Skip to content

Dernier jour de l’Exorcisme contre le Hellfest !

17 juin 2011

Nous voilà, vendredi 17 juin, au dernier jour de l’Exorcisme contre les blasphèmes sataniques du Hellfest, et au premier de ce festival démoniaque. Nous voulons tout d’abord remercier tous ceux qui  se sont engagés dans ce combat contre le démon – alors que se sont déchaînées les réactions contre cette initiative spirituelle – [1], mais aussi, et ceci est important, les encourager à redoubler leurs efforts, tout particulièrement aujourd’hui fin de la neuvaine de Léon XIII contre les légions du Mal et de l’Enfer.

 La neuvaine est une prière traditionnelle de l’Église, elle porte en elle une merveilleuse pédagogie et une puissante efficacité, souvent bien supérieure à ce que l’on peut imaginer. Souvenons-nous à ce sujet de la promesse formelle du Christ :

« Et bien moi, je vous le dis : « demandez et l’on vous donnera ; chercher et vous trouverez ; frappez et on vous ouvrira. Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve et à qui frappe on ouvrira. »(Luc XI, 9-11). »

Ainsi, soyons sûrs que Dieu exauce toute prière, et parfois les résultats sont surprenants, inattendus, inespérés, et touchent à divers domaines, dont en effet le climat qui semble avoir réagi à l’Exorcisme. Ayons donc le cœur ouvert pour accueillir ce que Dieu a préparé, dans ses vues divines,  afin que soient réparés les injures et les blasphèmes, les sacrilèges indignes  faits contre son Nom, celui de son Fils et de sa Sainte Mère, la bienheureuse Vierge Marie.

Pour renforcer plus encore vos prières, nous vous invitons à joindre à l’Exorcisme, pendant ce dernier jour, la très puissante Invocation de Saint Georges, le saint protecteur des Croisés, qui combattit le dragon, figurant la victoire de la Foi sur le Démon – le Mal, et le terrassa :

INVOCATION A SAINT GEORGES

« Grand martyr de Dieu, Saint Georges, combattant invincible de la grâce divine ; à genoux nous te supplions de nous écouter et d’exaucer notre prière, vaillant athlète qui a reçu la couronne des vainqueurs. Comme l’ange de justice, tu chevauches toujours, ô Saint Georges, pour délivrer ceux que le malin a emprisonnés. Aussi, c’est vers toi que nous nous  tournons, vaillant guerrier, délivre les âmes égarées des pièges et des perfidies de Satan, viens en hâte à leur  secours, toi le cavalier saint, le redoutable adversaire du dragon antique, le valeureux soldat du Christ notre Dieu. » Amen +

Note.

1. La Question a été l’objet de très violentes attaques pendant toute la durée de cet Exorcisme, plusieurs centaines de messages (exactement 753 en plus des 370 environ publiés), parfois d’une violence absolument inouïe comportant des propos scandaleux, nous ont été adressés, nous obligeant à une modération sévère. Une parodie du site a même été réalisée par des fans de la musique metal, et mise en ligne sur internet, alors que plusieurs forums liés directement ou indirectement au Hellfest, ont déversé des propos extrêmement haineux à notre encontre. Mais peu importe, nous savons ce que signifie le combat pour Dieu, et il en faut infiniment plus pour nous déstabiliser. A ce titre que soient d’ailleurs félicités chaleureusement les vaillants contributeurs qui bataillèrent pendant ces neufs jours (Aloïs, Amen+, Gary, lagomer, Lancre, lève-toi, Lodz, Norenda, OMG, Tchetnik, Vehementer, xorus, etc., pour ne citer que les plus actifs), et qui défendirent avec vigueur l’honneur de notre foi et les valeurs de la Sainte religion chrétienne ! Ad Majorem Dei Gloriam +

188 commentaires leave one →
  1. Amen + permalink
    17 juin 2011 00:33

    Merci à La Question de conduire ce combat contre les forces du Mal.

    Et que Dieu donne la Victoire !

    • Pélikan permalink
      18 juin 2011 07:41

      La Question a eu une belle attitude catholique dans ce combat, et son efficacité dans l’intervention sur internet a donné à cet Exorcisme de Léon XIII dirigé contre le Hellfest un rayonnement incontestable.

      Belle manière d »unir, si l’on m’autorise cette remarque, dans une même cause ceux qui adhèrent à la thèse de de Mgr Guérard des Lauriers d’une distinction entre pape formaliter/materialiter (même si vous n’en tirez pas les mêmes conclusions que M. Lecuyer, ce que l’on peut regretter mais ce n’est pas le sujet aujourd’hui).

      Malgré nos divergences, que Dieu vous bénisse.

      .

  2. Vehementer permalink
    17 juin 2011 00:40

    Vous dites juste : « Dieu exauce toute prière, et parfois les résultats sont surprenants, inattendus, inespérés, et touchent à divers domaines, dont en effet le climat qui semble avoir réagi à l’Exorcisme… »

    L’Exorcisme a porté ses fruits, le ciel qui s’annonçait clément, vire à l’orage, répendant la pluie et le vent sur le Hellfest.

    Le combat spirituel, bien plus encore que les pétitions, les lettres ou les protestations, est l’arme réellement efficace dans ce combat, où nous constatons que c’est la foi qui triomphe du démon !

  3. Pie permalink
    17 juin 2011 00:55

    La prière, notamment la prière d’Exorcisme, est un puissant médiateur dont les effets se manifestent de diveres manières, et les modifications climatiques participent il est vrai de ces changements qui peuvent être obtenus par l’intermédiaire de pratiques spirituelles.

    Tout ceci est en parfait accord avec la l’orientation de La Question qui affirme : « ll n’est aucun combat qui puisse se gagner sans être appuyé par les forces de la Divine Providence, il n’y a de politique véritable que religieuse ! »

    Je retiens également cette analyse : « Il est donc évident que ce ne peut être que par la prière, sachant que le pouvoir est d’essence transcendante car il relève, positivement, d’une « histoire divine », qu’apparaîtront les conditions de la contre-révolution…. »

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/la-politique-%c2%ab-religieuse-%c2%bb-de-la-question/

  4. lagomer permalink
    17 juin 2011 09:12

    Il semble que cela se soit vérifié :

    « Vous avez gagné les cathos avec votre Exorcisme, alors que les prévisions à long terme de Météo France prévoyaient … du soleil et des températures plutôt douces pour le week end du Hellfest, l’idéal pour un festival en plein air, voilà que contre toute attente tous les sites de météo annoncent maintenant de la pluie pour vendredi et samedi ! »

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/06/09/exorcisme-contre-le-hellfest/#comment-19509

  5. La soumission obtuse n'est pas vertu mais démission. permalink
    17 juin 2011 11:44

    Puisque vous pensez sincèrement que vos prières ont été entendues, vous ne pensez pas qu’il y aurait des combats plus utiles ? Il y a des milliers d’enfants qui meurent chaque jour de la guerre, de la famine, à cause du manque d’eau potable, mais leur vie sont moins importantes peut être ? Ou plus simplement ces quelques enfants sous dialyse dans les hôpitaux du nord dont le seul crime est d’avoir mangé de la viande hachée ?

  6. de la Panouse Vivien permalink
    17 juin 2011 12:21

    Bonnes paroles, en vérité.Mais attention : si en nous poussant vers ce combat , tu crois détourner les catholiques intransigeants du site La Question de l’autre contre le Hellfest, tu as tort car dans un cas aussi bien que dans l’autre, l’enjeu est la lutte entre Dieu et Satan.

  7. La soumission obtuse n'est pas vertu mais démission. permalink
    17 juin 2011 14:12

    Je ne cherche a détourner de rien, je m’interrogeais simplement …

  8. Xavier permalink
    17 juin 2011 20:40

    Pour nous, sans oublier la charité pour les pauvres et les malheureux que nous n’oublions pas (comme la religion chrétienne qui toujours lorsqu’elle arriva dans les contrées ouvrit des hôpitaux et des hospices), le combat contre les forces démoniaques est une priorité au sein de la civilisation occidentale.

    Chacun sa mission. La nôtre est claire : lutter contre le satanisme et l’antichristianisme qui est sa machine de guerre.

  9. Lancre permalink
    17 juin 2011 20:42

    L’EAU TOMBE SUR LE HELLFEST ! LE VENT DISPERSE LES BLASPHEMES !

    L’EXORCISME DE LEON XIII MANIFESTE SA PUISSANCE PURIFICATRICE !

    • Ziltoid permalink
      17 juin 2011 21:43

      Faut arrêter un peu, votre « pluie divine » ne gène en rien le festival, tous les concerts ont lieu et les festivaliers y assistent quelque soit le temps ! Comme on dit aux Wacken « Rain or Shine » !

      Vous faites pleuvoir (enfin selon vous…), mais le hellfest n’en est nullement affecté et permet même quelques distrayantes batailles de boue, alors il sert à quoi votre exorcisme ?

    • Gary permalink
      18 juin 2011 02:04

      Ziltoid

      Demande à quoi sert la pluie aux festivaliers, tu vas comprendre que c’est pas un cadeau (camping innondé, stage dangereux avec risque de courts-circuits, boue générale, terrain impraticable, froid, etc.), tu y vois un peu plus clair maintenant ?

      Et puis quelle belle réponse du Ciel pour ceux qui font sortir débilement du feu sur scène en vociférant des blasphèmes et des odes à la gloire de Satan, et qui reçoivent en retour des litres de flotte sur la gueule.^^

      Magnifique leçon spirituelle !

    • Mardal permalink
      18 juin 2011 15:15

      Mais oui c’est d’ailleur pour ça qu’ils faisait un temps radieu l’année dernière

    • gary permalink
      18 juin 2011 18:01

      @ Mardal

      Il faisait beau l’an dernier car on avait pas fait d’Exorcisme !

      Merci de nous donner raison, et de nous fournir un si bon argument ! ^^

    • Ziltoid permalink
      18 juin 2011 18:40

      Ca se voit que vous n’avez jamais fait aucun festival, vous croyez vraiment que c’est la première fois que le hellfest se prend la pluie ? Le camping est mouillé, pas innondé, les scènes sont prévues et concues pour qu’il n’y ait aucun risque même par fortes pluies. Terrain impraticable, pourquoi pas des sables mouvants tant que vous y êtes ! Et pour le froid (en même temps 18/19°, c’est pas le Groenland), suffit de se couvrir un minimum…

      Donc votre pluie (qui bien sûr est du à cet excorcisme…), n’a servi à rien et en plus ce n’était que des averses, alors faudrait prier plus fort ou alors brancher votre dieu sur du courant continu parce que là on est loin du déluge !

      Par contre si ça peut vous rassurer le concert de mayhem était comme d’habitude, c’est à dire minable, la moitié des spectateurs s’étant barré au bout de quelques titres, vous voyez, vous faites un foin pour pas grand chose, si vraiment c’était par conviction sataniste et non par intérêt musical que l’on assistait à ce concert, tout le monde serait rester non ?

  10. Actualité permalink
    17 juin 2011 20:45

    Première journée du Hellfest sous de fortes averses !

    Le public est déjà nombreux en ce premier jour du Hellfest de Clisson. Les festivaliers ont dû adapter leurs tenues à la météo très pluvieuse. Ils peuvent aussi chercher un abri à l’Extrem Market, où les fans trouvent T-shirts et accessoires à l’effigie de leurs groupes favoris

    http://www.ouest-france.fr/actu/actualite-video_-Premiere-journee-du-Hellfest-sous-de-fortes-averses_6346-1838154-fils-tous_filDMA.Htm

  11. brown permalink
    17 juin 2011 20:51

    L’Exorcisme de LA question a marché ! Il pleut averse sur le Hellfest, c’est la folie !

    INFO confirmé : « le site de Clisson subit averse sur averse,. Les clichés des festivaliers sont diffusées sur en source et sur l’écran entre les mainstages. »

    http://www.w-fenec.org/infos/2011/06/17/25000.html

  12. lève-toi permalink
    17 juin 2011 21:28

    Un ami espagnol racontait à un membre de ma famille un fait dont il avait été témoin chez lui en Espagne.
    La sécheresse était grave, alors le curé de son village organisa une procession en plein soleil pour demander la pluie, beaucoup riaient sous cape surtout dans les villages voisins, et pourtant, il arriva qu’un gros nuage inattendu vint au-dessus du village et s’y déversa totalement. Le prêtre avait Foi, Dieu l’a entendu et exaucé.

  13. lucius permalink
    17 juin 2011 21:43

    @brown,

    juste une petite précision, sans m’étendre sur le sujet.
    c’est relativement régulier qu’il flotte sur Clisson pendant le hellfest, et tant qu’on est dedans, il flottait aussi a Woodstock….

    exorcisme ??? mmmh….

    j’ai des doutes ….

    • brown permalink
      18 juin 2011 01:55

      C’est régulier pas tant que ça en cette période. Mais surtout ce qui n’est pas régulier c’est ce changement brutal de temps alors que tout le monde annonçait le beau temps, dont Météo France et y compris les organisateurs qui en étaient tout heureux à l’avance.

      Difficile donc de ne pas y voir un effet de l’Exorcisme.

      La prière a des effets puissants comme l’a écrit La Question, ce qui est confirmé par tous les grands mystiques et spirituels.

      L’idée d’utilser des armes spirituelles contre les blasphèmes était une idée géniale !

  14. xorus permalink
    18 juin 2011 02:26

    Par l’orage Dieu manifeste sa colère, et déverse les eaux du déluge sur les blasphémateurs.

  15. Actualité permalink
    18 juin 2011 02:50

    Info en direct du Hellfest : Le site est englué dans la boue, les rafales de pluie se succédent….

  16. gerdil permalink
    18 juin 2011 08:08

    Quel aveu significatif : « Il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas plaisanter, reconnaît Ben Barbaud,Quel directeur du Hellfest. Ce sont les festivaliers eux-mêmes qui nous ont alertés. En revanche, on ne déprogramme pas les groupes antichrétiens, car nous considérons qu’ils sont rentrés dans le rang. »

    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/2011/06/la-croix-du-16-juin-2011.html

    Qu’est-ce que ça veut dire « rentrer dans le rang » ?

    Doit-on comprendre que l’on peut déverser en toute impunité sa haine antichrétienne avec une violence inouïe du moment qu’on ne touche pas aus sujets tabous : Shoah, juifs, IIIe Reich ?

    .

  17. wendrock permalink
    18 juin 2011 08:49

  18. tehloda permalink
    18 juin 2011 10:14

    z’etes vraiment une bande de comiques dans votre genre … a vous entendre le métal est la pire musique au monde … votre eglise n’as jamais protester contre le rap et ses appels directs et sans camouflage a la haine et au dénigrement.

    et comme le dit je sais plus qui plus haut : quitte a faire des prière autant en faire pour aidé ceux qui en on vraiment besoin. y a des combat plus « global » et plus utile que vos conneries a l’encontre d’un mouvement musical.

    c’est sur que le metal francais, c’est des mechant on le voit tout de suite …

    merci de mettre de l’eau dans votre vin (de messe?), les pseudo-gentil qui luttent pour le « bien » avec les mêmes armes que les « méchant ».

    • Gary permalink
      18 juin 2011 11:20

      On n’a jamais protesté contre le rap, l’art blasphématoire et plus globalement toutes les manifestations de haine antichrétienne ? première nouvelle !

      Une recherche dans l’historique de La Question s’impose ! (tape le mot : art)

      Si le Hellfest fait l’objet d’une vigoureuse condamnation de notre part c’est par son côté sataniste et sacrlège, non parce qu’il y a des amplis et des guitares électriques.

      Si la thématique du festival était différente il n’y aurait aucun problème avec nous.

      Si tu regardes dans certains articles, tu verras que La Question (ce qui n’est pas courant chez les cathos tradis), dit du bien de Laibach ou Von Thronstahl par exemple.

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/04/11/la-culture-europeenne-contre-l%e2%80%99art-degenere/

    • zind permalink
      18 juin 2011 11:37

      La Question est le seul vrai groupe de White Metal Catholique Ultra Tradi ! ^^

  19. Micromegas permalink
    18 juin 2011 10:33

    La pluie, une conséquence de l’exorcisme ! Il existe encore ce genre de croyances, c’est dommageable pour des gens qui veulent se rendre crédibles…

    « Pour nous, sans oublier la charité pour les pauvres et les malheureux que nous n’oublions pas (comme la religion chrétienne qui toujours lorsqu’elle arriva dans les contrées ouvrit des hôpitaux et des hospices), le combat contre les forces démoniaques est une priorité au sein de la civilisation occidentale. »

    Laissez-moi rire ! Combien de cathos ont déjà fait la charité ? Je doute que ça en soit la majorité, quand on sait que l’Église elle-même demande de l’argent ! Triste réalité pour une religion qui est censée donner sans attendre un quelconque retour…

  20. pie permalink
    18 juin 2011 11:10

    Micromegas

    Un peu de culture historique ferait du bien à l’ignorance. Le christianisme n’a eu de cesse de partout où il s’est installé de développer depuis des siècles les oeuvres de charité, créant des hôpitaux, des dispensaires, des écoles, des hospices, etc.

    C’est lui qui en Europe est à la base de toutes les institutions caritatives, médicales, scolaires.

    Vous ne connaissez rien à l’histoire et débitez des sornettes ridicules.

    Quant à la pluie le fait est surprenant car il contredit le prévisions météorologiques qui annonçaient du beau temps pour le week-end. Sachant que ces modifications climatiques se produisent souvent dans le cas de prières notamment réparatrices, il n’est pas exagéré d’y voir une relation de cause à effet.

    • tehloda permalink
      18 juin 2011 11:16

      pourtant quand météo france prévoit du soleil, moi je prévois un parapluie … il est de l’avis générale que la météo est une des sciences les moins fiables de part la complexité et les innombrables variable qui la régie, et que du jour au lendemain, le soleil peut laisser place a la pluie, les erreurs de météo france sont légion, que l’une d’entre elles coïncide avec vos prière ne signifie rien.

    • Pie permalink
      18 juin 2011 11:25

      Là ça va largement au-delà de l’erreur. Un plantage aussi énorme à très court terme ça relève de l’inexplicable. Il suffit de lire ce qui était dit dans les bulletins météo de partout, y compris sur le site officiel du Hellfest où on avait les yeux aux ciel…pas pour prier évidemment.

      On ne peut donc nier le caractère vraiment surprenant du phénomène.

  21. 18 juin 2011 11:25

    Je n’ai pas pu prononcer l’exorcisme, j’avais zappé, très pris, je ne suis pas allé sur le site pour me tenir au courant de la démarche ! Je ne manquerai pas de rendre grâce ! +

    • calixte permalink
      18 juin 2011 11:33

      Merci pour vos prières !

      In Christo Rege +

  22. John permalink
    18 juin 2011 11:37

    Pluie divine… Lililol. Enfin bref.
    Au fait les cathos, Anal Cunt aurait de toute façon été déprogrammé. http://www.purepeople.com/article/seth-putnam-chanteur-du-groupe-anal-cunt-est-mort_a81656/1 Ce site ne précise pas les circonstances mais visiblement il a fait une crise cardiaque, à l’âge de 43 ans. Faut admettre qu’il aimait bien se défoncer la tronche le bougre…

  23. Micromegas permalink
    18 juin 2011 14:05

    pie,
    Je vous aurais pris au sérieux et respecté si vous n’aviez pas évoqué ceci : « Quant à la pluie le fait est surprenant car il contredit le prévisions météorologiques qui annonçaient du beau temps pour le week-end. Sachant que ces modifications climatiques se produisent souvent dans le cas de prières notamment réparatrices, il n’est pas exagéré d’y voir une relation de cause à effet. ».

    Comment peut-on croire à l’indémontrable… En fait non. Je respecte les croyants, mais de là à considérer la météo comme venant du « divin ». Faut arrêter, le moyen-âge est révolu.

    Je ne suis pas butée, contrairement à vous, vous m’avez fait remarquer que j’allais trop vite de mes propos. Je ne considère pas ça comme de l’ignorance, mais pour des paroles peut-être un peu rapides et exagérées. On ne peut pas en dire autant de tous les catholiques, notamment des personnes comme Lancre qu’on dirait sorti tout droit d’un autre temps, où l’obscurantisme était une mode !

  24. Pie permalink
    18 juin 2011 18:18

    Micromegas

    Rien de médiéval dans cette croyance (ceci dit en considérant que le moyen âge avec ses cathédrales n’était pas une période d’obscurantisme comme on le croit trop facilement), nous pensons en effet, avec toute l’Eglise, que la prière possède un pouvoir à nul autre supérieur, pouvoir qui peut se manifester de diverses manières, y compris par des modifications climatiques.

    Ainsi on fait, encore aujourd’hui, des processions pour faire pleuvoir dans les campagnes, ou au contraire pour ramener le soleil si l’excès de pluie ruine les récoltes. Dieu est le Créateur, même s’il n’intervient pas en permanence sur les causes secondes (la nature en fait partie), la prière peut dans certains cas avoir une influence réelle sur elles.

    C’est pourquoi, et je pense d’ailleurs que La Question se distingue en n’appelant ni aux pétitions, ni en s’engageant directement dans des actions légales contre le Hellfest, en voulant uniquement utiliser comme il est souligné dans les articles, des moyens spirituels contre le satanisme. D’où l’appel général à l’Exorcisme.

    Il est donc tout à fait permis, sachant cela, de considérer alors que le beau temps était attendu y compris par les services de Météo France, de considérer que ce changement relève d’une conséquence de la neuvaine d’Exorcisme, d’autant que ce changement est intervenu le jour même du début du festival à la fin de la semaine d’Exorcisme…et nous en rendons logiquement grâces à Dieu !

    • tehloda permalink
      19 juin 2011 11:30

      C’est pourquoi, et je pense d’ailleurs que La Question se distingue en n’appelant ni aux pétitions, ni en s’engageant directement dans des actions légales contre le Hellfest, en voulant uniquement utiliser comme il est souligné dans les articles, des moyens spirituels contre le satanisme. D’où l’appel général à l’Exorcisme.

      c’est sur, le boycott des sponsor, vachement spirituels; y a pas a dire.

    • Thor permalink
      20 juin 2011 17:44

      Météo France se trompe souvent et c’est un hasard si les conditions météorologique ont changé d’un seul coup et non pas avec dieu.

    • Amen + permalink
      20 juin 2011 18:20

      « Le Hasard est le nom que les sots donnent aux vues de la Divine Providence. »

      – Joseph de Maistre –

  25. brown permalink
    18 juin 2011 18:26

    Libération parle d’un de chien !

    Titre du journal : Au festival de musique metal Hellfest, soufflait un vent à décorner les hardeux !

    « Depuis vendredi, le Helklfest est sous les averses….titre Ouest France !Temps pourri sur Clisson, la cité médiévale de Loire-Atlantique qui accueille ce week-end la sixième édition du Hellfest. Une bonne partie des festivaliers (70 000 attendus !) arrivent sous des trombes d’eau, vendredi après-midi, et le poncho-sac poubelle s’impose d’ores et déjà comme le best-seller du festival. Avec la bière, naturellement. »

    http://next.liberation.fr/musique/01012344099-hellfest-le-metal-a-l-eau-et-a-la-biere

    Merci qui ?

    Merci La Question !

  26. John permalink
    18 juin 2011 18:35

    La page d’accueil d’Orange fait l’éloge du festival :).
    http://actu.orange.fr/une/rock-metal-en-moins-de-sept-ans-le-hellfest-a-atteint-l-age-de-raison_149138.html

  27. Mardal permalink
    18 juin 2011 20:37

    si le christianisme est l’une des religion les plus importantes au monde c’est parce qu’elle à été imposée par la sang . Hors le metal dénonce des vérité que vous refusez d’admettre donc vous le prenez en grippe

  28. François Devoise permalink
    18 juin 2011 20:48

    Cher amis de La Question,

    Tous mes encouragements pour votre courageuse initiative. Prions aussi particulièrement l’Immaculée, celle dont la mission est d’écraser la tête du serpent. Ayons confiance, le diable s’agite et fait crier ses sûppots, mais il est déjà vaincu, lui et tous ses séides.

    Christus vincit !
    Christus regnat !
    Christus imperat !

  29. NaturalInduction permalink
    18 juin 2011 21:30

    Et bien… J’ai découvert ce blog il y a peu de temps et après m’être arrêté sur pas mal d’articles et sur leurs commentaires, je dois avouer que certaines personnes ici sont plutôt effrayantes dans leurs propos. Je suis moi même un amateur de métal et c’est le sujet « hellfest » qui m’a amené par hasard ici, bien que ce festival ne m’intéresse pas spécialement, pour des raisons à la fois pratiques et musicales.
    Mais entre les posts qui crient à l’exorcisme en insérant des vidéos d’orages (qui n’ont rien a voir avec Clisson) ou en citant Météo France (qui se trompe au moins un quart du temps dans ses prévisions….), les remerciements dans le billets à ceux qui ont dispensé des commentaires dans le sens des auteurs du blog (d’ailleurs vous devriez peut être leur offrir une médaille? Non?) et le ton général du site sur des sujets politiques ou de société, j’éspère ne pas croiser dans la vrai vie les auteurs ainsi que certains de ceux qui les soutiennent. Y a comme une absence totale de bon sens et de mesure dans certains textes ou commentaires, ça en devient flippant.
    Sinon, pour le metal plus spécifiquement, je ne m’intéresse pas du tout aux groupes de trve black pseudo méchants comme Mayhem (et mes oreilles m’en sont reconnaissantes), ces gars la sont des guignols ridicules et je ne vais pas les plaindre de récolter cette mauvaise pub, bien que toute cette agitation me semble fort disproportionnée. Aller, courage à ceux que ça crispe : dans quelques heures c’est fini…

  30. Lala permalink
    18 juin 2011 22:28

    Une question, simple, qui appelle un réponse simple.
    Pourquoi ça vous gène tant que des gens ne penses pas comme vous?

  31. François Devoise permalink
    18 juin 2011 22:38

    Il n’est pas question ici d’une simple opinion divergente, mais d’une insulte grave contre ce qui nous est le plus cher : Dieu. Ce qui nous dérange, ce n’est pas le fait que d’autres pensent différemment mais que l’Être qui nous est le plus important soient blasphémé, raillé et que la Religion soient tournée en dérision.

    • tehloda permalink
      19 juin 2011 11:34

      pourtant les appelle a la conversion et autre dénigrement de l’islam ou du judaisme sont pas mal sur ce blog … ça prouve bien que vous n’acceptez pas les autres façon de pensé, je pense.

  32. Elvire permalink
    18 juin 2011 22:41

    Chaque année c’est la même chose et ça ne devient pas intéressant et c’est dommage.Laissez les gens écouter du métal et puis vous de votre coté allez à la messe.Normalement les vrais chrétiens sont tolérants et je ne vois pas vraiment de chrétiens tolérants sur ce site et c’est dommage.

  33. François Devoise permalink
    18 juin 2011 22:56

    @ Elvire : La tolérance s’applique aux personnes, pas aux péchés. A moins que vous me prouviez le contraire, La Question ne s’attaque pas aux métalleux en tant que tels, mais aux blasphèmes absolument intolérables véhiculés par leur musique. Ne confondez pas les choses.

    • tehloda permalink
      19 juin 2011 11:37

      c’est bizarre, a chaque fois que je passe devant des catho, j’ai beau leurs dire bonjour avec un air enjoué, il tire une gueule de dégoût et ne m’adresse pas la parole … j’ai jamais été toléré moi.

    • John permalink
      19 juin 2011 16:23

      Au contraire Françoise, la tolérance s’applique aux péchés. « Pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font. » Et dans le Notre Père : « pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés ». Un athée qui rappelle à des cathos les fondements de leur religion… Et après ça veut justifier n’importe quoi au nom de Dieu…

    • Badow permalink
      19 juin 2011 23:14

      Le précédent billet a été parsemé de propos très insultant de personnes soutenant La Question envers certaines personnes défendant le Métal, les traitant d’ignorants à tout va, de prendre les gens pour des cons, j’en passe et des meilleurs. Si vous n’appelez pas cela attaquer les métalleux en tant que tels…

  34. Actualité permalink
    19 juin 2011 08:09

    Les dernières news du Hellfest :

    Fin de la pluie (pour l’instant….), mais début des températures hivernales !

    • brown permalink
      20 juin 2011 01:36

      Témoignages de metalleux à propos du temps :

      « Oui le vendredi était dégueulasse. Vent et pluie.
      C’était la journée la plus pourrie du week-end. »

      « Oui les nuits étaient fraiches.
      C’est la 1ère fois que je me faisais réveiller par le froid malgré un duvet de compet et un sweet!! »

      « ça doit descendre à 5° dans la nuit en ce moment, dur…. »

      « Franchement depuis dimanche pas plus de 10° la nuit, le temps s’est bien dégradé alors qu’on a eu 2 mois excellents avant, le changement est dur… »

      http://www.hellfest.fr/forum/viewtopic.php?pid=295507

      Sacré changement en effet !

    • xorus permalink
      20 juin 2011 01:41

      Libération parle d’un vent à décorner Satan ! ça devait décoiffer…

      « Malgré un vent à décorner Satan, on peut donc parler d’un début de festival hautement énergique – pas le cas d’un public parfois mou du genou. »

      http://fr.news.yahoo.com/hellfest-metal-%C3%A0-leau-%C3%A0-bi%C3%A8re-104033321.html

    • Badow permalink
      20 juin 2011 11:01

      Aucun rapport avec un quelconque exorcisme. Et il a toujours prévu de la pluie pour la semaine dernière, bien avant le début de votre « action ».

    • Amen + permalink
      20 juin 2011 11:44

      Badow

      Ce que vous dites est faux.

      Voici ce qu’on pouvait lire sur Metal Ship deux ou trois jours avant les festival :

      « Hellfest Météo de Clisson pour le festival : La météo sur Clisson pendant le festival s’annonce très clémente pour les festivaliers ! En effet, on s’attend à une couverture nuageuse légère, pas de pluie et des températures de 20 à 22°C.

      Que demander de plus pour pouvoir profiter de ces trois jours ? »

      http://fr.metalship.org/news/3400-Hellfest_Meteo_de_Clisson_pour_le_festival

      C’est également ce qu’écrivaient les organisateurs sur le site officiel du festival le 13 juin ! :

      « 80000 personnes sont attendues sur les trois jours. Tous les regards sont maintenant pointés vers les prévisions à long terme de Météo France qui annonce … du soleil et des températures plutôt douces pour le week end du Hellfest, l’idéal pour un festival réussi. »

      http://www.metalfest.fr/hellfest/le-hellfest-prend-forme.html

      C’ETAIT DONC SANS COMPTER SUR L’EXORCISME DE LA QUESTION !!

    • Lala permalink
      26 juin 2011 13:12

      Bon allez j’veux bien croire que c’est l’exorcisme blabla…
      Mais zut, votre Dieu a mal vieilli. Y a quelques temps ils ouvrait une mer en deux, faisant abattre la mort… Et la, une tite pluie qui a permis à 80 000 satanistes/blasphémateurs/horribles personnes bouh pas bien! de s’amuser…
      Ca valait vraiment le coup?

    • Skilpad permalink
      26 juin 2011 18:07

      En tout cas vous êtes vraiment pas doués pour les frappes « chirurgicales », parce qu’il n’y a pas que le Hellfest qui a subit la pluie… Ou peut-être est-ce juste parce que c’est du à la météo, à des phénomènes physiques… (Oui vous savez… La « physique » : ce truc qui entre autre régit le comportement des particules.)

  35. tehloda permalink
    19 juin 2011 12:24

     » est-il bien utile de prendre la peine de répondre à des gens qui sont non seulement totalement incompétents à comprendre ce dont ils prétendent parler – comme nous allons le voir dans un instant – mais qui en outre ne constituent qu’un groupe minoritaire au sein de la société et, du moins je fais l’effort de l’espérer, au sein de ce qu’il faut bien appeler la communauté chrétienne ? N’y a-t-il pas une formidable perte de temps à essayer de répondre à des excités qui sont simplement incapables de mettre le nez hors de ce qu’ils croient être la vérité révélée ? »

    bonne lecture : http://owni.fr/2011/06/14/piss-christ-les-neo-reacs-reecrivent-le-monde/

    • François Devoise permalink
      19 juin 2011 14:23

      Rien de bien original… Toujours la même rengaine :  » Les abominables intégristes contre la société contemporaine super évoluée et ses théories lumineuses « . Avec en bonus des images blasphématoires…

      Pourrait-on seulement prendre au sérieux des gens qui déclare la théorie du genre comme objective et le «Piss-Christ» comme une œuvre d’art ? On est là devant un postulat grotesque. Qu’ils commencent par prouver leurs sophismes. En fait, ce qui leur fait horreur, c’est l’idée même d’une vérité extérieure à eux-mêmes. Ils n’ont qu’une maxime : « l’homme est la mesure de toute chose ». Si un homme décide qu’en fait il est une femme : il est une femme. Si un « artiste » pense qu’avec de l’urine et un appareil photo on peut faire de l’art : eh bien ça marche ! Tous le monde le croit et applaudit. L’homme se fait Dieu, il refait la Création et juge selon sa fantaisie ce qui est bien et ce qui est mal. Rien de nouveau là-dedans, c’est ce que sifflait le serpent à ­Eve.

      Que ceux qui, recevant une vérité qu’ils n’ont pas eux-mêmes façonné, y adhèrent et dénoncent ce qui par rapport à elle est mensonge, déplaisent aux néo-libertaires, qu’importe après tout.

      Tout ce tapage et ces grincements de dent n’ont pas à nous effrayer : le Christ a été mis à mort parce qu’Il disait la Vérité. Nous ne sommes pas plus grand que notre maître. Mais le Sauveur s’est relevé et la mort a été vaincue, et avec elle le diable et son empire.

    • tehloda permalink
      19 juin 2011 19:54

      François Devoise,

      vos attaques ne sont guère plus originale que nos défenses. ceux qui refusent d’ouvrir leurs cœurs et leurs esprit a d’autre mode de pensés ne méritent pas le paradis qu’il chérissent tant.

  36. John permalink
    19 juin 2011 16:26

    Tout à l’heure, mon père a raconté l’histoire d’un de ses amis déguisé en prêtre parodiant l’office. Il n’écoute pas de metal. Mayhem n’a qu’à bien se tenir ^^.

  37. NaturalInduction permalink
    19 juin 2011 17:03

    @François Devoise :

    Vous voulez, légitimement, qu’on ne fasse pas d’amalgame quand à la tolérance, mais vous devriez peut être éviter d’en faire à votre tour sur cette musique. Cela a déjà été dit ici ou ailleurs, l’immense majorité des groupes de métal ou assimilés n’ont absolument rien à voir avec ces courants « satanistes de spectacle et provoc absurde », qui représentent environ 6% de ce qui existe, si j’en crois les données factuelles de Metal Archives. Et bien que, en dehors de ces quelques % d’excités, certains groupes expriment parfois un refus des croyances religieuses en générales, ils ne sont pas pour autant violent dans leur paroles. Si vous voulez donc être compris, essayez de ne pas confondre tout vous non plus. Par analogie, je pourrai aussi considérer que la majorité des gens qui se retrouvent dans la religion catholique ont le même état d’esprit que ceux qui sont à l’origine de ce blog, or je sais très bien que c’est (heureusement) faux, je ne ferai donc pas de raccourci (car contrairement à quelques un ici, je respecte toute croyance dés lors qu’elle ne représente pas un danger pour ceux qui la pratiquent ou bien qu’elle ne cherche pas à m’imposer quelque chose).

    • tehloda permalink
      19 juin 2011 19:52

      « je respecte toute croyance dés lors qu’elle ne représente pas un danger pour ceux qui la pratiquent ou bien qu’elle ne cherche pas à m’imposer quelque chose »

      le probleme c’est que c’est dangereux pour eux : ça cristallise des positions « extrême » et enferme les croyant dans des stéréotypes et idées totalement déconnectée de la réalité tout en essayant de l’imposé au plus possible (appelle a la conversion, dénigrement des autres religions, diabolisation de l’athéisme … ). lire mon intervention précédente ainsi que le lien qu’elle contient.

      ils se disent tolérant et aimant, la vérité est tout autre.

    • François Devoise permalink
      19 juin 2011 19:59

      Aucun amalgame a été commis. Est-ce faux de dire que certains « excités » produisent de la musique métal au contenu blasphématoire ? Évidemment, il serait hâtif d’étendre l’accusation à tous le genre « métal », mais il reste indéniable que le « métal satanique » ou usant de son folklore est bien représenté au Hellfest… Me trompé-je ? Si tous les groupes ne s’inspirent pas d’un décorum infernal, il n’empêche qu’à ce festival beaucoup n’ont pas de scrupules à répandre les plus ignobles insultes contre la religion chrétienne.

  38. Sam Le Viking permalink
    19 juin 2011 19:06

    Nom d’un chien…
    Je suis en direct du Hellfest et c’est un déluge !
    Bientôt s’abattront sur nous les plaies d’Égypte !!!

  39. François Devoise permalink
    19 juin 2011 20:13

    @ tehloda

    Vous exprimez presque la même idée que Voltaire : « Il faut commencer, disait le philosophe, par n’être pas fanatique [ entendez catholique fidèle ] pour mériter la tolérance. » Quelle conception de la tolérance !

    Oui, nous sommes convaincus de l’excellence de notre religion, et alors ? Pas question de mettre notre Foi sur le même plan qu’une vague opinion, qu’un avis subjectif…

    NON POSSUMUS ! NON POSSUMUS !

    Jésus-Christ est la Vérité et pour Lui nous sommes prêts à verser tout le sang de nos veines. Cette affirmation vous choque ? Je la trouve logique et conforme à l’idée de vérité. En même temps, vous pourrez peut-être comprendre pourquoi les blasphèmes du Hellfest nous choquent : ils ont pour cible Celui qui est notre Vie. Quelle cruelle douleur de le voir insulté. A cause de cela nous réagissons vivement, et ça se comprend d’un point de vue chrétien.

    Pourquoi, parce que nous ne pensons pas comme le monde, devrions-nous subir le non-respect de notre foi ?

  40. NaturalInduction permalink
    19 juin 2011 21:38

    @ François Devoise :
    « mais il reste indéniable que le « métal satanique » ou usant de son folklore est bien représenté au Hellfest… Me trompé-je ? »
    Et bien dans une certaine mesure oui, vous vous trompez, car 5-6 groupes sur 120 , je n’appelle pas ça « bien représentés » (les fameux 6%….) et ne croyez pas que la majorité des festivaliers viennent pour voir ceux la. Seul Mayhem est vraiment connu en fait, et quand on voit ce qu’ils produisent…

    Quand à votre réponse au dessus, j’ai toujours autant de difficulté à comprendre ces idées de « vague opinion » ou « avis subjectif…  » dont vous désignez ceux qui ne pensent pas comme vous. Je respecte tout à fait ce en quoi vous croyez, c’est votre droit, (et je pense que nous croyons tous en quelques chose d’une façon ou d’une autre, que ça se manifeste par la religion ou non), mais ne dites pas que c’est une vérité absolue alors que tout le reste n’est qu’avis ou opinion. Vous obéissez vous aussi à un système de croyance indémontrable et, sur le fond, sans appui concret ou scientifique, par conséquent, ce qui est une parole parfaite pour vous ne l’est pas forcément pour un autre. C’est en cela que certains propos ici me surprennent, on croirait que la vérité universelle, définitive et intouchable sur n’importe quel sujet sort des orientations de ce blog… et qu’elle doit s’appliquer même aux non croyants ou aux catholiques moins traditionnels! (devrai-je dire « non-extrémistes »?). Je parlais avant de mesure, d’esprit critique et de bon sens, et bien ici ça semble disparaitre même sur les sujets qui ne sont pas directement liés à Dieu (et c’est précisément la que cela m’interpelle).

    Une question : expliquez moi, quand vous dites « pour Lui nous sommes prêts à verser tout le sang de nos veine », de quelle façon l’envisagez vous? J’ose espérer que cela reste plutôt une amplification qu’autre chose. Il n’est pas question de verser le sang de qui que ce soit, nous ne somme pas en temps de guerre, enfin! Je peux comprendre votre crispation vis à vis du sujet de ce billet mais plus généralement, je ne vois ici qu’un débat d’idées ou se mélangent un tas de choses (qui n’ont d’ailleurs pas forcément de rapport, en tout cas avec la religion).

    • François Devoise permalink
      19 juin 2011 23:11

      Sur 120 groupes, vous n’allez pas me dire qu’il n’y a que 5-6 franchement « so dark »… Certes, peut-être que seulement 6% des groupes rentrent dans la catégorie des « excités infernaux », mais pouvez-vous me dire que nulle par ailleurs, chez aucun autre groupe, ne se rencontre la moindre allusion au diable, à la mort, au suicide, au Christ, à la religion ? Que dire de l’affiche du festival ? Qu’y voit-on ? Une sorte d’anti-Christ. Est-ce un hasard ? Est-ce seulement du folklore ? Qui donc provoque ?
      Je pense qu’il est illusoire de voir d’un côté des groupes à fond porté sur le satanisme et de l’autre des musiciens ignorant tout de ce genre d’ambiance… Si je ne dis pas que tous les groupes de métal soient satanistes, il me semble que les frontières, à l’intérieur du festival, sont beaucoup plus floues.

      Quand je parle de Vérité objective en l’opposant à de simples opinions personnelles, je désigne la foi, Dieu, la religion, pas mes positions contre le Hellfest… Il faut bien faire la différence.

      Pour mes avis sur la météo, la politique, le métal ou je ne sais quoi d’autre du genre, je peux me tromper et j’en admets la possibilité, même s’il faut y insérer le critère de la vérité (nous cherchons tous plus ou moins la vérité, ou du moins devrions-nous). Il n’en va pas de même en ce qui concerne Dieu.

      Quand je disais : « pour Lui nous sommes prêts à verser tout le sang de nos veines », c’était plus une façon de parler pour signifier ce qu’est le Christ pour un chrétien qu’autre chose, bien qu’on puisse aussi le prendre au pied de la lettre. Aux temps du Christianisme primitif, d’innombrables citoyens de l’Empire Romain ont subi le martyr pour témoigner de leur foi. Encore aujourd’hui, certains sont tués un peu partout dans le monde parce qu’ils croient en Jésus-Christ.

    • Badow permalink
      19 juin 2011 23:43

      « il me semble que les frontières, à l’intérieur du festival, sont beaucoup plus floues » Êtes-vous seulement rendu ne serait-ce qu’une seule fois au Hellfest ou tout autre festival comme le Wacken Open Air ?

      Enfin, je trouve dommage que l’on assiste à un dialogue de sourds, entre les habitués du blog qui soutiennent leur opinion corps et âmes sans broncher et les métalleux qui défendent tout simplement leurs intérêts et leur musique.

      J’ai eu connaissance d’un prêtre qui écoutait du Black Metal, je doute qu’avoir écouter ce genre de musique n’ait entaché sa foi, si ? Que pensez-vous de tout cs catholiques pratiquants qui écoutent sans remords un petit Hell Bells d’ACDC ? Ils sont perdus à la cause de Satan eux aussi ?

      Plus sérieusement, vos paroles, aussi censées soient-elles, sont malheureusement que trop biaisées par une perception de la réalité qui est bien différente de la nôtre, et pour cause.

      Vous nous traitez sans cesse d’ignorants (ne pas croire serait de l’ignorance ? hum) et pensez que nous sommes incapables de faire la part des choses, chose qui est bien évidemment fausse, sinon nous ne serions pas ici à débattre dans la joie et la bonne humeur.

      Venez à un concert, venez apprécier l’ambiance bonne enfant qui y règne. La musique ne sera peut-être pas de votre goût, mais il est toujours possible de discuter 😉

  41. NaturalInduction permalink
    20 juin 2011 01:03

    Quand je dis 5-6 groupes, je vous parle de ceux qui font ouvertement usage de références anti-religieuses/ »satanistes » dans leurs paroles ou attitudes. Et en voyant la programmation sur le site officiel, je n’en vois guère plus que ce nombre.
    Après, bien sûr, d’autres musiciens présents utilisent des thématiques sombres dans leurs paroles (ça reste un festival à moitié orienté « musique extrême », il ne faut donc pas s’attendre à ce que ça traite des bisounours).
    Mais j’insiste sur le fait que parler de sujets sombres n’a rien à voir avec le non respect de la religion et plus spécifiquement des catholiques. Je connais bien une partie du métal dit « extrême », étant amateur de death métal mélodique, et je peux vous assurer que l’immense majorité de ces groupes ne dispensent jamais de paroles blasphématoires. Certains, et seulement certains, évoquent en effet des difficultés personnelles, le rapport avec la mort, ou la dépression mais ce sont des choses qui peuvent survenir dans la vie de chacun et je ne vois pas pourquoi on devrait taire cela, juste parce que ça semble négatif.
    J’imagine que votre vie n’est pas parfaite et que lorsque vous avez des ennuis, vous vous en remettez à Dieu pour vous donner courage non? Et bien moi il m’arrive de me tourner vers ma musique, étant donné que je suis passionné de cette discipline artistique en général, cela a du sens pour moi. (Et avant que vous fassiez peut être des conclusions hâtives : non je n’écoute pas que du métal extrême et oui, j’apprécie un tas de choses possédant des paroles et ambiances plus neutres ou même optimistes).
    Pour revenir au Hellfest, même si certains groupes évoluent dans un univers sombre, les gens sont avant tout la pour apprécier une prestation « live » de groupes parfois mythiques et rares en France et passer un bon moment avec des amis, et non pas pour devenir dépressif ou suicidaire comme vous devez le pensez (d’autant plus que beaucoup ne s’arrêtent même pas sur les paroles). Je crois que vous prenez cela beaucoup trop au sérieux. Enfin, je le répète, il y a de tout dans le métal, allez écouter du Blind Guardian ou du Mago De Oz, vous verrez que c’est assez « joyeux ».

    J’ai bien compris votre position concernant la « Vérité », je ne parlais pas du Hellfest mais de chose plus générale et importantes dans mon message (à savoir que cette « Vérité » est peut être la votre mais pas forcément celle d’un autre, et que je préfèrerai qu’on essaye pas de tout uniformiser selon ce qu’elle dit).
    Je suis rassuré de lire que vous admettez pouvoir vous trompez, ça ne semble pas être le cas d’autres intervenants en commentaires ou des responsables du site qui ne doutent de rien, semble-t-il.

    Merci pour votre explication, je craignais quelque chose de bien plus extrême… Je ne peux que vous donner raison sur le sujet des chrétiens menacés à certains endroits du globe mais pour le coup ça n’a de rapport qu’avec l’extrémisme, le fanatisme et le manque de mesure dans le jugement, qui conduit à une idéologie simpliste de confrontation des « bons » contre les « méchants », dont on veut se débarrasser. Cela n’est souhaitable nul part et c’est aussi ce qui m’amène à écrire ici, car certains posts de ce site brandissent le même genre d’arguments, et sur des sujet bien plus graves que la musique.

    • OMG permalink
      20 juin 2011 10:57

      « Je suis rassuré de lire que vous admettez pouvoir vous trompez, ça ne semble pas être le cas d’autres intervenants en commentaires ou des responsables du site qui ne doutent de rien, semble-t-il. »

      Mais je pense que vous seriez réellement surpris du nombre de catholique présent sur ce fil qui savent qu’ils peuvent se tromper. Mais le fait est que sur le sujet qui nous intéresse à savoir le blasphème dans le milieu métal il n’y a pas de demi mesure à faire quand on voit la pointe de violence qu’il peut atteindre, sans doute qu’ils sont peu à aller aussi loin mais est ce une raison du coup pour dire que ce n’est pas grave ?
      La réaction est proportionnelle à la situation, des gens balancent des horreurs sur notre Dieu en toute impunité et devant une assistantce qui s’en moque totalement et criant haut et fort que c’est son droit ?
      Alors le catholique a le droit de s’exprimer ici en allant jusqu’au bout de la logique c’est à dire en répondant par l’extrème inverse à savoir un respect rigoureux et total envers dieu…
      Ce qui étrange c’est que en plus ça choque énormément ces gens qui applaudissent ou s’amusent de ces horreurs, le monde à l’envers… mais bon n’oublions pas que nous sommes sur un blog donc la chaire n’a pas sa place ici et le verbe y est désincarné, tout est donc largement biaisé, j’en veux pour preuve qu’avec au moins deux personnes de ma connaissance qui écoute du métal (trash, hard core, death, etc…) avec qui j’ai parlé de ce qu’il se disait sur ce blog… force est de constater que humain et face à face ils n’ont pu nier ce droit à l’opposition par principe.

    • François Devoise permalink
      20 juin 2011 17:52

      @ NaturalInduction

      Je prends note de votre commentaire concernant le métal. Il convient sans doute de nuancer comme vous le faites, mais il n’en demeure pas moins qu’une réaction est légitime contre tout ce qui peut s’apparenter de près ou de loin au blasphème.

      Pour ce qui est de la foi, j’ignore si vous avez compris le fond de mon propos. Il n’est pas question de MA vérité, de mon opinion, mais de LA Vérité. Cette vérité c’est quelque chose que j’ai reçu et dont je témoigne. A aucun moment je n’ai relativisé ma foi. Oui, je peux me tromper quand je parle de tel ou tel groupe de métal, mais quand je dis « Jésus est Dieu » je sais très bien que cette affirmation est aussi vraie que si je disais « la Terre est ronde » ou « le ciel est bleu ». On est là dans la Vérité absolue et objective. Quelqu’un qui irait contre cette vérité serait dans l’erreur. Mais de ça ne résulte aucune haine ou aucune violence vis-à-vis de celui qui nie la Vérité. Là est la vraie tolérance et l’attitude juste : être affermi dans la Vérité, en témoigner, mais se montrer toujours bienveillant envers ceux qui ne croient pas qu’il y ait un Dieu ou qui nient une des vérités de la foi.

      Je peux concevoir que dans un monde devenu relativiste et peu soucieux de toute vérité, un tel ton puisse choquer, déranger, énerver, incommoder… mais ce n’est pas là le but premier. Que certains nous critiquent vivement parce que nous croyons à une vérité absolue, qu’importe… Jésus-Christ n’a-t-Il pas été mis à mort parce que sa doctrine faisait horreur à certaines autorités de son temps ?

  42. Koopa Troopa permalink
    20 juin 2011 14:04

    Encore un doué en histoire… Au moment de l’attaque préventive de l’URSS par l’Allemagne, la Garde de Fer roumaine avait été liquidée par le roi de Roumanie et sa maitresse juive, le Reich « hébergeant » les rescapés de la Garde de Fer à Buchenwald… Quand ils se trompaient, ça arrivait, les nazis ne faisaient pas dans la demi-mesure….

  43. NaturalInduction permalink
    20 juin 2011 18:31

    @ OMG :

    Je ne doute pas qu’il y ait ici des gens qui sont conscient de ne pas avoir forcément raison, mais j’ai l’impression qu’ils y en a d’autres qui pensent détenir la vérité sur n’importe quel sujet, quoi qu’ils disent et quelles que soit leurs connaissances dessus.

    Et je n’ai jamais dit que le problème précis que vous soulevez n’était pas grave. Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, mais un bon nombre de gens venus tempérer un peu les propos sur le métal que l’on peut voir ici (en tout cas certaines généralisations abusives), ne sont pas choqués de vous voir montrer du doigt quelques groupes aux paroles et attitudes pas recommandables.

    En passant, j’ai envie de souligner que parfois les métalleux sont plus durs avec ces courants que ne l’est ce blog, je pense notamment à l’article sur Varg et son appel à voter fn en France. Si ce type est détesté par une large majorité de notre communauté, il semble que ses idées politiques le rendent de nouveau fréquentable pour La Question alors même que c’est un meurtrier, anciennement « sataniste », anti religieux, raciste et provocateur convaincu qui a passé sa jeunesse à cracher sur les croyances chrétiennes (et le fait encore, bien que de façon moins violente). Voila donc pour moi des gens qui doutent de rien et sont prêt à tous les compromis pour avoir raison et mettre en avant leurs idées.

    • François Devoise permalink
      20 juin 2011 19:34

      Heureusement, certains métalleux critiquent les dérives blasphématoires et haineuses. J’en veux pour démonstration cet excellent article publié du Radio Métal : http://www.radiometal.com/article/hellfest-pourquoi-tant-de-haine,10457

    • OMG permalink
      21 juin 2011 11:06

      A mon avis l’article sur Varg a surtout été écrit pour démontrer que derrière chaque artiste il y a un homme avec des pensées et des aspirations… et donc pour clouer le bec à ceux qui justifie les propos horrible de certains de ces artistes en disant que ce n’est qu’une vaste mascarade, que c’est pour « rire »… la parole de l’homme est le plus sur témoignage de sont existence.

    • NaturalInduction permalink
      21 juin 2011 14:46

      @ OMG :

      En lisant les commentaires des responsables du blog, je ne crois pas non. Ils disent clairement que si ses actes ont été mauvais, ses idées politiques le font, en quel que sorte, revenir en grâce car elles s’accordent avec l’aspect traditionalistes des idées développées ici. Certains espèrent d’ailleurs même qu’il deviendra un jour chrétien (je crois qu’on peut toujours attendre…).
      Et si dans son cas, les paroles vont avec les actes, il n’en est heureusement pas de même avec d’autres groupes qui n’ont jamais tué ni brulé d’églises ou commis d’autres méfaits que le contenu de leurs paroles (bien que ça n’empêche pas que leur propos restent effectivement insultants). A ce titre, je distingue les types qui veulent que l’ont parle d’eux par l’usage de la provocation gratuite et idiote, de ceux qui sont de purs dingues comme Varg et dont le danger est encore bien plus grand (ce qui n’empêche pas qu’il soit traité avec retenue dans l’article que je mentionnais…).

  44. de la Panouse Vivien permalink
    20 juin 2011 19:42

    Très bien.

  45. NaturalInduction permalink
    20 juin 2011 19:52

    @ François Devoise

    Et bien sur le point de la musique, nous somme d’accord, bien que, pour être honnête, je n’accorde pas à cela une aussi grande importance que vous, qui êtes « habité » par la religion. Pour moi, ces types qui s’arrosent de jus de tomate avant de monter sur scène et jouent les méchants sont plus grotesques que réellement dangereux. Néanmoins, je comprend votre réaction et le malaise que que leur textes débiles peut créer chez des croyants.

    Je crois que j’ai bien saisi votre définition de la foi, et je comprend que ça puisse avoir un caractère absolu pour vous (cela dit : qui, ou qu’est ce qui, vous a permis de « recevoir » ceci? Simple curiosité afin de mieux saisir ce cheminement intellectuel…). Après, vous vous en doutez, je reste en désaccord sur les comparaison que vous citez. Il n’est pas aussi simple de prouvez la vérité spirituelle que de prouver que le ciel est bleu, ce qui nécessite juste de lever les yeux. Mais vous n’avez pas besoin de preuves, j’entends bien. Et c’est précisément le point de divergence qui conduit de près ou de loin à tous les débats « catholiques contre athées ou autres » ici.
    Je reconnais bien volontiers que vous avez le mérite de ne pas blâmer ceux qui pensent différemment, même si vous croyez (enfin, savez devrai-je dire?) qu’ils sont dans « l’erreur ». Ce ce qu’on doit appeler la tolérance et c’est l’un des principe que je défend ici. Le problème est que je vois beaucoup d’autres intervenants qui n’ont pas cette attitude et pensent que ceux qui n’adhèrent pas à la « Vérité », ou pas complétement, doivent être mis à l’écart, dénoncés et stigmatisés (voir pire encore? éliminés?). Je vois parfois ici des appels à dénigrer les autres religions ou toute autre formes de croyance, à influer sur tous les aspects de la vie (et non plus seulement la religion) et à voir la marque de l’enfer et du diable dans tout ce qui ne correspond pas aux principes ultra traditionnels embrassés par certains. Et comme je l’ai déjà dit, si je respecte les croyances, je préfère qu’on ne les imposent à personne, surtout lorsqu’elles tendent dangereusement vers des idées extrêmes. Un peu de la bienveillance dont vous parlez plus haut ne ferai surement pas de mal à ceux qui pensent ainsi.

  46. Feelmytralala permalink
    20 juin 2011 20:20

    On s’en balance de vos exorcismes… vous pouvez bien vous livrer à toutes vos bondieuseries si ça vous chante ; tant que vous ne venez pas foutre les pieds sur notre terrain ça ne nous fera ni chaud ni froid.

    Et j’en profite pour vous signaler que malgré le « climat » (que vous êtes naïfs de croire que c’est grâce à vous…) le hellfest s’est bien déroulé comme prévu et sans anicroche, merci. 😀

  47. Xavier permalink
    20 juin 2011 20:24

    Très bon article, pour une fois, émanant du milieu metal.

    Certains commentaires sont également de grande qualité.

    Est-ce que l’on assisterait à un léger commencement de prise de conscience ? Cela serait une heureuse nouvelle.

    Extrait d’un message :

    Impaled Nazarene dans un de ses morceaux : « Nous allons vous écorchez vivants, quel plaisir de voir des cadavres de porcs chrétiens tout autour de nous » Le chanteur ne fait pas que décrire ce qu’il voit, il exprime le plaisir de tuer lui-même des chrétiens. Quant à la traduction de « Kill the christians » (Deicide), je ne te ferai pas l’affront de te la rappeler. Rien que ces deux groupes ont été invités au Hellfest. La loi dit pourtant : »Ceux qui auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement ».(Article 24 de la loi du 29 juillet 1881, modifiée en 1992).

    On jugera utile pour mettre au clair les choses, d’inviter chacun à une traduction en remplaçant le terme « chrétiens » par [Juifs, mulsulmans, homosexuels, noirs, etc.], pour mieux comprendre le caractère inacceptable de ces propos diffusés sur la scène du Hellfest.

    « Nous allons vous écorchez vivants, quel plaisir de voir des cadavres de porcs [chrétiens] tout autour de nous »

    – Impaled Nazarene –

    • John permalink
      20 juin 2011 23:46

      Xavier : j’ai lu récemment dans un magazine qu’Impaled Nazarene utilisent cette image pour se moquer du satanisme. Et vu certaines chansons (y compris sur le nouvel album) on pourrait s’en douter. Mais bon, c’est tellement plus simple de copier-coller des paroles comme ça pour faire croire qu’on a raison…

    • Gary permalink
      21 juin 2011 00:13

      Il faut être honnête, le « nuclear metal » de Impaled Nazarene (littéralement « le Nazaréen empalé »), ne fait que moyennement dans la dérision.

      Ces cinglés vont très loin dans leurs textes :

      « Au nom de Satan, je maudirai vos âmes pourries
      Maudits soient les faibles car ils seront effacés
      Satan représente la vengeance il est la loi suprême! »

      « Jésus-Christ, qui est-il ? Pourquoi croyez-vous une telle m**** ? »

      etc. etc. etc. (et j’ai choisi des extraits plutôt lights….on imagine le reste !)

      http://www.darklyrics.com/i/impalednazarene.html

      L’AGRIF est parvenue à faire interdire le concert du groupe prévu au festival Metal Therapy Festival de 2006, qui voulait se produire le Samedi Saint à Metz !

      C’est en programmant de tels groupes scandaleux que les organisateurs du Hellfest montrent leur totale immaturité et surtout leur hypocrisie en prétendant vouloir dialoguer avec les chrétiens.

  48. lève-toi permalink
    20 juin 2011 21:46

    feelmachinlala

    Alors que faites-vous sur ce blog, votre texte n’ a pas de raison de s’y trouver, d’y foutre les pieds.

  49. Tchetnik permalink
    21 juin 2011 03:14

    Il faut reconnaitre que les metalleux ou prétendus tels sont infiniment plus présents sur les sites Catholiques que ces derniers ne viennent souffler dans les bronches desdits sur leurs sites.

    Et ils se font passer pour les agressés ce qui, rayon logique, est à revoir.

  50. de la Panouse Vivien permalink
    21 juin 2011 10:39

    @ Tchetnik

    « Il faut reconnaitre que les metalleux ou prétendus tels sont infiniment plus présents sur les sites Catholiques que ces derniers ne viennent souffler dans les bronches desdits sur leurs sites Et ils se font passer pour les agressés ce qui, rayon logique, est à revoir. »

    Ben à mon avis, leurs intentions tiennent en une seule qui tient en trois mots : « Frappons les premiers ! »

  51. de la Panouse Vivien permalink
    21 juin 2011 11:05

    Ou bien alors, ils considèrent que c’est d’abord vous qui leur cherchez querelle avec tous les articles que vous publiez sur le Hellfest , et ils répliquent massivement.

  52. Gwen permalink
    21 juin 2011 13:44

    Alors comme sa vos prières ont déclenché le vent et la pluie sur clisson ??

    Et malgré tous sa, NON nous n’avons pas été « englués » dans la boue! le seul moment ou c’est tomber fort, c’était vendredi, mais sa n’a durer que 20-30 minutes.

    Moi, j’écoute du métal..je ne suis pas fan des groupe/style « extreme » de Grind ou de Death metal, mais plutôt de ceux qui sont assez rock’n roll comme Cluth, Airbourne, d’autre comme Korplikaani (Pagan/folk) qui ont pour thème les légende des forets finlandaise, et Black Label Society, dont le chanteur Zakk Wilde et surement le meilleur guitariste de sa génération et un excellent chanteur…

    Cette année, le festival a rendu un vibrant hommage au deputé Patrick Roy, mais aussi a plusieurs artiste décédé (Peter Steel, Ronnie James DIO…) et aussi au chef de la sécurité du festival Eric Ledroit…Et croyez moi, j’ai vu des mecs qui, même si ils était assez impressionnant dans leur look(avec des tatouages ou très musclé^^), ont pleuré d’émotions devant la diffusion des photos et du feux d’artifice…

    Voila, tous sa pour vous dire que, oui certain groupe sont assez « Hard » dans les paroles qu’ils chantent…mais ils sont une minorité, et pour la plupart très peut connu! les autres se donne juste un style, et il faut le prendre au second degrés…
    Alice cooper par exemple: leur chanteur Vincent Furnier (pas très satanique comme nom hein !!), ne boit pas d’alcool, il joue au golf, et il est….CHRÉTIEN!!!! Et est engagé dans une grande église protestante américaine. Il a aussi fondé la Solid Rock Foundation, association qui vient en aide à des jeunes défavorisés.

  53. Gary permalink
    21 juin 2011 14:15

    Gwen

    Si tous étaient comme Zakk Wylde….j’irais peut-être au Hellfest qui deviendrait le Heavenfest car la soul musik est un genre superbe !

    Pour le reste et question météo on va pas s’engager dans une grande discussion qui a déjà eu lieu de partout sur les fils de La Question entre les spécialistes chrétiens et metalleux de la climatologie mystique 😉

    Rien ne vaut plus que le témoignage des images de All The Rage Tv ….et ça tombait dur et ça soufflait fort vendredi 17 fin de l’Exorcisme comme on peut le voir et le disent les participant du festival, personne ne peut le contester !

    Au fait, respect pour le repos de l’âme catholique de James DIO !

  54. Norenda permalink
    21 juin 2011 14:35

    Malheureusement le Hellfest c’est aussi la programmation de groupes comme Mayhem, avec toute la panoplie sataniste, et en effigie centrale le Baphomet, le bouc infernal auquel les sectes démoniaques vouent un culte et qui se retrouve dans des dizaines d’iconographies du Black Metal (In Sorte Diaboli de Dimmu Borgir par exemple), sans oublier les odes à Satan proférées dans les amplificateurs du festival !

    HEUREUSEMENT L’EXORCISME A ENVOYE UN AVERTISSEMENT CLAIR AUX DISCIPLES DE LUCIFER !

    • Skilpad permalink
      29 juin 2011 23:23

      « HEUREUSEMENT L’EXORCISME A ENVOYE UN AVERTISSEMENT CLAIR AUX DISCIPLES DE LUCIFER ! »

      Là-bas, nous avons pourtant vraiment cru que c’était la météo…

  55. Norenda permalink
    21 juin 2011 14:50

    [ATTENTION CE COMMENTAIRE CONTIENT DES VIDEOS AUX IMAGES TRES CHOQUANTES. LA QUESTION]

    Dans la même lignée sataniste étaie présent au Hellfest Belphegor dont les paroles sont d’une violence incroyable contre le Christ, les chrétiens et l’Eglise. Ce groupe immonde a produit un album « Lucifer Incestus » qui pousse encore plus loin le mystère de l’Iniquité en dévoilant sur le verseau de la jaquette du disque non Lucifer mais bien l’AntiChrist entouré de cinq femmes, deux religieuses et trois femmes blondes, nues sur un tapis de serpents qui se lovent sous leurs membres inférieurs. Les deux cornes de l’AntiChrist est le titre symbolique de la mitre ou la tiare, il est le grand prêtre de Lucifer. Chacune des cinq femmes ont des langues de serpent qui sortent de leurs bouches. Elles sont soumisent à la jactance de leur Maîtresse, la Déesse Hécathe ou Lilith, la Femme Écarlate, la Mère de l’AntiChrist. Une des trois religieuses coiffée de leurs voiles va poser sa bouche sur le côté ouvert de l’Etre de Péché.

    Le CD possède également une vidéo d’une durée de trois minutes et demie. Le clip vidéo se passe dans une église en Autriche où le Crucifix est enserré par un serpent lové. Cette scène épouvantable ne fut jamais réalisée auparavant, car dans la mémoire Judéo-Chrétienne, l’Antique Serpent entoure l’arbre du bien et du mal et non l’Arbre de la Vie. Belphégor nous montre un serpent dans un calice à la place du Saint Sang et exhibe en entier une messe noire avec une femme nue et grimée de noir et blanc au visage.

    La dernière remarque que nous ferons est le sommet peccamineux jamais atteint jusqu’à nos jours. Ce groupe de musique attaque les merveilles de Dieu en Personne. Une femme comme sorcière, gesticule sur une croix où, suspendu sont deux cornes du Bouc, elle simule un rapport sexuel avec la Croix. Et rapprochant son sexe vers le Calice, elle donne l’impression qu’elle verse le sang de son cycle. La Religion du Sang versé du Christ est outragée et rabaissée au niveau de la chair corrompue et le sang impur des menstrues féminins.

    Autre exemple de désorientation diabolique, où le sang est utilisé dans le cadre d’un culte luciférien conjuguant musique et messe noire pour rendre hommage à Satan.

    Le groupe Belphegor lors du concert au Hellfest le vendredi 17 juin 2011.

    Le groupe est présenté ainsi par les organisateurs : « Belphegor est l’une des formations les plus extrêmes qui soit, véritable pionnier du black métal nous abreuvant de noirceur et de blast-beat depuis 1993, glaçant sang et âmes. Quand on réalise la puissance des Autrichiens sur leur album « Bondage Goat Zombie » inspiré de l’infâme marquis de Sade et que l’on sait qu’ils accoucheront d’un nouveau brûlot démoniaque en 2011 mixé par Peter Tagtgren, quel choix vous reste t-il ? Courir les voir au Hellfest, bien sûr … et trembler ! »

    http://www.hellfest.fr/artistes.php?id_art=224

    QUE LES ESCLAVES DU DEMON RETOURNENT AUX ENFERS AVEC LEUR MAÎTRE !!

    • Amen + permalink
      21 juin 2011 22:37

      Ces vidéos sont totalement abjectes !

      On viendra nous dire ensuite que l’on exagère et qu’il n’y a pas d’influence sataniste véritable dans cette musique.

      Quelle horreur abominable !

    • NaturalInduction permalink
      21 juin 2011 23:26

      « On viendra nous dire ensuite que l’on exagère et qu’il n’y a pas d’influence sataniste véritable dans cette musique.  »
      J’ai peut être mal compris votre sous entendu mais si vous parlez de la musique en général, vous faites un amalgame qui n’a pas de fondement. Belphegor étant l’un des pires truc niveau provocation, ces vidéo du dessus représente la frange ultra extrême du black métal, lui même n’étant qu’un sous genre du métal en général. Je suis, comme vous vous en doutez, moi même métalleux, suis-je alors un sataniste convaincu sorti tout droit de l’enfer selon vous? Je crois que toute personne sensée connait la réponse.

  56. Gwen permalink
    21 juin 2011 15:34

    Ah! Au fait, merci pour les souvenirs^^:

  57. tehloda permalink
    21 juin 2011 18:58

    ok c’est bien, vos prières ont mouillé les mechant métalleux ( d’aileurs un pote a trouvé ça plus cool … ça mets de l’ambiance)
    mais ça a été aussi vachement utiles aux tunisiens du 36 rue botzaris a paris, qui grace a vous sont donc resté 3 jours 3 nuit (voir plus) sous la pluie, avec pour seul habitat … une bache. merci pour eux, vraiment. (ironie hein, je precise)

    si vous n’etes pas au courant : http://www.botzaris36.org/ merci paul da silva pour son soutient a ces tunisiens victime d’injustice.

    avant d’invoquer de tels « pouvoir » la prochaine fois pensez aux dommage collatéraux. sérieux c’est un manque de respect et d’altruisme sans nom.

    • Gary permalink
      21 juin 2011 22:33

      On ne fait pas d’omelette sans casserr des oeufs 😉

  58. tozasu permalink
    21 juin 2011 22:11

    Tiens je tombe la dessus:
    La loi dit pourtant : »Ceux qui auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45000 euros d’amende ou de l’une de ces deux peines seulement ».(Article 24 de la loi du 29 juillet 1881, modifiée en 1992).

    Ce blog devrait être fermé, alors? 😮

    • Pie permalink
      21 juin 2011 22:31

      Quel rapport…où voyez vous de la dicrimination, de la haine ou de la violence sur La Question ?

      On y trouve simplement un rappel de l’enseignement traditionnel de l’Eglise. Pas plus, pas moins.

    • Skilpad permalink
      30 juin 2011 00:32

      Pie… ‘Faut pas se moquer du monde. De toute façon, ce site ne sera pas le premier à fermer pour de telles raisons. Les commentaires ici ne sont rien à côté des propos tenus sur d’autres articles. Or les modérateurs ne font pas leur travail tel que la loi l’impose.

  59. lève-toi permalink
    21 juin 2011 22:42

    Pourquoi plaindre ces tunisiens, Ben Ali est parti, alors qu’ils retournent en Tunisie, il n’y pleut pas beaucoup, le hellfest sera plus chaud.
    Bye bye.

    • tehloda permalink
      21 juin 2011 23:32

      mais vous êtes encore pire que ce que je pensai …
      @pie, tu cherché de la discrimination, en voila …

      a ce stade la, il n’y as donc plus rien d’humain en vous.

  60. lève-toi permalink
    21 juin 2011 22:45

    Tozazu

    Les lois scélérates ne méritent que le mépris, elles sont ANTI-DEMOCRATIQUES, leurs auteurs méritent d’être poursuivis pour trahison et mensonges envers le peuple trop confiant dans tous ces politicards pondeurs de M….. écrites;

    • tehloda permalink
      21 juin 2011 23:33

      le pouvoir a la majorité ? ok la majorité des gens sur terre ne sont pas catholique … donc vous vous êtes trompé de dieu les mecs …

  61. NaturalInduction permalink
    21 juin 2011 23:14

    Il est vrai que lorsqu’on voit certains propos tenu, en particulier dans les commentaires, et même dans certains billet par les auteurs, ce blog pourrait bien fermer si ce genre de loi était appliquée à la lettre.

    @ lève-toi : Il est drôle de remarquer que si vous dites détester les législations en vigueur (certes, tout n’est pas forcément juste dans tous les domaines loin s’en faut, mais ce n’est pas les lois contre les propos haineux qu’il faut montrer du doigt…), d’autres n’hésitent pas à brandir ces textes en étendard pour justifier leur combats contre cette poignée de groupes « satanistes » aux propos blasphématoires et irrespectueux. Je l’ai déjà dit, mais ici il y a des gens qui semblent être en accord avec certains principes uniquement quand ça les arrange, eux et leur argumentaire.

    Je suis du coté de ceux qui condamne les incitations à la violence, à la discrimination d’une communauté, etc…. je ne vois donc pas ce que vous trouvez d’anti démocratique à ce texte, puisque c’est précisément ce qui est écrit dedans qui vous permet, légalement parlant, de dénoncer ces groupes de métal excités. Je sens comme une contradiction… De plus, si les politiques ne vous conviennent pas (ce que je peux comprendre, car à moi non plus) que voulez vous mettre à la place? Ce n’est pas comme si nous avions complètement le choix…

  62. sebslayer permalink
    22 juin 2011 00:09

    Merci pour la pluie les cathos!! vu les températures qui régnaient ces derniers temps du côté de l’Atlantique on aurait grillé dans les flammes de l’Enfer.
    ça a rafraîchi l’atmosphère mais pas la détermination des metalleux. Et pas de boue!!! Juste de quoi fixer un peu (et encore pas assez) la poussière sur un sol sec comme les testicules du pape. Il va falloir que vous commenciez maintenant votre exorcisme pour l’année prochaine si vous voulez le Déluge!!
    Sinon d’accord avec les commentaires sur Mayhem, je crois que ça voulait donner un ambiance messe noire mais c’était plus ennuyeux qu’autre chose.

    Allez à bientôt

  63. de la Panouse Vivien permalink
    22 juin 2011 09:54

    @ tehloda

    « le pouvoir a la majorité ? ok la majorité des gens sur terre ne sont pas catholique … donc vous vous êtes trompé de dieu les mecs … »

    Jésus-Christ a dit :
    « Les ancêtres des « Juifs » (ceux qui rejetaient Jésus) ont persécuté les prophètes et fait des louanges aux faux prophètes : selon que le monde vous traitera comme ceci ou comme cela, heureux ou malheureux serez-vous ! »
    Alors, nous dire qu’on s’est trompé de dieu parce que la majorité des gens sur terre ne sont pas catholiques..PFFFFF!

    • tehloda permalink
      22 juin 2011 11:23

      on dirai que t’as pas compris … je ne faisait que suivre le raisonnement de lève-toi, afin de lui démontré son erreur, il va de soit que cette logique est totalement absurde.

      essayez donc de lire chaque post dans le contexte dans lequel il a été écrit et non pas de la façon qui vous arrange. merci.

  64. Thoryr permalink
    22 juin 2011 16:32

    Bande de malades! Exorcisme contre le Hellfest! Haha je rêve!

    Occupez vous de vos démons bien a vous et vos curés pédophile!

    • Koopa Troopa permalink
      22 juin 2011 17:16

      Tu dois confondres avec les instits et les ministres francs-macs…

    • Vehementer permalink
      22 juin 2011 17:22

      Pour la question des prêtres pédophiles on se reportera à la réponse faites par calixte sur ce sujet :

      « La question des prêtres pédophiles ne nous gêne absolument pas, c’est d’ailleurs assez amusant de vous voir l’agiter, vous et vos amis metalleux, comme un « mantra » de manière mécanique pour vous défendre, en y ajoutant deux autres fantasmes : l’Inquisition et les Croisades. »

      1°) Premier point, la pédophilie des prêtres est avant tout un problème d’homosexualité.

      *2°) C’est le modernisme dans l’Eglise qui a provoqué cette vague de dépravation morale.

      Ce sujet n’est pas tabou pour nous, bien au contraire, car il nous offre l’occasion de dénoncer avec force dans le même mouvement, la perversion de l’homosexualité qui l’amène par vice à la pédophilie, et le modernisme conciliaire conduisant au dévergondage des moeurs.

      Merci donc de nous offrir une occasion de clarifier les choses, et de montrer, s’il en était besoin, la supériorité et la sagesse de la Tradition en matière de morale ! »

      Suite :

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/05/31/l%e2%80%99enfer-est-eternel/#comment-19499

    • Aloïs permalink
      22 juin 2011 17:33

      Merci Vehementer pour le lien. Je relève ceci dans l’exposé :

      La pédophilie des prêtres, qui a été largement exagérée dans les médias ne touche qu’une infime minorité des membre du clergé (pas plus de 1,5% à 1,8%), alors que chez les instituteurs laïcs et majoritairement athées on trouve 5% de pédophiles avérés, chez les pasteurs protestants 10%, et jusqu’à 12% chez les psychologues !

      Quant à la grande majorité des cas de pédophilie, plus de 60 %, elle a lieu dans les familles par des hommes mariés (pères, grand-pères, oncles, etc. (Cf.La Croix n°38616).

      Ce qui fait qu’un mineur, cours des dizaines de fois plus de risques d’être agressé sexuellement auprès d’un parent proche, un psychologue, un pasteur luthérien ou un instituteur, qu’en côtoyant un prêtre catholique !

    • NaturalInduction permalink
      22 juin 2011 18:17

      @ Vehementer (et calixte puisque c’est l’auteur du texte).

      Quand vous citez « Premier point, la pédophilie des prêtres est avant tout un problème d’homosexualité. », vous y croyez vraiment? Il y a de quoi être inquiet pour le coup… Pensez vous que plus généralement, ceux qui ont perpétrés ces actes ne l’ont fait que sur des garçons? Qu’il y a une spécificité sur le lien « orientation sexuelle/pédophilie » juste pour les prêtres? Dans ce cas pourquoi?
      Non bien sur, l’homosexualité n’a pas à voir la dedans. Je ne pense même pas qu’il y ait de distinction faites par ces dingues lorsque qu’ils abusent des enfants. A mon avis, les psychopathes prennent « ce qu’ils trouvent le plus rapidement ». Et n’y avait-t-il pas, avant, plus souvent de garçons que de filles au contact des religieux?
      Puis statistiquement, dans toute population il y a des gens qui ont des problèmes mentaux de ce type, et ça n’a rien a voir avec leur orientation sexuelle. Il y a plein de pédophiles connus (toutes catégories socio professionnelles confondues) qui étaient mariés ou vivaient avec une femme…vous faites un amalgame qui ne sert qu’a justifier vos idées, particulièrement intolérantes sur ce point. Ne venez pas vous étonner que vos opposant brandissent ce sujet contre vous d’un autre coté, vous ne vous comportez pas mieux.

      @ Aloïs :

      C’est bien de mettre des chiffres, cependant lorsque c’est un journal catholique qui les publie, on ne s’étonne pas qu’ils soient plutôt favorables, après je ne dis pas qu’ils ont tord pour autant, je ne connais pas leur étude. Par contre, leur conclusion est trop facile et pas du tout rigoureuse :

      « quant à la grande majorité des cas de pédophilie, plus de 60 %, elle a lieu dans les familles par des hommes mariés  » (en passant, sur les « hommes mariés » ça recoupe mon 1er paragraphe).
      Il est bien évident que mécaniquement, un gamin a bien plus de chance de se faire abuser par un membre de son entourage que par le prêtre de l’église du coin, il passe bien plus de temps avec sa famille, a un lien privilégié avec et n’a aucune raison de se méfier de son père, de son oncle ou que sais-je… Donc dire que c’est pas dans une église que le danger est le plus grand, c’est enfoncer une porte ouverte.
      Et j’aime bien le coup du pasteur : parce que ces gens ne voient pas comme ceux qui sont ici leur religion, ça en fait instantanément des pédophiles potentiels capable de toutes les abominations, bien plus qu’un curé bien traditionnel? Joli raccourci, du même niveau que celui qui est dénoncé dans l’article « prêtre = violeur potentiel ».

    • Aloïs permalink
      22 juin 2011 18:50

      NaturalInduction

      Il ne s’agit pas de croyance, car de nombreux psychiatres et psychologues ont démontré qu’il existait bel et bien un lien entre l’homosexualité et la pédophilie. Les adolescents qui ont toujours fasciné les homosexuels comme en témoignent les couvertures de Têtu ou les visuels censés aguicher le visiteur sur les sites « gays », les affiches destinées au milieu gays témoignent éloquemment du lien existant entre pédophilie (ou «éphébophilie« ) et homosexualité !

      La grande majorité des victimes de prêtres homosexuels sont des garçons adolescents. Accuser ces prêtres de pédophilie est une chose dont se repaissent les médias, mais force est de constater qu’ils sont surtout et d’abord des homosexuels !

      L’histoire a d’ailleurs montré qu’une frange non négligeable du lobby homosexuel a défendu des revendications pédophiles. D’ailleurs, selon une étude américaine de 1988, 86% des pédophiles se considèrent eux-mêmes comme homosexuels.

      Dès la fin des années soixante, les revendications homosexuelles et pédérastiques font irruption ensemble dans la société française, comme arme révolutionnaire de destruction de la famille et, à travers elle, de toute la société. Le FHAR (Front homosexuel d’action révolutionnaire) est contemporain du CARP (Comité d’action pédérastique révolutionnaire) baptisé dans les toilettes de la Sorbonne en mai 1968 : il fait cause commune avec lui .La publicité nouvelle faite à la pédophilie prit une dimension politique : en l’inscrivant dans une remise en question radicale de l’ordre social et moral, les défenseurs d’une pratique pédophile tentèrent de lui attribuer une légitimité et d’en faire une véritable culture. Leitmotiv : les enfants ont aussi droit à la sexualité. Cette revendication trouva une niche écologique à l’ombre des mouvement alternatifs, de l’antipsychiatrie et du militantisme homosexuel. Du Front homosexuel d’action révolutionnaire au magazine Gai Pied, tous réclamèrent, avec Michel Foucault, la reconnaissance de la pédophilie.

      Voilà la réalité des faits !

    • NaturalInduction permalink
      22 juin 2011 19:38

      Il faut être honnête, je ne suis pas le mieux placer pour vous répondre, car visiblement vous avez passé beaucoup plus de temps que moi pour éplucher tous les articles, livres ou études qui vont dans le sens de ce que vous dites.
      Malgré tout j’ai beaucoup de mal à voir un lien automatique entre ces 2 choses, pour des raisons de logique simple.
      _Déja parce qu’on ne met pas les gens dans des cases, l’esprit humain est infiniment plus complexe que ce que vous affirmez ici, c’est rarement « blanc ou noir ». Il ne suffit par de faire un lien entre 2 choses pour que ça devienne une règle générale et inflexible (j’ai pas mal d’exemple de cathos ultra traditionalistes ici, ça ne veut pas pour autant dire que je dois considérer que tous pense ainsi…). Et que dire des violeurs? Voila une catégorie de détraqués ou il me semble qu’il y plus de femmes que d’hommes victimes…Chacun sa préférence? Y a t-il un éminent psychologue (pas dans les 12%) pour nous expliquer?

      _Ensuite parce que des études qui disent tout et son contraire, vous pouvez en trouver. tout dépend l’orientation de ceux qui les fond (je suppose qu’il y a beaucoup de gens croyants parmi ceux qui ont publié ce que vous citez, et par contre, pas un seul homosexuel…). En cherchant bien, on peut surement trouver des papiers qui disent que la terre est creuse, que le trou de la couche d’ozone n’a jamais existé, ou (plus près du sujet), qu’il y a un rapport statistique incontestable entre les types devenu psychopathes et l’apprentissage de la vie dans une famille aux principes ultra religieux.
      Vous voyez, il est bon d’avoir un oeil critique sur les choses, « pensez par vous même ou d’autres le feront à votre place » dit-on parfois. Je ne conteste pas ce que vous dites par volonté de contradiction, mais parce que ca me semble scientifiquement et logiquement inexact.

      _Et pour les 60% de pédophiles hommes mariés qui abusent des gamins selon La Croix : sont-ils tous des homo refoulés? Ça fait beaucoup non?

      « L’histoire a d’ailleurs montré qu’une frange non négligeable du lobby homosexuel a défendu des revendications pédophiles » Vous avez des documents? des preuves de ça? En France? Dans la fin du XX ème siècle? Et publiquement? Si oui, peut être que les homos eux même ignorent ces fait, qui sont effectivement graves s’ils sont avérés. Simple suggestion…

      « selon une étude américaine de 1988, 86% des pédophiles se considèrent eux-mêmes comme homosexuels. »
      Je voudrais voir qui a fait cette étude et sur quels critères statistiques. Ils n’ont pas interrogés tous les pédophiles des prisons US, si?

      « les revendications homosexuelles et pédérastiques font irruption ensemble dans la société française, comme arme révolutionnaire de destruction de la famille  » ; « …une remise en question radicale de l’ordre social et moral… »

      Je crois qu’on arrive au fond du problème pour vous, plus que la possible pédophilie dont vous parlez, ce qui vous fait peur chez les homosexuels, c’est qu’ils vont à l’encontre du schéma classique familiale bien traditionnel « une femme et un homme qui ont des enfants, le tout en allant à l’église tous les dimanches ». A titre personnel, je ne suis pas forcément favorable à tout (notamment pour la question des enfants d’homo) ne serait ce que parce que, à mon avis la société n’est pas prête à accepter cela, pour autant le fait qu’il y aient des couples du même sexe ne met pas en péril ma vision de la société.
      Aussi, je vous le demande : que faut-il faire de ces gens? Les condamner à rester seuls toute leur existence ou à devenir hétéro par la force (on voit ce que ça donne comme résultat…)? Vous devriez éviter d’oublier qu’on ne choisit pas d’être homosexuel, ceux qui le sont doivent bien vivre avec. alors que faut il faire? S’en débarrasser, afin qu’on ne voit plus à la surface de la terre cette « imperfection »?

    • Aloïs permalink
      22 juin 2011 20:06

      NaturalInduction

      Il ne s’agit d’avoir plus de temps pour étudier les textes qui vont dans un sens ou un autre, mais simplement il vaut mieux connaître son dossier lorsqu’on veut polémiquer sur un sujet, notamment celui de la pédophilie qui est une sorte de réflexe pavlovien des intervenants metalleux à l’égard des prêtres. (Bonjour le conditionnement médiatique télévisuel M6 et TF1 pour une population qui prétend en être préservée…comme quoi !)

      Car il y aurait beaucoup à dire sur toute une frange de la gauche qui a milité pendant des années en faveur de la pédophilie et qui se fait, et pour cause, ultra discrète sur le sujet, alors qu’assurant la promotion des idées de Gabriel Matzneff et Tony Duvert, Libération publiait dans les années 70 des petites annonces de ceux qui cherchaient « des mineurs de 12 à 18 ans » pour rapports sexuels !

      Les témoignages de lecteurs, des dessins assez explicites et les annonces de la naissance du Front de libération des pédophiles (FLIP) en mai 77, sont sur ce point démonstratifs et impressionnants. (Lire : Anne-Claude Ambroise-Rendu, maître de conférences en histoire contemporaine à l’université de Nanterre : Crimes et délits. Une histoire de la violence de la Belle Époque à nos jours, Nouveau Monde éditions, 2006.)

      De même, sans subir les foudres de la justice, Le Monde et Le Nouvel Observateur participèrent eux aussi à cette promotion d’une « sexualité qui ne tiendrait plus l’enfance en lisière. »

      C’est pourquoi, avant de désigner à la vindicte les quelques cas, très marginaux sur l’ensemble du clergé (1,8 %), de prêtres pédophiles, il conviendrait à ce que chacun examine qui furent exactement les réels propagandistes de ce délit sexuel il y a 40 ans.

      Et Il se trouve que les milieux libertaires et de gauche se révèlent être, et avoir été, les véritables promoteurs de la pédophilie !

    • hannibalgenga permalink
      22 juin 2011 21:15

      Toute l’intelligentsia de gauche dans les années 70/80 (José Artur, Bernard Kouchner, André Glusksman, Bertrand Delanoë et Jack Lang sont du nombre, aux côtés de Sartre, Beauvoir, Robbe-Grillet, Sollers, Foucault, Derrida, Barthes, etc.), a signé des pétitions en faveur de la pédophilie, de l’abaissement de l’âge légal des rapports sexuels et pour la libération des pédophiles incarcérés !

    • Aloïs permalink
      22 juin 2011 21:29

      La plus célèbre pétition en faveur de la pédophilie publiée à l’époque est celle du Monde du 26 janvier 1977, relayée également par Libération, et relative à « l’affaire de Versailles », quand trois hommes comparaissent devant la Cour d’assises de Versailles pour «attentats à la pudeur sans violence sur mineurs de moins de 15 ans», ce qui a l’époque était considéré comme un crime, et pour avoir pris en photo leurs « partenaires ».

      Leurs trois ans de détention préventive suscitèrent une pétition, signée par diverses personnalités de gauche, qui affirmaient, là il faut s’accrocher : « Les enfants n’ont subi «aucune violence», et ils étaient «consentants», ajoutant en outre « Si une fille de 13 ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire? » et « trois ans pour des baisers et des caresses, ça suffit. » !

      Parmi ses signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers. Du beau monde quoi !

      http://www.ipce.info/ipceweb/Library/00aug29b2_le_monde.htm

    • Vehementer permalink
      22 juin 2011 21:36

      Le texte des signataires de gauche est incroyable :

      « Nous considérons qu’il y a une disproportion manifeste d’une part, entre la qualification de « crime » qui justifie une telle sévérité, et la nature des faits reprochés; d’autre part, entre la caractère désuet de la loi et la réalité quotidienne d’une société qui tend reconnaître chez les enfants et les adolescents l’existence d’une vie sexuelle (si une fille de treize ans a droit à la pilule, c’est pour quoi faire?) La loi française se contredit lorsqu’elle reconnaît une capacité de discernement d’un mineur de treize ou quatorze ans qu’elle peut juger et condamner, alors qu’elle lui refuse cette capacité quand il s’agit de sa Vie affective et sexuelle. Trois ans de prison pour des caresses et des baisers, cela suffit. »

      Merci Aloïs pour ces informations montrant l’attitude militante de la gauche française en faveur de la pédophilie.

    • NaturalInduction permalink
      22 juin 2011 22:30

      @ Aloïs

      « Il ne s’agit d’avoir plus de temps pour étudier les textes qui vont dans un sens ou un autre, mais simplement il vaut mieux connaître son dossier lorsqu’on veut polémiquer sur un sujet »

      Je ne suis pas la pour polémiquer, nous avons débattu sur le rapport homosexualité/pédophilie et je vous ait répondu que selon moi c’était un raccourci. Je remarque d’ailleurs que vous n’avez pas répondu à mes questions concernant les études scientifiques, sur la questions des violeurs et des statistiques de La Croix (peut être parce que ce n’est pas si simple de trouver une réponse valable et pas formatée?) ou encore sur le plus important : que faire de ces gens selon vous? Vous ne pouvez pas les empêcher de naitre, si?

      Vous brandissez les soutiens des politiques de gauche aux mouvements pédophiles dans les années 70. Certes, c’est extrêmement douteux et je n’avais pas connaissance de cela. Mais ce n’était pas le débat de base : je ne vous ai jamais dit que je soutenais ces gens la à l’heure actuelle. Et je pense que de façon plus secrète, il y a un tas de choses louches à imputer à la droite également (cf notre bien aimé ministre de la culture….si toutefois il y avait une trace de préférence politique dans ce discours?).
      Autre question, puisque vous savez cela, pourquoi ne pas le diffuser plus largement? Surtout concernant ceux qui sont encore dans le monde public actuellement.

      Pour autant, ça ne doit pas occulter le fait que la pédophilie existe aussi dans les milieux religieux (et qu’elle a été longtemps couverte ou ignorée pour éviter de faire scandale). C’est très minoritaire, certes, mais venant d’hommes qui se doivent d’être exemplaires (on ne peut dire la même chose des politiques dont on s’imagine déjà que pas mal ont des comportements répréhensibles dans divers domaines) ça reste choquant selon moi.

      « Bonjour le conditionnement médiatique télévisuel M6 et TF1 pour une population qui prétend en être préservée…comme quoi ! »
      Ne croyez pas qu’il n’y pas un tas de gens « normaux » voir « basiques » parmi les amateurs de métal, on n’a jamais eu la prétention de dire que tous étaient des lumières, c’est valable dans toute communauté. Et pour ce qui est du réflexe pavlovien, je dirais qu’il se compare à celui des minorités de chrétiens qui associent systématiquement métal avec rites sataniques, haine, violence et danger réel. Il a été dit de nombreuses fois ici que l’objet des plaintes de ce blog ne représente en rien le métal dans son ensemble (vous voyez? Même combat!).

    • Aloïs permalink
      23 juin 2011 07:30

      NaturalInduction

      Vous souhaitez des études montrant le lien entre pédophilie et homosexualité ? Rien de plus facile….hélas !

      Les données collectées par John Jay College of Criminal Justice montrent qu’entre 1950 et 2002, 81% des victimes étaient de sexe masculin et que 75% d’entre elles étaient réalisées sur des enfants post-pubères. En d’autres termes, 3 victimes sur 4 ont été abusées par des homosexuels. Précisons que la puberté, selon l’American Academy of Pediatrics, commence à l’âge de 10 ans pour les garçons.

      Dans le rapport Jenkins, il est clairement posé que 80% des pédophiles sont homosexuels, pourcentage qui atteint 90% chez les prêtres pédophiles. Dernier chiffre du rapport : 86% des pédophiles se considèrent eux-mêmes comme homosexuels.
      “Pedophilia more common among ‘gays’ Research purports to reveal ‘dark side’ of homosexual culture”

      Read more: Report: Pedophilia more common among ‘gays’ http://www.wnd.com/?pageId=13722#ixzz1Q4YkyW3f

      http://www.wnd.com/index.php?pageId=13722

      Ces chiffres sont confirmés par Michel Dorais, Professeur et chercheur à l’Ecole de service social de l’Université Laval, auteur d’un ouvrage fort intéressant : « ça arrive aussi aux garçons », éditions Typo, 2008.

      Il y a donc un lien direct entre pédophilie et homosexualité, ne serait-ce qu’un lien étymologique: dans le langage commun traditionnel on parle de pédés ou de pédérastes pour les homosexuels. Ce n’est pas pour rien que l’on utilise la même racine grecque. Notre ministre de la culture qui est tellement attiré par « les gosses » comme il écrit dans son livre autobiographique et va les chercher en Thaïlande, pays connu pour la prostitution des mineurs, est-il pédophile ou homosexuel ? Sans doute les deux et il se situe ainsi dans une longue tradition littéraire dont on n’a pas de raison d’être fier, tradition qui remonte au moins à André Gide, lequel allait chercher ses « garçons » au Maroc, ce qui du point de vue du bilan carbone des déplacements était plus écologique.

      http://books.google.fr/books?id=SblqHBKx95YC&pg=PA177&lpg=PA177&dq=Michel+Dorais++p%C3%A9dophilie&source=bl&ots=itB60vMiPf&sig=PY2En2fa-O-ZoeZuwTCoJsOkKA8&hl=fr&ei=Js0CTsmYJcv0-gbM1_2VCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=10&ved=0CFgQ6AEwCQ#v=onepage&q=Michel%20Dorais%20%20p%C3%A9dophilie&f=false

      Un dernier chiffre pour éclairer votre réflexion, et en passant celle des metalleux venus en masse sur La Question pour parler de la pédophilie dans l’Eglise : Sur 20 000 prêtres et religieux de France, 30 ont été condamnés pour pédophilie, ce qui représente 0,15 % de l’ensemble. On ne peut pas dire que le pourcentage soit écrasant par rapport à celui que l’on pourrait établir chez les instituteurs ou les psychologues…voire les pasteurs et surtout les rabbins !

      Quelques conseils de lecture pour finir qui vous serons bien utiles :

      Homosexualité : expression/répression, Stock, 2000.

      Guy Hocquenghem, Le Désir homosexuel, Fayard, 2000.

      Marina Castenada, Comprendre l’homosexualité : des clés, des conseils pour les homosexuels, leurs familles, leurs thérapeutes, Robert Laffont, 1999.

      Jacques Corraze, L’Homosexualité, PUF, 1982.

    • Actualité permalink
      23 juin 2011 07:51

      Une censure tatillonne tente d’éviter que le commun des mortels prennent conscience qu’il existe des religieux indignes chez les juifs.

      Prenons un cas qui ne remonte pas, lui, à un quart de siècle, le cas du rabbin et homme d’affaires américain Baruch Lebovits, jugé pour abus sexuels sur mineurs. Arrêté à New-York en 2006, il était reconnu coupable d’actes pédophiles envers quatre mineurs

      Faut-il rappeler aussi le cas de Mordechai Elon, l’un des piliers du sionisme religieux en Israël, l’un des rabbins les plus réputés d’Israël, « guidé par la Torah dans sa vie quotidienne ». Il s’était engagé à limiter ses contacts avec hommes et garçons, plusieurs année auparavant, mais voilà, l’attrait du touche-pipi fut le plus fort et il rechuta. De nombreux cas de rabbins pédophiles, notamment new-yorkais, ont été recensés ces dernières années.

      Citons aussi Maurice Gutman, laïc lui, mais membre « éminent » du CRIF, président du comité local de la Croix Rouge et député UMP. Il fut confondu à la suite d’échanges sur Internet avec une fillette de 12 ans à laquelle il proposa des relations sexuelles et de « lui apprendre à faire l’amour sans lui faire mal« . Un homme prévenant, en somme.

      Sinon, pour les chercheurs, les curieux, les patients et tous les épris de vérité, voici un échantillon de liste qui pourrait orienter leurs travaux :

      – Affaire du rabbin (Alan J.) Horowitz déclaré coupable et condamné à 20 ans de prison pour avoir sodomisé une patiente psychiatrique de 9 ans !
      – Affaire du rabbin Lewis Brenner déclaré coupable de pédophilie. L’affaire originale compris 14 chefs d’accusation de sodomie et violence sexuelle. Il a accepté de plaider coupable à une accusation de sodomie en échange d’une sentence de cinq ans dans une prison fédérale.
      – Affaire du rabbin Ephraïm Bryks (les accusations sur le comportement sexuel inapproprié avec des enfants ont commencé à faire surface dans les années 1980. Rabbi Bryks est actuellement membre de la Harabonim Vaad de Queens. Le Vaad est un comité rabbinique qui prend des décisions importantes au sein d’une communauté orthodoxe.)
      – Affaire du rabbin Shlomo Carlebach (Accusé de plusieurs chefs : molestation enfants molestation, et agression sexuelle sur jeunes filles)
      – Affaire Rabbi Perry Ian Cohen – Montréal et Toronto, Canada (Accusé de violences sexuelles sur une fille de sept ans). Seulement congédié pour inconduite sexuelle avec fidèles.
      – Affaire du rabbin Yitzchak Cohen, accusé d’avoir harcelé sexuellement des élèves à Bar-Ilan University
      – Affaire du rabbin Salomon Hafner accusé d’avoir abusé sexuellement d’un jeune garçon handicapé mental.
      – Affaire du rabbin Israël Kestenbaum, accusé de pornographie enfantine sur internet.
      – Affaire du rabbin Robert Kirschner, accusé d’exploitation sexuelle ou de harcèlement trois fidèles et un employé de la synagogue
      – Affaire de Rabbi Baruch Lanner condamné pour pédophilie
      – Affaire du rabbin Jerrold Martin Levy, reconnu coupable des deux chefs d’accusation de la sollicitation de relations sexuelles par l’Internet et de deux chefs d’accusation de pornographie juvénile. Condamné à six ans de prison
      – Affaire du rabbin Richard Marcovitz condamné pour des actes indécents ou obscènes sur un enfant
      – Affaire du rabbin Avrohom Mondrowitz accusé de deux chefs d’accusation d’abus sexuels avec des garçons dans une école d’éducation spéciale à New York
      – Affaire du rabbin Melvin Teitelbaum accusé de trois chefs d’accusation de crimes sexuels à l’encontre de deux garçons de moins de 14 ans
      Affaire du rabbin Yaakov Weiner accusé d’avoir abusé dun garçon au Camp Mogen Avraham, New York.

      Et les rabbins pédophiles ?

      http://arnauddebrienne.wordpress.com/2010/04/15/et-les-rabbins-pedophiles/

    • Actualité permalink
      23 juin 2011 07:51

      Plus de 8000 rabbins pédophiles ! Hallucinant…

    • NaturalInduction permalink
      23 juin 2011 19:33

      @ Aloïs

      Vous devriez peut être dispenser ces conseils de lectures à tous les homosexuels que vous croisez. Histoire qu’il prennent conscience du danger qu’ils présentent selon vous?

      Je remarque dans votre lien « Dictionnaire des codes homosexuels: » que l’auteur, s’il évoque le phénomène de la pédophilie homosexuel, ne se présente pas dans sa préface comme écrivant pour stigmatiser l’homosexualité. Je cite la page 8 :

      « j’attire toute votre attention sur le fait que ces codes ne sont nullement, et ne devrons jamais constituer une grille de lecture ni un portrait robot des homosexuels, bien que de l’extérieur, il apparaissent comme une tentative de pathologisation et d’essentialisation du desir homosexuel ».

      Puis si une écrasante majorité des prêtres n’a rien à voir avec la pédophilie, toutes les affaires ne se sont peut être pas vu révélées au grand jour. Il est possible qu’il y en ait donc eu plus que 30. Surtout par le passé ou ces choses ne se disaient pas si facilement.

      Quand aux rabbins, je serais curieux d’avoir une explication à cette préférence religieuse pour les criminels sexuels qui tombe a pic pour certains. *Les juifs sont quasi tous homosexuels, donc pédophiles, cqfd*? (je pressens un raccourci de ce genre….)

    • Aloïs permalink
      26 juin 2011 22:25

      @NaturalInduction

      « Quand aux rabbins, je serais curieux d’avoir une explication à cette préférence religieuse pour les criminels sexuels qui tombe a pic pour certains. *Les juifs sont quasi tous homosexuels, donc pédophiles, cqfd*? (je pressens un raccourci de ce genre….) »

      Pressentez ce que vous voulez, mais soyez attentifs aux statistiques et essayez d’en tirer quelques conclusions sérieuses.

      Quant à l’explication cherchez-là, plusieurs pistes sont disponibles sur La Question, dont certaines relativement éclairantes, mais un itinéraire personnel vous sera grandement profitable eu égard à vos dispositions d’esprit.

      Le travail est toujours récompensé…

  65. Thoryr permalink
    22 juin 2011 16:49

    En plus si la religion chrétienne etait si super on en serait peut etre pas la! Le diable? Ben Dieu ne l’aurait pas fiché a la porte il serait toujours un ange non?

  66. Dieu nous sauve par sa miséricorde... permalink
    22 juin 2011 16:50

    LA QUESTION est un repère d’intégristes…L’islam a les frères musulmans, nous catholiques avons LA QUESTION… Vos idées sont malsaines, déplacées, radicales, sans amour du prochain et sans miséricorde.

  67. de la Panouse Vivien permalink
    22 juin 2011 17:06

    « Le diable? Ben Dieu ne l’aurait pas fiché a la porte il serait toujours un ange non? »

    S’il n’avait pas commis le péché d’orgueil et ne s’était pas rebellé contre Dieu,Celui-ci ne l’aurait pas fichu à la porte !

    « Occupez vous de vos démons bien a vous et vos curés pédophile! »

    Pour les curés pédophiles, je signale que les catholiques intégristes comme les gens de ce site ne se sentent pas, ou si peu, concernés. Et d’ailleurs, qui t’es pour dire ça, toi qui jettes sur ce site un amalgame et une généralisation grossière et blasphématoire (chrétiens catholiques=violeurs d’enfants) ?

    • tehloda permalink
      22 juin 2011 18:57

       » Et d’ailleurs, qui t’es pour dire ça, toi qui jettes sur ce site un amalgame et une généralisation grossière et blasphématoire (chrétiens catholiques=violeurs d’enfants) ? »

      et toi, qui est tu pour jeter un amalgame mettaleux = sataniste ?

  68. Yroenn permalink
    22 juin 2011 17:06

    vous n’en avez pas mare d’être aussi intolérant?
    pour des gens qui prône l’amour des autres vous êtes plutôt agressifs
    il n’y a pas que Dieu dans la vie, il y a l’Homme aussi. vous savez, ces gens qui vivent autour de vous et qui ont leurs propres croyances

  69. Pie permalink
    22 juin 2011 17:15

    Notre intolérance a un nom : La Gloire de Dieu !

    Elle vaut mieux que la prétendue toilérance qui tue au nom de l’athéisme (le communisme c’est tout de même soixante dix millions de morts – joli bilan pour une idéologie qui voulait la « libération » de l’homme des suprestitions de la religion), et permet le blasphème etconduit les âmes en enfer !

  70. Badow permalink
    22 juin 2011 18:09

    C’est étrange, quand on parle de minorités dans la communauté Métal, on gonfle l’affaire jusqu’à l’éclatement et en faire des tonnes de billets, alors que lorsqu’on aborde les minorités catholiques, là on relativise…

    Enfin, en soi, nous sommes déjà ici en présence de minorités catholiques, alors soit.

  71. Thoryr permalink
    22 juin 2011 18:17

    @de la Panouse Vivien « Et d’ailleurs, qui t’es pour dire ça, toi qui jettes sur ce site un amalgame et une généralisation grossière et blasphématoire (chrétiens catholiques=violeurs d’enfants) ? »
    –>Et qui t’es toi pour dire que les métalleux sont des bêtes sanguinaires et satanique manipulé par le diable et aussi pour parler ‘d’exorcisme du Hellfest’? C’est vous les monstres, arrêtez de confondre les rôles…

    @Pie « Elle vaut mieux que la prétendue toilérance qui tue au nom de l’athéisme (le communisme c’est tout de même soixante dix millions de morts – joli bilan pour une idéologie qui voulait la « libération » de l’homme des suprestitions de la religion), et permet le blasphème et conduit les âmes en enfer ! »
    –> Hitler en à tué autant et c’était un bon Catholique. Mais parlons des croisades, de l’inquisition… C’est pas le Hellfest qui devrait être interdit mais le Vatican qui devrait avoir tous les livres devenu bien publique et toute l’or vendus pour être donnés au gens qui en ont vraiment besoin ou être mise dans un musée au nom de la culture général et de l’intérêt publique.

    Ce qui m’enerve le plus c’est que vous prenez que ce qui vous arrange dans votre religion. Le reste vous ne faites que jouer sur des vérités absolues et des faits déplacés ou inexact. La religion catholique est le plus meurtrière de toute alors arrêtez de faire les donneurs de leçons. Si l’enfer existe, vous serez les premiers à y aller!

  72. Pie permalink
    22 juin 2011 18:34

    Thoryr

    Allez, une petite révision générale s’impose pour nettoyer les bêtises qui vous ont été mises dans la tête par l’éducation nationale de la République maçonnique :

    1°) Les Croisades sont une entreprise magnifique de générosité de foi et d’enthousiasme chrétien, qui eut des conséquences bénéfiques considérables pour le devenir de la civilisation en Occident, protégeant l’Europe des hordes musulmanes, et maintenant dans le monde la suprématie de la Croix, avec sa loi d’amour et sa civilisation puisée aux sources de l’Evangile. Tous les ennemis du christianisme ont essayé de toutes manières, en falsifiant les textes et surtout en ne les citant pas, de jeter le discrédit sur ce magnifique élan de patriotisme et de foi.

    – Les saintes croisades !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/28/les-saintes-croisades/

    2°) L’Inquisition en soi une institution salutaire, qui a rendu les services les plus importants, et « qui a été ridiculement et honteusement calomniée par le fanatisme sectaire et philosophique » (Joseph de Maistre) – usa fort peu de la peine capitale. Là encore, le mythe ne résiste pas à l’examen car.de récentes découvertes viennent de montrer que l’Inquisition fit infiniment moins de victimes, en plusieurs siècles, que la Révolution n’en tuera en seulement quatre ans (200 000) ! De quoi battre en brèche bien des idées reçues.

    – L’Inquisition : du mythe à la réalité !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/25/linquisition-du-mythe-a-la-realite/

    Au fait le rapport Nazisme/Communisme ne résiste pas l’examen :

    Le communisme est le champion toutes catégories de l’horreur à travers les siècles : le Livre Noir du communisme annonce le chiffre de près de 100 000 000 de morts à l’actif de cette idéologie satanique !

    – Le communisme : une idéologie perverse !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/03/04/le-communisme-est-intrinsequement-pervers/

  73. NaturalInduction permalink
    22 juin 2011 18:51

    Oui je remarque la même chose, les paroles et actes des quelques groupes de métal extrémistes semblent presque infiniment plus graves que la vie de gamins traumatisés par ce genre d’horreurs et la responsabilité de ceux qui ont couvert les coupables. Après je ne dis aucunement qu’il faut stigmatiser les prêtres à cause de certains scandales, il est évident qu’une grande majorité ne ferait jamais de mal à un enfant mais c’est que souligne Badow est intéressant.

    @ Pie,

    La gloire de Dieu, je peux la comprendre eu égard à la croyance mais est ce une raison pour justifier, supporter et accepter tout et n’importe quoi? Car c’est possiblement vers ça qu’on irait si vos idées étaient appliquées dans tous les domaines évoqués ici hors de la religion. Vous allez surement répondre oui mais à tout hasard, la logique et le bon sens que j’essaye de conserver me font m’interroger…

    Et bravo en citant le communisme, mais personne ici, il me semble , n’a dit que cela avait été une bonne solution, en particulier en urss, pour la bonne raison que ses principes ont rapidement versé dans un totalitarisme sanglant (merci à cet être plein de compassion qu’était Staline). J’attire votre attention sur le fait que dans ce régime la, il n’y eut pas ou très peu de la tolérance que vous détestez pour le coup. La doctrine était simple : soit vous êtes d’accord avec le parti, soit on vous liquide doucement, par le goulag et la torture, ou directement une balle dans le front.
    Alors un peu de tolérance, c’est peut être pas si mal en fin de compte non? Car j’ai du mal a imaginer que , dans l’hypothèse ou les idées décrites ici arrivaient jusqu’au pouvoir dans notre pays, le résultat soit (dans une mesure moindre évidemment) très différent. Bien sûr on ne massacrera peut être pas ceux qui refusent de vous suivre (quoique les homosexuels auraient du souci à se faire non?) mais j’imagine que des mots comme tolérance, liberté d’expression ou autre finiraient dans les oubliettes à jamais. Et, bizarrement, c’est un programme qui ne me séduit pas.

  74. Koopa Troopa permalink
    22 juin 2011 18:58

    Il ne faut pas oublier non plus la pédophilie chez les rabbins : actuellement, 8000 rabbins sont sous le coup d’une enquête judiciaire ou d’une condamnation pour pédophilie. Il y a 50 fois plus de cas de pédophilie chez les rabbins (mariés) que chez les prêtres. La pédophilie rabbinique est par ailleurs hétérosexuelle.

  75. tehloda permalink
    22 juin 2011 19:02

    @ je_sais_plus_qui: je ne suis pas d’accord, il ne prennent pas juste ce qu’ils veulent dans leurs religion pour eclipsé le reste … c’est juste qu’ils font de leurs mieux malgrès toute les contradiction quil a dans le mode d’emploi (la « bible »)

  76. brown permalink
    22 juin 2011 19:08

    Une pub horrible, mais qui montre bien où conduit la débauche sexuelle !

    • Skilpad permalink
      24 juin 2011 20:28

      « Une pub horrible, mais qui montre bien où conduit la débauche sexuelle ! »

      Rectification : Une pub horrible, mais qui montre bien où conduit la débauche sexuelle lorsque l’on ne fait pas attention !

      Sinon en pharmacie et même en super-marcher, vous trouverez des membranes en latex nommés « préservatifs », dont l’utilisation permet d’annihiler les risques de transmission du sida.

      Je respecte votre opposition personnelle à la débauche sexuelle. Mais :

      – À chacun ses choix de vie. Le respect d’autrui est sensé vous dire quelque chose, même si vous l’avez oublié. Vous n’êtes d’ailleurs pas aptes (selon vos principes) à juger si sévèrement votre prochain : ce serait se placer au-dessus de lui.

      – Sérieusement, il faut arrêter de détourner propos et faits. « Protégez-vous. » : cette publicité ne condamne pas la débauche sexuelle, mais la débauche sexuelle non protégée.

  77. Thoryr permalink
    22 juin 2011 19:12

    @Koopa Troopa : Oui mais arrêtez de jeter la faute sur tout le monde. Le Hellfest c’est un endroit ou on cultive l’amour pour la musique extreme. Arrêtez de nous faire passer pour des monstres alors que personnes n’est blanc blanc et surtout pas les Chrétiens Catholiques.

    Vous m’avez fait rire à croire qu’il a plu a cause de vous. Je savais qu’il allait pleuvoir une semaine à l’avance. De plus Clisson à été l’endroit le moins touché (mes parents en bretagne étaient étonnés que j’ai des coups de soleil). Je connais plein de gens qui écoutent du métal et qui n’ont rien contre les églises. Faut grandir un peu au lieu de souhaiter que notre festival tourne mal. Arrêtons les bêtises et le non sens!

    • tehloda permalink
      22 juin 2011 19:38

      t’en demande un peu trop d’un coup … faut pas les brusqué les vieux.

    • Koopa Troopa permalink
      22 juin 2011 20:33

      Vous n’auriez pas exclus les deux groupes se réclamant du national-socialisme, vous auriez été plus crédible. Moi je suis quelqu’un friand de justice. Si on laisse parler les uns, on laisse parler les autres… Votre diarhée sonore m’indiffère. Tant que vous ne me la collez pas de force dans les oreilles, vous faites ce que vous voulez dans l’intimité de vos demeures.

    • NaturalInduction permalink
      22 juin 2011 21:56

      @ Koopa Troopa

      Friand de justice? Vous auriez donc préféré voir des groupes de NSBM dispenser paix et amour en même temps que les « satanistes » sur la scène du Hellfest?
      Et pour votre information, Anal Cunt, n’est pas affilié à ce mouvement juste parce qu’ils ont fait un titre sur Hitler…. ces mecs se moquent (avec un mauvais gout extrême, c’est sur) de tout et n’importe quoi du moment que c’est choquant, à commencer par eux même (vous avez saisis le nom du groupe? ou déjà vu les pochettes des cds?). Après je n’allais pas les plaindre, c’est de la provoc gratuite et musicalement ça n’a pas grand intérêt mais je préfère rétablir la vérité avant qu’il y ait généralisation.
      Qaund à la musique, « diarhée sonore  » n’était pas nécessaire, même dans l’extrême, il y a infiniment mieux que les quelques vidéos que vous avez pu voir sur les groupes dénoncés ici. De plus, je serais bien curieux de savoir ce que vous écoutez… ;).

    • Gary permalink
      22 juin 2011 22:09

      « Vous auriez donc préféré voir des groupes de NSBM dispenser paix et amour en même temps que les « satanistes » sur la scène du Hellfest? »

      Le problème n’est pas là. Il porte sur une censure à deux vitesses qui est incohérente. Car d’un côté Le Hellfest revendique la liberté d’expression pour justifier les plus horribles blasphèmes, la destruction d’églises, le viol ou le meurtre des chrétiens, mais de l’autre n’hésite pas à censurer radicalement les groupes qui touchent aux sujets « sensibles »….C’est de l’hypocrisie totale.

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/04/05/le-hellfest-censure-le-black-metal-nazi/

    • NaturalInduction permalink
      22 juin 2011 23:46

      « Le problème n’est pas là. » un peu quand même car son commentaire reste très ambigu. Car si je ne cautionne pas les insultes contre l’église, je ne peux pas imaginer que quelqu’un cautionne les idées de la frange extrémiste nazi du black métal.

      Sur le fond je suis d’accord avec vous, le problème légal n’est pas bien géré. Mais je crois, sans vouloir défendre les organisateurs, que de leur coté se place la peur de devoir progressivement déprogrammer une bonne partie des groupes du fest suite à de futur plaintes et la pression de certains qui pensent encore et toujours que métal = de près ou de loin satan, violence, etc…
      Je crois que le problème se situe plus dans la volonté de ne pas vouloir céder après les critiques de l’an dernier, que dans celle de protéger l’idéologie sataniste de quelques groupes (enfin, leurs textes disons plutôt). Au final, il y a des gens butés et peu enclins à la retenue des 2 cotés, comme toujours ce n’est pas « les gentils vs les méchants ». J’espère néanmoins que la prochaine édition sera mieux élaborée pour constituer l’affiche (et si tel est le cas, qu’il n’y aura plus de protestation et, ça et la, de rengaines « métalleux = pourriture sataniques infréquentables »)

  78. Tchetnik permalink
    22 juin 2011 19:39

    Hitler n,était pas plus « catholique » que ça.

    Quant aux hbituels bobards « lescroisadeslinquisitionblablabla… », on a déjà donné les chiffres et sources qui montrent que les plus discutables moments du Christianisme furent un pétard de collégien face aux atrocités généralisées des systèmes se fondant sur l’athéisme.

    • Koopa Troopa permalink
      22 juin 2011 20:35

      Pas moins non plus Tchetnik. Pour Adolf, on pourrait paraphraser les Bronzés font du ski… « Vous êtes tous d’accord pour dire qu’en doctrine catholique, Hitler est nul… Ben c’est le moins mauvais d’entre vous… »

  79. Thoryr permalink
    22 juin 2011 21:40

    @ Tchetnik : Oui vous êtes parfait je suis bien conscient.

    @Koopa : « Votre diarhée sonore m’indiffère. Tant que vous ne me la collez pas de force dans les oreilles, vous faites ce que vous voulez dans l’intimité de vos demeures. »
    –> Merci tu viens de me démontrer une chose importante 🙂

    • Tchetnik permalink
      22 juin 2011 22:11

      Soyez surtout conscient de votre (très grosse) imperfection.

      C’est ce qui vous manque le plus. le jour où vous en aurez conscience, vous changerez de camp. Radicalement.

  80. Koopa Troopa permalink
    22 juin 2011 22:04

    @Thoryr : je te vous venir, sournois serpent, mais sache que les armes sont à double tranchant… 😉

  81. Koopa Troopa permalink
    22 juin 2011 22:08

    @NaturalInduction.

    Je suis très éclectique. Beaucoup de musique classique. Musiques de film (quand je rentre le week-end chez moi, j’ai le droit aux musiques de films de guerre et aux marches militaires, mes garçons en raffolent et ils ont réquisitionné le lecteur CD et l’électrophone). Un peu de variété. Quand il m’arrive de conduire la nuit, je mets du lourd pour ne pas m’endormir : Madness, Midnight Oil voire de la bonne vieille Oï…

    • NaturalInduction permalink
      22 juin 2011 22:37

      Très bien, dans ce cas votre éclectisme aurait du vous permettre de vous intéresser au métal sans à priori et avec curiosité mais visiblement ça n’est pas le cas… Bref, nous ne somme pas sur un blog musique, mais ma curiosité à au moins été satisfaite.

  82. Badow permalink
    22 juin 2011 22:15

    Vous qui jouez aux donneurs de leçons, vous ferez déjà mieux de prendre quelques cours d’informatique. Allégez vos pages, instaurez le bbcode, et arrêtez de balancer des vidéos dans tous les sens sans les cacher dans des balises spoil, ça surcharge inutilement les pages et ralentit la navigation qui en devient désagréable.

    Et comme ici les règles d’usage sur internet ne sont absolument pas respectées et que l’on peut pratiquer le hors-sujet à tout va… Juste comme ça, l’Église n’a absolument aucune leçon à donner en matière de sexualité (phrase courte, mais remplie de références).

    • Koopa Troopa permalink
      22 juin 2011 22:19

      Et encore moins à en recevoir…

    • Badow permalink
      22 juin 2011 23:17

      Loin de moi l’idée d’aborder la sexualité des hommes de l’Église, et vu que ces leçons auraient une utilité nulle (normalement), il est évident que leur en donner serait inutile.

    • 23 juin 2011 20:05

      Non mais go installer des plugins qui bloquent le chargement des applis Flash sans cliquer dessus aussi

  83. Tchetnik permalink
    22 juin 2011 23:21

    Ce qu’il y a de plus beau est que ça ne vous empêche pas de l’ouvrir…

  84. Thoryr permalink
    23 juin 2011 01:32

    @Tchetnik « Ce qu’il y a de plus beau est que ça ne vous empêche pas de l’ouvrir… »

    Et je te retourne le compliment. (Je viens de me rendre compte que le Catholique aime les répliques qui peuvent rebondir à l’infini :-D)

    @Koopa : « je te vous venir, sournois serpent, mais sache que les armes sont à double tranchant…  »

    Je pense honnêtement que si j’étais un animal, je ne serais surement pas un serpent… Un renard à la limite 🙂

    « quand je rentre le week-end chez moi, j’ai le droit aux musiques de films de guerre et aux marches militaires, mes garçons en raffolent et ils ont réquisitionné le lecteur CD et l’électrophone). »

    Ben tu devrais leurs conseiller Bolt Thrower, c’est justement un groupe Metal sur l’héroïsme anglais pendant la guerre ^^

    Vous savez, la plupart des gens qui écoutent du métal ne sont pas athées. Ils sont ‘agnostiques’. Cette différence est fondamental. Sachez qu’un agnostique ne remet pas en cause l’existence de Dieu. Il met plutôt de la modération dans sa conception. Qu’est ce que Dieu mais plus important qu’est ce qui est vital à la vie d’un homme? Les concepts sont les mêmes. Le respect d’autrui, ect… La ou la différence est flagrante c’est qu’on ne conçoit pas la spiritualité de la même manière. Cela ne veut pas dire que nous n’avons pas de spiritualité mais plutôt que nous ne représentons pas Dieu, puisque Dieu ou le concept de supériorité divine et spirituelle n’est pas représentable (et il y’a peu d’intérêt a le faire). Donc Jesus et sa bande sont de modestes personnes n’ayant aucune influences dans le développement de l’univers. Par extension il n’y a aucun protagoniste notable. Quant au satanisme, ceci est une bien douce blague. Satan n’a pas de place dans l’agnosticisme. Etre Athées est tout simplement très rare. Un païen n’est pas un athée mais un incompris car les peuples qui avaient d’autres formes de spiritualité n’étaient pas pris au sérieux. A preuve du contraire l’existence de Dieu comme décrite dans la bible est extrêmement élitiste. De plus elle ne s’appuie que sur des théories. Sur ce point l’agnosticisme fait aussi bien. Je crois personnellement que l’homme n’est pas aussi ‘divin’ qu’on veut bien le faire croire. Toutes les créations de Dieu sont ‘divines’ dans ce cas. En gros si la religion chrétienne était de la musique classique, l’agnosticisme serait du free jazz… 🙂

    Sinon petite question dilemme pour vous, le pire serait : Maman, Papa je participe au Hellfest depuis 3 ans et Belphegor ça déchire en concert ou Maman, Papa je suis gay et j’aime les hommes chauves?

    • Tchetnik permalink
      23 juin 2011 03:08

      Me qualifier de « Catholique » suffit à décrédibiliser l’ensemble de tes posts.

      Pour le reste, continue donc à causer informatique et à éviter les sujets sur lesquels tu en es resté au niveau CM2, ce sera mieux pour ta cohérence personnelle.

  85. Thoryr permalink
    23 juin 2011 11:58

    @Tchetnik : Je crois que tu confonds les personnes… Je n’ai jamais parlé informatique. Si tu n’es pas Catholique, En quoi crois tu?

    • Koopa Troopa permalink
      23 juin 2011 12:38

      je poense que le tovarich Tchetnik, comme son pseudo le laisse subodorer, est de confession orthodoxe. Me trompe-je ?

    • Badow permalink
      23 juin 2011 12:43

      Il a dû confondre nos posts, où je conseillais au site d’alléger un peu ses pages bourrées de vidéos. Enfin, même en donnant un conseil qui n’a rien à voir avec le débat ici-présent, les habitués arrivent à vous insulter derrière, on voit jusqu’à quel degré monte la paranoïa ici.

      Enfin, il n’y a eu qu’une réaction vive à ce conseil, on peut l’ignorer car sans intérêt, peut-être que les personnes tenant à jour ce blog seront plus compréhensives.

  86. Anthony permalink
    23 juin 2011 23:29

    Merci tout le monde c’était le meilleur Hellfest que j’ai jamais passé. Un trés grand cru cette année ! Et puis la pluie sur Meshuggah était pile poil dans l’esprit du moment.
    Merci à tous, continuez vous vous bonifiez avec le temps.

    Hell yeah ! A l’année prochaine ! \m/

  87. Thoryr permalink
    24 juin 2011 01:56

    Si Dieu est si cruel et égoiste, il ne vaut pas mieux que Satan… Or Dieu est amour alors le blasphème il comprend et dans l’absolue, il s’en moque bien sinon ce serait un Dieu vénal. Hors Dieu n’est pas vénal donc.. Ceci est VOTRE interprétation. Si je suis fan de Metal, non je n’irais pas plus en enfer que quelqu’un qui est prêt à faire dire Dieu tout ce qui l’arrange. Dieu n’est surement pas intéressé de savoir qui fait quoi du moment qu’il est digne. Si je ne suis pas baptisé mais que je sauve 1 000 000 de Chrétiens et meurt en héros, j’irais indéniablement en enfer? Foutaise! L’homme ne se limite pas à si peu. Le paradis est la ‘jet set’ de l’âpres vie selon votre description.

  88. Amen + permalink
    24 juin 2011 11:48

    Thoryr

    Vous vous fabriquez un dieu sur mesure. Une sorte de Père Noël. Il faut sortir de l’enfance !

    Dieu nous aime certes, mais il nous aime comme des êtres responsables de nos actes, pas comme des esclaves ou des robots. Et cet amour doit être réciproque.Si vous détestez Dieu, il ne vous forcera pas à l’aimer. Mais il faut alors que vous alliez au bout de votre logique de séparation et de rupture d’avec le Ciel.

    Pour pouvoir sauver des millions de chrétiens et mourir en héros il faut avoir la foi, autrement vous resterez chez vous avec votre casque sur les oreilles à écouter du metal plutôt que de vous donner dans des oeuvres caritatives ou vous engager dans l’Eglise.

    Les actes méritoires sont souvent la conséquences de la foi, rarement l’inverse. Et lorsque cela advient, c’est que Dieu s’est révélé à vous. L’homme, sur le plan naturel, est un loup pour l’homme (homo homini lupus), c’est la grâce qui fait de lui un être altruiste et généreux. D’ailleurs tous les régimes qui misèrent sur la bonté naturelle de l’homme ont sombré dans l’horreur (le communisme en est le meilleur exemple).

    C’est pourquoi flétrir votre relation à Dieu par le blasphème perd concrètement votre âme et la conduit en Enfer, c’est-à-dire dans un état de séparation définitive d’avec le Créateur.

    Dans la Bible, le blasphème qui est une agression faite à Dieu sous la forme d’une insulte en parole ou en acte, est tenu pour le péché le plus grave. C’est pourquoi la plupart des théologiens ont reconnu le blasphème comme le péché le plus vicieux parmi les péchés de la langue. Saint Augustin, le déclare être une abomination damnable (Contra mendacium, 19, 39), Pierre le Chantre dit que le blasphème est un crime contre Dieu, quant à saint Thoms d’Aquin, il le considérait comme plus grave que l’homicide : « Puisque le blasphémateur porte atteinte à l’honneur divin, il pèche plus gravement que l’homicide. » (Somme théologique, IIa -IIae).

    Prenez ces choses au sérieux, et convertissez-vous !

    • tehloda permalink
      24 juin 2011 13:28

      « Si vous détestez Dieu, il ne vous forcera pas à l’aimer.  »

      => alors pourquoi faire chier les métalleux avec la pluie ?

      « Pour pouvoir sauver des millions de chrétiens et mourir en héros il faut avoir la foi, autrement vous resterez chez vous avec votre casque sur les oreilles à écouter du metal plutôt que de vous donner dans des oeuvres caritatives ou vous engager dans l’Eglise. »

      => ta maman a glissé de l’extasie dans tes chocapic ? nan je suis désolé mais entre l’humanitaire et le religieux je voix strictement aucun rapport.a mon niveau (un petit village) les « catholique » de mon patelins regarde des petits vieux trimé au jardin quand ils font leurs promenades familiale en se contentant de dire bonjour, moi et 2-3 potes, on s’est décidé a leurs donné un coup de main, et ils en sont ravis … on ne demande rien en retour, juste un sourire et la satisfaction d’avoir aidé quelqu’un … c’est pas une histoire de religion mais de mentalité.

      « Prenez ces choses au sérieux, et convertissez-vous ! »

      => mais arrêtez vos connerie d’appel a la conversion ! les gens ont des convictions pourquoi les pousser a en changer ? laissons les gens reflechir et comprendre par eux même se qu’ils peuvent croire ou pas !

      je suis d’un naturel très calme, mais ce blog et ses convictions me font sortir de mes gonds.

    • brown permalink
      24 juin 2011 18:37

      Que tu sortes ou non de tes gonds en s’en fout.

      Pour nous les choses sont claires, si vous ne vous convertissez pas vous mourrez tous dans vos péchés comme dit le Christ dans l’Evangiler. Et mourir dans ses péchés c’est aller droit dans les bras du démon !

      Donc, en tant que catholiques nous vous le disons, avec force, que cela vous plaise ou non : CONVERTISSEZ-VOUS ET OUVREZ VOS AMES AU CHRIST !

    • tehloda permalink
      24 juin 2011 22:32

      @brown => ouvrir nos âme au christ ? j’ai fait le cathéchisme baptême, profession de foi et communion, bref, l’éducation catholique que doit recevoir tout bon petit d’une famille elle-même catholique (avec, au passage, un curé qui buvait un peu trop et proposé aux enfant de resté après les « réunion » organisé rapport au cathéchisme, non je ne stigmatique pas, je raconte mon histoire mais la n’est pas le débat.)

      ce que j’en ai retenu ? c’est ce que tu illustre encore une fois ici, dans le monde des catholiques, les cathos ont raison, les autres ont tord, et on refuse tout bonnement de discuté/argumenté/débattre avec les gens d’autres opinions … pour une religions basée sur la tolérance z’êtes vachement irrespectueux.

      la vision qui m’as était donnée par tout ce monde (a l’exception d’une bonne dame très acceuillante et chaleureuse, qui elle essayer tant bien que mal a donné vie au catéchisme) c’est que le monde catholique est un monde intolérant, déplaisant, et presque nocif.

  89. dagba permalink
    24 juin 2011 16:00

    Arf!!!!
    Donc c’est de votre faute alors si la pluie est aussi tombée sur le sud ouest le week end dernier???
    Heu vous auriez pas pu prier avant pour les agriculteurs, ça leur aurait fait du bien un peu de pluie il y a quelques temps…..
    Franchement, vous pensez que les festivaliers ont vraiment étés troublés!!!!! notamment les fan de black métal qui ont vu une majorité de concerts à l’abri sous la » rock hard tente »!!!!!
    C’est bien rigolo tout ça, mais si vos prières avaient une quelconque portée, dites moi alors pourquoi notre monde se porte aussi « BIEN »!!!!

  90. brown permalink
    24 juin 2011 18:41

    Eh bien tu vois notre action a eu deux effets :

    1°) Purifier le Hellfest et sa sous culture sataniste de mort.

    2°) Arroser les vraies cultures qui donnent du blé et la vie.

    Merci qui ?

    L’Exorcisme de Léon XIII !

    • dagba permalink
      24 juin 2011 18:51

      AHAH!!! pour ma part ce serrait plutôt « Freyr » que je remercierai!!!
      Mais j’espère que tu n’est pas sérieux en affirmant qu’un exorcisme puisse être en quoi que ce soit matérialisé par un événement naturel!!!!! pour moi un exorcisme reste juste un acte de foi, n’ayant d’incidence qu’au niveau spirituel de la chose!!!!

    • tehloda permalink
      24 juin 2011 22:35

      arrosé les culture ? oui, mais aussi et surtout les centaines (milliers ?) de SDF et autres rebut de la société actuelle qui se retrouve a (sur)vivre dehors, parfois sans couverture et qui aurait peut etre préféré ne pas ajouté a cela un temps de merde.

  91. Actualité permalink
    25 juin 2011 20:10

    Dans Présent, Jeanne Smits contribue au débat sur le Hellfest :

    « Balayons d’abord deux objections aux critiques que l’on peut formuler à l’égard d’une « fête » de l’enfer. La première consiste à dire que paroles, images, blasphèmes, signes démoniaques et accoutrements chargés de symboles de mort ne sont que de l’humour au 25e degré que personne ne songe à prendre au sérieux. Le problème est que satan n’est pas une invention de l’esprit humain ni un Père Fouettard de contes de fées invoqué pour la rigolade et en jouant à se faire peur. Invoquer le démon, même à la légère, c’est s’ouvrir à quelqu’un qui n’aime pas l’homme et qui veut sa destruction et son malheur. Qui sait exploiter nos failles et nos faiblesses.

    Ce n’est pas un hasard si, de l’autre côté de l’Atlantique, le P. Thomas Euteneuer qui dirige Human Life International vient de publier un livre sur l’avortement et l’exorcisme. Il écrit : «Les prêtres vont être submergés de demandes d’exorcisme pendant les dix ans à venir au moins car je constate que cela se produit déjà maintenant, là où les jeunes générations, surtout, ont été touchées par beaucoup d’occultisme dur ou “soft”. La version soft, c’est le Wicca ou le New Age. Harry Potter y contribue, avec plus de 400 millions d’exemplaires vendus dans le monde.» Car même si beaucoup de jeunes ont lu cette série simplement pour se divertir, le P. Euteneuer estime qu’elle a contribué à former «les jeunes générations au langage et aux symboles de l’occultisme » : «Tout cela, inévitablement – en conjonction avec le manque de foi – va susciter de graves problèmes spirituels chez les plus jeunes, et ces problèmes vont être déposés au pied de l’Eglise. » […]

    Non, je ne comprends pas ce prêtre qui se dit vieux fan de cette musique-là, qui relativise et appelle au dialogue avec ces jeunes pleins de bonne volonté. J’ai passé du temps à lire les textes des chansons, non pas de « cinq groupes qui posent problème », comme il dit, mais de bien davantage. Il y a de tout, mais il y a entre autres l’adulation de Caïn, la glorification du démon, la fascination morbide pour la mort et la putréfaction, l’obsession de la destruction et de la souffrance, l’omniprésence de la noirceur. Si cela correspond vraiment à la réalité poétique et artistique à laquelle ces « métalleurs » sont les plus sensibles, ce n’est pas seulement notre société qu’il faut sortir au plus vite de la culture de mort qui y est reflétée, mais toute une génération qu’il faut sauver de sa propre désespérance. Pas même d’abord pour sauvegarder les droits des chrétiens, mais pour rendre à ces jeunes leur dignité d’êtres pensants, et si possible priants. »

    http://www.chretiente.info/201006244019/hellfest-le-danger-de-loccultisme-soft/

  92. Skilpad permalink
    25 juin 2011 21:13

    – Tout d’abord : « Invoquer le démon » ne se fait pas par les mots mais par l’esprit. Réciter une prière comme le Notre Père en n’ayant aucune foi en Dieu n’a aucun sens et surtout aucune utilité. L’acte, le verbe, ne sont là que pour porter l’esprit, l’aider à suivre temporellement une direction. Si l’on prie Dieu convaincu de sa non-existence, cela n’apportera pas sa sympathie. Il en va de même pour les forces occultes ou démoniaques : évoquer Satan ne sera jamais l’invoquer tant que l’on reste convaincu de sa non existence. Je vous renvoie une fois encore à vous renseigner sur le satanisme LaVeyen, où Satan n’est pas divinité mais symbole.

    – Pour ce qui est de la noirceur : elle est incontestablement un élément de ce monde. La Terre ne saurait être un paradis, ou tout du moins elle ne l’est pas aujourd’hui. Poétiser la noirceur (y compris la mort) n’est pas la glorifier et inviter à la désespérance : c’est en revanche la domestiquer. Faire du beau de la noirceur ambiante et inévitable (car les morts seront toujours par exemple), c’est la dédramatiser. Elle quitte son écrin d’horreur pour parvenir à s’inscrire comme élément à accepter de la vie. Nous ne pouvons fermer les yeux, apprenons à vivre avec ce que l’on voit.

    Par ailleurs, le rappelle de l’omniprésence des douleurs permet à l’auditeur, lorsqu’il souffre, de se rappeler qu’il n’est pas seul ainsi. Il cesse alors de se considérer comme un être malchanceux, sur lequel le sort pourrait éventuellement s’acharner (plaçant par de plus ainsi son moi au-dessus des autres). Les causes de sa souffrance sont normalisées. Elle deviennent ainsi vivables puisqu’elles sont dans l’ordre des choses. L’auditeur n’est d’ailleurs plus cas isolé : il est renforcé en tant que membre d’un ensemble de personnes aussi victimes de sort.

    À cela s’ajoute évidemment l’effet cathartique : catharsis pour l’artiste lorsqu’il écrit, mais aussi catharsis pour l’auditeur.

    Merci de chercher à comprendre le point de vue. Vous avez Dieu. Par votre foi, vous n’avez plus à craindre la mort ; et tout ce qu’il arrive de négatif dans votre entourage est par nature normalisé, car interprété car la volonté de Dieu. Pour ceux ne partageant pas votre foi, la lutte contre la crainte de la mort et de la douleur, l’acceptation des malheurs… sont des problèmes qui ne sauraient se résoudre de la même manière.

  93. Actualité : Le Rock sème la mort ! permalink
    19 août 2011 15:14

    LA MUSIQUE ROCK EST DEMONIAQUE ET DANGEREUSE !

    En 2010, alors que le festival dit le « Pukkelpop », festival de musique belge, organisé près d’Hasselt, à Kiewit existant depuis 1985, vient de vivre une tragédie.

    Déjà lors de sa 25ème édition, deux tragédies étaient survenues : Michael Been, chanteur et guitariste du groupe The Call, devenu ingénieur du son, meurt le 19 août d’une crise cardiaque après qu’il eut assuré le son du groupe Black Rebel Motorcycle Club (groupe dans lequel joue son fils).

    Le lendemain, c’était le chanteur du groupe Où Est Le Swimming Pool, Charles Haddon, qui se suicidait en sautant du haut d’un pylône du parking backstage peu après la performance de son groupe.

    En 2011, jeudi 18 août hier vers 18h30, premier jour du festival, deux chapiteaux, dont un sous lequel des centaines de festivaliers s’étaient réfugiés, se sont effondrés à la suite d’un orage d’une rare violence, interrompant les prestations du jour.

    Plusieurs installations métalliques placées à l’entrée, sur la scène principale ainsi que des écrans géants sont tombés. Plusieurs arbres ont également été déracinés. Au moins cinq personnes ont perdu la vie, alors que près de 73 festivaliers ont été blessés, dont 10 grièvement. Le festival est officiellement annulé.

    http://www.challenges.fr/article/20110819.AFP3465/une-tempete-seme-la-mort-dans-un-festival-de-rock-en-belgique.html

    Voilà qui devrait faire réfléchir les organisateurs du Hellfest ainsi que de tous les rassemblements dans lesquels est célébrée la contre-culture de mort qui, en dévoyant la jeunesse européenne en la pourrissant par des idées malsaines, détruit l’Occident chrétien !

  94. NaturalInduction permalink
    19 août 2011 22:21

    @ Actualité :

    Je ne pensais même pas voir un message comme ça en passant par ici, mais je me demande pourquoi je suis surpris.

    C’est bien de rapporter l’actualité comme vous le faites mais vous n’êtes pas contraint d’y ajouter une réflexion aussi ridicule que sans fondement. J’espère me tromper, mais vous semblez plus intéressé par l’occasion que donne cette news de faire des raccourcis plutôt que par ce que doivent supporter les familles qui ont perdu des gens la bas.

    C’est une catastrophe naturelle et rien de plus, de même qu’il en est déjà arrivée dans d’autres rassemblements de personnes n’ayant rien à voir avec le rock ou même avec la musique par extension. Vous avez raison sur un point cela dit, les orgas d’évènements comme le Hellfest preteront surement attention à ce qui s’est passé, non pas pour annuler mais pour affiner les procédures de sécurité et d’urgence pour un cas de ce type.

    Et franchement, s’il n’y avait pas de mort dans l’histoire j’aurai envie de rire de votre titre « LA MUSIQUE ROCK EST DEMONIAQUE ET DANGEREUSE  » Vous ne vous êtes surement pas renseigné, mais point de métal choquant ou extrême dans ce fest mais plutôt des groupes de rock indépendant ou alternatif, de la pop et du hip hop (qui dans leur immense majorité n’ont absolument rien à dire contre l’Eglise dans leur albums). Vous ne devez pas être très familier de la Musique en générale pour voir une si grande menace la dedans…

    Quand au type mort d’une crise cardiaque, je ne vois rien de spécial ici, il avait 60 ans et c’est l’une des 1ère cause de décès dans nos contrées Européennes. Et pour le suicidé, croyez vous que ça n’arrive que dans les festivals de musique…, il y en a des milliers chaque année dans le monde sans distinction de situation.
    Bref, apporter des news c’est bien, mais sans les sous entendus douteux, c’est mieux ;).

  95. Norenda permalink
    21 août 2011 23:03

    Toute la musique rock est un poison violent ! Il n’y a pas que le Black Metal qui soit infecté par l’idéologie perverse.

    C’est en 1952 que la jeunesse blanche des États-Unis put entendre ce nouveau genre de musique pour la première fois lors de l’émission de radio « Moon Dogs Rock’n Roll Party ». L’animateur Allan Freede aura été le premier à utiliser le terme « Rock’n Roll » pour identifier ce genre de musique. Cette expression nous vient des ghettos et signifie avoir des relations sexuelles sur une banquette de voiture en roulant !

    Le premier grand succès rock’n roll fut « Rock around the clock » qui fut chanté par Bill Halley en 1955. Tiré de la trame sonore du film « Blackboard Jungle », cette chanson se vendit à 15 millions de copies et fut numéro un pendant 22 semaines au États-Unis. Le phénomène rock’n roll prendra vite de l’ampleur et fera connaître dès 1954 Elvis « the king » Presley qui deviendra le premier « sex symbol » de la musique rock. À la fin de l’un de ses concerts, ses fans se sont rués sur lui et ils lui arrachèrent ses vêtements. À cause de sa façon de se vêtir qui était, à l’époque, provocante et ses déhanchements qui étaient sans limite, la télévision de l’époque nous montrait un demi Elvis. En effet, certains producteurs de l’époque refusaient que les caméramen prennent Elvis de la tête aux pieds. On ne le voyait qu’à partir du haut de la taille.

    En quelques années, le rock franchira les frontières et les océans et des groupes comme les « Beatles » et les « Rolling Stones » qui sont britanniques auront eux aussi marquer l’histoire de la musique et jusqu’à aujourd’hui l’histoire se continue… hélas!

    La musique ne se contente pas seulement d’entrer dans nos oreilles; à sa façon, elle nourrit notre coeur et nos pensées. N’oublions pas que « la foi vient de ce qu’on entend… » et la musique que nous offre les groupes de rock a pour maître Satan, père du mensonge et de l’illusion. Elle célèbre la liberté sexuelle, la drogue et l’alcool, l’immoralité, la violence, le suicide, la rébellion contre les autorités et contre les parents, le meurtre, l’occultisme et bien sûr, le satanisme. Toutes fausses valeurs qui sont publiquement prêchées et encouragées. Voilà l’ultime message que nous donnent le rock, musique de ce monde ténébreux.

    Si nous décidons d’être fidèle à Dieu, nous devons alors prendre position contre le rock, prier pour qu’il disparaisse et refuser d’appuyer tout musicien, tout orchestre, ou toute station de radio chrétienne qui continue à le promouvoir.

    Toute cette culture musicale n’est pas seulement démoniaque, inspirée par le faux dieu Baal et dirigée par lui; elle a été promue en grande partie par des homosexuels sous l’influence de la cocaïne et d’autres drogues.

    Dans son ensemble, le commerce de la musique est en train de devenir de plus en plus vil et corrompu. Satan doit se réjouir de voir tous ces gens tomber sous son influence. Les groupes musicaux essaient maintenant de se faire concurrence pour voir qui ira le plus loin pour répandre la saleté et la pourriture du monde.

    L’emprise de la musique est plus forte que celle des drogues, de l’alcool ou du tabac, et que c’est la plus grande intoxication de masse de l’histoire.

    Qu’est-ce que le rock ? Une invention diabolique ! La musique rock, telle qu’on l’utilise et qu’on la joue dans les milieux chrétiens, provient de la même source satanique que la musique » punk » ou » heavy metal » jouée lors des concerts rock démoniaque présentés à travers le monde.

    Tous les livres et les sermons sur les méfaits de la musique rock n’ont pas changé la pensée de beaucoup. Les musiciens continuent à jouer et la jeunesse, chrétienne ou non, la dévore toujours. Elle continue à se répandre dans la société. La musique rock a été conçue dans le sein des ténèbres et de la rébellion. Le rock est né, avec toutes les drogues, le » décrochage « , la rébellion et le culte satanique.

    Le rock était à ses débuts une invention malsaine et c’est ce qu’il est toujours, car il est le fruit d’une mauvaise semence, issu du sein de la perversité. Il a été dénoncé pour ce qu’il était vraiment et ce qu’il est encore aujourd’hui : l’hymne de la rébellion et du diable. La musique rock ne se résume pas seulement à des sons d’un genre particulier. Elle a été conçue par un esprit et continue d’être animée par ce même esprit : l’esprit de l’Antéchrist !

    Un chrétien ne peut écouter une musique envahie par les puissances des ténèbres !

    Il est donc exact de dire que le rock, musique démoniaque et dangereuse, sème la mort !

    • NaturalInduction permalink
      23 août 2011 02:08

      @ Norenda :

      Votre commentaire est un bel exercice d’amalgames et d’affirmations guidés par des convictions qui semblent vous avoir enlevé toute possibilité de jugement réellement personnel (vous le dites bien à la fin : être chrétien et écouter de cette musique est incompatible pour vous, c’est aussi simple que ça…pas besoin de réfléchir par vous même et encore moins d’essayer avant de tirer une conclusion).

      De plus, la globalité de ce que vous dites manifeste une certaine méconnaissance du sujet, à part dans votre 1er paragraphe ou vous semblé avoir étudié les origines du mouvement. Et justement, vous raisonnez comme si on était encore dans les années 60 ou bien d’autres gens ont du avoir vos réticences (c’est bien connu, ce qui est nouveau et inconnu fait peur…).

      Pour les déhanchements d’Elvis, ne me faite pas rire, de tous temps certaines choses ont pu choquer par leur caractère inhabituel, inutile d’y voir le mal pour autant. Et était-il provoquant parce qu’on voyait son torse? On est dans une démonstration de morale bien rigide ici.
      Je suggère que nous portions dorénavant tous des sacs plastiques sur la tête et le corps, histoire d’éviter que l’on puisse voir des cm² de peau à l’air libre…

      « La musique ne se contente pas seulement d’entrer dans nos oreilles; à sa façon, elle nourrit notre coeur et nos pensées »

      Tout dépend laquelle et la façon dont on l’écoute, mais sur le fond; je crois que vous avez raison sur ce point (ce qui, en aucun cas ne signifie pour autant qu’elle à ce pouvoir génial que vous lui prêter de transformer les gens selon une mode ou un courant de pensée).

      En passant, puisque les paroles du rock sont foncièrement dangereuses, que dire des groupes instrumentaux (je pense notamment au post-rock)? Croyez vous que la musique à elle seul pervertie les gens? Vous ferez peut être référence à une sorte de « diabolus in musica », comme on le faisait au Moyen Age… (notez l’époque reculée à laquelle je fais référence ici).

      « et la musique que nous offre les groupes de rock a pour maître Satan, père du mensonge et de l’illusion »

      Vous avez surement du éplucher les textes et attitudes de tous les groupes qui ont foulé cette terre en plus de 50 ans pour vous avancer ainsi, non? Je ne pourrai que vous conseiller d’aller écouter un peu un type comme Neal Morse, qui n’aimerai pas beaucoup qu’on le traite de sataniste, je pense…

      « Elle célèbre la liberté sexuelle, la drogue et l’alcool, l’immoralité, la violence, le suicide, la rébellion contre les autorités et contre les parents, le meurtre, l’occultisme et bien sûr, le satanisme »

      Bizarrement, j’ai en tête un tas de morceaux qui ne satisfont à aucun de vos qualificatifs, je serai curieux de vous voir chercher de quoi les rattacher à votre effrayante description.

      Mais pour tout vous dire j’attendais cette phrase, clichée à souhait, depuis le début, et bien la voila.
      Si certains de ces thèmes étaient bien abordés dans les 20 premières années du rock, c’est aujourd’hui bien plus marginal. Il n’y a pas de règle pour écrire des paroles quand on fait de la musique, chaque individu s’inspire de sa vie ou de celle des autres, de ce qui peut lui tenir à coeur, et pas seulement de sujet basiquement rebels pour « faire semblant de ».
      Et vous occultez le fait que de nombreux groupes ont aussi écrit sur ces sujets pour les dénoncer plutôt que d’en faire l’apologie, en particulier pour la drogue, l’alcool ou la violence.

      En passant, je digresse sur ce que vous appelez la « liberté sexuelle »: ne vous étonnez pas que les gens ne soient pas emballés par vos idées dans ce domaine, vu leur rigidité excessive (car oui, le trip « coucher une fois dans sa vie pour avoir des gamins après le mariage, c’est un peu réducteur…).
      S’il est vrai qu’il faut garder de la retenue, c’est pourtant des idées ultra conservatrices de ce genre qui ont conduit à faire émerger des mouvements de contestation (musicaux ou non), qui dans les cas extrêmes ont malheureusement appliquer l’exact inverse de ce que certains prêchent sans discernement.
      En fait, certaines des valeurs que vous défendez d’une façon extrême et sans modération ont contribué à créer ce que vous dénoncez aujourd’hui (mais il est plus pratique d’agiter le diable comme raison, c’est vrai…).

      « Toutes fausses valeurs qui sont publiquement prêchées et encouragées »

      Très bien, je vous propose alors d’aller chercher le prêche de ces valeurs nocives parmi la bonne cinquantaine de groupes que j’écoute régulièrement. Cependant, je doute que vous trouviez beaucoup des horreurs que vous évoquez dans les textes ;).
      A noter d’ailleurs que, encore plus que pour le métal, une grande partie des gens se fichent pas mal des paroles de chansons rock et ne cherche même plus à réfléchir dessus, ça n’est clairement plus le but de ce style de musique devenu relativement commercial.

      « elle a été promue en grande partie par des homosexuels sous l’influence de la cocaïne et d’autres drogues.  »
      Vous faites un combo « cliché musical » et « cliché homo », c’est assez fort dans la même phrase.

      « Dans son ensemble, le commerce de la musique est en train de devenir de plus en plus vil et corrompu »
      Ah parce qu’il serait sain et bienveillant si le rock n’existait pas? Permettez moi d’en douter.

      « L’emprise de la musique est plus forte que celle des drogues, de l’alcool ou du tabac, et que c’est la plus grande intoxication de masse de l’histoire.  »

      De mieux en mieux… Sur quelle base valable pouvez vous affirmer cela? C’est au mieux une boulette peut être due à votre manque d’arguments solides, et au pire un non sens total. Je me demande si vous avez des notions dans un panel de disciplines scientifiques : allez, en vrac : la medecine, la physio, la biologie ou la chimie.

      Je ne suis spécialiste que de cette dernière, mais je peux vous dire de part mon métier de base que je sais ce dont les drogues, en particulier de synthèse, sont capables. De ce point de vue, votre comparaison est… à s’arracher les cheveux!
      Quelque chose me dit que si vous voulez combattre le mal dans ce monde, lutter contre les drogues est infiniment plus constructif que de tapper sur le rock’n’roll.

      Je crois comprendre que si la musique vous gène plus que le tabac, l’alcool, ou même la drogue c’est parce que ces phénomènes, aussi dangereux soient-ils pour l’Homme, n’ont jamais vraiment amener les gens à réfléchir sur les principes d’une époque et sur la place de la religion la dedans. A l’inverse, le rock, avec son attitude de rébellion des débuts (disparue depuis bien longtemps cela dit) à bousculé l’ordre établi qui ne souffrait jusque la d’aucune sorte de contestation à tous les niveaux. Et c’est bien cette possibilité de remise en question de la toute puissance de vos principes qui vous fait peur, au final.

      Et si vous aviez raison, vu les millions de personnes qui se retrouvent plus ou moins dans cette musique, la Terre aurait déjà été envahie par une horde de zombies satanistes, pervers et dépravés attaquant la religion de toute part. De ce qu’on à pu voir des dernières JMJ, la Chrétienté est encore très loin d’être mise à mal, qui plus est par des hordes de rockeurs…

      « Il est donc exact de dire que le rock, musique démoniaque et dangereuse, sème la mort ! »

      Rectification, partout ou elle passe, c’est la bêtise humaine qui sème la mort, pas la musique. Il y a une nuance importante selon moi. A vous lire on croirait que le rock à fait plus de dégâts que tous les conflits armés réunis…
      J’ai pourtant dans l’idée qu’il y a bien peu de gens qui sont mort à cause de leur appartenance à cette musique, comparé au dizaines de millions qui s’y sont frottés en 50 ans.

      Bref, continuez à haïr quasiment tout et tout le monde sur Terre si vous le souhaitez, je ne sais pas ou ça vous mènera mais, en ce qui me concerne, je ne conçois pas les choses ainsi et je ne veux pas y participer.
      Pour moi musique et religion sont 2 choses tout à fait compatibles pour peu qu’on ait, occasionnellement, 2 sous de bon sens et de discernement.

  96. Norenda permalink
    23 août 2011 17:01

    @ NaturalInduction

    Votre conclusion, par delà votre stérile bavardage, montre que vous ne comprenez rien au sujet, car pour soutenir : « Pour moi musique et religion sont 2 choses tout à fait compatible », c’est jouer à l’autruche.

    Donc si ce petit jeu vous amuse, grand bien vous fasse, mais pendant ce temps sur la planète des millions de jeunes et moins jeunes sont soumis à l’influence des idées perverses véhiculées par la musique moderne et en particulier le rock, poussant à la licence sexuelle, la pornographie, l’homosexualité, l’alcoolisme, la prise de stupéfiants, la violence, etc. On peut même dire que toutes les tares de la société moderne trouvent leur parfait résumé au sein des courants musicaux contemporains qui en ont composé les hymnes !

    Le rock, dont le rythme exacerbe les sens et accompagne des textes presque toujours immoraux ou même blasphématoires, devient donc très souvent pour les jeunes à l’adolescence, la première occasion de pécher. Quiconque en écoute souvent court le danger de s’éloigner de Dieu et de perdre son âme.

    Quant à votre petit refrain sur l’absence de preuves de ce que représente le temps d’écoute de musique chez les jeunes devenu une sorte de folie envoutante qui, par l’utilisation des mp3, passent plusieurs heures par jour à subir des influences sonores (entre 3et 5h en moyenne), sachez qu’ environ 10 % des jeunes de moins de 25 ans présentent ainsi une perte auditive pathologique et que les expositions sonores représentent une des causes majeures de déficit auditif chez les jeunes de moins de 25 ans.

    Selon une enquête du Ministère de la Santé :

    « Que ce soit dans les salles de concerts, en discothèques, ou avec un baladeur mp3, l’exposition des adolescents et des jeunes adultes à de la musique à volume sonore élevé est omniprésente.

    L’utilisation du mp3 s’est généralisée, en particulier dans les transports en commun. D’après les données du Baromètre santé environnement de l’INPES (2007), parmi les 18-25 ans, un jeune sur dix déclare écouter régulièrement son baladeur à un volume sonore élevé. D’après cette même enquête, plus de huit jeunes sur dix (81,1 %) déclarent avoir été au moins une fois exposés à un volume sonore élevé lors d’un concert, en discothèque, ou encore en jouant de la musique au cours des douze derniers mois. En 2007, les données du ministère de la culture montraient que 41 % des jeunes de 15 à 29 ans s’étaient rendus à un concert ou à un spectacle musical au cours de douze derniers mois.

    L’étude menée en 2006 par La JNA (La Journée nationale de l’audition, association pour l’information et la prévention dans le domaine de l’audition) montre que la quasi-totalité des jeunes de 15 à 30 ans sait que l’exposition intensive à de la musique à fort volume sonore peut porter atteinte à l’audition. La majorité déclare d’ailleurs avoir déjà souffert de troubles auditifs temporaires : 57 % des personnes interrogées ont déjà ressenti des troubles ou des effets sur leur audition à la sortie d’un concert ou d’une discothèque. »

    http://www.inpes.sante.fr/70000/dp/08/dp081023.pdf

    La seule manière de se libérer de cet horrible piège psychique, est donc de détruire absolument tous les disques et enregistrements que l’on possède de ce type de musique maléfique.

  97. NaturalInduction permalink
    24 août 2011 16:15

    @ Norenda

    « Votre conclusion, par delà votre stérile bavardage, montre que vous ne comprenez rien au sujet »

    Si moi je ne comprends rien au sujet, et bien sachez alors que vous, vous ne comprenez visiblement rien à la musique, terrifié que vous êtes de finir ensorcelé par je ne sais quel truc démoniaque que vous croyez habiter toute la musique moderne. Et si ce que je dis est stérile, c’est surtout parce que vous ne répondez pas à plusieurs des idées de mon message.

    « pendant ce temps sur la planète des millions de jeunes et moins jeunes sont soumis à l’influence des idées perverses véhiculées par la musique moderne et en particulier le rock, poussant à la licence sexuelle, la pornographie, l’homosexualité, l’alcoolisme, la prise de stupéfiants, la violence »

    Pour résumer, la musique, et particulièrement le rock sont la base de ce qui nous fait courir à notre perte selon vous… Quelle vision étroites des choses. Aucune étude chiffrée n’a jamais fait de lien généralisé et solide entre ce que vous citez et les différents courants de musique moderne.
    Et croyez vous vraiment qu’il faut écouter du rock pour se comporter ainsi? Comme si les déviances en tout genre n’existaient pas déjà avant 1950… L’environnement de vie d’un individu, de façon général, est décisif pour déterminer ce qu’il va devenir, bien plus que toute orientation musicale en particulier.

    « Le rock, dont le rythme exacerbe les sens et accompagne des textes presque toujours immoraux ou même blasphématoires »

    Mais enfin, comment, oui, comment faut il vous faire comprendre que cette idée n’est rien qu’un énorme cliché, aujourd’hui archi-faux, auquel vous semblez vous raccrocher comme à une bouée pour vous rassurer sur votre propre choix…
    Dois-je vous le prouver avec son et vidéo à l’appui? Je m’évertuerai même pas à vous proposer de lire les paroles de groupes que je connais bien, ce serait peine perdue. Je le redis : si moi je ne suis pas un expert de la religion, et bien vous, vous n’avez apparemment aucune idée de ce qu’est le rock en 2011. Vous êtes resté bloqué 50 ans en arrière…

    Une question : Puisque j’en écoute souvent, comment expliquez vous que je ne sois ni drogué, ni alcoolique , que je ne fume pas et que je ne me sois pas adonné à votre horrible « liberté sexuelle » perverse ? Comment expliquer une telle exception à vos idées incontestables sur la musique? J’attends vos lumières car je ne comprend pas cette faille…

    Et je vous redonne ce conseil à tout hasard, allez donc écouter Neal Morse. Si ce type blasphème et appelle à la dépravation, alors je veux bien bouffer mes chaussettes…

    « Quiconque en écoute souvent court le danger de s’éloigner de Dieu et de perdre son âme. »

    Vous oubliez ici que, si ce raisonnement s’applique dans votre mode de pensé, ce n’est pas le cas déjà parmi les croyants qui ont bien compris comment faire la part des choses, et plus important encore, parmi les non croyants, qui ne sont tout simplement pas concernés par ces problématiques (j’entends : de leur point de vue, je sais bien que vous voulez sauver les gens contre leur gré)

    « Quant à votre petit refrain sur l’absence de preuves de ce que représente le temps d’écoute de musique chez les jeunes devenu une sorte de folie envoutante qui, par l’utilisation des mp3, passent plusieurs heures par jour à subir des influences sonores  »

    En gros vous êtes entrain de mélanger un constat médical avec vos convictions personnelles… Bravo!
    Je n’ignore pas ce qui est écrit dans votre citation, mais la raison de tout ça est surtout la démocratisation des baladeurs (qui ne sont pas toujours configurés avec un niveau de volume respectant les normes françaises). La fatigue auditive des jeunes qui ne font pas attention à leur volume d’écoute dans les endroits bruyants et la négligence des gérants de discothèque sont des problèmes bien différents du fond de ce que vous critiquez.
    Il me semble qu’on peut encore écouter n’importe quel type de musique et à n’importe quel volume en mp3 et pas seulement celle qui serait démoniaque…Le son n’a pas besoin d’être possédé par satan pour endommager les oreilles, ça me parait pourtant simple, non? Ça n’enlève rien aux précautions qui doivent être prises avec les appareils nomades mais il ne faut pas tout mélanger.

    « La seule manière de se libérer de cet horrible piège psychique, est donc de détruire absolument tous les disques et enregistrements que l’on possède de ce type de musique maléfique. »

    Merci du conseil, mais mon psychisme se porte bien, je vais donc garder ma collection de cds durement acquise au court du temps 🙂 . Et devinez quoi : je compte même l’agrandir car à l’époque du piratage, il faut soutenir les artistes, enfin les vrais bien sur, pas ceux qui passent à la télé.

    Pour finir j’ai une seconde question pour vous :
    Puisque, on l’a compris avec votre matraquage intellectuel, le rock c’est le mal absolu : qu’est il alors recommandé d’écouter s’il on veut sauvegarder son âme? Si vous avez des styles et des artistes à me citer, je suis preneur, pour voir si je me sens mieux avec les vôtres… Je ne suis pas fermé aux découvertes sonores. C’est d’ailleurs bien ça qui est extraordinaire dans la musique : la diversité…

  98. Norenda permalink
    30 août 2011 11:03

    NaturalInduction

    Vous ne voyez rien des menaces perverses de la musique moderne et de l’influence délétère qu’elle exerce sur les âmes. Que vous dire de plus ? On ne fait pas boire l’âne qui n’a pas soif.

    Lorsque vous aurez perdu votre âme, perverti votre esprit, corrompu votre conscience au point de ne pouvoir revenir vers Dieu, vos larmes seront très amères.

    Je pense même que vous savez pertinemment la nature des influences sataniques qui traversent le rock et la musique moderne en général.

    Evidemment que les déviances dont le rock fait la promotion existaient avant 1950, mais non seulement elles étaient combattues et dénoncées pour ce qu’elles sont, des horreurs nuisibles pour les individus et la société, mais la différence c’est qu’aujourd’hui elles sont célébrées de partout : radios télévisions, magazines, etc.

    Et la différence est énorme d’avec la société antérieure.

    Voilà pourquoi l’homosexualité, la licence des mœurs, la consommation de drogues, le mépris des valeurs de la religion ont un tel écho dans les têtes de la jeunesse qui passe son temps à écouter en boucle les millions de groupes qui déversent leur propagande universelle sur l’ensemble de la planète.

    La déferlante mondiale de la perversion n’épargne strictement plus personne.

    Quant à votre question naïve : « Puisque j’en écoute souvent, comment expliquez vous que je ne sois ni drogué, ni alcoolique , que je ne fume pas et que je ne me sois pas adonné à votre horrible « liberté sexuelle » perverse ? Comment expliquer une telle exception à vos idées incontestables sur la musique? J’attends vos lumières car je ne comprend pas cette faille… »

    La réponse est simple : Les effets de la perversion ne se mesurent pas uniquement à votre comportement, dont rien ne dit qu’il n’évoluera pas vers les tendances toxicomaniaques, sexuellement déviantes, etc, mais aux insidieuses idées qui ruinent votre âme de l’intérieur. Et vous en fournissez un excellent exemple par votre discours.

    Le constat médical de la nocivité de l’écoute prolongée vient renforcer les arguments d’une nocivité psychique et spirituelle, montrant qu’il y a bien une addiction à l’écoute par l’utilisation de baladeurs (amusez-vous à compter le nombre de personnes avec des écouteurs dans les oreilles dans le métro ou dans la rue !)

    Votre deuxième question intéressante : « Puisque, on l’a compris avec votre matraquage intellectuel, le rock c’est le mal absolu : qu’est il alors recommandé d’écouter s’il on veut sauvegarder son âme? Si vous avez des styles et des artistes à me citer, je suis preneur, pour voir si je me sens mieux avec les vôtres… Je ne suis pas fermé aux découvertes sonores. C’est d’ailleurs bien ça qui est extraordinaire dans la musique : la diversité… »
    Voici ce que vous pouvez écouter pour l’élévation de votre âme :

    • L’école de Notre-Dame et l’ars antiqua
    • Le trecento et l’ars nova
    • Le XVe siècle : l’école franco-flamande

    Quelques musiciens (on parle d’école franco-flamande) :

    • Gilles BINCHOIS (15ème siècle)
    • Guillaume DUFAY (allège la mélodie, la rend moins austère)
    • Jean OCKEGHEM
    • DUNSTABLE
    • OBRECHT (16ème siècle)
    • William BYRD
    • Josquins DES PRES
    • Clément JANNEQUIN (introduit la chanson française, expressive et parfois libertine)
    • PALESTRINA
    • Rolland de LASSUS

    • Le XVIe siècle : la Renaissance
    • XVIIe et début du XVIIIe siècle : le baroque

    Claudio MONTERVERDI (1567-1643)
    Henry PURCELL (1659-1695)
    PERGOLESE
    Jean-Baptiste LULLY (1632-1687)
    COUPERIN .
    Campra (successeur de Lully), Charpentier (musique solennelle, messes), Delalande (Pour les soupers du Roy).
    Jean-Philippe RAMEAU (1683-1764)
    Scarlatti (la famille)
    Vivaldi : les concertos et leur harmonie. S’approche du style « classique ».

    L’époque moderne et le XIXe, mais avec prudence car les inluences des idées de la Révolution commencent à répandre leur venin :

    Carl Maria WEBER (1786 – 1826)
    Richard WAGNER (1813 – 1883)
    Johannes BRAHMS (1833 – 1897)
    Hector BERLIOZ (1803 – 1869)

    Etc.
    Et pour votre écoute, voilà où vous fournir :

    http://www.la-boutique-des-chretiens.com/Liste.php?koi=liturgie-catholique&IDCat=162&SIDCat=164&Lang=fr

    http://www.union-sainte-cecile.org/boutique/index.php?cPath=7&osCsid=64f9761afe69a26140ac2134d8c9ab58

  99. NaturalInduction permalink
    1 septembre 2011 19:24

    @ Norenda :

    « Lorsque vous aurez perdu votre âme, perverti votre esprit, corrompu votre conscience au point de ne pouvoir revenir vers Dieu, vos larmes seront très amères.  »

    Et bien si ça arrive, je peux au moins vous garantir que ça ne sera en aucune manière à cause de la musique que j’ai pu écouter par le passé. Contrairement à vous, je ne la crois pas capable de faire tout ce mal dont vous parlez, pour peu qu’on ait une vision posée de son environnement et qu’on sache faire la part des choses.

    « Je pense même que vous savez pertinemment la nature des influences sataniques qui traversent le rock et la musique moderne en général.  »

    Et bien non, à part pour la minorité dans le black métal qui a été largement étudiée ici. Si je savais que votre description emplie de panique était exacte et que la musique actuelle contribuait réellement à envoyer des millions de gens vers la drogue, l’alcool, la débauche et les mutilations, je ne cautionnerai rien de tout cela (Et d’ailleurs je suis totalement contre les quelques formations qui encouragent tout cela, je pense notamment a Shining dans le BM, qui est, au delà de la musique, un ramassis d’imbéciles qui devrait suivre ses propres prescriptions).
    Pourtant, je dois bien constater que ce n’est pas le cas, et croyez moi, j’ai rencontré ou discuté plus ou moins largement avec des dizaines de passionnés de musique (rock/metal ou autre confondu). Certains sont même mes amis, et aucun d’entre eux ne m’a paru être sur le chemin de ce qui vous obsède, malgré les centaines d’albums qu’ils ont pu avoir dans les oreilles.

    « Evidemment que les déviances dont le rock fait la promotion existaient avant 1950, mais non seulement elles étaient combattues et dénoncées pour ce qu’elles sont, des horreurs nuisibles pour les individus et la société, mais la différence c’est qu’aujourd’hui elles sont célébrées de partout : radios télévisions, magazines, etc.  »

    Je l’ai déjà dit précédemment, il y a aussi des artistes modernes qui ont dénoncé ce que vous pointez du doigt, encore plus depuis les 90’s que aux débuts du rock et de la musique contemporaine d’ailleurs.
    Bien sur, je ne cautionne pas le comportement de certaines stars et autres chanteurs/euses qui font un maximum pour générer de pseudos scandales et conserver leur notoriété. Ces gens ne sont, en majorité, pas des artistes pour moi, mais des machines à pognon qui mettent en danger la musique au sens noble du terme (cf ma remarque sur « ceux qui passent à la télé »). Mais entre la recherche du profit/la connerie de base, et le satanisme, il y a un large fossé (Et notez que je ne parle pas « d’artistes » rock ici).

    « Voilà pourquoi l’homosexualité, la licence des mœurs, la consommation de drogues, le mépris des valeurs de la religion ont un tel écho dans les têtes de la jeunesse qui passe son temps à écouter en boucle les millions de groupes qui déversent leur propagande universelle sur l’ensemble de la planète. »

    Je ne vais pas m’étendre, mais écouter un album des Stones ou des Beatles n’a jamais rendu personne homosexuel ou toxicomane, enfin bref… Et pour ce qui est du mépris de la religion, je me demande s’il n’est pas aussi à la hauteur de celui que leur témoignent une minorité de croyants, les voyant uniquement de la façon négative que vous me décrivez à chaque message. Les tords sont surement un peu moins d’un seul coté que ce que l’on préfère penser.

    « Les effets de la perversion ne se mesurent pas uniquement à votre comportement, dont rien ne dit qu’il n’évoluera pas vers les tendances toxicomaniaques, sexuellement déviantes, etc, mais aux insidieuses idées qui ruinent votre âme de l’intérieur. Et vous en fournissez un excellent exemple par votre discours. »

    Pour votre info, j’écoute des musiques amplifiées depuis près de 10 ans et je suis guitariste amateur, alors si j’avais du me piquer ou coucher avec tout mon quartier, je l’aurai fait bien avant. Ce que j’ai dans les oreilles n’a jamais influencé ma façon de voir le monde depuis que je suis en age de réfléchir tout seul et ce n’est pas aujourd’hui que ça va commencer (et pourtant je passe parfois des albums qui vous feraient surement dresser les cheveux sur la tête…sans
    forcément de raison d’ailleurs). Et ne vous inquiétez donc pas pour mon âme, elle a des préoccupations plus graves et importantes que son orientation musicale.

    « Le constat médical de la nocivité de l’écoute prolongée vient renforcer les arguments d’une nocivité psychique et spirituelle, »

    Personnellement, je ne ferais pas de lien entre la nocivité physique (pour l’audition) avérée et une quelconque dimension psychique (comment le mesurer?), d’ailleurs les études ne parlent pas de ça il me semble.
    Et lorsque vous avez 45 min de transport en commun ou de marche pour aller travailler le matin, la musique est la bienvenue, donc oui il y a plein de gens qui en écoute dehors. Je ne vois pas forcément d’addiction la dedans… Vous seriez probablement content d’avoir la votre à disposition dans pareille situation.

    Merci pour vos recommandations détaillées, j’ai écouté des morceaux que j’ai pu trouver sur youtube de ces compositeurs, notamment les plus anciens dont je n’ai jamais entendu parlé.
    Apparemment, il y a beaucoup de musique à texte proches des impératifs religieux de l’époque ou instrumentale, et rien d’actuel, mais je ne suis pas surpris à vrai dire. Maintenant je comprend mieux votre aversion pour le son actuel, je me demande si vous avez déjà essayer d’écouter quelque chose après le XIXème ou si vous vous reposez seulement sur ce qu’on vous a mis en tête…
    Enfin c’est très bien si vous vous intéressez à la musique ancienne. Pour ma part, j’avouerai que ce n’est pas forcément trop mon truc, en particulier tout ce qui est uniquement chanté, vu que j’ai une certaine affection pour les instruments.
    Cependant, je n’ai rien contre la musique dite classique/savante et je suis convaincu qu’il y a un tas de choses à essayer la dedans.

    Et en passant, sachez que l’on peut tout à fait aimer ce type de musique et à coté écouter des choses très modernes. J’ai discuté de vos artistes avec un ami aux écoutes très éclectiques, à la base également métalleux, mais qui se plait aussi à écouter, entres autres, le genre de chose que vous m’avez cité. Il m’a d’ailleurs montré quelques morceaux, au chant parfois religieux, qui distillent des ambiances très intéressantes.
    Bref, si je doute que vos recommandations fassent de moi un auditeur convaincu dans l’ensemble, j’admets volontiers qu’il y a des choses à découvrir, au delà de toute considération religieuse.

    Alors vous voyez, pour un méchant musicien et mélomane moderne infiltré par satan et ses horreurs, je ne suis pas si terrible que ça. Je sais que je ne vous ferai clairement pas douter quant à l’extrémité de vos idées mais vous devriez peut être y réfléchir… 😉

  100. Redemption permalink
    14 décembre 2011 22:43

    Bonjour

    Je me permets de réagir car je suis, je crois, pris entre deux feux et le Hellfest cristallise à lui seul une énorme complexité de problèmes que je pense ressentir profondément dans ma vie de tous les jours.

    Si je vous disais que je crois que Jésus Christ est le fils de Dieu ( ce que je crois sincèrement ) , que le catholicisme d’avant Vatican II est le chemin de la vérité et que j’aime également la musique métal ( que j’aime également beaucoup ) que me diriez vous ?

    Ma position est la suivante (et elle peut être considérée comme paradoxale) : j’aime le métal de manière générale mais je ne me reconnais pas dans le contenu des paroles de certains groupes qui font de l’anti-christianisme primaire leur cheval de bataille or Jésus Christ n’est pas l’ennemi, il est la solution…

    Je crois que mon cas est unique. Je suis pris entre deux feux, d’un côté des métalleux m’accusent d’être un obscurantiste chrétien ( ils me reprochent une certaine conception totalitaire du règne social de NSJC car je pense réellement qu’il faut rétablir le règne social de NSJC), de l’autre côté des amis catholiques me reprochent d’être un sataniste car il m’arrive d’écouter du stoner métal ( comme Karma to Burn, du Deftones etc… ) ou du métalcore (Betraying the martyrs etc…) , ce que je conteste absolument : je vais à l’Eglise de la Fraternité saint Pie X tous les dimanches, je récite le chapelet le plus souvent possible, je pense que le concile Vatican II a détruit l’Eglise en la soumettant au monde moderne, je suis un critique du libéralisme ( j’ai lu  » Le libéralisme est un pêché  » de Don Felix Sarda y Salvany ), lors de débats j’en prends toujours plein la gueule car je défends systématiquement le Pape et les chrétiens contre les attaques faciles dont ils sont les victimes ( Eglise = pédophilie etc…), je suis absolument contre l’avortement et le mariage homosexuel qui sont pour moi de vrais aberrations modernistes etc…

    Je rêverais que tous les métalleux du monde se convertissent au Christ et le défendent ardemment au lieu de s’égarer dans de l’anti-christianisme primaire.

    Je suis aussi très critique vis à vis des métalleux aussi pour leur tendance à ne s’en prendre qu’au christianisme ( et plus particulièrement au catholicisme ) alors que les travers d’autres communautés religieuses ne sont jamais évoqués. En ce sens je trouve qu’énormément de métalleux sont des gauchistes bien pensants qui ne comprennent pas que s’en prendre au catholicisme c’est tout sauf être une marque de rebéllion, au contraire je leur reproche d’être de purs conformistes en s’en prenant au Christ car l’époque moderne veut précisément la déchristianisation de la France, ce que je combat ardemment en militant pour un retour à l’ordre traditionnel.

    Néanmoins je persiste à aimer certains groupes de métal car entendre de bons gros riffs de guitare avec une bonne batterie derrière m’apporte beaucoup de plaisir et même aussi souvent des émotions assez intenses. Moi-même je suis musicien et j’affectionne de jouer du métal (même si je ne joue pas que de cela, j’adore aussi le blues et le jazz).

    Je considère le métal comme un genre musical légitime et véritable. Je ne suis pas d’accord avec les personnes qui avancent que le métal n’est qu’une sous culture musicale occidentale, je considère pour ma part que la musique signifie musiciens, c’est-à-dire personnes jouant d’un instrument de musique sur scène. Pour moi le métal remplit généralement bien cette condition, un chanteur + un batteur + un bassiste + un guitariste forment un groupe de musique car ils arrivent à produire une suite de sons qui forment un tout cohérent, au même titre que d’autres genres que j’affectionne tels que le blues, le jazz etc.…

    Car en effet qu’est ce que la musique ? C’est un art consistant à arranger et à ordonner sons et silences dans un intervalle de temps donné, le rythme est le support de cette combinaison dans le temps, la hauteur, celle de la combinaison dans les fréquences, etc.

    Selon cette conception de la musique, pour moi cela ne fait aucun doute que le métal est un vrai genre musical. Je serais en revanche considérablement plus réservé sur le « rap » mais ceci est encore un autre débat.

    Donc déjà je voudrais dire que je ne suis pas d’accord avec ceux qui avancent que le métal n’est pas de la musique, le métal est de la musique.

    Maintenant ce qui peut poser problème, et nous allons entrer dans le vif du sujet, ce sont les valeurs et les messages véhiculés par certains groupes de métal.

    Que le métal soit systématiquement associé au satanisme anti chrétien est une grossière erreur car beaucoup de métalleux ou de groupes de métal dans leur chansons exaltent les vertus et la beauté du Christ. Est ce que ces métalleux ou ces groupes sont alors nécessairement de vrais chrétiens ? Pas forcément, néanmoins je pense que faire du métal en prenant Jésus Christ comme point de référence va dans le bon sens.

    J’aime donc le métal, j’aime l’élan de liberté que cette musique apporte et je l’aime d’autant plus qu’associée à ma foi en Jésus cette musique me rend fort et me donne envie de vivre toujours davantage et de construire un monde meilleur. Bref, le métal n’est certainement pas pour moi un ennemi du christianisme (ni même de mon nationalisme, car je suis aussi nationaliste), bien dirigé le métal m’aide au contraire à affronter la dureté de ce monde et à renforcer ma foi en Jésus. Le métal que j’aime est un métal d’espoir, de force et de croyance en Jésus. Ce mélange peut paraître totalement insensé et pourtant il est avéré. Métal et Règne du Christ ne sont pas incompatibles, bien au contraire pour moi ils marchent main dans la main.

    Cela étant je comprends parfaitement la position de catholiques tradtitionnalistes et j’avoue avoir moi même un problème avec le fait que certains groupes fassent du « business » exclusivement sur l’anti christianisme primaire et haineux.

    L’exemple de Mayhem est un exemple extrême et rare mais il est évident que l’on ne peut pas ne pas voir que cela pose un problème pour la respectabilité du festival Hellfest et sur le conformisme ambiant. Il est en effet clair que chier sur Jésus ou chier sur le pape est devenu une mode, non, LA MODE. Que ce soit en effet à la radio, à la télévision, dans les spectacles etc… tout le monde s’en prend au catholicisme et au christianisme dans sa globalité.

    Qu’en est il du judaïsme et de l’Islam ? RIEN (ou presque). Et c’est là où ça pose un gros problème idéologique et spirituel. Et là je m’adresse aux métalleux. Imaginez vous une seule seconde un festival qui s’en prendraient OUVERTEMENT et EXPLICITEMENT (comme certains groupes de métal sataniste le font au Hellfest avec les chrétiens) aux juifs et aux musulmans ? C’est impensable.

    Il y’a bien des groupes qui s’en prennent plus ou moins implicitement à la violence déchaînée par les religions (et même par les juifs et les musulmans). Il suffit de s’attarder aux paroles des chansons et d’en faire l’analyse. Enormément de groupes crient leur haine de la violence générée par les religions sauf que ce ne sont quasiment jamais des attaques explicitement frontales et directes des communautés religieuses autres que les chrétiens. Ainsi ce qui est très gênant c’est que certains groupes s’en prennent explicitement et exclusivement au christianisme comme religion révélée.

    Je m’insurge ainsi contre l’amalgame faits par certains chrétiens ( métal = nécessairement satanisme = tous les métalleux sont nécessairement des profanateurs de cimetières ) et je soutiens même contre ces chrétiens que associé à la foi ou à l’espoir de la trouver, le métal peut devenir incroyablement positif et constructeur.

    Néanmoins je soutiens aussi ces mêmes catholiques traditionalistes pour leur dégoût de voir que certains groupes de métal anti chrétiens font leur argent exclusivement sur une musique (d’un strict point de vue musical , souvent bonne ) uniquement orientée vers le bouffage de curé et l’anti christianisme primaire alors que d’autres communautés sont tout simplement intouchables et incritiquables ( sinon procès, diabolisation et violences communautaires s’ensuivent ! )

    Je suis profondément écœuré que la direction du Hellfest ait décidé de censurer le groupe  » Satanic Warmaster  » car celui ci disait du mal de déportés juifs car cette décision montre un « deux poids deux mesures » évident. Pourquoi censurer ce groupe alors que des groupes comme Mayhem en appelle ouvertement aux meurtres de chrétiens dans leurs chansons ?

    Il n y a aucune différence formelle entre en appeler aux meurtres de juifs ou en appeler aux meurtres de chrétiens dans une chanson alors pourquoi décider de censurer un groupe qui parle des juifs et non pas un groupe qui parle des chrétiens ?

    C’est là où je suis extrêmement critique avec le Hellfest, à la limite si ce festival laissait jouer n’importe quel groupe de métal sans faire de « sélection idéologique » au préalable ça passerait mais force est de constater que le Hellfest censure clairement les groupes qui apparaîtrait à ses yeux comme  » Antisémites » ( c’est ce qu’il s’est passé avec Satanic Warmaster , groupe exclu du hellfest pour ses propos sur les déportés juifs) tandis que les groupes explicitement anti-chrétiens sont accueillis les bras ouverts. C’est clairement là où je rejoins la critique des catholiques traditionalistes.

    En censurant Satanic Warmaster et en laissant dans le même temps jouer des groupes exclusivement anti-chrétiens Ben Barbaud ( organisateur du Hellfest ) a clairement prouvé sa bien pensance.

    Par ailleurs je comprends aussi l’émoi du curé de Clisson (si c’est bien de lui dont il s’agit) qui reproche au Hellfest de laisser jouer des groupes ouvertement anti chrétiens alors que le groupe de rap Sexion d’Assaut, pour avoir osé sortir des paroles homophobes, a tout de suite eu droit à un procès.

    La question véritable c’est la suivante : pourquoi la christianophobie ne devrait elle pas être elle aussi un motif légitime pour envoyer quelqu’un au tribunal ? Pourquoi est ce que l’on risque des problèmes quand on s’en prend aux juifs, aux musulmans ou gays et jamais aux chrétiens ?

    Je comprends que les organisateurs du Hellfest soient tout à fait mal à l’aise sur ce sujet et c’est bien normal car pourquoi faudrait il que de l’argent public en vienne à financer dans la pure légalité un festival où certains groupes (et CERTAINS seulement) passent leur temps à chier exclusivement sur Jésus et l’Eglise  alors même qu’un cadre strictement légal autorisant que l’on chie sur les gays, les juifs etc… serait totalement impensable et même passible de poursuites judiciaires.

    Imaginez vous un seul groupe de métal à l’affiche du Hellfest qui puisse se vanter d’avoir détruit des synagogues ou des mosquées ? Ce serait totalement impensable (car les auteurs se seraient déjà sûrement faits tués ou mis en prison, ou auraient reçu un procès pour « racisme » etc… ) et c’est là où je dois effectivement reconnaître les faiblesses d’un festival métal qui se dit anti conformiste.

    Croyez vous qu’un festival vraiment absolument anti conformiste se vanterait de présenter un groupe comme Mayhem en guest star ? Non car chier sur le Christ est la nouvelle religion dominante. Maintenant le Hellfest a-t-il prétention à être absolument anti conformiste ? Je ne pense pas non plus.

    Je pense être un métalleux vraiment intègre en reconnaissant que le Hellfest n’échappe pas,dans sa présentation de certains groupes anti chrétiens autorisés à jouer, à une forme de conformisme anti chrétien contemporain et absolument pas « rebelle ». C’est évident.

    Maintenant je pense que ces groupes exclusivement anti chrétiens ne font pas l’essentiel de ce qu’est pour moi l’âme du métal à savoir passer un bon moment sur de la musique de qualité en oubliant tous les problèmes de la terre liés à la politique et à la religion. Le concert de Deftones ( qui ne sont pas du tout satanistes si je ne fais pas d’erreur ) au Hellfest a répondu correctement à cette description : pendant une heure de concert vous oubliez tous vos soucis et vous vivez pleinement la musique, une musique d’espoir et de force, ça c’est le métal tel que je le vis, le métal que je vis n’est pas anti chrétien, bien au contraire.

    Donc finalement quelle solution ? Pour ma part cela ne me gênerait pas que Mayhem et les autres groupes explicitement satanistes soit déprogrammés et que le Hellfest continue.

    Néanmoins je ne pense pas qu’il faille réagir par la censure, n’est ce pas d’ailleurs toute la grandeur et la beauté des chrétiens (contrairement à d’autres communautés) de ne pas réagir par la haine, la violence et les procès judicaires vis-à-vis de ceux qui les insultent ?

    Toutes ces histoires intentées contre des groupes de musique (métal ou autre) m’ont conduit à penser une chose : la musique doit rester de la musique et ne pas commencer à s’embarquer dans des discours politisés où religion et politique sont mêlés. C’est pour cela que mes intérêts se portent vers des groupes où la seule musicalité est essentielle et où les discours politico-religieux sont mis de côtés. L’essentiel du métal pour moi c’est ça : un bon son de guitare, un bon son de batterie, un bon son de basse, une bonne voix qui chante des paroles sensées et pleine d’espoir ( ce que ne font clairement pas les groupes de black métal sataniste )

    C’est d’ailleurs pour cela que je recommande à tous les métalleux qui veulent commencer à faire un groupe de métal de NE PAS commencer à parler de politique et religion dans leurs paroles car la musique se transforme alors en tribune politique, ce qu’elle ne doit pas être pour moi…

    Je n’approuverai jamais et combattrai de toutes mes forces des types qui brûlent des églises ou qui s’en prennent au Christ car j’ai trop de respect pour Jésus Christ. J’écouterai simplement leur musique, juste la musique ( c’est à dire les seules parties musicale : batterie, basse, guitare…) . Si jamais ils veulent que l’on parle du contenu des paroles en elles mêmes et des valeurs qui se tiennent derrière je tenterai simplement de leur expliquer pourquoi selon moi ils sont dans l’erreur.

    Je rêverais que tous les métalleux du monde réalisent que chier sur Jésus signifie tout sauf de l’anti conformisme, le jour où tous les métalleux du monde auront compris cela ce sera une victoire, en attendant certains l’ont compris, d’autres pas, j’ai espoir que la compréhension et la conversion en Christ les atteigne.

    C’est donc ça le message que j’adresse aux autres métaleux, continuez le métal si vous voulez mais reconnaissez que Jésus est votre seigneur et que vous vous trompez d’ennemi en vous en prenant à lui.

    Cela dit je soutiens que pour la majorité d’entre eux, les groupes de métal ne tiennent pas de discours politisé et leurs paroles sont à prendre comme des métaphores (contrairement au rap) , l’essentiel se trouve dans toute la puissance déployée par l’énergie débordante des riffs de guitare, des breaks de batterie etc…

    Bref, et c’est là mon idée centrale, métal et christianisme ne sont pas ennemis, bien au contraire. Pointer Mayhem du doigt c’est pointer un vrai problème : celui de l’anti christianisme primaire faussement présenté comme comble de la rebelle attitude. Comme j’ai compris cela il est évident que je ne soutiens pas les groupes de black métal dans ce genre de dérapages hors scènes.

    Métal et catholicisme, métal et Règne social de notre seigneur Jésus Christ ne sont pas ennemis, du moins ils ne doivent pas l’être. C’est comme ça que je le conçois et malheureusement je crois que pour défendre cette position là je continuerai de me faire détester par des métalleux anti chrétiens et par des chrétiens excédés par l’anti christianisme dans la culture métal.

    Bien à vous

    En Christ

    • Silverblade permalink
      15 décembre 2011 21:26

      Alors là je te félicite ton commentaire est surement le plus intelligent et logique que j’ai put voir sur ce site concernant la musique Metal.

      Moi même métalleux je suis daccord avec toi sur le fait que les groupes de BM qui usent et abusent de l’imagerie sataniste son ridicule même s’il est vrai que musicalement parlant certains son très bon.

      A ta question de savoir pourquoi le Metal s’attaque essentielement au christianisme la réponse il faut aller la chercher aux origine même du Metal à l’époque où c’était vraiment une musique anti conformiste et contestataire. Le Metal est née en europe (en angleterre plus précisément) et quel est la principale religion de l’europe? Le christianisme. Quel est le symbole de la rebellion dans le christianisme? Le Diable. Donc c’est ainsi que Lucifer est devenu le guignol idéale pour les premier groupes de Metal voulant afficher leur rebellion sans pour autant tomber dans le satanisme pur et dur, le diable étant surtout utiliser au sens symbolique du therme.

      C’est le BM qui décida d’exploiter cette idée à l’extrême, mais rare sont les groupes réelement satanistes c’est plus du spectacle pour en mettre plein la vue. Cependant de plus en plus de groupes s’attaque à toutes religion dans distinction comme Mayhem qui sur scène brule des symbole chrétien mais aussi musulman et juif.

      Mais il est vrai que maintenant le satanisme dans le Metal c’est devenue ringard les pentacles et autres « 666 » qu’affichent les groupes n’impressionne même plus, le Metal moderne se veut plus créatif et abstrait. La preuve, cette année la prestation de Mayhem au Hellfest à fait un flop.

      Pour ce qui est de l’attitude que les chrétiens doivent avoir vis à vis des groupes de BM tu à raison, ils devraient les ignorer car en parler, s’indigner, ou manifester contre eux c’est tomber dans leur jeu et c’est leurs accorder plus d’importance qu’ils n’en mérite.

      Il y a tellement de belles choses dans le Metal ce serai dommage de le rejetter à cause d’une minorité de groupe complètement con.

    • Silverblade permalink
      16 décembre 2011 00:19

      Tu dit que les métalleux sont des gauchiste mais ça on ne peut pas l’affirmer avec certitude car les métalleux n’ont pas une opinions politique unique, chacuns à ses propres opinions dans ce domaine.

      Moi la majorité de mes amis métalleux son soit pour les écolos ou pour l’extrême droite.

      Ce qui pourrai, je le pense, expliquer la sympathie de certains métalleux pour le PS c’est le fait que c’est l’un des rares parti politique qui à pris la défense de leurs musique (dont le regrétter Patrick Roy) tandis que la droite au contraire à toujours désigner le Metal comme quelque chose de dangeureux pour la jeunesse avec Boutin et De Villiers en première ligne.

      Voilà pour les métalleux et la politique.

      Sinon je me permet de te suggérer un groupe de Metal nommé Antestor qui est un groupe de Unblack Metal. Le Unblack Metal est un style de Metal qui reprend tout les éléments du BM mais au lieu de chier sur Jesus il chie sur Satan.

      Pour faire plus simple dans le BM c’est :

      « Nous égorgerons les chrétiens et décapiterons le Christ »

      Dans le Unblack c’est :

      « Nous égorgerons les satanistes et décapiterons Lucifer »

      Cette deuxième verion sonnera mieux à tes oreilles chrétiennes j’imagine^^.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :