Skip to content

Catholiques, ne trinquez plus avec le diable !

28 mai 2011

https://lebloglaquestion.files.wordpress.com/2011/05/hellfest2b2011.jpg?w=284

Source : Institut Civitas

75 commentaires leave one →
  1. Xavier permalink
    28 mai 2011 18:28

    Judicieuse initiative !

    L’institut Civitas a décidé de lancer une vaste campagne d’information visant directement tous ceux qui se rendent coupables de soutenir les manifestations christianophobes.

    Faisons tomber ceux qui soutiennent le Hellfest !

    • Kïar permalink
      15 juin 2011 21:22

      que c’est mignon la naïveté
      m’enfin si ça vous amuse allez-y!!!

      « Catholiques, ne trinquez plus avec le diable ! »
      pauvres dégénérés! Vous prônez l’antisémitisme, la guerre et tout ce qui se rapporte à l’intolérance et vous vous prétendez chrétiens??? Vous n’êtes rien de plus que des nazis et vous osez dire que le Hellfest c’est le diable. Les metalleux ne veulent qu’une chose c’est passer un bon moment, vous voulez la guerre, c’est vous le diable, pas nous!!! Ce sont les extrémistes comme vous qui causent tout le mal qu’il y a en ce monde. Sans vous il y aurais la paix. « aime ton ennemi » « tend l’autre joue » c’est pas ça la moral de votre religion???

  2. brown permalink
    28 mai 2011 18:43

    Le boycot parfait : voilà ce qu’il faut faire, taper au porte-monnaie de ces Messieurs qui aident les satanistes à balancer leurs saloperies sur les chrétiens. Je fais une affiche pour la mettre dans le bar tenu par un fervent catholique, et où on va avec les amis cathos de Lyon.

  3. de la Panouse Vivien permalink
    28 mai 2011 18:51

    « ne trinquez plus avec le diable ! ».

    Voilà un titre qui me fait penser à ces propos de la Gospa de Medjugorge :

    «  »Chers enfants, j’appelle chacun à commencer à vivre dans l’amour de Dieu. Chers enfants, vous êtes prêts à pécher et à vous mettre entre les mains de Satan sans réfléchir. Je vous appelle: que chacun se décide en toute conscience pour Dieu et contre Satan! Je suis votre Mère, c’est pourquoi je veux vous mener à l’entière sainteté. Je veux que chacun soit heureux ici sur la terre et qu’il soit ensuite avec moi au Ciel. C’est cela, chers enfants, le but de ma venue ici et c’est mon désir. Merci d’avoir répondu à mon appel. »

  4. 28 mai 2011 18:57

    Il doit en savoir qq chose, le type du PS qui soutenait le Hellfst et qui vient de mourir d’un cancer du Pancréas, un des plus terribles. C’est une honte !

  5. fred permalink
    28 mai 2011 19:30

    et les cathos vous me faites rigoler!vous croyez qu’il y a plus de cathos qui boivent de la kro que de fans de rock,detrompez vous ma femme a travaillé pour kro et l’année derniere avec les tentatives de boycott kro a augmenté son chiffre!
    @Brown,je crois que ton initiative va plutot lui faire perdre des clients!autour de moi j’ai des cathos non intregristes qui continuront de boire KRO!

    • brown permalink
      28 mai 2011 21:20

      @ Fred

      Le bar que nous fréquentons est rempli de jeunes cathos tradis, et je peux t’assurer que les ventes de la kro vont se retrouver en chute libre rapido. Plus une goutte de kro ne coulera dans les verres. Et pas plus tard que ce soir début de l’opération boycott !

  6. John permalink
    28 mai 2011 19:34

    Vous croyez franchement que Kronenbourg va vous écouter? C’est la marque de bière la plus vendue en France, ils ont la 1664, distribuent de la marque Guiness ainsi que d’autres bières étrangères en France et les métalleux sont parmi leurs clients les plus fidèles car elle a un bon rapport qualité/prix. Va falloir trouver autre chose! ^^

  7. Lodz permalink
    28 mai 2011 21:16

    Kronembourg est une entreprise qui sait qu’un appel au boycott peut avoir des effets directs sur l’image de la marque, et ça c’est pas vraiment bon pour le marketing. Des opérations similaires en France et dans d’autres pays ont fait reculer ceux qui s’amusaient à sponsoriser des manifestations tendancieuses (Nestlé, L’Oréal, etc.).

    • Silverblade permalink
      28 mai 2011 21:23

      L’année dernière Christine Boutin avait envoyer un courrier à Kronembourg pour leurs demander d’arrêter de sponsoriser le Hellfest et ça n’a pas marcher.

      Alors le boycott d’une poignée de catholique tradi, c’est pas ça qui va leurs faire déposer le bilan^^.

    • Lodz permalink
      28 mai 2011 21:26

      On verra bien, mais je crois qu’entre une simple lettre de protestation et un appel au boycott relayé par tous les blogs de la cathosphère il y a une petite différence qui risque de faire réfléchir Kronembourg cette fois-ci.

  8. Silverblade permalink
    28 mai 2011 21:20

    Alors maintenant en plus de faire gaffe à la musique qu’on écoute il faut aussi faire gaffe à la bière qu’on boit pour ne pas aller en Enfer?

    Dieu se base sur de drôles de critères pour laisser entrer les gens au Paradis^^.

  9. gerdil permalink
    28 mai 2011 21:23

    Silverblade les critères sont simples pour les catholiques : ne pas encourager ou aider de quelque façon la culture de mort !

  10. de la Panouse Vivien permalink
    28 mai 2011 21:33

    « Alors maintenant en plus de faire gaffe à la musique qu’on écoute il faut aussi faire gaffe à la bière qu’on boit pour ne pas aller en Enfer?

    Dieu se base sur de drôles de critères pour laisser entrer les gens au Paradis. »

    Hé quoi, Silverblade ? Tu n’as pas lu le titre de l’article :  » Catholiques, ne trinquez plus avec le diable ! » Si cette bière n’est pas « christcasher », c’est parce qu’elle est mêlée au Hellfest qui est lui-même lié au satanisme : du coup, le simple fait d’en boire devient une inacceptable compromission.

    • tehloda permalink
      29 mai 2011 22:31

      « Si cette bière n’est pas « christcasher », c’est parce qu’elle est mêlée au Hellfest qui est lui-même lié au satanisme : du coup, le simple fait d’en boire devient une inacceptable compromission. »

      donc vu que les producteur de houblon sont lié a kronenbourg, qui est lié au hellfest qui est lié (sic) au satanisme, lui et toutes sa famille et ses proches seront rebuté au porte du paradis ? ça a l’air vachement VIP comme coin le paradis …

    • Pélikan permalink
      29 mai 2011 22:53

      Tous ceux qui se liguent avec Satan et ses légions contre la sainte religion du Christ seront précipités en Enfer !

  11. Pie permalink
    28 mai 2011 21:42

    Plus une goutte pour les complices de Satan. Catholiques n’attirez-pas sur vous la colère de Dieu !

    • tehloda permalink
      29 mai 2011 22:27

      pourquoi votre dieu serait en colère si il n’est que miséricorde ? encore une incohérence.

    • Pie permalink
      29 mai 2011 23:01

      Dieu est miséricordieux, mais il ne peut soutenir le mal. Le péché mortel, lorsqu’il est pratiqué en toute conscience et la collaboration avec Satan en est un exemple typique, prive notre âme de la grâce sanctifiante et nous sépare de Dieu. La haine contre Dieu illustre cette séparation. Les possédés se tiennent à distance du Christ et le supplient de les quitter. Notre péché, qu’il soit mortel ou véniel, rejette donc Dieu de nos vies. C’est en quelque sorte Lui dire que nous n’avons pas besoin de Lui et que nous ne voulons pas qu’il s’ingère dans nos vies.

      Toute faute, tout péché est en quelque sorte un dérèglement d’ordre social parce qu’il a des conséquences sociales. Nos fautes les plus personnelles, – nos pensées,- en blessant le Corps Mystique de l’Église ont un effet sur les autres.. Nos péchés, visibles de l’extérieur sont encore plus graves car ils causent du scandale et peuvent en induire d’autres en faute.

      Le Christ nous demande de rejeter le péché. Observons ce qu’il nous demande et chassons le Malin de nos vies de tous les jours.

      Mais c’est à nous d’abord que le péché fait le plus de mal.

      Souvent, les possédés se blessent, se lacèrent, détruisent et mutilent leur corps, comme on peut le remarquer dans tous ceux qui se laissent envouter par cette musique satanique.

      Ces blessures physiques ont un sens spirituel plus profond.

      Nos âmes sont faites pour Dieu de sorte qu’être séparé de Lui est vraiment un déchirement du cœur. Le péché ne se présente jamais sous un dehors désagréable mais après l’avoir commis, notre conscience commence à nous inquiéter. C’est alors qu’on se rend compte que notre erreur nous a séparés de celui vers lequel nous sommes attirés naturellement. Nous sentons le remords et la tristesse de cette rupture qui nous déchire intérieurement.

  12. Ziltoid permalink
    28 mai 2011 21:46

    Quelques dizaines de litres, contre des dizaines de milliers pendant le hellfest… Je crois que le calcul est vite fait pour kronenbourg, d’ailleurs si on pouvait enfin mettre une marque qui fait de la bonne bière, ça ne serait pas un mal !

    • Son of Stan permalink
      28 juin 2011 23:20

      Ouais c’est pas faut HEINEKEN passe mieux de mon point de vue….^^

  13. lève-toi permalink
    28 mai 2011 23:46

    Silverblade

    Le seul critère de Dieu pour entrer au paradis, c’est uniquement la Volonté d’y entrer justement. Cela vous semblera paradoxal, mais le Christ est mort sur la Croix pour racheter tous les hommes, or au moment de la mort nous connaissons le Bien et le Mal sans défaillance et nous nous dirigeons infailliblement vers ce que nous avons choisi. Beaucoup choisissent la haine, pour une simple raison, lors de leur jugement , ils se voient tels qu’ils sont, affreux dans leur (s) péché (s) et par honte, préfèrent fuir l’éternelle lumière que d’être vus dans leur état abominable, et refusent le repentir.
    Gare à celui qui se dirait : « moi je ferai le bon choix », il se tromperait, St Paul parle de ceux qui fuient l’éternelle lumière.
    Pour infos, (on le trouve maintenant sur le net) lisez, si vous le voulez, la relation de Ste Brigitte de Suède ( elle avait reproché au Christ de ne rien faire pour les malheureux damnés, le Christ lui avait répondu : « Sache , ma fille, que je serais prêt a recommencer ma Passion autant de fois qu’il y a de damnés, S’ILS ETAIENT CAPABLES DE REDEMPTION », comme elle ne comprenait pas, le Christ la convoqua à son tribunal pour qu’elle assiste au jugement de l’âme d’un homme qu’elle avait connu, elle fut horrifié de la laideur de cette âme, aussi laide que le démon présent, qui’l’avait poussé au mal, et cette âme insultait le Christ :  » Même si tu me donnais la plus belle place au Ciel, je préfère la pire en Enfer plutôt que de te louer », la damnation n’est qu’un choix de liberté que Dieu respectera pour l’éternité, car aucun damné n’acceptera malgré l’horreur de l’Enfer, la Miséricorde Divine (Péché contre le Saint-Esprit). Ni Démons, ni damnés, malgré l’effroyable horreur de leurs souffrances, haine, désespoir absolu, n’accepteront de se repentir.
    Notre liberté fait de nous des Saint ou des damnés, les uns dans un bonheur ineffable à la grande rage et désespoir des autres dans une horreur dont :  » Nous n’avons pas les mots pour le dire  » (Ste Thérèse d’Avila ») qui ajoutait, en écrivant 6 ans après sa vision et sa présence avec les souffrances subies en Enfer,(sur ordre de son confesseur) : « Mon sang se glace dans mes veines rien que d’y repenser ».
    Chacun fera son choix, comme le rappelait Saint Augustin, précisant qu’il n’y avait pas de moyen terme. A bon entendeur…..

    • tehloda permalink
      29 mai 2011 22:24

      alors pourquoi, dans la video, parle-t-on de la colère de dieu ? pourquoi, doit-on confessé ses péchés si il seront, de toute manière, pardonné ? pourquoi devrait-on croire en votre dieu plutôt qu’un autre (voir même ne croire en aucun dieu) si au final il nous proposera tout de même d’y entré ?

      les religions sont trop chargée d’incohérences .

  14. 29 mai 2011 09:54

    Pout information, les appels au boycott sont illégaux en France.

    Sinon, sur la vidéo, il n’aurait pas fallu faire un montage sur les interviews des jeunes car au final on ne sait pas vraiment ce qu’ils ont dit.

    • tehloda permalink
      29 mai 2011 22:25

      les interview, et les montages, c’est fait pour être manipuler et mettre en formes les paroles pour faire entendre ce que l’on veut faire entendre, et rien d’autre … c’est juste de la manipulation de propos.

  15. Monsieur permalink
    29 mai 2011 15:47

    Cette bière est tellement infecte que je soutiens La Question sur ce point.

    • tehloda permalink
      29 mai 2011 22:20

      la bière, c’est la vie !

    • Monsieur permalink
      30 mai 2011 18:47

      La vrai bière d’accord mais pas la kronenbourg.Une Maes ou une Jupiler quoi

    • John permalink
      31 mai 2011 00:08

      Je trouve la Kro’ meilleure que d’autres plus chères. Après je ne cache pas avoir un faible pour la Grimbergen et la Chimay.

  16. Fruluche permalink
    29 mai 2011 20:47

    Comme si les catholiques étaient les plus grands consommateurs de bière…

  17. Vaam permalink
    29 mai 2011 22:06

    Za a tout à fait raison. C’est facile de couper des mots pour former les phrases que l’ont veut…mais ce n’est pas une pratique très catholique, si vous me permettez l’expression…

  18. tehloda permalink
    29 mai 2011 22:19

    je reve … j’ai rconnu la pochette d’un album d’apocalyptica : groupe sans aucun satanisme dedans et pour cause : 90% de violoncelle …

    écoutez ça et osez dire que c’est satanique !

    les seul parole, un peu ambigüe, et encore :
    I don’t believe in gods
    but I pray for you
    => même si on ne croit pas en dieu, on admet qu’il existe peut-être. donc pas tant que ça !
    et oui, c’est du métal.

  19. Sulpice permalink
    29 mai 2011 23:05

    A la fin des temps, Dieu jugera tous les hommes selon ce qu’ils auront fait de bien ou de mal. Ce jour du jugement dernier est un sujet d’espérance pour ceux qui se sont confiés en Jésus-Christ. Ils n’ont pas à vivre dans la peur d’une sanction sans appel : en effet, Dieu les accueillera dans son amour (« l’amour bannit la crainte » 1 Jean ch. 4 v. 18).

    Mais Dieu punira ceux qui ont causé le mal autour d’eux sans s’en être repentis, sans en avoir demandé pardon.

    Ce sera pour eux un jour terrible de condamnation.

    • Silverblade permalink
      29 mai 2011 23:11

      Alors si un métalleux écoute du Black Metal mais qu’il ne fait pas de mal autour de lui, il aura ses chances d’aller au paradis ou c’est directe l’enfer à cause de ses gouts musicaux?

    • Sulpice permalink
      29 mai 2011 23:18

      Dieu jugera tous les hommes selon ce qu’ils auront fait de bien ou de mal. C’est clair non ? Ce qui est clair également, c’est que toute attitude de complicité ou de soutient à des actes sacrilèges et blasphématoires, par participation active ou passive, est un péché mortel, donc une collaboration avec le mal.

    • Silverblade permalink
      29 mai 2011 23:31

      Le fait d’écouter du Black Metal ne veut pas forcément dire qu’on soutient les blasphème.

      Et si par du principe de participation passive alors tout ceux qui on regarder ou lu un film, série, bd ou roman d’horreur iront en enfer.

    • Sulpice permalink
      30 mai 2011 12:07

      Si, absolument, le fait d’écouter du Black Metal est indirectement une manière de soutient aux blasphèmes, puisque cette musique en est le support et le vecteur dans les masses qui en arrivent d’ailleurs, et cela se constate aisément à la lecture des commentaires, à développer des attitudes de rejet violent de la religion et du christianisme.

      Rejet qui ne se limite pas à une critique philosophique, mais à des actes sacrilèges, ce qui est la marque objective d’une infection satanique de leesprit par des idées pernicieuses. On peut donc affirmer que la simple séduction pour cette musique et les thèmes qu’elle aime exprimer, est une façon de soutenir le blasphème et d’acclimater peu à peu l’esprit aux concepts satanistes.

    • Silverblade permalink
      30 mai 2011 13:09

      @ Suplice

      Merci pour ces précisions.

      Alors si j’ai bien compris un fan de Black Metal ira en enfer même s’il n’a aucune attirance pour le satanisme, qu’il n’a fait de mal à personne, et qu’il aime cette musique simplement pour son style, car en écoutant cette musique il participe de façon indirecte au blasphème.

      Mais alors est ce que c’est pareil pour tout ceux qui regarde des films et séries ou lisent des romans et BD d’horreurs qui mettent en vedette le diable et ses démons?

    • John permalink
      30 mai 2011 13:46

      Sulpice : Bon d’accord, le cas des métalleux est désespéré et leur âme condamnée à l’enfer; en tous cas si Dieu et Satan existent.
      Cependant, Dieu a-t-il voulu/veut-il que ses fidèles :
      -tuent et torturent des non-croyants en son nom?
      -haïssent une (contre-)culture/un peuple parce qu’ils sont différents alors qu’Il prône l’amour de son prochain?
      -se réfugient derrière la Bible pour justifier tout et n’importe quoi y compris la négation de certaines théories scientifiques prouvées?

      J’en oublie sans doute. Dieu n’est pas la justification de l’intolérance et de la cruauté et encore moins lorsque ses fidèles disent que c’est Lui qui le désire. Et s’il existe, il n’accepterait sans doute pas ce que j’ai énoncé. En gros les tradis, vous avez aussi des chances de rôtir en enfer.

    • Sulpice permalink
      30 mai 2011 16:39

      Silverblade
      John

      Dieu réprouve le mal et déteste le péché. Il invite ceux qui sont sur une voie de perdition à en sortir, et pardonne dans ce cas, mais il condamne le pécheur endurci qui persiste dans son crime et sa haine de la religion.

      C’est l’invitation de Paul dans l’épître aux Corinthiens : « Cependant nous prions Dieu que vous ne fassiez rien de mal, non pour paraître nous-mêmes approuvés, mais afin que vous pratiquiez ce qui est bien. »

      Le mal doit d’abord être connu, lors de l’entrée dans l’Eglise, afin qu’il soit éloigné, c’est pour cela que le Décalogue a été la première chose de la Parole, (celle qui a été donnée la première,) et que dans tout le Monde Chrétien il est aussi la première chose de la Doctrine de l’Église. Tous les chrétiens sont initiés dans l’Église en ce qu’on leur apprend à connaître le mal, et à ne pas le faire parce qu’il est contre le Seigneur. Cette première chose de la Parole a donc été si sainte, par cette raison que personne ne peut faire le bien chrétien auparavant.

      Ce que l »homme connaît c’est que c’est que le mal, et comment il y renonce, et il y renonce selon qu’il se tourne vers le Seigneur et croit en Lui.

      En cessant en effet de regarder des films et séries ou lisent des romans et BD d’horreurs qui mettent en vedette le diable et ses démons. En s’éloignant des causes du péché, en se détournant des occasions de chute.

      A ce sujet, si Platon, voyait la musique comme une forme plébéienne de divertissement et indigne des gens vraiment cultivés, comme il l’a écrit dans Protagoras, c’est sans doute un aphorisme de Kierkegaard, dans son livre Diapsalmata qui résume bien le drame qui se joue avec le festival du Hellfest qui programme des groupes sataniques. Soyez attentifs à cet exemple : « Le feu prit un jour dans les coulisses d’un théâtre. Le bouffon vint en avertir le public. On crut à un mot plaisant et l’on applaudit ; il répéta, les applaudissements redoublèrent. C’est ainsi, je pense, que le monde périra dans l’allégresse générale des gens persuadés qu’il s’agit d’une plaisanterie. »

      Or le satanisme n’est pas une plaisanterie, on ne se moque pas impunément de Dieu en invoquant Satan. C’est un grand crime et un profond préché que de le faire. Nul théâtre, ni jeu avec des sujets pareils.

      Tout ceci finira très mal pour les âmes qui se laissent aller à ce type d’agissement, et en effet les conduira directement en un endroit : dans le feu de l’Enfer !

      N’écoutez-pas, faites les sourds à ces avertissements si vous êtes assez fous ou sots pour vous comporter de cette manière, mais vous ne pourrez pas dire ensuite, lorsqu’il sera trop tard, que l’on ne vous aura pas mis en garde !

    • Silverblade permalink
      30 mai 2011 17:29

      @ Suplice

      Merci de vos précisions

      Personnelement je n’écoute pas de Black Metal, j’écoute plutôt du Metal Symphonique où il n’y a aucune parole satanique, en revanche j’aime beaucoup les histoires de vampire ( mais les histoires de vrai vampires, pas celle du genre twilight et cie), spectre et autre créatures nocturne.

      Je ne fait pas de mal autour de moi, j’éssaye même avec des amis métalleux de préserver l’environement et le patrimoine historique.

      Si malgré tout je doit aller en enfer pour mes gouts musicaux ou pour les histoires de vampires que j’aime bien, alors j’assumerai et je ne changerai rien à mon attitude.

      Je ne vois pas pourquoi je devrai changer alors que je ne fait de mal à personne.

      Et puis franchement c’est pas demain la veille que le Metal fera autant de morts que l’a fait le christianisme.

    • John permalink
      30 mai 2011 18:21

      Sulpice : c’est moi ou vous n’avez absolument pas tenu compte de mes observations et « fait le sourd »? Silverblade et moi savons que selon vous, on va aller droit en enfer. Pas besoin de le répéter des centaines de fois. Je vous ai aussi mis en garde parce que croyez-moi, c’est pas en étant aussi intolérant, extrémiste, sourd aux remarques qu’on vous fait que vous irez au paradis.

    • Sulpice permalink
      31 mai 2011 10:47

      @ Siverblade

      Vous écrivez des énormités ! « Si malgré tout je doi(s) aller en enfer pour mes goûts musicaux ou pour les histoires de vampires que j’aime bien, alors j’assumerai(s) et je ne changerai(s) rien à mon attitude », mas savez vous ce qu’est l’Enfer ?! C’est un lieu de souffrance, où les âmes sont soumises à la peine de la damnation, privées du contact avec Dieu. Un état de souffrance extrême de l’esprit humain après sa séparation du corps.
      C’est le lieu du feu éternel où, après le Jugement dernier, seront jetés le diable, Satan, c’est-à-dire « l’Adversaire » et ses anges (Matthieu, chapitre 25, verset 41).

      Le livre de l’Apocalypse (chapitre, 20 versets 10 à 15) explique :

      « Et le diable fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles… Et les morts furent jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les livres, selon leurs œuvres. Et la mer rendit les morts qui étaient en elle ; et la mort et l’hadès rendirent les morts qui étaient en eux, et ils furent jugés chacun selon leurs œuvres. Et la mort et le hadès furent jetés dans l’étang de feu : c’est ici la seconde mort, l’étang de feu. Et si quelqu’un n’était pas trouvé écrit dans le livre de vie, il était jeté dans l’étang de feu. »

      Dire que vous vous moquez de l’état de votre âme après la mort est de la folie inconsciente, et montre bien que vous n’avez aucune idée de ce que signifie le diable et ses oeuvres ! Réveillez vous avant qu’il ne soit trop tard.

      Quant à votre absurde remarque au sujet des prétendus morts du christianisme, laissez moi vous rappeler que l’esprit de Satan, par les Révolutions, depuis deux siècles à fait des centaines de millions de morts : Révolution française 400. 000 , Révolution Russe et communisme 100. 000. 000 (oui vous avez bien lu cent millions ! de morts).

      Alors avec un tel bilan atroce mieux vous ferez mieux de rester silencieux plutôt que d’écrire de telles bêtises.

      @ John

      Vous dites : « Silverblade et moi savons que selon vous, on va aller droit en enfer. Pas besoin de le répéter des centaines de fois », eh bien si figurez vous ! Je crois que vous ne mesurez si peu ce que signifie l’Enfer qu’il vous faut une mise au point claire et sévère, car ce manque d’éducation religieuse, votre absence d’instruction sur le plan de la foi vous place dans une situation de grand péril spirituel.

      Vous voir prendre à la légère l’un et l’autre ce qui regarde le devenir éternel de vos âmes, parler avec un tel aveuglement des sujets si importants, indique qu’il est vital de vous marteler les grandes vérités de la religion.

      Dieu étant l’Amour, la Vérité, la Vie, celui qui le rejette, rejette tout cela et se retrouve dans la Haine, le Mensonge et la Mort :« La peine principale de l’enfer consiste en la séparation éternelle d’avec Dieu en qui seul l’homme peut avoir la vie et le bonheur pour lesquels il a été créé et auxquels il aspire. »

      « Je vous dis, en vérité, que mieux vaudrait pour vous subir tous les tourments de mes martyrs plutôt que passer une seule heure dans les tortures de l’enfer. »

      Paroles de Jésus à Maria Valtorta

    • Silverblade permalink
      1 juin 2011 08:42

      Je sais parfaitement ce qu’est l’enfer même si je ne suis qu’agnostique, mais je matient ce que je dit,
      si vraiment mon gouts pour les histoires sombre me vaut un aller simple pour l’enfer, et ce même si je n’ai rien fait de mal, alors je l’accepterai et ne changerai rien car j’estime n’avoir rien fait de mal.

      « Quant à votre absurde remarque au sujet des prétendus morts du christianisme, laissez moi vous rappeler que l’esprit de Satan, par les Révolutions, depuis deux siècles à fait des centaines de millions de morts : Révolution française 400. 000 , Révolution Russe et communisme 100. 000. 000 (oui vous avez bien lu cent millions ! de morts).

      Alors avec un tel bilan atroce mieux vous ferez mieux de rester silencieux plutôt que d’écrire de telles bêtises. »

      Désoler mais je n’ai pas inventé les morts de l’Inquisition, des guerres de religions, et des reconvertions forcée(surtout en Scandinavie).

      Je ne nie pas les morts de la Révolution et du communisme et je ne soutient ni l’un ni l’autre, donc vos comparaison sont inutiles.

      Arrêtez des faire ces comptes macabres et assumez les morts causer par le christianisme.

    • John permalink
      1 juin 2011 12:03

      Non en fait je me suis pas trompé, vous ne m’avez absolument pas lu Sulpice…

      La Question : J’avais deux commentaires en réponse à Brown, vous avez supprimé le premier, puis-je savoir pourquoi?

    • Tchetnik permalink
      1 juin 2011 14:23

      Les comparaisons entre les morts de l’Inquisition Espagnole (12 000 en trois siècles) et ceux des révolutions (plusieurs milliers ou millions en quelques années) n,est jamais inutile, surtout pour rappeler à ceux qui veulent mettre toute chose sur le même plan que la quantité et la qualité ne sont absolument pas équivalentes. Ce qui montre que certaines idéologies ont une capacité à institutionnaliser et à généraliser l’usage de la violence et que d,autres n,ont pas cette capacité.

      Mettre sur le même plan des actes qui n’ont rien à voir pour tenter de relativiser les choses et se dédouaner de ce que l’on soutient est l’ argument habituel de ceux qui n’ont rien à apporter à leur défense.

      Pour les conversions forcées, s’adresser ou à Djerzinski, ou àMomo. Les deux s’y connaissaient pour les susciter. mais là on se trompe d’adresse, comme toujours.

    • Silverblade permalink
      1 juin 2011 16:38

      @ tchetnik

      « Mettre sur le même plan des actes qui n’ont rien à voir pour tenter de relativiser les choses et se dédouaner de ce que l’on soutient est l’ argument habituel de ceux qui n’ont rien à apporter à leur défense. »

      A quel moment m’avez vous vu mettre ces événements sur le même plan? A quel moment ai-je dit que je soutenait les crimes de la Révolution ou du communisme?

      Il faudrai penser à faire soigner votre paranoia.

      Pour ce qui est des reconversion forcée je parlais surtout de la Scandinavie, fort heureusement dans d’autres pays ça s’est beaucoup mieux passé.

    • Tchetnik permalink
      1 juin 2011 18:31

      Aucune paranoia.
      Ou alors c’est vous qui avez un problème avec la réalité de vos propres arguments. car ce relativisme en fait bel et bien partie. Le probl;eme étant que vous tombez sur des gens qui connaissent un peu le sujet et sont sortis des manuels scolaires.

      A chaque fois vous ressortez les mêmes arguties « lescroisadeslinquisitionlesconversionsforcéesblablabla… » et vous oubliez complaisament les massacres de vos si gentils paiens.

      Donc, on remet juste les choses à leur place et dans leur contexte.

      Pour ne pas que vous preniez en permanence les gens pour de crédules imbéciles.

    • Silverblade permalink
      1 juin 2011 20:17

      Pour les paiens non plus je n’est pas nié les faits.

      -Les romains se sont servis des chrétiens pour nourrire les lions

      -Les grecs et les romains pratiquait l’esclavagisme

      -Les Viking étaient des pillards qui délestaient volontiers les églises de leurs richesses.

      Cependant ils y a suffisament de preuves savoir que les Scandinaves furent reconvertis par la force.

    • Silverblade permalink
      1 juin 2011 21:36

      @ Tchetnik

      A ce propos voici une BD qui devrait vous intérêsser:

      http://www.bdovore.com/serie.php?id_serie=20533&PHPSESSID=454060d88b5bb0591fe01a88ecf17f62

  20. Pie permalink
    30 mai 2011 12:11

    Lorsque lâme quitte cette vie, soit elle est parfaitement unie au Christ et dans ce cas, rare, elle jouit directement de la Béatitude divine ; soit elle nest pas unie au Christ, et dans ce cas, fréquent (Lc 13.24 ; Mt 7.13), elle est perdue pour léternité ; soit elle est unie au Christ imparfaitement, et dans ce cas, elle doit se purifier de ce qui la tient encore éloignée de Dieu (1 Co 3.15). Ce qui la tient éloignée de Dieu, cest son cœur attaché aux choses de ce monde, aux jouissances de la sensualité, les blasphèmes !

    Ainsi, Jésus enseigne en Mt 12.31 que « le blasphème contre lEsprit-Saint ne sera pardonné ni en ce monde ni en l’autre. »

  21. de la Panouse Vivien permalink
    31 mai 2011 09:39

    « Je ne fait pas de mal autour de moi, j’éssaye même avec des amis métalleux de préserver l’environement et le patrimoine historique.

    Si malgré tout je doit aller en enfer pour mes gouts musicaux ou pour les histoires de vampires que j’aime bien, alors j’assumerai et je ne changerai rien à mon attitude.

    Je ne vois pas pourquoi je devrai changer alors que je ne fait de mal à personne. »

    Sauf

  22. de la Panouse Vivien permalink
    31 mai 2011 10:32

    votre respect, Silverblade, si vous ne faites de mal vraiment à personne, vous n’irez pas en enfer. Mais dire « Si je dois malgré tout aller en Enfer pour telle chose, alors j’assumerai et je ne changerai rien à mon attitude, je ne vois pas pourquoi je devrais changer », c’est courageux en un sens, mais ça vous fait courir le risque de commettre le péché dont parle Pie quand il écrit : « Ainsi, Jésus enseigne en Mt 12.31 que « le blasphème contre lEsprit-Saint ne sera pardonné ni en ce monde ni en l’autre. » ». Et j’ajouterai : ce « blasphème contre l’Esprit » , Jésus n’enseigne pas seulement selon Matthieu qu’il ne sera jamais pardonné, mais Il l’enseigne aussi selon Luc et Marc. Saint Thomas d’Aquin enseigne que c’est « un péché irrémissible , selon sa nature, dans la mesure où il exclut les éléments grâce auxquels advient la rémission des péchés ».

    • Silverblade permalink
      31 mai 2011 11:22

      J’ai dit ça en réponse à Suplice car, selon lui, si on écoute du Black Métal blasphématoire (ce qui n’est pas mon cas) ou qu’ont aime les histoires où sont mis en vedette le diable et ses démons(ce qui est mon cas car j’aime beacoup les conte et récits de vampires et autres démons) ont va en enfer même si on à pas fait de mal car de cette manière on participe de façon passive au blasphème.

      Donc je matients ce que je dit, si vraiment mon gouts pour les histoires sombre me vaut un aller simple pour l’enfer, et ce même si je n’ai rien fait de mal, alors je l’accepterai et ne changerai rien car j’estime n’avoir rien fait de mal.

      Je ne sais pas si ce que dit Suplice est vraiment vrai pour la religion catholique, mais moi j’aurai pensée que Dieur jugait sur les actes et non les gouts personnel des Hommes pour savoir s’ils méritent le paradis.

  23. brown permalink
    31 mai 2011 12:51

    Voilà notre affiche :

    KRO FINANCE LA HAINE !

    • John permalink
      31 mai 2011 13:12

      De plus, Ni Urgehal ni Slayer ne seront à l’affiche cette année.

    • Silverblade permalink
      31 mai 2011 13:49

      D’où viennent les images de gauche et de droite? Au centre je reconnais bien une des église brûler par les crétins de l’Inner circle (dont ce chère varg Vikernes) mais les deux autres ne me disent rien.

    • 31 mai 2011 14:06

      J’aime beaucoup ! Très bonne pub ! Je l’imprime et l’afficherai dans ma chambre, juste au dessous de mon crucifix renversé ! lol

    • çamousse permalink
      31 mai 2011 14:21

      Brown ! Bravo ! J’aime beaucoup ! Très bonne pub ! Je l’imprime et l’afficherai dans ma chambre, juste au dessous de mon crucifix renversé ! lol

  24. Silverblade permalink
    1 juin 2011 12:31

    J’ai une idée pour vous les cathos.

    Pourquoi ne pas vous rassembler pour organiser un Heavenfest? Un festival de Metal uniquement dédier au groupes de Metal chrétiens et où vous pourrez cracher toute votre haine contre le diable^^. (et plus vous au moins vous n’aurez pas d’association sataniste qui viendront réclamer la déprogrammation des groupes^^).

    Comme ça vous pourrez combattre le Hellfest par leurs propres armes et ça ramènera plus de jeunes vers le christianisme.

    Après tout il y a bien un moine qui a crée son propre groupe de Heavy Metal^^:

    • Sulpice permalink
      6 juin 2011 00:49

      Ce « moine » franciscain est un fou !

    • Silverblade permalink
      6 juin 2011 01:41

      @ Suplice

      qu’est ce qui vous fait dire que ce moine est un fou?

  25. lève-toi permalink
    1 juin 2011 22:46

    De la Panouse Vivien

    Le péché contre le Saint-Esprit ne peut être pardonné pour une simple raison, Dieu ne peut pas pardonner à quelqu’un qui ne veut pas de son pardon, car c’est là qu’est ce terrible péché , dans la volonté de celui qui rejette la Misericorde. Or Dieu respecte parfaitement la liberté de l’homme, et celui qui se détourne de lui après la mort, le fait délibérément.

  26. Xavier permalink
    3 juin 2011 17:28

    Ecrivez à la direction de Kronenbourg pour qu’ils cessent de co-financer le Hellfest :

    fondation@kronenbourg-fr.com

  27. Clément permalink
    5 juin 2011 23:59

    Neuvaine d’exorcismes de léon XIII contre Hellfest à partir du 9 juin :

    http://www.catholique-sedevacantiste.com/article-hellfest-neuvaine-d-exorcismes-contre-le-culte-public-de-satan-75674017.html

    Pouvez-vous reprendre l’idée sur votre blog ? Merci !

    Tout pour Dieu !

  28. info. permalink
    6 juin 2011 00:55

    Il est marrant de voir qu’en faisant cette dénonciation à travers cette publicité, vous faites vous-même la promotion de ce festival et de cette compagnie de bières en utilisant leurs propres moyens commerciaux que vous renforcez. De plus en utilisant l’aspect provocateur non seulement vous stimulez les personnes en montrant qu’ils vont vivre une expérience discursive, mais vous amenez un aspect mystique à un événement qui est purement commercial. En parlant en mal d’un truc, vous amenez une curiosité autant chez les détracteurs que ceux qui prônent l’événement créant une espèce de voyeurisme. Les gens en parleront davantage ce qui répond parfaitement à la construction marketing de l’événement. Vous apportez bien plus que vous nuisez à ce festival en faisant de lui le dernier tabou à transgresser.

  29. 6 juin 2011 01:23

    info.

    Nous avons déjà longuement analysé ce sujet et y avons répondu, connaissant parfaitement le caractère ambigu qui consiste à trop braquer les projecteurs sur ce festival blasphématoire au risque de lui faire une excessive publicité.

    Cependant, d’un autre côté, ne rien dire conduit quasiment à accepter l’inacceptable, ce qui n’est pas envisageable non plus, car lorsque sont insultés les chrétiens, le Christ et son Eglise, c’est un devoir catholique que de réagir avec force.

    Ainsi, la ligne suivie par La Question, sur ce point comme en tous les autres est : faisons notre devoir et évitons le piège de la publicité gratuite dont bénéficie avec satisfaction et grande joie la culture dégénérée par l’entremise des blogs catholiques.

    Deux réponses ont, de la sorte, été données par nos soins précisément au sujet du Hellfest.

    La première consiste à promouvoir la culture saine contre l’art dégénéré :

    « La perversité de la stratégie de communication des organisateurs du Hellfest qui, profitant de la relative impunité entourant l’expression de la haine antichrétienne de par l’habituelle complaisance accordée à l’anticléricalisme dans ce pays et s’amusant de la faiblesse de l’Eglise moderne, utilisent comme une formidable caisse de résonance publicitaire la légitime réaction des milieux catholiques à l’encontre des propos satanistes blasphématoires et criminels qui sont déversés dans la sonorisation du cirque infernal de Clisson, comme une très efficace (et gratuite) méthode de médiatisation pour « vendre » le Hellfest et faire parler de lui. Ceci nous conduit à considérer, dans l’atmosphère de la polémique anti-Hellfest, qu’il serait sans doute plus utile, pour une fois, plutôt que de parler des stupides imbéciles anti-chrétiens, de rendre hommage et signaler le travail d’artistes dont les médias ne nous disent rien et qui ne sont jamais programmés dans les festivals, alors que leur idées et productions sont d’une grande qualité et s’inscrivent dans le mouvement général de réédification de l’Imperium Europa. »

    – La culture européenne contre l’art dégénéré !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/04/11/la-culture-europeenne-contre-l%e2%80%99art-degenere/

    La seconde n’hésite pas à dénoncer la haine antichrétienne :

    « Entre le silence, qui peut d’ailleurs parfois rejoindre la complicité voire le soutient implicite dont l’Eglise moderne s’est faite la grande spécialiste, et la nécessaire réaction critique – tout en privilégiant en art comme ailleurs la vive mise en lumière des initiatives saines – nous avons opté pour une attitude d’attaque frontale comme il est du devoir impératif de tous les catholiques « intransigeants » face à la culture de mort. »

    – Le Hellfest sacrilège anticatholique !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/05/27/le-hellfest-sacrilege-anticatholique/#comment-17989

    Il nous apparaît donc qu’une position juste participe des deux attitudes (sans exclure d’autres initiatives comme peuvent l’être les invitations à la prière réparatrice, les pétitions, les appels au boycott des marques qui soutiennent le Hellfest ou les actions en justice) qui, loin de s’opposer entre elles, doivent être conjuguées afin de rendre plus efficace encore la réponse catholique face au discours sacrilège antichrétien et sataniste.

    Pax Vobis +

  30. lève-toi permalink
    6 juin 2011 22:22

    Info

    D’autant qu’il y a aussi le fait contraire : la mise en garde pour des personnes qui n’étant pas informées auraient pu être piégées, mais qui alors se détourneront avec dégoût de la « chose » et de ses complices.

  31. Arthan permalink
    8 juin 2011 12:49

    Vous avez raison, ne buvez plus de bière, ça nous en fera plus pour nous rafraîchir au Hellfest. ^^

  32. Actualité permalink
    9 juin 2011 23:47

    La réponse de Kronenbourg à l’une de vos lettres…

    « Bonjour,

    Nous avons pris connaissance avec attention de votre courriel au sujet du festival musical Hellfest qui aura lieu à Clisson du 17 au 19 juin prochain.

    Brasseries Kronenbourg commercialise ses bières – Kronenbourg, 1664… – dans les grandes surfaces, les cafés, bars et restaurants, ainsi que lors d’une centaine d’événements populaires, souvent musicaux, dans les points de vente (buvettes) présents sur les lieux de ces manifestations.
    Dans ce cadre, nous sommes présents au Hellfest comme au Printemps de Bourges, aux Nuits Sonores de Lyon, à Jazz à Vienne, aux Francofolies de La Rochelle, etc. Nos prestations, de nature commerciale, ne nous impliquent pas dans l’organisation et la programmation de ces événements qui restent de la responsabilité des organisateurs.
    Premier Brasseur de France, Brasseries Kronenbourg, élabore ses bières en Alsace depuis 347 ans. Une longévité qui repose sur des valeurs et des engagements forts notamment en matière de consommation responsable, de respect de l’environnement et des différences, de soutien à la culture. Dans ce cadre, nous sommes très attachés à la liberté d’expression, droit fondamental de la République, qui s’impose à tous.
    Vous comprendrez ainsi qu’il n’appartient pas à Brasseries Kronenbourg d’émettre une quelconque censure, contraire à notre éthique et aux textes fondamentaux qui régissent notre pays, ni de se substituer à l’autorité judiciaire.
    Nous restons bien entendu attentifs au déroulement de cette nouvelle édition du Hellfest, comme nous le sommes pour tous les autres événements au cours desquels nous commercialisons nos bières. S’il devait s’avérer une atteinte aux lois de la République, Brasseries Kronenbourg respecterait toute décision de justice qui serait
    rendue et qui lui serait opposable.
    Nous vous remercions de votre confiance. »
    Cordialement,

    La Direction de la Communication

    Source :
    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/2011/05/la-reponse-de-kronenbourg-lune-des-vos.html

    • Silverblade permalink
      10 juin 2011 15:34

      C’était prévisible, ils ont l’habitude de vos conneries au fil des années.

  33. sand permalink
    10 juin 2011 00:01

    Voici les partenaires publics du Hellfest, ou plutôt le contribuable des Pays de la Loire : le conseil régional des Pays de la Loire, le conseil général de Loire-atlantique, la mairie de Clisson, la communauté de communes, la SACEM.

    Les partenaires privés : Brasseries Kronembourg, Breizh Cola, Vins de Loire (c’est nouveau !), et pléthore de marques destinées aux métalleux.

    De nombreux mécènes locaux, tels que le centre Leclerc de Clisson, les Ambulances Douillard qui font taxi pendant le festival, des entreprises de travaux publics, de travaux agricoles, un géomètre, un cabinet d’expertise-comptable,…

  34. Xavier permalink
    10 juin 2011 00:03

    Le logo d’Air France n’apparaît plus parmi les partenaires du Hellfest…

  35. Actualité : STOP HELLFEST ! permalink
    16 juin 2011 18:02

    « Si la famille Hatt était toujours à la tête de Kronenbourg, le soutien au Hellfest n’aurait jamais eu lieu ! »

    Une lettre de Laurent Bonnet, 37 ans, fils de Marie-France Duval, la belle sœur de Franciane Hatt (mariée à son frère Francis Duval) dont voici l’essentiel :

    « Je suis donc un neveu de Franciane Hatt de Strasbourg, descendant directement de la famille Hatt Brasseurs, créateurs de votre marque Kronenbourg. En 1664 c’est Jérôme Hatt qui, son diplôme de tonnelier brasseur en poche, brasse sa première bière le 9 juin dans son établissement Au Canon place du Corbeau à Strasbourg. Je vous demande de retirer votre soutien au festival satanique Hellfest. La raison ? Très simple : ni vous ni moi ne souhaiterions que nos enfants y participent… alors pourquoi soutenir cette œuvre malsaine et qui déverse des flots de haine sur le Christ. Je diffuse ce mail dans la famille et jusqu’à ce que votre soutien sera enlevé, je ne boirai plus de votre bière, ni mes relations d’ailleurs. J’espère que ce mail vous fera réfléchir, si la famille Hatt était toujours à la tête de Kronenbourg, ce soutien n’aurait jamais eu lieu. Soyez dignes de vos fondateurs, n’agissez pas en fils ingrats. »

    Source : http://www.ndf.fr/nos-breves/14-06-2011/si-la-famille-hatt-etait-toujours-a-la-tete-de-kronenbourg-le-soutien-au-hellfest-n%E2%80%99aurait-jamais-eu-lieu

Trackbacks

  1. Exorcisme contre le Hellfest ! « La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :