Skip to content

HELLFEST : NON AU FESTIVAL SATANIQUE !

8 avril 2010

  

Le Hellfest est le gouffre de Lucifer !

 Certains groupes se livrent

à de véritables messes noires 

invoquant les esprits des démons !

  Au cœur du vignoble nantais, le Hellfest (Fête de l’enfer) accueille chaque année près de 60 000 festivaliers. Hurlements rageurs et guitares déchaînées rythment, depuis 2006, ce festival de métal – le seul de cette importance en France. Du 18 au 20 juin, il accueillera la fine fleur du monde des musiques extrêmes sorties tout droit de de l’enfer, dont les légendaires : Kiss, Slash, Motörhead et Slayer dans une atmosphère démoniaque et satanique de Croix renversés, têtes de mort, faux « moines » habillés de noir, corbeaux, boucs, chaînes, maquillages extrêmes, paysages de ruines, filles nues, etc.

  Pourtant, malgré cette horrible atmosphère de mort, le conseil régional subventionne le Hellfest, géré par l’association Hellfest Productions. Jacques Auxiette, président (PS) des Pays de la Loire, assume cette participation scandaleuse. Qualifiant les propos de ses détracteurs d’« extrêmement édifiants », il entend soutenir « la diversité et la place qui doit être faite aux musiques actuelles ». Et pas question d’exclure les groupes dits « satanistes », qui s’illustrent avec des paroles comme « Satan, mon maître, j’ai retourné la Croix du Christ vers le bas » (Impaled Nazarene).

Philippe de Villiers, président du Mouvement pour la France, a, à son tour, dénoncé un festival, selon lui, « sataniste ». La chef de file du Parti chrétien-démocrate, Christine Boutin, lui a emboîté le pas en adressant à Kronenbourg, partenaire historique du Hellfest, un appel à cesser de financer un événement qui « véhicule et promeut la culture de la mort ». Interpellé à l’Assemblée nationale, mardi 30 mars, le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand, a répondu avec le sourire : « Le bruit court selon lequel le doux pays du Puy-du-Fou deviendrait le gouffre à Lucifer. Allons ! Il faut raison garder ! »

Pourtant, contrairement aux affirmations minorantes du ministre de la culture, adepte des voyages « exotiques » et soutien actif du violeur Roman Polanski, lui-même lié au satanisme,  la musique diffusée lors du Hellfest fait ouvertement la promotion de l’occultisme démoniaque ; d’ailleurs plusieurs chanteurs de rock de renom comme Marilyn Manson, sont des satanistes déclarés : ils affirment avoir vendu leur âme à Satan ! Les paroles de leurs chants sont des louanges au diable, des prières sataniques, sans parler des messages subliminaux qui amènent ceux qui écoutent ces chants à des comportements soit agressifs, immoraux, impies voire suicidaires. Les groupes de Hard rock, Heavy metal, Death metal etc., font un  usage intensif de la symbolique satanique comme on peut le constater dans les vidéos ici présentées, et que l’on déconseillera impérativement aux âmes sensibles, mais vont plus loin encore en se livrant lors de leurs « prestations » scéniques, à de véritables messes noires invoquant les esprits des démons.  L’intention de Marilyn Manson, par exempleest de provoquer l’Apocalypse en utilisant toutes les ressources technologiques, ésotériques et occultes possibles pour  » charmer  » son auditoire. Dans la lignée de son précurseur et inspirateur Charles Manson, il vise prenant la scène comme une chaire, à divulguer les doctrines amorales d’Aleister Crowley, le  » fais ce que tu veux  » rebelle et satanique professé par Anton La Vey. Le  » Révérend Manson  » déchire ainsi des Bibles au cours de ses concerts, blasphème et chante des louanges à Lucifer !

Il faut donc absolument banir cette ténébreuse manifestation luciférienne pendant laquelle on procède à d’authentiques blasphèmes, injures et profanations des symboles chrétiens ; où des scènes d’orgies sataniques se déroulent devant les yeux de tous en d’effrayantes scénographies inspirées des plus terrifiantes visions démoniaques. Le Hellfest est un festival inadmissible qui doit être condamné fermement et définitivement interdit, car on y célèbre, au milieu d’un déluge de décibels, Satan et son Enfer ! 

Source

167 commentaires leave one →
  1. xavier permalink
    8 avril 2010 00:43

    Quelle horreur !

    • Grégoire permalink
      12 avril 2010 13:17

      L’ignorance mène à l’incompréhension , puis a la peur et enfin à la haine ….
      Au regard de notre histoire , aussi bien que des questions d’actualité , il apparait que le manque d’ouverture d’esprit propre a la race humaine n’est pas prêt d’être résolu…
      Cela est bien malheureux

    • sophie permalink
      12 avril 2010 14:04

      ça fait peur de voir ces gens habillés en noir qui vouent un culte à satan.
      Je préfère largement le culte catholique qui laisse ses prêtres violer des enfants… amen, ahhh, le culte du dieu mort, vous avez l’esprit large pour accepter ça.

      Pour moi qui ne suis pas sataniste, comme la plupart des gens allant au hellfest, votre secte me fait peur… votre « ouverture d’esprit » aussi.

      Je sais que vous n’allez pas publier ce message, mais au moins vous le lirez car vous pratiquer les mêmes censures qu’au moyen-âge et cette fois-ci, ce sont les métalleux qu’il faut brûler

      Au fait, les subventions de la région pour le hellfest ne représentent presque rien du budget total… trouvez d’autres excuses pour l’interdire, mis à part le cannibalisme. (je suis végétarienne)
      tout ça aura le mérite de faire de la pub au festival, rire les gens… merci !

    • Obedience permalink
      12 avril 2010 17:43

      Je pense que les personnes qui ont fait cet article ne sont jamais au festival même ou même non jamais fait des soirées avec des metalleux car ils seraient choqués de voir comment cela se passe!!Bizarrement on passe des soirées comme tout le monde c’est a dire avec des amis, de la zik(du métal) et on rigole!!On ne s’amuse pas a aller dans un cimetière saccager des tombes qui serait un manque de respect car même on approuve pas la religion chrétienne on sait avoir le respect en vers la religion des gens!!!!!Donc arrêter de dire des conneries bon sang…!!!!!!

  2. sadish permalink
    8 avril 2010 01:00

    Il est bon de rappeler les raisons d’une opposition des chrétiens au satanisme et à toutes les formes de subventions qui pourrait le renforcer :

    Le satanisme est la forme la plus extrême du mépris de Dieu et des religions. Le satanisme repose sur l’homme et sur le néant auquel il retourne quand il meurt. Le seule élément fiable est l’ego. Ce faisant, les satanistes ont un mépris de la mort. Mort associée à l’au-delà. La mort n’est rien, et il n’y a rien après. Dieu est perçu comme une invention issue d’esprits faibles. Vivre implique donc d’écraser ce genre de faiblesses. D’où la violence envers ce qui, de près ou de loin, représente le christianisme et l’au-delà. Les dernières statistiques depuis janvier 2007 font état des chiffres suivants : – 1975 tombes chrétiennes profanées – 53 profanations d’églises – 19 profanations d’objets religieux (statues représentant la Vierge ou les saints). Ce sont 15 profanations anti-chrétiennes qui ont ainsi lieu chaque semaine !

    Le Hellfest fait la promotion du culte de Satan !

    • FNR666 permalink
      9 avril 2010 14:22

      Le hellfest est tout simplement un festival de musique et non un promotion du culte de Satan. C’est incroyable de penser que 60 000 personnes se rassemble pour faire une messe noir ou je ne sais quoi. Il n’existe quasiment pas de groupes réellement satanistes. J’aimerai bien qu’on m’explique le rapport avec les profanations. Y a t-il une étude qui démontre que les profanations sont due au métal voir au Hellfest lui-même? En revanche je peux affirmer que le festival qui à lui depuis 5 ans et il n’y a jamais eu d’incident.
      Je pense que la peur vient de l’ignorance comme toujours. Il ne faut pas confondre le spectacle et la réalité…..

    • cax permalink
      9 avril 2010 16:50

      Ah bon ? vous croyez vraiment à ce que vous écrivez ? Pas de culte satanique chez les groupes programmés au Hellfest ?

      Alors comment qualifierez-vous Aborted, Behemoth, God Seede, et le reste ? un peu de sérieux svp.

      Au fait, Marilyn Manson pour vous c’est qui ? un moine franciscain peut-être ?

    • xavier permalink
      9 avril 2010 17:05

      Faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles : selon le rapport annuel 2004 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires) le mouvement gothique est «l’une des portes d’entrée privilégiées» des satanistes ! Pas la peine de vouloir faire semblant avec des portes-paroles comme Manson, révérend de l’église de satan, ou autres dingues bon à enfermer !

    • Skud permalink
      12 avril 2010 13:45

      Il serait bon de ne pas tout mélanger, les gothiques et les metalleux n’ont absolument aucun rapport. De même que cela me fait bien marrer que vous parliez de manson, artiste que beaucoup n’apprécient pas.
      Le satanisme n’est pas forcément un culte à Satan, comme l’Eglise satanique. Il représente avant tout une philosophie, dont la règle principal est en quelque sorte « Ta liberté s’arrête là ou commence celle des autres ». Pourquoi user du terme satan, pour définir ce terme, car c’est lui qui dans votre Bible à refuser de se plier aux « règles » de papa.
      Pis je trouve ça ironique de la part de chrétiens, qui n’ont cesser de tuer des populations pour promouvoir leur religion, vous n’êtes pas les mieux placés pour critiquer…
      ps : je suis ne suis ni chrétien, ni musulman, ni juif, ni boudiste, juste un agnostique qui écoute de la musique metal, et qui ne comprend pas de quel droit vous vous permettés de critiquer, une chose que vous ne connaissés en rien.

    • Thorhk permalink
      12 avril 2010 14:09

      j’aimerais juste vous rappeler une petite chose : à cotés des groupes « satanistes » comme vous dites, il y a des groupes de métal chrétien au hellfest, pas beaucoup mais il y en a, qui chante jésus je t’aime jésus tu es mon ami… Totalement « sataniste » comme festival ? De plus il y a des groupes qui jouent du pagan métal avec des référence à la nature et à son respect, à la fraternité et à la mythologie Scandinave (remarque vous n’aimez pas quand même car ce n’est pas votre « dieu »).
      Aussi ne sommes nous pas dans un pays de liberté ? Si, donc le hellfest n’a pas à être interdit ça irais à l’encontre même des valeurs de ce pays.

    • Carc permalink
      12 avril 2010 17:44

      Faut aussi arrêter de confondre « porte d’entrée privilégiée » et fatalité.

      On peut par exemple dire que le christianisme pratiquant est la porte d’entrée privilégiée des lefêbvristes et autres fanatiques du genre. Pourtant, je suis quasi certain qu’une grande majorité des chrétiens dans le monde ne portent pas ces dérives au sein de leur milieu dans leur coeur.

      Il en va de même avec les sataniques. Parce que, faut pas se leurrer : des ados qui se disent ça parce que ça fait peur aux parents, il y en a quelques uns, et ils ne sont pas à craindre. Ils passent une phase normale de refus de l’autorité et de tout ce qui s’y attache (dont, dans nos sociétés, la religion) comme à d’autres époques d’autres mouvements l’ont fait aussi (et ont été tout autant qualifiés de dangereux alors que, finalement, on est toujours là, et la chrétienneté se porte plutôt à merveille).

      sans vouloir nier que quelques uns de ces idiots sont parfaitement dangereux (loin de moi cette idée), il ne faut d’une part pas faire l’amalgame entre metalleux/gothique et sataniste, même potentiel (sachant que les 99,99% de ceux qui cette année encore iront au Fest en cuir et vest à patchs et maquillage deviendront un jour des bons pères de famille, stables et tout à fait bien insérés dans VOTRE modèle de société), et d’autre part pas confondre provocation et réel message. ceci n’est bien entendu que mon point de vue, mais.

      Prenons l’exemple que boutin cite à RMC : « nous enterrerons des enfants sous la merde de chameaux », de je ne sais plus qui. Franchement. La personne qui dit ça, si elle ne rigole pas, est elle à prendre au sérieux, ou doit-on juste se dire que son quotient intellectuel frise celui d’un bigorneau?

    • Mourninglord permalink
      12 avril 2010 13:34

      Bonjour,

      je crois que de telles inepties méritent correction. Métalleux et gothique (ces deux mouvements sont difficilement conciliables), je pense humblement pouvoir faire le pont entre vous, amis pourfendeurs de l’Art et de la Raison, et nous, pauvres pécheurs voués à l’Enfer.
      Vous accusez premièrement le Hellfest de promouvoir le satanisme, la mort et autres. Avant de rentrer dans le fond des choses, voyez plutôt ceci comme un grand cirque, une fête : le but n’est que de s’amuser et les maquillages, cartouchières, bracelets et autres s’ôtent très bien, aucun métalleux ne dort avec ses clous vous l’imaginez. C’est du cinéma, du théâtre rien de plus. Commm l’a dit Guy Carlier, va-t-on punir des enfants qui jouent aux Cow boys et aux Indiens?
      Ensuite, certains groupes sont accusés d’être satanistes. Prenons KISS dont le nom voudrait dire Knights In Service of Satan (chevaliers au service de Satan). Soyons sérieux, KISS=bisou!
      Je citerai ensuite le cas de Megadeath groupe fermement anti sataniste et renommé pour la qualité de sa musique (peace sells, she wolf…). Prenons ensuite le cas de My Dying Bride (ma mourrante promise; je traduis à desseins car je n’ai pas peur de vous). Ce groupe et notamment son charismatique chanteur est fasciné par un certain barbu au look de hippie, à moitié nu, qui prônait les vertus d’Amour et de Justice, là où l’Eglise a oublié ses valeurs. Vous le remettez? Jésus Christ!
      Et j’en passe et des meilleures…
      De plus, je me réclame d’une idéologie proche du satanisme qui vous effraie tant. Connaissez vous la différence entre vous et moi? (à part le fait que vous êtes des moutons^^) j’ai un point de comparaison. J’ai lu la Bible ET la Bible Satanique. Et il n’est nulle part fait mention de sacrifice au sens où vous l’entendez : cest l’officiant qui doit verser SON sang jamais celui d’autrui surtout pas celui d’un animal ou d’un enfant… combien d’enfants vos prêtres ont ils violés?

    • Carlos permalink
      13 avril 2010 13:12

      Bon admettons que ce soit tous des sataniste qui veulent la fin des religions , le chaos et la fin de l’humanité , vous connaissais un peu le principe de la liberté et de la laïcité ? si vous voulais dicter aux gens ce qu’il doivent écouter comme musique vous vous casser au Vatican un point c’est tout . la France est un pays LIBRE ! on est libre de vénérer soit Satan si on le veux ici , a ce que je sache la France n’est plus un pays chrétien depuis l’epoque des lumiere !!! , je trouve scandaleux deja que france 2 diffuse la messe tout les dimanches matin , mais bon Je vous fais pas chier hein , alors laisser les en paix , Merci .

    • ReneïRotlovic permalink
      12 avril 2010 13:41

      Aborted comme un très bon groupe de death brutal et Behemoth comme un de mes groupes de black/death préféré.
      Et tellement d’autres bons groupes !
      (d’ailleurs je m’empresse de mettre « Ov fire and the void » de Behemoth, merci je ne savais pas quoi écouter 😉
      Oups désolé j’ai du vous choquer…
      Si je puis me permettre aussi je ne me vois vraiment pas sataniste, cette idée me fait même rire !

      Ah oui le cliché des metalheads…
      Ils ont des cheveux longs, ils sont habillés en noir (même pendant les festivals en plein soleil en été, ce qu’il sont cons ces metalheads quand même….) ils boivent de la bière, ils se droguent………… Mais le principal : ils sont satanistes, profanent des tombes sacrifient des vierges et des chèvres. Non mais vraiment….
      Quand je lis ceci je ne sais pas si j’ai envie de rire ou de pleurer.

      Prenez exemple sur vos voisins européens !
      Belgique : Graspop Metal Meeting
      Allemagne : Wacken Open Air, Summer Breeze,…
      Autriche : Metal Fest

      Les mêmes groupes jouent dans ces festivals, Aucune polémique car ils sont OUVERTS D’ESPRITS ! Par contre la France devrait vraiment se retirer les doigts du cul…

      Hellfest… groupes satanistes…
      Et bien vivement le 18 juin, je n’attends que ça le Hellfest ! Un week end coupé du monde, de la routine, de VOUS, un week end festif à écouter nos groupes préférés, et tous vous voir râler rend encore ce festival meilleur et l’attente insoutenable !
      Et pour moi Manson c’est vraiment une merde !

      De toute façon ce débat est un dialogue de sourd, nous ne trouverons jamais d’entente, tous les ans le Hellfest fera débat, tous les ans des sites et des forums pour / contre le hellfest verront le jour…

      Cordialement,
      Un Fan de Metal.

    • Zar permalink
      27 juillet 2010 21:41

      Marilyn Manson est un musicien qui a ses opinions propres, grand bien lui fasse. Et vous, vous êtes un moine franciscain ?

      Les groupes présents au HellFest, comme Kiss au Motorhead (allez traduire leurs paroles apparemment ça vous plait beaucoup) traitent de sujet comme le sexe, la fête, l’amour, et leur passion pour la musique. C’est facile de prendre pour exemple un artiste controversé. Facile et faible.

    • Franck permalink
      12 avril 2010 13:27

      Je me permet de rebondir sur les paroles de Sadish.
      Le Hellfest (fête du diable (ou de l’enfer)) n’est pas un rassemblement satanique simplement par le fait qu’il y ai des groupes de blackmetal au noms provocateurs. Ou encore des mises en scènes (qui je doit l’avouer sont bien faites) pour mettre une ambiance d’épouvante.La vision de Jésus crucifié sur une croix les mains dégoulinantes de sang n’est elle pas aussi trash que les affiche de publicité du Hellfest? La plupart des participants au Hellfest ne ne croit ni en Dieu ni en Satan, il ne s’agit là que de musique. Extrême certes, mais de la musique quand même. L’état français doit rester sans prise de partis et doit toléré ce genre de rassemblement comme il respectera des rassemblements du type rap ou festoch hardteck.Interdire le Hellfest serrait une atteinte à la liberté d’expression qui est une des valeurs fondamentales de la France. Ne voyons pas dans un simple rassemblement de musique tout un mouvement antichrétiens et pro satanique. Pensez vous réellement que si le festival pronnait Satan les organisateurs auraient fait venir les groupes Kiss, Mothorhead ou d’autre groupes de légende si il s’agissait réellement d’un rassemblement antichrétiens? L’interdiction du hellfest serrait une erreur de jugement sur le but premier de ce festival qui n’a pour unique but de rassembler des fans de musiques. Rien de plus rien de moins. L’interdire serrait dommage et d’une stupidité déconcertante.

  3. mosq permalink
    8 avril 2010 01:04

    Le site internet du Hellfest affiche la couleur : mort, morbidité, tortures, mutilations, visages monstrueux, corps déchiquetés, boyaux éparpillés et regards désespérés. Avec une sorte d’obsession du blasphème aussi bien dans les clips que dans les vêtements ou le graphisme choisis par le groupe. Des groupes qui s’appellent « Aborted » (« avortés » et leur imagerie est éloquente »), « Behemoth », « Lamb of God » (« Agneau de Dieu », « Douleur de la rédemption », « Cadavre cannibale », etc.

    L’année dernière le festival Hellfest, soutenu par le conseil régional des Pays de la Loire et celui de Loire-Atlantique, recevait « Impaled Nazarene » (« Le Nazaréen empalé ») Dimu Borgir, auteur du titre « Satan mon maître » ou encore Haemorrhage : « Troublant la quiétude je fracture une tombe, arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, je respire la putréfaction, je festoie sur la putréfaction » (sic).

    Cette année, toujours avec l’argent des contribuables, Clisson accueille des groupes ouvertement sataniques qui appellent au meurtre des chrétiens, et à « brûler les prêtres » !

    • IceTroll permalink
      16 avril 2010 01:30

      « mort, morbidité, tortures, mutilations, visages monstrueux, corps déchiquetés, boyaux éparpillés et regards désespérés. »
      Tiens, on croirait le 20h de tf1…
      >_>

    • quelqu'un permalink
      14 février 2017 16:24

      Tiens, il est comique que vous dîtes que  »Agneau de Dieu » est un nom Sataniste. Enfin bon, ce n’est pas moi qui représente le Christ crucifié et les martyrs avec leur moyens d’éxécution , qui représente Saint Pierre avec une croix à l’envers, qui fait la queue pour manger le Christ tandis que le prêtre boit son sang, que la Bible dit que Dieu a tuer des enfants pour libérer les Hébreux hors d’Egypte,… On a longtemps prôner la Bible ou Dieu pour justifier le massacre des Indiens, l’esclage ou les bûchers inquisitoires… On a tuer des animaux au nom de Dieu… Mais après tout j’avais oublier que le vrai groupe qui vous dérange, c’est Motörhead, car il vous rappelle que la religion est du au gains de plein de sousous, hein, Rodrigo Borgia?

  4. Alex de Tox permalink
    8 avril 2010 01:11

    Quelles sont les stratégies employées par Satan dans cette Europe « post-chrétienne ? » Le vrai responsable pour la diffusion rapide de l’idéologie satanique est l’omniprésence de l’occultisme dans beaucoup de domaines culturels, tels que les films, la littérature ou la musique.

    Toujours plus de films ont un contenu occulte. Des périodiques pour les jeunes, tels que « Bravo », « Bravo Girl », etc. jouent aussi un rôle non négligeable dans la diffusion des idées sataniques. Un périodique présentait, déjà en 1986, pas moins de 13 pratiques occultes.

    Depuis les années 60, la culture occulte et satanique fait partie intégrante de la musique connue comme le Rock. Elle est particulièrement développée dans les genres « Hardrock » et « Heavy Metal ». Les noms de certains groupes de ce type sont parlants : « Black Sabbath » (Sabbat noir) — « Living Death » (Mort vivante) — « Slayer » (meurtrier) — « Demon Eyes » (les yeux du Démon) !

    • IceTroll permalink
      16 avril 2010 01:32

      « Le vrai responsable pour la diffusion rapide de l’idéologie satanique est l’omniprésence de l’occultisme dans beaucoup de domaines culturels, tels que les films, la littérature ou la musique.  »
      Vite ! Un autodafé qu’on se débarrasse de tout ça !

  5. 8 avril 2010 10:13

    quand on a connu personnellement les dangers de l’occultisme et constaté sa réalité on en est d’autant plus effrayés !

  6. Herme permalink
    8 avril 2010 11:55

    Ce festival fait la promotion de l’abomination démoniaque ! On peut comprendre comment sont poussés dans les bras de Satan, et donc vers des comportements suicidaires, les amateurs de ce type de musique.

    Et dire que l’on présente le Hellfest comme une manifestation culturelle !!

    • jld permalink
      8 avril 2010 19:10

      Liste des partenaires du Hellfest :

      Dont le Conseil général et le Conseil régional de Loire-Atlantique !

      http://www.hellfest.fr/partenaires.php

    • FNR666 permalink
      9 avril 2010 14:29

      Il n’y a pas plus de suicide chez les amateurs de metal qu’ailleurs si c’est le contraire merci de le démonter par un étude statistique. Un suicidaire qu’il soit amateur de musique classique, jazz, rock, metal reste un suicidaire. Malheureusement le suicide reste l’une des premières cause de mortalité chez les ado, même si le taux de suicide augmente avec l’age contrairement à ce qu’on pourrait penser. voir le site http://www.sante.gouv.fr/drees/etude-resultat/er488/er488.pdf

    • sadish permalink
      9 avril 2010 17:00

      Déni de réalité intéressant. Le canibalisme, il est vrai, n’est pas comparable au suicide :

      http://intransigeants.wordpress.com/2010/04/08/cannibalisme-deux-satanistes-assassinent-et-mangent-une-ecoliere-de-16-ans/

      Cependant, il n’est pas niable que le courant goth, dark, etc., pousse au suicide.

      Témoignage :

      Le 31 mai 2008 en Belgique, deux adolescentes ont été retrouvées mortes par pendaison. Habillées en gothique, un univers qu’elles avaient découvert quelques temps avant, Dea et Vanessa ont laissé une lettre d’adieu.
      http://olivier.quenechdu.free.fr/spip/spip.php?article3587

      Plus grave, selon les conclusions d’une étude réalisée
      on apprend que l’identification à la culture Gothique augmente le risque de comportements d’auto agressivité, notamment d’automutilations et de suicide, et que la moitié des adeptes du Gothique a fait une tentative de suicide !
      http://www.e-sante.fr/troubles-comportement-style-gothique-associe-auto-agressivite-suicide-NN_10669-120-7.htm

      ….dérangeant, n’est-ce pas ?

    • Maniac permalink
      6 mai 2010 02:35

      On a bien remarqué que quelqu’un qui ne pensait pas comme vous, ça vous dérangeait. La preuve, on fait un festival, ça vous dérange. Vous vous dites choqués par les propos des groupes ou des satanistes mais la plupart des satanistes vous ne les voyez pas car ce sont des gens normaux qui ont juste une façon de pensée pas dictée par un « prêtre » ou un livre plein d’histoire drôle. Par contre vous ne pensez pas que les satanistes, eux, sont choqués quant aux propos que vous tenez ? D’accord il y a certains idiots qui prônent le nom de Satan et qui font des conneries alors qu’ils ne sont rien. Mias rappelez moi… Combien d’enfants violés par les prêtres chrétiens ? Combien de guerres engendrés au nom de votre « dieu » ? (Cela dit en passant, moi aussi j’ai un dieu il s’appele Toto il est dans les livres d’histoires drôles, je ne l’ai jamais vu non plus mais je crois en son pouvoir comique qu’il puisse sauver ma pauvre âme damnée, comme vous)

      De plus vous parlez de suicide.. Il y a plus de suicide chez les ados non-gothiques que les ados gothiques. D’ailleurs des gothiques aujourd’hui, des VRAIS, il n’en existe plus énormément… Pour le suicide, si la personne ça peut lui faire que du bien et qu’il ne lui reste que cette option, en quoi ça vous regarde ? Vous vous interposez dans des affaires qui ne vous regarde absolument pas. Si la personne a des problèmes et que la seule manière de les résoudre est le suicide, que la personne se tue. Vous prêchez l’amour et la compassion mais vous préférerez garder quelqu’un souffrant plutôt que de le laisser aller mieux. Bravo. Personnellement j’ai un ami qui s’est suicidé et je pense qu’il avait ses raisons et qu’il n’avait pas d’autres moyens.

      Regardez vous, pitoyables que vous êtes avant d’oser juger autrui. Si vous attirez autant de haine ou autre c’est bien pour une raison alors encore une fois, regardez vous.

  7. DST permalink
    8 avril 2010 12:16

    Le groupe Kiss, au programme 2010 du Hellfest !

    ATTENTION AUX IMAGES !!

    • ReneïRotlovic permalink
      12 avril 2010 13:46

      Oh My God !
      Les enfoirés sont satanistes !

    • Gus permalink
      12 avril 2010 13:59

      Je vois qu’il y en a qui ont du mal avec le second degré par ici !

      Si vous voulez interdire le Hellfest, interdisez les films d’horreurs, interdisez les peintres subversifs !

  8. morpri permalink
    8 avril 2010 12:27

    A lire ce fait-divers incroyable !

    Cannibalisme : deux satanistes assassinent et mangent une écolière de 16 ans Thursday, Apr 8 2010 …

    http://intransigeants.wordpress.com/2010/04/08/cannibalisme-deux-satanistes-assassinent-et-mangent-une-ecoliere-de-16-ans/

  9. DST permalink
    8 avril 2010 14:24

    Quelques échantillons significatifs !

  10. fred permalink
    8 avril 2010 15:34

    Enfin de la bonne zik sur la Question ! God Seed mon groupe préféré !!

  11. Brasileiro permalink
    8 avril 2010 16:47

    Des gens jeunes mais à l’esprit déjà très très fatigué… Ils souffrent, abregez leur souffrances pour l’amour de Dieu.

    • Zar permalink
      27 juillet 2010 21:53

      Haha ridicule ! Hé, le moyen-âge, l’hérésie et les bûchers c’st terminé :’)

  12. 8 avril 2010 17:45

    « sadish » a écrit :

    « Le satanisme est la forme la plus extrême du mépris de Dieu et des religions. Le satanisme repose sur l’homme et sur le néant auquel il retourne quand il meurt. Le seule élément fiable est l’ego. Ce faisant, les satanistes ont un mépris de la mort. Mort associée à l’au-delà. La mort n’est rien, et il n’y a rien après. Dieu est perçu comme une invention issue d’esprits faibles. Vivre implique donc d’écraser ce genre de faiblesses. D’où la violence envers ce qui, de près ou de loin, représente le christianisme et l’au-delà. « .

    Merci pour cette définition, car alors voici une grave nouvelle :
    http://www.lepost.fr/article/2010/03/26/2006333_le-vatican-infiltre-par-des-satanistes.html

  13. apostolatus specula permalink
    8 avril 2010 18:39

    Les affirmations du Père Amorth ne sont pas à prendre à la légères. Cependant tout cela demande a être étudié très sérieusement car les déclarations sont d’une extrême gravité !

    Voici ce qu’il affirmait le 8 mai 2008, se plaignant que le nouveau rite de l’exorcisme de 2001 soit « absolument inefficace » :

    «L’intention des faiseurs du nouveau rite conciliaire était de protéger l’action de Satan dans le monde en rendant inefficace les prières de l’exorcisme. Jean-Paul II a refusé de rencontrer 150 exorcistes officiels venus à Rome de toute la planète, malgré leur inscription préalable. Nous avions organisé un congrès international d’exorcistes, près de Rome. Nous avons demandé à être reçus par le Pape (…) Mais la veille de l’audience, Mgr de Nicolo nous a dit (…) de ne pas nous présenter à l’audience, que nous n’étions pas admis. Incroyable ! 150 exorcistes venant des 5 continents, des prêtres parfaitement nommés par leurs évêques conformément aux règles du droit canon qui exigent des prêtres de prière, de science et de bonne réputation – et donc un peu la crème du clergé – qui demandent à participer à une audience publique du Pape et qui sont mis à la porte ! »

    – Cela veut donc dire que, pour vous, le nouveau Rituel est inutilisable dans la lutte contre le démon ?

    Don Amorth : « Oui. Ils voulaient nous donner une arme émoussée. Les prières efficaces, des prières qui avaient douze siècles d’existence, ont été supprimées et ont été remplacées par de nouvelles prières, inefficaces. »

  14. kirchber permalink
    8 avril 2010 21:40

    INFO DU JEUDI 1er AVRIL :

    Dans une ambiance survoltée, le député PS Patrick Roy a interpellé le ministre de la Culture sur le festival de métal.

    Les propos de Philippe de Villiers et de Christine Boutin sur le festival Hellfest de Clisson font décidément couler beaucoup de salive. Ce débat passionné a même gagné les bancs de l’Assemblée nationale, mardi après-midi, lors des questions au gouvernement. Patrick Roy, député socialiste du Nord, a interpellé Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, sur ce sujet.

    Devant des élus de droite très dissipés, le député socialiste dénonce « les propos d’un autre temps, profondément blessants, violents et diffamatoires […] qui rappellent les heures sombres de l’histoire européenne ». Et revendique « le droit d’écouter cette musique et d’y prendre beaucoup de plaisir ». Applaudissements nourris à gauche. Jean-Marc Ayrault est aux anges. A droite, Patrick Balkany et certains de ses collègues continuent de crier et de faire claquer leur pupitre. Il est même rappelé à l’ordre à plusieurs reprises par Bernard Accoyer, président de l’Assemblée.

    Frédéric Mitterrand, ministre de la Culture, prend alors la parole. « Des affiches illustrant la mythologie associée à cette musique susciteraient un certain émoi. Et le bruit court selon lequel le doux pays du Puy du Fou deviendrait le gouffre à Lucifer. Allons ! Il faut raison garder ! »

    Le temps de reprendre sa respiration et Frédéric Mitterrand ajoute : « Tout en comprenant que cette expression artistique puisse heurter certaines sensibilités, je considère qu’il n’appartient pas au ministre de prendre position sur le bien-fondé de cette programmation. »

    Et le ministre de conclure, dans un silence de cathédrale : « La diversité culturelle est notre richesse. Elle n’exclut pas les préférences individuelles. Mais elle impose le respect, la curiosité, l’échange et le dialogue… »

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Le-festival-Hellfest-chahute-a-l-Assemblee_39382-1318355_actu.Htm

  15. James permalink
    8 avril 2010 23:17

    La droite réactionnaire chrétienne s’est trouvée une nouvelle cible : le festival de métal Hellfest !

  16. gerdil permalink
    8 avril 2010 23:30

    L’argent public pour le Hellfest c’est tout de même plus de 20.000 € distribués ! Le Conseil Régional des Pays de la Loire se fait finalement le complice des incitations à la haine, à la violence et au meurtre contre les chrétiens !

    Voici quelques noms à l’affiche de 2010 :

    Sepultura, Infectious Groove, Mass Hysteria, Tamtrum, Evile, Marduk, Ihsahn, Asphyx, Kampfar, Necrophagist, Urgehal, Otargos, Godflesh, The Devil’s Blood, Alice Cooper, Annihilator, Dark Funeral, Atheist, Obscura, Gorod, Agnostic Front, Kiss, Motörhead, Sabaton, Blaspheme, Suffocation, etc…

    Tout un joyeux programme pour la culture de mort !

    • Thorhk permalink
      12 avril 2010 14:19

      Excusez moi mais comme culte de la mort le christianisme est pas mal. Les chrétiens pris devant une croix avec un type cloué dessus avec du sang partout, c’est pas un tout petit peu un culte de la mort ?
      Et puis même si c’est symbolique ils mangent son corps et boivent son sang…
      Après ils viennent traiter les groupes, qui prônent de profité de la vie et d’être tout simplement libre, de faire le culte de la mort; franchement ils nous prennent pas pour des crétins?

  17. Lodz permalink
    8 avril 2010 23:37

    Marilyn Manson Brian Warner, de son vrai nom, cité dans votre article et que l’on voit brûler la Bible, est révérend de « l’église satanique” fondée par Anton Lavey !

    • Carc permalink
      12 avril 2010 17:57

      foutaises. Szandor Lavey était un illuminé et une telle église n’existe pas si ce n’est pour vous faire peur. Mais merci, j’ai bien rigolé.

  18. ange de lumière permalink
    9 avril 2010 18:02

    amusant cette prétention… à précher aux autres leur morale hypocrite…
    mais il est certain que quand on a tant de crimes à se reprocher mieux vaut dévier la vindicte vers quelque chose de plus voyant.

    • cax permalink
      9 avril 2010 18:15

      La nocivité sur les esprits, ange « des ténèbres », du rock sataniste n’est plus a démontrer. Profanations, drogues, orgies, suicides, viols, meurtres, la liste est longue…bien trop longue des fruits pourris de cette musique infernale… au sens propre du mot !

    • Scarecrow permalink
      12 avril 2010 13:36

      Meuh oui, puis les rappeurs ils brûlent tous les voitures, et les catholiques sont tous des violeurs.
      Tu sais, tous les arabes vendent du shit, c’est prouvé, et tous les noirs ont un gros sexe !
      Mais c’est quoi ces clichés ?
      J’ai jamais entendu parler d’orgie de viol et de meurtre pendant le Hellfest …

      Quitte à jouer la carte du cliché du metal, essaie de pas faire le cliché de cul-béni 😉

    • Vacca permalink
      12 avril 2010 13:45

      Ces affirmations me feront toujours autant rire.

      Ne voyez-vous pas, pauvres agneaux aveuglés par votre ignorance, que la plupart de ces groupes se servent du soi-disant « satanisme », comme d’un folklore ?

      Je dis bien la plupart, car il est vrai que certains groupes extrêmes (notamment les groupes de Black Metal norvégiens) sont de vrais groupes antéchrist, je ne m’étendrai pas sur ce sujet précis, renseignez-vous, vous n’en deviendrez que plus instruits.

      Lorsque je vois la vidéo de Gene Simmons, mon visage affiche un énorme sourire, et j’espère pour vous que vous n’avez pas acheté le dernier single des Enfoirés « si l’on s’aimait », si c’est le cas, vous vous condamnez vous même, cette chanson étant une reprise de la cultissime « I was made for lovin’ you » de Kiss, un titre on ne peut plus sataniste je ne peux que le reconnaître (les personnes n’ayant pas souligné l’ironie de cette phrase peuvent arrêter de lire, leur intelligence étant bien trop basse pour ce commentaire).

      Tout cela pour dire qu’effectivement, les chrétiens croyants et pratiquants, sont effrayés à la vue de la moindre chose qui leur est inconnue.

      Ecouter du Metal, n’implique pas que l’on soit suicidaire, dépressif, mais comme toutes les musiques, son écoute nous insuffle une émotion forte.

      Je tiens à dire que je suis fidèle au mouvement Rock/Metal et, dans une moindre mesure, aux musiques plus extrêmes, les plus malins d’entre vous l’auront remarqué, et bizarrement je ne m’habille pas avec des longues vestes noires, j’ai les cheveux courts, je ne connais aucune messe noire, et pourtant je fais ouvertement l’apologie de cette musique, aussi barbare et répugnante soit-elle à vos yeux.

      La musique et son impact dépendent essentiellement des personnes qui l’écoutent, maintenant à bon entendeur…

      Avant de retourner à mes occupations, telles l’offrande d’une vache en l’honneur de l’Ange Noir, je veux vous faire part d’un groupe en particulier « As I Lay Dying », je serais curieux de connaître votre opinion sur ce groupe de Metal violent.

    • Vacca permalink
      12 avril 2010 15:47

      J’ai oublié de préciser que c’était un groupe de Metal chrétien… Mes excuses.

    • Open-minded permalink
      12 avril 2010 15:18

      Cax a dit : « La nocivité sur les esprits, ange « des ténèbres », du rock sataniste n’est plus a démontrer. Profanations, drogues, orgies, suicides, viols, meurtres, la liste est longue…bien trop longue des fruits pourris de cette musique infernale… au sens propre du mot ! »

      Devrais-je vous rappeler que des prêtres catholiques ont violé d’innombrables enfants, et cela sous la couverture du Pape?
      Peut-on vraiment parler d’une généralité? Aimeriez-vous que l’on qualifie chaque prêtre catholique de pédophile?

      Ou d’autres évènements plus anciens qu’il n’est pas nécessaire de rappeler.

      Par ailleurs, est-il prouvé que les sataniques sont indéniablement des profanateurs de tombes? N’importe quel jeune abruti peut taguer une tombe!
      Et il existe évidemment dans le satanisme, comme dans chaque religion, des sectes extrêmes qui n’ont pas à s’apparenter à la religion elle-même.

      Ouvrez vos esprits, tout comme lui : http://www.dailymotion.com/video/xvi73_un-cure-metalleux_fun
      Comme quoi la religion et le métal peuvent très bien aller de paire!

    • cax regarde tes saints permalink
      12 avril 2010 15:28

      lol cax j’adore ta liste elle me fait penser au christianisme dis donc tout ce que tu dis vous l’avait fait mon dieu mais brulez vous

      vous avez tout fait pendant les croisade

      et ne me sort pas non on a pas profané ah bon et pour trouver la tombe du christ … vous avez fait comment pic nic douille ?

      et vbous c’est pire vous ne vous cachez meme pas vous vous rassemblez tout les dimanche pour prier des gars sanctifié pour avoir fait des atrocité pendant les croisade la grande classe…

      mais nous on réfléchis on se dit il ne sont pas tous comme ça on ne fait pas de généralité manson c’est qu’une machine a fric il se fait mousser les fan de manson sont aussi satanique que votre pape ne défend pas les pédophile … alors arrêtez un peu

      (pour la traduction votre pape en évitant le sujet défend donc les pédophile donc les fans de manson ne sont pas satanique)

      mais bon je vais vous faire plaisir vous avez raison vous êtes tout beau tout gentil ne voyageons pas trop la terre est plate

    • ... permalink
      12 avril 2010 15:58

      Pas plus longue que l’interminable liste des crimes commis au nom de la chrétienté au fil des siècles, mais apparemment cela ne vous dérange pas. C’est tellement plus facile de trouver un bouc émissaire que de remettre sa propre religion en question, n’est-ce pas ?

  19. Paul permalink
    12 avril 2010 13:13

    j’ai juste envie de dire que vous nous fatiguez avec vos préjugé.
    Oui on écoute du métal en tuant des vierges et en se masturbant avec une croix,
    Oui on brule des églises tout les matin pour faire chauffer notre café,
    Oui on mange des bébés et on boit du sang pour notre 4 heures
    Oui nous sommes des adorateurs de je-ne-sais-qui-ou-quoi-tant-que-vous-y-trouverez-du-plaisir.

    Voilà j’espère que vous serez avec ce message qui donne raison à vos craintes (elles sont tellement justifiées …)

  20. Djéjé permalink
    12 avril 2010 13:18

    Je ne vais même pas m’user la santé à argumenter avec des gens aussi peu intelligents. Je me contenterai de dire que vous me semblez être une belle bande de gens qui ne servent proprement à rien. Le Hellfest vivra tant que le métal vivra et que ceux qui écoutent cette musique persisteront à vivre en assumant leurs goûts et leurs couleurs. Vous n’y ferez rien ! Tout comme les hippies d’autre fois étaient vivement critiqués, nous vivons le même genre de rebellions de la part de tous ces illuminés religieux et extrémistes qui ne cessent de fermer les yeux sur leurs propres crimes causés à travers l’histoire et qui se préfèrent à montrer du doigt les innocents parfaitement inoffensifs. Votre lâcheté vous va si bien, tout le monde ne s’appelle pas Jésus…

    Stop à l’intolérance, stop aux préjugés, stop aux mauvaises interprétations et à LA DIFFAMATION !!!

  21. Sick permalink
    12 avril 2010 13:21

    Vous etes tous une belle bande d’ignorant cloitré dans vos croyance.. sortez de chez vous je crois parce que la y a un gros probleme !

    je suis sur que vous vous etes tous dit un jour « tiens lui c’est un bon gars », ben ce gars etait peut etre un amateur de musique metal de musique « extreme » comme vous dites!!

    Vous tes simplement borne , est sans aucune comprehension du second degrés! et puis au pire qu’est ce qui vous donne le droit de parler au nom de dieu.. et de na pas laissez d’autre parlez au nom de leurs croyance…. hum rien il me semble !

    la liberté d’expression, qui commence a être bafouillé dans notre beau pays des droit de l’homme! cela est réellement dommage !

    Vraiment voir autant de haine se déverser sur un festival de musique.. cela est navrant ..

    alors au lieu de scotche votre television, aller a la rencontre du monde et peut etre , peut etre… que vous pourrez vous rendre compte des inepties que vous déblatérer!

    Bien cordialement,

    Sick, amateur de musique métal depuis ses 10ans et Oh miracle!! Je ne suis ni suicidaire, ni sataniste, ni drogué ou je ne sais qu’elle autre horreur du genre…..

  22. midiman permalink
    12 avril 2010 13:25

    Le fil reste cordial, je me permet donc de poster.

    Il s’agit avant tout de musique. Beaucoup de groupe ont un second degré revendiqué (je pense à Canibal corpse par exemple).

    Pour avoir rencontré les musiciens de Benighted (groupe de Brutal Death) la dernière fois qu’ils sont venu sur Paris, je peux vous assurer que leur première et unique motivation, comme à tous ses groupes d’ailleurs, est de faire de la musique, assurer pendant leur concert , et que le public apprécie le show. Tout simplement.

  23. Etienne permalink
    12 avril 2010 13:31

    Moi qui croyait que l’inquisition était bel et bien révolue, je tombe de haut.
    On voit des gens faire le procès d’un style de vie à part entière parce que des paroles dérangent, le style vestimentaire fait peur (pour ceux qui ne connaissent pas évidemment) ou encore parce que ces personnes ne veulent pas d’un festival à côté de chez eux. Quand des petits plaisantins (pour rester poli) agressent des gens sans raison, les blessant gravement parfois les tuants, trafiquent nombre de drogues impunément, est-ce qu’on accuse leur style de vie et leur musique ? Je ne crois pas.

  24. Ostruc permalink
    12 avril 2010 13:32

    J’ai lu beaucoup des commentaires postés ici… Pas mal parlent de la destruction (suicides, viol, profanations etc…) qu’engendre le satanisme et compagnie… Je voudrais rappeler à nos très cher catholiques leur histoire. En effet, combien de personnes sont mortes à cause des croisades ? Certainement beaucoup plus que n’en a engendrer le satanisme. Quand je vois que des gens montrent Kiss, un groupe de métal tout de même légendaire et assez ancien, comme un groupe sataniste, ça me fait peur… Kiss, 4 clowns maquillés en noir et blanc et paf ils sont balancés dans le panier des satanistes xD C’est tout de même à mourir de rire, non ?
    Pour en rajouter (car j’aime ça ^^) la plupart des groupes de métal que vous épinglez comme satanistes, à cause de leurs paroles ou de leur image, sont bien plus provocateurs qu’autre choses. Oui, car nous métalleux, on aime bien exciter les foules à coups de paroles et d’images chocs et se mettre les gesn qui sont pas content sur le dos. Et le pire c’est que ce système vieux comme le monde marche encore très bien comme vous nous le démontrez encore un peu plus à chaque commentaire incendiant ce noble genre qu’est le métal. Dire que le métal est le nid des satanistes c’est un peu comme dire que le rap c’est le nid de la violence urbaine et tout le toutim, c’est ni plus ni moins que pas vouloir se casser la tête à réfléchir un peu plutôt que d’écouter les paroles de personnes sans tolérance aucune et prêchant pourtant un Dieu de respect et d’amour…

  25. Scarecrow permalink
    12 avril 2010 13:34

    Alors. Pour faire vite, je ne suis pas un grand amateur de metal, j’écoute habituellement du jazz ou du rock, mais soit.

    Vous êtes quand mêmes des sacrés hypocrites. D’un côté dénoncer Mitterrand en tant que pédophile, alors que dans l’église catholique vous en hébergez ?
    Je sais, la, normalement vous me dites  » Ouiii mais tu vois les catholiques ils sont pas tous comme ça t’voiiis, c’est quoi ces clichés ! »
    De la même manière, les metalleux ne sont pas tous des bêtes infames assoiffées de sang; pour l’extrême majorité ce sont des gens que je qualifierai de « gros nounours », qui se réunissent autour d’une passion commune pour la musique, et pas pour les sacrifices rituels ou Satan.
    Qu’est-ce-qu’on s’en fout, au passage, qu’ils soient satanistes, d’ailleurs ? Est-ce-que c’est illégal ?
    Si la région se mettait à financer des concerts de Rock Chrétien, est-ce-que tout le monde se mettrait à dire  » Oooh mon dieu, ils vont se flageller, violer des enfants et se parler latiiin ! »
    Cliché contre cliché, joli non ?

    Bref, une sacré bande de faux culs, long Live Metal. 🙂

  26. kristie permalink
    12 avril 2010 13:43

    Pour précher la bonne parole contre ce « satanisme », pas mal de vous, d’un coup deviennent chrétiens ou sympathisants. Faudrait pas déconner non plus ! Pour être sataniste il faudrait admettre l’existence de Dieu… Ce qui ne se fait pas plus dans le metal qu’ailleurs… Les gens croient de moins en moins, le metal ne suit pas plus une religion qu’une autre.

    Ensuite vous utilisez essentiellement des groupes de black metal, (qui est un sous genre de metal parmis les autres, et oui ceux là ne sont pas des enfants de choeur, et ce n’est pas forcément le style qui fait l’unanimité parmis les metaleux). S’il vous plaît, pour parler en connaissance de cause, voyez aussi le metal symphonique, le power metal… Les metaleux ne sont vraiment pas tous des gros violents qui gueulent comme des porcs…
    Ecoutez Nightwish, Epica, Sonata Arctica, qui sont aussi de grands clichés du metal, que vous ne cherchez pas à connaître car ils pourraient casser vos préjugés…

    Et même si on écoute un groupe dit ‘sataniste’, on ne l’est pas forcément… votre artiste préféré est bouddhiste ou chrétiens, vous l’êtes forcément ? Il prêche le pélerinage de Compostelle, vous le faites ?

  27. Une métalleuse. permalink
    12 avril 2010 13:44

    Évangile de Luc, 6, 41 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ! Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. »

    « Profanations, drogues, orgies, suicides, viols, meurtres », autant d’accusations infondées et gratuites, je dois avouer que vous me faites peur. Je ne savais pas moi-même que je vouais un culte à Satan, et que j’étais une fervente adeptes des viols en réunion et des rituels macabres. Merci, j’en sais plus sur ma personne maintenant.

    Merci également de porter un intérêt objectif à la notion que vous jugez, vous n’en serez que plus crédible.

    J’ai fait un pas vers vous, je lis la Bible, et je l’étudie actuellement, faites un pas vers nous à votre tour. Et tentez de comprendre que ce que vous dénoncez n’est en aucun cas représentatif de la majorité des amateurs de Métal. Nous avons tous nos moutons noirs, une minorité de déficients mentaux qui font que les regards externes vous condamne sans vous connaitre.

    Vous-même vous connaissez ce sentiment avec tous ces scandales pédophiles, avons-nous été dire que tous les chrétiens l’étaient ?

    Un peu d’indulgence et d’ouverture d’esprit, je vous en prie. Merci.

  28. Loki permalink
    12 avril 2010 13:46

    Bonjour

    Non, n’ayez pas peur. Je sais ce que certains d’entre vous risquent de brandir un crucifix rien que devant le pseudo que j’ai choisi. Mais rassurez vous, je ne l’ai choisi que…eh bien, parce qu’il sonne bien.

    Et c’est précisément ce qui m’amène à mon argument précédent. J’écoute de la musique rock metal depuis ma tendre enfance. J’ai 33 ans, une famille, un travail au service de l’Etat, et j’adore le sentiment de quiétude que procure le fait d’être dans une église. Et pourtant, Marduk, Manson, Slayer, Deicide, tout cela se trouve dans ma discothèque.

    Si j’en crois certains, je ne puis, dans ces conditions, avoir une vie équilibrée, mes enfants seront des drogués, et je devrais faire attention lorsque je pousserai la porte d’une chappelle de ne pas bruler au contact de l’eau bénite. Et pourtant, ma vie est des plus équilibrée. J’aime les miens, en prend soin chaque jours, et fait même partie d’une association non religieuse et non lucrative pour le soutien scolaire et l’écoute aux familles en difficultés morales.

    Mais j’écoute Behemoth et Kiss.

    Sans vouloir être offensant, il y a de fortes chances, si l’on se place sur un contexte philosophique/religieux, que le Diable est et a toujours été le meilleur ami que l’église n’ai jamais eu. L’église est une institution respectable, mais sans l’idée de l’enfer, qui aurait besoin de s’en remettre à elle? Si l’on a pas peur de notre destination après trépas, à quoi servir de prier? Au final, j’ai le sentiment que toute cette agitation autour d’un festival de jeunes avec des guitares qui font du bruit s’articule autour de deux raisons uniques :

    – Prosélytisme indirect pour raviver la foi, par un procédé antique consistant à invoquer la probabilité selon laquelle les portes de l’enfer sont sur le point de s’ouvrir,

    – Convictions si affirmées en un système idéologique de pensé appelé « religion » qu’il réfute tout autre mode de comportement.

    Le comportement d’un metalleux peut totalement s’apparenter à celui d’un chrétien. Un chrétien met ses peurs, ses doutes, confie sa colère, à une entité : Dieu. Il exprime ainsi ses sentiments, les associe à un environnement lui plaisant, et se sent bien mieux après. Un métalleux, c’est exactement la même chose.

    Cette musique et culture (car c’en est une, la transgression, même caricaturale, n’est jamais qu’une forme d’art, dégénérée pour certains, mais adulée par d’autres) est ce qui m’a permis, à mon niveau personnel, d’exprimer ma partie sombre, pour ne pas que moi même ou mon entourage en fasse les frais. Tom Araya, chanteur de Slayer, criant des paroles blasphématoires au possible, est un catholique convaincu, et explique que ce qu’il fait est de l’art.

    Quoi de plus logique? Le dogme religieux est par définition un mode de pensée réfutant la notion de « mal » comme étant l’essence même de l’humanité, aux cotés du « bien ». Deux contextes bien fumeux au final, indéfinissables, mais qui évitent à certains d’assumer leur côté « mauvais » et permet au final de s’affranchir d’une certaine idée du bien et de la morale, pour dicter aux autres ce qu’ils doivent faire et penser. C’est bien connu : lorsqu’on se sent seul et inconsistant, on essaie de faire devenir les gens comme soi, ou on pointe du doigt ceux ne l’étant pas.

    Les métalleux l’ont bien compris, et ils se réunissent autour de choses totalement affreuses aux yeux de certains bien pensants, mais totalement humaines : la fête, l’excès, l’attrait pour le dérangeant, l’envie de se dépenser émotionnellement, et j’en passe. Pointer du doigt un tel phénomène, c’est ni plus ni moins que se refuser qu’on a deux yeux, deux mains et un cerveau.

    Qui plus est….Les groupes de métal, dangereux pour le christianisme? Peu crédible. On achève bien les chevaux, je sais bien. Mais je vous rejoint sur le fait que taper sur le christianisme est contestable. C’est vrai après tout : il est totalement gratuit de s’en prendre à quelque chose de déjà moribond, parce que non adapté à la société d’aujourd’hui.

    Oui, mon pseudo, je ne l’ai choisi que parce qu’il sonne bien. Et c’est pour les mêmes raisons que le metalleux choisi sa musique. Mais il ne violera ni ne tuera personne pour autant. Enfin en tout cas, personnellement, je n’ai jamais dit à un curé qu’il approuvait l’abus sur enfants ni les guerres de croisés qui ont ravagé des populations entières pendant des siècles et des siècles, amen. Un curé, c’est un gars sympa, la plupart du temps. Parlez à un métalleux ! vous verrez.
    L’église ne m’aime pas? peu importe. J’aime bien l’église, moi. Quels beaux édifices. Que de gens accueillants. Mais bon, il y aura toujours des gens plus extrêmes que d’autres.

  29. Viollet permalink
    12 avril 2010 13:49

    Bonjour,

    Il me semble que si vous aviez fait des recherches vous sauriez que les gothiques n’écoutent pas du Black Metal !!
    Le gothisme est une culture en lien avec le romantisme noir du 18e siècle… Le plus connu des écrivains romantiques de cette époque est Baudelaire !

    Il est aussi sûr que les gothiques et les metalleux ne sont pas plus suicidaires que d’autres amateurs de musique !
    Cette musique est puissante et donne la force à certains d’affronter les catastrophes de la vie ! Nous n’avons pas tous besoin de croire à une force supérieure pour nous sentir exister !

    Il faut aussi savoir que la plupart des amateurs de musique metal sont non croyant ! Arrêter aussi de croire que les adolescents se rendent dans des grands festivals car ce n’est pas le cas. J’ai participé à des festivals et je n’ai jamais vu des jeunes de moins 18 ans !!!! La musique metal n’est pas une lubie adolescente ; c’est un art de vivre qui touche toutes les générations.

    Je suis consciente que certains musiciens et certaines mises en scène puissent choquer mais justement ce n’est que de la mise en scène ! Le metal s’inscrit comme une contre culture ; ce genre de mise en scène est volontairement choquante mais ne contient pas de message autre que : arrêtons d’être conformistes !

    Il existe des groupes qui se proclament satanistes mais ils sont minoritaires !!!!! La scène metal ne se compose pas que de black metal mais d’autre genre ! Prenez le temps de vous renseigner !

    Le festival n’accueille pas que des groupes de black ! Vous citez ici les groupes qui vous arrangent le plus pour créer cette polémique alors que des groupes qui prônent l’amour de la nature (par exemple) sont ou ont été invité dans les autres éditions.

    Pour ce qui est des messages subliminaux, ça n’a jamais été prouvé et les nombreux procès qui ont eu lieu n’ont jamais donné lieu à des condamnations !

    Apprenez donc à connaître cette culture, qui n’est en rien une culture sataniste !
    Lisez les livres écrits par des professionnels et vous comprendrez que cette musique… n’est qu’une musique !!!

  30. Scarecrow permalink
    12 avril 2010 13:49

    Oh, et au passage, mon moment préféré:

    L’intention de Marilyn Manson, par exemple est de provoquer l’Apocalypse en utilisant toutes les ressources technologiques, ésotériques et occultes possibles pour « charmer » son auditoire. Dans la lignée de son précurseur et inspirateur Charles Manson, il vise prenant la scène comme une chaire, à divulguer les doctrines amorales d’Aleister Crowley, le « fais ce que tu veux » rebelle et satanique professé par Anton La Vey. Le « Révérend Manson » déchire ainsi des Bibles au cours de ses concerts, blasphème et chante des louanges à Lucifer !

    1_ Marilyn Manson n’a jamais eu l’intention de provoquer l’apocalypse, bordel de merde, c’est un musicien quoi ! C’est un homme vachement intelligent qui a su provoquer pour se construire un auditoire, sur une image de lui même qui est fausse … lisez ses interviews, vous y trouveriez un être intelligent et doué.
    De plus, il n’est pas inspiré par Charles Manson … Il a pris son nom parce que c’était l’habitude de son groupe de prendre un prénom de starlette et un nom de famillle de tueur en série … Dans ce cas la, on pourrait aussi dire qu’il s’est inspiré de Marilyn Monroe, auquel il a pris le prénom … 😉

  31. Mech permalink
    12 avril 2010 13:51

    Il est marrant d’accuser le festival Hellfest de crime, viol, orgies, etc j’y suis moi même allé il y a 2 ans (cette année et l’année dernière impossible d’y aller à cause du bac français, et bac cette année … Ah bah, un fan de métal qui fait des études c’est possible ? Je ne savais pas) et là seule chose que j’ai vu étaient des gens heureux d’être là pour voir leurs groupes préférés, la bonne ambiance régnait, il n’y a eu aucun problème … Et je défie n’importe qui, de me trouver des dégradations ayant eu à Clisson ou dans le coin pendant ce festival ?
    De plus, les chrétiens accusent tout le monde, mais ils oublient assez vite que ce sont quand même eux qui ont commis le plus de meurtre dans l’Histoire, vous vous souvenez de cette chose qui était les Croisades??, et surement pas les « satanistes » (qui représente une très faible minorité des métalleux)
    Maintenant, après avoir lu mon commentaire, je sais que vous ne changerez pas d’avis, et vous penserez toujours que ce festival est dangereux, mais pensez quand même à tout ce que j’ai pu dire
    Merci

  32. Mech permalink
    12 avril 2010 13:53

    PS : Je ne soutiens pas les satanistes commettant des crimes, bien au contraire. Mais il ne faut pas confondre fan de métal et satanisme

  33. Koufix permalink
    12 avril 2010 13:59

    Cet article est pitoyable.Arrêtez avec vos religions de merde, grandissez, évoluez, affranchissez-vous de tout ça, laissez ces groupes en paix et retournez écouter Francis Lalanne dans vos couvents.
    Non plus sérieusement, j’écoute du metal depuis que je suis haut comme 3 pommes, je ne suis pas religieux, je ne suis pas satanique.Comprenez bien que c’est seulement des effets de scène, je ne pense pas qu’ils prient le démon chaque soir avant de se brosser les dents et d’aller dormir.Avoir des différents musicaux c’est une chose, mais interdire c’est du n’importe quoi.En fait, je vois pas bien ce qui vous dérange.Vous avez peur d’attirer le malin ? mais grandissez, ca n’existe PAS , vous n’êtes plus des enfants, les histoires imaginaires, c’est terminé, les pretextes pour être bons dans cette vie sont dépassés, tout comme faire des bonnes actions rend hypocrite, et que tolérer un festival de musique « satanique » est impossible.

    LAISSER LE HELLFEST EN PAIX !

  34. bozzo permalink
    12 avril 2010 14:00

    nous revoila revenue au temps des sorciére…

    vous vous rendez conte….

    si on condane la musique métal, il faudra alors condané toute autre forme d’exprétion et donc enfermé tout les libres penseurs

    j’ai été batisé, je chante dans un groupe de métal

    mes texte son plus engagé contre les inégalité social, la bétise humain, et le manque de tolérance

    tolérance, c’est le mot qui vous manque!

    le plus souvant les artiste jouant la carte du pseudo « satanisme » n’est le plus souvant rien de plus qu’une action commercial!

    le fameu marilyn manson n’est rien d’autre qu’un génie des média, il sait frappé ou sa fera parlé de lui,

    c’est grace a ce genre de pencé que cette artiste est aussi connue, plus on le condanne, plus il est connue, merci a vous!

    Deftones, qui joue cette année au hellfest, na absolument rien de sataniste, satanique ou je ne sais quoi!!!
    si vous vous sentez assez supérieur pour proclamé des accusation, et DE TELLE DIFAMATION!!!! renségniez vous sur les quelleque artiste suivant : deftones, soulfly, hatebreed, poison the well, gojira…. et j’en passe

    le probléme du métal (enfin probléme pour vous) est que c’est l’un des style musical les plus diversiffié, il est impossible de faire une généralité, techniquement impossible!

    que l’on aime pas les guitare saturés, les voix égosiés, et les ritmiques rapide de la batterie, sa peu se comprende mais de la a vouloir l’interdir???

    la religion a toujours voulu interdir (notament la religion chretien?? je me trompe?? ) alors pourquoi sétoné ?

  35. Scarecrow permalink
    12 avril 2010 14:02

    Oh !

    Et quitte à parler faits.

    Combien de morts pour le Metal ?

    Combien de morts pour le Christianisme ? 🙂

  36. Koufix permalink
    12 avril 2010 14:02

    Vous me faites rire avec vos histoire de cannibalisme sortis de leur contexte.On reparle des milliers d’enfants violés par des prêtres ou ca ira ?

  37. 12 avril 2010 14:10

    Oh oui le métal c’est SATAN !!
    Nan mais sérieux vous êtes totalement débile, j’écoute du métal depuis tout petit , et non j’ia jamais égorgé quelqu’un. Je vais dans ce genre de festival comme vous appelez Satanique depuis tout petit, et non j’ai jamais participé a des rites machiavélique ….
    enfin bon je vais pas me fouler pour argumenter sachant que vous resterez sur vos poisitions, mais GLOIRE AU METAL !

  38. Tröll permalink
    12 avril 2010 14:18

    Tant qu’à alimenter le troll : les satanistes ne violent pas les enfants en masse.

  39. bozzo permalink
    12 avril 2010 14:20

    est le pire de tout,

    c’est que en brandissant votre croix purrificatrice sur nos « simple esprit » d’amateur de musique,

    vous en avez blaissez plus d’un

    moi le premier, comment aussez vous, vous m’outragez!

    de telle propo! sans retenue, en mode « tien un truck que je connais pas? si je l’attaqué! bha ouai tien vien on débarque avec nos grosse godasse plaine de bonne parole métre le bazar dans l’un des style de musique les plus SOLIDAIRE »

    sa me rappelle mes cour d’histoire ou a une certaine époque de chrétien on convertie de force, tuer, rendue en esclavage des millier d’aztéque, maya ,olméque….

    vous etes outragant

  40. bozzo permalink
    12 avril 2010 14:23

    ce n’est pas une bande d’ampécheur de pensé en rond qui vont m’empéché de faire mon pèlerinage annuel au hellfest!

  41. bhazou permalink
    12 avril 2010 14:27

    et le second degré vous connaissez ou pas???
    vous parlez beaucoup de notre musique mais vous ne connaissez pas grand chose au final, et je dirais que vous avez la mémoire courte car pour la gloire de « dieu » s’il existe vous avez effectués au moyen age des croisades et massacrez des milliers et à une époqu pas si lointaine laissez se faire exterminer le peuple juif alors arretez de vous prendre pour des saints car au final vous avez du sang sur les mains!!!

  42. Leslie permalink
    12 avril 2010 14:29

    Ca ne vous viendrait pas à l’idée que la plupart des gens écoutent du métal simplement parce qu’ils aiment cette musique?
    Autre question, savez vous qu’il existe du métal chrétien?

  43. Metalbros permalink
    12 avril 2010 14:34

    Voyons voyons … Comment dire ça … j’ai 41 ans, j’ecoute du metal depuis l’age de 9 ans, Catholique et croyant, pratiquant, Père de famille, je dois avoir fait près de 2000 concert à travers l’europe, j’écoutes certains des groupes qui sont censés être maléfiques, et je n’ai encore jamais assister a de messes noires, d’incitations à la violences, de brutalité gratuite, enfin svp un peut de sérieux, se servir de satan dans le métal est une réalité mais un pure clichés pour se démarquer des autres, et pourquoi ne parle t’on pas des groupes de métals évangélistes, car ça existe aussi… je ne peux pas croire que plusieurs millions d’année d’évolution de l’espèce humaine, nous amènent à lire ce qui est plus haut … au state ces sont les croyants au nom de dieu qui font tout pour que les armes restent légals, tous les membres du RIAA sont croyant si ont les écoutes… les armes ça ne tue pas des innocents ?
    Pourquoine poursuivrais t-on pas le groupe emile et image qui chaques année tourne dans toute la France avec son tube les démons de minuit …. interdisont la salsa du demon sur les ondes radios, interdisont harry potter avec ces sorciers maléfiques, et les films d’horreur et puis bientôt interdisont les colloques de scientifique qui ne cessent de mettre en doute le christiannisme par des etudes scientifiques, que l’église n’arrive pas à réfuter … croire à dieu, c’est croire en nous, c’est marquer dans la bible, dieu est en chacun de nous, laissons donc ce festival tranquille, bientôt a inciter la haine comme le font certains, ils se passera une catastrophe, et vous en serez les uniques responsables. Quand au suicide … aussi malheureux soit -il des milliers de gens ce suicide tous les jours et ils ne sont pas métalleux, certains même se suicide au nom de dieux …

    Mes chers Frères chrétiens, reveillez vous … ouvrez les yeux … nous n’allons tout de même pas faire comme les faschistes et les racistes et dire que tous ce qui est different de nous est dangereux, nous en sommes la aujourd’hui c’est ça ?

    Alors que le signe de ralliement de plupart des métalleux, c’est « NON au Nazisme et au faschisme et à l’intolérance » le plus grand nombre va payer pour une poignée d’imbécile qui existe oui dans le métal, dans la pop, le Rap, le r’nb et d’autres music et j’en passe.

    Je crois en dieu et j’écoute du métal et l’un et l’autre ne sont pas incompatible, car c’est juste de la musique … de la MUSIQUE et rien que de la MUSIQUE …

    DEF

  44. Brütalizator permalink
    12 avril 2010 14:41

    Ouais, entre deux concerts perso j’aime beaucoup sacrifier une jeune vierge après avoir profané une tombe, c’est mon petit plaisir de la journée :’)

    Rendez-vous en Juin, compères satanistes!

  45. Miscast permalink
    12 avril 2010 14:43

    « cette ténébreuse manifestation luciférienne »

    Sincèrement, ça m’a bien fait rire! Ceux qui pratiquent un peu l’étymologie latine comprendront mon hilarité face à ce sympathique oxymore…

    Quant à moi, comme j’ai mieux à faire que d’argumenter avec des fanatiques, je vais retourner à ma musique sataniste, adorer Satan en crucifiant des bébés et en mangeant des vierges dans les catacombes… (pfff, moi qui suis une athée convaincue, comme si j’allais me vouer à un culte quelconque, Dieu, Satan… grotesque!)

    Je vais peut-être même m’adonner à la lecture de « J’irai cracher sur vos tombes » de Boris Vian (aaaargh, encore un dangereux violeur de tombeaux celui-là!!! Faudrait l’interdire!), et certainement relire « Le Christ aux oliviers » de Nerval, parce qu’avec son Jésus qui, sur la croix, s’exclame « En cherchant l’œil de Dieu, je n’ai vu qu’un orbite / Vaste, noir et sans fond, d’où la nuit qui l’habite / Rayonne sur le monde et s’épaissit toujours »… Oulà, encore un bouquin qu’il faudrait brûler à mon avis…
    =)

    • Loki permalink
      13 avril 2010 08:42

      Boris Vian qui était aussi un musicien de Jazz. Je suis sur que si on cherche un peu, le jazz, joué à l’envers, contient des messages. Non, vraiment, ce type était de la mauvaise graine.

    • Miscast permalink
      13 avril 2010 19:32

      Mais parfaitement!
      D’ailleurs, on dit bien que certains musiciens de blues avaient vendu leur âme au diable… Comment Robert Johnson a-t-il appris à jouer parfaitement de la guitare pendant sa disparition de quelques mois, si ce n’est en faisant un pacte avec le démon, hein??
      Je propose d’ailleurs qu’on aille exorciser sa tombe – euh, pardon, ses trois tombes – pour faire disparaître toute cette mauvaise influence…

  46. Mel permalink
    12 avril 2010 14:44

    Et ce sont les cannibales qui dévorent le corps de leur christ tous les dimanches qui vont me reprocher mes goûts musicaux et folkloriques ?

    Continuez, vous me ferez marrer encore longtemps.

  47. 12 avril 2010 14:52

    Je trouve étrange que pour un festival qui n’en est pas à sa première édition qu’il y ait maintenant un soulèvement de la communauté chrétienne au nom du bon droit alors qu’aucune profanation de sépulture, aucune cérémonie païenne et même aucune attaque n’ai été commise contre l’Église et contre des chrétiens suite aux éditions précédentes du même festival.
    Je remercie tout de même toutes les personnes qui font autant de publicité pour le festival. Jamais celui-ci n’avait réussi à se faire autant entendre médiatiquement.

  48. Fan de Metal permalink
    12 avril 2010 15:15

    Quant les curés arrêteront de violer des gosses, on commencera peut-être à écouter les discours moralisateurs et hypocrites d’une bande d’intégristes dans votre genre…

  49. Dylunt permalink
    12 avril 2010 15:24

    Pathétique… Vous ne faites que des généralités absurdes!
    Et puis, si j’ai bonne mémoire, nous sommes en pays laïque, soit, nous devons accepter des « satanistes ». Ils ne sont pas des déglingués, la plupart le sont pour la provoc’, la découverte etc. Egalement, interessez-vous d’abord à cette religion avant de critiquer! Vous croyez que c’est juste une adoration à Satan et ses compatriotes? Vous êtes loin du compte!
    C’est pas parce qu’on aime les serpents, les chats noirs et tout le bazard qu’on est sataniste ou antichrist!
    Pour en revenir à Manson, il ETAIT sataniste. Il en est vite parti du courant. ET s’il brûle la Bible, c’est parce qu’il dénonce la religion et son influence (comme on peut la voir ici proférer n’importe quoi). Là encore, vous ne vous interessez même pas à ce qu’il fait et vous hurlez sur tous les toits qu’il récite des prières de messes noires… Ouais, il critique la société de merde dans laquelle on vit. Aller vérifier les traductions de paroles et ouvrez votre esprit mince!

    « A good politician is a dead politician » comme le disent Undercover slut. Pas de bons politiciens ni de bons journalistes.

  50. La mort qui tue permalink
    12 avril 2010 15:32

    gerdil

    « Voici quelques noms à l’affiche de 2010 :

    Sepultura, Infectious Groove, Mass Hysteria, Tamtrum, Evile, Marduk, Ihsahn, Asphyx, Kampfar, Necrophagist, Urgehal, Otargos, Godflesh, The Devil’s Blood, Alice Cooper, Annihilator, Dark Funeral, Atheist, Obscura, Gorod, Agnostic Front, Kiss, Motörhead, Sabaton, Blaspheme, Suffocation, etc…

    Tout un joyeux programme pour la culture de mort ! »

    Ha ha je me marre ! Mass Hysteria un bon exemple de satanisme à la française ! Surtout leur dernier album, ils attaquent dès le premier morceaux avec un refrain qui ferais pâlir Lucifer lui même :

    « NE LAISSEZ PAS LA HAINE DU SYSTEME
    NE LAISSEZ PAS LA HAINE S’INSTALLER!
    NE LAISSEZ PAS LA HAINE DU SYSTEME
    NE LAISSER PAS LA HAINE S’EXPRIMER!  »

  51. Nameless permalink
    12 avril 2010 15:32

    Décidément, le temps des sorcières et des bûchers n’est pas si loin… Comprenez bien une chose. Toutes les illustrations, sous toutes formes (musicales, pictographique, scéniques…) ne sont que de la provocation pour faire réagir l’intelligencia catholique intégriste. Parce que soyons clairs, ils ne font que vous singer. Oui, leurs images font peur, tout comme vous aimez vous faire peur entre vous, avec des visions de Satan partout… C’est bien un point commun à chacune des trois grandes religions, ça… Vous contrôlez par la peur… Et cette peur est clairement malsaine, car dirigée…vers vos propres enfants! Ce sont des gens comme vous qui vont à ce genre de festivals. Certains même catholiques. Vous donnez trop d’importance à ce qui ne doit être interprété que par le second degré. Voyez-vous, j’écoute beaucoup de Metal, de musique violente, et je fréquente un grand nombre de personnes qui en font tout autant. Mais ni eux, ni moi, n’avons jamais commis d’acte moralement ou pénalement répréhensible. Je ne vole pas dans les magasins, je ne viole pas votre fille ou votre femme, je vous salue avec respect sans attendre de réponse de votre part, car un jeune est forcément malintentionné, c’est bien connu. Pourtant, comme vous, je vais voter, et je sors mes poubelles. Votre peur chronique vous fait perdre le sens des réalités… Vous en oubliez même que le but d’une provocation est de susciter une réaction négative chez l’autre. Figurez-vous que vous faites exactement ce qu’ils souhaitent. Vous agissez tels des pantins, réagissez au moindre stimuli de la manière que l’on souhaite.

    Si seulement vous pouviez être un peu plus ouverts d’esprit… Vous comprendriez. Le mouvement goth, ouverture au satanisme? Détrompez-vous. La seule ouverture au satanisme est le dégoût des religions. C’est le refus à son paroxysme des principes hérités que l’on ne comprend et n’accepte pas. Ainsi, en refusant la communication, vous dégoûtez votre propre jeunesse. Là, elle en perd ses repères, et en vient à suivre n’importe qui.

    Ensuite, les mouvements sectaires du Metal, un point que j’ai vu soulevé, et qui m’a bien fait rire. Parce que cet article, et ces commentaires, tout ça n’est pas une belle preuve de sectarisme? Vous refusez toute analyse objective, et tout avis allant à l’encontre de vos opinions…

    Bon, ce commentaire sera sûrement invalidé ou supprimé, car trop vindicatif. J’en prends conscience, et c’est bien triste. N’y voyez pas une insulte à l’encontre des catholiques, et même de tous chrétiens, voire religieux et croyants. Ca va au delà, c’est une réelle demande de dialogue, qui attend une réponse.

  52. iankillmister permalink
    12 avril 2010 15:49

    Pour le suicide, sans en avoir de certitude j’ose supposé que la grande majorité n’a strictement rien avoir avec le mouvement métal.
    Personnellement je suis acteur dans le mouvement métal depuis des années et j’assiste aux hellfest depuis son commencement (et même avant quand il porter le nom moins blasphématoire de furyfest) la première fois que je suis aller au Mans pour découvrir l’ambiance d’un festival j’avais 15ans. Et ayant vu des groupes comme béhémoth ou autres je puis vous affirmer que ce n’est que de la musique, personne autour de moi n’a soudainement été possédé par le démon, personne n’a eu l’idée d’aller tuer des chrétiens, de bruler une église ou autre. Je pense que le mouvement métal ne fait aucun mal à la société. Peut étre fait il un peu réfléchir sur le monde qui nous entoure mais pas plus.
    Bref je voulais également dire à tous les chrétiens détracteurs du hellfest ceci: Ne penser vous pas qu’il serait plus important de régler les problèmes existants dans votre religion? N’y a t il pas en ce moment des souffrances liées a vos moeurs beaucoup plus importante qu’un festival de musique? En gros balayer devant votre porte avant de venir salir notre mouvement. Merci

  53. 12 avril 2010 16:17

    La plupart des musiciens qui officient dans des groupes de Black Metal ne sont pas satanistes. Bien souvent ils sont athées, agnostiques ou même catholiques pratiquants, comme Tom Araya, le chanteur de Slayer. Le côté extrême est poussé plutôt dans une optique commerciale : plus on choque, plus on parle de moi, plus je suis connu, plus je vends d’albums. Point.
    Il existe aussi des groupes ouvertement chrétiens qui se produisent au Hellfest comme As I Lay Dying qui pratique pourtant une musique très extrême.
    Pour ce qui est du mouvement gothique, des suicides d’ados etc, faut-il rappeler qu’il n’a rien à voir avec le metal. Le mouvement gothique est dans la mouvance new wave des années 80. Les groupes de metal-gothique n’en ont en général que le nom : il suffit que le chant soit assuré par une jolie dame habillée en noir pour être catalogué gothique. Là encore c’est purement commercial. Pour ma part j’écoute du metal et dérivés depuis plus de 30 ans, je susi musiciens moi-même. Je m’habille très bcbg et suis décrit comme kk1 de très optimiste. Bien loin des clichés.
    Donc je ne peux que vous conseiller de prendre du recul par rapport à tout ça et de vous rappeler que les Beatles, Elvis et consorts étaient déjà considérés comme des pornographes satanistes à l’époque.
    De plus quand je lis les posts en réaction à cet article je ne peux que constater où se trouve l’étroitesse d’esprit et la haine latente.
    Bonne journée.

  54. KarimTunis permalink
    12 avril 2010 16:22

    Je connaissais le Satanisme…mais j’avais jamais, jamais immaginé que l’on influençerait les esprits pour passer à l’acte, que des énergumènes de cette accabit existaient et respiraient un mélange d’azote et d’oxygène. L’assassinat sauvage de cet ange par ces pourfendeurs de « foi », ces illuminés à croix inversée, ces morts-vivants, morts avant même de naître, ces halos de lumières noires adeptent de Lucifer, ces svatsika à deux jambes et une « nut » qui tient place de cerveau, ces dangereux specimens sous des airs d’anorexiques ingénus, cet assassinat est horrible, même si le mot horrible ici ne revêt aucune signification tellement l’acte commis est indescriptible. Ces « êtres » sans repères et sans cultures basculent facilement dans ces « chants de la mort », esprits morbides, prêts à toute violence gratuites, se déambulant dans les rues des pays riches, mais aussi, sous d’autres aspects, dans les pays non-riches. Cela fait froid dans le dos. Ceci est sans ambage la faute aussi de ces religions qui ont masturbé les esprits durants ces centaines d’années, et on engendrés cette haine. Toutes les religions juives, chrétiennes, musulmanes, boudhistes, shintoistes, hindouistes, confucianistes… On devrait les pendres par ce qui pourrait s’apparenter à leurs couilles jusqu’à ce que mort s’ensuive, eux et leurs adeptes. C’est ça le nouveau danger de l’espèce homo sapiens sapiens…Je suis certain que la prochaines espèce intelligente sur terre, après la disparition de la nôtre, ne fera en aucun cas des choses pareils sur cette planète terre.

  55. clem permalink
    12 avril 2010 16:52

    Je pense que le dialogue est impossible avec des personnes étant voués à un culte: peut être par frustration de devoir sa vie à une entité supérieur, chose que la grande, je dirais même énorme majorité des personnes participant au hellfest on refusé. C’est aussi navrant de voir marilyn manson voir placé au statut d’icone du death metal par des personnes ignorant tout de ce courant musical (pour l’info, dites ca a un metalleux puriste, vous verrez les réponses que vous obtiendrez). De plus, mettre en exemple de « messe noire » une vidéo live de Kiss, faut vraiment être extrême!! Ce sera le seul et unique message que je vous posterai, à vous, petits êtres fermés d’esprit, dénué de tout second degré et bien plus extrémiste qu’un simple amateur de musiques extrêmes! VOUS ETES PITOYABLE (et la encore je ne voudrais pas généraliser cette phrase à tout les chrétiens car je fais surement preuve de plus de compréhension que vous)! Et encore un grand merci pour les rires que vous me procurez!

  56. Apolyon permalink
    12 avril 2010 16:52

    J’ai un peu l’impression que le Seigneur vous a aveuglés et vous fais porter la parure de la naïveté absolue. Le HellFest semble effectivement être un évènement voué au culte satanique, je vous l’accorde aussi qu’il l’est par de nombreux aspect, mais je ne saurai que trop vous rappeler que la liberté d’expression et d’opinion existe dans ce Pandémonium qu’est la Terre. La question de soutenir ou d’abolir le Metal n’est pas nouvelle, dès l’origine de ses apparitions avec notament Ozzy Osbourne, ça fait maintenant plus 30 ans que cela fait couler de l’encre. Mais plus que l’apparence, il faut voir le fond, la metal est ses airs radicaux sont là avant tout pour mettre en avant ce qui ne va pas dans la société, dont la naïveté et l’aveuglement des personnes dû à leur dogme religieux, je vous oriente pour cela justement vers Marylin Manson avec sa chanson The Great Big White World, ou bien avec sa chanson The Golden Age of Grotesque. De même je vous oriente vers le groupe qui a tant déferlé la chronique par sa violence Slipknot avec son dernier album All Hope Is Gone. Maintenant vous pouvez nous traité de fous, de mentalement déficient car nous écoutons du métal et que nous le revendiquons mais je vais vous poser une question : qu’est ce qui nous garanti la santé mentale de Dieu, notre créateur ?

  57. Vinc permalink
    12 avril 2010 17:20

    Étant metalleux, je vais quand même poser ma pierre à l’édifice.

    Il est bien sûr logique pour des catholiques ou même pour n’importe quel citoyen lambda d’être dégouté, voire effrayé, par ce que les médias ont intitulé « culture de la mort » (sur le dernier commentaire de cette page, je relève notamment les mots « viols » et « meurtres »)

    Pourtant FNR666, plus haut sur cette page, a raison : le Hellfest n’est rien qu’un concert, que la manifestation d’une sous culture musicale et visuelle. Pensez vous franchement que les 60 000 spectateurs soient tous des violeurs et des meurtriers ?

    Bien sûr, les profanations de tombes, etc, cela existe, mais le fait est que vous vous trompez purement et simplement d’ennemis, les amateurs de musique metal ne sont en rien responsables de tous les maux dont on les accuse.
    Dire des amateurs de musique metal qu’ils sont tous « meurtriers, drogués, etc… » et que la musique metal corrompt les esprits est tout aussi réducteur que de dire « tous les prêtres sont des pédophiles ».

    En bref, la culture metal peut être choquante visuellement, voire par les paroles des chansons, mais ses partisans prennent le message au second degré, et c’est comme ça que le message est véhiculé : comme du second degré. On va au Hellfest pour écouter de la bonne musique et passer un bon moment entre membres d’une même communauté, pas pour planifier le renversement de l’église ou de l’État !

    Je rajouterais pour finir que les metalleux sont beaucoup plus ouverts d’esprit et ouvert au dialogue et au partage entre cultures que certains pourraient croire.

    En espérant que mon message n’ait choqué personne, bonne journée à tous.

    Vinc

    • Nameless permalink
      12 avril 2010 20:25

      Hitler adorait les compositions de Wagner, dirigées par Karajan. Ce dernier est considéré par de nombreux mélomanes comme l’un des meilleurs chefs d’orchestres du siècle dernier. Nous connaissons tous la qualité de composition de Wagner. Sa musique devrait-elle être interdite? Je ne pense pas. Il en est de même pour le Metal, et un festival n’est en rien responsable des agissements de divers individus de toute façon. Donc Vinc, j’approuve.

  58. mygale permalink
    12 avril 2010 17:23

    Pour info, les restos du coeur reprennent Kiss pour leur titre « phare » de cette année : doit on en conclure qu’ils promeuvent la culture de mort et la satanisme ?

    Par ailleurs, De Villier utilise « The Final Countdown » du groupe de metal Europe (présent au Hellfest 2009) dans certains meetings pour son entrée…

    Heureusement pour vous, le ridicule ne tue pas !

  59. Char7 permalink
    12 avril 2010 17:23

    Tiens, les boutonneux (ses) sont de sortie!

    • Paul permalink
      14 avril 2010 17:42

      tiens les culs bénis sont de sortie ! (moi aussi je peux écrire des choses ridicules !!)

  60. Crypp permalink
    12 avril 2010 17:23

    La culture de la mort a souvent été apporté grâce a la religion. (croisade, guerre sainte, fanatisme, …). Elle a souvent servie d’excuse au pires agissements et au plus monstrueuses tueries. Les choses existent que parce que nous les voulons. C’est ce qu’on appelle la causalité.

    Je déplore juste l’ignorance de la secte chrétienne qui oublie ses origines profondes au point de ne pas voir qu’elle est responsable de tels agissement. N’oublions pas que lors de l’Inquisition Espagnole, on brulait les herboristes parce que ceux ci soignaient les gens grâce au bien fait de la Terre ( que si l’on crois la bible, dieu a créer). Cela est un peu contradictoire? Même si on peut évidement trouver des arguments néfastes comme tout fanatiques.

    Je deplore aussi de voir des jeunes se lancer dans une formes de fanatisme qu’ils rejettent dans la religion chretienne. Au final, ceci est juste une crise d’adolescent montrant les erreurs du Père que l’enfant lui meme produit ou reproduira.

    Mais je tiens évidemment a ce festival et a la liberté d’expression qu’il apporte. Car l’echange est ce qui nous enrichi, nous accomplie et nous apprend a grandir. Des valeurs que des gens ont oubliés alors que leur doctrines leur ordonnent le contraire.

  61. bozzo permalink
    12 avril 2010 17:36

    sa fait plaisir de voir que les satanist sont douer de parole et de raison

    merci mes boues de choux de vous mobilliser

    tous au camping de clisson ^^

    • Crypp permalink
      12 avril 2010 17:41

      Le pire dans tous ça c’est qu’on accuse les gens de sataniste juste parce qu’ils aiment la musique, l’alcool et faire la fête … et le pire … avec des préservatifs ^^

    • Char7 permalink
      12 avril 2010 18:35

      sa fait plaisir de voir que les satanist sont douer de parole et de raison

      et nul en orthographe!!

    • Paul permalink
      12 avril 2010 20:00

      Bien joué le troll !!

      reviens avec des arguments et un cerveau tu sera mignon tout plein

    • Nameless permalink
      12 avril 2010 20:20

      Ce site est insupportable. Je viens de le consulter, dans son ensemble. J’ai perdu un temps précieux. De toute façon, tenter un dialogue avec des convaincus est visiblement peine perdue. En lisant un peu certaines parties, j’y vois presque de l’incitation à la haine antisémite. Je suis non croyant, issu d’une famille catholique, mais la haine raciale comme la haine religieuse me rendent malade. On a désormais le recul nécessaire, et l’histoire derrière nous pour retenir des leçons. Apparemment, certains ne le font pas. Je pense que tous les intégristes se ressemblent, qu’ils soient chrétiens, musulmans ou juifs. Aussi, je ne passerai par ici que pour me convaincre un peu plus que des gens de ce genre sont tout du moins inutiles, s’ils ne sont pas dangereux. Puisse leur dieu leur venir en aide, car appliquer les textes d’un Livre saint, sensé rapprocher les hommes, avec des armes et par la force…Excusez-moi. Je trouve les civilisations polythéistes antiques beaucoup plus intéressantes à étudier. Néanmoins, je prendrai le temps de lire les Livres, Torah, Bible chrétienne et Coran, pour au moins savoir de quoi je parle (ce que manifestement la plupart des gens fréquentant ce forum ne semblent pas faire).

    • rilmes permalink
      14 avril 2010 01:51

      Plus doués les satanistes pour les danses macabres !

  62. Nicolas permalink
    12 avril 2010 17:38

    La droite a été sévèrement battue aux régionales, y compris dans les Pays de Loire. Les Clissonnais, qui dans leurs grande majorité, ont appris à connaître et tolérer les fan de métal (et qui profitent de la mannes économiques…), ainsi que les viticulteurs du pays Nantais soutiennent le festival qui donne à Clisson une visibilité internationale inespérée.
    Conclusion: le peuple a démocratiquement rejeté la polémique allumée par un poignée d’intégristes et d’obscurantistes appartenant à la droite catholique la plus dure. Même le Ministre de la Culture, interpelé à ce sujet à l’Assemblée, a bien été obligé de reconnaître que la laïcité et les libertés individuelles élémentaires doivent s’appliquer en la matière.
    4 ans que le Hellfest existe et qu’il n’y pas d’incident notable ni de trouble à l’ordre public majeur. Vous en connaissez beaucoup, des endroits sur Terre où des dizaines de milliers de gens venus des 4 coins du monde (50% du public est étrangers) s’amusent ensemble sans se taper dessus !? Au dire même de la société qui assure la sécurité du festival et de la gendarmerie, c’est un festival moins problématiques que certains concerts de Rap ou Technivals…
    Contre les calomnies, les fantasme et l’ignorance des quelques obscurantistes qui veulent nous faire barrage, rappelons que certains groupes présents comptent des membres chrétiens. Une des têtes d’affiche, Kiss, comptent 2 leaders juifs: on aura du mal à me faire croire qu’ils sont satanistes et nazis !!! Les groupes de Hardcore présents sont généralement anti fascistes et antiracistes. Enfin, pour les groupes de Death et de Black metal, qui sont le plus ciblés par les Boutins, De Villiers et compagnie, ils utilisent généralement une imagerie à rapprocher de celle des films d’horreur (c’est à dire à prendre au 2nd degré ou sous forme de Catharsis). Enfin, la liberté religieuse étant un droit en France, si quelques satanistes convaincus veulent y croire, c’est leur droit tant qu’ils respectent les lois républicaines…

    Retournez prier pour notre salut dans vos Eglise, si ça vous amuse, mais arrêtez de vous ridiculiser et laissez les fans de musique vivre librement leur passion.

  63. Mr.Bear permalink
    12 avril 2010 18:54

    Je vais vous simplifier la tache:

    « Les satanistes ecoutent du metal, au hellfest on ecoute du metal, donc le hellfest est sataniste »

    Relisez ce que vous dites, n’allez vous pas un peu vite ?
    Est ce que c’est le fait de devenir Gothic qui pousse au suicide, ou alors l’envi suicidaire qui pousse a devenir Gothic ?
    La plupart des Gothics et Satanistes sont innofensifs, pour la plupart c’est l’attrait de l’interdit et du rebel qui predomine. Pour les dangereux le probleme remonte en general a plus tot.

    Pour finir sur Manson, et egalement Marylin (loin du tueur) (sans sympathie pour le personnage): le marketing et les maisons de disques peuvent aller loin pour vendre. L’interdit vend, le rebel vend, etre bizarre vend et ils l’ont bien compris. Dites vous bien que tous les clips que vous voyez sont en partie decide par l’artiste et par des conseille en communication et ce n’est que du vent !! Tout ce que fait Manson n’est que provoc et business, il l’a comprit ! (il voulait faire de la pop mais sa vendait moins)… lire son autobiographie pour comprendre que ce n’est qu’un personnage.

    Enfin, cette polemique tourne en faveur du hellfest (sa se voit dans les medias), on en parle partout et c’est grace a vous, pour sa je suis reconnaissant.

    Je pourrais continuer longtemps, et j’ai meme pas encore tout lu (et serieux la flemme) c’etait mon coup de gueule…
    Sur ce, salutation a mes comperes metalleux et aux croyants encore ouvert d’esprit.

  64. Alkthaes permalink
    12 avril 2010 20:12

    Bien, je vois que le débat fait rage, je n’ai même pas eu le courage de lire tous les commentaires, tant j’étais sidéré par toutes ces sottises. Alors si ce que j’écris a été dit plus haut, je m’en excuse.

    Premièrement, je vais clarifier les choses : je suis athée (mais alors athée de chez athée) mais ABSOLUMENT PAS sataniste et je suis un très grand amateur de métal, notamment de black métal et de death métal. Mais pas seulement, j’écoute de tous les genres de métal, même du métal symphonique, vous savez ces groupes comme Nightwish ou Epica avec des chanteuses lyriques et beaucoup de parties orchestrales et qui n’ont strictement aucun rapport avec le satanisme. Mais j’écoute également de la musique classique. Et oui, un métalleux ou « adorateur du démon » pour vous, peut aussi être (et même la plupart du temps en fait) civilisé, sain d’esprit et tout ce que vous voulez.

    C’est facile de diaboliser le métal quand on ne prend que des groupe de death et de black en exemple. Mais vous savez, tout ça, le maquillage, les paroles blasphématoires, tout ça c’est du cinéma, il faut bien vendre et pour vendre, de nos jours il faut faire de l’extrême. Je prends comme exemple Nergal, le chanteur/guitariste de Behemoth. C’est quelqu’un de très intelligent et de cultivé, il critique la bible (non je ne mettrai pas de majuscules à ce tissu d’âneries), il la déchire sur scène, mais il l’a lue. Il sait de quoi il parle. Pas comme vous, lorsque vous parlez de nous et de notre musique.

    Pour être le plus clair possible, non il n’y a pas la moindre trace de messe noire ou autre rituel satanique au Hellfest. C’est un festival de musique rien de plus, regardez bien le programme, je ne crois pas avoir vu de « soirée profanation de tombe » ou bien de « sacrifice humain » et tout simplement car il n’y en a pas. Vous trouvez aussi qu’un festival regroupant 60000 fans de métal est dangereux. Bien en comparaison, le Wacken Open air, en Allemagne, rassemble 200000 fans de métal à la journée et existe depuis plus de 25 ans. Si c’était vraiment si dangereux, pensez-vous qu’il aurait existé aussi longtemps ?

    Je sais bien que je viens de dire ne fera sûrement aucun effet sur vos pauvres petits esprits dévots, mais voilà il y en a assez des amalgames et des énormités sorties sur notre compte. Vous êtes pitoyables.

    Sur ce bonne soirée à tous, même vous les petits dévots, nous ne sommes pas des bêtes après tout.

  65. 13 avril 2010 01:52

    Nous avons volontairement donné la possibilité aux partisans de Hellfest de s’exprimer sur La Question, afin que chacun puisse se faire une idée de la pauvreté de leurs arguments. Force est donc de constater qu’à part quelques critiques classiques adressées à l’Eglise (croisades, inquisition, entreprise et institution que nous considérons d’ailleurs comme des oeuvres salvatrices ayant joué un rôle fondamental dans l’Histoire de la chrétienté), il ne semble pas bien clair pour beaucoup que le satanisme – difficilement contestable comme nous l’avons montré et placé au coeur de l’imagerie et des thèses des principaux groupes musicaux programmés lors de ce festival – représente un danger spirituel majeur qui doit être combattu avec grande fermeté.

    En effet, Le principe du satanisme est une inversion des dogmes chrétiens qui prône l’adoration du Prince du Mal : Satan, Lucifer, le diable… quel que soit son nom. Cette doctrine ténébreuse, négative à l’extrême, fait l’apologie de la rébellion, du vice, de l’orgueil, de la haine. Elle est condamnable, impie et scandaleuse et doit donc être combattue au nom des principes chrétiens !

    Pas un seul de ceux qui se déclarent « fans » de ces groupes, dans les multiples commentaires qui ont été rédigés, ne mesure l’énorme, le gigantesque danger que représente la manipulation d’éléments occultistes et démoniaques les plus sombres qui soient, ceci par leurs groupes favoris, amenant ces démentiels apprentis sorciers, plus ou moins investis dans les cultes profondément noirs, à flirter dangereusement avec les puissances ténébreuse, et à entrer, en entraînant ceux qui assistent à leurs spectacles, en relation directe avec Satan et ses légions.

    Outre l’absence de conscience du danger que représente l’assistance à la manipulation des symboles de magie noire, de sorcellerie, de luciférisme pratique développé par vos groupes, tant pour les spectateurs que vous êtes que pour les groupes eux-mêmes, la sempiternelle référence aux croisades (belle oeuvre de chevalerie pour aller libérer le tombeau du Christ), ou à l’Inquisition (institution qui ne fit pas que combattre l’hérésie mais surtout lutta contre les actes fous des sorciers : empoisonnements, avortements, etc.), tout ceci rend votre discours plus que fragile et limité.

    L’imagerie sataniste n’est pas un folklore relativement inoffensif. C’est votre erreur. Les profanations d’églises et de cimetières, les automutilations et les suicides, les viols, tortures et meurtres sacrificiels… dépassant les limites du concevable, font que le satanisme n’est pas une simple mode vestimentaires avec ses fêtes, ses sites web, ses blogs, etc., car derrière la vitrine sciemment médiatisée, oeuvrent des groupes structurés aux objectifs précis plus que douteux.

    En effet, lorsque la plupart des groupes leaders se revendiquent d’Anton Lavey l’instigateur de l’église de Satan, nous nous trouvons au coeur d’un système philosophique antireligieux, une antithèse furieuse pensée et organisée du christianisme, dont les thèmes hideux sont fort clairs. Or là, on est très loin du festif avec gros rifs, basses lourdingues et voix gutturales. C’est d’une stratégie spirituelle ténébreuse qu’il s’agit, et cette stratégie vise sciemment à entraîner vers les cérémonies noires, les cultes démoniaques et la glorification de Lucifer.

    Cette volonté de conduire de jeunes esprits vers des domaines ténébreux n’est donc pas acceptable et nous le faisons savoir sans détour, d’autant lorsqu’on sait ce qui s’y cache derrière comme noir projet ; soit le rejet de Dieu, l’exécration du christianisme et de ses valeurs essentielles !

    • Loki permalink
      13 avril 2010 08:46

      Force est surtout de constater que, comme prévisible, vous restez sur vos positions.

      Je prie le Seigneur, pour qu’il pardonne à ses fidèles les plus zélés, de n’avoir pris le temps de voir les hommes et les femmes derrière les apparences, de n’avoir été capable de ne pas se laisser berner par les artifices, ceux là ont été précisément victimes de ce qu’ils pensaient combattre.

    • Maniac permalink
      6 mai 2010 03:10

      Génial ! Selon vous je devrais me faire bruler sur un bûcher juste parce que j’écoute du métal ! Quelle chance ! (je ne suis pas sataniste ni luciférien ni quoi que ce soit)

      D’accord, brulons moi !

      Maintenant à vous ! Croire en quelque chose qui n’existe pas.. mmh.. a part la connerie.. la schizophrénie ! Bon ben mettez vos superbes uniformes blancs vous partez dans une pièce avec des coussins aux murs.. pour éviter de vous blesser tellement vous ignorez tout…

      En attendant je retourne avec mes amis, on va saccager des tombes, mutiler des animaux, violer et dévorer de jeunes vierges et mettre des bébés (voire des foetus tiens) dans des congelos pour en faire des glaçons pour mon petit whisky du soir ! (ah m**de je suis straight edge.. bon ben pour mon coca du soir !)

    • Sébastien permalink
      6 mai 2010 15:37

      Et ça! Qu’en dîtes-vous?

      WELLINGTON — Deux hommes et une femme ont été inculpés en Nouvelle-Zélande pour avoir mordu un homme et bu de son sang, a rapporté jeudi la presse.

      James Brooks, 22 ans, et Xenia Borichevsky, 19 ans, ont comparu mercredi devant un tribunal de Wellington, tandis qu’un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de James Orr, 19 ans, après ces faits survenus en février dans la capitale néo-zélandaise.

      Selon le Dominion Post, James Brooks aurait déclaré qu’ils avaient tous les trois mordu leur victime tout en affirmant ne pas en avoir bu lui-même.

      « Ce n’était pas moi. Est-ce que je ressemble à un vampire? Je sors pendant la journée », a-t-il déclaré à l’issue du procès.

      Le prévenu a également affirmé qu’il se trouvait en compagnie de sa petite amie, d’un ami et de la victime quand l’agression s’est produite après une fête. Selon lui, la victime a été mordue parce qu’elle aurait fait des avances à sa compagne.

      « Oui, j’ai mordu un type, il draguait (mon amie). Elle et mon pote l’ont mordu aussi (…) », a également déclaré James Brooks.

      La victime est décédée vraisemblablement à la suite de l’agression.

      Une nouvelle comparution est prévue le mois prochain.

  66. Paul permalink
    13 avril 2010 02:41

    Mais toutes façons, nous pourrons toujours vous montrer, vous prouver que vous êtes dans l’erreur total sur le compte de ce festival que vous ne nous lâcherez pas.

    Vous êtes buté sur l’imagerie et les sois disant messages d’incitation au suicide, au cannibalisme et j’en passe.

    J’aimerais juste rappeler une chose ou deux, la France est un état laïque, les religions ne doivent en aucune manière interférer ou même faire pression sur le gouvernement.
    De plus, je souhaiterais vous rappeler que depuis que le Hellfest existe, il n’y a jamais eu aucun problème de violence ou de violation de sépulture, même l’église de Clisson n’a pas été dérangée d’un seul cierge.

    Bref, laissez nous prendre part à ce festival en toute quiétude, imaginé une seule seconde que l’on demande d’interdire les cloches (qui me dérange particulière étant donné que je travail de nuit et que le dimanche matin j’aimerais dormir )

    Si vous vous inquiétez vraiment pour nous, venez, faites un tour en tant que visiteur, parlez avec les gens sur place, nous ne sommes pas inhumain, nous ne demandons que partager (un concept bien chrétien si ne m’abuse) si vous le désirez bien évidement.
    En revanche ne venez pas avec des intentions belliqueuses ou même pour nous convertir, ça ne intéresse pas, là vous risquez d’être mal accueillis.

    En vous souhaitant une bonne soirée

    • Paul permalink
      13 avril 2010 02:57

      Ah j’ajoute quand un remerciement aux modérateurs pour nous avoir la tribune.

    • Aloïs permalink
      14 avril 2010 01:41

      Exact, on ne lâchera rien – strictement rien – car l’antagonisme est total entre la religion chrétienne et la proclamation des louanges à Satan et ses légions qui se déroule lors du Hellfest.

      Quant à la laïcité, forme d’antichristianisme virulent et militant qui s’exprima lors de la Révolution et produisit les dégâts que l’on sait depuis, on est pas franchement des chauds partisans des principes qui président à l’énonciation de son discours athée et matérialiste.

    • Paul permalink
      14 avril 2010 17:38

      ah oui carrément, vous remettez en question la république …

      La Laïcité, une forme d’antichrisianisme …. Vous vous rendez compte de l’absurdité de vos propos au moins ? C’est ce qu’on appelle des propos extrémistes il me semble

  67. Arkhan permalink
    13 avril 2010 13:19

    Bonjour

    je viens de voir la réponse non argumenté rejetant complètement l’avis des partisans du Hellfest car étant soit disant pauvre

    vous invoquez les paroles de certains groupes incitant à la haine et à la destruction de la religion chrétienne et que vous devez les combattre pour les principes chrétiens, soit

    et pour les non chrétiens, et surtout les athées, qu’en faisez vous ?

    ils n’ont peut être pas envie de voir vos préceptes débarquer chez eux pour le simple motif qu’un style ne vous plait pas.

    excusez moi, mais ne devriez vous pas reprendre ces preceptes la : comprehension et compassion (qui sont ceux de la chrétienté de nos jours) afin de désarmer le conflit ?

    vous prenez sans cesse des exemples et cas isolés, sans chiffre véritable, donc vos arguments sont fallacieux et irrecevables (et surtout diffamatoires) envers un festival qui accueille nombre de famille et adultes pendant 3 jours et cela avec aucun incident majeur (et non des ados prepuberes se recherchant pour faire ololrebelz)

    votre aveuglement est quand même assez surprenant surtout au vu de certains arguments

    enfin, je suis goth, métalleux mais aussi ingénieur et athée, et en cette qualité, je devrais faire en sorte de vous faire taire car vous blessez mes propres convictions et idées en pronant votre religion que je ne veux pas (pas plus que je ne veux etre sataniste) en reprenant vos propres paroles.

    et concernant le suicide, je n’ai vu aucune personne que je sais etre goth ou metalleux, avoir des envies de suicide parce qu’un groupe le lui a dit par leur musique

    certes, le metal est dérangeant, un peu violent, mais on a dit la meme chose des beatles et de Elvis presley a l’epoque

    PS : si vous dites que les beatles et Elvis presley sont satanique, la je ne peux plus rien pour vous.

  68. Apolyon permalink
    13 avril 2010 13:51

    Et bien mes amis puisque nous somme des Hérétiques, allons prêcher notre parole infernale au HellFest, montrons que l’Eglise et la Société n’est qu’un ramassit de mensonges manipulatoires destiner à nous faire obéir tels des moutons.

    • cax permalink
      14 avril 2010 01:36

      Là c’est clair au moins. Le Hellfest comme lieu pour prêcher l’enfer et ses démons… merci pour cette aveu en forme de terrible sincérité 😦

    • Paul permalink
      14 avril 2010 17:00

      second degré inc ….

      J’ai vraiment l’impression que le second degré est vraiment quelque chose qui vous échappe complètement !

  69. Alkthaes permalink
    13 avril 2010 14:38

    Ce que l’on peut aussi voir, c’est que vous vous bornez à dire que le hellfest est un festival sataniste. Je ne suis pas non plus pour le sataniste, car il est vrai que parfois certains vont trop loin (mais c’est qu’ils sont faibles psychologiquement à la base, sinon rien n’arriverait). J’en profite au passage pour rappeler que le concept même de Satan a été inventé par l’Eglise catholique, enfin je dis ça, je dis rien.

    « Elle est condamnable, impie et scandaleuse et doit donc être combattue au nom des principes chrétiens ! » Je reprendrai juste ce qu’a dit Paul, nous sommes dans un Etat laïque, et grand bien nous en fasse.

    De plus, j’ai un peu peur de ce que vous dites à propos des croisades, de l’inquisition. Si l’on prend ce qu’a fait l’Eglise catholique dans les pays scandinaves, à savoir des campagnes d’évangélisation de force, à grand renfort de massacres et de bûcher, pour un imposer une religion (que vous pensez être la vérité, mais au nom de quoi au juste ? en quoi une religion serait-elle plus vraie qu’une autre ?) à des peuples qui avaient déjà leurs croyances, des croyances saines d’ailleurs, qui vénéraient la nature et la vie. Comment réagiriez-vous si une quelconque religion le faisait à nouveau, s’ils venaient brûler vos églises, vos prêtres et vos croyants pour vous imposer leur pensée ?

    C’est dommage, le message que l’on peut tirer de la religion chrétienne (en mettant une bonne partie de son histoire et de ses textes du coup) est plutôt bon dans le fond. Un message d’amour, de respect, de partage. Mais c’est à cause de gens comme vous, des extrémistes, car oui franchement votre façon de penser est extrémiste, que la religion écoeure et révolte. Non je n’ai pas de haine ou de dégout pour tous les croyants, seulement les dévots comme vous. J’ai des amis croyants, et pratiquants qui écoutent aussi du métal et vous savez quoi ? Ils le vivent très bien et ça ne change absolument rien à leur foi.

    Alors commencez par appliquer les valeurs prônées par votre religion, respectez ceux qui vous sont différents, essayez de les comprendre avant de vous arrêter aux apparences?

    Peut-être aussi qu’à force de nous qualifier de satanistes, d’impies, d’individus dangereux et immoraux à un moment on en a marre et répond par la provocation pour rentrer dans ce petit jeu, ne croyez-vous pas ?

    Bref, je sens que ce débat ne finira jamais, et que l’on continuera de lire des choses plus affligeantes les une que les autres de la part de « la religion la plus ouverte du monde ».

    Aller, un petit coup de provocation, histoire de mettre de l’huile sur le feu 😉

    • sadish permalink
      14 avril 2010 01:34

      On ne se borne pas, on constate. Pas besoin de beaucoup d’observation pour comprendre ce que racontent la plupart des groupe, il y a une évidente tendance sataniste ! Inutile de nier les évidences !

    • Paul permalink
      14 avril 2010 17:04

      « On ne se borne pas, on constate » ok alors pour constater il vaut peut être mieux constater sur sur place réellement, chose que vous ne faites pas !!

    • sadish permalink
      14 avril 2010 17:45

      Mais lorsqu’on entend les paroles, pour ne pas dire les incantations à la gloire de Satan, qu’on voit les mises en scènes mélangeant les symboles occultistes et les hurlements sauvages transformant les spectacles en de quasi messes noires, nul besoin, bien au contraire ! de se rendre sur place pour pouvoir affirmer que l’on est face à une démarche sataniste.

    • sadish permalink
      14 avril 2010 17:47

      PS. A ne pas oublier non plus les actes criminels perpétrés par les milieux satanistes, dont l’exemple des deux russes cannibales amateurs de dark métal est assez impressionnant !

    • Paul permalink
      14 avril 2010 18:38

      le symbolisme dans le métal est à 95% du second degré, mais j’ai vraiment l’impression que vous connaissez pas ça … Pour exemple j’ai déjà passé une excellente soirée avec les membres du groupe Cannibal Corpse, ce ne sont que des gros nounours qui se font plaisir avec des textes à prendre exclusivement au second degrée

      En se qui concerne les crimes, j’aimerais beaucoup que l’on fasse un pourcentage des crimes perpétré par des métaleux … on doit avoisiner les 1% regardez, le nombre de meurtre commis par jour, je doute que tout les mots du monde viennent de nous, je suis même sur qu’une grande partie des crimes sont commis par des personnes de confession catholique.

      Pour en revenir aux cannibales, ces deux personnes sont des malades, il y en a dans tout groupes. Il existe pleins d’autres exemples de crimes cannibales, et celui est le premier à être associer avec le métal, surtout actuellement c’est tellement facile.

  70. Viollet permalink
    13 avril 2010 15:46

    Je tiens à préciser qu’en aucun cas, dans mon commentaire, je n’ai parlé des faits historiques qui concernent l’Eglise !
    Voilà encore une généralité !

    Le dialogue est impossible ; surtout si vous vous refusez à prendre en compte nos commentaires !

    Les avez-vous lu au moins ?
    Avez-vous regarder les vidéos ou avez-vous chercher le nom des groupes qui ont été mis à votre dispositions sur certains commentaires pour voir que tous les groupes de metal n’ont pas comme thématique la religion ?

    Faites les choses en entier avant de vous positionner !

    C’est ce genre de commentaires qui ont dégouté certaines personnes de la religion ! Dont moi !

    En attendant votre prochain article diffamatoire, je vous salue bien bas !

  71. Tipwik permalink
    13 avril 2010 16:04

    Tout ceci est consternant de betise !
    Déjà 3 années que je passe trois jours à Clissons fin juin (et bientot la 4ème année !) et je n’ai vu que franche rigolade et joie de vivre et ce meme sous la pluie et les pieds dans la boue !
    Certe c’est un festival bruyant mais existe t il un festival de musique non bruyant (si ça existe n’y allez pas ça doit etre ennuyeux à MOURIR), certe ça sent la sueur mais c’est signe que les festivaliers s’amusent et se depensent…
    En parlant de dépenses d’ailleurs, il me semble, pour avoir discuté toutes les années passées avec les commerçants de Clisson, que les retombées économiques sont plutot positives !
    Deplus les problèmes (bagares, vols…) directement liés au festival ne sont que tres peu nombreux contrairement à une fete de la musique (bien vu par les politique et religieux) dans une grande ville…personnelement je me sens bien plus en sécurité au HELLFEST qu’à la fete de la musique !

    • herder permalink
      14 avril 2010 01:31

      « je n’ai vu que franche rigolade et joie de vivre »… Ouais, ça se discute tout de même …

    • Paul permalink
      14 avril 2010 17:06

      pardon, mais je ne comprends pas ce que vous essayez de prouver avec ces vidéos ???

    • herder permalink
      14 avril 2010 17:51

      Bon c’est vrai qu’il a plusieurs manières de faire la fête et qu’on est pas obligé de ne danser que le menuet.
      Mais ce côté sauvagerie et vilolence dans la boue et les cris donne une image plutôt grégaire, tribale et primitive qui ramène l’humain à des passions animales qui manquent, un minimum, de raffinement…

    • Paul permalink
      14 avril 2010 18:44

      Pour le raffinement, il est clair que nous avons beaucoup de cours à revoir, disons que passer 3 jours dans la boue à sauter dans tout les sens nous permet de nous désinhiber facilement.

      De plus pour le coté violent et tribal, à près l’être humain à toujours été et sera toujours comme ça. Regardez vous, lors d’une messe ou d’un rassemblement, vous n’avez pas l’impression de faire partie d’une tribu ou d’une communauté ?

      Pour nous c’est pareil, la grosse différence est que pendant 3 jours nous oublions un peu notre bonne éducation pour retourner vers un savoir vivre, je dirais communautaire.

      Bien entendu, lors des rencontres avec les habitants et des personnes extérieurs nous savons nous tenir, et nous sommes même généralement plus polie que la moyenne des gens malgré notre apparence

  72. Un goth permalink
    13 avril 2010 17:54

    Un truc que personne ne semble avoir remarqué, mais le modérateur parle du satanisme comme un danger spirituel, ne semble pas contester l’innocuité sur un quelque autre domaine que la foi… Laissons donc nos amis ultracathos combattre ce danger spirituel, mais, s’il vous plait, dans le respect des lois sur la laïcité, que vous devez également probablement pourfendre… Bref, dîtes et faîtes ce que vous voulez contre le Hellfest, mais pas en dehors de vos églises et de vos foyers, et que cela n’empiète pas le champs politique…
    Il est quand même qu’un siècle après cette loi salvatrice, il faille encore faire des rappels à l’ordre…La religion n’a pas à se mêler de culture ou de politique, et vice versa…
    Je suis prêt à parier que rien que pour cette raison, une interdiction d’un véritable festival sataniste, et pas ce paradis musical qu’est le Hellfest, serait incompatible avec la Loi… Rappelons qu’en France, et Boutin comme de Villiers doivent le savoir, la loi des hommes passe avant la loi de dieu.

    Petite remarque également : Quand on vénère une symbolique de mort, un instrument de torture (la croix)… Est-on le mieux placé pour critiquer une culture qui se joue des images mortuaires (dans le metal moins que dans le goth d’ailleurs) ouvertement au second degré, voire plus loin encore ? Avec cette logique, vous ne faîtes que vous placer dans la droite ligne de vos prédeccesseurs… Si on les avait écoutés, nous n’aurions jamais eu Baudelaire, Victor Hugo, Wagner, Bethoven, quasiment tout l’art moderne et contemporain, dans toute sa diversité, jugé « barbare, décadent, satanique, mortifère… »Ceux qui ne me croient pas n’ont qu’à se renseigner sur les conflits ayant marqué l’actualité culturelle depuis le moyen âge (Guillaume de Machaut qui utilise des thèmes profanes pour composer des messes, ça a choqué aussi, et ça a provoqué des levées de bouclier)… Jusqu’à l’expression musique du diable, qui est appliquée tant au metal, goth, punk, rock qu’au blues, jazz… (L’explication de cette appellation tient plus de la musicologie que de la foi d’ailleurs…).

    Quant au côté culture de mort… J’ai commencé par le metal, attiré dans un moment ou j’étais dépressif… L’interet pour le metal m’as fait un bon exutoire, mis à la musique (basse fretless, yeah… ^^), fais rencontrer des gens de tout horizon, m’interresser à quasiment tous les arts… Parce que par le métal, et encore plus par le goth oldschool, j’ai sans cesse rencontré des gens extraordinaires qui m’ont toujours, et m’ont ouvert des portes… Cherchant à creuser les paroles, j’ai également commencé à lire les textes sacrés, sade, crowley (qui n’a rien de sataniste, très loin de là, et a plutôt des idées fascinantes constament mise dans l’ombre), anthonin arthaud…
    Je n’aurais aucune honte à dire que ce que vous nommez culture de mort m’a poussé à apprendre la vie… Quand j’ai commencé à m’intégrer, tout mes problèmes de dépression se sont éteints… Pendant ce temps là, une branche de ma famille, traditionnaliste, m’a carément rejeté, certains ayant même proposé de me faire passer un exorcisme… De leur côtés, leur enfants étouffent… ils sont bons en cours, mais leur imagination est bridée, et leur culture ne sors pas des livres… Je me dis que par ce chemin de vie, j’ai échappé au pire : une éducation religieuse traditionnelle…

  73. Mourninglord permalink
    14 avril 2010 12:44

    Vacca, que « Dieu » te bénisse.
    Pour réagir à ce que dit l’exorciste, j’aimerais rire : l’exorcisme n’a jamais rien soigné. Elle a conduit des centaines de personnes sur des buchés; dieu est il vraiment amour?
    De plus, fréquentant des magiciens, je peux vous affirmer que nombre de « sorts » ont pour but de protéger, non de détruire.

  74. Viollet permalink
    14 avril 2010 13:21

    Réponse à Herder !

    Je ne vois pas ce qui montre dans les deux vidéos que tu as publié un lien avec le satanisme ou la culture de la mort.

    Je n’y vois que des gens qui s’amusent.
    La première vidéo montre un Circle Pit : ce qui consiste à tourner en rond au rythme de la musique ; je ne vois pas le problème ! Je trouve ça très impressionnant ! Et tous ces gens sont consentants… donc je vois pas ce que cette vidéo vient faire dans le propos !

    La deuxième montre des gens qui s’amusent dans la boue ! Là encore, je ne vois pas le problème ! N’entends-tu pas les rires des gens qui regardent ?

    Est-ce si dur d’accepter qu’on n’aime pas tous lire un livre au coin du feu en écoutant un cd religieux ? ^^

  75. herder permalink
    14 avril 2010 17:55

    @ Viollet

    Réponse ici : https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/08/hellfest-non-au-festival-satanique/#comment-2034

    A laquelle je rajoute que les attitudes de démence hystérique des musiciens lors des incantations à Satan ou aux démons, est un témoignage plus qu’explicite !

  76. Viollet permalink
    14 avril 2010 18:16

    Pour Herder :

    Je ne vois pas en quoi ces danses que vous appelez primitives (mot qui reflète votre égocentrisme) prouve que les metalleux sont des satanistes !

  77. Mourninglord permalink
    14 avril 2010 20:16

    De toutes façons, Dieu on l’a bien niqué : étant amour, si Paradis il existe, il nous pardonnera :p
    Sérieusement, de quels principes chrétiens parlez vous? nous ne sommes ni en Irlande, à Malte ou en Espagne, mais en France, République laique (achetez la Constitution chez Dalloz elle coute deux euros en format de poche). alors vos principes n’ont plus lieu d’être. de plus, je suis d’une idéologie mêlant le satanisme et le paganisme. ai je jamais tué ou frappé quelqu’un au nom de mes idées? voulez vous que nous parlons efectivement des croisades, de l’inquisition, de Montségur?

  78. arkhan permalink
    14 avril 2010 21:02

    nan mais la vous faites des cas isolés une généralité, et vous vous arrêtez la, et n’allez pas plus loin

    en France, la liberté de culte est admise, donc vous devez la respectez, qu’elle vous plaise ou pas, ceci est dans la Constitution, du moment qu’elle ne conduit pas a des violences et a des meurtres (me ressassez pas le coup des 2 russes, les cas n’ont pas été avérés et chiffrés en France, surtout que bon, ces deux espèces de cons, je les aurait bien fait torturer :p)

    surtout que bon, se défouler pendant 3 jours a un fest, je vois pas ou est le mal et ou est le satanisme la dedans (donc preuves fallacieuses et diffamatoires)

  79. Alkthaes permalink
    15 avril 2010 20:28

    Tiens, voilà des exemples d’un groupe que j’ai cité plus haut, Epica. Si vous me trouvez du satanisme là-dedans, je ne peux vraiment plus rien faire pour vous.

  80. La mort qui tue permalink
    15 avril 2010 21:26

    http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft7mU.html

  81. Mourninglord permalink
    16 avril 2010 12:22

    Sur les cercles magiques des anciens rois
    Tu as bâti dans le sang et la Foi
    Des colosses et des tours de pierre arrogante
    Toi qui te voulait aimante

    Tu as voulu nous enchaîner
    Comme par un serment nous lier
    Tu nous a banni, paiens
    Tes croisés de fer nous ont jetté dans la mort et le purin

    Tu nous as offerts, sacrifiés
    A ton hématophage fils crucifié
    Combien de corps pourrissent sous les sables brûlants
    Dans les neiges mordantes ou les marais puants?

    Mais prends garde, Eglise cynique
    Je sens vaciller ton joug inique
    Tes édits illégitimes n’ont que trop courroucée
    Une Terre exsangue et ravagée.

  82. Mourninglord permalink
    16 avril 2010 12:24

    je précise que le poème est de moi, totalement improvisé

  83. Samuel permalink
    16 avril 2010 15:41

    Pour une énième fois, je vais tenter de mettre en valeur quelques détails qui, pour moi, sont essentiels dans ce débat:
    vous citez « Kiss » comme étant sataniste, il est bon, je crois, de préciser que tous les membres de ce groupe sont catholiques. Je ne vois pas comment on peut concilier catholicisme et satanisme… Je suis un musicien métal, et je fais de la musique qui parle des sept péchés capitaux et des quatre cavaliers de l’apocalypse, cela fait-il de moi un sataniste? Non, je suis athée! De naissance juive, en plus!!
    Suite aux accusations de satanisme en masse, je me suis dit que ces « satanistes » devaient faire des choses horrible, j’ai donc mené une enquête qui m’a donnée cette réponse:
    les satanistes ne sacrifient pas de vierge, ni de brebis, ne boivent pas de sang, ni n’organisent d’orgies. En revanche, il arborent effectivement des pentagrammes et des croix inversées, symboles de leur religion. Religion qui consiste en une croyance assez simple et qui, je dois dire, me plait assez : pour ces gens, Samaël (le diable avant d’être déchu, était un ange aux côtés de dieu) voulait porter le message de vérité, dieu n’a pas voulu et l’a donc déchu, faisant de lui le premier démon. Pour eux, dieu est le mal, car il ment, Lucifer est le bien car il dit la vérité, seulement, dieu lui a donné une apparence repoussante.
    Je pense que fausse ou non, cette pensée est légitime, et les gens on le droit de penser ça, ce qui fait que je suis contre la disparition du satanisme. En revanche, je pense que vous voulez le faire disparaître, car il prône des messages déplaisants sur votre dieu, mais n’oubliez pas que dans votre bible, il prône aussi la tolérance, et aussi que vous vivez dans un pays qui respecte la liberté d’expression. Je pense que quand on a un poste influent comme ministre ou député, on se doit d’étudier la chose que l’on va soit tenter d’interdire, soit soutenir, hors, visiblement, ça n’a ici pas été le cas.
    Je pense que ce message devrait ouvrir des yeux, mais malheureusement pas les bons, aussi, je souhaite à un maximum de gens de s’ouvrir l’esprit, car de cette manière, ils pourront voir et comprendre un aspect de la vie qu’il ne pouvaient même pas deviner jusqu’à aujourd’hui.
    Je rappelle que je ne suis ni religieux, ni sataniste mais athée de naissance juive, je ne pratique pas le judaïsme pour les même raisons que pour lesquelles je ne pratique pas le catholicisme ou l’islamisme, premièrement, je ne crois pas en dieu (ni en diable, d’ailleurs) deuxièmement, je refuse de pratiquer une religion qui a du sang sur les mains, et à ce jours, je n’en connais aucunes (sauf peut-être le bouddhisme, mais je n’en suis pas sûr, je ne la connais que trop peu) Je suis ouvert au débat : ysycla-felagund@live.fr je ne bloquerais que les porteurs de message de violence.

  84. Koopa Troopa permalink
    7 mai 2010 13:11

    Ils me font bien rire… Les tenants de la liberté, de la laïcité et autre démocratie ont tué bien plus de gens en trois siècles que la totalité de toutes les religions depuis le début de l’histoire humaine !

  85. Alkthaes permalink
    8 mai 2010 18:15

    As-tu les chiffres pour le prouver au moins ? J’en doute fort.

  86. Koopa Troopa permalink
    8 mai 2010 18:55

    Prends n’importe quel livre d’hstoire et compare

  87. Alkthaes permalink
    8 mai 2010 19:07

    J’aime ce type d’arguments, prendre les livres d’histoires… tu parlais bien des tenants de la liberté et des démocraties ? Rassure-moi tu n’incluais pas dedans ni Hitler ou Staline ou les autres dictateurs ? Parce que si c’est le cas, tu as fait un sacré non-sens. De plus, affirmer qu’en trois siècle la laïcité, si tu veux, a tué plus que toutes les religions l’ont fait depuis l’histoire de l’humanité, tu t’avances un peu trop. L’histoire de l’humanité ne se compte pas en siècles, mais en millénaires pour arriver à la civilisation égyptienne et en milliards si on veut remonter à la préhistoire.

    Enfin bref, vous laissez nos commentaires pour montrer la pauvreté de nos arguments, mais au final c’est vous qui répondez par des généralités hautement contestables.

  88. KHARN permalink
    28 mai 2010 00:37

    Pour les culs bénis ^^ du bon du vrai , de la MUSIQUE

  89. 31 mai 2010 14:00

    Incredibly interesting read! Honestly.

  90. Hellsinki permalink
    12 juin 2010 10:46

    J’ai vecu à Helsinki (Finlande) ou la musique metal et goth sont reines,
    Le grand Festival Tuska ou s’est produit Gojira en 2006 commence par une messe metal car dans ce pays les gens sont moins cons et ne jugent pas sur les apparences
    alors arretez de juger et de proclamer des mensonges
    Pas plus de meurtres chez les mettalleux que les autres
    et- meme beaucoup dans les groupes sont vegetariens
    Be Vegan!!!!

  91. Daniel permalink
    13 juin 2010 05:33

    Aberrant, tout comme les attaques des catholiques sur un jeu de carte américain célèbre édité par le WotC.

    Je vais donc les cités, pour leur rappeler qu’ils ne sont pas à l’abri de la damnation dont ils se croient si loin.

    Apocalypse 6.
    « Puis je vis l’Agneau ouvrir le premier sceau, et j’entendis l’un des quatre Animaux proférer comme un coup de tonnerre : « Viens ». (2) Je vis paraître alors un cheval blanc; son cavalier tenait un arc, on lui remit une couronne et il sortit en vainqueur pour vaincre encore. »

    Voilà, il faut parfois se mettre à niveau de communication de ceux qui sont étriqués par leur propre croyance aveugle…

  92. Rofrran permalink
    30 juin 2010 12:36

    Rarement entendu un tel ramassis d’aneries et de parti pris. Je suis métalleux depuis 30 ans et à part le look et les paroles provocatrices (prises aux premier degré que par les intégristes et les réactionnaires ou une infime partie des groupes et du public métalleux) je ne connais personnes à part des illuminés qui disent avoir vu votre fameux satan. L’église devrait plutôt se faire petite en ce moment avec tous les scandales pédophiles qu’on découvre. Bel exemple de tolérance que nous voyons là: Un hardos est un sataniste, un rappeur est un casseur des banlieues et un amateur de jazz un bobo… Une fois de plus si nécessaire voici la preuve que les religions sont complices de l’ignorance, et que celle-ci amène la guerre. Il faudrait comparer les dégats et les frais occasionnés par les rockers avec ceux des supporters de foot par exemple. Vivement qu’il n’y est plus que de douces brebis qui rentrent dans le rang grâce à la promesse d’une sois-disant vie meilleure après leur mort. Quand aux metalleux ils sont voués à l’enfer non? C’est toujours mieux que le paradis en compagnie d’une Boutin.

  93. 30 juin 2010 13:18

    Roffran,

    Christine Boutin n’est pas une sainte. La preuve, elle vient
    de lâcher un tas d’argent…SOUS LA PRESSION DE
    L’OPINION PUBLIQUE, n’est-ce pas ?
    Or Jésus de Nazareth dit : « Heureux les pauvres, parce qu’ils sont les Maîtres Spirituels de la Création de Dieu : mais malheureux les riches parce qu’ils ont LEUR consolation ! ».

    Et je suppose que ce n’est pas parce que tu es métalleux

    que, si l’occasion se présente, tu refuseras de :

    -donner à manger à un pauvre qui a faim :

    -donner à boire à un pauvre qui a soif :

    -d’accueillir un étranger :

    -d’habiller ou de donner de meilleurs vêtements à un pauvre nu ou mal vêtu :

    -de rendre visite à un malade ou à un prisonnier.

    Non, un métalleux qui fait tout cela n’est pas voué à l’enfer.

  94. Michel permalink
    26 juillet 2010 16:09

    J`ai toujours aimé la musique hard rock ou métal pour la puissance de la musique – une musique agressive et pleine d`érergie.

    Il faut faire attention – il y a plein de courants différents, de groupe plus ou moins valables.

    Je pense que depuis les années 80 – 90 il y a eu quand meme une baisse de qualité – une recherche d`argent facile – de la médiocrité dans plusieurs courants de cette musique.

    Exploitant le crénaux de groupes comme Black Sabbath ou Ozzy Osbourne certains groupes se plaisent dansd une médiocrité dégueulasse.

    Il faut vraiment n`avoir rien a dire, et de la musique merdique pour etre obligé de présenter une femme nue crucifiée sur une croix – bruler la Bible sur une scene publique est un acte de blaspheme grave contre Dieu et l`Église –

    La promotion du satanisme est criminel car ils encourages le crime et les profanations.

    Le black métal semble poser probleme – j`ai toujours trouvé cette musique ultra-médiocre avec des idiots qui ne savent meme pas chanté et qui gronde dans un micros. Je pense que l`État doit réagir pas pendant les spectacles mais apres et toute exagération doit etre suivi de poursuites criminelles contre ceux qui les font et contre les promoteurs qui les ont permis en affichant certains groupes.

    Je ne suis pas contre le hard rock ou contre le métal – il y a plusieurs grands groupes mais il faut mettre des limites quand cela dépasse les bornes.

    Il ne faut pas etre naifs – certains sont vendus a Satan dans le black métal – ceux qui font promotion des désécration contre l`église, qui attaque le christ, font promotion des messes noires sont des satanistes et sont des gens dangereux a l`ame noire…

  95. diablotin permalink
    31 août 2010 16:26

    Bonjour. Voici les paroles d’une chanson d’un groupe de heavy metal, « TROUBLE » sur l’album the skull

    This is my body
    my sacrifice to you
    this is my blood
    which shall be shed for your sins
    i have come to be the light of the world
    not to judge but to save all of you

    As darkness sets,
    the agony begins
    one of you will betray me with a kiss of death
    pray that you may not enter into temptation
    God gives me strength, I`m going to be crucified

    A crown of thorns
    and disgraced by scourge
    I took up my cross
    had to carry it to the skull
    do not weep for me, but for you
    and your children
    Father forgive them for they know not what they do.
    Why did we turn our backs on him

    how could we let it happen
    just stood and stared at the man on the cross
    the time will come when we must face life alone.

    You got to make up your mind
    for what you know is right
    let`s not be another face in the crowd
    we can do it together

    Let us pray
    for those who crucify – christ have mercy
    for fools who follow fools – christ have mercy
    for those who walk in darkness – christ have mercy
    and for all of you – Christ will come again.

    Alors…Le metal c’est satanique????? (je passe les groupes de gochos anti bush à la Ministry et consorts… TOUT CEUX QUI ECOUTENT DU METAL N’ECOUTENT PAS FORCEMENT DU BLACK ET AU HELL FEST NON PLUS. Merci de bien vouloir l’admettre…

  96. Hellsinki permalink
    31 août 2010 16:51

    superbe texte

  97. diablotin permalink
    31 août 2010 17:21

    Moi perso je ne cautionne ni ce texte de TROUBLE ni les excès de certains groupes de black en particulier, même si le pire ne me dérange pas. Je me sens capable d’écouter un marduk comme je regarderai un film d’horreur, quand le cd s’arrete je n’ai pas plus de cauchemars qu’apres avoir regardé un saw perso. Mais ça les gens ne comprennent pas, ils ont tellement l’habitude de boire et manger du prêt à penser qu’ils ne voient, et ne cherchent dans la musique au plus profond de leur inconscient qu’un vecteur de pensée, de formatage, qu’il soit politique religieux social ou autre. Perso je trouve ça pathétique. Faut pas prendre son cas pour une généralité. Et la démarche artistique alors?

    De plus quand on sait qu’un argumentaire décent se doit de se tenir au moins sur plusieurs pages, de manière structurée et si possible développé dans des livres voire des rangées de bibliothèque, je ne vois pas pourquoi on devrait s’offusquer de quelques braillements quels qu’ils soient puisqu’ils n’appuient leurs idées que sous forme de slogans; ce qui est vrai d’ailleurs pour la majorité des chansons quel style musical qu’il soit. Cela n’est en rien de la propagande telle que l’on pourrait rencontrer dans une secte organisée.

    Pour info la fédération française du satanisme ne compterait qu’une centaine d’individus selon un rapport de la mivilude.

    De plus, mis a part les gens comme moi qui à 30 ans en écoutent encore, à partir de 22-23 ans vos têtes blondes abandonnent la teinture noir corbeau et se remettent gentiment au reggae ou au « son de teuf ».

    Coté christianisme, je ne suis pas radicalement contre non plus. Toute civilisation a besoin pour se former de religions fondées sur le chantage moral, ne serait-ce pour que la majorité de « cons incapables de penser par eux memes et de savoir ce qui est bon pour eux » constituant le peuple, soit à tout age de l’évolution de cette société en question sous une influence pacifiste. Cela n’a donc pour moi rien de mal…

    Le christianisme s’adresse t’il donc aux cons en priorité? Oui et Non. Ceux qui le pratiquent à 100% et qui ne cèdent pas aux louvoiements de l’hypocrisie méritent du respect dans la mesure où ils sont intègres et en accord avec eux mêmes jusque dans leurs actes. Apres tout chacun est unique et donc chacun a son type d’évolution qui lui convient le mieux. Donc chrétien? Si bon vous semble…

    Je ne tomberai pas non plus dans le politiquement correct consistant à dénoncer les abus de l’église, et ceux de tout temps puisque pour ma part je ne mélange pas concepts et institutions…

    Autre chose, « amis » Chrétiens, sachez que dans la nature tout est utile, et le rapport « bien/mal » ne veut pas forcément dire « utile/inutile ». Action réaction vous connaissez? De qui vient la faute????

  98. Le Furet permalink
    30 novembre 2010 13:32

    Voir un homme déguisé en Jésus Sanguinolent crier des paroles qui n’engagent que lui, et en déduire que la communauté Metal est satanique, violente, suicidaire… j’en passe et des meilleurs… c’est comme voir un maghrébin frapper un flic et en déduire que toute la communauté musulmane est dénuée de savoir vivre.

    C’est du racisme.

    La chrétienté prône le respect de l’autre, l’amour de son prochain… pourquoi est-ce si exclusif? La culture doit-elle se cantonner au « politiquement correct »?

    La violence engendre la violence et avec des articles comme ca pas étonnant que certians métalleux deviennent provocateur (Cf affiche du Hellfest 2011 :D)

    J’invite tous ceux qui ont des préjugés à ne venir que 15 minutes dans le camping Hellfest pour découvrir que le monde du métal c’est aussi des gens qui savent partager, cultiver, tout en s’amusant.

    « Our Music, Our Religion »

    Merci au HF et à tous ceux qui ont su le faire rester!

  99. Makura permalink
    1 mars 2011 23:41

    juste comme ça, le métal sous toutes ses formes n’a aucun rapport avec le satanisme. je rappelle quand même que plusieurs groupe chante 0 « la gloire du seigneur ». le métal n’est que la recherche d’une frénésie au travers de sentiments come la colère, la tristesse, la douleur… les sitations d’enfer ne sont que pure métaphore. en parlat d’enfer, n’est ce pas l’église catholique qui s’est permise de brûler nobre d’innocents sous prétexte que leur corps respectait les lois élémentaire de la physique??? et si certaine jeune fille se plaise à être nue,pourquoi pas, marie madeleine était bien prostituée…pas très catholique dites donc!!!! tout comme les violes comis par les prètres… ne parlons pas trop vite

  100. léo permalink
    28 janvier 2012 04:11

    Quand je lis tous ces commentaires, je suis forcé de voir à quel point la parole de Dieu est vraie:
    « Il séduira même les élus »
    « Il est venu en vainqueur et pour vaincre ».
    « Il est appelé le père des menteurs ».
    C’est impressionnant de voir à quel point tous ces pauvres gens sont aveuglés.
    Ils ne voient même plus de mal ni quoi que ce soit de mauvais dans le fait de brûler des bibles et d’écraser des poussins vivants sur scène!
    « Ils ont des yeux et ne voient pas, et des oreilles et n’entendent pas »..
    C’est là que l’ont voit à quel point satan à réussi dans sa triste oeuvre..

  101. redemption permalink
    28 mai 2012 23:45

    Bonjour

    Je me permets de réagir car je suis, je crois, pris entre deux feux et le Hellfest cristallise à lui seul une énorme complexité de problèmes que je pense ressentir profondément dans ma vie de tous les jours.

    Si je vous disais que je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu ( ce que je crois sincèrement ) , que le catholicisme d’avant Vatican II est le chemin de la vérité et que j’aime également la musique métal ( que j’aime également beaucoup ) que me diriez vous ?

    Ma position est la suivante (et elle peut être considérée comme paradoxale) : j’aime le métal de manière générale mais je ne me reconnais pas dans le contenu des paroles de certains groupes qui font de l’anti-christianisme primaire leur cheval de bataille or Jésus Christ n’est pas l’ennemi, il est la solution…

    Je crois que mon cas est unique. Je suis pris entre deux feux, d’un côté des métalleux m’accusent d’être un obscurantiste chrétien ( ils me reprochent une certaine conception totalitaire du règne social de NSJC car je pense réellement qu’il faut rétablir le règne social de NSJC), de l’autre côté des amis catholiques me reprochent d’être un sataniste car il m’arrive d’écouter du stoner métal ( comme Karma to Burn, du Deftones etc… ) ou du métalcore (Betraying the martyrs etc…) , ce que je conteste absolument : je vais à l’Eglise de la Fraternité saint Pie X tous les dimanches, je récite le chapelet le plus souvent possible, je pense que le concile Vatican II a détruit l’Eglise en la soumettant au monde moderne, je suis un critique du libéralisme ( j’ai lu ” Le libéralisme est un pêché ” de Don Felix Sarda y Salvany ), lors de débats j’en prends toujours plein la gueule car je défends systématiquement le Pape et les chrétiens contre les attaques faciles dont ils sont les victimes ( Eglise = pédophilie etc…), je suis absolument contre l’avortement et le mariage homosexuel qui sont pour moi de vrais aberrations modernistes etc…

    Je rêverais que tous les métalleux du monde se convertissent au Christ et le défendent ardemment au lieu de s’égarer dans de l’anti-christianisme primaire.

    Je suis aussi très critique vis à vis des métalleux aussi pour leur tendance à ne s’en prendre qu’au christianisme ( et plus particulièrement au catholicisme ) alors que les travers d’autres communautés religieuses ne sont jamais évoqués. En ce sens je trouve qu’énormément de métalleux sont des gauchistes bien pensants qui ne comprennent pas que s’en prendre au catholicisme c’est tout sauf être une marque de rebéllion, au contraire je leur reproche d’être de purs conformistes en s’en prenant au Christ car l’époque moderne veut précisément la déchristianisation de la France, ce que je combat ardemment en militant pour un retour à l’ordre traditionnel.

    Néanmoins je persiste à aimer certains groupes de métal car entendre de bons gros riffs de guitare avec une bonne batterie derrière m’apporte beaucoup de plaisir et même aussi souvent des émotions assez intenses. Moi-même je suis musicien et j’affectionne de jouer du métal (même si je ne joue pas que de cela, j’adore aussi le blues et le jazz).

    Je considère le métal comme un genre musical légitime et véritable. Je ne suis pas d’accord avec les personnes qui avancent que le métal n’est qu’une sous culture musicale occidentale, je considère pour ma part que la musique signifie musiciens, c’est-à-dire personnes jouant d’un instrument de musique sur scène. Pour moi le métal remplit généralement bien cette condition, un chanteur + un batteur + un bassiste + un guitariste forment un groupe de musique car ils arrivent à produire une suite de sons qui forment un tout cohérent, au même titre que d’autres genres que j’affectionne tels que le blues, le jazz etc.…

    Car en effet qu’est ce que la musique ? C’est un art consistant à arranger et à ordonner sons et silences dans un intervalle de temps donné, le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences, etc.

    Selon cette conception de la musique, pour moi cela ne fait aucun doute que le métal est un vrai genre musical. Je serais en revanche considérablement plus réservé sur le « rap » mais ceci est encore un autre débat.

    Donc déjà je voudrais dire que je ne suis pas d’accord avec ceux qui avancent que le métal n’est pas de la musique, le métal est de la musique.

    Maintenant ce qui peut poser problème, et nous allons entrer dans le vif du sujet, ce sont les valeurs et les messages véhiculés par certains groupes de métal.

    Que le métal soit systématiquement associé au satanisme anti chrétien est une grossière erreur car beaucoup de métalleux ou de groupes de métal dans leur chansons exaltent les vertus et la beauté du Christ. Est ce que ces métalleux ou ces groupes sont alors nécessairement de vrais chrétiens ? Pas forcément, néanmoins je pense que faire du métal en prenant Jésus Christ comme point de référence va dans le bon sens.

    J’aime donc le métal, j’aime l’élan de liberté que cette musique apporte et je l’aime d’autant plus qu’associée à ma foi en Jésus cette musique me rend fort et me donne envie de vivre toujours davantage et de construire un monde meilleur. Bref, le métal n’est certainement pas pour moi un ennemi du christianisme (ni même de mon nationalisme, car je suis aussi nationaliste), bien dirigé le métal m’aide au contraire à affronter la dureté de ce monde et à renforcer ma foi en Jésus. Le métal que j’aime est un métal d’espoir, de force et de croyance en Jésus. Ce mélange peut paraître totalement insensé et pourtant il est avéré. Métal et Règne du Christ ne sont pas incompatibles, bien au contraire pour moi ils marchent main dans la main.

    Cela étant je comprends parfaitement la position de catholiques tradtitionnalistes et j’avoue avoir moi même un problème avec le fait que certains groupes fassent du « business » exclusivement sur l’anti christianisme primaire et haineux.

    L’exemple de Mayhem est un exemple extrême et rare mais il est évident que l’on ne peut pas ne pas voir que cela pose un problème pour la respectabilité du festival Hellfest et sur le conformisme ambiant. Il est en effet clair que chier sur Jésus ou chier sur le pape est devenu une mode, non, LA MODE. Que ce soit en effet à la radio, à la télévision, dans les spectacles etc… tout le monde s’en prend au catholicisme et au christianisme dans sa globalité.

    Qu’en est il du judaïsme et de l’Islam ? RIEN (ou presque). Et c’est là où ça pose un gros problème idéologique et spirituel. Et là je m’adresse aux métalleux. Imaginez vous une seule seconde un festival qui s’en prendraient OUVERTEMENT et EXPLICITEMENT (comme certains groupes de métal sataniste le font au Hellfest avec les chrétiens) aux juifs et aux musulmans ? C’est impensable.

    Il y’a bien des groupes qui s’en prennent plus ou moins implicitement à la violence déchaînée par les religions (et même par les juifs et les musulmans). Il suffit de s’attarder aux paroles des chansons et d’en faire l’analyse. Enormément de groupes crient leur haine de la violence générée par les religions sauf que ce ne sont quasiment jamais des attaques explicitement frontales et directes des communautés religieuses autres que les chrétiens. Ainsi ce qui est très gênant c’est que certains groupes s’en prennent explicitement et exclusivement au christianisme comme religion révélée.

    Je m’insurge ainsi contre l’amalgame faits par certains chrétiens ( métal = nécessairement satanisme = tous les métalleux sont nécessairement des profanateurs de cimetières ) et je soutiens même contre ces chrétiens que associé à la foi ou à l’espoir de la trouver, le métal peut devenir incroyablement positif et constructeur.

    Néanmoins je soutiens aussi ces mêmes catholiques traditionalistes pour leur dégoût de voir que certains groupes de métal anti chrétiens font leur argent exclusivement sur une musique (d’un strict point de vue musical , souvent bonne ) uniquement orientée vers le bouffage de curé et l’anti christianisme primaire alors que d’autres communautés sont tout simplement intouchables et incritiquables ( sinon procès, diabolisation et violences communautaires s’ensuivent ! )

    Je suis profondément écœuré que la direction du Hellfest ait décidé de censurer le groupe ” Satanic Warmaster ” car celui ci disait du mal de déportés juifs car cette décision montre un “deux poids deux mesures” évident. Pourquoi censurer ce groupe alors que des groupes comme Mayhem en appelle ouvertement aux meurtres de chrétiens dans leurs chansons ?

    Il n y a aucune différence formelle entre en appeler aux meurtres de juifs ou en appeler aux meurtres de chrétiens dans une chanson alors pourquoi décider de censurer un groupe qui parle des juifs et non pas un groupe qui parle des chrétiens ?

    C’est là où je suis extrêmement critique avec le Hellfest, à la limite si ce festival laissait jouer n’importe quel groupe de métal sans faire de “sélection idéologique” au préalable ça passerait mais force est de constater que le Hellfest censure clairement les groupes qui apparaîtrait à ses yeux comme ” Antisémites” ( c’est ce qu’il s’est passé avec Satanic Warmaster , groupe exclu du hellfest pour ses propos sur les déportés juifs) tandis que les groupes explicitement anti-chrétiens sont accueillis les bras ouverts. C’est clairement là où je rejoins la critique des catholiques traditionalistes.

    En censurant Satanic Warmaster et en laissant dans le même temps jouer des groupes exclusivement anti-chrétiens Ben Barbaud ( organisateur du Hellfest ) a clairement prouvé sa bien pensance.

    Par ailleurs je comprends aussi l’émoi du curé de Clisson (si c’est bien de lui dont il s’agit) qui reproche au Hellfest de laisser jouer des groupes ouvertement anti chrétiens alors que le groupe de rap Sexion d’Assaut, pour avoir osé sortir des paroles homophobes, a tout de suite eu droit à un procès.

    La question véritable c’est la suivante : pourquoi la christianophobie ne devrait elle pas être elle aussi un motif légitime pour envoyer quelqu’un au tribunal ? Pourquoi est ce que l’on risque des problèmes quand on s’en prend aux juifs, aux musulmans ou gays et jamais aux chrétiens ?

    Je comprends que les organisateurs du Hellfest soient tout à fait mal à l’aise sur ce sujet et c’est bien normal car pourquoi faudrait il que de l’argent public en vienne à financer dans la pure légalité un festival où certains groupes (et CERTAINS seulement) passent leur temps à chier exclusivement sur Jésus et l’Eglise alors même qu’un cadre strictement légal autorisant que l’on chie sur les gays, les juifs etc… serait totalement impensable et même passible de poursuites judiciaires.

    Imaginez vous un seul groupe de métal à l’affiche du Hellfest qui puisse se vanter d’avoir détruit des synagogues ou des mosquées ? Ce serait totalement impensable (car les auteurs se seraient déjà sûrement faits tués ou mis en prison, ou auraient reçu un procès pour « racisme » etc… ) et c’est là où je dois effectivement reconnaître les faiblesses d’un festival métal qui se dit anti conformiste.

    Croyez vous qu’un festival vraiment absolument anti conformiste se vanterait de présenter un groupe comme Mayhem en guest star ? Non car chier sur le Christ est la nouvelle religion dominante. Maintenant le Hellfest a-t-il prétention à être absolument anti conformiste ? Je ne pense pas non plus.

    Je pense être un métalleux vraiment intègre en reconnaissant que le Hellfest n’échappe pas,dans sa présentation de certains groupes anti chrétiens autorisés à jouer, à une forme de conformisme anti chrétien contemporain et absolument pas « rebelle ». C’est évident.

    Maintenant je pense que ces groupes exclusivement anti chrétiens ne font pas l’essentiel de ce qu’est pour moi l’âme du métal à savoir passer un bon moment sur de la musique de qualité en oubliant tous les problèmes de la terre liés à la politique et à la religion. Le concert de Deftones ( qui ne sont pas du tout satanistes si je ne fais pas d’erreur ) au Hellfest a répondu correctement à cette description : pendant une heure de concert vous oubliez tous vos soucis et vous vivez pleinement la musique, une musique d’espoir et de force, ça c’est le métal tel que je le vis, le métal que je vis n’est pas anti chrétien, bien au contraire.

    Donc finalement quelle solution ? Pour ma part cela ne me gênerait pas que Mayhem et les autres groupes explicitement satanistes soit déprogrammés et que le Hellfest continue.

    Néanmoins je ne pense pas qu’il faille réagir par la censure, n’est ce pas d’ailleurs toute la grandeur et la beauté des chrétiens (contrairement à d’autres communautés) de ne pas réagir par la haine, la violence et les procès judicaires vis-à-vis de ceux qui les insultent ?

    Toutes ces histoires intentées contre des groupes de musique (métal ou autre) m’ont conduit à penser une chose : la musique doit rester de la musique et ne pas commencer à s’embarquer dans des discours politisés où religion et politique sont mêlés. C’est pour cela que mes intérêts se portent vers des groupes où la seule musicalité est essentielle et où les discours politico-religieux sont mis de côtés. L’essentiel du métal pour moi c’est ça : un bon son de guitare, un bon son de batterie, un bon son de basse, une bonne voix qui chante des paroles sensées et pleine d’espoir ( ce que ne font clairement pas les groupes de black métal sataniste )

    C’est d’ailleurs pour cela que je recommande à tous les métalleux qui veulent commencer à faire un groupe de métal de NE PAS commencer à parler de politique et religion dans leurs paroles car la musique se transforme alors en tribune politique, ce qu’elle ne doit pas être pour moi…

    Je n’approuverai jamais et combattrai de toutes mes forces des types qui brûlent des églises ou qui s’en prennent au Christ car j’ai trop de respect pour Jésus Christ. J’écouterai simplement leur musique, juste la musique ( c’est à dire les seules parties musicale : batterie, basse, guitare…) . Si jamais ils veulent que l’on parle du contenu des paroles en elles mêmes et des valeurs qui se tiennent derrière je tenterai simplement de leur expliquer pourquoi selon moi ils sont dans l’erreur.

    Je rêverais que tous les métalleux du monde réalisent que chier sur Jésus signifie tout sauf de l’anti conformisme, le jour où tous les métalleux du monde auront compris cela ce sera une victoire, en attendant certains l’ont compris, d’autres pas, j’ai espoir que la compréhension et la conversion en Christ les atteigne.

    C’est donc ça le message que j’adresse aux autres métaleux, continuez le métal si vous voulez mais reconnaissez que Jésus est votre seigneur et que vous vous trompez d’ennemi en vous en prenant à lui.

    Cela dit je soutiens que pour la majorité d’entre eux, les groupes de métal ne tiennent pas de discours politisé et leurs paroles sont à prendre comme des métaphores (contrairement au rap) , l’essentiel se trouve dans toute la puissance déployée par l’énergie débordante des riffs de guitare, des breaks de batterie etc…

    Bref, et c’est là mon idée centrale, métal et christianisme ne sont pas ennemis, bien au contraire. Pointer Mayhem du doigt c’est pointer un vrai problème : celui de l’anti christianisme primaire faussement présenté comme comble de la rebelle attitude. Comme j’ai compris cela il est évident que je ne soutiens pas les groupes de black métal dans ce genre de dérapages hors scènes.

    Métal et catholicisme, métal et Règne social de notre seigneur Jésus Christ ne sont pas ennemis, du moins ils ne doivent pas l’être. C’est comme ça que je le conçois et malheureusement je crois que pour défendre cette position là je continuerai de me faire détester par des métalleux anti chrétiens et par des chrétiens légitimement excédés par l’anti christianisme dans la culture métal.

    Bien à vous

    En Christ

    • Vae Soli permalink
      29 mai 2012 14:16

      « Si je vous disais que je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu ( ce que je crois sincèrement ) , que le catholicisme d’avant Vatican II est le chemin de la vérité et que j’aime également la musique métal ( que j’aime également beaucoup ) que me diriez vous ? »

      Je trouve tout simplement bluffant que vous puissiez écrire autant sur une question singulière : je pense même que si votre énergie était dépensée aux lectures saintes et à la prière vous ne vous poseriez même pas de telles interrogations !

      A ce que je sache, la « musique » métal, dans sa grande majorité, n’est pas une religion, vous ne trahissez pas votre profession de foi et les sacrements de l’Eglise en écoutant telle ou telle chanson… Que vous mettiez les deux sur pied d’égalité est cependant plus étrange, d’autant plus que vous comprenez vous-même le caractère proprement blasphématoire de certains groupes. Vous êtes musicien : si vous êtes par la même occasion un homme de goût, vous constaterez bientôt la pauvreté consternante du « métal » ! A l’image de l’art de ce début de XXIe siècle, la musique ne peut vendre qu’en choquant, qu’en scandalisant, au détriment de la forme qui faisait la joie et la poésie des classiques.

      Je n’aurais ainsi pas d’autres conseils à vous donner que de vous distancer peu à peu de ce sous-genre musical, qui est bien – désolé de vous le rappeler – ce qu’on peut appeler une sous-culture typiquement occidentale, avec ses sonorités volontairement « underground », provocatrices, mais résolument conformistes (le blasphème ? rien de nouveau sous le soleil…), et de vous recentrer sur l’ascèse et l’exercice de la foi. Je ne pense pas qu’il soit légitime de comparer deux choses absolument incomparables, et rassurez vous je ne pense pas qu’il faille confesser le fait d’être musicien…

      Ecoutez donc du prog-rock !

    • enkeli permalink
      29 mai 2012 17:35

      moi je suis de spiritualité Hindoue bien que je sois née dans le Christianisme et j’ecoute du metal enfin j’ecoute du metal Finlandais peut etre moins anti chretien que celui d’autres pays
      Sois ce que tu es de toute façon on indispose toujours quelqu’un
      c’est vrai qu’on est dans une societé ou il est de bon ton d’etre plutot a gauche et anti catholique
      Courage et eclate toi avecla musique que tu aimes et prie
      je cite une parole qui je crois est dans la Bible
      Ce qui parait fou au yeux de l’homme est sage pour Dieu
      et ce qui est sage aux yeux des hommes est fou pour Dieu

  102. friou permalink
    5 juin 2012 19:03

    les chanteurs ne devrait pas aborder la question de la religion aussi violemment , mais les chrétiens ne devraient ils pas se dire que eux aussi ils condamnent le mal , donc indirectement le satanisme , ils ne peuvent donc pas dire que c’est une honte
    les satanistes comme les chrétiens devraient d’abord régler leurs défauts avant de s’attaquer a ceux des autres et puis , ils disent ouvertement être satanique, mais combien de chrétien qui affirme l’être le sont ils vraiment ?

  103. 19 décembre 2013 12:35

    Les dangers du rock confirmés !

    Ian Watkins, leader de la formation rock alternative galloise va purger 35 ans de prison pour tentative de viol sur un bébé et multiples agressions sexuelles sur enfants.

    Le rock a toujours eu son côté obscur. Sa violence parfois insoutenable. Et ses affaires troubles. Mais peut-on aller plus loin dans l’abjection? Le chanteur du groupe de rock britannique des Lostprophets Ian Watkins, a été condamné à 35 ans de prison pour avoir tenté de violer un bébé de onze mois, en présence de sa mère, et pour plusieurs agressions sexuelles sur enfants: «Ian Watkins a atteint des sommets inédits de perversité», a déclaré le juge Royce au tribunal de Cardiff. Le chanteur âge de 36 ans a plaidé coupable pour treize chefs d’accusation.

    Ian Watkins a poussé en effet la perversion à manipuler deux groupies mères de famille qui ont jeté leurs propres enfants en pâture du chanteur rock. Après s’être livré à des attouchements, Watkins a tenté de violer un bébé de onze mois en présence de la mère.

    En outre, le chanteur a encouragé, via une Webcam, une autre de ses fans à abuser de son propre enfant. Les deux femmes ont respectivement écopé de 17 et 14 ans de prison. S’adressant à l’une des deux mères condamnées, le juge a ajouté: «Ce que vous avez commis toutes les deux est à la fois écœurant et incompréhensible». Se tournant vers la deuxième, il a insisté: «Votre enfant, vous ne l’avez pas considéré comme un être humain»

    http://www.lefigaro.fr/musique/2013/12/18/03006-20131218ARTFIG00541-le-chanteur-des-lostprophets-condamne-pour-pedophilie.php

Trackbacks

  1. création missionnaire » JEZABEL .
  2. HELLFEST : LES DANGERS DU SATANISME ! | La Question : Actualité Religieuse
  3. LE HELLFEST : FESTIVAL DE SATAN ! | La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :