Skip to content

HELLFEST : VADE RETRO SATANAS !

11 juin 2010

Les blasphèmes appellent la vengeance du Ciel !

  

  Alors que le festival du Hellfest va bientôt se dérouler à Clisson, et que des blasphèmes scandaleux vont être proférés par d’immondes groupes qui se font les propagandistes du satanisme, nous appelons nos lecteurs et amis à entrer en prière de réparation en réponse aux ordures qui seront déversées sur le visage de Notre Seigneur et sa Sainte Mère, lors du week-end des 19 et 20 juin prochains. Notre attitude doit être une réaction vigoureuse, mais aussi spirituelle face à l’inertie coupable d’une classe politique impie, qui laisse se dérouler des spectacles honteux où, comme le rappelle l’Assemblée des évêques de France, une « thématique – de la mort, de la haine, et de l’apologie du mal » est diffusée, promouvant une « contre-culture morbide ».

 De la sorte, nous relayons volontiers, comme l’on fait les intransigeants, l’invitation de M. l’abbé Patrick de la Rocque, à la prière réparatrice contre les insultes faites à Dieu et à l’Eglise, afin que la désorientation démoniaque anti-chrétienne, qui se donne indignement en spectacle, soit compensée par une expression religieuse traditionnelle consciente que  les blasphèmes, comme le disait la Vierge Marie à La Salette en 1846, appellent la vengeance du Ciel !

Ce festival de l’Enfer est une provocation à l’endroit du Ciel !

 

 

Déclaration de M. l’abbé Patrick de La Rocque :

Ces péchés qui appellent la vengeance du Ciel !

Soyez rassurés : il ne s’agit point de me faire l’écho du haro médiatique que les grands de ce monde crient contre l’Eglise et ses ministres. C’est au contraire ceux-là même que j’entends dénoncer ! Je voudrais leur dire, avec cette charité évangélique qui use des divines injures pour éveiller s’il est possible ceux qui offensent l’Esprit-Saint, je voudrais leur dire combien ils sont des hypocrites et des sépulcres blanchis. Voici peu, ils se scandalisaient de tel propos, certainement inadmissible mais sans doute accidentel, prononcé entre les murs d’une petite école bordelaise. Blanches colombes, ils se posaient en défenseurs d’une jeunesse considérée en péril. Du politique au médiatique, du rectorat à l’épiscopat, chacun s’en mêla. On cria même, sans peur du ridicule, à la République menacée ! Et voici bientôt fermé le minuscule collège incriminé, et ses pairs de la région menacés.

Par dizaines de milliers, des jeunes trois jours durant

 scanderont des paroles venues de l’enfer !

Parcourons deux cents kilomètres et quelques semaines. D’ici quelques jours à Clisson, ils ne se compteront plus sur les doigts d’une main, mais par dizaines de milliers, ces jeunes qui trois jours durant scanderont des paroles venues de l’enfer. Des paroles de hargne, de haine et de révolte, des appels au meurtre et au sacrifice humain, des hurlements de blasphème et de guerre civile. Il faut avoir au moins une fois pris connaissance de ces horribles litanies, même si le pire ne peut s’écrire ici :

« Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle [les chrétiens]. Nous répandrons leur sang » (groupe BTBAM) ;« Nous avons un pacte avec Satan, un contrat signé en enfer, on sacrifie une vierge et il nous vend nos musiques. En chantant nous égorgeons un homme, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous faisons le pire que nous pouvons faire » (groupe TANKARD) ; « Nous sacrifions les enfants sur les ordres de Satan » (groupe MARDUK) etc

Que ce festival de l’Enfer soit une provocation à l’endroit du Ciel est une évidence ;  provocation sans limites, se démultipliant chaque année depuis une demie décennie. Comment, laissée à elle-même, n’attirerait-elle pas la colère du Ciel ? La justice divine apparaîtrait alors comme une miséricorde, précisément afin d’apporter limite à ces malheureux insensés. A n’en pas douter, ce type de péché est au nombre de ceux qui appellent la vengeance du Ciel.

 

S’il y avait eu seulement dix justes en prière dans Sodome,

 la ville pécheresse aurait été épargnée…

Tout aussi grave, l’hypocrisie des “grands” de ce monde. S’ils s’acharnaient voici un instant contre des propos déplacés d’une poignée d’imberbes en quête de personnalité, ils en appellent maintenant à la diversité culturelle pour prendre la défense de l’infernal festival et de ses haines. Non contents de laisser faire, ils subventionnent encore de vos deniers ces appels au crime. De trop rares chrétiens ont-ils gardé le simple courage du bon sens pour se plaindre ? Ces mêmes “grands” s’en gaussent en pleine Assemblée Nationale.

A n’en pas douter, de tels crimes appellent la vengeance du Ciel. Notre catéchisme nous le dit. Mais notre catéchisme dit aussi que s’il y avait eu seulement dix justes en prière dans Sodome, la ville pécheresse aurait été épargnée. Alors, au vu de ces crimes renouvelés par nos modernes sociétés, nous ne pouvons que nous mettre en prière, afin d’éloigner la divine colère de nos cités.

 

Nous en appellerons à l’Amour de Dieu

 fait miséricorde en son Fils Jésus-Christ !

 

Tous donc, je vous convoque en cette nuit d’adoration réparatrice qui se déroulera toute la nuit durant du 18 au 19 juin au Prieuré Saint-Louis, ou encore au Rafflay du 19 au 20 juin.

Tous, je vous invite à la procession du Très Saint Sacrement dans les rues de La Roche-sur-Yon le dimanche 20 juin après-midi (RdV à 15 H 30 devant l’église du Sacré-Cœur).

Ainsi, tandis que les uns déverseront leur haine d’enfer, nous en appellerons quant à nous à l’Amour de Dieu fait miséricorde en son Fils Jésus-Christ. Puisse l’Agneau de Dieu, ainsi invoqué, enlever le péché de notre monde !

Abbé Patrick de La Rocque

Extrait du L’Hermine n° 27 de juin 2010

208 commentaires leave one →
  1. Eloi permalink
    11 juin 2010 12:00

    Excellente initiative de M. l’abbé de La Rocque, il faut que nous réagissions nombreux de la sorte afin de réparer les blasphèmes !

    • Celias permalink
      13 juin 2010 00:24

      Heureuse initiative :

      NANTES – Une association de familles catholiques veut interdire le festival de métal et hard-rock aux moins de dix-huit ans…
      La confédération des associations familiales catholiques (CNAFC) a demandé ce jeudi au tribunal de Nantes d’interdire aux mineurs «The Hellfest». Ces associations ont par ailleurs réclamé à ce que les textes des chansons soient distribués au public. Elles se sont expliquées dans un communiqué. La CNAFC considère que les paroles peuvent «inciter à la haine raciale, relever de l’injure raciale, constituer des provocations au suicide ou diffuser un message violent accessible à un mineur».

      http://www.20minutes.fr/article/577271/Nantes-Les-mineurs-pourront-ils-assister-au-Hellfest.php

  2. Norenda permalink
    11 juin 2010 12:03

    Très juste, le blasphème est une honte scandaleuse qui n’a de pardon ni sur la terre ni dans l’au-delà, comme le dit fort justement M. l’abbé, ce qui nous change des déclarations ignoble de Culat, de tels crimes appellent la vengeance du Ciel !

  3. Constance permalink
    11 juin 2010 12:04

    Superbe : « tandis que les uns déverseront leur haine d’enfer, nous en appellerons quant à nous à l’Amour de Dieu ». C’est la réponse qu’il faut avoir !

  4. Xahaal permalink
    11 juin 2010 12:04

    Bien, très bien.
    Pour une fois que vous faites un truc intelligent et en accord avec votre religion…

    Priez, c’est ce que vous avez de mieux à faire. Tant que vous nous laissez profiter de notre musique tranquilou. C’est tout ce qu’on demande.

    • xavier permalink
      11 juin 2010 12:07

      C’est juste un aspect des choses…la tradition chevaleresque n’est pas oubliée non plus…si nécessaire.

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 12:08

      Qu’appel tu la tradition chevaleresque?

    • xavier permalink
      11 juin 2010 12:10

      Cherche un peu…^^

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 12:12

      Gniarf bien joué ^^.

      « La tradition chevaleresque basée sur un ésotérisme chrétien est connue en Occident par les romans des Chevaliers de la Table Ronde, la Quête du Graal, et ses grandes figures que sont Lancelot, Perceval, Galaad, le Roi Arthur. Elle nous rappelle aussi les troubadours et l’amour courtois. Les ordres les plus connus sont l’Ordre des Pauvres Chevaliers du Temple de Jérusalem devenu Ordre des Chevaliers du Temple, ou Templiers, et celui de l’Ordre des Chevaliers de l’Hopital de Saint Jean de Jérusalem, les Hospitaliers. Mais cette tradition se retrouve aussi en Islam, Aux Indes, au Japon, en Chine. La chevalerie reflète partout la même recherche de spiritualité, d’éthique, axées sur l’honneur, la loyauté, la bravoure, la courtoisie, le respect et toute vertu fondée sur le dépassement de soi et l’édification intérieure. La chevalerie sert même de modèle à ce dépassement et est toujours vivante en tant que voie spirituelle. »

      J’ai trouvé ça. mais je ne vois pas trop le rapport du coup…

      M’enfin c’est une manière de dire que vous abandonnez pas le combat quoi.

    • Raff permalink
      11 juin 2010 17:36

      la tradition chevaleresque c’est aussi la christianisation par la force…

    • Vehementer permalink
      11 juin 2010 23:12

      Lorsque c’est nécessaire, où est le problème ?

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 23:13

      C’est sérieux comme question Vehementer?

    • Vehementer permalink
      11 juin 2010 23:20

      Rien de plus sérieux !

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 23:23

      Vous ne voyez pas le problème de la christianisation par la force ?
      Vous êtes sûr que c’est très chrétien comme principe ça ?

    • Vehementer permalink
      11 juin 2010 23:34

      Ultra chrétien même lorsque les circonstances exceptionnelles l’exigent. Saint Augustin justifie l’usage légal de la violence pour contraindre les hérétiques et les schismatiques à revenir au sein de l’Église, en interprétant notamment l’ordre du Christ, « Force-les à entrer! » (Luc, XIV, 23) comme un appel à la conversion forcée si nécessaire, surtout lorsque des situations mettent en danger la vie de communautés catholiques.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 23:36

      Ma seule prière sera donc de ne pas vous rencontrer, vous seriez capable de m’occire pour refus de conversion… Notez toutefois que l’usage de la force n’amène pas la foi chez le « converti », au mieux un simulacre hypocrite par instinct de préservation. Je suis à peu près sûre qu’on est loin du but recherché!

    • Vehementer permalink
      12 juin 2010 00:29

      Pas si sûr. Parfois il y a des buts immédiats qu’il faut réaliser parce qu’ils sont impératifs, et c’est cela le bien en ces moments précis. La foi vient, ou ne vient pas, après.

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:31

      Le bien c’est de soumettre les gens à la peur, de les faire mentir aux yeux de tous ? En espérant que peut-être la foi leur vienne ? Et si elle ne vient pas, ils sont condamnés à faire semblant ou à mourir ?

  5. hannibalgenga permalink
    11 juin 2010 12:06

    Ce Hellfest est une abomination qui doit disparaître !

    Que les prières transforment en cendres les horribles blasphèmes des impies satanistes !

    • Darkdlul permalink
      11 juin 2010 19:24

      La première partie de ton commentaire est complètement subjective et est d’une bêtise incroyable.
      Cependant la deuxième phrase a un bon fond même si pour moi les prières (a moins qu’elles ne soient accompagnées de lance-flammes) ne vont pas brûler grand chose xD

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 23:38

      Tant que le but des prières n’est pas de réduire en cendre les festivaliers… ou de provoquer une extinction de voix chez les chanteurs ^^

  6. Valence permalink
    11 juin 2010 12:09

    Quelle différence d’avec les déclarations de l’ignoble prêtre Culat.

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 12:10

      Ha ha ha 😄
      C’est tout ce que ça m’inspire, pas très utile mais je tenais à le faire partager ^^

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 12:21

      Plus sérieusement, tu les as lu les déclarations de l’ignoble père Culat? Où tu as juste lu leurs interprétation par tes très chers collègues?

  7. Dura lex sed lex permalink
    11 juin 2010 12:50

    Prier est votre droit le plus légitime, toutefois il me semble qu’à l’instar d’Hannibalgenga par exemple certains ne sauraient s’en contenter… Quel dommage!
    Au fait, il n’y a pas que des « jeunes » au Hellfest, bien au contraire ^^
    Et on ne « scande » pas « des paroles venues de l’Enfer », à moins que « made for lovin you » ait un double sens ^^
    Mais bon, tant que vous vous en tenez à vos prières, nous à nos concerts, tout ira bien non ? Attention tout de même à ne pas vouloir aller trop loin, j’ose croire que vous n’essayerez pas de nous empêcher physiquement d’entrer sur le festival, mais parfois j’ai comme un doute…

    • calixte permalink
      11 juin 2010 14:22

      Le doute est de nature philosophique selon Descartes, mais il est admissible aussi sur le plan des événements concrets. Je pense en effet qu’il se pourrait un jour que les choses aillent plus loin que les prières.

      Félécitons-nous que pour l’instant la réponse soit de nature spirituelle.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 15:07

      En effet j’en suis heureuse, je n’aimerai pas que cela en vienne à des réactions physiques qui ne seraient sûrement pas sans conséquences sur la bonne entente future des deux « camps » (si vous me passez l’expression ^^).

    • Darkdlul permalink
      11 juin 2010 19:28

      De toute façon cela m’étonnerait que quiconque puisse empêcher « physiquement » des milliers de métalleux d’entrer… ^_^
      Mais en effet j’espère (pour eux) qu’ils s’en tiendront aux prières xD

  8. ElO permalink
    11 juin 2010 12:52

    Il fraudais que vous cessiez toute cette haine contre le Hellfest, vous n’avez que des préjuger a propos de ce festival, vous ne faites que des généralisations désabusez a propos des personnes écoutant de la musique extrême , la plupart des chanteurs que vous qualifier de « SATANIQUE » sont pour la plupart Chrétiens, si vous preniez le temps de traduire plus de chansons, au lieu de traduire les chansons a caractère satanique qui sont minoritaire, elle sont surtout présente dans le black et le Brutal METAL. Oui car laissez moi vous donner un cours de musique, le monde du METAL est vaste, donc plusieurs catégorie de Metal, vous ne regardez que la catégorie qui crache sur votre religion alors vous, vous ne prenez même pas le temps de réfléchir et criez au scandal, je trouve ça petit. Je trouve ca dommage que vous faites autant de problèmes a cause d’un festival, surtout que vous étés mal placer pour parlez vous les chrétien avec tout les massacres que vous avez fait au moyen Age u__u…c’est vous les blasphémateur !
    .
    C’est tout ce que j’avais a dire, je ne vous ai pas injuriez, j’ai essayer d’avoir des arguments d’expliquer mon point de vu, parce que je trouve cette histoire débile, et là je vais être malpolie, mais c’est à cause de débile comme vous qu’ont a des guerres dans ce monde , vous été ci fermer d’esprit et ci égoïste… c’est a cause de gens comme vous que certaines personnes ne crois pas en votre Christ. =__=

  9. Voland permalink
    11 juin 2010 13:21

    Oh merde alors les templiers repartent en guerre. Étrangement vous n’avez rien contre les autres style musicaux.

    Désolé si c’est pas assez catholique pour vous… ce qui me chagrine le plus c’est qu’il n’existe de vrais dieu afin que je puisse mieux blasphémer. Mais qu’importe vous vivez selon vos croyances et vos futur récompense de paradis etc très bien c’est votre choix et personne ne vous emmerde pour ca.

    La chasse aux sorcières c’est finis les mecs et arrêtez de tout prendre au premier degrés car la moitié des groupes qui prennent l’image sataniste ne le sont pas, c’est de la provoc, un jeu de scène et pitié épargnez les dérives de quelques jeunes âmes égarées… c’est finis les croisades… alors priez personne ne vous en empêche. tout le monde a le droit a son festival de musique, peu importe le genre.

    Venez et je vous paye une bierre.

  10. elyahbeth permalink
    11 juin 2010 13:40

    Oooh moi je n’ai pas trop d’inquietudes à ce sujet: comment arreter 5 metalleux surmotivés en parure de festival lancés à pleine vitesse dans un caddie?
    Enfin avis aux volontaires, nos nounours cheveulus ne sont certes pas bien méchants mais ils sont joueurs…

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 13:41

      Héhé c’est clair c’est des nounours mais si on touche à la bière ça va les faire grogner (et moi avec) ^^

  11. Nephael permalink
    11 juin 2010 13:42

    J’espére que marduk nous jouera FUCK ME JEsus qu’au moins vous piounez pas pour rien les fanatiques

  12. Skahan permalink
    11 juin 2010 14:09

    Excusez moi si je me trompe, mais pour blasphémer, faut être croyant, non? Pour le faire, vis à vis du christianisme, faut être chrétien, non?

    Un non croyant ne peut pas blasphémer, contrairement à un croyant.

    Les groupes présents dans le hellfest ne sont pas chrétiens (les groupes de unblack, ou de christianmetal y sont rares). ils ne sont même pas satanistes.

    Rappelons que le satanisme actuel est une secte chrétienne néo nazie des années 60. Certains groupes norvégiens s’en sont proclamés. Ces groupes, en question, ne proféraient pas des attaques vis à vis de votre religion, mais vis à vis de l’Homme en lui même. Plus particulièrement de «  »l’Homme de race inférieure » »….

    Ensuite, les groupes qui ont été, sont, et seront présents au hellfest ont une IMAGERIE. Le metal se voulant brut, puissant, mélodique, et technique se doit d’avoir une imagerie forte.

    Imaginez un groupe de chevelus, guitares à la main, chanter « pioupiou petit poussin ». ca serai pas crédible. Bon, j’admet, y a le groupe ultra vomit, qui le fait, mais c’est un groupe humoristique. Tout comme « hate for pain » et leur titre « cassoulet party ».

    Bref, ce qu’il y a dans les textes de metal, c’est imaginaire, fantasmé. C’est pas anti chrétiens. Et, pardonnez moi cette liberté, mais vous êtes un peu hypocrite, hein, le christianisme est la religion qui a, et qui fait, le plus de mal, dans l’histoire de l’humanité. Je pense, par exemple, aux femmes exterminées parce que « sorcières », à la « collaboration » avec l’allemagne nazie, ou avec les « évangélisation » des peuples païens, ou d’autres religions (hé, les croisades, c’était beaucoup plus violent qu’un concert de metal).

    Quand est-ce que vous arrêteriez de vous prendre la tête, et de vous intéresser à autrui???

    • klm permalink
      11 juin 2010 14:29

      Je crois qu’il a déjà été dit sur la note précédente que le blasphème n’était pas lié à un critère subjectif. Il reste ce qu’il est, une honte, croyance en Dieu ou pas

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 14:36

      Sa définition n’est pas si évidente.

      Une honte pour les croyants… Mais un mec non croyant n’éprouvera aucune honte.

      Ces groupes ne sont pas chrétiens, c’est un blasphème pour vous, mais pour eux non. La est tout le problème…

      Pour blasphémer il faut y croire, Slayer blasphème par exemple. D’autres groupes blasphèment en toute connaissance de cause, et c’est d’ailleurs leur but.

      Il ne faut pas mettre tous le monde dans le même sac.

      Pendant pas mal de temps j’ai joué sur scène avec un crucifix inversé. Pour moi c’était du folklore plus que du blasphème. J’ai arrêté parsque ce n’est pas l’image que je veux dégager.

      N’empêche que je comprend que pour vous je blasphème, mais pour moi je n’insulte personne. Puisque si Dieu et Satan existent, ils ne sont que des philosophies de la vie. Et non des entités existantes et conscientes.

      Cette question n’est pas tranché les amis… Bon je sais, vous avez raisons on a tort et blablabla… N’empêche que si vous preniez le temps d’analyser certaines choses, vous vivriez moins dans la haine et plus dans l’amour que votre Dieu vous a inculqué.

    • OMG permalink
      11 juin 2010 14:45

      Et vous avez raison et on a tort aussi ? une belle réversion bien simpliste, moi aussi je peux en faire.
      Vivre dans la haine ? à la différence de vous quand on entend des paroles de haine on réagit contre, donc si nous vivons effectivement dans la haine il faut préciser que c’est la votre, ou au moins pire dans votre tolérance de cette haine.

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 14:54

      Des paroles de chansons restent ce qu’elles sont. On a chacun des raisons de se haïr.

      Au départ, le black metal est né dans les contrés norvégiennes, la haine du christianisme y est bien réel et justifié. Inutile de rappeler comment les païens ont été convertis au christianisme.

      Mais de nos jour, ces paroles proférés par des groupes de toutes nationalités ne sont que de la provocation lancé par des athés fan de black metal. Ils ne croient pas en dieu, se rappèlent de leurs cours d’histoire. Du coup pouf, ils chantent la haine du chrétient. Mais sans l’avoir réellement. Histoire d’avoir des paroles quoi.

      Personne ne vient vous embêter, le « cramage » d’église n’est plus à la mode depuis un moment. Quelques fanatiques viennent de temps en temps foutrent leur merde, mais sachez qu’ils sont une tout petite minorité. Seulement on ne parle toujours que des minorités extrêmes, rien de plus efficace pour pourrir un mouvement!

      Si je voulais rendre un chrétien Athé je lui montrerais votre blog :).

      Seulement je m’en fous, je crois en la liberté de culte et d’expression. Et si la religion donne un sens à votre vie et vous fait vivre de façon meilleurs selon de bonnes vertus j’en suis heureux.

      Mais depuis un moment, j’ai l’impression que ce blog est un défouloir…

    • OMG permalink
      11 juin 2010 15:06

      Au moins ta position est claire : « On a chacun des raisons de se haïr » merci pour ta franchise ça à l’air de venir du coeur.
      Je ne commenterai pas le reste c’est inutile.

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 15:10

      Hola mais je parle en général, je vous connais même pas, je ne vous hais pas le moins du monde.

      Quand je dit on, je parle en général, le black metal et le christianisme.

      La haine n’est pas une chose qui m’est familière, pourtant je suis un grand amateur de black metal.

      La tolérance et l’ouverture d’esprit sont mes armes, et je combat l’intolérance. Ne t’arrêtes pas à cette phrase qui se voulait introductrice.

      même si vous aimez bien vous arrêter sur « le détail qui tue » ce n’est pas une raison pour le faire à chaque fois…

    • OMG permalink
      11 juin 2010 15:18

      C’est dans les détails que se cache le diable et j’aime à lui botter le cul.
      La tolérance existe dans les mots et dans les actes… et à priori elle se cache trés bien dans certains « textes » que vous semblez apprécier… ha non… en fait il n’y en a pas la moindre trace.
      Donc si vous souhaitez parler de tolérance apprenez déjà a comprendre pleinement cet étrange concept.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 15:20

      C’est mal connaître le monde du metal que l’accuser d’intolérance!
      Mais peut-être est-ce celui qui juge une personne par les mots d’autres qui manque de tolérance…

    • OMG permalink
      11 juin 2010 15:27

      Une fois de plus l’amalgame vient de vous les « métaleux »… je parle de certains « textes » qui ont été lartgement utilisés en exemple et vous me généralisez tout ça au « métal » (que j’écoute par ailleur mais bon, las de le répéter).
      Ensuite relativiser par confort un propos n’est ce pas en quelque sorte le cautionner par paresse ?

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 15:31

      Je reformule, c’est mal connaître le black metal…
      Ceci dit, vu le nombre d’amalgames que j’ai lu ici, j’avoue ne plus me souvenir exactement de qui a fait lequel, donc désolée si j’ai donné à votre commentaire un sens qu’il n’avait pas…
      Relativiser un propos revient surtout à ne pas lui donner plus d’importance qu’il n’en a ni lui donner plus de pouvoir qu’il n’en a.

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 15:32

      Pour changer, je ne suis pas d’accord avec toi OMG.

      La paresse c’est de s’arrêter sur ce que disent des textes, sur leur sens premier et de les interpréter comme tel.
      Les comprendre, les analyser, puis les mettre de côté si besoin est, demande bien plus d’effort.

      Louis Ferdinant Céline a écris de très bon bouquins, doit on les censurés sous prétexte qu’il a pronné des idées anti-sémites? Une œuvre reste une œuvre.

      La seule différence pour moi réside dans la politique, qui, lorsqu’elle s’empare de l’art, devient de la propagande.

    • OMG permalink
      11 juin 2010 15:38

      Je ne souhaite plus connaitre le Black metal (que j’ai bien connu par ailleur), à présent les propos de ce genre je ne peux que les condamner.
      Et comme plus personne ne juge du pouvoir d’une chose tout le monde fini par ne plus y préter attention et cela fini également par voiler l’impact néfaste que cette chose peut avoir.
      Merci c’est l’expression même de la paresse don je parlais.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 15:42

      Aucune paresse dans ma réception des textes, juste une plus grande capacité à relativiser et une plus grande vision de ce que ce genre d’idées préconçues peut occasionner comme dégâts collatéraux…
      Pourtant, le plus prompt à juger ici n’est pas moi, ni Xahaal, mais bien vous… qui fait acte de paresse en n’approfondissant pas et en ne relativisant pas sa première impression (nécessairement plus marquée par les émotions que par la raison) ?
      Ps : le « vous » est générique…

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 15:44

      Par contre mon cher OMG, je m’intéresse à l’expérience que tu as eu avec le Black metal. Tu en as écouté? Tu as fréquenté ce milieu.

      Je suis toujours intéressé par un témoignage, positif où négatif de la chose. Tant qu’il est basé sur une expérience réelle et personnelle.

    • OMG permalink
      11 juin 2010 15:58

      Oui en effet je juge, je ne m’en cache pas et n’en ai même pas honte. Je ne suis pas non plus dans la censure je m’élève et dit ce que je pense, je prierai aussi.
      Je ne comprend pas quel bénéfice tirer à « comprendre » selon votre position, surtout des textes aussi explicites, n’est-ce pas vous qui vous vous trouvez confortablement une raison de ne pas vous en détourner.
      Mon expérience n’est pas livrable ainsi et je ne le souhaite pas l’exposer sur internet par pudeur.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 16:05

      Je parlais du bénéfice de nous comprendre en fait, tous ceux qui ne sont pas satanistes mais qui paient ou paieront les pots cassés…
      A priori vous avez eu une mauvaise expérience et rencontré des gens que vous auriez préféré ne pas rencontrez, je respecte votre pudeur, j’aimerai simplement que vous voyez que nous ne sommes pas tous comme ça, loin de là même, et que probablement beaucoup (je n’émets qu’une hypothèse, ne sachant de quoi il retourne) condamneraient ce qui a pu se passer dans votre histoire…
      J’espère juste que vous comprenez que notre but n’est pas d’attiser la haine ou de la conforter, juste de vous montrez la différence entre la majorité et certaines personnes infréquentables…
      A priori, nous sommes (ceux qui commentent ici en tous cas) un certain nombre à avoir eu la chance de ne pas rencontrer de telles personnes, et c’est en se fondant sur leur absence parmi tous ceux que nous fréquentons de près ou de loin que nous discutons avec vous, en espérant vous montrer autre chose que ce que vous avez connu…

    • OMG permalink
      11 juin 2010 16:22

      Je sais bien que tous ne sont pas mauvais mais la complaisance peut avoir des répercussions désastreuses je le sais.
      Et je sais aussi la portée des mots dans certains esprits, je sais ce qui peut parfois ce cacher sous un sourire avenant… Je ne vous demande pas de renier ce monde que vous aimez et que je retrouve moi même en de rares occasions, je le sais festif.
      Je ne demande que d’admettre que ces textes sont mauvais par essence et que leurs propos sont purement et simplement injustifiable… comment les trouver justifiés pour nous qui sommes clairment mis en avant et dans les pires conditions ? je ne souhaite à personne d’être ainsi exposé… cette imagerie attaque notre dignité.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 16:32

      Personne ne vous demande de les justifier ni même de les accepter. Simplement, nombreux sont ceux qui n’y prêtent pas d’importance parce qu’ils savent que les catholiques sont des gens comme les autres et qu’ils ne nourrissent aucune haine à leur égard. Je sais que malheureusement vous ne comprendrez pas cette position, ce que je respect également, mais ça n’est pas par manque de respect, juste parce que nous n’accordons pas tous la même valeur à de simples mots… Et que bien souvent ces mots relèvent d’une imagerie, d’un « folklore » (j’imagine bien que ce terme vous déplaît) et a contrario pour ma part de tels propos avec la conviction et la volonté de passage à l’acte doivent être condamnés (j’écarte volontairement cette fois le débat sur l’aspect juridique) mais uniquement lorsque la conviction derrière est sérieuse et qu’elle peut de se fait laisser présager un passage à l’acte de son auteur.
      Navrée je ne suis pas sûre d’avoir exposé clairement ma pensée, mais j’espère que vous comprendrez où je veux en venir.

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 15:26

      N’ai craintes, je suis tout à fait familiarisé avec le concept de tolérance. Je ne juge pas sans connaitre, où alors juste musicalement ^^.

      Des mots sont des mots. Traitez moi de tous les noms que vous désirez, tant que vous ne me touchez pas ça me passera au dessus.

      Mais ne vous attaquez pas de manière concrète à tenter d’obtenir des annulations. Je ne crois pas en dieu, et quand je lis ce blog, j’ai l’intime conviction que votre religion est dangereuse pour l’ouverture d’esprit et l’ascension intellectuelle.
      Pourtant je n’essaye pas de l’interdire. Si tout un groupe de chrétien vient et s’amuse à foutre le bordel au hellfest.

      Cela dépasse mon concept de tolérance.

      Je ne tolère pas l’intolérance. Et c’est un débat bien ouleux. La tolérance c’est aussi faire abstraction des paroles et idées pour se concentrer sur les émotions que procure une musique.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 15:28

      Aie aie avec ta dernière phrase j’ai bien peur que tu ais ouvert la boîte de Pandore… J’imagine déjà les réactions! ^^
      bon courage d’avance 🙂

    • OMG permalink
      11 juin 2010 15:30

      T’ai je traité de tout les noms ?
      Des mots sont des mots ? n’est pas les mots qui font la pensée et l’être ?
      Que ta notion de tolérance soit dépassée ne m’étonnes pas car elle est effectivement au plus bas… écoute donc la musique si tu veux ça ne me dérange pas, mais n’en rend pas le propos par là même acceptable pour nous.

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 15:37

      Ho je suis d’accord, je conçois tout à fait que vous ne l’acceptiez pas et qu’il vous dérange. Dans ce cas, ignorez le simplement.

      Indignez vous tant que vous voulez, priez, mais limitez vous à cela. De la même manière que le black metal se limite à des albums et des concerts. Bon, on brûle une bible de temps en temps… Mais libre à vous de cramer un CD de « Watain » (groupe que vous semblez particulièrement apprécié d’ailleurs XD).

      Sinon, question à part, tu écoutes quoi dans le metal?

    • OMG permalink
      11 juin 2010 15:44

      On ne peut ignorer ce qui est hurlé.
      J’écoute encore régulièrement du NIN.

    • Xahaal permalink
      11 juin 2010 15:45

      Tu écoutes un peu de Power où du heavy? Des groupes comme Grave Digger par exemple sont chrétiens. En plus c’est très bon :p

    • OMG permalink
      11 juin 2010 17:05

      Bien sur que je la comprend votre position et elle m’est devenue intolérable, combien de souffrance sous le masque du mensonge ?
      Je vais prendre une image volontairement répugnante pour moi : Que dire d’un prêtre qui abuse d’un enfant en lui disant que c’est la volonté de dieu ?
      Tout simplement, qu’il s’est servi de la croyance de l’enfant pour assouvir sa lubricité.
      Et voici l’autre image :
      Que dire de celui qui hurle de détruire toute une religion en disant à qui veut l’entendre que c’est une farce ?
      Tout simplement qu’il s’est servi de la crédulité de la majorité pour distiller sa méchanceté dans quelques autres.
      Et le fait est que les deux ont mentis, non dieu ne le souhaitait pas ces homme à fait ce qu’il voulait pour leur propre gloire et celle du prince de ce monde qu’ils en aient conscience ou non, ils sont damnés.
      Et si je prie maintenant c’est pour ceux qui sont alors souillés et ceux qui risque de l’être un jour.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 17:11

      Soyez au moins certains que nous, la majorité, ne nous laisserons pas entraîner dans des actes que nous condamnons nous aussi, et peut-être parce que nous avons cette capacité à ne pas être réduits intellectuellement par certains nous pourrons nous opposer à ces actes. Nombreux sont les metalleux (et les black metalleux) qui condamnent les actes déjà commis, et qui ne laisseraient jamais les gens autour d’eux les commettre! Peut-être notre position est-elle discutable, mais peut-être n’est-elle pas si mauvaise… Je pense que tous ceux qui sont venus commenter pour défendre le Hellfest seront d’accord avec moi. Lesquels laisseraient une personne de leur connaissance, un ami, un pote commettre un tel acte ? En tous cas, pas moi!

    • OMG permalink
      11 juin 2010 17:20

      L’être bon louant le bien.
      L’être bon louant le mal.
      L’être mauvais louant le bien.
      L’être mauvais louant le mal.

      J’ai beau chercher je n’ai trouvé qu’une seule et unique réponse valable.
      Ajouter toutes les déclinaisons je trouverai toujours le même résultat.

      Faites attention.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 17:24

      En tous cas merci pour cet échange posé, et ma foi n’ayant nullement l’intention de glisser vers des actes et pensées que je trouve au mieux insensés, au pire dangereux, je continuerai de prêter attention aux gens qui m’entourent.

    • hannibalgenga permalink
      11 juin 2010 16:14

      A signaler dans cette note, le rappel du discours de La Salette où Marie a mis en garde de façon très sévère, signalant que le bras de son Fils était très lourd, en raison de sa colère à l’encontre des blasphèmes et des blasphémateurs !

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      12 juin 2010 03:59

      Mais bon sang vous avez toujours pas compris que la majorité de metaleux n’y croit pas, à vos Saintes Fables !!!

      Je ne parlerai pas au nom de tout le monde, puisqu’il y a des metaleux croyant, mais en tant qu’athée.
      Pour moi Jesus n’était rien de plus qu’un homme, vaguement plus malin que ceux de son époque. Il est mort il y a près de 2000 ans. Il est jamais revenu. Il ne reviendra jamais. Il ne s’est pas transformé en esprit sur-puissant avec tout pleins de super-pouvoirs. Après la mort il n’y a absolument rien. Dieu n’existe pas, ni Satan par la même occasion.

      Alors ça sert à rien d’essayer de m’effrayer avec ce qui n’a pas plus d’existence pour moi que le croc-mitaine ou le grand méchant loup, ni d’essayer de m’amadouer avec votre père noël pour adulte.

      Il y a des gens qui pensent différemment de vous. C’est comme ça. C’est pas des monstres pour autant.

    • hannibalgenga permalink
      11 juin 2010 15:11

      Pour les chrétiens le blasphème est une chose très sérieuse qui ne se prend pas à la légère.

      D’où l’insistance de La Question qui en a toujours fait un principe absolu, et qui considère, en accord avec sa ligne religieuse, que c’est l’un des combats les plus importants en ces temps d’apostasie.

    • Vehementer permalink
      11 juin 2010 23:10

      Le blasphème est une abomination qui doit être interdite. C’est un péché ignoble.

      Ainsi donc aucune faiblesse envers les blasphémateurs qui un jour paieront leur forfaiture abjecte !

  13. klenik permalink
    11 juin 2010 14:12

    bonjour

    voila, nous prions sur un Forum, et nous avons edite ces infos sur ce ‘spectacle’ avec appel a la petition contre

    hier matin, une pluie d' »oiseaux » est venue s’abattre sur notre forum….. ils ont peur que leur ‘fete’ soit interdite…

    nous leur avons repondu par les paroles d’Amour, les seules paroles que nous sachions emettre

    nous continuons a Prier pour que quelques petites ames soient sauvees

    en Union de Prieres avec vous tous… la PRIERE est la seule arme efficace dans ce monde de tenebres

    Merci, Monsieur l’Abbe, Merci a tous nos saints pretres !!

    Christus vincit, Christus regnat, Christus ímperat !

    Le Christ vainc, le Christ règne, le Christ commande !

  14. elyahbeth permalink
    11 juin 2010 14:14

    Et pendant ce temps le Malin exulte, car tandis que vour priez le ciel de faire pleuvoir une nuée de criquets sur nos têtes pendant un festival de bonne humeur il vous aura l’un après l’autre fait tombé dans le péché, de colère et d’orgueil…

    Quel bonheur de detourner les fervents odarateurs du Seigneur du droit chemin vous ne pensez pas?
    Je ne suis pas sure que l’esprit fragile soit sa cible favorite, le defi a relever est tellement petit… Trop facile… C’est vous qu’il vise!

    • OMG permalink
      11 juin 2010 14:39

      C’est là que tu te trompes ce qu’il vise c’est la pleine humanité, tout est bon à prendre pour lui.
      Le réel défi est lancé par dieu, celui de ne pas chuter encore et encore.

  15. Dura lex sed lex permalink
    11 juin 2010 14:15

    Au fait, petite correction, c’est « vade retro Satana » sans -s à la fin ^^

    • wendrock permalink
      11 juin 2010 14:37

      Vous avez visiblement un problème avec le latin ; Satan c’est bien « Satanas » selon la Vulgate (Matthieu IV).

    • Gary permalink
      11 juin 2010 14:42

      Tout fout le camp ! les métalleux ne savent même plus écrire le nom de Satan correctement !

      Faut pas s’étonner des conséquences ensuite, à force d’invoquer comme des cons ils vont faire pleuvoir de l’eau bénite^^

    • elyahbeth permalink
      11 juin 2010 14:59

      Un peu d’eau, même bénite, ne ferait pas mal, vu la chaleur et la poussière de l’an dernier…

      Je vous dirais ensuite si ça pique ou pas… 😀

      Si je peux me permettre de passer commande via ce blog, je souhaiterai simplement qu’ on change l’eau en bière pendant Tankard, c’est important. ça sera tout.
      merci d’avance.

    • jld permalink
      11 juin 2010 15:03

      On parlera alors du miracle du Hellfest !

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 14:42

      La déclinaison est ici un vocatif, qui plus est les deux formes existent :
      – en -a (version dite « Vulgata Clementina » , XVIè siècle, source Lexilogos)
      – en -as (version dite « Nova Vulgata » 1979, source Lexilogos)

      Merci aucun problème avec le latin (après sept ans ça serait fort quand même ^^)

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 14:43

      Mais la forme du latin classique est bel et bien « satana »!

    • calixte permalink
      11 juin 2010 15:00

      Attention, on est dans du latin d’Eglise dont on sait la distance d’avec Cicéron.

      L’ensemble des traductions scripturaires à quelques rares exceptions, mais pas le texte référence qu’est la Vulgate de s. Jérôme, donnent effectivement l’injonction du Christ au diable, lors de sa tentation au désert : Vade retro Satanas !

      Par la suite, devenue expression courante, l’usage fut toujours d’écrire « Satanas »…et le reste dans certaines circonstances où l’on est dans la nécessité de repousser l’adversaire de Dieu, comme aujourd’hui 😉

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 15:06

      Il existe a priori plusieurs versions effectivement dont une partie adopte la terminaison -a et l’autre la terminaison -as.
      Mais pour ma part, j’ai réagi en tant que latiniste classique (je suis toujours choquée par certaines « libertés » avec la langue) ^^

    • Gary permalink
      11 juin 2010 14:47

      Ouf ! Vous vous récupérez mais d’extrême justesse 🙂

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 14:49

      « extrême justesse »? mouarf mouarf mouarf 😀

    • Korrigan permalink
      11 juin 2010 14:52

      Les deux sont valables

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 14:53

      Pas la même période pour les deux terminaisons ceci dit ^^

    • Korrigan permalink
      11 juin 2010 14:54

      Je te fais confiance sur le sujet, je ne m’y connais pas réellement en ce qui concerne le latin

    • OMG permalink
      11 juin 2010 14:52

      Allez je le dis… sincèrement… on s’en fout.

    • OMG permalink
      11 juin 2010 17:21

      Je parlais du « s » bien entendu.

  16. larsen permalink
    11 juin 2010 15:36

    « l’inertie coupable d’une classe politique impie, qui laisse se dérouler des spectacles honteux »
    je voulais juste vous rappeler une petite loi de 1905 proclamant séparation de l’église et de l’état, je trouve donc juste de laisser la politique en dehors de ca même si malheureusement certain au nom de leurs croyance personnelles abusent de leur pouvoir pour tenter d’empêcher ce festival.
    Quand au satanisme si vous voulez vraiment le chercher, ne cherchez pas dans des groupes d’adolescents qui joue de la guitare fort en hurlant des paroles de haine pour se donner un genre, cherchez plutôt vers un pape anti contraception et avortement vers la recrudescence du nationalisme et du mouvement néo nazi.
    étant un grand fan de la musique métal, je serais au hell fest la semaine prochaine avec plaisir et priez tranquillement aucun des métaleux présent ne viendra faire cramer vos églises ou profaner vos cimetières.
    Il faut savoir prendre cette musique et l’imagerie qui s’en dégage au second degrés comme l’a fait guy carlier dans son message à Christine Boutin
    dormez sur vos 2 oreilles la persécution chrétienne n’est plus d’actualité

  17. Koopa Troopa permalink
    11 juin 2010 17:05

    Le blasphème est aussi grave pour un catholique que le négationnisme pour un juif

    • Astema permalink
      11 juin 2010 17:37

      Pas aux yeux de la loie…
      Et porter de telles accusations sur le metal et aussi grave pour un metalleux que le blasphème pour vous.

  18. Yog-Sothoth permalink
    11 juin 2010 17:11

    En tout cas bon Hellfest a tous !
    Départ jeudi matin de Paris pour moi .
    Donc les Metalleux présents sur ce blog , si ça vous dit un petit apero’ 😉 .

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 17:12

      Départ jeudi matin aussi pour moi (mais de Marseille) arrivée jeudi soir et partante pour un tit apéro histoire de se remettre du voyage 😀

    • OMG permalink
      11 juin 2010 17:26

      Prenez garde à vous… j’espère que tout ce passera bien… je suis pour la défense pas pour l’attaque.
      Et limite si j’osai… pensez un peu à nous lorsque vous entendrez ces textes tant abordés, vous vous savez déjà que nous penserons à vous.

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 17:30

      Il n’y a pas de raison que ça se passe mal 🙂
      Et nous aurons bien entendu une pensée pour vous (après tout cela fait un bout de temps que nous commentons sur La Question ^^) mais nous regretterons sûrement que vous ne puissiez voir l’ambiance bon enfant qui va régner (bruyamment certes, mais personne n’a dit que les metalleux étaient discrets^^).

    • OMG permalink
      11 juin 2010 17:42

      Bizarement il y aura toujours assez de « raisons » dans ce monde qui en manque pourtant cruellement.
      Je la connais cette ambiance et ce n’est pas elle que j’attaque… c’est ce qui rampe en dessous.
      Bye bye.

    • calixte permalink
      11 juin 2010 18:59

      Vous serez tous dans nos prières ; depuis des semaines où les échanges, parfois tendus, se sont déroulés, La Question est un peu devenue notre lieu de rencontre commun, un espace de parole et de réflexion à propos d’un sujet fondamental : le sens et la signification du religieux danns un monde déchristianisé.

      Si nous combattons le péché, nous sommes pour la plus grande miséricorde pour le pécheur.

      Prenez garde à vous et à vos âmes surtout !

    • Astema permalink
      11 juin 2010 19:27

      La seul choses à laquel nous devrions prendre garde durant ce fesival c’est notre foie !! (et nos cervicals aussi).
      Et je pense sincérement que le pire qui puisse nous arriver soit de passer trois jours sous la pluie…

    • Dura lex sed lex permalink
      11 juin 2010 21:41

      Merci Calixte, et surtout pour ces échanges cordiaux que vous nous avez offerts. Nous sommes souvent en désaccord, mais je pense que nous avons un fond commun, en tous cas la plupart des personnes venues commenter, d’intérêt pour l’autre et de tolérance, malgré tout.
      Ceci dit, vous aussi quel dommage que vous ne puissiez assister à tous les bons moments qui vont avoir lieu entre les bisounours que sont les metalleux (ou la grande majorité d’entre eux) ^^

    • John permalink
      12 juin 2010 00:21

      Je suis dégouté, pas assez d’argent pour venir… L’an prochain, que des cathos nous chient dans les bottes ou pas, apéro et concert!!!

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:23

      Dommage… on boira un coup à ta santé 🙂
      Et puis l’année prochaine, nouvelle édition du fest, nouveaux débats deux mois avant, tout le monde se recroisera sur les blogs et se regroupera pour l’apéro en juin t’inquiète ^^

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 00:32

      Heureuse situation désargentée, qui préservera ainsi l’esprit de John des infections satanistes !

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:33

      Là je suis pas convaincue ^^
      Qui plus est, je trouve assez honteux de se réjouir de l’éventuelle difficulté financière de quelqu’un!
      John on t’attend à la prochaine édition 😀

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 00:39

      J’espère vraiment qu’il n’y aura pas de prochaine édition, et que cette sous-culture antichrétienne pourrie ne sera plus programmée !

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:45

      Le tout c’est d’y croire comme disait l’autre! L’espoir fait vivre Gerdil…

    • John permalink
      12 juin 2010 00:38

      Personnellement, que tu penses que Satan m’ait possédé ou pas j’en ai rien à carrer, étant donné que je n’y crois pas. Le prochain concert sympatoche dans ma ville je le fais de toute façon… (pas Sick of it all, j’ai une soirée qui mettra mon foie inapte à y aller le 18 juin, en sachant que le concert se fait le 20…)
      Dura : J’aurai plein d’apéros ne serait-ce que pour la fin du mois, ça ne vaudra pas les apéros du Hellfest mais « il en faut peu pour être heureux » ^^ mais buvez à ma santé, j’en serai ravi 😀 Et l’an prochain si j’y vais pas c’est que je suis maudit : l’an dernier je voulais y aller, pas pu à cause du bac, cette année, pas assez d’argent… l’année prochaine sera la bonne, et Kronenbourg et Ricard auront des clients! ^^

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 00:42

      Satan s’en tape que tu crois ou pas à lui !

      Pendant le temps où tu te désintéresse de ton âme, crois moi il s’occupe tranquillement d’elle pour l’encrasser salement !

    • John permalink
      12 juin 2010 00:45

      Vu qu’il n’existe pas pour moi, personne n’encrassera mon âme, ma vue sera juste agressée par des personnes dans ton genre pensant que le Hellfest ou le métal en général est plus dangereux que vous.

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 00:52

      « Il n’existe pas pour moi », non mais t’es pas un peu délire, les choses existent par elles mêmes.

      a ce compte là Alpha du Centaure elle existe ou pas pour toi ? Tu crois qu’avec ce genre de logique bidon tu vas t’en sortir ?

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:55

      Celui qui ne croit pas en Dieu ne peut pas croire en Satan… Et puis, c’est bien Saint Thomas qui disait ne croire que ce qu’il voyait non?

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 00:57

      Et Jésus qui dira « heureux ceux qui croient sans avoir vu » !

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:58

      Et aussi « bienheureux les simples d’esprit »…

    • John permalink
      12 juin 2010 00:56

      Je ne connais pas « alpha du centaure »… et comme j’ai dit hier soir dans l’article précédent, j’ai été croyant, mais Dieu m’a tourné le dos quand je l’ai supplié. J’ai eu beau essayer il en avait rien à battre de ma tronche, donc je vais pas aller le louer le dimanche désolé. On me promet des trucs et on ne tient pas ces promesses, que ce soit Dieu ou le pochtron du bistrot du coin c’est pareil, j’irai pas lui taper la bise le lendemain.

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 00:59

      Et si c’était juste toi le problème, si c’était toi qui avais tourné le dos à Dieu ?

      Parce que lui il est toujours là, à attendre que tu veuilles bien te sortir la tête de ton cul.

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:01

      Bizarrement ceux qui se sont tournés vers Lui lorsqu’ils en avaient besoin, qui ont cherché au moins une paix spirituelle, même en étant enfants (et c’est mon cas) et qui n’ont rien trouvé, aucune paix, aucun réconfort, cela ont appris à surmonter les choses par eux-mêmes… Qui a tourné le dos à qui à votre avis ?

    • John permalink
      12 juin 2010 01:03

      Je tiens à préciser que je n’écoutais pas de métal quand il m’a tourné le dos, c’est venu après. Je brûlais des cierges, allais à l’église de temps en temps le dimanche, j’ai fait des rencontres inoubliables par le biais du catéchisme, le curé était hyper gentil, tu crois que je vais plus aimer Dieu aussi soudainement qu’une envie d’aller déféquer?

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 01:22

      J’sais pas, mais je trouve que c’est trop facile de mettre ça sur le dos de Dieu, alors que si ça se trouve le responsable c’est toi et rien d’autre.

      On cherche toujours des excuses chez l’autre ou Dieu, alors que souvent on est soi-même le problème.

      Tout ça me rappelle ce que disaient les Pistols : le problème c’est toi !
      C’est pas du métal, mais c’est pas mal !

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:24

      Avant de dire « si ça se trouve le responsable c’est toi et rien d’autre » on réfléchit deux secondes… Tu connais l’histoire de John ? Celle de tous ceux qui n’ont pas trouvé la foi ou l’ont perdue ? Non! Mais ce que tu viens d’écrire, c’est tout bonnement ignoble, et vraiment très très bête (pour ne pas dire autre chose)!!
      Réfléchis la prochaine fois que tu vas dire une c…..ie du genre!

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 01:29

      Non, on est loin des conneries.

      Je ne dis pas que John n’a pas eu des difficultés, mais le fond qui fait qu’on est mal souvent c’est notre pourriture personnelle.

      Alors, surtout dans notre civilisation de déresponsabilisation, on accuse, les autres Dieu et l’univers de trucs qui viennent de notre propre merde.

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:31

      C’est ce que tu diras aux gamins violés (par des prêtres ou non, c’est pas le débat) et qui se détourneront de Dieu parce qu’ils se sentiront abandonnés par Lui ? Que s’ils sont mal ça vient de leur propre merde ? De leur pourriture personnelle ?

    • John permalink
      12 juin 2010 01:35

      gerdil : je prends la publication de peut-être ma chanson de punk préférée comme une insulte. J’ai mes raisons de ne plus croire en Dieu, comme toi tu as tes raisons de croire en lui. Donc là le problème c’est toi, tu juges les gens sans les connaitre, et ça t’apporte des jugements erronés sur eux.
      Merci Dura de prendre ma défense, ça me touche 🙂

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:37

      De rien John, d’autant que je connais la situation… Et je sais qu’on peut avoir des raisons réelles et douloureuses de ne plus croire et que je déteste qu’on juge sans savoir, en sortant des phrases générales et quasiment toutes faites.

    • John permalink
      12 juin 2010 01:41

      Tu as raison sur un point gerdil : ça vient de « pourritures personnelles », sauf qu’elles ont été provoquées, rien ne me prédestinait à écouter du métal ou du punk. J’ai jamais subi d’attouchements, ni de viols à « proprement » parler, mais dès que je voulais que Dieu m’aide, je ne récoltais que des échecs. On ne me force pas à croire en quelque chose dont je n’ai pas la preuve formelle qu’elle existe.

    • John permalink
      12 juin 2010 01:45

      Pour les phrases toutes faites, gerdil est très bon ^^ c’est peut-être quelqu’un de fort sympathique en vrai (on pourrait peut-être même boire un coup au bar du coin) mais je déteste qu’on juge quiconque sans connaitre. Mes raisons ont été évoquées (si mes souvenirs sont bons) dans l’article précédent.

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:46

      Bah t’inquiète on en boira une pour toi, et l’an prochain si on arrive à se croiser, je t’apprends à boire le jaune à la marseillaise ^^

    • John permalink
      12 juin 2010 00:47

      Là d’un coup j’ai peur… t’entends quoi par boire « le jaune à la marseillaise »?^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:48

      Bah comme on le boit ici, le bon flan avec les cacahuètes (et si y a des motivés, les cartes ^^), comme on dit, « l’eau c’est pour teinter le pastis » 😛

    • John permalink
      12 juin 2010 00:51

      Ah wé, c’est ce que je fais quand je suis déjà dans un état pitoyable… comme à l’enterrement de vie de garçon de mon futur beau-frère… Je ne voyais même plus l’eau dans mon jaune à force, et à 4h du mat’, pétanque à la lumière des lampes de chantier 😀 Kronenbourg et/ou pastaga à la main 😀 Par contre le réveil fut compliqué… heureusement que la soeur passait par là pour ramener la voiture…

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 00:54

      Arff tu le fais déjà à la marseillaise alors ! Toi, je t’aime bien 😀
      L’avantage du pastis, c’est que c’est un pansement gastrique, donc peu de chances de se payer de vilaines crampes d’estomac, et une belle excuse pour en boire à chaque fois qu’un aliment passe mal lol

    • John permalink
      12 juin 2010 01:00

      Le désavantage du pastis, c’est que plus t’en bois, plus t’as envie d’en boire et des plus costauds… Et je le fais seulement occasionnellement à la marseillaise ^^ Et j’ai déjà fait de très gros vomis à force de prendre ça pour un pansement gastrique… certes je buvais de la kro et du rouge entre temps mais le pastaga à force ça fait mal ^^ mais c’est tellement bon que même après une cuite qu’à ça le lendemain midi t’en rebois parce que le père te fout limite la bouteille sous le nez 😀

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:04

      Héhé moi ma mère m’en filait un petit verre gamine quand j’avais une gastro ou une intox alimentaire et qu’il n’y avait pas de médecin à minuit au fin fond de la montagne ^^
      Ben ça marche bien hein, et puis tu dors bien quand t’as dix ans 😛

    • John permalink
      12 juin 2010 01:09

      Il y a deux ans je pouvais pas supporter l’odeur n’empêche, ni le goût… Et j’ai tellement persévéré que si j’ai pas minimum 3 jaunes à l’apéro je gueule et je resors la bouteille et me fais un beau jaune, pas à la marseillaise (faut vraiment que je sois plein comme un pack de 40 kro juste acheté) mais pas non plus noyé (on m’a toujours dit que le pastis ne sait pas nager, donc faut pas mettre trop d’eau).
      Dix ans au pastaga?! J’aurais aimé avoir tes parents… 😄

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:12

      Bon c’était un tout petit verre, et en plus j’aimais pas ça à l’époque ^^
      Après nous non plus on boit pas des flans tout le temps, faut juste pas voir à travers, sinon c’est plus un pastis…
      Mais pour mon grand-père par contre, c’est sacré^^ Tu verrais sa tête s’il a pas sa mauresque à l’apéro c’es trop drôle!

    • John permalink
      12 juin 2010 01:17

      Pareil pour moi, faut pas voir à travers, sinon faut rajouter du pastis, ou alors je le donne à quelqu’un et je m’en fais un digne de ce nom 😀
      Ralala les grands pères… je me rappelle pas trop du mien à l’apéro mais étant donné que c’était un chasseur, l’apéro ça devait être sacré ^^
      Je connais pas le mauresque d’ailleurs… Moi à part le perroquet, le mazout et le jaune traditionnel je connais pas ^^ mais le traditionnel me suffit largement 😄

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:19

      La mauresque c’est pastis-orgeat, mais j’aime pas ça, le pastis je le mélange pas… Et franchement, le mazout c’est dégueu 😦

    • John permalink
      12 juin 2010 01:37

      Oui, le mazout c’est pas génial. J’ai jamais goûté l’orgeat >< honte à moi… Mais je ne demande qu'à tester de nouveaux breuvages ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:38

      Si t’aimes pas l’orgeat à la base, tu risques de vraiment pas apprécier ^^
      Moi en ce moment je suis plus dans le délire hypocras maison 🙂

    • John permalink
      12 juin 2010 01:47

      Ca peut être sympa aussi ^^ moi en ce moment je bois que de la bière et du jaune donc bon… Mais la gnaule que mon père fait passe toute seule après une bonne bouffe ^^

  19. Clemouche permalink
    11 juin 2010 21:17

    Tout d’abord, Merci infiniment pour vos prières sincères.
    Mais voilà, j’ai une question. Le chrétien n’est-il jamais en colère?
    La musique métal chante ( bien souvent ) la colère profonde de l’homme envers l’humanité ( et non envers Dieu) . C’est une façon d’exhumer la haine et la colère qui est propre à chaque être humain. Ne vaut-il pas mieux le faire en musique plutôt qu’en acte?

    Nous avons chacun des défauts, mais nous ne sommes pas des monstres, fous de Satan et profanes. Il y a très peu de groupes qui parlent ( explicitement en tout cas ) de religions et de croyance. Seulement quand ça arrive, évidemment ça concerne le christianisme. Parce que le métal, étant exclusivement occidental, choisit de s’exprimer sur son Histoire. Il s’avère que la religion prédominante chez nous c’est le christianisme, ça ne va pas plus loin.

    Quant aux groupes que vous montrez du doigt, ils ne s’attaquent pas au Christ mais plutôt à ses adorateurs. Vous placez-vous au même niveau que Dieu pour considérez cela comme un blasphème?

    Le métal est une musique riche et profonde, ce serait un véritable scandale que d’interdire un tel festival. Sauf tout le respect que je vous dois ( et que l’on se doit tous) je pense vraiment que vos propos ne sont pas fondés. Je suis moi même croyante, et cela ne m’empêche pas d’aimer le metal et de me rendre au Hellfest la semaine prochaine.
    Il faut faire preuve d’un minimum d’ouverture d’esprit pour comprendre cela.

    Et quant bien même… nous ne faisons de mal à personne, nous n’allons en guerre contre personne, nous ne violons la liberté de personne. Nous sommes juste une poignée de fan, fêtards et rassemblés par la même passion.

    Pour finir, vous pensez sincèrement qu’il n’y a pas des causes plus importantes qui en valent la peine? Dépensez plutôt votre belle énergie à guérir les malades mentaux, les violeurs, les criminels et ceux qu’on appelle communément  » fous  » qui font du mal à autrui.

    Vos causes en deviendront bien plus nobles et respectables.

    Je finirai par la plus belle phrase jamais dite: Aime ton prochain.

    PS: vous êtes tous les bienvenus à l’apéro !

    • Vries permalink
      12 juin 2010 00:36

      Les blasphèmes sont prohibés sur la Question, donc je ne cite aucun exemple, mais écrire des stupidités du style : « Les groupes que vous montrez du doigt, ils ne s’attaquent pas au Christ », c’est vraiment soit être un ignorant soit se moquer du monde !

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 00:47

      Trop marrant : « Les groupes que vous montrez du doigt, ils ne s’attaquent pas au Christ ».

      Et ça c’est quoi ?

    • John permalink
      12 juin 2010 00:48

      Déjà publiée il y a un bout de temps mon ami… Manque d’arguments?

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:14

      Tiens je l’ai déjà postée mais t’as pas du l’écouter!

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 01:23

      Si ça c’est bon. Voilà des braves gars, bien fachos et chrétiens !^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:27

      Laibach fachos ? Hahahaha et voila le danger du cliché et du jugement sur l’apparence… Au fait, à titre informatif, leur dernier album s’intitule « Volk » et il reprend de nombreux hymnes nationaux dont l’hymne israelien!!

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 01:34

      La fascination nazie / totalitaire est nette chez Laibach.
      Cela dit c’est plutôt sympa ! ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:35

      Renseignez-vous sur le Neue Slowenische Kunst (NSK) un collectif d’art auquel ils appartiennent, vous verrez que même s’ils font beaucoup dans la controverse, ils ne sont pas nazis, ils en jouent comme ils jouent avec toutes les imageries fortes et totalitaristes.

    • gerdil permalink
      12 juin 2010 01:44

      Ouais c’est ça^^

      Bon, au moins vous m’aurez fait rire une fois de bon coeur pendant ces quelques semaines, car vous voir prendre la défense de Laibach est super poilant !

      Je me rappelle une inteview du groupe, à la FNAC Bordeaux (j’y étais), où ils disaient, devant les yeux incrédules des organisateurs, que s’ils n’avaient pas eu le succès escompté c’est qu’ils y avaient trop de juifs dans l’industrie du disque !

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:48

      Et qui tirent leur succès de cette controverse, comme l’a fait Rammstein ^^
      Mais essayez de vous renseigner, juste pour voir que se limiter aux apparences et aux « on-dit » fausse le jugement de façon extraordinaire!
      S’ils avaient un réel problème avec les Juifs, vous croyez vraiment qu’ils auraient repris l’hymne israelien ET l’hymne allemand ?
      Ceci dit, c’est a priori un groupe que tu ne connaissais pas, et que tu as jugé en une dizaine de minutes, et tu penses me donner tort sur un groupe que je connais depuis des années ?

    • John permalink
      12 juin 2010 01:48

      Provoc’?

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:52

      Leur collectif est fondé sur ce genre de controverses, ils mêlent l’art et la politique, et ont déjà fait scandale en reprenant des oeuvres de peintres nazis en les modifiant avec des images d’autres partis… Ils ont repris des morceaux connus pour en souligner le message politique sous-jacent mais bien caché, ils se revendiquent d’une nation virtuelle, etc…
      Selon les époques, ils sont accusés d’être d’extrême droite ou d’extrême gauche ^^

    • John permalink
      12 juin 2010 01:52

      Sur ce messieurs dames, je vais me coucher. Faites de beaux rêves 🙂

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:52

      Bonne nuit John, de beaux rêves à toi aussi ^^

    • John permalink
      12 juin 2010 01:29

      J’aime pas trop ce groupe… ^^ mais bon… sinon ya pas besoin de se creuser, ya « Gott ist ein Popstar » de Oomph qui est tout à fait compatible avec ce genre de pensée (du moins plus ou moins)

  20. John permalink
    12 juin 2010 00:10

    Question comme ça… vous n’en avez pas marre de raconter toujours la même chose? Je veux bien que vous soyez contre tel ou tel truc mais là c’est lassant…

  21. gerdil permalink
    12 juin 2010 01:13

    Voilà du neuf !

    • John permalink
      12 juin 2010 01:24

      Je sais pas si t’as vu, mais il brûle une étoile de David au bout d’une minute 30 environ… ça ne s’applique pas que pour les cathos 🙂 C’est plutôt anti-religion tout simplement.

  22. herder permalink
    12 juin 2010 01:38

    Vive Laibach et le NSK, Nouvel Art Européen, blanc, nationaliste et pro-germanique !

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:40

      Beau cliché bravo! Et ça c’est nationaliste et pro-germanique peut-être ? Faut arrêter de parler sans savoir!

    • herder permalink
      12 juin 2010 01:51

      Gros coup de pub du groupe auquel seuls les benêts se sont laissés prendre.

      Reprendre dans l’ensemble des hymnes, celui d’Israêl, ne fait pas d’eux des pro-sionistes de gauche ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:54

      Les benêts sont ceux qui s’arrêtent aux apparences! Allez faites moi rire les critiques, depuis combien de temps vous connaissez ce groupe ?
      Moi ça commence à faire une paie, donc je pense que je connais assez bien mon sujet.

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:00

      Là y’a un blème pour toi, car je suis dans le milieu depuis 1986….

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:03

      Je t’ai demandé depuis quand tu connaissais Laibach, pas depuis quand tu étais dans « le milieu »… et on parle pas de mafia là!
      Soit tu connais bien le groupe et tu sais qu’ils ne sont pas fachos, soit tu le connais pas ou peu, soit tu apprécies ce qu’ils font mais tu es convaincu qu’ils sont fachos et dans ce cas tu me fais bien marrer, parce qu’avec ce qu’on nous a pris la tête avec « écouter c’est cautionner » il y a de sérieuses questions à se poser à ton sujet.

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:13

      Arrête tes conneries un instant. Ces mecs se sont pointés en France tout droit sortis de leur yougo natale, en prenant un nom allemand et revendiquant un Nouvel Art Européen utilisant toute l’imagerie IIIe Reich. J’sais pas si tu réalises ce que ça signifiait dans les années 80 (le mur de de Berlin est tombé en 89), alors que la bonne pensée gaucharde était triomphante.

      De plus lorsque tu es soutenu dans tes tournées par des mecs d’extrême droite sur le plan de l’organisation logistique et artistique (j’ai une agence de comm depuis 25 ans donc je sais de qui et de quoi je parle), tu peux difficillement clamer que t’es social-démocrate. Ok ?

      Alors après ils font comme ils veulent pour bouffer et vendre leurs galettes et se refaire une virginité, mais le fond idéologique de Laibach (attention c’est pas forcément une critique chez moi), est clairement nationaliste slovène séduit par le grand frère allemand et sa belle histoire légendaire, notamment à l’époque du petit moustachu.^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:16

      Allô on revient sur terre deux secondes, ils font de l’indus, c’est un mouvement hyper underground, ils sont produits par qui veut bien, et Bertrand Burgalat produisait aussi Neubauten. Qui plus est, NSK signifie nouvel art slovène, pas « européen », arrête les traductions google stp.
      Comment tu expliques qu’ils aient été accusés à une époque d’être d’extrême gauche alors ?

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:19

      Bon tu sais, si tu veux me les vendre comme de gauche, moi je m’en fous.

      Mais fais-le plutôt à des nigauts qui viennent de débarquer et qui connaissent rien au sujet.

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:26

      Boarf je te les vends pas comme de gauche, je rappelle juste que la controverse dont ils ont toujours fait l’objet leur sert de support médiatique, mais que leur position politique est un peu plus profonde que ça. De plus, je le répète, le NSK se veut un mouvement artistique fondé sur les controverses politiques, va voir sur leur site tu verras en quoi on est loin de la revendication d’une idéologie politique extrémiste.
      Puisque tu connais ton sujet, tu dois connaître les affiches du NSK, souvent polémiques, qui ont une imagerie très forte, et qui pourtant ont à la fois un fond de vérité (une notamment allie des symboles nazis et un tableau de magritte et souligne assez bien à mon sens la désinformation faite à l’époque) et un côté dérision assez soutenu.

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:31

      Qu’ils cultivent l’art de l’ambiguitë c’est évident, mais pour les avoir côtoyé de près, et avoir géré certains plans pub dans le milieu musical, je peux t’assurer que ces mecs sont clairement sur des positions, non d’extrême-droite classique, mais natio-révolutionnaires clairement revendiquées. D’ailleurs leurs contacts, leurs liens, leurs idées, tout vient, part et retourne à cette mouvance. Voilà.

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:58

      Et juste pour se marrer, l’original de The final countdown (attention, c’est des glameurs ^^)

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:00

      Ha et ils ont repris ça aussi les « vilains fachos »

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:04

      T’as compris les paroles de Francia, Zemmour peut aller se coucher, ils tapent sur les dealers, l’immigration, les arabes, etc.

      Do you hear it in the fields

      And on the streets,

      The howling of the savage force?

      They come right into our house

      To cut the throat of our mother –

      France.

      Amour sacre de la Patrie,

      Conduis, soutiens nos bras vengeurs!

      Liberte, Liberte cherie,

      Combats avec tes defenseurs!

      Traitors, criminals, delinquents, slaves,

      What do they want – these foreign hordes?

      Why do they carry chains,

      Molotovs, iron stakes

      And all their weapons?

      Is it really us they dare to touch?

      Do they want to be US so much?

      Listen to the sound on the streets

      And in the ghetto, listen!

      Listen to these mercenaries,

      Stone-throwers, pyromaniacs, listen!

      Un-named barbarians, traitors,

      The rabble, listen!

      Listen to the roaring

      Of this fearsome force, listen!

      Under their flag of Victory and Freedom!

      It’s never too late

      Let’s go

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:10

      Toute la première partie est une traduction de l’hymne nationale, et où tu as vu qu’ils tapent sur les arabes toi ? « these foreign hordes » ne renvoie qu’à l’hymne national, dont tu sembles avoir oublié le texte! Ils visent les problèmes de société, pas les races (mais tu oublies comment fonctionne la traduction on dirait, il ne faut pas être subjectif lorsqu’on effectue une traduction… principe n°1 qu’on nous enseigne en cours de trad’ à la fac ^^)

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 01:44

      Ha et sympathy for the devil c’est une reprise, de même que life is life ^^

  23. herder permalink
    12 juin 2010 01:59

    Petite précision, c’est Bertrand Burgalat qui fut l’une des têtes pensantes du groupe, ancien militant Nationaliste Révolutionnaire, qui disait : “Laibach a été le premier à montrer que la pop pouvait utiliser les images totalitaires et leur donner un côté positif”.

    L’ambiguité du groupe, qui flirtait avec l’extrême-droite dans les années 80, fut qu’il sera privé de concerts dans certains pays comme la France, Israël, le Canada, etc.

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:01

      Tout est dit : « utiliser », ça ne veut pas dire reprendre pour son compte, mais bien en faire usage, c’est le principe même du NSK je vous signale, se servir de cette imagerie et la détourner…

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:12

      Bertrand Burgalat ne fut jamais membre de Laibach, il faisait les arrangements, ce qui n’a rien à voir…

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:15

      Et tu es allé au meeting où il s’exprimait sous une étiquette pas franchement centriste, entouré de Batskin et des JNR aussi à l’époque ?^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:19

      J’étais un peu jeune pour l’époque navrée ^^
      Mais l’opinion politique de Burgalat n’est pas celle de Laibach.

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:25

      C’est l’avantage de l’âge par rapport à toi dans cette affaire.

      Mais non, mais non, évidemment, « l’opinion politique de Burgalat n’est pas celle de Laibach », tu as raison^^

      Voici pour tes fiches :

      Bertrand Burgalat a été dans les années 1980 un cadre dirigeant du MNR de Jean-Gilles Malliarakis puis de Troisième Voie lorsque le MNR s’est agrégé au GUD. Il en a été le représentant à Assas et s’occupait de la presse du mouvement.

      http://reflexes.samizdat.net/spip.php?article201

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:29

      Je me fous un peu pas mal des opinions politiques de Burgalat, c’est son travail dans la musique par rapport à certains artistes qui m’intéresse. On pourrait faire un parallèle avec l’auteur Céline si tu veux, le principe est le même…
      Rammstein a fait la même chose que Laibach en laissant planer le doute sur son appartenance politique, ce qui a de la même façon fait connaître le groupe. C’est une chose qui marche, la provoc à l’état pur, même si chez Laibach la démarche était différente, plus artistique que commerciale, à l’inverse de Rammstein.

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:34

      Tu devrais pas t’en foutre, car Burgalat est l’arrangeur d’un des meilleurs album du groupe, Let it Be, il est l’organisateur de la tournée de Laibach en France en 1988, etc.

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:37

      En 88 j’avais 1 an ^^
      Et puis je ne me fous pas de ce qu’il fait en tant qu’artiste, mais de ses appartenances politiques. J’aime les artistes pour leur art…

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:43

      Ouais, ouais, même raisonnement qu’avec les blasphèmes, c’est de l’art, c’est ça, c’est ça. Sers si tu veux ce refrain aux cathos mais pas à moi svp.^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:45

      Ben moi pas facho d’un brin (vaut mieux pas vu mes diverses origines), donc vaut mieux pour moi que je vois ça comme ça ^^
      Comme j’aime les oeuvres de Trevor Brown, artiste hautement controversé, et pourtant qui ne correspond pas à mes idéaux!

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:47

      Toi je te crois sur parole. Mais pour nos slovènes et d’autres, j’ai trop vu ces mecs de près pour ne pas savoir ce qu’ils ont dans la tronche véritablement. J’avais pas un an en 86^^

  24. Dura lex sed lex permalink
    12 juin 2010 02:30

    Bon sur ce c’est pas tout ça mais moi je bosse demain, donc bonne nuit à tous (et non je ne fuis pas la conversation, pour les esprits médisants, il est juste 2H30 du matin!).

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:32

      Mais non tu fuis pas, t’as sommeil….fais de beaux rêves en pensant aux uniformes du Reich^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:38

      Bonne nuit à toi aussi, très peu pour moi les uniformes, je préfère le cuir des metalleux ^^

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:40

      Chacun ses goûts, mais les cuirs des métalleux sont moins classieux.

      Eh, mais je croyais que tu devais filer au lit^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:43

      J’y vais, mais je voulais pas avoir en tête des uniformes avant d’aller dormir ^^
      Au fait, désolée si je m’emporte un peu, mais je vois tellement de clichés ces temps-ci que je réagis un peu au quart de tour 🙂
      Sur ce, bonne nuit.

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:45

      Ok, le marchand sable va passer, bonne nuit à toi aussi. Moi je vais me faire un rail^^

    • Dura lex sed lex permalink
      12 juin 2010 02:46

      De sable bien sûr… 😛

    • herder permalink
      12 juin 2010 02:48

      Evidemment, tu croyais quoi ? 🙂

  25. herder permalink
    12 juin 2010 02:37

    Allez, en hommage au Nouvel Art Slovène !

  26. Immortal permalink
    12 juin 2010 13:58

    Vous vénérez un cadavre en sang sur une croix, manger des hosties symboles d’un corps (manger ceci est mon corps=cannibalisme), cette « religion » à tuer des millions de personnes au bûcher sans compter la guerre 39/45 et les croisades…Sans compter ce que font 90% des curés dans les églises… Vous êtes des criminelles en puissances, qui se cachent derrière de bonnes attentions… Vous feriez mieux de balayer devant vos portes avant de faire chier des gens qui ne font que s’amuser et qui s’en branle de Dieu et de Satan. Ni dieu, ni Satan n’existe, alors réveilliez vous un peu dans votre secte, parce que je ne sais pas si vous savez, mais nous sommes en 2010 ??? Nous nous moquons de vos croyances débiles en arriéré, n’oubliez pas non plus que tout ce que vous dites être « Sataniste », sont en faits des libertés ou des cultes anciens que vous avez éradiqué par pur jalousie et stupidité !

    Vive Le Hellfest ! Vive La Liberté ! Vive Le Metal !

    • speck permalink
      13 juin 2010 00:34

      Et toi tu trimbales des idées stéréotypées du plus haut comique. T’es un clown amusant qui répète comme un perroquet ce que la propagande laïque, anarcho-bobo t’a fourré dans la tête. Aucune originalité dans ton condensé de stupidités débitées à la chaîne.

      Ta vision de la vie est à mourrir de rire, bien qu’elle soit partagée par des wagons de clones qui te ressemblent et crachouillent les mêmes arguments antichrétiens.

      Une interrogation, si vraiment vous en avez rien à foutre de Satan, pourquoi l’invoquer et lui exprimer des louanges comme il est courant de le voir faire dans le metal ? curieux tu trouves pas ?

    • alex permalink
      13 juin 2010 20:36

      « Et toi tu trimbales des idées stéréotypées du plus haut comique. T’es un clown amusant qui répète comme un perroquet ce que la propagande laïque, anarcho-bobo t’a fourré dans la tête. Aucune originalité dans ton condensé de stupidités débitées à la chaîne. »

      Et toi tu participes à la valorisation de cette société anarcho-bobo-satanico-proutprout puisque tu reprends mot pour mot tous les stéréotypes qu’elle véhicule sur les metalleux^^

    • Darkdlul permalink
      14 juin 2010 17:14

      « comme il est courant de le voir faire dans le métal ? »

      Tu as des chiffres ? non parce que ton « courant » ne vaut a mon avis même pas 1%….

  27. Clemence permalink
    13 juin 2010 20:40

    Il y’a quand même une chose assez flagrante lorsqu’on lit tous les commentaires…. ceux qui se défendent comme ils peuvent et ceux qui attaquent. Les premiers sont bien plus tolérants que les seconds, moqueurs bien souvent.
    Et les commentaires les plus intelligents ne sont même pas relevés… Décidemment les intégristes ne voient que ce qu’ils veulent voir. Intégristes oui, j’ai bien dit.

  28. Clemence permalink
    13 juin 2010 20:41

    Et je rappelle que ni Laibach ni Deicide ne sont au HF cette année.

  29. Marty permalink
    14 juin 2010 00:47

    Je rajoute en apparté que certaines paroles de la bible sont bien plus violentes que celle des textes de metal…

    Seulement dans les deux cas, ce sont des images, des métaphores. ( quoique, bcp de fanatiques sont passés à l’acte, au meurtre, et bien plus chez les fous de dieu que chez les fous de metal…. )

    Est-ce si dur à comprendre?

  30. magwa permalink
    14 juin 2010 14:04

    APEROOOOOOOOOOOOOOOO!

  31. Immortal permalink
    14 juin 2010 14:18

    « Et toi tu trimbales des idées stéréotypées du plus haut comique. T’es un clown amusant qui répète comme un perroquet ce que la propagande laïque, anarcho-bobo t’a fourré dans la tête. Aucune originalité dans ton condensé de stupidités débitées à la chaîne. »

    ===>

    Ha Et alors qui est dangereux et d’extrême droite ??? Ta réaction prouve bien vos idées d’extrême-droite, alors qui est dangereux pour la société ? Sûrement pas les Metalleux qui ont des valeurs de respects de l’autre, oui de vrais valeurs humaines ! Laissez nous vivre, car on s’en branle de vous ! Priez ! Priez ! Priez donc si vous en êtes encore à ce stade! Mais foutez nous la paix et ce n’est pas notre faute si vous n’avez pas dépassé le moyen-âge ! Et comment expliquer que ce sont est plus riche qui vont à l’église et qui ne donne pas une pièce aux clochards assis à l’entrée ??? Alors que le monde du Metal est un milieu solidaire et tolérant. Mais visiblement la solidarité est bien trop à gauche pour vous ! Vous êtes démasqué !

    Se sera la police qui viendra vous chercher si vous comptez troubler le festival de gens qui veulent faire vivre leurs passions et travailler ! Dans ce pays il y a des Lois qui elles sont bien réelles elles ! Restez dans vos églises et nous dans nos concerts et les choses seront très bien ainsi !

    « Une interrogation, si vraiment vous en avez rien à foutre de Satan, pourquoi l’invoquer et lui exprimer des louanges comme il est courant de le voir faire dans le metal ? curieux tu trouves pas ? »

    ===> Où ? Où ? Où ? Où ? Moi je n’ai vu que des textes parodiques, des textes pour dénoncer les idées arriérer ainsi que les crimes de l’église, des textes pour tournée en ridicules des croyances stupides d’un autre temps ! Tous ces textes ne sont que de l’humour, c’est à prendre au 1000ème degré ! En claire on s’amuse de ces images et de ces symboles ! C’est juste un jeu ! C’est une façon de se défouler comme une autre tout en sachant que tout ceci n’existe pas ! Vous pensez vraiment qu’après la mort ont fini soit dans des nuages dans le monde des bisounours ou mille pieds sous terre avec une fourche enflammé qui vous brûle les fesses pour l’éternité ?? ? Êtes vous au courant que la terre est ronde?

  32. magwa permalink
    14 juin 2010 15:03

    je suis d’accord, que chacun reste dans son coin, tant que vous venez pas faire chier et qu’on vient pas brûler vos églises.
    Ainsi tout le monde est content! On vient pas foutre la merde à vos messes, venez pas foutre la merde à nos concerts!

  33. Marty mcfly permalink
    14 juin 2010 15:51

    J’ai une question qui peut paraitre un peu sotte ( désolée ^^ )

    Le satanisme est il illégal? ( je parle de la justice des hommes, pas de celle des dieux )

    Je ne suis mais alors PAS DU TOUT sataniste, d’ailleurs aucun groupe présents au HF ne se revendique ouvertement sataniste, mais quand bien même… Si c’est le « satanisme » qui dérange les chrétiens, que peuvent-ils faire face à la justice?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:52

      J’ai une réponse ^^ Non le satanisme n’est pas illégal, tous les cultes peuvent être pratiqués en France tant qu’ils ne violent pas les lois de la République.

  34. Immortal permalink
    14 juin 2010 17:01

    Tous les cultes peuvent être pratiqués en France tant qu’ils ne violent pas les lois de la République.

    ==> Les catholiques, chrétiens etc… peuvent être interdit s’ils font une entrave à la liberté, une entrave au travail et une entrave à une organisation légale, donc au hellfest?

    Que diraient ces mêmes personnes si ont se posterai à l’entrée de leurs églises pour leur interdire la pratique de leur « culte » ? Priez donc si vous le voulez, croyez en dieux ou aux extra-terrestres, croyez en ce que vous voulez, mais foutez nous la paix et mêlez vous de vos affaires ! Nous on ne viens pas vous chercher ou vous déranger pendant vos prières !

    Alors cassez vous et c’est tout !

  35. Dong permalink
    14 juin 2010 21:45

    « ces jeunes qui trois jours durant scanderont des paroles venues de l’enfer »…

    Allez dire ça au motard de 50 ans qui vient headbanguer un coup sur Motorhead ou Alice Cooper, il sera sûrement content d’être considéré comme un « jeune désorienté et perverti »…

  36. Immortal permalink
    14 juin 2010 23:29

    Le groupe « Scorpion » à écris une chanson d’Amour « Still Loving You », c’est vrai que pour vous ça relève de l’insupportable et du Satanisme que de faire une chose aussi naturelle que l’Amour ! Sortez un peu le Dimanche et allez voir de quoi le monde est fait plutôt que de jalouser les gens qui savent vivre ! Merci de foutre la paix aussi gens tout simplement !

    Nous ne sommes plus au moyen âge ! Réveillez-vous ! Goûter un peu à la vie, elle est faite de belles choses, de plaisir qui font qu’elle a une raison d’exister ! Es que ça vous est venu à l’idée de tester par vous-même le festival plutôt que de le fustiger ? Montez une tente et passez les trois jours avec les festivalier, profiter d’aller écouter de la bonne musique, allé vous amusez un peu et découvrir la bonne humeur et l’ambiance fraternelle du HELLFEST !

  37. Immortal permalink
    15 juin 2010 03:17

    Un exemple pour prouver que Metal ça ne veut pas dire Satanisme ===> http://www.radiometal.com/article/le-debat-n-est-pas-encore-clos–,1088/fr

    Que pourrez-vous répondre à cela ? Je le connais bien et pourtant il est des votre… 🙂

Trackbacks

  1. Exorcisme contre le Hellfest ! « La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :