Skip to content

Mgr Williamson et l’islam !

8 mars 2010

Les européens doivent retourner

à la Foi de leurs ancêtres et à sa pratique !

 

Tout récemment, Mgr Williamson, qui fête aujourd’hui ses soixante dix ans, s’est exprimé sur un sujet délicat, à savoir le développement et la place de l’islam au sein de l’Europe actuelle. Son constat est sévère, ne cachant pas son inquiétude face à un monde vidé de ses racines, et donc livré aux appétits les plus divers. Mais l’intérêt de son analyse, qui rejoint d’ailleurs parfaitement la nôtre, est que l’islam n’est pas le vrai problème au fond, car sa place et son développement sont bien plutôt la conséquence de la déchristianisation massive en Occident, favorisant tous les courants étrangers à la culture historique de l’Europe, mouvement mortifère ayant été mis en oeuvre, ne l’oublions jamais, par une classe politique athée, foncièrement antichrétienne, qui crut intelligent de favoriser l’immigration de masse il y a quarante ans, pour mieux casser la substance spirituelle et ethnique de notre pays.

La seule solution, n’est donc pas d’opposer les communautés entre elles, mais d’oeuvrer pour que les chrétiens, comme le souligne Mgr Williamson, retournent  « à la Foi de leurs ancêtres et à sa pratique, qui, seule, a le pouvoir d’unir vraiment les peuples et les races dans la Vérité, dans la justice et dans la paix. »

 

 

l’Islam s’est propagé tel un incendie à travers la Chrétienté desséchée !

Un petit exemple d’un grand problème a croisé mon chemin le mois dernier quand j’ai rencontré à Londres un jeune Musulman né et domicilié en France, qui se montrait déchiré entre ses racines Mahométanes et son environnement Européen. Le combat entre sa loyauté à ses racines et sa loyauté à sa terre natale lui était un vrai tourment. Car il y a des Mahométans qui ont complètement adopté les valeurs françaises, d’autres qui les ont définitivement rejetées, mais lui ne pouvait faire ni l’un ni l’autre.

Son problème, bien sûr, est beaucoup plus que simplement culturel, politique ou même historique. Il est religieux. L’Islam s’est manifesté il y a 1400 ans comme une rupture avec la Communauté Catholique au Moyen-Orient. Enraciné dans l’hérésie Nestorienne qui ne veut en Jésus aucune nature divine, l’Islam s’est propagé tel un incendie à travers la Chrétienté, desséchée alors, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, puis il a occupé pendant des siècles l’Espagne et a même poussé brièvement en France. C’est une religion simple et violente, qui se fixe comme objectif de conquérir le monde entier par le sabre. De fait l’Islam est un fléau de Dieu, que la Chrétienté n’a pu tenir à distance pendant un millier d’années que par le sabre.

Et cependant, aujourd’hui que les Chrétiens Européens perdent leur croyance en Jésus-Christ et dans la Chrétienté, ils permettent – et leurs gouvernements antichrétiens encouragent positivement la chose – aux Mahométans de revenir en Europe, non plus par le sabre mais par l’immigration massive. Et voilà pourquoi ce jeune homme tourmenté se retrouve issu d’une famille française depuis deux ou trois générations. Qu’y a-t-il derrière l’immigration ? Les Globalistes la veulent pour pouvoir dissoudre les nations chrétiennes au passé glorieux afin de les fondre dans le Nouvel Ordre Mondial. Les Libéraux la veulent afin que soit affirmée haut et fort leur folie selon laquelle les différences entre les races et les religions sont insignifiantes. Les Mahométans la veulent pour conquérir l’Europe.

Néanmoins, bien que la situation en Europe soit jour après jour plus pourrie, il y reste de beaux vestiges ici et là de son glorieux passé, une gloire toute entière due à l’Eglise Catholique. Ces restes sont encore suffisamment importants pour inspirer d’un côté à ce jeune homme une loyauté et même un certain patriotisme envers le pays de sa naissance, patriotisme qui vient se heurter à la loyauté du sang due à ses ancêtres. D’un autre côté, ces restes suscitent encore chez beaucoup d’Européens un tel attachement à leur style de vie qu’ils seraient prêts à le défendre dans un véritable bain de sang si jamais la menace du dehors devenait trop pressant. Chose sûre, c’est que Satan prépare ce bain de sang, et que Dieu pourra le permettre dans sa justice. Jour après jour, il devient plus probable.

Et notre jeune musulman, que devrait-il faire ? Dans l’idéal, il irait à la racine de son problème, à savoir si Jésus-Christ est la Seconde des trois Personnes Divines, ou s’il est juste un prophète, fût-il sublime. Ensuite, si le jeune homme est intelligent, il devrait pouvoir faire le lien entre ces réalisations françaises qu’il admire tant et leur source, ce même Dieu Incarné. Et, enfin, s’il se convertissait et devenait un vrai Catholique, alors il pourrait, pour lui-même, combiner tout le vrai bien de ses racines avec tout le vrai bien de sa terre natale et, pour les autres, contribuer même dans une mesure assez restreinte à éviter ce bain de sang imminent.

La  Foi de nos  ancêtres et à sa pratique, a seule le pouvoir

d’unir vraiment les peuples et les races dans la Vérité,

dans la justice et dans la paix !

 

Et que devraient faire les Européens de souche pour l’éviter ? Retourner à la Foi de leurs ancêtres et à sa pratique, qui, seule, a le pouvoir d’unir vraiment les peuples et les races dans la Vérité, dans la justice et dans la paix. C’est là leur ancienne responsabilité et ce à quoi Dieu les a appelés, afin que leur exemple entraîne le monde entier vers Notre-Seigneur Jésus-Christ. Si par contre ils continuent dans leur infidélité, le sang va très certainement couler.

Kyrie eleison.

Visible sur demande:
http://dinoscopus.blogspot.com/

ELEISON COMMENTS CXXXVII (27 février 2010) : DÉTRESSE MUSULMANE.

Source

16 commentaires leave one →
  1. cax permalink
    8 mars 2010 12:06

    Analyse très pertinente. La guerre entre les communautés, que certains fous encouragent après avoir massivement contribué à la destruction du tissu chrétien en Europe, ne ferait que le jeu des pires ennemis de la Tradition !

  2. xavier permalink
    8 mars 2010 23:13

    L’islam est une conséquence de la déchristianisation, non une cause, c’est tout à fait exact.

  3. apostolatus specula permalink
    8 mars 2010 23:19

  4. apostolatus specula permalink
    8 mars 2010 23:23

  5. fly fishing permalink
    9 mars 2010 00:01

    Face à la modernité triomphante, le danger le plus important n’est pas la montée de l’islam, qui a même plutôt tendance à réveiller quelques consciences chrétiennes endormies, mais la domination des esprits par l’indifférence en matière religieuse, le laïcisme et l’athéisme qui, comme par hasard, ne suscitent aucune réaction de rejet et bercent tout le monde dans une atmosphère dissolvante extrêmement dangereuse.

    On veut bien se satisfaire d’une République, qui est en train de faire mourir tout le patrimoins spirituel de ce pays depuis deux siècles, mais si les musulmans signalent leur foi par des vêtements, des rites trop voyants ou des architectures, alors on s’indigne au nom…de quoi d’ailleurs…des valeurs républicaines ! Il y a vraiment de quoi rigoler !!

  6. lhddt permalink
    9 mars 2010 10:36

    Merci à Mgr Williamson pour ses courageuses prises de positions – c’était pendant que les Fils de la Shoa pilonnaient les ghazaouis… passons.

    La religion « juive » est plutôt une secte puisqu’on ne peut y entrer librement.

    Pour d’autres raisons, l’ Islam n’est pas non plus une « simple religion » elle implique plus qu’une croyance, elle impose un changement de mode de vie radical, aussi radical que vos noms et prénoms de naissance

    http://lhddt.wordpress.com/tag/islam/

    d’aucuns prôneront l’Islam pour remplacer le christianisme cassé, fournir un dieu en bon état de marche celui-là

    http://lhddt.wordpress.com/2010/01/15/pierre-hillard-et-le-desordre-mondial/

  7. lhddt permalink
    9 mars 2010 10:53

    @fly fishing

    Je comprend oh combien l’idée.Personnellement, j’ai perdu la foi.

    Je me confiais à un ami protestant en lui disant que je regrettais qu’on sape les valeurs du christianisme. Il me savait athée et me dit « Mais pourquoi ne redeviens-tu pas catholique ? »

    Je ne suis pas sur que l’hypocrisie et le calcul aide la religion. L’honnêteté de Mgr Williamson lui fait des problèmes « Tant pis » se dit-il certainement, alors que
    nombre de vatican_2 se vautrent dans les compromis. L’hypocrisie, la dissimulation sont justement des outils de l’Islam et du Judaïsme : « En cas de problème ou de danger, ne nécessité prosélyte, n’hésitez pas à, vous déguiser .. ». Les chanteurs ou comédiens de religion juive, qui ont bien comprit le message, ne s’en privent pas pour ratisser plus large chez les goyims, comme les imams tous « modérés » comme par hasard.

    Mais, en pays musulmans, je dis que je suis chrétien pour deux raisons : pour l’Islam, ne pas avoir de religion est un crime punissable de mort (lire le Coran). Secondo, j’en profite pour vanter nos valeurs, notre socioculture, même si je ne crois plus.

  8. sixte permalink
    9 mars 2010 11:56

    @ lhddt

    Il faut savoir distinguer deux plans. Le nécessaire devoir de conversion dévolu aux chrétiens, et qui s’étend aux païens, aux juifs et évidemment aux musulmans. Et la gestion de la situation actuelle en France,qui a été provoquée par les fous dangereux qui nous dirigent.

    Que l’on travaille à amener les âmes musulmanes à l’Evangile et à l’Eglise est une oeuvre sainte. Qu’on monte une communauté contre une autre, qu’on interdise le port des vêtements religieux aux musulmans, au nom des valeurs de la République, c’est là un piège grossier qui se retournera contre les catholiques.

  9. Hilaire permalink
    9 mars 2010 11:57

    C’est même le plus grand piège qui soit, et dans lequel beaucoup de cathos tradis tombent ! Il convient de le dénoncer fermement !

  10. DST permalink
    9 mars 2010 11:59

    Rappel :

  11. DST permalink
    9 mars 2010 12:02

  12. xavier permalink
    9 mars 2010 12:05

    Mgr Williamson est très courageux. Il a des paroles de sagesse et de paix, sans rien cacher de la Vérité. Son combat est le bon !

  13. Jean-Michel permalink
    27 mars 2010 16:07

    Quelle superbe lucidité!

    Avec Ahamdinejad (le président de l’ran), Mgr Williamson est une des grandes personnalités les plus intelligentes et courageuses de notre temps. Bien sûr aucun des deux ne sera choisi comme « Man of the year » par l’hebdomadaire américain Times.

Trackbacks

  1. Choisir entre musulman et musulman ? « L'Heureux Dresseur de Torts
  2. Ce que les traditionalistes, les intégristes catholiques pensent de l’Islam « L'Heureux Dresseur de Torts
  3. Le combat contre les puissances des ténèbres est de nature spirituelle | La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :