, la 1ère religion, réfléchissez plutot de savoir pourquoi les chrétiens pratiquants pratiquent leur religion en « secret »…..
    Cessez de remettre la faute à la révolution, aux communistes, aux socialiistes, aux trotkistes, à la république……et aux……..juifs !!!!!

    Il y a à peine 40 ans….c’est à dire dans les années 70, les églises étaient encore remplies….la majorité des femmes portaient le foulard à Paris, ou avaient un couvre chef !!!! Les fêtes de Noel rassemblaient des milliers de fidèles dans les églises, les fêtes de Pâques étaient respectées par la plupart des chrétiens, et étaient aussi diffiusées à la TV, et à la cantine de l’école laïque, on mangeait du poisson le vendredi !!!!
    Les femmes, les hommes, et les enfants, arboraient le crucifix sans honte, et le foulard faisait partie de tenue féminine…

    Remettez-vous en question sincèrement pour une fois …au lieu de jeter l’opprobre sur votre victime favorite !!!!
    La foi Chrétienne s’est amoindrie….Dans le même temps, la population immigrée est arrivée en masse….et eux n’ont pas cherché à se cacher pour pratiquer leur foi…alors qu’ils étaient à des milliers de kms de leur foyer, ils ont voulu perpétuer leurs traditions…quoi de plus normal ????
    Qu’il est drôle de lire que c’est la République qui a amené à cette conséquence !!!! Ouvrez les yeux….vous avez perdu votre foi, et comme Gorr l’écrit,.. »vous vous couchez devant le plus fort »…

    • Charles permalink
      8 avril 2012 13:20

      Amusante et pleine de bon sens cette réflexion de REBEKAH:
      « …avant de défendre le voile islamique,pourquoi les chrétiennes pratiquantes(adjectif superflu! soit dit en passant!) ne le portent plus? »
      Voilà! Tout est dit!!! Tout est démontré! Les syllogismes infernaux de La Question s’évanouissent aussitôt….
      Faites le ménage dans votre propre église messieurs les donneurs de leçons et vous verrez tout vous sera accordé par surcroît! A force de nier que les hommes d’Eglise ont apostasié depuis le concile Vatican II, les chrétiens perdent le sens et le bon sens….On en voit tous les jours les ravages infernaux, y compris sur ce blog…..
      Pax vobis! Resurrexi et adhuc tecum sum,Alleluia!

  33. xenaetgabrielle permalink
    14 juillet 2010 10:54

    Que vous soyez anti-républicain et anti-laïque c’est votre affaire.

    Mais que vous essayez de manipuler en diffusant de fausse information là c’est- autre chose.

    Le port de la burqa et du naiqab n’est en rien une perscription coranique. Elle est l’instrumentalisation de la religion musulmane par des sectes islamiques.

    Si l’on suit votre raisonnement l’église serait une secte puisque vous assimilez le port du voile intégrale ou pas au voile catholique.

    Pardon vous êtes le reflet de ces intégristes :

    liberticides, anti démocrates et évidemment anti-juifs.

  34. Gébé Tremblay permalink
    16 juillet 2010 02:07

    « liberticides, anti démocrates et évidemment anti-juifs. »(xenaetgabrielle)

    Que le port du voile ne soit pas une prescription coranique n’a pas d’importance. Le fait est que les musulmanes le portent. Que les catholiques ne le portent plus aujourd’hui n’en font pas moins des catholiques.

    Anti-démocrates ? Vous croyez vraiment l’occident démocrate ?

    Parcontre, je vous félicite pour votre présence d’esprit de nous identifier comme anti-juif et non anti-sémite, car en effet une bonne part des musulmans sont sémites et même le Christ (Palestinien) l’est !

    La vérité est la liberté.

  35. no islam permalink
    25 septembre 2010 10:35

    nyny@

    « (les religions telles quelle soient nous ordonne de respecter son prochain et non de lui cracher) »

    Faux! L’islam ne respecte les chrétiens et juif ect, que si ceux-ci, soit soi soumis » ils doivent rester en dessous du musulman et payer un impôts très lourd » ou se convertir! Pour ceux qui ont refuser c’est deux option on été décapiter, mutiler, lapidée e sa toujours de nos jour!!!

    « (sachez qu’il y a beaucoup de francais musulmans convertis ou non donc on les mets ou????) »

    Ou ils veulent! Il y a 53 pays islamiste c’est pas le choix qui leur manque! On est près a les échanger contre des ex-musulman sans la moindre hésitation! Qu’ils partes sur leur terre sainte puisque celle-ci est trop impure pour eux, si ils sont rétisant a partir, il doivent comprendre qu’il n’y aura plus de compromis tant que les pays islamiste n’en pas pour les chrétiens en terre d’islam!!

    « (les religieux devraient n’avoir aucun ennemi si l’ont respecte bien les livres sacrés………..) »

    Il n’y a de sacré que dans se que christ a donner comme commandement!! La lapidation, la décapitation, la mutilation, le mensonge »takkya prescrite dans le coran » NON RIEN DE SACRE! Jésus a t’il décapitée, lapider, mutiler, a t’il prescrit le mensonge!NON!..

    « (pourquoi tant de haine ) »

    Pourquoi tant de haine dit vous?! Mais on ne récolte que se que l’on seime!! Il suffit de voir comme de pieux musulman se comporte dans le monde pour comprendre leur rejets! Vous trouverez de tous sur internet , dont des vidéo des plus atroce de décapitation, viol, meurtre, lapidation, mutilation ect, fait par de pieux musulman!Aussi bien sur des chrétiens »dont certain sont catholique » ou pour n’importe qu’elle fausse accusation!!

    « (cette haine ne mène a rien faut pas oubliés que ce sont les immigrés qui ont trimés en temps de guerre pour la FRANCE!!!!!
    cette france qui veut maintenant les rejeter ) »

    Ils ne sont pas les seul a avoir trimés en temps de guerre ne l’oublie pas! La misère a toucher tous le monde français de souche compris!!. « L’immigrée » rejeté la france comme l’europe avec bien plus de haine et de mépris et dans cette HAINE la grosse majorités sont des musulman ou des français fraîchement converti a l’islam!!.

    « (faut arreter la psychose arreter de regarder les médias qui racontent que des conneries a des fin politique pour cacher les autres problemes) »

    Étonnant??? Dommage que les pieux musulman de par le monde ne fond pas se que tu dit, sa éviterai pas mal de massacre!! Quoi qu’il en soi, ici même si les média abuse, rien n’est comparable on réaction du monde musulman!!!

    « (si on defend le voile ca sera pour tous les voilent il ne doit pas avoir de difference on a tous le meme Dieu finalement!!!) »

    Faux!! Jésus Christ n’est pas reconnu dans le coran comme fils de dieu mais comme simple prophet et encore moins la trinités! L’islam est politico-religieux, le voile pour les musulmans n’est pas qu’un simple voile, m’est la marque de supériorité de l’islam sur les autre religion! Même si les autre veule un voile celui-ci devra être conforme a l’islam! Allah n’est pas dieu et dieu n’est pas Allah! Allah est le dieu de la lune! Notre dieu est celui de la lumière!! Jésus est fils de dieu, Mohammed prophète d’Allah!.

    « (vraiment accepter vous les un les autres parlez aux gens du savoir qui vous diront que tout le monde doit s’accepter peu importe son origine sa couleur!!!
    on est des etres humains on a étaient crées de la même maniere) »

    Parlez au gens du savoir??! De qui veux tu parlez?! Des imam? N’importe quelle individu peut se proclamer imam?! C’est bien la l’un des plus gros problème dans l’islam!.
    L’origine et la couleur de l’homme son sans importance!! La doctrine religieuse quand a elle, a de l’importance! Jésus a dit (on reconnaît un arbre a c’est fruits) l’islam en l’occurrence est un mauvais arbre car c’est fruit son doux a l’extérieure, amère au goût et mortelle une foi consommée!!..

  36. Hassim permalink
    6 décembre 2011 01:13

    Félicitations frères catholiques !

    Allah vous bénisse, votre défense du voile islamique montre que vous avez compris où se situe le camp de Dieu contre le camp des infidèles, impudiques et blasphémateurs de la religion.

    بارك الله فيك

    • Charles permalink
      8 avril 2012 13:25

      C.Q.F.D.!!!!! Hopital……..Charité….cela vous dit quelque chose?
      Que ceux qui ont des oreilles pour entendre et des yeux pour voir entendent et voient!.
      Mais tout va bien chers frères: nous sommes bénis par…Allah!

      O Christ prend pitié de nous!…

    • Hadj permalink
      8 avril 2012 17:26

      Allah ça veut simplement dire « Dieu » en arabe….vous ne croyez pas en Dieu ?

  37. 6 décembre 2011 11:46

    Hassim,

    Merci pour votre message. Nous sommes, en effet, pour le respect des signes religieux, et contre la politique républicaine visant à les interdire dans l’espace public.

    Une laïcité républicaine anticatholique s’élève contre le port du voile à l’école, combat tout signe ostensible d’appartenance religieuse, et pourchasse ardemment le moindre crucifix qui pourrait encore subsister dans un quelconque espace collectif. Ces traces d’un passé qu’il convient d’éradiquer sont, pour les tenants de l’intégrisme laïc, une affirmation du refus de participer au « progrès moral caractéristique de la République », et « la volonté d’imposer dans un espace public son droit privé ».

    La France qui avait une tradition religieuse séculaire et vénérable, après deux siècles de laïcité, est aujourd’hui devenue une terre de mission pour les religions non-chrétiennes, puisqu’elle est une terre apostate et païenne. La ruine spirituelle est telle, qu’il est même désormais plus facile de prêcher la modernité dans une église que de prêcher le christianisme dans le monde moderne.

    Qu’une chose soit donc claire, jamais nous ne nous unirons aux côtés de ceux, athées et matérialistes, qui professent une identique haine envers le christianisme et l’islam, au nom d’une soi-disant défense des valeurs de la République !

    Nous affirmons donc comme nécessaire de défendre l’essence chrétienne de la nation française, mais nous reconnaissons dans le même temps, au nom de la piété et du respect envers Dieu, le droit à ceux qui ne sont pas chrétiens de se vêtir selon les codes de leur propre tradition !

    Pax Vobis +

    *****************************

    Nous vous invitons à lire nos articles sur le sujet :

    – Le voile est un signe religieux de piété chrétienne !

    Le voile est un signe religieux de piété chrétienne !

    – Pour le voile et la Croix contre la laïcité républicaine !

    Pour le voile et la Croix contre la laïcité républicaine !

    – Le voile islamique victime de discrimination laïque !

    Le voile islamique victime de discrimination laïque !

    – Le port du niqab est un droit religieux !

    Le port du niqab est un droit religieux !

    – La République veut criminaliser le port de la burqa !

    La République veut criminaliser le port de la burqa !

    – La valeur religieuse de la burqa !

    La valeur religieuse de la burqa !

    – Identité nationale : voile, biniou et burqa !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/03/identite-nationale-voile-biniou-et-burqa/

  38. chasseur de juifs permalink
    6 décembre 2011 18:28

    Tertullien

    père de l’église

    Du Voile des Vierges

    I. Entraîné par la défense de mon opinion, je prouverai aussi en latin qu’il faut voiler nos vierges dès qu’elles sortent de l’enfance; qu’ainsi le demande la vérité, contre laquelle rien ne peut prescrire, ni le temps ni la dignité des personnes, ni le privilège des contrées; car le plus souvent la coutume née de l’ignorance ou de la simplicité des hommes se fortifie par l’usage dans la succession des temps, et par là prévaut
    contre la vérité. Toutefois notre Seigneur Jésus-Christ s’est appelé lui-même la Vérité, mais non la coutume. Si le Christ a toujours été, s’il est antérieur à tout, la vérité est donc également une chose
    éternelle et la plus ancienne de toutes. Qu’importent ceux qui trouvent
    nouveau ce qui par soi-même est ancien? C’est moins la nouveauté
    que la vérité qui condamne les hérésies. Tout ce qui est contraire à la vérité, ce sera l’hérésie, fût-ce une coutume ancienne. Au reste, celui qui ne la connaît pas l’ignore par sa faute. Car il faut s’instruire de ce que l’on ignore,de même qu’il faut se soumettre aux vérités que l’on reconnaît.

    http://jesusmarie.free.fr/tertullien_du_voile_des_vierges.html

  39. lève-toi permalink
    6 décembre 2011 22:45

    On ne peut soutenir l’islam, une insulte contre le Christianisme, une singerie du diable ( les faux dieux sont de vrais démons, (Pères de l’Eglise).
    Ils ne reconnaissent ni le Christ? Fils de Dieu, ni la Sainte Trinité, l’islam inverse toutes les Vérités du Christ, contre l’adultère, ils encouragent le vice ( leur paradis est répugnant), ils violent, volent au nom de Mahomet et doivent tuer les Chrétiens quand on le leur dira ( voir en islamie ce qui se passe).
    Je ne comprend pas ces salamalecks en leur faveur, c’est de la tiédeur, le Père Guy Pagès n’est pas dupe, le Père de Foucault nous reprochaient sévèrement de n’avoir pas prix soin du salut de leurs âmes.
    Ne soyons pas des carpettes face à la barbarie qui émane à plein flots du coran et de sa suite, l’islam, religion Golem s’il en est.
    Allah, n’est que le déguisement du diable, singe de Dieu poussant l’audace jusqu’à singer la Visitation.

  40. hannibalgenga permalink
    7 décembre 2011 01:50

    Lève-toi

    Par rapport à l’islam LA QUESTION a publié une note que j’ai trouvée excellente et qui clarifie parfaitement le sujet par rapport à la façon dont les catholiques attachés à la Tradition doivent le gérer :

    « Nous considérions l’islam comme une hérésie blasphématoire, une religion mensongère qui va jusqu’à encourager à la haine et la violence envers les chrétiens. Toutefois, si nous critiquons l’islam d’un point de vue théologique, nous prenons garde d’épouser les thèses absurdes de certains partisans du « choc des civilisations », thèses forgées par les sionistes talmudiques ennemis de la chrétienté et des peuples, qui souhaiteraient, après avoir fait venir des millions d’étrangers sur notre continent, que se développe, en jouant sur la déstabilisation de nos nations, un conflit en Europe entre chrétiens et musulmans, ceci afin de mieux étendre encore leur règne et faire fructifier les intérêts de la ploutocratie mondialiste. »

    La Question de l’islam !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/06/04/la-question-de-l%e2%80%99islam/

  41. chasseur de juifs permalink
    7 décembre 2011 07:41

    @Lève-toi
    préférez vous la voile ou le bikini ??

  42. lève-toi permalink
    7 décembre 2011 21:50

    Hannibalgenga

    Il n’ y a pas besoin de parler de choc de civilisations, car c’est intrinsèque entre une Culture et une Aculture absolument antinomique du Christianisme.
    Nous savons que les ennemis de notre Patrie les font entrer massivement, car leurs demi-frères servent d’outils pour nous dominer, et nous détruire, en Haine du Christianisme, mais d’autre part, si Abraham fut leur Père à l’origine, les deux demi-frères s’entendaient bien avant l’intervention de Sarah, rien ne dit que ce n’est pas aussi un but recherché, entre sémites ( réels ou auto-proclamés ,comme disait Benjamin Freedmann, juif converti), pour reformer une famille style Noachide (Elie Benamozegh)

  43. Emmanuel:. permalink
    6 avril 2012 12:32

    Après s’être mis à plat ventre devant les nazis par peur du communisme… pourquoi pas devant les musulmans?

    En fait vous ne savez vous affirmer que contre quelque chose ou quelqu’un (les juifs, les maçons, la république, la laïcité…) quitte à rechercher les pires alliés. Et ça depuis tous vos papes anti-modernistes. Etant passifs vous ne pouvez être que « réactionnaires ».

    Pourriez-vous un jour envisager d’accompagner le progrès pour lui donner sens au lieu de vous y opposer? Ne croyez-vous pas qu’au lieu de vous opposer à la laïcité vous pourriez au contraire étudier au fond ce qu’elle a de positif dans le « vivre ensemble »? au lieu de gémir sur la pseudo déchristianisation, qui n’est en fait qu’un rejet du vieux manteau, vous pouriez au contraire chercher à comprendre le sens de l’engouement pour les nouvelles spiritualité et y répondre par de nouvelles propositions…

    P.e alors le monde vous écoutera-t-il et vous « entendra ».

  44. Charles permalink
    8 avril 2012 10:45

    C’est hallucinant de voir comme l’enfer est pavé des meilleures (?) intentions!!!
    Enfermé dans un syllogisme littéralement infernal, le blog La Question et tous ses partisans et sectataires en vient à défendre l’Islam au nom de nos propres valeurs chrétiennes!!!!
    C’est inoui et à verser aux annales de cette apostasie de la Fin des Temps!
    Pâques 2012 aura ainsi ouvert une plaie de plus sur le corps sacré de Notre-Seigneur!
    Les sectaires laïques (et avec eux tout l’Enfer), comme ils disent, vont frémir d’aise en lisant cette longue défense des valeurs ismamiques du voile coranique….qui débouche trop souvent sur la burqua et Cie…..
    Les mêmes causes produisant les mêmes effets on voit où mènent les lourdes , très lourdes erreurs doctrinales de La Question…
    SEIGNEUR PREND PITIE DE TON EGLISE !
    TU ES RESSUSCITE! ALLELUIA!

  45. Charles permalink
    8 avril 2012 10:52

    La FSSPX est jalouse de ses droits….tout autant que de ses prérogatives schismatiques!
    CQFD.

  46. Lagomer permalink
    8 avril 2012 17:43

    Charles et Emmanuel,

    La Question, qui a dit et écrit ce qui était nécessaire sur le sujet (1), ne défend pas du tout « l’islam » comme vous l’affirmez de par l’effet de votre totale mauvaise foi, mais la possibilité pour les musulmans qui le souhaitent de pratiquer comme ils l’entendent leur religion…

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2012/03/24/le-coran-provoque-a-la-haine-et-a-la-violence/

    Oui les catholiques et les musulmans ont un ennemi commun qui se nomme la laïcité, c’est en son nom que furent perpétrés les crimes atroces de la Révolution, que l’on frappa l’Eglise, tua ses prêtres et ses religieux, détruisit les congrégations, etc.

    Derrière le masque de la laïcité se cachent donc les pires démons enfantés par les ténèbres, démons nourris d’une haine furieuse contre la foi. Leur identité nous est bien connue : athéisme, talmudisme, sionisme, judéo-maçonnerie et républicanisme.

    Défendre la laïcité c’est en réalité se faire l’allié objectif de ces forces sataniques. C’est ce que vous voulez ? Il faut espérer que non pour le salut de votre âme…!

    Alors la logique nous oblige à devoir dire que tout combat contre une religion engagé par la République – y compris l’islam – combat entrepris sous les couleurs de la laïcité, est en réalité un combat dirigé contre l’Eglise, et ce combat est à dénoncer et non soutenir.

    C’est en plaçant, comme vous le faites, de futiles espoirs dans la République pour résoudre un problème qu’elle a elle-même créé (l’islam), que l’on nourrit les forces sataniques.

  47. Lagomer permalink
    8 avril 2012 17:48

    1. La Question explique clairement sa position :

    « La France qui avait une tradition religieuse séculaire et vénérable, après deux siècles de laïcité, est aujourd’hui devenue une terre de mission pour les religions non-chrétiennes, puisqu’elle est une terre apostate et païenne. La ruine spirituelle est telle, qu’il est même désormais plus facile de prêcher la modernité dans une église que de prêcher le christianisme dans le monde moderne.

    Qu’une chose soit donc claire, jamais nous ne nous unirons aux côtés de ceux, athées et matérialistes, qui professent une identique haine envers le christianisme et l’islam, au nom d’une soi-disant défense des valeurs de la République !

    Nous affirmons donc comme nécessaire de défendre l’essence chrétienne de la nation française, mais nous reconnaissons dans le même temps, au nom de la piété et du respect envers Dieu, le droit à ceux qui ne sont pas chrétiens de se vêtir selon les codes de leur propre tradition ! »

    Les catholiques doivent défendre le voile islamique !

  48. lève-toi permalink
    8 avril 2012 21:30

    Lagomer

    La haine est surtout contre le Christianisme, pour ne pas dire uniquement.
    A-t-on jamais vu une mosquée attaquée par des Chrétiens Coptes en Egypte, par exemple, ou en autre musulmanie ?
    Quand un pays comme le nôtre est envahi par des traditions nuisibles, on ne peut les tolérer, d’ailleurs les Ex-musulmans sont les premiers à n’en plus vouloir.

    • Lagomer permalink
      9 avril 2012 13:02

      lève-toi,

      Vous avez raison, le faisceau de haine est d’abord et avant tout dirigé contre le christianisme, religion révélée qui bouleverse tous les schémas de l’ancienne loi, mais également ceux des religions païennes. Le christianisme est donc une menace générale pour tous les idolâtres (dont étaient les arabes à l’origine), comme pour tous ceux qui refusent les principes de l’Evangile, Juifs en tête de ce cortège de haine qui ont pour « père le diable » selon le Christ (Jean 8, 44), et font de ce fait les oeuvres de leur père…qui est diviseur dès l’origine.

      Ceci-dit, pour le sujet qui nous intéresse, le problème est bien de savoir que faire dans notre situation avec une population de plusieurs millions de musulmans qui a été importée chez nous par la judéo-maçonnerie et les talmudistes ?

      A titre de comparaison, dans l’histoire même lors des invasions les plus massives, jamais le sol français (ou européen) n’avait été occupé par des masses aussi importantes. Les armées conquérantes s’élevaient à quelques dizaines ou centaines de milliers d’hommes. Aujourd’hui c’est sans doute 10 ou 15 millions de musulmans ou issus de l’islam qui sont sur le territoire, avec la nationalité française pour la majorité, une démographie exponentielle, bénéficiant d’aides financières et juridiques, soutenus par les associations anti-françaises type SOS racisme, LICRA, MRAP, etc. .

      Résultat si on applique les principes de la laïcité, qui va accélérer l’intégration, le métissage et l’éducation, le pouvoir leur est fatalement destiné sous très peu de temps.

      Soutenir le combat contre l’islam au nom de la laïcité républicaine, c’est ainsi faire une double mauvaise action :

      – Détruire plus encore le christianisme en soutenant les ennemis de l’Eglise ;

      – Développer l’islam et lui ouvrir les portes du pouvoir.

      Il n’y a donc, si vous y réfléchissez attentivement, que l’application de la méthode employée par les rois catholiques espagnols pendant les siècles d’occupation mahométane : la séparation des communautés de façon à ce que les barrières religieuses empêchent le mélange général et la dissolution de notre civilisation.

      Plus les musulmans seront musulmans, avec écoles, mosquées, vêtements, voiles, etc., plus ils resteront à distance.

      Et lorsque la chrétienté revenant à la Tradition, entreprendra la Reconquête, alors nous appliquerons les principes de Mgr Juan Martinez Siliceo,cardinal de Paul IV, c’est-à-dire les “estatutos de limpieza de sangre” .

      Voyez l’explication ici :

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/12/14/la-reconquista-pour-la-chretiente/

      En attendant soyons intelligents, ayons la foi, prions, et surtout ne nous faisons pas piéger par les fausses solutions républicaines qui sont des mensonges diaboliques !

  49. Alix permalink
    8 avril 2012 22:24

    Le but à atteindre n’est pas l’islam, ils s’en servent pour détruire l’Eglise! C’est la mort des catholiques qu’ils espèrent, car, en interdisant tout signe religieux ils veulent nous combrattre, nous! Porter une croix bien visible est indispensable pour nous faire respecter et il faut être nombreuses, parce que c’est le seul moyen de faire réfléchir nos enemis, qui sont les candidats aux élections! Voyez Marine Le Pen: au lendemain des manifs contre la christianophobie, elle arborait une superbe croix!

  50. 19 juin 2013 18:38

    en France porter une croix c est symbolique soit après une communion ,ou offert .
    c est discret ,et souvent d autres babioles se porte aussi .l islam c est pour démontré qu ils sont la ,qu ils sont de plus en plus nombreux et bientôt nous mettrons à genoux .tous les collabos soit disant pas racistes , insulte de raciste quand on parle de l islam et bien comment peut ont être racistes l islam et une religion et non une race .par contre ils comptes sur les incrédules qui les défendent pendant que par derrière ils s organises .

  51. eminem slim shady b.rabbit permalink
    25 Mai 2014 23:06

    j’appelle tout les croyants (juifs chrétiens et musulmans)a tous s’unir pour rentrer en guerre contre le gouvernement, les franc-maçons, les sociétés secrètes ,les sionistes (faux juifs)et surtout les illuminatis. il est idiot de rentrer en guerre les uns contres les autres en disant « ma religion est supérieure a la tienne y’a quelle qui dit la vérité  » car toutes les religions viennes de dieu.moise,bouddha , jésus ,Krishna, et Mohamed sont tous venus donnez le même message mais de façons différente!!!tout les livres sacrées (thora,évangile,coran etc)sont les paroles ineffables de dieu.rentrons en guerre contre le string, et que toutes les femmes porte le voile, que ce sois le voile juif, chrétien(des bonnes sœurs)et toute les sortes de voiles islamiques.en guerre contre les dégénérescences sexuelles de cette société satanique!!!!!en guerre contre Satan!!!!et rappeler vous de ce q’a dit le prophète Mohamed « il viendra une époque ou pratiquer sa religion sera encore plus difficile que de tenir une braise entre ses mains » (rapporter par Tirmidhi)

Trackbacks

  1. Le voile plutôt que le string ! | Anti-imperialisme.com
  2. La Question de l’islam ! « La Question : Actualité Religieuse
  3. LA CUESTIÓN DEL ISLAM « moimunanblog
  4. Les Pénitents et la Tradition ! « La Question : Actualité Religieuse

Répondre à avouedusaintsepulcre Annuler la réponse.