Skip to content

Soyez des catholiques idéalistes !

20 août 2010

 

Alors que le temps de la rentrée s’approche, plus que jamais il importe de savoir que le combat que nous livrons au nom de la Tradition catholique est fondamental et essentiel, le seul aujourd’hui qui possède un sens, le seul en mesure, à terme, selon les vues de la contre-révolution, de permettre un rétablissement salvateur.

En effet, notre responsabilité est également un devoir possédant une  nature sacrée, qui prime en dignité et importance : la réédification de la religion et de la foi dans un pays désorienté, livré et soumis à l’infecte idéologie de la Révolution et ses principes sataniques. Sachons que notre lutte spirituelle et politique, qui n’est point vaine, avec l’aide de Dieu, fera que demain s’effondre ce monde impie et renaisse la chrétienté !

3 commentaires leave one →
  1. Vehementer permalink
    20 août 2010 10:43

    Saint Bernard de Clairvaux, premier unificateur de l’Europe (1091-1153) est fêté le 20 août !

    En 1129, lors de la création de l’ordre des Templiers au Concile de Troyes, celui-ci se dota d’une règle propre qui s’inspire directement de la règle de saint Benoît. La tâche de la rédiger fut confiée à Bernard.

    En 1145, Clairvaux donne un pape à l’Église, Eugène III.
    Lorsque le royaume de Jérusalem est menacé après la chute du comté d’Édesse, le pape Eugène III demande à Bernard de prêcher la deuxième croisade, laquelle sera entreprise en grande partie à l’initiative du roi de France Louis VII le Jeune.

    Il adresse une lettre circulaire aux Allemands, aux Anglais, aux Bretons, aux Lombards, les exhortant à cesser entre eux toute guerre, toute querelle, et à s’unir contre l’ennemi commun de la chrétienté

    http://christroi.over-blog.com/article-35076985.html

  2. Hilaire permalink
    20 août 2010 17:03

    « Vous devez avoir dans vos familles, dans vos écoles, dans vos mouvements le culte du savoir et le culte de la vérité. Et il faut que vous ayez en plus le génie de promouvoir une véritable culture toute pénétrée de l’esprit chrétien. Lisez donc ! Prenez le livre et lisez ! Lisez la Sainte Écriture, l’Évangile, lisez les Pères de l’Église, saint Augustin, saint Grégoire le Grand et tous les autres ; connaissez l’histoire de votre pays, les poètes, les maîtres spirituels et les penseurs. Ce n’est que juchés sur les épaules de ces géants que nous a donnés la Providence que vous arriverez à vaincre le Prince de ce monde et sa culture de mort et établir la civilisation de l’amour. »

    SERMON DE DOM LOUIS-MARIE,
    Père Abbé de l’Abbaye Sainte Madeleine du Barroux.

    http://www.nd-chretiente.com/index-site.php?file=2005/sermons/sermon3

  3. Hilaire permalink
    20 août 2010 17:04

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :