Skip to content

La Contre Réforme Catholique contre Vatican II !

28 février 2010

V A T I C A N   II   E S T   U N   P O I S O N !

Nous apprenons, par un article intéressant du blog Summorum Ponticum, que les fidèles de l’abbé de Nantes, récemment né au Ciel, se sont lancés dans une offensive contre le thème des conférences de Carême de Notre-Dame, afin de mettre en lumière le caractère hérétique et non catholique des positions empoisonnées par le venin moderniste du concile Vatican II, vérités que rappelle le dernier ouvrage du fondateur de la Contre Réforme Catholique au titre plus que significatif : « Autodafé », dont une analyse très bienvenue, et pertinente, a été réalisée par nos frères de combat les intransigeants lors d’une note intitulée : Vatican II AUTODAFE : le poison cosmopolite dans l’Eglise. 

Cette action des membres de la CRC, fort utile, mérite donc d’être signalée, et surtout, encouragée !

Après les chapelets du DALE, le cardinal de Paris est malmené par les partisans de l’abbé Georges de Nantes. En effet, les membres de la Contre Réforme Catholique compliquent les conférences de  Carême en posant des questions embarrassantes).

Comme on le sait, le carême à Notre-Dame a pour thème cette année : « Vatican II, une boussole pour notre temps ». Chaque conférence confiée à une personnalité (Mgr Jean-Louis Bruguès ; Mgr Eric de Moulins-Beaufort ; le P. Matthieu Rougé ; le P. Denis Dupont-Fauville ; le P. Enzo Bianchi ; le P. Benoît-Dominique de La Soujeole ; M. Michel Camdessus ; Rabbin Rivon Krygier ; M. Dominique Folscheid), est donnée le dimanche à 16h 30. Elle est suivie de questions recueillies par écrit dans l’assistance et posées aux intervenants, entre 17h15 et 18h.

Les conférences de Carême à Notre-Dame, 

avant Vatican II…

Mgr Eric de Moulins-Beaufort, tenue piana impeccable (soutane noire, liserés violets, calotte violette) a ouvert dimanche dernier ce cycle sous la présidence du cardinal archevêque. Quelle ne fut la surprise des organisateurs de voir tomber sur le conférencier une pluie de questions sur le thème : « en dehors de la crise des vocations, de la crise des catéchismes, de la crise de la pratique, de la crise des missions, de la crise de la liturgie, de la crise etc., où sont donc les « fruits » de Vatican II ? »

Les membres de la Contre Réforme Catholique, fondée par l’abbé Georges de Nantes qui vient de décéder, ont décidé de s’intéresser à ce cycle, dont le thème est en effet particulièrement intéressant, et qui porte sur un sujet à propos duquel ils estiment que l’abbé de Nantes, eux-mêmes, et bien d’autres, ont émis des interrogations de fond qui n’ont jamais reçu de réponse depuis 40 ans. Distribuant des tracts à l’entrée et à la sortie de la cathédrale, ils ont donc adressé un grand nombre de questions, auxquelles le conférencier a répondu, disons, assez tangentiellement.

Il est donc possible que la prochaine conférence du 21 mars, où doit s’exprimer le Rabbin Rivon Krygier sur l’argument : « la permanence d’Israël, l’œcuménisme, le dialogue interreligieux, la liberté civile de religion, les rencontres interreligieuses comme celle d’Assise, le dialogue avec les humanismes séculiers », donne lieu à des questions de fond relativement embarassantes. Le cardinal demandera-t-il des cars de police pour se débarrasser des questionneurs ?

 

Source

15 commentaires leave one →
  1. sixte permalink
    1 mars 2010 00:00

    L’intervention du rabbin Rivon Krieger, prévue pour le premier dimanche de la Passion, 21 mars, traitera de la “ Permanence d’Israël ”, et risque d’être un moment significatif de ces conférences !

    Sous le titre “ enracinement et ouverture ”, le rabbin constatera que « les déclarations de Vatican II sur la permanence d’Israël, sur l’œcuménisme, sur le dialogue interreligieux, sur la liberté civile de religion sont le fruit d’un nouvel enracinement et d’une ouverture »…

    Le problème, c’est que la « nouveauté » louée par le rabbin, a consisté essentiellement à effacer, à censurer la Parole divine et à dénaturer les textes, substituant à la pensée divine les pensées contraires des hommes de ce temps !

  2. Falk permalink
    1 mars 2010 00:42

    Ce qui est absolument scandaleux, après la récente provocation des homos devant Notre-Dame, c’est que l’archevêque de Paris, Mgr Vingt-Trois, trouve intelligent d’inviter un rabbin pour les Conférences de Carême, Rivon Krieger, qui est membre d’un courant juif favorable au mariage gay et lesbien !

  3. gerard permalink
    1 mars 2010 09:22

    comment peuton se permettre de critiquer le vatican -le pape -les évêques du monde entier!
    n’avaient ils pas le saint esprit avec eux??

    cela s »appelle semer le trouble-

    toujours se soumettre aux autorités elles viennent directement de DIEU! “Soyez soumis aux autorités” (cf. Rm 13,1a)

    que chacun relise et médite==http://paulissimo.dominicains.com/spip.php?article72

  4. apostolatus specula permalink
    1 mars 2010 10:42

    Non content d’être favorable aux mariages entre gays et lesbiennes, le rabbin Krigier est également partisan de conférer la charge de rabbin à des femmes… (on évitera de parler d’ordination assez peu approprié puisque qu »aucun « ordre » n’est conféré aux rabbins, le sacerdoce judaïque étant à présent éteint, mais une charge)

    « En 2006 à Tel Aviv après avoir écrit une thèse sur l’impureté et la Nida . Elle raconta son parcours dans un livre Life on the Fringes : A Feminist Journey Toward Traditional Rabbinic Ordination. Elle enseigne à la Conservative Yeshiva. L’institut Hartman de Jérusalem offre aujourd’hui la possibilité de recevoir une ordination orthodoxe pour les femmes. »

    http://www.massorti.com/Ordination-de-femmes-rabbins

  5. DST permalink
    1 mars 2010 10:48

    A écouter !

    Juifs et Chrétiens à l’aube du XXIème siècle
    Hommage: J-M Lustiger, un acteur majeur de la repentance :

    http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/7/2/module_3375.php

    RAPPEL sur le sujet Juifs / Chrétiens :

  6. gerard permalink
    1 mars 2010 11:29

     » l’abbé Georges de Nantes qui vient de décéder, »

    est il en enfer??

  7. Louis permalink
    1 mars 2010 11:43

    Ce n’est pas a vous de le savoir Gérard, ces questions relèvent de Dieu ! Priez plutôt pour lui si vous êtes chrétien.

    Mais sachez qu’un saint prêtre qui a sauvé tant d’âmes des griffes de Satan par les sacrements qu’il a célébrés pendant des années, dont le baptême qui arrache au malin les créatures pour les faire entrer dans la vie surnaturelle, doit avoir sans aucun doute une bonne part de Paradis au milieu des saints du Ciel !

  8. gerard permalink
    2 mars 2010 10:10

    prions pour l’église catholique romaine!

    http://regardlese.vox.com/

  9. lhddt permalink
    9 mars 2010 04:19

    http://lhddt.wordpress.com/?s=vaticon

    Vatican II a tendu une joue au sionisme, l’autre à l’Islam..
    comme ça, notre socio-culture est tranquille : elle va droit dans le mur, des lalentations bien sur !

  10. 9 mars 2010 09:53

    -Jésus vomit tous ceux qui critiquent son église; l’église une sainte et catholique!

  11. JMJ permalink
    28 mars 2010 00:42

    @ gerard: précisément, mon cher, et c’est bien pour cela que l’abbé de Nantes en a pris sa défense jusqu’à sa mort. Et si telle n’avait pas été le cas, n’aurait-ce pas été un devoir (et une charité) de la part de la hiérarchie de l’Eglise que de lui dire une bonne fois pour toutes ce qu’il en était de sa position (et maintenant qu’il est mort, de celle de tous ceux qui le suivent), et de ses écrits? Car c’est bien pour cela qu’il est allé trois fois à Rome, en 1973, 1983 et 1993, allant jusqu’à faire déposer sur les genoux du pape son livre d’accusation. Il a toujours dit que si on lui découvrait des erreurs théologiques ou dogmatiques, il accepterait de retirer ses écrits et de se soumettre au jugement. Mais ça n’est pas pour rien qu’il est mort dans l’Eglise… mais dénigré et détruit par la presse, la hiérarchie et ses ennemis. C’est tout simplement que personne n’a répondu à son appel pourtant unique dans l’histoire de l’Eglise. Cet appel reste valable aujourd’hui encore, et la réponse ne se fait toujours pas entendre.

    Vous vous demandez s’il est en Enfer?
    Regardez dans les Actes du Concile, le terme même n’existe pas! Qu’en concluez vous?

  12. lagomer permalink
    19 février 2011 08:05

    Que nous réserve comme surprise cette année Mgr Vingt-Trois pour les prochaines conférences de Carême ?

    Avec la célébration annoncée par Benoît XVI de l’anniversaire d’Assise en octobre, on risque d’avoir droit à l’intervention d’un bouddhiste, d’un hindou ou d’un sorcier africain à Notre-Dame au titre du dialogue interreligieux et de l’enrichissement des cultures souhaités par Vatican II !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :