Skip to content

Le voile islamique victime de discrimination laïque !

3 février 2010

 

L’acquisition par un étranger de la nationalité française est soumise à un certain nombre de conditions, notamment son « assimilation à la communauté nationale  attachée aux principes de la laïcité ». Cependant, considéré comme un symbole de l’islam, le voile intégral, selon l’Etat français antireligieux, est déclaré incompatible avec les valeurs de la République, ceci du point du vue  même de Nicolas Sarkozy, le chef de l’Etat ayant déclaré à maintes reprises que la burqa et le niqab n’étaient « pas bienvenus en France ».

Le ministre de l’Immigration, Eric Besson, vient ainsi de refuser la nationalité française à un ressortissant étranger dont la femme porte le voile intégral, un cas de figure sans précédent en France.Cette décision intervient quelques jours après les conclusions de la mission parlementaire préconisant d’interdire cet habit dans les lieux publics.

« La burqa et le niqab ne sont pas bienvenus en France ».

C’est la première fois que la naturalisation est refusée pour ce motif, même si en juin 2008, le Conseil d’Etat avait rendu un arrêt confirmant le refus d’octroyer la nationalité française à une Marocaine portant le voile intégral, en stigmatisant une « pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française ».

Pour Eric Besson il faut refuser la nationalité française « à tout homme dont la femme porte le voile intégral »…

« Pour répondre à certaines rumeurs, Eric Besson confirme avoir contresigné et transmis aujourd’hui au Premier ministre un projet de décret refusant l’acquisition de la nationalité française par un ressortissant étranger marié à une Française », selon un communiqué du ministère. « Il faut refuser l’accès à la nationalité française à tout homme dont la femme porte le voile intégral », a préconisé M. Besson sur LCI. Interrogé sur ce cas, le ministre a évoqué un homme qui dit très explicitement : « je ne crois pas à la laïcité, je ne crois pas à l’égalité hommes-femmes, ma femme n’aura jamais le droit de se promener sans son voile intégral « .

On le constate, l’Etat s’engage dans une lutte contre l’identité religieuse, au nom des valeurs athées et antireligieuses de la République. Il sera donc intéressant de suivre de très près l’évolution de cette politique, que l’on peut aisément qualifier de « discriminatoire » à l’égard des fidèles musulmans.

3 commentaires leave one →
  1. DST permalink
    3 février 2010 10:11

  2. sadish permalink
    3 février 2010 10:14

    Eric Besson, en zélé serviteur de Sarkozy, n’aura donc pas attendu que les conclusions de la mission parlementaire sur la burqa et le niqab, rendues il y a quelques jours et préconisant l’interdiction du voile intégral dans les lieux publics, donnent lieu à une résolution, voire à une loi, pour interdire la nationalité à une musulmane portant le voile intégral.

  3. DST permalink
    3 février 2010 10:19

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :