Skip to content

Hellfest : les mineurs devront être accompagnés !

14 juin 2010

 

Bonne nouvelle ! Le recours des Associations Familiales Catholiques contraint les organisateurs du Hellfest  à une obligation  importante : « Dans sa décision, le juge des référés prend acte du fait que l’association refusera systématiquement l’accès du festival à un mineur non accompagné d’un majeur responsable ». Une pratique qui avait déjà plus ou moins cours selon l’avocat des organisateurs du festival, mais qui se trouve cette fois-ci, de fait, gravée dans le marbre par la justice, et qui pourra faire l’objet d’un contrôle beaucoup plus sévère.

Me Henri de Beauregard, avocat de la confédération des associations catholiques, même s’il confirme que la demande d’obtention de la liste des chansons  a été jugé irrecevable par le tribunal des référés de Nantes, alors que  les militants catholiques, qui dénonçaient le caractère blasphématoire et violent de certaines compositions de musique metal, avaient exigé d’avoir connaissance des morceaux interprétés sur scène en vue de réclamer l’interdiction des textes les plus radicaux, considère que l’obligation faite par le juge des référés au Hellfest de n’accepter un mineur que s’il est accompagné d’un adulte responsable, est un point très positif.

Source

136 commentaires leave one →
  1. John permalink
    14 juin 2010 16:35

    Sauf que c’était déjà le cas avant 🙂

  2. Yog-Sothoth permalink
    14 juin 2010 16:38

    Exact , ça ne change rien quoi .

    Le truc positif c’est que maintenant personne ne peut rien reprocher au Hellfest de ce coter la 🙂 .

    • klm permalink
      14 juin 2010 17:21

      « L’action judiciaire a eu le mérite de rappeler à l’organisation du festival ses responsabilités », selon l’avocat des AFC. Il a précisé que l’association n’allait pas engager de nouvelle procédure d’ici le festival mais « nous resterons vigilants ».

      Selon Benjamin Barbaud, organisateur du festival, il s’agissait de la première procédure judiciaire lancée contre « The Hellfest ».

      C’était donc une première….mais pas la dernière, la machine est lancée pour aller vers l’interdictions des groupes satanistes !

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 17:25

      Ou pas 🙂 .

  3. hannibalgenga permalink
    14 juin 2010 16:40

    Voilà une mesure de salubrité publique ! même si le recours n’a pas été suivi entièrement, le fait que la justice contraigne les mineurs à être accompagnés pour accéder au Hellfest, est déjà un signe très positif. Le combat doit continuer en vue de l’interdiction totale de ce rassemblement sataniste blasphématoire !

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 16:42

      C’est beau de réver 🙂 .
      Après admettons que vous y arriver a l’interdire ce festival , faudra assumer les conséquences derrière 😉 .

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 17:56

      Haha mais il n’y a aucune mesure de prise, lorsqu’un juge prend acte il constate, ce qui signifie que c’était déjà le cas avant, la justice ne contraint donc à rien du tout…
      Au fait, pour tous ceux qui disaient que les catholiques ne voulaient pas l’interdiction du festival mais seulement de certains groupes, vous venez de nous donner l’exemple de votre manque de capacité à ne pas faire d’amalgames…

  4. Yog-Sothoth permalink
    14 juin 2010 16:40

    « considère que l’obligation faite par le juge des référés au Hellfest de n’accepter un mineur que s’il est accompagné d’un adulte responsable »

    Sauf que cette décision ne vient pas du juge , cela a toujours été comme ça depuis le début du Hellfest et c’est d’ailleurs un des point qui a été mis en avant par l’avocat de l’Orga’ .

    • xavier permalink
      14 juin 2010 16:45

      Avant c’était une disposition classique commune à tout lieu public. Là c’est une décision de justice, donc l’application risque d’être soumise à un contrôle bien plus attentif et rigoureux, et gare aux contrevenants !

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 16:58

      Il y a quelque chose que vous n’arrivez pas a comprendre dans : « Requête irrecevable » ? .

      Le juge n’a fait « que » prendre acte de cette pratique , et donc n’a en rien décidé celle ci .

      « Dans sa décision, le juge des référés prend acte du fait que l’association refusera systématiquement l’accès du festival à un mineur non accompagné d’un majeur responsable »

      La seule différence c’est que maintenant elle est gravé dans la justice vu qu’elle a été évoqué par l’avocat des Orga et que le juge l’a noté en bénéfice du Hellfest .

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 17:57

      Merci Yog j’ai l’impression qu’on va devoir l’expliquer cent fois… « irrecevable » veut dire que le juge ne statuera pas!!! « prendre acte » signifie constater!

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 18:03

      Je croit aussi , c’est malheureux car c’est simple a comprendre pourtant …

  5. John permalink
    14 juin 2010 16:41

    Oui voila 🙂 mais connaissant nos amis catholiques, ils vont nous en faire une belle pour l’année prochaine ^^

  6. Norenda permalink
    14 juin 2010 16:43

    De toute façon la liste complète des chansons demandée par les associations catholiques, ne changeait rien au problème du satanisme des groupes programmés.

    L’objectif c’est l’interdiction totale du Hellfest !

    • John permalink
      14 juin 2010 16:46

      Sauf que si la justice a refusé la liste des chansons, elle ne risque pas d’interdire le Hellfest, désolé de vous décevoir.

    • Hécate permalink
      14 juin 2010 22:40

      Ne soit pas désolé xD

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 16:54

      Très bien , admettons que vous y arriver a l’interdire ce festival , faudra assumer les conséquences derrière 😉 .

    • xavier permalink
      14 juin 2010 16:58

      Quelles conséquences ?

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 17:01

      Tu te doute bien que si les catho arrivent a interdire le seul festival de cette envergure en France , dans une scène française qui est déjà en difficulté , les metalleux ne vont pas resté a pleurnicher chez eux .

    • xavier permalink
      14 juin 2010 17:04

      Et que feraient-ils alors ?

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 17:22

      Je n’en sait rien rien , peut-être qu’il manifesteront , vous renverrait devant les tribunaux … Je ne suis pas dans leur tètes ( honnêtement si j’étais dans la tète de milliards de personnes que sont les metalleux , ont pourrait m’appeler Dieu ^^ ) .

      Mais apparemment vous avez l’air d’espérer de la violence ( maso refouler ? ) désolé de vous décevoir 🙂 .

      N’empêche pour l’instant vous pouvez toujours espérer pour annulé le Hellfest 🙂 . L’espoir fait vivre comme ont dit , ça vous donnera un sens a votre vie en attendant de rejoindre votre créateur et nous ça nous fera de la pub 😉 .

    • xavier permalink
      14 juin 2010 17:28

      Prudent ou hypocrite Yog-Sothoth ?

    • Yog-Sothoth permalink
      14 juin 2010 17:56

      Ni l’un ni l’autre .

      Encore une fois désolé de vous décevoir . Vous devriez évitez de juger les gens trop vite , c’est malsain 😉 .

      Dites mois ce que vous espériez ? que les metalleux viennent brûlez vos églises par vengeance ? vous êtes pathétique mon pauvre vieux . Sortez vos clichez de votre tete cela vous fera le plus grand bien 🙂 .

      Je vous amène la ou je veut c’est très drôle ^^ .

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:47

      +1 Yog. Pourquoi chercher à brûler une église? C’est inutile, immature, puni par la loi… et déjà fait (Norvège, années 90)

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 17:59

      Haha vous me faites mourir de rire Norenda, vous n’y arriverez jamais, nous sommes dans un pays libre vous vous rappelez ?
      @ OMG, vous voyez ce que je voulais dire en parlant des amalgames et du manque de mesure de certains?

    • Darkdlul permalink
      14 juin 2010 22:03

      Alors la Norenda si tu penses que ça va arriver… tu te mets le doigt dans l’oeil, fait gaffe ça fait mal coco

    • Norenda permalink
      14 juin 2010 22:26

      Eh bien nous verrons ! De toute façon le blasphème infâme ne restera pas impuni, ceux qui s’y livrent en se mettant dans les mains du démon, recevront la juste punition qu’ils méritent et le salaire de leur immonde péché !

    • Korrigan permalink
      15 juin 2010 09:58

      Et blablabla. Et demain nous verrons comment faire une tente avec un prépuce.

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:49

      mdr Korrigan tu m’apprends? J’ai justement des prépuces de prêtres dans un bac, au congélo :p

  7. klm permalink
    14 juin 2010 16:53

    Il faudra demander une vérification très stricte de la disposition de justice stipulant : « l’association refusera systématiquement l’accès du festival à un mineur non accompagné d’un majeur responsable »

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 18:01

      il n’y a pas de « disposition de justice » (en plus ça veut rien dire « disposition de justice ») et un juge stipule pas je vous signale! Considérations de vocabulaire mises à part, il n’y a pas d’ordonnance (donc pas de jugement, pour que vous compreniez bien) le juge n’a fait que constater une situation déjà existante, bon sang mais avant de vouloir analyser une décision jurisprudentielle apprenez à lire le droit!

    • calixte permalink
      14 juin 2010 18:11

      La demande de la CNAF portait sur deux points : l’obtention du programme détaillé du festival, incluant notamment le titre des chansons qui devaient être interprétées par les groupes invités ; l’obligation faite à l’association Hellfest production de prendre toute disposition afin d’interdire l’accès au festival aux mineurs.

      Je pensais qu’il n’était pas exclu qu’il y ait qu’un examen « timide » de ces requêtes, mais assorti d’un rappel insistant des obligations légales déjà en vigueur, ce qui serait regardé comme un début de victoire du côté catholique.
      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/13/le-hellfest-devant-la-justice/#comment-7216

      J’avais raison 😉

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 18:18

      En fait si la requête a été jugée irrecevable, c’est que la demande contenue dans la requête était déjà appliquée pour les mineurs… Si le juge s’est borné à prendre acte, c’est qu’il n’a pas eu besoin de rappeler quoi que ce soit ^^
      Qui plus est, l’irrecevabilité était prévisible 🙂
      Je pense plutôt que le juge a constaté que la requête portait sur quelque chose de déjà existant (il n’y avait pas de motif légal pour se faire communiquer les playlists), ce qui ne pouvait qu’aboutir à une décision d’irrecevabilité ^^

    • calixte permalink
      14 juin 2010 18:26

      Certes, mais il faut aussi prendre en compte que rappeler de manière positive, par la voix du juge, à l’organisation du festival ses responsabilités est tout de même une forme de mise en garde, non pas induite et sous-entendue, mais directe.

      Evidemment, les organisateurs du Hellfest affirment déjà qu’ils refusent systématiquement l’entrée aux mineurs non accompagnés, mais Henri de Beauregard, avocat de la CNAFC a raison de se réjouir, car aujourd’hui une décision judiciaire en fait état, ce qui n’était pas le cas auparavant.

      «Il ne s’agissait ni de censurer, ni d’interdire» la tenue du festival, dit-il. Ainsi selon lui, «l’action judiciaire a eu le mérite de rappeler à l’organisation du festival ses responsabilités».

      Ce qui vient d’avoir lieu, n’est donc pas complètement dénué d’une certaine signification.

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 18:30

      Pardonnez-mi Calixte mais il ne s’agit pas là d’une décision de justice puisque l’irrecevabilité a été prononcée. Effectivement le juge a constaté cet accès restreint aux mineurs (politique déjà appliquée par le Hellfest) mais ça n’est en rien une mise en garde, la CNAFC a été purement déboutée de sa demande ^^
      Oui le juge fait état de cette restriction, mais plutôt pour exposer les motifs de l’irrecevabilité qu’autre chose…
      Mais vous avez raison sur un point, ce qui vient de se passer n’est pas dénué de signification… Le juge vient de rappeler que le désaccord d’avec le contenu des textes n’est pas un motif permettant de fonder une action en justice.

    • calixte permalink
      14 juin 2010 18:55

      Je vous concède volontiers que le terme « décision » est un peu fort. Et évidemment, s’agissant des deux éléments propres de la demande (soumission des textes des groupes et interdiction aux mineurs), il est clair que leur rejet ne peut-être satisfaisant. Il conviendra donc à ce que la CNAFC soit plus efficace dans ses actions la prochaine fois 🙂

      Toutefois, le rappel de ses responsabilités concernant la nécessité d’accompagnement des mineurs, faite à l’association Hellfest par un juge, constitue néanmoins une manière d’insister sur une disposition légale qui n’est pas anodine dans le contexte des motifs examinés, et représente une sorte de victoire symbolique pour la CNAFC.

      C’est d’ailleurs ce que déclarent, de façon mesurée et équilibrée, les termes de son communiqué :

      « Quoi qu’il n’ait pas fait droit à ses demandes, la CNAFC note que le juge « donne acte à l’association Hellfest productions de ce qu’elle refuse et refusera systématiquement l’accès au festival aux mineurs non accompagnés d’un responsable majeur ». Le tribunal se montre ainsi aussi soucieux que la CNAFC des populations fragiles, à commencer par les mineurs. Une telle décision accentue la responsabilité des adultes à l’égard des population fragiles en de telles circonstances.

      Pour la CNAFC, protéger les mineurs c’est aussi chercher à favoriser une approche responsable de la culture. »*

      http://www.afc-france.org/

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 18:58

      Vous constaterez donc que le Hellfest avait déjà une approche responsable puisqu’il pratiquait déjà ce contrôle et cette restriction. Toutefois, j’aimerai bien lire la décision d’irrecevabilité pour qu’on puisse véritablement déterminer si le juge rappelle ou constate cette obligation ou s’il la vise dans ses motifs… J’avoue que ce point m’intéresse particulièrement, même si la formulation rapportée est sans équivoque et signifie que le juge constate.

    • calixte permalink
      14 juin 2010 19:07

      Disons que j’espère que le festival avait cette dite « approche responsable » auparavant, dont je ne doute pas qu’il l’exerçait avec beaucoup de zèle et une vigilance exemplaire 😉

      Pour le reste je souhaiteras beaucoup, comme vous, lire les attendus de la décision d’irrecevabilité pour découvrir si le juge constate ou rappelle sa responsabilité à l’association Hellfest.

      Si l’on s’en tient au communiqué de Presse-Océan, on aurait plutôt « prend acte » : « Dans sa décision, le juge des référés prend acte du fait que l’association refusera systématiquement l’accès du festival à un mineur non accompagné d’un majeur responsable ».

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 19:12

      Honnêtement il semble selon les témoignages des anciens participants au festival que oui le contrôle s’exerce de façon stricte (question de sécurité et de responsabilité civile, et je pense que vu la propension de certains à vouloir s’attaquer au Hellfest ils sont prudents :-D).
      Pour prendre acte, cela signifie considérer comme vrai, constater, enregistrer… C’est ce qui me fait douter du caractère contraignant de cet attendu, je pense qu’il a un caractère déclaratif.

    • calixte permalink
      14 juin 2010 20:11

      En effet, si les termes du juge, après vérification, se limitent à ce « prend acte », on ne pourrait parler, à juste titre, de caractère contraignant des termes de l’attendu.

      Il faut donc en savoir plus, afin d’arrêter une analyse définitive de cette précision
      spécifique touchant à la nécessité faite aux mineurs d’être accompagnés d’un adulte responsable pour accéder au Hellfest.

  8. Oops permalink
    14 juin 2010 16:55

    L’interdiction totale du Hellfest, rien que ca ?
    Et pourquoi pas l’interdiction totale du métal pendant que vous y etes ? Enfin ca bien sur, ca doit etre votre grand objectif final dans le plan divin de redressement des consciences juste apres la prise de pouvoir du pape sur l’Europe ?
    MAIS CTE BLAGUE !!!!
    La je vous renvois aux textes d’un groupe que j’idolatre : Tenacious D ===> No one can destroy the Metal, the Metal will live on.

    • magwa permalink
      14 juin 2010 17:48

      tenacious D! absolument génial! j’hésitais à parler de ce groupe ici, par peur qu’il soit pris au premier degres, mais bravo !

    • archaos permalink
      14 juin 2010 18:04

    • hannibalgenga permalink
      14 juin 2010 22:37

      « pourquoi pas l’interdiction totale du métal pendant que vous y etes »….mais on y est, et après on passera effectivement au redressement des consciences lors de la prise de pouvoir du pape sur l’Europe !

      Ad Majorem Dei Gloriam !

    • pie permalink
      14 juin 2010 22:39

      Voilà un excellent programme salvateur.

      Vivement la grande purification des esprits par la Croix du Christ !

    • alex permalink
      14 juin 2010 22:39

      *Parti écouter du metal pour évanouir l’envie de meutre*

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:54

      *parti rejoindre Alex avec un CD de Machine Head et un autre de Nile*

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 23:40

      « la prise de pouvoir du pape sur l’Europe » ? Mais tous les chrétiens ne reconnaissent pas l’autorité papale! OUbliez l’Europe les enfants, elle ne vous reviendra pas, elle a des lois, des principes fondamentaux contre lesquels vous ne pourrez rien…

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:53

      Dei? « Dieu »? Ce looser? Ce geek qui joue aux sims toute la journée? Ce gosse assis sur une fourmilière? Votre dieu n’existe que dans votre esprit! Je suis païen mais je sais bien que mes dieux n’existent pas en tant que tel. Et jamais je ne tuerais en leur nom comme vous le fîtes et le faites…

  9. Oops permalink
    14 juin 2010 16:58

    Je tiens au fait a souligner que je suis pour la castration (la vraie, pas la chimique) des pedophiles. Le coté positif dans tout ça, c’est que ça vous fera des bon choristes.

  10. magwa permalink
    14 juin 2010 17:01

    De toute façon, des jeunes mineurs ( exept les enfants), moi j’en ai jamais vu !
    Les 15/16/17 ans sont généralement en période d’examens pdt les dates du HF;
    Les enfants ne viennent pas seuls au volant de leur petite voiture, ils y’a obligatoirement leurs parents.
    Aucun changement.

    Et sinon la requête a été jugé irrecevable : « Le juge des référés a rendu sa copie: la Confédération des associations familiales catholiques n’obtiendra pas la liste des chansons qui seront jouées par les 114 artistes programmés lors du festival de musique metal « Hellfest »… » presseocean.fr

    bon, bah, apéro ?

  11. Andy permalink
    14 juin 2010 17:13

    Profession libérale, la quarantaine, bac+5, « bien élevé », avec ma femme nous emmenons notre fille au Hellfest depuis qu’elle a 15 ans.

    Nous prônons le respect de tous, quel que soit sa religion. Je déplore qu’un faible nombre des 115 groupes présents joue sur l’imagerie sataniste, sans doute pour provoquer les pieux.

    Je serais très content que le festival se passe de ce genre de groupe, mais il faut savoir faire la part des choses : le Hellfest n’est pas plus néfaste que n’importe quel autre festival de musique : les festivaliers se comportent ni mieux ni moins bien que d’autres, et l’organisation a toujours veillé scrupuleusement sur le point de l’accompagnement des mineurs’.

    Crier victoire alors que la justice a clairement pris le parti du Hellfest en ne faisant qu’officialiser le status quo vous décrédibilise.

    J’espère qu’à l’avenir, l’organisation veillera à écarter tout groupe qui cherche la provocation gratuite d’une communauté de foi quelconque, tout comme j’espère que les anti-Hellfest prendront un peu de recul, car la majorité de leurs reproches envers le festival et les festivaliers est (et je peux dire heureusement pour nous tous) infondée…

    • Oops permalink
      14 juin 2010 17:58

      On aurais difficilement mieux résumé l’état des choses ! A ces paroles on ne peut plus pertinentes, il n’y a qu’une reponse possible :

      BRAVO.

  12. Dimmu permalink
    14 juin 2010 17:23

    C’est vrai, c’est une bonne nouvelle puisque pour résumer, la requête des afc contre le Hellfest a été balayée d’un revers de la main par la justice française. Et c’est tant mieux. Heureusement qu’un lobby de chrétiens intégristes ne fait pas la pluie et le beau temps dans un pays laïc.
    Pour le reste, depuis qu’existe le Hellfest, les mineurs doivent être accompagnés d’un adulte responsable. Le juge a simplement « pris acte » d’une pratique déjà en vigueur.
    Cette décision de justice vous discrédite encore plus. Il serait peut-être temps de laisser tomber, au risque pour ces asociations de devenir encore plus ridicules et risibles (est-ce vraiment possible…?).
    Pour conclure, vivement vendredi!!!

    • Vehementer permalink
      14 juin 2010 22:34

      Vivement la mort du festival du diable !

  13. Dura lex sed lex permalink
    14 juin 2010 18:25

    C’est beau de voir que vous faites contre mauvaise fortune bon coeur 😀
    On vous l’avait dit qu’il y avait de grandes chances que l’irrecevabilité soit prononcée, mais si vous arrivez à vous en réjouir c’est une bonne chose (même si j’ai peur que votre bonheur relatif ne soit que le fait d’une mauvaise lecture des termes juridiques).
    Enfin, on fêtera ça dignement au Hellfest 😛

    • Astema permalink
      14 juin 2010 20:52

      Sa montre surtout qu’ils feront encore parler d’eux pendant un bon moment.

  14. 14 juin 2010 18:46

    La foi est la béquille de ceux qui ne savent pas dire « je ne sais pas »
    CLire la suite….
    Exemple de pathologie générée par la  »présumée » foi

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/a8a-la-main-de-dieu-ingrid-b/
    Crab

  15. 14 juin 2010 18:47

    Les dix commandements + 1 x 2
    20.8
    Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
    Souviens-toi que c’est tous les jours la journée de la femme
    Lire la suite….http://laiciteetsociete.hautetfort.com/texte-de-l-exode/
    Crab

  16. 14 juin 2010 18:48

    Obscurantisme – Les vapeurs du hammam
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/obscurantisme/

  17. 14 juin 2010 18:49

    En suivant lire – Le conflit la femme et la mère
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/le-conflit-la-femme-et-la-mere/

  18. Le méchant metalleux permalink
    14 juin 2010 19:24

    « Bonne nouvelle ! Le recours des Associations Familiales Catholiques contraint les organisateurs du Hellfest à une obligation importante  »
    Un jour faudrat quand même que la question nous dise ou elle prend ses sources tellement c’est risible et hypocrite
    (surement dans Rivarol et le pélerin.)

    Dieu reconnaitra le siens et il punit le mensonge.

    • klm permalink
      14 juin 2010 22:29

      Mais ce sont de bonnes lectures !

      Rivarol du moins, car le Pèlerin ce n’est plus ce que c’était à la bonne époque de l’entre deux guerres.

  19. drep permalink
    14 juin 2010 20:08

    Vivant dans un pays laïque, vous devriez savoir ce que cela signifie: ne pas laisser sa religion empiéter sur la vie en société.

    C’est une notion manifestement incomprise par certaines personnes ici.

    • Norenda permalink
      14 juin 2010 22:30

      La laïcité, une nouvelle fois pour ceux qui n’étaient pas là, on s’en moque complètement !

      C’est compris ou vous êtes sourds ?

    • alex permalink
      14 juin 2010 22:38

      Eh bien pars, ce pays n’est pas fait pour toi!

    • Norenda permalink
      14 juin 2010 22:42

      C’est ce pays qui n’est pas fait pour la République qui est en train de le tuer, et qui l’empoisonne depuis plus de deux siècles.

      De toute façon la mort prochaine de ce régime diabolique est programmée !

    • Astema permalink
      14 juin 2010 22:53

      « De toute façon la mort prochaine de ce régime diabolique est programmée  »

      Au fait Norenda, t’a déjà pensé à consulter un spécialiste ?

      Personnellement le truc qui fait tache par chez moi c’est le grand machin pointu que je vois depuis ma fenêtre, ou plutôt les espèces de tarés monarchiste qui font je ne sais quoi à l’intérieur. Rien que d’y penser j’en ai la chaire de poule, vivement le hellfest qu’on puisse se sentir en sécurité…

    • jld permalink
      14 juin 2010 22:57

      C’est ça, allez vous planquer dans ce cirque qu’est le Hellfest pour y écouter votre daube pendant 3 jours, lorsque vous sortirez vous aurez l’air encore plus tarés !

    • Astema permalink
      14 juin 2010 23:04

      C’est bien ce que je compte faire, t’inquiète pas pour sa !!

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 23:44

      C’est nous qui avons l’air taré ? Va falloir songer à se calmer sur les insultes là! C’est à cause de gens comme vous que les Eglises se vident, si vous voulez vivre hors du monde grand bien vous fasse, mais vous êtes priés de respecter notre dignité quand vous vous exprimez, merci!

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:55

      je dis souvent que j’ai abandonné Dieu, mais qu’il m’a abandonné le premier…

    • Yog-Sothoth permalink
      15 juin 2010 00:11

      Ah les langues se délient enfin a ce que je voit au derniers commentaires ^^ .
      Nous voyons enfin le vrai visage haineux des Catholiques 🙂 .

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 23:42

      Tu comptes le tuer tout seul le régime ? Oubliez vos fantasmes de retour à la royauté, de prise de l’Europe par le pape et je ne sais quoi, si vous croyez que de nos jours on détruit comme ça des institutions vous vous fourrez le doigt dans l’oeil!
      Programmée par qui ? Vous croyez sérieusement qu’on va vous laisser détruire chacune des libertés dont en plus vous profitez largement ?

    • Norenda permalink
      15 juin 2010 01:48

      Tout ça va sécrouler tout seul, comme un château de cartes totalement moisi sur ses bases.

      Il y aura même pas besoin de pousser trop fort, ce régime sinistre et mortifère, qui sème l’horreur et profane tout ce qu’il touche depuis deux siècles, va tomber et s’effondrer comme une ruine puante.

    • Dura lex sed lex permalink
      15 juin 2010 01:50

      Les rêves c’est gratuit, autant en faire des beaux…

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 08:25

      je suis d’accord avec la métaphore du château de carte, mais en tant qu’anarchiste j’ose croire que ce sera la révolution populaire pour une société fédérale, autogérée et démonétairisée qui le fera tomber.

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:54

      Oui viens mon poussin. Ya une belle guillotine qui t’attends x)

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 11:56

      C’était pour Norenda hein ^^

    • Astema permalink
      14 juin 2010 22:46

      Oé donc en fait vous êtes définitivement à la ramasse.
      Parce que ce que vous, vous ne comprenez pas, c’est que vous vivez dans un pays laïque comme l’a dit drep, votre religion n’a aucune autorité. Et encore moins pour nous…

    • jld permalink
      14 juin 2010 22:50

      Et alors. C’est pas parce que cette République infecte s’est emparée du pouvoir à la faveur de la Révolution, que nous avons oublié les siècles glorieux qui précédèrent 1789 et les lois antichrétiennes !

    • Astema permalink
      14 juin 2010 22:57

      « Et alors. C’est pas parce que cette République infecte s’est emparée du pouvoir à la faveur de la Révolution, que nous avons oublié les siècles glorieux qui précédèrent 1789 et les lois antichrétiennes ! »

      Mais t’est sous LSD ou c’est naturel ?

      En tout cas merci les gars !! sa fait plaisir de voir que les metalleux sont pas les plus taré dans l’histoire…

    • jld permalink
      14 juin 2010 22:58

      Non ils sont juste décérébrés et dégénérés.

      C’est déjà pas mal !

    • Astema permalink
      14 juin 2010 23:00

      Mais ce qui me fait peur c’est que vous, vous vous prenez au serieux…

    • jld permalink
      14 juin 2010 23:04

      Et ce qui fait peur chez vous c’est que vous soyez si peu sérieux !

    • Astema permalink
      14 juin 2010 23:10

      Voilà t’a tout compris, enfin !! On est pas sérieux, tout sa c’est comme on l’a répété des centaines de fois, rien que du folklore, et tout sa n’est en rien dangereux !!

      Bon sur ce je vais devoir y aller.

      Mais sa m’a fait plaisir quant même de voir qu’il y a encore des types comme vous.
      Aller vive le roi et tout le bordel enfin vous connaissez la chanson quoi…

    • reply permalink
      14 juin 2010 23:08

      Musique de merde pour des tarés !

    • alex permalink
      14 juin 2010 23:10


      Merci à cette musique de canaliser mes pulsions meurtrières 🙂

    • Elhu permalink
      14 juin 2010 23:50

      Juste pour info, c’est du Hardcore ca, ce n’est pas du Metal, ca n’a rien de sataniste, meme si c’est programme au Hellfest.

    • Yog-Sothoth permalink
      15 juin 2010 00:37

      Au fait Reply tu connais quoi a la musique ? je parie que tu est incapable d’aligner deux notes sur une guitare et même jouer du Triangle serait trop compliquer pour toi !

      Alors ne vient pas parler de musique .

    • Dura lex sed lex permalink
      15 juin 2010 00:46

      Attend c’est technique le triangle, faut au moins avoir le sens du rythme et savoir compter les mesures 😛

    • Yog-Sothoth permalink
      15 juin 2010 02:37

      C’est bien quand ont nous insulte de taré ou de dégénéré tout est laisser passé , mais quand je dit que Reply est un décérébré ( ce que je pense ) alors la ont modifie mon commentaire .

    • Dura lex sed lex permalink
      15 juin 2010 02:45

      Pourtant jld nous traite de décérébrés et dégénérés quelques lignes plus haut!
      Deux poids de mesure ?

    • Yog-Sothoth permalink
      15 juin 2010 02:53

      Ouais mes commentaires supprimé sont au final très révélateurs de l’impartialité manquante ici et que tout bon modo doit avoirs pour qu’une discussion se passe au mieux .

      J’ai deux autres commentaires qui n’était pourtant pas insultant ( l’un qui était destiner a Norenda et l’autre a Vehementer ) , juste piquant et avec une bonne dose de cynisme , qui ont été supprimer .

      Il aurait pourtant été intéressant de voir la réaction de Norenda et de Vehementer par rapport a ces commentaires , je pense que cela aurait été encore plus révélateur de leur plus profondes pensées .

      Dommage .

    • Dura lex sed lex permalink
      15 juin 2010 02:58

      Effectivement, je les ai dans les notifications en plus… Boarf plus rien ne m’étonne… Mais je note que les catholiques ont le droit de proférer des insultes, eux.

    • Mourninglord permalink
      15 juin 2010 12:11

      Et ta soeur connard? Le décérébré est un ami fidèle, gentil, attentif, un amoureux aimable, fidèle et courtois, un fils doux et aimant, qui lit et écrit de la poésie,

    • Pablo permalink
      15 juin 2010 08:26

      il est pas sous LSD il est sous JLD!

      désolé pour la blague vaseuse, trop dur de résister à la temptation 😛

    • Astema permalink
      15 juin 2010 12:01

      Le plus malheureux dans tout sa c’est que cette blague m’a traversé l’esprit ^^

  20. Darkdlul permalink
    14 juin 2010 22:26

    « Une pratique qui avait déjà plus ou moins cours selon l’avocat des organisateurs du festival, mais qui se trouve cette fois-ci, de fait, gravée dans le marbre par la justice »

    Hé bien cher rédacteur, il serait temps d’apprendre a lire !!!
    Irrecevable=gravée dans le marbre par la justice ??
    Je savais pas merci !!!

    Encore un torchon…

    • Vehementer permalink
      14 juin 2010 22:33

      Encore une bêtise…irrecevable, veut dire qui n’a pas été reçu pour l’instant et en l’état présent des choses.

      Il faut donc juste effectuer une légère correction de tir pour la prochaine fois toucher dans le mille, et flinguer définitivement cette pouriture de Hellfest !

    • alex permalink
      14 juin 2010 22:36

      Un coup d’état je parie? Parce que là c’est la seule solution pour arriver à vos fins^^

    • Vehementer permalink
      14 juin 2010 22:46

      Le coup d’Etat n’exagérons pas, c’est un peu trop pour un festival.

      Une juste une visée exacte suffira pour toucher mortellement le Hellfest et le réduire à néant !

    • alex permalink
      14 juin 2010 22:50

      On parie une vierge sacrifiée que ça n’arrivera pas?^^

    • xavier permalink
      14 juin 2010 22:59

      Pari stupide !

    • alex permalink
      14 juin 2010 23:06

      Ah non pas vrai! La pauvre petite est en train d’agoniser sur l’autel sous la torture là, dès que le Hellfest disparait je la charcute au nom de mon Maître Satanlepédophilegrosmangeurdecacademetalleux!
      J’peux envoyer une photo dédicacée si vous voulez 😉

    • Dura lex sed lex permalink
      14 juin 2010 23:48

      Vehementer, faudrait ouvrir un dictionnaire là! Irrecevable en droit signifie que la demande ne remplit pas les conditions de forme ou de fond, en l’espèce de fond, ça s’appelle le manque de base légale… Vous connaissez la règle non bis in idem ? L’affaire ne peut pas être rejugée en vertu de ce principe, donc vous pouvez oublier votre « légère correction de tir »…
      Cf pour les définitions le lexique des termes juridiques Dalloz!

    • Vehementer permalink
      15 juin 2010 01:58

      La correction de tir vise à faire rejuger cette demande sur d’autres motifs qui ne seront pas bien complexes à trouver.

      Il s’agit simplement de mettre à jour la difficulté qui pourrait faire trébucher l’association afin que ce festival, qui se livre à la promotion de l’antichristianisme, ferme définitivement ses portes, et cesse son activité malsaine.

      Il faudrait donc ouvrir un dictionnaire, et lire plus attentivement les avertissements, car si l’on ne peut être poursuivi ou puni pénalement en raison des mêmes faits, même si des exceptions au principe du « non bis in idem » ont été pourtant régulièrement introduites en droit interne, il est en revanche fort possible de l’être pour de nouveaux.

    • Dura lex sed lex permalink
      15 juin 2010 02:12

      Des exceptions au non bis in idem régulièrement introduites ? Magnifique, j’en avais rarement entendu de pareilles! Mis à part l’apparition de faits nouveaux ne pouvant être connus au moment de la procédure initiale et renversant l’issue du procès, il n’y a pas d’exception à ce principe fondamental.
      Merci pour le conseil du dictionnaire, je suis juriste et pénaliste, je connais bien les procédures et les dictionnaires… Et non bis in idem ne s’applique pas qu’en pénal au passage.
      D’autres motifs pas bien complexes à trouver ? Bon courage pour ne pas se heurter aux normes supérieures!
      Fort heureusement, on se rend vite compte que parmi les plus extrémistes d’entre vous, il n’y a vraisemblablement pas de juriste (à l’exception de Calixte que je ne place pas dans les plus extrémistes et avec qui, au contraire de vous, on peut discuter sereinement).
      Il faudrait donc ouvrir un livre de procédure (voire des livres de procédure), le Code pénal, et au moins deux ou trois livres traitant des droits et libertés fondamentaux, de leur place dans la hiérarchie des normes, et au passage un manuel de droit constitutionnel ne ferait pas de mal (la référence est l’ouvrage de Louis Favoreu, ainsi que celui de Jean-Claude Ricci).

    • Yog-Sothoth permalink
      15 juin 2010 02:46

      Non mais laisse tomber c’est trop compliquer pour Vehementer la ! Déjà qu’il a du mal avec la notion d’ Irrecevabilité ^^ .

    • Dura lex sed lex permalink
      15 juin 2010 02:48

      Moi ce qui me fait rêver, c’est qu’il prétend m’expliquer le droit ^^

    • Yog-Sothoth permalink
      15 juin 2010 03:07

      Y’en a qui prétendent bien nous expliquer la musique alors … ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      15 juin 2010 03:11

      De toutes façons, ça changera rien, dans trois jours on est au Hellfest 😀
      *jubile, jubile*

    • Astema permalink
      15 juin 2010 12:04

      A siroter une bonne bière de l’enfer !!

    • Korrigan permalink
      15 juin 2010 10:04

      Oh je sais, je sais.

      Tu n’as qu’à dire qu’on tente d’invoquer Satan avec ces textes.

  21. Hécate permalink
    14 juin 2010 22:43

    J-4 les amis!

    Laissez donc ces tristes personnes ronger leur frein et profitez du fest!

    • xavier permalink
      14 juin 2010 22:47

      Vous voulez dire profiter des fumées de l’Enfer !

    • Astema permalink
      14 juin 2010 22:48

      ha l’enfer, il y fait bon vivre en cette periode de l’année…

    • Yog-Sothoth permalink
      15 juin 2010 02:48

      Toujours le mot pour rire Xavier !

    • Astema permalink
      14 juin 2010 22:47

      Mais ce soir ya rien de bien à la télé donc je m’ocupe comme je peut !!

  22. wakar permalink
    14 juin 2010 23:03

    En route pour l’enfer !

  23. Yog-Sothoth permalink
    15 juin 2010 00:19

    La vidéo résume beaucoup de choses je pense ^^

    • Elhu permalink
      15 juin 2010 09:02

      C’est pas gentil de me faire ca, maintenant je me suis fait cramer, ils savent tous que je taff pas au bureau!

      Je connaissais deja. mais n’empeche qu’une bonne tranche de rigolade des le matin, ca fait du bien!

    • Astema permalink
      15 juin 2010 12:10

      Dire que j’ai mis en pause « ov fire and the void » de behemoth pour sa …

    • RACKYNNSHULL permalink
      15 juin 2010 14:38

      Je propose qu’on fasse une pétition et une mobilisation pour interdire ce genre d’épanchement de guimauve sirupeuse qui est une honte et une agression pour notre noble esprit de métalleux païen. ^_^

  24. fred permalink
    15 juin 2010 08:45

    bonjour depuis le temps que je vous observe les blog cathos ça me fait rire et moins rire!j’ai 40 ans pere de 2 filles que j’accompagne au hellfest avec ma femme.Réussi dans ma vie active et baptisé et fait sa communion,je ne vois pas la tolerance chez vous!j’écoute du metal depuis mon cathechisme et jamais le curé nous a fait des reproches en disant que c’était diabolique!j’ai laissé tomber la religion car j’aime pas qu’on me dise de faire ou ne pas faire!la tolérance vous connaissez pas j’ai l’impression de lire des coms limite extremistes nationalistes!le hellfest est tres bien encadré au niveau sécurité,quand a la musique je ne fait pas écouter les groupes extremistes a mes enfants dont on ne comprend pas du tout les paroles a part vous!quand aux procés et pub que vous faites c’est perdu d’avance!ma femme a travailler pour kro et ils sont depuis quelques années en benefices et sponsorisent les 3/4 des festivals dans le monde et ce sont pas les catholiques qui boivent beaucooup de biere,c’est un péché l’alcool je vous signale!en plus vous vous acharnez sur ce festival et pas d’autres,alors que tous les festivals rock invite de plus en plus de groupes metal et les groupes qui passent au hellfest jouent souvent apres dans d’autres salles en france!le 18 juin au stade de france ACDC qui va chanter hell’s bells,highway to hell,hell ain’t a bad place to be,deja 3 fois le mot hell,essayez de vous attaquer a l’orga pour voir,au mois d’aout le free weels organisé par les hell’s angels et ils passent du metal,essayez de vous y opposez(renseignez vous bien avant d’entreprendre quelle action comment on devient hell’s angels,la ça rigole pas)j’ai des potes qui ont des entreprises ils ecoutent du metal et emploient des ouvriers catholiques qui leurs permettent de bouffés pourquoi ne les licencieraient t’ils pas ça serait marrant d’ailleurs vu qu’ils n’ont pas la meme passion!pour moi ils y a 3 sortes de catholiques,comme moi qui ont laissé tomber,d’autres qui font chier personnes et vous qui etes la couche de moisi qui englobe tout ça!le jour qu’on aura enlevé cette couche de moisi le reste sera commestible!j’espere que vous aurez le courage de publier mon message bonne journée!

  25. Hécate permalink
    15 juin 2010 10:27

    J-3!

  26. elyahbeth permalink
    15 juin 2010 11:57

    petite victoire coté catholique, ça sonne comme un joli « l’importance c’est de participer! On rejouera »
    enfin bon c’est bien l’optimisme mais faut ouvrir les yeux sur sa defaite quand même!

    Pour l’onnonciation sur le fin de l’ère Républicaine selon vos intérets. Faudrait d’abord songer à vous entendre entre vous et reflechir un peu sur les libertés dont vous jouissez actuellement.

    Parce que là vous vous exprimez librement sur la toile. Mais en sera t il de même par la suite? N’avez vous pas peur d’etre finalement ecrasés par d’autres? Spoliés, sensurés, oprimés?
    Etes vous surs d’etre vraiment du bon coté?
    Parce quon rêve tous d’une vie de chateau mais si on avait reellement vécu à l’époque féodale, on serait tous de simples gueux priant pour une recolte abondante et un hiver clément!…

  27. DST permalink
    17 juin 2010 22:21

    HELLFEST : ET MAINTENANT ?
    Le jugement rendu suite au dépôt de plainte de le Confédération Nationale des Associations Familiales Catholiques impose désormais l’accompagnement des mineurs par une personne majeure pour cette fête de l’enfer.

    A notre connaissance, il n’est pas exigé, pour des raisons similaires, la même chose pour les festivals de musique classique, les visites de musées ou des hauts lieux de notre patrimoine culturel ou les journées mondiales de la jeunesse etc !!!

    Preuve est donc faite que cette fête de l’enfer n’est pas une manifestation culturelle comme une autre.

    Et quoiqu’en disent les organisateurs, relayés en cela par une presse majoritairement complaisante et très politiquement correcte, c’est une réelle contrainte et un coup porté non seulement au festival mais aussi à cette très belle ville de Clisson qui reçoit et finance ce festival. Pour aimer cette ville, nous regrettons que l’image de cette belle cité ne s’en trouve à moyen terme dégradée.

    Comment non plus ne pas se tourner vers les métalleux qui dans leur grande majorité ne sont ni satanistes ni même violents. Que vont-ils faire ? Il est en effet de leur responsabilité que ce festival ne soit entaché par des groupes hyper-violents et haineux. A lire nombre d’entre eux, le métal est une culture et sont rejoints ou appuyés dans cette approche ( à notre avis contestable) par le sociologue invité à la table ronde et présentant le métal comme une « culture hyper tolérante ».

    Une « culture » qui se voit imposée par la justice l’accompagnement des mineurs à la vitrine de cette « culture » qu’est le hellfest ne peut qu’interroger.

    Et puis il y a le financement par les subventions accordées par le conseil général 44 et le conseil régional des pays de la Loire.En tant que contribuable, nous n’avons pas à accepter que l’argent public soit détourné ainsi de ce à quoi il doit être exclusivement consacré à savoir le bien commun et en matière culturelle la promotion de manifestations culturelles qui contribuent à renforcer dre l’homme plus l’humain en l’homme. Et c’est pourquoi nous sommes parfaitement autorisés à exercer notre droit à l’objection de conscience et par conséquent refuser de payer un impôt finançant ce que Monseigneur James, qu’on ne pourra taxer d’excité, a décrit comme une contre-culture.

    Dans cette affaire, il faut résolument, tranquillement et sereinement contribuer à promouvoir et défendre une culture respectueuse de la dignité de la personne humaine et de son environnement culturel. C’est un travail au quotidien dont la fécondité n’est pas forcément immédiatement visible et qui nécessite un vrai engagement et donc pas du bout des lèvres.

    Dans cette action qui ne fait que commencer, nous appelons à la concertation avec celles et ceux qui ne veulent pas en rester là.

    C’est une question d’honneur au plan strictement humain, culturel et politique.

    Pour les chrétiens, c’est un témoignage rendu à Celui en qui ils croient et fondent leur espérance, à savoir le Christ.

    Pour les laïcs chrétiens, c’est répondre concrètement à leur mission spécifique de baptisés, encouragés en cela par l’Eglise qui dans son enseignement social rappelle leur autonomie d’action.

    http://www.citeetculture.com/article-hellfest-et-maintenant-52414029.html

  28. 20 juin 2010 10:12

    hey whats your myspace page.

  29. karajuju permalink
    26 septembre 2010 21:09

    Ah au fait : en 2011, vous allez avoir double boulot les cathos… 🙂 un 2ème festoche metal (enfin sataniste si vous préférez puisque chez vous les raccourcis sont faciles apparemment), arrive dans l’ouest…à vitré plus précisément, et si les organisateurs disent vrai…ce sera 3 fois plus grand que le Hellfest….bon courage. Et merci encore de nous faire marrer avec vos conneries (le pire c’est que vous y croyez à vos trucs de satan tout ça alors que pour nous metalleux ce n’est que du folklore…) 🙂

  30. Actualité permalink
    8 avril 2011 11:33

    On rappele aux métalleux que : « Dans sa décision, le juge des référés prend acte du fait que l’association refusera systématiquement l’accès du festival à un mineur non accompagné d’un majeur responsable ».

    Donc pas de Hellfest pour les moins de 18 ans s’ils ne sont pas accompagnés d’un adulte !

    • Dura lex sed lex permalink
      8 avril 2011 13:57

      On rappelle à ceux qui ne prennent pas la peine d’ouvrir un dictionnaire que « prendre acte » signifie « constater judiciairement », ce qui signifie qu’il n’y a en l’espèce aucune décision du juge en la matière, et qu’il n’est nullement nécessaire d’en prendre une dès lors que cette règle existait bien avant la saisine.

  31. Hontedevous permalink
    16 mai 2011 19:20

    Franchement vous devriez avoir honte, la tolérance, vous ne connaissez pas !!!
    Laissez les Helfestiens tranquilles !! De toute façon, vous n’arriverez jamais à abolir le Helfest, trop de personnes soutiennent ce rassemblent génialissime. Je suis rousse et j’aime le métal, ça fait de moi un diable de satan xD ? Non mais franchement vous n’avez vraiment pas l’esprit ouvert et vos débats contre le Helfest sont pathétique !

  32. Bowisse permalink
    5 juin 2011 14:13

    Franchement c’est a mourir de rire la mentalité des cathos sur ce site, on est plus au moyen age faut évoluer …

  33. Flatile permalink
    5 septembre 2012 17:42

    Ah les intégristes Catholique, ils ont oublié qu’à une époque ils torturaient, et tuaient des gens au nom de dieu, et il voudraient nous faire la morale !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :