Skip to content

Le Piss Christ détruit !

19 avril 2011

DETRUISONS SYSTEMATIQUEMENT LES ŒUVRES BLASPHEMATOIRES !

 

 

 

 

L’antichristianisme viscéral et maladif et le blasphème qui l’accompagne – dont nous ne croyons plus qu’on puisse les traiter uniquement par des pétitions qui ne servent strictement à rien – se portent à merveille, ceci au nom de la « liberté d’expression » et de « l’art ». Nous avons longuement expliqué en quoi le peu crédible argument de la « liberté d’expression » était une pure hypocrisie à l’occasion de la nouvelle édition du Hellfest, d’autant que si, au lieu de proférer des blasphèmes antichrétiens, on fustigeait et injuriait en des termes équivalents l’islam et le judaïsme, on sait la réaction immédiate qu’il surviendrait, avec le concours empressé des associations communautaires et mémorielles. De ce fait nous ne pouvons que féliciter les catholiques qui ont pris la courageuse initiative de détruire cette immondice prétendument artistique qu’était le « Piss Christ », afin de briser un blasphème caractérisé qui doit, comme toutes les autres « œuvres » scandaleuses de ce type, être systématiquement  anéanties !

 

 

146 commentaires leave one →
  1. ziltoid permalink
    19 avril 2011 09:19

    L’interdiction des « prières de rue », ça devrait être pour tout le monde non ?

  2. Pourfendeur anti maçonnique permalink
    20 avril 2011 08:28

    Je regrette 1 seule chose : ne pas avoir moi même détruite cette chose abjecte de pissmachin !

  3. de la Panouse Vivien permalink
    20 avril 2011 10:08

    @ ziltoid

    C’est à la vidéo « Piss Christ Avignon : 1500 catholiques dans la rue » que tu fais allusion ?

    Parce que à part ça, tu ne sembles rien avoir à dire sur le sujet de l’article.

    Moi j’en dis :

    Je suis assez d’accord avec cet article, parce qu’il vaut mieux casser une oeuvre blasphématoire que d’envoyer brûler vif son auteur, personne humaine (ce à quoi l’article n’appelle pas ).
    N’empêche, il faudrait être sûr que l’oeuvre de Serrano est bien un blasphème.

  4. de la Panouse Vivien permalink
    20 avril 2011 10:35

    Parce que voyez-vous, il y a des gens qui en doutent. Ainsi, je lis : « Certes l’image est choquante et blessante pour de nombreux chrétiens et même de non-croyants respectueux de la foi d’autrui. Mais ne l’est-elle pas qu’en simple opposition à la vision sulpicienne d’un christ « bien propre sur lui » alors qu’on sait très bien que dans l’agonie, où se révèle au cas particulier, toute l’humaine condition de l’homme-dieu, les muscles qui contrôlent l’intime se relâchent et laissent échapper fèces et urine. « , sur cette page :
    http://www.golias.fr/article4902.html. (Il est vrai qu’il n’y a qu’à lire l’adresse pour s’apercevoir que j’ai tiré ce commentaire d’un article de la revue ultra-progressiste Golias : mais bon, peu importe, c’est ces propos en eux-mêmes qui comptent. Est-ce du n’importe quoi ou pire, ou des propos non dénués de sens ?).

  5. Pourfendeur anti maçonnique permalink
    20 avril 2011 10:42

    Blaspheme ou pas, là n’est pas vraiment la question

    Cette oeuvre est officiellement un acte de racisme, de discrimination, et d’appel à la haine contre toute personne de confession chrétienne !

    C’est une honte que les autorités françaises laissent faire une telle chose.

    Je considère que nous, catholiques, nous devons nous réussir et ne pas attendre pour lancer des poursuites pénales, AVEC CONSTITUTION DE PARTIE CIVILE, afin de faire condamner l’auteur de cette chose imonde.

    Comme cela, les médias sauront que c’est nous qui avons légitimement parfaitement raison dans ce domaine.

    Je propose que l’auteur paie 1 millions d’euros d’amende, pour faire un exemple social, et qu’il médite sous les barreaux d’une prison pendant 30 ans !

    Nous devons également publier des articles pour démontrer à l’opinion publique que créer de telles oeuvres, c’est mal et improductif, afin d’éduquer les masses à la tolérance de notre religion !

  6. Vehementer permalink
    20 avril 2011 11:05

    Félicitations aux jeunes catholiques qui ont détruit le Piss blasphème !

    C’est la seule réponse à avoir face aux ordures de ce style.

    http://nouveauroidefrance.forumactif.net/t504-defense-de-notre-foi-scandale-sacrilege-lors-d-une-exposition-a-avignon

  7. Actualité de la Tradition permalink
    20 avril 2011 11:08

    ARTICLE PARU DANS LA REVUE LES INROCKUPTIBLES SUITE A LA DESTRUCTION DU PISS CHRIST :

    l’histoire de l’art retiendra que c’est en France, ce dimanche 17 avril, que la fameuse photographie Immersion (Piss Christ) de l’artiste américain Andres Serrano, image ambiguë, étrangement sublime, d’un crucifix immergé dans un flot d’urine, a subi sa plus sérieuse attaque : à savoir sa destruction brutale par un commando organisé d’ultra-catholiques.

    Dimanche dernier, donc, à l’heure de la messe et peu après l’ouverture à 11 h de la Collection Lambert, quatre hommes, selon les témoins (dont un a été reconnu comme ayant participé à la manifestation de la veille) ont pénétré comme de simples visiteurs dans l’exposition, en dissimulant sur eux marteaux et objets contondants de type tournevis ou pic à glace. Arrivés dans la salle consacrée aux photographies d’Andres Serrano, ils ont brisé la protection en verre et la couche de plexiglas qui entouraient l’œuvre avant de s’en prendre directement au Piss Christ.

    « Vive Dieu ! »

    Visiblement prêts à saccager toute la salle Serrano, ils ont aussi détruit une autre œuvre représentant une religieuse, également jugée “antichrétienne”. Une altercation a eu lieu avec les gardiens de salle et le vigile mis en place par la collection ces derniers jours, mais les individus, visiblement aguerris et bien préparés, sont parvenus à s’enfuir et ont quitté le musée aux cris de “Vive Dieu !”.

    “On va saccager ce foutoir”, annonçait quelques jours auparavant un internaute anonyme du site ultra-catholique Le Salon beige. “Une intervention miraculeuse ne serait-elle pas en préparation ?”, sous-entendait un autre. En des termes plus officiels, Alain Escada, secrétaire de l’Institut Civitas, mouvement politique qui prône “l’instauration de la Royauté sociale du Christ” et qui a lancé la vague de contestation, laissait entendre que la manifestation, organisée la veille, de quelque mille cinq cents catholiques n’était “pas une fin, ce n’est que le commencement. Nous irons jusqu’à l’enlèvement de l’œuvre”.

    L’abbé Régis de Cacqueray, de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X, exhortait quant à lui les fidèles à réciter en pleine rue un chapelet de réparation. Allant du palais des Papes à la Collection Lambert, avec bannières et chants religieux, familles en landaus et jeunesse d’extrême droite, le défilé ressemblait furieusement, sinon à une croisade, du moins à une procession religieuse mais aussi très clairement politique :

    “Imaginez que l’image exposée représente Mahomet. Quel tollé cela aurait provoqué !”, harangue l’abbé de Cacqueray. “La laïcité se fait contre le Christ alors qu’elle installe l’islam en France. On ferait mieux de nommer cela l’islamicité”, renchérit Alain Escada.

    http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/63294/date/2011-04-18/article/la-derniere-destruction-du-christ/

  8. Silverblade permalink
    20 avril 2011 11:29

    Personnelement moi aussi je trouve « oeuvre » pas térrible et je sais que l’art moderne c’est la meilleur façon de se faire du fric en faisant n’importe quoi.

    Mais en faisant cela vous ne faite que vous rabaisser au niveau de ces radicaux d’extrême gauche qui vandalise les cimetierre et autres lieux de cultes chrétien.

    Le mieux aurai été déjà savoir ce qu’a voulu exprimer l’artiste avec cette photographie.

    Et puis félicité les jeunes qui on détruit cette photo c’est encourager au vandalisme,avec de tels actes les catholiques de décrédibilises.

    • koopa Troopa permalink
      20 avril 2011 19:56

      Ben voyons… Cela devrait vous faire plaisir, silverblade de voir de jeunes catholiques agir en républicains…

  9. Pépin permalink
    20 avril 2011 11:31

    Quand cesseront les impies de torturer Jésus, Et de blesser le Cœur de Marie Immaculée.

    C’est abominable, infâme, innommable, scandaleux, sacrilège!!!

  10. Actualité de la Tradition permalink
    20 avril 2011 11:54

    Exclusif : une « oeuvre d’art » détruite dans une église lyonnaise !

    Dans l’église Saint-Bonaventure à Lyon était exposée depuis plusieurs mois une gigantesque colonne de casseroles empilées les unes sur les autres, le tout accroché au plafond. Appelée « colonne Pascale », son créateur est l’ « artiste » « belge » d’origine camerounaise Pascale Marthine.

    Cette immondice a été fabriquée pour dénoncer la faim dans le monde (que c’est original….)! Le curé de l’église, Luc Forestier pense : » Qu’accueillir une œuvre d’art contemporain dans une église n’est pas simplement la prolongation, légitime en soi, du geste de nos prédécesseurs qui ont toujours voulu associer la célébration de la liturgie chrétienne à la convocation du beau voire du spectaculaire, car ils étaient convaincus que l’acte humain de création qui, toujours second, s’empare des éléments créés par Dieu pour les agencer d’une manière inédite, relève de la pleine liberté humaine, voulue par le Créateur, et participe même d’une forme de collaboration à son activité permanente et gracieuse. »

    Heureusement la réaction de certains catholiques a permis d’en finir avec les casseroles dans l’église pendant la semaine sainte, voici le résultat (l »œuvre » serait gravement endommagée ») :

    http://www.contre-info.com/exclusif-une-oeuvre-dart-detruite-dans-une-eglise-lyonnaise

    • Silverblade permalink
      20 avril 2011 13:31

      C’est marrant quand même car depuis l’Inquisition vous n’avez pas évoluer, dès qu’un truc ne vous plait pas vous ne cherchez pas à comprendre, vous le détruisez.

    • Arcand permalink
      20 avril 2011 20:46

      @Silverblade

      Décidément vous parlez toujours au travers de votre chapeau, puisque vous agitez des spectres de n’importe quoi, quand cela vous chante, pour prouver vos niaiseries.

      Je vous suggère la lecture de ce présent ouvrage: http://www.liberius.net/livres/Erreurs_et_mensonges_historiques_%28Premiere_serie%29_000000614.pdf

      D’ailleurs, qu’il y a-t-il a comprendre dans le «Piss Christ» ? je voudrais que vous me disiez. Êtes vous de ceux qui disent que Lady Gaga en vérité est la plus grande artiste qui n’a jamais vécu et que par son extrême nudité, elle dénonce en faite la famine en Afrique ?

      Bref, essayer de chercher une signification ou «de comprendre» est une grande perte de temps.

  11. de la Panouse Vivien permalink
    20 avril 2011 12:08

    @ Silverblade

    « Et puis félicité les jeunes qui on détruit cette photo c’est encourager au vandalisme,avec de tels actes les catholiques de décrédibilises. »

    Hé ho !

    L’auteur de l’article écrit :  » De ce fait nous ne pouvons que féliciter les catholiques qui ont pris la courageuse initiative de détruire cette immondice prétendument artistique qu’était le « Piss Christ », afin de briser un blasphème caractérisé qui doit, comme toutes les autres « œuvres » scandaleuses de ce type, être systématiquement anéanties ! »
    Ce n’est pas pour faire du saccage que ces catholiques intransigeants ont détruit cette photo ou je ne sais quoi, mais  » afin de briser un blasphème caractérisé ». Alors il me semble que vous faites de la morale inutilement.

    • Silverblade permalink
      20 avril 2011 20:58

      Hélas si La question invite au vandalisme car si une autre oeuvre ne leurs plait pas ils iront la détruire aussi.

      Qu’une oeuvre d’art vous plaise ou non, la détruire c’est du vandalisme.

      Et comme je l’ai expliquer c’est se rabaisser au niveau de ces radicaux laic d’extrême gauche qui vandalisent des lieux de cultes chrétien sous prétexte que ça n’a rien à faire dans un pays laic.

    • lagomer permalink
      20 avril 2011 22:25

      Le vandalisme c’est l’inure blasphématoire. Que les crétins qui s’amusent à ce petit jeu apprennent qu’on ne laissera plus rien passer – du Hellfest au pseudos artistes pourris – ceux qui touchent à la religion doivent comprendre que le faire est dangereux !

  12. Silverblade permalink
    20 avril 2011 21:00

    @ koopa Troopa

    « La violence est le dernier refuge de l’ignorance »

    Méditez bien cette citation d’Isaac Asimov.

    • koopa Troopa permalink
      20 avril 2011 22:11

      Asimov aurait été bien inspiré d’en faire part à ses coreligionnaires…

      Et puisqu’on en est dans les citations, cette phrase de saint-just, devise de la Résistance de Gironde : « la République, c’est la destruction de tout ce qui s’oppose à elle »

  13. ziltoid permalink
    20 avril 2011 21:34

    En fait c’est la même démarche que ceux qui saccagent des églises et autres chapelles… Ca va contre leurs croyances, leurs philosophies, etc, donc ils détruisent !

    Vous vous comportez exactement comme ceux que vous dénoncez, sauf que vous vous cachez derrière votre foi pour justifier vos actes qui sont tout aussi condamnables que les « profanations » ! Et puis si ça déplait tellement à jésus et ses potes, pourquoi pas un p’tit miracle pour détruire tout ce qui le dérange ? 2000 ans sans signe de vie (dans l’hypothèse où il a existé bien sûr), ça devient inquiétant !

    • lagomer permalink
      20 avril 2011 22:23

      Faut pas renverser la situation. Les catholiques sont paisibles par définition, mais il est inconcevable que nous restions passifs face aux blasphème injurieux envers ce qui pour nous est sacré. Ne rien faire serair admettre que l’on peut cracher sur les christianisme sans risquer quoi que ce soit. Ce temps est fini. Les provocateurs doivent savoir qu’à présent ils ne peuvent plus impunément piétiner les symboles de notre religion sans encourir quelques risques !

      Quant au prétendu silence de Dieu depuis 2000 ans c’est une bêtise : les appartions de Notre Dame se comptent pas dizaines (Lourdes, Fatima, La Salette, etc.), et celle du Christ également. Donc Dieu parle, et ne n’a jamais cesser de s’adresser aux hommes, et à chaque fois il leur rappelle ses lois saintes qu’il faut respecter.

    • pimousse permalink
      21 avril 2011 23:30

      Faut pas renverser la situation. Les paganistes/musulmans/juifs/athées/…/ sont paisibles par définition, mais il est inconcevable que nous restions passifs face aux blasphème injurieux envers ce qui pour nous est sacré. Ne rien faire serait admettre que l’on peut cracher sur les paganistes/musulmans/juifs/athées/…/ sans risquer quoi que ce soit. Ce temps est fini. Les provocateurs doivent savoir qu’à présent ils ne peuvent plus impunément piétiner les symboles de notre « religion » sans encourir quelques risques !

  14. Silverblade permalink
    20 avril 2011 22:01

    @ Arcand

    Si vous auriez pris la peine de lire mes commentaire vous aurez remarquer que moi même je ne trouve pas ce Piss Christ intérêssant et que je n’apprécie guerre l’art moderne.

    Je dit simplement qu’il est toujours utile de faire au moin l’effort de comprendre.

  15. Actualité de la Tradition permalink
    20 avril 2011 22:39

    Évêques et “Piss Christ”
    Le cardinal Barbarin, pour l’honneur

    Rompant avec le mutisme de la quasi-totalité des évêques de France, après le courageux Mgr Cattenoz, le cardinal Philippe Barbarin, primat des Gaules, a pris l’initiative d’adresser un communiqué à l’AFP pour demander le « retrait » de l’« œuvre » d’Andres Serrano, Piss Christ, exposé à l’hôtel de Caumont qui abrite la collection du galeriste Yves Lambert en Avignon. Un texte court et sans circonlocutions.

    « C’est une offense, une blessure profonde pour nous, surtout en cette Semaine Sainte, car elle touche Celui qui nous “a aimés jusqu‘à l’extrême” », écrit le cardinal Barbarin : « Jésus nous a préparés : “Heureux serez-vous lorsqu’on vous insultera” et il nous demande : “Priez pour ceux qui vous persécutent.” J’espère que nous aurons assez de courage intérieur pour le faire. »

    Oui, on nous persécute, le mot est juste. Cette persécution nous touche dans ce que nous adorons et devrions aimer le plus profondément, notre Sauveur qui nous demande de regarder toute souffrance humaine à travers sa souffrance indicible, tout comme son Père regarde et réhabilite notre humaine nature déchue en aimant son Fils qui a assumé notre misère pour nous en laver. Cette persécution, toujours la même, est au fond une manière de nous demander de renier le Christ, de l’avilir, de sacrifier aux idoles du jour.

    L’attitude chrétienne devant la persécution n’est pas la soumission résignée et encore moins la complicité, pour en éviter les conséquences parfois mortelles – ici, la « mort sociale » qu’appelle le qualificatif d’« intégriste ». Elle est proclamation de la vérité, quoi qu’il en coûte. Dire qu’il est heurtant, blessant et somme toute stupide de plonger l’image du Christ souffrant dans l’urine pour la photographier ne nous permettra certes pas d’être cooptés au sein du petit monde très lucratif de l’art contemporain. Ni de hurler avec les snobs.

    L’idole du jour, en l’occurrence, c’est bien l’argent. De Piss Christ, il existe dix tirages – des « cibachromes » directement réalisés d’après diapositive – « originaux » dont l’un a été vendu en 2008 pour la jolie somme de 277 000 dollars. A condition de boire beaucoup, d’investir dans un crucifix en plastique et un bocal en verre, et de maîtriser un peu la photographie et la saturation des couleurs chaudes dans les tirages, la réalisation d’une telle « œuvre » est à la portée du bien des gens. Après, c’est juste la valeur marchande de l’objet qui peut varier. Réalisée par Dupont, c’est zéro euro. Andres Serrano, spécialiste de la « transgression », avait déjà touché 15 000 dollars de subventions publiques en 1987 à New York pour réaliser son œuvre – ce n’étaient même pas des « avances sur recettes ».

    Joli filon, en vérité, puisque d’autres « immersions » dans des fluides corporels – sang, urine, sperme, lait de femme – d’objets aussi divers que des photos ou statuettes bon marché du pape, de la Vénus de Milo, de Dante, de Moïse, d’un discobole ou de l’Enlèvement des Sabines ont permis de réaliser des séries de tirages plus ou moins abondants cotés à 20 000 dollars, livres ou euros. Ça vaut moins qu’une image du Christ, forcément. Mais on en tire quand même un revenu confortable.

    Lorsque Fabrice Hadjadj, dans une tribune décevante publiée par Le Figaro de ce mercredi, prend au sérieux les protestations du très catholique Serrano qui se veut « artiste chrétien », qui dit n’avoir « aucune sympathie pour le blasphème », il se laisse, à mon avis, embobiner. Lorsqu’il cite la sœur carmélite et critique d’art Wendy Beckett qui voit dans Piss Christ une évidence de « ce que, par nos péchés, nous faisons au Christ », il vise à côté. Car quel serait alors le sens des « immersions » du Discobole ou de Vénus ?

    Le Christ aux Outrages, ça nous connaît, nous catholiques qui sommes convaincus d’y être personnellement, chacun, pour quelque chose dans les insultes et les coups reçus par Notre Seigneur. Mais les « Christ aux Outrages » ne prétendent pas L’outrager. Choisir comme titre pour une œuvre qui, visuellement et si l’on n’en connaissait pas le procédé et l’intention de réalisation, ne serait pas choquante, un mot vulgaire accolé au nom de l’Homme-Dieu, dans le contexte d’une « œuvre » qui se complaît dans la pornographie, la scatologie, la fascination des cadavres putrescents, c’est signer son travail. Une signature qui vaut de l’or dans ce bas monde. Mais dans l’autre ?

    Aujourd’hui le monde médiatique s’étrangle devant l’acte de « vandalisme » qui a frappé Piss Christ, mais la photographie est réexposée en l’état, porteuse d’une valeur encore plus grande depuis qu’elle a provoqué la publicité et les discours qui sont l’essence même de l’art contemporain.

    L’institut Civitas, qui a magnifiquement porté la contestation publique de l’exposition de Piss Christ en « tête d’affiche » de l’exposition en cours en Avignon, a réagi par la voix de son secrétaire général, Alain Escada : « Je constate que ce fait divers permet une victimisation qui tombe bien à point pour la direction de la collection Lambert et permet de redorer son blason alors qu’elle était stigmatisée, y compris par des députés et sénateurs, pour le caractère offensant et anti-chrétien qu’elle véhiculait à travers le contenu de cette exposition. »

    Ce mercredi matin, l’AGRIF – Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne – demandait en référé le retrait de toutes les expositions publiques de Piss Christ. Nous vous en donnerons des nouvelles dans notre numéro de demain.

    Sachez, pour l’heure, que l’association « Croyances et libertés » des évêques de France, censée intervenir en justice pour faire respecter les droits des catholiques en France, ne semble pas avoir agi depuis… 2005.

    http://www.present.fr/index.php?id_rubrique=1

    • gerdil permalink
      20 avril 2011 23:43

      Fabrice Hadjadj, vient d’écrire en effet une énorme imbécilité dans Le Figaro de ce mercredi comme le souligne le cardinal Barbarin, mais il n’en est pas à son premier délire :

      http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:ATCh0Y5cEWsJ:www.la-question.net/archive/2008/04/01/les-lubriques-ebats-de-philippe-sollers-et-fabrice-hadjadj-p.html+hadjadj+zacharias&cd=2&hl=fr&ct=clnk&source=www.google.com

    • wendrock permalink
      21 avril 2011 21:56

      Type d’écrivaillon conciliaire vendu aux médias : copinages, compromissions, soumission au politiquement correct, rien que de très classique.

    • calixte permalink
      22 avril 2011 22:02

      Pour le très conciliaire Fabrice Hadjadj, auteur adulé et choyé jusqu’à l’indécence par la bonne presse moderniste (de Télérama à la Vie en passant par les magazines qui font « l’opinion »), le Piss Christ « aide à la montée vers Pâques » !

      Blasphème d’Avignon : Hadjadj, autre mauvaise surprise

      Un article (inaccessible gratuitement) dans le Figaro, un jeu de mots permanent, des pirouettes incessantes jonglant entre oppositions et appositions. Conclusion de la tribune de Fabrice Hadjadj : la photo de Serrano aide à la montée vers Pâques.

      Allant de ce qu’il décide de qualifier d’extrême – « une manière romantique de déclarer l’infaillibilité de l’artiste et de canoniser sa bohême » – à l’autre – « tendance pharisaïque à se poser en grand prêtre omniscient » – , il passe son article à taper sur l’un puis sur l’autre, dans un mouvement perpétuel de va-et-vient qui ressemble à celui du battant de la cloche. Mais une des caractéristiques de la cloche est précisémment d’être creuse et de ne résonner que du mélange des sons des pans qui la forment. Et si l’auteur s’évertue avec une plume affutée certes, à raisonner pour tenter de tirer du son de ces deux « extrêmes », une position syncrétique qui se voudrait médiane, elle n’en est pas moins éloignée de la vérité :

      « Au point de vue esthétique, il faut |au nom de quelle obligation? NDL] reconnaître que la photographie de Serrano est très belle et dit quelque chose du mystère de la Croix glorieuse. Sans doute est-ce une coquetterie provocatrice de sa part que de mettre en avant, dans son titre même, son procédé de fabrication (…) Et un émerveillement profondément chrétien parce que lié à ce qui fait l’essence même du christianisme ».

      Ailleurs :

      « D’un côté comme de l’autre, se déploie une rhétorique analogue : on se livre à un exercice d’indignation, on dénonce le sacrilège, on renonce à la pensée ».

      Et de conclure sur un concordant accord de ces extrêmes qui trouve son écho final dans la formule médiane : « Peace Christ ».

      Déception car la vérité n’est ni le point moyen ou le mélange des « extrêmes » fussent-ils imposés par un auteur, ni la moyenne des erreurs, encore moins l’opposé d’une erreur. La vérité ne se définit qu’en fonction d’elle-même et jamais en opposition.Elle possède son essence propre

      Et la vérité d’aujoud’hui, c’est que le Christ est mort pour nous sur cette croix et que depuis, celle-ci a droit au respect absolu et à la vénération. Et la question que nous pose aujourd’hui cette vérité résonne comme le coq de Saint Pierre : « Sommes-nous prêts nous aussi à mourir pour elle et par elle pour l’amour de Lui? »

      http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/04/blasph%C3%A8me-davignon-hadjadj-autre-mauvaise-surprise.html

  16. Turbato corde permalink
    20 avril 2011 23:07

    André Serrano l’enjuivé, a voulu illustrer la sentence talmudique : « Le Roi des chrétiens ira bouillir dans ses excréments chauds ». [Gittin 57a].

  17. Actualité de la Tradition permalink
    20 avril 2011 23:32

    Judas, le nouveau single de Lady Gaga est une nouvelle provocation contre les catholiques. Car oui, évidemment qu’avec un titre comme Judas, et des paroles genre « I’m in love with Juda-as », Lady Gaga touche en plein coeur les chrétiens. Le titre évoque directement les apôtres, dont Judas, en cause dans la trahison du Christ. Lady Gaga ne s’arrête pas là, puisque dans le clip de Judas, elle interprétera une Saint Marie-Madeleine frivole avec le dit-Judas.
    La Ligue Catholique n’a pas attendu la sortie du clip pour se manifester. Au micro de HollywoodLife, Bill Donohue, président de la Ligue Catholique, a déclaré : « Lady Gaga essaie de continuer à choquer les catholiques et les chrétiens en général : elle s’habille comme une nonne, elle avale un chapelet…Elle s’est maintenant transformée en une caricature d’elle-même».

  18. Actualité permalink
    21 avril 2011 10:39

    Le Christ bafoué, les chrétiens insultés, interdit de protester !

    Le juge des référés d’Avignon a débouté l’AGRIF de sa demande de retrait de l’espace public des représentations du « Piss Christ » d’Andres Serrano et a condamné notre association à 5.000 € de dommages et intérêts et à 3.000 € de participation aux frais de justice du défendeur. L’AGRIF est en quelque sorte sanctionnée pour s’être adressée à la justice.Naturellement, l’AGRIF fait appel de ce jugement estimant que la présentation publique du « Piss Christ » constitue une injure, une provocation et une discrimination délibérées à l’égard des chrétiens.

    http://www.contre-info.com/piss-christ-communique-de-lagrif#more-11695

    • Vehementer permalink
      21 avril 2011 10:43

      Voilà la preuve que ce pays est entre les mains de pourritures soutenues par des autorités de l’Eglise modernistes qui sont à vomir.

      Si Me Tricoire, avocat de la Collection Lambert, a estimé qu’il n’y a « aucun rapport entre l’œuvre d’Andres Serrano et le fait d’uriner sur un Coran », en réalité la défense de la Collection Lambert et le juge des référés se sont servis de l’ouvrage co-écrit par Mgr Albert Rouet, préfacé par Mgr Gilbert Louis (toujours évêque de Châlons-en-Champagne), L’Eglise et l’art d’avant-garde.

      « Un excellent ouvrage sur l’art contemporain », selon Me Tricoire qui s’est fait un plaisir de brandir les nombreux clichés scatologiques et pornographiques mis en valeur par ces évêques qui ont par ailleurs écrit dans ce livre à propos de Serrano « qu’il n’y a jamais eu pour Serrano une quelconque volonté d’outrage au crucifié », car « il utilise l’infamant liquide pour en exploiter les qualités plastiques étonnantes »…

      Le jugement d’Avignon est donc aussi la victoire de ces deux évêques scandaleux !

      http://www.e-deo.info/civilisation/piss-christ-linjustice-et-le-scandale

  19. Actualité permalink
    21 avril 2011 11:03

  20. Actualité permalink
    21 avril 2011 11:05

  21. Xavier permalink
    21 avril 2011 20:03

    Ce que l’on se permet avec le christianisme personne n’oserait le faire avec l’islam ou le judaïsme. C’est uniquement la faiblesse des chrétiens qui rend possible ce type de blasphème odieux.

    D’ailleurs dans Le Parisien du 20 avril, Odon Vallet déclare :

    « Si on avait trempé un Coran ou une Bible hébraïque dans de l’urine, jamais une telle +oeuvre+ n’aurait été exposée. Rappelons-nous les caricatures de Mahomet (parues dans un journal danois en 2005, ndlr). La République étant laïque, elle doit avoir la même attitude à l’égard de toutes les religions. Et si on s’attaque à une figure du catholicisme, c’est probablement que les risques sont moins grands qu’en s’attaquant à une figure de l’Islam. L’artiste ne risque pas le même sort que Salman Rushdie et ses « Versets sataniques » (publiés en 1988), qui ont fait l’objet d’une fatwa. »

    http://christroi.over-blog.com/article-piss-christ-une-attaque-contre-l-humanite-72228358.html

  22. houbby permalink
    21 avril 2011 23:37

    Sylvestre vous êtes trop tolérant si vous êtes catholique, nous vivons dans un monde moderne où l’on peut vivre dans les règles qui régissent l’harmonie du vivre ensemble, mais il y a des limites qu’il ne faut pas dépasser, et nous essayons chaque jour de ne pas dépasser ces limites.
    Étant moi-même muzz j’ai été à ma naissance comme tout les muzz baptisé par la lecture des versés du Coran qui invoquaient Jésus Christ et Marie (sws) dans plusieurs Surat et oui presque Comme les catholiques et les mêmes versés serviront a mon enterrement.
    Comment voulez vous que je reste insensible quand Jésus Christ et Marie (sws) sont attaqués Par des irresponsables qui ne respectent pas 2,5 milliards de Catholiques et 1,5 milliard de Musulmans, par respect à votre tolérance Sylvestre je n’ai pas la force mentale que vous avez.
    Il y a deux proverbes arabes qui disent :
    – celui qui dépasse les limites de Dieu, ne sera victime que par lui-même.
    La deuxième citation elle vous concerne peut être :
    – dieu dit je cite : nous avons favorisé (les hommes) parmi vous par leurs fois et leurs forces de caractère (dans le bon sens).
    Si les musulmans prennent le profil bas suite à ces événements et a d’autres ce n’est pas pour regarder Le parquet s’il est bien ciré et propre, c’est juste qu’ils considèrent que les Catholiques sont les plus Concernés et que les symboles en islam sont interdit et que dieu récompense les patients.
    Cette exposition en France n’est pas acceptée par les Croyants Catholiques (bani el Massih) qui veut dire les enfants du Messie ou (ehle el kitab) les gens du livre, (el ingile)
    L’évangile livre sacré pour les musulmans cité dans le Coran que dieu a béni et béni ceux
    Qui le vénèrent.
    Cette exposition aura plus de chance et sera peut être mieux acceptée ailleurs a Kaboul en Afghanistan ou a Peshawar chez les Pakistanais Pashtoun, s’ils veulent faire peau neuve cette œuvre Moderne sera bien Reçu et aura très bon accueille.

  23. Arnaud de Brienne permalink
    23 avril 2011 07:10

    Tout à fait d’accord avec vous. Je ne suis pas un adepte de la violence mais les parlottes, les pétitions et autres courriers recommandés ne suffiront pas toujours. Cela me fait un peu penser aux « marches blanches » lorsqu’il y a un crime affreux commis par un multirécidiviste.

    Parfois, rien ne remplace l’action. Félicitations en tout cas aux jeunes (sans J majuscule) qui ont mis fin au scandale.

    http://arnauddebrienne.wordpress.com/

  24. 23 avril 2011 10:22

    Mimétisme violent et liberté d’expression
    D’un homme, de l’artiste, la touche féministe, d’un seul regard , coup fatal porté à l’idéologie du patriarcat, soudain au yeux du public la femme fut
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/0-2011-le-mimetisme-violent/

  25. pèlerine permalink
    24 avril 2011 19:48

    C’est ce qu’il fallait faire!
    Hélas, ce n’est pas la seule oeuvre de ce monsieur qui soit blasphématoire, il y a pire, d’horribles photos qui furent exposées, sans que nous en ayons entendu parler, où sont donc les vrais chrétiens? (regarder konigsberg de quelques jours), épouvantable!

    • Vehementer permalink
      24 avril 2011 19:54

      pèlerine

      Et c’est ce qu’il faudra faire systématiquement à présent. Les protestations tranquilles sont dépassées face à l’horreur des blasphèmes et de la provocation anti-chrétienne. On entre dans une nouvelle ère où les forces démoniaques portent à un point extrême l’ignominie et la haine contre le Christ et son Eglise. Il convient de se préparer à un combat sérieux contre les ennemis de la foi, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de la catholicité.

  26. Yohm permalink
    25 avril 2011 10:25

    Et la chute de cette histoire est que les vandales ayant détruit cette toile provocatrice puérile (cette croûte jaunâtre n’a de l’importance parce que les gens sont attirés par tout ce qui est fécal et urinaire) ont été puni par la loi.

    Ah oui zut j’oubliais… Tous des « Juif moustachu apatrides à la solde de la Franc Maçonnerie omnipotente et masturbatoire »

    Allez profitez en bien avant que ce site ne soit fermé par… « la juiverie usurière moustachue poilue sous les bras qui fait rien qu’à nous embêter »

    • shalom permalink
      4 mai 2011 17:47

      Yom ..Kippour a dire mieux ?

  27. tehloda permalink
    3 mai 2011 21:58

    mon avis : l’art c’est l’art.

    le « piss christ » ne me dérange pas le moins du monde,
    de l’aveu même de l’auteur, si je sais plus quelle prêtre se serait pas indigner, personne n’aurait eu vent de cette œuvre, laissant l’artiste dans son délire, et les religieux en paix.
    maintenant que l’histoire a fait le tour de la planète, l’auteur pensera bien a vous quand il se fera poser des couille en or …

    sincèrement, je pense que la religion n’as aucun droit de censure sur quoique ce soit d’artistique, l’art, c’est posé un regard sur le monde et le mettre en forme, de la manière la plus originale et la moins subjective possible, ça peut touché tout les domaines, toutes les croyance, tout les avis, et c’est toujours bon d’avoir des gens pour penser qu’on a tort, ça permet de se remettre en question ( ou pas, y a qu’a voire vos réactions …), de réfléchir sur le bien fondé de ce qu’on pense être un fait établit.

    franchement, les religions je trouve ça malsains … après 6-7 ans, c’est plus normal d’avoir des amis imaginaires … et quand on y réfléchit, c’est juste des sectes qui ont vachement bien marché …

    enfin bref …
    de la part d’un métalleux athée, artiste dans l’âme, troll, évolutionniste, barbu, bref, tout ce que vous savez pas blairé et qui veux vous mettre face a vos multiple contradictions … (avec, en bonus, sans doutes des fautes d’orthographe et de grammaire, que j’assume pleinement )

  28. gerdil permalink
    3 mai 2011 22:46

    tehloda

    La conception du monde telle qu’exposée par cette phrase : « je pense que la religion n’as aucun droit de censure sur quoique ce soit d’artistique », s’appelle du libéralisme relativiste, et c’est précisément ce contre quoi on lutte avec force.

    Cette logique du « on fait ce qu’on veut du moment que c’est de l’art », relève d’une idéologie malsaine car oublieuse que la civilisation a été fondée sur des valeurs religieuses, valeurs sacrées qui n’autorisent pas à ce chacun puisse se croire dans la possibilité au nom d’une prétendue liberté d’expression (qui est toujours dirigée dans le même sens car dès si on touche au Juifs ou aux musulmans là c’est direct le tribunal avec intervention des associations communautaires anti-françaises), de balancer des blasphèmes honteux contre la religion.

    Le programme du libéralisme politique et culturel, c’est le programme de la gauche et de l’extrême gauche contemporaines : on fait ce qu’on veut et demain on rase gratis. Or L’homme n’est pas libre, mais au contraire prisonnier et asservi par ses vices et passions, ceci depuis le péché originel !

    Résultat vouloir la liberté sans les principes comme les gauchistes no-lifes antichrétiens, conduit directement au chaos !

    • tehloda permalink
      6 mai 2011 08:20

      oula, je parle art et religion, on passe dans la politique … disons que pour quelqu’un qui a passer son enfance entouré de chrétiens, qui a fait le catéchisme, et sa communion sous la pression de ses parent, mais qui n’as jamais cru en tout ça … être « asservi par ses vices et passions » ça reste la base de la nature humaine … rien de plus, rien de moins.

      tu parle de « liberté d’expression (qui est toujours dirigée dans le même sens car dès si on touche au Juifs ou aux musulmans là c’est direct le tribunal avec intervention des associations communautaires anti-françaises) », sur ce point je suis d’accord. d’ailleur j’emmerde les chrétiens, mais aussi les juifs et les musulmans, mais n’oubliont pas les indous, les bouddiste et autre croyance un peu plus space.
      le fait est que la france est par nature base chrétiennes ( separation de l’état et de l’église : 1901, on peut pas dire que ça soit vieux ) et c’est a cause de cette tardive séparation que l’église chrétienne c’est autant implanté dans ce pays, et donc, qu’il soit le plus « rodé ». on peut y touché, tout le monde connait, c’est majoritaire, et tout et tout. mais attention, y a des petit nouveau dans la cour de récré ! et la maitresse nous a dit de pas les taper, sinon on aura plus de bon point … on va se contenter de les regarder avec les yeux mechant et de dire des saloperie dans leurs dos »

      pour ton dernier paragraphe, je dirai juste une chose : met une 20aine de souris, rat, chiens, ou autre animal ensemble dans un même espace clos (l’homme étant un animal), au début, ils ne se connaissent pas on est dans le chaos dans lequelle tu parle, mais au bout de 1-2 semaine, une organisation va apparaitre, un chef aura fait son apparition, des « ouvriers », des « cadre » pour surveiller les ouvriers, chacun aura trouvé un rôle dans une petite base de société et ainsi retrouver toutes les caractèristique d’une vrai société.
      c’est pas religieux, purement scientifique et maintes fois vérifié.

  29. Tchetnik permalink
    3 mai 2011 23:32

    Ceux qui trouvent les religions « malsaines » sont en général les premiers à soutenir des systèmes et des idéologies qui ont commis dans l’Histoire les plus grands crimes. Qu’ils continuent à donner des leçons en dépit de leur imposture restera sans doute l’un des plus grands phénomènes paranormaux de tous les temp.

    Mais tu as raison, camarade. Pendons donc tous les curés, étripons donc toutes les bonnes soeurs, fusillons donc tous les croyants, ça fera de lair et ça fera progresser la cause de « la liberté, de la tolérance et du bonheur des hommes ».

    Non, sans déc’ un peitit tour à Butovo et aux Solovki te fera le plus grand bien pour te remettre du plomb dans la tête. Car là tu ne sais pas de quoi tu parles.

    N’impotre quel foutriquet peut mettre sa merde dans un bocal, y apposer une étiquette et dire que « c’est de l’art ». Mais tous ne sont pas fondateurs de civilisation…Quand les tiens auront construit une civilisation à eux, on en reparlera.

    • tehloda permalink
      6 mai 2011 08:34

      « Ceux qui trouvent les religions « malsaines » sont en général les premiers à soutenir des systèmes et des idéologies qui ont commis dans l’Histoire les plus grands crimes. »

      si tu considère ma lutte contre les abus des société et entreprise diverses pour leurs actionnaires en dépit de leurs client comme un grand crime, OK. car c’est bien la seule ligne idéologique que je suit …

      « Pendons donc tous les curés, étripons donc toutes les bonnes soeurs, fusillons donc tous les croyants, ça fera de lair et ça fera progresser la cause de « la liberté, de la tolérance et du bonheur des hommes ». »
      je ne suis pas aussi extrémiste … tu déforme mes propos dans le but de les discréditer, a grand coup de point godwin (évocation de la seconde guerre mondiale et des régimes totalitaire alors en place), ce qui discrédite de facto ta propre argumentation. D’ailleurs il est écrit dans les saintes bible de l’internet ( i.e. : wikipedia) que dès lors que le point godwin fait son apparition, il n’est pas possible de débattre de manière intéressante avec son auteur.

      « Mais tous ne sont pas fondateurs de civilisation…Quand les tiens auront construit une civilisation à eux, on en reparlera. »

      en amérique latine, dans les forêt équatoriale, subsiste des tribus indigène, une civilisation totalement indépendantes, a ce qu’on sait, ils ne sont d’aucune religions « grand public » voir même d’aucune religions tout court. ils se contente de vivre dans leurs coin, dans une société parfaitement stable.

  30. debekugyprék permalink
    4 mai 2011 21:29

    je ne pense pas que cette œuvre soir blasphématoire: elle représente la souffrance de Jésus mort sur la croix (au cas ou vous l’aurait oublié il n’y a pas que de l’urine mais aussi du sang !)

    • tehloda permalink
      6 mai 2011 08:37

      malheureusement, ici, il n’est pas question de savoir si oui ou non, cette œuvre constitue un blasphème. mais de dire c’est pas bien et de rallier le plus de monde a son opinion

  31. Tchetnik permalink
    6 mai 2011 14:25

    «  »je ne suis pas aussi extrémiste … tu déforme mes propos dans le but de les discréditer, a grand coup de point godwin (évocation de la seconde guerre mondiale et des régimes totalitaire alors en place), ce qui discrédite de facto ta propre argumentation. D’ailleurs il est écrit dans les saintes bible de l’internet ( i.e. : wikipedia) que dès lors que le point godwin fait son apparition, il n’est pas possible de débattre de manière intéressante avec son auteur. » »

    Ah parce que tu discutais? Première nouvelle. Au fait, le point Godwin concerne le IIIième Reich, pas l’Union Soviétique ou ses copains qui bénéficient toujours d’une amnésie courtoise.

    Pour le reste, je ne fais que constater le résultat historiue de ton discours.

    «  »en amérique latine, dans les forêt équatoriale, subsiste des tribus indigène, une civilisation totalement indépendantes, a ce qu’on sait, ils ne sont d’aucune religions « grand public » voir même d’aucune religions tout court. ils se contente de vivre dans leurs coin, dans une société parfaitement stable. » »

    Bien sûr, on peut aussi parler des Puelches, Tehuelches ou Alakalufs si le coeur t’en dit…
    mais, outre que toutes ces tribus ont une religion, même sommaire, leur « civilisation » laisse quand même pas mal à désirer. Tu peux ne pasêtre d’accord, mais dans ce cas, on attend avec impatience sur ce blog ta photo avec les Coupeurs de têtes, mangeant du Tapir et pissant dans les bois…

    • tehloda permalink
      6 mai 2011 15:36

      faire rager un rageux : check !

      pour revenir au sujet de base, a savoir la destruction de l’oeuvre, (car s’engrouffrer dans la faciliter et repondre a des insulte et critiques par d’autres du même tonneau, ça ne mêne a rien.)

      je trouve pas normal de détruire un objet sous prétexte qu’il ne nous plait pas … c’est de la violence gratuite, rien d’autre. c’est une attitude puéril, qui permet de mettre au jour un fait intéressant :

      les chrétiens ( ou catholiques, je sais pas faire la différence) sont contre la violence (jusqu’à proscrire le rock/metal tellement ça incite a se taper) … sauf quand c’est eux qui sont violent … et ou comme par miracle, faire exploser un cadre a grand coup de marteau en étant rempli de colère devient totalement justifié.

      pour la photo avec des indigène ( d’ailleurs, rien ne dit que le tapir a mauvais gout … et pisser dans les bois … je suis un habitué … t’as du mal a trouver des chiottes en promenade ou en randonnée), même si ça serais une expérience grandement intéressante, qui permettrait a beaucoup de se rendre compte de la chance qu’ils on de vivre avec tout le confort qui nous entoure, j’ai deja a peine les moyen pour subvenir a mes besoin d’étudiant, alors un voyage pareil … ça sera sans doute pas avant quelques années.

  32. Tchetnik permalink
    6 mai 2011 18:20

    «  » j’ai deja a peine les moyen pour subvenir a mes besoin d’étudiant, alors un voyage pareil … ça sera sans doute pas avant quelques années. » »

    Donc, tu ne sais pasde quoi tu parles, quand tu évoques ces « civilisations », c’est bie ce que je pensais.

    Sans faire le voyage, tu peux au moins lire certainslivres comme le « QUI SE SOUVIENT DES HOMMES » de l’immense Jean Raspail. Sinon, tu risques de faire comme Rousseau, à nous parler des « bons sauvages » sans jamais les avoir connus…Et mettre sur le même plan la paillote en merde séchée et les têtes coupées avec Versailles ou le Mont Saint Michel reste un peu « léger léger ». C’est vrai que, pour les têtes coupées, vous avez aussi l’art et la manière.

    Pour les destructions d’objets qui ne nous plaisent pas, ne t’inquiète donc pas, les idéologies que tu défends, directement ou indirectement, en ont bien plus à leur actif.

    Pour le reste, mais où vois-tu donc de la « rage », fils?
    Je ne fais que rappeler la RÉALITÉ d’une Histoire qui reste manifestement dure à digérer.

    Vos discours antireligieux, outre qu’ils n,ont créé aucune civilisation, sont certainement responsables des pires dégats humains dans l’histoire. Vous êtes naturellement sanguinaires, mais vous avez simplement un mal fou à l’assumer.

  33. de la Panouse Vivien permalink
    6 mai 2011 18:48

    @ Tchetnik

    J’ai l’impression que dès que tu rencontres quelqu’un de non-croyant et un tant soit peu antireligieux, boum ! dans le sac, avec les autres ! et tu l’assommes avec toujours les mêmes arguments, sans tenir compte de sa spécificité ou je sais pas quoi. Je me trompe ?

    • Silverblade permalink
      6 mai 2011 19:14

      C’est vrai que dès qu’on lui apportre un avis contraire au siens on est systèmatiquement un adorateur de la Révolution et de ses crimes ou un communistes staliniste. Et toujours cette manie de prendre les gens de haut.

      C’est pour ça que c’est vraiment pas intérêssant de débattre avec lui.

    • Tchetnik permalink
      6 mai 2011 21:33

      Effectivement.Et pourquoi?

      Parce que ce sont toujours les mêmes arguments qu’ils sortent, les mêmes stéréotypes tout moisis, les mêmes accusaions recuites, les mêmes considérations pseudo-philosophiques., tout en disant « ah mais moi je ne suis pas un extrémiste ».

      Si on devait toucher deux Dollars à chaque fois qu’un crime antireligieux a été commis par des gens qui disaient par ailleurs « ne pas être des extrémites » et « être pour la liberté », on pourrait racheter la dette publique française.

      Et, nizarrement, personne n,a encore jamais vraiment démenti les réponses en question.

      Après, vu que ça ne vous était pas adressé, je crois que je n’ai guère de compte à vous rendre sur ce que je juge utile de dire ou pas et comment je juge utile de le dire. Vous n’avez pas été abilité à servir de « censeur » sur le net, que ce soit ici ou ailleurs, je me trompe?

  34. tehloda permalink
    6 mai 2011 21:52

    @Tchetnik : papa ! regarde, ton fiston n’est pas une brebis égaré … on forme juste un nouveau troupeau a coté, un qui a vraiment une envie d’avancer 😉

  35. Tchetnik permalink
    6 mai 2011 22:04

    Avancer vers le gouffre, en effet.

    Ce dont personne ne vous empêche d’ailleurs.

    Mais, cautionner des « piss Christ » et autres impostures n’est pas vraiment une façon d’avancer.

    Ou alors, vers un état sauvage qui semble en séduire quelques uns.

  36. ziltoid permalink
    6 mai 2011 22:17

    Ainsi parle le fervent défenseur de la France… qui a fui au Canada !

  37. Tchetnik permalink
    6 mai 2011 22:33

    On meurt aussi bien au Canada qu’en france, d’une part, et on peut aussi bien manger à toutes les gamelles et se faire nourrir en France qu’ailleurs, le bleu.

    Après cette passe d’arguments béton, tu as sans doute quelques arguments à faire valoir pour défendre l’une ou l’autre position sans doute.

  38. ziltoid permalink
    6 mai 2011 22:55

    Je vois que tu ne craches pas sur une occasion de te libérer de la haine et du mépris dont tu débordes…

    Sinon le « piss christ », la débilité (de la plupart) des oeuvres d’art moderne n’est surpassée que par celle de ceux qui ont détruit le bousin ! Ca offense votre dieu, donc ça doit être détruit, il peut pas s’en occuper tout seul le tout puissant ?

  39. Tchetnik permalink
    6 mai 2011 23:28

    C’est la Vérité que tu appelles « haine », le bleu? Dis-moi ce qui te choque. Sont-ce les rappels historiques toujours pertinents pour vous mettre le nez dans votre caca? Ou serait ce le simple fait que nous ne laissons pas insulter ce que nous avons de sacré sans répondre?

    Rayon haine et mépris, petit, relis tes premiers posts et ceux de tes copains, surtout sur les appréciations anti religieuses, et on en reparle.

    Mais quand on joue le malin, il faut s’attendre à un retour de manivelle.

    Ensuite, pour les « destructions », va plutôt en raconter à ceux qui ont détruit d’immenses pans des patrimoines artistiques (le vrai0 de France et d’Europe de l’Est entre 1789, 1917 et 1945.

    Je n’ai JAMAIS entendu UN SEUL des votres protester à ce sujet.

    Enfin, dans un pays que nous avons fondé et construit, tu ne nous en voudras pas d’avoir effectivement une légitimité que les couocus en tout genre n’ont pas et n’auront jamais.

  40. Tchetnik permalink
    6 mai 2011 23:39

    Pour revenir sur le sujet du « Piss Christ », outre que l’Art ne saurait servir d’excuse ou d’alibi au premeir foutriquet venu, les Chrétiens en France n’ont pas détruit cette cochonnerie (Désolé, frères cochons…) tout de suite. Ils avaient commencé par avoir recours à la justice pour interdire cette « oeuvre », comme c’est parfaitement possible dans tous les pays civilisés.

    Mais constatant que cette « justice » hypocrite justifiat au nom de la « liberté d’expression » ce qu’elle interdit ailleurs au nom de la « laicité », certains ont eu une remontée d’huile bien compréhensible, car, en plus du blasphème et de l’insulte à la foi, ils ne supportent pas l’hypocrisie et la lâcheté de ce pouvoir de voyous qui interdit les croix pour mieux allumer les menoroth et qui interdit les caricatures sur le judaisme ou l’islam pour mieux les autoriser contre le Christianisme.

    Je ne crois pas que, en dépit de tous les sophismes possibles ou imaginables, vous puissiez nier cette hypocrisie, ni le fait que les Chrétiens dans cette affaire (celle de trop) ont été plus que patients à l’origine. Pour parler de ce que je connais, à Moscou, l’affaire aurait été pliée en moins de deux, avec certainement beaucoup plus de force. Alors ne venez pas trop chouiner.

  41. ziltoid permalink
    6 mai 2011 23:59

    Tiens ça y est, je me retrouve défenseur du piss christ, je vais bientôt devenir pro communiste !

    Et encore une fois, tu ramènes tout à l’histoire et surtout à l’Europe de l’est et la Russie, tu connais que ça ou tu fais une fixette ?

    Tiens, je parie que tu vas ramener ton immense savoir avec ça, et les chrétiens, ils ont jamais détruit des symboles, batiments, arts… d’autres cultures ?

  42. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 00:06

    Tu es surtout là où on te pose.

    Pour le reste, certains ont des fixettes pathologiques sur l' »inquisitionlescroisadeslesméchantscatofachopabô…. », sujets qu’ils n’ont même pas l’excuse de maitriser.

    Par ailleurs, on peut aussi parler de la France, de la révolte des Cristeros, des atrocités républicaines de la guere d’Espagne…Ca ne nous fait pas peur non plus. Les plus mauvais moments du Christianisme, à côté, c’est de l’Orangina. Sans parler des persécutions subies un peu partout dans le monde, entre le Japon des Tokugaas ou le MO musulman, tu t’appercevras que rayon destructions, vous ne faites pas le compte.

    Le Christianisme, pour ta gouverne, a construit le monde dans lequel tu vis, et que certains coucous souhaiteraient ou détruire, ou s’accaparer. Pour les « destructions », il vaut mieux t’adresser en face.

    Si tu es jaloux du savoir des autres, fils, essaie d’en acquérir un à toi, qui ne devra rien à personne (et pas à la déesse Wikipédia, entre autres…) et qui pourra te permettre de répondre avec autre chose que des arguments Ad Hominem. Car, jusqu’à présent, on ne t’a pas vu développer autre chose, à l’instar de bon nombre des tiens.

  43. ziltoid permalink
    7 mai 2011 00:19

    Et toi tu détournes les propos pour ne pas répondre aux questions…

    Et les persécutions nipponnes et musulmanes dont tu parles, forcément vous allez marcher sur les platebandes des autres comme vous avez toujours fait, et quand vous tombez sur plus fort que vous, hop c’est des méchants, ils nous persécutent !

    Et pour les croisades, inquisition, tout ça, c’est vrai que c’était ballade champêtre et discussion autour d’un bon repas…

  44. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 00:52

    Effectivement, pour ressortir les plus grandes conneries, je confirme que tes connaissances sont au niveau de la mer.

    Pour le monde Arabe, personne ne marchait sur les Plate-Bandes pour l’excellente raison que les Chrétiens étaient présents dans le monde Arabe, largement avant les Mahos, qui y ont d’ailleurs persécuté leurs propres « frères »…Pour le japon, il t’a échappé qu’à Shimabara (tu iras sacrifier un poulet et deux tourterelles à la déesse Wikipédia), tu n’as pas lu l’article jusqu’au bout. En l’occurence se sont des Chrétiens JAPONAIS qui Y ont été tués.

    Il est inutile de copier-coller quelques connaissances Wikipédiesques pour savoir que les Croisades eurent lieu parce que les pays de Terre Sainte, originellement Chrétiens, ont été envahis par des Musulmans qui y ont commis massacres et esclavage.

    J’ai de jolies sources Grecques et Arméniennes là dessus et Wikipédia ne nie pas le fait d’ailleurs.

    Les autres pays ne sont pas musulmans naturellement, ils le sont devenus suite aux conquètes de ces derniers, et, en ce qui concerne les Balkans, largement après les Croisades d’ailleurs. pas besoin d’invoquer la déesse Wikipédia pour s’en rendre compte, une simple connaissance desdates le confirme.

    Là aussi, les faits sont largement sourcés et documentés. Les raisons de la Croisade largement exposées lors de l’appel du pape Urbain II (qui fut d’ailleurs prié à genoux par l’Empereur Alexis Comnène, chose que certains ont un peu tendance à oublier chez nous…).

    Pour l’”horreur des Croisés” encore faut il être lucide sur qui a commencé àe nvahir la Terre Sainte sans y avoir été invités et qui a commencé à y massacrer les Chrétiens. Ensuite, les Croisades ont fait entre 1 million et un million et demi de morts sur deux siècles, dans un cadre de guerre où les coups ont été donnés des deux côtés.

    On peut par exemple mentionner les 30 000 à 40 000 morts du massacre d’Édesse en 1147-1148 et les centaines de millirs de gens emmenés en esclavagederrière. On peut aussi mentionner la destruction de la ville d’Ani (qui a préludé aux Croisades justement) avec le même résultat. Au point que l’Arménie fut reconstruite par les Croisés avec le Prince Rupen en Cilicie, justement.

    Pour le vandalisme, si on tient compte des Balkans, de l’Asie Mineure, de la Mésopotamie, de Chypre…on dépasse très largement n’importe quel défaut de chez nous. Sans oublier l’Espagne Wisigothique ou la Hongrie…Tous pays qui étaient chez eux, ne t’en déplaise, à moins que tu aies des super sources qui nous prouvent le contraire. Idem pour le million et demie d’Arméniens génocidé par les Turcs. Ces salauds avaient aussi dû marcher sur les plate-Bandes de quelqu’un…

    La « Terrible inquisition Espagnole »? 12000 morts en trois siècles, on l’a déjà dit, avec de plus une utilisation de la »question » largement en deça de la pratique ultérieure de certaines idéologies « tolérantes ». Mais là aussi, tu as sûrement des sources et témoignages inédits pour nous prouver le contraire.

    Donc, aucune carabistouille à raconter. Les faits sont définis, pas la peine d’essayer de les mélanger “en noyant la peau de l’ours avant d,avoir tué le poisson”, comme dirait Roparzh…

    Tu n’es pa sérieux, petit. Tu te plains qu’on n’est pas gentil avec toi, qu’on te prend de haut blablabla, mais tu n’es pas en mesure de nous sortir autre chose que les éternels poncifes archimoisis qui ont été largement déboulonés depuis des lustres.

    Essaie de faire l’effort de nous étonner et d’être, sinon pertinent, au moins original.

    • Silverblade permalink
      7 mai 2011 01:03

      La seul chose que je trouve de vraiment scandaleuse dans les croisades c’est la manière dont furent massacré les Templiers par l’Inquisition.

      Sinon c’était une guerre comme une autre, il y avait des héros et des salauds des deux côtés.

      L’Inquisition même si elle n’a fait « que » 12 000 morts en trois siècle n’en reste pas moins un système judiciaire qui pratiquait la torture et dont les inquisiteurs n’étaient pas toujours très honnête et tolérant surtout lorsqu’il sagissait de torturer.

      Je ne cautionne pas également la Révolution qui est sans doute la plus grosse boucherie de l’histoire de la France avec des executions massives.

      Donc pas la peine de me ressortire les comparaisons macabre ni de m’accuser de ne pas reconnaitre les crimes d’une idéologie que je soutient même pas.

  45. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 02:56

    Si vous lisiez les commentaires jusqu’au bout, vous ne répétriez pas une énnième fois les mêmes considérations recuites sur une inquisition dont on vous a dit qu’elle était bien plus économe en « question » que n’importe quelle autre idéologie.

    A Valence, de 1480 à 1530, il y eut 2000 procès d’Inquisition, dont seuls 12 virent l’usage de la « question ».

    A Tolède, entre 1480 et 1500, sur 300 procès, il y eut 6 « questions »

    Liste non exhaustive.

    Alors, on attend toujours les sources et témoignages qui nous parlent de centaines de milliers de cas de torture et de bûchers…

    Les chiffres sont importants, ne vous en déplaise, car, comme on l’a déjà dit, ils montrent comment une idéologie ou une institution peut légitimer et systématiser l’usage de la violence ou comment elle peut ne pas le faire.

    Donc, avant de rebalancer encore une mille et uneième fois les accusations bidon « lescroisadelinquisitionblablabla… », balayez devant votre porte. car on ne peut pas d’un côté balancer ce genre d’accustaion et s’étonner ensuite de se voir répondre sur une réalité qui dérange. Vous évoquez les « erreurs du Christianisme et ses mort » , acceptez le fait qu,on vous retourne le compliment en vous démontrant par 2+2=4 que vous n’avez pas les moyens de donner ce genre de leçon.

    Le Christianisme a eu ses périodes sombres? La belle affaire, vous aussi. mais lesdites périodes ont chez vous une qualité et une quantité sans équivalent.

    Enfin, le jour où on vous verra clavarder sur les sites cocos ou républicains comme vous le faites ici, on croira à vos déclarations de « neutralité » idéologique. mais vu vos aveux en la matière, vous n’êtes absolument pas crédible.

    • Silverblade permalink
      7 mai 2011 13:45

      « balayez devant votre porte. car on ne peut pas d’un côté balancer ce genre d’accustaion et s’étonner ensuite de se voir répondre sur une réalité qui dérange.  »

      J’ai pourtant bien expliquer que je ne soutenait pas l’idéologie de la Révolution, alors ce genre de réplique recuite vous pouvez la garder.

      « Enfin, le jour où on vous verra clavarder sur les sites cocos ou républicains comme vous le faites ici, on croira à vos déclarations de « neutralité » idéologique. mais vu vos aveux en la matière, vous n’êtes absolument pas crédible. »

      J’ai déjà expliquer que j’ai eu à de nombreuses reprises durant ma scolarité eu l’occasion de remettre à leurs place des adorateurs de l’ URSS et autre Skin Head et plus d’une fois ça à failli partir en baston.

      Pour les cathos extrêmistes j’ai déjà expliquer que je venais sur leurs sites afin de les observer pour mieux les comprendres dans le but de plus tard ,avec quelques amis métalleux, intervenir dans des églises, avec l’accrods des prêtres bien sur, pour montrer aux catholiques ce qu’est réelement le Métal au delà des stéréotype véhiculer par les médias.

      Et maintenant arrêtez de prendre toute personnes ayants des idées contraire aux votre pour un Révolutionniste ou un communiste, faite vous soigner votre paranioa.

    • Silverblade permalink
      7 mai 2011 14:08

      Pour ce qui est des tortures sous l’Inquisition il suffit de lire quelques extraits du livre « La nouvelle Inquisition » du Dr. Hubertus Mynarek ancien professeur catholique de théologie et ancien doyen de la faculté catholique-romaine de l’université de Vienne.

      http://www.theologe.de/inquisition.htm

      Et ne croyez pas que sous prétexte que je dénonce l’Inquisition je suis un anti religieux. Les chrétiens on fait des erreus certes mais ils ont aussi apporter énormément de choses pour l’Europe et on leurs doit 90% de notre patrimoine histoire.

  46. Koopa Troopa permalink
    7 mai 2011 11:02

    L’Inquisition a surement moins pratiqué la torture que la démocratie.

  47. Plop permalink
    7 mai 2011 13:04

    ploploplopo

  48. Plop permalink
    7 mai 2011 13:06

    P.S : Tout ce que vous racontez n’est vrai que si VOTRE dieu existe. Rien n’est moins sur. Quand bien même un quelconque dieu existerait, il est fort douteux que ce soit le votre, tant les possibilités différentes sont nombreuses.

    Donc le blasphème n’existe pas.

    • glaive du Christ permalink
      8 décembre 2011 09:06

      Encore un commentaire qui justifie le retour de l’ inquisition

  49. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 14:53

    Pour ce qui est de la RÉALITÉ de l’Inquisition, du contexte difficile dans laquelle elle s’est développée, de son bilan réel (et pas fantasmé), JEAN GUIRAUD « L’Histoire de l’Inquisition Médiévale », JOSEPH PEREZ « L’Espagne des Rois Catholiques » et « L’Inquisition Espagnole » (pourtant peu complaisante), PIERRE DE MEUSE « Les Cathares », mais aussi RÉGINE PERNOUD et PIERRE CHAUNU.

    Des études sérieuses, sur la base de sources et de témoignages compilés et comparés. Pas trois fonds de poubelle de l’Éducation(sic) Nationale(resic).

    • Silverblade permalink
      7 mai 2011 15:11

      Mais bien sûr oui vous avez raison, un ancien professeur catholique de théologie et ancien doyen de la faculté catholique-romaine de l’université de Vienne, ,ne peut pas avoir effectuer des recherches baser sur des sources sérieuses c’est logique voyons^^ ».

  50. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 15:21

    J’ai beau relire ma réponse je n’y vois pas une telle affirmation.

    Il est manifste que, en dehors de votre habitude de discuter jusqu’à plus soif, vous devriez faire examiner ce sentiment de persécution qui semble vous suivre partout.

    En l’occurence vous avez aussi mal lu le commentaire que votre source.

    Outre qu’on ne compte plus les « profs de théologie » douteux et anticléricaux, surtout en Allemagne et en Autriche, votre source a repris des éléments vrais, mais enles sortant complètement de leur contexte. Un peu de vrai pour justifier pas mal de recuit derrière.

    Le fait qu’un gars soit « diplômé en théologie » réel ou supposé n’a jamais garanti une démarche authentique et sérieuse en matière de recherche d’Histoire. Il existe aussi beaucoup de gars « diplômés d’Histoire » comme Lacroix-Riz, qui sont les premiers à la réécrire. Si je devais toucher un billet de cinq pour chaque prétendu « spécialiste du Christianisme orthodoxe » bidon ou « Kremlinologue » de sac et de corde, je pourrais acheter tout ce pays, et vous avec.

    La fameuse « Vierge de fer » était un outil utilisé par les instances civiles du Saint Empire Romain Germanique, en particulier pendant le foutoir que fut l’Interrègne consécutif à la mort des derniers Hohenstauffen. Elle ne faisait pas réellement partie des procédures inquisitoriales.

    Tout ce qui brille n’est pas Or. Mais quand on préfère les fables…

    • Silverblade permalink
      7 mai 2011 15:36

      En fait ce qui me fait rire c’est que dès que l’ont vous cite une source qui va contre votre thèse elle est systèmatiquement bidon, même si ça vient d’une personne diplômer qui connait le sujet et l’a étudier avec sérieux.^^

      « Le fait qu’un gars soit « diplômé en théologie » réel ou supposé n’a jamais garanti une démarche authentique et sérieuse en matière de recherche d’Histoire. Il existe aussi beaucoup de gars « diplômés d’Histoire » comme Lacroix-Riz, qui sont les premiers à la réécrire. Si je devais toucher un billet de cinq pour chaque prétendu « spécialiste du Christianisme orthodoxe » bidon ou « Kremlinologue » de sac et de corde, je pourrais acheter tout ce pays, et vous avec. »

      C’est marrant parce qu’il y a pas si longtemps de ça vous fesiez l’apologie des personnes diplômer et qualifier dans votre débat contre féministe. C’est pratique de pouvoir retourner sa veste quand ça nous arrange^^.

  51. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 15:33

    Une seule grosse connerie dans le discours de ces pseudo-Historiens (qui d’ailleurs avouenet entre les lignes ne pas avoir fait oeuvre d' »exactitude »):

    L’Attribution de l’Inquisition au Pape Paul III (1468-1549) et au concile de Trente (1545-1563, lequel avait bien d’autres chats à fouetter).

    L’Inquisition remonte à la bulle « Excommunicamus » du Pape Grégoire IX, à savoir en 1231, suite à l’affaire Cathare.

    En Espagne, elle fut instaurée vers 1478, alors que la Reconquista était sur le point de s’achever et que l’Espagne libérée avait de sérieux problèmes avec certains Maures et juifs dont la loyauté envers les rois légitimes laissait furieusement à désirer.

    Rien que cette connerie historique suffit à décrédibiliser tout le reste.

    Ces faits sont archifaciles à vérifier de plus. Il vous en coûtera un mouton à sacrifier à Wikipédia.

  52. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 15:36

    …1223 disais-je donc.

  53. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 16:42

    Non, il n’y aucune contradiction.

    Si vous avez bien lu et ma réponse et le texte figurant sur la page de cet « historien », vous verrez que non seulement ils avouent eux-mêmes avoir mis de coté l’exactitude historique et mais que de plus, ils ont fait un contrsens énorme sur la réalité de l’instauration de l’Inquisition. Contresens démontré et archivérifiable.

    Or ce type a mélangé différentes choses qui pour certaines sont vraies, pour d’autres complètement folkloriques, pour certaines rattachées à l’Inquisition, pour d’autres pas du tout. Et cela est TRÈS FACILE à retrouver. Je n’y peux rien, c’est ainsi. Si vous préférez faire confiance à de prétendus « historiens » qui le sont autant que Dan Brown, vous n’irez jamais très loin en matière d’étude historique.

    Mais quand on prétend porter un jugement peremptoire et négatif, il faut effectivement savoir établir avec le plus de précision possible la réalité des faits idoine. Sinon, on ne dépasse pas le stade du pamphlet et de la calomnie. Or la « source » que vous avez citée n,a pas effectué un travail de recherche, mais a mixé ensemble des choses qui n’ont rien à voir entre elless, en grande partie fausses, avec une grosse dose de « sentimentaaaaal » derrière.

    Il ne s,agit pas de « ma » thèse ou de la thèse d’un autre, mais de la RÉALITÉ des faits, tout simplement. Pour votre gouverne, j’ai moi-même grenouillé en séminaire. Donc s’il vous faut des pelures d’ânes, j’ai ça en stock aussi.

    L’Histoire s’étudie sur la base des sources et témoignages d’une époque, pas sur du stéréotype, falsifications ou remixages hors contexte. Autrement, c,est comme si on faisait confiance à Anne Roumanoff pour nous parler de la fusion Deuterium-Tritium.

    Les sources que je vous ai citées plus haut (Pernoud, Perez, Chaunu, qui est Protestant, donc peu suspect de complaisance,…) sont bien plus sérieuses et reconnues comme telles.

    Essayez de nous parler un jour d’un sujet que vous connaissez réellement, en l’occurence l musique metal, dont il vaudrait mieux que vous ne sortiez pas. Car il est toujours problématique de jouer les « spets » sur des sujets qu’on n,a jamais étudiés que de façon superficielle et dilletante.

    • Silverblade permalink
      7 mai 2011 16:55

      Vous pourrez me sortire tout les historiens du monde la réalité reste la même:

      L’Inquisition à tuer et torturer des personnes qui ne suivaient pas les dogmes de l’église, ou qui pouvaient être considérer comme « hérétique ».
      L’Inquisition fut également le bourreau des plus grand défenseurs du christianisme, les Templiers et Jeanne d’Arc.

      Vous aurez beau dire qu’il y a eu exagération, que la Révolution à fait plus de mort, cette réalité restera la même.

  54. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 16:53

    Les sources en question ont elles mêmes des diplômes, titres universitaires, mémoires de recgerche et autres marques d’études supérieures qui valent très largement celles de votre « théologien ».

    Avec, en plus, un vrai boulot derrière, pas un roman de gare.

  55. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 17:16

    La réalité est que les Templiers ont été victimes de la volonté politique de Philippe le Bel qui, à Anagni, avait envoyé son ministre Guillaume de Nogaret suborner et molester le Pape Boniface VIII.

    La réalité est que Jeanne d’Arc a été victime de la trahison de certaines de ses troupes et livrée au roi d’Angleterre par les Bourguignons. L’Inquisition n’est pas à l’origine de cs deux affaires.

    Elle a torturé des gens? Mais dans ce cas, si vous vous basez làdessus, il vous faut rejeter la TOTALIT»É des systèmes politiques, philosophiques et religieux du MONDE ENTIER.

    En revanche,si vous vous fiez au bilan historique de l’Inquisition et que vous le comparez en qualité comme en quantité, n’importe quel home honnête s’aperçoit que cette institution fut l’une qui a pratiqué LE MOINS la violence et la peine de mort. Et qu,elle est délibérément noircie par des gens qui s réclament de systèmes qui ont bien plus de sang sur les mains et qui ont bien plus institutionnalisé la violence. Quitte à juger autant le faire sur TOUT la réalité, et pas sur de vagues procès d’intention.

    Je ne vous sors aucun historien, je vous cite des sources que manifestement vous ne connaissez pas et qui, en matière de diplômes et de sérieux, sont largement reconnues. Vous devriez les lire et apprendre plutôt que de pilpouler.

    • Silverblade permalink
      7 mai 2011 17:34

      « Elle a torturé des gens? Mais dans ce cas, si vous vous basez làdessus, il vous faut rejeter la TOTALIT»É des systèmes politiques, philosophiques et religieux du MONDE ENTIER. »

      Justement, je rejete tout les système politique qui usent encore de la torture. L’église a eu la sagesse d’arrêter l’Inquisition c’est pour cela que je ne rejette pas l’église. En revanche il y a d’autre pays qui actuelement usent encore de la torture et son pire que l’Inquisition.

  56. Plop permalink
    7 mai 2011 17:55

    NE PAS DISCUTER TCHETNIK A RAISON SES SOURCES SONT FIABLES TOUTE CONTRADICTION EST INUTILE RIEN N’ÉCHAPPE AU SAVOIR DE SES SOURCES

    SES SOURCES NE SONT PAS ORIENTÉES

  57. Plop permalink
    7 mai 2011 17:57

    P.S : la pré-modération indique un amour de la vérité sans précédent. Et un total manque d’humour

  58. de la Panouse Vivien permalink
    7 mai 2011 18:26

    « L’église a eu la sagesse d’arrêter l’Inquisition c’est pour cela que je ne rejette pas l’église. »

    Sauf votre respect, Silverblade, je crois devoir corriger un mot dans votre phrase :  » arrêter ». L’Eglise n’a pas « arrêté » l’Inquisition, car si je ne me trompe, l’Inquisition était autrefois ce qu’est aujourd’hui la Congrégation pour la doctrine de la foi (jadis appelée « Saint-Office »). Il faudrait plutôt écrire : « L’Eglise a eu la sagesse de transformer l’Inquisition de manière à arrêter les bûchers et les tortures ». Car il ne faut pas réduire l’Inquisition à ça.

    • Silverblade permalink
      7 mai 2011 18:31

      Merci pour la correction Vivien en effet c’est plus précis comme ça^^.

    • ziltoid permalink
      7 mai 2011 18:34

      Et l’opus dei, c’est quoi dans tout ça, je croyais que c’était ça la descendance de l’inquisition…

  59. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 18:43

    Comme quoi, il ne faut pas croire tout ce qu’on raconte…

    L’Opus Dei est une organisation de laics (à 99 pour cent) qui se sont consacrés à illustrer le message évangélique et ses idéaux de vertu dans l’ensemble des aspects de la vie moderne, à le promouvoir et à montrer comment il peut être vécu et incarné dans des circonstances qui nous semblent difficiles.

    Cette organisation, qui n’est ni un « service secret » ni une « secte », mais qui reprend simplement la vocation de base du Christianisme en essayant de montrer comment elle concerne la vie moderne, a été créée en octobre 1928 par José Maria Escriva de Balaguer, dans une Espagne pas encore en guerre civile, mais déjà bien agitée. Cette origine lui a valu bien des procès d’intention sur sa collusion complètement imaginée avec un Caudillo qui en fait, avait tendance à se méfier de cette organisation et de son attachement premier au Pape.

    Le fait que ses membres restent discrets sur leur appartenance (qui n’est pas censée être un secret mais qui n’est pas des ognions de tout le monde) lui a valu une réputation aussi fausse que fantsamée.

    Certaines personnes qui sont les premières dans les médias à tenter de discréditer la « théorie du complot » quand elle vise une collusion d’intérêts entreofficines philosophiques et lobbies économico-financiers (collusion pourtant largement démontrée) sont les premiers souvent à la reprendre quand il s’agit de discréditer le vatican ou tout autre pays Chrétien accusé d’étendre un « réseau d,influence » sur le monde…

  60. de la Panouse Vivien permalink
    7 mai 2011 19:53

    Pour l’ Opus Dei, je voudrais dire une chose : autrefois, cette organisation avait des ennemis qui l’accusaient d’avoir « préfacé le Concile! » .

  61. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 20:10

    « On » reproche aussi à l’Opus Dei sa discipline et sa hiérarchie qui prendraient parfois le pas sur la vie privée de ses membres.

    Mais, outre qu’il ne faut pas trop exagérer ce dépassement, discipline et hiérarchie existent dans les ordres monastiques depuis Saint Antoine, et dans pratiquement tous les partis politiques et organisations philosophiques.

    Ce qui est pratiqué à l’Opus Dei n’a jamais dépassé la mesure en l’occurence.

    • shalom permalink
      7 mai 2011 23:25

      sacré Tchetnik
      sais-tu ce que c’est que l’Opus Dei ? et qui est derrière ?
      réponds par une réponse pas par une autre question !

  62. Monsieur permalink
    7 mai 2011 20:18

    L’opus Dei a quand même de nombreuses caractéristiques des sectes.Ne serait-ce que sa technique de recrutement basée sur le Love Bombing. On peut également citer la mortification exaltée avec par exemple le port de silice obligatoire.Aussi il y a un culte sur la personne José Maria Escriva de Balaguer qui est cité à chaque réunion.Et les soutiens au dictature au Chili et au Pérou ne servent pas du tout leur cause.

    • Koopa Troopa permalink
      7 mai 2011 21:12

      L’Opus Dei a toujours soutenu des régimes hostiles à la tyannie communiste.

  63. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 20:26

    C’est « cilice » avec un « C ». Et son port est souvent recommandé aux laics consacrés. Chez nous, sans avoir de cilice, on a des pratiques identiques. Les gens savent où ils mettent les pieds quand ils s’engagent dans une communauté dont le but reste une vie spirituelle tant personnelle que publique intense. On ne force personne et on ne fait pas de raffle.

    Si ce genre de chose doit être considéré comme « sectaire », n’importe quel parti politique entre dans la définition. Pas avec Cilice, mais avec cotisation obligatoire assistance aux réunions…Et ne parlons pas des FM.

    Le « love bombing » n’existe que dans l’imagination débordante et fertile de certains.

    Le soutien aux « dictatures » sud-américaines est largement supposé, absolument pas prouvé.

  64. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 20:28

    Culte de la personnalité?

    Non, simplement hommage rendu au fondateur de l’ordre.

    Il n,est pas plus encensé que De gaulle ou Mendès france ne peuvent l’être par leurs thuriféraires respectifs.

  65. Monsieur permalink
    7 mai 2011 20:42

    Pardon pour la faute je ne parlais pas d’oxyde de silicium.
    De Gaule n’est pas cité à chaque congrès de l’UMP ,ni Mendès à chaque congrès du PS ( ni PCF je crois).
    Pour le Love Bombing il y a quand même au des témoignages d’endroits différents (du Canada à la France).
    Je n’ai pas cité le fait qu’à 16 ans le jeune doit décider si il veut rester célibataire ou être marié et sa décision doit être avalisée par ses supérieurs.Un tel contrôle de la vie privée si jeune est un comportement sectaire

    • Koopa Troopa permalink
      7 mai 2011 21:10

      Il y a des rues Mendes-France dans toutes les villes de gauche.

  66. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 20:54

    Dans l’armée française, et dans d’autres armées, quand un soldat, sous-officier ou officier souhaite se marier, il doit obtenir l’autorisation de ses supérieurs.

    L’Armée Française est-elle sectaire?

    Les « Love Bombing » ne correspondent simplement pas à la mentalité de discrétion de l’Opus Dei. Cela ne correspond pas à la personnalité de cet ordre. Et de TRÈS nombreuses entreprises laiques et officines le pratiquent. Sont-elles toutes des sectes?

  67. Tchetnik permalink
    7 mai 2011 21:01

    Pour les Cocos, le culte de la personnalité de Staline reste très fort.

    Mais uniquement entre amis.

    Et ce ne sont pas vraiment des ocos mais ds nationalistes égarés qui sont nostalgiques du temps où l’Union Soviétique collait de la spasmophilie aux banques newyorkaises.

  68. repentie permalink
    8 mai 2011 01:15

    J’ai frequente l’Opus Dei en Espagne pendant ma jeunesse. Je n’ai franchement rien trouve de particulier si ce n’ai que des jeunes filles insistaient pour travailler gratuit dans les maisons de retraite. Ah oui, et que l’on me prevenait de pas tout croire dans les journeaux… Pas un scoop!

    Sinon, tout le reste etait, on ne peut plus catholique. Comme l’etait d’ailleurs l’Espagne en cette epoque benie.

  69. Tchetnik permalink
    8 mai 2011 02:47

    Laisse-moi donc deviner, Chat-L’Homme….

    Est-ce que ça aurait un rapport avec ces animaux à rayueres noires et blanches qui cavalent en Afrique?

    • shalom permalink
      8 mai 2011 20:57

      non mon ami !!! des lions prêts à dévorer leurs proies !!!

  70. tehloda permalink
    8 mai 2011 19:10

    • ziltoid permalink
      8 mai 2011 21:05

      Ahah, je la connaissais pas celle là, mais bien joué ! Tellement évident qu’on y pense pas…

  71. Monsieur permalink
    8 mai 2011 20:08

    Les principales caractéristiques d’une secte sont généralement acceptées comme telles:
    -culte de la personnalité du fondateur
    -prosélytisme actif et sur des personnes très jeunes
    -Contrôle de la vie privée
    -sommes d’argent demandées aux membres

    Pour chaque élément des témoignages existent sur l’Opus Dei.
    Après le PCF c’est 2% en France avec seulement une poignée de staliniens.

  72. Tchetnik permalink
    8 mai 2011 21:08

    @Chat l’Homme

    Tu me décois un peu. Toi, si fort en jeux de mots d’habitude…

    Essaie de prononcer le nom de la bébête blanche et noire en disant bien la lêtre finale.

    @Monsieur

    N’importe quel parti politique demande de l’argent et tend à imposer des règles de vie à ses membres. Toute organisation militaire le fait aussi. C’est un fait.

    Ensuite, entre les quelques sous (qui en plus ne sont même pas obligatoires) demandés par n,importe quelle organisation ecclésiale et les versements importants.obligatoires et réguliers de n’importe quelle secte, il y a de la marge. Qu’un homme honnête sait apprécier.

    Rendre hommage à un fondateur n,a rien à voir avec un culte de la personnalité. Pas plus que de rendre hommage à une personne qu,on apprécie. ou alors, le Club James bon d est une secte aussi…

    Pour l,endictrinement de la jeunesse, cette définition correspond à merveille à une Éducation(sic) Nationale(resic) qui enseigne aux enfants de maternelle que l’homosexualité est normale et que le préservatif est obligatoire. Si la propagande idéologique à laquelle les profs et instits se livrent n’est pas de l' »endoctrinement de la jeunesse », alors, rien n’en est.

    C’est l’ennui de certaines définitions inventées par des gens qui n’ont pas nécessairement d’abilitation pour le faire et qu’on veut appliquer brut de décoffrage à n,importe quelle situation, sans aucune nuance, pourtant commac.

    En revanche, la manipulation psychologique, la délégation de la dignité et de la personnalité sont des caractéristiques sectaires, avec un suçage de moelle généralisé. Or rien de cela ne se retrouve dans l’Opus Dei. En revanche, la LCR et Lutte Ouvrière, fut un temps, pouvaient largement y postuler.

  73. Monsieur permalink
    8 mai 2011 21:37

    « Ensuite, entre les quelques sous » On en a des cas de plusieurs milliers d’euros.Chacun sa notion de quelques sous.

    « que l’homosexualité est normale et que le préservatif est obligatoire »
    D’un point de vue biologique l’homosexualité l’est.Et puis pour le préservatif cela tient du fantasme de dire qu’il est obligatoire.Il est présenté comme un moindre mal. Si ça c’est de l’endoctrinement d’accord.Dire que la terre est ronde l’est aussi

    « En revanche, la manipulation psychologique… » Des cas de manipulations psychologiques existent(Love Bombing pour le recrutement)

  74. Tchetnik permalink
    9 mai 2011 02:34

    Les témoignages de « love bombing » pour l’Opus Dei sont complètement infondés.
    On a dit d’ailleurs que cela ne correspondait pas à la mentalité de l’ordre. Il y a confusion avec d,autres.

    L’homosexualité n’a jamais été « normale » d,un point de vue biologique, et, on a le droit de penser que présenter des capottes à des enfants qui n’en sont même pas à savoir lireet écrire, est effectivement un endoctrinement idéologique, présenté comme obligatoire, dans la mesure où ils n’ont pas la possibilité de s’y soustraire. Présenter l’Histoire de façon partielle et partiale comme les manuels scolaires le font est aussi un endoctrinement.

    Pour les « quelques milliers d’Euros », aucune église sérieuse n,a jamais imposé des cotisations régulière et aussi fortes à aucun de ses membres. Là aussi, vous devez confondre avec autre chose.

  75. Tchetnik permalink
    9 mai 2011 02:35

    En Allemagne, une mère de famille qui refusait les cours d’éducation sexuelle pour ses enfants a été mise en prison. Du fantasme?
    Non, la réalité.

  76. Silverblade permalink
    9 mai 2011 11:22

    Pour ceux qui disaient à porpos du Piss Christ qui si on aurai fait ça avec un coran ça aurait été la prison direct eh bien voici la preuve que non:

    Un homme à diffuser une vidéo de lui sur internet en train de brûler un coran puis d’uriner dessus. Le tribunale correctionnel l’a relaxé.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/09/97001-20110509FILWWW00377-coran-brule-l-internaute-relaxe.php

    • Actualité permalink
      9 mai 2011 11:57

      Le tribunal correctionnel de Strasbourg a relaxé, lundi 9 mai, un homme de trente ans, poursuivi pour provocation à la discrimination pour avoir brûlé en octobre un exemplaire du Coran et uriné sur le livre, le tout diffusé sur Internet.

      Le tribunal a estimé que la vidéo incriminée « n’excéd[ait] pas les limites de la liberté d’expression », et que l’internaute avait stigmatisé des « actes terroristes auxquels la communauté musulmane ne peut être assimilée ».

      A l’audience, le 11 avril, le parquet avait réclamé trois mois de prison avec sursis et 1 000 euros d’amende, fustigeant un acte provocateur. « Il incite à la haine à l’égard des musulmans, car tout le monde sait que le World Trade Center a été attaqué par des extrémistes musulmans (…). Et en urinant sur le Coran (…) c’est une incitation à la haine des musulmans contre les non-musulmans », avait estimé le procureur adjoint Gilles Delorme.

      Lundi matin, le parquet n’était pas disponible pour indiquer s’il ferait appel ou non de la relaxe. Philémon Lequeux, président d’une antenne locale de la Licra, une association de lutte contre le racisme qui s’était portée partie civile au procès, a dénoncé un jugement « lamentable ».

      http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/05/09/relaxe-pour-l-internaute-qui-avait-brule-et-urine-sur-le-coran_1519028_3224.html#xtor=RSS-3208

  77. sand permalink
    9 mai 2011 11:52

    Silverblade

    Sois tu es borné, soit tu le fait exprès. On parle d’une institution, pas d’un allumé dans sa cuisine qui pisse sur le Coran.

    Tu saisis la différence ou il faut te faire un dessin ?

    Le Piss Christ est présenté par une structure qui reçoit des subventions de l’Etat, de la Ville d’Avignon,du Ministère de la Culture (un peu comme le Hellfest d’ailleurs), etc.

    Tous ces organismes ne donneraient pas un rond pour des blasphèmes anti-juifs ou anti-musulmans :
    1°) par peur des réactions;
    2°) pour ne pas se retrouver dénoncé par les associations (LICRA, SOS racisme, MRAP);
    2) parce que les tribunaux condamneraient immédiatement de tels initiatives.

    • Silverblade permalink
      9 mai 2011 12:01

      Tu a raison mais entre une galerie d’art et internet lequel des deux touche un plus grand publique?

      Entre mettre un crusifix dans de l’urine et un coran qu’on à brûler puis uriner dessus quel est la différence?

      L’acte reste le même, de plus ont peut trouver sur internet des peinture représentant Marriane crusifier et des poupée vaudou Sarkozy.

      Alors le refrain « on fait ça aux cathos mais jamais on le ferai pour les autres » n’est pas crédible.

  78. sand permalink
    9 mai 2011 12:20

    Silverblade

    Je pense pas qu’ici, ou ailleurs, les cathos soient favorables aux blasphèmes contre les autres religions, donc d’accord pour dire que les mesures de respect doivent s’appliquer à tout le monde.

    Le problème n’est pas de savoir si internet est un média plus efficace qu’une galerie d’art – ce qui reste à prouver pour des expos qui attirent vraiment du monde – mais de voir que dès qu’il y a un blasphème contre les Juifs ou l’islam celui qui se permet un tel truc file directement devant les tribunaux. Par lorsque c’est contre le christianisme ? Etrange non ?

    Qu’ont dit la LICRA, le MRAP, SOS Racisme, etc, contre le Pis Christ ?

    Réponse : RIEN !

    Qu’on dit la LICRA, Le MRAP, SOS Racisme, etc. pour un cinglé qui pisse sur le Coran dans son salon, le brûle et balance les images sur youtube ?

    Réponse : PLAINTES ET PROCES POUR INCITATION A LA HAINE !

    Voilà le problème.

    L’exemple peut s’appliquer du Piss Christ au Hellfest et à toutes les manifestations de haine anti-chrétienne.

    • Silverblade permalink
      9 mai 2011 12:57

      Je suis daccord avec toi sur le fait que si on accuse le blasphème sur les juifs et les musulman alors il devrai en être de même pour les chrétien.

      Mais pourtant il existe une série télé qui est diffuser dans beaucoups de pays à heure de grande écoute et qui très souvent critique toute les réligions que ce soit les juifs les musulman et les chrétien.

      Cette série c’est South Park et malgré tout le contenu choquant enver les communauté religieuses aucunes d’entre elles ne s’est manifester contre les réalisateurs de cette série.

      Pour te faire une idée voici quelques exemples d’attaques contre les juifs que l’on peut trouver dans cette série:

  79. tehloda permalink
    9 mai 2011 13:15

    nan mais on peut jamais avoir raison …

    c’est un fuckin’ sujet a troll, rien d’autre, ce blog, c’est une pure usine a débat stérile, les chrétiens tout content d’un coté, et les autre, tout pas content de l’autre, et même si des début de débats interessant peuvent voir le jour, quoi qu’il arrive, ils seront noyer dans la masse de trolling dans les 5 minutes, c’est con, mais c’est tout le temps pareil. y a rien a faire, laissons les ignorant dans leurs ignorance, et vivont en paix de notre coté, je vois pas quoi faire d’autre.

    sur ces bonnes paroles, je vous encourage a reflechir au monde qui vous entoure, votre pays, votre terre, mais pas seulement, interesser vous a tout vraiment tout, et vous comprendrai que la seul religion valable, c’est la science. les fameux 10 commandements auquelles vous vous donnez, c’est rien face aux loi de la gravité, de la relativité, la loi de beer-lambert, les lois de newton, etc etc.

    je vous assure : le monde est bien plus beau quand on comprend qu’on est pas des êtres vivant, mais qu’on fait parti d’un tout, d’une planete entière et de son eco-système, que cette terre sur laquelle on vit, elle-même vit, du plus profond de son noyau jusqu’a nous, petits être insignifiant qui s’occupont de sa surface, en passant par les diffèrentes couche de magma en fusion.

    au revoir ( ou pas ).

    • Silverblade permalink
      9 mai 2011 13:46

      « la seul religion valable, c’est la science. »

      Même si je ne suis pas catholique je ne suis pas trop daccord avec ce que tu dit car en disant que la seul religion valable c’est la science c’est se rabaisser au niveaux de ces extrêmistes religieux qui veulent reconvertire la terre entière à leurs religions.

      Pour ma part je pense que même avec les avancé considérable de la science, la religion à toujours sa place parmis nous car elle aide des personnes à se sentir mieux et elle fait partis de notre patrimoine historique. Et puis il y a des choses du domaine du spirituel que la science ne peut expliquer.

      Alors oui c’est vrai que je suis le premier à dénoncer l’obscurentisme, l’Inquisition et les guerres de religions mais l’histoire de la religion ne se résume pas qu’a ça, faut pas éxagérer. Le christianisme à apporter de grandes choses en Europe et on lui doit90% de notre patrimoine historique.

    • tehloda permalink
      9 mai 2011 13:59

      « en disant que la seul religion valable c’est la science c’est se rabaisser au niveaux de ces extrêmistes religieux qui veulent reconvertire la terre entière à leurs religions. »

      argument valide. mais j’invite juste les gens a au moins essayer de sortir de leurs bulle religieuse, a essayer de comprendre que sans religions, on peut quand même avoir un vie ET etre sains d’esprit en même temps, après qu’il en tiennent compte ou pas, c’est leurs choix.

      « Et puis il y a des choses du domaine du spirituel que la science ne peut expliquer. »
      je dirai : que la science ne peut pas encore expliquer.

      « Le christianisme à apporter de grandes choses en Europe et on lui doit90% de notre patrimoine historique. »

      c’est indéniable, mais c’est justement le reproche que je fais : le christianisme s’est trop implémenter en europe, et que c’est a cause de ça qu’on trouve des comportements extrémistes et surtout beaucoup d’incompréhensions, et pour certains, une sortes de xénophobie ( ex :  » t’es pas chrétien ? t’es pas un mec bien. »,on me l’as fait plutôt souvent celle la.)

  80. Silverblade permalink
    9 mai 2011 14:11

    Oui c’est vrai que les chrétiens devrai un peut plus sortire de leurs bulle religieuse tout comme les athée devrai un peut plus sortire de leurs bulle scienctifique.

    « « Et puis il y a des choses du domaine du spirituel que la science ne peut expliquer. »
    je dirai : que la science ne peut pas encore expliquer. »

    En fait je voulais parler des choses comme l’âme, les sentiments, ce qu’il y a après la morts…Je ne pense puisse expliquer ce genre de chose, peut être que oui peut être que non, seul l’avenir nous le dira.

    « c’est indéniable, mais c’est justement le reproche que je fais : le christianisme s’est trop implémenter en europe,  »

    C’est vrai que j’aurai aimer avoir un peut plus de trace de nos ancêtre celtique et autre paiens mais hélas beaucoups de choses furent éffacer avec l’arriver du christianisme. C’était ça le gros problème du christianisme à l’époque, il ne tolérait aucunes cohabitation avec les autres cultes.

    • tehloda permalink
      9 mai 2011 14:35

      l’âme les sentiments, … je n’ai jamais fixer la réponse, mais pour moi, tout ce qui relève de la personnalité, des sentiments, etc, c’est de l’héritage génétique, et des interactions neuronales, mais le cerveau est tellement compexe que la réponse ne sera jamais éludée.

      pour le post mortem, j’ai bien peur qu’il n’y ai rien … on vie, on meurt. je ne vois d’ailleurs pas pourquoi le sort des hommes serai plus intéressant que celui de n’importe qu’elle autre animaux.

      j’accepte parfaitement que la science ne réponde pas a toute ces question, mais je refuse de croire que c’est aussi simple qu’un paradis tout beau tout propre et qui , selon qu’on croit a l’un ou l’autre « dieu », va changer de forme.

  81. de la Panouse Vivien permalink
    9 mai 2011 15:47

    @ tehloda

    Quand Silverblade écrit : « Même si je ne suis pas catholique je ne suis pas trop daccord avec ce que tu dit car en disant que la seul religion valable c’est la science c’est se rabaisser au niveaux de ces extrêmistes religieux qui veulent reconvertire la terre entière à leurs religions. », c’est parce que lui est agnostique, si je ne me trompe. Agnostique, ça veut dire : ni athée , ni croyant.
    Je te demande donc d’éviter de le mettre entre le marteau des extrémistes religieux et l’enclume d’un athée convaincu.

    • tehloda permalink
      9 mai 2011 16:19

      j’ouvre la reflexion, je n’impose pas mon point de vu, comme je lui répond : son argument est on ne peut plus valide, et je le respecte, ses parole sont tout a fait respectable.

      ps : je sais ce qu’est un agnostique, et pour parfaire ta définition, je dirai qu’il veut croire en une entitée supérieur mais pas la vénérée sous la forme d’une religion.

      il n’a jamais était question d’imposer mon point de vu, mon message était totalement subjectif, mais moins que beaucoup d’autre 😉

  82. Tchetnik permalink
    9 mai 2011 22:20

    «  »argument valide. mais j’invite juste les gens a au moins essayer de sortir de leurs bulle religieuse, a essayer de comprendre que sans religions, on peut quand même avoir un vie ET etre sains d’esprit en même temps, après qu’il en tiennent compte ou pas, c’est leurs choix. » »

    On voit d’ailleurs où ce « choix a mené dans la négation de celui qui voulaient rester croyants…Donc, encore une énnième fois, aller donner ce genre de leçon à qui le mérite.

    Ensuite, un athée né en Europe est très différent d’un athée né au Japon ou en Turquie. les héritages spirituels auront marqué sa Weltanschauung, que cel plaise ou non.

    «  »c’est indéniable, mais c’est justement le reproche que je fais : le christianisme s’est trop implémenter en europe, et que c’est a cause de ça qu’on trouve des comportements extrémistes et surtout beaucoup d’incompréhensions, et pour certains, une sortes de xénophobie ( ex : » t’es pas chrétien ? t’es pas un mec bien. »,on me l’as fait plutôt souvent celle la.) » »

    Pour notre part, on a surtout l’expérience du comportement inverse, voir-tu, celui des « esprits ouverts et tolérants » qui n’avaient rien de mieux à faire que d,agresser ceux qui portent une croix. Et, encore une fois, si on fait le compte des persécutés de par le monde, vous ne tenez pas le score.

    Enfin, désolé d,avoir joué un rôle fondateur et constructeur de civilisation, lquel ne peut tenu par 50 personnes à la fois. Effectivement, le Christianisme est à l’origine de nos nations sociétés et patrimoines culturels et artistiques. Pour les sacrifices humains et la polygamie, en effet, nous n,étions guère « tolérants » quels salauds quand même. Il y a quand même pas mal de jaloux…

    Un message qui, d’entrée de jeu, critique la religion (surtout le Christiansime notez bien, celle qui fait courir le oins de risque…) en termes très dépréciateurs a tout de même un certain culot de dire ensuite « qu’il n’impose pas son point de vue ».

    • tehloda permalink
      9 mai 2011 22:46

      « critique la religion (surtout le Christiansime notez bien, celle qui fait courir le oins de risque…) »
      ce blog étant chrétiens, j’allais pas tapé sur les indou aucune utilitée et aucun impact …

      SUCCESSFULL TROLL IS SUCCESSFULL !!!!1111!!1 comme on dit dans mon monde …

      « Et, encore une fois, si on fait le compte des persécutés de par le monde, vous ne tenez pas le score. »
      maintenant, c’est une battle ? t’as plus de persécuter, alors t’as gagné ?

      encore une fois : SUCCESSFULL TROLL IS SUCCESSFULL !!!!1111!!1

      « On voit d’ailleurs où ce « choix a mené dans la négation de celui qui voulaient rester croyants…Donc, encore une énnième fois, aller donner ce genre de leçon à qui le mérite. »
      quand on a en face quelqu’un qui n’agresse pas et qui donne des argument plausible et réfléchit, qui tempère les propos sans les critiquer, alors oui, on en tiens compte, pas de la négation, de la compréhension et du débat !

      et un troisieme pour la route ! SUCCESSFULL TROLL IS SUCCESSFULL !!!!1111!!1

      décidement tchetnik, t’es un pur troll des cavernes toi ! digne d’un /b/ religieux !

  83. Tchetnik permalink
    9 mai 2011 23:19

    Tu es sans aucun doute un grand désoeuvré qui cherche dans ce monde virtuel des moyens d,existence et de reconnaissance qu’il peine à trouver ailleurs.

    on peux comprendre ta frustration et le fait quetu l’exprimes, car il est possible qu’elle te soulage.

    Mais crois-tu que, à plus ou moins long terme, tu rendes service et aux causes que tu prétends servir, et à toi-même?

    Ta petite folie a en effet un mal fou à masquer la pauvreté congénitale de ton argumentation et de tes connaissances de fond.

    Tu devrais te contenter d’étudier sans chercher à enfiler un costume trop grand pour toi, mon petit.

    • tehloda permalink
      9 mai 2011 23:52

      j’avais préparé un gros commentaire pour t’expliquer a quelle point tu te trompe,
      but don’t feed the troll comme ils disent.
      toute tentative de communication est impossible avec toi, alors basta.
      tu n’auras pas raison avec moi, je n’aurais pas raison avec toi.
      aucune chance de débat valable, tes commentaires sont, sans exeption, rempli de mépris, tu prend les gens de haut avec tes discours historique, sans prendre en comptes leurs arguments.

      validant ainsi mon postulat précédent, un début de débat a vu le jour, aussitot noyer dans le trolling.
      puisse-tu être plus compréhenssif IRL que sur le net, pour le bien de tes proches.

      ainsi s’arrete ma participation a cette article, a ce blog, a vos pseudo-débat.

  84. Tchetnik permalink
    9 mai 2011 23:22

    Je te conseillerais en outre:

    -de soigner ton orthographe,

    -d’éviter de parler d' »arguments plausibles et réfléchis », car il est peu probable que tu saches les différencier d’une mandoline. L’Histoire à elle seule fait mentir ton joli petit discours d’étudiant. Son résultat est sans appel. Et lui seul compte.

  85. Tchetnik permalink
    10 mai 2011 00:09

    Mon gars,

    Tu as d,autant moins raison, que ta démarche même contredit tes prétentions.

    Il existe sur internet des blogs Chrétiens, natios, de droite, de gauche des anars de droite, des anars de gauche, des anars anars, des anars fédérés , des anars confédérés, des Confédérés pas Anars, des anars bordéliques, des anars disciplinés, des tantes, des véliplanchistes, des plongeurs en eau douce, des instits névrosés qui ont besoin d,affection, des homesexuels de droite à neouds papillons, des bikers qui cherchent des casques à pointe…

    …en bref un choix des plus larges et des plus ecclectiques. Tous les goûts et toutes les opinions y trouvent leur compte.

    Et que trouves tu de plus intelligent à faire, le bleu?

    A venir sur un site Catholique traditionnel qui défend sa tradition et d’une façon plus large un certain héritage et une certaine Weltanschauung Chrétiennes pour leur râper les raisins avec tes leçons d' »ouverture d,esprit » dont ils n’ont non seulement que faire, mais qui, de plus, ont donné dans l’Histoire des résultats sans équivalent en terme de dégâts humains.

    En gros, tu n’es pas à priori chez toi, pas plus que je ne le serais si j’allais sur un blog d’homosexuels parachutistes ou de Francs Maçons aimant les déguisements de cochons d’Inde.

    Un peu comme si un mec se pointait chez toi sans que tu ne l’y ai invité et qui te ferait la leçon sur la nourriture, la décoration et la couleur du papier toilette.

    Je me suis promené sur ton blog (intéressant au demeurant), mais il ne me serait jamais venu à l’idée de commencer à t’y entreprendre sur tes opinions et tes goûts artistiques, politiques ou autres. On sait se tenir nouzautres…

    Tu comprends un peu la position que tu occupes ou il faut développer encore?

  86. Monsieur permalink
    10 mai 2011 18:22

    Considérer des témoignages comme infondés en défendant ce site c’est l’hôpital qui se fou de la charité.Avec toutes les preuves des soi-disant crimes rituels de la part des juifs.

    Pour l’homosexualité l’est biologiquement.On peut considérer ça comme amorale mais pas contre-nature.

    Ensuite pour ce qui du préservatif , des grossesses précoces sont elles préférables? Ou encore mieux les avortements.Si on vivait dans le monde merveilleux où les adolescents découvraient leur sexualité à 18 ans en étant fiancé ce serait possible de faire sans éducation sexuelle.Mais ce monde n’existe pas.

    Pour l’histoire du père allemand, il a pas respecté la loi: l’école est obligatoire

  87. Koopa Troopa permalink
    10 mai 2011 19:33

    Preuves autrement plus nombreuses et crédibles que celles de la prétendue Shoah, vieux bobard de la guerre de 14.

  88. Tchetnik permalink
    10 mai 2011 21:01

    « Il n’a pas respecté la loi ».

    Si la loi vous demande de violer vos enfants, vous le feriez « parce que c’est la loi ».

    Dont acte.

    pour le reste, dire que l’homosexualité est « biologiquement normale » est aussi stupide que de dire qu’une vache peut manger de la viande. On se demande au nom de quelles « recherches » tordues, une telle affirmation peut être faite.

    Pour le présevatif, vu qu’on lutte autant contre les avortements que contre lui et que la meilleure façon d’éviter les grossesses précoces reste encore de se comporter en homme, sans bestialité, cette position du « moins pire » est au mieux hypocrite, au pire mensongère. Apprendre à des gosses de maternelle la capotte avant de lire et d’écrire est tout simplement un non-sens. Ne pas le voir en dit long sur une certaine cécité morale.

  89. Monsieur permalink
    11 mai 2011 17:48

    Donc assister à un cours d’éducation sexuelle est équivalent à un viol.D’accord

    « pour le reste, dire que l’homosexualité est « biologiquement normale » est aussi stupide que de dire qu’une vache peut manger de la viande.  »

    A part que pour l’homosexualité on a des espèces animales qui pratiquent ont des relations homosexuelles, comme les dauphins par exemple.Donc d’un point de vue biologique c’est à dire en observant la nature on ne peut pas dire que c’est anormal.

    Oui tout le monde est d’accord de dire que l’abstinence reste la meilleure des choses mais on vit dans le monde réel.Il suffit d’être en contact avec des adolescents pour s’en rendre compte.Vous avez une vision assez moyenne-ageuse du sexe qui comme le dit Soljenitsyne(pas un des plus grands adeptes du modernisme) c’était »une répression intolérable de la nature charnelle de l’homme en faveur de sa nature spirituelle ».

    Après je serais intéressé de savoir dans quel coin du monde des cours d’éducations sexuelles sont donnés aux maternelles.

    • Ziltoid permalink
      12 mai 2011 23:45

      Tiens, Tchetnik l’omniscient n’a rien à répondre sur ça… Curieux !

  90. Tchetnik permalink
    13 mai 2011 00:10

    Déjà répondu plus haut Ziltoid le bleu.

    Pour les cours d’éducation sexuelle, la France, le Canada, l’Allemagne en dispensent déjà de façon diluée en maternelle, par le biais de livres « pour enfants ».

    Ce qui constitue une violation de la dignité de ces enfants et un endoctrinement idéologique. Donc, effectivement une forme de viol, come le’est la projection de films pornos dans des salles de classe.
    Mais quand c’est pour la cause de la « république » et de la « démocratie », tous les coups sont permis, même les plus doûteux, fils.

    Au fait, Ziltoid « le bleu », on ne t,a pas beaucoup vu relever les arguments répondus à ton commentaire débile du 7 mai dans lequel tu accusais les Coptes, les Arméniens et les Kirishitans de « marcher sur les plate-bandes » de gens qui, pour les deux premiers cas sont envahisseurs, dans le troisième du même peuple.

    Allez, vas-y, reprends donc ta conversation et justifie nou donc les persécutions e ces différentes gens, qu’on rigole. Je ne sais pas si la déesse Wikipédia va beaucoup t’aider, même si tu sacrifies une dizaine de moutons. Les causes perdues et foireuses ne sont pas trop son rayon.

    • Ziltoid permalink
      13 mai 2011 01:25

      Ah oui, désolé, j’ai une vie et un boulot aussi ! Et je parlais de chrétiens, qui comme d’habitude se croient tout permis parce qu’ils détiennent « la Vérité », et que les autres ont tort, et que pour résumer, la conversion ou la mort… Ils sont persécutés ? Ce n’est que justice ! Vous savez bien persécuté vous aussi, mais bien sûr tu vas me dire que c’est faux, mensonge républicain, franc-maçonnique, complot anti chrétien, satan… tout ça !

      Et arrête ton ton hautain, ça ne te rend pas service ! T’as un complexe de supériorité, très heureux pour toi, mais tu te le gardes, ou tu vas voir un psy ! (Ah ben non, ils sont tous juifs, j’oubliais…)

    • Silverblade permalink
      13 mai 2011 12:27

      « Donc, effectivement une forme de viol, come le’est la projection de films pornos dans des salles de classe. »

      Euh là je crois que j’ai raté un épisode, dans quels pays on diffuse des film pornos dans les classe? Moi je ne me rappel pas de ça au collège.

      « Pour les cours d’éducation sexuelle, la France, le Canada, l’Allemagne en dispensent déjà de façon diluée en maternelle, par le biais de livres « pour enfants ». »

      Pourriez vous dévelloper un peut plus parce que j’ai beau regarder dans les livres pour enfants je n’y vois aucunes référence au sexe.

    • Monsieur permalink
      14 mai 2011 10:23

      Oui dire que si papa et maman font un gros câlin, maman tombe enceinte c’est vraiment une terriiibbllle perversion.

  91. Tchetnik permalink
    13 mai 2011 02:18

    Tu as peut-être un boulot, mais manifestement aucune connaissance. Et d,ailleurs pas plus d’arguments. Tu te contentes de répéter ad nauseam comme un perroquet les mêmes accusations recuites et bidon en espérant sans doute que leur répétition paliera à ton absence totale d,arguments dans le doaine.

    Tu ne vux pas qu’on te prennent de haut? Alors évite de parler de ce que tu ne connais pas.

    Ou alors, dis-nous donc de quelles persécutions les Arméniens, Grecs, Assyro-Chaldéens se sont-ils rendus coupables et en quelles occasions?

    On attend avec impatience tes sources, témoignages et récits circonstanciés de la chose. Jusqu’à présent, tu t,es révélé ioncapable d’en fournir pour étayer tes accusations.

    Et te voilà donc à cours d,argument pour ressortir les mêmes lieux communs poussiéreux.

    Et tu continues tes méthodes de Kompol soviétique en déformant les propos de tes interlocuteurs pour leur faire dire ce qu’ils ne disent pas.

    Mais continue donc comme ça. D’abord parce que ça apporte une éclatante confirmation à nos convictions, et ensuite parce que tu n’es pas taillé pour autre chose. Revenu de tout sans être allé nulle part.

    Tout ce que tu racontes sur l’Inquisition au autres relève du fantasme et de la falsification. Par dessus le marché avec des chiffres qu’aucun historien sérieux ne retient.
    Re-piqure de rappel:
    Inquisition Espagnole: 36 000 morts en trois siècles selon l’estimation la plus haute, 14 000 selon les travaux plus sérieux de Pierre Chaunu,

    Révolution Française: 300 000 morts en 6 ans…

    Dimanche Rouge: 96 morts,

    Décabristes: 6 pendus (des nobles en rupture de fidélité…)

    Nombre de morts des fusillades de Juin 1848 (par la république donc) : entre 5000 et 6000

    Nombre de condamnés à mort en Russie pour raison politiques entre 1830 et 1917: 5300

    nombre de morts de la période Stalinienne: entre 40 et 60 millions…

    Nombre de condamnations entre 1303 et 1328 dans le Languedoc, sous la législature de Bernard Guy: 42

    Nombre de cas examinés entre 1483 et 1498 (période du “sanglant” Torquemada): 100 000,

    nombre de condamnations à mort au cours de la même période: 2000.

    Nombre de victimes de la persécution rouge et anar en Espagne : entre 70 000 et 85 000

    Nombre de victimes des massacres d’Elias Calles (FM) au Mexique : dans les 35 000

    Et ne parlez pas des Croisades qui furent des guerres de riposte à une invasion, et au cours desquelles les coups furent donnés des deux côtés, largement. Avec une estimation d’1,5 million de morts en deux siècles.
    Pour ceux qui veulent parler “mémoire”, la spéculation n’a pas sa place.

    Effectivement, toutes les civilisations ont leurs points noirs.
    Mais lesdits points noirs n’ont certainement pas la même taille pour tous.¸certains ont remis en cause la violence et l’ont encadrée par la miséricorde et la justice (imparfaitement certes, mais le sujet n,est pas là), d’autres l’ont institutionnalisée et légitimée.

    Et encore une fois, pour juger le Christianisme, autant apporter de vraies études historiques et pas les stéréotypes habituels de profs d’IUFM (qui n’en savent pas plus que leurs élèves pour la plupart, et qui se contentent de lire leurs manuels)que certains ont la naiveté de prendre pour de la connaissance.

    Tout le monde croit détenir la vérité, le bleu.

    Mais tous n’ont pas, au nom de cette conviction, produit les mêmes dégats humains.

    Ca, petit, c’est de la réalité. pas du fantasme d’instit’.

    Ne sois donc pas aigri, le bleu. Fais-toi une vraie culture qui te permettra de répondre à tes interlocuteurs en faisant autre chose que de la répétition mantraique ou du bottage en touche.

  92. plop permalink
    13 mai 2011 16:18

    @Tchetnik : Source de tes affirmations ? Quelles sont-elles ?

    • Tchetnik permalink
      13 mai 2011 21:37

      Pour l’Inquisition, je te remets un ancien post où j’en avais indiqués quelques unes:

      Pour ce qui est de la RÉALITÉ de l’Inquisition, du contexte difficile dans laquelle elle s’est développée, de son bilan réel (et pas fantasmé), JEAN GUIRAUD « L’Histoire de l’Inquisition Médiévale », JOSEPH PEREZ « L’Espagne des Rois Catholiques » et « L’Inquisition Espagnole » (pourtant peu complaisante), PIERRE DE MEUSE « Les Cathares », mais aussi RÉGINE PERNOUD et PIERRE CHAUNU.

      Et pour la Russie, en plus de mes études personnelles de documents, il existe aussi les livres d’Alexandre Bokhanov et de Multatuline sur les règnes des Empereurs Nicolas Ier, Alexandre II, Alexandre III et Nicolas II (livres qui n’existent pas en français, hélas, mais qu,on doit pouvoir trouver en anglais).

      Pour la guerre d’Espagne,en plus des témoignages que j’ai recueilli pendant mes études, les livres de Pio Moa, Bartolomé Benassar et d’Anthony Beevor.

  93. Fur Fur permalink
    13 mai 2011 17:10

    @chatnik
    Et ne parlez pas des Croisades qui furent des guerres de riposte à une invasion, et au cours desquelles les coups furent donnés des deux côtés, largement. Avec une estimation d’1,5 million de morts en deux siècles.
    Pour ceux qui veulent parler “mémoire”, la spéculation n’a pas sa place.

    Quatrième croisade: prise de constantinople par le vénitiens et par les francs, de quelle riposte à une invasion voulez vous parler? les byzantins étaient aussi chrétiens il me semble!

    • Tchetnik permalink
      13 mai 2011 21:32

      En ce qui concerne les Byzantins, le fait de condamner effectivement la IVième Croisade de 1204 ne veut pas dire condamner en bloc les Croisades, lesquelles furent créées sur l’insistance de l’Empereur Alexis Ier Comnène, il ne faut pas l’oublier.

      Tout comme il ne faut pas oublier que le comportement effectivement excessif (même pour l’époque) des Croisés à Cple en 1204 a aussi été rendu possible par les magouilles et la duplicité d’Isaac II Ange et d’Alexis IV, qui appelèrent les croisés à l’aide pour retrouver leur pouvoir et qui refusèrent ensuite de tenir leurs promesses. Ceci n’excusant bien évidement pas cela, mais il est vrai que cette partie est parfois un peu oubliée des relations actuelles de cette Croisade.

  94. tehloda permalink
    13 mai 2011 18:10

Trackbacks

  1. Non à la christianophobie : défendons le Christ ! « La Question : Actualité Religieuse
  2. La christianophobie et ses avocats égarés « La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :