Skip to content

HELLFEST : LE RETOUR DE L’ENFER !

23 juin 2010

 

photo live de Hellfest

le Hellfest s’est donc fait le complice direct,

ainsi que ceux qui le soutiennent comme le député Patrick Roy,

de l’idéologique sataniste !

   

  Le Hellfest vient donc d’avoir lieu. Par delà les clichés ridicules que nous servent les métalleux, clichés relayés par une presse complaisante (génial, plein de bons groupes, de la bierre comme s’il en pleuvait, tout le monde était gentil,etc.) banalisant au maximum ce festival ignoble, reste que les groupes satanistes se sont bien livrés à leurs activité favorite : le blasphème et les proférations haineuses envers le christianisme !    

[5927_Hellfest.jpg]

photo live de Hellfest

 Le public, inconscient des dangers, 

ne mesure pas l’influence réelle de cette musique

en particulier chez les plus jeunes !

Florilège des horreurs des groupes programmés :

Je vous surveillerai toujours, jusqu’à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu’à ce que les coupables meurent noyés dans le sang […] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne.  I will always watch… until the last church is burned,until the guilty drown in blood […] With every breath we shall hunt them down everyday. We will spill their blood till itbleeds down from the sky.Extrait  « Arsonist », BTBAM.

À mon commandement, inondez les rues de Bethlehem du sang des enfants !  At my command: Let the blood of the infants flood the streets of Bethelehem !  « Shemaforash, Behemoth.

 Gravement j’enlève les mottes d’herbes / Pour sortir les macchabées de terre. Grimly I dig up the turfs To remove the corrupted stiffs. « Exhume To Consume », Carcass.

Je suis la bête, mauvaise, je vais installer, je vais allumer le feu, vous brûler tous. I am the beast, evilI will installI shall ignite the fireBurn you all. « Maximum Satan », Annihilator.

Nous avons un pacte avec Satan, un contrat signé en enfer, on sacrifie une vierge et il nous vend nos musiques. […] En chantant nous égorgeons un homme, des messes noires, des entrailles et des tortures, nous faisons le pire que nous pouvons faire. We have a deal with SatanA contract signed in HellWe sacrifice a virginHe makes our record sell […] In songs we slaughter manBlack masses, guts and tortureWe do the worst we can. « 666 Packs », Tankard.

Nous sacrifions les enfants sur les ordres de Satan. Jouis du goût du sang, de notre vie sale. Parmi les corps décapités, l’un est ta fille. » We sacrifice infants on Satan’s orderCome taste blood, our living greaseHeadless bodies found, one is your daughter.  « Total disaster », Marduk.

 

 Redisons-le une nouvelle fois, les idées, l’imagerie et la symbolique sont des éléments essentiels dans la vie, et ceux manipulés par les groupes de Black Métal sont ignobles. Prenons par exemple ces citations et transposons-les hors du contexte de concerts ou de manifestations musicales, on peut alors se faire une idée, même minime, de ce qui se passe réellement dans la tête de ceux qui prêtent une oreille complaisante à ces délires, et il n’y a rien d’étonnant à constater la progression inquiétante du satanisme en Europe avec de tels propos scandaleux.

 

photo live de Hellfest 
Les thèmes sinistres de la scène Black Metal

se retrouvent dans les idées du public !

Les thèmes récurrents de cette scène Black Metal, nous l’avons déjà dit, sont inacceptables : nihilisme, scatologie, insultes en tout genre, incitation à la violence, à l’atteinte à l’intégrité physique, l’appel à l’incendie d’églises, au viol de sépulture, à la nécrophagie et au meurtre, apologie du morbide,  blasphèmes, et la liste n’est pas exhaustive ! La manipulation mentale étant une notion essentielle dans l’endoctrinement sataniste, le Hellfest s’en fait donc, bel et bien, le complice direct, ainsi que ceux, comme le député Patrick Roy, qui le soutiennent.

Il semble donc que le public, inconscient des dangers, ne mesure pas l’influence réelle que la musique peut avoir sur lui, et surtout ne se rend pas compte que cette même musique n’est qu’un outil de propagande pour diffuser des idées occultistes anti-chrétiennes, malsaines et perverses, et l’on peut considérer qu’elle y parvient parfaitement, ceci pour la plus grande gloire des puissances de l’Enfer !

277 commentaires leave one →
  1. Norenda permalink
    23 juin 2010 00:24

    Ils étaient bien présents pour proférer leurs ignobles blasphèmes en effet !

    • RACKYNN SHULL permalink
      23 juin 2010 01:00

      c’est vrai que j’y suis allé juste le dimanche et je sais pas pourquoi, en revenant, j’ai mangé une religieuse…
      au chocolat ! LOOOOOL !

      Sérieux, vous êtes vraiment parano et enfermés dans un dogme si absurde que votre vision de la réalité est complètement altéré…

      Je vous rappelle que les bases de votre religion ont été compilées au Concile de Rome en 325 après JC (pardonnez si je me trompe, j’étais pas encore né) à partir de divers morceaux d’information et d’une bonne dose de recyclage du culte solaire des anciens assaisonné d’un joli conte pour que la populace de l’époque puisse bien comprendre avec des mots simples que c’est pas gentil de faire le mal et qu’il faut laisser tout le pouvoir à ceux qui savent mieux qu’eux.

      Excusez nous d’avoir un peu évolué depuis et d’être sorti des ornières des religions pour couper à travers champ…

      Votre problème, c’est que vous êtes restés coincés dans l’interprétation de ce dogme qui, ne nous voilons pas la face, a été compilé par des hommes avides de pouvoir et d’expansion par le biais de belles promesses et de peurs.
      On peut être catholique et ouvert d’esprit, croyez moi.
      J’espère en tout cas que vous ouvrirez les yeux sur les incroyables possibilités spirituelles d’être libre et de se forger sa propre expérience.

    • RACKYNN SHULL permalink
      23 juin 2010 01:07

      je me permet d’insister pour vous citer une de mes sources :
      zeitgeist movie vostfr

    • klm permalink
      23 juin 2010 01:21

      T’as fumé ou t’es rond ? C’est quoi ton concile de Rome ? Le concile de 325 c’est celui de Nicée (en turc İznik,Turquie actuelle), premier concile œcuménique. C’est l’empereur romain Constantin Ier qui convoqua le concile, réunissant l’Empire romain après avoir vaincu Licinius à Andrinople, en septembre 325.

      Se rendant en Orient, il constate vite le très grand nombre des dissensions au sein du christianisme. Afin de rétablir la paix religieuse et de construire l’unité de l’Église, il décide de réunir un concile avec des représentants de presque toutes les tendances du christianisme, peu après la fin des persécutions celles lancées par Dioclétien durent jusqu’en 313, et certains évêques portent encore les traces des tortures infligées à cette occasion.

      Cet acte providentiel a eu des conséquences énormes dans l’édification du christianisme en Occident.

    • 26 juin 2010 08:41

      pauvre idiot ! on voit bien que tu n’y connais rien en forces occultes. J’en connais un rayon pour en avoir fait la très douloureuse expérience !

    • Falko permalink
      28 juin 2010 12:10

      Une minorité de metalleux sont réellement satanistes tout comme chez vous, une minorité de prêtres sont pédophiles … Ne faites pas d’amalgame, c’est plutôt simple à comprendre … Il y a des cons partout, faut faire avec …

      Alors plutôt que de vouloir vous attaquer à une cible facile d’un contre pouvoir que vous ne pourrez jamais toucher par vos paroles, occupez vous plutôt des vrais problèmes de société, comme par exemple des gouvernements qui envoie des milliers de soldats tuer d’autres personnes innocentes, ou là on ne vous voit pas vous archarner dessus alors que c’est bien plus grave ….

      Vous ne détenez pas LA parole et l’idéologie absolue, nous avons le droit de penser différemment, le temps des croisades et de la censure est fini me semble-t-il (ou pas ?) …

    • alexyamo permalink
      30 juin 2010 19:32

      Là je dis simplement bravo à Falko & à Rackynn pour leur intervention : rien de plus à dire !
      Juste peut être ne mélangeons pas l’art & la politique & les idéologies !
      On peut très bien aimer Watain, Dark funeral & Gorgoroth et ne pas être sataniste, ni chrétien, ni de droite, ni de gauche, ni centriste…
      Quoiqu’il en soit, je suis athée & apolitique & je respecte les croyances & valeurs des autres tant que leurs actes & leurs paroles restes ouverts & dignes !!!
      Mes croyances cartésiennes & pagannes n’interfèrent point avec la vie d’autres personnes et je n’impose ni mon avis ni ma façon de penser à qui que ce soit, voilà la différence… restons ce que nous sommes !!!

    • vader permalink
      23 juin 2010 01:31

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 14:01

      D’ailleurs Dark Funeral était assez décevant , je m’attendait a mieux , Watain aussi , quand je les avait vu en 2006 c’était bien mieux ^^ .

  2. gerdil permalink
    23 juin 2010 00:55

    Patrick Roy dans les bras de l’organisateur du Hellfest, ça fait un beau couple de satanistes !

    • sand permalink
      23 juin 2010 01:39

      Patrick Roy est vraiment un cas !

      Entretien extrait :

      Vous êtes identifié comme « le député métalleux » et êtes très populaire au sein de la communauté hard rock. Pensez-vous que ce genre de musique ait besoin d’un défenseur politique ?

      Absolument. Tous ceux qui combattent et stigmatisent le métal représentent un vrai risque pour la démocratie. Cette musique est certes exubérante, mais elle ne mérite pas qu’on condamne l’ensemble des artistes qui lui sont associés…

      http://www.lemonde.fr/culture/article/2010/06/20/patrick-roy-au-hellfest-oui-le-metal-a-besoin-d-etre-defendu_1375877_3246.html

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 01:42

      Il est député, c’est un citoyen comme les autres, et il tient un propos très juste, contrairement à certains qui ne savent pas éviter les amalgames pourtant gros comme des maisons.

    • sand permalink
      23 juin 2010 01:45

      Député ou pas, c’est un cas. Ce mec est limite cinglé.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 01:47

      Sur quel fondement ? êtes-vous psy pour affirmer une telle chose ? Ou est-ce simplement parce qu’il n’est pas d’accord avec vous ?
      Je ne suis pas d’accord avec nombre d’entre vous ici, pourtant je n’affirme pas que vous êtes des cas, je ne préjuge pas de votre santé mentale… Mais il me semble que vous manquez singulièrement de modestie pour vous permettre ce genre de remarques…

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 01:51

      C’est plus que limite, c’est une attitude perverse, comme le dit La Question dans son article : « La manipulation mentale étant une notion essentielle dans l’endoctrinement sataniste, le Hellfest s’en fait donc, bel et bien, le complice direct, ainsi que ceux, comme le député Patrick Roy, qui le soutiennent ».

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 01:55

      La perversion a une définition clinique bien précise, et vous non plus n’êtes pas psy il me semble Norenda.
      Un député qui défend la liberté d’expression, étonnant non ?(ironie inside)

      Ha et j’adore dans la vidéo le fait que Satan soit à l’origine des troubles mentaux et de l’épilepsie! La science a fait des progrès depuis et a démontré les causes de ces pathologies vous savez…

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:00

      Désolé d’avoir à vous décevoir, mais l’Eglise pense, à juste titre, que nombre de cas de troubles mentaux sont en réalité des conséquences d’influences sataniques et diaboliques.

      D’ailleurs, à les observer, beaucoup de spectateurs du Hellfest, sont ou seront sous peu, une clientelle évidente pour les psychiatres, analystes et psychologues, alors qu’ils relèvent au fond d’un problème spirituel.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:06

      L’Eglise n’est pas diplômée de médecine, elle! Et encore une fois vous n’êtes pas psy, et nous n’avons besoin ni d’un psychiatre, ni d’un prêtre ou un exorciste ou je ne sais quoi. Vous n’avez aucune base pour affirmer de telles choses, vous faites de la psychologie de comptoir.
      « une clientèle évidente » ? Il n’y a pas d’évidence, on ne vous a jamais appris ça ?

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:08

      Il suffit de les regarder. Les signes cliniques sont immédiatement perceptibles.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:12

      Quels sont-ils je vous prie ?
      Allez un petit cours de psycho de bas étage à 2h du matin, ça peut être drôle!
      Vous avez évoqué la perversion (on vise plutôt actuellement les perversions soit dit en passant), la démence, démontrez-le…
      « Il suffit de les regarder. Les signes cliniques sont immédiatement perceptibles » c’est vrai que c’est une preuve irréfutable ça!

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:21

      Je n’aurais pas la cruauté de commenter la galerie de portraits suivants, tant ils se passent de commentaires superflus :

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7591

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7601

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7600

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7593

      Toutefois on décèle rapidement les éléments témoignant d’un évident déséquilibre, et on ne risque pas grand chose à parier sur la consommation régulière d’anxiolytiques, d’antidépresseurs, etc., assortie d’une fréquentation chez les psys.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:30

      En plein dedans! De la psycho de comptoir pure et dure! En fait vous ne les connaissez même pas ces fameux signes cliniques n’est-ce pas?
      Ceci dit, merci pour la tranche de fou rire ^^

    • Gary permalink
      23 juin 2010 02:31

      Hum, Norenda, vous tapez juste.
      C’est vrai qu’ils ont un air curieux ces clients^^

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:34

      Bon allez sur ce superbe fou rire (j’en ai mal aux côtes) je vais me coucher (il y en a qui bossent demain, les metalleux aussi ont un boulot ^^)

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:42

      L’éventail des signes cliniques pour les troubles mentaux est très large selon les psys.

      Mais on retiendra dans le descriptif médical : l’anxiété, l’angoisse, les perturbations diverses conduisant à des comportements excessifs que traduisent les tenues vestimentaires bizarres, les coupes de cheveux non symétriques, les décolorations voyantes, les piercings, tatouages, etc.

      « Tout ceci participe généralement d’une identité perturbée indiquant un trouble, parfois grave et nécessitant un suivi médicalisé, de la personnalité » (Dictionnaire de la psychologie clinique, Bordas, 1999).

      Cela ressemble fort aux portraits de nos festivaliers, non ?

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:48

      Pas mal pour une recherche internet rapide ^^
      Plus sérieusement, je renvoie encore une fois aux travaux de Gérard Pirlot et de Jean-Louis Pedinielli, tous deux psychocliniciens, et à Hardy-Baylé pour le diagnostic en psychiatrie et ses difficultés (ouvrages beaucoup plus récents soit dit en passant). Allez, ça suffit pour la psycho à deux balles pour la soirée là, lisez un peu ces auteurs (qui sont considérés comme des références) et bonne nuit.

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 11:28

      Les conduites déviantes sont aisément identifiables chez les festivaliers (cf. photos).

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7591

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7601

      Le Dr David LE BRETON, dans « L’identité à fleur de peau : Tatouage et piercing, nouvelles formes de réappropriation du corps face au monde », 2000, parle de de « rite de passage auto-imposé manifestant des troubles graves de la personnalité », Jesse SINGLETON, Piercing and the Modern Primitive, 2007, nous dit que cette mode est très répandu dans le milieu gai ou lesbien, analyse confirmée par les déclarations de professionnels qui considèrent leur pratique comme une cérémonie et se donnent le rôle d’officiant d’un rituel convenu entre des partenaires sexuels souvent déviants…

      On nous dit : « La douleur fait partie de l’expérience du piercing et en est parfois le but principal pour pouvoir atteindre un état de conscience élevé. Elle est toujours présente dans la prise de décision et peut influencer le choix du type de piercing (le piercing du capuchon du clitoris, celui des seins, etc.). Deux attitudes face à cette douleur peuvent être perçues : la première (la plus courante) est une attitude de résignation que l’on pourrait exprimer par cette phrase : « Je subirai la douleur parce que je veux ce piercing, c’est en quelque sorte le prix à payer » ; et la seconde est plutôt une attitude de recherche : « Je veux la douleur et le piercing ». […] Dans les deux cas, douleur acceptée ou douleur recherchée, on note une grande fierté dans les témoignages pour avoir franchi cette étape de la douleur.

      Un des pionniers des études sexologiques, le genevois Georges ABRAHAM, déclare en parlant des femmes ayant un piercing qu’elles lui disent souvent : « Vous ne pouvez pas imaginer la force que cela vous donne, que de parvenir à maîtriser une douleur voulue » (Renata LIBAL, « Nombrils, tatouages, strings and Cie », L’Hebdo n°29, 2009). La douleur, comme l’amélioration de la sexualité, est un thème sous-jacent et récurrent, elle est inévitable et importante. »

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7600

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7593

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7344

      Ainsi, il apparaît que nombre des festivaliers du Hellfest soient en réalité des adeptes de l’auto-mutilation et donc participent bel et bien des comportements déviants témoignant d’un psychisme éminemment troublé.

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7328

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7341

    • gerdil permalink
      23 juin 2010 11:32

      Ils ont vraiment des gueules de ravagés !

      Le pire c’est qu’on met des enfants au milieu de tout ce cirque sataniste !

      http://www.metalorgie.com/metal/affpic.php?id=7345

    • Charles permalink
      23 juin 2010 11:34

      Quelle horreur, mais c’est effrayant. Ces gens sont complètement fous !

    • wendrock permalink
      23 juin 2010 11:36

      La Question ne se trompe pas en parlant d’un « retour de l’Enfer » !

      On est loin des articles des journaleux complices de Libé ou du Monde.

      C’est le pandemonium de Satan le Hellfest !

    • sand permalink
      23 juin 2010 11:43

      Malgré le grand nombre de risques et de complications, le piercing (et le tatouage) est pratiqué, dans les cultures occidentales, par toujours plus de personnes.

      Les motivations pour le piercing sont hétérogènes et vont de l’effet de mode dû à une pression de groupe jusqu’à l’acte thérapeutique, visant à surmonter des événements traumatiques.

      L’individu adresse, selon la localisation de son piercing, par sa décoration corporelle une déclaration extrovertie, publique et en même temps introvertie, privée à la société qu’il/elle considère comme « mainstream » (entendant par là les individus non-piercés de cette société).

      http://www.swiss-paediatrics.org/paediatrica/vol14/n4/piercing-fr.html

    • Celias permalink
      23 juin 2010 11:48

      Il faut avouer que le désiquilibre dont parle Norenda est assez évident.

      On voit bien dans toutes ces photos plus que parlantes, qu’il règne chez ces gens un trouble très net de la personnalité qui est allé jusqu’à des actes irréversibles comme le tatouage de tout le corps et divers piercings sévères.

      Le Hellfest est une photographie grandeur nature de la désorientation mentale et spirituelle !

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 11:52

      Le piercing n’est pas un acte irréversible je vous rappelle, mais je suis morte de rire de vous voir ainsi faire de la psycho de bazar, je pense bien au contraire que ceux qui souffrent de troubles mentaux ici, c’est vous, avec votre complexe de supériorité et votre incapacité notoire à vous remettre en question, comportements qu’on retrouve dans nombre de constructions perverses (cf « Les perversions sexuelles et narcissiques » Pirlot et Pedinielli) ^^
      Et avant qu’on me le dise, oui moi aussi là je fais de l’analyse de comptoir, mais de façon tout à fait volontaire pour le coup.

    • sand permalink
      23 juin 2010 12:01

      Mais vous n’êtes pas pas troublé par cette galerie des horreurs ?

    • gerdil permalink
      23 juin 2010 12:07

      Lorsqu’on pense que Culat soutient ce cirque et le regarde comme une forme d’expression du religieux !

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 12:07

      Non, chaque individu est seul propriétaire de son corps et en fait ce qu’il en veut, qui plus est il ne faut pas oublier que même de simples boucles d’oreilles sont des piercings, pourtant on pierce les très jeunes enfants (même catholiques).
      Quant aux tatouages, l’approche est très différente, les tatouages n’ont plus (pour la plupart des cas) de fonction rituelle, là encore les raisons sont multiples.
      Mais je ne vois absolument pas au nom de quoi je devrai considérer ces personnes comme des bêtes de foire, ou les juger, ou prétendre les analyser sans même les connaître! Ce qui me choque, c’est votre intolérance, et votre capacité hors norme à vous prétendre (le vous est générique) spécialistes en toutes les matières (théologie, psychologie, droit, etc) et qu’en plus vous utilisez des images sur lesquelles vous n’avez aucun droit pour porter atteinte à la réputation des personnes représentées (encore une belle infraction de votre part)

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 12:08

      @ Gerdil : le père Culat (et pas juste « Culat », c’est une règle de la langue française, on ne doit pas ignorer le titre)

    • xavier permalink
      23 juin 2010 12:11

      Vous remarquerez que ces photos les plus saisissantes le blog ne les a pas publiées en note, et encore moins celle des deux jeunes enfants mineurs faisant un geste sataniste.

    • gerdil permalink
      23 juin 2010 12:13

      Pour moi, et c’est encore mon droirt, Culat n’est plus prêtre, c’est un fou désorienté soutenant le satanisme.

      Ce type est un apostat qui ne mérite plus d’être désigné par son titre religieux !

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 12:13

      Je note surtout qu’il y a une violation du droit à l’image, une association avec des propos infamants, ce qui constitue une infraction.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 12:15

      Gerdil, ça n’est pas à vous d’en décider, mais je note que vous manquez singulièrement de respect et de politesse, et que vous diffamez encore le père Culat.

    • gerdil permalink
      24 juin 2010 00:12

      Officiellement non, évidemment, c’est à l’Eglise de la faire. Mais à titre personnel je peux parfaitement ne plus le reconnaître comme prêtre, ce qu’il n’est plus au regard de la foi catholique…du moins traditionnelle.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:13

      Certes mais la politesse et les règles de la langue française obligent à mettre son titre avant son nom, et il me semble qu’il a essuyé suffisamment d’offenses en tous genres ces derniers temps sur ce blog…

    • Compote permalink
      27 juin 2010 18:30

      Bonjour,
      Je suis allée au Hellfest, aucuns incidents, que des gens gentils et sympathique. J’ai une vie saine, je ne suis pas santaniste, ni gothique ou autre chose dans le genre…
      Juste pour vous dire arreter vos bétises.
      Aucuns incidents!! Vous comprenez que nous sommes des gens civilisés qui aimont juste ce style de musique?!!
      Ok il y en a qui ont des paroles un peu trop trash, mais es ce que vous faites la même misère au groupe de rap qui disent aimer violer des filles dans les caves, qui ont la haine contre la police, ou qui veulent enlever la France au français? es ce que nous vous nous embétons avec vos prêtres pédofiles????

    • 26 juin 2010 08:42

      je poeux vous assurer que la médecine ne peut rien face aux désastres occultes. La possession existe !

    • alex permalink
      23 juin 2010 12:52

      Vous êtes assez fantastiques je dois dire!
      Non sérieusement, allez hop on prend une photo de fille qui s’est teintée les cheveux et piercée, et c’est parti on l’insulte de tous les noms! Bande de fous.
      Au fait, ma mère est épileptique, est-ce que celà a un rapport avec le fait qu’elle écoutait du AC/DC dans sa jeunesse?^^
      Et de mon côté, je n’ai aucun problème de santé, bizarre hein?

      Désolé d’être agressif, mais vous êtes de vrais déchets! Toujours à vouloir chercher LE bouc émissaire afin de cracher tout votre venin dessus, et sans le connaitre et connaitre sa culture. C’est à cause de gens comme vous que l’on est mal perçus, à cause de minables comme vous que certaines personnes nous regardent de travers et parfois se foutent de nous. C’est aussi à cause de gens comme vous que certaines personnes appartenant à la communauté metal se font agresser.
      Je vous remercie de contribuer à la haine.

    • John permalink
      23 juin 2010 13:10

      J’en ai été témoin lundi… Un chevelu avec un t-shirt Punish Yourself et un punk avec une crête de plus de 30 cm de haut en t-shirt prônant l’anticapitalisme, un pantalon à carreaux écossais et en Doc on en a entendu des merdes sur nous. Y’a même quelqu’un qui nous a jeté un mégot de clope à la gueule (il a rebondi sur mes cheveux avant de tomber par terre), on nous cherchait la merde sans cesse (faut dire qu’il y a un sacré paquet de cons à Limoges…), ils sont nourris par les préjugés sur les gens différents d’eux et en particulier les punks et les métalleux. Et ce n’étaient pas que les rappeurs avec la casquette à l’envers juste posée sur le crâne, des personnes de tous bords.

    • Alex permalink
      23 juin 2010 13:33

      Remercions ces gens pour ce genre d’actes!
      http://apologiedelafolie.kazeo.com/Pensees/L-histoire-de-Sophie-Lancaster,a1911573.html

    • Alex permalink
      23 juin 2010 13:49

      C’est dingue on me bannit alors que j’essaie de débattre…

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 14:24

      Beaucoup moins que vous mon petit sand , tout ce que vous méritez avec Norenda , Gerdil , les admin de la Question des Intransigeant et autres PQ du même genre qui ne serait même pas digne de torcher mon cul , c’est un séjour en HP pour soigné votre paranoïa et votre délire de persécution , et aussi un petit séjour sans confort et dans les pires condition possibles dans les pays du tier monde , histoire que vous preniez conscience des réalités et des priorité de la vie ( ou alors le Goulag ^^ ) .

  3. DST permalink
    23 juin 2010 00:59

  4. herder permalink
    23 juin 2010 01:24

    Les adeptes du Hellfest ne sont pas des violents, mais bien sûr…

    Samuel Potier, père de famille, habite à 10km du lieu où se tient le festival de metal Hellfest (« fête de l’enfer », comme c’est mignon), financé par des collectivités publiques. Samuel Potier, donc, a osé s’indigner de la tenue de ce festival près de chez lui.

    Mal lui en a pris : les adeptes de ce festival lui en veulent (à mort ?) et ont créé un groupe sur facebook.
    http://www.chretiente.info/201003241805/les-adeptes-du-hellfest-ne-sont-pas-des-violents-mais-bien-sur/comment-page-1/

    • alex permalink
      23 juin 2010 12:54

      En même temps dès qu’on essayait de parler avec lui et d’engager un débat, il se contentait de nous insulter de tous les noms. Vachement non-violents les chrétiens non??

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 12:57

      On se fait traiter de « violeurs de vierge » et autres joyeusetés sur des pages fb et on en fait pas un foin, on a signalé les pages et point barre, on a pas hurlé à l’agression alors qu’on se fait assez régulièrement casser la gueule (ou du moins on essaye régulièrement de nous casser la gueule) et que ce genre de conneries attise la haine contre un courant musical mal connu!

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 17:39

      D’ailleurs, aucune trace de ce groupe Facebook, étonnant, non?
      Si je me souviens bien de la chose, ce monsieur a indiqué sur son profil Facebook ouvert à tous toutes ses coordonnées ainsi qu’un max d’informations sur sa famille. Par la suite, il n’a jamais pu prouver qu’il avait été menacé.

      Je ne sais pas pour vous, mais, moi, si on me menace, je m’arrange pour garder des preuves…

      Ensuite, Hellfest, ça veut dire « Fête d’Enfer ». « Fête de l’enfer » se dirait « Hell’s Fest », veuillez revoir vos cours d’anglais, sur l’utilisation du possessif notamment.

    • John permalink
      23 juin 2010 18:18

      Oui tiens d’ailleurs, comment il s’appelle ce groupe si vraiment il existe? parce que je ne l’ai jamais vu aussi…

  5. vader permalink
    23 juin 2010 01:34

    La libre-pensée, association athée et anti-catholique, soutient le Hellfest.

    « Musique métal et liberté d’expression artistique : l’exemple du Hell Fest de Clisson et autres digressions. »

    Les 19, 20 et 21 juin se déroulera le Hell Fest à Clisson (44), un festival de musique métal pour lequel 60000 spectateurs sont attendus. L’occasion pour la Libre Pensée en Loire-Atlantique et Jet fm d’en savoir un peu plus sur ce style musical qui, au second degré pour ses promoteurs et de façon blasphématoire pour ses détracteurs, emprunte à l’imagerie et aux codes vestimentaires sataniques. Ce qui vaut à ce courant musical et aux festivals dédiés, tels le Hell Fest de Clisson, d’affronter parfois les foudres d’opposants souvent issus ou proches des sphères religieuses.
    Rencontre avec Alexandre, libre penseur et l’un des organisateurs du Hell Fest, et discussion plus large avec Gérard Plantiveau de la Libre Pensée 44 autour de la liberté d’expression artistique.

  6. Dura lex sed lex permalink
    23 juin 2010 01:38

    Roooh mais c’est pas possible d’être acharnés à ce point! Et je rappelle que le Hellfest ne programme pas que des groupes de black metal (ou alors l’appellation a bien changé, parce que Twisted sister, Vulcain, Saxon, Motorhead, Kiss, Alice Cooper, Mass Hysteria, KMFDM, Slash, Deftones, Y&T, Delain, UDO, Airbourne, Dew scented et j’en passe ne sont pas des groupes de black!).

    @ Herder : super utile de citer ça, vous arrivez cent ans après la guerre là, pour faire un copier-coller en plus…

    Nous sommes repartis du festival comme nous y étions venus, entre potes, zens, pas plus tentés de brûler une église ou saccager un cimetière qu’avant, pour retourner au boulot lundi ou mardi matin. Aucun incident à déplorer pendant le festival, pas de profanations non plus, un « à l’année prochaine » des gendarmes présents pour les départs (faut dire que ça en fait des véhicules ^^), alors oui on a fait la fête, et non on ne va pas s’en prendre au premier catholique qu’on croise!

    Et à titre informatif, nous ne sommes pas des dégénérés inconscients incapables de se rendre compte que nous sommes manipulés par je ne sais quelle force occulte et démoniaque, mais a priori vous savez mieux que nous ce qui se passe dans nos têtes (on ignore être influencés c’est pas beau ça!).

    Allez, soyez beaux joueurs, laissez tomber, tout le battage que vous avez généré n’a rien changé, si ce n’est qu’il a fait connaître le festival.

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 01:44

      On l’a déjà dit cent fois, on ne laissera jamais tombé ! On ira même plus loin s’il le faut.

      Tant que le Hellfest programmera des groupes satanistes nous combattrons ce festival, comme nous combattons ce courant pervers anti-chrétien !

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 01:45

      Il faudrait déjà voir à cesser de faire des généralités bidons. Vous voulez aller plus loin ? J’aimerai bien savoir comment sans tomber dans l’illégalité (je me marre d’avance)!

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 01:56

      On vous l’a déjà dit rien ne saurait pour justifier le blasphème, et la lutte que nous menons contre sa proclamation publique ne prendra jamais fin, évidemment tant qu’un Etat digne de ce nom, en accord avec l’Histoire et non oublieux des racines chrétiennes de la France ne sera pas à la hauteur de ses devoirs religieux.

      Et comme la République se montre incapable d’assumer cette tâche, et combat directement et ouvertement l’Eglise depuis plus de deux siècles, nous aviserons.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 01:58

      Houla ça sent le coup d’état là! Si la République combattait ouvertement et directement l’Eglise, vous ne pourriez pas pratiquer librement et publiquement votre culte. La France n’a pas de « devoir religieux », et c’est une bonne chose d’ailleurs vu la vision que vous avez de ce devoir. Au fait, faut-il vous rappeler que la France à son origine n’était pas chrétienne ?

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:07

      La France si Dura lex, auriez-vous oublié que c’est du baptême de Clovis que notre beau pays tire son nom ?

      « Lorsqu’il fut entré pour le baptême, le saint de Dieu l’interpella d’une voix éloquente en ces termes : « Courbe doucement la tête, ô Sicambre ; adore ce que tu as brûlé, brûle ce que tu as adoré ». Ainsi donc le roi, ayant confessé le Dieu tout puissant dans sa Trinité, fut baptisé au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit et oint du saint chrême avec le signe de la croix du Christ. Plus de trois mille hommes de son armée furent également baptisés. […] »
      — Grégoire de Tours, Histoire des Francs, livre II, chapitre XXXI.

      Le baptême de Clovis marque le début du lien entre le clergé et la monarchie franque, et ce lien fait la France. Dorénavant, le souverain doit régner au nom de Dieu. Ce baptême est d’ailleurs demeuré un évènement significatif dans l’histoire de France : à partir d’Henri Ier tous les rois de France sont par la suite sacrés dans la cathédrale de Reims jusqu’au roi Charles X, en 1825….et au prochain que nous attendons et espérons !

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:09

      La France en tant que territoire existait bien avant, son histoire remonte au delà de la conversion de Clovis et vous le savez fort bien! Les peuples à l’origine de la France (dont les Francs d’ailleurs) ne sont pas initialement chrétiens non plus.

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:14

      Je ne vous parle pas de territoire, qui d’ailleurs du temps de Clovis était bien loin de correspondre à l’actuel. et qui a varié nombre de fois depuis.

      Je fait allusion, évidemment, à l’essence ontologique, sur le plan spirituel et religieux, de ce qu’est la France, qui prend naissance lors du baptême de Clovis !

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:20

      Vous oubliez que l’histoire remonte à avant la chrétienté, et que ces racines sont toujours présentes dans notre société (certains éléments du droit romain persistent toujours, comme cela était déjà le cas sous la royauté d’ailleurs…). Vous allez jusqu’à renier une part des racines culturelles et historiques de la France on dirait…

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:26

      Ces racines anté-chrétiennes ont été intégrées dans le royaume et la conception de la monarchie chrétienne instituée par Clovis.

      Il ne s’agit donc pas de les renier ces dites sources, bien au contraire, mais cependant de les situer à leur juste place.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:28

      Et quelle est-elle cette juste place ? (encore un fou rire en perspective)

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:29

      Celle définit par l’Histoire de ce pays jusqu’à la Révolution tout simplement.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:30

      Et qui est ? (oui j’aime bien les réponses claires et concises que voulez-vous…)

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:47

      Les lois du royaume, puis vers 1575 les Lois fondamentales du royaume pour une grande part figurées par un certain nombre de régalias ou de cérémonials (comme ceux du sacre ou du palais) et formulées en adages ou en maximes.

      Les lois fondamentales du royaume définissent non seulement l’étendue et les limites du pouvoir du roi de France, et les règles de dévolution de la couronne, mais aussi les libertés fondamentales des personnes et de toutes les communautés (territoriales, religieuses, laïques, etc.) qui en dépendent.

      Le royaume de France s’est constitué à l’occasion du baptême, puis du mariage de Clovis, qui était roi des Francs et de Clotilde, princesse des Burgondes qui consacre l’alliance de plusieurs principes :

      * La noblesse guerrière franque, qui avait élu Clovis pour leur roi et lui donnait sa force ;
      * Le clergé, ou plutôt les évêques des Gaules qui avaient recueilli l’héritage administratif romain sur toutes les cités des Gaules, et qui feront recevoir à Clovis l’impérium romain ;
      * La réunion des peuples protégés par les Burgondes et les Francs.

      Faut vraiment tout vous apprendre. Allez dormir à présent en méditant cet enseignement vénérable !

    • Gary permalink
      23 juin 2010 02:49

      Cette fois-ci Dura lex est à terre, ou plus exactement dans son lit 🙂

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:50

      Désolée je voulais juste vérifier que contrairement à la psychologie vous connaissiez quelque chose à l’Histoire ^^
      Pour l’enseignement permettez que je m’en réfère principalement aux historiens et auteurs reconnus (dont un de mes enseignants, M. Eric Gasparini) pour la méditation ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:52

      Héhé désolée Gary, juste dans mon lit 🙂 , je voulais juste que Norenda fasse une réponse complète pour une fois au lieu de nous sortir des « c’est évident »…
      Enfin, sur ce, bonne nuit (Norenda a plein de lecture à faire sur la psychologie clinique ^^)

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 02:52

      Le problème mon cher Gary, c’est que les républicains ignorent tout de l’Histoire de notre pays d’avant 1789, croyant que tout provient de cette forfaiture diabolique qu’est la Révolution.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 02:54

      Pardon Norenda je suis étudiante en Histoire du droit (et admise en master 2) donc je connais mon Histoire merci, je suis juste lasse de vos lapalissades…

    • Gary permalink
      23 juin 2010 03:00

      Dura lex dormez, vous allez être fatiguée demain ! 😉

      Et puis le vilain Norenda va revenir s’y vous insistez encore, et vous allez faire des cauchemars car il est plus effrayant avec son costume 3 pièces et ses cheveux bien coupés que les musiciens de Watain ^^

    • Akira permalink
      23 juin 2010 02:22

      « on ira même plus loin s’il le faut. »
      Sans blague, vous allez nous asperger avec de l’eau bénite? Distribuer des tracts à l’entrée comme aux EU avant de vous faire virer manu militari par les gendarmes sous les huées de la foule? Jusqu’où êtes vous prêts à aller pour vous ridiculiser encore un peu plus aux yeux du public et à décrédibiliser vos revendications?
      Vous êtes complètement déconnecté de la réalité. Vous vous prenez pour un croisé des temps modernes, mais vous n’êtes ni plus ni moins que la risée de la France entière.

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 17:37

      Pour aller plus loin dans le ridicule, va falloir s’accrocher.

    • satyr permalink
      23 juin 2010 22:15

      Arthan, t’en fais pas pour ça va, je leur fait confiance pour ça xD

    • Arthan permalink
      24 juin 2010 13:05

      Malheureusement, moi aussi. 😄

  7. Alex de Tox permalink
    23 juin 2010 02:11

    Mais on dirait que La Question fait une analyse un peu différente du week-end du Hellfest, que celle publiée par Libération ou le Monde ^^

    Mais je m’en doutais !

  8. Hestia12 permalink
    23 juin 2010 10:31

    « on ira plus loin s’il le faut »

    Tous aux abris les amis, ils préparent un putsch contre la République en vue de rétablir une monarchie de droit divin !!!! :-O

  9. elyahbeth permalink
    23 juin 2010 11:33

    @Norenda:
    Le problème avec l’Histoire c’est que qu’elle ne se reproduit jamais deux fois, et que la periode que vous vénèrez tant est révolue à tout jamais. Au mieux on en hérite ses enseignements.
    et ce que vous semblez ne toujours pas avoir intégré c’est que à moins d’avoir quelquonques lettres de noblesse (auquel cas je vous accuserais de vouloir retourner dans le temps pour recupérer vos privilèges et ce n’est pas glorieux et ça cumule pas mal de péchés ça) si on vous transposait à cette époque vous sentiriez aussi mauvais que les toilettes du Hellfest. Le pouvoir d’achat, la liberté d’expression et les vacances on oublie!
    L’Histoire avance et l’Homme évolue: on a commencé a marcher, decouvert le feu , la maçonnerie, le moteur à explosion, le Sida, Internet et l’esperance de vie augmente. Même en priant très fort, le monde change et c’est le mieux adapté qui survit, pense aux dinosaures!

    (Bienvenue dans le monde réél Néo!)

    Et en passant, les toillettes du Hellfest c’est bien la seule chose diabolique que j’y ai trouvé…

    • xavier permalink
      23 juin 2010 12:08

      Cherchez mieux et soyez plus objective, il devait y en avoir bien d’autres de choses diaboliques !

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 12:11

      Facile de dire « il devait bien » sachant que vous n’y étiez pas et nous oui. Alors je confirme, rien de diabolique, pas de rite à minuit, pas de sacrifice de poules…
      Ha si pardon, sacrifice de bières 😛

    • elyahbeth permalink
      23 juin 2010 12:53

      On va pas aller egorger des chèvres à minuit alors que ya Kiss qui passe à la même heure, faut pas déconner quoi!

      j’aurais tout même bien brulé la troupe qui s’est improvisée « tambours du Bronx » dans le camping jusque 6h du mat’! Mais je ne l’ai pas fait… parce que nous sommes des personnes civilisées!
      ******
      Mais bande de cathos frustrés que vous êtes, amusez vous bon sang de bois!

      Je citerai bien Dogma là maintenant:
      « au lieu de celebrer leur foi, ils en portent le deuil »

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 12:55

      Oups désolée pour le bruit ^^ (quoique je me suis couchée vers 4H30, on prenait la route le lendemain, et pour plus entendre les « tambours » j’ai mis les boules Quiès :-P)

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 14:26

      Rien n’est jamais révolu « à tout jamais »…. Le lys blanc refleurira sur les ruines de la République !

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 14:36

      Mort De Rire .

    • John permalink
      23 juin 2010 15:28

      Continue Norenda tu me fais rêver!!! ^^

    • elyahbeth permalink
      23 juin 2010 16:02

      je suis désolée Norenda.
      Mais la République a reconnu que ma personne avait les même droits que la tienne, m’a offert le droit de vote, me permet de rester indépendante et de choisr un compagnon que j’aime mais pas par devoir, d’avoir autant d’enfants que je souhaite sans m’obliger à en abandonner un dans un bois parce que je ne peux pas le nourir…
      alors non, la politique je men contrefiche au moins autant que la taille du sexe d’Adam, mais je me promenerai volontier sans culotte pour pisser sur ton lys et défendre ma raie devenue publique!

    • Une métalleuse permalink
      8 juillet 2010 19:39

      Tes commentaires ont le mérite de me faire rire de bon coeur!
      Jolis traits d’esprit! 😄

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 17:31

      Norenda, vous envoyez du rêve!

  10. John permalink
    23 juin 2010 12:15

    Décidément les cathos… vous me donnez du rêve! Presse unanime, aucun avis divergeant des festivaliers, forces de l’ordre souhaitant revoir les mêmes personnes l’an prochain… Vous êtes aussi ridicules que l’équipe de France (pourtant croyez-moi, ils ont été plus que ridicules) avec vos obsessions démoniaques. Etes-vous allés au Hellfest? A un festival plus petit ou même un simple concert? Ca m’étonnerait. Les concerts sont un des rares endroits ou jeunes et moins jeunes se mélangent et se parlent comme s’ils étaient potes depuis des années (le jour où un curé ou un catho paiera une bouteille de pinard ou un pack de bières vous m’appelez). L’an prochain, toilettes démoniaques ou pas, je vais au Hellfest!

    • Hire permalink
      23 juin 2010 13:15

      John ce sont des citations de la Pravda vos témoignages, parce que les photos valent plus que tous les discours et elles montrent bien une majorité de personnes sérieusement troublées.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 13:18

      Vos photos prouvent simplement que l’esthétique est une notion tout ce qu’il y a de plus subjectif. Par contre vous êtes des champions pour pouvoir juger de quelque chose que vous n’avez pas vu alors que nous nous y étions au Hellfest (enfin pas John, malheureusement).
      Bravo à Hire qui est lui aussi un psychologue arracheur de dents! On va tous vous mettre un maillot bleu si ça continue…

    • John permalink
      23 juin 2010 13:20

      Pour vous dire, j’ignorais que ce sont des citations de la Pravda. De plus, les photos choisies ne représentent qu’un très faible pourcentage des métalleux, certains sont même habillés différemment pour les concerts. Où est le mal? Un prêtre est bien habillé différemment quand il est dans la vie civile par rapport à son office si je me trompe pas… Est-ce-que les personnes qui les aiment pas spécialement viennent dire que ce sont des « personnes sérieusement troublées »?

    • John permalink
      23 juin 2010 13:21

      Je suis hyper déçu de pas y être allé cette année. L’an prochain faut que je me démerde pour y aller, c’est comme le pèlerinage pour La Mèque, faut y aller au moins une fois dans sa vie!

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 18:26

      Faudrait que tous ceux qui ont défendu le Hellfest ici essayent de se retrouver lors du festival l’année prochaine ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 18:28

      On a essayé cette année mais c’est plutôt sportif personne n’allant voir les mêmes concerts ^^ (et puis s’identifier dans la foule c’est épique, même pour trouver Yog j’ai ramé alors qu’il est gigantesque 😀 )

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 18:44

      « même pour trouver Yog j’ai ramé alors qu’il est gigantesque »

      Je vais finir par complexer xD ^^ .
      N’empêche ma carrure m’a bien été utile pendant le concert de Decapitated 😉 .

      En tout cas c’était bien sympas de se croiser ( même si je n’était pas très sobre a ce moment la ^^ ) .

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 19:13

      Bah t’as pas à complexer c’est cool d’être grand (je sais de quoi je parle, même si à côté de toi je me suis sentie naine XD) et j’avoue que c’est pratique pendant les concerts ^^
      Ce fut également un plaisir de te rencontrer, dommage qu’on se soit croisé juste cinq minutes… (l’an prochain on organise un vrai apéro!!)

    • alex permalink
      24 juin 2010 01:18

      En tout cas l’an prochain je serai de la partie aussi! Enfin à condition que la monarchie absolue ne soit pas rétablie d’ici-là^^
      Bon allez je go dodo, j’ai plus le temps de faire le geek sur Linux^^

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 18:29

      Rhôôô, pourtant, je suis facile à remarquer: j’ai des vêtements noirs, un bouc et les cheveux longs! 😄

      Bah, y’a qu’à réitérer l’année prochaine, on aura pas plus de succès, mais c’est pas grave 😀

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 18:30

      Héhé facile en effet ^^
      Moi je suis habillée en noir avec les cheveux longs aussi (et des docs) on peut pas me rater
      😛

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      24 juin 2010 00:54

      L’année dernière, j’étais aux ferias de Bayonne, et vous pouviez pas me rater : j’étais en blanc et rouge ^^

      Et sinon, moi aussi je suis carrément OK pour essayer de retrouver des gens au Hellfest l’année prochaine 😀

      J’suis sûr qu’avec un peu d’organisation, on peut se retrouver avant, ou se fixer un point de rendez-vous…

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:54

      Carrément mais c’est vrai que cette année on s’était pas organisés…

    • Une métalleuse permalink
      8 juillet 2010 19:41

      Ce serait bien mais je ne sais même pas si je serais en France!! 😦

    • elyahbeth permalink
      23 juin 2010 13:38

      Moi j’y ai croisé une population bigarée heureuse de se retrouver , vivant la même passion pour la musique, cultivant le gout de la provocation facile et bon enfant.
      J’y ai surtout vu des sourires sincères. Quelques regards perdus peut être, mais c’est pas toujours facile de choisir entre la main stage 01 et la rock hard tent!

      Nan mais serieusement c’est pas parceque un individu n’est pas correctement repassé et gominé qu’il est a interner d’office!
      Je prefere mille fois etre une brebis égarée que de suivre un troupeau de mouton courant droit vers le precipice!

      Sur quoi vous vous reposez pour juger ainsi?

      Bien sur si vous jouer au psy on va toujours trouver une « deviance » autant chez moi que chez mon voisin. On a tous nos névroses et pafois elles nous empechent de trouver le bonheur et il faut se soigner… Et c’est ce que je vous conseille!
      Moi je vais bien, cette musique fait partie de mon équilibre, je trouve du bonheur dans chaque jour et je ne souhaite pas changer la face du monde pour mon confort personnel!

    • gerdil permalink
      23 juin 2010 14:13

      Non mais quelques individus bizarres je veux bien, or là ça fait vraiment beaucoup qui ressemblent à des borderlines, limites targés complets couverts de tatouages, percés de partout. C’est clair tout cela témoigne d’un public salement troublé sur le plan psy.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 14:17

      Bon vous êtes bornés en plus… Vous n’êtes pas psy et péchez par orgueil là!

    • Alex permalink
      23 juin 2010 15:38

      Et votre Jésus il était pas clouté de partout? En plus il portait une couronne d’épines ce déviant!^^

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 17:30

      Je suis plié en deux devant mon écran.

      Bravo pour la répartie!

    • Alex permalink
      23 juin 2010 15:42

      Pour info, c’est le alex d’avant qui parle, j’ai juste changé un peu le pseudo et l’adresse mail pour que mes messages passent. Eh ouais bizarrement aucun de mes messages précédents n’est passé, alors que j’essayais de nourrir ce « débat »…

    • Viollet permalink
      23 juin 2010 16:15

      Il me semble tout de même que chacun fait ce qu’il veut avec son propre corps. Vous n’avez pas votre mot à dire là-dessus puisque le choix est personnel ! Et puis, avoir un piercing ou être tatoué ne veut sûrement pas dire qu’on a un problème psychologique ! Il n’y aucun lien !

  11. 23 juin 2010 12:32

    « le jour où un curé ou un catho paiera une bouteille de pinard ou un pack de bières vous m’appelez »

    Le Père Guy Gilbert en a payé une fois à ses jeunes en faisant gaffe qu’ils se saoulent pas trop, je crois.

    • John permalink
      23 juin 2010 12:42

      Je rectifie alors : un catho payer un coup à des jeunes qu’il connait pas, en particulier les personnes plus âgées qui ont tendance comme vous (coïncidence?) à fuir les personnes différentes.

    • Une métalleuse permalink
      8 juillet 2010 19:43

      Ouais, tu crois…. C’est beau de croire, surtout quand c’est basé sur du vide.

  12. alex permalink
    23 juin 2010 13:02

    Au fait, vous étiez pas au courant de ce rassemblement satanique? Ils font même un hymne au Mal!!!^^

  13. alex permalink
    23 juin 2010 13:10

    Et au fait, j’appellerai plutôt cet article « Hellfest: le départ de Satan ».
    Parce que bon, c’est pas pour vous paraître moqueur que je dis çà (quoi que…^^) mais le Hellfest est fini depuis 2 jours!
    M’enfin c’est vous qui voyez^^

    • gerdil permalink
      23 juin 2010 13:18

      Je pense qu’il faut y lire le « retour » dans les deux sens – retour d’après festival et le retour des démons du fait de la tenue du Hellfest…mais tout ça revient au même au fond ^^

  14. Korrigan permalink
    23 juin 2010 13:23

    Au fait, il n’y a pas eu d’incidents durant le festival donc vous n’avez aucune raison de vous plaindre.

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 17:26

      Je suis certain qu’ils ont passé trois jours à espérer un accident, moi, juste parce que ça appuierai leurs thèses.

    • Un mec qui réfléchit un peu... permalink
      24 juin 2010 01:04

      Mais bon sang, arrêtez de dire qu’il n’y a pas eu d’incident ! C’est totalement faux !
      On a bien assisté à des actes de vandalisme liés directement au Hellfest !

      Oui bon, c’est vrai que c’était des catho qui étaient venu saccager les installations du fest, donc forcement de la part de ceux qui prônent le respect et l’amour…

      Donc pour résumer, 100% des actes de violence lié au Hellfest viennent des catho.

      Comme d’habitude, les faits sont éloquents…

    • satyr permalink
      24 juin 2010 08:52

      Comme toujours, ces fanatiques religieux sont la plaie du XXI° siècle … heu de l’histoire en fait ^^

    • Arthan permalink
      24 juin 2010 13:07

      C’est vrai que j’y avais pas pensé.

      Pour résumer: les métalleux sont accusés d’être violents, les cathos intégristes qui se prétendent non-violent commettent des actes violents et reprochent aux métalleux non-violents de s’en plaindre.

      Purée, j’ai besoin d’un doliprane…

  15. ABITNS permalink
    23 juin 2010 13:24

    Pourquoi me bannir alors que je participe au débat? C’est si dur de voir la vérité?

    • Hire permalink
      23 juin 2010 14:21

      Vous voyez La Question est miséricordieuse 🙂

  16. Yog-Sothoth permalink
    23 juin 2010 14:12

    Toujours aussi marrant les cathos , même des autistes sont moins borné .

    Et puis l’autre attardé de Norenda qui joue le warrior a dire  » ont ira plus loin si il le faut  » alors que vous vous chiez tous dessus a chaque fois que vous croisez un Metalleux .

    Même le colombin que j’ai chier ce matin est plus intelligent que vous 😉 .

    • klm permalink
      23 juin 2010 14:19

      Le style c’est l’homme disait un écrivain, là félicitations, vous vous surpassez dans le rafinement ! 😦

      Le manque d’argument sans doute, car les exemplaires de population fréquentant le Hellfest que nous montre La Question est saisissant…

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 14:32

      Le manque d’argument ? lol non j’en ait tout simplement la claque de me répéter toujours et de voir que vous être trop con pour comprendre de simples mots .
      Perso un mec qui agis comme vous le faite en discussion face a face ça ferait longtemps que je lui en aurait foutue une .

      « car les exemplaires de population fréquentant le Hellfest que nous montre La Question est saisissant… »
      Non ça montre juste le crucifix que vous avez bien profonds dans le cul , votre subjectivité a toute épreuve et surtout que vous n’avez AUCUN respect pour nous ou pour les autres . Alors pourquoi en aurai je pour vous ? vous voulez que je vous respecte ? faites quelque chose qui mérite mon respect et après on en reparlera .

    • klm permalink
      23 juin 2010 16:07

      .Votre attitude et langage sont un aveu de faiblesse. Les images prises lors du Hellfest sont éloquentes en montrant l’évident déséquilibre dont souffre toute cette population de métalleux.

      Nous disons donc que vous êtes des malades écoutant une musique de malades, et je crois que nous avons touché juste !

    • Alex permalink
      23 juin 2010 16:09

      « Votre attitude et langage sont un aveu de faiblesse »
      Un peu plus loin…
      « Nous disons donc que vous êtes des malades écoutant une musique de malades »

      LOL

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 16:11

      Je crois surtout que vous ne savez apparemment pas quels sont les signes cliniques d’un trouble de la personnalité et que vous piochez sur internet des bribes d’informations dans un domaine très particulier qu’est la psychologie (qui est constituée de divers courants pas toujours d’accord entre eux) et vous vous prenez pour les nouveaux Freud du XXIème siècle!! Allez les gars, la psychologie est une science, il faut plus de quatre articles trouvés sur le web pour prétendre commencer à la maîtriser.

    • gerdil permalink
      23 juin 2010 16:15

      Pas besoin d’un doctorat en psychologie pour identifier rapidement les troubles chez les tatoués et les percés du Hellfest, avec leurs gueules de toxicos.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 16:18

      Si justement, la preuve vous êtes incapables de me citer les signes cliniques d’un trouble de la personnalité ou d’un autre (troubles que vous êtes infichus de définir qui plus est, au vu de la façon assez ridicule dont vous les lancer dans le vent). Et c’est plutôt mal barré pour trouver des toxicos chez les metalleux (au pire quelques fumeurs de pétards) nous on est plus bibine que cachetons. Qui plus est, la toxicomanie n’est pas un trouble de la personnalité mais une pathologie, preuve encore une fois que vous confondez tout par manque criant de connaissances en la matière.

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 17:21

      Et si je trouve que t’as une gueule de con, ça veut forcément dire que t’es con?

      Faudrait arrêter de juger les gens sur les apparences. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que le métalleux intolérant et sataniste que vous m’accusez d’être a des amis aux origines bien plus différentes que les vôtres.

    • gerdil permalink
      23 juin 2010 16:12

      Vous êtes gentil de parler de « malades ». Il faut parler de dégénérés pour beaucoup d’entre eux !

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 16:14

      Pas plus psy que les autres, votre jugement a donc autant de valeur que les ruminations d’un supporter de foot suite à la défaite ridicule de l’équipe de France (d’ailleurs vous venez d’en essuyer une belle de défaite vous aussi ^^).
      Vous savez qu’il existe de très bonnes facs de psycho ? Vous devriez y faire un tour, vous pourrez toujours vous inscrire en auditeurs libres et là on pourra peut-être avoir une discussion sensée.

    • xavier permalink
      23 juin 2010 16:19

      Dura lex

      Je ne sais quel est votre look, d’aileurs ma petite nièce est parfois habillée bizarrement. Mais là avouez que certains personnages, qui ont l’air d’être assez nombreux, craignent un max.

    • John permalink
      23 juin 2010 16:21

      « Ont l’air » ne veut pas dire que c’est le cas.

    • Alex permalink
      23 juin 2010 16:22

      Une fois de plus vous êtes sidérants. Vous ne trouvez plus de pseudo-arguments pour prouver le lien entre satanisme et metal, donc vous vous rabatez sur une critique « fondée » sur le look. Pitoyable.

    • Viollet permalink
      23 juin 2010 16:23

      « L’habit ne fait pas le moine… »

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 16:24

      Juger sur une apparence est une preuve de fermeture d’esprit à mon sens, d’autant que pour avoir pas mal étudié la criminologie et la médecine mentale (axée sur les troubles criminogènes) je peux vous affirmer que nombreux sont les malades dont la construction les pousse à se confondre dans la masse notamment par une apparence « standard ».
      Je suis piercée (pour des considérations esthétiques) et tatouée (les étapes de ma vie correspondent chacune à un tatouage, ce qui me rappelle que le cheminement est long et n’est jamais terminé), j’ai un look que vous qualifieriez de bizarre voire inquiétant et pourtant je suis parfaitement équilibrée, je gère de front des études en double cursus et trois emplois et n’ai recours ni à un psy ni à une quelconque médication.

    • OMG permalink
      23 juin 2010 16:42

      « le cheminement est long et n’est jamais terminé »
      Héhé il le sera forcément un jour ne serai ce que par manque de place ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 16:48

      Bah pour les tatouages oui ^^
      Mais plus sérieusement, on m’a inculqué un principe hyper important : chaque jour nous apporte quelque chose à apprendre, de telle sorte qu’on avance chaque jour (merci maman pour ce principe de vie d’ailleurs).

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 17:24

      Je suis bien d’accord avec Dura (tu permets que je raccourcisse un peu le pseudo?^^), notamment sur les tatouages et la signification qu’ils ont.

      Ceci étant dit, si les tatouages sont une marque de satanisme, vous allez pas oser sortir de chez vous… Avec tous les tribals en bas du dos qu’on croise, je vous souhaite bien du plaisir!

    • Viollet permalink
      23 juin 2010 16:17

      Le plus simple, au lieu de faire de la psycho, est de parler aux metalleux (autre que nous) et de se rendre compte par soi-même de leur personnalité.

    • John permalink
      23 juin 2010 16:20

      +1 Viollet

    • xavier permalink
      23 juin 2010 16:45

      Non mais Viollet, convenez que certaines attitudes ne traduisent pas un grand équilibre….pour le moins.

    • Dura lex sed lex permalink
      23 juin 2010 16:48

      Vous ne confondriez pas attitude et apparence par hasard?

    • Viollet permalink
      23 juin 2010 17:19

      Quelle attitude ? Se rouler dans la boue ? S’amuser ?
      Certains comportements dans l’enceinte du festival ne vous conviennent pas et alors ? Nous n’avons pas à vous rendre des comptes.

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 18:24

      Personnellement, je trouve que se réunir dans un grand bâtiment tous les dimanches matin pour écouter un type en robe blanche et reprendre en coeur certaines de ses paroles ne traduit pas un grand équilibre mental.

      C’est pas pour ça que je viens emmerder ceux qui font ça.

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 18:38

       » Votre attitude et langage sont un aveu de faiblesse »

      Petit florilège de commentaires des cathos Dingos :

      « des malades écoutant une musique de malades »

      « avec leurs gueules de toxicos »

      « Il faut parler de dégénérés pour beaucoup d’entre eux ! »

       » d’un public salement troublé sur le plan psy.  »

      Mais que dire des commentaire sur les précédent article ou sur ceux des intransigeant qui parlais de nous exterminer , de nous Injecter de Vaccin Yiddish ect ?

      « festival de metal extrême dégénéré (pléonasme ) »

      « Satanistes en peaux de couille…

      De vrais bouffons , les gros méchants cons se plaignent parceque quelques panneaux ont été arrachés »

       » des gros porcs fornicateurs et corrompus.  »

       » c’est des zombies vu qu’ils ont plus de cervelle…  »

       » je préfère ma condition de femme chrétienne que vos saleté de putes ambulantes!

      vous savez qui est votre père bande de dégénérés? »

       » tu es un enjuivé pauvre tache, tu te couche devant le sionisme et tu vomis sur les chrétiens! pour moi tu es un shabbt goy, une merde quoi  »

       » “pogotter” comme des animaux sur de la musique de singe, de s’amuser avec de la boue comme des porcs et de se défoncer à la bière  »

       » Les gars comme toi, c’est le vaccin yiddish qui leur faudrait !  »

       » Hydden doit BIEN être content, du moment qu’il ne s’agisse pas de synagog ou autre youpinerie!  »

      « Ah les crevures, on les écorcherait vifs que leurs hurlements seraient moins stridents que leur grattage de guitare. Et même (qui sait) une douce musique à mes oreilles.  »

       » Voici un clip bien plus sympathique avec une musique entraînante appelant au grand nettoyage de toute cette fange qui recouvre notre pauvre Europe. » ( Chanson en question : une marche SS )

       » Moi j’aime bien le hellfest, c’est un festival où tous les singes se rassemblent, ils se font péter la cervelle, les tympans, boivent, se droguent, puis forniquent et attrapent des mst. Je ne pourrais pas leur faire autant de mal avec mon poing américain.

      Vive le Hellfest, pour que les macaques s’auto-détruisent !  »

      « Ceux qui vont à ce genre d’ évenement ont des problémes avec l’autorité, qu’elle soit d’ordre religieuse ou qu’il s’agisse des force de l’ordre ou pour les plus jeunes, l’ordre familial. Combien de jeunes rejettent l’ordre au nom d’une soit disant “liberté” et deviennent incapables de s’intégrer à la société! Tout ces marginaux iront grossir les rangs des associations caritatives du genre “restos du coeur” car personne ne pourra jamais leur faire confiance (surtout pas un patron; risque de vols et manque d’intégrité). »

       » Resistant-francais says:
      June 15, 2010 at 10:54 am
      NIQUE LE HELLFEST. A MORT LES SATANISTES. »

      « quelle horreur ce festival hellfest, si on peut appeller cette merde un festival! une réunion où tous les dégénérés sociales vont se donner rendez vous pour s’alcooliser et se droguer à outrance en honneur à ceux qui leur ont détruit le cerveau..voilà les conséquences de l’américanisation voulue et autorisée par les sionistes  »

      Les extrait parlent d’eux mêmes , bravo les Cathos dingos , c’est encore plus comique de vous voir me faire la morale 😉 .

      Vous êtes des pauvres merdes , continuer de vous cacher derrière votre PC bien a l’abri pour insulter et manquer de respect a toute une communauté d’être humains , sans aucune raison , qui valent 1000 fois mieux que vous et votre amis imaginaire , grandissez un peu dans votre tète ou allez vous pendre ça fera des con de moins sur cette terre qui en compte déjà trop .

      Vous dites que les Franc maçon et les Sionistes veulent vous détruire ? et bien qu’ils se dépêchent 🙂 .

    • Gary permalink
      23 juin 2010 21:55

      Yog-Sothoth si on devait faire un florilège des extraits de vos propres comms, on aurait de quoi rigoler aussi (sans compter ceux que les modérateurs ont bloqués). Alors en matière de matière fécale t’es mas mal non plus !

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 22:05

      Mes commentaires les plus virulents n’ont jamais été gratuit , et jamais aussi insultant que certains que j’ai cité ici .

      Juste un savant mélange de provocation et cynisme et de second dégrée 🙂 .

      Comme je l’ait dit : c’est encore plus comique de vous voir me faire la morale 🙂 .

      « on aurait de quoi rigoler aussi »
      Ah parce que ce genre de commentaire A la limite du Nazisme vous fait rire ? ont voit ( reconnaît ? ) votre niveau .

      A oui et juste une petite précision : La plupart de mes commentaires censuré par ce blog ont été des vidéos ( dont Tirelipimpon par Carlos ^^ ) .

    • John permalink
      23 juin 2010 22:14

      Ils ont censuré le Tirelipimpon de Carlos???!!! Honte à eux!!!

    • Yog-Sothoth permalink
      24 juin 2010 02:18

      Ouais ils ont même censuré des citations de Kaamelott ^^ .

    • Gary permalink
      24 juin 2010 00:14

      Jamais gratuits, jamais insultants ? t’es en petite forme ce soir, trouve mieux pour ta défense ou je demande aux modos d’envoyer les archives 🙂 🙂

    • Yog-Sothoth permalink
      24 juin 2010 02:00

      Exact : jamais été gratuit , et jamais AUSSI insultant que certains .

      Sort tes lunettes mon pote .

    • Yog-Sothoth permalink
      24 juin 2010 02:05

      Car désolé de te décevoir petit Gary , je ne manque de respect qu’a ceux qui n’en n’ont aucun envers moi et qui m’ont déjà manquer de respect , je n’ait jamais été irrespectueux avec quelque comme Cax par exemple .

      Et puis vous semblez prêter plus d’attentions aux commentaires provocateurs qu’aux commentaires construit et polis .
      Car je te rappelle une chose , j’ai été un des premiers Metalleux a tenté vainement de discuter et de débattre gentillement et respectueusement .
      Mais bon a force de voir qu’a une ou deux exceptions près vous nous prenez pour des con ou nous manquez clairement de respect , j’ai décidé de jouer votre propre jeu 🙂 .

    • elyahbeth permalink
      23 juin 2010 15:02

      toi tu devrais communier plus souvent avec la Nature. Faire caca dans les vignes ça détend tu devrais essayer!

      Nan mais sans blague quoi! Même les habitants de Clisson disent qu’ils n’en peuvent plus de recevoir de tracs cathos dans leurs boites aux lettres!
      Vous ne voyez pas que vous vous trompez d’ennemi!
      Notre Hellfest c’est comme votre camp des JMJ! Ya pas de complot du diable ou je ne sais quoi.
      Les dégénérés comme vous dites, apres le fest, ils retournent à leur train-train habituel en toute liberté, ils vivent pas sur une autre planète ou en hopital psychatrique! On arrete la paranoia collective!

      Le problème à force d’agacer tout le monde avec vos anneries c’est que la communauté va vraiment s’enerver et là pour le moment c’est pas les métalleux qui sont accusés de troubler l’ordre public pendant le fest!

  17. Silverblade permalink
    23 juin 2010 14:53

    Bonjour à tous

    Je suis un fan de musique Métal, de métal symphonique plus particulièrement avec les groupes Nightwish et Kamelot. J’ai découvert ce site depuis peut et je suis éffrayer par les réactions de certains catholique.
    Je comprend parfaitement que la musique métal vous fasse peur et que les paroles des groupes de black métal vous scandalise et vous savez quoi? Moi aussi j’aime pas les paroles des groupe de black métal je préfère les poésie ou les contes épiques que l’on entend dans le métal symphonique et le power métal( comme quoi que le métal ce n’est pas que de la violence). Mais il faut savoir faire la par des choses, c’est du spectacle! Ecouter du black métal c’est la même chose que regarder un film d’horreur, c’est se mettre une dose d’adrélanine, se défouler mais après c’est fini.

    Pour ce qui est du comportement des festivaliers je comprend que ça peut surprendre, moi personélement j’ai jamais encore put participé à ce genre d’événements mais je pense que l’ambiance, l’alcool et surtout le fait que ça n’arrive qu’une fois par ans encourage les gens à se défouler.

    J’écoute du métal, j’ai un look gothic et pourtant je pense être saint d’esprit j’ai jamais tuer quoi que ce soit, je ne suis pas violent, je bois de l’alcool que très occasionélement et je ne risque pas de profaner de tombe car je suis très peureux^^ »

    Et justement en parlant de peur, depuis que j’ai découvert ce site j’ai une nouvelle phobie à mon actif, les catholique éxtrêmiste de La question.
    Je ne dis pas ça pour blaguer vous me faite réelement peur car maintenant je craint le jour où je vais croiser l’un d’être vous dans la rue et qu’il va me pourchasser comme au temps de l’inquisition. Avant j’avais beaucoup de sympathie pour le christianisme, bien que je soit agnostique, mais là maintenant les églises me font peut alors que c’est sencé être la maison du seigneur.

    Alors s’il vous plait laisser les métalleux tranquille ils ne vous on jamais rien de mal, et si vraiment on est des satanistes, eh bien Dieu saura nous traiter comme il le faut, on aura était prévenue ce sera tant pis pour nous.
    De toute manière il y a eu et aura toujours une génération « jeune et con » il fut un temps c’était les hippies avec Woodstock, maintenant c’est les métalleux et le Hellfest.

    • satyr permalink
      23 juin 2010 21:27

      Les soixante-huitards sont toujours de jeunes cons dans l’âme xD

      De plus quand on a gouté à la liberté, on la garde et leurs dogmes à la mort-moi-le-nœud, on s’en branle 🙂

      Et n’essaient pas de les raisonner, ils pensent toujours qu’épica est un groupe satanistes scatophiles néo-nazis nihilistes nécrophiles nécrophages violeurs de jeunes verges chrétiennes et cannibales !
      lmao

    • gildwin permalink
      25 juin 2010 16:22

      « ils pensent toujours qu’épica est un groupe satanistes scatophiles néo-nazis nihilistes nécrophiles nécrophages violeurs de jeunes verges chrétiennes et cannibales ! »

      Quoi c’est pas le cas ??? on m’aurait mentit ??? Pourtant Simone Simons ne peut qu’être l’envoyée de Satan elle a la chevelure rousse des sorcières….

      Bon ben je vais aller m’écouter un petit Number of The Beast de Maiden ou le White Album des Beatles, au moins se sont des valeurs sures du satanisme…

  18. gildwin permalink
    23 juin 2010 15:10

    Bonjour à tous,

    Je suis metalleux (mais n’écoute que très peu de black metal), ai assisté au hellfest, mange potentiellement des bébés au petit-déjeuné, profane des tombes (l’avantage d’être archéologue est cependant que nous le faisons en toute légalité), ne crois pas en votre Dieu, et vient potentiellement lire votre blog pour rire un bon coup.

    Ce que je pense de vos articles et commentaires rejoins évidemment le coté des metalleux et je trouve que vous avez parfois de sérieux problèmes pour faire la part des choses, je peux cependant comprendre que certaines paroles puissent vous heurter (je ne vous ressortirais pas le discours sur le folklore, dont vous avez déjà assez soupé, bien qu’il soit indéniablement présente dans le metal, ce n’est pas la raison de ma venue ici).

    Si je vous écris aujourd’hui au lieu d’être un simple lecteur c’est qu’une phrase de Norenda m’intrigue :

    « Désolé d’avoir à vous décevoir, mais l’Eglise pense, à juste titre, que nombre de cas de troubles mentaux sont en réalité des conséquences d’influences sataniques et diaboliques. »

    Bien, au delà de ce que je pense d’une telle absurdité je me demande si un d’entre vous pourrait alors m’expliquer la position de l’Eglise sur les extases de Sainte Thérèse d’Avila ? Car si je dois en croire certains de vos commentaires Norenda, cette dernière, épileptique, aurait été sous influence diabolique ?

    • Arthan permalink
      23 juin 2010 17:17

      Pas sûr que t’aies une réponse.
      En général, ils se taisent quand ils ont tort. Ou alors, ils vont te dire qu’étant une religieuse, c’était pas de l’épilepsie et que donc ça n’a rien à voir.

      Ils sont très forts à ce petit jeu là, mais j’admire la remarque, et j’aimerai bien qu’on ait (pour une fois) une vraie réponse.

    • satyr permalink
      23 juin 2010 21:30

      « En général, ils se taisent quand ils ont tort.  » non pas tout à fait ils ignorent la question et prétendent qu’ils ne l’ont jamais lue car le seigneur (ou saigneur, il fait boire son sang à tout le monde et était tellement alcoolique qu’il le faisait passer pour de la vignasse) en a décidé autrement xD

    • Norenda permalink
      23 juin 2010 21:47

      Vous racontez n’importe quoi. Sainte Thérèse d’Avila est un écrivain de première grandeur dans la littérature espagnole. Elle écrivit sur l’ordre de ses confesseurs qui lui demandaient soit de leur rendre compte des grâces dont elle était favorisée soit de donner un enseignement à ses religieuses.

      Loin d’être épileptique, elle est considérée comme l’une des plus grandes mystiques de l’Eglise, qui l’a fait docteur, la plus haute distinction théologique.

      Lisez, avant de dire des bêtises, le texte de sa vie dans lequel la sainte manifeste les voies par lesquelles Dieu a conduit son âme. Sainte Thérèse d’Avila, béatifiée en 1614 et canonisée en 1622, demeure une figure prestigieuse de la sainteté chrétienne, tant par son œuvre réformatrice que doctrinale.

    • Serrus permalink
      24 juin 2010 00:16

      Un extrait :

      « Il me semble que lorsque Dieu fait connaître clairement à une personne ce que c’est que ce monde : qu’il y a un autre monde : la différence qui se trouve entre eux : que l’un passe comme un songe, et que l’autre est éternel : ce que c’est que le créateur, ce que c’est que la créature : quel bonheur c’est d’aimer l’un, et quel malheur c’est que d’aimer l’autre.

      Il me semble, dis-je, que lors que cette personne connaît toutes ces vérités et plusieurs autres que Dieu enseigne avec certitude à ceux qui se laissent conduire par lui, et qu’elle le connaît par expérience et par un vrai sentiment du cœur, ce qui est bien différent de le croire seulement et de le penser, cette personne l’aime sans doute d’une manière toute autre que nous qui ne sommes pas encore arrivées à cet état. »

      Sainte Thérèse d’Avila (1515-1582)

      De l’amour spirituel
      Le Chemin de la perfection – Chapitre VI

    • satyr permalink
      24 juin 2010 08:03

      « ce que c’est que le créateur, ce que c’est que la créature : quel bonheur c’est d’aimer l’un, et quel malheur c’est que d’aimer l’autre.  »

      Donc c’était une fanatique misanthrope.

    • Arthan permalink
      24 juin 2010 13:09

      Je l’avais dis: quand on touche aux religieux, c’est tout de suite autre chose.

      J’aurais du parier.

    • gildwin permalink
      25 juin 2010 15:19

      Tout d’abord je ne vois pas en quoi vous vous permettez de dire que je raconte n’importe quoi, il est connu que Sainte Thérèse d’Avila souffrait très certainement, entre autre, d’épilepsie. Et je ne m’attarderais pas sur sa représentation faite par Bernini qui peut également entrainer un bon nombre d’interprétations.

      J’apporte des faits établis, qui se déroulèrent suite à son entrée au couvent, que votre fanatisme vous pousse à les ignorer je n’y peux rien… Et je venais non pas vous déclarer une guerre ouverte mais tenter de comprendre comment vous justifiiez cela contrairement à des cas similaires… Maintenant je crois comprendre que vous vous voilez simplement la face sur certains faits…

      Quant-à dire qu’il s’agit d’un écrivain de première grandeur dans la littérature espagnole laissez moi rire, la qualité de son écriture n’est pas des meilleures… En revanche je vous accorde qu’il s’agit d’une importante figure de la chrétienté, ce que je n’ai jamais remis en cause…

      Tout comme je n’ai jamais remis en cause le fait qu’elle ai été béatifié et les raisons qui l’ont poussé à prendre la plume. Peut-être ne connais-je pas sa vie et son oeuvre par coeur, mais je suis tout de même un minimum renseigné sur le sujet.
      En la défendant de la sorte, alors que je n’ai en rien remis en cause ces faits, vous évitez très clairement la question que je vous ai posé qui pointe le non sens de cette position de l’Eglise…

      Sainte Thérèse à eu des extases, et l’Eglise les a déclaré divines, alors que d’autres mystiques ont été rejetés…Pourquoi un tel choix ?

      De même comment accepter que es extases sont effet mystique et non pas un trait de folie transformé par la suite en apparition ou contact divin ?

      Je venais sans animosité pour tenter de comprendre certaines curiosités de votre religion, mais je constate que vous vous braquez dès lors que l’on touche un point sensible. Moi qui pensait pouvoir retirer de vos paroles quelque chose d’enrichissant…

      En fait vous soulevez justement le problème de la religion, elle n’est pas réfutable en temps que système, vos dogmes sont indémontrables et vous servent à réfuter les arguments d’autrui. Aucune opposition ne nous est offerte et encore moins une place au dialogue sur ce blog…

  19. Gébé permalink
    23 juin 2010 15:43

    Ils me font bien rigoler ces petits démons du dimanche qui crachent sur l’Église catho bien innofensive mais sont à quattre pattes, le cul en l’air et offert comme preuve de soumission, lêchant les bottes des youpins qui produiront leur dernière saloperie.

    Ils ont raison de se cacher la face derrière tout ce maquillage.

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 22:09

      Et Hop : Cathos Wars : Le retour du Nazi !

    • Yog-Sothoth permalink
      23 juin 2010 22:10

      Tient c’est le genre de groupe qui devrait te plaire , pile dans ton ideologie 😉 .

    • drone permalink
      24 juin 2010 00:23

      Enfin de la bonne zik !

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:24

      Un point Godwin supplémentaire pour Gébé!

  20. BiBi05 permalink
    23 juin 2010 16:03

    Ho ! Mais ma parole vous avez de sérieu soucis, en quoi ce festival vous ennui-t’il ? Parce qu’il se nomme Hellfest ?! j’ai envie de répondre: Et alors ?
    Pourquoi nous faire chier avec vos explication a 2 balles, depuis avons nous obligation de croir en VOTRE dieu, personne ne vous force a venir voir le Hellfest mais laisser le gens CONSCIENT s’amuser et retourner au prés de vos amis !

    L’église à toujours était a l’origine de conflit entre les gens, de guerre et autre, alors commencer a réfléchir par vous même sans venir vous immisez dans la libertée des autres ! De quel droits critiquez vous des gens qui sont autrement ? C’est tout simplement de la Persécution et un manquement fondamentale au Droit de L’homme et de ses Libertées !!!

    PS: désolé pour les insultes mais les gens borné et de plus crétins m’insuportent [On a rendu votre commentaire lisible. Votre discours et vos idées passent aussi bien, sans être vulgaire. – LA QUESTION]

  21. Arthan permalink
    23 juin 2010 17:15

    « Par delà les clichés ridicules que nous servent les métalleux, clichés relayés par une presse complaisante (génial, plein de bons groupes, de la bierre comme s’il en pleuvait, tout le monde était gentil,etc.) banalisant au maximum ce festival ignoble (…) »

    Si on ne voit que ces clichés là dans la presse, c’est peut-être aussi parce qu’il n’y a pas eut de sacrifices ou de messes noires, vous pensez pas?

    Mais bon, je vous comprend, c’est plus facile de se dire que les méchants agents du gouvernement ont travaillé avec des employés de grandes multinationales n’en ayant rien à foutre de l’environnement et des êtres humains pour faire disparaître ces preuves, hein?

    J’imagine que ça vous a bien énervé qu’une fois encore, il n’y ait pas d’incident sanglant pendant le festival?

  22. Silverblade permalink
    23 juin 2010 18:38

    Un truc que j’avais oublier, histoire de montrer à quel point il est mauvais de faire des généralité et des amalgame avec les minorité.

    On dit qu’au Hellfest il y a des malades mentaux à cause de leurs look et de leurs percing alors que ce n’est là qu’un look marginale et ces gens n’ont rien fait de mal à personne, certes il y en a des violents mais ce n’est qu’une minorité.

    On dit également que tout les prêtes sont pédophiles alors que là pareil ce n’est qu’une minorité (il ne sont quand même pas tous comme ça au Vatican) qui a était un peut grossis par les média je trouve.

    Vous voyez comme il est mauvais de faire des généralité autant pour les métalleux que les catholique.

  23. Le méchant metalleux permalink
    23 juin 2010 21:00

    Merci Yog pour le florilège que les cathos fassent le ménage chez eux avant de la faire chez nous
    sinon très bon hellfest vivement l’année prochaine
    Watain m’a un peu déçus par contre Behemoth à rameuter du monde c’est énorme.

  24. satyr permalink
    23 juin 2010 21:16

    « La manipulation mentale étant une notion essentielle dans l’endoctrinement sataniste » dit le fanatique.

    La scatologie, c’est pas comme si c’était de la pure provoq’ … et en plus ça ne regarde que ses pratiquants si il y en a.

    Le nihilisme, ouah nietzsche était un métalleux aussi ? xD

    Traduction : tout ce qui n’est pas en accord avec nous est mal ! Et la censure c’est bien !

    Nan mais c’est clair et vos confrères de WWII avaient le même genre de raisonnement.

  25. Le méchant metalleux permalink
    23 juin 2010 21:30

    Ce qui est marrant c’est que la Question est pouu la corrida (on tue un taureau devant des gens dont des enfants et pas d’un coup évidemment mais souvent par hémorragie et par fatigue donc on le tue avec beaucoup de souffrance pour le plaisir)
    Or on tue pas d’animaux ( on utilise des pièce de boucheries et des animaux en plastique)
    Comme quoi la question aime la culture de la mort incite à la haine autant que le NSBM.

    • xavier permalink
      23 juin 2010 21:49

      Et le méchant métalleux montre en quoi il comprend rien à rien. Au fait t’es pour ou contre l’avortement ?

  26. 23 juin 2010 22:24

    Si on veut prendre du recul par rapport à cette polémique autour du Hellfest, une chose est frappante: les arguments avancés par les amateurs de « métal » sont révélateurs d’une époque dans laquelle on est passé de l’immoralité à l’amoralité. La première s’oppose à une morale parfois qualifiée de « bourgeoise » par les soixante-huitards et qui fut marquée par la « libération » sexuelle de la fin des années 1960 au début des années 1970. Il y avait donc transgression d’un ordre moral et social. La seconde se caractérise par une absence totale de repères, puisqu’il n’y a plus rien à transgresser, à tel point que même la notion de bien et de mal s’en trouve exclue, d’où l’incompréhension des « métalleux » face à la dénonciation de satanisme véhiculée par un certain nombre de groupes. Mais comme ils s’expriment en anglais, leurs fans en minimisent d’autant plus le caractère nocif. Si un groupe de « métal » français disait la même chose dans la langue de Molière, il ferait l’objet de poursuites judiciaires pour incitation à la discrimination religieuse, à la haine et au meurtre. C’est oublier que de plus en plus de jeunes comprennent l’anglais, par conséquent la loi républicaine peut très bien s’appliquer dans ce cas et l’association chrétienne qui est allée en justice pour attaquer le Hellfest pourrait très bien porter plainte à postériori contre ce festival pour les propos tenus dont la Question nous a donné quelques échantillons siginificatifs.

    • satyr permalink
      23 juin 2010 22:31

      Bah oui et ceux qui appellent à la croisade ou au retour de monarchie sur les cendres de la république c’est quoi à part une incitation à la révolte ?

    • Viollet permalink
      23 juin 2010 22:47

      Y’a aussi haine des juifs (ça se voit plus sur les intransigeants) … qu’ils appellent « amis » très hypocritement !

    • John permalink
      23 juin 2010 22:57

      Je ne suis pas d’accord avec vous. Je suis étudiant en anglais (j’ai juste validé ma première année), ai (sans me vanter) un niveau assez bon et c’est souvent que je ne comprends pas les paroles sans les avoir lues. Imaginez dans un concert! Même les paroles en français sont parfois inintelligibles (j’ai vu un groupe local de death chanter en français, j’ai dû aller sur leur Myspace pour m’apercevoir qu’ils chantaient en français et j’étais loin d’être le seul qui pensais qu’il y avait des chansons en anglais, mais aucune ne l’était.

      De plus, des jeunes bons en anglais, j’en connais pas des masses; soit par refus d’apprendre la langue de Shakespeare (auteur que j’aime bien personnellement) soit parce qu’ils n’y arrivent pas. Je connais pas mal de personnes soit liées au milieu métal soit pas du tout (voire même des chrétiens, je suis moi-même baptisé et communié mais ai arrêté de croire en Dieu avant même d’écouter du métal) et sans exagérer, 9 sur 10 sont des brêles en anglais (quand je dis « brêles », c’est aux alentours de 5 ou 6) pourtant ils ont pour certains un très bon niveau scolaire ou sont plus intelligents que beaucoup de jeunes de mon âge. Donc l’argument des paroles inintelligibles car en anglais (voire en français) tient, surtout si on est dans un concert, on va pas se balader avec les paroles dans la poche.

      Contrairement à ce que vous pensez, les personnes écoutant du métal (il n’y a pas que de jeunes loin de là, je crois que je suis le plus jeune participant à ce débat j’ai 19 ans), et surtout sont bien plus respectueux envers les autres que beaucoup d’autres jeunes (vous visez les jeunes métalleux, comparez-les à des rappeurs, jeunes habillés « à la mode » par exemple, vous seriez agréablement surpris par leur gentillesse et leur serviabilité, et sont très polis même envers les personnes âgées qui les regardent de travers). De plus, ce n’est pas parce qu’on écoute des groupes ayant pour paroles « tuez le Christ » ou déféquez dans la bouche d’un catho qu’on a pas de morale, lisez les interviews de certains membres de groupes, vous serez là aussi surpris par ce qu’ils pensent, ils n’aiment pas la religion certes mais n’iront pas profaner de cimetières. (tiens, ce ne serait pas une preuve de morale ça, et de plus chrétienne?)

      Il y a toujours quelque chose à transgresser, et pas besoin d’être métalleux. Les cathos, roux, communiste, sarkosystes ou handicapés peuvent très bien le faire aussi. Transgresser les règles est à la portée de n’importe quel être humain, même les enfants.

      L’AFC, comme vous le savez sans doute, a assigné le Hellfest en justice (désolé Dura lex si c’est pas le terme exact ^^), ces catholiques ne souhaitent pas la suppression du Hellfest, juste faire de la prévention (je viens de voir une émission nantaise sur internet en direct du Hellfest, un membre de l’AFC 44 était présent ainsi que deux ou trois hommes d’Eglise dont le père Culat tant décrié par La Question, tous trouvent regrettable que certains groupes veulent la disparition du Hellfest), et de plus ils ont perdu. Par conséquent, La Question et ces traditionalistes n’ont aucune chance de gagner contre le Hellfest, et en plus ça fait de la pub au festival.

      Pour conclure, j’aimerais que vous tous les cathos, repensiez à ce que dit Jésus sur la croix alors qu’il est raillé de toute part (ça a été repris par le père Culat et par un de ses camarades, donc ne dites pas que le père Culat est apostat) : « pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ». Cette citation peut très bien s’appliquer aux quelques personnes assez stupides pour prendre ces paroles au premier degré qu’aux personnes écoutant ces groupes mais ne cautionnant pas cependant les idées que les catholiques extrémistes qui voient Satan partout. Et que celui ou celle qui n’a jamais péché me paye la première bière.

    • Viollet permalink
      23 juin 2010 23:08

      Ils voient Satan partout, sauf là où il devrait être … C’est à dire nul part !

    • John permalink
      23 juin 2010 23:10

      Tu as tout résumé ^^

    • satyr permalink
      23 juin 2010 23:50

      Franchement, venez au hellfest l’année prochaine et jetez de l’eau bénite sur les black métaleux avec leurs massues et leurs bracelets à clous !!

      Ça promet d’être bien marrant xD

      Autrement, ravalez vos déjections vocales et laissez nous.

    • Viollet permalink
      23 juin 2010 23:52

      Si ça fume alors vous aurez raison…
      Mais ça fumera pas alors vous aurez tort !

    • satyr permalink
      23 juin 2010 23:52

      @Viollet : joli résumé xD

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:03

      @ Patrick : le débat juridique a déjà été abordé et la recevabilité d’une telle action serait plus que discutable (je vais pas vous refaire tout le développement, Gerdil et moi-même y avons passé un bout de temps, libre à vous de les retrouver sur des articles précédents) votre propos est donc plus que discutable.
      Concernant l’anglais, je rejoins John, étant moi-même bilingue, je ne comprends pas la plus grande part des textes chantés en chant guttural. Et des groupes qui chantent en français, il y en a (cf par exemple Anorexia Nervosa) qui ne sont pas poursuivis judiciairement parce qu’il y aurait un manque cruel de fondements juridiques.

    • satyr permalink
      24 juin 2010 00:14

      En plus les Anorexia Nervosa se sont arrêtés :s

      Quand on chante dans un opéra c’est pareil, si tu comprends pas les paroles, c’est normal ^^

      Et pour les groupes de black métal, beaucoup chantent norvégien, polonais et d’autres … donc c’est d’autant plus ridicule xD

    • herder permalink
      24 juin 2010 00:33

      @ satyr

      Et ça change quoi au sens des paroles ? Ils pourraient chanter en turco-mongol, les appels aux meurtres, les blasphèmes restent ce qu’ils sont.

      D’ailleurs aujourd’hui l’accès aux textes par internet est si facile que la barrière de la langue est une plaisanterie qui n’a aucune valeur. Donc ton est argument est bidon.

      Un exemple parmi des milliers d’autres (là les cathos vont se régaler pour faire des traductions mais c’est de ta faute^^)

      http://www.darklyrics.com/b/behemoth.html

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:37

      Son argument est au contraire tout à fait sensé, très très peu de gens vont rechercher les paroles et les traduire, beaucoup se limitent à l’instrumental.
      Je suis sûre que tous ceux qui écoutent les daubes radio qui sortent à la pelle et dont le succès a la durée d’un feu de paille n’ont pas traduit les textes qui étaient en langue étrangère… Pourtant, des textes obscènes, violents et autres sont légion…

    • herder permalink
      24 juin 2010 00:45

      Erreur beaucoup de gens connaissent par coeur les paroles de leurs groupes favoris. Puisque tu fréquentes les concerts tu le sais parfaitement.

      Quant aux textes de BM, la petite recherche des lyrics est simple comme un clic, comme je viens de le démontrer, et la plupart des fans le font…sauf les cathos qui semblent découvrir des horreurs écritent parfois il y a plus de vingt ans.

      Mais c’est vrai qu’il n’y avait pas de Hellfest programmant du métal sataniste subventionné avec l’argent du contribuable à l’époque !^^

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:52

      Non pour revenir du Hellfest je peux certifier que bien peu de gens connaissent les textes des groupes de black metal (d’autant que la prononciation gêne la mémorisation).
      Quant aux subventions, elles ont été accordées de façon tout à fait légale, comme d’autres sont accordées à des manifestations religieuses …

    • herder permalink
      24 juin 2010 01:04

      Ils les connaissent pas au point de reprendre le refrain je te l’accorde, d’autant qu’avec 240 bpm de tempo et trois accords saturés à chaque morceau on se mélange un peu les pinceaux dans les titres^^

      Mais sois cependant certaine que les gamins vont chercher les lyrics pour savoir de quoi causent leurs groupes, et lire aussi les entretiens qu’ils accordent aux revues.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 01:08

      Encore une fois, très peu (pour avoir discuté avec beaucoup de metalleux je peux le certifier) quant aux « gamins » que tu vises, vu le niveau d’anglais en France je me marre (oui oui oui je donne des cours de soutien en anglais c’est une catastrophe), et je soulèverai une nouvelle fois la question du rôle des parents (les gosses n’ont rien à faire seuls sur internet!!)

    • herder permalink
      24 juin 2010 01:26

      Là d’accord, le niveau est archi nul. Mais les traducteurs automatiques, archi nuls aussi^^ existent également !

      Quant à la responsabilité des parents là oui c’est une sérieuse question. Mais dépassés par leurs progénitures, les parents ne peuvent plus rien faire. Les gamins circulent donc tranquillement sur le net (y compris et surtout avec les mobiles) et tombent sur des trucs cent fois plus trash que les paroles satanistes de Dark Funeral…hélas !

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 01:33

      A mon sens, les parents ne sont pas « dépassés », ils ne veulent juste pas se compliquer la vie (je le vois souvent, puisque un de mes jobs consiste à garder des enfants), c’est tellement plus simple de laisser faire au lieu d’affronter la colère de ses enfants, leurs éclats de voix lorsqu’on leur interdit quelque chose (oui les adolescents sont bêtes, je l’ai été moi aussi), leurs « je te hais »…
      Pourtant, j’ai grandi dans le metal, et jamais ma mère ne m’a laissée surfer sur le web seule, ni ne m’a laissé lire un magasine ou un livre qui n’était pas de mon âge, et elle a discuté avec moi des propos que je pouvais entendre par le biais d’un média quelconque… Voila le travail des parents, et voila le vrai problème : leur démission! On peut avoir une approche intelligente des textes (c’est valable pour tous les types de textes et quelqu’en soit le support d’ailleurs) et c’est un des rôles des parents que d’apprendre à leurs enfants à réfléchir, à avoir du recul, à poser des questions pour comprendre…

    • herder permalink
      24 juin 2010 01:40

      Ouais, mais là pour ce que tu dis, même si je suis un peu de ton avis sur la déresponsabilisation des parents, ça en vient à justifier la défense de la famille classique si chère à nos amis cathos tradis de La Question. Tu vas finir par leur être sympathique avec ton discours^^

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 01:45

      Ou pas ^^
      Ma mère nous a élevées seule ma soeur et moi, elle ne rentre donc pas dans le moule de la famille classique puisqu’elle a divorcé… Pourtant, nous avons été très bien élevées, nous n’avons manqué de rien, pas plus que d’amour et d’autorité. Cela ne vient pas du schéma familial mais bien de la responsabilité normale qui pèse sur tout parent.

    • herder permalink
      24 juin 2010 02:01

      Eh bien là j’suis pas de ton avis lorsque tu dis que ça ne vient pas du schéma familial. Car le vrai problème aujourd’hui ce sont les enfants en absence de père ou de mère à cause des familles éclatées. Et le résultat est catatrophique.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 02:04

      Bah moi j’ai pas de père et je ne suis pas une catastrophe : jamais de délinquance, je réussis mes études, je bosse en parallèle, je ne me drogue pas… Et parallèlement, j’ai vu des gens dériver alors qu’ils ont leurs deux parents…

    • satyr permalink
      24 juin 2010 08:48

      Je ne suis pas de votre avis, un enfant, s’il a été éduqué, lorsqu’il navigue sur internet connait la différence entre le bien et le mal …

      De plus, un enfant peut même avoir à éduquer ses parents et ne pas dégénérer. Il faut savoir faire la part des choses.

      Et vous les catholiques vous batisez des gamins à peine capables de penser par eux même et osez parler d’endoctrinement des métalleux ?

      Putain !

      « Car le vrai problème aujourd’hui ce sont les enfants en absence de père ou de mère à cause des familles éclatées. Et le résultat est catatrophique. » ah oui parce des parents présents qui préfères se foutrent sur la gueule ou qui préfèrent leur bouteille à leur gosse, c’est mieux peut-être ???

      Je sais, j’essaie de raisonner un gros con, et ça ne sert à rien …

    • Arthan permalink
      24 juin 2010 13:13

      Je me permet de citer Peste Noire, du Black Français:

      « Dans une terre grasse et pleine d’escargots
      Je veux creuser moi-même une fosse profonde,
      Où je puisse à loisir étaler mes vieux os
      Et dormir dans l’oubli comme un requin dans l’onde.

      Je hais les testaments et je hais les tombeaux ;
      Plutôt que d’implorer une larme du monde,
      Vivant, j’aimerais mieux inviter les corbeaux
      A saigner tous les bouts de ma carcasse immonde.

      O vers! noirs compagnons sans oreille et sans yeux,
      Voyez venir à vous un mort libre et joyeux ;
      Philosophes viveurs, fils de la pourriture,

      A travers ma ruine allez donc sans remords,
      Et dites-moi s’il est encore quelque torture
      Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ! »

      Vous connaissez la meilleure? Le texte est un poème de Baudelaire.

      Sataniste, Baudelaire?

  27. Le méchant metalleux permalink
    23 juin 2010 23:02

    « Et le méchant métalleux montre en quoi il comprend rien à rien. Au fait t’es pour ou contre l’avortement ? »

    Très belle phrase pleines d’arguments et sans mépris comme d’habitude avec détournement de débats en plus.
    A moins qu’il y ai un rapport entre hellfest le et l’avortement
    Attend laisse moi deviner les deux sont des complots Judéo-francs maçons?
    Mais oui mais c’est bien sur!
    Pourquoi j’y ai pas pensé plus tôt!

    • satyr permalink
      23 juin 2010 23:41

      En revanche, y a des fois où on regrette que les cathos ne soient pas pro-IVG quant on les voit 😄

      Mettez des capotes et faites avortez vos femmes, ça fera moins de cons !

    • xavier permalink
      24 juin 2010 00:27

      Eh le méchant, c’est juste une question pour savoir.

      Alors, on attend ta réponse : t’es pour ou contre l’avortement ?

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:30

      Quel est le rapport avec le débat ? Absolument aucun non ?
      D’autant que je le rejoins sur le point de la corrida (et avant que vous disiez une énormité du genre « c’est pas de chez toi » si justement, je suis du Sud donc si), et que vous tentez juste de le discréditer sur un sujet assez polémique qu’est celui de l’avortement et qui n’a pas sa place dans un débat sur la musique.

    • xavier permalink
      24 juin 2010 00:38

      Dura lex

      Le rapport avec le débat se trouve dans l’affirmation du méchant qui fut la suivante : « la question aime la culture de la mort »
      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/23/hellfest-le-retour-de-lenfer/#comment-8898

      Donc il sertait intéressant de connaître sa position, ou la votre, au sujet de l’avortement ; pour le coup on est en plein dans le sujet soulevé par l’affirmation du méchant.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:43

      Il n’existe toujours aucun rapport, c’est La Question qui place l’avortement dans la culture de mort, mais pas la corrida donc (pourtant d’un point de vue purement médical, le taureau est un être vivant).
      Je ne considère pas avoir à exposer ici mon opinion sur l’avortement (et encore moins les raisons de ma position, qui relèvent de la sphère strictement privée), a priori vous n’avez même pas idée des raisons qui peuvent pousser une femme à avorter (sachant qu’elles ne le font jamais de gaieté de coeur), et bien que votre position soit (je suppose) compréhensible, votre propension à juger les autres me dérange au plus haut point.

    • xavier permalink
      24 juin 2010 00:47

      Vous ne placez pas l’avortement dans la culture de mort ?

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 00:54

      Je viens de vous dire que je n’exposerai pas mon opinion sur le sujet, je constate simplement que vous n’y placez pas la corrida, à mon grand étonnement d’ailleurs (les animaux aussi sont des créatures de Dieu non?)

    • xavier permalink
      24 juin 2010 01:00

      Vous ne croyez pas à la barrière des espèces entre l’homme et l’animal ?

      Pour vous le foetus et un taureau c’est pareil ?

      * Au fait de quoi avez-vous peur ? dites franchement votre opinion sur l’avortement, personne ne vous veut du mal ici. C’est un lieu de débat, parfois tendu, crispé et vif, mais qui reste, grâce à la bonne modération des administrateurs, dans le cadre de la conversation.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 01:05

      Ai-je dit quelque chose de tel ? Non, vous extrapolez mon propos, et c’est la raison principale de mon refus d’exposer mon opinion sur un sujet qui n’a rien à voir à mon sens avec le débat en cours (qui plus est, les raisons que j’ai d’avoir cette position, je ne veux pas les exposer).
      Je rappelle que le foetus n’est pas l’embryon, or l’avortement se fait sur un embryon (qui est un amas de cellules et dénué de conscience). Mais a priori les détracteurs de l’avortement font valoir l’argument de la primauté de la vie, ce qui me semble incompatible avec la pratique des corridas (une mise à mort gratuite, précédée de violences, juste pour satisfaire un public qui veut du sang), expliquez-moi ce paradoxe énorme…

    • xavier permalink
      24 juin 2010 01:20

      Quel paradoxe ?

      D’un côté un art fondé sur le respect de la vie, quoiqu’on en pense, où l’animal est admiré non pour sa viande, mais pour son courage, sa bravoure, et dans lequel l’homme, chose rare et quasi unique, se met réellement en jeu, même si les toreros morts sont rares ils existent (57 morts aux XXe siècle :

      Pour ne citer que les derniers :
      48 – Manuel Rodríguez Sánchez « Manolete » : Blessé à Linarés (Espagne, province de Jaén) le 28 août 1947 par le taureau « Islero de la ganadería de Miura ; mort à Linarés le 29 août 1947.
      49 – José González López « Carnicerito de Méjico » : Blessé à Villaviciosa (Portugal) le 14 septembre 1947 par le taureau « Sombreiro » de la ganadería de Estevao de Olivera Irmaos ; mort à Villaviciosa le 15 septembre 1947.
      50 – Guillermo Rodríguez Martínez « El Sargento » : Blessé à Cuzco (Pérou) le 24 septembre 1951 par un taureau de la ganadería de Santa Rosa ; mort à Cuzco le 2 octobre 1951.
      51 – Aurelio Puchol Aldas « Morenito de Valencia » : Blessé à Guayaquil (Équateur) le 9 octobre 1953 par le taureau « Cique » de la ganadería de Lorenzo Tous ; mort à Guayaquil le 11 octobre 1953.
      52 – José Mata : Blessé à Villanueva de los Infantes (Espagne, province de Ciudad Real) le 25 juillet 1971 par le taureau « Cascabel » de la ganadería de don Luis Frias Piqueras ; mort à Madrid le 27 juillet 1971.
      53 – José Falcón : Tué à Barcelone le 11 août 1974 par le taureau « Cucharero » de la ganadería de Hoyo de la Gitana.
      54 – Antonio Mejías Jiménez « Antonio Bienvenida » : Tué le 7 octobre 1975 par la vache « Conocida », lors d’une tienta à El Escorial (Espagne, province de Madrid), dans la ganadería de Amalia Pérez-Tabernero.
      55 – Francisco Rivera « Paquirri » : Blessé à Pozoblanco (Espagne, province de Cordoue) le 26 septembre 1984 par le taureau « Avispado » de la ganadería Sayalero y Bandrés ; mort le 27 septembre 1984 durant son transfert à l’hôpital de Cordoue.
      56 – José Cubero Sánchez « El Yiyo » : Tué à Colmenar Viejo (Espagne, province de Madrid) le 30 août 1985 par le taureau « Burlero » de la ganadería de Don Marcos Nuñez.
      57 – José Eslava Cáceres « Pepe Cáceres » : Blessé à Sogamoso (Colombie) le 20 juillet 1987 par le taureau « Monin » de la ganadería San Esteban de Overas ; mort à Bogota (Colombie) le 16 août 1987.

      De l’autre l’infanticide d’une vie humaine à naître qui nous ramène à une barbarie plus sauvage que celle de l’antiquité – vous faites du droit, vous savez que les romains protégeaient le droit de la vie de l’enfant dans le sein de sa mère dès la conception – faisant plus de 200 000 morts par an rien qu’en France.

      Dura lex, savez-vous qu’un jour, vous avez été un embryon, non pas « un amas de cellules dénué de conscience » selon votre terrible expression, mais un enfant aimé par ses parents qui allait devenir la femme que vous êtes, dôtée d’une âme et d’aspirations magnifiques (art, transcendance, amour, etc.) ?

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 01:27

      Que dire de ces femmes, de ces adolescentes violées qui portent un enfant qu’elles haïssent ? De cette fillette d’une dizaine d’années (je ne sais plus quel âge exactement) excommuniée en Amérique du Sud, ainsi que sa mère, alors qu’elle était enceinte suite à son viol et qu’elle a été avortée ? Avez-vous la moindre idée de ce que peuvent ressentir ces femmes à qui on a volé les droits qu’elles ont sur leur corps ? Ce que peuvent ressentir ces fillettes à qui on a volé l’enfance ?

      Mon « expression terrible » se base sur des considérations scientifiques, tout simplement. Toutefois, je peux comprendre votre position (je ne peux toutefois accepter les actions qui sont pratiquées aux USA par les « pro-vie » comme vous les appelez, qui sont des actions violentes et attentatoires de libertés…).

      Le cas des corridas est autre chose, et je ne pleurerai pas les toreros morts suite à ces pratiques barbares (il y a une mise à mort gratuite qui je le répète ne vise qu’à satisfaire le goût du sang, tuer par plaisir, par divertissement est pour moi un acte abominable).

    • xavier permalink
      24 juin 2010 01:35

      Et tuer un enfant parce qu’on décide de ne pas l’amener à la vie ce n’est pas là un acte abominable ?

      D’autant que l’argument du viol ne tient pas. Ce n’est même pas 1% des raisons d’avortement sur l’ensemble des actes effectués chaque années.

      Pour vous donc la corrida est barbare et l’avortement une pratique justifiable ?

      Une précision, au chiffre des 57 toreros morts dans l’arène, il faut y ajouter cent quatre-vingt quatre novilleros, soixante-treize picadors, cent quarante-neuf banderilleros, trois puntilleros et huit rejoneadores.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 01:43

      Il y a 25 000 cas de viols et violences sexuelles en France chaque année, vous croyez très sérieusement que seule une minorité des femmes concernées tombent enceintes ? Soyez réaliste un instant je vous prie… De plus, vous ne me répondez pas sur le cas de cette fillette sud-américaine…
      De même, une gamine de quinze ans ne peut pas mener correctement une grossesse à terme (son corps ne peut pas correctement l’assumer) et elle n’aura aucun moyen de subvenir aux besoins de cet enfant… Tout son avenir serait gâché, et celui de son enfant également…
      Une femme n’avorte jamais par plaisir, et si vous avez déjà discuté avec des femmes ayant avorté, vous verrez qu’elles en ont souffert longtemps (c’est un choix difficile à faire).

      La corrida relève de la distraction, du sang pour le plaisir, de la douleur pour la plus grande joie du public, c’est de la torture pure et dure, un acte cruel ne répondant à aucun besoin ni physique ni social.

    • xavier permalink
      24 juin 2010 02:13

      Oui, une minorité de femme tombe enceinte suite à un viol. Et même si le viol est ignoble, il ne justifie en rien l’avortement de toutes celles, la majorité, qui attendent un enfant après un rapport amoureux sans violence.

      Votre argument ne tient pas.

      Quant à la gamine de 15 ans, son cas est terrible et affreux j’en conviens, mais fallait-il obligatoirement rajouter le crime au crime ? Pourquoi tuer cet enfant qui n’avait rien demandé ?

      Enfin, une fois encore, bien que du sud puisque vous me le dites, vous ne comprenez strictement rien à la corrida. Alors, puisque les cours sont finis et si les vacances vous le permettent, allez faire un tour à Arles, Nimes ou aux Saintes-Maries, parlez avec les gens qui vivent dans la culture du taureau, au milieu des espaces naturels, imprégnés d’une foi religieuse profonde, d’un amour solaire de la vie, approfondissez la question, voyez si vous acceptez que disparaîsse ce magnifique patrimoine historique et culturel, et nous en reparlerons après.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 02:20

      La fillette d’Amérique du Sud avait une dizaine d’années… Son corps n’aurait de toutes façons pas supporté une grossesse, mais elle a été excommuniée pour avoir été avortée! Et cela ne vous choque même pas! Cette enfant (à dix ans on est encore un enfant) aurait du, en plus d’avoir à surmonter le traumatisme du viol, mener à terme sa grossesse avec les risques que cela entraîne et voir toute sa vie gâchée parce qu’un monstre a abusé d’elle ? Cette fillette non plus n’avait rien demandé!
      De plus, vous minimisez largement les cas d’avortements suite à un viol, qui sont relativement nombreux mine de rien! Et je pense qu’à ce propos vous ne mesurez même pas les conséquences du viol sur l’esprit humain! A priori l’été est la période des vacances pour certains, donc je vous recommanderais de consulter des ouvrages sur le sujet, ou si vous en avez l’occasion de faire du bénévolat dans des associations de soutien aux femmes agressées…

      Quant à la corrida, outre le fait que personnellement je n’aurai encore pas de vacances cette année puisque je travaille à temps plein tout l’été, j’ai déjà discuté avec des amoureux de la tauromachie et rien ne peut me convaincre qu’il y a de la beauté là-dedans!

    • Yog-Sothoth permalink
      24 juin 2010 02:28

      « Pourquoi tuer cet enfant qui n’avait rien demandé ? »

      J’sait pas p’tetre pour éviter la mort de la Gamine en plus de celle du môme .
      Question de bon sens .

      Faudrait peut être prendre en compte le facteur psychologique non ? vous voyez un môme élevé par une mère qui le déteste car a chaque fois qu’elle le regarde ça lui rappelle qu’elle a été souiller , qu’a chaque fois qu’elle croise le regards de son môme ça lui rappelle ces terrible moments , cette souffrance terrible , qu’a chaque fois qu’elle croise son regard elle se sente sale et se rappelle jusqu’à l’odeur de son agresseur , et que dans bien des cas se rappelle aussi qu’il n’a pas été retrouver et est toujours en liberté ….

      Imaginer l’état psychologique , non seulement du môme qui grandi dans un tel environnement ( déjà que l’adolescence n’est facile pour personne , mais vivre toute sa vie en étant détesté , on fini dans un scénario a la « Carry » ) mais aussi de la mère .

      Vous préconiser donc la destruction de deux êtres a travers la sauvegarde de la vie … Perso je trouve ça plus que moyen .

    • Yog-Sothoth permalink
      24 juin 2010 02:36

      * un scénario a la « Carrie »

    • xavier permalink
      24 juin 2010 02:42

      Vos conseils sont bien gentils, mais voyez-vous je connais plus que vous ne l’imaginez le sujet car j’étudie des près les éléments des données statistiques liées aux populations. La vérité c’est que 2 filles sur 3 en classe de 3e pensent qu’elles n’ont aucun risque de tomber enceinte lors de leur 1er rapport sexuel. Résultat, les moins de 20 ans représentent près de 10% des avortements, largement au-dessus des cas de viols qui sont, je le répète, une toute petite minorité des cas.

      Par ailleurs que la fillette au Brésil ait été condamnée est choquant, certes. D’ailleurs sachez que dans une tribune publiée dimanche 15 mars par « L’Osservatore romano », le quotidien du Vatican, le président de l’Académie pontificale pour la Vie a critiqué la décision d’excommunier l’entourage de la fillette qui a avorté au Brésil, et l’assure de la proximité et de la miséricorde de l’Eglise. Mgr Fisichella reconnaît que la petite Brésilienne « portait en elle d’autres vies innocentes (…) qui ont été supprimées » et souligne que l’Eglise continue comme elle l’a toujours fait de condamner l’avortement au nom du caractère sacré de la vie. Mais il rappelle aussi que la vie de « Carmen » « était sérieusement mise en danger par sa grossesse en cours », et qu’il s’agit d’un « cas moral des plus délicats ». « Le plus grand besoin en cet instant », c’est, insistera-t-il, « un acte de miséricorde qui, tout en maintenant fermement le principe, est capable de regarder au delà de la sphère juridique ».

      On est très loin de la caricature des médias comme vous voyez.

      http://www.la-croix.com/article/index.jsp?docId=2367903&rubId=1098

      Sur l’autre thème vous me dites : « j’ai déjà discuté avec des amoureux de la tauromachie », mais ce n’est pas ma demande. Je vous invite à vous immerger dans la culture des régions proches de chez vous. Vous avez pris le temps d’aller au Hellfest, dans des conditions d’hébergement médiocres, vous parviendrez donc à en prendre pour faire beaucoup moins de kilomètres dans un paysage infiniment plus beau, afin de découvrir une culture, un travail, des rites, des croyances et l’amour des animaux et de la nature.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 02:58

      Je vous parlais d’étudier les violences sexuelles et leurs conséquences, pour bien cerner les réactions de ces victimes. Rien que pour ces personnes, l’avortement ne saurait être interdit, cela reviendrait à renier leur état de victimes!

      Vous savez aussi bien que moi que les raisons qui poussent une personne à avorter ne sont que rarement révélées.

      Qui plus est, en suivant votre raisonnement, pour diminuer le nombre d’avortements, il faudrait mettre en place une éducation sexuelle et une information sur la contraception plus efficace, c’est un fait.

      Concernant l’excommunication de cette fillette, c’est bien joli de dire « on est pas d’accord, c’est trop brutal, ça manque de compassion » mais concrètement, elle est toujours à ce jour excommuniée!!

      De même, peut-on reprocher à une femme de ne pas mettre sa propre vie en danger lorsqu’il s’agit d’une grossesse à risque ? Sachant qu’1/5 des avortements concernent des femmes entre 20 et 40 ans, le coup du manque d’information concernant la contraception tombe bien à l’eau.

      Concernant les corridas, ce soit-disant amour des animaux relève pour moi de l’hypocrisie! Qui plus est, oui j’ai eu la possibilité d’aller au Hellfest puisque mes emplois durant l’année scolaire s’allègent au mois de juin, mais dès le mois de juillet et ce jusqu’à la rentrée universitaire, je vais travailler à temps plein à un poste qui fonctionne toute la semaine (week-end compris), vous comprendrez donc que je ne dispose guère de temps pour aller à Arles « découvrir » les pratiques barbares de la corrida (auxquelles j’ai déjà pu me consacrer par le passé et qui m’ont horrifiée).

    • xavier permalink
      24 juin 2010 03:11

      Une précision, la fillette n’est pas « excommuniée ». En effet Mgr Sobrinho n’a excommunié personne. Il a agi en fonction de sa propre sensibilité. Il a attiré l’attention sur une certaine permissivité » en ce qui concerne l’avortement au Brésil, ou l’interruption volontaire de grossesse bien que toujours interdite n’empêche pas un million de femmes d’avorter chaque année !

      Pour le reste, la règle de l’Eglise est claire, la relation sexuelle entre époux ne doit jamais être détachée du but qui est le sien : le don de la vie. Si les hommes et les femmes s’en tenaient à ce principe, l’avortement perdrait beaucoup de son sens. La déchristianisation des populations, c’est ça aussi, pas seulement les blasphèmes du Hellfest et la perte de la foi, mais, concrètement, la mort par infanticide de centaines de milliers de vies !

      Enfin, faites comme bon vous semble pour la découverte de votre propre culture, vous y viendrez peut-être plus tard (ça m’amuse pas mal d’ailleurs de voir une fille du sud triper sur des thèmes vikings…), mais entre temps, n’appelez pas barbarie ce que vous ignorez si grandement.

    • satyr permalink
      24 juin 2010 08:37

      L’IVG se pratique avant qu’il ne développe une conscience et qu’il ne devienne humain par définition. Donc, pourquoi ne pas interdire sous peine de mort la branlette pendant qu’on y est ? …

    • John permalink
      24 juin 2010 12:00

      à Satyr : la branlette est mal vue par l’Eglise depuis qu’elle est au courant de ces pratiques. Elle est aussi opposée à la sodomie et à la fellation il me semble aussi (sodomie je sais que c’est dans la Bible mais je dois avouer ne pas comprendre pour le reste, peut-être que ce n’est pas pour procréer…)

      Pour faire plaisir à xavier, je suis pour l’avortement, ne serait-ce que pour les cas énoncés par Dura lex (qui en plus a l’air d’avoir suffisamment de vécu pour être pour). Je le suis d’autant plus que mes deux meilleurs amies et mon ex copine se sont faites violer (mon ex ça date d’il y a un an et a eu énormément de chance de ne pas tomber enceinte). Certes elles ne sont pas tombées enceinte mais elles se sont confiées à moi et croyez-moi, après on ne plus être contre l’avortement. De plus, il se pratique avant que le bébé ait une conscience; certes c’est un être vivant mais dépourvu de conscience et si la fille veut interrompre sa grossesse elle a ses raisons.

    • Dura lex sed lex permalink
      24 juin 2010 13:12

      Effectivement c’est son entourage qui a été excommunié pour avoir fait pratiquer une IVG sur elle!! Ils lui ont juste sauvé la vie, quel crime!

      Vous parlez de « relations sexuelles entre époux », mais il faut prendre en compte les réalités sociales, les relations sexuelles ne se font plus seulement dans le cadre du mariage et encore moins uniquement dans un but procréatif! Et ce qui me fait rire c’est que je suis convaincue qu’ici, tous ceux qui sont contre l’avortement n’ont pourtant pas tous respecté ce principe!

      Enfin, au sujet des corridas, je connais ce sujet (contrairement à ce que vous pensez) mais je n’en ai pas votre vision, tout simplement. Quant au fait que je « tripe » sur des thèmes vikings, je suis une passionnée de mythologies et me suis intéressée à un très grand nombre de mythes (grecs, romains, vikings, celtes, chinois, égyptiens, japonais, indiens, amérindiens, incas etc).

      Merci John, c’est vrai qu’à la base je ne voulais pas aborder ce thème mais Xavier peut être très insistant comme personne ^^

    • John permalink
      24 juin 2010 13:27

      Mais de rien 🙂

    • Arthan permalink
      24 juin 2010 13:29

      Excusez-moi, mais un embryon, je sais pas si vous en avez déjà vu, mais ça ressemble à ça, pendant la durée où il est légal d’avorter:

      Dire qu’un amas de cellules comme celui-là est vivant, c’est vrai. Mais ça reste un amas de cellules. C’est exactement le même niveau de conscience qu’une bactérie, vous savez?

      Puisque vous défendez le droit des cellules à la vie, arrêtez de faire le ménage chez vous, vous faites un génocide à chaque fois.

      Et quand vous vous débarrassez d’une fourmilière, vous éliminez des formes de vie autrement plus complexes qu’un embryon.

      Certes, un embryon est amené à devenir un foetus, puis un être humain. Mais tant qu’il n’est qu’un embryon, scientifiquement parlant, c’est juste un bloc de cellules.
      Et je vois pas de soucis à éliminer un bloc de cellules.

    • gildwin permalink
      25 juin 2010 15:24

      « Vous ne croyez pas à la barrière des espèces entre l’homme et l’animal ?  »

      Scientifiquement un homme est un animal, j’oserais même vous choquer en vous apprenant que nous appartenons à l’ordre des primates. Et oui aussi dur à admettre que ce soit, nous ne somme que de vulgaires singes…

      A moins que vous n’adoptiez également les thèse créationistes auquel cas nous ne pouvons vraiment plus rien pour vous….

  28. satyr permalink
    24 juin 2010 00:01

    Je suis sataniste car j’écoute du métal, et hier j’ai mangé un prêtre parce j’ai entendu ça dans une chanson cannibale, perverse, nihiliste et scatophile de nightwish en ancien suédois que je parle couramment dans cave avec mon chat mort sur lequel j’ai dessiné un pentagramme avec mon sang.

    • drone permalink
      24 juin 2010 00:24

      « j’ai mangé un prêtre sur lequel j’ai dessiné un pentagramme avec mon sang », prend un bon somnifère ce soir ^^

    • satyr permalink
      24 juin 2010 08:32

      Bah c’était un bon résumé des a priori de ce blog sur les métalleux non ? 😄

    • Arthan permalink
      24 juin 2010 13:22

      C’est pas entièrement faux, t’as oublié de te scarifier les gencives avec un épluche-légumes. 😄

    • satyr permalink
      24 juin 2010 14:04

      Oui ! Exact xD

  29. 25 juin 2010 17:44

    pourqoi toute ces choses bizar.pas mal mais ce n’est rien contrairement a l’enfer

  30. 26 juin 2010 08:39

    PORTE OUVERTE A LA POSSESSION !

  31. métal powa permalink
    27 juin 2010 20:28

    Je crois que c’est gens (les catholique et autres qui critiques le métal) n’ont toujours pas compris que c’est de la provocation et que ce sont aussi des jeux de scène, car je suis désolé mais, prenons un groupe comme Cannibal Corpse (j’adore l’extrême ^^ ) et bien c’est un groupe qui a des paroles très violentes et tout mais qui à côté de ça on une famille des enfants ce sont des gens tout à fait normaux enfin je vois mal dani filth ou Kristian Eivind (gorgoroth) se balader avec tous leurs bracelets ou leur maquilage . Enfin voilà il faut arrêter les stéréotypes nous (les metalleux) somme comme tout le monde. Il y a toujours des extrêmes mais, comme dans tous les genre je pense. Voilà pourquoi le ministre a défendu ce festival

  32. Yumi is Gore permalink
    28 juin 2010 13:44

    Il serait bien un jour que les gens commencent à avoir un minimum d’intelligence leur permettant de sortir des visions stéréotypées du métal… D’autant plus que certains groupes de métal sont chrétiens ( si si je vous jure ( As I Lay Dying)), bien que là c’est surtout aux groupes de Black Métal que vous vous en prenez… Bon alors comme dit dans le commentaire précédent il ne s’agit que de provocation et de jeux de scènes (oui en effet ces personnes sont normales et ont une vie aussi…). Ensuite certains extrêmes (satanisme) ne seraient sûrement pas apparus si la religion n’avait pas elle-même était extrême dans son instruction. Pour exemple, j’ai été élevée dans une famille très catholique (messe tous les dimanches, bénédicité à table, prière du matin…), ce qui n’empêche qu’aujourd’hui j’écoute du black, du death et autres styles de métal… Écouter cela a été pour moi un moyen d’échapper à cette religion oppressante qui avait gérée ma vie et aussi un moyen de montrer l’animadversion que j’éprouvais pour celle-ci, mais il n’empêche que je ne suis pas dupe et que je sais pertinemment que tout cela n’est que provocation. Puis quant aux satanistes, le vrai problème semblant résider ici, ils ne sont pas dangereux comme se plait à le dire la religion, les seules personnes dangereuses (et encore –« ) sont celles qui prennent chaque parole de chaque groupe au pied de la lettre, enfin vous voyez ce que je veux dire je pense…

    Bon vous permettez je m’en vais de ce pas déterrez un cadavre pour l’utiliser dans un rituel sataniste parce que c’est cradle qui l’a dit =)

    Non mais je vous jure…

    Citation : « J’en ai marre que les gens me disent satanique, si Satan existait il serait jaloux de moi parce que je suis plus célèbre que lui » Marilyn Manson

    • Jamze permalink
      19 avril 2011 01:38

      J’ajouterais que Tom Araya chanteur de Slayer s’affirme Catholique et pourtant Slayer à été au coeur de plusieurs scandales autour des ses chansons et de ses pochettes d’albums, cherchez l’erreur …

  33. hannya permalink
    1 juillet 2010 13:05

    Bonjour à toutes et tous,

    Je n’ai pas lu la totalité des commentaires mais je vais néanmoins m’exprimer sur le sujet.
    Je tiens à dire aux chrétiens détracteurs que je suis baptisé et que j’ai fais ma confirmation, aujourd’hui si je devais être identifié par rapport à une religion je dirais, que je tente d’être le plus en accord possible avec la philosophie bouddhiste (qui n’est pas une religion).

    Ce qui me choque avant tout ici ce sont les raccourcis utilisés, et la non compréhension de votre propre religion.
    Ou est votre tolérance, l’ouverture d’esprit et toutes les valeurs de la religion chrétienne, ce que l’on vous à enseigné et que vous êtes censé transmettre ?

    Je ne suis ni juge ni bourreau je le rappel je donne juste mon avis, et pour moi si le christianisme est sur le déclin c’est avant tout parce que votre religion n’a pas évoluée au cours des siècles, un peu comme votre vision des choses malheureusement, quel dommage…

    Je pourrais écrire des lignes à n’en plus finir mais cela ne servirai à mon sens pas à grand chose, néanmoins si des chrétiens veulent me poser une ou des questions je leur répondrait volontiers.

    êpitre : Jean
    2.9.
    Celui qui dit qu’il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.

    Avec metta Antoine.

    • hannibalgenga permalink
      1 juillet 2010 13:54

      On est clairement pour un christianisme de combat sur La Question. On est évidemment très admiratifs de la mystique et de la voie du martyr, vois de ceux qui acceptent tout et pardonnent tout en mortification et amour, mais cela concerne uniquement certaines âmes qui ont une vocation religieuse particulière, et s’engagent dans les ordres.

      La société chrétienne et ceux qui la composent, ont d’autres responsabilités, celles de la protection de la cité et de la nation, la défense des âmes faibles contre les ennemis de Dieu, et bien d’autres encore, comme la sécurité des personnes, dont les plus fragiles, et des biens.
      Ainsi il y a la nécessité d’un ordre chrétien utilisant la rigueur nécessaire, légitimant les actions violentes si besoin, et même la guerre, comme le souligne s. Thomas, pour une cause juste.

      Et cet ordre, dont nous défendons la légitimité et le caractère indispensable sinon la civilisation s’effondrera et ira à sa ruine qui est déjà fort avancée, est aussi capable de dire qu’il n’autorise pas le blasphème, n’accepte pas les injures faites à la religion et à Dieu, et souhaite le châtiment des coupables qui s’adonnent scandaleusement à ce péché grave.

    • hannya permalink
      1 juillet 2010 15:22

      Quel combat ?
      Il n’y a aucun combat juste des divergences de pensées !

      Qu’est ce qui est plus dangereux l’homme aujourd’hui :
      – Un sorcier vaudou qui tue un poulet
      – Un homme qui interdit le port du préservatif

      Il ne faut pas partir à la dérive, encore moins se placer au dessus des autres, qui vous à dit que vous étiez des bergers ?
      Peut-êtres est-ce vous les brebis égarées.
      Perdus dans vos dogmes rétrogrades qui n’ont pas évolués aux cours des siècles…

      Je peux également me tromper et être moi même une brebis égarée, mais si c’est le cas dieu m’enverra mon berger, un berger compréhensif et compatissant qui m’apprendra les choses, me transmettra ses enseignements avec foie, sans me mettre des coups de bâton dans la tronche, sauf si Jesus n’avait pas bien assimilée la méthode et que l’assimilation de la religion doive rimer avec soumission, asservissement, endoctrinement…

      Rien n’est indispensable à part boire, manger et dormir.

      Après je dirais simplement que sans religion pas de Dieu et donc pas de Satan.
      Satan « n’existe » et n’a de « fidèles » que parce que Dieu « existe ».
      C’est beau la dualité.

      Après si châtiment il doit y avoir, que « dieu » lieu même en décide.

  34. 1 juillet 2010 15:19

    @ hannya

    Avec tout le respect que je dois au bouddhisme qui guide
    mon amie Michèle Michaël et Aung San Suu Kyi la dame de
    Rangoon, si tu es baptisé et que tu as reçu la Confirmation, pourquoi écris-tu :  » aujourd’hui si je devais être identifié par rapport à une religion je dirais, que je tente d’être le plus en accord possible avec la philosophie bouddhiste (qui n’est pas une religion) » ?
    Tu es baptisé et tu es confirmé. Donc, la ligne de l’Eglise
    aujourd’hui te permet de dialoguer avec les bouddhistes,
    mais tu es chrétien. A la messe, quand on baptise un bébé, j’entends mon curé, le Père Jacky Jobert, dire que lui et nous espérons que ce bébé demandera un jour LA RATIFICATION DE CE BAPTEME par la Confirmation.
    Désavouerais-tu ces deux Sacrements ?
    Un détail : je suis catholique, mais pas catholique intransigeant ou « intégriste » .
    Me lis-tu et me comprends-tu ?

    • hannya permalink
      1 juillet 2010 15:58

      Je vais tenté de te répondre,

      J’ai été baptisé petit donc pas par choix.
      Par contre pour le reste communion, confirmation, c’est un choix de ma part, j’étais à l’étranger et j’ai éprouver le besoin à cette époque de me rapprocher de dieu, une sœur m’a transmis son savoir son amour de dieu et de la religion et j’en garde aujourd’hui de très bon souvenir, parce que pour moi avant tout cette personne faisait ça avec son cœur, humaine avant tout.

      Si je me suis présenté ainsi c’est pour faire comprendre à ceux qui me lisent que j’ai étudier et pratiqué un minimum, donc sans vouloir dire que je sais tout, ce qui est un fait, j’ai quelque connaissances dans le domaine et une certaine sensibilité.

      Après si je dois dire ce que je suis aujourd’hui, je dirais que je suis un homme avant tout, qui essaye d’être bon juste compréhensif compatissant tolérant…
      Que je tente de ne pas juger les gens à la va vite, que j’essaye d’apprendre et de comprendre, de me comprendre et de comprendre les autres du mieux que je peux, en essayant un maximum de me dire que mon référentiel n’est pas universel, voir même que je ne devrais pas en avoir, nos modes de pensées sont conditionnés par notre éducation nos religions notre passif nos amis…

      Après pour ta question de désavouer mes sacrements je te dirais que pour moi cela n’a pas vraiment d’importance, je me positionne au maximum par rapport à mes actes et mes actions présentes que par rapport à mon passif.
      Après peut être que cela à une importance pour l’église mais j’avoue ne pas m’être posé la question.

      J’espère avoir répondu au mieux, avec metta Antoine.

  35. 1 juillet 2010 16:06

    Merci pour ta réponse , hannya.
    Oui cela a de l’importance pour l’Eglise, mais pour le reste,
    suis ton chemin en aimant Dieu et tes frères.

  36. Le méchant metalleux permalink
    2 juillet 2010 18:02

    « Vous ne croyez pas à la barrière des espèces entre l’homme et l’animal ? »
    Bah non Xavier regarde tes cours de SVT l’homme est un animal car il mange fait des excréments et se reproduis.

    Aller dans mon infini bonté je vais donner mon avis sur l’ivg qu’attend Xavier avec temps d’impatience, d’ailleur je lui tire mon chapeau il a réussi à détourner le débat de belle manière afin de camoufler son inculture et son hypocrisie énorme face à la culture métal.

    Tu as tout d’un homme politique une vraie langue de vipère.

    L’IVG déja est une affaire de femmes puisque ce sont elles qui sont concerné par ça.
    Je te rappèlle aussi qu’on ne tue personne en faisant un ivg puisqu’il doit être fait dans les trois premiers mois de grosses le foetus n’est dons encore qu’un embryon incapable de sentir la moindre douleur puisqu’il n’a pas de nerfs ni de cerveau encore formé.

  37. Odin permalink
    7 avril 2011 12:47

    Vous êtes vraiment des malades mentaux… Il est vrai que le métal est connu pour apporter souffrance, mort, conversion en tout genre! Ce n’est pas plutôt l’église qui a, à son actif plusieurs milliers de morts depuis des siècles??? Oui les croisades, les conversions forcées, la soumission à un être imaginaire qui vie dans les nuages et aurait crée le monde en quelques jours!!!
    Non mais arrêtez les culs bénis, vous êtes bien plus dangereux que n’importe quelles paroles les plus sombres de certains groupes de métal, car vous êtes insidieux et complétement endoctrinés dans une religion qui ressemble plus à une secte qu’autre chose!
    La religion a été inventée pour une unique chose : Le pouvoir! Qui était aussi puissant que les Rois à une certaine époque? L’église oui! Pourquoi avoir abandonné les Dieux antiques? Uniquement pour avoir un seul pouvoir au sein de la religion! Plus de pouvoir, plus d’influence…
    Donc merci de nous lâcher la grappe dans votre guerre imaginaire où vous voyez des dieux (oups UN Dieu désolé) et des Diables partout!
    Fuck off! ^^

  38. Luna permalink
    7 avril 2011 16:16

    Charmante polémique que celle engendrée chaque année par ce festival.
    Dois-je vous rappeler que dans chacune de vos églises vous avez un mec cloué à une croix ? Si c’est pas un peu glauque ça tiens.. x’)
    C’est absolument ahurissant le manque d’ouverture d’esprit dont vous faites preuves. Quand bien même écouter du métal serait la preuve d’un total déséquilibre mental, qu’est-ce que ça peut vous foutre ? Bien heureusement, ce n’est pas le cas, sinon ça ferait du monde en HP.
    Et puisque vous semblez tout savoir en matière de psychologie & de troubles du comportements, pourquoi ne pas aller répandre la sainte parole dans ces hôpitaux et tenter de soigner les malades mentaux ?

    Mais évidemment, ce débat est vain, vous aurez toujours le dernier mot puisque vos arguments sont illogiques.

    Sartre avait bien raison en déclarant « L’Enfer, c’est les autres ». Parce que oui, l’Enfer, c’est de vivre au milieu de gens bourrés de préjugés tels que vous, sans aucune ouverture d’esprit. On n’est plus au Moyen-Age les enfants, et vous êtes les seuls à vous en plaindre.

  39. Xavier permalink
    7 avril 2011 16:33

    Odin
    Luna

    En matière de maladie mentale on se demande qui est vraiment atteind lorsqu’on lit ce genre de poésie déclamée par vos groupes satanistes :

    « Je vous surveillerai toujours, jusqu’à ce que la dernière église soit brûlée, jusqu’à ce que les coupables meurent noyés dans le sang […] Nous les traquerons jusqu’au dernier souffle. Nous répandrons leur sang jusqu’à ce que le ciel saigne. I will always watch… until the last church is burned,until the guilty drown in blood […] With every breath we shall hunt them down everyday. We will spill their blood till itbleeds down from the sky.Extrait « Arsonist », BTBAM.

    « À mon commandement, inondez les rues de Bethlehem du sang des enfants ! At my command: Let the blood of the infants flood the streets of Bethelehem ! » « Shemaforash, Behemoth.

    Approuver de telles paroles relève de l’irresponsabilité criminelle, et si on doit parler Luna, de savoir qui sont les « gens bourrés de préjugés sans aucune ouverture d’esprit », je crains fort que ce que vous appellez avec un sens de l’humour plutôt étrange « ouverture d’esprit », ressemble fort à de la discrimination christophobe haineuse !

  40. Lodz permalink
    7 avril 2011 16:39

    Quand on pense que des abrutis dégénérés satanistes on put beugler en 2010 dans un micro et des amplis subventionnés par le Conseil Général du 44 au nom de la liberté d’expression : « Inondez les rues de Bethlehem du sang des enfants ! » Et qu’en 2011 les organisateurs du Hellfest censure deux groupes car les thèmes de leurs chansons font parfois référence à l’Allemagne d’avant 1945 !!!!

    • Jamze permalink
      19 avril 2011 01:58

      « des abrutis dégénérés satanistes » une belle phrase remplie d’amalgame et d’associations totalement gratuites ! Et remplie de haine d’ailleurs !

      C’est facile de prendre une phrase D’UNE chanson D’UN groupe qui sortie de son contexte peut choquer j’en conviens, mais moi j’étais en « Enfer » pour le Hellfest de l’année dernière (et les 3 autres d’avant aussi d’ailleurs) et pour le moment je me porte bien mentalement, je ne suis pas devenu sataniste, je ne fait pas de mal aux Catholiques que je croise, ni à leurs églises (qui sont de beaux monuments de notre patrimoine au passage). Alors laisser la MAJORITE des groupes jouer devant une MAJORITE de personnes qui ne sont pas sataniques ! qui se sont rassemblé autour d’une même passion la musique (les croyant font bien ça avec dieux pour les messes) il y a toujours des minorités, dans les métalleux comme dans les catholiques !

  41. Odin permalink
    7 avril 2011 16:52

    « Approuver de telles paroles relève de l’irresponsabilité criminelle »
    Heu sans déconner les gars! Vous en voyez souvent vous des mecs habillés en noir qui mettent à feu et à sang les rues à la recherche de catho à décapiter? Oui vous en voyez?! Moi rarement! Par contre j’ai appris dans mes livres d’histoire ce que l’église a fait pendant une certaine periode (chasse au païens, guerres de religions, tortures, conversion forcées etc et) et je ne parle pas des cas de pédophilie dernièrement…). Donc merci de faire le ménage devant vos portes avant de faire chier les autres!

    • Eloi permalink
      7 avril 2011 17:04

      Sortez vite la tête de vos bouquins Odin !

      Car ce ne sont pas des « mecs en noir » qui un jour prendront ces paroles à la lettre, qui d’ailleurs le sont prises à la lettre par des fous qui tuent les chrétiens dans le monde, dans les pays communistes ou islamiques en particulier.

      Ainsi donc, en effet approuver de telles paroles relève de l’irresponsabilité criminelle, et ne pas le voir signale un grand déficit sur le plan du jugement moral.

      Vous ne pouvez approuver de telles déclarations horribles : « Inondez les rues de Bethlehem du sang des enfants chrétiens ! », qu’en raison du laxisme dans ce pays envers la christianophobie. Mais vous devriez vous retrouver devant les tribunaux pour de tels propos justifiant les meurtres de chrétiens parce qu’ils sont chrétiens – et il y en a beaucoup en Orient-, si les lois étaient équitablement appliquées entre les confessions religieuses : judaïsme, islam, christianisme.

      Vos propos sont une parfaite démonstration de la nocivité du Hellfest et de l’énorme responsabilité des politiques qui le soutiennent.

  42. Luna permalink
    7 avril 2011 17:15

    Il n’est pour ma part en aucun cas question de discrimination christophobe haineuse, je respecte vos croyances bien que je n’y adhère pas, bon nombre de personnes se sont tournées vers la religion, que ce soit la votre ou une autre, et y ont trouvé le bonheur. Grand bien leur fasse, tant qu’ils ne viennent pas marcher sur les pieds de ceux qui ont choisi de ne pas le faire.
    Seulement, c’est ici qu’est le problème.
    Avortement ? Bien sûr que non, c’est immoral.
    Homosexualité ? On n’en parle même pas, c’est contre nature.
    D’autres religions ? Blasphèmes, il n’y en a qu’une : la votre.
    Un style différent ? Ça relève de la psychiatrie, enfermons-les tous.

    Tout est dit, reste à espérer qu’un jour vous comprendrez que le monde ne peut pas tourner autour d’une seule et unique philosophie, que ce soit la votre, la notre, ou celle de n’importe qui.
    [D’ailleurs, le monde tourne autour du soleil, c’est hérésie je sais, mais toujours est-il que c’est le cas.]

    • Jamze permalink
      19 avril 2011 02:00

      Bien résumé, j’adhère totalement

  43. Luna permalink
    7 avril 2011 17:17

    @ Eloi
    Il s’agit de mots.
    Les croisades, les massacres, les guerres de religions, ce ne sont pas que des mots.

  44. Odin permalink
    7 avril 2011 17:21

    « dans les pays communistes ou islamiques »
    Oui il est vrai que je vois très souvent des musulmans écouter du métal… En plus vous tournez autour du pot car vous ne parlez en aucun des exactions commise par votre religion et qui sont bien plus grave que des paroles de chanson! Car vous votre religion les a VRAIMENT COMMISE ces horreurs!
    Mes paroles n’excuse en rien ce qui est dit dans certains groupes de métal, mais même si j’écoute ce genre musical ce n’est pas pour autant que j’ai envie de tuer des Chrétiens! Puis d’ailleurs si cela ne vous plais pas à ce point, pourquoi ne pas écrire directement au groupe? Vous parlez de Christinophobie, nous on va parler de Métalophobie aussi… Ah non remarquez on a d’autres occupations plus intéressante…
    Et puis bon ce qui arrive aux Catho dans les autres pays (islamiques) n’est pas à mélanger avec un festival de musique… Et de toute façon partout où la religion a été très présente elle s’amusait (et s’amuse toujours) à persécuter les autres religions et les non religieux.
    Donc chut svp!

  45. gerdil permalink
    7 avril 2011 17:34

    Luna et Odin

    Sortez la tête de vos bouquins scolaires !

    Les Croisades sont un moment important de la civilisation elles eurent pour effet l’élargissement de l’univers, des sciences et de l’esprit humain lui-même. Les progrès des connaissances géographiques influèrent sur les progrès des idées et de la civilisation. La littérature de l’Orient pénétra de plus en plus en Europe ; la philosophie, les sciences et l’art de l’Orient furent étudiés et la combinaison harmonieuse des civilisations les plus différentes produisit l’art du Moyen Age, où se rencontrent avec la tradition latine, des influences syriennes, byzantines et arabes. :

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/28/les-saintes-croisades/

    Quant à l’Inquisition le mythe a été construit par la IIIe République au XIXe, ça représente dix fois moins de morts en 7 siècles que la Révolution Française en 4 ans !

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/25/linquisition-du-mythe-a-la-realite/

    Mais au fait, vous qui êtes pour la liberté d’expression j’imagine, vous en pensez quoi de la censure de Satanic Warmaster et d’Anal Cunt par les organisateurs du Hellfest ?

  46. Tchetnik permalink
    7 avril 2011 17:36

    «  » Car vous votre religion les a VRAIMENT COMMISE ces horreurs! » »

    Quelles « horreurs »?

    linquisitionlescroisadesblablabla, sans doute.

    Et ce blog et pas mal de ses intervenants ont déjà développé ce qui était utile pour montrer que ces assertions sont au mieux TRÈS exagérées, au pire carrément fausses.

    Et pour ce qui arruve aux Chrétiens dans les pays musulmans depuis DES SIÈCLES, on est hors de proportion avec quelques commentaires défavorables au hellfest.

    Se mettre sur un pied d’égalité est un peu douteux.

    Concernant les crimes satanistes (qui ne constituent pas de groupe très organisés en dehors d’Anton Lavey, je suis d’accord), la Russie et la Grèce ont de jolis exemples à fournir, de prêtres et de moines qui ont été assassinés justement. Ces cas ne sont pas légion, mais suffisament nombreux pour montrer que ces crimes ne relèvent pas de la légende urbaine.

    • Odin permalink
      7 avril 2011 17:51

      Je dirais juste = bullshit!

    • Lodz permalink
      7 avril 2011 17:58

      Bravo Odin pour cette analyse remarquable qui témoigne d’une grande intelligence !

    • Silverblade permalink
      7 avril 2011 19:22

      « Concernant les crimes satanistes (qui ne constituent pas de groupe très organisés en dehors d’Anton Lavey, je suis d’accord), la Russie et la Grèce ont de jolis exemples à fournir, de prêtres et de moines qui ont été assassinés justement. Ces cas ne sont pas légion, mais suffisament nombreux pour montrer que ces crimes ne relèvent pas de la légende urbaine. »

      Combien de morts à peut près? Ca m’intêresse car en France je ne connais qu’un seul cas de meurtre d’un prêtre par un sataniste qui écoutait du BM (mais il faisait aussi partis d’un groupuscule nazi).

  47. Francois permalink
    7 avril 2011 18:19

    Sur un principe purement légaliste on devrait appliquer la loi gayssot. Il n’appartient qu’aux plus motivés de s’y tenter.
    En revanche je suis assez d’accord avec certains qui disent que ce blog est trop orienté vers une haine du juif. Il faut arreter de prendre au pied de la lettre les écrits contre revolutionnaire ou ceux de certains pape à une époque très differente de la notre. C’est comme analyser le monde au travers du regard d’un homme du moyen age. On verrait Satan et le Malin partout !

    • hannibalgenga permalink
      7 avril 2011 18:35

      François

      Mais c’est qu’il est de partout le démon dans le monde, il suffit d’ouvrir les yeux (I Jean IX, XVI).

      Pour la loi liberticide Gayssot il vaut mieux en laisser l’usage aux associations mémorielles. Les jeunes métalleux sont certes complètement désorientés et intoxiqués par un antichristianisme primaire que leur a d’ailleurs injecté souvent l’Education Nationale après des années passées à ingurgiter la propagande de l’école laïque et républicaine depuis la maternelle.

      Toutefois, et malgré l’horreur des paroles antichrétiennes proférées lors du Hellfest, user contre eux de la loi pondue par l’infect communiste Gayssot est une erreur.

      Enfin La Question n’a aucune « haine du Juif », elle est même disciple du plus célèbre d’entre les Juifs : Jésus-Christ !

      Cependant elle rappelle, car cela est plus que nécessaire, la doctrine de l’antijudaïsme théologique sur le plan religieux, ce qui n’est pas du tout pareil que l’antisémitisme.

      Attention aux amalgames.

    • Jamze permalink
      19 avril 2011 02:05

      « Les jeunes métalleux sont certes complètement désorientés et intoxiqués par un antichristianisme primaire que leur a d’ailleurs injecté souvent l’Education Nationale après des années passées à ingurgiter la propagande de l’école laïque et républicaine depuis la maternelle. » hannibalgenga

      c’est une remise en cause de l’école laïque ?

  48. Vent Couvert permalink
    7 avril 2011 21:46

    Oulalala Hannibalgenga, j’ai peur que faire un cours à Odin sur l’antijudaïsme théologique ne soit trop pour une personne dont le verbe et le dialogue se résume à un mot « bullshit ».

    • hannibalgenga permalink
      7 avril 2011 22:46

      Vent Couvert

      Evidemment c’est beaucoup trop, j’en suis conscient. Mais il faut en profiter car c’est sans doute la première fois, à l’occasion d’un article sur le Hellfest où il croyait utile de venir recracher aux « cathos coincés » divers poncifs sur l’Eglise (rengaine habituelle croisades, inquisitions, etc.), dont il en entend parler. Et il est toujours bon d’instiller, même rapidement, un peu de contrepoison dans les âmes intoxiquées par le venin idéologique qu’on leur a insidieusement injecté depuis l’enfance dans la tête (quoique la remarque s’adressait plus à François mais elle est profitable pour tout le petit monde « métallique » et même au-delà…).

Trackbacks

  1. HELLFEST : LE RETOUR DE L’ENFER ! | rssFrance.net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :