Skip to content

HELLFEST : LE ROCK SATANIQUE !

7 mai 2010

leur photo de mariage…

les deux accusés lors de leur procès

Adeptes du satanisme, Manuela et Daniel Ruda,

deux allemands, rêvaient de se changer en vampires…

Mais pour cela, il leur fallait sacrifier

une victime humaine au diable…

ATTENTION VIDEO CHOQUANTE !

Nous ne cessons de le dire, et le répéter, la musique satanique présente un grand danger pour la société et les esprits, montrant que le Hellfest n’est pas une manifestation culturelle comme les autres ! L’idéologie satanique véhiculée par les groupes se produisant lors du Festival Hellfest (fête de l’Enfer), est perverse et dangereuse pour ceux qui se laissent séduire par les idées malsaines et corruptrices diffusées par ce courant musical.

Un exemple significatif, parmi ceux qui viennent de se dérouler récemment, fit la une de la presse en Allemagne, deux adeptes du satanisme, Manuela et Daniel Ruda, allèrent jusqu’au meurtre pour rendre leur culte à Satan. Le 6 Juillet 2001, Franck Hackert était invité à dîner chez Manuel et Daniel Ruda. Après quelques apéritifs, il s’apprêtait à savourer le gaspacho mitonné par madame Ruda quand, soudain, Daniel surgit devant lui vêtu d’une cape noire et d’un masque effrayant, un marteau dans la main droite. -Tu dois mourir! cria Daniel, et tu as beaucoup de chance. Il fût abattu par trois coups de marteau sur le crâne. Une semaine après le début de leur cavale, ils étaient arrêtés par la police alors qu’ils faisaient une halte à une station-service non loin de la ville de Jena. Ni l’un ni l’autre n’éprouvèrent le moindre remords. -Nous ne sommes pas des meurtriers, mais les exécutants d’une puissance supérieure, celle de Satan. Franck devrait être heureux d’être mort, il a rejoint le prince des ténèbres !

Le groupe Slayer, programmé lors du Hellfest 2010

Le monde musical contemporain a été travaillé très tôt de l’intérieur par des théories occultistes et des organisations ésotériques dont la plus célèbre est sans conteste l’Ordo Templis Orientalis, plus connue sous le nom d’O.T.O., fondée par Karl Kellner (1851-1905), dont Karl Germer fut le Grand Maître, et qui vit venir à elle en 1910 Aleister Crowley, qui reçut en charge la Grande-Bretagne et l’Irlande avec le degré de X° de l’Ordre (dernier grade de l’O.T.O. conférant la contrôle sur une aire géographique déterminée)…..Aleister Crowley est devenu le magicien noir le plus populaire dans l’industrie de la musique aujourd’hui. Nous sommes donc, concrètement, face à un phénomène antichristique, qui parfois essaie de cacher ses intentions en voulant nous persuader que les bouffonneries exagérées et outrancières des groupes musicaux sont un théâtre, qu’il ne faut pas prendre tout ceci au sérieux, que ce n’est qu’une farce amusante. Cette attitude est pourtant de la pure stratégie de dissimulation, ce discours est profondément mensonger ! et d’ailleurs les protagonistes de ce courant, lorsqu’on en discute avec eux, disent sans fard aucun et parfaitement que ce n’est pas de la rigolade, que nous sommes en présence d’un phénomène très sérieux.

Il est donc nécessaire de réagir, et de tirer avec force la sonnette d’alarme face à une mouvance satanique dont l’influence n’est pas à minimiser et dont la nocivité est immense ! Depuis des années les fans de black metal, courant qui cultive le blasphème et la glorification de Satan, ont été liés à des faits divers tels que les incendies de nombreuses et anciennes églises en bois (notamment Stavkirke et Fantoft, en Norvège, par l’Inner Circle), des viols et plusieurs suicides, des crimes. Tout récemment, en Russie, c’est au meutre et à des actes d’horrible cannibalisme que des amateurs de musique sataniste se sont livrés. Il n’est donc plus acceptable que le Hellfest puisse se livrer à son action malsaine d’endoctrinement satanique. IL FAUT FAIRE INTERDIRE LE HELLFEST !

254 commentaires leave one →
  1. Sébastien permalink
    7 mai 2010 12:02

    Dernièrement j’avais posté un commentaire sur ce fait abominable.

    Le voici:

    WELLINGTON — Deux hommes et une femme ont été inculpés en Nouvelle-Zélande pour avoir mordu un homme et bu de son sang, a rapporté jeudi la presse.

    James Brooks, 22 ans, et Xenia Borichevsky, 19 ans, ont comparu mercredi devant un tribunal de Wellington, tandis qu’un mandat d’arrêt a été émis à l’encontre de James Orr, 19 ans, après ces faits survenus en février dans la capitale néo-zélandaise.

    Selon le Dominion Post, James Brooks aurait déclaré qu’ils avaient tous les trois mordu leur victime tout en affirmant ne pas en avoir bu lui-même.

    “Ce n’était pas moi. Est-ce que je ressemble à un vampire? Je sors pendant la journée”, a-t-il déclaré à l’issue du procès.

    Le prévenu a également affirmé qu’il se trouvait en compagnie de sa petite amie, d’un ami et de la victime quand l’agression s’est produite après une fête. Selon lui, la victime a été mordue parce qu’elle aurait fait des avances à sa compagne.

    “Oui, j’ai mordu un type, il draguait (mon amie). Elle et mon pote l’ont mordu aussi (…)”, a également déclaré James Brooks.

    La victime est décédée vraisemblablement à la suite de l’agression.

    Une nouvelle comparution est prévue le mois prochain.

    • sophie permalink
      11 mai 2010 10:17

      Bon, je vais faire comme vous.
      il faudrait interdire la religion catholique, beaucoup trop d’enfants en souffrent.
      Ensuite, les paroles des chansons sont peut-être « violentes » (je ne les prends pas au pied de la lettre) mais n’est-ce pas vous, les catholiques, chrétiens, qui mangez le corps du christ et buvez son sang?
      Je me suis également intéressé à votre bible. Pas mal dans le genre violent, digne d’une chanson de black metal.
      Ce blog nous montre une fois de plus votre ouverture d’esprit au monde. Religion=bourrage de crâne.vive la religion du dieu mort où il est préférable de ne pas réfléchir et d’obéir pour avoir une chance d’aller au paradis… ça fait rêver. et c’est vous qui donnez des leçons et parlez d’endoctrinement??? chapeau.

  2. machefert permalink
    7 mai 2010 23:59

    j’ai 40 piges et serais au hellfest avec mes enfants!j’ai ecouter du metal pendant mon cathechisme!et j’ai plus confiance d’emmener mes enfants au hellfest plutot qu’a la messe(ça rime bien en plus)!c’est dingue que vous croyais encore au diable satan lucifer au 21é siecle,faut évoluer les gars(et les femmes d’ailleurs)vu la mediocrité de vos blog et le peut de visites que vous avez ça ne me surprent pas!pour info la moyenne d’age au hellfest est de 25ans alors nous ne sommes plus influençables a cet age a part quelques debiles et puis tout les ans il y a un debat a clisson faut venir affronter les organisateurs plutot que de vous cachés lachement derriere vos pc
    ps:99,9% n’écoutent pas les paroles des chansons il n’y a que vous qui les traduisez vu le temps qu’il vous reste,nous les metalleux on bosse!!!!

  3. Aloïs permalink
    9 mai 2010 01:44

    Argument super amusant : « 99,9% n’écoutent pas les paroles des chansons il n’y a que vous qui les traduisez vu le temps qu’il vous reste… » Faut croire, si l’on se réfère aux crimes, viols, suicides, profanations, perpétrés par les faans de Métal, que certains écoutent et prennent très au sérieux les paroles pourtant…

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 00:12

      Et pourtant en effet, il y a et aura toujours quelques trous du c** pour écouter et agir au pied de la lettre à des musiques de black métal (inaudible cela dis mais bon tout les gouts sont dans la nature)… Mais de là à mettre tout le monde dans le même panier… Les musulmans sont-ils tous des terroristes ? Les juifs tous des avares ? Les prêtres chrétiens tous des pédophiles ?

      Si vous avez un tantinet de bon sens, faites comme tout ces journalistes, au lieu de passer votre vie derrière votre pc à vous faire laver le cerveau par des émissions télévisuelles totalement erronées ou sur-médiatisées, allez directement à la rencontre de ces métalleux, ceux qui aiment rire, boire de la bière et crier comme des ours, vous verrez qu’ils sont plus de 99.9% des personnes qui écoutent du métal et qu’ils ne vont certainement pas vous manger ou vous violer pour autant.

      Pour ma part, j’écoute du métal depuis mes 12 ans, je n’ai jamais été influencée par les paroles, mais par les mélodies de certains groupes, à l’heure actuelle j’en ai 20, et je suis toujours amoureuse de ce genre de musique et je n’ai pas envie de sauter sur quelqu’un afin de le mordre, ou encore de créer une orgie.

      Si vous n’êtes pas assez intelligent pour comprendre que certains groupes de métal (type Slayer) provoquent à but commercial, c’est que vous n’êtes pas plus intelligents que ceux qui profanent, violent et tuent.

      Pour infos, écoutez ces groupes de métal, pour les plus connus, ce sont mes influences… Y voyez-vous là une quelconque violence ? Pourtant, c’est bien du métal …
      – Stratovarius
      – Epica
      – Nightwish
      – Sonata Arctica
      – Symphony X
      – Iron Maiden

      Et j’en passe, j’en passe… Ce monde est tellement vaste !!!

  4. Yog-Sothoth permalink
    9 mai 2010 12:27

    Bien sur , nous savons tous que tout les meurtres sont commis par des fans de Metal hein ^^ .
    Nous savons tous que Ed Gein etait un fan de Metal , fan de Slayer et de Marilyn Manson !!!

    Albert DeSalvo ( aka « L’etrangleur de Boston » )
    a violé , mutiler et tuer plus de treize femmes , le point commun entre elles ? toutes écoutait du classique et certaines étudiais même au conservatoire de Boston , Lui même adorais la musique Classique .

    Si l’ont suis le même genre de raisonnement que vous : la musique Classique poussent les gens a devenir des Serials Killers !! Il faut Interdire Bach et Wagner !

    Vous devriez monter un spectacle comique 😉 .

  5. Yog-Sothoth permalink
    9 mai 2010 13:11

    Vous voulez savoir les dégâts que peut faire ce genre d’article en véhiculant de tels clicher et un tel ramassi de connerie ?

    Le Meurtre de Sophie Lancaster :

    « Sophie Lancaster, 20 ans, était une jeune femme vivant en Angleterre avec son petit ami, Robert Maltby, 21 ans, tous deux étaient adeptes de la culture gothique. Entre 01:10 et 01:20 heures du matin le samedi 11 août 2007, un groupe de 5 jeunes de 15-17 ans les ont suivis tard le soir dans un parc, puis les ont violemment attaqués, tout simplement à cause de leur apparence et goûts vestimentaires. Robert fut attaqué en premier, alors Sophie a essayé de le protéger en le recouvrant de ses bras. Robert maintenant inconscient, les jeunes ont alors rué Sophie de coups également, lui assenant de violents coups de pieds au pieds au visage et même sautant dessus… Un témoin de la scène appela l’ambulance, puis témoigna par la suite avoir entendu un des attaquants appeler des amis au téléphone et dire : « On a fait quelque chose de bien. […] Il y a deux « moshers » presque morts près du parc Bacup — vous voulez les voir — ils sont dans un sale état. » Selon les ambulanciers, « Leurs blessures facales étaient telles qu’il n’était pas immédiatement possible de déterminer de quel sexe chacun était. […] Miss Lancaster avait le visage recouvert de sang et semblait saigner des oreilles. » Robert était dans le coma, ainsi que Sophie. Les meurtriers furent retrouvés 2 jours après l’attaque, puis amenés en cour. Robert se réveilla plusieurs jours après l’incident, souffrant de pertes de mémoire sévères, mais pas Sophie… Dans un coma profond depuis 2 semaines, ses parents décidèrent, par conseil des médecins qui croyaient qu’il n’y avait aucune chance qu’elle puisse un jour revenir à elle, de la débrancher des machines qui la maintenaient en vie… Une levée de fonds fut par la suite lancée par le festival « Whitby Gothic Weekend », en octobre 2007, afin de pouvoir lui offrir une plaque commémorative, les fonds restants serviront à planter des arbres en Angleterre en sa mémoire. Le meurtrier « principal » de Sophie, Brendan Harris, fut condamné à 15 ans et 6 mois de prison, les autres écopant de peines de prison moins sévères (exp.: 4 ans). Aucun des jeunes ne s’excusa ou ne sembla éprouver de remords en Cour, leurs parents les défendant en disant qu’ils avaient bu au moment de l’attaque et ne savaient malheureusement plus ce qu’ils faisaient… »

    http://www.sophielancasterfoundation.com/

    Des drames comme celui la , des metalleux , Gothiques et autres assimiler qui se font tuer , agresser , violer ect de part leur goûts musicaux , il y en a des dizaines tout les mois .

    Plus proche de moi , une amie s’est faite tabasser et a faillit se faire violer en pleins jour , parce qu’elle a eu le malheur de porter un t-shirt Manowar le lendemain de la diffusion sur M6 d’un « reportage » de  » Secrets D’actualité  » .

    Qui est le plus dangereux a votre avis , le fan de Metal qui veut qu’on lui foute la paix ? ou ceux qui propages des clichés et des conneries comme cité dans cet « article » , clichés qui amènent a ce genre de drames .

    Autant votre connerie peut porté a faire rire , autant elle peut avoir des conséquences graves .
    Vous dénoncer une Haine qui n’est qu’artistique pour alimenter une haine physique .

    Slava et longue vie au Hellfest !

    ( au passage Fête de l’enfer se traduirait par :  » Hell’s Fest » , le « ‘S » correspondant au possessif . , Hellfest se traduit donc par  » Fête d’enfer  » , fête géniale quoi . Enfin bon on ne peut vous en vouloir , la culture et avoirs des anglais a porté de mains c’est pas donner a tout le monde ^^ . )

    Un peu de bonne musique :

    • Yog-Sothoth permalink
      9 mai 2010 16:27

    • Yog-Sothoth permalink
      9 mai 2010 16:43

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 00:16

      Je me prosterne !!! Je t’acclame même !!!

      Bien répondu 😉

  6. Yog-Sothoth permalink
    9 mai 2010 13:13

  7. Way permalink
    9 mai 2010 15:48

    citation :

    « Faut croire, si l’on se réfère aux crimes, viols, suicides, profanations, perpétrés par les faans de Métal, que certains écoutent et prennent très au sérieux les paroles pourtant… »

    Dénombre moi avec précision le nombre de méfaits de ce genre commis par des satanistes…
    Donne moi un pourcentage de satanistes qui passent à l’acte un jour…

    Ah et au delà de ça, sais tu que ces « satanistes » doivent représenter un pourcentage proche de 1 sur une population qui écoute du metal ?

    Maintenant fait un rapprochement entre le sataniste qui passe à l’acte et le type qui se contente d’apprécier la musique et l’ambiance metal… On obtiens ton discours extremiste a… Deux balles, et je suis gentil.

    Tu cite ici des crimes horribles et très MARGINAUX qu’on érige au rang de généralités parce que le satanisme dans les croyances populaires débiles c’est le mal et que le mal est partout.

    Ce qui me gêne vois tu c’est que quand tu dit que tu veux faire interdire le hellfest, tu prive tout un groupe de personnes sensées bien que n’entrant pas dans tes cases de biens pensants d’un divertissement qui leur tient à coeur.

    T’aime pas cette musique ? Je vais être franc, j’aime pas tes cantiques.

    Maintenant si tu veux persister dans tes amalgalmes a deux sous sur les métalleux violeurs assassins etc… Que doit on dire des religieux dont les prêtres violent des enfants ?
    Que doit-on dire de l’histoire de la religion catholique et des croisades ?
    Tu veux qu’on parle de nombre de crimes au travers des âges ?
    Non parce que « satan » est bien plus présent dans ton église que dans nos concerts.

    Es ce que moi je viens t’emmerder en voulant faire interdire la messe ? Non. Pourquoi ? Parce que je suis tolérant. Et même si vos discours me semblent moralement bien plus dangereux que les paroles de nos groupes de musique qui ne se prennent pas franchement au sérieux, ben je vais pas voir les autorités administratives pour faire interdire la religion au motif de secte.

    Tout ça pour dire que si le hellfest était interdit pour ces motifs dérisoires, nous aurions toute légitimité a demander la dissolution de l’église catholique en France.
    Tu me suis ?

    Je demande hein parce que des gens qui continuent à croire les stupidités que leur servent des violeurs d’enfants en soutane blanche et qui croient dur comme fer à la vierge marie, je suis pas certain qu’ils peuvent suivre ce genre de logique…

    Ah sois dit en passant, et juste pour le plaisir de ridiculiser un peu la religion, saviez vous que le mythe de la vierge marie viens d’une erreur de traduction d’un terme grec qui signifie à la base : Jeune femme.
    On a traduit vierge…
    Le soucis c’est que du coup on se retrouve avec un mythe débile qui suppose qu’une femme ait pu infanter sans passer par le « péché de la chair ».
    Bref, vous croyez dur comme fer à une erreur de traduction. C’est triste.

  8. gerdil permalink
    10 mai 2010 14:49

    Yog-Sothoth et Way,

    Voilà qui devrait vous rafraîchir les idées, et vous faire redescendre de votre petit nuage sur lequel vous cultivez l’aveuglement volontaire et le refus des évidences : Le satanisme fait de plus en plus d’émules chez les jeunes ! Profanations, meurtres et actes déviants se multiplient depuis dix ans… Il faut savoir qu’une quinzaine d’enfants se sont suicidés dans la Région Nord-Pas-de-Calais, ces derniers mois. Et tous se revendiquaient satanistes !

    Jacques Cordonnier s’inquiète de ces «dérives religieuses». Ce spécialiste des mouvements sectaires, historien des religions, estime que les enfants sont à peine âgés d’une dizaine d’années lorsqu’ils se laissent séduire par cette doctrine. Et à peine des adolescents lorsque, pour certains d’entre eux, ils expriment ouvertement leur adhésion au satanisme par des actes violents ou criminels. Cet universitaire rappelle que, chaque année en France, pas moins de cinq cents faits divers sont attribués au satanisme.

    Un exemple, un seul. En 2005, deux gamines de 14 ans se jettent du dix-septième étage d’une tour d’Ivry-sur-Seine. Un suicide soigneusement mis en scène par les jeunes filles : elles ont convié leurs camarades de classe à assister à leur défenestration… On sait aujourd’hui qu’elles étaient adoratrices de Satan. Quelques jours avant de passer à l’acte, Julie écrivait dans son journal intime sur internet (un blog) : «Il y a une blessure qui saigne toujours…» Des mots accompagnés d’une série de photos sadomasochistes de jeune fille enchaînée et muselée : la négation de la vie, l’apologie du mal.

    Le Dictionnaire des religions définit le satanisme en ces termes : «Culte de Satan et des esprits du mal qui s’accompagne d’une perversion des rites religieux (messes noires, sorcellerie, sabbat, blasphèmes, immoralisme, profanation et diverses pratiques pseudo-religieuses).» Sur internet, il suffit d’effectuer une rapide recherche, avec «Satan» comme mot clé, pour accéder à une quarantaine de sites officiellement répertoriés (en réalité, ce sont des milliers de groupes informels qui sévissent sur la toile), et à des centaines de blogs rédigés par des ados convaincus. Antoine, par exemple, qui a 15 ans : «Moi, j’adore Satan… J’adoooorerai toujours Satan, un point c’est tout.» Ou cet autre garçon du même âge qui apostrophe l’internaute : «La vérité, c’est que vous avez peur de nous. Vous ignorez de quoi nous sommes capables. Eh bien, tremblez ! Le pire est à venir. LA PARTIE COMMENCE ! !» Des écrits sublimant la mort Psychologue clinicien, Christophe Allanic explique cette attirance par le désir de l’adolescent de se séparer de ses parents. «A l’image de Satan se révoltant contre Dieu, les jeunes marquent leur opposition à l’autorité parentale dans le souci de s’individualiser, de se dégager de la problématique oedipienne réactualisée à l’adolescence…»

    Le diable est l’ange rebelle, le seul à défier le pouvoir de Dieu. Dans l’esprit adolescent, il incarne le séducteur, l’accusateur, le rebelle, le calomniateur. Un idéal pour le jeune adulte qui lui permet d’accéder, selon Christophe Allanic, «à l’autonomie, la toute-puissance hors des lois (divines), l’absence de limites et de peur, la liberté absolue, une libido exarcerbée, etc.»

    Une adhésion qui s’accompagne parfois d’une transformation radicale de l’apparence : l’enfant adopte un nouveau look et une attitude plus arrogante.

    «Le noir est seule couleur de référence… L’attrait soudain pour les formes les plus dures du rock metal, les films d’épouvante, le vampirisme, une fascination pour les emblèmes païens, les tenues militaires, les croix celtiques, la présence répétée de scarifications et le refuge dans des écrits sublimant la mort sont autant de signaux d’alerte», informe Daniel Groscolas, président du Centre contre les manipulations mentales. En revanche, tous s’accordent pour dire qu’il ne faut pas confondre satanisme et gothisme. Ces adolescents, qui expriment leur mal de vivre à travers une panoplie folklorique et des idées romantico-morbides, ne sont pas des adorateurs de Satan.

    Pourtant, le mouvement gothique est «l’une des portes d’entrée privilégiées» des satanistes, car il «représente la frange extrême et la plus subversive», selon le rapport annuel 2004 de la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires). «Ce sont des micro-groupes hybrides aux attaches multiples et aux obédiences mal affirmées.» Une nébuleuse qui regroupe aujourd’hui plusieurs milliers d’admirateurs. Des gamins, issus généralement de milieux favorisés, qui troquent leurs vieux Tintin pour la Bible satanique comme livre de chevet. Anton LaVey, le «pape noir», mort en 1997, est l’auteur de cet ouvrage fondateur du satanisme contemporain. Après un succès international – 600 000 exemplaires vendus dans le monde – The Satanic Bible vient d’être traduite en français. 319 pages blasphématoires où l’on peut lire ce genre de propos : «Exercez la loi du plus fort et la Terre tout entière sera vôtre, possédée et maîtrisée…» ou encore : «Soyez la terreur de votre adversaire, rendez coup pour coup, dédain pour dédain (…) toujours quatre fois plus, cent fois plus.»

    Des propos relayés par le black metal, une variante extrémiste du rock traditionnel. Emergeant à la fin des années 80, ce genre musical aux paroles hurlées et sans accords use de mises en scène macabres et ultra-réalistes. Des «tableaux» à peine voilés par les interprètes : mutilations, masturbations, viols sur la Croix… Les noms des groupes sont sans équivoque : God Dethroned, Dark Funeral, Cephalic Carnage, Napalm Death… Quant aux paroles, cet extrait suffit : «Mort à tous les anges, qu’ils tombent du ciel ! Mort et destruction, le meurtre satanique s’enflamme ce soir ! Que Dieu saint meure !»

    Des parents désorientés A la suite d’une thèse de doctorat présentée devant l’université grégorienne de Rome, l’abbé Benoît Domergue, prêtre du diocèse de Bordeaux, s’est investi dans l’étude approfondie des déviances de la culture rock. Des recherches qui le poussent à fréquenter jusqu’aux salles de concert. «Le black metal revendique clairement sa filiation avec le diable. Le meilleur promoteur du satanisme est Marilyn Manson qui rassemble 5 millions de fans à travers le monde quand 300 sites internet lui sont consacrés !» Marilyn Manson : une fortune colossale, une gigantesque entreprise qui produit des millions de disques. Son message est clair, comme cette pochette d’album qui montre un crucifié à la mâchoire brisée… «Et si nous ne sommes pas convaincus, ajoute le père Domergue, il faut également notifier le poster géant exhibé sur la scène de ses concerts – plus de cent mètres carrés – d’un enfant crucifié et dépecé, littéralement écorché et pendant sur une croix non moins géante.»

    Dans l’espoir d’enrayer le mal et de protéger la jeunesse des dangers de l’occultisme et du satanisme, l’Eglise catholique se mobilise. Début février, une centaine de prêtres exorcistes se sont réunis à Lyon pour plancher sur le sujet. L’exorciste est un prêtre missionné par l’évêque de son diocèse pour «accueillir, écouter, conseiller, prier, guérir en adressant des prières à Dieu et des adjurations au diable». Des hommes de foi qui interviennent à la demande des intéressés : «Souvent, ce sont des parents désorientés qui s’adressent au prêtre. Ils viennent chercher des solutions pour sortir leur enfant du satanisme. Mais il y aussi beaucoup de jeunes que je rencontre dans les lycées et collèges. Ils viennent se confier à moi sur leurs pratiques occultes. J’essaie de leur ouvrir les yeux.» Dans son dernier ouvrage Culture jeune et Esotérisme (Ed. Bénédictines, 2005), Benoît Domergue témoigne du caractère antéchristique de la culture actuelle. Il met en garde contre les milliers de jeux et de livres qui envahissent les rayons pour enfants et qui font des rituels sataniques leur fonds de commerce. «Certaines bandes dessinées et jeux vidéo à la mode sont clairement toxiques.

    Mais que faire contre un marché aussi prolifique, qui compte vingt millions de consoles de jeux laissées, souvent, aux mains des enfants et où le joueur devient lui-même acteur. Dans un jeu interactif comme Manhunt, c’est le gamer qui massacre des centaines d’ennemis avec les mains, étouffe ses adversaires avec des sacs plastique, égorge avec des tessons de bouteilles…» Aux parents de se montrer très vigilants. Sur son site internet, la Miviludes donne des conseils pour déceler et lutter contre le comportement déviant d’un enfant. «Il ne s’agit ici ni de faire peur ni de diaboliser, comme l’affirme Jacky Cordonnier, encore moins de réduire les dangers. Il s’agit seulement de prendre conscience…» Et de faire la lumière sur ce monde de l’obscur. Site internet de la Miviludes : http://www.miviludes.gouv.fr

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 15:31

      Vas lire mes commentaires sur les autres articles 😉 .

      Vos exemples sont tous plus bidons les uns que les autres ( Napalm Death satanique mouahahaha énorme 🙂 ) .

      Mais bon je me suis déjà exprimer la dessus sur un autre article , et avec quelqu’un d’intelligent et qui savait lire , ce n’est pas ton cas apparemment « Gerdil » donc je ne recommencerai pas a perdre mon temps ( quoi que , un copier coller c’est vite fait , tu semble être un expert dans ce domaine ^^ ) .
      Je te dirait juste ceci : je suis musicien de Black Metal ( mais aussi de musiques celtiques et trad’ Irlandaises , Bretonnes ect ) et je t’emmerde 😉 .

      Et aussi lit bien les commentaires juste au dessus ce serait déjà pas mal 😉 car vous vous décrédibiliser tout seul en montrant que vous ne lisez pas les autres .

      On dirait que ça vous plaît d’encourager la violence , en tous cas vous êtes sur la bonne voie .

    • gerdil permalink
      10 mai 2010 17:04

      Yog-Sothoth

      Vos commentaires, qui s’apparentent au trollage, ne sont que de l’hypocrisie visant à dissimuler une réalité fort simple : le satanisme n’est pas un jeu.

      Ce qui n’est pas bidon, c’est qu »il y a bien un phénomène inquiétant : la montée des mouvements sataniques en France.

      Preuve en est le coup de folie de ce collégien du Rhône, qui a poignardé trois de ses camarades récemment. Gothique et fan de rock métal, attiré par le satanisme, il aurait demandé à l’un des victimes « Est-ce que tu crois en Dieu? ».

      Selon un rapport pour l’année 2007, il y aurait 25 000 adeptes de Satan en France, et 92 cas de profanations ont été répertoriés en douze mois. Soit une augmentation de 300% en trois ans…
      « Toutes branches et chapelles confondues, environ 25 000 personnes sont en contact avec le satanisme, dont 80 % de moins de 21 ans, estime t-on. La mouvance satanique repère, récupère et instrumentalise la fragilité de certains jeunes, via la musique metal, en souffrance identitaire, en angoisse de l’avenir, en rupture familiale, en échec scolaire. Notamment en leur proposant une idéologie de révolte qui semble répondre à leurs attentes.

      La police évoque des actes de barbarie envers les animaux et de nombreux cas d’automutilations ou de scarifications…

    • herder permalink
      10 mai 2010 17:09

      Et Manuela et Daniel Ruda, fans de metal, les deux allemands, qui rêvaient de se changer en vampires…et qui pour cela, sacrifièrent une victime humaine au diable, c’est aussi un exemple bidon ? Allez faut arrêter de prendre les gens pour des cons, cette musique de malades diffuse un message pourri et très malsain.

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 17:23

      Bien sur c’est vous qui prenez les gens pour des cons en osant sortir des connerie du genre que tout les metalleux sont des meurtrier ou des satanistes , ça y’est y’a deux débiles qui font un crime et qui écoutait du Metal alors tout le monde se jette dessus , ( forcement ça change des crimes habituellement commis par Mr tout le monde , ça sort de l’ordinaire , ça fidélise la ménagère de base abrutie par la télé ) . ce sont des cas isoler , dire le contraire revient a dire par exemple que tout les curé sont pédophiles .

      Vous etes directement responsable de ce qu’a subit mon amie , et aussi du meurtre de Sophie Lancaster et des agressions et des meurtres de tant d’autres , car vous encourager les clicher et les débilités qui on causé ces drames .

      « cette musique de malades diffuse un message pourri et très malsain. »
      Je vait laisser la musique parler pour moi :

      « One day I saw a man
      dressed in rags, with a staff in his hand
      begging for a penny to survive
      How poor a man can be
      I gave him hospitality
      a room, a bed and lots of food to eat
      Still I hear his last few words
      « I can never return what you’ve done
      but heaven will remember and repay »
      Fifty years had gone since I saw him
      I was dying and I’d soon be dead
      Three angels stood in front of my bed
      The first one she said to me, don’t be afraid
      I’ll give you immortality and grace for your soul
      The second had eyes of gold, gave me my wings
      The third gave all wisdom an angel could give
      .. to me
      I joined with my destiny
      I knew I was born again, an angel to be
      A vision beyond my dreams, called me by name
      So in devotion I spread my wings, to heaven I had came
      .. to stay »

    • cax permalink
      10 mai 2010 17:43

      @ Yog

      Salut !

      Bon, c’est reparti pour les gros clichés, mais je suis certain que l’on est en mesure de rendre sympathiques certains groupes auprès des habitués de ce blog 🙂

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 18:04

      Salutation !

      Le « débat » vas enfin prendre une vraie tournure intéressante 🙂 .

    • jld permalink
      10 mai 2010 17:24

      Selon les RG, la musique est un moyen d’accès privilégié au satanisme. Au-delà de Marylin Manson, membre de l’Eglise de Satan, le vrai danger, selon réside dans le «Black Metal» où la musique est utilisée pour professer de véritables idées sectaires, comme on l’entend dans les groupes Enduras, Allerseelen, Scivias, ou Blood Axis.

    • cax permalink
      10 mai 2010 17:39

      @ herder,

      Les exemples choisis ne sont vraiment pas très bons. La tendance de ces groupes c’est plutôt l’industriel et l’expérimental ; la recherche sonore, l’art, la création. Pas grand chose à voir avec le satanisme.

      Regardez le reportage suivant qui, paradoxalement sépare les bons des méchants indus entre fafs et gentils gauchistes.

      Ainsi, il ne me surprendrez pas que certains habitués de La Question, ne détestent pas ces groupes… 🙂

    • sky flying permalink
      10 mai 2010 17:51

      @ cax,

      Qu’est qui est arrivé à vos amis de Laibach ?

    • cax permalink
      10 mai 2010 18:01

      @ sky,

      Non, il ne s’agit pas d’une conversion au sionisme, rassurez-vous. Ce moreceau est intégé dans un disque dont le principe est la réinterprétation de tous les hymnes nationaux du monde entier !

      Ecoutez la suite vous allez vous détendre 🙂

      Mon préféré.. soyez attentif aux paroles, la réalité de notre pays y est décrite avec précision !

      Et le meilleur pour la fin !!!

    • cax permalink
      10 mai 2010 19:32

      Voici l’hymne français avec les paroles non pas diaboliques…mais dont on constate qu’elles abordent les problèmes de société de façon concrète et sans hypocrisie : délinquance, criminalité, dealers, immigration, insécurité, etc.

      Let’s go, children of the Fatherland
      Our day of glory has arrived
      (Allons enfants de la Patrie)
      Against us, tyranny
      Has raised its bloody flag
      (Le jour de gloire est arrivé)
      Do you hear it’s in the fields and on the streets
      The howling of this savage force?
      (Contre nous de la tyrannie)
      They come right into our house
      (L’étendard sanglant est levé)
      To cut the throats of our mother

      France

      Traitors, criminals, delinquents, slaves
      (Amour sacré de la Patrie)
      What do they want, these foreign hordes ?
      (Conduis, soutiens nos bras vengeurs)
      Why do they carry chains, Molotovs,
      Iron stakes and all their weapons?
      (Liberté, Liberté chérie)
      Is it really us they dare to touch
      Do they want to be us so much?
      (Combats avec tes défenseurs!)

      Listen to the sound on the streets and in the ghettos
      Listen to these mercenaries, stone throwers, pyromaniacs
      Listen to the unnamed barbarians, traitors, the rebel
      Listen to the roaring of this fearsome force
      Under their flag of victory and freedom
      It’s never too late, it’s never too late

      Let’s go! Listen, listen it’s never too late [repeat]

    • Aloïs permalink
      10 mai 2010 22:31

      Un titre intéressant…

    • Moria permalink
      10 mai 2010 22:39

      Laibach avoue clairement avoir donné des idées à Rammstein et à Marilyn Manson…

    • fufux permalink
      10 mai 2010 23:30

      Franchement vous me faites bien rigoler.

      J’ecoute du metal depuis plus de 20 ans et je ne suis pas du tout sataniste. Je ne crois ni en dieu ni dans satan ou en tout autre représentations du mal….
      Je ne suis pas un attardé j’ai une tres bonne situation prfessionnelle par ailleurs

      Faut arreter d’assimiler que tous les gens qui ecoutent du metal ou même jouant dans des groupes de metals sont satanistes.

      Votre ‘croisade » me fait penser à une sombre période de l’histoire ou certain voulait éliminer certaines catégories religieuses….

      C’est pitoyable de faire de si grossier raccourci.

      Ceci sera mon seul et unique post sur ce genre de blog car je n’ai nullement l’intention de remettre les pieds dessus….

  9. Yvan permalink
    10 mai 2010 16:23

    Moi ce qui me fait bien rire c’est le premier mec qui vient sortir sa « science ».
    « La pédophilie dans l’église »…Applique ta science des statistiques sur ce sujet et tu verras que ce sont également des événements « marginaux » comme tu le dis si bien.
    La différence vient de la conclusion que nous en faisons toi et moi :
    Toi tu essayes de justifier l’existence d’une monstruosité en l’opposant à une autre monstruosité, tu admets donc que l’intolérable est justifié par l’intolérable.
    Moi je ne veux rien justifier, on ne justifie pas l’immonde, je préfère ceux qui durcissent le ton à ceux qui appel à plus de « liberté » car la liberté seule n’est que chaos, elle ne finit par exister que lorsque l’on y applique un certain nombre d’interdits.
    « Les croisades »…Tu es prof d’histoire peut être? J’aimerai bien savoir où tu veux en venir ? Les guerres barbares étaient peut être plus propres ? Non ? Peut être même que la guerre de conquête est plus justifiable que la guerre de délivrance aussi ?
    « Est ce que moi je viens t’emmerder en voulant faire interdire la messe ? »…disons qu’il y a une foule de trous du cul qui « chante » qu’il faut détruire les églises et la religion catholique… et à priori tu les écoutes (même si tu ne les comprends pas et ça c’est tordant)… Tu veux qu’on fasse quoi ? Tu veux qu’on applaudisse ?
    Bref toi t’es pas la moitié d’un mec qui réfléchi, adepte de la philosophie de comptoirs sans aucun doute.

    Mais qu’importe car le deuxième vient à la rescousse et il est encore plus drôle du genre super cooool qu’à tout compris tu vois, bin oui quoi il nous a déjà tout expliqué dans ces commentaires et on est trop bête pour comprendre, on est des méchants plein de haine et de violence alors que lui il est tellement cooool, il fait de la musique quoi, du black metal, de la musique celtique et il a tout pigé parce qu’il est trop cooool… échangez vous vos mail et allez boire une bière vous avez sans doute plein de point communs.
    Si selon toi on se plait à encourager la violence à priori toi on dirait que ça te plait de nier l’évidence qu’elle existe… hein ? Mais non ne t’inquiète pas tout va bien, toi qui a tout compris, tout ça c’est pas vraiment vrais… hein ?
    TOUT VA BIEN !
    Ouais ça c’est sur toi t’es pas bien méchant…
    J’aime pas les emots à la con aussi… et oui moi je ne suis vraiment pas drôle du tout.

    Bref posez un peu vos « romans » et lisez un peu pour de vrais, je conseillerai bien la bible mais il faut s’interroger un minimum.

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 16:47

      Et Yvan gagne la palme du Troll le plus pourri de l’Histoire d’internet ^^ ( Hein ? c’est pas du seconds degrés ? a merde ^^ ) .
      Félicitation :).
      Dites : Cax est t’il vraiment le seul type intelligent sur ce site ?

      « bin oui quoi il nous a déjà tout expliqué dans ces commentaires »
      A moins que toi cela t’amuse de te répéter sans cesse 😉 .

      « J’aime pas les emots à la con aussi »
      Ça nous fait un point commun ça .

      « il fait de la musique quoi, du black metal, de la musique celtique et il a tout pigé parce qu’il est trop cooool »

      Exactement ! 🙂 qui mieux qu’un musicien peut parler du Metal ? vous qui ne connaissiez même pas cette musique il y a quelques jours ? Vous ? vous qui vous permettez de pensé a la place des gens , qui vous permettez de juger a la place de « Dieu » , vous qui avez la prétention de tout connaître ( La vérité c’est ça ? a je comprends mieux , forcement quand on est convaincu d’avoir raison , on a plus besoin de se casser le cul a réfléchir hein 😉 ) .

      « bien la bible mais il faut s’interroger un minimum »

      *Troll on
      Dommage pour toi je l’ait lut , enfin trois page et je me suis endormis , il est pas terrible comme romans 🙂 , je préfère Tolkien ou Lovecraft , c’est plus intéressant et mieux écrit .

      C’est sur qu’il faut s’interroger quand on la lit, sinon on risque de tomber dans la secte qui a le mieux réussi au monde 😉 .

      Je suis content de voir que je vais pouvoirs avoirs une bonne distraction supplémentaire pendant les jours qui viennent , allez ! divertissez moi par votre Hypocrisie et votre bêtise ! 😀

    • gerdil permalink
      10 mai 2010 17:05

      Puisque c’est le moment des festivals : Yog-Sothoth gagne la palme du super Troll !

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 17:53

      C’est le but de la fin de mon commentaire , merci 🙂 .

      Cela dit si vous contredire fait de moi un troll , alors réviser votre lexique Internet .

      Avec quelqu’un comme toi gerdil , que puis-je faire d’autre a par troller ? tu reste planquer dans ta vérité et en étant hermétique a toute autre façon de penser extérieur a la tienne ( comme si tu avait le monopole du bon sens et du bon goût , quel prétention ! ) , et tu réponds a coter en restant bien cacher dans ta tour d’ivoire .

      En fait ce qui fait le plus peur c’est votre manque de discernement ,et de sens critique .

      Et au passage , puisque d’après vous tout le Metal est satanique et tout les metalleux sont sataniques et des meurtriers ect : je vous met au défis de trouver des références sataniques dans les vidéos que je poste 😉 .

      Ah oui au fait , je revient du Ragnarök Festival , en Allemangne , un festival de 3 jours , affiche : uniquement des groupes de Pagan / Folk et Black Metal .
      C’est bizarre , en 4 jours a écouter une musique qui est censé rendre violent et a faire la fête ,ect bah le seul débordement a été les allemands a coter de notre camps qui balançait de la pop allemande ( shnappi le crocodile en boucle c’est chiant quand on essaye de dormir … ) toute la nuit a fonds .

      Ah oui y’avait aussi un type avec une guitare gonflable rose , et des types déguisé en supers heros . et Même les petites vielles qui parcourait le camping tout les jours pour récupéré les bouteilles consigné sont sortit indemne et avait l’air contente de voir autant d’animation alentour de leur village .
      Et les propriétaires du Haras dans lequel se déroulait le fest aussi avait l’air content ^^ .

      Bizarre , bizarre , pour une musique censé pousser les gens au meurtre et au suicide , avoirs un camping remplis d’alcool mais plus calme qu’une sortie de match de foot . Étrange ….

    • gerdil permalink
      10 mai 2010 19:24

      La réponse à la question « que puis-je faire d’autre a par troller ? » est simple : admettre les dangers et la nocivité de la musique satanique. C’est compliqué d’avoir à le dire pour une petite cervelle de metalleux ?

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 19:52

      C’est bien tu confirme tout ce que j’ai dit plus haut ^^ .

      « admettre les dangers et la nocivité de la musique satanique »

      Admettre quoi ? il n’y a rien a admettre , vas dans une salle de concert de Black Metal et gueule  » je suis sataniste  » tu vas te faire jeter des pierres ! admettre quoi ? que des groupes font de la provocation et qu’il choquent pour choquer ? que certains groupes font un art qui s’inspire et qui est entièrement dépendant de l’imaginaire chrétien ? Que certains groupe se dressent contre une institution qui verrouille la liberté et qui contrôle tout dans leur pays d’origine ? ( Comme en Pologne ou aux US ) .
      Tu sait si les chrétiens n’était plus choquer par ces groupes ça serait la fin de ces groupes .

      C’est quoi pour toi la « Musique Sataniste  » ? Le Black Metal ? y’a des centaines de groupes de Black Metal qui ne parlent pas de religions , le rock ? Tu savait que les composition de grand artistes comme Bach par exemple sont directement lier a l’occultisme ?

      Le Black Metal c’est de l’art , et si il y en a qui sont assez débiles pour prendre ça au sérieux qu’ils aillent se faire f**tre ! des débiles et des cassos’ il y en a partout , dans toute les musiques , toutes les religions et toutes les couchent de la société .

      C’est compliqué d’avoir à le dire pour une petite cervelle de Catho ?

    • gerdil permalink
      10 mai 2010 21:24

      Preuve est faite de ton impossibilité à émettre deux paroles sensées. Négation, déni, refus des vérités, stérilité du discours, fuite devant les réalités.

      Les centaines de cas de profanations, toxicomanie, suicides, viols, meurtres, liés à l’influence de la musique métal satanique c’est quoi pour toi grand crétin, de l’art peut-être ? Avec ton raisonnement de parfait imbécile, à savoir qu’au prétexte d’art on peut invoquer Satan, se livrer à des louanges aux forces du mal, tu justifies les pires déviances, les pires désorientations qui conduisent à des situations terribles, à des souffrances, des familles brisées, des jeunesses détruites, et parfois des crimes fous qui sont allés, comme nous le découvrons dans les journaux jusqu’au vampirisme et au cannibalisme.

      Alors vois-tu joli parleur, ta bêtise mensongère tu vas la servir à qui tu veux, mais ici tu ne parviendras pas à nous faire croire à tes fables pour endormir les idiots. Désolé mais ton blabla hypocrite ayant pour but de justifier l’injustifiable n’est ni crédible ni recevable.

      Je te repose donc ma question qui semble excéder les faibles capacités de tes neurones de demeuré volontaire : admettre les dangers et la nocivité de la musique satanique, c’est compliqué d’avoir à le dire pour une petite cervelle de metalleux ?

    • herder permalink
      10 mai 2010 21:30

      Heureusement que Yog-Sothoth n’a pas eu pour amis, parmi ses connaissances fans de métal, Manuela et Daniel Ruda !

    • calixte permalink
      10 mai 2010 21:33

    • calixte permalink
      10 mai 2010 21:37

    • Vehementer permalink
      10 mai 2010 21:56

      Ce qui dépasse ceux qui se font les défenseurs du rock metal c’est la réalité de la nature satanique d’une musique qui pousse à commettre des destructions d’églises et des meutres.

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 23:42

      « une musique qui pousse à commettre des destructions d’églises et des meutres. »

      Bizarre , après le Ragnarök Festival les églises alentours était encore debout , et aucun meurtre a déploré … Étrange pourtant nous étions plus de 2000 …

      Et après tant d’édition du Hellfest pareil , aucun incident a développer , pourtant ils sont bien 60 000 au hellfest , on augmente les chance mais toujours rien ne se passe .

      après 20 ans de Wacken toujours aucun meurtre ou incendits d’église a déploré pourtant nous sommes plus de 90 000 chaque année … Étrange …

      tu a une réponse a cela ? Aucune ? je m’en doutait 🙂 .

      Désolé de te décevoir hein , tu peut resté dans ton délire de  » les metalleux c’est tous des satanistes , assassins dégénéré , psychopathes et future tueurs en série !  » ^^

      Bouh !

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 23:31

      @ Herder and Gerdil :

      Et si je vous dis que vous êtes deux glands, là, vous avez du péremptoire. C’est vous qui voyez .

    • 10 mai 2010 23:47

      Et en plus ca à une bonne culture .. Je tombe amoureux la !

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 23:23

      Dites, vous savez qu’à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?

      Rallala regarde toi , pauvre Gerdil , plein d’autosuffisance , incapable d’être respectueux et d’avoirs des arguments valables . Tu tourne en ronds , tu évite le sujet quand moi je rentre dedans .

      je vais utiliser tes armes : tous les curé sont des pédophiles et des homosexuels , les chrétiens écoutent les curé , les chrétiens sont tous des pédophiles et des Homosexuels 😀 .

      sinon cela ne te dérange pas d ‘être indirectement responsable de ce qu’a subit mon amie ( tabassage en règle , coma et tentative de viol ) , et aussi du meurtre de Sophie Lancaster et des agressions et des meurtres de tant d’autres , car vous encourager les clicher et les débilités qui on causé ces drames ?

      regarde toi mon pauvre tu est tellement borné et incapable de me contredire que TU fuis et te réfugie derrière ta « vérité » ( qui ne vaut rien puisqu’il y a encore quelques semaine tu n’avait jamais entendu parler de cette musique ) en détournant le sens de mes paroles ou en n’y prêtant aucune attention , un interlocuteur qui me manque de respect comme ça en face je lui en fout une direct . J’ai été un minimum respectueux , maintenant je me met a ton niveau .

      « ta bêtise mensongère tu vas la servir à qui tu veux, mais ici tu ne parviendras pas à nous faire croire à tes fables pour endormir les idiots. Désolé mais ton blabla hypocrite ayant pour but de justifier l’injustifiable n’est ni crédible ni recevable »

      C’est toi qui dit ça ? putain c’est le comble oO .

      tu n’est qu’un débile frustré mon gars , tu a juste les nerf d’avoirs tords , ça te détruit toutes tes convictions , mon pauvre j’aurait presque pitié de toi .

      Le Black Metal c’est de l’art , et si il y en a qui sont assez débiles pour prendre ça au sérieux qu’ils aillent se faire f**tre ! des débiles et des cassos’ il y en a partout , dans toute les musiques , toutes les religions et toutes les couchent de la société .

      C’est compliqué comprendre pour ta petite cervelle de Catho Dégénéré ?

      « Les centaines de cas de profanations, toxicomanie, suicides, viols, meurtres, liés à l’influence de la musique métal satanique c’est quoi pour toi grand crétin, de l’art peut-être ?  »

      Oui bien sur tout les grand tueurs , les terroristes ect était tous fan de Metal , d’ailleurs 90% des crimes sont le fait de fans de metal , les deux guerres mondiales c’est notre faute , le génocide arméniens aussi , le massacre des indiens , le VIH , l’arme Nucléaire , et aussi la mort de Jeanne d’arc c’était nous !! meme l’extinction des Dinosaures et la Peste Bubonique c’est pour dire !!

      Alors comment explique tu qu’il n’y a aucun incident a déploré a la sortie des concert de Metal , pendant les festivals ect ?

      Gros débile qui balance des pseudo argument qui ne valent pas un clou car il a depuis longtemps été prouver qu’il n’y a aucun lien de cause a effet qui peut être amputer a une musique ( sinon la musique classique serait un enfantoire a Serials Killers ) . Enfin les seuls personnes qui y voit un lien sont des coincé du cul , avec une vie minable , paranoïaques et skyzophrene dans ton genre , qui pensent voir le complot FM partout et des signe satanique dans toutes les émission de télé , au passage , ( tout comme le Metalleu de base ), il sort que la tele c’est de la merde mais passe sa vie devant , il déteste le Metal mais passe sa vie a traduire des paroles et a chercher des meurtres en liens , ça doit pas être évident a trouver chapeau , enfin bon il ne t’est jamais venue a l’esprit qu’accuser le Metal n’était qu’une ligne de défense maladroite pour essayer de se faire passer pour irresponsable de ses actes et donc avoirs une peine moins lourde ? bah non c’est trop compliquer , faut réfléchir et la bouillie qui te sert de cervelle ne le supporterai pas , tu serait capable de penser par toi même sinon J .

      Ça ne te plait pas la verité ? Mais je t’emmerde, mon petit pote !

    • gerdil permalink
      11 mai 2010 00:31

      Réponse nulle proférée par un âne inculte, avoisinant le ridicule. Toujours la même chanson : mais non le metal c’est pas ce que vous croyez, c’est que de l’art, les invocations à Satan c’est juste pour rigoler.

      Alors lis plutôt ça triple idiot borné :

      Hendrik Möbius, meurtrier sataniste et son frère » ;
      Kim Becker mort à 20 ans, membre de la scène gothique de Hambourg en 2002 ;
      le meurtre de Vancouver ;
      le cas de Westley Allen Dodd, « exhibitionniste dark, rencontre le Diable et finit pendu » ;
      Jodi Jones, 14 ans, « le Dalhia noir de la forêt écossaise », goth ;
      sacrifice humain à Athènes chez des fans de metal ;
      « le Monstre de Florence », fan de metal ;
      la boucherie de Grangegroman près de Dublin ;
      le meurtre de Balgach en Suisse ;
      les Eventreurs de Chicago ;
      Richard Ramirez, etc.

      « C’est ce terrible désir de certain jeune de s’impliquer dans des choses morbides conduisant jusqu’au meurtre, écrit dans « Crimes sataniques » S. Goldstein, qui comme souvent comme ce fut le cas lors du massacre de columbine revient les influences du metal qui met en scène une violence poussant ces jeunes qui écoutent ces groupes à commettre des crimes. »

      Le satanisme n’est pas un jeu et a des conséquences graves. Le nier relève de l’imbécilité pure et simple !

    • herder permalink
      11 mai 2010 00:37

      Besançon : une collégienne torturée par deux de ses camarades in Le Monde, TENOUX Jean-Pierre, 21.03.2002

      Deux collégiennes de 13 et 14 ans viennent d’être mises en examen pour tentative d’homicide volontaire avec actes de torture et de barbarie sur l’une de leur camarade âgée de 14 ans. Outre une rivalité amoureuse, le parquet envisage, face à un tel déchaînement de violence, un acte satanique. L’une des collégiennes a d’ailleurs reconnu avoir participé à des rites sataniques, notamment des profanations de sépulture, et être fan de black metal…

    • calixte permalink
      11 mai 2010 00:40

      Vous avez parfaitement raison, le satanisme n’est pas un jeu et ces idées sont très dangereuses ! Il ne s’agit pas d’art ou de musique, mais d’idées extrêmement pernicieuses poussant aux pires déviations pouvant aller jusqu’au crime !

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 01:10

      Oh vous, toujours vous, mais allez chier dans une fiole, on verra après !

      Retournez à l’état sauvage, espèce de con. Foutez le camp dans les montagnes avec une paire de chèvres. On vous achètera vos fromages, promis !

      Ah si , y’a une note comique :

      « Réponse nulle proférée par un âne inculte, avoisinant le ridicule.  »
      Ah c’est sur , l’auto dérision et le second degré quand on est pas habituer hein ^^ .

      N’empêche c’est marrant de lire ça venant d’un consanguin qui ne jure que par la bible ^^ .

      « Toujours la même chanson : mais non le metal c’est pas ce que vous croyez, c’est que de l’art, les invocations à Satan c’est juste pour rigoler.  »

      Qui a dit que c’était pour rigoler ? l’art doit t’il forcement faire rire ? ta vision de l’art est très limité mon petit . L’art n’est pas sérieux , parfois si ( sache que sérieux a plusieurs sens possible selon quelque chose que vous oublier très souvent : le contexte ! ) et peut être fait pour choquer ou pour faire réfléchir .

      Tu parle du Metal , mais ma petite , je te met au défis de trouver des rapports au satanisme , a satan ou a n’importe quel connerie du genre dans toute les vidéos de Metal que j’ai poster . Mais tu ne le fera pas , cela détruirait ton fantasme de  » tout les metalleu et le metal c’est que des grands méchant sataniste , bouh caca , pas bien , ils écoutent pas la même musique que la masse , c’est le mal ! hérétique au bûcher !!  » .
      Et après c’est moi qui manque de culture ?

      Et si je mettait plein d’article de crimes , commis par des gens dit « normaux » tu en déduirait quoi ? au fait tu est vraiment con ? non parce que tu n’a pas compris ce que j’ai écrit : il ne t’est jamais venue a l’esprit qu’accuser le Metal n’était qu’une ligne de défense maladroite pour essayer de se faire passer pour irresponsable de ses actes et donc avoirs une peine moins lourde ? ou pour éviter de se farcir la tète a réfléchir sur d’éventuels problèmes psychologique antérieurs ?

      Albert DeSalvo ( L’étrangleur de Boston ) fan de musique classique , toutes ses victimes écoutait du classique et certaines en jouait au conservatoire de Boston .

      Peter Kürten ( Le Vampire de Düsseldorf ) Un des plus anciens tueur en série connu . Il fut l’auteur d’une série de meurtres et d’agressions à caractère sexuel, sur des enfants et des adultes, dont la plupart furent commis à Düsseldorf en 1929.
      Il était amateur de musique Classique .

      Edward Theodore Gein ,
      il n’a officiellement tué « que » deux femmes, meurtres pour lesquels il a été condamné. On a cependant retrouvé chez lui des restes provenant de corps si nombreux qu’il n’a pas été possible de les attribuer tous aux violations de sépultures dont il avoua s’être rendu coupable.
      Ed reçoit une éducation stricte, les principes de la religion catholique étant les maîtres mots de sa mère Augusta, religieuse fanatique.
      Il fut arrêté en 1957, fut inculpé après de terribles et macabres découvertes dans sa ferme (abat-jours, rideaux, gants, etc., en peau humaine, cadavres et certains morceaux humains dans des bocaux notamment).

      Jeffrey Lionel Dahmer ( le cannibale de Milwaukee ) , un tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes entre 1978 et 1991 . Il fut assassiné par un co-détenu noir américain, Christopher Scarver, à la Columbia Correctional facility à Portage (Wisconsin) le 28 novembre 1994. L’homme, un détenu noir schizophrène instable se « prenant pour Jésus-Christ » lui aurait frappé le crâne au moyen d’une barre en fer.

      Richard Angelo, dit « l’ange de la mort »,

      Né de parents très religieux, Richard Angelo était un enfant unique choyé. Vivant dans une famille modèle, il reçu de bonnes valeurs et était considéré comme un enfant modèle. L’enfant modèle devint un adolescent modèle et, quoique peu sportif, s’adonna au scoutisme, activité dans laquelle il performait très bien, à la chasse et à la pêche. Familial, il avait une très bonne relation avec sa grand-mère, mais étant réservé et solitaire, n’avait pas d’amie de cœur.

      Jeune homme studieux et religieux, il occupa le poste d’enfant de chœur à l’Église de Notre Dame de la Santé Perpétuelle, rôle qu’il occupait avec une grande fierté. Adulte, il ne buvait pas, ne fumait pas et n’avait pas vraiment de vie sociale. C’est en 1980 qu’il trouva sa vocation, et débuta ses études d’infirmier à l’université de Farmingdale à New York pour ensuite décrocher des emplois dans différents centres médicaux et hôpitaux

      Richard Angelo aurait tué au total 25 personnes .

      Je continue ? la liste est longue , très longue , voici quelques un des tueurs en série les plus célèbres au monde . Tu ne voit pas un point commun ? Aucun n’écoutait de Metal , presque tous ont eu une éducation Catholique , et une bonne partie d’entre eux écoutait de la musique classique .

      Alors ? tu arrive bien a trouver un lien de cause a effet bidon avec le Metal . Deux poids deux mesures ? je m’en doutait 🙂 .

      Sinon ça ne te fait pas mal à la tête de glandouiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre ?

    • Alkthaes permalink
      11 mai 2010 14:24

      Décidément… je ne me lasserai jamais des stupidités que je peux lire sur ce blog…

      « Le satanisme n’est pas un jeu et a des conséquences graves. Le nier relève de l’imbécilité pure et simple ! »

      Expliquez-moi pourquoi on a jamais entendu parler de satanisme avant la religion chrétienne ? Je propose une réponse, mais ça ne va pas vous plaire ^^ : tout simplement parce que c’est les croyants eux-mêmes, qui vers le Moyen-Âge, on inventé le concept de Satan, comme il en a été du concept de Dieu, plusieurs siècles plus tôt. Deus ex machina.

      En même temps, faut les comprendre les gars, il devaient bien trouver des arguments de poids pour leur évangélisation, et sur une population paysanne inculte, « crois en Dieu ou tu passeras l’éternité en enfer » ça devait faire son petit effet ^^.

      Mais voilà, maintenant il faut arrêter, les religions ont été crées pour expliquer l’inexplicable à l’époque, et pour avoir moins peur de la mort. Ok pour la peur de la mort, on peut rien n’y faire, mais pour ce qui est des explications, on a fait de grands progrès. Certes nous ne pouvons pas encore tout expliquer, et je trouve stupide de dire que ce que l’on ne peut expliquer est forcément surnaturel et divin, l’Homme a vraiment un orgueil démesuré pour penser ça et c’est ce qui a entrainé ce besoin malsain de croire en des fables farfelues.

      Mais bon, continuez de penser que nous avons été créés par une volonté, que bien et mal s’affrontent dans une lutte sans merci. Le fait est que notre existence est parfaitement contingente et que dans l’univers, on ne vaut guère plus qu’un grain de sable à notre échelle.

    • Sam permalink
      11 mai 2010 01:09

      Salut Yog-Sothoth, je viens te soutenir un peu, parce que je vois que tu fais un long monologue à un mur 😉
      En effet je vois que tu donnes des éléments constructifs (sortie du Hellfest, du Wacken et du Ragnarok sans violence ou signe sataniques) et je vois pas grand chose en face…

      pour ma part, je me suis dit que critiquer un mouvement qu’on ne connais pas n’est pas très constructif, je me suis donc permis d’étudier un peu le satanisme et le résultat qui m’est apparu est le suivant :
      Le vrai sataniste n’est pas intéressé par les sacrifices ou autres orgies, mais pratique simplement la même religion que les chrétiens avec une pensée différente. Pour eux le mal n’est pas Satan mais Dieu. Mais ce n’est pas sans raison! Il faut savoir que Satan, avant de devenir le Diable était Samaël, un Archange très proche de Dieu. Seulement il fut déchu pour avoir contredit Dieu pour avoir voulu dire la vérité aux hommes (j’admets ne pas savoir laquelle, mais on parle bien de Dieu qui ment aux homme Oo) En partant de ce principe, Dieu qui cache des vérités aux hommes devient le mal, et Satan endurant mille supplices pour avoir tenté de dire la vérité devient le bien.

      Je dois dire que ce point de vue peut être gênant pour le Vatican, c’est vrai, mais je n’y vois pas de violence…

      Maintenant, pour appuyer le message de Yog-Sothoth, je suis aussi musicien (certes pas de Black Métal que je n’aime pas mais respecte) je fais du métal, et l’album sur lequel je travaille parle des sept péchés capitaux et des quatre cavaliers de l’apocalypse. Pourtant je suis de naissance juive et suis tout ce qu’il y a de plus athée. Je dois laisser tomber mon projet sous peine d’être censuré? Ce serait dommage, je ne passe aucun message de violence!

      Au passage, j’écoute du métal depuis l’âge de 15 ans et en plus, j’ai commencé avec Slipknot, qui est un groupe que vous pourriez interpréter comme « très violent ». Aujourd’hui, j’ai 25ans, j’ai un appartement avec ma petite amie qui écoute du métal depuis l’âge de 12ans (et elle a commencé par Craddle Of Filth) et pour ma part, le pire crime pour lequel je me suis fait arrêté, c’était pour le vol d’un paquet de Mikado (une faiblesse qui vous perdra 😉 ), je crois qu’on a vu pire que ça pour un métaleux sataniste passant des messages de haine et de violence pratiquant le sacrifice humain, non?

      Sur ce, Stay Heavy!!! (ça donnera mon style)

  10. 10 mai 2010 23:22

    Yog, (saluons au passage cette personne qui lit H.P. Lovecraft <3)

    Que veux-tu,il amalgament tout 😥

    Metal = satan , voyons.

    Dans ce même registre : Prêtre = Pédophile :')

  11. shin permalink
    10 mai 2010 23:25

    moi qui suis sataniste laveyen je le vis tres bien
    parce que nombre de gens ne save pas faire la difference des 2 type de satanisme
    le 1er : satanisme laveyen base sur la penser de l’etre (en gros on est son propre dieu)

    et les 2eme les sataniste theiste, une minorite qui a vos yeux sa des million d’etre infame, tout droit sortit de l’enfer

    franchement vous me faite rire
    alors un conseil avant de critiquer les gens aprenait a les connaitre car de nos jour on juge sur l’apparence u_u

    • 11 mai 2010 14:20

      Howi,copain.

      le satanisme laveyen est le seul potable dans toute cette masse de croyances :’)

  12. 10 mai 2010 23:25

    Et bien dans ce cas là, faisons interdire a peu près toute la musique actuelle et retournons nous gaver de chansons d’amour niaises et gentilles (on peut à la rigueur tolérer la musique classique aussi)

    Faut se calmer sur le metal! Il y a de nombreux genres musicaux qui font des appels à la révolution, au fanatisme, à la violence… Est-ce le chaos dans toutes les rues du monde pour autant?

    Il y avait des vandales, des meurtriers et des destructions bien avant que le metal n’apparaisse, au cas où vous ne seriez pas au courant. C’est pas parce qu’une minorité de fanatique va aller commettre des crimes à la gloire de satan qu’il faut mettre tout le monde dans le même panier. Quand au vampire, il me semble que les membres de Slayer n’étaient pas près d’être conçus quand Stoker a écrit Dracula (d’après un personnage réel, si on croit la rumeur publique).

    Pour conclure: « Les centaines de cas de profanations, toxicomanie, suicides, viols, meurtres, liés à l’influence de la musique métal satanique c’est quoi pour toi grand crétin, de l’art peut-être ? » et tous les autres, au moins aussi nombreux, si ce n’est beaucoup plus, c’est lié à quoi, à part à la nature humaine?
    (attention, second degré: ) La gothique sataniste que je suis déclare ici-même qu’en raison de tous ses crimes, la race humaine est pourrie jusqu’à la moelle et dangereuse. Pour la peine, nous allons nous auto-interdire et tous nous jeter dans le bucher le plus proche (et s’il n’y en a pas, en allumer un!)

    Amen.

  13. métal man permalink
    10 mai 2010 23:30

    tout les groupes ont leurs contingents de décérébrés fanatiques.
    Le métal se coltine les satanistes néo-nazis,les jeux vidéos,c’est les psychopathes dans les écoles;mais vous n’êtes pas épargnés non plus,les prêtres pédophiles sa existe aussi,c’est pas pour autant que toute l’Eglise doit être condamnée,ni que vous soutenez ces déviances.Pour le métal c’est pareil,on est tous fan des riffs de guitares,de la musique,de l’ambiance,mais 80% ne comprennent même pas les paroles,les autres se contente de les chanter,sans forcément savoir ce que sa veux dire.
    Faut arrêter les amalgames,et vivre avec son époque.vous êtes en pleine chasse aux sorcières,vous ne cherchez même pas à comprendre,vous êtes étroits d’esprits et finalement peut-être encore plus extrêmes que ces abrutis fanatiques,en condamnant la différence et la liberté d’expression

  14. Lino permalink
    10 mai 2010 23:31

    ce qui est très amusant c’est que vous prenez le groupe Slayer et que le chanteur-bassiste Tom Araya est catholique pratiquant. preuve que ce site entretient un climat de paranoïa et stigmatise une communauté musicale par pure conservatisme. la fin de l’article incluant aleister crowley n’a d’ailleurs aucune logique et ne présente aucun argument ayant un rapport avec le sujet qui nous occupe, àa savoir le hellfest. les deux univers sont donc très éloignés.
    vous prenez ensuite comme exemple l’inner circle: oui certes. un épiphénomène à la marge. d’ailleurs la pédophilie chez les prêtres en est un aussi j’en suis sur. n’empeche qu’on interdit pas les choeurs ou les messes et on interdit pas aux curés non plus de faire leur office.
    pas la peine donc de nous interdir la musique et de la manifester.

    • Alkthaes permalink
      11 mai 2010 14:46

      Exact, d’autant plus que dans un Etat laïque comme la France (ah, séparation de l’Eglise et de L’Etat, ce qui a pu arriver de mieux ^^) une organisation religieuse telle que l’Eglise catholique n’a absolument rien à dire quant à l’organisation d’un festival MUSICAL (je l’écris en gros pour que nos amis fanatiques comprennent bien) et n’a en théorie aucun pouvoir pour le faire annuler. Maintenant si Mme Boutin réussit par un funeste coup du sort à faire interdire le festival au nom des principes religieux, je crierai au scandale pur et simple, une telle chose n’aurait pas lieu d’être dans un Etat laïque. Si vous persistez à demander l’annulation du Hellfest (qui ferait pourtant du bien économiquement à Clisson, et par extension, à la France) on aura tout à fait le droit, nous, de demander l’arrêt des retransmissions de messes et autres célébrations ainsi que les émissions religieuses le dimanche matin sur france 2, qui est le service publique, appartenant à l’Etat, mais ça je suis sûr que ça ne vous choque pas, au contraire.

      Vous savez, votre blog joue un drôle de jeu, plus vous continuez comme ça, plus vous nous dégoûtez de la religion, c’est en tout cas mon cas.

    • xavier permalink
      11 mai 2010 14:52

      Catho pratiquant en hurlant des odes à Satan, faut pas pousser !

    • alex permalink
      11 mai 2010 19:20

      [Alex vous pouvez poster si vous voulez sur ce fil de discussion en exprimant votre opinion, même sévèrement, avec vos arguments, sans aucun problème. Mais sans insultes ou grossièretés déplacées envers les autres contributeurs avec lesquels vous êtes en désaccord – svp. Dernier avertissement. LA QUESTION]

  15. Loïc permalink
    10 mai 2010 23:38

    Je trouve cet article désolant. Le métal sous toutes ses formes n’est aucunement nocif et ne pousse pas à la destruction d’église, meurtres et j’en passe. Les personnes qui font ces actes sont soit déjà timbrés ou alors ne comprennent pas les paroles ou prennent tout au 1er degrés comme de bons petits moutons ; et c’est ce que cet article est en train de faire. Tous les faits relatés sont perpétrés par une infime minorité qui appartiens à une communauté, et donc tout le tronc commun de cette communauté est ciblée comme étant la cause de tout ça.

    Les personnes qui ont commis ces meurtres les aurais certainement fait même sans écouter du métal, ces gens sont juste déjà desequilibrés.

    Et pour finir je suis sûr qu’on peut trouver tout autant de faits et de crimes commis pas des chrétiens au nom de Dieu (moins facilement certainement vu que ce ne serais pas pointé du doigt), et il serait alors, suivant votre logique, tout aussi facile de faire le racourci : la christianisme est nocif et pousse ses fidèles au crime… C’est comme les jeux vidéos violents qui poussent à la violence, ce n’est qu’un bouc émissaire pour justifier les actes d’une dizaine de personne déséquilibrées sur terre…

    • Vehementer permalink
      11 mai 2010 14:50

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 15:03

      Je l’ai vu ce reportage et j’ai été outrée de voir des jeunes aussi con !!!
      Putain mais Marylin Manson Sataniste !!!

      Sérieusement même lui il admet qu’il fait ça pour la thune !!!

      Vous vous rendez compte quand même que vous remettez encore une fois la faute sur une musique alors que vous empêchez les parents et les enfants de prendre leurs responsabilités sur leur éducation.

      « A force de conditionnement où vas-t-on ? »

      Bizarrement le curé nous dit ça, mais le christianisme n’a t’il pas fait preuve de conditionnement en parlant de « guerre sainte »…

      Par contre, les jeunes qui jouent de la musique, eux sont la preuve de trou du cul qui n’ont rien compris au message de black metal.

  16. enak permalink
    10 mai 2010 23:38

    putain d’illuminé!
    Vous me faites plus peur que les satanistes avec vos préjugés infondés.
    Votre vision du monde est malsaine. Toute les religions ont toujours créé plus de meurtriers que n’importe quoi dans le monde. La musique quelle qu’elle soit est un art. Ces cultes ne sont pas apparus avec le rock!!!
    Faut redescendre sur terre et arrêter de contaminer le net d’infos aussi pourries que celle là.
    On devrait interdire la messe parce qu’on mange le christ ça pourrait donné des envies cannibales à nos enfants (bien sûr je suis pas sérieux contrairement à vous…).

    Let’s Rockkkk

  17. alex permalink
    10 mai 2010 23:39

    Ces jeunes ne connaissent pas la bonne musique! Remettons les dans le droit chemin!!!!! Alleluhell!!!

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 23:44

      Tient ça me fait penser qu’il y avait Sarke au Ragnarök , Nocturno Culto a une de ces classes sur scene ^^ .

    • alex permalink
      10 mai 2010 23:50

      Héhé devait être simpa ce festoch!
      Perso j’écoutais pas vraiment de black y’a quelques temps, jme suis dit faut que j’écoute Darkthrone pour voir si c’est vraiment bien, et putain, c’est vrai que c’est la classe cette musique!
      Ah merde mon côté sataniste reprend le dessus 😥

    • Yog-Sothoth permalink
      10 mai 2010 23:55

      Y’avait mon groupe préféré ( Arkona ) donc c’etait forcement bien ^^ .

      Tient ça c’est bien comme groupe , ils etait au Ragnarök aussi :

      Wolves In The Throne Room .

    • alex permalink
      11 mai 2010 00:11

      Faudra que j’écoute ça attentivement! C’est pas le genre de groupe super facile à écouter^^
      Dernièrement je suis allé à un fest punk/ska, c’est clair que ça change du metal, mais l’ambiance était énorme^^ Et surtout, y’avait mononc’serge et Anonymus, depuis leur show je suis fan^^

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 00:25

      Je suis allez qu’une fois a un concert Punk , mon nez s’en souvient encore , il a eu très mal , la fosse était très violente ^^.

      Enfin Mononc’Serge c’est génial et apparemment encore mieux en Live 😉 .

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 00:19

    • Alkthaes permalink
      11 mai 2010 14:49

      Ah du vieux Darkthrone en plus, le meilleur ^^ même si du coup le son laisse un peu à désirer.

    • alex permalink
      12 mai 2010 12:34

      Tu rigoles le son est génial! Largement mieux que sur le Transilvanian Hunger, même si ce dernier est excellent!

  18. Azatoth permalink
    10 mai 2010 23:41

    C’est quand même assez paradoxal que cet article qui fantasme sur la pseudo-« manipulation » du metal soit écrit dans un blog ou l’on retrouve entre autres l’apologie de l’inquisition, l’idolatrie d’ordures telles que Pedro de Arbues & co, et autres réjouissances (pour ne citer que les plus softs).
    Chez les nazio-cathos de la question, on s’élève beaucoup contre la manipulation et la violence, sauf quand c’est eux qui sont derrière.

  19. Loïc permalink
    10 mai 2010 23:42

    Yog-Sothoth : T’es trop fort 😉 J’avais pas vu ton dernier commentaire, je dis chapeau ^^

  20. Hécate permalink
    10 mai 2010 23:44

    http://www.south-park.me/episode-608-les-cathos-cest-chaud/

    Si ça peut détendre quelques uns des culs bénis…

    Dieu me le rendra, c’est ça? xD

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:48

      La croisière cathoooooooooos prêtres et enfant seuls sur l’océaaaaaaaaaaaan xD

  21. 10 mai 2010 23:46

    J’ai jamais lu autant de connerie qu’aujourd’hui je crois … Hey mais les gars .. rassurez moi, vous avez 15 ans et vous êtes en mal de reconnaissance d’ou ce post .. S’il vous plait, j’ai peur d’imaginer des adultes écrire ces ramassis de conneries la …

    Bordel… J’ai un sentiment de mélange entre la pitié profonde pour la difficulté que ce doit être de vivre dans vos position, et une profonde envie de me moquer. Mais je vais restez courtois, je vous envois lire tant qu’a fait le dernier article de mon blog : CF le lien sur Obusco j’y traite justement du sujet ( il y a un mois ).

    En passant Yog-Sothoth Epouse moi ! Tu relève le niveau ca fait plaisir, et puis le Folk, y a que ca de vrai =D

  22. Yog-Sothoth permalink
    10 mai 2010 23:48

    • Sam permalink
      11 mai 2010 01:22

      A non, là, je suis plus! Je déteste Manowar, ils sont prétentieux au possible et étouffent les autres groupes pour leur propre intérêt!

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:27

      Rohlala les vieux regrets qui remontent petite patate

      Signée : La petite amie satanique sacrifieuse de fourmis de Sam xD

      Pour finir, une petite citation du roi Loth dans la série Kaamelott (série satanique aussi tien pourquoi pas, rappellons quand même qu’à la fin du livre V Arthur se taille les veines car il a écouté trop de black métal !! xD désolée pour le spoil 🙂 )

      « Mundi Placet et spiritus minima. Ce qui veut absolument rien dire mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type  »le roseau plie mais ne cède qu’en cas de pépin » bon ce qui veut rien dire non plus. » Roi Loth Kaamelott – Livre Vi
      xD

  23. alex permalink
    10 mai 2010 23:53

    Tout le monde se criss de Mononc’serge!

  24. KHARN permalink
    10 mai 2010 23:55

    De toute façon tu sais Yog Sototh ( Pas mal le pseudo ça me fait penser à Legion Of The Damned 🙂 ) ces gens n’arreteront jamais de critiquer à mort , ce sera incessant…

    Ces gens faut les ignorer tu sais , de toute façon le christiannisme est une erreur… une grosse erreur!

    Laisse donc tous ces culs bénis et Relax , en plus le mois prochain c’est le Hellfest ( Fete de l’enfer non mais n’importe quoi xD )

    Hail The Metal !

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:28

      Non fête d’enfer !!! Nuance !!!

  25. Yog-Sothoth permalink
    10 mai 2010 23:58

    Hypocrisy !

  26. 10 mai 2010 23:59

     » They can’t stop us Let ‘em try for heavy metal we will die! »

    Je me demandais qu’elle était ces ramassis de conneries, et puis j’ai lu le theme du blog …
    J’aime les gens qui ose critiquer la méthode de pensées d’autrui… alors que ce ne sont que des moutons, franchement, un gars vous dits : Lisez ce bouquin maintenant vivez votre vie comme y a écris, allez a la messe et ptet que si vous êtes gentils vous aurez un susucre pour aller voir Dieu …
    Ca craint quoi … J’ai rien contre la religion, je trouve que c’est une excellent moyen pour controler la population, pour éviter les derives etc … Mais bon, maintenant au XXI … Voila quoi c’est bon vous avez le droit de penser par vous même. La vie elle est maintenant pas après.

    J’imagine que dans ce blog, vous êtes du genre a allez voir un film et vous dire : Merde mais l’acteur est un assassin, Il a tué le gars a l’ecran ! AU MEURTRE ! BOUUUH EN ENFER !!
    Non vous êtes pas comme ca ? Ah bon ? A cause de l’effet cinéma ? Bah je suis ravi de vous apprendre quelques chose… Le metal c’est la même chose … Une piece de théatre, vous croyez que les black metaleux mangent des corbeau desseché le matin ? Enfin bon j’avoue que moi si j’ai pas mon foetus humains au ptit dej je suis un peu grognon pour la journée mais bon …

    Les gens … grandissez, émanciper vous .. Ou a la limite, commencer par réflechir et arretez de dire des conneries plus grosse que vous …
    D’une part Metal n’est pas egale a Satanisme. Ou alors ta jamais ecoute de metal de ta vie … Je te met au defi … meme plus, demain je prie DIEU si tu me trouve dans Ensiferum une reference à Satan …
    D’une seconde part, les groupes dits extremes jouent un rôle sur scene, ils viennent déguisé … C’est pour ca qu’on paie la place de concert… Pour l’ambiance particulière qu’on apprecie, personne ne se prends au serieux .. et si ta pas compris ca ( Ouai j’en ai marre de vouvouyer des idiots ), bah arrete de reflechir, va travailler dans une usine a faire les meme taches repetitive et laisse ta vie guider par d’autre ca vaut mieux …

    Bon … J’aurais pu me relire, écrire bien, mais je voulais dormir, mais après avoir lu tant de connerie, forcement …

    Petite phrase du groupe Lordi ( Horror Metal vainqueur de l’Eurovision qui sont autant sataniste que moi je suis expert en dressage de poney aquatique ) : Les enfants n’ont pas peur de notre musique, il n’y a que les parents qui ont peur que leurs enfants aient peur …

    Sur ce … Joyeux noel !

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:32

      Hey !!! Toi aussi tu mange des Foetus ??? Moi j’en prend 5 de 2 mois tout les matins, enfin tout les soirs, je suis un vampire don’t forget, une vraie chasse à l’homme 😦

      M’enfin bref qu’il est dur de se faire entendre dans se monde si fermé !!! Je suis sur qu’un black métalleux est plus ouvert culturellement que 100 cathos réunis !!!

      sur ce, amis du soir, bonsoir !

  27. Ddraig permalink
    11 mai 2010 00:00

    Bonsoir (oublions pas la politesse quand même)

    est ce que je peux faire remarquer une chose ?
    Ecoutant du rock, du métal , du classique ( oui je fais dans la panoplie de musique a engendrer des sérials killers) depuis bientot une bonen décénnie ( jeunesse oblige) , je vois de plus en plus d’articles , de videos et de reportages visant a dire  » le metal c’est le maaaaaal » , alors qu’on en demande qu’une chose principalement c’est qu’on nous lache la grappe , étant musicien dans un groupe , j’ai déja eu l’occasion de voir des jeunes , trés bien éduqés du moins c’est ce qu’il apparait au premier abord, balancer divers objets sur un petite groupes de « satanistes »

    Je tiens aussia préciser que il y a des extrêmes dans toutes les cultures ,

    des gens ,malheureuement,fans de metal deviennent meutriers mais d’auters gens religieux apellent a la guerre sainte , je ne vise pas les religions , je n’ai pas que ça a faire , mais au lieu de viser un ensemble a cause d’actes isolés de fous , apprenez a connaitre chacune des personnes écoutant du metal.

    perso j’ai été baptisé , je croyais a la religion du moins au début , je ne me suis pas tourné pour autant vers satan parce que j’écoutais du metal , alors baste

    dites que je flood ou autre comme vous voulez je m’en contrefiche mais je tenais a donner mon impression

  28. KHARN permalink
    11 mai 2010 00:05

    Yeah pour Hypocrisy ^^

    • KHARN permalink
      11 mai 2010 00:07

      Qu’il est bon Peter Tagtern ^^ 😀

  29. KHARN permalink
    11 mai 2010 00:08

  30. NicoG60 permalink
    11 mai 2010 00:11

    Ai-je le droit à une petite place dans vos echange de pic?
    Je me présente.
    Pour ma part, Je m’appel Nicolas, J’ai 16 ans, Je suis musiciens dans deux groupes de musique. Un groupe de rock metal et un groupe de folk rock (noté déjà le « paradoxe » entre les deux univers musicaux totalement différents) Moi meme, depuis presque toujours, j’écoute du bon vieux metal qui tache! Ce qui n’en fait pas de moi un être moins civilisé et plus dangeureux que d’autre.
    J’ai 12.5 de moyenne, je fait bien mes devoir tout les soirs, j’ai des amis et une vie sociale normale, je suis également danseur (noté encore le « paradoxe ») et webmaster.

    La seul chose qui laisse paraitre au yeux de tout le monde que je suis un fanatique sataniste au point de passer a l’acte, c’est simplement mon style (pour les regard exterieur, préjugement et compagnie. Dison que le jean déchiré, les rangers au pied, bracelet, ceinture et gant à clou, guitare sur le dos, tout çe ne passe pas innaperçu) Et mon style de musique favoris.

    Regarder plutot les multitude d’activité que je pratique a côté. Je suis un artiste qui aime les musique extrême. Est-ce que j’ai déjà frappé quelqu’un pour le plaisir ou par fanatisme? non. Par contre tout cela m’as value plusieur bonne peche dans la face qui on finit par 6 point de sutures et une belle sicatrice.

    Donc où est le bien? où est le mal? Il n’y en a pas, chacun defend simplement ses idées.

    Rien de tout cela ne m’empeche de regarder la traduction des paroles sans pour autant les prendre en compte ou les executées. Prenons pour exemple un des plus grand groupe de metal qui soit : Metallica.

    Un de leur titre les plus reconnu de leur repertoire se nomme Master of Puppets. Les paroles dénonce le fait que les gens se laisse embobiner par ceux qui les dirige (soit dit en passant, un peu comme vous).

    Un autre exemple, le groupe à la tete d’affice cette année du Hellfest : Kiss. Rappelons que leur seul tube connu du grand public se nomme I Was Made for Loving You. Je vous laisse chercher la traduction et surtout les quelque forme de satanisme que se soit.

    Une petite boutade de Guy Carlier dans sont reportage sur Europe1 qui disais que tant qu’as faire, pouquoi ne pas interdire la chanson frnçaise sataniste connu de tous : La Salsa Du Demon?

    Pour en revenir au sujet et ce a quoi je voudrais réagir. Je pense que les emttaleux, quelqu’il soit, ont un jour réflécit a ce qu’il devait vraiment pensé plutot que de se laisser trainer par les autres dasn la masse. Je tiens à le dire, OUI nous sommes differents mais n’est-ce pas ça qui fait qu’on réfléchit un peu plus par nos propre moyen?

    Je vous laisse méditer là dessus…

  31. Stormbringerlegende permalink
    11 mai 2010 00:11

    Gerdil, je te file un conseil: ferme la et va prier, fout la paix aux gens, et arrête de nous sortir ce tissu de conneries, je vais te dire une chose, au Hellfest il y a pas de violence comme dans des concerts de rap, tu veux du cliché, on dit rien a des groupes de rap qui se permettent de chanter  » je vais enculer ta mére, et ta soeur me suce  » mais dés que des naz comme toi viennent foutre leur pif a traduire des texte de groupes de métal a prendre au 3éme degrés juste parce que ça touche votre petite religion chérie (pour moi c’est une secte, car vous êtes lobotomisés), franchement on dirai des gamins de 3ans qui pleurnichent!!!! Faut grandire la!!!
    Alors va a ta petite messe et foutez nous la paix a nous et au Hellfest bordel de merde!!!!

  32. Vay permalink
    11 mai 2010 00:11

    Trouver des articles de 2001, donc des evenements qui arrivent tous les dix ans, pour appuyer vos theses c’est quand meme plutot leger.

  33. Paracelsia permalink
    11 mai 2010 00:14

    C’est totalement stupide et stérile comme sujet, il y a des dérives partout, mais bien évidemment il est plus facile de pointer du doigt le plus visible et le plus inacceptable. Si il y a des tarés pour prendre au premier degrés certaines paroles et s’exécuter, il faudrait surtout poser la question sur leur environnement et ce qui se passe vraiment dans leur tête avant de dire « C’est la faute du métal », c’est peut-être la faute de ses parents, d’un drame dans sa vie ou le fait qu’il n’ai aucune personnalité et que le satanisme lui conférait un pouvoir personnel, vous êtes ridicule de vous acharner sur la musique et dans votre aveuglement à vouloir avoir raison à tout prix parce que ça vous fait horreur vous ne voyer pas les autres fans qui ne font aucuns mal, n’emmerdent personnes et le reste, resté dans vos clichés et stéréotypes! Oh un musulmans est un terroriste, c’est forcément le cas puisque quelques connards leur porte préjudices, oh les noirs sont des sauvages c’est forcément le cas puisqu’ils puent et font du vaudou! Ahah! Rien à faire, j’arrive toujours pas à croire qu’au 21ème siècle ont continu à être con. Bien sûr que c’est inquiètant et vous croyez vraiment que ça nous fait pas chier d’être assimilé à de tels couillons qui très souvent font partis de bandes extérieures et replié sur eux-mêmes. Et lorsque l’on gratte bien et qu’on essaye de savoir pourquoi il le font c’est plus souvent parce qu’ils sont complètement paumés et je crois pas que ce soit la faute de la musique! Parce que là on pourrait commencer à causer des chansons de rap qui poussent à la haine et on va pas allez lâcher que c’est à cause de ces types que des ptits jeunes passent leur temps à crâmer, brûler, violer, tuer et commettre des crimes anti-sémites. Ca me fatigue…

  34. Paracelsia permalink
    11 mai 2010 00:17

    En même temps je ne vois pas pourquoi je m’acharne vu le calibre du site où je me trouve! C’est un combat perdu d’avance… C’est regrettable pour vous.

  35. alex permalink
    11 mai 2010 00:25

  36. DIEU permalink
    11 mai 2010 00:26

    salut a tous!
    j’ai pris le temp de lire avec soin tout l’article ainsi que les commentaires des pro et anti hellfest.

    Je vien ici metre mon petit grain de sel mais avant tout voici masituation:
    moi:athé
    famille: croyante et pratiquante
    ( je suis pote avec le curé de ma grand mere et j’ai aussi des potes gays…)

    ya un truck qui me perturbe dans cette article, comme l’a dit Yog-Sothoth, c’est la généralisation et l’amalgame entre un genre musicale et des atrocitées.
    oui des adeptes de métal sont des meutriers, tout comme des adeptes de pates a la bollognaise^^!
    vous dites que les espris maléables peuvent etres influencées et introduite au satanisme via la black métal….j’écoute du ce genre de musique depui que j’ai 10 ans et tt ce que je voiyai aau début n’étaient pas des barbares avide de sang mais plutot une bande de rigolos avec des grands cheveux et ca ca me fesai marer et non pas piller des tombes ou je ne sais quoi.

    fin bref je ne m’étendrai pas trop sur le sujet puisque, comme je l’ai remarqué, ce n’est pas un débat mais un lunchage en regle sur ce blog.
    Donc bonne nuit et j’espere qu’un jour toute les religions disparaitron pour laisser place a la l’amour, la fraternitée, le sex et le jus de pamplemousse.

  37. Ratten-leben permalink
    11 mai 2010 00:39

    Je ne vais pas m’inclure dans un débat aussi idiot !!!
    Je veux juste dire deux petites choses .

    premièrement : Je suis éleveuse de rats depuis 4ans et j’écoute du métal.
    Je vois donc naître des petits rats, je les vois grandir et évoluer.
    J’adore les animaux, je n’en tuerai aucun, même pour tout l’or du monde ET j’écoute du métal depuis plus de 9ans !!!

    secundo : A cause vous, des médias, NOUS métaleux, nous nous fessons insulter et regarder comme des bêtes de foire !
    Nous nous fessons battre, cracher dessus…Pendant que vous, vous êtes tranquille chez vous a vous pavané fier d’avoir écrit tout sa, fier d’avoir tué deux ou trois personnes.
    Une personne (un ami) s’est fait rué de coup parce-qu’il avait un tee-shirt de Selptura (groupe de métal), un panthalon noir et des New Rock il est mort avant que le SAMU arrive.
    Les six jeunes ont était arrêter, ils ont dit qu’ils ne regretterons jamais d’avoir fait cela, parce-qu’il l’ont fait pour Dieu !!!
    Et pourtant dans la bible, j’ai bien lu « tu ne tuera point », je me trompe ?

    Vive le Hellfest et tout les festival & concert !

    Nous sommes en démocratie, nous avons le droit d’écouter, de dire, et de faire ce qui nous plaie tant que sa reste autoriser par la loi !!!
    Et croyez moi (ou pas…J’en ai rien a foutre !) vous n’arriverai pas a l’interdire au yeux de la loi !

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:08

      Sérieux tu es éleveuse de rat ? 😀

      Enfin bref, je trouve ça comique de les voirs tourner autour du pots.

      La vérité est là :

      Le métal compte un certain pourcentage de trou de bal influençable soit-disant parce qu’ils sont mal dans leur peau et donc s’habille en noir se taillade les veines se drogue et j’en passe. Donc ce serait la faute du métal… Bon sang de bois de boules de taureau, il serait peut être bon d’arrêter de rejeter la faute sur les cathos, les métalleux ou quand bien même les satanistes, et éventuellement se dire « Les parents, où sont-ils ? »

      J’ai déjà posté bien plus haut un commentaire traitant du fait que j’écoute depuis bien des années du métal, bien même avant ma crise d’adolescente rebelle. Résultat des courses, je suis une fille seine, je ne fume pas, je ne me drogue pas je ne bois pas… euh baliverne xD !!! Je suis dans une ville où nous avons un énorme pourcentage de métalleux je les connait tous bien, on va dire que sur 100 il y a toujours 3 ou 4 con… Mais ça, n’est ce pas l’exception qui confirme la règle ?

      Il faut arrêter de rejeté la faute sur une personne où un groupe, même si c’est une réaction qui reste humaine, mais plutôt savoir comment réglé le problème, si une personne assassine une autre personne, mise à part folie, c’est qu’elle est responsable à 100% de ses actes, alors bordel de merde que chacun porte ses couilles et admettent ses torts. Je veux bien admettre que le milieu métal aussi vaste soit-il, ne soit pas tout rose, mais, c’est partout pareil

      enfin bref je sais pas si mon discours est ni-queue-ni-tête mais bon…

  38. gerdil permalink
    11 mai 2010 00:43

    La Russie a créé un département spécial pour lutter contre les sectes sataniques in Dépêche AFP, 04.02.2003

    Le Ministère russe de l’Intérieur a créé un département chargé d’enquêter sur l’activité des mouvements sataniques qui organisent souvent des sacrifices rituels et se rendent coupables d’assassinats. Les membres de ces mouvements sont souvent des adolescents amateurs de black metal. Ils seraient plusieurs milliers dans le pays.

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:11

      Je veux juste souligné un tout petit point qui j’espère, vous fera changer d’avis,

      Si il y a un faible pourcentage de trou du cul qui s’amuse à entaché l’image déjà bien piêtre que les gens ont du métal, que pouvons nous y faire ???

      Les curées pédophiles ont bien entaché l’image du christianisme !!!

    • Sam permalink
      11 mai 2010 01:37

      J’ai pas grand chose à dire à part de consulter mon commentaire parlant des sataniste plus haut.

      Ce n’est rien d’autre que de l’interprétation dans l’ignorance. On ne peut pas pratiquer une religion qu’on ne connais pas, pour moi, les gens qui se disent sataniste et tuent ou se suicident ne sont pas satanistes puisqu’ils ne connaissent pas cette religion.

      Au passage, je ne défend aucunes religions pour la simple et bonne raison qu’elles ont toutes du sang sur les mains, mais j’aime bien accuser les bonnes personnes pour les bonnes raisons. Et je suis athée!

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:43

      Bien dis chouchou… Bah oui nous autre métalleux on se donne des surnom ridicule, ça nous démarque !!!

      Ceux qui peuvent pensé qu’à la place d’écrire des trucs comme ça on devrait se cultivé, sachez que je regarde un film passionnant sur l’histoire de vivaldi… On s’en fous je sais, mais un métalleux ça aime se cultivé !!! Sur ceux je bosse demain, doncje vais finir mon film et hop au dodo

      Oui parce que les métalleux ça dort aussi… Je songe à créer un blog sur la vie de métalleux commun !!! Je vous transmetterai le link sous peu !!! (c’est génial d’être geek on peut faire plein de choses en même temps !!!)

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 02:09

      Tient du Black Metal Russe !

    • Hécate permalink
      11 mai 2010 08:47

      Source?

    • Hécate permalink
      12 mai 2010 09:20

      Ah bah bravo la crédibilité vu que personne n’est foutu de me répondre.

  39. 11 mai 2010 00:44

    A quand le département contre les curés pedophiles ?

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:43

      C’est vrai qu’un meurtre ça met un terme à une vie alors qu’un viole ça la brise totalement… Après je dis ça …

  40. John permalink
    11 mai 2010 00:45

    C’est quand même fou le nombre de préjugés sur les métalleux… « satanistes », « suicidaires », détestant tout et n’importe qui ou quoi, qu’on massacre n’importe qui et surtout, à la limite de dire qu’on est complètement malades et qu’on devrait être internés… Mais c’est VOUS qui laissez des commentaires anti-métalleux qui êtes tarés! Vous avez juste cherché à dévaloriser et pas à regarder plus loin que le bout de votre nez. Comme il a été si bien dit précédemment, des meurtriers détestant la société y’en a de tous horizons : rappeurs, religieux, métalleux, et j’en passe. Et pourquoi tant de haine? Parce que vous êtes pas assez futés pour vous dire qu’écouter du métal ne veut pas dire être sataniste et violer des vierges avec des crucifixs >< (exemple comme un autre) ou alors que vous ne cherchez pas à comprendre. C'est vrai que certains font l'apologie de Satan et tout ça, mais de là à citer Manson… Il va à l'église tous les dimanches!
    Gerdil, peux-tu me dire d'où tu sors pour dire que les métalleux sont toxicos? Personnellement j'en connais aucun et presque toutes mes connaissances sont du milieu métal… Et de tous les âges. Et je n'ai jamais vu de débordement après un concert, il n'y a même pas de flics à des kilomètres à la ronde! Et aucun débordement… Contrairement aux atrocités commises par les religions (elles ont été citées par Yog-Sothoth donc je ne vais pas les répéter).
    En tant que métalleux je me sens blessé par tes propos, je ne pensais pas que certains pseudos-intellos comme toi pouvaient porter de tels jugements sans vraiment connaitre ce sujet. Tu parles de rupture familiale, échec scolaire et tout ça… Je m'entends très bien avec ma famille, suis en fac d'anglais et n'ai jamais redoublé (ah merde! j'ai pas eu de mention au bac littéraire je suis en échec scolaire! vite passez-moi une vierge que je la sodomise! tout ce qui est dans cette parenthèse est ironique bien sur…à part le fait que j'ai pas eu de mention mais je doute que ça ait une vraie importance…)
    Yvan : il me semble que c'est toi l'adepte de la philosophie de comptoir : la philosophie de comptoir, il me semble, est le fait de penser comme certaines personnes pensant tout savoir sur tout qui en fait ne savent pas et ceux qui sont encore plus cons (désolé mais je ne peux pas trouver d'autre mot) ce sont les gens comme toi (oui je me permets de vous tutoyer gerdil et toi) qui pensent que ces gens ont raison alors qu'ils savent à peine le centième de l'essentiel! Bon je te l'accorde, certains sont assez cons pour trouver ça "coooool", mais la grande majorité des métalleux cherche à comprendre les paroles, et donc sont conscients de ce que disent les paroles de groupes de métal. Bon après il y a des cons partout hein ^^ personne n'est parfait (quand je lis vos commentaires à toi et gerdil ça le confirme… je ne le suis pas non plus attention, mais je cherche à aller plus loin que les préjugés, avant aussi j'aimais pas le métal, suis-je devenu un criminel sanguinaire, suicidaire, toxico et j'en passe?) Oui il y a des "trous du cul" comme tu l'as si joliment dit qui chantent qu'il faut brûler les églises, mais il y a aussi des trous du cul comme toi qui veut limite détruire une population minoritaire qui se fait littéralement emmerder par des gens qui ont peur des gens "différents", il y a pas une légère ressemblance avec l'Allemagne sous Hitler par hasard? Acceptez qu'il existe d'autres cultures que celle liée au catholicisme, renseignez-vous mieux sur notre culture, et peut-être que vous serez plus plus au sérieux (quoique j'en doute, étant donné que la religion en théorie ne regarde pas l'Etat français… donc chacun pratique sa religion, pense à peu près ce qu'il veut tant que ça ne mène pas à des propos déplacés comme toi et tes camarades croyant que les métalleux sont tous des psychopathes (majoritaires) ou les quelques satanistes voulant égorger des curés (plus que minoritaire) ).
    J'espère que ce commentaire ainsi que tous ceux des autres "satanistes" vous feront réfléchir un peu plus sur la question… Sur ce, bonne nuit, et ne rêvez pas trop de Satan 😉 .

  41. XxlloW permalink
    11 mai 2010 00:46

    Bonsoir à tous, chers internautes, j’ai parcouru cette page et tous ces beaux commentaires sur l’anti-satanisme. Pour tout ceux qui parler de moi comme un Sataniste, je met tout de suite les points sur les « i », je ne crois en rien, que ce soit Dieu, ou Satan, ou quoi que ce soit d’autre …

    Je viens vous donner mon point de vue sur la question de l’arrête du Hellfest, chose sur laquelle je ne suis pas d’accord bien sûr, car j’envisage peut être d’aller y faire un tour appréciant la musique qui y passe. La question est : Pourquoi arrêté l’Hellfest.

    Votre premier choix de réponse, parce que la musique est pourris, ça ne ressemble à rien et c’est nul. Choix très centré sur l’anti culturel, vous nous obliger à écouter d’autre musique que nous apprécions pas forcement.

    Votre deuxième choix de réponse, il y a Hell dans le nom du festival, « hell » étant le mot anglais pour « enfer », ou le contraire de « paradis » pour votre belle religion. SI le Hellfest s’appelait Heavenfest, vous auriez réagis comment ?

    Votre troisième choix, juste un justificatif pour essayer de diminuer l’augmentation de votre ennemi juré, Satan. Car c’est vrai que c’est mieux d’être adorateur du Paradis plutôt que des Enfers pas vrai ? Enfin d’après vous bien sûr. Car en effet, l’Eglise perd en adorateur … Quel dommage … Les pédophiles ça fait peur en effet, en même temps pourquoi interdire le mariage … Enfin, ça c’est un autre sujet, c’est vrai qu’il y a beaucoup à dire sur les règles des adorateurs de « Dieu le tout puissant ».

    Maintenant parlons un peu de l’influence de la musique Black Metal et Death Metal … En effet, 25.000 satanistes qui sont près à se suicider sur peut être quelques 1.000.000 de personnes qui écoutent du métal, c’est vrai que c’est énorme … Mais si on parlait un peu du rap, qui à l’air d’être une musique plutôt en vogue en ce moment, avec leurs paroles souvent en effet plus recherché que les paroles des musiques de Metal, avec leurs « ni** la police » (souvent très bien écris par ailleurs), « je but* tout le monde », ou autre « je la bai** ». Et je ne parle encore que du rap français … Mais c’est vrai, mon avis n’est pas à prendre en compte vu que je n’aime pas, mille excuses …

    Ensuite parlons un peu des problèmes dans les stades, car je pense qu’avec tous les morts qu’il y a en ce moment à la sortie des matchs de football, l’Eglise ne devrait pas s’en occuper ? Car si elle s’en occupe comme elle s’occupe du Hellfest ça devrait pas mal aider … Mais là n’est pas le problème, car ils ne sont pas adorateur de Satan, son pire ennemi.

    Et puis, je parle d’un point de vue personnel maintenant, d’après mes statistiques, je dirais que les plus gros cas de délinquance en France sont dus à des personnes écoutant du rap, ou encore House-Electro (musique souvent écouté en boite de nuit) alors que je ne vois pas souvent des personnes écoutant du métal dégradant les murs des villes avec des tags plus moche les uns que les autres, braquer des banques, détruire des bus, tuer, blesser gravement des personnes juste parce qu’ils écoutent autre chose, ou parce qu’ils pensent autrement. Mais encore là, rien ne se passe car ils ne sont pas adorateurs de satan … mais pourquoi n’annulez vous pas les concert de groupe de rap qui posent souvent problème ? Pourquoi n’interdisez-vous pas l’écoute de cette musique qui sonne doux à l’oreille ? Pourquoi n’interdisez vous pas les accès aux stades de foot pour une saison complète ?

    Bonne soirée à tous =)

  42. Ratten-leben permalink
    11 mai 2010 00:49

    P.S : Le groupe E Nomine, est un groupe de métal .
    Voici une de leurs musique, une des plus connu : http://www.youtube.com/watch?v=3ydf0iSWVFA

    Pour ce qui comprennent pas l’allemand : http://www.lacoccinelle.net/traduction-chanson-97844-.html

    C’est quoi sa ?
    Des paroles sataniste ?

    ….
    Merci de m’avoir lu,
    Bonne nuit,
    Bien cordialement.

  43. 11 mai 2010 00:51

    RAPPEL DE FAITS LIES A LA MUSIQUE SATANIQUE :

    – Besançon : une collégienne torturée par deux de ses camarades in Le Monde, TENOUX Jean-Pierre, 21.03.2002

    Deux collégiennes de 13 et 14 ans viennent d’être mises en examen pour tentative d’homicide volontaire avec actes de torture et de barbarie sur l’une de leur camarade âgée de 14 ans. Outre une rivalité amoureuse, le parquet envisage, face à un tel déchaînement de violence, un acte satanique. L’une des collégiennes a d’ailleurs reconnu avoir participé à des rites sataniques, notamment des profanations de sépulture, et être fan de black metal…

    – A Léguevin, les satanistes avaient fait rôtir le poulet du sacrifice in La Dépêche du Midi, DV. B, 05.03.2002

    Au cours de l’été 1997, quatre adolescents de Léguevin (Haute-Garonne), musiciens et adeptes de Black Metal, se sont rendus coupables de vol dans une église et de profanation de tombes. Un soir ils avaient volé une poule dans l’intention de dire une messe noire mais la poule avait été finalement rôtie !
    Cinq ans après les faits, les anciens rockers sont sortis de leur crise d’adolescence. Trois d’entre eux ont été renvoyés devant la juridiction pour mineurs. Quant au dernier prévenu, âgé aujourd’hui de 22 ans, le tribunal correctionnel l’a condamné d’une part à une peine de deux mois d’emprisonnement avec sursis et d’autre part, à payer 400 euros de dommages et intérêts au curé de Léguevin qui s’était porté partie civile pour le vol dans son église.

    – Février 2002 : Le procès des profanateurs in La Dépêche du Midi, CAYLA Robert, 27.02.2002

    Un jeune couple était jugé pour avoir, en avril 2001, saccagé trois cimetières de la vallée de la Lèze et de l’Arize dans l’Ariège. Le décompte laisse apparaître le chiffre de 369 tombes ! Les deux jeunes fréquentaient un groupe satanique, une “secte dangereuse”, selon le procureur qui a demandé une peine de prison, respectivement 24 et 15 mois, assortie d’une partie en mise à l’épreuve. Jugement le 26 mars 2002.

    Les “époux sataniques” condamnés à 13 et 15 ans d’internement psychiatrique, Dépêche AFP,31.01.2002

    – En Allemagne, deux adeptes du satanisme âgés de 23 et 26 ans, viennent d’être condamnés à 15 et 13 ans d’internement psychiatrique. Surnommés les “époux sataniques” par la presse allemande, ils avaient assassiné, au cours d’un meurtre rituel, un homme de 33 ans.

    – Les satanistes sont de retour
    in France-Soir, 17.04.2001, OUSTRIERES Bernard

    Les cimetières de la région varoise devraient faire l’objet d’une surveillance accrue après que des tombes aient été profanées ou couvertes de graffitis nazis dans les cimetières de Cuers et de Bormes-les-Mimosas. Certains ” adeptes du satanisme ” connus pourraient être entendus par la gendarmerie du Lavandou territorialement compétente.

    – Vingt ans de prison pour le meurtre d’un prêtre
    in La Voix du Nord, 07.04.2001

    La cour d’assises du Haut-Rhin a condamné à 25 ans de réclusion criminelle David Oberdorf fan de metal, coupable du meurtre du Père Jean Ulh, un prêtre de la banlieue de Mulhouse, assassiné de 33 coups de couteau, le 19 décembre 1996.

    – Un père part en guerre contre les publications sataniques après le suicide de son fils
    Le Midi Libre, 11.03.2001

    Il y a plusieurs semaines, un jeune Nîmois, adepte de musique “death metal”, mettait son propre suicide en scène : tenue d’apparat, cagoule sur le visage et “casque stéréo enfoncé dans les oreilles”. Son père a décidé de partir en guerre contre “cette funeste mythologie”, et “tout un fatras de pseudo littérature satanique d’auto-mutilation, voire de tee-shirts glorifiant le cannibalisme”. Il a officiellement averti les autorités du Gard et du Vaucluse pour attirer leur attention.

    Et la liste est encore longue.

    Conclusion : la lutte contre contre le métal et le courant de musique satanique est réellement justifiée !

    • 11 mai 2010 01:07

      Et puis honnetement, tu veux qu’on parle des guerre chretienne la… Les croisades, les « impies » brulées pour avoir osez pretendre que la terre était ronde,…

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 01:34

      Albert DeSalvo ( L’étrangleur de Boston ) fan de musique classique , toutes ses victimes écoutait du classique et certaines en jouait au conservatoire de Boston .

      Peter Kürten ( Le Vampire de Düsseldorf ) Un des plus anciens tueur en série connu . Il fut l’auteur d’une série de meurtres et d’agressions à caractère sexuel, sur des enfants et des adultes, dont la plupart furent commis à Düsseldorf en 1929.
      Il était amateur de musique Classique .

      Edward Theodore Gein ,
      il n’a officiellement tué “que” deux femmes, meurtres pour lesquels il a été condamné. On a cependant retrouvé chez lui des restes provenant de corps si nombreux qu’il n’a pas été possible de les attribuer tous aux violations de sépultures dont il avoua s’être rendu coupable.
      Ed reçoit une éducation stricte, les principes de la religion catholique étant les maîtres mots de sa mère Augusta, religieuse fanatique.
      Il fut arrêté en 1957, fut inculpé après de terribles et macabres découvertes dans sa ferme (abat-jours, rideaux, gants, etc., en peau humaine, cadavres et certains morceaux humains dans des bocaux notamment).

      Jeffrey Lionel Dahmer ( le cannibale de Milwaukee ) , un tueur en série américain qui a avoué avoir assassiné dix-sept jeunes hommes entre 1978 et 1991 . Il fut assassiné par un co-détenu noir américain, Christopher Scarver, à la Columbia Correctional facility à Portage (Wisconsin) le 28 novembre 1994. L’homme, un détenu noir schizophrène instable se “prenant pour Jésus-Christ” lui aurait frappé le crâne au moyen d’une barre en fer.

      Richard Angelo, dit « l’ange de la mort »,

      Né de parents très religieux, Richard Angelo était un enfant unique choyé. Vivant dans une famille modèle, il reçu de bonnes valeurs et était considéré comme un enfant modèle. L’enfant modèle devint un adolescent modèle et, quoique peu sportif, s’adonna au scoutisme, activité dans laquelle il performait très bien, à la chasse et à la pêche. Familial, il avait une très bonne relation avec sa grand-mère, mais étant réservé et solitaire, n’avait pas d’amie de cœur.

      Jeune homme studieux et religieux, il occupa le poste d’enfant de chœur à l’Église de Notre Dame de la Santé Perpétuelle, rôle qu’il occupait avec une grande fierté. Adulte, il ne buvait pas, ne fumait pas et n’avait pas vraiment de vie sociale. C’est en 1980 qu’il trouva sa vocation, et débuta ses études d’infirmier à l’université de Farmingdale à New York pour ensuite décrocher des emplois dans différents centres médicaux et hôpitaux

      Richard Angelo aurait tué au total 25 personnes .

      Je continue ? la liste est longue , très longue , voici quelques un des tueurs en série les plus célèbres au monde . Tu ne voit pas un point commun ? Aucun n’écoutait de Metal , presque tous ont eu une éducation Catholique , et une bonne partie d’entre eux écoutait de la musique classique .

      Alors ? tu arrive bien a trouver un lien de cause a effet bidon avec le Metal . Deux poids deux mesures ? je m’en doutait .

      Manque de chance pour vous j’étudie en autodidacte les comportement des tueurs en Séries et des Tueurs de masse , je vous conseille les livres de Stéphane Bourgoin qui sont très instructif , bien qu’il faille avoirs l’estomac accrocher pour les lires . Et il s’avère qu’il y a une chose qui revient très souvent chez les tueurs en série : L’éducation religieuse ( très souvent catholique ) .

      Il s’avère aussi que lorsque le Metal , le coter Goth est pointer du doigt dans une affaire , cela vient très souvent de l’accuser ou de l’avocat , pour essayer d’abaisser la peine ( se faire passer pour irresponsable de ses actes ) .
      Souvent cela peut venir des parents , ils rejettent la faute sur la musique pour ne pas se remettre en question , se déculpabiliser de ne pas avoirs vus que quelque chose n’allait pas , et que le réconfort trouver dans la musique ne remplace pas les parents .

      Et parfois même certains n’ont jamais écouter de Metal de leurs vie et les médias pointe le Metal du doigt , comme pour les tueurs de Colombine , les médias ont accuser Manson car ils ont trouver un poster de lui au fond d’un tiroirs d’un des gars , mais aucun d’entre eux n’écoutait Manson et encore moins du Metal .

      Donc si l’on suis votre raisonnement bidon , alors dans ce cas la lutte contre le catholicisme serait justifier 😉 .

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:39

      En fait je crois que les gens ne pensent pas aussi que les psychopates sont tout simplement dérangés mentalement et s’amusent à rejeter la faute sur quelqu’un ce qui en soit les arranges bien ça évite de les mouillé dans quelconque affaires que ce soit… Mais c’est vrai que des « satanistes » vont tuer 2 personnes… On doit bien admettre qu’il y a des cons ! Combien de mort il y a pendant les guerres ? ? ?

      Sur ce messieurs, je suis métalleuse, j’ai faim, je m’en vais quérir une cuisse de mon chat fraichement crucifié !!!

      Buena note !!!

    • Bastyla permalink
      11 mai 2010 01:53

      Comme dirait Albert Fish (Un grand sataniste notoire, regardez Satan lui a permis de survivre à la chaise électrique! Non mais ho) laisse moi les fesses, c’est la partie la plus tendre du corps humain! Oups je voulais dire, du corps animal.

      Le metalleux est souvent obsédés par les tueurs en séries (comme la plupart des gens en fait) mais c’est surtout pour combattre certaines des peurs profonde de l’être humain 🙂

      Go buy a brain at Ikea muthufukkazzzz’ 😀

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:43

      Ouais, mais aussi parce que satan l’a autorisé à laisser les 17 aiguilles planté dans ton cul !!! Alberounet (je le connais bien satan et moi on va souvent boire un coup ensemble) est l’un des pires céréales-killer de l’histoire , bien catholique, juste fou à lier…

    • Hécate permalink
      11 mai 2010 08:52

      Pour reprendre Eric Cartman dans un épisode de SP: « Récapitulons les faits. Toutes ces personnes mangent de la salade et ont les yeux noisettes. Coïncidence? Je ne crois pas. Ça signifie que tous les mangeurs de salade aux yeux noisettes sont des tueurs! »

      Faudra repasser plus tard quand vous aurez des arguments RECEVABLES :B

      Ah et c’est quoi de la musique satanique?
      La musique c’est de la musique. Point.

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:41

      XD J’aime tes références !!!
      Comme a encore dis Cartman dans South Park :

      « Spielberg, juif, Lucas, juif, Kyle, juif, coïncidences ? »

      En même temps c’est l’archétype de tout ce qu’il y a de pire chez l’être humain par excellence xD

      Enfin bref cette phrase me fait rire parce qu’elle n’a aucun sens !

    • 26 mai 2011 02:01

      2002, 2002, 2002, 2002, 2001, 2001 et 2001 … Dîtes moi, la Question, en quelle année sommes-nous ??? 😀

  44. 11 mai 2010 01:05

    A LIRE :

    Articles exposant la raison de notre totale opposition au Hellfest, festival proprement infernal, qui n’est pas une sorte d’immense “train fantôme”, de fête foraine Black Metal amusante et ludique, mais une manifestation qui fait ouvertement la promotion du satanisme et du culte rendu au démon, et qu’à ce titre il faut définitivement proscrire et interdire !

    – LE HELLFEST : FESTIVAL DE SATAN !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/14/le-hellfest-festival-de-satan/

    – HELLFEST : LES DANGERS DU SATANISME !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/09/hellfest-les-dangers-du-satanisme/

    – HELLFEST : NON AU FESTIVAL SATANIQUE !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/08/hellfest-non-au-festival-satanique/

    IL FAUT INTERDIRE LE HELLFEST, FESTIVAL DEMONIAQUE, BLASPHEMATOIRE ET SATANIQUE !

    • Hécate permalink
      11 mai 2010 08:54

      Faudrait penser à faire interdire les cons aussi.

    • Jesus permalink
      11 mai 2010 12:44

      en 1933, vous avez voté hitler, non ?
      Allez faire un tour au hellffest avant de dire des aneries pareilles ! Vous êtes ridicules ! et en plus vous mentez ! attention le mensonge est un peché capital !

  45. XxlloW permalink
    11 mai 2010 01:08

    Bravo, vous savez recopier des accusations de personnes dans le genre, et sinon des accusations sur des gens qui n’écoutent pas de métal ? Vous avez beaucoup plus je parie nan ? des massacres à coup de point juste pour le plaisir, ou pour faire comme les autres ? je parie que vous pourriez en trouver au moins 100.000 …

    Blasphématoire contre votre religion qui a soit disant tout pour plaire, avec des pédophiles aussi =)

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 01:14

      Hey hey hey, si j’ai écrasé une fourmis, cela fait-il de moi une sataniste qui aime sacrifié des animaux ??? XD

      Un trait d’humour, ne fait jamais de mal !!!

      Stay heavy, stay brutal and stay metaaaaaaal

  46. 11 mai 2010 01:10

    Marrant en tout cas « la question » comme nom d’un blog quand on sait que la signification premiere de « question » etait torture …
    On comprends vite le principe du blog.

    • Bastyla permalink
      11 mai 2010 01:50

      Ahaha lol j’avais pas vu. Ah bien bien ça la fout mal d’entrée de jeu XD

      « Ou comment perdre toute crédibilité grâce à votre nom »

    • Sam permalink
      11 mai 2010 01:54

      Ouch!! ça, c’est un coup dur!!! T’as pas de pitié pour ces gens Obusco? T’es trop méchant, là!!

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 02:08

      Je souffre !!! xD

    • Arthan permalink
      12 mai 2010 21:22

      La vraie question, c’est: pourquoi on se torture ici? XD

  47. Bastyla permalink
    11 mai 2010 01:48

    J’appuie Yog.

    http://www.dailymotion.com/video/xd3rlk_les-infiltres-a-l-extreme-droite-du_news

    On pourrait donc, selon votre logique, se cantonner à dire que tout les chrétien sont des traditionalistes extrémistes prônant la violence, le racisme (dans ce cas précis le Nazisme) et les meurtres de ressortissants étrangers?

    La tolérance n’est elle pas elle même prêchée par la Bible? Mais où « diable » avez-vous fait votre catéchisme! Vous êtes une honte pour tout les croyants (je ne le suis pas mais ma famille reste profondément ancrée dans la tradition Chrétienne Italienne). La Bible n’est elle pas une longue suite d’enseignements sur la paix, l’amour et la tolérance?

    Je pourrais aussi continuer à envoyer des exemples qui prouvent que vous avez tort comme Yog mais à quoi bon, c’est un débat à sens unique!

    Je suis moi même fan de métal (Oh tient bizarrement, je vais avoir tort rien que pour avoir dit ça, on parie?). Dans la majorités des chansons où une certaine violence est exposée dans les paroles et la musique, c’est à pour défouler. Vomir ses sentiments, ses ressentis, la violence que l’on ressent au jour le jour. On va à un concert pour être lessivé de toute violence et animosité. On y va pour se défouler, comme on le ferait avec un psy. Et puis après on se retrouve on va chanter des chansons paillardes autour d’une choppe de bière ou d’une flasque d’Hydromel.

    Nous ne vous changerons pas. Vous ne nous changerez pas.

    Mais nous au moins on profite de la vie 🙂

    Ok SO STAY BRUTAAAAAAAAAAAAAALLLLLLL MOFOOOS!

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:39

      Hypocras et hydromel à flooot !!!
      D’ailleurs j’ai jamais vu une aussi bonne ambiance que quand je suis sortie du concert de Iron Maiden et qu’on criait « MAIDEN » avec des gens qu’on ne connait pas.

      Dites vous bien une chose, c’est que nous métalleux on a une passion en commun : La musique. Avec ça, on ne fait chier personne et on ne ferait pas du mal à un cadavre de mouche… Mais bon après …

      Aller je go dans la provoque !!!

      Juste pour qu’on dise que Maiden sont sataniste et que je me marre !!!

  48. sniffy44 permalink
    11 mai 2010 02:18

    Bonjour , Bonsoir! a toutes les persones »tueur » de métal présente sur ce blog je vous invite a regarder le film documentaire « métal: voyage au coeur de la bête » vous aurez un aperçu de notre culture et verrez que nous ne sommes pas tous de monstre priant Satan pour reçevoir le « don » de lycanthropie

  49. Oubeo permalink
    11 mai 2010 03:17

    Franchement je crois qu’il y a pas grand chose à dire, quand on voit l’ouverture d’esprit de certaine personne.
    Je me présente je suis un métalleux d’une vingtaine d’années, désolé pour vous je n’ai encore tué personne, encore moins violé des enfants. De plus je suis agnostique.
    Il faut arrêter avec les préjuger et les amalgames (même si vous avez l’air d’être réfractaire au moindre argument), les métalleux sont parmi les gens les plus ouverts (et surement les plus patients au vu du nombre qui essaie de vus sortir de cet obscurantisme Moyenne Ageux qui est le votre) tous ce que vous gagnerez c’est de vous mettre à dos une communauté de plus (remarquez, vous en êtes pas a vos début).
    Avec votre acharnement à vous rattacher à votre religion (je ne vous critiquerais pas sur ce point) j’ai envie d’être aussi « con » que vous et de m’acharner sur le catholicisme: les prêtres sont tous des pédophiles et par extension tous les croyants. Mais je ne vous donnerez pas ce plaisir.
    Ah oui et ne venez pas me dire que je suis un sataniste, à la limite payen mais vos amalgames sur toutes les croyances que vous classifiez comme « diaboliques » car différente de la votre, bravo la tolérance.
    Bon sur ceux, resté bien enfermé dans votre secte (pour moi le catholicisme n’est rien de plus, il a juste très bien réussi) et pour les autres métalleux rendez vous au Hell ^^
    le Pagan vaincra

    Ps: on vous a pas dit? il n’y a pas que du blackmetal au hellfest

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:33

      Oh yeah cette chanson elle envoie le pâté !!!

    • Oubeo permalink
      11 mai 2010 13:22

      et sur scène le chanteur a une sacrée pèche, hâte de les revoir au Hell.
      Faudra qu’on aille se boire une bonne bière tous ensemble pour ce qui viennent ^^ (ou sacrifier une jeune vierge au choix XD)

    • Sam permalink
      11 mai 2010 13:44

      Je ne serais malheureusement pas au Hellfest pour des raisons financières, mais je vote pour la bière!!!!! =D

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 14:52

      Ah non ah non !!! Moi je sacrifie la vierge je baise et boit la bière sur son cadavre… (ironie quand tu nous tiens)

  50. Ratten-leben permalink
    11 mai 2010 08:13

    Bien dit sniffy44 !!!
    Ce documentaire est superbe !
    Il m’a permis d’en apprendre plus sur le métal !

    Mais…Les personnes qui sont contre le métal sont borné, même pour tout l’or du monde, il n’accepterons jamais d’admettre leurs tord !

    Fessons un pacte (diabolique…oulala…xD ).
    Si il arrive a interdire le Hellfest, interdisons la messe…
    Pourquoi ?
    Parce-que les prêtres sont dangeureux pour les enfants !!!

    P.S : Oui Tahoria, je suis bien éleveuse de rats, j’ai même eu une naissance il y a 3 jours 😀 (…Mais vu que j’écoute du métal et que donc, je suis sataniste, il ne restera pas vivant longtemps, je l’aurait manger avec un peu de ketchup et une point de sel…>_<' )

    Sur ce, je vais m'écouter un peu de Rammstein pour me relaxer…(Ou bien faire un séances de satanisme…xD), désolée mais c'est tellement ridicule qu'il faut bien en rire ! 😉

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:35

      ah il était bon au moins ?

      Moi j’ai manger la cuisse de mon chat aussi, un vrai régale

      Au fait, j’ai fais des études en restauration j’ai appris à vidé un animal, j’en ai même vidé (truite, poulet…) cela m’aide bien pour mes rituels satanique… Quelqu’un veut des cours ?

      Sur ce je m’en vais Manger une fourmis !!!

  51. Skalanah permalink
    11 mai 2010 08:35

    Bonjour,

    Il faut arrêter de faire des généralités, il y a et aura toujours des tarés partout!
    La musique n’incite en rien, j’écoute du métal depuis maintenant quelques années, fréquente des personnes écoutant du métal aussi depuis plusieurs années, nous n’avons jamais fait de sacrifices humains, ou bien bu le sang d’autres humains…
    Dans ce cas, tous les styles musicaux seraient dangereux, car dans tous les styles, ont peu trouvé au moins une chanson incitant à la violence!

    Faut sérieusement arrêter de juger les gens parce qu’ils écoutent, s’habillent ou font des choses différentes de vous…

    De plus, tout ceux qui écoute du métal ne sont pas des satanistes, il y a des chef d’entreprise qui en écoutent, des pères de famille, enfin beaucoup de monde autour de vous en écoute certainement, de plus si tu as regardé triple x dans ce cas tu as entendu le groupe Rammstein, tu fais donc partit de ces « satanistes »
    Enfin ton article est vraiment ridicule et montre ton peu d’ouverture d’esprit!

  52. Mourninglord permalink
    11 mai 2010 09:44

    Je ne peux laisser passer certaines inepties que je viens de voir. Premièrement, Cephalic Carnage, c’est du grindcore, et il HAISSENT profondément le black métal (sur scène, ils interprètent ou plutôt singent un morceau de black métal; aimant les deux je trouve cependant cela assez drôle ^^).
    Vous parlez d’appel au meurtre et autre. Essayez d’une part qu’il ne s’agit que de cinéma, de musique, c’est « pour rire ».
    De plus, une date et un nom : 1095, le pape Urbain II. Exactement : un appel à la croisade, avec comme sous titre « allez massacrer du Turc, Dieu le veut ». Alors les quelques actes de violence par des débiles qui se disent satanistes, excusez moi mais asseyez vous dessus. En effet, la abse du satanisme laveyien, c’est que chaque homme est son propre dieu. Ainsi, le suicide serait comme un déicide (autre grand groupe de death métal ^^). En outre, il est écrit noir sur blanc que les sacrifices sont symboliques et ne doivent pas faire verser le sang d’autre surtout animal ou bébé.
    Je précise que je ne suis pas sataniste. Cependant, amis intégristes chrétiens, j’ai lu le torchon qui vous sert de Bible, et j’ai lu la Bible satanique.
    Voulez vous ensuite que nous comparions les griefs possibles contre l’Eglise et ceux contre les satanistes? Allons y. Inquisition, croisades, évangélisation brutale de la Scandinavie, des pays Baltes, des Iles Britanniques, de l’Amérique Latine, soutien aux dictatures (Mussolini, Franco, Hitler…), interdiction du préservatif (c’est pour qui le bon VIH? Les Africains)…
    Le VRAI satanisme? dites moi, je n’ai pas d’exemple…

  53. 11 mai 2010 10:00

    A TOUS,

    Comme d’habitude l’ensemble des commentateurs, pour les plus rusés, réagissent à nos articles en s’enfermant dans une négation du problème, se voilant la réalité, soit en minimisant les attitudes des groupes de Black Metal pour les présenter pour du grand guignol, soit en voulant mettre en balance des actes de fous isolés, qui commirent leurs crimes sous l’influence de leurs propres pathologies, avec les actes extrêmement graves que des jeunes, ou des moins jeunes (le couple vampirique Rudra en Allemagne n’étaient plus des gamins contrairement aux deux cannibales russes Maxim Golovatskikh et son ami Yury Mozhnov fans de metal
    http://www.lepost.fr/article/2010/04/07/2022382_cannibalisme-deux-jeunes-russes-juges-pour-avoir-cuisine-leur-amie.html
    , ni l’italien Andrea Volpe (27 ans), ni non plus nombre d’adeptes qui sont passés du fantasme au meurtre), qui furent la conséquence directe de leur adhésion idéologique à la mouvance satanique qu’ils rencontrèrent par l’intermédiaire de la musique satanique.

    Ainsi donc, nous soutenons avec force que l’influence de cette musique démoniaque, qui s’amuse avec des symboles, des images, des invocations aux puissances de l’enfer, n’est pas à minimiser car sa nocivité est immense !

    Depuis des années, et cela n’est pas niable, et vos maladroites dérobades ne peuvent rien y changer, les fans de Black Metal, courant qui cultive le blasphème et la glorification de Satan, ont été liés à des faits divers d’une extrême gravité tels que : incendies de nombreuses et anciennes églises en bois (notamment Stavkirke et Fantoft, en Norvège, par l’Inner Circle), des viols et plusieurs suicides, des crimes affreux.

    Ces actes totalement horribles (qui sont allés jusqu’au vampirisme et au cannibalisme), ont tous été exécutés par des amateurs de musique sataniste.

    Il n’est donc plus acceptable que le Hellfest, en programmant des groupes dont les thèmes conduisent à de tels comportements, puisse continuer à se livrer à son action malsaine d’endoctrinement satanique. C’est pourquoi il faut absolument en demander l’interdiction !

    ***********************************************************

    Afin de mettre nettement en lumière les liens existant entre occultisme, ésotérisme noir, sociétés secrètes sataniques et musique rock, dont le Black Metal, nous publions un nouvel article documenté sur le sujet :

    HELLFEST : NON AU ROCK DE SATAN !

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/11/hellfest-non-au-rock-de-satan/

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 13:21

      Ah bien sur , quand ce sont des pseudo metalleu débiles , la ils sont pleinement conscient de leurs actes , mais quand on parle de Serials Killers avec une education Catholique ça devient des cas isolé .
      La consanguinité ça ne vous réussit pas 😉

      Richard Angelo, dit « l’ange de la mort » qui a tuer 25 personnes était Catholique !

      La plupart des tueurs en Series sont conscients de leurs actes puisque qu’ils en ont besoin et qu’il éprouvent du plaisir a le faire et a recommencer !

      Et la plupart des tueurs en Séries ont eu une éducation catholique !

    • Hécate permalink
      11 mai 2010 15:38

      Punish, tu troues le cul 😀

    • Yog-Sothoth permalink
      12 mai 2010 21:53

      Bon tu connais le surnom que mes proches me donnent , ont se connaîtrait donc ?

    • Yog-Sothoth permalink
      12 mai 2010 22:01

      C’est bon j’ai compris ^^ . En même temps, ça ne pouvait être que toi , faudrait qu’on aille de boire une bière un de ces quatre ^^.

      Et bonne nouvelle : Je Vient au Hellfest normalement ! .

  54. 11 mai 2010 10:07

    Si on en croit certains commentaires, les invocations diaboliques dans ces festivals seraient donc « innocentes », du grand-guignol sans conséquence. C’est quand même un peu dur à avaler !!

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:32

      Si vous aviez un soupçon d’intéligence vous comprendrez que la plupart sont à but commerciale et que très peu croyent en leur paroles… Mais je vois que ça marche puisque vous êtes choqué…

      Enfin bref une des plus grosse tête d’affiche du Hellfest est Alice Cooper… Dites-moi une seconde que Alice cooper est Sataniste, tout comme Kiss… Je vous invite à faire des recherches sur le net qui risque de fortement vous étonnez.

    • Sam permalink
      11 mai 2010 13:45

      Pour Alice Cooper, je sais pas, mais Kiss, ils sont tous catholiques

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 14:53

      Si si alice cooper est catho !

    • Bastyla permalink
      11 mai 2010 17:00

      Les américains sont très croyant et reçoivent presque tous une éducation Catholique dès leur plus jeune age. Mais si nous prenons aussi en compte que les États-Unis ont le plus grand nombre de morts violentes dans les pays aisés et que nous appliquons la logiques des personnes de ce blog (et par ailleurs Socrate est bien un chat, celui de ma voisine):

      – Américains = Croyants
      – Américains = Violences
      – donc Croyant = Violences

      C’est complètement stupide. Admettez-le 🙂

      PS: d’ailleurs les plus grands adeptes de Satan (les vrais) n’écoutent pas du métal, ils sont assez haut placés, ce sont des commerçants, des artisans, des fonctionnaires avec une éducation solide le plus souvent basée sur la religion (n’importe quelle religion, du moment que la personne croit en une entité supérieure).

      C’est d’ailleurs assez bien stylisé dans « Eyes wide shut » de Kubrick.

      Non mais bande d’incultes alors. On parle pas sans savoir. :p

  55. gerdil permalink
    11 mai 2010 10:17

    Bien de votre avis, comme le dit La Question, le lien existant entre musique satanique et les actes horribles commis par les fans amateurs de ce courant, est évident, sans contestation aucune. On ne joue pas ainsi avec des forces infernales aussi dangereuses !

    • Sam permalink
      11 mai 2010 12:44

      C’est sur!! Faut pas jouer avec ce genre de chose!! On a d’ailleurs pu constater les innombrables cadavres de bouteilles de bière sacrifiées à satan lors des messe démoniaques au Hellfest!

      Non, mais sérieusement, on vous donne des éléments pour vous prouver que ce n’est pas la musique qui influence les gens atteints de pathologies grave comme la psychopathie ou la schizophrénie et qui, forcément, engendre les meurtres, et vous ne donnez rien pour contrer nos éléments.

      Alors voilà, si vous voulez me faire croire que la musique métal pousse au meurtre, prouvez-le de manière irréfutable, car dans notre pays, on est présumé innocent avant d’être condamné, et jusqu’à preuve du contraire, je considère la musique métal innocente de tous ces crimes.

      En revanche, j’accuse l’éducation irresponsable des parents qui laissent trainer leurs enfants dans la rue le soir ou leur inculque carrément des idées fascistes, racistes ou extrémistes.

      Mes parents ne m’ont inculqués que la tolérance et le respect sur un principe de base qui devrait être universelle : « Vie ta vie pleinement, soit heureux et profite de tous, mais sache que ta liberté s’arrête à celle du voisin »

      Voilà, je vous laisse méditer dessus, et je continuerais à défendre le Hellfest jusqu’à ce qu’on me donne une vrai preuve de son influence sur la violence.

  56. John permalink
    11 mai 2010 11:13

    Ce sont des gens comme vous qui sont dangereux à force de confondre satanisme et athéisme ou agnosticisme. Or la grande majoirité (et encore c’est un euphémisme) sont athées ou agnostiques pour ma part je suis athée), j’ai fait mon catéchisme, ai même cru en Dieu jusqu’à une certaine époque parce que je me suis rendu compte que toutes ces histoires d’être suprême quelqu’il soit, c’est du flan. Je peux comprendre que certaines personnes se sentent rassurées de penser qu’il y a un tout-puissant là-haut mais personnellement je suis plus rassuré en croyant qu’il n’y a personne, que ce soit Dieu, Jésus et tout ça ou Satan et consors dans les profondeurs, je trouve ça même idiot. Comme je l’ai écrit dans mon précédent commentaire mais vous anti-hellfest avez l’air de prêter peu d’attention aux métalleux (donc pro-hellfest). IL N’Y A AUCUNE INVOCATION SATANIQUE DANS LES CONCERTS OU FESTIVALS METAL!!!!!! rendez-vous à des concerts et vous le verrez vous-même. Et puis c’est sur qu’il y a vachement plus de morts liées au satanisme qu’au catholicisme ou à la religion en général… Inquisition, Croisades, persécution des protestants suite à l’Edit de Nantes, ou plus récent les guerres actuelles au proche-Orient Sans compter la pédophilie que le Vatican tente de cacher du mieux qu’il peut… Satanisme? Quelques cas isolés, des gens paumés ou des gens ayant une pathologie mentale non liées à l’écoute de black ou death métal. Comme il a été écrit plus haut, le satanisme ne date pas d’hier et encore moins de l’apparition du métal. Les thèmes tels que le vampirisme sont évoqués depuis des siècles dans la littérature (Dracula?) Alors si vous voulez être entendus changez vos arguments parce que vous vous enfoncez alors que vous étiez déjà très bas. Sous peu je pense que vous serez assez bas pour pouvoir passer le bonjour à Satan de la part de tous ses soit-disants adorateurs.

    • calixte permalink
      11 mai 2010 11:44

      Trop comique : « IL N’Y A AUCUNE INVOCATION SATANIQUE DANS LES CONCERTS OU FESTIVALS METAL!!!!!! » Faut tout de même pas se moquer du monde !

      Et ça c’est quoi, des ritournelles évangéliques peut-être ?

    • alex permalink
      11 mai 2010 12:17

      Mouais Angel of Death parle des camps de concentration, et pas de satanisme =)

    • Sam permalink
      11 mai 2010 12:55

      Dans ce cas, pourquoi vous n’interdisez pas les films d’horreur? ça a la même valeur! On appelle ça une comédie, et quand je dis comédie, je ne dis pas humour, mais comédie théâtrale ou les musiciens se donnent un rôle. Le public viens simplement voir un film ou la musique est mis beaucoup plus en avant que à la télé ou au théâtre.

    • Arthan permalink
      11 mai 2010 13:19

      Ah, et, Angel Of Death parle d’Auswitch (c’est même le premier mot de la chanson), pas vraiment de satanisme, donc.

      Et la chanson décrit les horreurs qui s’y sont produites, en mettant l’auditeur à la place d’un des Juifs qui y furent torturés de manière horrible.

      Comme l’a dit Jeff Haneman, « ça me semblait clair que c’était suffisamment horrible pour que je n’ai pas besoin de préciser que je suis contre ce qui s’est passé ». (Ou quelque chose d’approchant, enfin, le fond compte plus que la forme).

      Ne mélangeons pas tout.

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 13:27

      Calixte , mon petit , je te met au défis de trouver une seule référence a satan ou au satanisme dans toute les vidéos que j’ai posté 😉 .

      Comment ? parle plus fort ? ah il n’y en a aucune c’est bizarre tient , des chansons , des albums des carrières entières bâtie sans parler de satan , pourtant vous nous soutenez que tout les groupes de Metal sont satanistes ! c’est étrange …

      C’est satanique ça ? mon pauvre petit …

    • John permalink
      16 mai 2010 19:52

      Là c’est sur que tu as perdu une occasion de te taire…

  57. Ratten-leben permalink
    11 mai 2010 11:24

    Non mais j’y crois pas !!!

    Vous dites que nous sommes fermé et que ne voit pas la vérité mais VOUS…Vous faite quoi ?
    Vous vous répété sans cesse, vous n’avez pas d’autre exemple ?

    Et puis m**** !!!
    Preuve que vous ne connaissez rien, au Hellfest, il n’y a pas que du black metal !!!
    Lâcher nous la grappe avec ce p**** de black metal !
    Tout le monde connait le groupe KISS, ce groupe existe depuis des années, il n’ont jamais parler de Satan et de ses copains et vous voulait quand même les interdire de ce produire !!!
    Ouvrez vous les yeux !
    Ce n’est pas en écoutant du métal qu’on devient agressif, c’est a cause de la société elle même !
    Le pire dans toute cette histoire, c’est que vous inciter des jeunes de cités a insulter et battre les métalleux !
    ces personnes agressif, les tueur, en réalité, c’est VOUS !

    Mon père est catholique a 200%, je suis moi même aller dans plusieurs église avec lui, sa n’empêcher pas qu’en rentrant, nous écoutons de la MUSIQUE !
    Parce-que le métal c’est sa, c’est de la musique !!!!
    Rien de plus !

    Encore, que vous voulez interdire le Black Métal, libre a vous d’essayer (mais ne soyez pas trop déçu si vous n’y arrivez pas hein ).
    Mais pourquoi le Hellfest ?
    Il y a plusieurs style métal mais sa…Je me doute que vous en êtes conscient !
    Vous êtes trop fermé dans vos idées, et vous refusée de voir plus loin que le bout de votre nez !

    Oui « Un catholique », la plupart des gens qui écoute du black métal, prennent les paroles au second degré !
    Et pour les autres (qui ne sont qu’une infime minorité), il ne brûle pas des églises, ne tue pas des prêtre et ne saccage pas des cimeterre pour autant !
    Après, si ils deviennent sataniste…que-ce-qu’on en a foutre ?

    A bah oui, sa fera moins d’adepte pour vous, donc moins d’argent mais c’est comme sa la vie….

    • gerdil permalink
      11 mai 2010 11:36

      Vous osez écrire : « Ce n’est pas en écoutant du métal qu’on devient agressif, c’est a cause de la société elle même ! »

      Et les deux cannibales russes Maxim Golovatskikh et son ami Yury Mozhnov fans de metal
      http://www.lepost.fr/article/2010/04/07/2022382_cannibalisme-deux-jeunes-russes-juges-pour-avoir-cuisine-leur-amie.html
      , leurs idées de rituel vampirique qui est est allé jusqu’au meurtre c’est à cause de la société peut-être ?

      Allez, arrêtez votre cirque, vous racontez n’importe quoi !

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:20

      mais oui on veut bien entendre ça, mais si ils sont cons qu’est ce qu’on peut y faire ? Intérdire le métal ?

      C’est comme si un gamin tuais un autre gamin à cause d’un jeux vidéo, faudrait alors intérdire le jeux vidéo ? Non.

      Pourquoi ?
      Parce que ce n’est pas à la télé, au jeux vidéo ou encore à la musique qu’il faut s’en remettre mais aux parents qui ont trop tendances à se servir de ces moyens médiatiques en guise d’éducateur.

    • alex permalink
      11 mai 2010 12:20

      C’est écrit où qu’ils écoutent du metal ces 2 timbrés? J’ai beau lire et relire l’article, y’a aucune allusion à çà! Donc je renvoie la balle:

      Allez, arrêtez votre cirque, vous racontez n’importe quoi !

    • Sam permalink
      11 mai 2010 12:50

      C’est marrant, mais la manière dont vous citez cet article fait penser que le deuxième cannibale s’appelle littéralement « Yury Mozhnov fans de metal »…

      Ça doit être un nom lourd à porter…

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 13:31

      TU raconte n’importe quoi Gerdil , tu ne sait faire que ça dans la merde qu’il te sert de cerveau , c’est pas trop dur d’être un mono neurone ?

      Et Richard Angelo, dit « l’ange de la mort » qui a tuer 25 personnes alors ? c’est a cause du Metal peut-être ? il était Catholique !

      Ah bien sur , quand ce sont des pseudo metalleu débiles , la ils sont pleinement conscient de leurs actes , mais quand on parle de Serials Killers avec une éducation Catholique ça devient des cas isolé .
      La consanguinité ça ne vous réussit pas

      La plupart des tueurs en Series sont conscients de leurs actes puisque qu’ils en ont besoin et qu’il éprouvent du plaisir a le faire et a recommencer !

      Et la plupart des tueurs en Séries ont eu une éducation catholique !

    • Hécate permalink
      11 mai 2010 15:42

      C’est marrant ça, personne te contre sur cet argument que tu balances depuis le début 🙂

      Bon en tout cas je t’ai amené du monde en balançant le lien sur la page FB :p

    • Arthan permalink
      12 mai 2010 21:32

      Attendez, le jour où un fan de Tokio Hotel fera un massacre, ça sera encore plus marrant 🙂

  58. Ratten-leben permalink
    11 mai 2010 11:50

    hey calixte…Ceci sont 3 groupes de black Métal…Sortez nous autre chose svp !!!

    Ceci, est-ce satanique ? http://www.youtube.com/watch?v=kNGNLo8K6Fk
    J’ai pas l’impression moi…étrange…Ils passent au Hellfest…
    bizarre, bizarre !

    Le vampirisme existe depuis bien longtemps, bien avant le métal !
    Désolée cher gerdil, désolée de vous contre dire !
    Et puis vous nous avez déjà parler des deux cannibales russes, montré nous d’autre exemple s’il vous plaît !
    Enfin…Si vous arrivez a en trouvez …

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 12:17

      OUIII KISS C’EST DES SATANISTES ILS SE MAQUILLENT !!!! lol

      Mais c’est vrai qu’ils nous sortent toujours les mêmes exemples c’est lourd …

    • Arthan permalink
      11 mai 2010 13:20

      Techniquement, Slayer, c’est du Thrash Metal.

      Mais ils choisi la chanson qui parlait pas de religion, c’est con.

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 13:36

      Meme dans le Black Metal je peut largement trouver des exemples de groupes qui ne parle pas de satan , j’en ait deja publier deux ( Wolves In The Throne Room et Rossomahaar ) .

      Drudkh – Ukrainian Insurgent Army

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 13:38

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 13:40

    • Yog-Sothoth permalink
      11 mai 2010 13:46

      Tous ces groupes font du Black Metal , et surprise ! aucune de ces chansons ne parlent de Satan ou d’autres connerie du genre ! c’est étrange , vous qui nous assuriez que tous ces groupes était satanistes et que leurs chansons était des appels a satan ( a moins que les nains de Khazad-Dum ait été décrit comme des satanistes par Tolkien xD ) .

      Un dernier pour la route :

  59. Mourninglord permalink
    11 mai 2010 12:31

    On parle de manifestation, de forces infernales… Mais amis violeurs d’enfants, avez vous déjà ouvert un ouvrage de magie? A l’évidence non.
    En outre, pour comprendre d’où vient la haine anti religieuse du black métal notamment norvégien, il faut comprendre qu’il s’agit d’un peuple rude, fier, réfractaire à l’Europe, et évangélisé dans le sang. Après, faut pas s’étonner si de très belles églises brûlent, hélas. Je dis hélas car il s’agissait d’ouvrages remarquables, sur le plan de l’architecture, de la peinture, de la sculpture.

  60. Ratten-leben permalink
    11 mai 2010 12:33

    Voila un exemple en live d’un des groupes que Vous voulez interdire : http://www.youtube.com/watch?v=C8LSQNdkXPY&feature=related

    Ooooh mon Dieu, que c’est sataniste, en écoutant cette musique j’ai envie de manger mes rats cru et de tuer trois personnes…>_<'

  61. Ratten-leben permalink
    11 mai 2010 12:35

    • Engel permalink
      11 mai 2010 15:46

      vive Kiss!!! un groupe qui dure depuis des années grace a son talent!!

  62. Katelhyn permalink
    11 mai 2010 13:00

    Bonjour tout le monde. Et oui je suis polie. Il serait peut être temps de parler du vrai problème de société que cache toute cette discutions sur le hellfest. Pourquoi y a t-il autant de violence de nos jours et que ça ne va pas en s’arrangeant? Je vous propose un stage de 1 mois dans une école maternelle et vous vous rendrez compte que le problème ne vient pas de la musique mais de l’éducation de jeunes enfants. J’ai bossée dans trois écoles maternelles différentes et les enfants bien entourés par leurs parents se comptent sur les doigts d’une main. Les autres sont pour ainsi dire livrés à eux mêmes et ont accès à des choses réservés aux adultes ou bien sont dressés à devenir les meilleurs et n’ont pas de loisirs.
    Je vais être chiante mais également bosser en école primaire et ce qui se dit dans les couloirs on n’a pas vraiment envie de l’entendre sortir de la bouche d’un enfant. Ils savent beaucoup mieux parler de l’actualité que beaucoup d’adultes. A 8 ans ils savent ce qu’est un film porno. Aux même âges ils regardent les infos avec son lot quotidien de mort et vont avec papa et maman voir des films de super héros qui sont quand même très violents. Iron man n’est clairement pas pour les enfants mais les parents les emmènes quand même. Et tout ça se passe sans aucune explication de fiction et réalité. J’ai oublié les jeux vidéo.

    Le réel problème est un manque d’encadrement et de dialogue avec es jeunes. Si on leur montrait le chemin à prendre, peu importerait le style de musique, il serait assez mail de savoir quand il s’agit de folklore de la réalité.

  63. Arthan permalink
    11 mai 2010 13:15

    Bonjour à tous, et désolé de mon retard, j’ai pris du retard dans le sacrifice d’une vierge au cours d’une messe noire, enfin vous savez ce que c’est, le couteau qui glisse et on loupe le coeur…

    (Ce que je viens de dire est bien évidemment à prendre au second degré. Normalement, je l’aurais pas précisé, mais vu le niveau de l’article et des commentaires de certains…)

    Bon, je vais commencer par me présenter, vous donner une idée du personnage qui a eu l’audace de commencer son commentaire comme ça. J’ai 20 ans, je suis étudiant. J’ai fait deux ans dans une école de commerce placée huitième française, je me ré-oriente vers la politique. J’ai commencé à écouter de la musique à six ans avec Jean-Jacques Goldman, puis je suis passé à Led Zeppelin à sept ans, Metallica à dix, Slayer à treize, Children Of Bodom à quinze, et ainsi de suite (je pose des jalons). J’ai joué du piano pendant quatre ans, de la guitare électrique pendant cinq, de la batterie depuis un an.
    En dehors du métal, je suis un grand admirateur de Schubert, Vivaldi, Mozart,… J’écoute aussi du Florent Pagny, du Charles Aznavour,…
    Cela fait donc dix ans que j’écoute du métal (oublions les trois ans de Hard Rock), dans des formes parfois violentes (Cradle Of Filth, Amon Amarth, Arsis,…). J’ai été guitariste, compositeur et parolier dans trois groupes.

    J’aide les grand-mères à traverser, je suis poli avec les gens, apprécié par les petits commerçants de mon quartier, et pourtant c’est moi qu’on regarde comme un psychopathe dans la rue. Tout ça pour quoi? Parce que j’ai des cheveux longs, un bouc, de bonnes godasses de cuir (je garde les rangers pour les concerts, en ce moment).
    Et je n’ai tué personne, j’adore les animaux (j’ai soigné et relâché plusieurs oiseaux, je désinfecte les griffures de mon chat quand il se bat), je ne mange pas de foetus au petit-déjeuner (j’ai fais une allergie une fois – ceci est toujours du second degré), et à part un humour franchement merdique, à faire pleurer François Perusse, je ne vois pas vraiment où réside mon potentiel de destruction massive de la race humaine.

    Je pense que le problème auquel nous faisons face, à notre manière au travers de ce débat, ne réside pas uniquement dans la religion catholique. Ce n’est que mon avis, je le redis, mais il me semble que le problème soit bien plus complexe que ça.
    Nous vivons dans une société qui a peur de la différence, et qui préfère se trouver des boucs émissaire plutôt que de se remettre en cause. Bon, ça ne me surprend plus, c’est humain. C’est plus facile de se dire que c’est la faute du méchant professeur qui a donné un exercice trop compliqué si on a pas eu une bonne note, non?
    Et ceci ne se déroule pas uniquement en France. Le même débat est arrivé en Allemagne, après qu’un jeune de dix-sept ans se soit emparé des armes de son père pour commettre un massacre dans son lycée. Mais on avait pointé du doigt l’airsoft (simulation de guerre à l’aide de répliques à air comprimé et de billes en plastique), que ledit adolescent pratiquait. Le raisonnement n’avait pas été « n’y a-t-il pas un problème avec la circulation des armes en Allemagne », mais « l’Airsoft rend violent ».

    On a eut droit à la même chose avec des jeux vidéos. « Counter Strike rend violent », combien de fois l’aie-je entendu? Et le sexe? « Pêcher originel »… Bon, c’est vrai qu’avec les progrès de la science, on a plus besoin de faire l’amour (fécondation in vitro), peut-être que des utérus artificiels verront le jour, mais pendant plus de deux mille ans, il me semble qu’on a fait l’amour, et ça ne m’a jamais semblé contre-nature. C’est grave docteur?

    Mais amusons-nous un peu plus. Puisque messieurs les catholiques ici présents (je me garde de mettre tous les catholiques dans le même sac, il y a des cons et des gens bien partout, même dans le métal) sont en faveur d’une interprétation littérale des textes de chansons de Black Metal, amusons-nous à créer le monde parfait selon eux. Nous avons le droit d’anticiper sur les développement technologiques.

    Bon, comme dit précédemment, pas de sexe. On peut à la rigueur supposer que les hommes peuvent se masturber pour faire don de sperme, mais la femme, cet être immonde qui nous a fait expulser de l’Eden, elle n’a pas le droit, on lui prélève ses ovules, et tant pis si c’est un des procédés les plus douloureux au monde. Elle enfantait dans la douleur, et bien ça continuera!
    Ensuite, tout le monde étant élevé dès la naissance avec l’idée que la vérité est dans la Bible, on suppose que c’est possible que tout le monde pense pareil. Donc, on ne tue pas, on ne vole pas, on ne convoite pas la femme d’un autre, et surtout on ne se pose pas de question! C’est comme ça, et puis c’est tout.
    À mon avis, une société pareille, elle est encore la même dans un millier d’années.

    Moi, ça me ferait peur. Parce que c’est nier la nature de l’Homme, c’est réduire l’espèce humaine au rang de la fourmi: un être fonctionnel, qui vit pour se reproduire.

    Ce qui fait que nous pouvons avoir ce débat, que si ça nous chante, nous pouvons croire en Dieu ou faire du Métal, c’est justement que nous ne sommes pas tout à fait des animaux. Un chat, il vit pour chasser, se nourrir, se reproduire (éventuellement pour dormir, vu le temps qu’ils y passent), et c’est tout. Alors que nous, nous nous interrogeons sur des notions de bien et de mal que ne possède pas un animal.
    Sur ce point, quand mon chat m’évite quand je rentre chez moi, je sais que c’est parce qu’il a fait une bêtise, et qu’il sait qu’il va se faire gronder (j’ai arrêté la torture pour me limiter à une tape sur les fesses, ça augmente la durée de vie…). Mon avis, c’est qu’il sait ce qui provoque une punition et ce qui ne la provoque pas. Mais ça, c’est moi, en l’élevant, qui lui ait inculqué MES notions de bien et de mal.
    Bref, fin de la parenthèse.

    Je dis que nous ne sommes pas tout à fait des animaux, car nous gardons notre instinct, nos pulsions. Je suis plutôt baraqué, c’est vrai que parfois, j’ai envie de coller mon poing dans la face de celui en face, parce qu’il m’énerve, que je sais que j’aurais le dessus,… Ce n’est pas pour ça que je le fais.
    Parfois, j’ai envie de faire l’amour. Ce n’est pas pour ça que je viole la première femme qui me tombe sous la main.
    Mais ce sont des frustrations, je le reconnais. On se dit que ça nous aurait fait du bien de pouvoir éclater la face de ce mec. Là, chacun a sa méthode. Moi, j’écoute de la musique, Schubert en général, je réserve Cradle Of Filth, Arsis & Co. pour les moments où le moral descend. Et je joue à des jeux vidéos, aussi, parfois. Chacun son truc, j’ai connu des gens qui faisaient la vaisselle pour se calmer, d’autres qui jardinaient,…

    Je pense que chacun a besoin d’extérioriser sa colère. Tant qu’à faire, je préfère quelqu’un qui va fendre du bois ou faire de la musique plutôt qu’un homme qui se met à accuser les autres et vouloir leur faire payer ses propres frustrations.

    Je me permet ici de citer Yvan, dont le commentaire m’avait fait bondir: « la liberté seule n’est que chaos, elle ne finit par exister que lorsque l’on y applique un certain nombre d’interdits ».
    FAUX. La liberté telle que tu la conçois, c’est la liberté d’un seul sur tous les autres. C’est la liberté du tyran, la liberté de l’oppresseur. La liberté de chacun finit là où commence celle de l’autre, et c’est le fond du problème, c’est que vous ne nous reconnaissez pas notre liberté d’écouter ce qu’on souhaite.

    Vous êtes intolérants, et pour justifier votre intolérance, vous vous posez en victimes, et vous nous dites intolérants.

    Je peux vous faire écouter quelque chose?

    Horde. C’est un groupe de Black Metal la chrétien, comme vous l’aurez deviné (ou pas) au titre de la chanson « Invert The Inverted Cross ».

    Question: s’ils se produisaient au Hellfest, vous voudriez l’interdire?

    Alors, maintenant, supposons que nous soyons réellement des satanistes, que le Black Metal et leurs fans soient réellement des adeptes de sacrifice humains, etc., est-ce que d’après vous on tolérerait de tels groupes?

    Et a nous ramène au problème principal. Comme je le disais, nous vivons dans une société qui a peur de la différence et se trouve des boucs émissaires. Mais c’est une société fortement influencée par la religion, plus précisément le christianisme. Et c’est pour ça qu’on en arrive, nous autres amateurs de métal, à faire peur aux gens rien qu’en se promenant dans la rue, alors qu’on ne prône dans ces situations ni la violence, ni l’adoption de poules noires ou les expérimentations magiques abstraites.
    Il y a des déviances, c’est vrai. Mais comme cité précédemment, je pense qu’on peut considérer que ceux qui ont tabassé à mort deux gothiques « au nom de de Dieu » sont aussi une déviance.

    Des pourris dans les deux camps, c’est triste, mais c’est comme ça. Je désapprouve ceux qui disent que les métalleux sont des satanistes, mais je n’approuve pas plus ceux qui disent que les catholiques sont des pédophiles.
    Je ne me permet pas de juger quelqu’un ou quelque chose uniquement sur quelques faits.

    La balle est dans votre camp, messieurs les catholiques. Il y a du Black Metal chrétien, et très peu de violence voulues dans des concerts de métal (j’entends par là que se fouler la cheville dans un pogo est un risque qu’il faut accepter, comme celui de se manger une mandale au rugby).

    À vous de vous intéresser à ce que vous critiquez. Allez dans des concerts, ne vous limitez pas aux paroles. Essayez de voir les choses de notre point de vue plutôt que de vous limiter à votre vision des choses. Nous avons fait l’effort de comprendre pourquoi nous pouvions vous faire peur, et nous avons tenté de vous rassurer. Essayez de comprendre pourquoi il n’y a rien à craindre de l’immense majorité des métalleux, tout comme il n’y a rien à craindre de l’immense majorité des catholiques, des amateurs de classique ou des ornithorynques.

    Alors? Prendrez-vous sur vous pour comprendre les choses, ou vous rendrez-vous coupables d’injustice?

    Voilà, j’ai finis. Désolé pour le longueur et le caractère un peu « brouillon » de mon commentaire, je l’ai écrit d’une traite, sans prendre réellement d’organiser mes pensées…

    Bravo à Yog, John et tous les autres pour les interventions constructives, bien souvent courtoise, et qui font honneur à la réputation des métalleux, considérés par le curé de Clisson (ville où se déroule de Hellfest) comme des gens « courtois »…

    • Tahoria permalink
      11 mai 2010 14:40

      Franchement, pas mieux … En fait c’est la pensée que j’ai tant bien que mal essayer d’exprimer alors que j’étais en train de mourir devant mon pc xD

      Mais franchement, j’espère que certaine personne prendrons la peine de lire ton commentaire jusqu’au bout (et bon sang que c’est dur car l’écran de pc ça pique les yeux).

      Sur ce Arvie !!!

  64. Stormbringerlegende permalink
    11 mai 2010 13:38

    Gerdil,
    je vais te dire ce que t’es: tu es un extrémiste comme les gens dans ton cas : vous êtes des frustrés, des pauvre gens qui n’ont jamais eu la possibilité de vraiment s’amuser, je te le redis encore dans des concerts de métal ou même le Hellfest que tu dénigre on sais s’amuser, on bois de la biére en écoutant du métal et on a ppréci d’être la tous réunis comme des fréres, on appel ça le partage Mr Gerdil, donc toi qui soutiens tant la religion : tu sais ce qu’ils ont fait le VATICAN? lls ont cautionné la SHOA et permis et aider les Nazis a fuir l’allemagne, ho mais j’oubliais vous êtes tous des facho depuis l’ère Mussolini !!!! Mais arrêter, veuillez tomber vos masques je vous prie, il n’y a pas plus dangereux que vous les religions en ce monde!!!! Vous tueriez pére et mére pour imposer votre sois disante divine autorité!!! Alors fous nous la paix et degage de ce forum !!! Et je le dis moi qui ai fait mes communions et qui suis baptisé, a pas plus con que vous et la bible, car ce qui ce dit a travers elle et les 10 commandement c’est tous ce que vous Chrétiens avez commis pendant l’inquisition !!!! Alors moi je le dis vous êtes tous des meurtriers puisque vous cautionnez cette religion!!!! Longue vie au métal , longue vie au Hellfest et ignorons ces abrutis, têtu comme des ânes, et abruti par une religion qui les lobotomise!!!!

    • Arthan permalink
      11 mai 2010 14:16

      Du calme.

      Je sus un défenseur du Hellfest (j’attends juste que mon pavé de commentaire soit publié), et je dis: du calme.

      C’est triste, mais Stormbringerlegend remporte le premier point Godwin du débat, qu’il tourne en affrontement.

      Restons calmes, et courtois. Nous énerver ne servira à rien, déjà parce qu’on a pas envie d’écouter quelqu’un qui s’énerve, ensuite parce que ça ne fera que confirmer la réputation de monstres violents et sanguinaires qu’ils essayent de nous faire.

    • gerdil permalink
      11 mai 2010 18:35

      Stormbringerlegende…. et tous les autres

      Je vais aller à l’essentiel car il faudrait en écrire des tonnes pour pouvoir répondre à des commentaires construits sur le même schéma, qui est à peu près le suivant : l’Eglise a commis des crimes, donc nous on peut faire, ou écouter, une musique qui déclare son intérêt pour Satan si ça nous fait plaisir puisqu’on ne fait de mal à personne…

      Ce que vous n’entendez pas, c’est que l’Eglise, qui peut se critiquer dans certaines de ses réalisations (c’est aussi une institution humaine ne l’oublions pas), mais dont vous ne voyez l’histoire que par le petit bout des choses, car vous croyez avoir tout dit en parlant croisades ou inquisition, alors qu’il faudrait parler de l’apport gigantesque des hôpitaux, du soin aux pauvres, du recueil des orphelins et des nourrissons abandonnés, du soulagement des malades, des veuves, des mourants, etc. puisque l’oeuvre de l’Eglise pendant des siècles c’est l’établissement des bases de la civilisation dans un monde livré à la folie, à la violence et aux exactions des barbares.

      La civilisation chrétienne, imparfaite certes, c’est tout de même la pacification des nations, la culture littéraire, philosophique et métaphysique, l’architecture, la musique, la peinture, etc.

      Or, la promotion de l’idéologie satanique, même si on sait bien que tous les amateurs de rock metal ne sont pas des criminels, c’est le triomphe des valeurs les pires qui soient, faisant l’apologie du Diable, des puissances de l’Enfer, des légions de Satan. Et cette attitude est dangereuse, ce ne sont pas que des poses, des clichés un peu excessifs et des éléments utilisés pour leur côté esthétique.

      On ne joue pas avec le blasphème, l’invocation de Satan et des anges déchus ! Ce n’est pas un jeu, et ceux qui sont à l’origine de ces attitudes – les occultistes, mages, ésotéristes membres de sociétés secrètes – manipulent habillement les esprits naïfs (y compris des groupes ou musiciens inconscients), pour les amener, en les trompant, à être les instruments de l’idéologie satanique.
      Et tout ça a un prix sévère : au niveau individuel la drogue, la déprime jusqu’au suicide et la célébration d’un culte au démon. Au niveau collectif : les profanations de cimetières ou d’églises, le viol et le meurtre vampirique.

      Cette idéologie, le satanisme, doit être dénoncée, et les festivals qui en font la promotion en programmant des groupes ouvertement sataniques, comme le Hellfest, doivent être interdits.

    • Arthan permalink
      12 mai 2010 16:07

      Je n’ai jamais dénigré l’apport de l’Église Catholique. La religion fut, certes, à l’origine des pires atrocité (que ce soit les massacres durant les croisades, ou le véritable génocide fait contre cette population hongroise qui tentait de vivre comme au temps d’Eden, ou encore la Shoah – c’est bien la religion qui fut déterminante). Mais comme tu le dis, l’oeuvre de l’Église pour recueillir des orphelins, établir des hôpitaux, fut une bonne chose.

      Mais la religion doit rester quelque chose de personnel, au nom de la liberté de chacun. C’est d’ailleurs reconnu par la Constitution de la V° République Française:

      « Art. 1. – La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

      Et si on me demande de me définir, je me définit comme français, mais avant tout comme Républicain. Je respecte qu’on croit en un Dieu auquel je ne crois pas, mais pas qu’on empiète sur ma liberté à assister à un concert au nom de ce Dieu.

      Par contre, ce qui me fait rire, c’est que tu dis que « on sait bien que tous les amateurs de rock metal ne sont pas des criminels », avant de dire que « tout ça a un prix sévère : au niveau individuel la drogue, la déprime jusqu’au suicide et la célébration d’un culte au démon. Au niveau collectif : les profanations de cimetières ou d’églises, le viol et le meurtre vampirique. »

      Bon, les gens, on est pas tous des criminels, mais on des dépressifs toxicomanes suicidaires qui violent et assassinent… Je pense que je préférais encore être traiter de criminel.
      Là encore, tu généralises, tu retombes dans le même cliché. Je te l’accorde, oui, il y a de l’alcool qui circule dans les festivals, peut-être d’autres substances (auxquelles je ne m’intéresse pas), mais les débordements sont extrêmement rares, et j’ai vu plus de bagarres de mecs bourrés en faisant le vigile en boîte de nuit que dans des concerts de métal.

      Notre schéma de pensée n’est pas « l’Église a fait des crimes, donc on peut en faire ».

      C’est « Parce que certains amateurs de métal se sont convertis au satanisme et ont commis des meurtres, on veut nous empêcher d’écouter la musique qu’on veut ».

      Je n’ai jamais mis dans mon argumentaire la pédophilie des prêtres (tu peux vérifier si ça te chante), parce que j’estime moi aussi que ce sont deux polémiques différentes.

      Mais avec votre logique, je pourrais très bien dire:

      « Certains amateurs de jeux vidéos ont confondu vie virtuelle et vie réelle, il faut interdire les jeux vidéos. »

      « Certains amateurs de vins ont tué des gens quand ils étaient ivres, il faut interdire le vin. »

      « Certains fanatiques de la religion ont tué en son nom, il faut interdire la religion. »

      Et vu que des amateurs de Métal sont morts, et que leurs agresseurs ont clairement dit qu’ils avaient fait ça pour Dieu, ce serait une position défendable. Ce serait exactement la même chose pour vous que pour nous: je sais bien que tous les catholiques ne sont pas des meurtriers (je suis même persuadé, Gerdil, qu’il serait possible que nous ayons une conversation courtoise en face à face); mais puisque certains ont pris leurs quantiques au pied de la lettre, alors il faut bannir la religion.

      Ce serait au final une injustice totale. En faisant ça, on priverait une majorité de gens biens de leur liberté de croyance.

      Et c’est ce que vous voulez faire: priver près de 60 000 personnes de leur liberté de se retrouver et d’écouter de la musique.

      Pour clore ce message, une petite musique aux paroles extrêmement violentes:

      Don’t remember where I was
      I realized life was a game
      The more seriously I took things
      The harder the rules became
      I had no idea what it’d cost
      My life passed before my eyes
      I found out how little I accomplished
      All my plans denied

      So as you read this know my friends
      I’d love to stay with you all
      smile when you think of me
      My body’s gone that’s all

      A tout le monde (To all the world!)
      A tout mes amis (To all my friends)
      Je vous aime (I love you)
      Je dois partir (I must leave)
      These are the last words
      I’ll ever speak
      And they’ll set me free

      If my heart was still alive
      I know it would surely break
      And my memories left with you
      There’s nothing more to say

      Moving on is a simple thing
      What it leaves behind is hard
      You know the sleeping feel no more pain
      And the living all are scarred

      A tout le monde (To all the world!)
      A tout mes amis (To all my friends)
      Je vous aime (I love you)
      Je dois partir (I must leave)
      These are the last words
      I’ll ever speak
      And they’ll set me free

      So as you read this know my friends
      I’d love to stay with you all
      Please smile, smile when you think about me
      My body’s gone that’s all

      A tout le monde (To all the world!)
      A tout mes amis (To all my friends)
      Je vous aime (I love you)
      Je dois partir (I must leave)
      These are the last words
      I’ll ever speak
      And they’ll set me free
      X2

  65. Pief permalink
    11 mai 2010 14:38

    Bonjour à tous, personellement, je ne vais pas entrer dans la polémique de celui, entre les métalleux et l’Eglise, qui compte le plus de sang dans son histoire…nous savons tous que c’es l’Eglise, mais bon, nous n’allons pas entrer dans les vieilles histoires au Moyen-Age…autre temps autres moeurs ; je ne vais pas non plus parler du nombre d’enfants violés au sein de l’Eglise…fait que la hiérarchie de l’Eglise couvert (tandis que la majorité des métalleux condannent les meurtres et les églises brûlées…), je ne vais pas non plus m’étendre sur le nombre de gens affirmant avoir eu leur enfance gachée a cause de l’éducation jésuite par exemple, ou de toute autre éducation religieuse poussée, dont certains d’ailleurs sont devenus des chanteurs de métal sataniste comme vous l’appelez, et vous savez qui par exemple, ben ce cher Marylin Manson…cela ne nous regarde pas.
    Non, pour ma part, je vais vous faire part de certains textes, du plus ancien au plus récent. Nous allons donc commencer par le Lévitique, un des cinq livres du pentateuque, je ne vais pas vous faire à vous, qui certainement conaissez certainement sur le bout des doigts l’ensemble des écrits ; mais pour ceux qui lisent ceci et ne s’entendent pas vraiment en religion, le pentateuque constitue les premiers écrits de la Bible. allons y donc pour des paroles qui, je suis sur, feraient très bien avec une musique métal derrière :

    3/13.Il posera sa main sur la tête de sa victime (qui est un animal), qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront le sang sur l’autel tout autour.

    3/16.Le sacrificateur brûlera cela sur l’autel. Toute la graisse est l’aliment d’un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Éternel

    Message très saint s’il en est, et je ne pense pas que ces livres aient été désacralisés. Maintenant, on en arrive à ce qui est marrant :

    20/10 : Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort

    20/11 : 11.Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort : leur sang retombera sur eux.

    20/12 : Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort ; ils ont fait une confusion : leur sang retombera sur eux

    20/13.Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. ( c’est mignon tout ça, on se rappelle d’ailleurs il y’a pas longtemps les paroles de je ne sais plus quel ministre du vatican qui assimilait l’homosexualité à la pédophilie, quelle tolérance)

    20/23 : 23.Vous ne suivrez point les usages des nations que je vais chasser devant vous ; car elles ont fait toutes ces choses, et je les ai en abomination. (pratique pour déclarer une guerre)

    Bien, je pourrais continuer comme ça pendant un bon bout de temps, mais je vais maintenant m’occuper d’une autre partie de l’ancien testament, qui est lue dans toutes les églises.

    Après ces événements, il arriva que Dieu éprouva Abraham et lui dit : « Abraham ! Abraham ! »
    Il répondit : « Me voici ! » Dieu dit : « Prends ton fils, ton unique, que tu chéris, Isaac, et va-t’en au pays
    de Moriyya* et là tu l’offriras en holocauste sur une montagne que je t’indiquerai. »
    Abraham se leva tôt, sella son âne et prit avec lui deux de ses serviteurs et son fils Isaac. Il fendit
    le bois de l’holocauste et se mit en route pour l’endroit que Dieu lui avait dit. Le troisième jour,
    Abraham, levant les yeux, vit l’endroit de loin. Abraham dit à ses serviteurs : « Demeurez ici avec l’âne.
    Moi et l’enfant nous irons jusque là-bas, nous adorerons et nous reviendrons vers vous. »
    Abraham prit le bois de l’holocauste et le chargea sur son fils Isaac, lui-même prit en main le feu
    et le couteau, et ils s’en allèrent tous deux ensemble. Isaac s’adressa à son père Abraham et lui dit :
    « Mon père ! » Il répondit : « Oui, mon fils ! » – « Eh bien, reprit-il, voilà le feu et le bois, mais où est
    l’agneau pour l’holocauste ? » Abraham répondit : « C’est Dieu qui pourvoira à l’agneau pour
    l’holocauste, mon fils », et ils s’en allèrent tous deux ensemble.
    Quand ils furent arrivés à l’endroit que Dieu lui avait indiqué, Abraham y éleva l’autel et disposa
    le bois, puis il lia son fils Isaac et le mit sur l’autel, par-dessus le bois. Abraham étendit la main
    et saisit le couteau pour immoler son fils.
    Mais l’Ange de Yahvé l’appela du ciel et dit : « Abraham ! Abraham ! » Il répondit : «Me voici. » L’Ange
    dit : « N’étends pas la main contre l’enfant ! Ne lui fais aucun mal ! Je sais maintenant que tu crains
    Dieu : tu ne m’as pas refusé ton fils, ton unique. »
    Abraham leva les yeux et vit un bélier, qui s’était pris les cornes dans un buisson.
    Abraham alla prendre le bélier et l’offrit en holocauste à la place de son fils.

    Comment interpréter cela ? ben, d’une manière très simple, si Dieu ordonne, on doit obéir, y compris si il ordonne que l’on tue ses propres enfants. Donc d’une part, l’Eglise étant l’incarnation de Dieu sur terre, elle peut ordonner la mort de quelqu’un…et l’Histoire a démontrée qu’elle ne s’en est pas privée, et s’allie sans trop de problèmes aux gouvernements les plus conservateurs.

    Bien, pourquoi est ce que je vous soumet ces extraits ? Tout simplement pour démontrer que si l’on suit l’intégralité de la Bible à la lettre, il y’a là largement de quoi tuer et détruire. Jésus Christ parle lui même de troquer sa houe contre une épée et sa charrue contre un bouclier lorsque l’on est confronté au mal absolu…qu’est ce que le mal absolu…pas précisé donc facile à interpréter. Ainsi, suivre des textes à la lettre, on voit où ça peut mener, il en va de même pour le métal. La majorité de ceux qui écoutent ce genre de musique ne sont pas des gens violents.

    Je sais pertinemment que ce que j’écris ne servira à rien, j’en arrive donc à ce que je veux dire principalement : vous parlez au début de  » tradition catholique contre révolutionnaire ». Il est vrai que la révolution, et plus tard la troisième république, avec par exemple le loi de 1905, a retiré à l’Eglise tous ses pouvoirs liberticides. Ainsi, vous êtes parfaitement en droit de contester ces textes, et de vous sentir blessés, tout comme des millions de personnes seraient en droit de contester les textes que je viens d’énumérer et de nombreux autres. Mais, bien que je sais que cela vous déplait très fortement, nous sommes dans un Etat de droit, et vous n’avez pas d’autre choix que de l’accepter, sur ce bonne journée à tous.

    • Arthan permalink
      12 mai 2010 16:29

      Merci pour ces citations, je m’en resservirai dans ma prochaine compo…

      Le titre sera sûrement « Sacrifice »… Ça me changera de la chanson d’amour que je viens de finir :p

  66. 11 mai 2010 14:59

    Etant moi même adepte de métal, guitariste et bassiste dans deux groupes de cette même mouvance, et me bidonnant à la lecture des consternants commentaires des défenseurs d’une Eglise qui a compris que la démagogie fait tellement plus de miracles que la clairvoyance, je me contenterai d’apporter ma pierre à l’ édifice par cette question:

    « Quel est le point commun entre un lapin et un pneu? »

    Sur ce je vous laisse je vais écouter du méchaaant métal sataniste 😀

  67. Engel permalink
    11 mai 2010 15:03

    c’est vraiment du n’importe quoi, j’avoue ne pas avoir lu tout les comms (ils se répete de trop dans leur arguments minable)
    avec certains on touche le fond de la connerie humaine quand même… on est libre d’écouter la musique qu’on veut et de s’habiller selon nos goûts… vive le métal!!!!
    ils préfére porter les fautes sur la musique black métal, que sur le fait qu’on est un pape qui a fait la jeunesse Hytlérienne et qui dirige tous ces catho comme des moutons qui ne sont pas fichu de penser et d’agir par eux même… pfff

    franchement il faudrait peut-être évoluer un peut
    je suis du genre a écouter de tout comme musique, en passant par le classique pour aller au black métal. et je n’ait tuer personnes. j’ai un très grand nombres d’animaux chez moi, j’adore la nature, la littérature, etc… je ne suis pas r’enfermer dans un ordre d’idée, condamnés a vouée un culte a satan a cause de la musique que j’écoute

    beaucoup ne comprenne pas mes goûts musicaux, a commencer par ma famille, c’est pas pour sa que je vais aller les sacrifier sur un bucher…. j’accepte le fait qu’ils ait leur goûts a condition qu’ils respectent les miens.

    si chacun fait l’effort de respecter l’autrui, le monde s’en portera que meilleur.

    l’embléme de la France n’est-il pas « Liberté – Egalité – Fraternité »!!! je pense que beaucoup on oublier la signification de ces trois mots, parce qu’on a plus aucune liberté dans nos choix ou nos actes, plus personnes ne nés égaux, quand a la fraternité, il y a bien longtemps que plus personne ne se tend la main pour s’entraider.

    ne vous rappelez vous pas du premier article de la déclaration des droits de l’homme?? « Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignités et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité »…
    alors laissait nous libres d’écouter la musique qu’ils nous plait, d’aller a des festivals qui nous fassent plaisir (parce que c’est sa le but d’aller a un concert ou un festival… le plaisir!!), et retourner a vos occupations au lieu de nous accuser d’être des « satanique débiles pourvu d’intelligence qui ne pensent qu’à tuer et profaner des cimetière »

    essayer de nous connaître mieux, voyait au délà de nos vêtements noire, que nous sommes des êtres humains avant tout avec une conscience et un état d’esprit différents que l’oppinion que vous vous faites de nous!!!

  68. 11 mai 2010 15:23

    Sans vous manquez de respect, vous êtes ringard, vous qui redigez ces lignes piteuses, insultantes. Vous êtes méprisables dans la mesure vous englobez tout le monde dans le même sac, ce n’est pas parce que quelqu’un écoute du metal qu’il faut le qualifier d’adpete de Satan chose que vos esprits prend un Malin plaisir à faire. Vous ne savez pas faire la distinction entre une personne normale qui écoute la musique qui lui plait, et un taré pyschologiquement parlant, qui bouffe une gamine russe de 16 ans ?

    D’autant plus , vous pensez que le diable se cache derrière des paroles alignés sur quelques notes. Le diable ne se cacherait-il pas derrière un homme qui dénigre l’usage du préservatif ? Le diable ne se cacherait-il pas derrière les guerres ou la vous voyez des gosses, des femmes et des hommes innocents se faire étriper tous les jours, sous le feu d’une Kalachnikov ? Ne pensez vous pas que le diable se cache derrière un homme qui provoque les guerres ?

    Arrêtez vos conneries, ouvrez les yeux, et sachez faire la distinction entre un taré et un homme normal !

    • Bastyla permalink
      11 mai 2010 17:03

      En parlant d’extrèmistes, regardez le Documentaire « à la droite du père » sur Dailymotion.

      Incitations à la violence, au racisme etc. OLAH! Ils n’écoutent pourtant pas du métal!?! 🙂

  69. John permalink
    11 mai 2010 17:18

    Rien que pour les cathos pensant que ce sont les enfants qui sont détraqués et que les groupes de métal appellent au suicide…
    « À présent il est temps pour les parents d’ouvrir les oreilles et d’écouter. Peut-être est-il trop tard pour voir ce que vous avez manqué. La musique n’est pas la cause de la mort, c’est vous par étouffement. Si vous aviez ouvert vos yeux et vos oreilles vous sauriez qui est à blâmer(…)Où étiez-vous pour entendre les larmes d’une personne dans le besoin? Étiez-vous là pour voir les signes ou étiez-vous trop occupés ?(…)Alors la prochaine fois que vous fermerez les yeux et que vous choisirez de renvoyer la faute, souvenez-vous que vous pouvez sauver une vie »(Sacred Reich-Who’s to Blame-1990- vers 21-56)

    Ayant des parents de confession catholique j’ai eu du mal à leur faire accepter, mais malgré les différences de point de vue ils me comprennent et certains parents ont fait la connerie de ne pas chercher à comprendre, or si les parents acceptaient que leurs enfants soient différents il y aurait sans aucun doute moins de suicides chez les ados et ce quelque soit leur goûts musicaux.

  70. Tubmogul permalink
    11 mai 2010 17:37

    Alors les p’tits, c’est la récré?!

  71. Lamortquitue permalink
    11 mai 2010 18:23

    .l..l °.° l..l.

  72. NicoG60 permalink
    11 mai 2010 19:18

    On n’aime ce en quoi on ne croit pas. Satan n’est qu’une invention de votre saloperie de religion. Nous ne croyons pas en satan mais en la musique.

    • Ben permalink
      31 mai 2011 15:31

      Bonjour Nico,
      Pour véritablement comprendre ce qui se passe dans ce domaine il faut avoir les yeux ouverts.
      Bien que cela soit difficile pour toi d’y croire car toutes les religions ont amené une grande confusion on n’appliquant pas le modèle d’amour vrai et en perpétuant le modèle de la nature déchue égoïste qui existe en chacun de nous; bien que cela soit difficile pour toi d’y croire, Satan existe réellement. Originellement appelé Lucifer (ange de l’intelligence) il a dévié et est devenu Satan.
      Les chanteurs de groupe musicaux qui se produisent sur la scène « déguisés » en diable, avec du sang (même si c’est du ketchup) sont réellement influencés par ce que j’appelle « le bas astral ». La vie continue après la mort du corps physique, le corps spirituel va dans l’endroit qui lui correspond (selon ses actes faits sur la terre). Ainsi dans le monde des esprits existent des millions de « sphères » dans lesquelles « habitent » les défunts.
      Il y a aussi dans le bas astral des prêtres, des religieux et des êtres les plus immondes les uns que les autres même s’ils disaient croire en Dieu quand ils étaient vivants sur la terre.
      La question n’est pas de dire si le hard métal est satanique ou pas, la question est comment se comporte les musiciens quand ils jouent, ce qu’ils disent dans leurs émotions et ce qu’ils pensent où arrivent à penser quand ils sont dans certains moment d’extase musicale (ce qui arrive bien souvent).
      Dans cette situation, ils attirent des esprits du bas astral qui veulent en fait s’amuser avec eux et retrouver les sensations du corps physique qu’ils ont perdus. Si les musiciens s’habillent d’une façon sanglante ou se déguisent en démons et s’ils sont remplis de frustration ou de colère ou simplement qu’ils se lâchent comme une marionnette, ils peuvent attirer ce genre d’esprits. Un esprit met deux mois pour entrer complètement dans le corps spirituel et l’aura d’une personne. Après cette période il est difficile de s’en débarrasser et il squatte la personne et la manipule. Certaines personnes sont ainsi possédées de plusieurs esprits.
      J’ai vu aux USA des concerts de hard métal qui était tout à fait bien (style sportif) les jeunes avaient peut-être les cheveux longs et ils défonçaient leur guitare mais il n’y avait pas de langage obscène ni de déguisements qui posent à questions.

      Nous sommes dans une période de « la fin d’un monde ». Je n’ai pas dit « la fin du monde » comme beaucoup le prédisent, mais la fin d’un monde.

      Nous allons assister à de très grands changements (cela a déjà commencé), le monde spirituel descend sur la terre et il faut rester solide et bien centré pour ne pas se retrouver dans le chaos.
      Un jour aucune corruption ne sera possible et les religions n’existeront plus car le but ultime de la création de l’univers et des êtres humains sera finalement accomplit.
      Nous n’aurons peut-être pas de tsunamis en Europe mais notre système économique va complètement s’écrouler! Nous allons entrer dans une situation ou l’être sera plus important que « l’avoir ».

      C’est important de comprendre cela, qu’importe qui on est, chrétien, musulmans, athés, boudhistes, ou joueur de métal rock ou fan de métal rock, nous allons devoir retrouver notre pureté originelle et pour certains, cela risque d’être très dur.

      Je t’ai répondu Nico parce que comme toi au début je ne croyais pas à ce Satan des religions, mais après avoir connu le monde des esprits j’ai vu qu’il existait bien. Il y a beaucoup de choses que je pourrais te dire à ce sujet, des choses qui peuvent donner beaucoup d’espoir, mais tu ne serais peut-être pas intéressé. Ton esprit est maintenant dans la colère et tu l’exprimes dans ton langage comme beaucoup de personnes qui ont écrit de longs messages plein de colère et de mots vulgaires.
      J’espère pour toi que tu n’auras jamais l’occasion de rencontrer l’ange déchu Satan.

  73. Mourninglord permalink
    11 mai 2010 21:30

    Pas mieux Arthan. Je suis un peu le même genre. En ce qui concerne mes opinions religieuses, je les garde pour moi, et elles ne guident pas de quelconques crimes…

  74. 11 mai 2010 21:31

    Franchement je n’écoute pas de métal, et pourtant je mange des petits enfants et je voit pas le problème…
    Mais attendez, c’est finit l’époque ou on brulais les sorcières sur un bucher.
    Vous aimeriez bien revenir au temps ou le Pape avait un VRAI pouvoir et ou il pouvait faire interdire ce qu’il voulait ? La musique du diable n’existe pas puisque le diable n’existe pas puisque dieu n’existe pas.
    Même si pour beaucoup de gens dont je fait partie, croire au diable est quand même vachement rigolo.
    Et pour ceux qui y croient vraiment, et qui sont méchant pas beaux, et ben ce ne sont pas tous des tueurs avides de sang mais juste des gros fanatique tels que vous.
    Les religions sont une véritable plaie pour le monde.
    De toute façon pas besoin d’en dire plus vu les commentaires précedents…

    • Arthan permalink
      12 mai 2010 21:17

      C’est vrai qu’Arnaud soulève un point intéressant.

      Pour avoir à ce point peur que des Démons, Succubes et d’autres bestioles aussi occultes que bizarres viennent sur terre à cause du Métal, il faut quand même que vous croyiez dur comme fer à Satan.

      Donc, au final, vous êtes très certainement plus satanistes que la majorité des métalleux, pour qui Satan reste surtout un thème.

      C’est paradoxal, mais ça se tient, non?

  75. No-Sam permalink
    11 mai 2010 21:37

    Bonsoir à tous,

    La religion chrétienne prétend être tolérante, ouverte à la culture et au monde en général. Et nous parlons ici d’interdire le Hellfest ?!
    Un tantinet paradoxale il me semble … !
    Rien ne justifie cette interdiction, aucun incident n’as été relevé depuis le début de ce festival.
    Les habitants même de Clisson (lieu du fest) sont ravis de nous recevoir chaque année (60 000 personnes dans ce petit village, ça fait tourner les commerces je vous assure) !

    Quand au fait de vouloir évangéliser les festivaliers, venir jeter de l’eau bénite sur le terrain et y balancer des crucifix (oui, oui, c’est triste d’en arriver là mais ça c’est bien produit), je trouve cela très très limite, voir inacceptable.
    D’autant plus que personne ne vous oblige à vous y rendre ou bien même à écouter du métal. Chacun est libre (il me semble) de choisir sa musique, son style vestimentaire et ses convictions.

    Revenons un peu sur l’aspect « satanique » du métal.
    Oui, certains groupes ont des maquillages et des tenues un brin extravagantes, une mise en scène théatrale (OMG ! Mais Alice Cooper se décapiterait-il sur scène ?!), des paroles provocantes (le fait est que ça marche plutôt bien).
    And so what ?!
    Ce ne serait pas dans vos églises qu’il y aurait accroché un type tout maigre cloué sur un crucifix ? Penser aux enfants, toute cette souffrance pourrait les choquer …
    Et les gargouilles qui surgissent des murs n’ont pas l’air bien accueillantes non plus …
    Pour faire le parallèle avec les paroles dites malsaines de certains groupes, j’ose dire que certains passages de la bible ne sont pas bien jouasses non plus.

    On ne parle que des crimes, des suicides etc, mais a-ton soulever le fait que la musique métal a aussi, sauver un paquet de vie ?! Combien de personnes signalent que sans cette musique, elles ne seraient sans doute plus là aujourd’hui ?

    Pour finir, je tiens à vous signaler qu’il est juste intolérant et stupide de vouloir interdire quelque chose juste parce qu’elle nous dérange, dont on ne fait tout simplement pas partit et que l’on ne comprendras sans doute jamais.

  76. 11 mai 2010 21:48

    EN FAIT,
    on fait peur aux gens.
    Entrave à la liberté d’expression. En tout cas vous essayez.
    Et tiens, si on faisait aussi une petite entrave à la liberté de religion ?
    La musique ne provoque pas la violence ou la déviance…
    Comme j’imagine que si certains prêtres sont pédophiles, tous ne le sont pas et le célibat n’entraîne pas forcément la pédophilie.

    J’aimerais vraiment que certains gens comprennent ce que le blogueur essaye de faire.

  77. Yog-Sothoth permalink
    12 mai 2010 02:52

    Cette chanson chante :  » Nous sommes des Pirates  » , donc puisque c’est du Metal , j’en déduis que je vais me mettre a attaquer des Galions dans les caraïbes ^^ .

    • Arthan permalink
      12 mai 2010 21:08

      Celle-ci parle de tuer des Danois sur un champ de bataille…

      Où aie-je donc rangé ma hache? XD

  78. John permalink
    12 mai 2010 08:03

    Merci Arthan, pour m’avoir cité et pour ton argumentation. Je crois que c’est ce qui a été dit de plus censé sur cet article… Franchement les cathos, pourquoi enquiquiner des gens minoritaires qui n’appellent pas à la haine, appréciés des locaux (même du curé de Clisson) et nous les briser parce qu’il y a des groupes évoquant la violence et Satan sans pour autant déborder?
    Un commentaire tournait en dérision certains de mes propos (je ne cite pas de nom il se reconnaitra) : t’es vraiment si bête que ça pour croire qu’on fait des sacrifices de moutons ou d’humains en écoutant du black métal?! Même ceux qui n’aiment pas le métal ici vous trouvent tous ridicules ceux qui le pensent. Et je pense que, vu qu’on est des toxicos il parait, vous me donniez l’adresse de votre fournisseur, parce que ça m’a l’air d’être de la très bonne… Encore c’est pas cette personne la plus ridicule à mes yeux, c’est gerdil (là fallait citer parce que t’en tiens une couche mon pote!) Niveau tolérance, il y a mieux que le satanisme c’est sur, mais :
    1)merci au commentaire précédent pour avoir cité la Bible et montré qu’elle appelle au meurtre entre autres.
    2)Comment faut-il te mettre dans le crâne que satanisme et le fait de croire en autre chose (paganisme par exemple) ou même de ne pas croire en votre Dieu n’ont rien en commun? La violence de la musique oui ok, je te l’accorde, mais crois moi, il n’y a pas de messe noire dans les concerts métal, pas de sacrifice, et les incendies d’églises et autres trucs que tu nous mets tout sur le dos sont des actes isolés désolé de devoir te le répéter encore une fois mais s’il le faut je te le répèterai longtemps encore.
    Bon c’est pas tout ça mais il y en a qui ont autre chose à faire que dire des conneries comme gerdil et consors (comme un oral de fin de semestre par exemple). Bonne journée! (oui, les métalleux sont bien plus polis que les cathos croyez-moi ^^ j’en ai fait l’expérience il y a peu.)

    • Arthan permalink
      12 mai 2010 21:08

      Je suis flatté. Il n’y a pas de quoi, ton argumentaire est aussi très convaincant.

  79. Mourninglord permalink
    12 mai 2010 09:19

    Amis métalleux, de toute façons soyez sans crainte : tant que vous ne leur confierez pas leur enfants, nous ne risquerons rien. Vous savez pourquoi les petits catholiques ont la raie bien sur le côté? « Tu diras rien à ta maman hein? »

    • Hécate permalink
      12 mai 2010 09:24

      Merci pour ce commentaire, ma journée commence avec un fou rire :’)

    • Mourninglord permalink
      12 mai 2010 10:21

      De rien Hécate (en plus tu portes le pseudonyme de la déesse que je vénère… Hécate=Satan?)

      regardez ce clip et expliquez moi OU vous voyez Satan; et ne venez pas me râper les raisins comme quoi vous panez rien à l’hébreu, les couplets sont en anglais.

    • Yog-Sothoth permalink
      12 mai 2010 13:26

      Énorme le dernier Orphaned Land , je les vois bientôt ^^.

  80. Paracelsia permalink
    13 mai 2010 01:35

    Je me demande à la longue si ce n’est pas un énorme traquenard ou plaisanterie pour faire réagir les gens sur ce site pardi!

  81. Vehementer permalink
    13 mai 2010 02:42

    Et ça c’est de la plaisanterie ?

  82. Vehementer permalink
    13 mai 2010 02:45

  83. Arthan permalink
    13 mai 2010 13:04

    Et ça, ça n’en est pas?

    Si on prenait ça au sérieux…

  84. Mourninglord permalink
    13 mai 2010 17:09

    Aaaaaaaaaaaaaah Gorgoroth. Quel nom sataniste. bande de débiles, leur nom vient du Seigneur des Anneaux, prenez du recul (comment veux tu…)

  85. John permalink
    13 mai 2010 21:15

    De toute façon dès que c’est différent du classique ou de la variété ça fait peur aux gens… Dès que tu t’habilles différemment de la masse on te regarde de travers voire insulté ou frappé…

  86. Magus62 permalink
    14 mai 2010 11:19

    Je suis et je m’habille comme monsieur « tout le monde », j’ai pas un pseudo qui inspire la confiance (ou pas mdr) et alors?

    Ecouter du rock, metal, etc …. ne m’empêche en rien de respecter les cultes existants en tant que libre penseur (et oui ça existe encore), d’être pacifique et même si mon penchant vers l’occulte pourrait faire peur à n’importe quel représentant de « Dieu » je n’en reste pas moins pareil que la plupart des gens.

    Maintenant petit avis et petites constatations du christianisme moderne :

    – « Dieu est ton temple » alors pourquoi se regrouper dans une église? Une question commerciale visant à contrôler et soutirer de l’argent comme les sectes mais en moins con ?

    – Le rejet du paganisme me fait rire pour une simple raison : il existait bien avant que le calendrier chrétien et que des églises poussent partout et donc ça n’a servi qu’à resserrer les liens existants déjà.

    – Gloire ou Mort à Satan et/ou Dieu? N’oubliez pas qu’à la base et pour le commun des « mortels » ce ne sont que des idéogrammes reportés, des symboles qui n’ont qu’une signification particulière individuelle.

    – Croire en dieu ne préserve pas du malin. La preuve en est faite : être croyant ne te protège pas de tes vices cachés. Brûles de ton âme pédophiles et vils gens.

    – Culte de la mort ? Oui et alors on a le droit de se rattacher au seul but que notre corps terrestre est sur de suivre non ?

    Pour conclure, que celà soit n’importe où les psychopathes et les « méchants » peuvent surgir de partout et même ceux dont tu as le plus confiance. La folie n’est pas une question de culture, c’est une question de psyché.

    PS : Le Roi est mort, Vive le Roi !!!!

    • Sam permalink
      14 mai 2010 14:04

      ouuuuuuuuh!!! T’as fait mouche!!

      Petite piqure de rappel : le christianisme est né du judaïsme (Jésus était juif) et Moïse, lorsqu’il est redescendu du mont Sinaï avait constaté une erreur qui valut pas mal d’années de souffrances et d’abandon au peuple juif : ils avaient adoré une idole contre la volonté de Dieu! La Croix ne serait-elle pas un symbole? A ba si!

  87. Le méchant metalleux permalink
    14 mai 2010 13:51

    « Aaaaaaaaaaaaaah Gorgoroth. Quel nom sataniste.  »
    Ouais enfin Gorgoroth à bruler quelque églises mais c’est le seul groupe avec le « Mayhem des années 70-80 » qui étais vraiment sataniste d’ailleurs les menbres de ses deux groupes se voyaient réguliérement

    C’est vrai que le catholicisme c’est vachement plus classe regarde la passion de Mel Gibson ça c’est un film de paix et d’amour.

    Le crucifix aussi c’est quoi a part un objet de torture?

    Les croisades c’étais quoi?
    Une bandes de touristes qui partent en vacances?

    Le blanchiment de l’argent de la mafia par le Vatican?

    Sinon réfléchissez deux secondes sur le pseudo de l’auteur de cet article: « La question »
    Qu’est ce que « La question » dans l’église catholique et plus précisement dans l’inquisition?
    Un moyen de torture pour faire avouer à des personnes quel ont un liens avec le diable.

    • sixte permalink
      14 mai 2010 14:04

      La Sainte Inquisition fut une institution nécessaire ! Ce Tribunal était doux et miséricordieux, il combattait le péché pour le bien des âmes, et s’il s’entourait d’un appareil apte à frapper l’imagination, c’était surtout pour éviter d’user de violence envers le pécheur.

      Lire :
      La Sainte Inquisition : une institution nécessaire !
      http://www.la-question.net/archive/2009/10/16/la-sainte-inquisition-une-institution-necessaire.html

    • Sam permalink
      14 mai 2010 14:07

      « La Sainte Inquisition fut une institution nécessaire ! Ce Tribunal était doux et miséricordieux »

      Tellement doux et miséricordieux qu’il torturait tant que les victimes n’avouaient pas être Sataniste et ça ne les sauvait pas puisqu’au moment de l’aveu, on leur offrait une mort rapide =D

      Je voudrait pas dire, mais vous vous enfoncez, là!

  88. Le méchant metalleux permalink
    14 mai 2010 13:53

    Un prêtre noir sataniste pur et dur faisant un discours à ses adeptes:
    Bernard Minet ça ça fait peur:

  89. Magus62 permalink
    14 mai 2010 13:55

    Je veux devenir Bernardministe ………. *plié*

  90. Jean-Michel permalink
    14 mai 2010 23:13

    Tout le metal n’est pas satanique. Il y en a du neutre, et même d’inspiration chrétienne. Par ex. l’un des meilleurs albums jamais produits, Metal Opera (par le groupe Avantasia), est d’inspiration chrétienne, voire catholique. Le directeur en est Tobias Sammet, reconnu comme peut-être actuellement le meilleur artiste de metal, un chrétien non-pratiquant. Son chanteur, qui est réputé pour avoir la meilleur voix, est Rob Rock, un chrétien protestant évangélique pratiquant, qui a en autres fait partie d’un groupe de rock évangéliste (à tendance missionnaire…) comme Petra.

  91. Le méchant metalleux permalink
    15 mai 2010 12:25

    Non mais de toutes façons Jean-Michel les oeuvres majeures sur Satan et l’enfer ont été édités par des catholiques « L’enfer de Dante, L’apocalypse les manuels d’exorcistes et répértoriations de cas de possesions »

    Mais bon c’est vrai que le Hellfest est vachement plus dangereux que d’aller manifesté tout les 9 mais à Paris avec les néo-nazis équipés de battes de baseballs, de pétards et appeller à casser « les bougnoules » « les gauchistes » et « les pédés » .

    • jld permalink
      16 mai 2010 20:22

      Quelle vision caricaturale des catholiques tradis ! Le Hellfest, est-il nécessaire de le rappeler, c’est la haine antichrétienne, les blasphèmes horribles, l’appel au meurtre… pas mal non comme motif pour réagir ?

    • Yog-sothoth permalink
      16 mai 2010 20:36

      Quelle vision caricaturale du Hellfest et du Metal ! Cela ne m’étonne pas , vu votre pensé binaire et endoctriné .

    • John permalink
      16 mai 2010 20:37

      Hum… j’ai vu mieux… Chrétiens = appel à la haine envers ceux qui sont différents, appel aux meurtres (voir commentaire reprenant des passages de la Bible), guerres et morts à foison… Et je ne suis même pas sur qu’il y ait un groupe sataniste cette année (ne cite surtout pas Manson, Alice Cooper ou Kiss, parce que je vais te rire au nez). Alors par pitié les cathos : changez vos arguments parce que vous parvenez à un stade difficilement atteignable par le commun des mortels dans le ridicule, l’intolérance et dans l’art de juger les autres cultures sans connaitre réellement.

    • jld permalink
      16 mai 2010 21:35

      @ John

      Vu le style des paroles des groupes de fous qui sont programmés, il n’est pas très difficile de démontrer le caractère haineux et d’incitation au meurtre du Black MetaL La réaction chrétienne est plus que légitime.

      @ Yog-sothoth

      En matière de réduction binaire le rock est indépassable 😦

    • Sam permalink
      16 mai 2010 22:04

      La musique classique aussi, les textes typiques parlent de cueillir des baies dans la forêt ou de faire des baise-main (cela dit, j’aime beaucoup la musique classique) La variété aussi, ils ne font pas de musique très recherché en général, le Rap non plus, ce sont des samples qui tournent en rond avec un texte parlé par dessus (et qui prône la violence, en plus!!) ça reviens à dire que la musique en générale est simpliste, et oui, nous sommes simples, et nous aimons ça! Devons-nous être censuré pour ça? Ce serait dommage, car la simplicité est précisément ce qui manque dans ce monde ou tout est interprété au premier degré. Au final, je pense que la vie des religieux doit être bien triste,mettre tout ce dont on ignore le sens sur le dos de Dieu plutôt que de se poser la simple question : « pourquoi? » C’est comme ça que l’homme a évolué, et vous avez oublié d’évoluer, dommage…

    • John permalink
      16 mai 2010 22:10

      J’ai pas tous les groupes en tête loin de là ^^ J’ai pas dit que les textes de black n’appellent pas à la violence, ou alors je l’ai pas fait exprès ><. Oui c'est légitime, mais question tolérance et incitation au meurtre je ne pense pas que ce soit les cathos les mieux placés pour faire la morale. Après je dis ça hein…

    • Vehementer permalink
      16 mai 2010 22:30

      « Après je dis ça hein… »

      Dites-nous plutôt ce que vous pensez de ça :

      Profanez leur Saint putain de cimetière
      Appelez les morts
      Puis assouvir votre nécrophilie
      Profitez de votre belle orgie avec les morts
      Dans le sang d’un millier de chrétiens
      Pieds nus dans les cendres de leurs églises
      Célébrez notre triomphe satanique vile
      La nuit viendra
      Lorsque le marteau de Satan s’élèvera
      Et avec une puissance infernale
      Il devra écraser le crâne du Christ!
      URGEHAL – SUPREME BLASPHEMY

    • Vehementer permalink
      16 mai 2010 22:37

      Autre facette des mêmes :

      URGEHAL – ANTICHRIST

      Né de l’enfer
      La force suprême du mal
      Pour détruire l’autel
      Et le massacre de chrétiens a débuté
      Les églises seront détruites
      Les Croix seront brisées
      Rire dans le blasphème
      Comme une domination de la mort
      Antichrist
      La guerre est lancée
      Ciel en feu
      De la profondeur de l’Enfer
      Laissant des paroles de haine
      Antichrist
      La terreur est déclarée
      La lutte finale a commencé
      L’Antéchrist et Lucifer
      Le combat avec les anges et Dieu
      Antichrist

    • John permalink
      16 mai 2010 22:55

      Comme il l’a été écrit un paquet de fois (faudrait penser à apprendre à lire), oui ça appelle à la violence et tout ça, et non la plupart des personnes qui chantent ce genre de textes peuvent être athées, voire même chrétiens. Et non, il ne faut pas prendre ces textes au pied de la lettre comme vous le faites, et comme certaines personnes paumées font et qui croient réellement à ces paroles. Personnellement, j’aime bien le black métal, suis baptisé mais ne crois pas en Dieu, ni en Satan. Et comme les personnes écoutant du métal l’ont dit, les religions en général n’ont pas les mains propres loin de là, la Bible appelle au meurtre aussi. Je rajouterais même que c’est plus grave ici car les textes de black métal restent le plus souvent des textes et non des actes comme c’est le cas pour les chrétiens qui n’hésitent pas pour certains à agir au nom de Dieu pour commettre leurs actes. Dieu est amour? Montrez-le, appliquez-le, et apprenez à respecter les autres, et là vous serez plus respectés. Le respect est une valeur qui doit être mutuelle : si vous sortez des âneries telles que tous les métalleux sont des satanistes les groupes de métal ne vont pas hésiter à dire que le Christ doit se faire écraser le crâne même s’ils ne le pensent pas. Je tolère la religion mais vous ne faites rien non plus pour que je la respecte vraiment (« je », je devrais dire « les métalleux en général »).

  92. John permalink
    16 mai 2010 19:42

    Tiens, ils se sont endormis nos amis cathos?

    • Valence permalink
      16 mai 2010 20:19

      Non pas endormis, mais sûrement sur d’autres fils autour du Hellfest pour l’instant ; je crois qu’il y en a 3 ou 4 en activité sur La Question ! Promenez-vous 🙂

  93. C'est moi permalink
    17 mai 2010 11:17

    Je n’ai pas lu tous les commentaires (pas le temps) mais juste assez pour avoir envie de mettre mon grain de sel. Il y a une chose qui me choque à chaque fois et j’ai l’impression d’être la seule (je le redis je n’ai pas lu tous les comm): dès qu’un détracteur du metal souhaite donner un exemple de la violence liée à cette musique, il cite des affaires…qui n’ont pas eu lieu en France. Sans compter qu’effectivement ce sont des cas isolés mais surtout, on va parler des tueries dans les lycées américains (pays où vous avez votre premier 357 Magnum à 5 ans), des bastons dans les bas quartiers de Liverpool (là où on trouvait les pires Hooligans), des églises brûlées en Scandinavie (pays qui ont une très vieille et très longue Histoire difficile avec le catholicisme). Bref quand on demande des faits concrets pour étayer la thèse que metal= black metal= satanisme= secte=danger, personne n’est foutu de nous donner, non pas un, mais plusieurs faits précis ayant eu lieu en France et pouvant être, sans aucune autre explication, reliés au metal.
    L’exemple des deux jeunes filles s’étant défenestrées devant leur camarades est assez parlant: concernant la phrase écrite dans le blog « une blessure saigne encore », n’importe quel adolescent dépressif aurait pu l’écrire. Et puis, sans rentrer dans des détails que certains ne comprendraient pas, le Satanisme (que vous le voyez comme une religion ou juste une philosophie) prône avant tout l’individualisme. Dans ce cas un suicide « rituel » ne se ferait pas « en public » mais ce n’est que mon opinion. Ensuite, j’attendrai toujours de connaître la vie des « jeunes » incriminés dans ces affaires sordides: parents, amis, famille…si effectivement il n’y aucune faille dans ces domaines alors on pourra condamner le metal. Mais dans 99% des cas, il s’agit de « jeunes » dépourvus de repères avec des parents totalement démissionnaires. Divorce difficile, papa qui préfère s’intéresser à sa nouvelle conquête, maman qui est dépressive depuis que papa est parti, du coup les deux absents…et là je ne parle que de situations on ne peut plus banales. Je ne suis pas entrée dans les détails de violence, inceste et autres…Quand je lis que des parents viennent prendre conseil auprès d’un prêtre pour comprendre leur enfant, je me dis qu’on est bien dans la m….
    Quand j’ai commencé à écouter cette musique (j’avais environ 12/13 ans) mes parents se sont posé des questions. Et alors qu’ont-ils fait? Et bien ils ont discuté avec moi (si si je vous jure, on peut le faire). Pourquoi aimes-tu cette musique? Qu’est-ce qu’elle t’apporte? N’es-tu pas choquée par les images? etc. Le tout en écoutant avec moi. Ils ont aujourd’hui plus de 60 ans et sont capables de vous citer une bonne vingtaine de groupes metal, bien que ne les écoutant pas eux mêmes. Oui mes parents se sont tout simplement INTERESSES à moi. Ce qui m’a permis, dans les moments difficiles de la vie que nous traversons tous, de savoir que je pouvais non seulement leur parler en toute franchise et toute confiance mais aussi compter sur eux. Je n’ai donc pas eu besoin de trouver du réconfort auprès d’un musicien qui serait « le seul à me comprendre ».

    Avant de jeter la pierre sur les choses extérieures à votre foyer, vérifier bien que ce dernier est chaleureux, propice au bonheur et que vos enfants s’y sentent bien. Sinon comment leur reprocher d’aller trouver les réponses ailleurs?

    « Tu as mis de mauvaises choses dans la tête de mon fils!! » s’écrient les puritains tremblants face aux choses qu’ils ne comprennent (connaissent) pas.
    « Comment sais-tu qu’elles sont mauvaises toi qui n’a jamais pris le temps de savoir ce que ton fils avait, avant, dans son esprit? C’est toi, par ton absence qui avait laissé la place libre. Pas seulement dans sa tête, mais dans son cœur aussi. Tu ne peux t’en prendre qu’à toi même mais comme cela fait trop de mal, tu me pointe du doigt. Soit, si cela peut te soulager. Mais cela ne réparera rien et ne servira pas à ceux qui viendront après toi. »

    • Sam permalink
      18 mai 2010 09:47

      Comme tu as raison et comme j’aimerais que ton message passe! Même si, je dois l’avouer, je n’y ai pas beaucoup d’espoir…

    • brunsw permalink
      18 mai 2010 23:57

      grossière approximation profondément inexacte : « dès qu’un détracteur du metal souhaite donner un exemple de la violence liée à cette musique, il cite des affaires…qui n’ont pas eu lieu en France. »

      VOICI LA REALITE :

      Dans son enquête consacrée aux réseaux sataniques, le journaliste Gilles Rof donne quelques exemples assez éloquents des dérapages commis ces dernières années au nom du diable : dans la région de Marseille, un jeune dealer se faisant appeler  » Bélial  » se fait arrêter par la police. Avec trois adolescents, il s’adonnait à des rites sexuels dans les cimetières les nuits de pleine lune et y organisait des festins de viande crue. Leur fanzine luciférien était diffusé dans toute l’Europe.

      Un jeune homme, grand amateur de rock et de rituels satanistes, assassine un prêtre en Alsace de trente-trois coups de couteau.

      A Aix, on arrête le dirigeant et les membres d’un réseau de jeunes qui dérobaient des morceaux de cadavres dans les tombes.

      Trois profanateurs de cimetières, en Bretagne, membres d’un  » ordre » satanique, sont appréhendés.

      Etc.

      Source : Paul Ariès, politologue, spécialiste reconnu de la question des sectes, a déjà publié Le retour du diable (1997), sectes sataniques. Il est l’auteur de la notice Scientologie dans l’encyclopédie Universalis.

      Voilà des exemples de délits graves commis par des amateurs de metal qui ont bien eu lieu EN FRANCE !

  94. Yvan permalink
    17 mai 2010 15:40

    Cela faisait bien longtemps que j’avais arrêté de lire vos commentaires pour cause d’absence de dialogue mais là je vais en rajouter une couche.

    En avant propos que les choses soient claires :
    Premièrement, je ne suis pas un troll, j’écoute du métal et bien d’autres styles, j’ai lu Lovecraft et bien d’autres… et je suis catholique, cela ne remet pas en cause ce que je pense du Black metal car c’est bien de cela dont il est question.
    Deuxièmement, je ne suis pas totalement d’accord avec les propos de La question, tout ce qui a attrait au rock n’est pas d’origine sataniste, mais le Black metal oui ça c’est purement satanique, j’en ai écouté et en traduisant les paroles je m’en suis vite détourné.
    Troisièmement, je ne comprends pas l’intérêt de renvoyer les horreurs humaines dos à dos, ce parallèle ne peut en aucun cas justifier le fait de ne pas ce manifester.
    Enfin, je pense qu’intervenir pour dire qu’on a déjà tout expliqué sur un autre post et qu’on est donc par là même des abruties est le comble de l’inutile, chaque sujet ce traite dans son intégrité et si on doit réexpliquées les choses il faut le faire.

    Je vais donc tenter une nouvelle approche. La raison pour laquelle je trouve cette revendication d’interdire le hellfest en l’état est raisonnable c’est qu’il y a des groupes satanistes qui y participent justement.
    Je reprends le propos du début de cet article « … la musique satanique présente un grand danger… ».
    Nous parlons bien de la musique satanique ok ?
    Pour moi ça n’englobe pas d’autres styles qui peuvent être issue du rock, du métal mais dont les propos ne sont pas satanistes ok?
    C’est sans doute là que les intervenants extérieurs non catholique peuvent faire évoluer certaines conceptions des tenants de ce blog « un peu » austère, mais tant pis passons.
    Pour simplifier hellfest c’est mettre côte à côte des groupes qui ne parlent pas de religion et ceux qui en parlent… le problème vient des seconds, ceux qui glorifient Satan (car ceux qui glorifient dieu sont très rares)… si ils ce contentaient de dire « j’aime satan » moi je m’en foutrai royalement et les laisseraient tranquillement pourrir en enfer mais là ce qu’ils disent c’est « j’aime satan, il n’aime pas dieu donc éradiquez le catholicisme de quelques manières que ce soit»… là je suis moins d’accord.
    Si des voix s’élèvent pour défendre la religion catholique s’est qu’il y a attaque violente de ces groupes… ils ont donc le droit de cracher sur notre religion et nous on a juste le droit de fermer nos gueules ? C’est ça votre conception de la liberté ?
    Certains veulent se garder de dieu donc ils le combattent, nous on veut se garder du diable donc on le combat, c’est ça la liberté, seules les méthodes sont différentes et venez pas me dire que nous commettons des actes de violences dans votre direction, où parle-t-on dans la bible de souiller, tuer, violer son prochain ? Nulle part, elle dit exactement le contraire… que dit celle des satanistes ? De faire tout cela (oui j’ai lu cette merde immonde). On ne peut donc pas mettre au même niveau les actes répréhensibles d’un sataniste et ceux d’un catholique car le premier suit ses principes alors que le second les a trahis.
    A la rigueur vos craintes à notre encontre seront réellement justifiées le jour où bruleront des bûchers avec votre cul dessus et je doute que ça arrive un jour… mais en attendant ce sont des innocents et des lieux saints qui sont souillés au nom de satan qui approuve ces actes.
    En combattant le Hellfest on combat les groupes qui y sont présentés comme étant sataniste car ils sont détenteurs d’un message que nous ne pouvons approuver.
    Ensuite que ce soit « pour rire » ou pas j’ai connu certaines personnes dans le passé qui ont a force d’écoute et d’environement propices sombrés dans le satanisme avec des conséquences désastreuses donc dire que c’est pas tout le monde c’est un fait j’en fait parti mais dire que ça n’a aucun impact c’est faux et si vous n’en avez jamais croisés tant mieux pour vous je ne vous le souhaite pas.
    Enfin on peut dire que l’attention des parents préservent l’enfant, effectivement c’est un plus, mais d’autres n’en ont rien à faire j’en veux pour preuve certaines de ces personnes qui avaient un environement trés saint. J’aime pas qu’on ramène toujours les choses à l’éducations car ça minimise l’individualité de chacun et la force que nous possédons tous de faire nos propres choix.

  95. John permalink
    17 mai 2010 17:53

    Yvan, merci de vouloir le dialogue, ça fait plaisir de ne pas voir un catholique borné comme gerdil et qui ne fait pas l’amalgame entre métalleux et satanistes. Merci beaucoup.
    Par conséquent, je vais essayer de traiter le plus possible du sujet donné au départ par La Question : « la musique satanique est dangereuse ». En tout cas c’est ton interprétation de ladite question car La Question vise directement la communauté des métalleux et des rockeurs en général par le titre « Hellfest : le rock satanique ! », et c’est pour cela que le dialogue était impossible parce que trop de chrétiens ne font pas la différence entre sataniste et simple rockeur et/ou métalleux, et on en a marre d’être pris pour des psychopathes vouant un culte à Satan ce qui est pour la très large majorité totalement faux, on s’en fout de Dieu mais aussi de Satan. Bref, pour revenir à l’affirmation de la Question (un peu contradictoire?), les chansons prônant le satanisme ne sont dangereuses que si on applique à la lettre ce que des groupes tels que Gorgoroth chantent et il suffit que les personnes ayant déjà « une case en moins » croient vraiment en ces paroles pour qu’elles finissent par « péter un câble » pour de bon et faire des choses abominables. Vos craintes sont donc logiques à ce sujet. SAUF que la grande majorité des personnes écoutant des groupes dits sataniques ne sont pas des psychopathes, et la musique ne les rend pas complètement tarés. Je me prends comme exemple : jusqu’à la moitié du collège, j’écoutais du rap (si si je vous jure ^^), j’étais impulsif, avais souvent envie de frapper (mes parents en particulier) et un beau jour j’ai découvert le rock, puis le « pop-punk » avec des groupes tels que Green Day ou Blink-182. Ca coincide avec une période difficile de ma vie (mais bon on s’en fout de ça). Puis arrivé au lycée, j’ai découvert le métal donc par conséquent le black métal et autres musiques « sataniques » écoutées par des gens qui n’en avaient rien à carrer de la religion. Je me suis mis à aimer ces groupes et bizarrement, je suis maintenant quelqu’un de très calme détestant la violence et ne voulant plus croire en rien à part ce que je vois et en moi. Pourquoi j’ai raconté ma vie? Simplement pour prouver que si on est pas déjà complètement con on a aucune raison de devenir sataniste et par conséquent de croire Gorgoroth, Burzum (dont je suis pas personnellement fan à cause de la connerie de Varg Vickernes) ou autre groupe de black ou death métal. Et là, vos craintes sont plutôt infondées car en France, on est loin d’être le pays qui croit le plus en Satan, les incendies d’églises se sont produites surtout en Norvège au début des années 90 car ce n’est pas un pays très catholique. Certes il y a des profanations, mais avez-vous déjà imaginé que ça pouvait être autre chose que des satanistes? Exemple tout récent dans ma ville (Limoges), un cimetière a été profané par un ou deux ados ayant abusés de boisson alcoolisées (je suis bien placé pour le savoir parce que je connais une des personnes qui a fait ça et je ne sais pas ce qui m’a retenu de lui mettre une claque parce que j’ai beau ne pas croire en Dieu, je respecte les morts, par conséquent je respecte leur sépulture). De plus, malgré les groupes dits « sataniques », aucune dégradation après les concerts (mais bon je vais pas m’attarder là dessus on en a déjà suffisamment parlé).
    Par conséquent, la musique satanique n’est pas dangereuse en soi, mais faut pas croire en ces paroles et surtout les appliquer. D’autant plus que beaucoup de métalleux comme moi en connaissent moins sur Satan que vous les chrétiens. Donc, laissez le Hellfest et autres concerts et festivals métal où des groupes faisant l’apologie de Satan en paix. On ne vous brûle pas les églises, par conséquent arrêtez de croire que le Hellfest est dangereux (faut quand même que j’essaye d’y aller d’ailleurs l’année prochaine, dommage que je puisse pas cette année). Ce qui est dangereux, ce sont des pensées d’intégristes tels gerdil qui prônent l’intolérance et limite le retour de l’Inquisition. La France est un pays laïque, chaque croyance/culture a le droit d’exister dans une certaine mesure (donc pas de débordement macabre par exemple, ou d’appel à la haine), autant en profiter non?

    • Gijd permalink
      18 mai 2010 23:47

      Une analyse raisonnable : « il suffit que les personnes ayant déjà “une case en moins” croient vraiment en ces paroles pour qu’elles finissent par “péter un câble” pour de bon et faire des choses abominables. Vos craintes sont donc logiques à ce sujet. »

      Suivie d’une grosse erreur : « SAUF que la grande majorité des personnes écoutant des groupes dits sataniques ne sont pas des psychopathes, et la musique ne les rend pas complètement tarés. »

      Eh bien SAUF que vous n’en savez strictement rien ! Si l’on s’en tient à la recrudescence des profanations de cimetières ça fait déjà beaucoup, si on y rajoute les déprimes, la toxicomanie, les suicides et les actes criminels, ça fait vraiment lourd dans la balance pour cette musique.

      Sans même pouvoir évaluer les conséquences dans les consciences à la long terme.

  96. Le méchant metalleux permalink
    17 mai 2010 20:52

    « Quelle vision caricaturale des catholiques tradis ! »
    Non ce n’est pas une interprétation, ce blog appelle à l’homophobie à Lyon et surtout de venir leur péter la gueule durant un rassemblement et d’aller à la fête de « sainte Jeanne » à Paris (voir les autres articles du blogs)
    Or la fête de « Sainte Jeanne » c’est surtout la venues de types en tenus de « SS » ou arborant des insignes de « la suprématie blanche » c’est notament grace à cette fête que c’est formé le groupe parisien « Nomad 88 » qui a tué 4 personnes.
    Ah au fait en tant que méchant sataniste qui fait partis d’un groupe de black métal amateur je suis aller à la messe dimanche pour la communion de ma cousine et je suis baptisé.
    Sinon fait le calcul du nombre d’assasinat satanique et d’assinats fait au nom de dieu.
    Vous verrez quel est celui qui a le plus beau palmarès.

  97. 18 mai 2010 12:23

    John,

    Tu écris :

    « D’autant plus que beaucoup de métalleux comme moi en connaissent moins sur Satan que vous les chrétiens ».

    Effectivement. Par exemple, moi, j’ai appris de Fabrice
    Hadjadj, un jeune philosophe chrétien , que le mystère de
    l’Incarnation et de la Passion de Jésus était un scandale pour Satan, parce qu’il sait ce que c’est et ce que ça représente. Et il n’admet pas que le Très-Haut s’unisse à des créatures d’argile et leur octroie par grâce une dignité qui peut dépasser celle des anges, car il nous considère, nous les humains, comme des boueux minables. De ce fait, les fêtes chrétiennes le mettent en rage, Noël en particulier : ce nourrisson de la femme et pourtant infiniment plus grand que tous les anges, là, dans cette mangeoire, entre la bouse et le crottin, il y a de quoi remuer ce pur esprit impur, car il voudrait une religion rien que pour soi, alors que si le Dieu des chrétiens est Dieu fait homme, c’est pour que nos esprits ne s’évadent pas hors de la réalité terrestre, mais fassent resplendir la Lumière de Dieu sur la paille de la mangeoire ou le
    bois de la croix, entre le grand rire de l’âne et les ruminations du boeuf , ou entre l’insolence du mauvais larron et la foi du bon larron

    • John permalink
      18 mai 2010 13:37

      Sauf que Noël est à la base une fête païenne (le solstice d’hiver), donc ton exemple n’est pas bon. Il parait même que Jésus serait né en plein été… (je ne sais plus qui a écrit ça mais je l’ai lu par ici).
      J’ai dit cette phrase car beaucoup de personnes mettent métalleux et satanistes dans le même sac, or ces personnes n’ont pas à dire que tous les métalleux sont satanistes parce que c’est une très grosse erreur liée à la méconnaissance de cette culture. De plus, quand on ne connait pas, on ne dit pas; par conséquent les métalleux qui ne sont généralement pas complètement stupides ne peuvent être satanistes. C’est simpliste mais logique.
      Ceci dit, ton commentaire est intéressant car je trouve qu’il montre pourquoi les Hommes croient en Dieu : ils ont peur de Satan donc ils se mettent du côté du Tout-Puissant qui est la « Lumière ». Sauf que de nos jours, nous vivons dans une société individualiste, est-ce l’oeuvre de Satan qui veut que les Hommes ne pensent qu’à leur petite personne? Les Hommes se seraient-ils tous mis inconsciemment du côté de Satan? Je ne pense pas, car ceux qui ont fait en sorte de nous faire penser qu’à nous-même sont chrétiens (les hommes politiques sont rarement complètement athées). De plus, ce n’est pas le nombre d’adorateurs de Satan qui est en hausse de nos jours, c’est le nombre de personnes déçues par la religion car elle ne les aide pas assez pour essayer de sortir de situations compliquées ou tout simplement parce qu’elles pensent que toutes ces histoires sont du vent (c’est personnellement mon cas).
      Après, ceci n’est que mon interprétation de ton commentaire, elle est peut-être erronée ou incomplète car il est difficile de comprendre réellement ce qui n’est pas de son usage. Mais essayer de comprendre est déjà un pas vers la compréhension, donc vers le respect d’autrui. La clé du problème serait alors que les chrétiens vivent dans l’air du temps et essayent de comprendre pourquoi on peut croire en un autre Etre tel que Satan ou une autre divinité ou en aucune divinité et pour les métalleux et satanistes comprendre pourquoi on peut croire en Dieu, ce qu’il apporte aux croyants par exemple.

  98. 18 mai 2010 12:54

    @ Le méchant métalleux

    « Ah au fait en tant que méchant sataniste qui fait partis d’un groupe de black métal amateur je suis aller à la messe dimanche pour la communion de ma cousine et je suis baptisé. », dis-tu ?
    Dans ce cas, si tu n’es pas sataniste mais simplement métalleux, c’est bon.
    Dans le cas contraire, écoute ce que Myriam de Nazareth, la Sainte Jeune Fille mère de Dieu, Celle qui a conçu l’Inconcevable, le défi vivant au putanat du tout marché mondialisé où nous pataugeons, la jeune fille vierge des quatre choses qui ne montent jamais à l’Esprit de Dieu et pervertissent la création en vermine mercantile : 1) le pouvoir, ou toute-puissance, 2) la lèpre compétitive, 3) le calcul, 4) la propriété, la mère du Verbe de Dieu, la Sainte Insurgée immaculée, la Sainte Vierge mère de Dieu détrôneur de tout pouvoir injuste, nous dit à Medjugorge :
    « Chers enfants, j’appelle chacun à commencer à vivre dans l’amour de Dieu. Chers enfants, vous êtes prêts à pécher et à vous mettre entre les mains de Satan sans réfléchir. Je vous appelle: que chacun se décide en toute conscience pour Dieu et contre Satan! Je suis votre Mère, c’est pourquoi je veux vous mener à l’entière sainteté. Je veux que chacun soit heureux ici sur la terre et qu’il soit ensuite avec moi au Ciel. C’est cela, chers enfants, le but de ma venue ici et c’est mon désir. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

  99. Mourninglord permalink
    18 mai 2010 21:24

    [Mourninglord – Les blasphèmes ne sont pas admis sur le blog. Dernier avertissement ! LA QUESTION]

    Mais le premier génocide, perpétré par le peuple d’Abraham, n’est il pas cité dans un gros bouquin détrôné (parait il) récemment par un certain catalogue de magasin d’ameublement de Suède (patrie de moult groupes de métal; on en sortira jamais, grands dieux)?
    Pour autant, suivez vous à la lettre ce que dis la Bible? N’avez vous pas d’amis Juifs, qui pourtant crucifièrent JC? Eh bien de la même façon on ne suit pas tout ce que nous disent les chanteurs de métal, surtout que les français sont des billes en langues étrangères et qu’ils ne font que rarement l’effort de traduire.

  100. Yvan permalink
    19 mai 2010 10:59

    Je vais essayer d’être synthétique.

    Un gars qui écoute de la musique pronant des préceptes satanique en les comprenants et embrassant ces préceptes est voué à l’enfer, ou si vous le préférez pour parler commun une belle et grosse raclure qui ne mérite rien de bon.

    Un gars qui écoute de la musique pronant des préceptes satanique en les comprenants et s’en fout me semble dangereux, si l’idée de faire de si grands mal à son prochain ne le fait pas vomir je ne peux pas rien en penser d’autre.

    Un gars qui écoute de la musique pronant des préceptes satanique sans comprendre et s’en fout est un paumé qui s’abruti à simplement écouter du son me semble potentiellement dangereux, si un gars peu aimer des trucs sans les comprendre le jour ou il fera vraiment du mal il risque de prendre son pied… l’inverse peut être supposé mais bon je préfère ceux qui savent ce qu’il veulent, même un sataniste au moin je sais que c’est une merde.

    Un gars qui écoute de la musique pronant des préceptes satanique en les comprenant et s’en détourne et bien lui il a compris un truc, c’est que dire de telles saloperies n’amène rien de bon pour l’humanité. A tous les « métaleux » qui ce reconnaissent dans ce dernier cas et bien je ne vous dirait pas devenir catholique on n’attrape pas la foi comme ça, mais en tout cas vous êtes bien plus digne de respect que les précédents cas.

  101. antoine permalink
    19 mai 2010 14:21

    Avez vous remarquer aussi que beaucoup d amateur d’opera pèrpetrait des meurtres ! Ce n’est pas notre style de musique qui nous fait faire du mal ! J’écoute des avé maria de shubert autant que des chason de Craddle of filth ou encore de Slayer

    Arreter de faire des généralité est ce que les gens disent que tous les pretres sont pedophiles ? Ceci car certaines de ses plus grandes affaires on été perpetrer par des pretres .

    Les viols ne sont pas perpetrer seulement par les ecouteurs de black metal. De plus certains anarchistes on tués des pretres ( exemple : guerre civiles en Espagne sous Franco au Pays Basques ) Ecoutaient-ils du black metal ?

    Ps : Excusez moi pour me orthographe que je trouve ma foi déplorable !

  102. Mourninglord permalink
    20 mai 2010 21:49

    oh voyez vous ça? Des blasphèmes? Question de point de vue! Vous nous traitâmes d’hérétiques, c’était selon vos points de vue!

  103. Mourninglord permalink
    20 mai 2010 21:52

    Ainsi la censure est elle toujours la plus forte! Voltaire, Sade, revenez!

  104. Mourninglord permalink
    25 mai 2010 14:08

    Je repasse sur ce site merdique et je vois que Gerdil nous accuse de vampirisme et de cannibalisme. Pas mal pour quelqu’un qui boit le sang et mange le corps de son Seigneur (symboliquement) chaque dimanche…

    • John permalink
      25 mai 2010 15:34

      Et qui doit manger des religieuses de son pâtissier ^^

Trackbacks

  1. Le Hellfest de Satan ! « La Question : Actualité Religieuse
  2. 05 Décembre 2011 « conflitmondial

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :