Skip to content

LE HELLFEST : FESTIVAL DE SATAN !

14 avril 2010

  

On ne mesure l’énorme danger que représente

la manipulation d’éléments occultistes,

amenant ces démentiels apprentis sorciers,

 à flirter dangereusement avec les puissances diaboliques !

  Après l’avalanche de commentaires que suscitèrent nos articles : « NON AU FESTIVAL SATANIQUE » , « LES DANGERS DU SATANISME »,  dirigés contre le Hellfest, ayant souhaité, même si nous avons censuré de nombreuses contributions exagérément grossières et blasphématoires, que la possibilité d’expression soit tout de même accordée aux partisans de la « fête de l’Enfer » afin qu’ils puissent exposer leur point de vue, il nous apparaît à présent nécessaire de préciser de nouveau, et plus encore à la lecture des faibles arguments qui nous ont été présentés, notre totale opposition à ce festival proprement infernal, qui n’est pas une sorte d’immense « train fantôme », de fête foraine Black Metal amusante et ludique, mais une manifestation qui fait ouvertement la promotion du satanisme, et qu’à ce titre il faut définitivement proscrire et interdire !

   

Le diable demeure un ennemi terrifiant,

il est même l’Adversaire criminel dès l’origine  !

   En effet, il nous faut dire tout d’abord  que s’impose un évident constat, alors que des crimes horribles, récemment, ont été commis dans ces milieux : la totale inconscience des amateurs de musique métal pagano-satanique. En effet, pas un seul de ceux qui se déclarent « fans » de ces groupes, dans les multiples commentaires qui ont été rédigés, ne mesure l’énorme, le gigantesque danger que représente la manipulation d’éléments occultistes et démoniaques les plus sombres qui soient, ceci par leurs groupes favoris, amenant ces démentiels apprentis sorciers, plus ou moins investis dans les cultes profondément noirs, à flirter dangereusement avec les puissances ténébreuse, et à entrer, en entraînant ceux qui assistent à leurs spectacles, en relation directe avec Satan et ses légions, avec les conséquences que l’on sait bien connues des psychiatres et des hommes d’Eglise : obsession, possession, envoutement, déviances sexuelles, délires morbides, pulsions meutrières, etc., qui se traduisent souvent en actes.

Ainsi, il importe d’y insister avec fermeté, on ne plaisante pas avec ces sujets !  Le diable fut, demeure et restera, un adversaire redoutable pour les âmes abusées, l’Adversaire au sens générique du terme même, et il est capable de parvenir à une emprise dominante terrifiante sur les esprits naïfs, avec une force insoupçonnée, surtout chez ceux oublieux des immenses dangers auxquelles conduisent inévitablement les pratiques invocatoires, pour ne pas dire les authentiques célébrations infernales ou messes noires, en forme de prétendus « concerts », qu’organisent les groupes du Hellfest, dont les noms (pour ne citer que ceux programmés en juin 2010 derrière les grosses locomotives que sont Kiss, Slayer, Motörhead ou Alice Cooper), sont sans équivoque : Watain, Devil’s Blood, Blaspheme, Sabaton, Behemoth, Annihilator, Tamtrum, Sepultura, Ensiferum, Necrophagist, Marduk, Atheist, Dark Funeral, etc.

   Il ne faut don pas mésestimer les néfastes et horribles conséquences de ces « cérémonies » chargées de décibels, et ce que peuvent provoquer des sombres amitiés avec Lucifer. Par ailleurs, il ne faut pas oublier l’immense danger spirituel que représente un quelconque commerce, aussi infime soit-il, avec Satan, fusse même au niveau « musical », symbolique, ou esthétique. Les Pères de l’Eglise, qui savaient ce que pouvait avoir de singulièrement dangereux l’Adversaire, ont toujours fortement insisté sur le fait qu’il ne pouvait s’engager, absolument, aucun dialogue avec Satan, noire créature foncièrement mauvaise et obscure vis-à-vis de laquelle nul dialogue ne peut s’envisager raisonnablement sans prendre des risques incalculables et vertigineux, car on ne sollicite ni n’appelle jamais, ni de près ni de loin, l’ennemi de Dieu, mais, bien au contraire, toujours et sans cesse on le combat et on s’en préserve avec la plus extrême et intransigeante fermeté ; le démon étant un esprit mauvais, toutes ses œuvres sont mauvaises !

Le diable, votre ennemi, tourne autour de vous

comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer !

  L’influence du démon n’est donc pas un mythe pieux,  les mauvais esprits rodes autour des êtres pour les posséder, et les conduire vers les gouffres de l’enfer. Satan se caractérise par l’obstination farouche de sa volonté dans le mal, car après avoir  travaillé depuis le début des temps à la dégradation de l’œuvre divine, il est aujourd’hui occupé à corrompre les âmes. L’apôtre Pierre écrivait : « Soyez sobres et veillez, parce que le diable, votre ennemi, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer » (I Pierre, V, 8). Le démon est ainsi envieux de notre possibilité de lien avec le divin, il est donc le plus dangereux ennemi du genre humain.

Satan est condamné, et il le sait à être englouti

à la fin des temps dans « l’océan de feu !

Satan est condamné, et il le sait à la « seconde mort », c’est-à-dire à être englouti à la fin des temps dans « l’océan de feu » : « Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clé de l’abîme et une grande chaîne dans sa main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l’abîme, ferma et scella l’entrée au-dessus de lui , afin qu’il ne séduise plus les nations, jusqu’à ce que mille ans soient accomplis.(…) le diable fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. (…)  C’est la seconde mort, l’étang de feu.» (Apocalypse 20, 1-3 ; 7-10 ; 14-15.) Cette « seconde mort », symboliquement représentée par « l’étang de feu », n’est pas un anéantissement, mais est l’expression qui désigne l’état éternel de réprobation et de retranchement de Satan et de ses légions. Mais, hélas ! ce sera l’état également dans lequel seront plongés les êtres inconscients qui se seront laissés corrompre par les séductions du Malin ! De ce fait, il n’est pas possible, sachant les tragiques effets de l’idéologie satanique, qu’une manifestation de cette nature soit soutenue par les institutions, les structures officielles, et bénéficie d’une publicité dans les médias afin de poursuivre une oeuvre que l’on qualifiera, à juste titre, d’authentiquement perverse et diabolique !

107 commentaires leave one →
  1. Arthur permalink
    14 avril 2010 12:24

    Et le White Metal représenté notamment par un groupe dont le chanteur jette des bibles, est-il aussi investi par le démon? Bizarrement ces gens ouverts d’esprit et ouvertement catholiques partagent la scène avec tout autre genre de métal… qui n’a pas d’arguments ?

  2. 14 avril 2010 13:21

    Arthur,

    Il existe effectivement un courant White Métal (pour l’instant, nous vous faisons tout de même remarquer, même si nos goûts vont plutôt vers d’autres styles, que La Question n’a pas orienté son discours contre un genre musical : le rock et ses diverses variantes « country, psyché, hard, métal, heavy », etc., mais contre le « satanisme »), courant White donc, représenté soit par des groupes ouvertement chrétiens, soit par des groupes qui ont des membres chrétiens : Anthrax (Dan Spitz), Blind Guardian (Hansi Kursch), Iron Maiden (Nicko McBrain), Pyramaze (Lance King), Shadow Gallery, Magnitude 9, Dream Theater, Savatage, et Megadeth (Dave Mustaine et David Ellefson).

    Cela-dit, il est aisé de constater qu’ils ne sont pas programmés lors du Hellfest, ou d’une manière très indirecte lorsque quelques membres – fort isolés au milieu d’une écrasante majorité de pagano-sataniques – de groupes black possèdent, par hasard, des musiciens qui se déclarent chrétiens.

    D’ailleurs, soyons clair sur un point, pour ce qui est de ces artistes qui se déclarent étrangement « chrétiens » tout en jouant dans des groupes avec des thèmes ou paroles anti-chrétiennes, comme Tom Araya, le chanteur de Slayer, ou Ralph Santolla, le guitariste de Deicide, groupe connu pour ses thèmes sataniques, ils sont à l’évidence soit de profonds ignorants affichant un christianisme de surface, soit de gros schizophrènes. Car pour un chrétien, tant les paroles que profèrent ces groupes et les terrifiants et blasphématoires spectacles qu’ils donnent, sont totalement inacceptables et incompatible avec le christianisme !

  3. alex permalink
    14 avril 2010 15:39

    Comme la totalité des articles anti-hellfest que j’ai pu lire jusqu’alors, celui-ci ne déroge pas à la règle: AUCUNE CONNAISSANCE DU MILIEU!

    Je suis désolé, mais quand on dit que des groupes tels que Annihilator, Sepultura, Ensiferum, Necrophagist, Atheist, sont antichrétiens, je ris aux éclats, moi qui connait ces groupes car contrairement à vous, je me suis donné la peine d’ECOUTER leurs albums et de me RENSEIGNER sur eux!
    En vérité, ces accusations sont principalement « fondées » sur le nom des groupes, ce qui est absolument ridicule, mais aussi sur les paroles qui ne sont que de la provocation qui a l’air de sacrément bien marcher vu vos réactions…

    De plus, vous osez insulter des membres de groupes d’ignorants et schizophrènes sans les connaitre, pour qui vous prenez-vous? Contrairement à vous, ces personnes ont une ouverture d’esprit conséquente, et ont de plus trouvé une manière efficace de faire peur aux personnes de votre genre ayant peur de l’inconnu, afin de se faire connaitre partout dans le monde et de devenir des rois de la provocation! Leur succès, ils l’ont donc notamment obtenu GRACE à vous! Eh oui, contrairement à ce que vous pensez, vous n’êtes pas en train de détruire la scène metal, vous la nourrissez! Prenons l’exemple du PMRC aux USA, qui a dressé une multitude de procès contre de nombreux groupes de metal, soit disant antichrétiens alors que ceci n’est qu’un MAQUILLAGE. Figurez-vous qu’aucun de ces procès n’a été fructueux, absolument tous les groupes accusés sont ressortis indemnes de ces interrogatoires ridicules.
    Le procès de Judas Priest ne vous rapelle rien? Ou peut-être n’avez-vous pas pris le temps de connaitre cette histoire, empressé dans votre mission de vomir sur ce genre musical? Une famille profondément chrétienne a porté plainte contre le groupe pour avoir poussé leur fils à se suicider car il était un de leurs fans, et bizarrement ils sont rentrés bredouille, aucune peine pour le groupe car aucune preuve, d’où l’imbécilité de ces accusations! Ne croyez-vous pas que c’est plutot une question d’éducation?

    Enfin, comme toujours vous trouverez de nouveaux arguments tombés du ciel pour casser mon raisonnement, mais une chose est sûre: vous ne tuerez jamais le metal.
    J’écoute du metal depuis 3 ans, avant celà j’écoutais toute la crème de groupes mainstream que les medias nous présentent. Figurez-vous qu’avant de m’intéresser à ce style, j’en avais peur aussi, peur de l’inconnu! Puis, curieux de savoir pour quelle raison de nombreux groupes étaient considérés comme cultes, je m’y suis intéressé, contrairement à vous. Et j’ai compris que ce style ne pourra pas disparaitre, et je m’y suis fortement attaché, j’en suis tombé amoureux en quelque sorte. Le metal, est un monde musical sans règles, c’est donc un puits de la création, c’est de l’ART. Continuez à vous acharner, mais sachez que l’art, le vrai, ne peut disparaitre…

    Salutations

    • sixte permalink
      14 avril 2010 22:39

      Je suis désolé, mais quand on dit que des groupes tels que Annihilator, Sepultura, Ensiferum, Necrophagist, Atheist, sont antichrétiens, je ris aux éclats !

      Eh bien rions, mais d’un rire effrayant !

  4. Viollet permalink
    14 avril 2010 17:18

    Tiens, un autre article diffamatoire !

    Puis-je vous demander de quels arguments faibles vous parlez ?

    Que vient faire le paganisme avec le satanisme ?

    Si vous pouviez me répondre, ça serait trèèèès gentil !

  5. Sabrina permalink
    14 avril 2010 19:10

    Bonjour,

    …Hmm…
    Je pense qu’il n’est pas nécessaire de connaitre le ‘milieu’
    Pour voir concretement que ces groupes sont dangeureux
    Faire de la provocation, soit, mais peut -on là parler de simple provocation quand on argue des croix inversées, qu’on fait des signes sataniques -tel le cornuto-?

    Il y a des choses avec lesquelle ont ne peux faire de la provocation, on ne peux pas cracher sur Dieu pour se faire connaitre
    Il es bien clair que ceci ne sert pas juste de simple ‘provocation’ afin d’être connus, mais il s’agit plutôt de vrais Diable humains
    On a pas besoin non plus d’écouté les paroles-ou plutôt torchons sataniste- pour savoir que ce sont des paroles sombres appelant aux tenebres
    Il es prouvé scientifiquement que la musique à une influence sur les gens, sur le corps et même sur l’environnement
    La personne réagira diferement en fonction quelle écoutera du Mozart ou du hard rock, sans parler des paroles qui influencent quoi qu’on en dise
    (j’invite les gens à découvrir les recherches de Masaru Emoto qui a prouvé que la musique avait un effet sur l’eau, et sur nous -même étant constitué essentielement d’eau)

    Il es à noter également que ce genre de groupe utilisent les messages subliminaux dans leur chansons,sans parler de paroles à double sens alors peut être en lisant les paroles ont ne verra rien de flagrant (ce que je doute sceincerement appeler à la haine, au diable et au sang n’est pas annodin) je suis sûre que l’on pourrait découvrir bien des choses en cherchant
    Ces musique servent à manipuler la masse

    Nous avons la raison, et c’est bien affolant de voir que certains sont tombés dans un tel aveuglement
    Des mises en scénes macabres, des visages peint pour ressembler au Démons,du sang, est-ce vraiment de la simple provocation?

    C’est ce que ces démons veulent vous faire croire pour vous berner, c’est tout, Et oser dire qu’ils sont Chrétiens, par Dieu quelle abomination!
    Mensonge manifeste! Un croyant n’apellera jamais au Diable, que c’est triste de croire qu’ils sont Chrétiens
    Chrétiens ils ne le sont que de nom

    Je souhaite préciser que ce que je dis n’est pas influencé par mes gouts musicaux, puisque je n’en est aucuns, ma religion m’interdisant l’écoute de toute musique, et voilà que l’on en comprend mieux la sagesse de cette interdiction!

    Merci

    • sixte permalink
      14 avril 2010 22:45

      Sabrina,

      Merci pour votre excellent témoignage, qui nous montre de manière remarquable que les croyants et pieux fidèles de Dieu, quelles que soient les voies qu’ils suivent pour honorer et louer le Seigneur Tout Puissant et miséricordieux, partagent les mêmes valeurs spirituelles, ceci contre la décadence d’un monde entièrement livré aux noires mains de Satan.

    • 16 avril 2010 14:06

      Soyez rassurée, les fans de métal sont en général des gens éduqués qui savent prendre le folklore que vous dépeignez avec le recul nécessaire.

      On ne peut pas en dire autant de tous les croyants il me semble, quelle que soit leur religion.

    • vyson permalink
      6 mars 2012 22:01

      « Je souhaite préciser que ce que je dis n’est pas influencé par mes gouts musicaux, puisque je n’en est aucuns, ma religion m’interdisant l’écoute de toute musique, et voilà que l’on en comprend mieux la sagesse de cette interdiction! »

      Aucun droit à aucune musique? Aucune? Comme c’est triste…

  6. Viollet permalink
    14 avril 2010 19:32

    Sabrina,

    vous parlez de messages subliminaux. Pouvez-vous en citer ? Comment cela a-t-il été prouvé ? Donner nous les sources !

    Si les metalleux écoutent cette musique ce n’est pas pour être influencé en quoi que ce soit, c’est pour canaliser la violence qui existe en chacun de nous.

    Ce n’est pas la peine de prier avec votre chapelet pour nos sois disant âmes égarées car nous ne croyons pas en dieu. Et nous ne sommes abusés par personne !

    Au contraire, je crois qu’il est nécessaire de connaître le milieu metal pour se rendre compte que les groupes de black ont une approche de la musique très spécifique et que ça ne reflète pas l’entière population !

    Je suis curieuse de savoir quelle religion interdit la musique ?

    Sachez aussi que le metal s’est inspiré de la musique classique !

    Vous ne pouvez pas dire que cette musique influence la masse puisque cette musique n’est pas écouté par la masse ! Qu’entendez-vous à la radio ? Quel clip voyez-vous à la télé ? Rien qui ne ressemble à du metal ! Donc, ce n’est pas une musique de masse puisqu’elle n’est pas transmise par les médias de masse !

    • sky flying permalink
      14 avril 2010 23:09

      Viollet

      J’espère que vous rigolez, car voilà un jeu d’enfant pour ceux qui connaissent un peu les méthodes des groupes occultistes et sataniques qui rafolent du subliminal dont les morceaux sont truffés en studio.

      Voici en lien un site où on trouve de nombreux documents sur le satanisme et l’occultisme, et des informations sur les messages subliminaux. Le site est intégralement en italien, mais il est néanmoins facile d’écouter les fichiers audio (mp3). Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur la rubrique « Elenco « MP3″ di tutti i messaggi subliminali audio  » du cadre déroulant de gauche. Vous arrivez directement sur la liste des mp3 disponibles.

      Adresse du site : http://digilander.libero.it/subliminale/Antonio.html

      Bonne découverte, et vous verrez, plus jamais vous n’écouterez un disque produit par les groupes sataniques de la même manière !

    • Lodz permalink
      14 avril 2010 23:15

      Exemple classique de manipulation sonore.

    • alex permalink
      15 avril 2010 19:17

      Autre exemple de manipulation sonore.

    • alex permalink
      15 avril 2010 19:31

      Ah merde, je viens de me rendre compte que cette vidéo est hilarante, j’avais pas pris le temps de la regarder^^ J’étais tellement persuadé que tu faisais partie de la horde anti-metal que j’ai posté direct la vidéo de la vraie manipulation^^ Mais bon pas grave au moins c’est eux qui auront du mal à répondre à çà!

  7. 14 avril 2010 19:45

    @ Alex et Viollet

    Par arguments faibles, outre l’absence de conscience du danger que représente l’assistance à la manipulation des symboles de magie noire, de sorcellerie, de luciférisme pratique développé par vos groupes, tant pour les spectateurs que vous êtes que pour les groupes eux-mêmes, la sempiternelle référence aux croisades (belle oeuvre de chevalerie pour aller libérer le tombeau du Christ), ou à l’Inquisition (institution qui ne fit pas que combattre l’hérésie mais surtout lutta contre les actes fous des sorciers : empoisonnements, avortements, etc.), tout ceci rend votre discours plus que fragile et limité, d’autant que la relation est évidente entre paganisme et satanisme

    Les noms les plus courants portés par le Diable : Belzébuth, Satan et Lucifer, sont des noms désignant d’anciennes divinités païennes. Belzébuth est par exemple la déformation de Baal Zebuv, Baal en tant que vainqueur du monstre Zebuv. Lucifer est l’équivalent latin du judéo-païen Helel, fils de la déesse Ashtoreth. Le nom même de Lucifer est celui du dieu romain de l’étoile du matin, fils de la déesse Venus, et équivalent du grec Phosphoros, fils d’Aphrodite. Quant au nom de Satan ou Sathanaël, son origine est beaucoup plus ancienne. Il vient de la racine sémitique stanah qui signifie « ennemi, adversaire, opposant ». On retrouve son nom dans le dieu syrien Soutekh mais aussi dans le dieu égyptien Seth. A l’origine donc, le nom de Satan désigne Baal la figure du dieu du mal. Satan emprunte ses traits aux serpents ancestraux, à des dieux dont l’aspect maléfique est manifeste comme le Loki germanique.

    Le paganisme, qui est religion de la nature, en divinisant les puissances terrestres, divinise en réalité les démons comme nous l’apprend l’Evangile (derrière les idoles adorées par les païens se cachent les démons). Entre paganisme et satanisme il y a plus qu’un lien, il y a une identique conception conférant un caractère divin aux forces d’ici-bas, ce qui est le propre du pagano-satanisme, «religion» du mal foncièrement antichrétienne.

    Enfin, vous êtes amusants l’un et l’autre, mais on dirait que vous faites semblant de ne pas connaître les paroles de vos groupes préférés. Alors petit rafraîchissement de mémoire avec quelques extraits puisés chez Venon et Slayer (mais on peut trouver l’identique chez Gorgoroth, Enthroned, Watain ou Dark Funeral ou Kiss) :

    « Satan, notre Maître en affreuse mutilation,

    Nous guide à chaque premier pas,

    Nos haches grandissent avec force et fureur,

    Bientôt, plus rien ne subsistera. »

    Slayer –  » Evil has no boundaries  »
    (« Le Mal est sans limites »)

     » Nous sommes possédés par tout ce qui est assimilable au mal

    Nous exigeons la mort de DIEU

    nous crachons sur la Vierge que vous honorez

    et nous nous asseyons à la gauche du Seigneur Satan  »

    Venon,  » in league with Satan  »
    ( » ligués avec Satan « )

    Comment s’étonner ensuite que depuis des années les fans de black metal ont été liés à des faits divers tels que les incendies de nombreuses et anciennes églises en bois (notamment Stavkirke et Fantoft, en Norvège, par l’Inner Circle), des meurtres, et plusieurs suicides.

    Difficile de nier, n’est-ce pas ?

  8. alex permalink
    14 avril 2010 19:56

    « Le paganisme, qui est religion de la nature, en divinisant les puissances terrestres, divinise en réalité les démons comme nous l’apprend l’Evangile (derrière les idoles adorées par les païens se cachent les démons).  »

    Ah bah oui autant prendre appui sur l’évangile, c’est tellement plus facile.
    Le black metal est une branche certes déviante, je ne le nie pas, mais pour ce qui est des autres genres, le satanisme n’est pas pris au sérieux. De toute façon c’est bien connu, je veux violer chaque femme que je croise, je sodomise une pauvre nonne dans ma cave, parce que j’écoute du metal…
    Vous ne comprendrez jamais cette culture, tout comme les intransigeants dont le blog est comparable avec autant de torchons sur ce sujet que vous ne maitrisez pas.

  9. alex permalink
    14 avril 2010 20:29

    Quand Johnny Halliday dit « Allumer le feu, et faire danser les diables et les dieux » on ne le déclare pas pour autant polythéiste, non? Et on ne va pas non plus incendier tout ce qui peut l’être?

    Concernant Slayer, je ne vois pas en quoi leurs paroles sont blessantes pour votre communauté, ils parlent du diable, ils provoquent, ils font peur aux petits chrétiens de votre genre. Par ailleurs, ils ont même inventé un terme « Slaytanic Wehrmacht » pour provoquer encore plus, et celà marche bien.
    Le morceau Angel of Death a suscité un certain émoi à cause du thème de la shoah repris dans la chanson, et a amené beaucoup de personnes d’accuser à tort Slayer d’être un groupe nazi (alors que Tom Araya est chilien). En vérité, tout ce qu’on peut trouver dans les paroles de ce morceau est une description des atrocités nazies, rien de plus. Pareil pour les paroles de nombreux autres groupes, rien que la description de l’horreur suprême, affublé de quelques « Satan mon maître », « Satan je tue pour toi » pour faire encore plus peur… Du grand-guignol en somme.
    Et vous pensez qu’on va prendre ces paroles au sérieux, pour qui vous prenez-vous?
    Au fait, vous aussi vous me faites bien rire…

  10. alex permalink
    14 avril 2010 20:36

    Et au fait, Slayer c’est du Thrash metal, pas du black. Vous devriez aller à un concert metal tiens, mon premier concert a été une vraie bénédiction pour moi, malgré la reprise de Pleasure to Kill (oooh les gros méchants!), l’ambiance était bon enfant, les pogos un peu secs mais les sourires surtout très présents, on ressort de ces concerts le moral à fond, mais vous pouvez pas comprendre tant que vous n’essayez pas hein 😉

  11. Viollet permalink
    14 avril 2010 21:22

    Qui êtes-vous pour avoir conscience à notre place ? Nous ne sommes plus des enfants ! Il me semble que nous sommes assez responsable pour choisir ce qui nous plait ! Est-ce que je vous attaque dans vos croyances, alors que je n’y crois pas ?

    Je tiens à rappeler que je n’ai fait aucune allusion aux faits historiques dont vous parlez dans mes précédents commentaires !

    Vous n’avez fait que reprendre les croyances païennes ! Vous n’avez rien inventé !
    On peut être païen, croire en des divinités « bonnes » et « mauvaises » sans être sataniste ! Vous croyez au diable et à dieu, pourtant je ne vous traite pas de sataniste !
    Paganisme religion du mal ! Si vous la juger religion du mal c’est parce que ses croyances ne sont pas les vôtres ! Tout ce qui est extérieur à vos croyances sont forcément mal… C’est aberrant !

    Slayer et Venom ne sont pas mes groupes préférés !
    Et comme la si bien dit Alex, Slayer n’est sûrement pas un groupe de Black !
    Et je n’ignore pas les paroles mais elles n’ont pas de sens spécifiques pour moi ! Ce ne sont que des paroles !! Ce n’est que de la musique !

    Si tous les black metalleux étaient des tueurs de chrétiens en puissance, il me semble qu’il y aurait énormément de meurtres ! Ce qui n’est pas le cas. Il me semble aussi qu’aucun meurtre n’a été perpétré en l’honneur d’un groupe ou du festival Hellfest !

    Nous ne nions pas les faits ! Je ne vois pas où vous avez lu ça ! Certes, il y a eu des déviances dans le Black Metal mais elles ont été perpétré par des personnes dérangées ! Il y a des déviances partout ; vous en êtes la preuve !

    Le dialogue est impossible avec des personnes aussi extrémistes que vous ! Heureusement que tous les catholiques ne vous ressemblent pas ! On se croirait revenu au Moyen-Age !

    • sky flying permalink
      14 avril 2010 21:31

      Les louanges à Satan que font les principaux groupes métal sont inacceptables. La glorification des démons et des dieux païens de même est une folie furieuse lorsqu’on sait le caractère ténébreux de ces puissances. On ne joue pas avec ça, c’est du sérieux ! Et là, on peut parler chez tous les dingues de votre espèce d’inconscience délirante, ou de perversion volontaire coupable et condamnable !

    • gerdil permalink
      14 avril 2010 21:34

      Enfants je ne sais pas. Mais surtout des fous ignorants de ce qu’est Satan (qui n’est pas un symbole pour faire vendre des disques), de ce que signifie les légions de l’enfer et leur appétit de mort.

  12. cax permalink
    14 avril 2010 21:26

    alex vous faites exprès de ne pas comprendre ou vous êtes complètement idiot ? On vous dit et répète, que le satanisme soit pris ou non au sérieux par ceux qui s’en revendiquent (et beaucoup le prennent très au sérieux), qu’il y a un aspect extrêmement dangereux dans l’utilisation de symboles occultistes, dans ces odes chantées (hurlées) à la gloire de Satan, dans la mesure où sont manipulées des forces terrifiantes qui possèdent une puissance dont beaucoup ne mesurent pas le caractère très négatif et sombre. Des puissances de l’enfer, précisément, qui peuvent s’emparer des esprits et les conduire vers les abîmes de la mort spirituelle.

  13. alex permalink
    14 avril 2010 21:32

    Non c’est vous qui ne comprenez pas! C’est incroyable, oon a beau vous exposer toute sorte d’arguments convaincants, et la seule réponse que vous nous apportez est que nous sommes des ignorants! Les groupes de metal chrétien ne convertissent pas ceux qui les écoutent, alors pourquoi des groupes aux paroles d’un ridicule assumé portant sur le démon convertiraient des metalleux venus pour la musique? Mais merde c’est à vous d’ouvrir les yeux!
    Comme si on allait se crever pour une musique, faut pas déconner non plus, on a passé l’âge de tout gober comme au catéchisme!

  14. Viollet permalink
    14 avril 2010 21:34

    Je crois que c’est vous qui n’avez pas compris !

    Nous ne croyons pas à vos forces maléfiques qui se cachent sous les lits des enfants et qui font peur dans le noir !

    Mettez-vous bien ça dans la tête !
    Chanter n’est pas invoquer ! Chanter n’est pas croire ! Chanter n’est pas proférer ! Chanter n’est pas promouvoir !

    • cax permalink
      14 avril 2010 21:42

      Viollet,

      Pour toi peut-être (et encore j’aimerais bien te voir en face pour pouvoir en juger), mais pour beaucoup il y a plus aucune distance entre chanter, invoquer, faire de la musique et célébrer des cultes à Satan. Tout cela est devenu le même acte, la même « liturgie » noire pour la plus grande gloire de Satanas…et tu le sais très bien !

    • Viollet permalink
      14 avril 2010 21:57

      Je comprends pas pourquoi vous voudriez me voir en face ? Pour prouver quoi ?

  15. gerdil permalink
    14 avril 2010 21:38

    alex les paroles des groupes satanistes, et tu le sais bien, il y a plein de monde pour les prendre très au sérieux et- qui vont, dans le meilleur des cas, se livrer à des actes divers des plus simples aux pires : consommation de drogues, orgies, profanation de tombes, destruction de chapelles ou d’églises, puis le viol, le suicide, et tout dernièrement, comme en Russie, le meurtre cannibale. Là c’est plus de la littérature ! Faut arrêter de se mentir !

    • alex permalink
      14 avril 2010 21:45

      Ah bon vous vous feriez du mal ou feriez du mal à autrui après avoir écouté de la musique? Dans ce cas, excusez moi mon cher, vous êtes un vrai malade.

    • gerdil permalink
      14 avril 2010 22:25

      Alors il faut croire qu’il y a beaucoup de malades du côté des amateurs de métal, car vu le nombre de tombes profanées, de suicides, de viols, de toxicos, que l’on dénombre dans ces sphères, on mesure l’horrible pouvoir de perversion des esprits que possède cette musique diabolique.

    • alex permalink
      15 avril 2010 14:04

      C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de cimetières profanés par des metalleux (lol)… Citez moi un grand nombre d’exemples pour voir…
      Vous connaissez des toxicos metalleux vous? çà m’étonnerait, vous ne connaissez aucun metalleux, encore une insulte facile de la part d’un ignorant comme vous. La plupart des meurtres commis ne sont pas la faute de metalleux, mais de gens considérés comme « normaux » par la masse. Difficile de nier, n’est-ce pas?

  16. BadWolf permalink
    14 avril 2010 21:41

    Vous savez quoi, j’ai essayé de faire appel à la logique.
    De ne même pas rentrer dans des débats creux sur de l’idéologie, de la théologie, l’histoire des religions ou de l’analyse des textes.
    Dans le précédent article j’ai juste voulu prouver qu’il n’y avait pas de lien entre le métal et les actes qu’on lui impute avec des arguments clairs et facilement vérifiables.

    Mais à force de lire les différents articles et différents commentaires, je suis contraint de me résigner à quitter cette discutions stérile.

    Vous n’êtes pas gens raisonnables, vous n’êtes que des fanatiques religieux obtus et intolérant. Parler avec vous est aussi inutile que de convaincre un terroriste islamise de ne pas se faire sauter ou d’arriver à expliquer à un néo-nazi que le racisme ne sert à rien.

    Vous ne donnez pas une bonne image des chrétiens et de tous les croyants de n’importe quelle religion en général.

    Je conseille donc aux quelques partisans du métal sur ce blog de suivre mon exemple et d’aller défendre notre cause avec des gens au moins capables de discuter ou de remettre en cause leurs idées.

    Quand aux dirigeants de ce blog ainsi que ceux qui partagent leur avis, je vous plaints énormément et j’espère qu’un jour vous pourrez faire preuve de tolérance envers les autres. Ce qui est quand même la base de la religion catholique…

  17. Viollet permalink
    14 avril 2010 21:46

    Tout ce que vous décrivez sont des actes perpétrés par des personnes qui sont malades ! Cela n’a rien à voir avec le metal !

    Si un chrétien, dans un coup de folie, tue une ou plusieurs personnes, va-t-on accuser sa religion ? S’il a une bible dans sa table de nuit, va-t-on forcément accuser ses croyances ?

    Je vois le problème avec les meurtres, les profanations et le reste parce que ce sont des choses que je ne cautionne pas. Et cela me choque autant que vous !
    Pour ce qui est des orgies, je ne vois pas le problème ! Si tout le monde est consentant, pourquoi ne pas se faire plaisir !

    • gerdil permalink
      14 avril 2010 21:51

      L’Evangile appelle à l’amour entre les êtres, à la réconciliation avec le Ciel. Satan, que chantent les groupes du Hellfest, est un corrupteur et un infâme pervers, il conduit à la mort et entraîne à sa suite les esprits égarés. Sous couvert de musique, en réalité c’est l’évangile de Satan qui est prêché au Hellfest, et vos chers Slayer, Manson, Vanon, etc, ne s’y trompent pas eux. Loin de là même. Et savent très bien ce qu’ils font et là où ils veulent conduire leur public.

  18. cax permalink
    14 avril 2010 21:47

    @ BadWolf,

    Il y a un point qui vous échappe. C’est ce que signifie Satan et le satanisme. Pour vous et vos amis il est acceptable de s’amuser avec cet être dangereux. Pour nous nous considérons qu’il y a un danger terrifiant, un danger spirituel majeur car le diable n’est pas quelqu’un avec lequel on joue, car ce jeu conduit à la mort. La mort de l’âme, précédée par la mort de la conscience, la haine du christianisme, la possession, l’obsession, la morbidité, etc.

    Vous croyez acceptable ces mascarades grossières au nom de la musique. C’est pour nous une manifestation infernale dont vous êtes les jouets, les victimes consentantes devenues des marionnettes entre les mains des démons !

  19. Viollet permalink
    14 avril 2010 21:49

    J’ai envie de vous suivre BadWolf !
    Il est vrai que le dialogue est stéril !
    Je ne supporte pas que l’on fasse des généralités et que l’on m’insulte de sataniste alors que je ne suis qu’une amatrice de musique ; c’est pour cela que je ressens le besoin de répondre !

  20. alex permalink
    14 avril 2010 21:54

    @cax
    Malheureux! Les marionnettes sont les personnes se limitant à la culture mainstream, qui abonde de clichés tels ceux que vous affichez sur ce site nauséabond. Et vous dites qu’il est dangereux de jouer avec le diable, alors autant jouer avec Dieu et l’insulter, vu qu’il est si gentil, où est le problème?

    • sky flying permalink
      14 avril 2010 21:58

      En matière de clichés, lorqu’on est attentif aux paroles, aux attitudes, aux proclamations des principaux leaders de cette scène dark, je crois qu’il y a pas photo. Mais le problème c’est que la séduction vers le satanisme se paie très très chère : la mort spirituelle !

  21. sky flying permalink
    14 avril 2010 21:55

    Le problème Viollet, c’est pas que vous aimiez la musique, c’est d’arriver à ce que vous discerniez ce que contient en réalité le message véhiculé par les principaux groupes. Et ce message n’est pas anodin. C’est un message clairement satanique. Or le satanisme est une voie dangereuse qui a pour but de corrompre l’âme et l’entraîner vers les abîmes de l’enfer.

    S’amuser avec ça est très grave. Là est tout le problème entre vous et nous.

    • Viollet permalink
      14 avril 2010 22:00

      J’écoute du Black (de temps en temps) et mon âme n’est pas entraîné dans les affres de l’enfer !

      Vous véhiculez une image de la religion qui me dégoute totalement !
      Comme je l’ai dit plus haut, heureusement que tous les catholiques ne sont pas comme vous !

    • gerdil permalink
      14 avril 2010 23:20

      Affirmation prétentieuse et ridicule : « mon âme n’est pas entraîné dans les affres de l’enfer », car les portes des Hadès sont larges !

    • Vries permalink
      15 avril 2010 12:41

      En matière « d’image » ce que véhiculent les groupes du Hellfest c’est plutôt gratiné, et là on est plus vraiment dans la plaisanterie.

      Haemorrhage vocifère : « Troublant la quiétude, je fracture une tombe, Arrachant le cercueil, saisissant un couteau et une fourchette, Je respire la putréfaction… Je festoie sur la putréfaction » !

      Dimu Borgir est l’auteur du titre « Satan Mon Maître », quant à Deströyer 666, groupe qui se définit comme « l’anti-Christ », il appelle à « commencer l’attaque » et à « faire feu », on imagine sur qui puisqu’il est conseillé aux chrétiens de « dire leurs prières » : « Vous n’échapperez pas au marteau de Satan » leur promet le groupe… qui nous parle aussi de « sorcières qui boivent le sperme des démons » (Satans Hammer ).

      Tout ce discours impie et démentiel est très clair, et il ne faut pas imaginer qu’il est simplement délivré au titre d’un jeu, pour rigoler ; c’est un mensonge que de le croire ou de vouloir le faire croire. Nous sommes en présence d’un endoctrinement satanique pur et simple !

    • alex permalink
      15 avril 2010 14:07

      Haemorrhage, c’est du grind, quand je regarde leurs clips, j’ai plutot envie de rigoler, c’est du ridicule assumé! Mais ça vous pouvez pas comprendre hein, même Casimir vous ferait peur pas vrai?

  22. sixte permalink
    14 avril 2010 22:05

    Tout est souillure infecte, blasphème et haine du Christ et de l’Eglise chez les groupes de ce courant dégénéré et dangereux.

    Venom par exemple, loin de cacher son satanisme, l’affiche au contraire au delà de ce que l’on pourrait imaginer. Au dos de leur album  » Welcome to Hell  » ( » bienvenue en enfer « ), figurent quelques titres sans équivoque du style  » Sons of Satan  » ( » les fils de Satan « ),  » in league with Satan  » ( » ligués avec Satan « ), et en conclusion comme acte de foi, quatre lignes suffisent à cerner la souillure délibérément profanante que représentent les groupes de versés dans le satanisme culte qui dépasse tout ce que l’on ne saurait même pas imaginer !

    « Nous exigeons la mort de DIEU

    nous crachons sur la Vierge que vous honorez

    et nous nous asseyons à la gauche du Seigneur Satan  »

  23. Aloïs permalink
    14 avril 2010 22:10

    @ BadWolf

    C’est ça, allez vous promener ailleurs, et précipitez-vous pour vénérer avec dévotion Satan et ses légions, c’est une forme de puante religiosité déviante, antichrétienne et dégénérée, qui semble à l’évidence beaucoup plus adaptée à votre « sensibilité » idéologique !

    • hannibalgenga permalink
      15 avril 2010 21:18

      Chers amis de La Question, vous avez parfaitement raison d’attirer l’attention de vos lecteurs à propos du caractère dangereux de la musique rock satanique, qui n’est pas, loin de là, dans l’esprit de ses promoteurs et de ses auditeurs un jeu. En effet, nombre de groupes Black Metal se revendiquent de d’Aleister Crowley ou d’Anton Lavey, cela suscite l’indifférence ou le rire car les mises en scène sont souvent outrées et grotesques, mais peu de monde sait exactement qui sont ces personnages.

      Il faut donc savoir que le mage noir sataniste anglais Aleister Crowley (1875-1947), qui a dit pour parodier les paroles de Jésus Christ (Jean 8/58) :  » avant qu’Hitler fût, je suis « , ou dans un autre genre  » Je suis le Seigneur de la guerre des années 40  » – (comme il l’a écrit dans le livre qu’il a rédigé le  » Livre de la Loi IV/46 « ), inspirateur de bon nombre de chanteurs  » pop  » anglo-saxons, se prenait et se proclamait comme étant l’incarnation couronnée de la Bête 666.

      Marquant une forte propension pour s’adonner à des jeux cruels sur des animaux vivants dés sa plus jeune enfance, à 12 ans il avait été chassé de son école pour tentative de viol sur plus jeune que lui. A l’âge de 20 ans sa mère l’avait surnommé  » La bête « , ce qui lui convînt tout à fait et il y ajouta par la suite le nombre 666 révélé en Apocalypse.

      Optant pour la magie noire, il utilisa le sexe, l’usage de drogues et les rites sataniques pour s’allier des forces occultes.

      Quant à Anton La Vey, ancien dompteur, grand admirateur d’Aleister Crowley, compagnon de route pendant un temps de Ron Hubbard le fondateur de l’Eglise de Scientologie, ils a tenté par des rites et pratiques immondes de faire naître un  » enfant de lune « , c’est à dire un candidat pour le rôle de l’Antéchrist final. Il résidait d’abord dans un appartement du Dakota Building à New York, à la réputation sinistre pour avoir été le siège d’un clan de sorciers. Ayant mis cet appartement en vente, il fut le conseiller technique de Roman Polanski qui avait loué cet appartement pour la réalisation de son film  » Rosemary’s baby  » où Lavey joua le rôle de Lucifer… fécondant Rosemary (Mia Farrow) pour engendrer l’Antéchrist.

      Mort depuis peu, son  » Eglise de Satan  » subsiste, gérée par sa femme et ses filles qui ont pris la relève, diffusant une doctrine ouvertement sataniste par le biais de la musique rock qui fait partie de notre environnement quotidien auquel nous ne pouvons nous soustraire à moins de se boucher les oreilles! Pourtant toutes les thèses diaboliques sont véhiculées, avec plus ou moins de visibilité par cette musique. N’oublions pas que le Rock est apparu en Amérique du Nord comme une vague de rébellion, une vague en correspondance avec d’autres phénomènes d’infiltration subversive associables comme celle des soucoupes volantes à la nouvelle idéologie du Nouvel âge qui devait participer à l’établissement du Nouvel Ordre Mondial !

      Nous sommes concrètement dans un phénomène antichristique, qui parfois essaie de cacher ses intentions en voulant nous persuader que les bouffonneries exagérées et outrancières des groupes musicaux sont un théâtre, qu’il ne faut pas prendre tout ceci au sérieux, que c’est une farce amusante. Cette attitude est pourtant de la pure stratégie de dissimulation, ce discours est profondément mensonger ! et d’ailleurs les protagonistes de ce courant, lorsqu’on en discute avec eux, disent sans fard aucun et parfaitement que ce n’est pas de la rigolade, que nous sommes en présence d’un phénomène très sérieux.

      Il est donc nécessaire de réagir comme vous le faites, et de tirer avec force la sonnette d’alarme face à une mouvance satanique dont l’influence n’est pas à minimiser et dont la nocivité est immense !

    • alex permalink
      15 avril 2010 21:43

      « et d’ailleurs les protagonistes de ce courant, lorsqu’on en discute avec eux, disent sans fard aucun et parfaitement que ce n’est pas de la rigolade, que nous sommes en présence d’un phénomène très sérieux. »
      Ah bon, parce que vous avez déjà rencontré un groupe de metal vous? Allez leur parler vraiment et on verra après 😉

    • hannibalgenga permalink
      15 avril 2010 22:43

      @ Alex

      Lorsqu’on parle des « protagonistes », en français, ça signifie « la » ou les personnes qui jouent le rôle principal dans une situation ou une action, et en l’occurrence, puisqu’ il s’agit ici d’un courant idéologique, de ceux qui ont un rôle moteur dans cette tendance satanique.

      Il n’est donc pas question dans ce passage des musiciens qui sont souvent les jouets d’idéologues appartenant à divers courants, sociétés ou cercles occultes parfaitement structurés, qui restent tranquillement cachés et savent très bien ce qu’ils diffusent comme discours par le biais des groupes musicaux.

      Quelques sociétés secrètes dont sont membres plusieurs musiciens satanistes :

    • alex permalink
      15 avril 2010 23:06

      Arrêtez d’être parano 🙂
      Ce n’est que de la MUSIQUE, et un groupe de musique n’est certainement pas porte-parole, ça c’est le rôle des politiques 😉
      Roh et puis pourquoi je me fais chier à remplir des pages d’arguments, vous êtes tellement bornés que vous n’admetterez jamais la triste vérité^^
      Partez créer votre armée antisioniste, antihomo, antimetal et antilibéralisme et affrontez-nous en face, et pas derrière un pc 😉
      Sur ce, à jamais.

    • alex permalink
      15 avril 2010 23:14

      Et ne me prenez pas pour un demeuré, les protagonistes les plus impliqués dans cette musique sont les musiciens, et certainement pas des forces maléfiques supérieures ou je ne sais quelle connerie du genre

    • cax permalink
      15 avril 2010 23:19

      Bien au contraire alex, je crois que notre ami hannibalgenga vient de soulever de façon très pertinente un voile essentiel expliquant beaucoup de choses, et de mettre le doigt sur un point extrêmement intéressant. Car en effet, toutes les références sataniques et ésotériques des principaux groupes, la symbolique et les thèmes, sont directement puisés dans les doctrines et enseignements confidentiels de ces ténébreuses sociétés occultes – et ça ne date pas d’hier !

    • hannibalgenga permalink
      15 avril 2010 23:31

      Et d’autres exemples confirment, s’il en était encore besoin, les sources occultes des rituels pratiquées dans les sociétés secrètes diaboliques dans lesquelles il est évident que les groupes sataniques puisent toute leur sombre inspiration, mais également, sociétés auxquelles beaucoup de leurs membres appartiennent !

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 23:43

      « il est évident que les groupes sataniques puisent toute leur sombre inspiration, mais également, sociétés auxquelles beaucoup de leurs membres appartiennent ! »

      Des noms ? ( autre que ce guignols de Manson et la parodie ridicule qu’est le satanisme laveyen )
      C’est bien beau des balancer des trucs comme ça , mais pour être crédible il faut des sources et des noms
      Vous dites que des musiciens de Metal sont dans des sociétés ( pas si secrètes que ça apparemment ) , on veut des noms !
      Des preuves , tiré de médias neutre et non des choses infondées sortie de votre imagination débordante !

      Slava « 

    • hannibalgenga permalink
      16 avril 2010 01:49

      Il est clair qu’il n’est pas dans les habitudes des sociétés secrètes de divulguer les noms de leurs membres. D’ailleurs, condition de leur efficacité, le secret est de rigueur dans ces milieux occultistes, où il est même cultivé avec une certaine rigueur.

      Toutefois nous possédons suffisemment d’informations sourcées sur les structures principales ésotériques qui jouent un rôle important dans le milieu du rock contemporain pour ne pas être dupes de la signification du sens de la symbolique utilisée par les groupes des diverses scènes, dont le Black Metal, mais pas uniquement car c’est l’ensemble de la musique moderne (pop/rock) qui est touchée par le phénomène.

      Cette affirmation n’est pas le fruit d’une « imagination débordante » (sic), mais provient des conclusions des diverses études universitaires réalisées sur le sujet, dont voci les principaux ouvrages :

      – Alarie Sophie, Brochu Serge, 1996, « Audition de musique « Heavy Metal » et déviance : un lien complexe », Revue internationale de criminologie et de police technique, n°XLIX, pp. 300-311.

      – Crowley Aleister, 1938, The Book of the Law, Ordo Templi Orientis, Berlin.

      – Darré Alain (sous la direction de), 1996, Musique et Politique, les répertoires de l’identité, collection Res Publica, Presses Universitaires de Rennes.

      – Durafour Antoine, 2000, Le milieu gothique. Sa construction sociale à travers la dimension esthétique, mémoire de Maîtrise de sociologie (sous la direction de Stéphanie Pryen), Université Charles de Gaulle, Lille 3.

      – François Stéphane, 2000, Esotérisme et musique : la scène europaïenne, mémoire de DEA de sciences politiques (sous la direction de Michel Hastings), Université de Lille 2.

      – Mombelet Alexis, 2005, (coordonné par), La religion metal. Première sociologie de la musique metal, Editions de Boeck, Sociétés, n°88 (2), Bruxelles.

      ************************************

      Que nous apprennent ces études ? Que le monde musical contemporain a été travaillé très tôt de l’intérieur par des théories occultistes et des organisations ésotériques dont la plus célèbre est sans conteste l’Ordo Templis Orientalis, plus connue sous le nom d’O.T.O., fondée par Karl Kellner (1851-1905), dont Karl Germer fut le Grand Maître, et qui vit venir à elle en 1910 Aleister Crowley, qui reçut en charge la Grande-Bretagne et l’Irlande avec le degré de X° de l’Ordre (dernier grade de l’O.T.O. conférant la contrôle sur une aire géographique déterminée). Cet avancement allait de pair avec la communication des degrés maçonniques appelés « Mysteria Mystica Maxima ».

      Durant la Seconde Guerre Mondiale, la majorité des diverses branches de l’O.T.O. en Europe furent détruites et l’unique loge de l’O.T.O. encore activité fut alors l’ « Agapé Lodge » en Californie. Il faudra attendre 1967 pour que Grady McMurtry, s’appuyant sur des lettres de Crowley, clame son droit à la direction de l’O.T.O. Il commença à initier de nouveaux membres en 1970 et enregistra l’ordre selon les lois de l’État de Californie le 26 mars 1979. Cette activité en Californie allait se révéler une chance pour cette société occultiste, car elle allait trouver dans le milieu rock un terrain plus que propice au développement de ses idées sataniques.

      Et c’est ansi que la pensée d’Aleister Crowley, par le biais de l’O.T.O., se mit a exercer une influence significative sur l’œuvre de musiciens de rock tels que David Bowie, Jimmy Page, Genesis P-Orridge, Ozzy Osbourne (il lui dédie un morceau hommage, Mr. Crowley), Jaz Coleman, chanteur de Killing Joke, et les groupes Tool, Iron Maiden, Coil, Throbbing Gristle, Psychic TV, Current 93, Cradle of Filth, yelworC (« Crowley » écrit à l’envers, groupe de dark wave), Christian Death, Fields of the Nephilim, etc.

      Grady McMurtry, le Grand Maître qui fit tant pour diffuser le message auprès des milieux rock, mourut en 1985. McMurtry avait demandé que les membres du Souverain Sanctuaire (membres du IXe Degré) élisent le prochain Chef Visible de l’Ordre, ce qu’ils firent en 1985 en élisant William Breeze qui prit alors le nom d’Hymenaeus Beta. Dès lors l’Ordre poursuivit sa politique d’infiltration du monde miusical, diffusant son idéologie satanique don t la symbolique est aisément identifiable.

      http://oto-usa.org/history.html

      Aleister Crowley est donc devenu le magicien noir le plus populaire dans l’industrie de la musique aujourd’hui. Accusé d’être celui qui a inventé les messages subliminaux dans la musique car il pratiquait déjà à son époque ce type de méthode, il est clair qu’un grand pourcentage de la scène rock et des musiciens des 50’s, 60’s, 70’s, 80’s and 90’s ont été très influencés par cet occulte magicien noir nommé Aleister Crowley. Tous se reconnaissent du mage noir sataniste qui opta pour la magie noire et, se désignant comme la Bête 666, invoquait Satan.
      Il utilisa le sexe, l’usage de drogues et les rites sataniques pour s’allier des forces occultes. Expulsé d’Italie pour pédophilie, il continua dans son château au Royaume Uni. C’est à Hastings, en Grande-Bretagne, qu’il mourut en 1947, dans le quartier où allait naître un de ses futurs admirateurs, le chanteur aux allures longtemps ambiguës de Dandy androgyne, David Bowie, compagnon de route du leader des Rolling Stones, Mick Jagger qui ne cachèrent pas leur « sympathy for the devil ».

      Mais sa postérité en milieu rock est bien plus étendue :

      – Le groupe Tiamat a mis en musique un de ses poèmes sur l’album Prey (2003), il s’agit du morceau final de l’album et il est intitulé d’après le nom du poème : The Pentagram.

      – Jimmy Page, le guitariste du groupe Led Zeppelin, qui lui vouait une admiration considérable, a racheté son manoir de Boleskine qu’il a ensuite revendu.

      – Ministry, le groupe de metal industriel américain, a composé une chanson s’intitulant Golden Dawn sur leur album de 1988 The Land of Rape and Honey, sur laquelle on peut entendre entre autres des samples d’Aleister Crowley chantant son Call of The Second Aethyr.

      – Marilyn Manson, dans la chanson Misery Machine, fait référence à l’abbaye de Thélème : « We gonna ride to the abbay of Thelema ». Dans l’ouvrage Dissecting de Gavin Baddeley (traduit en français sous le titre L’Antéchrist Superstar) il est plusieurs fois fait mention de la fascination du chanteur pour Crowley au chapitre « les anges des abysses ».

      – Rockin’ Squat fait référence à Aleister Crowley dans le morceau Illuminazi 6.6.6.

      – Des enregistrements de la voix d’Aleister Crowley sont utilisés sur plusieurs morceaux de l’album Zvezda Mix de Gestalt OrchestrA et sur le morceau Being Alive de Chromatic.

      – The Legendary Pink Dots et Symbol Of Subversion, font référence à Aleister Crowley en intitulant une de leur pièces : « Golden Dawn ».

      – Le groupe français Jack The Ripper y fait deux fois référence, dans le titre de leur premier album The Book of Lies, et dans la chanson Aleister, de l’album Ladies First.

      – Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden, base entièrement sur les écrits d’Aleister Crowley son album solo Chemical Wedding et le scénario du film homonyme de Julian Doyle (sorti en 2008 en Angleterre et distribué par Warner Music) dans lequel un professeur d’université se trouve être la réincarnation de Crowley.

      – En 2007, le groupe de black metal français « Blut Aus Nord » fait paraître un album : Odinist sous-titré The destruction of reason by illumination qui est une citation extraite d’une des œuvres d’Aleister Crowley.

      – Le groupe de musique « Klaxons » y font référence dans leur chanson intitulée « Magick ».

      – Le groupe de metal italien Death SS a consacré un album à Aleister Crowley Do What Thou Wilt’.

      Et l’on pourrait multiplier les exemples à l’infini, tellement s’étend l’influence du plus sinistre des occultiste satanique sur la musique rock d’aujourd’hui.

      http://user.cyberlink.ch/~koenig/hallo.htm

      http://www.thelemapedia.org/index.php/Aleister_Crowley

      *******************************

      – Notons en annexe à ce panorama impressionnant, la réflexion de Nicolas WALZER, dans son étude sur les liens existant entre Black Metal et satanisme : « Comme paroxysme subversif, la Norvège est le théâtre d’une vague d’exactions et de crimes sans précédent dans l’histoire de la musique perpétrée par un mouvement à consonance sectaire : le Black Inner Circle. Ce cercle fermé de musiciens composé entre autres de Fenriz, Varg Vikernes, Euronymous, Samoth respectivement leaders des formations Darkthrone, Burzum, Mayhem, Emperor veut bouter le christianisme hors de Norvège pour restaurer les anciens cultes vikings ou nordiques. Ses manifestations les plus visibles : des Eglises dites « en bois debout » ou Starvkirker sont incendiées. Vingt-deux sont dévorées par les flammes. Le leader du groupe Mayhem : Euronymous est assassiné d’une vingtaine de coups de couteaux par Varg Vikernes dans un conflit de succession. Faust, batteur d’Emperor assassine un homosexuel qui lui a fait des avances. Le vocaliste de Mayhem, Dead se suicide. C’est la quête de l’Evil que poursuivent les musiciens. Ils ne font plus la différence entre le symbolique et la réalité, entre ce qui est de l’ordre de l’imaginaire et de la production musicale, pour nier la temporalité et s’enfermer dans un monde musical total en tentant de le substituer à leur réalité sans saveur d’adolescent désoeuvré. Les « satanistes extrémistes » du Black Inner Circle tentaient de reprendre contact violemment avec une réalité dans laquelle ils ne se retrouvaient plus, si éloignée des messages de leurs groupes favoris : Venom, Celtic Frost, Bathory… Ces exactions norvégiennes alimentent les gros titres de la presse nationale de l’époque et sont élevées au rang de « mythe » par certains métalleux aujourd’hui. La légende « culte » du Black Inner Circle semble résulter d’un phénomène identitaire de jeunes fans voulant créer une musique qui dépasserait son propre contenu initial pour devenir une logique de vie « totale ». Elle révèle l’extrémisme comportemental qui caractérise les black métalleux de cette époque. La décennie 90 correspond par la suite à l’affirmation médiatique mais aussi à la reconnaissance musicale du mouvement. »

      Walzer Nicolas, 2006, « Black Metal », in Dictionnaire de la magie et des sciences occultes, coordonné par Jean-Michel Sallmann.

    • 16 avril 2010 14:08

      LA DISCUSSION SE POURSUIT, APRES CETTE MISE EN LUMIERE DES LIENS EXISTANT ENTRE LES SOCIETES SECRETES OCCULTISTES ET LES GROUPES MUSICAUX, SUR LES DEUX AUTRES NOTES DE LA QUESTION :

      HELLFEST : LES DANGERS DU SATANISME !
      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/09/hellfest-les-dangers-du-satanisme/

      HELLFEST : NON AU FESTIVAL SATANIQUE !
      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/08/hellfest-non-au-festival-satanique/

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 23:48

      Je dirait plutôt que tout les paroles de ces groupes viennent d’une vision fantasmer du Christianisme . Et non de je ne sait quel société secrète ( apparemment pas assez puisque tout le monde en parle ) .

    • xavier permalink
      15 avril 2010 23:39

      Touché, coulé ! En plein dans le mille ! hannibalgenga a visé juste !

  24. sixte permalink
    14 avril 2010 22:16

    Autres exemples où on ne rigole plus. La glorification de Satan est clairement affirmée !

  25. Yog-Sothoth permalink
    14 avril 2010 23:33

    Ralala l’Article est juste pitoyable de connerie … les commentaires encore pire , c’est d’un comique ( un comique assez malsain quand meme , parceque les paroles des catholiques integriste que des salfistes ne renierai pas me font plus peur que les paroles de groupes comme Watain et Gorgoroth ) ^^ .
    Ça devient lassant a force , chaque année c’est la meme chose ^^ .

    Enfin bon maintenant le Paganisme est lier au Satanisme , putain ils veulent detruire les cultures Europeene jusqu’aux bout …

    Allez quelques videos de mon groupe préféré , histoire de vous aprendre ce que c’est de la vraie musique :

  26. Yog-Sothoth permalink
    14 avril 2010 23:46

    Ah et J’oubliait : Slava et longue Vie au Hellfest , Slava et longue vie au Metal !

    Slava Yarilo !

  27. Yog-Sothoth permalink
    15 avril 2010 00:58

    Sixte

    « Eh bien rions, mais d’un rire effrayant ! »

    Oui rions surtout en ce qui concerne Ensiferum , je ne savait pas que chanter des légendes Vikings fessait d’eux des satanistes .
    Et puis bon prendre comme argument une vidéo avec une image stupide faite par un parfait inconnu , pas très crédible tout cela .

    Franchement Satanique tout ça ^^ .

    Rah ça ne connaît rien et ça se permet de raconter des conneries .

    Tous vos autres exemple sont tordant au passage , surtout ceux concernant le Black Metal , car toute cette imagerie est soit du grand guignol d’un ridicule assumer , soit plus lier a des délires anti cosmiques ou des trucs du genre Satan c’est l’Homme dans toute sa connerie  » hey regardez on est dégoûtez par ce qu’est capable de faire l’être Humain alors on lui balance ce qu’il est a la gueule  » .

    Oui c’est beaucoup plus compliquer qu’un simple ils utilisent une imagerie sataniste alors ils sont satanistes . Le Black Metal c’est un crachoir a haine , un catharsis face a la connerie dont l’être Humain est capable ( Meurtres , Viols , Pédophilie , Guerres , Génocides , Attentats pour une religion a la con ( Slava a nos frères Russes ! ) ect … ) .

    Le Black Metal C’est une vision réaliste du monde et pas un truc genre  » tout le monde il est beau tout le monde il est gentils je voit la vie en rose  » , la vie n’est pas rose , loin de la . Le Black Metal c’est l’occasion de se poser des questions sur ce qui nous entoures , comment l’être humains est t’il arriver a un tel niveau de connerie ? Ça permet aussi de développer notre esprit critique et d’apprendre a faire la part des choses et de ne pas gober tout ce que l’on nous balance sans se poser de question .

    Tout de suite ça devient un peu moins simple hein ^^ .

    Enfin bref je connaît déjà votre future réponse  » tu n’est qu’un vilain sataniste ( ce serait très insultant pour moi et mes croyances ) tu est un attardé ignorant blablabla  » .

    Vous devriez montez un spectacle comique 😉 .

    Slava Vélès .

    • sixte permalink
      15 avril 2010 02:26

      @ Yog-Sothoth

      Je reprends volontiers des éléments de la réponse excellente faite par La Question, à l’ensemble des commentaires des fans du Hellfest en réaction à une note précédente : https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/08/hellfest-non-au-festival-satanique/ Vous semblez prendre toute l’imagerie sataniste pour un folklore relativement inoffensif. C’est votre erreur. Les profanations d’églises et de cimetières, les automutilations et les suicides, les viols, tortures et meurtres sacrificiels… dépassant les limites du concevable (je me refuse à balancer sur le fil les images de l’état dans lequel les deux amateurs russes de Black Metal ont récemment laissé la jeune Katarina), font que le satanisme n’est pas une simple mode vestimentaires avec ses fêtes, ses sites web, ses blogs, etc., car derrière la vitrine sciemment médiatisée, oeuvrent des groupes structurés aux objectifs précis plus que douteux.

      En effet, lorsque la plupart des groupes leaders se revendiquent d’Anton Lavey l’instigateur de l’église de Satan, nous nous trouvons au coeur d’un système philosophique antireligieux, une antithèse furieuse pensée et organisée du christianisme, dont les thèmes hideux sont fort clairs. Or là, on est très loin du festif avec gros rifs, basses lourdingues et voix gutturales. C’est d’une stratégie spirituelle ténébreuse qu’il s’agit, et cette stratégie vise sciemment à entraîner vers les cérémonies noires, les cultes démoniaques et la glorification de Lucifer.

      Cette volonté de conduire de jeunes esprits vers des domaines ténébreux n’est donc pas acceptable et nous le faisons savoir sans détour, d’autant lorsqu’on sait ce qui s’y cache derrière comme noir projet ; soit le rejet de Dieu, l’exécration du christianisme et de ses valeurs essentielles.

      Ainsi donc, vous pourrez toujours, si cela vous fait plaisir, vous amuser à titre personnel à monter un spectacle inspiré de vos sympathies pagano-slavophiles et vous égayer le jour de la Maslenitsa avec les chants de la prêtresse que l’on découvre dans vos vidéos favorites. Mais vous ne pouvez cependant nier que les courant présents lors du Hellfest répondent à toutes les caractéristiques des dérives satanistes dont les conséquences sur les consciences et les comportements ne sont pas à minimiser, car leurs effets s’avèrent sinistres, d’autant que tout cela se fait, de manière folle car nul n’en mesure l’exacte portée corruptrice et perverse, en glorifiant Satan, ouvrant devant les inconscients et les naïfs pris au piège de ce cirque maléfique, toutes grandes les portes de l’Enfer !

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 14:19

      « deux amateurs russes de Black Metal ont récemment laissé la jeune Katarina »

      Ou est t’il fait question qu’ils sont fan de Black Metal ? delit de sale gueule ? et un lien de cause a effet a t’il été prouver ou c’est juste vous qui en voyez un ? Certes cela est horrible et impardonnable mais de la a tout balancer sur le dos de la musique et du Hellfest , c’est ridicule .
      Si l’on suis votre logique :

      Le Serial Killer Albert Henry DeSalvo dit  » L’étrangleur de Boston  » a tuer et violé près de 13 femmes , ils avait toutes un point commun : toutes écoutait du classique , certaines était même au conservatoire de Boston , doit t’on en déduire que la musique classique conduit a tuer des gens ?

      « Vous semblez prendre toute l’imagerie sataniste pour un folklore relativement inoffensif. C’est votre erreur »

      Je suis Musicien de Black Metal ( entre autres ), il n’y avait rien de sataniques dans nos chansons , nous avions comme thème les méandres de l’esprit humains , thème choisi en se posant cette question  » comment des gens peuvent péter un plombs comme ça sans raison , que leurs passe t’il par la tête ?  » .
      Je joue de la Basse , Guitare , Tambour Chamanique ( Bodhrán ) et du Bouzouki Irlandais et j’ajouterai bientot a ceci la Balalaïka et le Biniou Kozh . J’aime la musique , et je prends le Metal extreme pour ce qu’il est : de la Musique .

      Et oui tout ceci n’est que Folklore quand bien même ses artistes serait sérieux , les fans le prennent comme un folklore .
      Après personne n’est a l’abris de quelques faibles qui rentre la dedans sans rien y comprendre et qui s’entraînent eux même dans des délires mystico sataniques , mais tout ceci n’est pas la faute de la musique ( encore moins quand on ne comprend pas les paroles ) mais cela relèves de problèmes beaucoup plus profonds .
      Et honnêtement ils n’ont pas besoin de la musique pour ça .
      J’ai toujours pensé qu’il fallait une certaine maturité pour écouter du Black Metal , a la base c’est un genre extrêmement Elitiste qui a vocation a resté loin des médias , a resté Underground .

      85 % des incidents , profanations ect ( qui au passage n’ont bien souvent rien a voir avec le Metal ) sont l’œuvre de mineurs de moins de 16 ans ( en moyenne 11/13 ans .).
      Hors les jeunes amateurs sont très mal vus dans le milieu car justement ils donnent une mauvaise image de la Scène car ils prennent tout au 1er degrés , ils ne savent pas faire la part des choses , ils fantasment sur l’Inner Black Circle alors qu’il a faillit détruire le Black Metal .
      ( Les Incidents dut a l’Inner Circle sont plus lier aux préoccupations culturels Norvégiennes qu’a du Satanisme ( les églises brûlez l’ont été car construite sur des anciens lieux de cultes , et donc considérer comme Sacré par Beaucoup de Norvégiens encore maintenant ) et qui plus est cela a été fait par des ados qui ont grandi maintenant .

      Après je ne fait que donner mon point de vue sur cette musique ( point de vue partager , je pense , par la plupart des « metalleux » ) , je vous dit ce qu’il en est , faite en ce que vous voulez .
      De toute façon je ne me fait aucun soucis pour le Hellfest et encore moins pour le Metal Extreme .

       » Ainsi donc, vous pourrez toujours, si cela vous fait plaisir, vous amuser à titre personnel à monter un spectacle inspiré de vos sympathies pagano-slavophiles et vous égayer le jour de la Maslenitsa avec les chants de la prêtresse que l’on découvre dans vos vidéos favorites. »

      Encore heureux , manquerait plus que je ne puisse pas avoir mes propres croyances .
      Toutefois Je sens une pointe d’ironisme et un manque de respect flagrant envers mes croyance dans vos propos ( après j’interprète peut-être mal , mais cela se ressent fortement en vous lisant ) . Je n’ait pas manquer de respect a vos croyance a ce que je sache ? si vous voulez que vos croyances soit respecter , apprenez a respecter les croyances des autres 😉 .

      ( PS : L’église de Satan de Lavey est une vaste Blague , ce n’est qu’une parodie ridicule du Christianisme , sachant en plus qu’ils n’adorent aucun dieu mais juste l’homme .
      Tout ceci n’est une vaste mascarade destiner a faire de la pub gratos , choquer pour vendre . ) .

    • sixte permalink
      15 avril 2010 17:05

      @ Yog-Sothoth

      Il est évident que l’on n’a pas les mêmes référents, ce qui ne me gêne pas outre mesure. Votre néo-paganisme folklorique m’amuse, m’étonne et me laisse plus d’interrogateur, mais ne provoque chez moi ni inquiétude, ni même voyez-vous, rejet systématique. Nous sommes dans une sorte de retour des anciens cultes un peu étrange pour une terre d’Europe qui fut un temps chrétienne, et qui l’est de moins en moins, mais enfin vos vidéos – non je vous assure pas d’ironie excessive dans mes propos … m’ont divertis un instant et la HD aidant, j’ai trouvé plutôt agréables les vues de la nature qu’elles proposent.

      Pour le Blak Metal, désolé d’avoir à me répéter, on est pas du tout dans le même registre ! Et c’est d’ailleurs à partir de là que nous différons. Vous y voyez un grand cirque sanguinolent et éructant, pas sérieux pour un sous et comparable à une immense guignolade pour amateurs de sensations fortes. J’y vois au contraire une célébration pas si inoffensive que ça, véhiculant des concepts, une idéologie et des positions absolument inacceptables, conceptions que l’on résumera sous le nom de, pour rendre au Prince de ce Monde ce qui lui appartient : « Satanisme. »

      Ce que vous sous-estimez grandement, c’est la noire force d’efficacité des symboles, des paroles, des invocations (car il s’agit bien de cela dans la majorité des groupes cités), entraînant à des dégâts psychiques considérables, des drames spirituels profonds, et enfin une soumission à des puissances aux pouvoirs ténébreux.

      En effet, sachez que les pentacles, les noms démoniaques, les croix inversées, ne sont pas « neutres », qu’ils possèdent, par-delà les ignorants qui manipulent en toute inconscience (je l’espère pour la majorité) ce genre de signes, des pouvoirs malfaisants réels. ce n’est pas un jeu. On ne peut appeler Satan, l’adorer, lui célébrer des cultes dans lesquels on somme le Christ de venir se mettre à genoux devant la Bête de l’Apocalypse, chanter des odes enflammées aux démons, et puis dire la bouche en coeur : « mais vous vous affolez pour rien, tout cela n’est qu’un jeu, arrêtez d’être paranos. »

      Non ! Les esprits infernaux existent, et peut-être que la différence entre nous, et la plupart de ceux, partisans du Hellfest, que j’ai pu lire dans les commentaires en ces lieux, différence totale et directe, vient du fait qu’en tant que chrétiens nous savons que ces choses ne sont pas anodines et qu’elles sont plus que dangereuses. Qu’elles conduisent à des catastrophes terribles et sont extrêmement corruptrices et mortelles pour l’âme. Et pour nous chrétiens l’âme, son devenir et son salut, est une chose très très sérieuse, la plus sérieuse qui soit même. La dessus on ne transige pas, et on ne transigera jamais sur cette dimension qui touche au devenir surnaturel des êtres humains.

      Enfin, n’oubliez-pas, que la plus grande ruse du Diable depuis l’origine des temps est précisément de nous convaincre qu’il n’existe pas, d’où la légèreté de l’utilisation des signes sataniques par beaucoup qui croient y trouver un simple alibi esthétique à faire, ou entendre beaucoup de bruit, sur les sonos géantes. Or nous savons, au contraire, que le Prince de ce monde est à l’oeuvre jusqu’à la fin pour perdre les créatures et les entraîner à sa suite dans son enfer… qui n’est pas une « fête », mais un abîme d’anéantissement dans lequel règnent, de façon atroce, la souffrance, les larmes et la mort éternelles !

      De ce fait, n’attendez aucune complaisance de notre part, même la plus minime qui soit, à l’égard de vos attitudes de sympathie à l’égard du Diable et de ses valets maléfiques ! Nous savons suffisamment, que l’Adversaire de Dieu est un ennemi redoutable, le plus dangereux car il est, et lui seul, l’ENNNEMI ABSOLU !

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 17:50

      La base de mes croyances est de vénérez les ancêtres , suivre les conseils qu’ils nous ont laissez au travers des mythes et légendes , aimer et respecter la nature , ses racines , rester calme et sans provocations et vénérer les Dieux ( Symboliquement ) .

      Je ne croit pas au Diable tel que vous l’entendez , mais je croit qu’il existe des forces « maléfiques » .
      Pour moi si Satan existe , je pense qu’il se présenterait plutôt en costard cravate qu’en bourrin au cheveux longs .
      Les vrais satanistes se trouvent dans les hautes sphères de la société et préparent des actes bien plus destructeurs qu’un festival de musique .

      Enfin bon on tourne en ronds , essayer juste de ne pas voir un sataniste derrière chaque Black Metalleu ou même Metalleu tout court .

      Après comme je l’ait dit plus haut je vous donne mon point de vue , faites en ce que vous voulez .

      Slava .

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 18:09

      Yog – Satan c’est pas un symbole, il est à la tête des forces de l’enfer. Les connards des hautes sphères ne comprennent rien à ce qu’est le satanisme authentique, qui est un cri de liberté, un élan de révolte totale !

    • Viollet permalink
      15 avril 2010 18:50

      Vous avez l’air de savoir beaucoup de chose sur les autres et leur spiritualité Sixte ! Mais vous semblez ignorer que vous êtes totalement ridicule !

    • alex permalink
      15 avril 2010 14:11

      Ah bah toi aussi t’es tombé sur cet article?^^ Je sais pas pour toi mais pour moi cet article est 100 fois plus ridicule que celui du blog des intransigeants, et là je les félicite, car c’est un exploit!

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 14:29

      alex :
      Comme on se retrouve ^^ .
      Entièrement d’accords avec toi , cet article est aussi 100 fois plus extrémiste que celui des intransigeants …
      Comme je l’ait marquer plus haut , ça devient lassant , toujours le même discours , faudrait qu’ils se renouvellent un peu lol ^^ .
      Je peut même pas troller , j’aurai une impression de déjà vus qui me gâcherai tout .

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 17:46

      Les articles de ce blog sont puants de haine et les plus extrêmes qui ont été écrits contre le Hellfest depuis que la polémique fait rage à propos du festival.

      Une seule chose, qui me fait être d’accord avec eux. Ce que disent les groupes Blak Metal est sérieux. La connerie chrétienne c’est de la merde, et il faut se débarrasser des sornettes que répandent les églises pour pourrir l’esprit des peuples depuis des siècles !

  28. 15 avril 2010 13:08

    IL FAUT FAIRE INTERDIRE LE HELLFEST : FESTIVAL SATANIQUE ANTICHRETIEN !

    Depuis des années les fans de black metal, courant qui cultive le blasphème et la glorification de Satan, ont été liés à des faits divers tels que les incendies de nombreuses et anciennes églises en bois (notamment Stavkirke et Fantoft, en Norvège, par l’Inner Circle), des viols et plusieurs suicides. Tout récemment, en Russie, c’est au meutre et à des actes d’horrible cannibalisme que des amateurs de musique sataniste se sont livrés. Il n’est donc plus acceptable que le Hellfest puisse se livrer à son action malsaine d’endoctrinement satanique.

    Ainsi donc, propagez l’information autour de vous : même si elle tient à ce que ça ne s’ébruite pas, la région soutient le festival de la haine antichrétienne ! Avec pour résultat, toujours plus de tombes profanées, de croix de cimetières retournées et de symboles satanistes tagués sur les sépultures, des chapelles incendiées, etc.

    Des marques très grand public, comme Kronembourg, sont partenaires officiels du Hellfest.

    Contactez-les pour leur dire votre mécontentement. Avec courtoisie mais aussi avec fermeté. A leur rappeler que le message de haine véhiculé par un festival rassemblant de tels groupes est totalement contraire aux valeurs qu’elles incarnent. A leur expliquer que vous comme votre entourage ne pourrez plus consommer leurs produits tant qu’ils soutiendront un festival qui accueille des groupes ouvertement haineux et anti-chrétiens. Et à exiger qu’ils ne renouvellent pas leur partenariat avec le Hellfest et qu’ils condamnent le message anti-chrétien des groupes invités à s’y produire.

    Prenez contact avec :

    – Kronembourg : protestez auprès du service communication (03 88 27 44 88).

    – Région des Pays de la Loire : composez le 02 28 20 50 00, demandez le service communication et complétez ce formulaire.

    – Département de Loire-Atlantique : composez le 02 40 99 10 00.

    – Mairie de Clisson : 02 40 80 17 80 et contact@mairie-clisson.fr

    ***************

    Il est temps de réagir et de mettre un terme à la propagande sataniste antichrétienne organisée par le Hellfest !

  29. alex permalink
    15 avril 2010 14:16

    http://www.prevensectes.com/jones1.htm
    Et çà, c’est pas dangereux peut-être?

  30. 15 avril 2010 17:28

    Nous invitons ceux qui découvrent nos récents articles contre le Hellfest, à consulter également ceux rédigés par nos frères de combat : « les intransigeants », qui exposent également pourquoi ce scandaleux festival antichrétien et satanique n’est pas acceptable, et doit être absolument interdit !

    ***********************************************

    – Hellfest : SCANDALE ! Jacques Auxiette annonce qu’il va financer la haine antichrétienne
    http://intransigeants.wordpress.com/2010/03/10/hellfest-scandale-jacques-auxiette-annonce-quil-va-financer-la-haine-antichretienne/

    – Séance de scarifications au Hellfest
    http://intransigeants.wordpress.com/2009/06/27/sceance-de-scarifications-au-hellfest/

    – Hellfest : Culot cosmopolite et christophobie de Brian Warner, alias Marilyn Manson
    http://intransigeants.wordpress.com/2009/06/18/hellfest-culot-cosmopolite-et-christophobie-de-brian-warner-alias-marilyn-manson/

    – Hellfest : première victoire ! Coca-Cola fait retirer son logo ! + Concert d’Insurrection le 9 Juillet
    http://intransigeants.wordpress.com/2009/06/18/hellfest-premiere-victoire-coca-cola-fait-retirer-son-logo-concers-dinsurrection-le-9-juillet/

    – Mobilisation contre le HELLFEST : opération de lobbying !
    http://intransigeants.wordpress.com/2009/06/16/mobilisation-contre-le-hellfest-operation-de-lobbying/

    ***********************************************

    IL FAUT FAIRE INTERDIRE LE HELLFEST : FESTIVAL SATANIQUE !

  31. alex permalink
    15 avril 2010 17:57

    Ouh que c’est violent! Un groupe de black parle de la nature, donc la nature c’est le satanisme, c’est le maaaaaal!

    • cax permalink
      15 avril 2010 18:05

      Sauf que lorsqu’on célèbre BAPHOMET et les Croix renversées, on est dans un tout autre registre ! Et c’est pas pour rire ; on est dans le satanisme !

    • alex permalink
      15 avril 2010 18:09

      meuh oui meuh oui =)
      On vous fait peur, et on aime çà! Allez continuez, qu’on rie encore =)
      Comme si rejeter les homosexuels comme des merdes n’était pas l’oeuvre du malin! ahah!

    • alex permalink
      15 avril 2010 18:11

      Et vous avez tout faux, c’est pour rire! La preuve je me marre de vos conneries!

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 18:14

      Alex je suis pas d’accord, faut pas avoir honte de ce qu’on est. Dark Funeral est un groupe super qui dit que l’on emmerde les chrétiens et leur croyance à la con qui n’est que du mensonge !

    • cax permalink
      15 avril 2010 18:17

      Merci pour votre franchise. On est pas vraiment dans les mêmes idées, c’est le moins qu’on puisse dire et vos conceptions m’inspirent plutôt un repoussement énorme, mais vous êtes l’un des premiers a être honnête. C’est déjà pas mal !

    • alex permalink
      15 avril 2010 18:22

      J’ai pas honte de ce que je suis! Peut-être que ce groupe est sérieux, mais ça provoque surtout les chrétiens qui n’ont rien d’autre à faire que poster des vidéos afin de le faire connaitre, c’est surtout çà qui me fait rire^^
      M’enfin, pour eux Gainsbourg est un pornographe, ils doivent pas connaitre Roco Siffredi…
      Bientôt ils vont nous sortir que Chantal Goya est une pédophile qui n’a fait qu’attirer des enfants dans sa demeure du diable!^^

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 18:27

      Si vous en voulez des supers vidéos en voilà !

      Et MERDE à votre religion de la peur, de la crainte, de l’oppression et du renoncement !

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 19:56

      A j’oubliais pour les cathos intégristes : ils sont en juin au Hellfest !

    • xavier permalink
      15 avril 2010 20:01

      Ces infos sont très intéressantes. On notera que là c’est plus de la plaisanterie comme certains veulent le faire croire, et que ceux qui participent à ce ténébreux cirque diabolique, public et musiciens, sont des satanistes convaincus.

    • alex permalink
      15 avril 2010 20:08

      Dans ce cas xavier, les satanistes sont une majorité dans le monde… Réfléchissez un peu merde! On vous demande pas trop, juste réfléchir 🙂
      Et merci à Lodz de m’avoir fait découvrir ce true evil groupe, qui a compris que le metal est du second degré! Prenez en de la graine:

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 22:26

      Cindy Fucking Sander !!

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 20:53

      Tient c’est plus interessant que Dark Fufu ça 😉 :



    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 20:22

      Dark Funeral , sûrement l’un des groupes les moins crédibles de la scène Black Metal .
      J’apprécie certains leurs albums , mais de la a dire qu’ils sont sérieux …
      C’est juste de l’ultra bourrin , ils ne se renouvelles pas dans leurs albums , ils sont pris au piège de leurs imagerie car c’est la seul chose qui fait qu’il sont connut , si il fessait évoluer leur musique ou leur imagerie c’est la fin pour eux .

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 20:53

      Yog – Votre opinion n’engage que vous ! Dark Funeral, fondé en 1993, est un groupes créatif, et il fait partie des leaders de la scène black metal suédoise et du black metal en général.

      En 2005, le groupe a sorti son quatrième album studio, Attera Totus Sanctus (« détruire tous les saints »), et en novembre 2009, un cinquième album studio intitulé Angelus Exuro pro Eternus, signifiant en latin « Que les anges brulent pour l’eternité ».

      Le genre de Dark Funeral, contrairement à ce que vous dites, a évolué assez significativement au cours de sa carrière. A ses débuts, le groupe jouait un black metal très cru et très violent, dont la qualité de son rappelait grandement les albums des groupes norvégiens de la première vague. A partir de Diabolis Interium, la qualité d’enregistrement de leurs albums s’est améliorée, donnant un son beaucoup plus propre à leur musique.

      Dark Funeral fait figure depuis ses débuts de monstre indestructible de l’extrême, prônant Satan avec conviction, détruisant tout sur son passage, proposant un black Metal intense et inspiré !

      http://www.darkfuneral.se/darkfuneral.htm

      Et puis voilà pour les convictions satanistes :

      Interview : Depuis ses débuts, Dark Funeral propose un concept fort et unique: le satanisme.

      Matte Modin : Oui, Caligula (chant) et Ahriman (guitare), sont réellement satanistes, c’est une conviction profonde pour eux.

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 21:03

      Interview avec le chanteur

      Cosmic Camel Clash : Oui… mais d’un autre côté, ce nouvel album tourne encore une fois autour de Satan (Caligula acquiesce). Est-ce la seule chose dont tu aies envie de parler ?

      Emperor Magus Caligula : Mmhhh… comme tout le reste sur cet album, c’est venu naturellement. Sur l’album précédent je n’avais même pas prononcé une seule fois le mot « Satan », même si j’y évoque l’Antéchrist. Tout ça part de ma haine pour le Christianisme et les chrétiens, toute cette bande de fanatiques.

      http://www.leseternels.net/interviews.aspx?id=299

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 21:25

      Attends sur Attera , Diabolis Interium et Angelus Exuro Pro Eternus , les artworks ont la même gueule , la musique c’est la même , du blast calé a 240 tout le long . En trois albums , c’est répétitif a mort ce groupe .
      La production c’est pas ça qui fait la musique .
      La musique de Dark Funeral est previsible , c’est comme quand tu achete un cd de Cannibal Corpse , tu est sur qu’ ils n’y a que très peu d’innovation par rapport a l’album précèdent .

      Et puis bon les interview … voila quoi forcement ils vont pas dire qu’ils sont bouddhistes , en tout cas ça me fait bien rire . ^^

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 21:38

      Pas d’accord avec toi. L’artwork je suis ok, pas trop évolutif, mais ce n’est pas le seul critère, car côté musik c’est ce qui se fait de mieux en Black Metal extrême avec un son super puissant et ultra.

      Quant à l’interview, penses ce que tu veux, mais je les ai rencontré à Paris, et je peux t’assurer que ce sont des mecs qui ne racontent pas ça pour se faire plaisir. Ils vivent sérieusement leur trip antichrétien. Ils sont très sincères et se disent pas satanistes pour les journalistes. Ils sont authentiques.

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 21:43

    • Yog-Sothoth permalink
      15 avril 2010 22:06

      Désolé mais je ne suis pas d’accord avec toi ^^ .
      Rien qu’en France on a plein de groupes qui envoie plus que Dark Fufu :
      AntaeuS , Deathspell Omega ect … Enfin bon on ne vas pas faire un concours de la plus grosse bite hein ^^ .
      Pour moi Dark funeral c’est sympas , mais ça casse pas des briques .
      Et qu’ils soit réellement Satanistes ou pas , franchement j’men tamponne l’oreille avec une babouche .

      En Black Metal je préfère les groupes plus sombres et atmosphériques ou qui sortent des sentiers battus comme Wolves In The Throne Room , Summoning , Darkspace , Drudkh , Shining , Coldworld ect …

    • Athanaël permalink
      15 avril 2010 22:28

      Ok, je vois tes goûts musicaux. Mais c’est pas trop mon truc ces plans expérimentaux ambients à la Dark Sanctuary, dans lesquels tombe aussi parfois Deathspell Omega.

      Pour Antaeus, là on sera d’accord^^.

  32. Bouli permalink
    15 avril 2010 23:00

    Je rêve ou quoi?!
    C’est la première fois qu’on discute comme ça sur un forum cathos intégristes .

  33. alex permalink
    16 avril 2010 11:41

    Le problème messieurs, c’est que la manipulation est présente du côté chrétien, il faudrait donc interdire le christianisme?
    Le folklore du metal pioche effectivement dans des idées de ces organisations, mais si on y réfléchit un peu, comment voulez-vous parler du satanisme sans emprunter des idées de ces organisations, qui au passage se sont servies des peurs des chrétiens?

    Et des groupes de Heavy metal faisant allusion à ces organisations n’en font pas des partisans, c’est comme Slayer qui a été accusé de groupe nazi et sataniste à cause du logo incluant le pentagramme, le S de SS, et l’aigle impérial. C’est ridicule! Si je fais allusion à la mort, vais-je pour autant me suicider?
    Enfin, vous citez le mouvement Black Metal, mais le problème, c’est que vous vous appuyez uniquement sur la thèse « les black metalleux sont satanistes » pour conclure que toute la communauté, incluant l’ensemble des groupes de metal, est sataniste. Celà relève d’une ignorance monstre à ce sujet. Bientôt vous allez prendre le groupe Carcass pour des découpeurs de petite fille…

    Enfin, moi ce qui me fait peur dans la musique, c’est surtout çà:

    • cax permalink
      16 avril 2010 11:57

      Tiens donc, eh bien on avance, le discours change ! Hier c’était : « Arrêtez d’être parano Ce n’est que de la MUSIQUE, et un groupe de musique n’est certainement pas porte-parole… » Et aujourd’hui, devant les évidences : « Le folklore du metal pioche effectivement dans des idées de ces organisations… »

      Mais encore un effort alex pour aller au bout du raisonnement, car tout montre que c’est pas seulement le folklore, mais les idées, les thèses les plus extrêmes, la doctrine même et pour certains l’entière adhésion aux sociétés secrètes occultistes évoquées par hanniblagenga, qui est la réalité du monde du rock dans son ensemble, et pas simplement du courant metal !

      D’ailleurs grâce au témoignage intéressant de Athanaël (quel nom !) on sait que c’est pas pour rire pour les groupes :

      « Matte Modin : Oui, Caligula (chant) et Ahriman (guitare), sont réellement satanistes, c’est une conviction profonde pour eux. »

    • alex permalink
      16 avril 2010 13:55

      Le folklore est tout ce qui est pittoresque et peu sérieux. En clair, un folklore peut très bien être créé à partir d’idées réelles, du moment que ceci ne soit pas paris au sérieux. La provocation est un art complexe que vous ne comprendrez jamais. Au fait, que pensez-vous de la vidéo que j’ai posté? C’est pas de la propagande peut-être???
      Et c’est quoi le problème d’être sataniste sérieusement, on peut croire en tout ce qu’on veut, on a pas besoin de minables comme vous qui se prennent pour nos parents et qui nous imposent des idées qui constituent une dose non négligeable de mensonges.

    • alex permalink
      16 avril 2010 13:56

      constituées*

  34. alex permalink
    16 avril 2010 14:13

    D’ailleurs, comme il le dit si bien:

    « D’une manière générale, les ouvrages traitant de celui-ci sont le fait de journalistes peu scrupuleux. Les quelques autres ouvrages épars sont le fruit de prêtres catholiques. »

    Vous devriez lire ses livres, ça vous ouvrirait (un peu) l’esprit.
    Contrairement à vous, cet homme rassemble des faits réels et ne reprend pas d’idées préconçues exposées dans des medias non neutres…
    Je suis sûr que vous croyez que Marilyn Manson fait du Death Metal, j’ai tort?

  35. Actualité : NON AU HELLFEST ! permalink
    8 avril 2011 11:42

    L’EDITION 2011 est assez relevée !

    Triptyykon, le groupe helvétique à la croix renversée :

    Leur premier album « Eparistera Daimones » est d’une rare noirceur. Certains titres de ce disque étaient destinés à succéder au dernier album de Celtic Frost, « Monotheist » (2006). Le titre du premier opus de Triptykon (« A ma gauche, les démons ») est une sorte d’hommage à Aleister Crowley,dont le « disciple » n’est autre que Anton LaVey, créateur de l’église de Satan.

    Paroles de « Goetia » in Eparistera Daimones : « Satan, le sauveur, le père Seigneur, constructeur de mon monde Master, destroyer, rédempteur Guide-moi, je suis la plaie ouverte. »

    Eparistera Daimones est suivi par plus noir avec Shatter. Le terme de Dark Metal porte bien ici son nom : Une ambiance lourde, pesante et suffocante vers l’obscurité. Shatter, une descente encore plus bas dans les abîmes avec « I Am The Twilight », puis par « Crucifixus ».

    Paroles extraites de « I am The Twilight » : Persécutez les serviteurs de Dieu, les esclaves doivent finir comme des esclaves , pataugeant dans les ruisseaux en mourant, dans l’obscurité vers leurs tombes.

    Morbid Angel : Né le 22 avril 1965, David Alexander Vincent est le chanteur et le bassiste de ce groupe de Death Metal. David Vincent fait partie de « l’église de Satan » organisation satanique crée en 1966. La haine de ce groupe contre les chrétiens s’exprime au fil des ans, sans discountinuer, s’attaquant avec une rare violence contre l’église, ses prêtres, ses fidèles. Dans l’album « Hérétic », un des titres  » God of Our Own Divinity » appelle à attaquer les chrétiens. Un tour d’horizon complet des paroles de cet album « Hérétic » pour celles et ceux qui douteraient encore ! Autre album : Abominations of desolation

    Sa délicate description sur le site officiel du hellfest.

    Satanic Warmasters : sélectionné, il a été annulé sous la pression. Il avait tout de même été programmé !

    Church of misery : le nom de scène du guitariste Tom Sutton : Tom Satan !

    Le racisme anti-blanc de ce groupe se manifeste par des appels au meutre dans « Where evil dwells ». ( La signification de Angry white males ). dans ce même titre, il y est chanté : Gloire à Satan, vois ma paume gauche, PENTAGRAM. Autre titre de ce groupe : I Motherfucker !

    Cradle of Filth : l’histoire du groupe est marquée par ce T-shirt avec l’inscription « Jesus is a cunt » ( Jésus est une chatte (au sens sexuel)).

    La galerie image de ce groupe confirme le « tour d’esprit » de ce groupe : ici et là.

    Leur album « Godspeed on the Devil’s Thunder est un hommage à Gilles de Rais et plus précisément sur les nombreux meurtres et actes de sorcellerie qu’il a perpetrés à la fin de sa vie.

    Autre album : Cruelty and the boast , avec des bonus de Venom ( black métal ) et de Sodom ( Sodomy and lust)

    A noter aussi la présence de :

    Kreator : un groupe de trash allemand : sa production est axée sur la guerre à livrer à l’occident chrétien.

    Destruction un groupe également de trash allemand que les connaisseurs rapprochent de Sodom, Tankard, Venom , Kréator.

    Ses dernières productions ( le groupe qui date de 1982 s’est dissout puis reformé ) : The Antichrist en 2001, Metal Discharge en 2003, Inventor Of Evil en 2005, Trash Anthems en 2007 ( compilation de vieux morceaux réenregistrés pour l’occasion), D.E.V.O.L.U.T.I.O.N en 2008 avec comme titres Elevator to hell

    Titre : Orgy and sodomy Album : Ages of Decay

    Blasphemy, heresy, Orgy and sodomy ( Blasphème, hérésie, Orgie et sodomie )

    The frenetic orgasms increase their horny screams ( les orgasmes frénétiques accroissent leurs cris de cornus)

    Catholic womanhood raped by hell’s cock ( femme catholique violée par le coq de l’enfer)

    Your purity elates my vices on you ( votre pureté ennivre mes vices sur vous)

    I spread the hellish stain ( je propage la tâche infernale)

    Titre : Dogs of God – Album : Wittnessing the fall

    Submitted , Become my slave, Worship me like I deserve , Pray, slaye, pray Bow down to my feet

    Soumis, devenez mon esclave, rendez un culte comme je le mérite, Priez, tuez, priez, prosternez vous à mes pieds

    Slave Serve me as a submissive bitch , Revere your master I am superior and you’re just a shit, Your life reduced to venerate The honor due to my rank
    Esclaves , ervez-moi comme une chienne soumise, Révérez votre maître, Je suis supérieur et vous êtes juste une merde. Votre vie rest éduite à vénérer L’honneur dû à mon rang

    Que ceux qui ont des oreilles entendent et agissent !

    source : http://www.citeetculture.com/article-hellfest-metalleux-2-68870272.html

    CONTRE LA CHRISTIANOPHOBIE :
    http://christroi.over-blog.com/ext/http://www.christianophobie.fr/breves/avignon-deux-poids-deux-mesures

  36. 21 mai 2012 19:14

    La programmation 2012 confirme à ce jour la tendance de ce festival qui sans les finances publiques ne survivrait pas. Occultisme, christianophobie, transgressions écoeurantes et enfin satanisme sont une nouvelle fois au rendez-vous !

    Blue oyster Cult ( hard rock, heavy metal, rock psychédélique) : un groupe imprégné d’ésotérisme et d’occultisme, comme Therion ou Opeth.

    The devil’s blood ( hard rock)
    De ce groupe, on notera, entre autres titres tout aussi évocateurs : « Christ or cocaïne »

    Necros Christos (Doom metal)
    On est là en présence d’un groupe clairement occulte et sataniste. Quelques titres et albums suffisent à s’en rendre compte : Black mass desecration, Triune Impurity Rites, ou Doom of the occult :

    Aborted ( brutal death metal)
    On se reportera utilement à leur discographie, à ces paroles parmi d’autres et tout spécialement à le titre intitulé « Better impaled than crucufied » écrit par Christ Denied.

    Benediction ( death metal anti chrétien)
    Groupes proches : Deicide, Atrocity, Death, Samael, Sepultura. Une seule vidéo

    Anaal nathrackh ( black metal sataniste).
    En vieil irlandais signifie « le soufflé du serpent ». Leur discographie est facilement consultable et sans équivoque. Quelques titres quand même :

    « le diabolique est l’ami du simple » et « de mysteriis dom sathanas »

    Hour of penance ( death brutal) : un autre groupe violemment christianophobe.
    Jugez par vous-même : ici et aussi là.
    Si cela ne vous suffit pas : Album : “Paradogma – Titres “ the woeful eucharisty” ou ” Thousands of Christ”

    Avulsed ( brutal death metal)
    Galerie images photos et un titre « Avulsed Homeless Necrophile Stabwound Orgasm 1999”

    Cannibal Corpse ( brutal death metal)
    Le groupe est « réputé » pour sa violence et c’est pourquoi il est interdit en Corée, en Australie et en Nouvelle-Zélande. La vente de trois albums ( Eaten Black To Life, Butchered at Birth et Tomb Of The Mutilated) est également interdite en Allemagne et les compilations des chansons qui en proviennent retirées de la vente.
    Parmi les 6 reprises de ce groupe, on note celles des groupes « Possessed » et « Sepultura ».
    Son dernier album « Evisceration Plague » de 2009 est dans le fil des productions précédentes alliant la morbidité à la transgression. Dans les 3 Premières lignes du 1er titre de cet album ( Priest of sodom) , on peut lire : « La ville noircie appelle, Entrez dans le temple du péché, Vous devez entrer dans le temple du péché ».

    Dimmu Borgir ( Black metal symphonique sataniste)
    Il n’est pas utile d’en rajouter tant l’allégeance au satanisme est connue. Tout est condensé dans ce titre « Satan, mon maître »

    Source : https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/14/le-hellfest-festival-de-satan/

  37. 21 mai 2012 19:20

    Le Hellfest a attiré cette année 25 000 festivaliers, un chiffre stable par rapport à l’année dernière, contrairement à ce qu’on a pu entendre ici et là. Evidemment, les organisateurs les comptent trois fois de suite (une fois chaque jour), ce qui donne selon eux entre 70 et 80 000 personnes… L’objectif de ce gonflement statistique, c’est d’obtenir un gonflement des subventions publiques.

    « Entre 25% et 30% des groupes invités en 2011 sont christianophobes, satanistes ou tiennent des propos attentatoires à la dignité humaine. »
    Y a-t-il eu, comme les années précédentes, des groupes antisémites et/ou antichrétiens ?

    Selon nous, 25% des groupes invités en 2011 sont christianophobes, satanistes ou tiennent des propos attentatoires à la dignité humaine. Le Père Benoît Domergue, qui a étudié plus en détail que nous les paroles et les références des groupes invités à se produire au Hellfest en 2012, parle de 30%.

    Vous évoquiez il y a un instant les subventions publiques au Hellfest. A combien les chiffrez-vous ?

    600 000 euros de subventions ont été votées pour l’édition de 2011. C’est bien sûr sans compter les aides indirectes, les emplois aidés du Conseil régional mais aussi les moyens logistiques, de sécurité, de communication afférents à tout festival d’ordre culturel si j’ose employer le terme. Le total des subventions publiques, de ce que paye le contribuable pour la tenue du festival de l’Enfer, se situe davantage entre 750 000 et un million d’euros.

    Suite :
    http://www.ndf.fr/la-une/27-06-2011/le-hellfest-a-coute-en-2011-entre-750-000-et-1-million-deuros-aux-contribuables-en-2012-ca-sera-davantage

  38. 21 mai 2012 19:26

    Est-ce que, comme ont pu le raconter la plupart des médias, l’édition 2012 du Hellfest s’est déroulée sans heurt ?

    Non. Une vingtaine d’évacuations sanitaires faisant suite à des comas éthyliques ont eu lieu. Il faut dire que durant ces trois jours, ce sont 100 000 litres de bière et 8 500 litres de vin qui ont été consommés.

    La cocaïne et le shit ont beaucoup circulé et 52 personnes ont été interpellées pour détention de stupéfiants et de drogues dures.

    J’ai eu vent de plusieurs gardes à vue pour violences en réunion.

    Deux faits sont quand même significatifs : la station Total du coin a exceptionnellement fermé la nuit pendant le Hellfest et l’Espace culturel Leclerc n’a pas ouvert tout le temps du festival alors qu’il en est mécène.

    Louis Peramet, porte-parole du collectif « Provocs Hellfest, ça suffit » !

    http://www.ndf.fr/la-une/27-06-2011/le-hellfest-a-coute-en-2011-entre-750-000-et-1-million-deuros-aux-contribuables-en-2012-ca-sera-davantage

  39. Victoria permalink
    23 juin 2013 08:23

    Pourquoi continuez vous de lutez contre le Hellfest ? c’est inutile. Ils n’arrêteront jamais. Car en tant que métalleuse je vous dis que ma mère est Catholique et croyante. Elle est contre tout ce qui est satanique. Je suis tout à fait d’accord avec elle. Mais ce battre avec sa n’arrangera rien. Faire une fixette sur le Hellfest c’est idiot…. On ne demande que de la musique, de la convivialité. c’est simple. Et faut pas croire tout ce que l’on raconte. Ok il y a des bourrés dans le festival mais rien d’autres. Dieu le dis : Soyez amour. Non ?
    Personnellement j’ai des connaissances satanistes …. ils ne m’ont jamais rien fait. ce sont des gens normaux… enfin ceux qui ne pratiquent pas les rites.
    Mais privé des personnes comme moi de musique qu’on aime et qui anime nos âmes c’est n’importe quoi. Pourquoi pas privé les personnes âgés de leurs musique classique tant qu’a faire. Et d’autres personnes du RAP… sa aussi c’est discriminatoire… C’est une guerre inutile. Métalleux et Religieux peuvent s’entendre. nous on fait des efforts mais si vous n’en faites pas sa ne fonctionnera jamais.

  40. Victoria permalink
    23 juin 2013 18:21

    Après chacun est libre d’exprimer son opinion. Mais sachez que le Hellfest n’est pas satanique. c’est une image. Une image que l’on ce donne qui nous permet de nous évader de ce monde que nous trouvons trop… dur et c’est ce que nous voulons transmettre dans nos musiques.
    Le black Metal, est en partit satanique. Mais ne les jugez pas. Ils ne vous ont jamais rien fait.
    ON DEMANDE JUSTE LA PAIX ! on a notre style, notre façons de voir les choses. Pourquoi vous acharner ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :