Skip to content

HELLFEST : LE BLASPHEME CONDUIT EN ENFER !

17 juin 2010

  

 

Le blasphème envers Dieu attire

la colère divine  !

  Le Hellfest va donc scandaleusement permettre le blasphème pendant plusieurs jours, et favoriser les injures contre Dieu !  Pourtant le blasphème, contrairement aux honteuses allégations de Robert Culat, prêtre apostat,  a toujours été considéré par l’Eglise comme un acte déviant extrêmement grave. Le blasphème au Moyen Âge  était regardé comme le plus grave et violent péché parmi bien des péchés commis verbalement.

 Si la France n’interdit plus le blasphème, il n’en va pas de même en Irlande par exemple, qui le punit d’une amende pouvant aller jusqu’à 25000€, pays qui n’est pas la seule république « moderne » à punir le blasphème. C’est aussi un délit à part entière en Allemagne, en Espagne, au Danemark ou aux Pays-Bas. En France, où les attaques contre la religion sont simplement encadrées, le blasphème reste pourtant puni sur une partie du territoire : en Alsace et en Moselle. Comme l’avait admis le ministre de l’Intérieur en 2006, le décret de 1919 préservant cet héritage allemand n’a jamais été abrogé.

 Mais le vrai problème est ailleurs, car le blasphème perd l’âme qui s’y livre et conduit en Enfer les blasphémateurs  !

 

Le blasphème perd l’âme qui s’y livre et conduit en Enfer !

  Dès le Moyen Âge, le blasphème fut en effet regardé comme un trouble dans l’ordre de la Nature aussi bien que dans l’ordre surnaturel qui sont créés par Dieu. Le blasphème envers Dieu attire donc la colère divine inévitablement ! Dans la Bible, le blasphème est une agression faite à Dieu sous la forme d’une insulte en parole ou en acte. Il est tenu pour le péché très grave depuis le temps de Pères de l’Eglise. Parmi les théologiens, après le milieu du XIIe siècle lors des discussions sur la notion de blasphème, la plupart des théologiens et des clercs ont reconnu le blasphème comme le péché le plus vicieux parmi les péchés de la langue. Saint Augustin, le déclare être une abomination damnable (Contra mendacium, 19, 39), Pierre le Chantre dit que le blasphème est un crime contre Dieu, quant à saint Thoms d’Aquin, il le considérait comme plus grave que l’homicide

« Puisque le blasphémateur porte atteinte à l’honneur divin, il pèche plus gravement que l’homicide. » (Somme théologique, IIa -IIae).

Le blasphémateur tombe en Enfer après sa mort !

 

  Par ses activités prédicatrices et pastorales, l’Eglise catholique rendit toujours plus conscients les fidèles en insistant sur le résultat du pire péché par la langue : si l’on émet la parole blasphématoire envers Dieu, la bouche se transforme en celle du Diable et le pécheur tombe en Enfer après sa mort.

 En même temps, le blasphème, pouvait entraîner la punition juridique par la législation civile. Sous l’influence du Lévitique ou du Code de Justinien, les capitulaires impériaux et les décrétales des pontifes imposèrent les peines corporelles ou péniculaires, comme des jeûnes, des amendes et l’imposition d’aumônes. En cas de péché très sérieux, l’Eglise imposait au pécheur des peines spirituelles. Dans les cas les plus excessifs (sacrilèges odieux, viols de religieuses, etc.), on pouvait même être condamné à l’amputation des membres, voire à la peine de mort.

 Les rois promulguèrent des décrets imposant des peines

à ceux qui se rendaient coupables de blasphèmes !

 

La régulation juridique faisant punir le blasphème par le pouvoir laïque qui apparaissait déjà avec le Code de Justinien, se renforça à l’époque carolingienne et capétienne, où les rois promulguèrent des décrets imposant des peines à ceux qui se rendaient coupables de blasphèmes. A partir du XIIIe siècle, le pouvoir royal commença à intervenir de près dans les problèmes touchant à la punition légale des blasphémateurs. Louis IX de France (futur saint Louis) le roi très chrétien (rex christianissimus) protecteur de l’Eglise, promulgua successivement les prohibitions et les régulations pénales à propos du blasphème. Après le retour de la septième croisade, saint Louis établira un nouveau projet de se croiser et pour cela  entreprit la purification morale du royaume. D’abord la « grande ordonnance » de décembre 1254 prohibe les actes et les paroles blasphématoires envers Dieu, la Vierge et les saints.

 Jusqu’à la Révolution ces lois furent maintenues. Mais le poison idéologique républicain supprima les règles contre le blasphème. En effet, les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789, supprimèrent la notion de blasphème du droit français. La notion de blasphème est réinstaurée sous la Restauration et est à nouveau abrogée dans les années 1830. La notion de blasphème sera définitivement supprimée avec les lois du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse, qui intervient dans un contexte de laïcité et d’anticléricalisme militants foncièrement anticatholique.

  L’affirmation des libertés d’expression et de pensée par la Révolution française s’inscrit de fait contre ce que fut la position de l’Église depuis des siècles ; elle voulait mettre  fin à son rôle historique de fondement de l’ordre social, elle voulait la détruire, anéantir sa place et sa fonction au sein de la société qui ne devait plus être chrétienne.

 

 

 Toutefois, il faut le redire, malgré une législation politique impie et athée, le blasphème est un crime, un péché grave qui conduit celui qui s’y livre et ceux qui l’encouragent à l’Enfer !

 

142 commentaires leave one →
  1. Lancre permalink
    17 juin 2010 11:21

    Le blasphème, comme dit saint Thomas, est pire que l’homicide, voilà qui nous change du discours actuel entendu, y compris chez des prétendus prêtres qui se déshonore et leur ministère avec eux, par leurs propos immondes !

    Effectivement, le blasphème est une monstruosité abjecte.

    Merci à La Question de rappeler la doctrine traditionnelle de l’Eglise !

    • Charles permalink
      17 juin 2010 13:56

      Forte et souveraine parole de saint Thomas qu’il serait bon que l’Eglise redise avec gravité aijourd’hui, alors que tant de jeunes et mois jeunes vont se précipiter dans les bras de Satan en allant au Hellfest.

  2. Eloi permalink
    17 juin 2010 11:23

    Judicieuse idée de souligner à ceux qui vont se rendre au festival du Hellfest qu’ils risquent d’y perdre leur âme et d’aller en Enfer… pour de bon !

  3. apostolatus specula permalink
    17 juin 2010 11:27

  4. Orion permalink
    17 juin 2010 11:45

    Je ne crois pas en votre dieu, et donc je ne crois pas non plus en satan ou en l’enfer.
    Alors pour quelle raison devrais-je atterrir dans un monde que vous seuls arrivez à imaginer ??
    Et puis dans le cas improbable où l’enfer existe (j’attends que ce soit prouvé scientifiquement), on l’aura bien cherché et on aura eu que ce que l’on mérite, pas la peine de nous bassiner avec ça avant qu’on soit morts.

    En tout cas c’est pas en attaquant (sans motif sérieux, tangible et valable) les gens qui n’adhèrent pas à vos croyances que vous allez renforcer les rangs de vos fidèles.
    Surtout qu’on en a rien à faire des cathos ( tout comme les juifs, musulmans, témoins de jéhova, raéliens – ah non eux on aime bien ils forniquent tous ensemble :p -, etc…) tant qu’ils nous font pas chier, mais là vous incitez à la haine envers votre communauté d’extrémistes fanatiques (on ne fait pas l’amalgame avec tous les cathos) à force de vous acharner sur nous avec des propos injurieux.

    Sur ce je vous laisse, le festival de l’enfer m’appelle !! \m/
    Vive dieu, satan, le paradis, l’enfer et les bisounours !!!

    A l’année prochaine à l’occasion du HellFest 2011 ! 😀

    • klm permalink
      17 juin 2010 11:48

      La croyance, ou l’incroyance n’ont rien à voir avec les peines objectives qui guettent le blasphémateur !

      Rappeler les dangers du blasphème est plutôt une oeuvre de charité pour vous éviter la perte de votre âme.

    • Darkdlul permalink
      19 juin 2010 05:03

      Objective ? Oo tu connais la définition de ce mot ?
      Non parce que ces « peines » comme tu dis, on été décidées par des hommes donc elles ne peuvent pas être objectives !

      Tu la vus mon âme pour dire que j’en ai une ? Je crois pas donc ne prend pas tes désirs pour des réalités !

    • gerdil permalink
      17 juin 2010 11:53

      Ce qui est sûr au moins c’est que le blasphème conduit au HELLFEST !!!

    • John permalink
      17 juin 2010 12:03

      Et que la folie amène à l’hôpital psychiatrique mes chers cathos 🙂

    • Gary permalink
      17 juin 2010 13:39

      Le séjour n’est pas trop dur John ? Quelles sont les heures de visite pour qu’on t’apporte des oranges ? ^^

    • John permalink
      17 juin 2010 13:45

      C’est pas moi qui suis en séjour 🙂 en tout cas qui devrait.
      Mais j’aime bien les oranges, tu peux m’en apporter quand tu veux ^^

    • satyr permalink
      17 juin 2010 14:01

      Oui enfin, la camisole, c’est jamais pratique pour manger une orange xD

      Mais bon, des types qui parlent avec une personne invisible auquel ils donnent des pouvoir surnaturels ou spirituels c’est assez courant la-bas ^^

    • John permalink
      17 juin 2010 14:03

      On te la pèle ^^
      Faut être sacrément atteint pour croire qu’un mec qu’on n’a jamais vu peut nous aider…

    • Louis permalink
      17 juin 2010 15:52

      Etre atteint de la grâce de la foi, en effet !

    • John permalink
      17 juin 2010 16:00

      Quand je disais « atteint », dans votre cas, c’est plutôt du fanatisme, et c’est aussi malsain que les actes satanistes.

    • satyr permalink
      17 juin 2010 20:03

      Nous, on se contente de nourrir notre foie et ça nous va ^^

    • John permalink
      17 juin 2010 20:46

      J’ai la foie oui… en mon foie! ^^

    • brunsw permalink
      17 juin 2010 22:32

      Attention à la cirrhose !

  5. Norenda permalink
    17 juin 2010 11:45

    Extirpons le venin du blasphème du coeur des impies, en leur rappelant de manière solennelle que l’injure contre Dieu est le pire des crimes car c’est celui qui ruine l’âme et conduit directement et pour toujours dans les abîmes de l’Enfer !

    • Darkdlul permalink
      19 juin 2010 05:05

      « c’est celui qui ruine l’âme et conduit directement et pour toujours dans les abîmes de l’Enfer ! »
      Ah bah oui quand je vais mourir il va me dire : « attend mon pote ici on se les pèle, je t’amène chez un copain d’enfance il y fait meilleur » merci dieu de prendre soin de moi ^_^ !!

  6. satyr permalink
    17 juin 2010 11:53

     » Si la France n’interdit plus le blasphème, il n’en va pas de même en Irlande par exemple, qui le punit d’une amende pouvant aller jusqu’à 25000€, pays qui n’est pas la seule république « moderne » à punir le blasphème. C’est aussi un délit à part entière en Allemagne, en Espagne, au Danemark ou aux Pays-Bas. »

    Donc, en France on est le seul pays où l’on considère un festival de métal comme un blasphème on est bien d’accord…
    La preuve en est le Wacken en Allemagne :p

    • ADB permalink
      17 juin 2010 11:55

      Le Wacken a déjà eu de gros ennuis (amendes, convocations judiciaires, etc.), et pourrait en avoir d’autres plus sérieux encore…

    • satyr permalink
      17 juin 2010 11:59

      Donc, j’aurais du me renseigner un peu avant de poster alors ^^

    • John permalink
      17 juin 2010 12:01

      Sauf que ça fait 20 ans que Wacken existe, même si les organisateurs ont d’autres problèmes liées à des abrutis ne sachant pas quoi foutre pour se faire remarquer, il existera quand même, c’est un des plus gros festivals métal d’Europe.

    • archaos permalink
      17 juin 2010 15:50

      ADB a raison, le festival de Wacken a de gros problèmes…dont avec les autorités à cause des blasphèmes et de certaines autres idées^^

    • Viollet permalink
      17 juin 2010 17:58

      En tout cas, ils n’ont aucun problèmes avec la population ! Ils sont très accueillants et discutent très bien avec les festivaliers !

    • satyr permalink
      17 juin 2010 18:29

      Comme à Clisson xD

      On a juste affaire à des frustrés de la vie, non content de nous voir nous éclater qu’ils viennent nous emmerder 🙂

    • Viollet permalink
      17 juin 2010 18:37

      Exact !

  7. John permalink
    17 juin 2010 11:59

    Dans ce cas, j’irai cramer en enfer à cause de ma forte probable venue au Hellfest l’an prochain:D Mais Dieu ne voudra pas non plus d’extrémistes comme vous au paradis, par conséquent, see you in hell! (bah oui, il parait qu’on est tous des satanistes, autant le faire croire)

    • speculoos permalink
      17 juin 2010 12:06

      La faute en revient à l’Eglise moderne, et à ceux qui l’écoutent, de n’avoir pas su rappeler à la jeunesse que le blasphème n’est pas un jeu anodin.

      L’affirmation que le blasphème conduit à l’Enfer peut paraître brutale, mais c’est la vérité, celle qu’il aurait fallue apprendre à tous depuis l’enfance !

    • Darkdlul permalink
      19 juin 2010 05:07

      Attention speculoos, je vais te manger …

  8. Sébastien permalink
    17 juin 2010 12:44

    rebonjour

    « que celui qui n’a jamais péché…  » on risque de bien s’amuser en Enfer j’espère qu’ils ne craignent pas la surpopulation.

    sinon j’hésite encore entre le premier cercle (incroyants), le 6ème (hérétiques) voire le 7ème (blasphémateurs) mais un ami me l’a déconseillé l’an dernier il a été très déçu 😉

    Par contre ici on en retrouvera forcément de votre blog dans le 5ème (colériques) et le 7ème (violents).

    on pourra peut être se retrouver au 7ème pour débattre sans fin ^^

    • gerdil permalink
      17 juin 2010 13:44

      Mieux vaut travailler à éviter d’y être précipité à cause de ses péchés. Et comme l’ironie en est un, doublée par l’obstination perverse, tu viens d’alourdir ton cas ! Sois plus prudent la prochaine fois.

    • alex permalink
      17 juin 2010 13:47

      L’ironie un péché… On aura tout vu^^

    • John permalink
      17 juin 2010 13:48

      Tiens, je savais pas non plus que l’ironie était un péché…

    • Charles permalink
      17 juin 2010 14:00

      Vous ne connaissez rien à la religion. En effet l’ironie envers les choses de Dieu est un péché grave. C’est vrai également pour l’insolence, le persiflage, l’indifférence et la moquerie.

    • John permalink
      17 juin 2010 14:01

      Sauf que si on ne croit pas en Dieu, comment voulez-vous qu’on pèche?

    • Charles permalink
      17 juin 2010 15:44

      Mais le péché n’a rien à voir avec votre foi comme il vous a déjà été dit !

      Vous savez fort bien, par connaissance naturelle, comme tout homme, ce qui est bien ou mal !

      Cette connaissance s’appelle la conscience de ses actes.

    • John permalink
      17 juin 2010 15:58

      La conscience de ses actes n’a rien à voir avec le péché, le péché est une notion religieuse, la conscience de ses actes est plus universelle que la religion. J’ai parfaitement conscience du bien et du mal, mais n’allez pas croire que le monde est soit noir, soit blanc; on peut avoir cette perspective par rapport au métal dit « satanique » : les paroles dérangent (côté noir), mais la violence des paroles et de la musique peut paradoxalement calmer celui ou celle qui l’écoute, et ne commettra pas d’actes répréhensibles. C’est pas parce qu’on écoute des groupes « satanistes » (on peut pas dire qu’ils le soient tous, même s’ils hurlent « gloire à Satan! »). Pour moi, ce qui est répréhensible, ce sont les actes tels que les profanations ou les incendies d’églises, qui n’a jamais blasphémé ou péché ici? Ne dites pas que cela ne vous ai jamais arrivé, c’est impossible. Si on suit votre logique péché=>Enfer, vous irez avec nous, car Dieu a dit « aimez vous les uns les autres », or votre âme est remplie de haine. Vous avez donc votre place en Enfer.

    • Norenda permalink
      17 juin 2010 16:09

      Vous n’avez plus conscience du péché car le démon en a effacé la perception dans votre âme. C’est un phénomène bien connu sur le plan spirituel.

      Le verbiage philosophique sur la relativité de la conscience du bien et du mal, est un écran de fumée sans consistance ni vérité.

      Dieu vous veut pur, il vous aime certes, mais il n’aime pas le péché qui est en vous et souhaite que vous le rejetiez loin de vous.

    • John permalink
      17 juin 2010 16:35

      Dieu m’a rejeté quand j’en avais besoin (je l’ai déjà dit plusieurs fois), il m’a pas prouvé qu’il m’aime, je vois pas pourquoi je l’aimerais.

      Votre vision manichéenne du monde est sans vérité car le monde a déjà prouvé que tout n’est pas « tout moche ou tout beau » (Renaud, « Docteur Renaud, Mister Renard »).

      Le démon ne m’a pas possédé, désolé de vous décevoir. Raison? Je ne crois pas en ces notions. Oui, pour moi, ce ne sont que des notions.

    • Térence permalink
      17 juin 2010 22:47

      Qu’est-ce que tu peux savoir si Dieu t’aime ou ne t’aime pas ? L’action de Dieu est souvent invisible, et si ça se trouve il t’aide plus que tu ne l’imagines pas. Qui sait dans quel état tu serais sans Dieu ?

      Quant au démon sois prudent, son jeu est très subtil et il est très fort pour pervertir ton esprit.

    • alex permalink
      17 juin 2010 14:02

      On ne connait rien à la religion parce qu’on en a rien à faire, comme vous n’en avez rien à faire de la laïcité.
      C’est compris???

    • Sébastien permalink
      17 juin 2010 14:25

      comme de juger les autres alors que seul Dieu en a la prérogative

    • Sébastien permalink
      17 juin 2010 14:26

      réponse à Charles je précise mes propos ci dessus

    • Charles permalink
      17 juin 2010 15:47

      Vous confondez le jugement dernier avec la conscience actuelle du péché, conscience que l’Eglise éclaire plus encore par son enseignement sacré.

    • alex permalink
      17 juin 2010 13:51

      * HELLFEST : LE BLASPHEME CONDUIT EN ENFER !
      * STOP HELLFEST !
      * Hellfest : les mineurs devront être accompagnés !
      * Le Hellfest devant la justice !
      * HELLFEST : VADE RETRO SATANAS !
      * L’Eglise condamne le Hellfest !
      * Le Père Culat soutient le satanisme !
      * Le Père Culat justifie le blasphème !
      * Robert Culat : prêtre apostat et blasphémateur !
      * Hellfest : le christianisme en danger !

      Et au fait c’est pas de l’obstination perverse çà? Pauvre pécheur^^

    • sixte permalink
      17 juin 2010 14:08

      Pour nous c’est une priorité ! La lutte contre le blasphème et l’impiété, fléaux modernes d’une société apostate, est l’un des combats les plus importants, au point d’en faire l’objet unique de nos sujets au moment nécessaire.

      Notre lutte contre-révolutionnaire est d’abord, et avant tout, une lutte de nature religieuse, ceci de façon essentielle.

    • Viollet permalink
      17 juin 2010 18:00

      Vous parlez plus de Hellfest que de votre religion ! Bizarre nan ?

    • fred permalink
      17 juin 2010 22:48

      Erreur, parler du Hellfest c’est insister sur un phénomène révélateur du manque de religion. Ainsi c’est un puissant moyen de témoigner de la foi catholique !

    • satyr permalink
      17 juin 2010 23:50

      La foi catholique … laissez moi rire, vous préférez suivre le troupeau plutôt que le berger, vous vous êtes brûlé les yeux à fixer la lumière divine, vous ne faites plus la différence entre le bien et le mal, le pape lui-même couvre des actes pédophiles, rappelez vous d’une chose, il a été élu par des hommes …

    • fred permalink
      18 juin 2010 00:07

      Vous ne comprenez rien à ce qu’est l’Eglise, société surnaturelle fondée par Jésus-Christ.

      Certes elle est aussi humaine, et n’est donc pas exempte de défauts, même importants parfois, mais son essence véritable n’est pas de ce monde, c’est pourquoi depuis 20 siècles ce qui n’est pas rien, elle représente ici-bas la sainte Présence du Seigneur et incarne la vérité de l’Evangile.

      Par ailleurs vous êtes montés comme des mécaniques et recrachez toutes les 5 minutes, inquisitions, croisades, pédophiles. Ce sont des arguments faibles : l’inquisition est un mythe monté par les anti-cléricaux pour masquer les rimes de la République infiniment plus meurtrière, les croisades ont eu de nombreux aspects glorieux et bénéfiques, les prêtres pédophiles représentent une microscopique minorité parmi les prêtres et un pourcentage plus encore infinitésimal des milliers de pédophiles gays ou hétéros non chrétiens, c’est donc juste un montage des médias pour salir l’Eglise.

    • satyr permalink
      18 juin 2010 00:37

      Oui je sais la plupart (grosse majorité même) des agressions ont lieu dans leur famille malheureusement mais, c’est le fait de couvrir ces actes aussi « négligeables » sont-ils à vos yeux qui me dérange.

      « Par ailleurs vous êtes montés comme des mécaniques et recrachez toutes les 5 minutes, inquisitions, croisades, pédophiles. » Et vous alors : toujours en train de dire que les métalleux sont des satanistes, nazi, violeurs, etc.

      Et pour les croisades, promettre aux croisés que même si ils violent des femmes et égorges les enfants, ils iront quand même au paradis, c’est limite quand même. C’était courant dans toutes guerres de cette époque (même maintenant d’ailleurs), mais pourtant la moralité n’est pas censée suivre les modes.
      Pour quelqu’un (le pape) qui se considère digne représentant du christ et qui n’en suit même pas les valeurs ne mérite aucun respect.

      L’église à perdu tout intérêt même si certaines valeurs perpétrés méritent le respect. Les bouddhistes eux n’ont pas besoin de promettre une récompense (le paradis) à leur fidèles pour leur apprendre à faire le bien. Au moins eux, respectent les autres, en leur laissant faire leur propres choix.

    • fred permalink
      18 juin 2010 09:31

      Encore une énorme fable vendue par les médias incultes : le bouddhisme pacifique et non-violent ! Cette religion s’est distinguée de partout en Asie depuis des siècles par une violence inouïe et une furie guerrière.
      Les actions du Japon en Mandchourie le montrent bien, où les maîtres zen ecouragèrent au crime et à l’élimination des chinois.

      http://www.jp-petit.org/dangers/Armes_bacterio/armes_bacterio.htm

      Brian Victoria, dans son livre « Le zen en guerre », a fait un long travail d’enquête où il a montré la collusion entre le Zen et l’effort de guerre japonais. Le bouddhisme s’est dévoyé en idéologie guerrière pour justifier la « Sainte guerre pour la construction d’un ordre nouveau en Asie de l’Est ». Ont ainsi été organisés : collectes de fonds pour l’effort de guerre (l’école Soto réussit par exemple à collecter en 1941 suffisamment d’argent pour faire cadeau d’un avion de combat « du dernier modèle » à la marine impériale et deux avions-hôpitaux à l’armée), cérémonies spéciales pour l’obtention de la victoire et l’annihilation de l’Amérique et de l’Angleterre, création de centres d’instruction, activités de renseignement ainsi que l’endoctrinement des populations. On y trouve aussi une identification, chez certains maîtres zen, de l’esprit suicidaire des pilotes kamikaze des Forces spéciales d’assaut avec l’illumination parfaite du bouddha.

      Quant au Tibet c’est pas mieux. Le Tibet offre l’exemple d’une collusion entre pouvoir temporel et pouvoir spirituel pour reprendre une distinction occidentale. Le bouddhisme tibétain est composé en réalité d’une grande multiplicité de lignées dictatoriales qui n’ont pas cessé de lutter pour le pouvoir, utilisant les Chinois et les protecteurs mongols afin de défendre leurs intérêts personnels. Les différents monastères sont des maillons d’un système féodal aux lois médiévales, ayant des droits seigneuriaux sur les hommes (servages) et sur les biens (impôts) et qui concentrent ainsi une puissance importante. Ceux qui défendent le Tibet aujourd’hui ne se rendent pas compte qu’ils défendent le même système, en plus obscurantiste et totalitaire, qui existait en Europe au moyen âge !

    • sixte permalink
      18 juin 2010 09:34

      A lire en complément :

      LES « IGNOBLES VERITES » DU BOUDDHISME !

      POUR EN FINIR AVEC LES MENSONGES AU SUJET D’UNE PSEUDO ECOLE DE « SAGESSE », AUTHENTIQUE VOIE DE PERDITION SPIRITUELLE.

      http://www.la-question.net/archive/2007/09/20/les-ignobles-verites-du-bouddhisme-par-zacharias.html

    • satyr permalink
      18 juin 2010 11:36

      « Ceux qui défendent le Tibet aujourd’hui ne se rendent pas compte qu’ils défendent le même système, en plus obscurantiste et totalitaire, qui existait en Europe au moyen âge ! » hum, tu dis ça sur un blog pro-monarchiste je signale ^^

      « droits seigneuriaux sur les hommes (servages) et sur les biens (impôts) et qui concentrent ainsi une puissance importante. »
      Même ton terrain appartient à l’état, on donne même un coût financier à ta propre vie.

      « Banzaï !! » Ce que hurlait les kamikazes japonais avant l’instant fatidique signifie « Pour l’empereur » , c’est pas tout à fait pour bouddha.

      Quand on pratique les arts martiaux, le plus important est la discipline, donc, ils suivent les ordres de leurs maîtres sans rechigner.

      Et d’ailleurs, je n’ai jamais dit que les bouddhistes étaient pacifiques, ce n’est pas pour rien qu’ils pratiquent un kung fu de si haut niveau.

      Et vous croyez vraiment que tout ça aurait survécu sans ces traditions guerrières ? Même chez les grecs, dans l’antiquité pourtant très cultivés étaient un peuple de guerriers.

      Le but de la méditation dans le bouddhisme est d’atteindre le néant et non un quelconque paradis.

      Et pour les armes bactériologiques, ça à touché tout le globe, des Américains aux Japonais, sauf nous on a juste fait des essais nucléaires près de populations civiles …

      « création de centres d’instruction, activités de renseignement ainsi que l’endoctrinement des populations. » Nous on a juste la télé, mais pour l’endoctrinement c’est très efficace, c’est pour ça que la mienne n’est pour ainsi dire jamais allumée.

  9. Le méchant metalleux permalink
    17 juin 2010 13:33

    « Extirpons le venin du blasphème du coeur des impies, en leur rappelant de manière solennelle que l’injure contre Dieu est le pire des crimes car c’est celui qui ruine l’âme et conduit directement et pour toujours dans les abîmes de l’Enfer  »

    Faut arreter de boire les gars.

    Encore un bel argumentaire sans réferences ni preuve et évidemment très subjectif.

    Tu voudrais passer pour un con tu n’aurais pas mieux fait.

    • klm permalink
      17 juin 2010 13:47

      Parce que l’enseignement de l’Eglise et saint Thomas d’Aquin c’est pas un argument d’autorité ?

      Réveille-toi, arrête d’écouter du BM et plonge-toi dans de saines lectures !

    • satyr permalink
      17 juin 2010 14:05

      Oui comme un essai écrit par l’américain Anton Szandor LaVey en 1969, s »intitulant « Bible satanique » xD

    • klm permalink
      17 juin 2010 15:23

      Quelle comparaison ! Vous êtes complètement désorienté !

    • satyr permalink
      17 juin 2010 15:51

      Nan faudra attendre l’heure de l’apéro pour ça xD

  10. Le méchant metalleux permalink
    17 juin 2010 13:47

    « Judicieuse idée de souligner à ceux qui vont se rendre au festival du Hellfest qu’ils risquent d’y perdre leur âme et d’aller en Enfer… pour de bon ! »
    Bravo les intégristes vous prétendez être Dieu pour parlez à sa place?
    Bravo pour les blasphèmes que vous faites vous qui vous prétendez croyants!

    • Norenda permalink
      17 juin 2010 13:51

      C’est la stricte vérité enseignée par l’Eglise : ceux qui blasphèment ou l’encouragent vont en enfer!

      Donc ceux qui se rendent au Hellfest sont en état de péché mortel !

    • alex permalink
      17 juin 2010 13:53

      Laissez nous crever en enfer dans ce cas 😉

    • gerdil permalink
      17 juin 2010 15:26

      Mais c’est pour vous éviter d’y aller en Enfer que l’on vous dit que le blasphème est un péché très grave !

    • Viollet permalink
      17 juin 2010 18:01

      Vous n’avez aucun autorité sur nous ! Donc, vos conseils, vous pouvez vous les mettre où je pense !

    • lagomer permalink
      17 juin 2010 22:50

      Si, les croyants ont une autorité morale extraordianaire par rapports aux athées. Ils témoignent du Christ et de l’Evangile, c’est même la plus grande autorité qui soit, celle que donne Dieu directement !

    • Viollet permalink
      17 juin 2010 23:02

      Allez vous faire soigner ! Vous êtes malade !

    • lagomer permalink
      17 juin 2010 23:20

      Non, simplement nous avons la foi, et c’est un don de Dieu !

    • John permalink
      17 juin 2010 23:34

      Moi j’ai la foi en mon foie, et ça vient de mes parents.

    • Viollet permalink
      18 juin 2010 10:01

      Et votre c****, c’est aussi un don de votre dieu ! Parce que sur ce coup là, je ne peux que l’applaudir !

    • John permalink
      17 juin 2010 13:54

      Vous avez oublié un très léger détail Norenda : comment peut-on aller en enfer si on ne croit ni en Dieu ni en Satan? La plupart de ceux qui se rendent au Hellfest sont athées ou ont une autre religion, donc ils en ont rien à cirer de vos histoires d’enfer et de paradis.

    • Norenda permalink
      17 juin 2010 14:15

      Encore une fois aucune importance. Qu’ils croient ou non ne change rien à la nature des actes blasphématoires des participants du Hellfest.

      Vous tombez dans le piège, très moderne d’ailleurs, de la subjectivité. Or le péché possède une dimension objective qui n’est pas en relation avec la croyance, ou non, de celui qui s’en rend coupable

      Proférer ou encourager le blasphème est donc bien une faute qui conduit en Enfer.

    • sixte permalink
      17 juin 2010 14:19

      Ce que vous dites est très juste Norenda.

      Je rajoute volontiers, comme le dit la célèbre sentence, que : « la plus grande ruse du diable est de nous convaincre qu’il n’existe pas ! »

    • Sébastien permalink
      17 juin 2010 14:57

      Et de Dieu qu’il existe…
      tant qu’on y est dans les banalités

    • Darkdlul permalink
      19 juin 2010 05:15

      Bah au moins on a une preuve pour croire en lui que votre dieu … pas la moindre trace, je l’ai jamais vu !

    • John permalink
      17 juin 2010 14:24

      « Vous tombez dans le piège, très moderne d’ailleurs, de la subjectivité. »
      Ce serait pas l’hôpital qui se moque de la charité? Plus subjectif que ce blog et votre pensée, je ne vois pas. J’ai essayé d’être le plus objectif possible, ai même accepté certaines idées catholiques dans un article précédent, et pour moi le péché est une notion subjective car elle concerne la religion.
      Proférer ou encourager le blasphème est peut-être une faute méritant l’enfer pour vous, mais les athées, agnostiques (donc beaucoup de personnes écoutant du métal ayant des textes sataniques) et ceux qui ont une autre religion (païenne par exemple), se fichent de l’enfer car ils n’y croient pas.

    • satyr permalink
      17 juin 2010 14:28

      Ou on peut tout simplement être nihiliste ^^

      Dieu nous à donner le libre arbitre pour pouvoir nous jeter dans un étant de feu lorsque l’on fait un mauvais choix, donc quitte à choisir autant aller en enfer tout de suite, au moins on sera avec un pervers qui l’assume :p

    • Norenda permalink
      17 juin 2010 15:33

      Fichez-vous de l’Enfer autant que vous voudrez, mais vos actes, bons ou mauvais, qui relèvent du libre arbitre, seront tous jugés à votre mort.

      Ainsi, si vous vous êtes rendu coupable de blasphèmes honteux et ignobles, tels qu’ils sont proférés au Hellfest, vous en rendrez compte à Dieu. Et comme parmi les péchés le blasphème est l’un des plus graves, vous risquez de voir votre âme être précipitée en Enfer pour s’être livrée à ce crime monstrueux, pire que l’homicide, c’est-à-dire le meurtre, selon s. Thomas !

    • klm permalink
      17 juin 2010 15:38

      Il faut sans doute rappeler aux métalleux que saint THomas d’Aquin est l’une des plus haute autorités de l’Eglise, le docteur et théologien par excellence. Ses déclarations ont donc une valeur éminente incomparable, et s’il dit que le blasphème est pire que le meurtre il faut l’écouter et le croire, que l’on soit catholique ou pas.

    • John permalink
      17 juin 2010 15:46

      Sauf que, comme pour tout texte, on a le droit d’être d’accord avec lui, ou pas.
      Norenda : Faut-il vous le dire en chinois pour que vous compreniez qu’on s’en fout? Désolé je sais pas comment traduire ça en mandarin…

    • satyr permalink
      17 juin 2010 15:58

      on s’en fous en mandarin : 我们不在乎

      En espérant que le jeu de caractères soit conservé …

    • John permalink
      17 juin 2010 16:03

      Purée t’es vraiment aveugle… Te préoccupe pas de nous, on s’en tape royalement de Dieu et de Satan, donc à notre mort on ira nulle part.

    • John permalink
      17 juin 2010 16:04

      @ Norenda bien sur…
      satyr : non, ça a rien conservé ><

    • Eloi permalink
      17 juin 2010 16:14

      On s’en tape royalement de Dieu et de Satan..

      ….donc à notre mort on ira Tout droit en Enfer !

    • John permalink
      17 juin 2010 16:39

      Vous irez ou Dieu veut que vous alliez car vous êtes « croyants », mais je pronostique l’Enfer pour vous.

    • Norenda permalink
      17 juin 2010 16:00

      Nous avons bien compris que vous en foutiez, et c’est précisément ce qui est très grave, car cela montre, de manière évidente, que le péché a obscurci votre conscience, et que vous êtes en état de péché mortel.

      Revenez à Dieu, et repentez=vous pour le salut votre âme !

    • satyr permalink
      17 juin 2010 16:27

      Dans votre monde le blasphème est plus grave que le meurtre ou la pédophilie, c’est trop me demander.

    • John permalink
      17 juin 2010 16:38

      satyr : +1.

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      17 juin 2010 16:39

      Vous êtes conscient qu’en étant catholique, vous blasphémez à l’encontre de toutes les autres religions monothéiste ?
      Et comme vous ne cessez de le répéter, il ne faut pas tomber dans le piège de la subjectivité. Que vous croyez ou non à ces autres religion ne diminue en rien la gravité de votre blasphème.

      Revenez à tous les autres Dieu uniques, et repentez vous pour le salut votre âme ! Sinon votre âme ira bien au paradis des cathos, mais aussi dans l’enfer de toutes les autres religion, que vous y croyez ou non…

    • Vries permalink
      17 juin 2010 22:53

      Mais qu’est-ce que c’est que ces sottises ? Une affirmation aussi idiote est profondément ridicule : « en étant catholique, vous blasphémez à l’encontre de toutes les autres religions monothéiste. »

      L’Eglise catholique est fondée par le Christ, se sont les autres religions qui sont dans l’erreur, soit en rejetant l’Evangile, soit en refusant le Christ.

    • satyr permalink
      17 juin 2010 23:40

      lol L’archétype même de la mauvaise foi

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      18 juin 2010 01:22

      En quoi la foi des croyants des autres religions serait moins légitime que la votre ? Vous avez pas plus de preuves qu’eux.
      Et au risque de me répéter : « comme vous ne cessez de le répéter, il ne faut pas tomber dans le piège de la subjectivité. Que vous croyez ou non à ces autres religion ne diminue en rien la gravité de votre blasphème. »

    • apostolatus specula permalink
      18 juin 2010 09:43

      La preuve de la Vérité du christianisme et sa supériorité sur les autres religions c’est son caractère éternel et miraculeux.

      Le christianisme se distingue des extravagantes folies religieuses qui se développèrent lors du paganisme, où l’on se prosternait en tremblant comme aujourd’hui encore en Inde ou en Afrique devant les idoles de marbre, de bois et d’or que se fabriquèrent les peuples.

      Comme le dit la Bible : « Les idoles des nations sont de l’argent et de l’or, ouvrage de mains d’homme: Elles ont une bouche, et ne parlent pas ; elles ont des yeux, et ne voient pas ; elles ont des oreilles, et n’entendent pas ; il n’y a pas non plus de respiration dans leur bouche. Ceux qui les ont faites, tous ceux qui se confient en elles sont comme elles » (Psaume 135, 15-18).

      S’extasier devant les cultes orgiaques, les célébrations criminelles dans lesquelles se pratiquaient d’épouvantables sacrifices humains, les danses licencieuses, la prostitution sacrée, les rites de démence extatique utilisant souvent des psychotropes et des substances hallucinogènes, sans parler de ceux dédiés à l’exaltation des forces génitrices adorant, comme aujourd’hui encore en Inde, le phallus (linga) ou la vulve (yoni), rites qui font l’admiration des idiots fascinés par le paganisme ancien ignorants de leur propre tradition chrétienne, est une absurdité ridicule !

    • satyr permalink
      18 juin 2010 11:41

      « où l’on se prosternait en tremblant comme aujourd’hui encore en Inde ou en Afrique devant les idoles de marbre, de bois et d’or que se fabriquèrent les peuples. »

      T’es déjà rentré dans une église ? mdr

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      18 juin 2010 15:29

      Quoi de plus logique, pour prouver la légitimité de la bible, que de citer cette même bible ? Vous avez pas l’impression de tourner en fond ?
      Et après vous osez donner des leçons sur « le piège de la subjectivité »…

      Même parler d’étroitesse d’esprit serai un compliment à votre égard.

      « D’abord c’est nous qu’on a raison, et pis c’est les autres qu’ont tort ! C’est comme ça pis c’est tout ! Nanananèreuu… »

    • Yog-Sothoth permalink
      22 juin 2010 15:50

      « Le christianisme se distingue des extravagantes folies religieuses qui se développèrent lors du paganisme, où l’on se prosternait en tremblant comme aujourd’hui encore en Inde ou en Afrique devant les idoles de marbre, de bois et d’or que se fabriquèrent les peuples. »

      Jesus Camp , un documentaire effarant montrant l’endoctrinement religieux . Les familles que vous allez voir préparent non seulement le retour de Jésus, mais elles s’apprêtent également à « reprendre le pouvoir en Amérique au nom du Christ », entraînant avec elles leurs enfants.Des enfants qui attendent de recevoir la parole divine, et s’agitent, en transes, comme possédés, quand l’Esprit-Saint parle en eux ; des mômes qui maudissent Harry Potter – parce qu’un héros sorcier est une chose sacrilège ; des gamins qui vénèrent le leader de leur pays, et embrassent son effigie en carton…
      Effrayant …

      http://www.megavideo.com/?v=NP3864PZ

    • Hire permalink
      22 juin 2010 18:47

      Yog-Sothoth ne sait pas faire la différence entre catholiques et illuminés protestants totalement hérétiques !

      Faut dire que 3 jours au Hellfest n’arrange pas le cerveau…

    • Yog-Sothoth permalink
      22 juin 2010 20:42

      Hire : j’ai dit qu’ils étaient Catholiques ? bah alors ont ne sait pas lire ? bah ça ne m’étonne pas , faut dire que la messe et les délires de persécutions n’arrangent pas le cerveau 🙂 .

      Hors il parlait en ces thermes :  » Le christianisme se distingue  » .
      Les Fanatiques de mon Documentaire sont CHRETIENS ! ils croit en Jésus et Marie , en Dieu , comme VOUS ! Car vous êtes aussi des CHRETIENS ! Et a en juger par ce blog et A fortiori celui des Intransigeant , vous êtes carrément proche d’eux .

    • Darkdlul permalink
      19 juin 2010 05:20

      Heu moi je dis que dieu n’existe pas et que eux qui y croit sont vraiment pas bien dans leur tête, et si je le dis il faut m’écouter et me croire, que l’on soit catholique ou pas.

  11. 17 juin 2010 15:14

    Laisser les gens respirer un peu hein ? On est pas croyant, respectez nos choix !
    A sortir le courroux vous faites rire tout le monde, et sincèrement les blagues tournent avec nombre de « blasphemes » ! Si vous n’en aviez pas parlé, le festoch serait passé inapercu. Juste un festival de metal. Là en plus on a de quoi rigoler !

    Mais sinon je serais plus à vouloir interdire les cathos … trop dangereux à mon gout. Et ma bible à moi dit qu’ils iront tous en enfer, qu’ils vont à l’encontre de mes croyances. Donc … au trou !

    • Vehementer permalink
      17 juin 2010 22:58

      Contre le blasphème on ne laissera respirer personne !

      Les horreurs proférées par les groupes programmés lors du Hellfest méritent d’être dénoncées, et leurs conséquences spirituelles clairement exprimées : en effet, les injures contre Dieu conduisent en Enfer !

      Vous le vouliez ce festival de l’Enfer ? Vous l’aurez de manière permanente dans l’autre monde et pour l’éternité dans laquelle votre âme sera séparée de Dieu, car vos blasphèmes vous précipiteront dans les mains de Satan !

    • satyr permalink
      17 juin 2010 23:44

      On se croirait dans un mauvais remake de l’exorciste.

    • klm permalink
      17 juin 2010 23:47

      Et pourtant telle est la terrible vérité qu’il est bon d’entendre. Le blasphème est un scandale en ce monde, mais aussi un crime spirituel dangereux !

    • satyr permalink
      18 juin 2010 00:40

      ça fait un peu : « JE détient la vérité absolue et tous les autres ont tord!!! »
      Alors que :
      « Le sage sait qu’il croit alors que le singe croit qu’il sait »

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      18 juin 2010 01:19

      Seulement « un peu » ?
      Ces malades sont incapable d’accepter le fait que les gens puissent penser différemment d’eux, parce qu’ils perdent toute influence dessus.
      Ils sont gouverné par la peur, alors ils essaient de faire peur aux autres pour avoir une influence dessus.
      Rien de plus que de la politique spirituelle. Ils cherchent tous a avoir un max de pouvoir…

    • 18 juin 2010 11:39

      A tel point que je me demande si ce n’est pas une blague 😉

      Et puis si on s’en fout d’aller dans leur ‘enfer’, pourquoi ils nous saoulent ? Chacun fait ce qu’il veut.

      Je viens pas les buter à chaque fois que je vois des gamins sortir de l’eglise, se faire baptiser et autres visions d’horreurs !

    • 18 juin 2010 18:47

      héhé ou alors un remake de Pulp Fiction avec Samuel L Jackson ^^

    • Darkdlul permalink
      19 juin 2010 05:22

      Je crois que c’est toi que l’on ne devrait pas laisser respirer.
      Tu sais que la colère est un péché ? Peu importe si elle est justifiée, donc cher ami il y a un joli petit lutin rouge qui t’attend au coin du feu …

    • Pablo permalink
      21 juin 2010 02:01

      Ben la colère est un péché, sauf que pour Saint Augustin il y a des « guerres justes », à condition d’être faites pour la gloire de Dieu, et un guerrier pour être efficace dans sa violence se doit d’être un minimum en colère, donc il y a des colères qui ne sont pas des péchés… Ou alors Saint Augustin a fait un coup tordu aux croisés, auquel cas il doit être en enfer pour avoir pousser des milliers d’enfants de Dieu à mal agir.

  12. Hécate permalink
    17 juin 2010 23:05

    Un gros bisou de la part de tous les festivaliers et à la vôtre!

    • calixte permalink
      17 juin 2010 23:44

      Soyez prudents, et surtout prenez garde à vos âmes !

      On prie pour vous !

    • zind permalink
      17 juin 2010 23:49

      calixte je n’ai pas vos idées mais vous êtes le seul vrai chrétien sur la Question.

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      18 juin 2010 01:24

      Entièrement d’accord avec zind…

  13. fly fishing permalink
    17 juin 2010 23:26

    À une heure de l’ouverture officielle du Hellfest, le cinéma le Connétable de Clisson accueillait cet après-midi plus d’une centaine de personnes pour une conférence sur le monde du « métal ». D’où vient-il ? Que signifient ces codes vestimentaires ?

    Le débat en pleine polémique sur l’inspiration de certains groupes black métal s’est déroulé tranquillement. Mais il faut dire qu’aucun catholique tradi n’était présent. C’est dommage, car il faudrait un jour confronter directement les métalleux et leurs défenseurs avec des cathos tradis pour qu’on puisse parler d’un vrai débat. Là c’est un peu toujours le même monologue.

  14. DST permalink
    17 juin 2010 23:30

    Atmosphère curieuse lors de l’ouverture du Hellfest :

    Les élus locaux à Clisson ont annoncé la couleur : « Nous sommes sur le terrain de la liberté, pas de l’interdit. Mais la diversité esthétique comporte aussi un aspect éthique. Nous serons d’une extrême vigilance quant à d’éventuels dérapages extrémistes marginaux. »

    Il faut dire que le festival Hellfest (« Fête de l’enfer », selon les Associations familiales catholiques) est sujet à polémique depuis les débuts.

    Les AFC pointent « la présence de groupes s’affichant délibérément satanistes » et soulignent que « certaines paroles, jeux de scènes, s’avèrent d’une extrême violence, blasphématoires et incitant à la haine ». Les Associations familiales catholiques, qui souhaitaient obtenir la liste des titres joués en concert, ont assigné en référé les organisateurs du Hellfest au tribunal de Nantes. Lundi, le tribunal a débouté les AFC au nom, notamment, de la liberté d’expression. Il a rappelé que le festival autorise l’accès aux seuls mineurs accompagnés d’un majeur.

    Une pétition contre le festival continue de circuler, avec 30 000 signatures déjà recueillies. L’évêché de Nantes a également appelé à la vigilance. Grande première, à l’initiative de Radio Fidélité, une table ronde « Église et métal : au-delà des peurs, quels dialogues ? » est organisée sur place, dimanche 20 juin.

    Un avenir en suspens

    En 2013, le futur lycée de Clisson ouvrira au Val de Moine. Le Hellfest va donc devoir plier bagage. Pour aller où ? Un comité de pilotage a été créé en mai pour y réfléchir et un cabinet d’experts mandaté dans la foulée pour « étudier toutes les faisabilités techniques et juridiques ».

    L’une des hypothèses est de transférer le festival de l’autre côté de la rocade de Clisson, entre la discothèque Le Looksor et la zone du Fief de Gétigné. « Réaliste », selon les élus locaux qui « veulent » le garder. Réponse en décembre. Pour préserver ses arrières, l’organisateur Ben Barbaud, Clissonnais d’origine, a quand même entamé « des discussions amicales » avec d’autres villes.

    http://www.ouest-france.fr/region/paysdelaloire_detail_-Hellfest-de-la-musique-metal-dans-les-vignes-_8620-1412641_actu.Htm

  15. 18 juin 2010 11:08

    Laïcité
    Dans ma famille, ils ont fait les hommes  »la grande guerre »; pourtant ils étaient contre…Si l’un d’entre eux ne revenait pas les autres prenaient en charge ses enfants, c’est ce qui s’est passé
    Lire la suite….
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/culture-francaise/
    Crab

    Le monothéiste et l’Araignée
    Il était une fois
    Vivait un  »homme » dans une grotte profonde, d’un noir sombre -Noire, noire, noire, la lumière semblait lui parvenir, enfin plutôt une faible, bien faible lueur
    Lire la suite….
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/51-conte-le-monotheiste-et-l-araignee/
    Crab

  16. 18 juin 2010 11:09

    Nounours -de- ; et de l’ami des enfants…
     »Nounours n’est ni rose ni bleu, Nounours est l’ami des enfants »
    Lire la suite….
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/conte-noel-et-nounours/
    Crab

    Les dix commandements + 1 x 2
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/texte-de-l-exode/

  17. RRequiem permalink
    19 juin 2010 13:49

    Les cathos n’ont pas encore compris que ce qui empoisonnait réellement la vie de leur semblables ce n’est non pas le blasphème ou les péché ou la peur d’aller en enfer. Non.
    C’est simplement leur attitude moraliste totalement vomitive basée sur un tissu de conneries et je pèse mes mots.

    Je m’explique: au XXIème siècle, les gens ont compris (sauf vous) que la religion et le concept d’enfer est une méthode de manipulation par la peur (la menace d’aller en enfer) si on ne suit pas la doctrine au pas.
    C’est le principe de toutes les sectes, y compris la votre.
    Seulement, si vous voulez continuer à croire que la terre est plate et que le soleil tourne autour, qu’il n’y a jamais eu d’évolution, et qu’un neuneu a réussi à rassembler deux survivants males et femelles de chaque espèces pour les parquer sur un bateau afin d’éviter un déluge sorti de nulle part, (bien entendu tous étaient fertiles et aucun problème de consanguinité lorsqu’ils se sont reproduits).

    Dans ce cas, restez idiots, mais dans votre coin.
    Sans venir faire chier ceux qui veulent respirer, ceux qui veulent profiter de leur VRAIE vie, de la seule qu’ils auront.

    Si ils ne veulent pas passer une vie de merde comme la votre en s’illusionnant et se disant que comme ça ils pourront aller au paradis, tant mieux pour eux: ils ont compris!
    Vous pourrissez littéralement la vie de la population, vous n’etes ni plus ni moins des parasites, on ne compte pas le nombre de fois ou les évolutions sociales (ex: droit à l’avortement) et scientifiques (théorie de l’héliocentrisme) ont été retardées par votre faute, à cause de vos valeurs spirituelles à deux balles, de votre attitude moraliste à la con.
    Au pire, regroupez vous tous au Vatican et arretez réellement de nous casser les c****.
    On s’en branle de l’enfer: ça n’existe pas.
    A chaque fois que je lis une de vos intervention sur ce forum j’ai envie de bruler une église tellement vous me dégoutez.
    Vous pouvez me traiter de sataniste ou hérétique ou n’importe laquelle de vos insultes préférée et bénie par votre dieu, je m’en fiche: le fait est la: tant que vous continuerez à oppresser la population, je viendrais vous faire chier.

    Bonne mort, et je vous souhaite une bonne décomposition dans votre cercueil quand vous n’irez pas au paradis. 🙂

    • Viollet permalink
      21 juin 2010 11:11

      Mouhahah, + 100 Requiem !

    • xavier permalink
      21 juin 2010 11:39

      Très intéressant témoignage d’un no-life véreux et accompli. C’est ça, applaudissez des deux mains à un monde parfait, qui cultive la haine de soi-même, de ses traditions, des principes sacrés qui firent notre civilisation. Vous allez vous réveiller un jour avec une belle gueule de bois…mais ça sera trop tard, pour vous et les insensés de votre espèce.

      Bonne route délirante et morbide vers l’enfer !

    • RRequiem permalink
      21 juin 2010 16:37

      Bon, en parlant de haine de soi-même ce n’est pas dans votre secte qu’on apprend la culpabilité éternelle? « Priez pour nous, pauvres pécheurs! ».
      Hein les petits masochistes? La repentance, l’auto-flagellation…
      Et après ça nous fait la morale?! C’est l’hôpital qui se fout de la charité!

      Ce n’est pas parce que je n’adhère pas à vos fantaisies surréalistes que je me déteste.
      En revanche effectivement, tout ce qui est traditions, principes sacrés blablabla, enfin bon, tout ce qui peut m’évoquer un semblant de nationalisme gerbant couplé à des valeurs morales complètement fascisantes, oui: je les rejette.
      Moi la mentalité bon petit français la raie sur le côté la baguette dans un bras et le litre de rouge dans l’autre qui va prier tous les dimanches, hermétique à toutes les autres cultures, sexiste, raciste et tout ce qui va avec:
      Oui ça me fait chier.
      Si je n’ai pas envie de bouffer du poisson le vendredi ça me regarde après tout! et je n’ai absolument aucun compte à vous rendre.
      Et c’est génial parce que vous n’avez plus l’inquisition pour venir me brûler sur la place publique, hahaha! lalalaaaaa je faiiiiiis ce que je veeeeeeeeux!! ça vous énerve hein?

      Moi je vous souhaite une bonne route délirante vers une unité de soins pour malades difficiles en psychiatrie. (ça par contre ça existe vraiment)

      Et puis si je dois aller en enfer: au moins tous les neuneus comme vous iront au paradis, et ça, ça sera vraiment cool! On sera enfin débarrassés de vous pour le coup.

      De toute façon je ne sais même pas pourquoi je prends la peine de répondre à des ecervelés comme vous, pour moi vous êtes comme votre Dieu vous n’existez pas.
      Lalalalala!! je ne vous vois pas!!!

      Ah et aussi: (oui, j’ai des illuminations, qui surviennent, c’est presque magique, serait-ce le seigneur??! hahaha!)
      Depuis le temps que je me réveille avec la gueule de bois, il n’a jamais été trop tard pour quoi que ce soit 🙂
      En revanche, vous, je pense qu’une bonne cuite ne serait pas de trop et vous remettrait les idées bien en place mon ami!
      D’accord?! Surtout faut pas hésiter à pousser sur le sang du christ pour que ça monte au cerveau!! whouhou!!!!! AMEN!!!

      Aller! Sans rancune!

  18. Pablo permalink
    21 juin 2010 02:08

    le christianisme la bonne religion?

    I.N.R.I ça veut bien dire Jesus de Nazareth Roi des Juifs en latin, non? C’est pourtant gravé sur toutes vos idoles que l’on trouve dans toute église et que vous appelez crucifix.

  19. 21 juin 2010 17:27

    I N. R. I ça veut bien dire Jésus de Nazareth Roi des Juifs.

    Mais du point de vue du christianisme catholique les Crucifix

    ne sont pas des idoles mais des répliques de l’Instrument

    du Supplice choisi par le Messie, le Fils de Dieu fait homme.

  20. Atomic Nightmare permalink
    22 juin 2010 08:44

    « Le blasphème au Moyen Âge était regardé comme le plus grave et violent péché parmi bien des péchés commis verbalement.  »

    Sauf qu’on est plus au Moyen Age….

    Comme l’a dit quelqu’un au tout debut des commentaires, pourquoi devront nous nous obligé a respecter vos « codes » alors qu’on ne crois aucunement en Dieu et que l’on vie dans un pays laique ?

    Si on suit votre raisonnement on devrait mettre le voile…

  21. Astema permalink
    22 juin 2010 14:35

    en tout cas si l’enfer ressemble au hellfest je veut bien y aller !!!
    vivement l’année prochaine…

  22. RACKYNN SHULL permalink
    22 juin 2010 15:12

    DEBRIEFING (2ème édition enrichie):

    HELLFEST ! Le meilleur festival auquel j’ai pû participer ! Et je n’y suis allé que le Dimanche…

    C’est génial d’avoir 40 à 60 mille potes !

    Je me suis senti en sécurité comme nulle part ailleurs auparavant !
    Pas comme la fois où, celle qui est aujourd’hui ma femme, m’avais embarqué à une messe de minuit de Noël en famille du côté de l’Oise/Val d’Oise pour la tradition.
    Je n’ai jamais eu aussi peur de ma vie, et elle, qui pourtant est une catholique saine d’esprit, n’étais pas très rassurée non plus… être de nuit dans une église basse avec 200-300 personnes qui disent amen à une messe en latin, ça file encore des angoisses à mon esprit d’animiste païen.

    Sur ce festival, je n’ai croisé ni haine, ni colère, ni violence, même si la bière coulait à flot.(et qu’elle donne un peu mal à la tête le lendemain. Pour l’année prochaine, augmentez la qualité de la bière svp ! ^^)
    J’ai senti l’énergie de la terre et celle de la foule et elle était bonne.
    Nous n’avons fait que de bonnes rencontres avec des gens de tous âges et de toute l’Europe.

    Que du bon esprit, encore, encore et toujours…

    Nous avons juste eu un bon petit vent frais qui soulevait de la poussière mais modérait la chaleur de l’après-midi et qui nous a un peu dérangé la nuit pendant les deux heures du concert de KISS, mais c’est juste parce qu’on était en dehors de la foule.

    Je crois que votre Dieu a été clément envers nous car il doit bien avoir le sens de l’humour…

    HELL YEAH !

    • Franck permalink
      29 avril 2012 21:56

      Votre angoisse était peut-être inconsciemment pour votre âme….
      Ne pas ressentir l’émotion surnaturelle qui émane d’une authentique célébration de notre seigneur Jésus christ, Dieu et sauveur de l’humanité et par contre se laisser envouter par les imprécations et les beuveries d’une fête païenne glorieusement appelée  » Festival des damnés », devrait vous amener à une salutaire introspection. Le christ est miséricorde!

  23. Jérôme permalink
    8 juillet 2010 15:32

    Bon j’ai la sensation que chacun s’enlise dans son idée.

    Cette notion de bien et de mal devient ridicule. Je connais une personne que je me permet de qualifier pro-chrétien, pourtant même si on a des divergences d’opinion on arrive à cohabité dans le dialogue. Certains de ces idées m’agacent (et réciproquement je pense) mais le dialogue est ouvert !

    J’ai participé au Hellfest et pourtant, je suis toujours là et n’est pas changé… J’ai toujours mon avis négatif concernant la religion peut importe laquelle ! Pour votre, et les autres, religion s’est la base un idéal de vie permettant de fixer certaines limites mais surtout pour avoir quelque chose à se rattacher. Tout comme les gens qui rentre dans les sectes, on les qualifie d’esprit faible ben moi je vois la même chose dans l’église qui à la base était une secte. Cela a changé car elle a pris de l’ampleur. Si on regarde ces préceptes de base, il s’agit ni plus ni moins qu’un ramassis des religions ultérieurs (romaines, égyptienne, juive…). Ainsi cela à permit de regrouper les foules autour d’une personne, un dieu.

    Ensuite, je ne pousse pas comme vous à adhérer à ma vision de la vie. Le blasphème me fait ni chaud, ni froid donc si je blasphème je m’en moque. Votre religion, ou secte, considère qu’il faut sauvez les brebis égarés même par les armes comme c’est déjà arrivé pendant la colonisation. Attention, je ne dis pas que certains non pas fait des choses bien, par exemple l’abbé Pierre, mais d’autre on aussi assouvi leur pulsions. Comme dans toute société il y a du bon et du mauvais. Mais moi je n’ai pas envie d’être sauvé vu que pour moi il s’agit que d’un ramassis de connerie, si certains veulent y croire allés y, je ne vais pas m’y opposer ni faire la guerre.

    Comme je le disais plus au j’étais au Hellfest, je suis allé m’acheter des cigarettes et j’ai été accueilli bras ouvert par les habitants. Je cherchais un chemin plus court pour rentrer au festival. J’ai aperçu un groupe de personne âgé au niveau de l’église et je suis parti 5min plus tard car nous avons discuté (si je trouvais la ville jolie, si c’était la première fois que je venais…). Je ne me suis pas amusé à la massacrer même s’ils sortaient d’une église. Et voilà rien de bizarre.
    Le mieux pour cerner le festival est de vous rendre sur place, vous constaterez par vous-même.

    Un dernier point, concernant les faits réalisés par l’église. Certains ont prétendu que l’inquisition n’est qu’un mythe. Je les invite à relire le manuel de l’inquisiteur de Bernard Guy, célèbre inquisiteur du XV si je me rappelle bien. Ensuite, il y a plein d’autre détail de ce type, certes il ne faut pas faire l’amalgame entre aujourd’hui et hier mais c’est votre histoire ! Il faut regarder aussi en face les atrocités que vous avez commises.

    Dernier mot, laissez vivre en paix les gens ! On n’est pas obliger de croire en un pseudo dieu quelque qu’il soit, peu m’importe la religion, elle sème seulement la mort ! Ensuite si des gens on le besoin de si rattacher qu’ils le fassent mais s’en venir m’emmerder avec !!!

    Jérôme

    PS (rigolo): Attention je vais parti d’une troupe de mercenaires du XV siècle, soit une troupe d’écorcheur, même d’hérétique! De plus on manis les armes du diable l’arbalète et l’arc… si vous avez le courage venez nous passer au bûcher…

    • Franck permalink
      29 avril 2012 22:21

      Jérôme, vous êtes sans doute un brave type car vous tenter de réconcilier deux points de vue fatalement antagonistes. Mais cette fête que vous décrivez un peu hâtivement comme bon enfant, qui est derrière? Vous me faites penser à Lumignon, le copain de Pinnochio, découvrant le pays des jouets.
      Il faut une certaine dose de mauvaise foi ou d’inconscience lorsqu’on vient au milieu d’un blog, ajouter à une avalanche d’agressions gratuites envers l’auteur qui exprime sincèrement sa pensée sans malveillance aucune puisque destinée à un auditoire généralement bienveillant, non pas, par je ne sais quelle connivence suspecte, par suivisme, par sectarisme, mais seulement par NATURE et en même temps se sentir agressé par de tels propos. Personne ne veut passer personne au bûcher, le but est seulement d’aider les lecteurs réguliers ou occasionnels à mesurer la gravité d’insulter le seigneur créateur de l’humanité « LA VOIE, LA VERITE ET LA VIE » et heureusement pour nous tous infiniment MISERICORDIEUX.

  24. 29 juillet 2010 07:49

    En effet il y a deux traditions philosophique et pour en parler avec elles je connais assez d’enseignantes dans le secondaire pour affirmer qu’une des deux histoires de la philosophie est absente de la programmation…et c’est là mon propos et la raison principale de mes interventions – dans cette situation… où est le choix…

    Suite sur…
    DÉMOCRITE – PIRRHON – PLATON – SARKOSY
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2010/06/29/democrite-pirrhon-et-platon.html

    Crab

    Lire en suivant
    Navrant – Haïti
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/plus-que-navrant/

  25. Une métalleuse permalink
    4 août 2010 21:01

    « Allemagne, en Espagne, au Danemark ou aux Pays-Bas. »
    Bah explique-moi pourquoi la plupart des meilleurs groupes viennent de là-bas (et de Suède, Norvège, Finlande et Russie). Bizarre non, les groupes les plus blasphématoires viennent des pays les plus répressifs et vendent des disques en toute impunité dans le monde entier depuis parfois plus de trente ans…

    Je ne connais pas le détail pour les autres pays mais je te rappelle qu’en France, l’Etat et l’Eglise sont séparés depuis maintenant 105 ans, ça doit jouer…. Peut-être…

    PEUT-ETRE que les autres pays ont compris qu’il ne s’agissait pas de vrais blasphèmes poussant au méfait mais bien de second degré!

    Puis pour ce qui est de la France, c’est plus facile de manipuler les gens en les gavant de Christophe Mae et autres Nouvelles Stars à profusion et de proscrire des médias tout style musical poussant à la réflexion.

  26. Sid permalink
    20 avril 2012 15:26

    Je me permet de réagir à cet article principalement pour deux raisons : la première étant que je suis chrétien, ou tout du moins croyant, la seconde est que j’adore la musique metal et que je suis un adepte du hellfest.
    Cette année encore je pense y retourner, et les histoires de blasphèmes et autres me font doucement rigoler. Bien évidement il existe des groupes réellement blasphématoires mais ceux-ci sont en général au second degrés et de plus, quand bien même un groupe serait sataniste, si la musique me plait je ne vais pas me priver et passer à côté d’un excellent groupe. Ma foi ne regarde que moi, elle n’engage que moi et je ne comprend pas comment à notre époque certaines personne semblent encore figées dans des carcans moyenâgeux qui ne font qu’affaiblir une religion magnifique et pleine d’amour…

  27. Byron Beer permalink
    20 avril 2012 15:56

    Zut, je n’aurais jamais du poster ça, je vais aller direct en enfer.

    Mieux vaut un bon blasphème (mérité d’ailleurs, dieu omniscient mes couilles oui, il nous laisse nous démerder tout seul ce con) que d’attiser les haines entre les religions comme je l’ai vu plus haut : « Gna gna gna, les bouddhistes en fait ils sont méchants, nous les chrétiens on est mieux », n’importe quoi !!!!!

    Prenez vous un peu en main au lieu de vous laisser dicter les règles et vous comporter en agneaux dociles qui veulent apporter la bonne parole, si c’est ça votre bonne parole alors je suis fier de promouvoir la libre pensée et le satanisme.

    « Adult with imaginary friends are stupids. »

    http://ts2.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=4627883627119021&id=0f335ca158e3cf4c42f3d16338fe3eaf

    • IHSV permalink
      21 avril 2012 21:59

      Quand prendrez-vous conscience que vos déblatérations de haine – en plus d’être stupides – sont absolument inutiles, que ce soit pour les auteurs de ce blogs, ou pour ses commentateurs ? Ce n’est pas aux hommes que vous rendrez des comptes, si vous êtes sûr de vous alors soyez tranquille et ne militez pas votre mépris.

      Que la paix soit sur vous +

  28. ludovic tolerant permalink
    20 avril 2012 23:31

    Bonjour. Je respecte les croyances de chacun, ainsi que leur liberté d’expression. J’espère donc ne pas être censuré.
    Dans l’article, que je me permets de citer, il est écrit : « Pierre le Chantre dit que le blasphème est un crime contre Dieu, quant à saint Thoms d’Aquin, il le considérait comme plus grave que l’homicide. » J’ouvre un débat : doit on vider les prisons des assassins pour y placer les spectateurs du Hellfest ?

    • IHSV permalink
      21 avril 2012 22:02

      Je me permettrait de réorienter votre débat vers une problématique plus constructive : que vaut la justice des hommes face la Justice de Dieu ? La véritable réponse est déjà annoncée et écrite depuis bien longtemps.

  29. 22 avril 2012 19:15

    Sauf le respect que je vous dois, ISHV, cette problématique me paraît, par rapport à la question de « ludovic tolerant », bien abstraite et idéologique ! Je me trompe ?

    • IHSV permalink
      23 avril 2012 11:32

      Pas si abstraite que cela, d’une part l’idéologie conditionnant nécessairement la législation, et d’autre part quand on sait que la justice – concrètement, dans notre pays – est liée à la république et à l’exercice libre des pouvoirs, c’est à dire dissocié des commandements de Dieu. C’est le même genre de situation qu’ont connu – en extrapolant – les premiers martyrs sous l’Empire Romain, dans une justice séquencée du Dieu unique.

      Bien que ces considérations soit effectivement d’ordre idéologique et « abstrait », elles sont évidemment applicables à un référentiel plus « concret ». Mais la question ne se pose même pas quand on voit où vont les subventions culturelles de la république française…

      Pour répondre plus précisément à « Ludovic Tolérant », s’il y avait une chose à faire maintenant ce serait d’abord de s’interroger sur ce qui peut permettre la normalisation actuelle de rassemblements blasphématoires. Je ne perçois pas le lien ni avec le milieu carcéral, ni avec les détenus, ni avec la peine des spectateurs du Hellfest. Les vrais responsables sont ceux qui autorisent de tels rassemblements de haine anti-chrétienne, mais aussi la mollesse relative de tout un pan de l’Eglise qui devient peu à peu un guide de bonne conduite.

      Pour en revenir à Saint Thomas d’Aquin, il faut bien évidemment prendre en compte toute sa somme théologique sur le péché afin de comprendre que le blasphème est pire que le crime : rappelons que Saint Thomas d’Aquin était un Docteur de l’Eglise et non un député proposant un projet de loi !

Trackbacks

  1. Le Hellfest : sacrilège anticatholique ! « La Question : Actualité Religieuse
  2. Dernier jour de l’Exorcisme contre le Hellfest ! « La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :