Skip to content

L’offensive TRADI !

7 février 2010

 118. GOLIAS Hebdo n°118

 
Le nouveau numéro de la revue gauchiste anticatholique Golias n° 118 de février (revue qui n’a jamais des mots assez durs contre la Tradition et ceux qui la représentent ou la défendent), ne fait pas dans l’euphémisme, et annonce clairement la couleur : « L’offensive TRADI ».

On voit aisément qui est visé, et ce que semble sous-entendre ce titre un rien provocateur, il suffit d’ailleurs pour s’en convaincre, de lire le piteux éditorial du journal :

« Le pape Benoît XVI justifie souvent les mesures de complaisance envers les traditionalistes au nom de la réconciliation et de l’unité, de la concorde et de la paix. Comme si les mesures ainsi prises pouvaient concourir à retisser l’unité et le respect mutuel, dans une plus grande compréhension et dans la tolérance. Le moins que l’on puisse dire est que l’heure n’est pas à la sérénité ni à la compréhension. »

Nous ajouterons volontiers, qu’effectivement, il n’est pas question pour nous, qui nous situons avec grande vigueur dans le camp de la Tradition, d’avoir une quelconque complaisance à l’égard des hérésies de Vatican II, et que notre combat spirituel et religieux est dirigé, frontalement et directement, contre les folies doctrinales qui se sont infiltrées à l’intérieur de l’Eglise !

Source

4 commentaires leave one →
  1. 7 février 2010 18:39

    -le pape a tout a fait raison de vouloir la réconciliation avec les « lefevristes…. »
    -a ne pas confondre avec les « tradis »……-
    -et pourquoi ne pas laisser la liberté de culte a ces différentes mouvances -qui ne sont dans le fond pas si éloignées les uns des autres…
    paix a tous et malheur a ceux qui créent le scandale…

  2. avouedusaintsepulcre permalink
    8 février 2010 10:03

    A la limite j’aurais tendance à dire que Golias a compris les véritables enjeux… C’est paradoxal mais nous partageons ceci avec la revue Golias de considérer que l’Eglise est divisée en deux et qu’une lutte à mort doit être livrée pour faire triompher la vérité.

  3. sixte permalink
    8 février 2010 10:13

    Très juste. Pour être paradoxale, la vision de Golias est réelle, et correspond à ce que nous pourrions écrire. Seule change l’analyse et le jugement que nous portons sur les camps respectifs évidemment…

    La situation est donc belle et bien celle d’un partage très net en deux camps que tout oppose : vision, perspective, théologie, liturgie, etc.

    Un seul élément qui pour nous fait toute la différence, c’est que nous ne pouvons reconnaître comme des catholiques, des baptisés qui veulent poursuivre l’oeuvre de la Révolution à l’intérieur de l’Eglise, et pousser au maximum les réformes (mariage des prêtres, laïcisation, affaiblissement de la papauté, etc.)

    Ainsi, Golias et ceux qui participent de cette tendance, sont des ennemis non de l’intérieur à mon avis, mais de l’extérieur. Et il faut aller jusqu’à dire qu’ils n’ont plus rien à faire dans l’Eglise et doivent être conséquents avec eux-mêmes et en partir !

  4. DST permalink
    8 février 2010 10:16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :