Skip to content

Black Metal païen : le retour de Satan !

21 mai 2010

https://i2.wp.com/static.metal-archives.com/images/2/6/3/4/2634.jpg

https://i1.wp.com/folgedemwind.free.fr/images/banthusechoes.JPG

« Choisis le chemin de l’hérésie

Crache sur la chrétienté

Levons la coupe du blasphème

Nous sommes les enfants de la colère ! »


Nous revenons volontiers, après notre précédent article portant sur la question des profanations commises par des fans de Black Metal, sur le sujet des profanations mais d’une manière différente.  Certains, plus ou moins sincères, voudraient nous persuader de la seule dangerosité des tendances satanistes caricaturales, mettant en avant le caractère inoffensif de la sensibilité néo-païenne qui cultive un intérêt, en apparence culturel et artistique pour le celtisme, le druidisme. et les dieux anciens. Rien n’est pourtant plus inexact,  c’est peut-être même au sein de cette mouvance que se trouvent les éléments les plus déterminés contre le christianisme, et qui sont même passés à l’acte pour quelques uns !

https://i2.wp.com/kenzo-83.blog.so-net.ne.jp/_images/blog/_5e6/kenzo-83/66784.jpg

https://i1.wp.com/23.img.v4.skyrock.net/23e/gothicometali/pics/990683566.jpg


C’est peut-être  au sein de la mouvance païenne du metal

que se trouvent les éléments

les plus déterminés contre le christianisme !


 Eglises brûlées, croix renversées, cimetières saccagés : pour la deuxième fois en deux ans, la Bretagne a connu une épidémie de profanations. Trait d’union entre ces actes : le « black metal », musique qui séduit certains adolescents et inquiète les experts.

https://i2.wp.com/www.letelegramme.com/images/2008/12/30/184596_964607-loqueffret2.jpg

 La chapelle de la Croix, près de Loqueffret en Bretagne,

avant et après avoir été incendiée

par des néo-païens fans de black metal !

 

L’odeur du feu prend à la gorge ceux qui s’aventurent dans les vestiges calcinés de la chapelle de la Croix, près de Loqueffret, à l’extrémité ouest de la Bretagne. Le 16 juin dernier, vers 1h30 du matin, un incendie criminel a dévasté cet édifice du XVIe siècle dont il ne reste que les murs et, à l’intérieur, un décor de film d’épouvante : monceaux de poutres noircies, statues défigurées, membres épars d’un Christ de pierre qui a explosé dans la fournaise.

Cinq jours plus tard, les gendarmes français ont arrêté trois hommes de 21 et 22 ans. Ils ont avoué être les auteurs des faits et risquent jusqu’à vingt ans de prison. Leur acte est d’autant plus frappant qu’il n’est pas isolé : l’an dernier, un couple d’une vingtaine d’années avait incendié une autre chapelle près de Saint-Tugdual, à environ 60 kilomètres de Loqueffret. Dans les deux cas, les profanateurs étaient des inconditionnels du black metal, musique sombre et obsédante dont l’influence inquiète policiers, experts et autorités religieuses de toute l’Europe.

La dérive des incendiaires de Loqueffret a commencé le 5 mai dernier. Ce soir-là, ils se rendent à Toul Sable, une boîte de nuit plantée en pleine campagne au nord-est de Quimper. Cinq groupes bretons de différents styles – trash death metal, brutal death metal, Viking metal… – se produisent sur scène. A la sortie du concert, une croix de pierre située à l’écart de la route est brisée et sa base recouverte d’un graffiti composé des lettres ABM, précédées de ce qui ressemble à un crucifix inversé.

https://i0.wp.com/www.midnightmoonchild.com/images/thurisaz.gif Durant les nuits suivantes, les dévastations continuent : des croix sont abattues à mains nues et leurs bases ornées du mystérieux sigle ou d’une rune (« thom » ou « thurn ») censée protéger les profanateurs. L’utilisation de cet ancien alphabet nordique est typique de l’univers black metal, qui mêle références païennes, rituels satanistes et mythologie heroic fantasy.

https://i2.wp.com/wallpaper.metalship.org/images/folge-dem-wind1.jpg

https://i0.wp.com/4.bp.blogspot.com/_Er6jJoF1jfU/SWttkyrje-I/AAAAAAAACOc/j4LsP2GktWk/s320/106090.jpg Près des décombres fumants de la chapelle de Loqueffret, les gendarmes ont découvert une lettre où les profanateurs expliquaient leur geste. Une autre revendication, signée « TABM » pour « True Armorik Black Metal », a été adressée au Télégramme de Brest, un journal local. « La terre d’Armorique a besoin d’être lavée des intrus qui y ont pris place sans le moindre respect pour nos racines celtiques », affirment les incendiaires. Qualifiant leurs ennemis d’« insectes indésirables », ils appellent « tous les black métalleux » à multiplier les profanations : « Nous frapperons encore, encore et encore, promettent-ils. Le vent glacial du TABM contribuera à l’annihilation du christianisme. »

https://i0.wp.com/41.img.v4.skyrock.net/415/folge-dem-wind/pics/2483938571_small_1.jpg

Les chansons de Folge dem Wind

sont assez typique de la tendance « celtique »

https://i2.wp.com/4.bp.blogspot.com/_p61z2enroU4/SXH04_Q10fI/AAAAAAAAB28/aA-jC2mSeb8/s400/front.jpg

Le propos peut sembler délirant. Il est en fait assez typique de la tendance « celtique » à laquelle se rattachent les membres du groupuscule. Les chansons de Folge dem Wind (« suis le vent », en allemand), un groupe français dont Le Temps s’est procuré un CD dans un magasin de Quimper, sont sans équivoque : « Choisis le chemin de l’hérésie/Crache sur la chrétienté/La lie de l’humanité/Levons la coupe du blasphème/Nous sommes les fils du passé/Nous sommes les enfants de la colère/Nous sommes ceux qui déclarent la guerre au monde moderne. » La pochette du disque est agrémentée de photos montrant les musiciens du groupe dans une forêt, déguisés en guerriers préhistoriques.

Après leur arrestation, les profanateurs ont expliqué qu’ils préparaient un attentat encore plus spectaculaire pour la nuit du solstice, le 21 juin. Leur soudaine radicalisation rappelle celle du couple établi au centre de la Bretagne qui, en 2006, avait barbouillé des églises et déterré des cadavres avant de mettre le feu à la chapelle Saint-Guen, près du village de Saint-Tugdual. Sa référence était le black metal sataniste et non celtique, mais le but était le même : déclarer la guerre à la société.

« Ils étaient comme des cocottes- minute prêtes à exploser, estime leur avocat, Yves Daniel. Soient ils se suicidaient, soit ils cassaient tout. Ils se sentaient plein de mal. » Libérés dans l’attente de leur procès, les deux jeunes gens seraient revenus à la raison, selon leur avocat. « Ils ont dit aux policiers : Heureusement que vous nous avez foutus en tôle ! Car si on ne les avait pas arrêtés, ils continuaient. » Le fait que la Bretagne soit particulièrement touchée par ces nouveaux iconoclastes n’est peut-être pas un hasard. L’ambiance du pays, avec ses ciels bas, ses églises aux sculptures grimaçantes et ses mégalithes moussus, a de quoi impressionner. En 2004, un servant de messe a été poignardé dans la cathédrale de Quimper par un jeune schizophrène fasciné par Satan.

https://i2.wp.com/5a.img.v4.skyrock.net/5a7/lesceltessecondlife/pics/2519380727_small_1.jpg

http://demolition.files.wordpress.com/2007/10/parisvoguequatre.jpg Mais l’actuelle vague de profanations est loin de se limiter au territoire breton. Dans le centre de la France, une enquête est en cours après le sacrifice d’une ou plusieurs chèvres par des adolescents. En Suisse romande, depuis 2004, plusieurs édifices religieux ont été dégradés, et des statues de la Vierge ont été mutilées récemment dans le canton de Fribourg. Ces dernières années, des églises ont brûlé en Norvège et des cas de sacrifices humains ont été découverts en Italie, en Pologne et en Finlande.

Bien sûr, tous les adeptes du black metal ne sont pas des profanateurs en puissance, loin de là, mais certains parcours individuels peuvent aboutir à des extrémités insoupçonnées. Le cas du couple interpellé l’an dernier en Bretagne est parlant : quand les gendarmes ont arrêté la fille, elle était en train d’enlever les cheveux du crâne d’un cadavre qu’elle avait déterré avec son compagnon.

Désormais, les autorités françaises prennent le phénomène au sérieux. Des réflexions sont en cours pour mieux protéger les milliers de chapelles et de calvaires des campagnes bretonnes. Un guide élaboré par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) permet aux policiers de décoder les signes satanistes et de distinguer les démons comme Béhémoth ou Bélial.

L’Eglise, aussi, s’interroge devant cette flambée d’obscurantisme noir. L’Eglise catholique  y voit une nouvelle preuve des méfaits de la « culture de mort » – films ultraviolents, sites internet appelant au suicide, rockers dépravés…qui imbibe les sociétés contemporaines.

Source

262 commentaires leave one →
  1. morpi permalink
    21 mai 2010 18:19

    Celui-là, connaissant La Question, je le sentais venir ! Merci qui Yogi yogi ?^^

    • Maxime permalink
      22 mai 2010 07:49

      Faut il vous rappeler que la « toute puissance » de l’église catholique s’est installée sur une violence elle aussi toute puissante ? Pensez vous vraiment que les peuples du monde entier se sont rallier à votre culte de leur propre volonté ? Je pense que vous êtes bien mal placés pour parler de violent et vous en offusquer !
      Cordialement

  2. jld permalink
    21 mai 2010 18:23

    Ils font pas dans la dentelle les metalleux païens : « Choisis le chemin de l’hérésie, crache sur la chrétienté, levons la coupe du blasphème ! » C’est vrai que c’est pas tout à fait ce que nous disait Yog-Sothoth au sujet de la culture artistique ayant la mémoire des ancêtres…

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 18:36

      « C’est vrai que c’est pas tout à fait ce que nous disait Yog-Sothoth au sujet de la culture artistique ayant la mémoire des ancêtres… »

      Quoi une minorité de groupes signifie que la majorité est comme ça ?

      Dans aucun des groupes de Folk que j’ai publier il est nulle part question de satanisme ou d’anti christianisme !

    • jld permalink
      21 mai 2010 18:42

      Il faut admettre les évidences, les fans de Bretagne qui cramèrent les églises étaient intoxiqués par du metal païen !

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 18:44

      Ils était intoxiqué par leur connerie oui ! et a vous voir apparemment c’est contagieux !

    • jld permalink
      21 mai 2010 19:44

      Vous oubliez les germes réels de haine envers l’Eglise dans leur attitude folle !

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 20:07

      Ils n’avait certainement pas besoin de la musique pour ça .

    • DST permalink
      21 mai 2010 21:41

    • Norenda permalink
      21 mai 2010 21:56

      Le pire qu’ils semblent ne pas regretter :

      Au printemps 2007, ces quatre fans de blackmetal s’en étaient pris à une dizaine de symboles chrétiens dans le Finistère-Sud. Délibéré: de 15 à 18 mois de prison ferme pour trois d’entre eux.

      Pas un ne s’était déplacé au tribunal de Quimper, hier, pour entendre le délibéré de cette affaire, jugée il y a un mois. À l’époque, le plus âgé, 27 ans, certifiait avoir pris ses distances avec le milieu du blackmetal et ses idées. Pas ses trois amis, qui arboraient alors des signes plus que distinctifs. Ils regrettaient leurs actes. Pas leur combat. Une attitude qui a sans doute pesé dans le délibéré final puisque les juges ont quasiment suivi les réquisitions du procureur en condamnant deux jeunes de 24 ans et 23 ans, à 36 mois de prison dont 21 mois avec sursis, et 48 mois de prison dont 30 avec sursis à un troisième. Avec interdiction de se rencontrer et de fréquenter certains lieux.

      Pas d’appels envisagés

      «Ils donnaient l’impression d’être dans le même état d’esprit, cela a joué. Pourtant, je peux vous assurer que les neuf mois de préventive les ont bien calmés», estime Me David Pavec, l’un des défenseurs qui, durant l’audience, avait écarté toute notion de satanisme. Pour Me Sophie Ouvrans, «les juges ont pensé qu’ils pouvaient recommencer, ils ont pris des précautions». Hier, aucun avocat n’envisageait de faire appel de la décision. C’est une même passion pour cette musique baignant dans des atmosphères sombres qui avait réuni les prévenus. Trois jeunes gens au profil similaire, solitaires, peu enclins à la vie en société et passionnés d’histoire celte, se complaisant dans une haine du monde chrétien, coupable à leurs yeux de ne pas avoir respecté leurs racines celtiques.

      150.000 EUR à rembourser aux communes
      En mai 2007, leur groupe, baptisé TABM pour True Armorik BlackMetal, s’était lancé dans un acharnement contre les symboles catholiques, choisissant des sites proches d’anciens lieux de culte païen. La plupart du temps en état d’ivresse. Croix jetées à terre, calvaires brisés ou décapités, inscriptions à la peinture… Une dizaine de méfaits seront recensés à Gouesnac’h, Langolen, Clohars-Fouesnant, Pleuven, Bénodet, Combrit, Plomeur, Ergué-Gabéric. Le paroxysme sera atteint le 16juin avec l’incendie de la chapelle de La Croix, à Loqueffret. Des actes que les prévenus paieront de longues années puisque les dommages et intérêts à verser aux communes s’élèvent à près de 150.000 EUR.

    • Baby eater permalink
      21 mai 2010 23:29

      I loled while reading this article. A lot.

    • Youness permalink
      22 mai 2010 14:31

      Bravo bravo….
      70 ans auparavant vous rendiez le communisme responsables des maux de l’église, ensuite vous avez fait des intellectuels les boucs émissaires du caractère moribond de la Foi en France, désormais le metal et ses fans en général sont la cible de vos attaques maladroites et ridicules….magnifique…en tant que fan de metal,père de famille je ne me reconnais en rien dans le tableau naif et partisan que vous illustrez.
      occupez vous de vos prêtres pédophilies d’abord et donnez des leçons de morale ensuite…

  3. Charles permalink
    21 mai 2010 18:29

    Lorsque vous dites « c’est peut-être même au sein de la mouvance païenne que se trouvent les éléments les plus déterminés contre le christianisme », cela tient du paradoxe et de la vérité. Les plus présentables, et qui n’ont rien de folklorique car imbibés d’un néo-paganisme occultiste, sont peut-être les plus endoctrinés contre l’Eglise.

  4. wendrock permalink
    21 mai 2010 18:32

    C’est comme si l’on assistait à un retour des vieux démons de la Nouvelle Droite, mais cette fois-ci passés au tamis de l’ésotérisme satanique. Curieux mélange ?

    • Juda permalink
      22 mai 2010 12:38

      Phrase très lapidaire qui semble balayer toutes les réflexions de la Nouvelle Droite, comme tout le métal d’ailleurs, au seul motif, qu’ils ne sont pas chrétiens voire carrément hostile au christianisme.

      Est ce là le véritable problème? N’a t on pas le droit d’y être hostile comme le christianisme est fondamentalement hostile au paganisme?

      Après tout si je veux adorer une chèvre, un bout de trèfle ou satan, ça ne vous regarde pas.

      (Pour ceux qui voudraient plutôt réfléchir que de balancer des slogans, comme je viens d’ailleurs de le faire, mea culpa! La lecture de la Bible, d’Alain de Benoist et de Mircea Eliade me parait être d’un plus grand intérêt que le ci-devant article)

  5. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 18:32

    Alors la vous alllez trop loin . La diffamation sur la folk c’est trop !

    Sataniste ça ?

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 19:13

      Ei metsänmies ole neljännyt raatamista
      Sano pokasahaa nylkyttävä jätkä.
      Ei ole koskea tullut, joka heivannut ois
      Tämän jätkän tukiltansa pois

      [Chorus:]
      Se on metsämiehen työn teko raatamista,
      Ne on lihasvoimin kaadettu ja karsittu.
      Ne on hartioilla siirretty ja pinottu.
      Se on nälkä ja kylmä mutta korpi on koti,
      Joka jätkänsä ruokkii ja lämmittää.

      Siellä nälkäviulu laulaa ja justeeri hankaa
      Sano kouristaan känsänen jätkä
      Siellä nälkäviulu laulaa ja justeeri hankaa
      Sano kouristaan känsänen jätkä

      En gros Metsänmies veut dire , L’ homme de la foret . En gros ça raconte l’histoire d’un bûcheron qui vas se détendre et faire la fête dans la taverne du Village .

      On fait bien mieux Niveau satanisme n’est ce pas ?

    • xavier permalink
      21 mai 2010 19:46

      C’est pas le folk metal qui est visé, mais les thèses malsaines qui sont derrière, en particulier les relents de satanisme païen !

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 20:06

      Ou tu voit des thèse malsaines dans les paroles que je vient de publier ?

      Vous accuser le Pagan Metal ( ou Folk , Viking … ) de propager une haine anti chrétienne , vous accuser donc la musique .

    • Vehementer permalink
      21 mai 2010 21:43

      Pas les notes, les idées ! Et elles sont parfois extrêmement dangereuses !

    • Raff permalink
      22 mai 2010 00:25

      Le Christianisme a vidé le monde de son sens. Les Païens avaient un lien à la nature bien plus étroit que la faible connexion qui relie les hommes d’aujourd’hui au monde qui nous entoure – lien que la société moderne, appuyée par l’Eglise qui place le seul Salut dans un echaton incertain et douteux s’est empressé de détruire. Il n’y a pas eu de déforestation massive à l’époque païenne. Il n’y a pas eu de guerres de religion à l’époque païenne. Les sacrifices humains étaient interdits depuis plusieurs siècles quand les Chrétiens sont arrivés, et ne sont évoqués par les poètes de l’antiquité grecque et romaine qu’avec horreur. Les Chrétiens ont détruit les sites païens, ont tué les prêtres et les croyants, ont réduit des populations qui vivaient libres dans leur harmonie avec la Nature et la Vie en esclavage en les asservissant à un Dieu de haine. Où est le crime? Dans les groupes de folk métal et de pagan métal qui tentent de retrouver leurs racines et prônent la tolérance et l’amour de la nature et de la culture, où dans vos articles qui suent la haine, les préjugés et le rejet de la différence??

    • apostolatum specula permalink
      22 mai 2010 01:38

      Votre vision est manichéenne et fragmentaire. Le christianisme ne s’est pas imposé de l’extérieur, en venant du ciel au paganisme, mais il s’est installé avec et à l’aide des païens eux-mêmes qui devinrent les plus zélés missionnaires de la religion révélée, notamment les celtes qui fournirent les plus grands moines : s. Patrick en est le meilleur exemple !

      Ainsi, il convient de considérer que le paganisme a eu ses vertus en son temps, à son époque. Il prépara et planifia le chemin qui devait aboutir au christianisme. Mais le christianisme a en Europe pris la relève du polythéisme, et intégré nombre de ces aspects, alors qu’il n’était plus en mesure de s’actualiser, car la religion païenne était en décadence. Et si elle avait pu survivre elle l’aurait fait, car l’avènement du christianisme c’est réalisé avec l’aide des païens eux-mêmes. Beaucoup de druides se sont convertis, beaucoup de responsables tribaux ou militaires également. Il ne s’agit donc pas de noircir plus que nécessaire ce qu’il fut. Mais aujourd’hui, après vingt siècles de christianisme, est illusoire l’idée, qui consisterait à se rattacher à un paganisme imaginaire et recréé, pénétré d’éléments occultistes, dans lequel seraient mis en concurrence et en opposition les dieux qualifiés « d’historiques », et le Dieu dit « unique » de la Révélation biblique.
      C’est sur cette opposition, que nous refusons, que se développe une sorte de religiosité païenne, dans laquelle est caressé l’espoir hypothétique d’un retour des dieux. Or il n’est pas possible de faire revenir ce qui est mort !

      Cette attitude néo-païenne tend à laisser penser, qu’il serait nécessaire de refaire surgir de nouveau les anciens mythes. Or, ou bien ce qui est mort est mort, et de la mort rien ne peut renaître, ou bien en réalité rien n’est jamais mort (les dieux en principe ne meurent pas) et donc rien n’a jamais disparu, mais se trouve dissimulé sous d’autres appellations. Et cette autre appellation, qui incarne la religion de l’Europe aujourd’hui c’est l’Eglise, qui englobe, conserve et fait vivre la religiosité antique et la Révélation de Celui qui est la Lumière du monde qu’embrassèrent les païens : le Christ.

  6. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 18:37

    Sataniste ça ?

    ( la titre Signifie  » Long live Rus’ !  » )

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 19:17

      Велика Мать-Земля, Русь великая!
      Ой, широки просторы твои.
      Как чрез златые поля бескрайние,
      Дети Даждьбога пришли.

      Через дебри вековые,
      Сквозь далекие края,
      Вышли братия родные ??
      То Даждьбога сыновья.
      Стяги грозные вздымая,
      Возродим былую Русь!
      Сохраним заветы Прави ??
      Пред Богами я клянусь!

      Ой-да, матушка,
      Ночка-Свароговна,
      Скрой седые заветы отцов
      От глаза черного люта ворога
      В гуще священных лесов.

      Снова, сердцем замирая,
      Слово молвила, чуть дыша:
      Славься, Матушка родная!
      Славься, Русская душа!

      Через дебри вековые,
      Сквозь далекие края,
      Молвим, братия родные:
      Славься, Русь, Земля моя!

      La chanson parle de la beauté de la Russie et traduit leurs fierté d’être russe et leur respect pour leurs ancêtres et leurs traditions .

      ( jld : alors ont est pas dans ce que je disait ? )

  7. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 18:39

    Sataniste ça ? Si chanter des chants trad’ bretons c’est sataniste alors allez vous pendre !

    • wendrock permalink
      21 mai 2010 20:09

      Vous voulez absolument nier le fait que ce folk n’est pas innocent, mais est porteur de par ses sources occultistes d’une aspiration à une religion de la nature, adorant et rendant un culte aux arbres, à l’eau, au soleil, tout en niant avec force le Christ.

      Rendre un culte à la nature n’est pas dénué d’implications spirituelles très précises, que n’ignorent pas les penseurs païens qui instruisirent ce renouveau à l’égard de l’ancienne religion d l’Europe à la fin du XIXe et au début du XXe en Allemagne principalement (renouveau repris par le GRECE et Nouvelle Ecole en Franc dans les années 60).

      Les groupes se lançant dans ce type « d’art », réactivent, sans le savoir pour la plupart, des bases idéologiques antichrétiennes qui oeuvrent depuis des années à détruire et éradiquer le christianisme.

      Telle est le sens de la critique qui est instruite ici sur La Question.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 20:35

      Je suis Païen , c’est avec Fierté que je porte le Mjöllnir et le Kolovrat autour du cou .

      Anti-Chretiens , non je ne le suis pas et je n’ait pas l’intention de l’être .

      Les groupes se lançant dans le Folk , ne font que faire vivre les anciennes légendes et traditions et faire redécouvrir des instruments traditionnels .

      Si pour vous le folk véhicule une image dangereuse car il fait revivre les anciennes traditions alors vous n’avez plus qu’a fermer la Foret de Broceliande , Carnac ou encore la foret d’Huelgoat au touristes et raser les traces de korrigans et autre Ankou sur vos églises bretonnes et dans tout les lieux historiques et sacrée . Détruisez Stonehenge aussi au passage , car ne vous inquiétez pas , si le Pagan Metal fait revivres ces traditions , elles ne sont jamais mortes grâce a ces sites .

    • Raff permalink
      22 mai 2010 00:30

      et j’ajouterais à ce que vient de dire Yog: changez toutes les fêtes chrétiennes qui se sont installées en lieu et place de fêtes païennes (Sol par exemple), supprimez les saints qui ne sont que des dieux païens réutilisés pour séduire les populations soumises au christianisme…

      Si être anti-chrétien, c’est refuser l’obscurantisme dont vous faites preuve, chercher à établir un monde où l’homme vivrait en harmonie avec l’homme et la Nature, prôner l’Amour, la Vie, la Culture, au lieu de la haine, de la mort et du déni de soi comme vous le faites, alors oui, je suis anti-chrétien, et fier de l’être!

    • Haathis permalink
      21 mai 2010 21:28

      Merci pour la pub Yog !!

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 21:39

      Derien , espérons que ça pourat faire découvrir votre musique a des metalleux qui passeront par la 😉 .
      Histoire que cet article soit un minimum utile quoi .

  8. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 18:43

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 18:44

      L’air ne vous dis rien bande d’incultes ? allez je vait vous aidez !

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 19:23

      Welcome to the land of questions
      welcome to the isle of lore
      welcome the veil came crumbling down

      There it all began
      the germination
      unveiling a cryptic door
      there it was revealed
      hopes and aspirations
      unclosing and enthralled door

      Escalate the sense
      enhancing to join the dawn

      I close my eyes, inis mona
      and reminisce of those palmy days
      i moon o’er you, inis mona
      as long as i breathe
      i’ll call you my home

      20 years i have walked your barrows
      years of emulous youth
      i followed the path of the wise

      There it all was sown,
      the inspiration
      removing the seven seals
      there it was revealed
      enigmaand freedom
      unclosing an unseen door

  9. Korrigan permalink
    21 mai 2010 18:48

    Je lis le site depuis un moment et j’avoue que je vous trouvais déjà très con à la base, mais là, en attaquant le folk métal, vous partez encore plus loin de vos délires psychotiques.

    Le folk métal parle des anciennes déités, de la nature, de la fête et n’est EN RIEN satanique.

    • xavier permalink
      21 mai 2010 21:37

      Et ça c’est du délires psychotiques :

      Le TABM a revendiqué les récentes profanations de monuments religieux dans le Finistère, notamment l’incendie de a chapelle de la Croix de Loqueffret, par une lettre envoyée au Télégramme. La lettre est signée TABM, ce qui veut dire « True Armorik Black Metal » : ainsi est souligné une fois de plus le lien entre la « musique » dite « Metal » et le passage à l’acte profanatoire.

      « Nous, groupuscule extrémiste anti-ecclésiastique, ayant seulement frappé dans le Finistère-Sud pour le moment, rendons justice et ferons tomber les icônes symbolisant la faiblesse d’esprit »…

      Le Télégramme, reproduisant cette phrase, ajoute : Le contenu de courrier, dont nous ne publions ici qu’une petite partie, est une vraie déclaration de guerre à l’encontre des religions, christianisme en tête.

      Les quatorze lignes sont précédées d’une fresque représentant un parchemin sur lequel sont gravées des initiales sanguinolentes : « TABM ». Initiales séparées, au milieu, par une croix inversée. C’est la signature laissée sur chacune des dégradations qui ont visé, depuis le 8 mai dernier, huit calvaires et chapelles du Sud-Finistère. »

      TABM dit aussi : « Nous allons frapper encore, encore et encore. »

      http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2007/06/21/tabm-ecrit-au-telegramme.html

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 21:50

      Changer de disques , le copier coller de vos anciens commentaires ça devient chiant , surtout au bout de presque 8 articles différents !

    • Norenda permalink
      21 mai 2010 22:01

      Voilà du nouveau :

      Le père Culat, dans le Vaucluse, rappelle la date du 6 juin à 6h du matin (6/6/6) qui avait été choisie par des profanateurs :

      « À chaque fois, je disais aux gendarmes les dates auxquelles il allait se produire quelque chose, et ça n’a pas manqué. Le 5 mai, c’était le jour d’un concert de black-métal important. Le 15 mai, c’est le jour de la « pleine lune noire », lors de laquelle les satanistes célèbrent le démon femelle Lilith. Même cose pour le 15 juin où ils incendié la chapelle… »

      Pas de lien entre metal et satanisme ?

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:30

      Vous connaissez le Père Culat avant de se servir de ses dires pour incriminer le Metal ?

    • Norenda permalink
      21 mai 2010 22:03

      Complément :

      Les spécialistes insistent sur le coktail détonnant que forme le mélange entre néo-paganisme et Black-Métal.

      On sait que des black métalleux reprendront le flambeau après l’arrestation du groupe TABM. Le groupe invitait d’ailleurs dans son courrier au Télégramme « tous les black-métalleux à reprendre le cycle des profanations ».

      « Imaginez, dit M. Cordonnier, si sur 10 000 d’entre eux il prenait l’envie ne serait-ce qu’à quelques uns d’entre eux de reprendre le flambeau de ce qui leur est présenté comme une sorte de guerre sainte ».

      Il rappelle qu’un gang de profanateur de Toulon avait fait des émules, et que l’escalade des profanations s’était achevée par le meurtre d’un prêtre en Alsace. Curieuse coïncidence, relève le journaliste de FC, Amandine, la jeune incendiaire du Morbihan, venait de Toulon.

      Famille Chrétienne n°1538 du 7 au 13 juillet 2007

  10. Yvan permalink
    21 mai 2010 18:50

    Rhooo le faux clip avec le faux bucheron que ça ce voit trop qu’il à jamais tenue une hache, une scie ou même fait quoi que ce soit de ces dix doigts XD

    Mode troll on (je préviens toujours car je suis un troll respectueu x)

    Proposition de chanson chanté pour les non catholiques :
    « Nous on aime bien les catholiques mais il faut pas qu’il soit méchant on leurs fait plein de bisous même si on est pas pratiquants et on plante des fleurs devant la maison de dieu en chantant des chansons pacque on a tous droit d’avoir des fleurs devant chez soit même si on croit pas en un quelque chose qu’on voit même pas ».

    Du même genre pour les non sataniste :
    « Dans la bible satan c’est le pas beau, satan c’est le méchant, de toutes façon il existe et il vous prend pour des glands alors venez les sataniste on veut vous faire des bisous on s’amusera comme des fous et on ira ce faire la bise devant une église mais pas sur la bouche à part si on est marié mais moi je me marierai pas avec une sataniste pacque le diable c’est pas mon pote ».

    Mode troll off…

    Bha oui quoi vous êtes tous tellement sérieux avec vos moteur de recherche tournant à plein tube ^^

  11. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 18:50

    Sataniste ça ?

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 19:26

      La chanson est chanté en ancien Helvete :

      Catoues caletoi
      urit namantas anrimius
      ro- te isarni|in -urextont,
      au glannabi rhenus
      ad ardus alpon
      tou’ magisa matua
      tou’ brigas iueri|onas

      Budinas bardon
      clouos canenti
      anuanon anmaruon
      cauaron colliton,
      adio- biuotutas -robirtont,
      uolin cridi|i
      are ri|otuten atri|as

      A ulati ,mon atron,
      a brogi’m cumbrogon!
      exs tou’ uradiu uorrobirt
      cenetlon clouision
      cauaron caleton

      A blatu blande bitos biuon!
      a ,m’atriia, a ,ma helvetia!

      Tou’ mnas et genetas,
      tigernias, tecas,
      tou’ uiroi uertamoi
      in sose cantle cingeton
      in- gutoues -beronti.
      cante cladibu in lame
      exsrextos canumi

      La chanson parle de la Suisse (le pays du groupe ) , plus particulièrement d’une guerre afin de libérer la Suisse et d’en faire un pays.

      Ont fait mieux niveau satanisme qu’un cours d’histoire n’est ce pas ?

  12. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 18:56

  13. Yvan permalink
    21 mai 2010 18:57

    Hey tu as oublié la traduction tu faiblis ça va êter dur de juger ^^

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 19:07

      t’a besoin de traductions pour ça ?

  14. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 19:03

    Vachement sataniste ça !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 19:47

      Bha en même temps là sans paroles ça va être dur de juger ^^!
      Ha moins que les notes formes un code secret connu des seules initiés 🙂

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 20:08

       » Ha moins que les notes formes un code secret connu des seules initiés  »

      Oui et il veut dire : Ont aime nos racines et la musique médiévale ! ^^

  15. calixte permalink
    21 mai 2010 19:43

    Yog-Sothoth,

    Je peux comprendre votre réaction, Mais vous ne pouvez nier que derrière ce néo-paganisme, dont nous connaissons en tant que catholiques, particulièrement en France avec la nouvelle Droite, parfaitement les sources idéologiques, ne véhicule des thèes profondément hostiles au christianisme.

    Ces vieilles thèses, ce en quoi les études des sociologues sur les liens entre satanisme et metal sont incomplètes, ont toujours prmu un retour aux dieux pour en finir avec le catholicisme, considéré comme un étranger en terre d’Europe.

    Il n’y a donc rien de surprenant de les revoir faire surface, et malheureusement influencer certains jeunes, particulièrement en Bretagne, reprenant les conceptions nordiques, pour détruire dans les consciences l’idée même de Jésus-Chrit et de la Révélation. C’est un vieux combat qui ne saurait nous tromper, même sous le visage agréable de la nature et du folklore, car derrière ce visage ce dissimule celui du démon qui cherche à s’emparer des âmes et de la place prise par le Christ.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 20:03

      Il faudrait vous mettre dans la tête que quelqu’un qui rejette le Christianisme n’est pas forcement un adorateur de satan et qu’il n’est pas obligatoirement quelqu’un qui veut détruire le Christianisme !

      Des moutons Noirs ils y en a chez nous tout comme chez vous et comme dans tout les milieux !

      Quand je voit la pochette du Groupe Belenos dans cet article ça m’énerve . Ce groupe chante les légendes bretonnes , comme l’Ankou , hors ces légendes sont je vous le rappelle , a fortes influences Chrétiennes ( pour reprendre l’exemple de l’Ankou , c’est la personnification de la Mort missionné par Dieu ) .

      Oui les philosophies Paganises rejettes le Christianisme , mais cela ne veut pas dire qu’un Païen en tant qu’individu est anti chretiens !

      « Vénérez vos ancêtres, souvenez-vous de vos racines et de votre propre culture. Aimez votre pays et la beauté de sa nature. Restez calmes et sans provocation et vénérez les Dieux ! »
      Voila mon credo et celui de beaucoup d’autres .

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 20:18

      Ce que je reproche c’est la Généralisation systématique et la stigmatisation .

      Encore pour le Black Metal je comprends votre réaction , mais pour le Folk j’ai beaucoup plus de mal .

      Pour vous un groupe de Viking Metal ( comme Amon Amarth par exemple ) qui chante l’histoire des vikings , les mythes vikings ect et qui fait une chansons décrivant une bataille opposant Chrétiens et Vikings , est t’il anti chrétien pour vous ?

    • gerdil permalink
      21 mai 2010 21:32

      Les folies du TABM, qui vont se dérouler après le concert de Toul Sable, boîte de nuit au nord-est de Quimper qui programme des groupes bretons de différents styles – trash death metal, brutal death metal, Viking metal… ne sont pas imaginaires !

    • gerdil permalink
      21 mai 2010 21:35

      A la sortie du concert, une croix de pierre située à l’écart de la route est brisée et sa base recouverte d’un graffiti composé des lettres ABM, précédées de ce qui ressemble à un crucifix inversé.

      Les nuits suivantes, les dévastations continuent : des croix sont abattues à mains nues et leurs bases ornées du mystérieux sigle ou d’une rune. Puis incendie d’une église. Tout ça est bien réel, et les jeunes pas des cinglés ou des malades mentaux. Mais endoctrinés par le néo-paganisme !

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 21:54

      Tient deux articles avant c’était des satanistes endoctriné par Satan , ce sont des version interchangeables ?

      Même pas fichu d’être cohérents au bout de 8 articles …

    • gerdil permalink
      21 mai 2010 22:41

      On affine le discours, maintenant on fait des distinguos entre les différentes tendances du metal.

      Mais on voit aussi le point commun qui les réunit toutes : la haine du christianisme !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:47

      Une fois de plus l’arbre pousse et est mangé par la vermine pas de généralisation mais un jugement honnète sur les propos sont nécessaire, certains ne feront jamais que de la musique fort heureusement… d’autres seront plus précis sur leurs pensées…

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:50

      Le Délire de persécution des Catho , ça serait un bon sujet d’étude 😉 .

  16. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 19:49

    Equilibrium ( vous en avez mis une de leurs pochette dans votre article . )

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 19:50

      Ce que j’ai vu durant mon voyage
      Semble trop réel pour être rapporter
      Cependant j’essaierais a ma manière
      De vous emmener avec moi

      Une fois sur les sombre chemins
      Loin d’ici dans les terres du nord
      Voyant, ce qui ma coupé le souffle
      Ce que je n’avais jamais vu auparavant

      Sang dans les yeux
      Sur des genoux meurtris
      Je me suis écroulé
      Je l’ai vu

      J’ai donc décidé de rester ici
      Ce que j’ai vue m’obsède
      A découvrir son secret
      La nuit était perdue pour moi

      Jour après jour dans la pluie grise
      J’ai recherché encore une fois la visions
      Attaché a cette magie
      Que je ne soupçonnais pas auparavant

      Sang dans les yeux
      Sur des genoux meurtris
      Je me suis écroulé
      Je l’ai vue

      Laissé derrière les barrières de la ville
      Escaladant les sommets gelés
      Tempêtes et coups de tonnerres
      Ont tentés de me jeté a bas
      Coupant a travers les chutes d’eau
      Au-delà des taillis
      Visions sans repos, vagues grises
      Où peut elle être ?

      Sans sommeil, sans repos je cherche
      Sans bruit, susurrant, elle ne peut pas m’entendre…
      A travers roches, montagnes, landes
      Bruyères, épines, ténèbres
      Je la recherche nuit après nuit
      Cherche la resplendissante lumière divine

      ——–

      C’est donc l’histoire d’une personne qui part a la recherche de la lumière divine abandonnant tout derrière lui pour atteindre cette visions qui l’obsède

  17. Haathis permalink
    21 mai 2010 20:02

    Merci pour cette pub.
    Je joue dans deux des groupes cités ici, et je voulais juste préciser que finalement le christianisme nous indiffère.
    Si les chrétiens veulent nous faire porter une bannière quelconque d’anti-chrétiens etc. libre à eux.
    En tout cas j’ai bien ri.

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 20:54

      Salut à toi jeune troll merci de ta contribution expéditive et trés intéressante.

    • Haathis permalink
      21 mai 2010 21:21

      de rien

      (même si le terme de troll est peut être un peu abusive, nous ne sommes pas si intimes)

      continuez à nous faire rire en tout cas

    • Gijd permalink
      21 mai 2010 21:28

      C’est quoi le nom de ton groupe ?

    • Haathis permalink
      21 mai 2010 21:32

      Heol Telwen

      et aussi Bran Barr, dont une chanson est citée par Yog

  18. Dura lex sed lex permalink
    21 mai 2010 20:34

    Quelqu’un m’explique ce que vient foutre Manowar dans un article intitulé « Black metal païen : le retour de Satan » ?
    Un, c’est pas du black, c’est du heavy (certains diront à la limite de l’heroic ^^), deux, voici un de leurs morceaux les plus connus (qu’ils ont repris en de nombreuses langues, mais je vous facilite la tâche, je poste la version française)

  19. Dura lex sed lex permalink
    21 mai 2010 20:37

    Donc selon vous ceux qui ne sont pas chrétiens et qui croient aux anciens cultes (antérieurs au Christ qui plus est) sont tous satanistes ?
    En fait, c’est à tous ceux qui ne sont pas chrétiens que vous en voulez… Va falloir se réveiller messieurs dames, vous ne pouvez plus contraindre les gens à embrasser la chrétienté, ni par les armes, ni par le feu…
    Et, au fait, vive la République!!

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 20:53

      Ils commencent a me gaver sérieusement avec leurs conneries .
      Surtout que l’article je l’ait clairement pris pour moi ( cf les petites dédicaces de jld et l’autre c***rd de morpri ).

    • Dura lex sed lex permalink
      21 mai 2010 20:57

      Je pense que c’était clairement pour toi, mais bon ça prouve au moins que tu les gênes parce que tes commentaires sont construits, et qu’ils ne savent pas y répondre, donc prend-le plutôt comme un compliment. En tous cas moi je dis, chapeau l’artiste 🙂 (un article juste pour toi, si c’est pas beau la vie ^^)

    • John permalink
      21 mai 2010 20:58

      Parmi les métalleux, qui vote pour que Yog soit notre dieu à nous? 😀

    • Dura lex sed lex permalink
      21 mai 2010 20:59

      Yep! \m/
      Vive Yog 😀

    • Raff permalink
      22 mai 2010 00:35

      pareil! 😀

    • Yog-Sothoth permalink
      22 mai 2010 00:43

      « With great power comes great responsibility » ^^

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 21:16

      Mais oui Yog tout à fait, BRAVO.
      D’un débat qui portait au début uniquement sur les paroles sataniste qualifié par la question de « Black » et « sataniste » que l’on entend dans divers groupes et celà tu ne peux le nier, tu en a fait un débat sur l’anti-catholicisme dans tout les différents type de métal.
      Et ils ne ce priveront pas d’échantilloner tout ça pour bien te montrer qu’on en trouve partout.
      Donc d’un propos ciblé qui laissait sa chance au groupe respectueux tu as à force de travail et de volonté globalisé le propos… carrément génial.
      Tu sens le malaise ?
      BRAVO.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 21:24

      Le seul malaise est dans la dédicace qui m’est directement adressé .

      Sinon qu’ils aillent fouiller dans tout le metal si ça leur chante ils passeront encore plus pour des cons .

      D’ailleurs le propos était généraliser depuis longtemps et ils n’ont jamais été capable de faire la différence entre Marylin Manson et du Black Metal , je pense que ça résume tout .

      En tous cas fait de moi le grand méchant ou le grand coupable si tu veut , moi au moins jme bouge le cul comme je peut pour essayer d’avoir un dialogue . Toi tu fait quoi a part cracher ton venin ?

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 21:29

      Grand méchant ?
      Grand coupabe ?
      Ces derniers commentaires te montes à la tête mon pauvre tu n’es qu’un vague contributeur tout comme moi.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 21:36

      Dites, vous savez qu’à solliciter trop souvent la patience des gens, on finit par agacer ?

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:04

      Je me désintéresse complètement de ton agacement.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:09

      C’qui compte, c’est les valeurs !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:14

      Oui et tu es un parangon en la matière ça ce voit de suite.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:28

      Dans la vie, j’avais deux ennemis : le vocabulaire et les épinards. Maintenant j’ai la botte secrète et je bouffe plus d’épinards. Merci de rien, au revoir messieurs-dames.

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:30

      Au revoir Yog.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:41

      Bon par exemple moi j’adore les fraises, bon bah si j’bouffe 3 bassines de fraises en 1 heure ah bah j’choppe la chiasse hein, j’suis comme tout l’monde hein…
      Bah les discutions avec vous c’est pareil !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:49

      Donc bon séjour au toilette n’y tombe pas.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:52

      Elle est où la poulette ?

    • John permalink
      22 mai 2010 01:57

      Elle est bien cachée! Et si vous continuez à publier des articles traitant tout le temps ou presque de la même chose, c’est tout nu dans les orties!

    • nada permalink
      22 mai 2010 02:05

      T’inquiètes pas John, pour connaître un peu les lieux ils ont de la réserve. Disons que là c’est d’actualité avec le Hellfest qui approche, et puis le sujet mérite d’être exploré dans tous ses détails après tous les comms sur les autres articles…c’est pas La Question pour rien !

    • John permalink
      22 mai 2010 02:55

      J’ai cru le remarquer ^^ Sauf qu’à mon sens ils ne le prennent pas par le bon bout et désignent des faux coupables. C’est aussi facile que de dire que tous les curés sont pédophiles ou que les roux puent. Et vu les commentaires désolé, mais que ce soit d’un côté ou de l’autre c’est assez répétitif. Bien que certains aient le courage de regarder plus loin que le bout de leur nez après avoir lu un commentaire venant d’un mec ou d’une fille du « camp » opposé à l’idéologie de l’autre.

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:30

      C’est drôle comme tu éludes la question.

    • Alex de Tox permalink
      21 mai 2010 22:21

      Mais vous personnaliser un peu trop. Relax. Pas de fixette.

      Et puis vous nous avez tellement vanté les mérites du metal païen le long des comms (merci pour les vidéos certaines sont superbes), que ça aura donné des idées à La Question qui est connue pour être assez chatouilleuse sur tout ce qui ne présente pas quelques goutes d’eau bénite.^^

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:29

      On peut aussi dire qu’ils le sont effectivement sur ce qu’y témoigne d’une forme d’agressivité anti-catholique mais ça peu effectivement être comparable.

    • Haathis permalink
      21 mai 2010 21:26

      Je tiens à préciser que le problème vient surtout du choix des groupes pris pour illustrer vos propos.
      La globalisation était là dès le début.
      Ou alors on m’explique pourquoi Heol Telwen est en photo sur un blog qui parle d’anti-christianisme… alors que les paroles du groupe n’ont jamais mentionné ni le charpentier de Nazareth ni le Prince de ce Monde.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 21:31

      Je suis sur qu’il ne savent meme pas qui sont Heol Telwen , ils ont du prendre la photo sur google sans se poser de question et basta .

    • Haathis permalink
      21 mai 2010 21:40

      C’est clair…

    • Vehementer permalink
      21 mai 2010 22:07

      On l’a déjà dit, notre problème n’est pas la musicologie mais les idées. On juge l’arbre a ses fruits. Et ceux du metal sont empoisonnés à la racine !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:13

      Ho quand même pas à ce point mais comme tout arbre il est sujet à la vermine.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:14

      Mon con , les idées justement il les a décrites dans son commentaire juste au dessus . alors tes connerie de paranoïaque névrosé tu te les gardes 😉 .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:18

      Il a parlé d’une photo pas de l’ensemble.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:26

      Il a demander pourquoi il y avait une photo de son groupe sur un article qui parle d’anti-christianisme alors que son groupe ne fait aucune références a la religion .

      Et ensuite Vehementer vient nous parler des Idées des groupes , il pas comme quelque choses qui fait *Tilt* la haut ?

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:37

      Et c’est tout à son honneur de le défendre si c’est le cas et je respecte ça…
      Pour Vehementer je lui ai dit ce que j’en pense et je ne suis pas d’accord avec lui.
      reste… justement le reste.

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:00

      Pardonne ma taquinerie mais des intervention comme ça me laisse de glace.

      « Le choix des groupes » ?
      Dans ce cas pourraits tu nous parler de ceux qui en parle justement car à priori il y en a ?
      Qu’en penses tu toi ?

    • Dura lex sed lex permalink
      21 mai 2010 21:28

      ben tiens c’est de sa faute maintenant ? faudrait voir à pas inverser les rôles!! la généralisation est présente depuis le début!

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:05

      Oui oui des deux cotés en effet.

    • calixte permalink
      21 mai 2010 21:26

      Yog-Sothoth

      Cet article n’est pas dirigé contre vous. Ne confondez pas les taquineries de morpri (bien connu ici pour ses facéties un peu appuyées), et une analyse qui se veut complète de l’anti-christianisme décelable au sein du metal.

    • Dura lex sed lex permalink
      21 mai 2010 21:32

      c’est plus que de la taquinerie là! si l’analyse se veut complète, elle se doit de prendre en compte tous les pendants du metal, et les opinions contraires à sa thèse

    • calixte permalink
      21 mai 2010 21:49

      Il se trouve que les récents délits commis par le TABM sont en lien direct avec le pagan metal. C’est un fait. Et il est intéressant de voir ce que recouvre ce retour aux dieux anciens et cette soudaine passion pour la religion naturelle, derrière laquelle nous décelons le visage d’une personnage bien connu de l’Eglise depuis les origines : le serpent !

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 21:59

      Dans les articles précédents c’était a cause du Black Metal et du Satanisme …
      Étrange , maintenant ça devient le Pagan Metal et le Paganisme . Vous êtes vraiment un exemple de cohérence !

      Les récents délits de Amandine et ronan ils ont quand même quelques années quoi .

      Vous devriez postuler chez M6 😉 .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:11

      Peut être que parce que des types qui n’arrètaient pas de défendre les propos satanistes on pas arrété de décliner n’importe quels styles à leurs portés ?
      Pour M6 tu dois connaitre du monde là bas alors arrange nous un rdv si tu veux.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:22

      Il est pas content le Yvan 😦 ? tu veut un susucre ?

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:24

      Non merci… et toi tu veux une sucette ou un réglisse ?

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:23

      Tout ce que ça démontre c’est leur manque de cohérence , et par conséquent leur manque de crédibilité 🙂 .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:26

      Merci pour cette précision fort à propos d’un amateur du genre.

    • Alex de Tox permalink
      21 mai 2010 22:28

      Ouais là c’est aller un peu vite, ils l’inventent tout de même pas la transformation en brasier pour le solstice afin d’égayer Cernunnos de la La chapelle de la Croix, près de Loqueffret par le TABM. 🙂

    • sixte permalink
      21 mai 2010 21:23

      Dura lex sed lex

      Non pas en vouloir, mais comprendre que ce retour du néo-paganisme est le signe d’une déchristianisation, pensée, orchestrée et organisée, afin de détruire la religion et ses fondements sacrés.

      Quant au devoir missionnaire de conversion, je vous le confirme, il est au coeur de l’Evangile et de la fonction de l’Eglise.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 21:42

      « ce retour du néo-paganisme est le signe d’une déchristianisation, pensée, orchestrée et organisée, afin de détruire la religion et ses fondements sacrés »

      En psychiatrie on appelle ça un délire de persécution .

    • sixte permalink
      21 mai 2010 22:09

      Et sur le plan religieux une vieille histoire, pour ne pas dire un antique personnage cornu, qui a toujours accompagné l’Eglise sur son chemin d’apostolat et de conversion.

  20. John permalink
    21 mai 2010 20:38

    Aimant beaucoup plus le folk/pagan métal que le black (je suis fan d’Eluveitie et Korpiklaani) je suis assez choqué par le lien que vous faites avec le satanisme : il n’y a presque aucun groupe qui parle de religion, et quand ça parle de violence ce sont des chansons racontant des guerres, donc des faits historiques… Où est Satan? Par exemple Korpiklaani, je n’ai pas le souvenir ‘une chanson parlant de religion, mais de légendes et de beuveries (« Vodka!!! » Merci Yog d’avoir posté cette chanson ^^). Eluveitie de guerres ayant généralement participé à leur indépendance (comme Slania’s Song) et sont très branchés traditions (le chanteur l’a dit plusieurs fois quand je suis allé les voir en décembre), Ensiferum (groupe de métal païen) racontent des guerres aussi, mais peut-être un lien léger avec la religion « swords in their hands they killed each and every man who dared to invade their sacred land » (épées en main ils tuèrent quiconque avait le culot d’envahir leur terre sacrée), je ne vois qu’Amon Amarth comme groupe n’aimant pas la religion (« Where Is your God? » qui parle aussi de guerre, ici viking :
    « now where is your god
    does he hear your prayers
    does he even care for you
    his silence speaks loud and clear »
    pas besoin de traduire, mais étant scandinaves, ça s’inscrit dans leur culture). Mais une fois encore vous croyez trouver Satan là où il n’est pas. Les païens n’ont pas les mêmes croyances que vous, comme beaucoup de métalleux, mais ce n’est pas lié à la religion en règle générale.

    • Norenda permalink
      21 mai 2010 21:51

      Et ce discours, qui inspira le TABM, on l’a inventé sans doute :

      « Choisis le chemin de l’hérésie

      Crache sur la chrétienté

      Levons la coupe du blasphème

      Nous sommes les enfants de la colère ! »

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:06

      Oui , car vous venez d’inventer , ils n’ont jamais été inspiré par cet extrait de chanson , ce n’est marqué nul part dans l’article .

      Les manipulations et les diffamations ne prennent pas désolé .

      Il serait temps d’éviter de raconté de la merde maintenant 😉 .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:44

      Le fait est que cet extrait n’est pas une invention, j’encourage donc Haathis à s’exprimer plus longuement sur le sujet si il souhaite défendre son groupe et que tu arrétes de parler en son nom.
      Manipulations et diffamations… c’est justement tout l’enjeu de ces sujets.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:47

      Tu confonds de groupes mon petit Yvan, Haathis n’a jamais dit qu’il fessait partis de Folge dem Wind . Alors on se calme deux secondes .

      L’extrait n’est pas une invention , mais dire que le TABM s’en inspira si .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:54

      Si il souhaite ce défendre du fait qu’une photo de son groupe est rapproché de cet extrait petit tétard, c’est donc toi qui comprend tout c’est ça ?… moi je suis trés calme mais toi ou on a l’impression que tu vas tacher ton slip.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:02

      L’extrait est de Folge dem Wind non ? ou est t’il question dans cette discussion ci de la Photo de Heol Telwen ? nulle part , alors vient pas faire chier et ferme la 🙂 .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:07

      D’où le fait que j’aurai souhaité qu’il défende sa position lui même… et pas par toto caca.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:15

      mékilékon

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:19

      Méketépatétik…
      On peut faire mumuse trés longtemps comme ça je suis d’astreinte donc j’ai toute la nuit…

    • Alex de Tox permalink
      21 mai 2010 23:20

      Yog laisse béton.

      Va voir plus bas, là où il fait chaud et où on est bien planqués avec l’ami cax.

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:25

      Ho oui restez entre vous ça sa vous connais…

    • Haathis permalink
      22 mai 2010 09:38

      Je ne saisis pas ce que je dois défendre.
      Il y a une photo de Heol Telwen sur un article parlant de quelque chose très éloigné du propos du groupe.
      Votre gueguerre ne m’intéresse pas.
      Mais continuez, c’est assez drôle.
      Ca fait 15 ans que je fais du metal et ce genre de polémique j’ai pratiqué dans le temps. Ca occupe entre deux sacrifices de vierges.

    • Yvan permalink
      22 mai 2010 11:01

      Bha je sais pas le fait qu’une photo de ton groupe ce retrouve sur le sujet de l’anti-catholicisme dans certains courant musicaux et que tu penses qu’elle n’y a pas sa place et que vous êtes complètement éloigné de cette mouvance… mais que peut être elle existe vraiment, ou pas du tout, et que tu cautionnes cette tendance, ou pas du tout, et tout ça tout ça tu vois ?
      Un débat quoi… c’est ce qu’on essaye douloureusement de faire ici.

  21. Norenda permalink
    21 mai 2010 22:16

    Et la revendication, signée « TABM » pour « True Armorik Black Metal », adressée au Télégramme de Brest, c’est aussi de la manipulation de notre part, une invention pour dire du mal du Metal :

    « La terre d’Armorique a besoin d’être lavée des intrus qui y ont pris place sans le moindre respect pour nos racines celtiques. Les chrétiens sont des insectes indésirables. Nous appelons tous les black métalleux à multiplier les profanations : Nous frapperons encore, encore et encore. Le vent glacial du TABM contribuera à l’annihilation du christianisme !»

    Et ne me dites pas que ce sont des détraqués ou des malades mentaux. Jeunes très sains d’esprits, reconnus comme parfaitement équilibrés par les psychiatres. Difficile donc de nier l’influence des idées véhiculées par le Metal dans ce délire antichrétien.

  22. Alex de Tox permalink
    21 mai 2010 22:32

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:44

      J’y était , très bon concert , enfin surtout Arkona ! .

    • Alex de Tox permalink
      21 mai 2010 22:48

      Exact. Moi aussi j’y étais.

      J’aime bien Cernunnos aussi…je dis ça à voix basse sur La Question 😉

    • cax permalink
      21 mai 2010 22:53

      @ Alex

      Fais-gaffe aux membres de l’Inquisition, tu vas te faire allumer comme notre brave Yog. 🙂

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:57

      Ont voit mes bras et mes cheveux dans ta vidéo ^^.

      Excellent groupe et excellent morceau ( Thing ) .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 22:58

      Bha tu vas ou tu veux hein ?
      La question portes sur certains propos et actes anti-catholique.
      Si tu y adhère ne t’attends pas à être accueilli avec le sourire en effet faut savoir où on met les pieds ^^’

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:10

      Yvan très juste. L’objet des guerres dures sur La Question est toujours sur ce sujet. Alors que les dialogues sont libres, de qualité, parfois de haut niveau, et qu’on y est plutôt bien traité 😉 , tu remarqueras que dès qu’il y a le plus petit bout d’attaque anti-catho ils envoient l’artillerie lourde.

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:14

      Et je pense qu’ils ont raisons car certaines notions parasites doivent être réduite en miette pour libérer l’essence même du sujet… et oui ça peu faire trés mal.

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:27

      Je suis assez d’accord avec toi. Au début ça fait un peu mal, comme lorsqu’on enlève un pansement. Mais au fond nettoyer la plaie est toujours une bonne chose…pour la guérison !

      Car cette musique folk metal est superbe, alors autant évacuer la pourriture satano-débile, et qu’on en profite ensuite !

      Et respectons la mémoire d’Odin et vive Saint Patrick !!!

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:32

      Je plussoie.
      Et moi tu sais du moment qu’ils appellent pas au meutre les gens peuvent aimer qui ils veulent 😉
      Dieu te garde mon gars.

    • cax permalink
      21 mai 2010 22:56

      @ Salu Yog !

      Eh bien ! c’est la fête dans le village breton ! Joue-là soft, ça va passer ; après les coups de lattes que tu leur avais mis avec tes groupes folk super bons pendant trois jours, il fallait s’attendre à un petit coup de biniou…ou de cornemuse 🙂 🙂 🙂

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 22:59

      @Cax

      Je croit que notre désire de montré qu’il y a de très bonnes choses dans le Metal est tomber a l’eau lol .

      Enfin bon les dédicaces foireuses et les remarques mises a part , cet article est plus comique qu’autre chose je trouve 😉 .

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:06

      Pas à l’eau Yog, dans la cervoise …et de la bonne grâce à toi et Alex !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:01

      Tout à fait trés bonne analyse Cax… le relativisation des propos anti-catholique des anciens sujets mélés à ces vidéos y est aussi pour quelque chose je pense.

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:05

      Ouais tu as raison. Mais les mecs de La Question on dû faire des bonds de dingues lorsqu’ils sont tombés sur les propos du TABM.

      Et à mon avis le mélange pagan metal/profanations/appel au meutre/Hellfest, ça a dû faire un cocktail…d’enfer 😉

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:10

      En effet j’aurai souhaité éviter ça ^^’

    • beer_wizard permalink
      21 mai 2010 23:34

      J’étais au Paganfest à Anvers ! On a eu le droit à Alestorm et Equilibrium en plus 😀 Niark Niark ^^
      Super show !

      Certains qui postent des commentaires sur ce site devraient vraiment sortir de chez eux pour se forger leur propre opinion… Et envisager sérieusement d’arrêter de regarder la télé…

      Yog je suis 100% avec toi !

    • Yog-Sothoth permalink
      22 mai 2010 00:20

      Alestorm !! Make that bastard walk the plank with a bottle of rum and the Yo-Ho-Ho !!

  23. Alex de Tox permalink
    21 mai 2010 22:58

    Cax, si tu me protège j’en balance d’autres !

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:01

      Alex, vas y, envoie des bonnes choses qu’on se détende un peu !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:04

      Ho oui comme ça va bien faire avancer les choses tout ça vite vite des liens Youtubé.

  24. Alex de Tox permalink
    21 mai 2010 23:16

    Dédicace spéciale, avec l’aimable autorisation de cax, pour Yog-Sothoth !!!

  25. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 23:18

    Vous voulez du lien Youtube : Cadeau !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:22

      Héhé je te relance ma proposition mon petit musicien fait moi un air de bignou sur ça :

      Proposition de chanson chanté pour les non catholiques :
      “Nous on aime bien les catholiques mais il faut pas qu’il soit méchant on leurs fait plein de bisous même si on est pas pratiquants et on plante des fleurs devant la maison de dieu en chantant des chansons pacque on a tous droit d’avoir des fleurs devant chez soit même si on croit pas en un quelque chose qu’on voit même pas”.

      Du même genre pour les non sataniste :
      “Dans la bible satan c’est le pas beau, satan c’est le méchant, de toutes façon il existe et il vous prend pour des glands alors venez les sataniste on veut vous faire des bisous on s’amusera comme des fous et on ira ce faire la bise devant une église mais pas sur la bouche à part si on est marié mais moi je me marierai pas avec une sataniste pacque le diable c’est pas mon pote”.

      Allez fait moi plaisir ^^

    • Gijd permalink
      21 mai 2010 23:29

      Oh, mais c’est la fête ici ou quoi ? Vous en profitez parce que les cathos sont couchés ?

    • treborevilo permalink
      24 mai 2010 13:32

      GRANDIOSE

  26. Hécate permalink
    21 mai 2010 23:27

    Les curés violent des enfants!!! 😮

    Ah, c’est une minorité?

    Marrant comme vous faites l’amalgame quand il s’agit de metal xD

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:33

      Hécate arrête tu vas faire revenir la horde noire… de l’Inquisition… http://lahordenoire.free.fr/

      Prends un verre et amuse-toi. Au fait déjà fini ta petite galipette 😉

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:36

      Bah ouais, j’attends de me faire grimper par un bouc et sodomiser par un doberman donc j’prend une petite pause tu penses bien!

      Surtout qu’entre temps on m’a proposé de sacrifier un agneau sur le parvis de Notre-Dame et de faire une orgie avec les clodos du coin….

      Franchement, je me tâte :/

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:43

      Génial, te voilà partie pour des aventures passionnantes… comme une nouvelle Esméralda version metal !

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:48

      Tu veux venir avec nous? On aimerait carrer des bouteilles de Kro dans le cul des touristes japonais qui passent. Enfin si ça te tente!

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:59

      Je sais bien que la Kro est pourrie, mais c’est tout de même du gâchis 😦

      Cherche un meilleur fournisseur :
      http://www.saveur-biere.com/biere-saveur-biere-%25-1——-1.html?osCsid=a374a41da39879ae40c267dfb947affa

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:35

      Terrible… Hécate nous fait un parfait… heu… pet foireux ?
      Oui oui c’est bien ça.

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:36

      C’est drôle comme tout ne marche que dans un sens chez vous :’)

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:37

      Wouha tu es pleine de ressource BRAVO pour ta bétise.

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:42

      Oh venant de ta part, je prends ça comme un compliment xD

    • cax permalink
      21 mai 2010 23:44

      Et ça dit quoi ce truc ?

      J’suis par sur fesse bouc moi 🙂

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:47

      En gros, le titre du groupe c’est « Lâcher un extrémiste catho dans le Hellfest et le regarder prier ». Le groupe a gagné 2000 membres en l’espace de quelques heures.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:48

      ça dit  » Lacher un catholique extremiste-au-milieu du Hellfest et le regarder prier »
      C’est un dérivé d’un Gimmick Facebook .

  27. Yog-Sothoth permalink
    21 mai 2010 23:36

    Donc en fait si je comprends bien certains commentateurs me reprochent d’avoirs voulu montré que le Metal ne se limitait pas au Black Metal et encore moins au Satanisme ? J’adore l’hypocrisie des gens ^^ .

    Bon bah je fait faire ce que je suis venu faire a la base : troller 🙂 .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:41

      Haaa tu nous montre enfin de quoi tu es fait, de vent foireux, un peu comme Hécate qui est tellement intelligente quelle nous sert le truc le plus foireux qui soit… allez moi j’attends que tu t’exprimes pour de vrais… allez… lache toi un peu dis ce que tu penses !!!

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:44

      Mes vrais opinions ont été dites il y a un moment sur un autre article ( dans les 1ers sur le Hellfest ) si tu est curieux tu n’a qu’a chercher , ça t’occupera au lieu de dire de la merde 🙂 .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:48

      Haha tu te rappels même pas que tu m’as alors pris pour un troll parce que je suis un mec qui écoute du métal et refuse les propos anti-catholique… tu me fais mourrir de rire ^^

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:46

      Yvan il lit les commentaires de tous les articles, ça se voit… J’ai posté sur ma foi chrétienne sur un article précédent mais t’as pas du voir… Ah bah non, tu vas pas le faire, une metalleuse ça peut pas être une chrétienne….

      Et je suis heureuse que tu reconnaisses l’intelligence quand tu la vois: ton cerveau conditionné ne peut faire que ça.

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:50

      Une personne disant de tel bétise se croit peut être chrétienne mais ne comprend pas vraiment ce que ça veut dire en fait.

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:52

      Ah oui, effectivement tu n’as PAS lu mon post du tout.

      C’est poilant de te voir assumer des choses sans savoir.

      Va t’instruire et reviens.

      Ou pas.

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:53

      Haha superbe je suis mortifié t’es trop forte en fait XD

    • Gijd permalink
      21 mai 2010 23:46

      Ce genre de vidéo va leur donner des arguments.

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:50

      Cela fait bien longtemps que le dialogue ne sert a rien , et lorsque l’on se casse les couille a leur montré que le Metal , bah y’a plein d’autres choses derrières ont nous le reproche .

      Donc maintenant je fait dans le bête et méchant , je troll .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:52

      Oui tu reviens en fait à ton état normal si je comprends bien ^^

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:55

      Oui c’est mon deuxième moi 😉 .

      Elle s’apelle Lucie Faire .

    • Yvan permalink
      22 mai 2010 00:06

      J’avais compris ça oui ^^

  28. 21 mai 2010 23:40

    Roh putain, mais j’y crois pas .. alors autant vous étiez grave sur votre article d’il y a deux semaine, autant la vous attaquez au pagan/folk metal montre que vous avez absolument rien compris à la vie, à l’univers et au reste.
    Je vous invite donc a mettre fin à vos jours, cela semble la seule alternative face à votre entêtement.

    Cordialement un grand amateur de folk/pagan/viking Metal, qui n’est ni chretien, ni sataniste ni affilié au forces du mal ( lol T.T ) mais qui aime ressentir la force de la nature dans les groupes pagan/folk et qui est sstrictement athée ( mais qui avoue manger du foetus humain au ptit dej ( On a tous nos défaut ))

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:43

      Cet article est révélateur de leurs immense bêtise , l’article ou ils se sont ridiculiser . J’aurai bien réussi a les amener quelque pars malgré moi ( a ce qu’il parait ^^ ) .

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:45

      Haaa Yog ta constance et ton à propos est un parfait exemple pour tous.

    • Gijd permalink
      21 mai 2010 23:48

      Tu devrais être fier, c’est un article presque rien que pour toi. T’es célèbres maintenant !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:51

      Fier de quoi ? de passer ma soirée d’astreinte à vous voir délirer ? ça passe le temps et c’est déjà ça ^^

    • Gijd permalink
      21 mai 2010 23:54

      Yvan, Non c’était pour Yog-Sothoth que je disais ça.

    • Yvan permalink
      22 mai 2010 00:00

      Bha répond pas à mon com alors 😉
      Yog est en effet trés fier pour ça ^^

    • Gijd permalink
      22 mai 2010 00:04

      Je le crains. C’est sa fête ce soir^^

    • Yog-Sothoth permalink
      22 mai 2010 00:07

      Bien sur que j’en suis fier , attends c’est un grand honneur 🙂 .

    • Yvan permalink
      22 mai 2010 00:13

      Se contenter de peu c’est déjà un bon début, devient humble et c’est parti tu peux devenir un bon catho 😉

    • Yog-Sothoth permalink
      22 mai 2010 01:27

      Un troll n’est jamais représentatif de la personne qu’il y a derrière .
      Au final je suis sur qu’autour d’une mousse , et non derrière nos écrans de PC , un dialogue serait possible .

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:53

      C’est pas faux !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:54

      Ha on est enfin d’accord sur un point tout arrive ^^

    • Yog-Sothoth permalink
      21 mai 2010 23:58

      Soyez pas trop d’mon côté non plus 😉 . On aurait l’air un peu couple à la con à être tout l’temps d’accord !

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:43

      C’est interdit par notre religion malheureusement pour vous.

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:44

      On vous paie un billet pour la Belgique pour vous euthanasier?

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:46

      Non ça non plus ça marche pas désolé mais vous vous avez le droit non ?

    • Hécate permalink
      21 mai 2010 23:51

      Je peux pas, j’ai Hellfest 🙂

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:56

      Wouhaaaa la je suis plombé aux gros grains !!!
      UN GRAND BRAVO :’)

  29. Hécate permalink
    21 mai 2010 23:55

    Allez bonne soirée, je vais profiter de mon corps \o/

    • Yvan permalink
      21 mai 2010 23:58

      A quel bel acte venant d’une chrétiene confirmée j’en ai les larmes aux yeux : »’)
      Bonne nuit amuse toi bien avec ton bout de latex.

  30. Yog-Sothoth permalink
    22 mai 2010 00:05

    Tagazok !

    • Yvan permalink
      22 mai 2010 00:10

      Héhé ouais j’aime bien ça à l’époque ou je jouais à morrowind un gars avait fait un mod reprenant toutes les premières aventures c’était trop marrant ^^

    • 22 mai 2010 00:14

      Attention, Morrowind c’est un jeu de demon ! Y a de la magie dedans ! C’est l’heure du malin !

      Ne leurs en parle pas sinon demain ils vont faire un article sur pourquoi le jeux-vidéo c’est le mal T.T

      En plus faut avouer le main theme de Morrowind ( Master piece en passant ) est ultra demoniaque !

      MWAHAHA !

    • Yvan permalink
      22 mai 2010 00:23

      Je m’y attends figure toi et ça m’intéresse vraiment de savoir leur point de vue et de pouvoir en débattre avec eux… et de toute manière je ne cautionne pas les jeux trop violent.

    • 22 mai 2010 00:12

      Si seulement je pouvais les voir alors qu’ils passe a 50km de chez moi * A les boules 😦 *

  31. Nyrius permalink
    22 mai 2010 00:12

    Alors si tout les types de métal sont anti-catholique que dite vous de ça :

    Trouvez moi en quoi c’est anti-chrétien.

    • Yvan permalink
      22 mai 2010 00:20

      OUCH c’est une pointure lui… le mec rentre bourré… ce casse la gueule et braille un coup FABULEUX’D

    • Yog-Sothoth permalink
      22 mai 2010 00:24

      Arrête après ils vont te balancer des pierres pour avoir publier un lien et parce que tu veut montré que le Metal n’est pas égal a satan !

    • Yvan permalink
      22 mai 2010 00:29

      CLAP CLAP CLAP YOG

    • Yog-Sothoth permalink
      22 mai 2010 00:34

      * merci merci *

    • Sam permalink
      22 mai 2010 13:16

      Fan!! =D

  32. 22 mai 2010 00:17

    Stupeur et tremblement …
    Après l’incompatibilité apparente du christianisme et du métal … Voilà que les celtes, korrigans et esprits sylvestres se réincarnent dans nos joyeuses bandes de pochtrons braillards …
    Je constate que non content de stigmatiser en premier les métalleux, puis les black-métalleux (allez soyons conciliants, plus ou moins à juste titre ..) … On passe maintenant aux souffleurs de binious et aux bretons !! Aimez-vous quelques personnes en ce monde ? Vous avez l’indignation et le balsphème facile.
    Je tiens à souligner au passage que l’évèché de Nantes s’est prononcé au sujet du Hellfest … Et que cela ne rejoint pas réellement les idées de votre groupuscule d’irréductibles !

    En tout, cas, sans avoir rien demandé à personne, me voilà insulté au moins 3 fois : metalleux, amateur de culture celtique et breton …

    Bon, sur ce, on se voit à la messe dimanche les gars, A+

  33. Imbu de ma personne permalink
    22 mai 2010 00:21

    C’est marrant quand meme les dialogues de sourds…
    Bon je suis de mauvaise langue parce que le modo du site a eu le courage (il me semble) de ne pas moderer les avis qui lui sont contraires. C’est pas rien…

    Alors bon il y’a des métaleux qui ont une certaine rigueur dans la démonstration: ils prouvent que le Folk, ou le metal à tendance celtique/trad/paienne pour certains/voir animiste ne sont pas satanique.
    (oui, la musique véhicule des idées ^^’)

    Jusque là rien d’anormal, ca ne tient pas du sophisme.

    Mais c’est effectivement un dialogue de sourd…
    pourquoi? parce que les fervents chrétiens ici presents soutienne que ce qui est paien est forcement satanique.

    Pourquoi? Parce que tout ce qui n’est pas chrétien, est anti-chrétien, donc sataniste. L’ellipse est trop facile.
    Cela tient en effet du sophisme.

    Je peux comprendre les inquietudes a ce sujet, le metal ayant, c’est vrai, une tendance plutot sombre d’une part, et de veritables iluminés profanateurs se reclamants du metal d’autre part.

    Mais bon soyons honnêtes un moment, tout ceci est marginal. Franchement inquiétant, mais marginal.
    En effet, si tous les visiteurs du Hellfest etaient des satanistes intégriste, bah les profanations ne seraient pas de « simples » faits divers.
    C’est un peu comme les neo nazis quoi… entre ceux qui se disent nazis (parce que j’imagine biensur qu’il y a des imbéciles heureux qui croient vraiment en satan, ou une autre croyance, cest selon le point de vu.. ^^’), et ceux qui vont bruler des cimetières juifs y’a deja un grand ecart.

    Alors prenons une grande respiration:
    « Mon dieu, la religion de mon voisin vient m’ébranler dans ma foi… »

    Bah oui, on vit dans un monde de croyance.

    -Petite parenthese, la Science pour moi est la nouvelle « religion », ne laissant pas de place à d’autres interprétations, avec des schismes plus ou moins important et animé du même prosélytisme, et des memes doutes: il n’y a pas de science exacte. Ne vous y méprenez pas, je suis un homme de science.Fin de la parenthese-

    Et forcement comme on vit dans un monde de croyances, bah ont ne peut pas formellement prouver que Dieu existe.
    Mais on ne peut pas non plus prouver sa « non existence ».
    Pareil pour les divinités celtiques.

    La foi n’existe que dans le doute, quelque soit ses croyances. Sinon c’est de l’intégrisme.

    Alors au lieu de flipper parce qu’un festival s’appelle Hellfest (oui comme l’enfer, mais c’est ca aussi le folko) et qu’en marge de cette manifestation des individus font des conneries. Ou bien flipper parce que des catholiques expriment leurs inquiétudes et veulent réaffirmer la foi chrétienne en france… bah respirez un grand coup et ditent vous que le 21eme siecle est sous le signe de la pluralité culturelle, et que ca plaise ou non, bah c’est comme ca.
    Laissez vous un espace de liberté les uns les autres.

    voici un lien qui peut etre vous mettra d’accord.
    http://www.beehave.fr/
    (en fait je doute que ca vous mette d’accord, mais j’espere que ca vous fera sourire….)

    BONUX:


    cest asp du metal de premiere qualité mais voila

    • Lugh Lámhfada permalink
      22 mai 2010 00:44

      Mais ils l’ont déjà dit que pour eux le paganisme c’est du satanisme.

      Voilà ce qu’ils écrivaient dans un autre article :

      Quant au caractère véritable du retour à un certain paganisme européen, pour amusant qu’il puisse paraître, ce panthéisme shamanique, dans lequel, dans une atmosphère antichrétienne, il s’agit d’entendre les voix de la nature, de savoir « diriger » les élémentaux –Sylphes, ondines, Gnomes et Salamandres, de voyager en astral, ou de visiter le monde archétypal, il est en réalité un autre visage des milieux occultistes qui, adaptant leur discours à l’air du temps, profitent de la vague écologiste pour conduire les esprits vers des domaines qui sont sous la domination d’un unique maître bien connu : Satan !

      C’est clair non ?

      Ce sont des catholiques intégristes, et des plus ténébreux !
      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/11/hellfest-non-au-rock-de-satan/

    • brunsw permalink
      22 mai 2010 01:08

      Ténébreux peut-être, mais logiques avec eux-mêmes et avec la doctrine de l’Eglise qui affirme que derrière chaque dieux païens se cache un démon :

      « Hormis le peuple d’Israël, qui avait reçu la révélation du Dieu unique, le monde antique était asservi au culte des idoles. Les erreurs du paganisme devaient être dénoncées, car elles constituaient une puissante aliénation et détournaient l’homme de sa véritable destinée. Elles l’empêchaient de reconnaître que le Christ est le seul Sauveur, le seul qui indique à l’homme le chemin vers Dieu. Cet appel à fuir les idoles reste pertinent aujourd’hui. Le mot idole vient du grec et signifie image mais aussi vaine apparence. L’idole est un leurre, car elle détourne son serviteur de la réalité pour le cantonner dans le royaume de l’apparence.

      Tentation d’idolâtrer un passé qui n’existe plus, en oubliant ses carences, tentation d’idolâtrer un avenir qui n’existe pas encore, en croyant que, par ses seules forces, l’homme réalisera le bonheur éternel sur la terre! »

      Benoît XVI : Fuyez le culte des idoles !
      http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=1309085_homelie_vis

    • John permalink
      22 mai 2010 02:49

      Très bon commentaire, enfin quelqu’un qui pense vraiment par ici, et admettant que certains points des cathos sont difficilement contestables, mais qu’ils sont plus bornés qu’un nain alcoolique après avoir vidé les stocks de bière (et c’est borné ^^). Bravo, et à la tienne! (merde je suis plus à l’apéro… bon dès que j’ai un verre avec de l’alcool dedans je trinque à ta santé ^^)

  34. Lugh Lámhfada permalink
    22 mai 2010 00:23

    Le païen veut son retour à la nature et toute la barbarie que cela comporte, l’homme fort seul survivant face aux éléments avec pour unique arme, son esprit et sa force.

    Lucifer annonce le choix, celui d’être libre de faire ou ne pas faire, de croire ou ne pas croire, tout simplement d’être, et non pas  » supposé être  » par une entité qu’elle quelle soit.

    Tous les héros d’antan furent déifiés à volonté, éblouissant le panthéon de nos plus infimes secrets, en donnant naissance à la mythologie !

    Merci à LA QUESTION INQUISITORIALE ET OBSCURANTISTE pour son hommage involontaire au paganisme !!

  35. PAblo permalink
    22 mai 2010 00:28

    J’ai quand même du mal à saisir l’intérêt de ce débat entre geek à propos d’un truc dont à peu près tout le monde se fout.

    aussi à la longue je pense que les commentateurs catholiques ont compris qu’il faut aller doucement sur les amalgames.

    après on ne peut pas nier le faite que des profanateurs soient métaleux, mais ils étaient aussi blancs, Français, agés de moins de 60 ans, comme pas mal de monde en france, et moi je pose la question suivante: les profanateurs ont-ils commis ces actes ignobles (quoique compréhensible, selon moi) à cause du black métal, ou bien ont-ils écouté du black métal (sans prendre la peine d’avoir un peu de recul sur le fait que c’est avant tout un courant artistique) parce que ça confortait leurs idées anti-chrétiennes?

    après on peut entrer dans un débat « faut-il ou non annihiler le christianisme? » mais c’est un peu hors sujet. menfin moi je répond oui sans hésiter, tout comme il faut éliminer toute les religions car elles poussent les gens à penser de manière dogmatique (et donc non adaptée au milieu) plutôt que de vraiment réfléchir. Après moi je suis anarchiste alors il ne faut pas s’étonner.

    et pour info j’écoute bien plus de ska que de métal

    • brunsw permalink
      22 mai 2010 00:56

      C’est l’éternelle question des psys et des juges qui ont à statuer sur ces affaires : « les profanateurs ont-ils commis ces actes ignobles à cause du black métal, ou bien ont-ils écouté du black métal parce que ça confortait leurs idées anti-chrétiennes? »

      Cela dit, les catholiques montrent que la répétitions de ces affaires présentent des cas d’évidentes similarités qui leur confèrent une cause identique mettant en avant l’influence du metaL

  36. Pierrick permalink
    22 mai 2010 00:46

    Je trouve que les chretiens anti paganisme font des amalgames douteux.
    Ceux sont des actes plus ou moins isolé.
    Ce n’est pas parce que les personnes qui ont commis cette acte ecoutent de la musique dite paienne qu’il faut pointer du doigt cette dite musique.
    Pointe on du doigt le catholicisme a chaque fois q’un enfant est violé par un vieu pervers pedophile ?

    La France est un pay laique, chacun est libre de pratiquer le culte qu’il veut, non ?
    Alors arrete de penser que la France est un pays catholique et donc arreter de faire les gros titres sur les actions qui ont porté atteinte a cette confession et vouloir pendre haut et cours les gens qui sont contre le catholicisme.

    Vous me revoltez, vous catholique a vous croire au dessus de tout. Remballez un peu votre fierté, car vous n’avez vraiment rien pour etre fier. Cette religion est impliqué dans un nombre incalculable de massacre alors pour des incidents mineures comme ceux ci vous ne devriez pas trop l’ouvrir.

    • Gijd permalink
      22 mai 2010 00:50

      Mineurs…n’exagérons rien.

  37. Yvan permalink
    22 mai 2010 00:52

    Ha merci pour ces deux dernier posts, un luciferien et un nihiliste, j’en attendais pas tant…

    Je remercie TOUTES les personnes qui ont participés à ce débat et on montrés leurs vrais visages et oui j’ai fait parti de tout ça et je n’ai pas à en avoir honte car j’ai mis mon coeur et mon âme à l’épreuve.

    Pour moi métal, rock, chrisitanisme sont tout ensemble dans ma vie et je ne vous laisserai jamais cracher sur ce compagnon qui m’a tant de fois soutenu, comme tout bon chrétien quand on frappe le coté droit je tends le côté gauche, merci d’avoir tous contribués à renforcer mes certitudes et ma détermination sur ce point.

    MERCI

    • Imbu de ma personne permalink
      22 mai 2010 01:00

      .. bizarre mais je ne suis pas surpris

  38. Imbu de ma personne permalink
    22 mai 2010 00:57

    N’empeche ils sont integres…

    moi avec le traffic qu’il y a y’aurait deja 10.000 pubs ^^’

  39. métal man permalink
    22 mai 2010 01:19

    de la mauvaise foi sur un site catho… LOL

    Désolé fallait que je la fasse xD

    • John permalink
      22 mai 2010 02:41

      Amis de l’humour, bonjour! ^^

  40. Lamortquitue permalink
    22 mai 2010 01:31

    « les profanateurs ont-ils commis ces actes ignobles à cause du black métal, ou bien ont-ils écouté du black métal parce que ça confortait (je dirais plutôt exaltait) leurs idées anti-chrétiennes? »

    Voila ce qui aurait du figurer dans cet article (et les autres) pour qu’il puisse ressembler un minimum à quelque chose d’ouvert au débat. Mais non depuis le début seul un point de vue est exposé dans les articles sans aucune objectivité.

    Personne ne remet en cause les actes commis par ces abrutis mais arrêtez de croire les gens suffisamment idiot pour ne pas vouloir se dédouaner de leur responsabilité en invoquant leur gouts artistiques comme influences de leurs actes. C’est nier complètement le libre arbitre qui pousse leur connerie à s’exprimer. Vous tombez la tête la première dans leur défense minable qui ferait rire n’importe quel personne saine d’esprit.

    • wendrock permalink
      22 mai 2010 01:54

      On ne peut pas interdire à La Question de défendre son point de vue, qui est clairement catholique traditionaliste, avec l’idée que le rock est traversé par une influence satanique occultiste dès ses débuts, et que cette influence, de nature perverse, se déploie en plusieurs visages, dont le metal aujourd’hui en ses multiples tendances.

      Et cette attaque de La Question, assez argumentée et peut-être l’une des plus développées au sein du milieu catholique, réussit plutôt bien à problématiser le sujet et à ouvrir un vrai débat.

      Voyez les deux articles intéressants (et l’avalanche de commentaires) sur le sujet :

      HELLFEST : NON AU ROCK DE SATAN !
      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/11/hellfest-non-au-rock-de-satan/

      LE HELLFEST : FESTIVAL DE SATAN !
      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/14/le-hellfest-festival-de-satan/

  41. John permalink
    22 mai 2010 02:39

    J’ai beau ne pas croire en Dieu et tout ça et avoir parti pris, désolé mais quand on fait un débat on prête attention à ce que dit un mec qui ne pense pas comme toi. C’est un vrai dialogue de sourd depuis que j’ai découvert ce blog. « Trop et trop peu de vin. Ne donnez jamais de vin à un homme, il ne peut trouver la vérité. Donnez-lui en trop; de même » (Blaise Pascal, Pensées. Pascal est un auteur croyant, or il y a une idée commune avec certains métalleux, l’apéro! ^^) Plus sérieusement, j’ai bu du Ricard avec un pote (Ricard et vin, même combat) à dose raisonnable, et quand j’ai picolé à dose raisonnable étrangement je réussis mes devoirs (18 à un oral du bac en ayant pris une cuite monumentale la veille, pas encore décuvé et peu dormi car réveillé par une soudaine envie de dégobiller à 4 heures du mat’… Bon c’est pas un exemple à suivre mais ça montre que avec de l’alcool dans le sang les capacités de réflexion sont utilisées à meilleur escient). Exemple qui date d’il y a… 20 minutes. Discussion avec la copine d’un ami. Elle n’a pas bu, moi si. On a improvisé un débat sur l’utilité de la police, et les styles vestimentaires de certaines personnes. On est tombés d’accord sur certains points bien qu’elle ne cautionne pas le fait que je traine avec des métalleux et punks et qu’elle aime pas ce que j’écoute. Le style ne veut plus rien dire. Un mec peut se croire punk parce qu’il a une crête et un t-shirt avec le A de Anarchie il peut très bien avoir une grosse baraque, comme un mec peut se croire gothique parce qu’il écoute Marilyn Manson et s’habille en noir et aimer la vie (gros préjugé sur les goths dont on dit qu’ils sont suicidaires). Dans ce débat sans fin on a des idées en commun tous : apéro, tradition, bonne musique, mépris ou moquerie envers le satanisme… Or, ça fait des semaines entières qu’on se contredit à coup d’arguments plus ou moins valables (il y a des arguments valables de part et d’autre). Cependant, certains chrétiens ici sont un peu « autistes » (je n’ai rien contre eux, j’en connais un, est très intelligent, mais est dans sa bulle, comme vous les cathos). Leur mémoire est très sélective, et restent campés sur leur position sans ou presque sans compromis avec le métal. Attention, je n’ai jamais dit que les métalleux étaient pas du tout bornés, mais ils font l’effort de tout lire, tout regarder. Or dans un débat, si une partie de l’opinion ne prête pas attention à l’autre partie, la partie faisant l’effort de comprendre, ou du moins d’essayer, va se braquer et le dialogue devient impossible. Depuis le début, j’ai l’impression de parler aux murs de Notre-Dame de Paris -_-‘ (belle cathédrale… oui on peut ne pas spécialement apprécier la religion mais apprécier leur oeuvre architecturale). A l’exception d’Yvan (qui connait le milieu métal parce qu’il le cottoie bien qu’il soit chrétien), et Aloïs quand il est là (bien qu’il ait une fâcheuse tendance à passer aux rayons X chaque propos, mais c’est bien, car il fait l’effort de lire ce que pense le parti opposé à ses idéaux) désolé messieurs/dames les cathos, mais vous êtes les artisans du dialogue de sourd. Entre les insultes, les préjugés, les appels à la haine qui valent largement ceux des chansons sataniques, la lecture au maximum partielle des commentaires et la répétition des mêmes arguments sans cesse, ça agace. Oui, ça fait des jours qu’on dit que les paroles satanistes c’est pas bien, mais vous dites quand même qu’on est des gros c***. Pourquoi? à mon avis, c’est la peur de ce qui est différent. On a pas eu peur de dire que sur certains points vous aviez raison, mais quand NOUS avons raison, personne de votre côté ne l’avoue. Il faudrait penser à faire des compromis mes amis. On ne touche pas à votre pensée, vous ne touchez pas à la musique qu’on aime, surtout quand vous la dévalorisez de façon incompréhensible. (le folk/pagan, difficile de trouver plus jemenfoutiste niveau religion). Respectez notre point de vue ne serait-ce que partiellement et nous respecterons vraiment au moins en partie, un débat doit se faire dans le respect de l’autre, et d’un côté comme de l’autre le respect n’y est pas toujours, donc le torchon brûle, et le débat devient impossible. Comme dirait l’autre, « Peace » mes frères et soeurs, bon apéro pour ceux qui picolent, bonne prière pour les croyants, et bonne nuit à tous.

  42. 22 mai 2010 03:19

    Ouaaaais c’est clair que Manowar c’est du Black Metal super satanique.

    Vous vous enfoncez de plus en plus dans la connerie…

    • Dura lex sed lex permalink
      22 mai 2010 14:56

      hahaha tu savais pas ? attend « number one » elle est super démoniaque comme chanson ^^

  43. Korrigan permalink
    22 mai 2010 10:27

    So you’re gonna live in Paradise,
    With a ten-foot cock and a few hundred virgins.
    So you’re gonna live in Paradise,
    With a ten-foot cock and a few hundred virgins,
    So you’re gonna sacrifice your life
    For a ride on a UFO,
    And when the Lord comes down with his shimmering chariot of salvation,
    You’re gonna be the first to know.

    And so if…
    God was there from the very beginning
    He invented men and women,
    Then He also invented wanking,
    Then He said wanking was sinning.
    So if I’m feeling randy
    I’m not allowed to hand-shandy,
    But having sex with my family,
    That is just fucking great.
    It’s all there in Ezekial 8,
    Just before He opens up His big pearly gate,
    And says that it’s a sin
    To take it up the date,
    Even if it’s great,
    Even with your mate.

    So you’re gonna live in Paradise,
    With a ten-foot cock and few hundred virgins,
    So you’re gonna sacrifice your life
    For a shot at the greener grass,
    And when the Lord comes down
    With his shimmering rod of judgement,
    He’s gonna kick my heathen arse.

    So if you…
    Cover the bodies of your women
    Everybody is grinning,
    Because black is so slimming,
    Though it’s not great for swimming.
    But it gives me an erection,
    With the increased sexual tension,
    What with the U.V. protection
    That is second to none.
    You’ll find it all in the Quran
    Just next to the bit that justifies guns,
    And says that it’s a sin
    To take it up the bum,
    Even if it’s fun,
    Even in the scrum.

    So you’re gonna live in Paradise
    With a ten-foot cock and a few hundred virgins,
    So you’re gonna sacrifice your life
    For a shot at eternity,
    And when the Lord comes down
    And I haven’t done my penance,
    He’s gonna disembowel me.

    You say that…
    If I…
    Stumbled on a watch I’d assume it had a watchmaker,
    That a muffin presupposes a baker,
    So you must agree sooner or later,
    That this proves that there’s a creator.
    So if I put my foot in a stinker,
    You’d assume the existence of a sphincter,
    Thus you don’t need to be a great thinker
    To coclude that God’s a bum,
    Which negates the words of Genesis 1
    Which made Him out to be so much fun,
    Until Adam succumbed
    To temptation,
    And then His only son
    Got nailed to a gum,
    Or the Middle-Eastern equivalent,
    Which suggests that God’s omniscience
    Is nullified by His ambivilance,
    Unless it turns out that He’s impotent,
    And if God can’t get a boner,
    I guess that explains the plethora
    Of huge erections in His honour –
    Because we all know a steeple’s just a subconscious compensatory manifestation of a huge stiff penis –
    Still He tells us that it’s heinous
    To stick a penis up your anus,
    Even if you’re famous,
    Even if you’re good at tennis.

    So you’re gonna live in Paradise
    Witha ten-foot cock and a few hundred virgins,
    So you’re gonna sacrifice your life
    For a ride on a UFO,
    And when the Lord comes downwith his big stiff rod of justice,
    I’m gonna be the first to go,
    He’s gonna send me down below,
    He’s gonna whip me like a cotton-pickin’ negro,
    I’m gonna be the first to go.

  44. elyahbeth permalink
    22 mai 2010 10:59

    *******************************************
    Le Hellfest, maintenant, plus ou moins indirectement le Paganfest…
    je vous aide: ET DEMAIN LA FETE DE LA MUSIQUE ?

    Nan? Pourquoi? Je laisse une piste…
    mots clés: 21 juin, jour le plus long, sorcière, Saint Jean, solstice…

    PS: si quelques délégations pouvaient se déplacer le 18, 19, 20 juin à Clisson avec une citerne d’eau bénite pour m’aspérger, il va faire chaud…

  45. Mourninglord permalink
    22 mai 2010 11:24

    Je suis païen et à l’instar de la grande majorité des païens je n’adore pas Satan. Le paganisme trouve sa « foi » (ce que vous appelez foi, vu que vous êtes limités, petits chrétiens, j’essaye de vous expliquer au mieux) dans les forces et les dieux de la nature; il s’agit donc d’une philosophie autant que d’une religion (si ce n’est plus) POLYTHÉISTE. Croyez vous que Satan, s’il était concevable de l’accepter comme divinité au sens religieux du terme, tolérerait de « partager » ses attributions?

  46. MyW permalink
    22 mai 2010 11:31

    Vous êtes affligeant !!! Doit on vous rappeler que c’est l’Empire Romain qui a installé le christianisme en Europe et « converti » les peuple « barbare » et « paiens » à coups d’épée dans le seul but de les rallier à sa bannière ?

    Doit on vous rappeler que les Conquistador ont « converti » les Indiens à coups de fusil ?

    Doit on vous rappeler le procès de Valladolid ? La Saint-Barthélémy ? Les Croisades ? Votre croyance s’est construite dans le sang.

    Tout ceci est et a toujours été une question POLITIQUE, les religions ont toujours été des moyens de contrôle des masses et le resteront toujours, aucune d’entre elle ne peut se vanter de détenir la vérité sur ce qui nous attend – ou pas – après la mort, tout ceci n’est que pur spéculation destinée à rassurer, contrôler et influencer les gens.

    Laissez nous tranquille, nous et notre « musique du diable » (faudrait il encore que la majorité d’entre nous croit au diable qui n’est qu’une pure invention de l’église…). Prenez moi pour un sataniste si vous le voulez, en réalité je suis agnostique, le folklore paien, tout comme l’heroic fantasy utilisée par d’autres groupes ou le folklore chrétiens (qu’il soit pro ou anti puisque j’écoute les deux) sont au même niveau de fiction pour moi & je pense sincèrement que c’est la vision la plus saine et la plus réaliste qu’on puisse avoir de la vie, je connaitrai la vérité bien assez tôt.

    • wendrock permalink
      22 mai 2010 12:30

      Les plus zélés à convertir les germains furent des celtes, c’est-à-dire les moine irlandais. Révisez votre histoire.

      C’est même grâce à eux que nous avons la mémoire des légendes et traditions germaniques et nordiques qui, autrement, auraient disparues.

      En effet, alors qu’ils enluminaient les plus beaux exemplaires de la Bible, les moines irlandais eurent aussi l’excellente idée de coucher par écrit les légendes et la mythologie irlandaise avant qu’elle ne se transforme en simple conte pour enfant. Ce travail a permis de sauver la trace précise d’une mythologie indo-européenne riche et grandiose. A titre de comparaison, on ne sait rien ou presque des Dieux Gaulois, à l’exception de quelques noms ou de grandes figures. A ce titre, les moines irlandais méritent la reconnaissance, car ls ont eu à coeur de respecter et de préserver une structure sociale et une civilisation ancienne.

      Votre vision de la civilisation chrétienne et de l’Histoire est caricaturale.

    • MyW permalink
      23 mai 2010 12:50

      Caricatural ?? Tu plaisante ? Depuis l’aube des temps, la Religion a toujours été le premier prétexte pour mener des guerres de territoires, ce n’est pas caricatural, c’est la vérité, l’époque la plus parlante à ce niveau est certainement celle des croisades qui ont été bien utiles à l’europe pour « déporter » la guerre, elle aura eu le mérite d’unir les royaumes chrétiens contre un ennemi commun et leur a permis d’être tous gagnants sur le plan financier (rappelons que le but premier d’une guerre est de s’enrichir, la « reconquête de Jérusalem » a toujours été secondaire !).

      C’est bien culotté de me considérer comme caricatural quand on lit vos propos sur la communauté des « méchants métalleux qui brûlent des églises et profanent des tombes », à quand un article sur le métal chrétiens histoire de contrebalancer tout ça ? Non ça ne ferait pas assez parler, vaut mieux rester dans le sensationnel, vous êtes un peu le « Closer » des chrétiens en fait ?

      On remerciera les moines Irlandais, qui, avant de brûler les païens, puis de se foutre sur la gueule pendant des décennies entre catholiques (un comble !!) ont pris soin de noter les croyances des cultures qu’ils exterminaient…

      Est-ils difficile de comprendre que le %age de métalleux prêts à faire ce genre de conneries est équivalent au %age de prêtres prêts à violer des enfants ? Est-il difficile de comprendre que ces mecs ont un problème beaucoup plus profond que le black métal pour en arriver là et que ce n’est pas la musique qui déclenche ce genre de choses mais plutôt un traumatisme beaucoup plus anciens ?

      Ne comprenez vous pas que, tout comme les prêtres pédophiles au sein de l’église, ce genre de types représente une minorité que nous ne comprenons pas, que nous ne cautionnons pas mais qui fait énormément de mal à une immense majorité ? Que tout ceci n’a rien à voir avec la musique et son folklore mais est un problème beaucoup plus sérieux de santé mental et d’intégration à la société ? (il faut être bien naïf pour penser que la musique peut avoir une si grande influence sur des adultes sains d’esprits !!)

  47. Le méchant metalleux permalink
    22 mai 2010 11:57

    « c’est peut-être même au sein de la mouvance païenne que se trouvent les éléments les plus déterminés contre le christianisme »
    A quoi on peut répondre:
    « C’est au sein de la mouvance chrétienne que se trouvent les éléments les plus déterminés contre le paganisme. »

    Sauf que la il y a pas de peut être qui a détruit tout les temples paiens en bretagnes?
    Les catholiques !
    Je peux aussi vous parler des Cathares un vrai génocide organiser par le Vatican.
    Alors les petits paiens qui font mumuse avec des cadavres ils ont encore des choses à apprendre de la babarie de l’inquisition (renommer Congrégation de la fois parceque l’inquisition ça faisait plus une bonne pub.)

    Qui a décapités deux infirmières dans un asile?
    Un mec qui entendait Dieux lui parler.

    Alors en partant de ça on peut aussi demander l’interdection du culte chrétiens.

  48. Le méchant metalleux permalink
    22 mai 2010 12:05

    Tiens c’est marrant on a supprimer mon commentaire parceque je parlais de temple détruit par les catholiques en bretagne au moment de l’évangélisation et d’un mec qui a décapité deux infirmiéres parceque Dieux lui parlais.

    • wendrock permalink
      22 mai 2010 12:26

      Ces dits « catholiques » dont vous parlez, sont en fait des païens passés au christianisme. Pas des extraterrestres venus d’une autre planète. Le catholicisme est la continuité du paganisme, mais il le perfectionne et lui donne ce qui lui manquait : le Rédempteur !

    • Dura lex sed lex permalink
      22 mai 2010 15:04

      c’est vrai qu’aucun catholique n’a jamais pété un câble et commis un crime… c’est bien connu, la religion protège des psychoses et des névroses…

  49. Sam permalink
    22 mai 2010 13:12

    Un peu d’humour que nos amis catho n’ont pas, ça fait pas de mal!!

    • treborevilo permalink
      22 mai 2010 15:26

      Merci!

      Mon instrument préféré, c’est la BATTERIE.

  50. Dura lex sed lex permalink
    22 mai 2010 14:58

    houa c’est bien parti en c….. depuis hier soir quand même ^^
    moi je réitère, vive Yog 😀

    • Yog-Sothoth permalink
      22 mai 2010 15:07

      * Prend la voix de Steve Urkel *

      C’est moi qu’ai fait ça ?

    • Dura lex sed lex permalink
      22 mai 2010 15:10

      bah vu les bordées d’insultes que t’as essuyé, a priori t’as bien su les faire réagir ^^
      et tu t’en sors « divinement » bien ^^

  51. Yog-Sothoth permalink
    22 mai 2010 15:18

    • Dura lex sed lex permalink
      22 mai 2010 15:22

      ite missa est 🙂

    • treborevilo permalink
      22 mai 2010 15:28

      ALLEZ ON SAUUUUTE!

  52. Ariane permalink
    23 mai 2010 12:55

    Et euh juste comme ça , où est-ce qu’on mentionne toutes les horreur commisent par les chrétiens au cours de l’histoire dans votre joyeux bazard ? Sans vouloir paraître « anti-chretien « ( puisque c’est le mot a la mode ici ), pourquoi est-ce ce qu’on s’offusque du minable délit d’une bande de jeunes en manque de reconaissance et d’action quand au nom de l’Eglise on a pillé , tué , sacagé et torturé les peuples païens, les vrais, ceux qui ne connaisait que leurs dieux et qui jamais voulu du mal aux autres croyances. Mais après tout , cette controverse n’est t’elle pas seulement un moyen, en France pour nous faire oublier que l’Eglise vacille chaque jours un peu plus quand on décrouvre de nouveaux cas de violes commis par des prètres chrétien? Il n’y a que les malhonètes qui n’ont pas la conscience tranquille et qui importunent les autres pour se trouver des excuses … a bon entendeur salut !

  53. Pie VII permalink
    23 mai 2010 23:22

    Enkor une foi Didier étè supR (lol mdr)

    putain je vien de découvrir se blog ; yen a issy ki pète vrèman plu O kleur cul : gar a la krotte dèrièr les oreille !

    alé amen les ami

  54. Le méchant metalleux permalink
    24 mai 2010 15:08

    +666 pour Didier super.

  55. TABM permalink
    18 août 2010 22:55

    Les médias ont occultés l’affaire, et l’on galvaudés par là même. Ces actes ne sont que la surface d’un vaste océan en mouvement, les rafales qui se sont abattus sur ces édifices chrétiens, sont des avertissements… Le choc qui a été transmis était un message violent mais légitime. ceux qui parle de « satanisme » ici n’ont aucune conception de ce que cela signifie. Cherchez dans les profondeur de l’histoire, et plus précisément au haut et bas moyen-âge, les réponses s’y trouve par de simples tissus qui faut dévoiler… TABM

  56. tony-svastika permalink
    14 mai 2011 18:37

    je suis moi méme païen et je suis aussi national-socialiste (oulalala…) mais je ne voi pas en quoi le satanisme fait parti du paganisme…

    toute façon j’aime deja pas le metal alors des espece de debile « combattant » au nom de satan…

    aprés la question « paganisme vs église »…l’église s’éfondre de elle méme, ainsi nous pouvont constaté que soit les jeunes un minimum nationaliste qui on perdu leurs foi envert la bible ce tourne vers l’ateisme ou le paganisme.

  57. marryaxed permalink
    30 juin 2011 06:25

    A mort le christianisme religion d’esclaves ! Que triomphent les dieux et qu’ils chassent les superstitions médiévales catholiques !!

Trackbacks

  1. La Colère du Roi de cuisine. | 21 décembre 2012
  2. Hellfest, la Fête de l’Enfer | Anti-imperialisme.com
  3. Robert Culat : prêtre apostat et blasphémateur ! « La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :