Skip to content

Benoît XVI : le Saint Suaire est une « icône écrite avec du sang » !

2 mai 2010

10 commentaires leave one →
  1. Eloi permalink
    2 mai 2010 22:11

    Le Saint Suaire est l’icône de l’Occident !

  2. calixte permalink
    3 mai 2010 11:23

    Effectivement, parmi les entreprises italiennes qui parrainent l’exposition du « Saint Suaire » à Turin, le Canard Enchaîné n’a pas manqué, dans son numéro du 21 avril dernier, d’épingler le groupe turinois de prêt-à-porter BasicNet. Il habille d’un k-way les bénévoles qui accompagnent les pélerins dans leur visite. Il s’est pourtant signalé par une publicité qui a indisposé l’Église catholique avec raison. Détenteur d’une marque de jeans curieusement baptisée « Jesus Jeans », il ne répugne pas à composer un mélange détonant pour faire parler de lui et stimuler la pulsion d’achat. Cette affiche, publiée par Le Canard Enchaîné , présente de dos une jeune femme en short avec pour slogan incrusté sur ses fesses « Chi mi ama mi segua », « Qui m’aime me suive ». Les Chrétiens ont raison de crier à la profanation de leurs croyances…mais le pape n’est pas responsable des attitudes scandaleuses de certains mécènes.

    • DST permalink
      3 mai 2010 11:42

      Voici le type de pub, passant à la télé italienne, du sponsor de la marque « Jeans Jesus » de l’ostension du Saint Suaire.

      ATTENTION IMAGES POUVANT CHOQUER !

    • Eloi permalink
      3 mai 2010 11:44

      Indigne, utiliser le nom de Notre Seigneur pour vendre des Jeans, et avc une telle publicité ! Je ne comprends pas comment l’Eglise peut laisser faire une chose pareille !

    • jjd permalink
      3 mai 2010 11:48

      Ce qui est surprenant, par delà le caractère honteux des méthodes publicitaires de ce fabriquant de Jeans, c’est que l’Eglise qui n’est cette fois-ci pas ignorante de ce que donne à voir de scandaleux à la télé aux heures de grandes écoutes ce commerçant, lui donne une place comme mécène de l’ostension de Turin ?

    • Louis permalink
      3 mai 2010 11:52

      Une marque, portant le Nom sacré de Jésus, faisant une telle publicité ! A vomir !!!

  3. DST permalink
    3 mai 2010 12:00

    Le slogan du fabriquant des Jean’s Jesus, qui placarda, pour lancer la marque en 1973, ses affiches honteuses dans toutes les grandes villes d’Italie, est la parodie d’une parole de Jésus : « Chi mi ama mi segua » (« qui m’aime me suive ») !

    CETTE AFFICHE PUBLICITAIRE FUT A L’EPOQUE DIFFUSEE DE PARTOUT EN ITALIE ! LE VATICAN VOULUT LA FAIRE INTERDIRE.

  4. klm permalink
    3 mai 2010 12:05

    En Italie, en 1973, Oliviero Toscani a démarré sa carrière avec l’affiche pour le jeans Jesus. L’accroche « Qui m’aime me suive » souleva un raz-de-marée. Une deuxième « Tu n’auras point d’autre jeans que moi » fut condamnée par le Vatican et même par des intellectuels peu chrétiens comme Pier-Paolo Pasolini.

    Pourtant le Vatican perd sa bataille, les affiches ne seront pas interdites. Les jeans Jesus deviennent un symbole de transgression et de liberté et les ventes explosent. Une vingtaine d’années plus tard, Toscani persiste et signe, avec ses dernières pubs « Les limites de chacun sont bien différentes, dit-il, le tolérable est en fonction de la tolérance de chacun…»

  5. Norenz permalink
    3 mai 2010 12:08

    Oliviero Toscani (né en 1942 à Milan), concepteur des campagnes de la marque Jeans Jesus, est mondialement connu pour avoir imaginé des campagnes publicitaires sur affiches particulièrement controversées pour le compte de l’entreprise italienne Benetton durant les années 1990. La plupart des campagnes incriminées étaient le plus souvent composées d’une photographie potentiellement choquante.

    Le photographe déclenche en 2005 une nouvelle controverse par le biais d’une campagne publicitaire pour le compte de la marque de vêtements masculins Ra-Re. Les photographies représentant des homosexuels qui s’embrassent ont suscité d’importantes réactions en Italie.

    http://www.olivierotoscani.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :