Skip to content

Solidarité avec les intransigeants !

20 juillet 2010

 

Le combat pour la Tradition catholique continue !

 

Qu’il nous soit donné de souligner exceptionnellement, alors même que La Question est en période de vacances, que ce qui vient d’arriver aux intransigeants, dont le blog a été fermé brutalement, est tout à fait significatif et plus que préoccupant, montrant que la morale politique occidentale appuyée sur sa dogmatique, si elle s’est vidée de tout sens religieux au profit d’un catéchisme laïque fondé sur des principes désorientés imbibés d’une idéologie perverse, n’hésite pas à piétiner impunément sa prétendue « liberté d’expression » pour faire taire, le cas échéant, ceux qui ne vont pas dans son sens et expriment un discours différent.

Certes, de nombreux commentaires, de par leur caractère inutilement provocateur, ont pu offrir un prétexte idéal pour faire fermer ce blog dynamique qui avait mis, avec une belle énergie qui s’est avérée en plusieurs circonstances fort efficace, sa bénéfique activité au service de la Tradition catholique. De la sorte, que disparaissent des centaines d’articles en prise directe avec l’actualité, ainsi que des textes, analyses et réflexions de grandes qualités, notamment écrits par l’avouedusaintsepulcre, est tout de même fort regrettable.

Toutefois, malgré cette mésaventure passagère – qui aura eu pour effet de montrer, s’il en était besoin, le visage réel d’un monde hypocrite dominé par une pensée désorientée – nous ne doutons pas de la capacité de réaction de nos amis, qui viennent d’ailleurs de trouver une réponse immédiate à la censure dont ils sont l’objet par leur domiciliation en Iran, réponse en forme de défis et d’étonnante surprise qui leur offrira, sans aucun doute, une possibilité de travail accrue, et une plus grande force dans le combat pour la défense et le triomphe de la Vérité.

Que les intransigeants, avec lesquels nous partageons de nombreuses analyses communes, perspectives géopolitiques et conceptions religieuses, et à qui, en la circonstance, nous exprimons notre pleine et entière solidarité, renaissent plus forts, efficaces et actifs au service de la juste cause !

Ad Majorem Dei Gloriam !

 

 

Les intransigeants aujourd’hui :

Le Blog

Archives

42 commentaires leave one →
  1. sixte permalink
    20 juillet 2010 18:50

    Nos ennemis n’attendent qu’une bonne occasion de nous faire taire. L’action scandaleuse dont viennent de faire l’objet les intransigeants est plus que problématique pour le devenir de la liberté d’expression. Ceci n’est cependant pas une surprise dans un monde si dégradé et perverti.

  2. klm permalink
    20 juillet 2010 18:52

    La Question a raison d’exprimer son soutien aux intransigeants – triste affaire dont il convient de dire largement le mal que nous en pensons.

  3. DST permalink
    21 juillet 2010 21:43

    Les francs-macs parlent des intransigeants :

    Le retour des Intransigeants
    Il fallait bien se douter qu’après avoir été suspendu par WordPress le blog – notamment antimaçonnique – des Intransigeants allait renaître quelque part.

    Ces étudiants Catholiques pour la Tradition ont été très fiers d’annoncer avoir trouver « refuge » en Iran après une récente censure d’origine libérale et sioniste. Leur adresse est désormais intransigeants.takblog.ir.

    En annonçant la relance de leur blog, « El Cristero » a déclaré pour ces Intransigeants : L’Iran est en effet une terre incontournable de résistance au nouvel ordre mondial. Nous imaginons que les juifs intégristes, les extrémistes sodomites et les no-lifes dégénérés auront un peu plus difficiles à nous faire censurer cette fois. On va bien s’amuser.

    Contrairement à ce que pensent les Intransigeants la liberté d’expression n’est pas totale et elle est soumise à un certain nombre de restrictions prévues par la loi. Faire héberger son site à l’étranger n’exonère pas l’éditeur et les rédacteurs de ce blog au regard du droit pénal français applicable à des infractions commises sur l’Internet.

    Bien entendu le blog des Intransigeants garde le même cap et on ne s’étonnera pas de voir le 1er article s’achever sur : A bas la République « française » bourgeoise, sioniste et maçonnique ! Vive la France Catholique. Dans les commentaires, ce retour est salué par de nombreux extrémistes : l’un d’entre eux se réfère au site Barruel.com, l’autre mentionne Radio Zone Libre.

    Suite :

    http://www.hiram.be/Le-retour-des-Intransigeants_a3793.html

  4. DST permalink
    21 juillet 2010 21:47

    A signaler une erreur du journaliste en conclusion de son articulet ridicule :

    « A noter : l’expression sale franc-maçon fait partie du vocabulaire des pro-Intransigeants. »

    C’est inexact pour La Question, nous parlons d’intégristes laïques 🙂

    • herbert permalink
      24 juillet 2010 20:06

      Intégristes laïques militants, animés d’une volonté certaine de détruire la religion.

    • Lancre permalink
      24 juillet 2010 20:10

      Les propos de ce blog maçonnique sont profondément ridicules – vivement le retour de l’Inquisition – mais le plus grave c’est de constater la puissance nocive de l’idéologie antireligieuse chez les francs-maçons.

  5. bizzzzzz permalink
    22 juillet 2010 21:47

    Ils sont hébergés chez des gars comme eux antisémites a souhait (et oui les intransigeants n’aime pas les juifs) et homophobes, bref un vrai eden pour ces cons !

    • gerdil permalink
      23 juillet 2010 12:19

      Un vrai Eden pour ceux luttent pour la liberté des idées, en particulier sur le plan historique !

  6. hannibalgenga permalink
    23 juillet 2010 11:29

    Un intégrisme laïque maçonnique qui cultive une admiration pour la criminelle Révolution française et ses principes pervers, et une haine furieuse pour la religion et le catholicisme.

  7. Dura lex sed lex permalink
    24 juillet 2010 02:37

    Les Intransigeants tenaient des propos homophobes, insultants, racistes, et appelaient volontiers à la violence, comme ils l’ont encore fait à propos de ceux qui ont signalé leur blog (ce qui est le droit de tout un chacun).
    […]
    Les articles des Intransigeants pouvaient parfois être « limites », mais les commentaires étaient un pléthore d’insanités, d’injures et d’incitations à la violence, voire au meurtre…
    La réaction des internautes n’est pas à mon sens une action anti-catholique mais bien une réaction humaine, choquée devant des propos d’une telle teneur.

    • sky flying permalink
      24 juillet 2010 20:03

      Une réaction surtout et principalement motivée par le souhait de faire disparaître un blog gênant, disant un peu fort certaines vérités…

    • Dura lex sed lex permalink
      25 juillet 2010 03:01

      Le problème des Intransigeants c’est leur propension à tout rapporter au judaïsme, un de leurs derniers articles portant sur le cinéma faisaient ce genre de liens inutiles (article qu’il m’est impossible de poster en lien, leur blog iranien étant – temporairement ? – inaccessible), pourquoi vouloir relancer la haine des Juifs ? J’avoue ne pas bien saisir le problème d’ailleurs…

      Ce qui est gênant dans leur blog, c’est la haine qu’ils crachent en permanence, et le manque d’objectivité, d’impartialité de leurs articles, souvent entachés d’antisémitisme, d’homophobie, et plus généralement de la haine de tout ce qui diffère de soi, c’est en tous cas ce qui me gênait et m’ôtait l’envie de discuter avec eux, d’essayer de comprendre leurs idées, un des seuls commentaires que j’ai posté n’ayant déchaîné qu’une cascade d’injures (ou de ce qu’ils considèrent comme tel, à savoir « sodomite », « sale juive », « s……. de juifs » entre autres, et je vous épargne les plus choquantes). Comment pourrait-on tolérer ce genre de propos, y compris de la part des rédacteurs ?

    • sky flying permalink
      25 juillet 2010 20:03

      Leur tort n’est pas « de tout rapporter au judaïsme », car La Question est aussi critique sur ce point, mais c’est d’avoir laissé passer des commentaires qui avaient une teneur trop antisémite, alors que le blog n’est pas sur des positions racistes.

      Le lobby sioniste puissant aux USA, a contraint WordPress à les censurer sous sa pression, un point c’est tout.

      Ce n’est donc pas la nature des sujets traités qui a entraîné cette censure, mais les commentaires.

    • darlan permalink
      25 juillet 2010 16:47

      Quoi comme vérités ? Qu’ils sont des extrémistes patentés ? Que même au Moyen-Age ils seraient passés pour des tarés ? En fait au MA ils auraient même été brulés comme hérétiques vu que leur groupuscule ultra-conservateur appelé Fraternité Saint Pie X dont l’ancien dirigeant Mgr Lefebvre a nommé ses propres évêques (dont le tristement célèbre Williamson connu pour ses propos révisionnistes). Même si Benoit XVI a accepté leur retour dans l’Église et la levée de l’excommunication des évêques nommés par Lefebvre, ceux-ci ne sont pas évêques aux yeux de l’Église.

    • gerdil permalink
      25 juillet 2010 19:54

      Profonde erreur.

      Les évêques consacrés par Mgr Lefebvre sont parfaitement reconnus par Rome, et leur ordination considérée comme absolument valide aux yeux de l’Église.

  8. alex permalink
    24 juillet 2010 22:46

    « réponse en forme de défis et d’étonnante surprise qui leur offrira, sans aucun doute, une possibilité de travail accrue, et une plus grande force dans le combat pour la défense et le triomphe de la Vérité. »

    Ah bon? Pourtant on dirait que l’Iran ne veut plus d’eux non plus!^^

    • xavier permalink
      25 juillet 2010 19:49

      Pas de conclusions trop rapides, le blog est peut être en maintenance, ou bien les intransigeants préparent une réouverture ailleurs…

    • alex permalink
      25 juillet 2010 21:19

      Conclusion aucunement rapide, le blog a été supprimé d’après le message, de plus si c’était une maintenance le message l’indiquerait clairement, tout comme pour d’autres plateformes telles que Blogspot. D’ailleurs, c’est une plateforme hébergée aux Etats Unis, et pas en Iran.

    • John permalink
      26 juillet 2010 15:57

      Je ne pense pas Xavier. J’ai tenté (sans grand succès) de traduire ce qui est écrit. Cependant, j’ai l’impression d’avoir compris un petit peu : Les intransigeants ne sont pas les bienvenus chez eux à cause de leurs idées.
      Vous qui comptiez sur le combat commun contre le monde occidental je crois que eux ne sont pas avec vous…

    • xavier permalink
      27 juillet 2010 10:04

      Sans pouvoir donner la teneur, plus ou moins exacte, du texte en persan, les impressions personnelles n’ont pas de valeur réelle. Ce sont de simples conjectures purement subjectives. Je réitère donc qu’il est préférable de rester prudent pour l’instant avant de tirer des conclusions trop hâtives.

    • John permalink
      27 juillet 2010 12:33

      J’ai utilisé des traducteurs en ligne (je parle pas un mot de persan ou d’arabe) et ces mots apparaissent bien. Enfin si Koopa Troopa peut affirmer qu’ils ont ouvert un blog ailleurs je le crois, qu’il partage le lien. Mais ça me parait fort probable que les intransigeants se soient fait refouler de ce site iranien pour des raisons assez évidentes : vous voulez qu’il y ait plus de cathos que maintenant et les musulmans de là bas veulent plus de civilisation occidentale, donc plus de christianisme. Leur « soutien » est selon moi impossible. Mais après si ça fonctionnait j’aurais été content pour vous 🙂

  9. Koopa Troopa permalink
    26 juillet 2010 04:55

    Je confirme une réouverture prochaine et ailleurs… L’Iran n’était qu’une étape.

    • alex permalink
      28 juillet 2010 21:21

      Les USA plutôt. C’est une plateforme hébergée en Amérique, suffisait de faire une petite localisation pour le voir.

  10. avouedusaintsepulcre permalink
    26 juillet 2010 11:26

    Merci pour votre solidarité. Je précise effectivement que les articles de la Question ont beaucoup contribué à orienter notre façon de concevoir la question juive sur un plan purement catholique.

    Nous ne sommes pas racistes même si nous prêchons pour un juste retour au « chacun chez soi », ce qui est le minimum syndical pour garantir une politique équilibrée et prohiber le nomadisme mondialiste actuel.

    Enfin, les lettres envoyées par les no-life citaient pour l’essentiel les pires commentaires de notre blog. On a été dépassé par notre succès. Je vous mets au défi de trouver chez les auteurs un seul commentaire véritablement haineux. Notre ton parfois virulent n’étant que le signe d’une bonne santé mentale, toujours fidèle à l’Eglise du Christ.

    Au plaisir de lire de nouveaux articles sur votre site, nous travaillons de notre côté à une renaissance plus intelligente.

    Au passage, allez faire un petit tour sur le site de Boris et lisez l’article « Nouvelle Praxis ». C’est plutôt génial et cela nous donne les clefs de l’activisme que nous pouvons mettre en oeuvre en dehors du net.

    In Christo, l’avoué

    • 27 juillet 2010 01:36

      Bonjour l’ami, comme je vous l’ai dit, El Cristero, ne désespérez pas, remontez plus fort !

      Je suis de tout de coeur avec vous et prierai pour vous ce soir.

      Votre dévoué frère chrétien XB

  11. nolifeland permalink
    27 juillet 2010 00:39

    Aucun commentaire haineux…

    Quand j’ai pu lire les commentaires suite à la « BD » (de bien mauvaise qualité en plus) des aventures de « gros nez » (caricature du juif assoiffé d’argent) avec des titres plus que douteux et un commentaire qui disait (de mémoire) « avoir un gros nez c’est pratique, sauf pour le gaz… on le respire plus rapidement… »
    Excusez moi du peu, mais si çà ce n’est pas un commentaire veritablement haineux…

    • Koopa Troopa permalink
      27 juillet 2010 10:01

      Non, c’est pas plus haineux que les blagues de Charlie Hebdo ou du Canard Enchaîné… Seules les victimes de la blaguie changent…

    • klm permalink
      27 juillet 2010 10:18

      La caricature a toujours été pratiquée dans la tradition politique française, de gauche comme de droite (en particulier sur les extrêmes ce qui donna les grandes heures de la presse d’avant comme d’après-guerre). Le problème n’est donc pas celui-là. On a déjà dit qu’une certain laxisme concernant la gestion des commentaires avait conduit à la fermeture du blog des intransigeants. Simple péché de jeunesse.

      A ce sujet les commentaires restent un problème général pour la blogosphère : trop de modération donne des fils inintéressants qui rapidement tournent au monologue, trop de laxisme transforme les discussions en défouloir chaotique. C’est une question complexe…face à laquelle d’ailleurs La Question qui s’est engagée dans des polémiques sévères avec les mêmes types de populations que les intransigeants (homosexuels, metalleux, gauchistes, néo-cons sionistes, etc.), se débrouille jusqu’à présent pas trop mal.

  12. graougraou permalink
    27 juillet 2010 12:17

    « La Question est en vacances »… ce blog est entretenu par des underage !!!!

    • Norenda permalink
      29 juillet 2010 00:32

      Non, La Question, blog ultra catholique s’il en est, met simplement en pratique la célèbre sentence de l’Ecriture Sainte : « Je dors mais mon coeur veille » (Cantique des Cantiques, 5, 2).

  13. avouedusaintsepulcre permalink
    27 juillet 2010 15:25

    Quand on ne sait pas lire Nolifeland, on la boucle. Ce ne sont pas les auteurs du site qui ont écrit ce genre de choses ! Quant à la caricature, elle fait toujours grincer des dents celui qu’elle égratigne ! C’est pas plus méchant que de représenter des catholiques avec des lunettes et une plume entre les fesses. Moi de mon côté, cela me fait plutôt rire, bizarre que cela ne soit pas le cas de votre côté.

  14. sebslayer permalink
    27 juillet 2010 17:52

    Bonjour,

    je suis pour la liberté d’expression mais faut pas pousser non plus: dire que les SS étaient « au moins civilisés » c’est, excusez du peu, déplacé vis-à-vis des exactions commises par les einsatzgruppen sur le front de l’Est par exemple. A ce titre je ne défend pas les exactions de l’Armée Rouge ou même des Alliés en Europe (France et Allemagne) mais au moins je ne les cite pas exemple. aucune armée ne pouvant se targuer de faire une « guerre propre », notions hautement opposées selon moi.

    Les Intransigeants sont allés bien au delà du tolérable et que leur site ait été fermé est normal. Sur ce site, même si je ne suis pas d’accord avec vous sur beaucoup de sujets, les posts sont au moins la plupart du temps (des dérapages des deux côtés existent) corrects et respectueux.

    • Koopa Troopa permalink
      28 juillet 2010 11:51

      Les exactions des Einzatsgruppen sont similiaires en quantité et en motif à celles de l’armée gaulliste en Algérie. Ni plus, ni moins.

      Je ne suis vraiment pas sur qu’une comparaison de ratio crime de guerre/soldats entre SS et Marines US soient en défaveur des premiers…

  15. avouedusaintsepulcre permalink
    27 juillet 2010 23:07

    @ Sebslayer

    Le blabla habituel des catholiques français anti-allemands. Vous préférez peut-être les bombes atomiques d’Hiroshima et Nagasaki, les bombes au phosphore de Dresde où les viols de françaises par les soldats nègres de l’armée américaine. Votre historiquement correct est d’une hypocrisie sélective qui me fait vomir. C’est bien parce que nous frappions là où cela fait mal qu’on nous a fermés, prenant pour prétexte la trop grande liberté d’expression des commentateurs, dont certains d’ailleurs sont sans doute des agitateurs destinés à faire fermer le site.

    Vous me faites rire avec votre « respect ». Et oui, comparée à la franche camaraderie des unités d’élite allemande, notre société est un tas d’immondices dont l’odeur pestilentielle ne dégoûte que ceux qui ont encore les narines courageuses. Mais vous préférez vous offusquer pour un commentaire qui bouscule vos petites certitudes bourgeoises. Pathétique !

    • Koopa Troopa permalink
      28 juillet 2010 11:53

      @avouedusaintsepulcre
      « C’est bien parce que nous frappions là où cela fait mal qu’on nous a fermés, prenant pour prétexte la trop grande liberté d’expression des commentateurs, dont certains d’ailleurs sont sans doute des agitateurs destinés à faire fermer le site.  »

      Le « sans doute » est de trop.

    • sebslayer permalink
      28 juillet 2010 14:20

      Bonjour,

      Relisez bien mon post. Je ne suis sûrement pas anti-allemand: j’ai fait Allemand en première langue et suis allé deux fois dans ce pays qui m’a toujours très bien accueilli. De plus je suis encore moins catholique (ni juif je vous le précise au cas où des amalgames seraient faits hâtivement ;)).

      je dis bien que les Alliés (Anglais et Américains principalement) ont eux aussi commis des exactions et que je ne les cautionne pas au même titre que celles des Allemands. je pense que la « franche camaraderie » que vous citez existe dans tous les corps d’armée mais qu’elle ne doit pas servir d’excuse aux massacres et autres « faits de guerre » (doux euphémisme).

      votre idée sur la société n’engage que vous même si je suis, je pense, comme vous révolté dès que je me mets à regarder les infos par exemple.
      En effet nous ne vivons pas dans une société idéale (peut elle exister d’ailleurs?) mais je ne vais pas jeter le bébé avec l’eau du bain; comment pouvez vous juger en bloc tout le monde? je ne me permets de juger les gens que lorsque je les connais et c’est sans doute l’odeur pestilentielle de vos propos qui gêne vos narines si aiguisées et non celle de la société. Ne vous trompez pas de combat: pour réclamer de la tolérance encore faut-il être un minimum tolérant.

    • Koopa Troopa permalink
      29 juillet 2010 11:17

      Alors condamnez les régimes qui commirent les exactions en Allemagne au même titre que le nazisme… Là, vous serez crédibles.

    • sebslayer permalink
      29 juillet 2010 17:37

      @ Koopa Troopa

      sur l’armée gaulliste en Algérie, il est vrai que la torture et les exécutions sommaires ont été monnaie courante mais de son côté le FLN ne brodait pas de la dentelle à longueur de journée non plus. La France a quand même été une des rares nations à reconnaître (même si c’est tardif) des faits de torture.

      Je le redis il n’existe pas de guerre propre. Néanmoins l’idée de l’extermination d’un peuple n’était pas le but de l’Armée française contrairement à la Wehrmacht d’Hitler (pangermanisme et élimination des Juifs; de plus je vous rappelle, vu votre admiration à peine voilée pour cette dernière, la piètre opinion qu’avait Hitler des Français) mais aussi de l’Armée serbe en Bosnie, le Rwanda et j’en passe. L’armée française n’a pas toujours été reluisante mais n’a pas fait de guerre à but d’épuration ethnique.

    • Koopa Troopa permalink
      30 juillet 2010 13:39

      Ce sont vos théories, elle n’engage que vous et ne sont pas probantes à mes yeux… Quant à l’opinion qu’Hitler avait des Français, on ne peut que lui donner raison ! Ce qu’il prophétisait s’est réalisé…

      Quant à « l’élimination des juifs »,rappelons que les Juifs appelaient dès 1934 à l’extermination du peuple allemand, qui fut plus aboutie, plus cruelle, plus systématique… et équivalente en pourcentage. (environ 1 million de Juifs tués d’un côté, 13 millions d’Allemands tués de l’autre).

      On est loin du génocide des population baltes qui ont perdu la moitié de leur population.

  16. randol permalink
    29 juillet 2010 00:07

    le nouveau site est ouvert :
    http://www.intransigeants.com/

Trackbacks

  1. Les Intransigeants hors service « La Question : Actualité Religieuse
  2. Les Intransigeants hors service | Anti-imperialisme.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :