Skip to content

Le Hellfest devant la justice !

13 juin 2010

Hellfest contre les forces catholiques

 Plus les jours approchent de l’ouverture du Hellfest, plus les initiatives catholiques se multiplient afin de tenter de faire interdire ce festival malsain et immonde, qui offre une scandaleuse tribune exceptionnelle au blasphème, aux injures envers Dieu et à la haine antichrétienne, haine délirante qui va même, chez certains groupes satanistes, jusqu’aux appels au meurtre.

  Ainsi, face aux forces de Lucifer, les organisations catholiques traînent le Hellfest devant la justice des Hommes. Remontée contre le festival de musique Hellfest, et ses fans «satanistes», la Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques (CNAFC) a engagé une procédure en justice contre la production de l’événement, qui aura lieu les 18, 19, 20 juin prochain. Le but ? «Obtenir des organisateurs le programme détaillé du festival, incluant notamment le titre des chansons qui seront interprétées par les groupes invités ou à défaut d’ordonner à l’association Hellfest production de prendre toute disposition afin d’interdire l’accès au festival aux mineurs», indique un communiqué de l’association.

«C’est la première fois que l’on est visé par une action en justice», explique Benjamin Barbaud. Le directeur d’Hellfest productions, qui dit ne pas être «très inquiet» et «faire confiance à la justice» attend le résultat des délibérations du tribunal, lundi. «J’ai du mal à croire à la recevabilité de la demande», indique le responsable, soulignant au passage la difficulté qu’il aurait à réunir l’ensemble des morceaux des 115 groupes qui font parti de la programmation, à moins d’une semaine du lancement du festival de trois jours. Mais «si la justice le décide, on s’exécutera», assure Benjamin Barbaud.

Source

 

 

384 commentaires leave one →
  1. Norenda permalink
    13 juin 2010 01:32

    Espérons que cette action aboutira, et que ces groupes satanistes abjects réfléchiront à deux fois avant de proférer leurs horreurs pourries !

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 02:20

      Toujours aussi poète Norenda ça fait plaisir de voir que, depuis le temps qu’on vient discuter avec vous, vous n’avez un toujours rien compris et deux toujours aucun sens de la formulation… Ha « aime ton prochain » qu’il disait…

    • Norenda permalink
      13 juin 2010 02:38

      Aucune faiblesse, ni la moindre complaisance n’est acceptable envers les insulteurs de Dieu !

      Le blasphème est une monstruosité qui ne mérite et n’appelle pour toute réponse, que le châtiment sévère, dans ce monde ou dans l’autre.

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 14:10

      Dans ce monde Norenda, vous ne pouvez « faire justice » vous-même, ni l’Eglise, merci de vous en souvenir.
      Vous ne tenez même pas tous le même discours concernant les « pêcheurs » que nous sommes… Manque de cohésion ?
      Dommage que vous fermiez ainsi et à chaque fois tout dialogue…

    • Norenda permalink
      13 juin 2010 19:53

      Les lois du monde m’indiffèrent ! Le blasphème est un crime spirituel, et il doit être vigoureusement combattu et châtié.

      Au fait, merci de vous souvenir que tous les hommes sont « pécheurs », car porteurs d’un germe de péché du latin « peccatum » depuis la faute d’Adam, mais quelques uns seulement vivent de la « pêche »… et sont donc des « pêcheurs ».

      http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%AAche_(halieutique)

    • Astema permalink
      13 juin 2010 21:23

      Moi ce sont vos dogmes qui m’indiffèrent…

    • Lancre permalink
      13 juin 2010 22:19

      Personne t’oblige à croire pour le moment, t’es libre de croupir dans tes idées. Mais si un jour cette saloperie de République se casse la gueule, un conseil, rase les murs.

    • Yog-Sothoth permalink
      13 juin 2010 22:55

      « un conseil, rase les murs. »

      LOL

    • Astema permalink
      13 juin 2010 23:18

      Tu ne serai pas en train d’appeler à tuer des metalleux au moins ?!?

      Non mais sans déconner mec tu m’a fait rêver !!

    • Lancre permalink
      13 juin 2010 23:22

      Tuer non, mais se convertir au Christ oui !!

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 00:54

      Mort de rire .

    • Astema permalink
      14 juin 2010 01:48

      Sa aurai été avec grand plaisir, honnêtement.
      Malheureusement je suis un grand fan de black metal et comme vous l’avez si bien fait remarqué avec votre article sur le père Culat, christianisme et black metal sont incompatible !!

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:15

      Le Christ humm ce Saint homme (juif, au risque de te vexer mon lapin ^^) au nom du quel vous brûlâtes moult hérétiques, juifs, païens, et musulmans? Celui grâce/à cause du quel vous vous entretuâtes, amis chrétiens? (saccage de Constantinople, guerres de religion)
      Alors non, ton Christ, je lui dis non. « My God has a hammer, your God was nailed to a cross. Any questions? »
      Vive la République, vive la France, vive Odin \m/

    • Arthan permalink
      15 juin 2010 11:25

      Et si on a pas envie? On va nous forcer? Nous mettre un flingue sur la tempe et essayer de nous faire signer un papier?

      Et si on dit non, on se fera torturer jusqu’à ce qu’on cède?

    • Raff permalink
      14 juin 2010 17:16

      Si vous voulez déclencher les foudres de votre prétendu ciel sur les métalleux, les républicains et tous ceux qui ne croient pas en vos idées, allez-y, je vous attends. je préfère mourir en luttant pour la liberté de penser que de me soumettre à un mythe dangereux.

    • Arthan permalink
      15 juin 2010 11:41

      C’est grâce à cette « saloperie de république » que ce blog existe.

      Parce qu’il y a dans la République française une notion de « fraternité », de « tolérance », qui permet à chacun d’exprimer son point de vue, même si il est en désaccord avec le régime.

      Je ne pense pas qu’on aurait ce droit dans un régime dominé par l’extrémisme catholique.

      Mais, d’ailleurs, c’est pas votre religion qui place très haut le « libre arbitre » de chacun?

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 23:27

      Désolée faute de frappe mea culpa…

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:05

      Est il plus acceptable d’être borné au point de refuser la réalité, c’est à dire que la plupart des métalleux sont athées et se foutent de la religion comme de leur premier patch sur leur blouson?

    • domasik permalink
      13 juin 2010 13:17

      metal 4 life king antichrist 😉

    • Zatch permalink
      13 juin 2010 13:34

      je ne comprend pas le problème que vous pouvez avoir avec ce festival |-( j’adore cette musique et ce n’est pas pour ça que je me suis suicidé,ouvert mes veines, violer, tuer, mutiler,ect…..

      c’est du folklore et rien d’autre, ces musiques permettent de nous défouler dans un monde qui nous oppressent, nous évader. Dans les pits quand un mec tombe, il y en a toujours pour le relever….

      si vous voulez interdire ce genre de musique, interdisez le rap et tout c’est merde musical^^les textes de rap sont moins implicite mais il y plus de cas, de violence de la part de ces personnes que des métaleux….

      pour un métaleux, ce qui se passe dans le pit reste dans le pit et rien d’autre, c’est sûre qu’il y en a qui se drogue qui sont ivre mais dans tous festivals confondus, c’est pareil…

      beaucoupe de membres groupe de métal « sataniste » sont des chrétiens par exemple le chanteur de Slayer est un pratiquant…

    • Eloi permalink
      13 juin 2010 20:21

      « Il n’y a pas de signe plus assuré
      de la ruine d’un Etat que
      le mépris du culte divin. »

      Machiavel

  2. klm permalink
    13 juin 2010 01:36

  3. brunsw permalink
    13 juin 2010 01:40

    Assigner les organisateurs du Hellfest devant la justice est déjà un sérieux avertissement.

    Il est inacceptable qu’on laisse proférer par des satanistes des paroles qui tombent sous le coup de la loi, dont l’appel au meurtre en raison d’une appartenance religieuse.

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 02:03

      Sauf qu’il s’agit d’un recours en référé devant un juge civil et non pénal, ça serait bien de ne pas tout confondre s’il-vous-plaît…
      Assigner n’a rien d’un avertissement, ils n’ont pas été cités à comparaître sur ordonnance d’un juge, il y a là encore une sérieuse confusion dans les termes… N’importe qui peut assigner un tiers devant un tribunal civil…

    • calixte permalink
      13 juin 2010 11:10

      Utiles précisions. Cependant la procédure est nouvelle, et c’est la première fois, depuis que le festival a lieu à ma connaissance, qu’une telle action est engagée.

      On peut, incontestablement, y voir un net durcissement de l’attitude, et un signe que les milieux catholiques sont en train de chercher, par tous les moyens légaux, la manière de faire cesser non le Hellfest en lui-même, mais la programmation des groupes les plus ouvertement extrémistes, c’est-à-dire ceux qui dans leurs thématiques et propos, développent des idées qui tombent d’ailleurs parfois sous le coup de la loi.

      Je suis très curieux d’entendre ce qui va être décidé lundi suite à cette initiative des CNAF. Leur demande porte sur deux points : l’obtenition du programme détaillé du festival, incluant notamment le titre des chansons qui seront interprétées par les groupes invités ; l’obligation faite à l’association Hellfest production de prendre toute disposition afin d’interdire l’accès au festival aux mineurs. Il n’est pas exclu qu’il y ait des décisions, fussent-elles timides, sur ces requêtes, ce qui serait regardé comme un début de victoire du côté catholique.

    • gerdil permalink
      13 juin 2010 13:54

      Un Hellfest interdit au moins de 18 ans ! Excellent, c’est pas l’interdiction totale mais ça serait déjà une très bonne chose !

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 14:08

      Je préfère ne pas pronostiquer la solution du juge (qui plus est, une action en référé me paraît très inappropriée puisque c’est une action d’urgence, urgence qui risque de ne pas être retenue car cela fait un long moment que des associations catholiques s’opposent à tout ou partie du festival), mais je trouve particulièrement – pardonnez-moi – idiot d’ester une semaine avant le festival sachant que les billets sont vendus (qu’ils l’ont été avec l’accord des parents, qui bien souvent ont payé au moins une partie de ces billets, et que cela risque de provoquer un tollé important), qu’il est impossible en cinq jours de faire obtenir de tous les groupes leur playlist… Il aurait suffit de s’y prendre avant, et je pense que le juge ne manquera pas de noter l’intention nuisible derrière un comportement de ce type…
      A croire que cette association catholique vient à peine de découvrir les voies d’accès à la justice!!

    • wendrock permalink
      13 juin 2010 19:57

      Pas idiot du tout !

      L’idée est intéressante, et si la justice interdit aux moins de 18 ans l’entrée du Hellfest, l’impact d’une telle décision sera plus que significative.

      Que l’idée vienne tardivement peu importe. De toute manière cela fait peu de temps que tous les textes des groupes satanistes sont passés à la loupe par les catholiques qui, jusqu’à présent, se contentaient de critiquer l’imagerie sans trop se pencher sur le contenu. Mais depuis la découverte de propos appelant au meurtre des chrétiens, je crois que beaucoup sont en train de se réveiller, car la limite de l’acceptable a été dépassée.

    • Gary permalink
      13 juin 2010 20:06

      Le Hellfest interdit comme les films d’horreur !

    • alex permalink
      13 juin 2010 20:33

      Tout à fait d’accord! C’est vrai qu’au Hellfest, il y a sûrement des sacrifices de chrétiens, et des sodomies brutales sur fond de Morbid Angel! Sans compter les démembrements fréquents!
      Moi je propose d’aller à l’Eglise, les curés sont tellement plus doux avec les fesses de petits mineurs^^

    • Gary permalink
      13 juin 2010 22:17

      Qu’est-ce que tu en sais, t’as fait l’expérience ? alors de quoi tu parles…^^

    • Raff permalink
      14 juin 2010 17:23

      et toi, as-tu fait l’expérience d’un concert de métal au cours duquel auraient eu lieu des sacrifices, démembrements, viols et autres infamies? « alors de quoi tu parles…^^ »

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:10

      +1 Raff. Je n’ai jamais pratiqué de messe noire à des concerts de métal (et « Dieu » sait que j’en ai fait); surtout que je suis païen. Alors, « allez au diable ». Moi, il ne m’inquiète pas…

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 23:35

      Ne serait-ce que par le péril financier que cela occasionnerait, c’est pas gagné… Fallait y songer avant les enfants si vous vouliez tenter d’en interdire l’accès aux mineurs… Passer par une procédure d’urgence (oui le référé au civil relève des procédures « d’urgence ») c’est une vaste blague… Par contre, je rappelle pour mémoire que les actions en justice dont le but manifeste est de nuire à autrui (et là ça correspond de par l’usage inadéquat d’une procédure) sont condamnables, ça serait pas beau ça ? 😀

  4. Lodz permalink
    13 juin 2010 01:45

    Musique de malade pour des malades !

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 02:16

      Hahaha mais c’est une parodie de metalleux faite par des metalleux ^^ (vous avez aucun sens de l’auto-dérision ou quoi ?)

    • John permalink
      13 juin 2010 10:40

      Et je doute que le mot « malade »s’applique aux métalleux là…

    • Yog-Sothoth permalink
      13 juin 2010 21:48

      Bah attends ils sont capables de te foutre des paroles de Tankard et de te sortir que c’est un groupe sataniste en Antichretien ^^ , ça en dit long 😉 .

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:18

      la musique d’Eglise… musique de pédophile pour des pédophiles? x)
      « Dieu » m’en garde, non! J’aime la musique d’Eglise, en plus du métal ça s’appelle OUVERTURE D’ESPRIT, espèce de gros con de catholique borné!
      Comment expliquez vous qu’en Allemagne (pays majoritairement protestant) le Wacken n’ait pas temps de problèmes?

  5. owned corp permalink
    13 juin 2010 20:05

    pfff si sa continue dans dix ans on aura le droit aux bisounours au hellfest.
    A la limite qu’on l’interdise au mineurs je peux le comprendre mais laisser un droit de regard sur les play list au association catho la c’est vraiment naze.

    • xavier permalink
      13 juin 2010 20:08

      Appelez au meurtre des chrétiens c’est pas naze ?

      Si ces appels concernaient les Juifs, les responsables seraients déjà depuis longtemps devant les tribunaux !

    • Viollet permalink
      13 juin 2010 20:26

      Et ce que vous dites des homosexuels, c’est mieux ?
      Vous devriez sérieusement revoir vos propos parce que vous n’êtes pas mieux que ces groupes qui parlent de vous !

    • xavier permalink
      13 juin 2010 20:32

      On appelle pas à les tuer ! apprend à lire svp !

    • Viollet permalink
      13 juin 2010 21:16

      Je ne vois pas où vous avez vu que je vous accusais d’inciter les gens à tuer les homosexuels ? C’est vous qui devriez apprendre à lire !

    • xavier permalink
      13 juin 2010 22:14

      Décidément tu sais ce que tu écris toi ?

      Relis-toi : « ce que vous dites des homosexuels, c’est mieux ? »….ben oui c’est mieux mon grand, il y a une grosse différence même !!

    • Viollet permalink
      13 juin 2010 22:32

      Premièrement, on n’a pas gardé les cochons ensemble donc je vous demanderais de me vouvoyer !

      Deuxièment, je suis une femme, donc pas de « mon grand » !

      Troisièmement, je vous redis que cette phrase ne faisait pas référence aux meurtres mais à tout ce que vous dites sur ces personnes !

    • xavier permalink
      13 juin 2010 22:36

      4e, toutes ces précisions, chère amie, ne changent rien à l’ambiguitë de votre phrase puisque ce qu’on dit sur les homosexuels n’a strictement rien à voir avec les insanités criminelles des groupes de Black Metal.

    • Viollet permalink
      13 juin 2010 22:39

      Ca c’est votre opinion !

      Vous accusez des groupes d’incitation à la haine alors que vous tenez des propos délirants et injurieux sur les homos ! Vous ne trouvez pas que vous n’êtes pas crédibles !?

    • xavier permalink
      13 juin 2010 22:47

      Les propos délirants c’est ça :

      « Tuez tous les chrétiens et brûlez leurs putain d’églises ; Buvez leur sang.. Sacrifiez la salope de putain de Chrétienne. Écrasez leur crucifix , profanez leur Saint putain de cimetière….Célébrons notre triomphe satanique ! » (Urgehal, Supreme blasphemy & Antichrist).

      Version hors commerce :

      « Tuez tous les homosexuels et brûlez leurs putain de boîtes de nuit ; Buvez leur sang.. Sacrifiez ces salauds de putain de pédés et d’homosexuels. Écrasez-lès, purifiez leur putain de bordels….Célébrons notre triomphe chrétiens ! »

      Etrange impression, non ?

    • Viollet permalink
      13 juin 2010 22:53

      Personnellement, les deux me déplaisent !

    • xavier permalink
      13 juin 2010 23:25

      Vous êtes donc une personne raisonnable et j’en suis heureux, car je ressens un repoussement comme vous pour ces deux versions.

      Mais c’est ce que beaucoup d’autres devraient pouvoir dire également, et qui pourtant restent muets comme des carpes lorsqu’on leur demande ce qu’ils en pensent, ou pire défendent ces propos au nom de la liberté artistique !

    • Arthan permalink
      15 juin 2010 11:35

      Euh, excusez-moi, mais parler des Juifs, c’est une manie, chez vous?

      Parce qu’au vu des articles sur la « Question Juive » qu’on trouve sur ce blog, je ne suis pas certains que vous soyez les mieux placés.

      Ensuite, et même si ça n’a rien à voir, j’ai été fouillé dans les archives de « La Question ».

      Un conseil: ouvrez des livres d’histoire. L’Ancien Régime dont vous faites l’apologie, franchement, vous avez pas la moindre idée de ce que c’était. Tout comme ce que vous dites sur « l’oeuvre éducative » de l’Église de l’époque.

      Je vous cite les impôts? La dîme, la taille,… et tant d’autres? Pourquoi à votre avis il y avait tant de famines? Regardez dans les registres de l’époque le nombre de fois où le curé a marqué « illettrés, n’ont pas pu signer ».

      La même chose s’applique: renseignez vous avant de crier au loup.

    • Astema permalink
      13 juin 2010 21:45

      Ce qui est naze c’est surtout les débat qui tournent en rond…

    • jld permalink
      13 juin 2010 22:15

      Il tourne pas en rond, ni en carré. Il va y avoir de gros changements pour le Hellfest si le tribunal donne raison aux associations catholiques !

    • Viollet permalink
      13 juin 2010 22:32

      Ou pas !

    • jld permalink
      13 juin 2010 22:49

      En effet, mais si jamais c’est positif, ça risque de faire pas mal de bruit à quelques jours du Hellfest !

    • Viollet permalink
      13 juin 2010 22:55

      De toute manière, même si « c’est positif », je pense que ça ne sera pas mis en place cette année !

      Interdire le fest au moins de 18 ans, ça peut passer ! Après, avoir un regard sur les textes, je trouve ça limite ! ^^

      On verra demain de toute façon ! On ne peut pas décider à leur place.

    • Yog-Sothoth permalink
      13 juin 2010 23:02

      T’façon si le tribunal leurs accorde la liste des « titres des chansons qui seront interprétées par les groupes invités  » ça changera quoi ? Rien les chansons seront quand même jouer ( tant mieux ) . Ça ne donne en rien un droit de modification , les groupes jouent les chansons qu’ils veulent dans l’ordre qu’ils veulent et il n’appartient qu’a eux de modifier leur Tracklist .

    • jld permalink
      13 juin 2010 23:30

      Si c’est positif pour la justice, ça prendra effet immédiat !

    • jld permalink
      13 juin 2010 23:29

      L’interdiction au moins de 18 ans, si jamais c’est le cas, va créer une onde de choc psychologique certaine.

      Soumettre la liste des titres et paroles c’est plus sévère encore, et signifie une mise sous tutelle du Hellfest par la justice pour vérifier sa programmation. Là ça irait loin.

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 23:33

      De toutes façons ça sert à rien de pronostiquer on verra demain… Mais je maintiens, c’est stupide de la part de l’association catholique d’agir par une procédure d’urgence alors qu’ils savent depuis plusieurs mois, voire plusieurs années, les textes possibles au Hellfest… Et le juge pourrait très bien le relever lui aussi, ce qui pour le coup me permettrait de me payer une « sacrée » tranche de fou rire ^^

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:24

      Tu aurais du aller en droit plutôt que t’arrêter au Bac STG gros con de catho

    • Demian permalink
      15 juin 2010 10:40

      Parce que les juifs sont persécutés presque en permanence, et ce depuis des siècles.

      Les catho, eux, ne sont pas persécutés, mais sont les persécuteurs, et de nombreux siècles d’histoire le prouvent.

      Qui sont les êtres malsains? Ceux qui écoutent une musique « violente » mais qui s’amusent, s’éclatent et profitent de la vie sans faire de mal à qui que ce soit, ou ceux qui sont totalement aliénés dans leur façon de penser et qui ont tué, pendant des siècles, toute personne qui ne pensait pas comme eux, et qui, au XXIième siècle, aimeraient encore le faire, alors que l’on est censé être civilisé?

      Votre religion est aussi morte que votre Dieu.

  6. archaos permalink
    13 juin 2010 20:11

  7. owned corp permalink
    13 juin 2010 20:15

    Toi si tu n’avais pas la religion je pense que tu prendrais c’est parole pour argent contant.
    ALLO!! second degré!

    • xavier permalink
      13 juin 2010 20:25

      Il y a pas de second degré à l’égard de textes qui sont proférés par des ennemis de la religion ! On ne peut pas laisser passer des propos du type : « tuez-les tous, égorgez les chrétiens, que leur sang soit offert à Satan », etc.

    • Demian permalink
      15 juin 2010 10:47

      Vous ne semblez pas comprendre que vous incitez à la haine anti-chrétienne avec votre attitude extrémiste à vouloir interdire tout ce qui vous déplaît. Pourquoi des gens vous haïssent? Parce que vous voulez les empêcher d’être libre. Libre de penser ce qu’ils veulent, libre d’aimer ce qu’ils veulent, libre de vivre comme ils l’entendent.

      Un jour ou l’autre vous devrez bien accepter de tirer un trait sur votre religion si vous voulez vous améliorer, car pour l’instant vous êtes tous médiocres, mais vous aimez ça, vous enfoncer dans votre médiocrité lascive. Vivez donc au XXIième siècle, vous verrez, il y a plein de très bonnes choses à en tirer, tandis que vos dogmes dépassés et inutiles vous tirent vers le bas, que ce soit intellectuellement ou spirituellement.

    • Arthan permalink
      15 juin 2010 11:39

      C’est marrant, j’ai déjà entendu le même genre de propos… Sauf qu’on parlait de « chiens d’infidèles », et que c’était plutôt des barbus.

  8. owned corp permalink
    13 juin 2010 20:25

    D’ailleur si on se réfère à ce qu’a dit l’avocat des association catholique cela voudrai dire que tu a une faible personnalité.

    • brunsw permalink
      13 juin 2010 20:33

      Et ta soeur, elle a une faible personnalité aussi ?

    • owned corp permalink
      13 juin 2010 20:37

      ma soeur va très bien merci de t’en soucié ^^
      Mais dit moi c’est pas très religieux tout ça.

    • brunsw permalink
      13 juin 2010 20:40

      Mais si ça s’appelle la charité chrétienne^^

    • owned corp permalink
      13 juin 2010 20:41

      Celle qui vise à donné sa monnaie aux pauvres pour se donner bonne conscience?

    • brunsw permalink
      13 juin 2010 22:12

      Pas seulement, si cet esprit n’avait pas dominé en Europe, nos rues ressembleraient à ce que tu peux voir à Calcutta.

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:28

      la même avec laquelle vous avez évangélisé la Scandinavie? brutale et sanglante? x)

  9. owned corp permalink
    13 juin 2010 20:32

    blablabla et bah écoute va sur le blog des intransigeants et croit moi ils crachent sur le juifs les noir les arabe et le libre pensants ( sans second degré)

    • xavier permalink
      13 juin 2010 20:38

      Entre « cracher » et dire que tu veux les tuer il y a une distance.

      J’ai fait le petit exercice de remplacer chrétiens par juifs dans ces textes, ça va t’aider à comprendre :

      « Nous égorgerons les juifs, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous leur fairons le pire que nous pouvons leur faire » (groupe TANKARD) ;

      « Nous sacrifions les juifs sur les ordres de Satan » (groupe MARDUK)

    • alex permalink
      13 juin 2010 20:45

      Direction Nokturnal Mortum et Absurd mec^^

    • Yog-Sothoth permalink
      13 juin 2010 21:43

      ‘Tain ils sont énormes les deux premiers Nokturnal Mortum ^^ .

    • owned corp permalink
      13 juin 2010 21:04

      Désoler mais ça ne m’indigne pas plus que ça.
      C’est parole reste du folklore que personne ne prend aux sérieux.

    • Yog-Sothoth permalink
      13 juin 2010 21:45

      N’empêche Tankard c’est le groupe qui a lui seul est capable de vous enlevez tout crédits et qui démontre a lui seul qu’il y a effectivement une notion de contexte dans la musique .

    • Astema permalink
      13 juin 2010 21:55

      Mais est-ce qu’on pourrait éventuellement considérer « fuck christmas » de tankard comme une chanson qui appelle à la haine envers la religion chrétienne ??

      En fait le seul fautif c’est Google.
      Tu tape « chanson sataniste » et tu tombe sur n’importe quoi.
      Tu m’étonne qu’après certain sont pas crédibles dans les débats.

    • Yog-Sothoth permalink
      13 juin 2010 22:49

      Perso quand je tape « paroles Tankard  » le 1er truc sur lequel je tombe c’est ça :

      Spacebeer :

      Read in the morning paper

      They’re shooting up another satellite

      Experiment on the final frontier

      To create the ultimate beer

      Precious yeast spinning in orbit

      Unrestrained gravity fades

      Nobody knows what this brew will be

      A magic potion? Chemistry?

      Everybody loves the new beer

      So good you want to drink it day in night

      It’s better that and Pils, any Ex

      Makes you feel like really good sex

      If you’re sick, don’t fear the doctor

      ‘Cos he has wonderful news:

      a case of Beer will replace the pills

      A drink of healing cures your ills

      A new idea – great innovation

      Future beer – it’s a sensation

      Chuck it down, tap another barrel

      Magic potion out of space

      Chuck it down, it’s a drinker’s heaven

      Live it up and drink this beer

      Space beer! Space beer!

      Space beer – this is what I like

      Space beer – it tastes alright

      If you stick to drinking Space beer

      Hangovers – headaches will be in the past

      The Sci-Fi-booze makes you healthy and wise

      Your dick and brain will grow in size

      If you’re bald, it’ll make your hair grow

      If you’re not, drink it for fun

      Your liver wants more and more of it

      It keeps your stomach strong and fit

      We love it – a beermaniac Utopia

      We want it – oktobertest comucopia

      Future beer is so fantastic

      There is no end to what this stuff can do

      It multiplied – it’s no trick of the light

      Empty bottles fill overnight

      It’s the best nothing can match it

      Number one – galaxy wide

      The aliens from all over space

      Will come to earth to get a taste

      A new idea – great innovation

      Future beer – it’s a sensation

  10. owned corp permalink
    13 juin 2010 20:40

    Désoler mais ça ne m’indigne pas plus que ça.
    C’est parole reste du folklore que personne ne prend aux sérieux.

    • Lancre permalink
      13 juin 2010 22:42

      La musique et les musiciens ont le pouvoir d’hypnotiser les foules, c’est bien connu. On ne peut donc que s’inquiéter de ce qu’ils racontent dans leurs chansons et de l’impact que leurs paroles et leurs comportements ont sur leurs fans.

    • Viollet permalink
      13 juin 2010 22:57

      Un peu comme les prêtres quoi !

    • owned corp permalink
      13 juin 2010 23:00

      Biensur monsieur parle en connaissance de cause.
      Pfff nan mais je rêve!

    • Viollet permalink
      14 juin 2010 08:59

      Monsieur est une femme ! ^^

    • Viollet permalink
      14 juin 2010 09:08

      Oups, tu parlais sûrement de Lancre ! ^^

    • Astema permalink
      13 juin 2010 23:13

      Vous devriez engager des musciciens pendant vos messes sa reglerai un peut votre problème de désertion des églises.

    • jld permalink
      13 juin 2010 23:36

      Aucune désertion dans les messes traditionnelles, au contraire même il manque de places !

    • gerdil permalink
      13 juin 2010 23:44

      Quand on pense que Culat préfère Slayer !

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 01:07

      Gerdil: question de gout

      jld: normal tu Chartre c’est près de chez moi et je peu certifié que c’est une région hyper catho.
      Mais va dans d’autre milieu et on verra si il y a du monde a l’église.

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:31

      +1 : chez moi ya plus de gens à la mosquée :p (n’y voyez aucune connotation raciste ni même xénophobe).

    • Astema permalink
      14 juin 2010 01:50

      Une petite canicule et c’est réglé.

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 06:30

      en tant qu’Eurélien je connais bien Chartres et je peux assurer qu’à part à certaines occasions (comme durant le festival de pâques, la messe de minuit, ou d’autres temps forts pour les catholiques) la cathédrale est loin d’être pleine lors de offices religieux. Qui plus est, les messes en latin y sont rares, et quand il y a beaucoup de monde il y a quand même, et il ne faut pas l’oublier, une bon tiers de touristes.

  11. Clemence permalink
    13 juin 2010 22:17

    Mais elles sont géniales les vidéos de Gorepig! jme suis vraiment poilée…. et ça ne fait qu’accroitre mon impatience!!!

    Stay metal !

  12. Marty permalink
    13 juin 2010 22:23

    Ah, et je voulais mettre:

    « Reste que le procès d’intention qui est fait au festival manque de sérieux. A ce tarif-là, ça tourne au ridicule. On pourrait interdire le Marquis de Sade, les mangas, Buffy contre les Vampires »
    Jérôme Albérola, auteur d’une anthologie du Hard Rock

    De toute façon, ils ne peuvent rien faire face à l’argument de la liberté d’expression, de l’art, du second degré, des métaphores…

    Au pire, ils peuvent miser sur la sécurité, mais manque de bol, dans ce domaine le HF est inattaquable.

    Va falloir trouver d’autres chats à fouetter… allez je vous aide: pourquoi pas les noirs? après tout, ils sont à l’origine du Metal, en ayant inventé le blues, ancêtre et réferent de notre musique adorée.

    Enjoy and rock’n’roll!

    • Celias permalink
      13 juin 2010 23:46

      L’argument de l’art devient de plus en plus faible et ne tient plus la route, surtout lorsque les propos tombent sous le coup de la loi car appelant au meurtre.

    • Dura lex sed lex permalink
      13 juin 2010 23:47

      C’est bien beau de toujours nous sortir la loi mais la confrontation des textes normatifs a déjà été faite et on a déjà démontré que c’était loin d’être évident, faut arrêter de toujours sortir les mêmes choses sans chercher plus loin!

    • Celias permalink
      14 juin 2010 00:12

      Eh bien nous verrons demain ce qu’en pense la justice de cette « confrontation des textes normatifs », n’est-ce pas ?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 00:19

      Comme je l’ai déjà dit, la procédure de référé est une procédure civile et d’urgence, qui ne statuera en rien sur le caractère pénalement répréhensible des textes de chansons… Le juge civil n’étant jamais habilité à statuer au pénal, on ne verra donc rien du tout sur ce point, désolée de vous l’apprendre.

    • Celias permalink
      14 juin 2010 00:34

      Je ne parlais pas d’une condamnation des textes, mais bien d’une dispostion restrictive et contraignante à l’égard du Hellfest.

      Je rectifie d’ailleurs sur un point, nous ne verrrons pas demain,…. mais tout à l’heure.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 00:40

      Le problème c’est que le juge des référés ne peut prendre de mesures que lorsqu’il n’existe aucune contestation sérieuse, et là c’est mal barré. Qui plus est, pour le vocabulaire, le juge des référés ne dispose pas, il rend une ordonnance (qui a un caractère provisoire), susceptible d’appel, il ne va en aucun cas confronter les textes normatifs en l’espèce.
      De plus, l’ordonnance de référé ne peut prendre d’ordonnance mettant gravement en péril l’équilibre financier d’une des deux parties (ce qui est le risque en l’espèce). Mais effectivement, nous verrons tout à l’heure…
      Mais j’ose croire que la laïcité, qui est un des fondements de notre République, triomphera.

  13. Marty permalink
    14 juin 2010 00:42

    Bon bah, puisque c’est comme ça, moi je vais porter plainte contre les catholiques pour crimes contre l’humanité: motif: les croisades, guerres de religions, l’inquisition, les  » sorcières  » , paiens… ( lol!) ça se compte par millions…

    Certains groupes appellent soi-disant au meurtre… mais vous, vous passez à l’acte.

    Ce sont vous, fous de Dieu, les criminels.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 00:43

      Marty tu serais pas de Marseille ou ses environs par hasard (vis-à-vis de ton pseudo) ?
      Attention ils vont te citer d’anciens articles de La Question pour te donner tort! Super objectif non?

  14. Marty permalink
    14 juin 2010 00:52

    et non! Marty de Marty McFly! ça c’est rock!
    Nan sérieusement je lis la Bible depuis quelques mois, et sincèrement, c’est d’une grande violence. ( j’ai pas dit que c’était négatif ceci dit) Il faut interpreter les images, comme dans le monde du metal.
    on est pas si différents finalement, peut-etre que tout le problème est là.
    On a de plus en plus de succès, alors ils sont jaloux hihi

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 00:55

      Hou toi tu cours à l’opprobre général avec ce genre de propos 😀
      bon courage d’avance ^^ (ceci dit je suis d’accord avec toi, ils en veulent à notre succès)

    • Lodz permalink
      14 juin 2010 01:04

      N’importe quoi. Le succès n’a rien à voir là-dedans.

      Le problème porte sur le contenu des paroles et la thématique des groupes satanistes.

      Une thématique morbide de « la mort, de la haine, et de l’apologie du mal » selon l’Assemblée des évêques !

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 01:07

      Aucun sens de l’humour donc…
      Le problème que vous avez, il est vis-à-vis de la laïcité surtout…

    • Lodz permalink
      14 juin 2010 10:25

      C’est clair. Nous ne nourissons pas en effet un amour particulier pour cette machine de guerre contre l’Eglise qui se nomme laïcité !

    • Raff permalink
      14 juin 2010 17:33

      et pourquoi ne pourrait-on pas choisir son Dieu? Si création de l’homme il y a eu, une des caractéristiques qui lui a été attribuée est le libre arbitre, dixit Pic de la Mirandole. Tenter d’empêcher les hommes d’utiliser ce libre arbitre, même s’ils l’emploient à mauvais escient, revient donc à s’opposer à la volonté de Dieu, dont on peut tout à fait supposer qu’il a créé l’homme en sachant très bien que certains ne croiraient pas en lui, que d’autres croiraient en Allah, Yahvé, Bouddha ou une autre divinité, que certains choisiraient la voie de Lucifer etc. Qui êtes vous, simples croyants, pour aller à l’encontre de la volonté du Tout Puissant? Nous, métalleux, sommes peut-être d’infâmes débauchés sanguinaires et violents (mais permettez-moi d’en douter); vous en revanche êtes en totale contradiction avec votre foi!

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:39

      héhé c’est vrai que c’est violent. C’est ce qui est choquant : venant d’un ouvrage « sacré » (pardonnez les guillemets, pour moi Lovecraft, Baudelaire, Polidori, et Poe, c’est sacré. Ce truc là… Boarf) on s’attend à quelque chose de beau, pur, prônant l’amour et la joie uniquement. Pas les massacres qui y sont décrits mais qui vous inspirèrent surement lors des siècles suivant…

  15. Marty permalink
    14 juin 2010 01:06

    bof, au pire je risque le bucher pour hérésie, ou même sorcellerie ( il m’arrive de me guerrir par les plantes, et même que des fois je fais l’amour positionnée sur l’ homme, si si promis!) si ça c’est pas être sorcière…
    ah, qu’il est loin le temps où Lilith était reconnue…

    ça ne fera qu’une condamnation en plus dans le cours de l’Histoire.

    Moi j’attends que les chrétiens s’excusent auprès de toutes les femmes qu’ils ont brulé, tous les enfants morts ou laissés orphelins suite aux guerres de religions, tous les paiens et étrangers au christianisme ( aborigènes, indigènes, et toutes les ethnies victimes de leur folie destructrice) , et j’en passe…

    Si jésus voyait ça, il se retournerait sur sa croix… ou peut-etre qu’il retournerait sa croix.

    Et ils osent dire que les metaleux prônent la violence?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 01:10

      Bah on est pleins à risquer le bûcher, figure toi que je suis gauchère, et née pendant une tempête de neige en février (le mois des sorcières selon certains anciens manuels), j’ai un joli grain de beauté sur l’intérieur du doigt (ça aussi c’est une marque de sorcières ^^)… Ceci dit, ils manqueraient pas de combustible au moins pour les longues nuits d’hiver ^^ (joke inside pour ceux qui n’ont pas compris)

  16. Marty permalink
    14 juin 2010 01:07

    Lodz, votre aveuglement vous empêche aussi de voir l’ironie?

  17. Yog-Sothoth permalink
    14 juin 2010 01:22

    Tient je vient de finir de regarder le Film Vallhala Rising : le Guerrier silencieux( excellent film ) et il y a un dialogue que j’ai bien aimer , entre deux chefs de clans ou l’un deux dit :

     » Ces gens sont des sauvages, les adorateurs du christ. Sauvages! Un voyageur m’a confié qu’ils dévorent leur Dieu. Ils mangent sa chair et boivent son sang. Abominable.  »

    • OMG permalink
      14 juin 2010 12:42

      Bien loin de desservir la foi chrétienne c’est une autre approche de celle-ci que ce film nous propose, entre ceux englués dans leurs vieilles croyances et ceux qui embrassent la nouvelle par profit : seul l’être pur peut être sauvé… et étrangement cela passe par le sacrifice, le martyr, d’un guerrier gardant le silence… le silence… étrange n’est il pas ?
      Du genre de celui qui la fermer plutôt que de brailler des conneries peut être ?

      Je ne veux pas spoiler donc je m’arréterai là, mais je trouve que ta lecture de ce film est fragmentaire et tu n’en as gardé que ce qui t’intéressait… comme d’habitude.

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 17:35

      « Je ne veux pas spoiler donc je m’arréterai là, mais je trouve que ta lecture de ce film est fragmentaire et tu n’en as gardé que ce qui t’intéressait… comme d’habitude »

      Ou ai je fait un résumé du film ? et ou ai-je eu la prétention de résumer ce film a ce dialogue ? nulle part .

      Ne me fait pas dire ce que je n’ait pas dit Petit omg .

      J’ai juste dit que j’avais bien aimer cette phrase , pourquoi ? car elle souligne bien que n’importe qu’elle culture , actions , traditions peut être interprété différemment selon les cultures et les croyances de chacun , et qu’il y a un contexte a chaque chose .

      Ton « comme d’habitude » me fait particulierement rire 🙂 .

    • OMG permalink
      15 juin 2010 14:39

      Donc quel intérèt… aucun.

    • Raff permalink
      14 juin 2010 18:39

      « ta lecture de ce film est fragmentaire et tu n’en as gardé que ce qui t’intéressait… »
      C’est un peu ce que font les auteurs de ce blog constamment, ainsi que les plus intégristes des commentateurs. enfin, j’dis ça j’dis rien, hein…

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 15:48

      Je l’ai, mais je l’ai pas encore regardé. Va falloir que je le fasse.

    • Viollet permalink
      14 juin 2010 17:27

      Euh…. Il est … disons étrange ! L’ambiance est pesante, le début est crade et la fin laisse interrogateur !
      Les images sont magnifiques ceci dit !

  18. Vehementer permalink
    14 juin 2010 10:31

    Le paganisme c’est ça aussi !

    • Demian permalink
      15 juin 2010 11:00

      Sauf que le paganisme est une « religion » très vague, aux pratiques non-obligatoires. Et les résumer avec le film de Mel Gibson… On peut aussi faire la même chose avec La Passion si tu veux, et montrer à quel point la Bible peut être violente, plus violente que les textes de groupes de Black Metal. Sauf qu’eux, ce ne sont que des textes, et non des faits avérés…

  19. Vehementer permalink
    14 juin 2010 10:31

    • wendrock permalink
      14 juin 2010 10:47

      Et enfin la Vérité de la Croix arriva pour libérer les peuples des ténèbres du paganisme !

    • Viollet permalink
      14 juin 2010 11:37

      J’espère que vous avez d’autres références que Mel Gibson et ses films pour soutenir vos arguments ! Sérieusement, ce film est une succession d’image de violence, gratuite en plus ! Ce film est une daube !

    • alex permalink
      14 juin 2010 12:28

      ça me fait marrer, ils se plaignent de la violence dans les films d’horreur et le sexe dans les porno et veulent les supprimer mais par contre, dès qu’un film dégueulasse et vomitif valorise le christianisme, là ils disent plus rien^^

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 13:06

      Regarder agora il est énorme ce film.

    • xavier permalink
      14 juin 2010 14:43

      Il est très bon ce film. Il montre les horreurs du paganisme et le bienfait de la christianisation des peuples idolâtres qui pratiquaient des sacrifices humains.

      Bon je sais que sa vous gêne, mais c’est comme ça.

    • John permalink
      14 juin 2010 14:59

      Jésus s’est bien sacrifié n’est-ce-pas? Bon d’accord c’est pas aussi trash que les sacrifices qui ont pu être pratiqués mais Jésus a dit lui-même avoir sacrifié sa vie pour sauver les Hommes; les païens sacrifiaient leur vie pour éviter la colère des dieux, il y a une certaine ressemblance non?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:02

      Oui et puis les historiens ont démontré que les sacrifices sanglants étaient rares, uniquement pratiqués par quelques communautés, et qu’à l’époque beaucoup ont vu des outils de sacrifice sanglant là où on vénérait le culte de l’eau!

    • klm permalink
      14 juin 2010 15:10

      Les sacrifices humains étaient encore courants lors de la rédaction de l’Evangile ! Des sources romaines évoquent le fait qu’un des peuples semblent les pratiquer encore très tardivement : à Carthage ont été retrouvés des os d’enfants peut-être sacrifiés en l’honneur de la déesse Tanit.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:12

      On a accusé les Celtes de pratiquer les sacrifices sanglants, les historiens dont R. Bessière ont démontré le contraire…
      Au fait, relisez-vous « semblent », « peut-être », rien de certain donc.

    • Charles permalink
      14 juin 2010 15:15

      L’Eglise, soucieuse d’instaurer un ordre juste pour la société sous sa domination, a mis fin aux meurtres rituels d’enfants en Afrique par exemple, où de véritables sacrifices humains étaient offerts aux idoles pour se procurer des «médicaments» magiques, sacrifices qui étaient perpétrés pour des chefs tribaux par des sorciers au Lessouto.

      Ces sacrifices religieux d’enfants étaient vigoureusement combattus par les autorités qui les assimilaient fort correctement à des meurtres passibles de la peine de mort.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:18

      Et d’autres peuples ont été accusés de sacrifier des humains pour trouver une excuse à l’évangélisation forcée (c’est sûr, croyez ou mourrez, c’est pas du sacrifice au nom d’un Dieu ça!)

    • wendrock permalink
      14 juin 2010 15:22

      Là on est plus dans les hypothèses. Les sacrifices d’enfants, d’hommes et de femmes étaient monnaie courante sous le règne des fils du Soleil, et se sont des milliers de personnes qui furent sacrifiés au cours de l’histoire sous le joug du paganisme avant que le christianisme ne vienne mettre fin à ces pratiques horribles.

      L’Amérique du Sud est le lieu de naissance de la momification. Les chercheurs ont mis au jour de nombreuses tombes qui nous ont permis de mieux comprendre les rites funéraires.

      Le sacrifice d’enfants, (Capacocha) était chose habituelle : le sacrificateur étranglait, égorgeait, emmurait ses victimes ou leur arrachait le cœur. On peut juger aberrante et désaxée une civilisation qui se complaît dans ce genre de pratiques.

      Cette cruauté s’explique pourtant par l’univers magique des Incas et leurs rapports avec la mort. Une multitude de créatures mythiques peuplaient l’univers céleste de l’Amérindien. Pour lui, même les choses étaient animées, et la mort n’était pas une fin.

      Les suicides collectifs, les sacrifices humains et le culte rendu aux cadavres momifiés des Incas témoignent de cet état d’esprit particulier à l’égard de la vie et de la mort.

      Les prêtres les prenaient avec force cérémonies, leur faisaient faire le tour de l’autel, puis ils les couchaient sur la pierre sacrificatoire, le visage tourné vers le Soleil. L’instant d’après, ils les exécutaient, selon les prescriptions de leur rituel barbare, en les étouffant, en les égorgeant ou en leur ouvrant la poitrine avec un couteau d’obsidienne et en leur arrachant le coeur.

      Avec le sang, ils accomplissaient alors la cérémonie de la Vilacha, nommée également Pirano : le sacrificateur dessinait avec le sang une traînée qui allait d’une oreille à l’autre sur son visage, puis sur celui des assistants qu’il voulait honorer. Il en enduisait les vases utilisés pour le sacrifice. Enfin, les cadavres des victimes et les récipients étaient enfouis dans une même fosse. A ces macabres cérémonies succédaient de grandes beuveries au cours desquelles les Indiens buvaient l’azua, breuvage sacré.

      Aztèques Et Incas – Grandeur Et Décadence De Deux Empires Fabuleux; Prescott, William-H. Editions Pygmalion 2007

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:26

      Si vous m’aviez lue correctement, vous auriez vu que je parlais des Celtes en fait… Je n’ai jamais réfuté les sacrifices commis par les Incas!

    • wendrock permalink
      14 juin 2010 15:36

      Chez les Aztèques également on offrait aux dieux des sacrifices humains, et à chaque divinité correspondait un rite particulier : des sacrifiés avaient le coeur arraché pour que le Soleil se lève chaque matin ; des enfants étaient noyés pour que les pluies soient abondantes.

      Le deuxième mois du calendrier aztèque était appelé Tlacaxipehualiztli (littéralement « écorchement des hommes »). Pendant ce mois, des victimes étaient égorgées ou décapitées, puis écorchées en l’honneur du dieu Xipe Totec (« notre seigneur l’écorché »), dieu du renouveau de la végétation. Les peaux étaient portées par les prêtres pendant les rituels de fertilité qui suivaient les sacrifices. Les crânes des victimes étaient exposés par centaines.

      Les sacrifices avaient lieu également dans les grandes occasions, comme la rénovation du grand temple aztèque de Tenochtitlan (fin du 15e siècle) à l’occasion de laquelle plusieurs centaines de personnes furent sacrifiées. Des jeux étaient parfois mêlés aux sacrifices, comme le jeu de balle maya, qui se terminait par la décapitation du vaincu ou du vainqueur.

      Les victimes des sacrifices étaient la plupart du temps des prisonniers de guerre, mais elles pouvaient aussi faire partie de la population et être consentantes (la croyance voulait que les sacrifiés soient promis à un destin enviable). Les sacrifices nécessitaient constamment de nouvelles victimes, obligeant les Aztèques et les Mayas à partir en expéditions pour faire des prisonniers de guerre.

      Le cannibalisme était une pratique courante chez les Aztèques, qui mangeaient parfois leurs ennemis, ainsi que les victimes sacrifiées.

    • wendrock permalink
      14 juin 2010 15:44

      Venons-en aux Celtes, dont les coutumes auraient été, selon les fables des néo-paîens modernes, si « pures » et douces avant le christianisme. César, dans « la Guerre des Gaules », souligne la barbarie de la société, et en donne pour exemple l’existence de nombreux sacrifices humains.

      Les sacrifices humains étaient pratiqués pour chaque occasion. Ceux qui sont destinés à honorer les dieux suivent un rituel spécifique.
      Ainsi, lorsque l’on immole une victime en l’honneur de Teutatès, le dieu de la Guerre et des Peuples, on la noie dans un tonneau rempli d’eau.

      Le dieu Esus, autre dieu de la guerre très sanguinaire, est honoré par des pendaisons.

      Les victimes que l’on voue à Taranis, dieu du Ciel et du Tonnerre, sont enfermées dans un immense colosse en osier ou en foin qui, placé sur un bûcher, est enflammé par un druide.

      Sont immolés des volontaires, des criminels ou des prisonniers de guerre, mais aussi parfois, s’il n’y a pas d’autre choix, n’importe qui.

      Le départ pour la guerre est une autre occasion de célébrer de tels rites. C’est le moment où intervient un personnage clé de la société gauloise, la devineresse ou prêtresse, chargée de sacrifier une victime avant le combat afin d’en connaître l’issue.
      L’officiante fait monter la victime par une échelle au sommet d’un immense chaudron, et la poignarde en faisant jaillir son sang sur les parois.
      Le sang, coagulant, laisse des marques sur les bords du récipient : la devineresse est chargée de les interpréter.
      La couleur, la consistance, la direction des traces sanglantes sont autant de signes prophétiques.
      Quand ces signes sont difficiles à lire, la prêtresse renouvelle l’opération avec une autre victime et continue ainsi tant qu’elle n’est pas en mesure de donner une réponse.

      Au fond du chaudron, le sang des différentes victimes reste liquide et s’accumule. Lorsqu’il y en a assez, la femme s’empare d’une louche et asperge la foule des guerriers, fanatisés par la cérémonie et prêts à mourir au combat.

      Extrait de la Guerre des Gaules, livre VI, 13 et 16 :

      « Les druides s’occupent des choses de la religion, ils président aux sacrifices publics… » ; « Tous ces druides obéissent à un chef unique… » ; « Chaque année à date fixe, ils se réunissent en un lieu consacré, dans le pays des Carnutes, qui passe pour occuper le centre de la Gaule… »
      « Les gaulois pensent qu’on ne saurait apaiser les dieux immortels qu’en rachetant la vie d’un homme par la vie d’un autre homme et il y a des sacrifices de ce genre qui sont d’institution publique »

      Grâce aux découvertes réalisées dans les années 60 à Gournay-sur-Aronde (Oise), on peut décrire le calendrier de sacrifices dans une peuplade belge, les Bellovaques, chez qui ces sacrifices sont liés aux saisons et aux grandes fêtes.
      On y a retrouvé un sanctuaire impressionnant, entouré d’un fossé et d’une palissade sur laquelle étaient fichées en trophée les armes prises à l’ennemi.

      A l’intérieur se trouvaient un petit temple en bois ainsi que des fosses destinées au sacrifice des animaux et des hommes.

      A Ribemont-sur-Ancre (Somme), les crânes et les ossements de nombreux guerriers ont été découverts, parfaitement rangés en pile. Les archéologues ont calculé que 1 000 personnes au moins avaient été sacrifiées dans ce sanctuaire.

      A Saintes, en 150 de notre ère, un sacrifice est accompli : 17 personnes y trouvent la mort. Parmi elles, il y a trois enfants. Les adultes ont été tués par décapitation.

      Dans les temples du Midi, à Roquepertuse ou à Entremont, des portiques en pierre étaient ornés de crânes de guerriers cloués.

      César n’a donc pas menti. Les druides avaient bien pour fonction d’organiser les sacrifices humains.
      Les empereurs ont proclamé dès l’annexion de la Gaule la suppression des druides et ont interdit les sacrifices.
      Cependant, cette pratique ne disparaît totalement qu’au IVe siècle de notre ère.

      Barry Cunliffe, L’univers des Celtes, éditions Inter-Livres, 1996.
      Danièle et Yves Roman, Histoire de la Gaule, Danièle et Yves Roman, Histoire de la Gaule, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1997.
      Jean-Louis Brunaux, Les Religions gauloises, éditions Errance, Paris, 2000.

    • Charles permalink
      14 juin 2010 15:46

      Merci wendrock de nous faire comprendre pourquoi il est heureux que le paganisme soit vraiment fini !

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:47

      Tous les historiens ne sont pas d’accord (j’ai déjà cité mes sources) de toutes façons c’est un débat sans fin ni vous ni nous n’y étions…
      Et là tout de suite je pars travailler, donc je n’ai pas spécialement le temps d’en débattre…

    • klm permalink
      14 juin 2010 15:48

      Très amusant raisonnement de Dura lex : « d’autres peuples ont été accusés de sacrifier des humains pour trouver une excuse à l’évangélisation forcée », eh bien voyons, si c’est pas beau comme logique et superbe réécriture de l’Histoire !

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:51

      Ceux qui vénéraient Dagda ont été accusés de célébrer des sacrifices sanglants alors que le culte de Dagda se pratique par l’eau, et que les symboles utilisés représentent entre autres le chaudron…
      Voila pour la réécriture, vous me direz pour quelle autre raison on les a accusés de sacrifier des humains et ensuite massacrés…

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 18:42

      Et puis ce cher wendrock est très drôle a porté un jugement moderne sur des cultes ancien dont la porté et l’importance dans la société nous échappe complètement ( au passage , contrairement a ce que notre amis cherche a faire croire , nous ne savons absolument rien de ces cultes, en particulier en ce qui concerne les druides , la seule certitude est dans les noms des dieux et certaines représentations ).

      wendrock Ferait donc de ce fait un extrêmement mauvais historien ou Archéologue , car il juge d’un oeil moderne et semble ne pas avoir de capacité a comprendre des cultures , qui plus est sûrement celle de ses ancêtres , avec des traditions étrangères ( enfin vu le nombres de fêtes païennes perverti par le Christianisme se dernier point est discutable ) a sa religion .

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      14 juin 2010 22:27

      Réunir les gens sur la place du village et ériger un bucher pour brûler un roux ou un épileptique, vous considérez ça comment ?
      Sacrifice humain, débilité traditionaliste, meurtre gratuit ?
      Et là c’est pas des théories très controversées, mais des faits bien avérés…

    • Akira permalink
      14 juin 2010 16:23

      ce doit être ça. D’ailleurs la scène d’arrivée des chrétiens est particulièrement lumineuse et joyeuse.

      Dis moi, par « bienfait de la christianisation », tu veux dire « massacre en masse de tout ce qui est différent » ?

    • Tmplr permalink
      14 juin 2010 17:27

      Wendrock tu es un escroc !!! Le copier/coller c’est bien, mais utiliser son cerveau c’est mieux ! Essaie d’élargir un peu tes sources, car c’est bien beau ce que tu nous racontes sur les celtes, mais c’est un point de vue partial, et très contesté. Avec un MINIMUM de recherches tu t’en serais rendu compte ! En plus tu cites Jules César, mais si tu l’as vraiment lu tu dois bien te douter que ce qu’il dit sur les gaulois n’a rien, mais alors rien d’une source sûre ! Un peu comme si Sarko nous pondait demain un texte sur les moeurs en afghanistan sous prétexte que l’armée française est en campagne là-bas. Il est évident que ce qu’il écrit est là avant tout pour justifier ses actes aux yeux de l’histoire, mais de là à le prendre pour argent comptant !!!
      Allez un bouquin un minimum objectif sur le sujet des celtes (en poche donc à 6€ en plus) : « La civilisation celtique » de Christian-J. Guyonvarc’h et Françoise Le Roux – Petite Bibliothèque Payot

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 17:47

      Surtout que Rome a bien retourné sa veste :

      – 58 à – 51, Jules César envahit la Gaule.
      La plupart des Druides soutiennent Vercingétorix et la résistance à l’envahisseur romain.
      Après la victoire de Rome, les Druides les plus compromis avec la résistance gauloise sont exécutés. Les autres n’ont plus le droit d’enseigner, de devenir fonctionnaire (édits de Tibère, de Claude, etc.).
      Mais Rome tolère le Druidisme en tant que religion plus ou moins clandestine dans la mesure où ses membres ne troublent pas l’ordre public et ne sont pas citoyens romains

      A partir du III° siècle, Rome prend enfin la mesure du péril monothéiste et tolère de plus en plus ouvertement les cultes indigènes, dont le Druidisme pour la Gaule. Les archéologues constatent par exemple un renouveau des cultes à Smertrios et Teutates dans le sanctuaire du Donon. Culte ouvertement revendiqué par des Prétoriens de la garde personnelle de l’empereur (dédicaces funéraires). On trouve de même des dédicaces à la Déesse gauloise Epona autour de Rome dans les cantonnements de la cavalerie. Ces Prétoriens et auxiliaires étaient recrutées en Gaule et, bien que citoyens romains, ils avaient le droit de prier les Divinités de leurs ancêtres. Mais malgré ces tentatives de synergie, l’image impérialiste de Rome est trop négative pour fédérer les différentes formes de spiritualités païennes.

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 17:42

      « ces peuples sont barbares , ne cherchons pas a comprendre leur culture et leurs croyance : Exterminons les !  »

      Voila ce qui aurait put être dit avant de déclencher les plus grand génocides de tout les temps ( a savoir le génocide Amérindien et des peuplades d’amerique du sud ) , Caricatural mais bizarrement ça collerait parfaitement .

  20. DST permalink
    14 juin 2010 10:37

    Kro doit cesser son partenariat avec le Hellfest !

    *****************************

    En moins de 30 secondes, dites votre mécontentement à la direction de Kronenbourg et faites tourner !

    Madame, Monsieur,

    je vous écris pour vous dire ma déception de voir votre entreprise s’associer publiquement au Hellfest cette année encore. Ainsi, vous indiquez que vous cautionnez la programmation, qui n’a jamais été aussi violente et haineuse que cette année.

    Cela ne vous dérange pas de contribuer à l’équilibre financier d’un festival accueillant Urgehal qui appelle à « tuer tous [les chrétiens] » , à « brûler leurs putains d’églises » et à « profaner leurs saints putains de cimetières » (Supreme Blasphemy) ?

    Quand Marduk appelle à « tuer le prêtre » (Jesus-Christ sodomized), vous approuvez ?

    Quand Hipocrisy demande aux croyants de « crever » et appelle à « [détruire] le prêtre » (Jesus fall), vous applaudissez ?

    Vous préférez peut-être Slayer qui exige la « destruction de l’église » et prévient : « nous brûlerons la croix » (Hauting the Chapel) ?

    Ou Bloodbath – « Tuez-les tous [les chrétiens, NDLR], ils doivent mourir » (Cancer of the soul) ?

    Ou Dark Funeral qui annonce que « le sang chrétien va tomber sur le sol » (The arrival of Satan’s Empire) ?

    Des propos tout sauf isolés, complètement haineux et illégaux. Il ne s’agit pas de liberté d’expression.L’incitation aux meurtres, aux destructions d’édifices religieux et aux profanations de tombes est un délit pénal en France. Et vous, vous associez votre image et vos moyens à une telle dérive !

    Je vous demande de faire comme Van’s, E. Leclerc, ou Coca-Cola l’année dernière, c’est-à-dire de cesser votre partenariat avec le Hellfest tant que celui-ci accueillera des groupes extrémistes et haineux. Vous êtes le dernier sponsor très grand public du festival et vous avez une responsabilité à cet égard : en tant qu’entreprise citoyenne, vous vous devez de dénoncer et de condamner les appels à la haine, aux suicides et aux meurtres, aux destructions de lieux de culte et aux profanations de tombes formulés par ces groupes. Vous avez le devoir de vous désengager d’un tel festival. J’en appelle à votre bon sens !

    Je vous remercie par avance pour votre réponse,

    PS : merci de ne pas me parler de second degré. Vous savez très bien que demander aux musulmans ou aux juifs de « crever » ou appeler à « tuer l’imam ou le rabbin » serait assimilé à juste titre à de l’islamophobie ou à de l’antisémitisme.

    ****************************************

    Pour signer le formulaire :

    http://e-deo.typepad.fr/mon_weblog/2010/06/action-kronenbourg-doit-cesser-de-sponsoriser-le-hellfest.html

    • Astema permalink
      14 juin 2010 12:01

      Moi je vais écrire aux vignerons pour qu’ils arrêtent de fournir les églises en vin de messe…

    • Marty permalink
      14 juin 2010 12:05

      mdr! ils avaient qu’à pas tuer autant de gens! bravo

    • jld permalink
      14 juin 2010 15:07

      M. Barbaud, qui s’est dit habitué à des attaques de ce genre sur les blogs, a expliqué qu’il s’agissait de la première procédure judiciaire lancée contre « The Hellfest ». « Je me plierai à la décision de justice », a-t-il dit.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:09

      Ce qui est normal, il se pliera à la justice – comme doit le faire tout citoyen. D’ailleurs quelqu’un sait à quelle heure elle doit être prononcée ?

    • Aloïs permalink
      14 juin 2010 15:26

      Non. On attend. Mais l’info ne devrait plus tarder.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:27

      Je pense aussi, mais c’est possible que les prononcés se fassent en dernier (ça dépend des tribunaux) auquel cas on ne le saura que ce soir…

    • alex permalink
      14 juin 2010 15:35

      « Le recours en justice de « la confédération des associations familiales catholiques » contre le HELLFEST a été jugé irrecevable par le tribunal des référés de Nantes. »
      Info non officielle, venant d’un groupe facebook. Mais bon de toute façon je m’y attendais!

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 06:56

      vous auriez pu dire uniquement antisémitisme dans la mesure où ces deux religions sont sémites.

  21. Marty permalink
    14 juin 2010 12:04

    Et lui, vous le prenez au sérieux? pourquoi vous le trainez pas en justice? honnetement je le trouve bien plus explicite, lui on comprend ses paroles au moins.

     » car quand on est convaincu qu’on a raison, on a plus besoin dse casser lcul à réflechir  » héhé bien vu didier.

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:01

      La différence est simple, lui se moquent et donc on s’en moque également, les autres appels à notre meurtre et c’est déjà bien moins acceptable pour nous… tu nous montres bien là la confusion total qui vous caractérise.

    • Raff permalink
      14 juin 2010 17:40

      et qu’est-ce qui te fait dire que les groupes de métal ne se moquent pas également, es-tu dans la tête de Didier Super ou des paroliers de métal pour affirmer de tels propos?

  22. owned corp permalink
    14 juin 2010 13:11

    Et la on en revient au second degré.
    Stérile le débat nan?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:13

      ça fait un moment qu’il est stérile ^^
      Pour que ça avance, on a plus qu’à attendre l’ordonnance de référé, mais je sais pas à quelle heure elle sera rendue publique…

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:22

      Ce que ça prouve seulement c’est que vous avez deux degrés et nous bien plus non ?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:24

      Très fin OMG, mais pas mal trouvé ^^ (je mets votre comm d’office dans la cas humour hein)

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 13:25

      OVER FULL EPIC MASTER FAIL POUR OMG!!!

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:25

      Tiens, un rôliste! ^^

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 13:26

      héhé!

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:33

      Je sais pas d’où tu es mais je donne l’info au cas où. L’association Rôle’n’Troll organise le Salon du Jeu de Rôle, du Rêve et de l’Imaginaire les 10 et 11 juillet 2010 à Gémenos (Bouches-du-Rhône).

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 13:34

      lol je suis de Paris sa va être dur.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:36

      Dommage on organise un super salon cette année… Normalement je maîtrise des tables pour les gosses ^^ (rah on va confier des enfants à la vilaine sataniste mdr)

    • Darkdlul permalink
      14 juin 2010 20:38

      Et moi je vous préviens, il FAUT être au festival Cidre et Dragon a la rentrée !!! =p

      Plein de table de jeux de rôles installées, du cosplay médiéval partout…

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:35

      Ok mais dans la catégorie loyal bon alors… là je vous achève n’est ce pas ?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:37

      Attention, tu connais le proverbe pour le loyal bon… « loyal bon, loyal c.. » ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:38

      PS : c’est de l’humour, aucune attaquer personnelle

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:39

      Nan c’est « Loyal bon… mais pas niais » si je me souvient bien.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:40

      Ha, je connais pas celle-ci, nous c’est l’autre (on aime bien les rimes ^^)

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:43

      Tiré du seul et unique album de Kroc le Bô.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:45

      Nous c’est tiré des longues campagnes déjà jouées, quand ta langue fourche à 4h du matin (ce qui donne des répliques assez monumentales du genre « j’écoute pour voir ce que j’entends » ou « vous courez donc vous bougez pas » phrase du MJ ^^)

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:45

      Bref je suis un vieux rôliste catholique.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:47

      C’est pas incompatible! Enfin il y a des gens pour considérer que si, mais le jdr c’est juste un jeu, je vois pas comment ça pourrait être « incompatible » avec une religion ou je ne sais quoi d’autre…

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      14 juin 2010 22:40

      Ba le metal aussi, c’est juste un jeu de scène.
      Je prend pas plus au sérieux les paroles de Marduk que les parties de D&D…

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 13:37

      ce n’est pas

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:44

      … ta faute on sait on sait…

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:45

      Moi j’aurais parié sur « c’est pas faux » ^^

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 13:46

      Ok mais dans la catégorie loyal bon alors… là je vous achève n’est ce pas ?

      Réponse: Ce n’est pas.

      J’ai oublié de cliquer sur répondre.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:48

      Héhé à moins d’une épée vorpale +5 on nous achève pas comme ça 😛

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:51

      Mais si ta cliqué.

    • OMG permalink
      14 juin 2010 13:52

      Pour moi c’est la sainte justicière.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:54

      Saint je sais pas (la décapitation instantanée c’est trash quand même ^^)

  23. owned corp permalink
    14 juin 2010 13:17

    lol je l’attend aussi impatiemment que les résultat de mes exam ^^

  24. owned corp permalink
    14 juin 2010 13:54

    nan les message n’était pas considérer comme une réaction au commentaire que tu à envoyer.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 13:55

      T’as encore oublié de cliquer sur « répondre » ^^

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 13:58

      lol ouai je ne m’y fais pas ^^

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:11

      Là oui tu as « oublié »…
      La sainte justicière montre celui qui ment, la vorpale décapite… chacun a choisi son arme à priori.
      Et je me souviens que à une époque il y avait eut gros scandale sur le jdr… au début je me disais « connerie »… et puis j’ai vu un mec défoncer un MJ parcequ’il avait « tué » son perso… un autre ce dire qu’en fait c’est les gars qui avait créé le jeu « Néphilim » qui avait tout compris au monde… et je parlerai pas des fans de vampires que je connaissais… ou d’un autre parti vivre avec des « druides » et que j’ai jamais revus…
      Bref… comme pour le « Black metal » j’en suis arrivé à la même conclusion, ne pas laisser diffuser tout et n’importe quoi… et être vigilant.

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 14:16

      Mais doit-on privé tout un groupe de ce qu’il aime parce que certain membre sont faible d’esprit?

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:18

      Pour le bien de la communauté on ce doit parfois de faire quelques sacrifices.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 14:21

      Tu sais je suis dans une asso de jdr, on organise tous les ans le salon du jdr et des tournois, il y a des assos de GN aussi, et les gens dérivent pas… C’est un cas sur plusieurs milliers de personnes… Tu es rôliste, est-ce que tu as déjà eu l’impression que le jdr pouvait t’entraîner loin de la réalité en-dehors du temps alloué aux parties (là le but c’est quand même de se prendre un minimum au jeu) ?

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:19

      De plus je n’ai rien contre la « musique », juste certains textes, ce qui est le cas de la majorité des catholiques.
      Donc t’inquiète de la musique de bourrin tu en as pour encore longtemps.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 14:25

      Là je crains que tu fasses erreur… A priori pas mal de catholiques ne différencient pas les branches du metal, c’est comme ça qu’on s’est retrouvé à lire dans des commentaires que Manowar est sataniste, Sonata Arctica également…
      Musique de bourrin, musique de bourrin, tout de suite les grands mots 🙂

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:27

      Tu es là sur le blog « La question »… commence déjà à savoir où tu mets les pieds et ensuite on reparlera des amalgames.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 14:30

      Je sais bien où j’ai mis les pieds, mais j’essaie juste de poser les distinctions utiles au débat ^^
      Et puis des catholiques qui écoutent du metal, de la « musique de bourrin » (je parle pas de textes satanistes hein) il y en a plein…

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 14:18

      Bah c’est comme dans tout… Il y en a qui ont oublié que le jeu de rôles est un jeu! J’ai un ex qui s’est vraiment pris pour un Gangrel pendant des années, puis un jour il a réalisé. Pour moi, pendant la partie, je joue mon perso, le reste du temps (et ça comprend les pauses clopes), je suis juste moi ^^
      Mais on peut pas faire passer des tests psychologiques à chaque nouveau joueur, il y aura toujours des gens dérangés qui ne distinguent pas la réalité de l’imaginaire, et pour ceux-là tu ne peux rien, les jeux vidéo leur font le même effet de toutes façons….

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 14:25

      je pense que ce genre de phénomène peux se produire quelque soit la passion que l’on exerce.

      Dans la religion les faible d’esprit en général on les appel les extrémiste.

      Personnellement je n’écoute pas vraiment de groupe satanique (j’aime pas trop les musiciens qui se maquille comme des panda) a par slayer ou certain groupe de death metal.

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:30

      « je pense que ce genre de phénomène peux se produire quelque soit la passion que l’on exerce » donc c’est une bonne raison pour ne rien faire… je comprends mieux…

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 14:32

      C’est un simple constat, on a vu des gens dériver avec un simple livre, un jeu vidéo, un film… En fait, le problème vient d’eux, pas du support soit-disant « déclencheur »… Un autre film, un autre livre, un autre jeu, un autre morceau aurait tout aussi bien pu lui faire avoir une réaction similaire… Il existe des moyens d’aider ces gens, mais cela ne passe pas par la censure mais par la médecine.

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:25

      Le fait que ce soit « comme dans tout » ne me résigne pas à l’accepter… il faut être là où il faut être pour le bien de son prochain si celui-ci n’a pas conscience de ce qu’il fait, c’est tout… à ce rythme on finira par mettre toutes les victimes dans la case « dommages collatéraux »… génial…
      Prévenir, affirmer ce qu’est le bien et le mal, c’est le seul moyen humain que nous avons sans tomber dans la dictature des chiffres.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 14:29

      C’est pas ce que j’ai voulu dire. Mais en reprenant l’exemple du jdr, si on se met à limiter le contenu des livres de jdr, on risque d’aboutir à encore plus de dérives. L’illégalité a une fâcheuse tendance à entraîner la transgression.
      L’exemple du Japon a déjà été donné, les codes sont nombreux, la morale et la bienséance atteignent un degré extrême, et parallèlement sur certains plans ils vont beaucoup plus loin que nombre d’occidentaux.
      Prévenir n’est pas interdire, mais préconiser et favoriser une approche intelligente serait une bonne chose.

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:45

      Et le tout permissif entraine la dépravation…
      Je le répète : affirmer ce qu’est le bien et le mal est le seul moyen humain que nous ayons sans tomber dans la dictature des chiffres.
      Donc… exercice :
      « Tuez des chrétien en l’honneur de satan » bien ou mal ?
      et pas de « faut replacer dans le contexte » hein vous me saoulez avec cette fausse bonne conscience…

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 14:51

      Le jdr, bien ou mal ?
      Le jeux vidéo, bien ou mal ?

      Vous voulez parler de dépravation ? Très bien, alors expliquez-moi ceci : au Japon, il y a majoritairement des interdits, le Japon a un taux de suicide extrêmement élevé, la notion d’honneur y est omniprésente. Les Japonais sont ceux qui font les jeux les plus violents, les films les plus trash, qui ont les pratiques sexuelles les plus étranges (lisez « L’érotisme au Japon » vous verrez ce que je veux dire par là), pourquoi ? Parce qu’aux interdits extrêmes les gens réagissent par des conduites extrêmes…

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:58

      Ta réponse est assez effrayante…
      Qui parle d’interdit extrème ? c’est toi qui en parles pas moi, je ne souhaite que éclairer les notions.
      Je te demandais juste de qualifier cette phrase selon le principe de bien et de mal c’est tout… mais on dirait bien qu’il t’est impossible de faire ce simple constat.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:00

      Tu me demandes de le faire hors contexte, je m’y refuse. Effectivement, dit comme ça, c’est mal. Mais je suis assez récalcitrante à porter des jugements, surtout en sortant des propos de leur contexte, lorsqu’il s’agit de paroles de chansons à plus forte raison…

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      14 juin 2010 22:53

      « violer des gosses » bien ou mal ?
      « brûler des scientifiques » bien ou mal ?
      « protéger des pédophiles » bien ou mal ?
      « réunir une armée et aller massacrer des gens parce qu’ils ont une religion différente » bien ou mal ?

    • OMG permalink
      15 juin 2010 14:47

      mal
      mal
      mal
      mal
      J’ai bon ? non je demande parce que à vous écouter on pourrait en douter… le bien et le mal sont des notions tellements compliquées hein ?
      Ensuite une fois que c’est bien établie il faut reprendre toutes ces affirmations dans le détails… donc en fait faire l’inverse de ce qui est fait depuis le début du dialogue.

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 14:32

      encore faudrait il préciser les notion de bien et de mal. C’est la qu’est le noeud du conflit.
      Et ce pour cela que personne ne sera d’accord.

    • OMG permalink
      14 juin 2010 14:49

      bhou toi tu me fais peur…
      allez exercice pour toi aussi :
      Un homme bon prêchant le bien
      Un homme bon prêchant le mal
      Un homme mauvais prêchant le bien
      Un homme mauvais prêchant le mal
      Vois tu une notion qui pourrait te permettre de définir le bien du mal parmis ces 4 propositions ?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 14:52

      T’es tu déjà dit qu’il n’y avait aucune prêche dans la musique ?

    • magwa permalink
      14 juin 2010 14:56

      je suis d’accord, tout dépend du point de vue. Par exemple pour moi, le christianisme a fait plus de mal que de bien.
      Mais les chrétiens pensent le contraire… on peut pas sortir de ce débat, bien trop philosophique pour nous.

    • OMG permalink
      14 juin 2010 15:00

      ok :
      Un homme bon vantant bien
      Un homme bon vantant le mal
      Un homme mauvais vantant le bien
      Un homme mauvais vantant le mal

      Plus de « prêche » voilà… ce qui faut pas faire.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:01

      La question était plutôt qu’est-ce que LE bien et qu’est-ce que LE mal ?

    • magwa permalink
      14 juin 2010 15:05

      Grande question philosophique, je ne m’y colle pas!

      mais toute relative… il faut savoir voir plus loin que le bout de sa croix ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:08

      C’est bien pour ça que je me refuse généralement à juger, mais de nombreux catholiques ont oublié qu’on n’est pas à la place de Dieu, qui devrait être leur juge en matière de moralité (pas de légalité hein, ça c’est la justice des hommes).

  25. magwa permalink
    14 juin 2010 14:54

    je suis d’accord, tout dépend du point de vue. Par exemple pour moi, le christianisme a fait plus de mal que de bien.
    Mais les chrétiens pensent le contraire… on peut pas sortir de ce débat, bien trop philosophique pour nous.

  26. OMG permalink
    14 juin 2010 15:09

    Je sais pas… vous avez raison c’est vraiment trés dur… allez je me lance…
    Une vague notion de mal :
    Dire de tuer selon l’appartenance à une communauté.
    Une vague notion de bien:
    Dire de ne pas tuer selon l’appartenance à une communauté.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:11

      Vous venez donc d’exposer « une » notion de bien et de mal, pas ce qu’est « le » bien ou ce qu’est « le » mal…
      En tant que rôliste, vous n’avez jamais au cours d’une partie tué fictivement un PNJ? Alors, bien ou mal ? En plus, pour le faire, vous l’avez forcément dit à voix haute…

    • OMG permalink
      14 juin 2010 15:20

      Le vouvoyement est à nouveau de rigeur à priori… ok.
      Et vous pensez vraiment que je ne parviendrai pas à qualifier cet acte de « mal » ???
      Vous pensez vraiment que je pourrai jouer un être mauvais et que donc je ne pourrai pas qualifier ces actes de mauvais ???
      Là ça devient trés grave…

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:25

      Oups désolée je n’avais pas fait attention au « tu » ou « vous » désolée (un peu de fièvre ces jours-ci) il ne faut pas y voir une quelconque attaque…
      Mon propos était plutôt de dire que si tu joues un personnage qui a un moment (pour une raison X ou Y) tue un PNJ, l’acte dans la réalité serait un meurtre, serait mauvais, mais là il n’est pas concrétisé, il se place dans un contexte imaginaire, est commis par un perso imaginaire… Du coup, comment doit-on le qualifier ? Hors contexte, l’acte est mauvais, en contexte, c’est peut-être un super vilain qui n’a même pas d’âme, le qualifie-t-on de la même façon ?

    • OMG permalink
      14 juin 2010 15:33

      Mouais… mes personnage si il tue un innocent vont ce rendre d’eux même en prison (et oui je suis un paladin dans l’âme).
      Ensuite l’objectif là n’était pas de dire si l’acte est concrétisée dans la réalité ou non mais si l’acte décrit peut être définie comme étant bon ou mauvais.
      Donc je le dis : les actes décrit par les groupes de Black metal sont mauvais ou non ?

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:35

      Paladin pur et dur donc ^^ (quelle divinité du coup ?)
      Les actes en soi sont mauvais, tuer est toujours un acte mauvais.
      Mais là est toute la différence entre l’acte et la parole… L’acte est mauvais, la parole ne relève pas du même domaine…

    • OMG permalink
      14 juin 2010 15:50

      Désolé pour moi la parole est déjà un acte.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:54

      C’est un point de vue compréhensible, que certes je ne partage pas (on peut tous dire « je vais l’étrangler » lorsque quelqu’un nous énerve et pourtant ne jamais avoir même envisagé de le faire…).

    • OMG permalink
      15 juin 2010 14:49

      Une personne c’est pas une communauté, une communauté c’est plusieurs personnes.

  27. magwa permalink
    14 juin 2010 15:12

    Trop compliqué, dans ta notion de Mal du coup je mets dans le même sac : les paroles de certains textes metal (et actes de certains fous norvégiens ds les années 90), et les actes de crimes de siècles de christianisme.

    sorry tout le monde,^^

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:13

      Haha bien joué Magwa ^^

    • OMG permalink
      14 juin 2010 15:23

      Si c’est trop compliqué en effet il vaut mieux arréter d’essayer de t’en servir.

  28. Marty mcfly permalink
    14 juin 2010 15:15

    aie aie aie, oui OMG, si l’on considère les peuples paiens comme une communauté, les femmes dites  » sorcières  » et tous les hérétiques, comme je le disais hier soir, vous avez fait énormement de Mal ( avec un grand M ) , vous avez même du coup, incarné ce Mal.
    ( quand je dis vous, je ne vous vise pas personellement, bien consciente que les temps ont quand même un peu changé )

    • OMG permalink
      14 juin 2010 15:26

      Merci pour cette réponse, au moins vous vous ne cachez pas votre vision des chrétiens.

    • Astema permalink
      14 juin 2010 20:09

      Certains groupes de black metal non plus.

  29. Marty mcfly permalink
    14 juin 2010 15:32

    Mon intention n’est pas du tout de vous blesser, je préfère être claire. Mais j’aimerais tout de même avoir votre opinion: Ne pensez-vous pas que tous les crimes commis au nom de la religion chrétienne ont été bien plus graves que la parole des textes de certains groupes de metal?
    Votre opinion sincère m’interesse vraiment 🙂

    • OMG permalink
      14 juin 2010 15:57

      Me blesser ? pour celà il faudrait que vous soyez à porté d’arme de moi.
      Alors c’est celà… c’est bien mérité… c’est ce que vous voulez dire ?
      Mon opinion sincère est que lorsqu’on en arrive là on ferait mieux de passer au puzzle plutôt qu’au blog vu que à priori le simple fait d’ouvrir un livre d’histoire vous fatigue.

  30. Dura lex sed lex permalink
    14 juin 2010 15:35

    Selon Riposte catholique, l’action en justice a été jugée irrecevable ^^
    http://www.riposte-catholique.fr/?p=10509

  31. Yog-Sothoth permalink
    14 juin 2010 15:38

    http://www.riposte-catholique.fr/?p=10509

    Info ou Intox ? en tout cas si c’est vrai je sort le Jäger !

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 15:40

      Bon faut qu’on se capte au fest pour fêter ça ^^

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 15:52

      Je suis sûr qu’ils vont dire que les juges ont été corrompus ou autres conneries.

  32. Korrigan permalink
    14 juin 2010 15:42

    La plainte a été jugée irrecevable

    http://www.vs-webzine.com/new.php?page=news_comment-single&id_news=38959&pagh=&droite=

  33. Marty mcfly permalink
    14 juin 2010 15:43

    c’est génial ^^
    Désolée pour les catholiques, même si je ne m’en plainds pas!
    On boira un coup à votre santé 🙂

  34. OMG permalink
    14 juin 2010 15:46

    Me blesser ? pour celà il faudrait que vous soyez à porté d’arme de moi.
    Alors c’est celà… c’est bien mérité… c’est ce que vous voulez dire ?
    Mon opinion sincère est que lorsqu’on en arrive là on ferait mieux de passer au puzzle plutôt qu’au blog vu que à priori le simple fait d’ouvrir un livre d’histoire vous fatigue.

  35. Dura lex sed lex permalink
    14 juin 2010 15:53

    Bon sur ce, je vous laisse et pars bosser, puis prendre un apéro digne de ce nom pour fêter ça ^^
    Bonne journée à tous.

    • John permalink
      14 juin 2010 16:03

      Bon aprem’ et bon apéro 🙂

  36. Marty mcfly permalink
    14 juin 2010 15:55

    OMG, oui je pense être plus jeune que vous, donc peut-être moins cultivée, enfin c’est cque vous avez l’air de prétendre, je l’admets sans problème.
    Mais alors expliquez-moi, et répondez vraiment au lieu de tourner autour du pot ^^
    Que pensez-vous des innombrables crimes commis au nom du christianisme?

    • OMG permalink
      14 juin 2010 15:58

      Quel crîmes ?

    • Marty mcfly permalink
      14 juin 2010 16:16

      L’inquisition et la guerre aux hérétiques n’ont pas été très pacifistes, vous ne pouvez pas le nier. On peut citer la sombre histoire de la chasse aux sorcières: selon les historiens, on estime le nombre d’executions à 50 000.
      Vous ne pouvez pas nier non plus que les croisades ont été particulièrement meurtières, que les guerres sont majoritairement au nom de la religion, et que l’inquisition ne faisait pas de cadeaux ( tiens, ça me rappelle Candide, dans mes cours de 3ème)

      Plus actuel, le Sida en Afrique qui tue par milliers, parce que le pape dénonce les préservatifs…
      c’est criminel

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 16:06

      Ce genre de choses ne menent a rien . Cette question a été débattu plusieurs fois sur de précédents articles et cela n’a rien amener de bon .

      Car tu vas te faire bouffer très facilement si tu part dans ce genre de débat .

    • Viollet permalink
      14 juin 2010 16:10

      @ Marty mcfly :
      Si tu parles de l’inquisition, ils te répondront que l’inquisition a fait moins de mort que la Révolution ! Et que c’était nécessaire et que blablabla, que c’est la première fois où il y avait des procès !

      Bref, ils arriveront toujours à se défendre ! Ils étaient félons ou ils sont en fait homosexuels ! et bla bla ! Que les populations n’avaient pas encore compris la révélation ou je ne sais pas !

      En gros, c’est jamais de leur faute et ils sont là pour faire dominé leurs idées, sous prétexte de donner la lumière à des peuples soi-disant embrumés !
      Doivent avoir un complexe ! ^^

    • hannibalgenga permalink
      14 juin 2010 16:17

      C’est bien Viollet, les effort pédagogiques de La Question portent leurs fruits.

      Une précision, l’Inquisition n’a pas fait « moins de morts », elle a fait infiniment moins de morts : exactement plus de 50 fois moins en 7 siècles que la Révolution en 4 ans !!

    • Viollet permalink
      14 juin 2010 17:09

      C’est ce que je disais : blablabla !

    • hannibalgenga permalink
      14 juin 2010 17:14

      « Blablabla » quoi, les 200 000 morts de la Révolution ?

    • Viollet permalink
      14 juin 2010 17:36

      Si vous ne comprenez pas la signification de « blablabla », je ne peux rien faire pour vous ! ^^

    • Raff permalink
      14 juin 2010 17:55

      la Terreur n’a pas fait autant de morts que l’on veut le faire croire, il y a autour de cette période la même légende noire qu’autour de l’Inquisition. Ce qui a le plus tué, le plus saigné la France, ce sont les guerres déclenchées par les voisins – Royaume d’Angleterre, Empire d’Autriche, Prusse… – c’est-à-dire par ceux qui ne voulaient pas que les idées révolutionnaires puissent se propager; et devinez quoi? ce sont ces gentils nobles bien chrétiens tout bons tout beaux sans défauts qui ont poussé les gentils anglais, les parfaits autrichiens et les excellents allemands à lancer toutes leurs forces sur les infâmes révolutionnaires.

    • Darkdlul permalink
      14 juin 2010 21:03

      200 000 morts, tu peux rajouter un zéro puis tu auras une faible approximation du nombre de morts causées par les croisades …

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:22

      Moi ce qui m’afflige toujour c’est le nombre de personne qui parle sans lire le moindre livre… sans ce renseigner un minimum… tu m’étonnes qu’ils s’en foutent de ce qu’ils écoutent vu que lire est de l’ordre du dé-lire.

    • Marty mcfly permalink
      14 juin 2010 16:23

      Mais les 50 000 « sorcières », les historiens ont tort?
      Les victimes du Sida? les statistiques se trompent?

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:30

      Donc tout ça , pris de cette manière là hein comme tu nous le présente, justifie les propos des groupe anti-catholique ?

    • Marty mcfly permalink
      14 juin 2010 16:34

      Non biensur que non, je voulais juste avoir votre opinion sur ces faits historiques. Je vous l’ait deja demandé 3 fois d’ailleurs 🙂
      Ce que vous en pensez quoi, si vous jugez cela en bien ou en mal… si vous adherez, tolerez etc.

      Et si vous ne pensiez pas que c’est plutôt ces crimes le vrai mal ?

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:43

      Je te dirais que j’ai pas envie de m’épuiser à ressortir les dossiers usés jusqu’à la trame… sincérement tu débarques et nous repose les même trucs que les autres.
      Dis directement que ça t’arrangerai qu’on ferme nos gueules et ce sera plus simple que cette mauvaise manie de vouloir justifier les choses par l’histoire plutôt que par le sens moral.

    • magwa permalink
      14 juin 2010 16:55

      En vrai j’attendais des excuses ou au moins une simple reconnaissance pour toutes ces femmes, tous ces hommes et ces enfants, victimes de la folies de fanatiques.
      Le crime n’a aucun sens moral.

      Trop durs pour vous apparement de reconnaitre vos erreurs. Pourtant elle est humaine, à croire que vous vous considerez comme des sur-humains.

    • Raff permalink
      14 juin 2010 17:56

      la seule morale est celle que guide la Vie; il n’y a pas de morale dans le meurtre et le génocide, même quand il est commis au nom de Dieu!

    • OMG permalink
      15 juin 2010 14:52

      On est d’accord… dément.

    • elyahbeth permalink
      14 juin 2010 17:36

      Je soutiens Mc Fly dans le sens de sa question que j’ai bien comprise où, peu importe le nombre de morts, c’est : est ce que vous trouvez juste, enfin je veux dire « Bien » (puisque en généralisant les catholiques ne voient qu’en Bien ou en Mal) qu’on puisse tuer au nom de la religion?

      On s’en fout dans cette question que la révolution ai fait plus de morts, et le pétrole encore plus au Koweit. Un mort par la main d’autrui c’est déjà un mort de trop. C’est pas un concours.

      Est ce bien de tuer au nom de ses croyances? n’est ce pas un acte injustifiable selon vous ?

      Et le blasphème est-il plus « Mal » alors que physiquement ce n’est pas un acte criminel (aucune conséquence physique, ni morale d’ailleurs, votre foi n’en sera pas ébranlée pour autant, pour moi c’est ni plus ni moins qu’une insulte, pardonnez moi)

      et à cette question j’ai l’impression que vous peinez à répondre…

      Après la réponse je m’en fiche j’ai déjà mon opinion mais je voulais juste faire remarquer cela. De toute façon ce n’est pas le lieu pour un tel débat; ça manque de houblon et de cacahuètes ici.

  37. Hécate permalink
    14 juin 2010 15:56

    FAIL \m/

  38. Korrigan permalink
    14 juin 2010 15:58

    Que Dio bénisse le Hellfest

  39. Maxime permalink
    14 juin 2010 16:04

    J’ai un question toute simple, vous pensez vraiment que toutes les personnes qui se rendront au Hellfest sont satanistes ? Personnellement j’ai été élevé dans une famille croyante, mon oncle est père missionaire…et j’ai mon pass 3 jours pour le festival, je ne prie pas satan, Dieu non plus d’ailleurs mais je ne pense pas être sataniste, comme nombre de festivaliers…

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:05

      Bien sûr que non !

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:07

      d’accord, alors pourquoi un tel acharnement ?

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:16

      L’acharnement ce fait effectivement mais sur quelques groupes bien précis ayant des textes particulièrement explicites insultant la communauté catholique.
      Le festival a été directement attaqué car admettre ces quelques groupes c’est en quelque sorte « cautionner » le propos et admettre de véhiculer une vision des plus répugantes de la communauté.

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:18

      Vous avez donc attaqués certains groupes de rap alors ?!

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:19

      et bin on est pas sorti…

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:20

      Quand on pense mener un combat juste, on doit le mener jusqu’au bout…Apparemment ce n’est pas votre conviction

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:22

      de mal en pire…

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:24

      magnifique réponse…

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:26

      A la hauteur des questions…

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:27

      ralala tu m’as bien eu…difficile de se remettre d’une attaque comme celle la. C’est vraiment dommage, on avait bien commencé notre dialogue…encore une fois vous vous enfermez dans un mutisme qui en dit long sur vous

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:37

      Quel dialogue ?… tu veux dire l’un des mutliples monologues du genre « mais laissez les dire ce qu’ils veulent »… le jour ou des gens chanterons qu’il faut vous éviscérer faudra pas venir vous plaindre.

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:43

      Non non je te parle des trois phrases qu’on a échangé !

    • hannibalgenga permalink
      14 juin 2010 16:10

      Toutes évidemment que non. Personne ici ne le soutient, et nous sommes les premiers à reconnaître des qualités réelles à quelques uns des amateurs de Metal, comme en témoignent les échanges sur ce blog.

      Mais que ceux qui assistent aux concerts soient involontairement soumis à de noires influences démoniaques extrêmement dangereuses et nocives pour l’esprit de par les proférations à Lucifer des groupes satanistes, là c’est postivement affirmatif.

      Et tel est bien le problème fort inquiétant !

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:13

      est ce que vous pensez que les amateurs de métal dissèquent (désolé du terme peut être mal choisi ici) les paroles des chansons ? Depuis tout petit j’écoute du métal (mais pas que) et en toute franchise je n’ai jamais cherché à traduire les paroles ou très rarement !

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:14

      La plus grande majorité dissèque les paroles, comme tout bon amateur de musique.

      Après il reste malgré tout des cas isolés, qui prennent les paroles au premier degré, sans chercher à voir plus loin.

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:15

      je ne dois donc pas être un bon amateur de métal !

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:17

      Non, mais il y a un juste milieu, tu peux être un bon amateur de métal aussi sans chercher à disséquer toutes les paroles. Tant que tu ne les prends pas au premier degré non plus.

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:30

      on est du même avis alors !

    • Raff permalink
      14 juin 2010 18:01

      « Mais que ceux qui assistent aux concerts soient involontairement soumis à de noires influences démoniaques extrêmement dangereuses et nocives pour l’esprit de par les proférations à Lucifer des groupes satanistes, là c’est postivement affirmatif. »
      QUOI????? HAHAHAHAHA!!!!! Non mais sérieusement arrêtez de lire l’Apocalypse le soir avant de vous coucher, c’est un très beau texte mais on dirait que ça vous a un peu attaqué les neurones. Les seuls « influences » qu’il y a dans un concert de métal sont la bière et les vibrations produites par les enceintes. Ou alors il faut qu’on m’explique comment Satan arrive à se réincarner en chanteur croyant (dans le cas d’Orphaned Land notamment) :p

    • Darkdlul permalink
      14 juin 2010 21:17

      « de noires influences démoniaques extrêmement dangereuses et nocives pour l’esprit »
      Heu… t’es qui pour juger ?? Tu te prends pour dieu ? Attention le blasphème n’est pas loin >.<

  40. Korrigan permalink
    14 juin 2010 16:09

    Honnêtement, je ne sais pas du tout, je sais que ça a commencé lorsque Boutin et De Villiers ont commencé leur speech contre ce festival.

    Après c’est sur ce blog, que les cathos extrémistes sont parti en vrille dans un délire de persécussion contre nous, etc…

    • Astema permalink
      14 juin 2010 20:23

      On va pas s’en pleindre c’est encore mieux que la télévision !!

  41. Maxime permalink
    14 juin 2010 16:10

    D’accord mais j’aimerai bien avoir l’avis (malgré le fait que je l’ai déjà entendu) de nos détracteurs

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:11

      Leur avis ce sera : ils incitent aux meurtres des chréties, ce festival fait l’apologie du mal, etc…

      En gros, tu relis tout le blog (et leur multiple répétition de mêmes propos incohérents) et tu auras leur avis.

  42. Korrigan permalink
    14 juin 2010 16:12

    D’ailleurs les gars.

    Dites-moi, vous comptez faire quoi après le Hellfest, vous risquez de vous faire chier un peu non ?

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:13

      je retourne au travail !!

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:15

      Non, je parle pas de mes compères métalleux. Je parle des catholiques les plus obtus qui sont présents.

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:17

      aaaaaah au temps pour moi !

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:17

      Pas de soucis 😉

    • OMG permalink
      14 juin 2010 16:18

      Je pense que nos existence ne s’arrète pas à ta petite personne… mais tu feras parti du lot lors des prières.

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:27

      Oh là, surtout pas, ne prie pas pour moi malheureux.

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:30

      Mais je peux prier pour toi si tu veux 😀

    • magwa permalink
      14 juin 2010 16:36

      moi je veux bien demander à Jésus de changer l’eau en bière… il risque d’y avoir pénurie!

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:37

      Oh oui, oh oui. L’eau en bière.

  43. Glad permalink
    14 juin 2010 16:22

    Votre haine des autres n’a dégal que votre sutpidité et votre étroitesse d’esprit…
    Le Christ n’a-t-il pas dit « aime ton ennemi comme toi même? »
    Vous qui nous rabachez qu’on finira tous en Enfer puni par Dieu, vous les même qui pestez sur les métaleux qui qualifient de sataniste tous ceux qui n’adhèrent pas a votre vision rétrograde de la religion, vous qui mélangez politique et religion qui n’ont rien a voir …
    J’ai plus peur pour vous que pour nous au final pas sur que ce soient ceux qu’on croit qui finissent en enfer…

    Je pensais qu’il était possible de discuter avec vous mais au final j’ai vu avec les nombreux post que c’était impossible… L’intégrisme religieux est aussi dangereux que le satanisme… a lire ce que vous dites
    Vous ne proférez que haine et mépris au nom du Christ c’est quand même triste…

    En fait vous vivez tellement dans la peur de pécher que vous êtes frustrés de voir les autres s’éclater alors vous vous en prenez aux autres.
    Heureusement que la majorité des chrétiens n’est pas comme vous et sont bien plus tolérants acceptenet le dialogue et comprennent les choix de chacun.
    J’aurais voulu argumenter un peu sur le fait que metal ne rime pas avec satanisme mais vous ne vous donnez même pas la peine de le lire…

  44. Hetfield permalink
    14 juin 2010 16:22

    Le jour où les croyants changeront leur façon de penser pour devenir plus ouverts d’esprit, alors à ce moment là nous pourront discuter du satanisme et du metal, qui n’ont d’ailleurs rien a voir l’un avec l’autre. Il est bien loin le temps de « aime ton prochain. Le christianisme était sensé être une religion d’amour et de compréhension, similaire à la pensée du Christ. Résultat des courses, nous nous retrouvons avec des gens conservateurs, intolérants et haineux. Bravo à vous pour rendre cette société médiocre.

    Olivier, 16 ans, un peu trop âgé pour vos prêtres 🙂

  45. Marty mcfly permalink
    14 juin 2010 16:25

     » tu feras parti du lot » jtrouve ça tellement irrespectueux et limite dedaigneux…
    c’est pas très catholique

  46. Antoine permalink
    14 juin 2010 16:26

    Vous qui aimez traduire tout un tas de textes, traduisez donc celui là.

    • Maxime permalink
      14 juin 2010 16:38

      D’ailleurs c’est Ronnie James Dio qu’on entend sur cette chanson… Comme quoi, même les étoiles du métal savent chanter l’amour !

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 17:57

      Je ne savais même pas que c’était Dio qui chanté ce morceau

    • Korrigan permalink
      14 juin 2010 16:39

      Il est énorme ce morceau 🙂

    • magwa permalink
      14 juin 2010 16:47

      oh Rest in Peace Ronnie…

    • Arthan permalink
      15 juin 2010 12:12

      Dans le même genre:

      C’est vrai que le Heavy Metal (et y’a des pointures) sont satanistes au point de pas vouloir aider les autres…

    • Marty permalink
      15 juin 2010 22:32

      enorme ce morceau! Rest in Peace ronnie!
      un hommage lui sera t-il rendu durant le HF?

  47. viking permalink
    14 juin 2010 16:42

    Dieu ou la pire création de l’homme… Un truc inutile qui sert juste à assoir un pouvoir et laver le cerveau des gens faibles d’esprits… J’écoute du metal et je vais à des concerts de metal alors je suis sataniste? Déjà je suis Asatru et donc dans ma « religion » le diable n’existe pas!
    Les illuminés de dieu vous êtes des malades mentaux! Le diiiaaaable est parmi nous!!! pfff ahahahah!
    Non mais réveillez vous! Nous sommes en 2010 les mecs!!!! Le monde n’a pas été créer en 7 jours!! alloooo!!!!! Y’a personne qui vie dans les nuages la haut!!! (on le saurais depuis le temps, je sais pas personne n’a pris l’avion parmi vous?).
    Vous n’avez rien d’autre à faire sérieux que d’empêcher des personnes de se retrouver et passer un moment du tonnerre? Allez donc vous fritter avec les musulmans eux se sont le mal oui!
    Lachez nous la grappe et retournez lire la bible (qui a été écris par la main de l’homme je le rappel).
    Peace.

    • Thib permalink
      14 juin 2010 17:03

      « Allez donc vous fritter avec les musulmans eux se sont le mal oui! »

      Attention au raccourcis faciles et aux stéréotypes. Ne pas confondre musulmans et islamistes…. Comme ne pas confondre metaleux et satanistes 😉

    • viking permalink
      14 juin 2010 17:11

      Oui désolé je voulais dire islamiste en plus… Bref les groupes extrémistes quoi 🙂

  48. magwa permalink
    14 juin 2010 16:42

    Vous pensez que john lennon est allé en enfer avec sa chanson imagine?

  49. Tovaritch permalink
    14 juin 2010 16:43

    Je ne comprends vraiment pourquoi aller aussi loin, si les catholiques ne veulent pas du Hellfest, ils n’y vont pas c’est tout. Mais dire que le métal est sataniste c’est un préjugé qu’il y est des groupes satanistes je ne le nie pas mais toute cette culture musicale ne tourne pas autour de l’existence d’un démon. Puis chacun à le droit d’être catholique, protestant, juif, musulman, satanique ou athée. Cela s’appelle la liberté d’expression.
    Puis la différence entre les paroles et les actes est énorme. Je ne peux plus comprendre la foi religieuse malgré toute mon éducation fondée autour de l’Eglise : baptême, communion, profession de foi … mais je ne m’attaquerais pas à un curé pour ce qu’il est mais pour ce qu’il dira, ce qu’il jugera et cela sera pareil pour n’importe quel individus qui ,pour moi, prononcera des mots injurieux envers des gens croyant en autre chose que votre religion, une autre couleur de peau, opinion politique …
    Avant de juger avez vous au moins écouté différents groupes de métal ? Je pense que non et les CNAFC n’ont qu’un préjugé de cette musique.

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 07:25

      en l’occurence catholique, protestant, juif, sataniste, bouddhiste, hindou, taoïste, animiste etc… c’est la liberté de culte, pas la liberté d’expression (même si on exprime son culte) 😉

  50. Scarv permalink
    14 juin 2010 16:56

    « Le tribunal de Nantes a rejeté lundi le recours de la Confédération des associations familiales catholiques (CNAFC) à l’encontre du festival de heavy metal « Hellfest » en Loire-Atlantique, tout en prenant acte que les mineurs non-accompagnés n’auront pas accès au festival. La Confédération avait réclamé jeudi la communication des textes des chansons des 114 artistes qui doivent se produire devant 60.000 personnes et l’interdiction de l’entrée du festival, organisé du 18 au 20 juin à Clisson (Loire-Atlantique), aux mineurs non-accompagnés. Le tribunal a rejeté la demande de communication des textes des chansons mais a pris acte que les organisateurs, comme ils affirment le pratiquer habituellement, « refusent systématiquement l’entrée aux mineurs non-accompagnés », a noté Me Henri de Beauregard, avocat de la CNAFC. La confédération « trouve dans cette décision des motifs de satisfaction » car pour l’entrée des mineurs non-accompagnés, « ils disaient avant qu’ils le faisaient, aujourd’hui une décision judiciaire en fait état ». Et dans la démarche, « il ne s’agissait ni de censurer, ni d’interdire » la tenue du festival, a-t-il assuré. « L’action judiciaire a eu le mérite de rappeler à l’organisation du festival ses responsabilités », selon lui. L’avocat a précisé que l’association n’allait pas engager de nouvelle procédure d’ici le festival mais « nous resterons vigilants ». Selon Benjamin Barbaud, organisateur du festival, il s’agissait de la première procédure judiciaire lancée contre « The Hellfest ». La cinquième édition de ce festival sera notamment marquée par la venue du groupe américain Kiss parmi les 114 groupes invités.  »

    Ca c’est fait \o/

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 17:53

      Allez un coup de main « irrecevable » ça veut dire qu’on ne statuera pas dessus, il y a prise d’acte pour les mineurs ce qui signifie que le juge constate que c’est déjà appliqué… Donc ils se satisfont de vraiment pas grand chose ^^
      Notez, je vais pas me plaindre moi 🙂

  51. Thib permalink
    14 juin 2010 17:01

    J’ai une suggestion vu que vous avez l’air d’être partis en croisade contre tout ce qui s’écarte des règles d’un livre écrit de la main de l’homme et maintes fois modifié (Le concept de la vierge Marie n’est apparu qu’au XVIIIe siècle ; le 25 décembre est à la l’origine une fête païenne…. je m’égare, ceci est un autre débat) :

    – Pourquoi ne pas attaquer les régies publicitaires pour les messages qu’elles véhiculent ? Le sexe y est omniprésent et les marques ne sont-elles pas de nouvelles icônes adorées ?

    – Pourquoi ne pas attaquer en justice les sociétés de productions de séries policières diffusant quasi quotidiennement des images de violence ?

    Ce ne sont que deux exemples de médias véhiculant des messages parfaitement compréhensibles par tout le monde, dont le jeune publique !

    Alors lâcher la grappe aux groupes dont les paroles sont en anglais dans 95% du temps et chantées de telle façon qu’à moins d’être parfaitement bilingue (et encore) elles ne sont pas compréhensibles pour l’immense majorité !

    • klm permalink
      14 juin 2010 17:19

      « Le concept de la vierge Marie n’est apparu qu’au XVIIIe siècle »….tu en es vraiment certain Thib ?

    • Thib permalink
      14 juin 2010 17:40

      Tout à fait !

      Il y a plein d’exemple comme ça de récupération de rites païens et d’évolution du dogme (aux différents conciles de Nicée) dans l’histoire du christianisme pour récupérer de nouveaux fidèles. Assez intéressant de s’informer la-dessus.

      Le halo des saints est directement inspiré du dieu Râ de l’Egypte antique, la Trinité est elle aussi apparut bien après Jésus (le fait que Dieu ne soit qu’Un mais incarné à la fois dans J.C., le Saint Esprit et en lui même à longtemps posé problèmes aux autorités chrétiennes).

      Bref il y a de nombreux exemples, mais ici n’est pas le lieu de ce débat

    • magwa permalink
      14 juin 2010 17:53

      il aurait s’agit de prendre exemple sur la Déesse Mère des croyances païennes? ( druidiques notamment?)

    • Raff permalink
      14 juin 2010 18:10

      ah non Thib, le culte marial était déjà assez répandu depuis le XIIème siècle à peu près, en Europe occidentale du moins… En témoignent les nombreuses statues de vierge datant de la fin du Haut Moyen-Age qui ont été retrouvées un peu partout en France, mais aussi en Espagne, Italie, Allemagne et ailleurs. Mais que ce soit XIIème, XVIIIème ou XXème siècle, cela reste une modification a posteriori du texte biblique, ou du moins de son interprétation. Or, ce qui est sujet à interprétation ne peut être tenu comme universellement vrai. Simple question de bon sens, l’évidence est évidence pour tout le monde, si elle est cachée aux yeux de certains ou qu’il faut une explication pour la comprendre, c’est que ce n’est pas une évidence 🙂

      par contre magwa, il SE SERAIT AGI s’il te plaît TT

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 07:34

      il me semble que THib ne parle pas du culte Marial ,qui de toute façon est sainte (et il y a à Chartres un morceau supposé du voile de sainte Marie, ce qui a valu à cette ville son rang de haut lieu de pèlerinage) mais du dogme de l’immaculé conception.

      en parlant de représentation de Marie, la vierge noire de Rocamadour est magnifique.

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 07:28

      bah ils le font déjà ^^

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 07:30

      je parle de s’attaquer au pubs un peu olé olé et aux programmes violents.

  52. Benoit XVI soupapes permalink
    14 juin 2010 17:12

    Je vais donc répondre avec un commentaire, à priori du même du niveau intellectuel que de celui de l’auteur de l’article, qui souffre selon toute vraisemblance d’une encéphalite spongiforme : Ougah ougah !!

  53. Gandre972 permalink
    14 juin 2010 17:13

    Personnellement je n’ai rien d’un métaleux. Je n’en écoute pas, je ne serais pas au Hellfest, ni rien. Je n’y connais rien au métal et je prétend pas avoir une quelconque connaissance là dessus…
    Pourtant dans toute mon inculture et malgré la gêne que le nom de la manif (Hellfest faut avouer que… ^^), je ne vois absolument pas POURQUOI j’imposerais ma gêne et mon inculture à ceux qui l’aime…
    Sur un plan plus religieux. Laissez Dieu faire Sa justice merde. Je suis désolé mais restons cohérent. Soit en crois en Lui, en Sa sagesse et tout soit on est juste un hypocrite cherchant des embrouilles en se servant de Lui comme prétexte.

    Enfin bref, c’était juste ma pierre à ce qui me semble être un gigantesque Troll à l’échelle nationale.

    • Arthan permalink
      15 juin 2010 12:07

      Logique simpsonesque.

      « I don’t see why because this is not of my taste others shall be able to enjoy it »

  54. Pief permalink
    14 juin 2010 17:29

    Lancre, juste une petite chose, la république a été mise en place par la force et durant toute son histoire contre l’Eglise. Les mentalités ont trop changé aujourd’hui, même si la République tombe, crois moi que le système qui se mettra en place ne vous plaira pas plus qu’a moi, donc réfléchissez un peu à ce que vous dites, le Moyen-Age est terminé, et malheureusement pour vous, la liberté d’expression existe désormais, assez de sang a coulé pour cela. Je ne m’inquiète pas pour vous au sens pluriel du terme, vous prenez un peu d’importance avec la montée de l’extrême droite consécutive à la crise économique mais des que le calme sera revenu…les moutons ont déja trouvé d’autres pasteurs.

    Une dernière chose encore, comme je l’ai dit, on est plus au Moyen-Age donc au pire, ce sera la justice d’Etat et de la République qui auront un droit de regard sur les textes et non les associations catholiques.

  55. Aurore permalink
    14 juin 2010 17:31

    Hé les gars! J’ramène mes poules au HellFest!
    La journée on aura des oeufs pour l’omlette et le soir on ira les sacrifier dans le cimetière de Clisson!

    Bon, redevenons sérieux là!

    Je suis catholique, je suis croyante: bâptisée, communiée, je me marierais à l’église. Mon fils vient de faire sa petite communion.
    Je suis assistante maternelle.

    Et malgrès tout ça j’adoooooooooore le black métal et tout autre style de métal. (Et je suis même pas sataniste!!!)

    Oui, ok, ya des satanistes mais en général se sont les petits jeunes de 15 ans qui veulent « faire style » et ça leur passent vite!

    De plus, vous faites une généralité du métal!

    Lisez les textes et je suis pas vraiment sûre que vous trouviez du satanisme et des incitations à la haine toutes les 4 lignes…

    Comme montrer ci-dessus, il y a de très belles chansons de métal et ce n’est pas que du bourrin!

    La religion catholique se perd, vous espérez vous faire mieux connaître, avoir de nouveaux adhérent en faisant ça?
    Ok, vous allez gagner 50 souscriptions pour 50 000 personnes qui ne voudront plus jamais entendre parler de religion catholique.

    Ce que vous n’avez pas l’air de vous rendre compte c’est que pour 60 000 metalleux, yen a, au moins, 40 000 catholique!
    Catholique mais plus forcément croyant! Ce qui n’est pas étonnant vu votre comportement!

  56. beurk permalink
    14 juin 2010 18:06

    Les cathos, c’est chaud… comme l’enfer

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 19:08

      nous revoila dans le méme débat
      C’est domage sa devenait intéressant avec OMG
      D’un coté blablabla il on tuer….de l’autre blablabla il nous déteste et sont cathophone.

      Raaaa! changer de discours! comprenné les prise de position de chanque personne et rester diplomate!

    • Astema permalink
      14 juin 2010 21:47

      Référence à sourh park ? ^^

  57. satyr permalink
    14 juin 2010 18:45

    Y a des jours où je me ferait damner pour un sushi xD

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 18:59

      Moi je vais fêter la décision d’irrecevabilité avec un apéro sushis ^^

    • John permalink
      14 juin 2010 19:44

      Moi vendredi chez un pote ce sera Kronenbourg et pastaga 😀 Faute de pouvoir aller au Hellfest, j’irai quand même à l’apéro 🙂

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 19:44

      T’inquiète on en boira une à ta santé ce week-end 😀

    • John permalink
      14 juin 2010 19:46

      Merci 🙂

  58. keika_d permalink
    14 juin 2010 19:55

    Faut pas oublier qu’avant l’arrivée du christ et votre perversion de ses paroles à votre profit y’avait d’autres religions au moins aussi justifiées que la votre, que vous avez détruites, perverties, tourné en ridicule et finalement relégué au rang de folklore.

    Et maintenant vous chialez parce que des gens refusent encore votre endoctrinement en masse, mais faut se rappeler qu’on est plus au moyen-âge et qu’on ne peut plus envoyer quelqu’un sur le bûcher juste sous prétexte qu’il ne révère pas votre hypothétique figure paternelle vivant dans le ciel et censé vous récompenser d’une vie formidable et éternelle si vous gâchez celle que vous avez actuellement.

    Franchement, vous ne pensez pas que vous avez fait assez de mal comme ça ?

    Vous êtes des parodies de vous même, si les choses continuent comme ça vous allez prendre une place aussi importante dans la société que celle des religieux aux états-unis, vous unissant d’une seule voix contre les choses qui vous déplaisent, quitte à mentir et pêcher pour justifier vos actes (là je pense à des pétitions avec des déclarations -fausses- faites sous serment visant à empêcher des artistes comme Marilyn Manson de se produire dans telle ou telle ville).

    Vous n’appliquez même pas vos propres dogmes, faisant prévaloir vos « droits » avants vos devoirs de guides spirituels, à tel point qu’on ne voit plus trop ce que vous avez de spirituel, ni de guides.

    Et je sais aussi que vous ne lirez pas ce message, et que si jamais vous le faites, vous n’en comprendrez pas la portée ni ce qu’il exprime, vous refusez le dialogue, vous refusez de vous remettre en question, vous êtes infaillibles et en route vers les croisades de votre époque, en guerre contre la diversité culturelle.

    Essayez de vous rappeler que vous avez été les premier à couper le dialogue, et à le considérer comme une faiblesse (cf. vos articles sur Culat) quand viendra le verdict.

    • magwa permalink
      14 juin 2010 21:18

      Je sais pas s’ils le liront, mais si c’est le cas, le truc c’est de commenter les phrases les moins importantes, histoire de dire un truc quoi.
      ben quand on est persuadé d’avoir raison, on a plus besoin de s’casser lcul à reflechir comme dirait l’autre….

      je suis à 100% d’accord avec ton passage:

       » Vous n’appliquez même pas vos propres dogmes, faisant prévaloir vos « droits » avants vos devoirs de guides spirituels, à tel point qu’on ne voit plus trop ce que vous avez de spirituel, ni de guides. »

      bravo je n’aurais pas mieux dit.

      Tout ceci devient une grosse blague, leur entêtement et la carricature qu’ils ont fait d’une sagesse spirituel pourtant, à la base, si profonde… quel gachis

    • satyr permalink
      14 juin 2010 21:35

      Un homme dont on dit qu’il est sage l’est peut-être, un homme qui dit être un sage est un singe.

    • Arthan permalink
      15 juin 2010 12:01

      « Si l’oreille du sage peut déceler l’élixir, celle du singe ne recèle que de la cire! »

    • satyr permalink
      15 juin 2010 17:26

      « … on ne peut jamais que croire, et que toute la différence est entre les téméraires qui croient qu’ils savent et les sages qui savent qu’ils croient. »

  59. 14 juin 2010 20:00

    Débarrassez le Hellfest de toute chose versant au premier ou au second (-car alors on traite avec légèreté de choses graves ) degré dans l’antichristianisme et le satanisme et vous pourrez écouter cette musique le plus tranquillement du monde !

    • owned corp permalink
      14 juin 2010 20:22

      mmmm nan

    • Astema permalink
      14 juin 2010 20:36

      Pardon… mais c’est trop bon…

    • Phebus permalink
      14 juin 2010 20:36

      Ce que tu dis est impossible car le métal est par essence une contre-culture, or, la culture dominante à notre époque et dans nos sociétés, c’est le christianisme.
      Donc le fait de critiquer le christianisme n’est en rien une volonté de violence vis-à-vis de l’église chrétienne mais une façon de se dresser contre l’uniformisation de la culture de nos sociétés.

      Je vais prendre pour exemple La Bible, ce sont des textes très violents, mais pour en comprendre le sens il faut en interpréter le sens.

      Et bien les textes de certaines chansons métal sont très violent aussi mais si vous preniez le temps de les interpréter, vous comprendriez que ce ne sont pas des appels à la violence mais une façon de se rebeller contre cette culture chrétienne qui englobe notre société.

    • satyr permalink
      14 juin 2010 21:03

      Liberté de culte mon vieux, on a encore le droit d’être sataniste, même si ce n’est pas mon cas.

    • satyr permalink
      14 juin 2010 21:31

      Je dirai même que cette bataille entre hommes de foi et hommes de foie est ridicule xD

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 07:43

      vous ne faites jamais d’humour noir?

      moi j’aime beaucoup rire de la shoa, du SIDA, et de Jeanne d’Arc

  60. magwa permalink
    14 juin 2010 21:14

    c’est vrai ça, que c’est légal d’être sataniste. alors WTF ?

  61. Dong permalink
    14 juin 2010 21:39

    Arrêtez moi si je me trompe, ou si ça a déjà été dit, mais il suffit de chercher sur internet pour trouver les chansons des groupes… Non?

    • satyr permalink
      14 juin 2010 21:45

      Oui mais pas la playlist du concert, à part certains groupes sur leur officiels mais c’est tout :/
      Ou qu’ils sont en tournée et qu’ils répètent la même playlist à la limite.

    • satyr permalink
      14 juin 2010 21:46

      correction : sur leur SITE officels

  62. Orion permalink
    15 juin 2010 01:12

    Je tiens à féliciter les extrémistes catholiques de ce site !!!
    Votre intolérance remarquable m’a fourni ce qu’il me manquait pour me faire débaptiser : le dégoût profond des catholiques extrémistes.
    Ça m’étonnerai pas que vous soyez une branche de Blood & Honour 😀

    • Arthan permalink
      15 juin 2010 11:57

      J’avoue que pour le coup, je m’en vais faire la même procédure… Ça fait un moment que j’y pense, mais je ne trouvais pas ça urgent. Quand je vous vois, ça me semble primordial.

    • Astema permalink
      15 juin 2010 12:26

      Moi j’ai plus qu’à envoyer la lettre !!

    • Darkdlul permalink
      19 juin 2010 04:47

      Je vois même pas l’intérêt de me faire débaptiser, ça donnerais du crédit à leur croyance, genre si je suis baptisé ça change ma vie… bah non mes parents m’ont baptisés parce qu’ils l’ont voulut mais moi perso je m’en tamponne l’oreille avec une babouche !

      Oulala attention au blasphème : je suis baptisé et j’écoute du métal, horreur ! et en plus je dis : bouh dieu même si t’existait tu serais vraiment trop laid pour que de toi j’en ai quelque chose à cirer (c’était inutile, mais juste pour la rime xD)

  63. Oliv permalink
    15 juin 2010 08:45

    Bravo pour l’esbrouffe, vous avez réussi à vous rendre encore plus ridicules que vous ne l’étiez déjà.
    Je crois que je sais ce qui les gène dans le Metal : le metal s’écoute debout alors qu’eux même se prosternent devant leur idole. Ils jappent à la perversion alors qu’ils se livrent à des jeux d’humiliation (chemin de croix, jeûnes) et ressassent des poèmes qu’ils transforment en mensonge.

  64. Arthan permalink
    15 juin 2010 11:53

    Bon, ben, puisqu’on cite des paroles, je vais citer quelqu’un de très sataniste:

    « J’accuse les hommes de crimes sans pardon
    Au nom d’un homme ou d’une religion »

    Michel Sardou — J’accuse

    Si vous voulez écouter la chanson: http://www.deezer.com/listen-4159613

    C’est bizarre, non?

    Passons à du métal:

    « The rudiments have always been misinterpreted during history,
    despite the good intentions of many disciples who’s faithful believe was strong and unswayed.
    Most leaders interpret the old words to their
    advantage in the attempt of gaining leadership and power
    over those unfortunate enough to fall under their maliciousness and manipulative ways.
    This misuse of trust will forever stain the pages of history,
    echoing the exploitation and the frailty of decent
    men carried away by nurtured rancour… »

    Epica — Seif Al Din (The Embrace That Smothers)

    Qu’est-ce qu’on voit?

    Ce sont plutôt ceux qui font la religion qui sont visés. Le terme « chrétien » peut très bien viser les légats de Rome et non pas les « simples » pratiquants.

    Je le redis: la culture métal se caractérise surtout par un rejet d’une autorité supérieure immuable. D’un dogme, quoi, comme celui que vous prônez.

    Vous étonnez pas d’être une des cibles du métal, dans ce cas.

    • satyr permalink
      15 juin 2010 17:31

      Epica ? C’est des satanistes aussi, ils sacrifient des vierges entre deux chants grégoriens en latin !
      Au bucher !!!
      Bah oui, on en est revenu là apparement :p
      NB: (kidding inside)

    • Marty permalink
      15 juin 2010 22:36

      Et en plus, elle est rousse! au bucher sorcière!

  65. Polo permalink
    15 juin 2010 13:26

    Ouais interdisons le Helfest a jamais !
    Comme sa peut être que les méttaleux comprendrons la puissance de dieux et peut être qu’ils iront prier a l’église –‘
    Vous croyez que cela va faire quoi si vous interdisez le Helfest ? Que tout le monde va rentrer chez eux déçu ?Par ce que la pour le coup si le Helfest est interdit c’est plus un petite dizaine d’église qui va cramé…(y a pas de raison vous nous faite chier on vous fait chier :D)
    Peut être si vous arrêtiez de nous faire chier pour un festival de musique les quelque peu de méttalleux « débile » arrêterais de cramer des église et de profaner des tombes.
    Solution : Accepter nos différences et on acceptera les votres (c’est ce qu’on apprend en primaire –‘)

  66. Manulalala permalink
    15 juin 2010 13:28

    Les catholiques feraient bien mieux de balayer devant leur porte avant de s’occuper des autres, si satan existe c’est pas au hellfest qu’il est présent mais bien dans les histoires horribles de pédophilie qui salissent leur église !

  67. 15 juin 2010 18:01

    @ satyr

    Moi, je crois que la coutume consistant à envoyer des ETRES HUMAINS au BûCHER est DEFINITIVEMENT MORTE !
    Si les catholiques intransigeants veulent dresser des bûchers, qu’ils y envoient des CHOSES ( genre CD ou magazines).
    Tel est mon point de vue. Mais il est vrai que je ne fais partie des catholiques dits « intégristes ».

    • satyr permalink
      15 juin 2010 18:40

      Bien vu pour l’accent circonflexe ^^
      Mais pour le bûcher, c’était pas tout à fait à prendre au pied de la lettre rassures-toi, en plus j’adore Epica, beaucoup voient simplement la musique comme un défouloir, c’est pas pour rien que des groupes comme cannibal corpse ont autant de succès. Non, ce n’est pas un appel au meurtre et au cannibalisme, par exemple certaines pratiques te pousse à écrire tout ce que tu hais et à brûler le papier pour en quelque sorte, te purifier l’esprit. Et bien pour nous, le cœur du métal c’est ça. Bien évidement il y a des « monuments » musicaux comme des daubes malheureusement souvent cités en exemple

  68. 15 juin 2010 19:01

    « beaucoup voient simplement la musique comme un défouloir, c’est pas pour rien que des groupes comme cannibal corpse ont autant de succès. Non, ce n’est pas un appel au meurtre et au cannibalisme, par exemple certaines pratiques te pousse à écrire tout ce que tu hais et à brûler le papier pour en quelque sorte, te purifier l’esprit. Et bien pour nous, le cœur du métal c’est ça. ».

    Merci pour ce témoignage.

    Par contre , tu as écrit plus haut :

     » Liberté de culte mon vieux, on a encore le droit d’être sataniste, même si ce n’est pas mon cas. « .

    Liberté de culte, d’accord. Par contre le droit d’être
    sataniste, ça se discute.

    • Dura lex sed lex permalink
      15 juin 2010 19:04

      Désolée c’est absolument indiscutable la liberté de culte inclut le satanisme tant que le culte est pratiqué dans les limites de la loi. Nul part il n’est écrit que la liberté de culte ne s’étend pas au satanisme par exception.

    • Astema permalink
      15 juin 2010 19:20

      Et il faudrait vous renseigner sur ce qu’est le satanisme, sa pourrai peut être vous être utile dans ce genre de débat…

    • satyr permalink
      15 juin 2010 19:56

      Déjà il faut savoir de quoi on parle, le satanisme est un mouvement philosophique prônant le développement de soit plutôt que de l’être humain en tant que masse, l’iconographie de satan est simplement là pour protester contre le dogme judéo-chrétien que beaucoup tentent d’imposer par delà la raison. Par ailleurs lorsque l’on voit dans des chansons « les hordes de satan viendrons sur terre pour tuer tous les chrétiens » on reste dans l’iconographie et on se fait un film façon seigneur des anneaux xD, il faut juste avoir trop forcé sur certaines substances illicites mélangés à l’alcool pour le prendre à pied de la lettre. Tout comme ceux qui disent que les métalleux sont des nazis, franchement la force du métal c’est justement la tolérance, et là c’est trop gros pour passer.

      Et aussi, il y a certains groupes qui le pensent vraiment mais c’est le genre de groupes à enregistrer leur albums dans le garage de leurs parents, donc aucun rapport avec la scène métal.

  69. 15 juin 2010 19:52

    J’ai cherché sur Wikipédia, et effectivement j’apprends qu’il y a deux formes de satanisme, dont l’une ne considère pas Satan comme Dieu mais est une « croyance » de l’égo et de l’individualisme, c’est à dire que le but premier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même.

    Seriez-vous de ce satanisme-là, dit « LaVeyen » ?

    Dans ce cas ce serait OK, ne serait la doctrine du « péché

    originel » et du péché tout court.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :