Skip to content

Le mariage pour tous est une perversion diabolique !

13 janvier 2013

Alors que les Etats occidentaux sombrent, les uns après les autres, dans une désorientation morale délirante en reconnaissant les mariages entre homosexuels, l’Eglise, fort heureusement, rappelle avec force que l’homosexualité est un péché grave et qu’il n’est pas question, non seulement de conférer une quelconque validité à ces scandaleux mariages parodiques, mais que de plus, il convient de s’opposer avec vigueur à la volonté d’adopter des enfants de la part des prétendus « couples » homosexuels.

En effet, comme « l’inclination homosexuelle est objectivement désordonnée », selon le Saint-Siège, l’Eglise dénonce par conséquent tout projet tendant à autoriser l’adoption d’enfants par des couples homosexuels.

Le Vatican qualifie l’homosexualité de « phénomène moral et social inquiétant » et a encouragé les dirigeants politiques du monde entier à « s’opposer de manière claire et incisive » à la reconnaissance juridique des unions entre personnes de même sexe.

 

Pour Mgr Caffara (qui reçoit ici sa barrette de cardinal de Benoît XVI),

il est impossible de se considérer comme catholiques si,

d’une manière ou d’une autre

on reconnaît le droit au mariage entre personnes du même sexe !

Dans un document publié par la Congrégation pour la doctrine de la foi, le Saint-Siège souhaite indiquer aux hommes politiques catholiques « les lignes de conduite conformes à la conscience chrétienne quand ils seront confrontés à des projets de loi concernant ce problème » :

« Le mariage n’existe qu’entre deux personnes de sexe différent ».

– « Le mariage est saint alors que les relations homosexuelles contrastent avec la loi morale naturelle. »

Face à la multiplication des projets de reconnaissance juridique des unions homosexuelles en Europe et en Amérique du Nord notamment, le Vatican estime que de telles lois « signifier(aient) non seulement approuver un comportement déviant (…), mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité.« 

Rappelant que « la vérité naturelle sur le mariage a été confirmée par la révélation dans les récits bibliques de la Création », Rome exhorte les législateurs catholiques à « revendiquer le droit à l’objection de conscience » pour « s’abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l’application de lois si gravement injustes« .

Comme « l’inclination homosexuelle est objectivement désordonnée » , selon le Saint-Siège, L’Eglise dénonce par conséquent tout projet tendant à autoriser l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. « Insérer des enfants dans les unions homosexuelles au moyen de l’adoption signifie en fait leur faire violence (en les plaçant) dans des milieux qui ne favorisent pas leur plein développement humain. »

Source

Complément doctrinal : 

Dieu condamne l’homosexualité !

143 commentaires leave one →
  1. kirchber permalink
    16 février 2010 01:34

    Le Parlement portugais (majoritairement de gauche) a approuvé, jeudi dernier en lecture définitive, le « mariage » homosexuel (sans possibilité d’adopter). La loi n’entrera cependant pas en vigueur sans la signature du président (de droite) Anibal Cavaco Silva, qui a jusqu’à jeudi pour saisir la cour compétente pour vérifier la constitutionnalité de cette loi, et 20 jours pour promulguer la loi ou y opposer son veto.

    Benoît XVI se rendra au Portugal en mai…

  2. DST permalink
    16 février 2010 01:36

    INFO :

    Il est impossible de se considérer comme catholiques si on reconnaît le droit au mariage entre personnes du même sexe
    Hier, le cardinal Caffarra, archevêque de Bologne, a publié une note doctrinale sur le mariage et les unions homosexuelles. Extraits :

    « La présente note s’adresse en premier lieu aux fidèles afin qu’ils ne soient pas troublés par les rumeurs des mass-media. Mais j’ose espérer qu’elle sera prise en considération par ceux qui, comme non-croyants, ont l’intention de se servir, sans aucun préjugé, de leur raison.

    1. Le mariage est l’un des biens les plus précieux de l’humanité. […] En Occident, l’institution du mariage traverse sans doute sa crise la plus grave. Je ne dis pas cela à cause du nombre croissant de divorces et de séparations; je ne le dis pas à cause de la fragilité qui semble miner toujours plus le lien matrimonial: je ne le dis pas à cause du nombre croissant d’unions libres. Autrement dit, je ne le dis pas en observant des comportements. La crise concerne le jugement sur le bien du mariage. C’est face à la raison que le mariage est entré en crise, dans le sens où il ne jouit plus d’une estime à la mesure de son caractère précieux. La vision de son unicité éthique incomparable a été obscurcie.

    Le signe le plus évident, même si ce n’est pas le seul, de cette « désestime » intellectuel est le fait que certains Etats concèdent, ou vont concéder une reconnaissance légale aux unions homosexuelles qui vise à les assimiler à l’union légitime entre un homme et une femme, incluant la possibilité d’adopter des enfants. Peu importe le nombre de couples qui pourraient bénéficier de cette reconnaissance – même s’il y en avait un seul! – une telle assimilation constituerait une blessure grave au bien commun. […]

    2. L’assimilation, sous quelque forme ou à quelque degré que ce soit, d’unions homosexuelles au mariage aurait objectivement la signification de déclarer la neutralité de l’Etat face à deux manières de vivre la sexualité qui ne sont en réalité pas également pertinentes pour le bien commun. […]

    3. Une autre considération que je soumets à ceux qui veulent réfléchir sereinement à ce problème. L’assimilation aurait, d’abord dans l’ordre juridique, puis dans l’ethos de notre peuple, une conséquence que je n’hésite pas à qualifier de dévastatrice. Si les unions homosexuelles devaient être traitées comme le mariage, celui-ci serait dégradé à n’être plus qu’une des façons de se marier, indiquant que pour l’Etat, il est indifférent que l’on fasse un choix plutôt qu’un autre. En d’autres termes, l’assimilation signifierait objectivement que le lien de la sexualité avec la procréation et l’éducation des enfants est un fait qui n’intéresse pas l’État étant donné qu’il n’a aucune importance pour le bien commun. Et avec cela, c’est l’un des piliers de notre ordre juridique qui s’écroulerait: le mariage comme un bien public. […]

    4. Je voudrais maintenant prendre en considération quelques-unes des raisons invoquées à l’appui de cette assimilation. La première et la plus courante est que la tâche première de l’Etat est de supprimer toute discrimination dans la société, et dans un but positif, d’étendre le plus possible la sphère des droits subjectifs. […] Ne pas attribuer le statut légal du mariage à des formes de vie qui ne sont pas et ne peuvent pas être des mariages, n’est pas de la discrimination, mais simplement reconnaître les choses comme elles sont. La justice est la Seigneurie de la vérité dans les relations entre les personnes. […]

    5. Je m’adresse à présent au croyant qui a des responsabilités publiques, de quelque sorte que ce soit. Outre le devoir partagé avec tout un chacun de promouvoir et de défendre le bien commun, le croyant a aussi un grave devoir de cohérence totale entre ce qu’il croit et ce qu’il pense à ce sujet et propose pour le bien commun. Il est impossible de faire cohabiter dans sa propre conscience la foi catholique et le soutien pour l’égalité entre les unions homosexuelles et le mariage: les deux sont contradictoires. De toute évidence la responsabilité la plus grave incombe à ceux qui proposent d’introduire dans notre système juridique cette assimilation, ou vote au Parlement en faveur d’une telle loi. Il s’agit d’un acte publiquement et gravement immoral. […]

    Il est impossible de se considérer comme catholiques si, d’une manière ou d’une autre on reconnaît le droit au mariage entre personnes du même sexe. »

    http://benoit-et-moi.fr/2010-I/0455009cf20864101/0455009d20093ef02.html

    • 15 janvier 2013 12:49

      « 2. L’assimilation, sous quelque forme ou à quelque degré que ce soit, d’unions homosexuelles au mariage aurait objectivement la signification de déclarer la neutralité de l’Etat face à deux manières de vivre la sexualité qui ne sont en réalité pas également pertinentes pour le bien commun. »
      Mais justement, l’Etat n’a pas à avoir d’avis sur la sexualité de ses citoyens tant qu’elle se passe entre adultes consentants. Cela fait parti des Libertés individuelles inscrites dans la constitution et ce choix demeure du domaine privé. Le mariage pour tous permettra de faire un pas en avant vers une des valeurs fondatrices de la République : l’Egalité.

  3. Saint Edouard permalink
    16 février 2010 02:17

    Voilà une position sans compromission, qui a le mérite de dire clairement ce qu’il convient, et qui est en parfaite conformité avec l’enseignement traditionnel de l’Eglise depuis toujours !

    La chienlit ça commence à bien faire dans ce pays ! Que les invertis dégénérés s’exhibant avec indécence sur la place publique, se livrent à leurs infectes turpitudes chez eux !!

  4. 16 février 2010 09:37

    quelle horreur!!!

  5. Valence permalink
    16 février 2010 10:38

    Ce qui est assez marrant, c’est que la position et les déclarations du Vatican relèvent, selon les dispositions de l’Etat républicain, de l’homophobie.

  6. DST permalink
    16 février 2010 10:43

  7. DST permalink
    16 février 2010 10:56

    ET POUR POURRIR LA JEUNESSE RIEN DE MIEUX QUE LES JEUX VIDEOS !

  8. 16 février 2010 11:10

    Je suis d’accord avec vous, la seule nuance que j’apporterai est que les raisons de l’homosexualité sont mystérieuses, et que malheureusement, elle est en effet une sexualité sans isssue, puisque stérile.
    Je pense, en revanche, qu’un réel amour spirituel est largement possible entre deux individus d’un même sexe.
    En ce qui me concerne, j’ai choisi la chasteté, car la sexualité ne m’intéresse plus. Tout le monde ne fait pas ce choix.
    Une chose est certaine, les LGTB sont utilisés par les élites -TRES homosexuelles- pour établir leur plan de controle du monde.
    L’adoption pour couples homos, je suis furieusement contre, car, moi, contrairement à vous, je connais le milieu.

  9. Hilaire permalink
    16 février 2010 11:24

    LGC,

    Votre connaissance de ce milieu fait tout l’intérêt de votre témoignage. Vous évoquiez dans un post le rôle de certaines noires entités dans les troubles ressentis par les homosexuels à cause de leurs pratiques vicieuses. Pourriez-vous nous dire comment cela se traduit sur le plan psychique, et comment êtes-vous parvenu à vous en libérer ?

  10. Jeremie permalink
    16 février 2010 15:06

    Je suis surpris. Je veux juste témoigner. Je suis moi-même homosexuel, je vis en couple depuis trois ans. Je suis jeune, j’ai 22 ans. J’ai travaillé aussi pour un évêché ( plusieurs mois), tout le monde connaissait ma situation. J’ai très mal par ces commentaires. Vous le comprenez je suis catholique. J’ai fais ma profession de foi, j’ai été enfant de coeur, scoute de France, était en école privée. J’ai été élevé dans la tradition catholique et pourtant je suis homosexuel. Je me sens mal, parce que je me fais rejeté par ma famille chrétienne, pour quelque chose que je n’ai pas choisi, qui c’est imposé à moi. Je suis heureux dans ma vie pourtant. Je ne comprends pas pourquoi tout ce rejet? Je connais la bible et ça me fait penser tout ça, à l’épisode où le Christ lui-même invite les pharisiens bien pensants à balayer devant leur porte. Je voulais juste témoigner qu’en allant vers la haine de l’autre, on ne résous rien. Je serai toujours homosexuel, je serai toujours catholique.

  11. 16 février 2010 18:48

    et bien en partant de ce constat il faudra lutter contre ce mal te séparer de ton petit copain ou ne plus avoir de relations physique perverses -et contre nature!
    car dieu vomit les hommes qui se comportent ainsi- et tu risques de terminer en enfer mon garçon!
    médite ladessus et chasse les démons de cette perversion!
    -Romains 1, 24-27 : … « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement »
    1 Corinthiens VI, 9-10 :-Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés , ni les infâmes les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu
    1 Timothée 9- 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine ».
    Lévitique 18.22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination »
    Lévitique XX, 13 :-« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »
    Benoît XVI
    Un souci spécial devrait être porté sur les personnes de cette condition, de peur qu’elles soient menées à croire que l’activité homosexuelle est une option moralement acceptable.

  12. Jloup permalink
    17 février 2010 12:26

    Je me demande bien qui vous êtes pour oser juger les homosexuels.
    Et pour votre information, le petit éclair flamboyant, tout comme les flammes de l’enfer dans un autre billet, est terriblement kitsch. ça me ferait bien rire si votre propos n’était pas aussi révoltant.

  13. cax permalink
    17 février 2010 22:00

    Ce qui sera moins Kitsch, c’est lorsque le feu de l’enfer et l’éclair du jugement viendront vous rappeler le caractère profondément désorienté et pervers de l’homosexualité !

  14. gerard permalink
    18 février 2010 10:48

    pourquoi tous ces « pédés » ne lisent ils pas les paroles divines qui sont pourtant précises!!et qui devraient les pétrifier !
    leur manque de « réaction » prouve bien que leur esprit est obscurcit…

    =-Romains 1, 24-27 : … « Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ; pareillement les hommes, délaissant l’usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l’infamie d’homme à homme et recevant en leurs personnes l’inévitable salaire de leur égarement »
    1 Corinthiens VI, 9-10 :-Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés , ni les infâmes les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu
    1 Timothée 9- 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour…. les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine ».
    Lévitique 18.22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination »
    Lévitique XX, 13 :-« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »
    Benoît XVI
    Un souci spécial devrait être porté sur les personnes de cette condition, de peur qu’elles soient menées à croire que l’activité homosexuelle est une option moralement acceptable.

    • 9 avril 2010 13:29

      Non mais grave de chez grave…

    • 15 janvier 2013 12:55

      Parce que le temps à passer et nous ne sommes plus à une époque archaïque ou avoir la foi était une obligation pour ne pas finir sur le bûcher (ou ailleurs) et parce que maintenant, nous ne sommes plus aussi coincés qu’avant. Parce que nous avons appris à être juste avec nos semblables.

  15. 21 février 2010 11:57

    Bonjour à vous tous,

    Ayant moi-même écrit un article sur mon blog à ce sujet (http://tomenmot.wordpress.com/), et étant en total désaccord avec vous, je tiens néanmoins à participer au débat. Il y a néanmoins un unique problème, je ne suis pas catholique donc déjà je n’ai pas à me confronter aux dogmes de votre foi, dès lors ma vision est nécessairement différente, de ce fait je ne vous parlerai ni d’enfer, ni de brûler les damnés puisque le catholicisme n’est pas ma religion.

    Cela étant posé, je ne vois pas en quoi l’homosexualité est contre nature, il y a quelque chose d’incohérent dans cette formule, l’Homme est un animal et comme tout animal il est guidé par sa nature, son essence, aussi toute action est naturelle, il n’y a rien qui ne puisse ne pas être naturel, excepté le miracle. Un peu d’épistémologie: les sciences ont été créées, à l’origine en tout cas, pour dire ce qu’était les choses naturellement afin de pouvoir distinguer le miracle du naturel, aussi considérer l’homosexualité comme contre nature, n’est-ce pas la voir en miracle (ou avertissement de Dieu peut-être me répondrez-vous).

    Dès lors se pose à nous, la question de savoir quel est le message de Dieu dans l’apparition de l’homosexualité? En cette question je ne suis pas compétent aussi je ne doute point qu’il y aura quelqu’un parmi vous pour m’éclairer.

    Pour en revenir au mariage, étant Français, vivant dans un République, où l’Etat et l’Eglise sont séparés, les conseils de Pape même s’il me parvienne ne m’intéresse pas, le Vatican, petit Etat souverain peut vitupérer tant qu’il le souhaite mais n’a pas à s’introduire dans les affaires intérieures des autres Etats. Désolé de réduire le Vatican et son dirigeant à leur fonction politique, mais c’est ainsi qu’ils sont juridiquement dans le Monde. Donc le Vatican, peut donner son avis, il peut faire ce qu’il veut sur son territoire souverain mais n’a nullement à faire pression sur les autres Etats pour qu’ils adoptent sa doctrine, d’ailleurs tant que j’y suis, je ne suis pas droits de l’hommiste non plus rassurez-vous, je ne compte pas imposer les droits de l’homme au Vatican, ce serait ubuesque.

    En espérant pouvoir instaurer un dialogue entre nous, bien à vous.

    Tom.

    • 13 février 2013 19:14

      C’est une pratique non seulement abominable aux yeux de Dieu (il fait parti des ces péchés qui crient vengeance devant Sa Face) mais aussi désordonnée d’un point de vue naturel (les mammifères pour beaucoup sont poussés par des chaleurs afin de rechercher la procréation, qui est instinctive chez eux, donc naturelle, et nécessaire pour le renouvellement de l’espèce, il n’y a pas de recherche du plaisir pour le plaisir). Or, est contre-nature tout acte sexuel ne passant pas par l’altérité homme-femme (mâle-femelle) et n’usant pas des voies naturelles pour l’accouplement. Les phénomènes invertis dans la nature sont des accidents et des épiphénomènes (à ce que je sache ça n’est pas parce que la mante religieuse dévore le mâle que cette pratique trouverait une quelconque justification ailleurs).
      Ce que je vais dire est un peu cru mais c’est une réalité physiologique qui ne trompe pas: pour les hommes invertis, la pratique est évidemment contre-nature puisque le postérieure (pour euphémiser) n’est pas un organe sexuel, point. Pas besoin de développer une heure, c’est comme ça. Quand au femme c’est encore plus claire puisqu’il n’y a pas de pénétration.
      Ce sont certes des pratiques sexuelles, mais perverses (inversion), contre-natures car n’allant pas dans le sens de la reproduction qui est la base et la finalité même de l’accouplement. Et toute les Caroline Fourest du monde n’y changeront rien!

  16. gerard permalink
    21 février 2010 13:53

    « Dès lors se pose à nous, la question de savoir quel est le message de Dieu dans l’apparition de l’homosexualité?  »

    la réponse de DIEU est claire =
    Lévitique 18.22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination »
    Lévitique XX, 13 :-« Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. »

    comment peuton introduire son sexe dans un anus ou règne les excrements ???

  17. Hilaire permalink
    21 février 2010 15:09

    @Tom085

    Puisque vous n’êtes pas catholique, et même en restant au simple plan, non pas « animal », car l’homme se distingue radicalement des animaux en tant de points qu’il est ridicule de vouloir y insister, mais psychologique, partagé par les plus éminents spécialistes (Lacan, Adler, Dolto, etc), l’homosexualité est une anomalie.

    En effet, sous l’angle de la psychologie pour acquérir son autonomie et croître en humanité, l’enfant doit peu à peu se différencier du monde fusionnel qu’il forme avec son origine.

    Par le long apprentissage de la socialisation, il va découvrir des différences structurantes pour sa propre identité : différence des sexes, différence des générations (cf. l’interdit universel de l’inceste). Au fur et à mesure de ces découvertes, ses pulsions sexuelles évolueront et se déplaceront vers d’autres « objets » que son propre corps. Sa capacité relationnelle d’homme ou de femme adulte dépendra, à terme, de la manière dont il aura intégré ces grandes différences et dont il saura résister à la tentation du retour au fusionnel, à la réduction de l’autre au même.

    Dans cette perspective, l’homosexualité, comme déni de ce « roc anthropologique » qu’est la différence sexuelle, constitue un triste blocage à une stade archaïque du développement psychique et sexuel, plutôt qu’une alternative intéressante à l’hétérosexualité.

    D’ailleurs, affirmer que toutes les pratiques sexuelles se valent en revendiquant notamment pour les couples homosexuels un même statut social que les couples hétérosexuels, n’est-ce pas précisément proposer à notre société de s’installer dans le fusionnel et l’indifférencié ?

    N’est-ce pas en outre une étonnante contradiction que celle qui consiste, au nom du droit à la différence des personnes homosexuelles, à dénier à la société le droit de respecter la différence qui est au fondement même de l’institution matrimoniale, à savoir la différence sexuelle ?

    Ainsi, pour revenir à la position de l’Eglise soutenue sur La Question, fortement confortés par les enseignements de l’Ecriture et de la tradition, les chrétiens flairent davantage ici une dangereuse régression sociale qu’une authentique libération humaine.

    Plus encore que l’épisode de Sodome [Gn 19:1-29] qui parle davantage de désirs de viol homosexuel que d’homosexualité en général, la ferme condamnation des actes homosexuels par le Lévitique [Lv 19:22 et Lv 20:13] mérite attention. La vigueur de la condamnation tient non seulement à l’idolâtrie dont ils seraient l’une des manifestations, mais plus encore, semble-t-il, à leur structure anti-créationnelle : »Il semble que l’homosexualité fait partie de tous ces actes qui ne respectent pas les vraies différences et qui risquent de semer la confusion dans une création que Dieu a pourtant ordonnée et hiérarchisée.

    Ainsi Lv 19:19 demande de ne pas accoupler deux espèces différentes de bétail, de ne pas semer dans un même champ deux semences différentes, de ne pas porter de vêtement en étoffe hybride. De même Lv 18 demande, semble-t-il, que l’on ne sème pas la confusion par des relations sexuelles avec quelqu’un de la parenté car les parents sont de la même chair. Si toutes les unions sont permises, les différences n’apparaissent plus, différences entre parents et enfants (inceste), différences entre l’homme et la femme (homosexualité), différence entre l’animal et l’homme (bestialité).

    C’est donc en ce sens que l’homosexualité apparaît comme une ’abomination’. Elle est anti-créationnelle dans sa structure, puisqu’elle estompe les séparations que Dieu a mises dans le chaos originel [Gn 1] ».

    Le Nouveau Testament prolonge cet enseignement : la pratique homosexuelle, pourtant fort répandue à l’époque dans certaines villes portuaires comme Corinthe, y est perçue comme un désordre manifeste dans la création [Rm 1:24-27; 1 Co 6:9-10; 1 Tm 1:10].

    Enfin, et j’en termine par cela, vous confondez le Vatican, Etat microscopique qui en tant que tel n’a pas à s’ingérer dans l’organisation politique des nations, et l’Eglise, société surnaturelle fondée par Jésus-Christ, appuyée sur l’Ecriture et les dogmes fixés par ses conciles. Or cette dernière, c’est-à-dire l’Eglise, a un devoir missionnaire qui l’oblige à dire ce qui n’est pas acceptable dans la société moderne et se trouve en contradiction avec l’enseignement de l’Evangile. Et non seulement à ce titre il est bon qu’elle s’exprime, mais il est fondamental qu’il en soit ainsi. Ensuite chacun est libre de l’écouter ou non. Mais s’il se dit chrétien, il est contraint de se soumettre à la divine institution.

  18. 21 février 2010 18:26

    Bonjour à vous Hilaire,

    Si je suis totalement d’accord sur le fait que l’Homme ne soit pas qu’un animal, mais bien plus en ceci qu’il raisonne, et j’en resterai à une définition plus philosophique, tant la psychologie a dans sa base ce quelque chose d’incohérent: elle repose, dans son fondement, sur la démonstration par l’expérience scientifique de l’inconscient psychique par Freud, or, et ça suffirait pour montrer l’incohérence: comment établir l’existence scientifique qui repose sur l’expérience, au sens on l’on perçoit la chose, de l’inconscient qui tout exactement est un moment de perception sans aperception. Néanmoins, j’entends l’argumentaire qus vous développez dans le sens où l’homosexualité serait une anomalie, là je pense que l’on nierait la Liberté de chacun, précisement l’Homme se proclame comme naturellement libre, au point d’agir contre la volonté de Dieu donc, donc il est logique que l’homosexualité existe. Après quant aux conséquences face au jugement de Dieu, si les religions issues de la Bible comme de nombreuses autres pensent que l’homosexualité est puni par Dieu, libre à elle, mais cela ne peut entrer dans une considération de normalité ou d’anormalité, de naturel ou de contre nature. La nature des choses n’est pas fixée par ce qu’en disent les Ecritures, d’autant que l’interprétation desdites Ecritures peut toujours amener à plus d’un sens.

    Mais comme je vous l’ai dit, n’étant pas catholique, ni chrétien d’ailleurs les considérations du jugement dudit Dieu desdites religions me préoccupe fort peu, cependant les catholiques sont libres de considérer l’homosexualité comme dangereuse, comme contre nature, cependant je n’admet pas que sous prétexte de prêcher la bonne Parole, ils s’en prennent physiquement aux intéressés, je dois dire que tout hétérosexuel que je sois, j’ai été choqué des catholiques intégristes qui s’en sont pris à ceux qui s’embrassaient. Avoir un avis, c’est une chose, le vôtre est tout aussi respectable et défendable que le mien, mais vouloir l’imposer aux autres a quelque chose d’insensé, ce n’est pas parce que je croise que vous avez tort que j’ai parlé de dès que je croiserai un catholique de le frapper, ce n’est pas parce que je pense que le Pape a tort que je suis pour que la France rase le Vatican et élimine tout ce qui s’apparentrait à un Pape, il faut savoir discuter. Les dogmes religieux sont une chose et je les respecte, mais ne pas pouvoir les discuter…

    Quant au fait que je ne considère le Pape qu’en souverain et non meneur de la catholicité (et non chrétienté comme vous le faisiez entendre), il y a là une explication simple, toute divine que soit son institution, lui détenteur des clefs de Saint Pierre, bref puisque je ne suis pas catholique je ne saurai pouvoir le reconnaître comme autre chose que ce qu’il est aux yeux de la Justice (des hommes): un chef d’Etat. Bien entendu je ne suis pas sans savoir qu’il est bien plus, je ne suis pas totalement idiot.

    Enfin, la société moderne comme vous semblez le dire est en grande partie en contradiction avec l’enseignement de l’Evangile, et cela je vous le concède, et je vous dirai même qu’il ne fallait pas s’attendre à ce qu’il en soit autrement en Occident où le siècle des Lumières a renvoyé à l’obscurantisme tout ce qui est religieux, et a de ce fait renvoyé la religion a une partie du domaine privé, on peut le regretter, on peut s’en satisfaire, cela étant c’est ainsi du moins pour le moment, chaque système a ses avantages et ses inconvénients, mais il est logique que le Pape trouve la société d’aujourd’hui déviante dans le sens où en occident elle s’est reconstruite dans une opposition à toute prééminence du spirituel sur le temporel, et même bien plus à la relégation du spirituel à une affaire privée.

    En espérant avoir été clair, bien à vous,
    Tom.

    PS: en tout les cas, c’est un plaisir de débattre et de ne pas tomber dans la caricature qui voudrait que chaque partie cherche à éliminer l’autre, le débat il n’y a que ça pour s’ouvrir à l’Autre.

  19. Louis permalink
    21 février 2010 19:50

    Tom, n’inversez-pas les choses. Nous avons refusé l’acte consistant à vouloir, par provocation, sur le parvis de Notre-Dame à la sortie de la messe, s’embrasser entre homos et lesbiennes afin de défier vulgairement les cathos.

    La volonté d’engager le combat et d’aller défier l’autre, vient donc d’eux pas de nous !

  20. Hilaire permalink
    21 février 2010 20:22

    Bonsoir Tom085,

    Vous identifiez la psychologie avec le freudisme. Erreur fondamentale ! La connaissance du psychisme de l’homme traverse toute l’histoire de l’Eglise (et même avant), car depuis que les créatures sont entrées en relation avec Dieu, les moindres aspects de leurs âmes ont été portés à révélation.
    Ainsi les grands fondateurs d’Ordres (saint Benoît, saint Bernard, etc.), les mystiques, les théologiens, tous se sont penchés avec attention sur les mécanismes de l’esprit, car le devenir spirituel de celui ou celle qui s’engage par foi dans une voie religieuse est lié à son équilibre psychologique. Il y a de ce fait une psychologie chrétienne, bien avant, et bien plus développée et subtile que celle de Freud qui réduit tout à des schémas sexuels (castration, inceste, etc). Lisez les règles des fondateurs d’Ordres, les traités d’ascétiques, vous serrez très surpris par leur science.

    De la sorte il est déjà possible d’affirmer, d’un point de vue non religieux et naturel, que l’homosexualité est une anomalie contre-nature, car ses oeuvres sont stériles. Elle ne correspond pas à la fécondité de la relation homme/femme génératrice de vie. De plus, tous les chercheurs sont aujourd’hui instruits du fait que l’absence d’un référent différencié (le Père ou la Mère), est à la source d’un déséquilibre dramatique chez les enfants qui sombrent dans la drogue, les maladies mentales (névroses, psychoses). Nul besoin dans ce premier temps d’un rappel des interdits religieux.

    Donc, sachant cela, et dans un deuxième temps, si l’on rajoute que toute l’Ecriture fait de l’homosexualité un péché grave en raison des désordres qu’elle fait surgir (féminisation des hommes, fragilisation émotive, trouble intérieurs, esclavage des sens, orgies), et que les déclarations des prophètes, des apôtres sont d’une rigueur absolue, on comprendra que l’Eglise dans toutes ses déclarations condamne fermement ce qui est objectivement une désorientation morale, sociale et sexuelle.

    Conclusion, d’accord avec vous sur votre analyse des causes qui plongent la société contemporaine dans un tourbillon qui pourra la perdre : la source est bien 1789 et les fruits pourris de la Révolution issue des prétendues « Lumières ».

    C’est pourquoi il faut oeuvrer à en combattre la racine, et en détruire la base théorique : le soi-disant caractère sacré de la liberté de l’homme, lui faisant croire qu’il a le droit de faire n’importe quoi en se mettant à la place de Dieu, pour s’y proclamer lui-même divin. Là est le germe de révolte impardonnable et satanique. Ainsi, vous comprendrez sans peine que la réaction contre le désordre est nécessaire. D’où notre attitude envers ceux qui se font, consciemment ou non, les valets du vice et du mal, car il s’agit bien, en chacuns de ses moments, d’une lutte entre les forces de Dieu et de Satan qui se poursuit sous nos yeux.

  21. 21 février 2010 20:52

    Bonsoir à vous,

    @Louis, je ne sais pas comment cela s’est passé, j’ai simplement eu l’information, je fais avec ce que l’on me donne, n’étant pas parisien je crois les informations qui me sont parvenus.
    Néanmoins un fait incontestable et surannée: les menaces de mort contre les jeunes du Refuge de Montpellier.

    @Hilaire, tout d’abord je suis heureux de ce débat, je fais avec le peu de connaissance que je peux avoir pour mon petit âge. Quand à une psychologie préfreudienne, je tâcherai de me renseigner afin de fixer mon avis, cela étant vous m’opposiez Dolto qui me semble-t-il n’est pas psychologue du XVIème siècle!

    Ensuite, fonder l’anomalie de l’homosexualité dans sont caractère non générateur de vie est réduire, pour le coup c’est moi qui vous le reproche, l’Homme a sa fonction animale régit par la survie de l’espèce. Or, aujourd’hui, peut-être perversion de la société mais il est admis que l’enfant doit naître de l’Amour, or l’Amour n’a jamais été nécessairement entre homme et femme. De même je regrette les préjugés dont vous faites preuve envers les homosexuels: « féminisation des hommes, fragilisation émotive, trouble intérieurs, esclavage des sens, orgies », autant sur des sites gay je m’insurge de leur cliché contre les catholiques, autant là je ne peux que m’insurger de tels clichés… Je connais des homosexuels, mais je n’ai pas vu chez eux les clichés que vous leur prêtez, peut-être que les personnes que je connais sont exceptionnelles mais tout de même!

    Enfin, quant à lutter contre l’héritage des Lumières, pourquoi pas tant que votre base philosophique est solide, il ne s’agit pas pour moi de lutter pour lutter, de détruire pour détruire, mais bien de dépasser lesdites thèses. Je ne suis pas un aficionados du passéisme le fameux « c’était mieux avant », cela dit je ne suis pas contre remettre en cause nos fondements actuels.

    Ensuite pour ce passage de votre réaction: « D’où notre attitude envers ceux qui se font, consciemment ou non, les valets du vice et du mal, car il s’agit bien, en chacuns de ses moments, d’une lutte entre les forces de Dieu et de Satan qui se poursuit sous nos yeux. », je m’en veux de vous paraître comme un valet du mal et du vice, je suis désolé d’autant que je partage nullement ce manichéisme, désolé de ne pas vous bousculer et de chercher à vous détruire sous prétexte que je ne suis pas d’accord avec vous, voilà une conception fort animale de l’Homme une nouvelle fois… Je réfléchis, j’entends vos arguments certains m’ont convaincus, d’autres moins, me font me remettre en cause, mais m’assimiler à un valet du mal désolé mais ce schéma a détruit toute votre démonstration tant il est empreint de convictions, du fait que j’ai tort et que je serai damné… C’est regrettable d’en finir ainsi.

    Bien à vous,
    Tom.

  22. morpri permalink
    21 février 2010 21:00

    Tom faut arrêter de faire semblant de pas savoir. Les homos sont complètement dégénérés, tordus, vicieux, libidineux. La Gay pride, cirque annuel sponsorisé par la mairie de Paris en donne un bon exemple !

  23. DST permalink
    21 février 2010 21:04

    C’est vrai morpri, rien ne vaut que le retour au réel en philosophie…

  24. 21 février 2010 21:09

    Bonsoir morpri, est-ce moi qui fait semblant de ne pas voir, où vous qui n’avez une vision que caricaturale des homosexuels?

  25. morpri permalink
    21 février 2010 21:15

    Tom, On va arrêter le petit jeu du « j’ai jamais vu ça, ce sont des clichés ». Car la réalité du monde des homos, trans, bis et autres dégénérés, c’est bien celle-là et pas une autre. Allez dans les lieux gays parisiens la nuit (boîtes, cafés), vous en reparlerez après…

    • Banana permalink
      6 décembre 2010 15:36

      J’ai la solution ton problème : si tu ne vas pas dans les lieux gays parisiens, tu n’en verra pas 😉

  26. morpri permalink
    21 février 2010 21:18

    PS. On vous a jamais dit que pour qu’un enfant naisse il faut qu’il y ait de l’amour entre un homme et une femme ? Si c’est ça la « vie animale », pour le coup c’est vous qui avez la tête à l’envers !

  27. 21 février 2010 21:18

    Non, mais là désolé de ne pas vous suivre, Paris c’est une chose mais il n’y a pas que Paris, cette suffisance du microcome parisien vraiment, alors bon d’accord, alors je vous dit, ici en Vendée, pays civilisés, les homosexuels sont des gens normaux, désolé que la province ne corresponde pas aux standards parisiens…

  28. cax permalink
    21 février 2010 21:22

    Il est amusant ce Tom, il nomme les déviances scandaleuses que sont la sodomie, les partouzes, les amours multiples, le sida et le MST des « préjugés »… « les préjugés dont vous faites preuve envers les homosexuels: « féminisation des hommes, fragilisation émotive, trouble intérieurs, esclavage des sens, orgies ». Mais pour sûr qu’il a raison Hilaire, c’est le quotidien ultra réaliste du milieu gay, et pas qu’un peu même.

  29. morpri permalink
    21 février 2010 21:26

    Mais c’est du grand cinéma ce discours Tom. Paris ou pas, ils ont tous la même chose dans la tête les homos. D’ailleurs ceux qui défilent lors de la Gay pride (merci DST pour le reportage), ils ne viennent pas tous de Paris, loin de là !

    Ce monde est le même d’un bout à l’autre (sans mauvais jeu de mot) de l’hexagone ou de la planète aujourd’hui, cultivant les mêmes non-valeurs dégénérées.

  30. Hilaire permalink
    21 février 2010 21:32

    Tom85,

    Je ne vous visais pas directement en rappelant cette effective et concrète lutte qui traverse tout l’Histoire de l’humanité, et qui met effectivement en opposition directe les forces de Dieu et celles de Satan.

    C’est un combat qui peut paraître abstrait, dans un premier temps, lorsqu’on est encore loin de ces domaines spirituels, mais lorsqu’on prend conscience de son enjeu, il convient alors de se situer clairement et de choisir, car il en va du salut de l’âme.

    Pour le reste tout en découle. Et votre relation aux Lumières, de distanciée qu’elle est aujourd’hui en deviendra plus frontale, inévitablement, mais à terme. Pour l’heure vous semblez encore trop « frais » sur le plan religieux. Mais j’ai bon espoir en votre conversion.

  31. sixte permalink
    21 février 2010 21:43

    Saint Paul présente les actes à caractère homosexuel, chez les hommes comme les femmes, comme la conséquence de la colère de Dieu. La recherche s’est concrétisée autour de la nature précise de cette homosexualité et de l’interprétation qui devait être faite de ce passage.

    L’Apôtre veut illustrer la nature de l’impiété. Il utilise pour cela l’homosexualité, vice caractéristique des païens dans la tradition juive. S’appuyant sur le récit de la création en Genèse 1 et sur Deutéronome 4, il établit le lien entre homosexualité et idolâtrie.

    Dans l’idolâtrie, l’homme est dominé par la créature qu’il adore, ne rendant pas ainsi ce qui revient uniquement au Créateur. Il se produit comme une inversion du projet divin initial manifesté, entre autres, dans la différence sexuelle. Dans l’acte à caractère homosexuel, cette différenciation n’est pas prise en considération. C’est pourquoi il constitue la meilleure illustration possible pour Paul de l’impiété.

    Le sens de « contre-nature » s’explique donc parce que l’adjectif « naturel » caractérisait dans la culture romaine des actes en accord avec les conventions sociales. Ainsi dans la culture gréco-romaine, non seulement la structure féminin – masculin, mais le rapport dominant – dominé établissait la norme morale dans une relation amoureuse. L’allusion à Genèse 1 en Romains 1,19-23 nous invite à voir dans la « nature » l’ordre voulu par Dieu et identifiable dans la création.

    Cela se traduit, entre autre, par la différence sexuelle homme – femme, structure fondamentale voulue par Dieu comme expression de son être de communion.

    Dieu a voulu l’union sexuelle de l’homme et de la femme, et cette volonté divine, ou loi divine, inscrite dans la nature est perceptible par la raison. L’homme peut observer celle-ci à travers tous les éléments qui caractérisent l’identité sexuelle, la génitalité en étant l’un des signes. Si nous voulions prendre en considération l’acception romaine de ce terme, nous pourrions dire que l’acte contre-nature ne respecte pas la convention sociale établie par Dieu dans la création.

    La référence à Genèse 1 permet aussi de comprendre que cet interdit n’est aucunement invalidé par des questions de « tendances » ou d’orientation. C’est tout acte homosexuel dans sa matérialité qui est contraire à la volonté divine manifestée aux origines, qu’il soit imposé ou consenti.

    L’attention au sens littéral des textes du Nouveau Testament montre donc clairement que les actes homosexuels sont gravement contraires à la Loi divine. Il faut bien comprendre que cette qualification morale négative est la conséquence logique puisque Dieu a voulu créer l’homme pour faire alliance avec Lui. Cela s’est manifesté dès l’origine dans la différence sexuelle. La communion entre l’homme est la femme est la première révélation de l’amour de Dieu pour l’homme.

    La différence permet l’expression d’une complémentarité, rendant ainsi possible le don des personnes. Le corps sexué manifeste cela. L’enseignement de l’Eglise est parfaitement dans la continuité de ce que dit l’Ecriture à ce sujet.

  32. gerard permalink
    22 février 2010 10:36

    parfait!
    merci pour cette analyse!
    http://www.touchepasamonpape.com/

  33. Mourninglord permalink
    12 avril 2010 14:50

    je suis écroulé de rire (j’ai cessé d’être consterné ou rempli de haine). L’homosexualité, contre nature? et la pédophilie?

    • regardlese permalink
      12 avril 2010 17:20

      comment peut on pénétrer son sexe dans un trou du cul rempli de merde??,

      cest cela contre nature!

    • alex permalink
      14 avril 2010 22:55

      Et quand on pénètre une femme, c’est bien dans la boîte à pipi non? Et vous foutez tous les homos dans le même sac: des obsédés de la sodo, vous êtes pitoyables…
      Puis des hommes hétéro pénètrent bien leur femme par le derrière, parce que celà leur procure un certain plaisir, alors en suivant votre « raisonnement »==> plus d’hétéros, plus d’homos, soyons tous chastes 🙂
      Chapeau bas.
      Je ne vous salue pas.

  34. lucie permalink
    14 mai 2010 02:24

    Bonsoir

    Dans un premier temps ,je voulais vous témoigner ma grande frayeur par rapport aux idées homophobes qui circuelnt sur ce site.
    De plus je suis outée des jugements portés envers nos emblables.
    C’est une honte pour un pays qui se veut libre.
    Le poid dépassé de jougs religieux vient encore brimer une partie de nos concitoyens.
    Vision retrograde d’un autre temps ,témoignage de peur de l’inconnu,ou je ne sais quoi…Bref ,une chienlie de soi disant bien pensants bien à l’abri dans leurs idées formatées.
    Que de tristesse en ce monde.Comment peut on juger voire même imposer à quelqu’un de changer de sexualité sous couvert d’une soi disant morale idéale.
    Notre sexualité nous est propre tant que celle ci est consentie par ceux qui la pratiquent et qu’il ne s’agit pas d’abus envers mineurs.
    Nous n’avons pas à blamer l’autre pour ses choix en matiere de sexe ,ni à les juger.
    La tolérance mes amis ,dommage qu’elle nous fasse tant défaut

  35. nico permalink
    20 mai 2010 16:29

    Dans ce cas, quelle triste sexualité que celles des hétérosexuel(le)s catholiques…
    Si on doit supprimer tout le contre nature dans la sexualité, je suppose que les hétéros catholiques ne font pas de fellation, pas de sodomie, pas de cuninlingus, pas de masturbation, pas de baiser avec la langue, pas de caresses, pas de sensualité etc…
    et pourtant je suis sûr que ça en titille plus d’un (Morpri a l’air de prendre un plaisir voyeuriste coupable en se promenant par « hasard » dans les lieux gays parisiens).

    A propos du contre nature : la chasteté n’est elle pas par définition contre nature ?? L’homosexualité existe dans la nature (plusieurs exemples d’animaux sur google). Mais la chasteté ? Je n’ai jamais vu ça dans la nature.
    Et le mariage ? N’est il pas contre nature ? et le téléphone portable ? et la voiture ? et les miracles ? etc…

    Depuis quand l’homme doit il être non contre nature ?

    et au final Comme d’habitude, la haine l’emporte sur la raison… et ça, c’est vraiment contre nature ! 🙂

    • Organiste39 permalink
      28 janvier 2013 16:20

      Parce que sans tout ce que vous venez de décrire, pas de sexualité épanouie ??,

      Ah bon…

  36. pat permalink
    12 avril 2011 13:42

    Je ne suis pas catholique mais je crois en certaines valeurs. L homosexualité n’est pas une perversion mais une autre approche de la sexualité. Je pense que c’est dans la nature.
    Maintenant les catholiques disent « dieux est amour » donc le fait d’aimer quelqu’un du même sexe cela ne me géne pas.
    Mais le comportement des homosexuels est inadmissible ! Consommation du sexe à outrance, pas de couple stable, consommation de drogues, sorties amenant à des partouzes….font que les homos ne s’intègrent nullement dans la société. Je le sais j’en fréquente pour mon travail et a force de cotoyer ces gens je suis fermement opposé au mariage et l’adoption.

    • Pop permalink
      31 mai 2011 04:29

      « […]Mais le comportement des homosexuels est inadmissible ! Consommation du sexe à outrance, pas de couple stable, consommation de drogues, sorties amenant à des partouzes….font que […] »

      Mais le comportement de CERTAINS homosexuels… Par pitié ne mettez pas tous les homosexuels dans le même sac, je ne mélange pas les hommes hétérosexuels violeurs et les autres alors laissez ceux qui n’ont rien à voir avec ce genre de pratiques en dehors de ces misérables préjugés.

      Je connais un sacré paquet de personnes plus ou moins « homosexuelles » et la définition que vous en faite ne correspond en rien.

    • Silverblade permalink
      31 mai 2011 10:16

      Et que dire alors des hétéros qui collectionne les conquêtes et vont régulièrement dans les clubs échangistes?

      Ce genre de personnes il y en a autant chez les homos que chez les hétéros.

    • 15 janvier 2013 13:01

      Je crois que vous ne connaissez pas d’homosexuel malgré ce que vous dîtes, du moins, pas des homosexuels lambda. Moi, j’en ai plusieurs dans mon cercle d’amis et de connaissances (hommes et femmes). Aucun ne consomme du sexe à outrance comme vous semblez le croire. Leur sexualité est tout ce qu’il y a de plus normale. Ce que vous avez dit est un préjugé comme celui qui dit que les homos sont tous drogués ou que l’homosexualité mène à la pédophilie.

  37. Actualité permalink
    29 mai 2011 16:35

    La perversion homosexuelle interdite en Russie !

  38. Manon permalink
    30 mai 2011 17:57

    Dieu a créé l’homme et la femme à son image. C’est à dire que Dieu a créé une relation, à savoir, l’amour à son image.

    L’amour est tout autant présent dans un mariage homosexuel que dans un mariage hétérosexuel, ça, personne ne peut le contester… Donc, je ne vois pas vraiment ce qui peut heurter dans les mariages homosexuels. Qui plus est, si Dieu a donné l’ordre aux êtres humains de se reproduire entre eux, cet ordre était également adressé aux animaux (voir le texte de la Genèse)… Ce qui prouve que cet ordre n’était pas une mission divine -ou que sais-je? – lancée par Dieu, à l’égard des hommes, mais simplement une sorte de logique reproductrice à suivre pour que l’espèce se perpétue.

    Ensuite, lorsque nous nous attardons sur un passage de la Bible évoquant l’homosexualité, voici ce que nous lisons :

    [Lévi. 20:13] « Si un homme couche avec un autre homme comme avec une femme, tous deux auront commis une abomination et seront frappés de mort et que leur sang tombe sur eux  »

    Quel message d’amour digne de notre religion actuelle… Et pour sûr, ce message de rejet vis-à-vis de l’autre, cette incitation à la haine et à l’aversion – que je lis d’ailleurs dans votre texte – à cause d’une différence qui n’est pas imputable aux personnes qui la vivent – on ne choisit par d’être homosexuel, tout comme on ne le devient pas – est digne d’un Dieu d’amour et de pardon.

    Personnellement, je crois en un Dieu qui veut le bonheur de l’homme, qui veut que ce monde soit amour et respect… En somme, en un Dieu qui ne punirait pas deux hommes ou deux femmes qui s’aiment d’un amour tout aussi pur que s’il siégeait entre un homme et une femme.

    Enfin, quand je lis ce genre de commentaire… : « et bien en partant de ce constat il faudra lutter contre ce mal te séparer de ton petit copain ou ne plus avoir de relations physique perverses -et contre nature!
    car dieu vomit les hommes qui se comportent ainsi- et tu risques de terminer en enfer mon garçon!
    médite ladessus et chasse les démons de cette perversion! »

    … je me demande sincèrement où vont les croyants pour tenir des propos dénués de nuance, moyenageux et sectaires. J’ai presque honte d’appartenir à cette Eglise.

  39. Silverblade permalink
    31 mai 2011 10:42

    Les Athée aurai une vie sexuelle plus épanouie que les croyants.

    http://www.alterheros.com/cite/2011/05/les-athees-ont-une-vie-sexuelle-plus-epanouie/

  40. fruluche permalink
    31 mai 2011 15:30

    A part ce qu’aurait dit le grand barbu, y’a une bonne raison pour interdire l’homosexualité ?
    Parce-que bon, il est gentil lui, mais on ne sait même pas si il existe…

  41. Aurélia permalink
    18 juin 2011 22:35

    Débat intéressant et surréaliste.

    Qui sommes-nous pour juger ce qui est naturel ou contre-nature ? Nous ne sommes que des lecteurs à qui on a fait croire que tels ou tels écrits étaient ceux qu’il fallait suivre pour vivre « bien ».

    Chacun est libre d’aimer et d’agir à sa guise tant que personne ne fait de mal à personne.

    Cependant, une question me vient à l’esprit. Hormis vos références religieuses, quel est votre véritable opinion sur le sujet ? Pas en tant que croyant mais en tant qu’être humain…

  42. glaive du Christ permalink
    8 décembre 2011 09:13

    on est tombés plus bas que la condition animale,au point de déroger à l’ ordre naturel

  43. 16 février 2012 17:48

    « La légende de la déportation des homosexuels » en France… Voici le dernier pavé dans la mare lancé par Christian Vanneste, député UMP du Nord. Une sortie qui lui a valu une levée de boucliers, y compris à l’intérieur de son propre parti. D’ailleurs, l’UMP envisage sérieusement de l’exclure définitivement et de lui retirer son investiture lors des prochaines élections législatives.

    Christian Vanneste précise un peu plus loin : « En Allemagne, il y a eu la répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à, à peu près, trente mille déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs. Et notamment en dehors des trois départements annexés, il n’y a pas eu de déportation des homosexuels en France. »

    Évidemment, la petite vidéo n’est pas passée inaperçue. Le monde politique quasi unanime s’est ému de cette nouvelle sortie de Christian Vanneste. Des historiens comme Mickaël Bertrand, auteur de La Déportation pour motif d’homosexualité en France, sont montés au créneau pour rappeler que soixante-deux Français ont été déportés pour cette raison que les nazis appelaient « le motif 175 ».

    Cela étant dit, l’ancien professeur de philosophie a tôt fait de revendiquer le soutien de Serge Klarsfeld, l’ancien « chasseur de nazis » venu à son secours. Puis revient vite à ses premières amours : « Je voulais simplement dire que la déportation homosexuelle a essentiellement concerné l’Allemagne. Je ne vois pas de raison de polémiquer là-dessus. C’est le lobby gay qui crée la polémique. » Une polémique qui devrait, semble-t-il, pousser l’UMP à prendre, la semaine prochaine, des mesures d’exclusion à l’encontre de Christian Vanneste.

    http://www.contre-info.com/vanneste-zemmour-a-la-rescousse

  44. Lagomer permalink
    16 février 2012 17:58

    Mais il n’y a jamais eu aucune déportation pour homosexualité en France !

    C’est n’importe quoi.

    En Allemagne oui, mais pas en France. Les lois allemandes n’ont pas été étendues à d’autres pays. Il n’a jamais été question de déporter des homosexuels français.

    Il n’y a pas eu d’homosexuels déportés en France en raison de leur homosexualité, les lobbies homosexuels sodomites veulent imposer ce mensonge pour faire triompher leur vision de l’histoire !

    • Eloi permalink
      16 février 2012 19:29

      Les sodomites souhaitent plier les lois de l’Etat à leur vision perverse. C’est le triomphe du vice, la domination du péché contre-nature.

      L’homosexualité est considérée comme une « grave dépravation ». C’est pourquoi l’Église catholique s’oppose à l’acceptation sociale de l’homosexualité.

      Pour l’Église, l’homosexualité est une « déviance », comme toute sexualité non centrée sur la reproduction. L’Église prône le mariage entre un homme et une femme.

  45. 16 février 2012 18:00

    EXCLUSIF ! Klarsfeld défend Vanneste : « En France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels »

    Vous soutenez donc Christian Vanneste lorsqu’il affirme qu’en « Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France » ?

    Oui absolument parce que c’est la vérité. Ceux qui soutiennent qu’il y a eu une déportation diront qu’il y en a eu 2 ou 3 mais en Alsace ! Or, l’Alsace était considérée comme allemande à l’époque !

    Vous paraît-il justifié de demander l’exclusion de Christian Vanneste de l’UMP pour ces propos ?

    Demander son exclusion de l’UMP pour ce motif me paraît tout à fait ridicule car ce qu’il a dit n’est pas inexact ! C’est la vérité qui m’intéresse et je dirais cela à tous les médias, qu’ils soient de gauche ou de droite.

    http://www.ndf.fr/nos-breves/15-02-2012/exclusif-serge-klarsfeld-defend-christian-vanneste-de-france-il-ny-a-pas-eu-de-deportation-dhomosexuels

  46. 17 février 2012 11:27

    Dans la série : comment récupérer les voix de pédés pour les élections…

    Christian Vanneste a déclenché une nouvelle polémique. Cette fois, à l’approche de l’élection présidentielle, le député du Nord est lâché jusque dans les rangs de son parti pourri. En affirmant, dans une vidéo mise en ligne par libertepolitique.com que la déportation des homosexuels pendant la seconde guerre mondiale était une «légende», Christian Vanneste a déjà perdu son investitude UMP aux prochaines législatives.

    Mercredi prochain, il devrait être exclu du parti présidentiel. Tour d’horizon des condamnations politiques, de la gauche à « l’extrêmeuh-droiteuh » version Alliot.

    A l’UMP.

    Le bureau pourritique de l’UMP. «Le bureau politique, à l’unanimité, a condamné avec la plus grande force ces propos inacceptables, profondément choquants et intolérables. Nous avons pris la décision d’inscrire à l’ordre du jour de notre prochain bureau politique, mercredi prochain, l’exclusion de Christian Vanneste de l’UMP», a déclaré lors de son point presse hebdomadaire Jean-François Copé, annonçant également «la suspension immédiate de son investiture pour les législatives».

    avec tous les commentaires des lopettes de l’UMP à la botte.

    http://konigsberg.centerblog.net/1051-les-propos-de-christian-vanneste-ne-plaisent-pas-aux-pourris

  47. 17 février 2012 11:35

    Et bien entendu l’inénarrable Alliot du Front national.

    Après les sanctions décidées contre Christian Vanneste, qui a déclaré que la déportation des homos était une légende, voici un article qui passionnera toutes les vierges effarouchées, à commencer par M. Aliot, qui avec ce rictus si inimitable a déclaré dans l’émission Les Quatre Vérités que Vanneste devrait rouvrir ses livres d’histoire… Que M. Aliot suive donc ses propre conseils !

    Soulignons au passage la médiocrité de la réponse du membre d’un parti prétendument anti-système. Médiocrité qui lui échappe certainement, car il croit faire la réponse du siècle : il se fait passer pour un spécialiste de l’histoire contemporaine, tout en hurlant avec les loups. D’où le sourire dégoulinant d’auto-satisfaction.

    Pensez donc, cette affaire est du pain bénit pour Aliot et Cie ! Ils peuvent réaffirmer leur attachement à la version officilelle des HLPSNH et clamer haut et fort, s’il en était besoin, leur homophilie. A quand le mariage homo dans le programme du FN? Bientôt, si l’on en croit cette interview de Collard.

    Il faut rappeler que Louis Aliot n’est rien moins que le directeur de campagne de Marine le Pen, avec un guignol pareil elle est sûre de passer le premier tour !!!

    http://rivarol.over-blog.com/article-vichy-et-les-homosexuels-99375034.html

  48. Vehementer permalink
    18 février 2012 01:47

    Une vague d’immoralité déferle sur l’humanité. Même dans la majorité des pays chrétiens, les gouvernements civils légalisent tous les vices voire même l’homosexualité. Nous voyons dans cette dégradation des autorités civiles ce qui a été prédit dans le secret de La Salette, transmis par Mélanie Calvat, message qu’elle reçu de Notre-Dame, en 1846:

    «Les gouvernements civils auront tous un même dessein qui sera d’abolir et de faire disparaître tout principe religieux, pour faire place au matérialisme, à l’athéisme, au spiritisme et à toutes sortes de vices.»

    Nous devons tous combattre l’homosexualité (sodomie), chasser ce triste fléau qui commence à pourrir notre société, en inspirer l’horreur à notre jeunesse.

    http://www.michaeljournal.org/sodomie.asp

  49. glaive du Christ permalink
    18 février 2012 10:50

    est-ce que la sodomie conjugale est autorisée ?

  50. glaive du Christ permalink
    18 février 2012 10:54

    si un catholique votait pour le F.N (si il vote tout court) il commettrait un péché mortel,il soutiendrait indirectement les sodomites

  51. calisson permalink
    23 novembre 2012 01:51

    le scandale des abus sexuels commis par certains membres du clergé sur des enfants s’est envolé avec l’arrivé sur la scene mediatique du mariage homosexuel… pain béni ou miracle pour les autorités religieuses qui peuvent ( ouf on l’a échappé belle !) se prévaloir d ‘une moralité exemplaire ?Je propose que l’on canonise F Hollande pour avoir participé à cette belle résurection !

    • aide au raisonnement permalink
      23 novembre 2012 22:38

      J’ai lu pas mal des commentaires ci-dessus et dans beaucoup de cas, je vois écrit que les homosexuels sont « complètement dégénérés, tordus, vicieux, libidineux » (exemple de morpri), ou du moins vicieux.
      Sans ne connaître aucun homosexuel, cette affirmation peut être vraie, comme fausse.
      En voyant tant d’homosexuels qui manifestement ont l’air de vérifier cette règle (comme lors de gay prides, des nuits dans les quartiers gays parisiens, etc), on peut penser que c’est alors une vérité.
      Mais, on peut aussi connaître un homosexuel et constater qu’il n’est pas vicieux. C’est un contre-exemple, et par conséquent, dire que « tous les homosexuels sont vicieux, etc » est une affirmation fausse, résultant d’une erreur de raisonnement.
      Alors, en disant cette règle, vous sous-entendez qu’aucun homosexuel n’est pas vicieux. Je ne prétend pas savoir, mais ce que je prétend savoir c’est que je ne connais pas tous les homosexuels et suis donc incapable d’émettre une telle affirmation. Il me semble que c’est le cas de 100% de la population mondiale. Donc, cette affirmation est bel et bien une erreur de raisonnement. Les erreurs, une fois repérées sont immensément bénéfiques si on les reconnait telles qu’elles, afin de ne pas faire à nouveau une erreur similaire.

      J’ai constaté aussi que ce forum est très axé sur la religion.
      Tout croyant ou non, admettra qu’il n’y a aucune certitude quant aux religions (d’où le terme de « croyant », qui implique une confiance).
      Il est donc illégitime d’imposer des idées religieuses à toute une société (et c’est ici le principe de l’état laïque, que le pape depuis bien longtemps, cautionne).
      Pour cette raison, interdire aux homosexuels le mariage ou l’adoption dans un pays est illégitime.
      Vous remarquerez que cette démonstration s’appuie sur deux faits non négociables.
      De plus, lever cette interdiction illégitime de mariage et adoption homosexuel, n’empêche en aucun cas les homosexuels qui considèrent l’homosexualité comme un péché, de refuser de se marier ou d’adopter.
      Finalement la suppression de cette interdiction, permettrait une liberté, seulement potentielle, puisque pas obligatoirement prise par chaque individu homosexuel.

      j’ai construit ces raisonnements sur des démonstrations afin de ne pas partir d’idées préconçues, qui, l’histoire en témoigne, ont mené les hommes jusqu’à des atrocités (génocides en tous genres, sacrifices humains, …)

  52. Aurélia Augustus permalink
    24 novembre 2012 12:04

    Je ne comprends pas toutes ces remarques sur les homosexuels. Qui peut prétendre se promener dans la rue et faire la différence entre une personne hétérosexuelle et une autre homosexuelle.
    Moi-même, lorsque je me ballade, personne ne me fait de remarque sur mon orientation sexuelle.

    On dit que les églises sont la maison du seigneurs… Si votre dieu n’acceptait pas l’homosexualité, laisserait-il entrer ces personnes dans sa maison ?
    Les homosexuels sont des gens normaux, avec un travail ou des études en cours, des amis (homo et hétéro), des parents, deux jambes, deux bras, etc.

    Vivons ensemble et non l’un contre l’autre… La tolérance, ce n’est pas ce que prône votre dieu ? Aimez-vous les uns les autres… Cessez ce débat insultant, horrible, blessant.

    L’amour devrait être votre seule pensée…

  53. 13 janvier 2013 15:49

    Catholiques pour la Famille, tous à la place Pinel ce 13 janvier à 13h !

    Renaissance Catholique appelle à manifester avec l’Institut Civitas le 13 janvier, à 13 h, place Pinel, Paris 13.

    La crise économique et financière actuelle n’est rien au regard de la crise de civilisation, en cours, qu’aggraverait la dénaturation du mariage voulue par une poignée d’idéologues sectaires. Tout doit être mis en œuvre pour empêcher la réalisation de cette nouvelle étape de la « culture de mort ».

    Le devoir de résistance

    Contre ce « totalitarisme larvé » (EvangeliumVitæ, n.101) se lève une immense clameur qui, au-delà des appartenances politiques ou religieuses, rassemble tous ceux qui se reconnaissent dans le simple respect de la loi naturelle et du bon sens. Les propos du grand rabbin de France, Gilles Bernheim, ont ainsi frappé par leur pertinence et leur netteté. Divine surprise, les évêques de France, absents de l’opposition à la loi sur la dépénalisation de l’avortement en 1975, puis ayant très mollement soutenu le combat pour l’école libre en 1984, se sont, courageusement, lancés dans la bataille. C’est d’ailleurs le maillage des diocèses, des paroisses et des AFC qui assure la logistique des manifestations publiques et fournit les gros bataillons des organisateurs et des manifestants.

    Le gouvernement ne s’y est pas trompé qui multiplie les agressions contre l’Église catholique et ses représentants qualifiés : audition du cardinal Vingt-Trois à l’Assemblée nationale transformée en séance du tribunal révolutionnaire avec Erwan Binet en Fouquier-Tinville de sous-préfecture, volonté de Cécile Duflot de réquisitionner les locaux prétendument vacants de l’archevêché de Paris, attaques verbales et écrites de Vincent Peillon contre l’Enseignement catholique…

    http://www.civitas-institut.com/content/view/879/1/

    PLAN DE LA MANIFESTATION :

  54. 13 janvier 2013 15:53

    NON au »mariage » homosexuel

    . François Hollande et son gouvernement ont l’intention d’exaucer les attentes les plus folles du lobby homosexuel. Ces exigences du lobby homosexuel nient la réalité anthropologique. Elles contreviennent à la fois aux lois de Dieu, aux lois naturelles et au simple bon sens le plus élémentaire. Si elles venaient à être approuvées par le législateur, elles défigureraient la nature de la Famille, socle de base de la société, et conduiraient à un bouleversement qui affecterait toutes les familles de France.
    . Une loi doit servir le bien commun. Le mariage n’est pas une reconnaissance sociale de l’amour mais un engagement du couple à constituer une famille et, de manière biologique et anthropologique, à assurer la pérennité de la société et du pays

    NON à l’adoption d’enfants par des duos homosexuels

    . Le « droit à l’enfant » réclamé par le lobby homosexuel ne correspond à rien sur le plan juridique et s’oppose au bien de l’enfant.
    . L’homoparentalité se ferait au détriment des enfants adoptables et des foyers souhaitant adopter ces enfants.
    Il est fréquent d’entendre que « même si l’homoparentalité n’est pas une situation idéale, ce serait toujours mieux que de laisser un enfant dans un orphelinat  » C’est faux ! Car il y a plus de couples hétérosexuels demandeurs d’adopter un enfant que d’enfants adoptables et qu’autoriser l’adoption d’enfants par les duos homosexuels ne ferait que compliquer l’adoption d’orphelins

    Quand on parle d’adoption, il faut en effet savoir :
    . qu’un taux important des enfants français placés en institution n’est pas adoptable ;
    . qu’un nombre important de pays (la Russie par exemple) proposant des enfants à l’adoption internationale refuse d’accorder le transfert de l’enfant vers un pays ayant légalisé l’adoption par des duos homosexuels.

    . L’homoparentalité est dangereuse pour la situation psychologique de l’enfant qui a besoin d’un double référent paternel/maternel. Une étude récente réalisée à l’Université du Texas par le Prof. Regnerus constate chez les enfants et adolescents élevés par des homosexuels un pourcentage bien plus élevé que la moyenne de cas de dépression, boulimie, anorexie, tentatives de suicide, consommation de drogue et abus sexuels.
    . L’homoparentalité est dangereuse pour l’intégration sociale de l’enfant.
    . L’homoparentalité risque de déterminer les enfants concernés vers l’homosexualité.
    . L’homoparentalité est la négation du réel.

    . Bientôt des enfants avec quatre « papas » mais pas de maman (ou l’inverse) ?
    Si les revendications du lobby homosexuel devaient être suivies, les notions de paternité et de maternité seraient remplacées par une notion tronquée de parenté fondée sur l’investissement affectif et le rôle d’éducateur et pouvant concerner un nombre de « parents » quasi illimité au gré des « recompositions familiales »(selon une étude des Pays-Bas, la durée moyenne d’un « mariage » homosexuel est d’un an et demi).

    Pour toutes ces raisons, mobilisons-nous contre ce projet qui aura des répercussions graves pour les générations futures. Rien n’est joué. Tout dépend de notre détermination.

    http://www.nonaumariagehomosexuel.com/

  55. Aurélia Augustus permalink
    13 janvier 2013 16:31

    Mon avis ? Eh bien, pour ceux qui me connaissent, ils comprendront que je suis pour, complètement pour. (je l’étais « avant » aussi, de toute façon) Pourquoi ? Eh bien, j’ai envie de dire : pourquoi pas ? Plus sérieusement, je ne vois pas pourquoi il serait interdit à deux personnes de concrétiser leur amour par une cérémonie, les belles robes, les beaux costumes, la joie et les larmes de bonheur. Deux personnes de religion différente peuvent s’unir. Deux personnes de couleur différente peuvent s’unir. Deux personnes d’âge différent peuvent s’unir. Pourquoi pas les homosexuels ? L’argument religieux ne tient pas la route, je ne suis pas croyante donc votre enfer ne me fait pas peur. « Contre-nature » ? Vous regardez les reportages animaliers ? Les reportages historiques sur l’antiquité ? Non ? Intéressez-vous donc à la nature… Vous verrez qui a tort !
    Au-delà de ça, on parle d’amour. C’est un sentiment fort qui ne se contrôle pas. Je ne suis pas tombée amoureuse d’une fille parce que je le voulais. J’ai eu un coup de foudre. J’ai ressenti un feu d’artifice dans mes entrailles. Je tremblais littéralement comme une feuille quand elle était à côté de moi, je perdais toute contenance. Vous n’imaginez pas à quel point il a fallu que je prenne sur moi pour ne rien laisser transparaître ! Et surtout, ce qui aurait pu me rendre complètement folle, c’est que ce ne soit pas réciproque… Que je fasse un geste qui la fasse fuir… Mon coeur se serrait rien qu’à cette idée !
    Alors, puisqu’on vit aujourd’hui ensemble, que je l’aime, que je veux vieillir à ses côtés, pourquoi m’empêcher de l’épouser quand le moment sera venu ? Moi aussi, je veux poser un genou à terre, lui présenter un petit écrin et, la gorge nouée, lui poser cette fameuse question…

    • Aurélia Augustus permalink
      13 janvier 2013 16:47

    • Gerdil permalink
      14 janvier 2013 15:40

      Aurélia Augustus

      Le mariage, sur le plan religieux, est une institution sacrée, dont les fondements se trouvent dès les premiers temps de la Création institués par Dieu.

      Le mariage est l’image même de cette Alliance originelle avec l’humanité, constituée sexuée, homme et femme pour croître et se multiplier.

      Le grandeur de la vocation chrétienne est de répondre à cette Alliance en respectant la loi naturelle instituée par le Créateur.

      Le mariage est donc le don de la personne tout entière, un échange d’amour

      Et comme l’échange d’Amour qui existe au cœur de la Trinité, le mariage est toujours vécu en vue d’une fécondité. Et cette dernière ne peut provenir, que de l’union d’un homme et d’une femme. C’est ainsi. Allez à l’encontre de cette loi, c’est aller à l’encontre de Dieu, c’est donc un blasphème extrêmement grave. Un péché condamnable contre Dieu.

    • Aurélia Augustus permalink
      14 janvier 2013 21:10

      Lorsque j’évoque le mariage, je n’évoque pas la cérémonie à l’église qui, aux yeux de la loi, n’a aucune valeur. Je veux m’unir avec la femme que j’aime juste parce que je l’aime de tout mon coeur et ça, personne ne pourra me l’enlever.
      Si votre dieu (je ne suis pas croyante) refuse mon amour, c’est qu’il est le plus intolérant des êtres.
      Je conçois très bien que, pour des raisons de survie de l’espèce, il faut des hommes et des femmes… Mais pensez-vous réellement qu’une poignée de personnes homosexuelles vont perturber l’équilibre ? Aujourd’hui, il y a trop de monde sur Terre, je ne pense pas que la race humaine va s’effondrer.
      N’oublions pas que l’humain descend du « singe », de plus, le singe, le plus proche cousin de l’homme, pratique les relations homosexuelles pour la cohésion du groupe !
      Que craignez-vous ? Un nouveau déluge ? Une nouvelle fin du monde ? Et où est la tolérance dans tout ça ?
      Arrêtons cet absurde combat d’opinion. Laissez chacun de vos semblables s’aimer… et s’unir.

    • Pie permalink
      16 janvier 2013 01:30

      Un mariage civil, c’est à dire un mariage areligieux, voilà ce que le monde n’avait jamais connu et que notre société a inventé.

      Occasion de rappeler que nous sommes par là au-dessous du paganisme.

      Le mariage civil ne peut pas être considéré comme un progrès ni comme une formule d’avenir pour la famille et c’est tout simplement l’expérience et les fruits observés qui nous conduisent à cette conclusion.

      Depuis sa laïcisation, l’institution familiale connaît une crise inégalée. Si la famille moderne se distinguait par sa solidité, sa moralité, sa fécondité, son unité, on pourrait dire que le sceau religieux qui l’avait marqué jusque là était un signe de barbarie, mais à l’évidence c’est plutôt le contraire.

      Non seulement l’institution familiale fut ébranlée par le laïcisme, mais, de toute part, nous la voyons sapée.

      La laïciser c’est la détruire en lui portant le premier coup.

      Si l’on veut un signe évident de cette décadence il suffit de comparer deux encycliques pourtant anciennes sur le mariage: celle de Léon XIII et celle de Pie XI. Dans Arcanum, le premier s’inquiétant déjà, ne s’attachait qu’à rappeler le caractère religieux du mariage et son indissolubilité ? Dans Casti connubii Pie XI est obligé de descendre jusqu’à des questions de morale beaucoup plus élémentaires (avortement, union libre).

      « Ceux qui nient que le mariage soit sacré… , préparent une accumulation de ruines. » (Léon XIII).

      Tout prouve que l’avertissement était fondé.

  56. Charles permalink
    13 janvier 2013 23:05

    Le déluge de feu de la fin des temps mettra tout le monde d’accord! Soyez-en certains!
    Ne voyez-vous pas que nous sommes à la fin des temps et que toute intelligence est polluée faute d’avoir cru en la vérité connue et faute d’avoir, au Concile, empêché les Pères conciliaires de chasser l’Esprit Saint du temple et par conséquent de nos temples intérieurs?…
    Un signe ne trompe pas: il y a au moins autant d’invertis et de non catholiques qui interviennent sur ce blog que de vrais catholiques…et pour cause!
    Le synchrétisme politique et/ou religieux est partout. IL INFESTE LE MONDE ENTIER!
    La manifestation de ce jour , VERTABLE ABOMINATION, est l’oeuvre de la Synagogue de Satan!…et du Grand Rabbin de France…sans compter la présence de l’UOIF!
    Malheur à nous car Lucifer est au Vatican et nos » catholiques » subjugués sont devenus idolâtres…
    Ajoutons à cela l’emploi SACRILEGE et IMPIE du mot « Mariage » et vous aurez alors le spectacle désolant de Babylone la Grande foulant aux pieds les restes encore fumants de l’Eglise militante…Elle est presque au tombeau et la secte fera dire de grandes messes (invalides) en latin pour assister à ses funérailles!
    Pax vobis.

  57. 14 janvier 2013 15:45

    En dépit d’un climat défavorable, une véritable marée humaine a envahi Paris ce dimanche, avec probablement près d’un million de participants au total ! Le record en matière « sociétale » depuis 30 ans.

    Le chiffre de 340 000, avancé par la préfecture, est d’évidence absurde.

    Détails :

    http://www.contre-info.com/manifestation-contre-le-mariage-homosexuel-les-catholiques-ont-repondu-present

  58. Actualités : « Une foule blanche et catholique » ! permalink
    14 janvier 2013 16:17

    Le jouet est en train de dépasser Hollande; vous savez, c’est une manifestation énorme ! C’est vraiment digne de 1984 – Eric Zemmour.

    http://www.fdesouche.com/343691-zemmour-et-domenach-edition-speciale

  59. 15 janvier 2013 13:15

    « Le Vatican qualifie l’homosexualité de « phénomène moral et social inquiétant » et a encouragé les dirigeants politiques du monde entier à « s’opposer de manière claire et incisive » à la reconnaissance juridique des unions entre personnes de même sexe. »
    Toujours en retard sur son époque le Vatican. Est-ce que papi est au courant que l’homosexualité n’est plus considéré comme maladie mentale par l’OMS depuis 1993 ? Non, parce que faudrait lui dire que cette décision a été prise, à l’époque, avec l’avis de spécialistes, des vrais. Perso, je trouve déjà que cet instance à tarder à le faire.

    « Rome exhorte les législateurs catholiques à « revendiquer le droit à l’objection de conscience » pour « s’abstenir de toute forme de coopération formelle à la promulgation ou à l’application de lois si gravement injustes« . »
    Depuis 1905, l’église catholique n’a aucunement le droit de s’immiscer dans les affaires de l’Etat français. La Liberté de culte fait le reste. Et puis, quand il s’agit d’Amour, l’église devrait plutôt se réjouir. C’est son rôle. Non ?

    Comme « l’inclination homosexuelle est objectivement désordonnée » , selon le Saint-Siège, L’Eglise dénonce par conséquent tout projet tendant à autoriser l’adoption d’enfants par des couples homosexuels. « Insérer des enfants dans les unions homosexuelles au moyen de l’adoption signifie en fait leur faire violence (en les plaçant) dans des milieux qui ne favorisent pas leur plein développement humain. » »
    En matière d’éducation, je ne m’adresserai pas à des gens qui, par leurs vœux, se refusent à en avoir. J’ai deux amies vivant en couple qui viennent d’avoir un enfant (obtenu par fécondation artisanale). Je leur fait confiance pour l’élever comme il faut et sais que l’enfant sera heureuse.

    « Dieu condamne l’homosexualité ! »
    Ca tombe bien, on ne lui demande pas son avis.

    • Pie permalink
      16 janvier 2013 01:27

      La famille est la communauté humaine par excellence.

      Elle est, nous dit Pie XI, « le milieu naturel et efficace pour la formation de l’homme » et ceci en tous temps et tous lieux.

      « Chez les primitifs d’Afrique comme chez tous les autres », constate Mgr Leroy dans La religion chez les primitifs, « la famille est le pilier central auquel avec la religion, toute la vie sociale se rattache ; si la famille est fortement constituée, la tribu prospère ; si les liens se relâchent, la tribu faiblit et si, comme il arrive dans les cotes et les centres européens, elle se désorganise, la tribu disparaît. »

      C’est la famille qui est la cellule sociale élémentaire et non pas l’individu, c’est elle qui lui permet de survivre et de durer.

    • Pie permalink
      16 janvier 2013 01:31

      Le mariage contrat sacré relève de l’autorité religieuse qui est l’Église et non du pouvoir civil qui est l’état.

      « C’est un dogme que le mariage des chrétiens a été élevé à la dignité de sacrement par Notre-Seigneur Jésus Christ; et cette dignité ne peut selon la doctrine catholique, être comptée comme une qualité accidentelle ajoutée au contrat de mariage » (Léon XIII).

      Autrement dit, la mariage est sacrement et non le sacrement un accessoire du mariage.

    • 16 janvier 2013 13:26

      C’est bien joli tout ça mais le modèle africain (que je connais bien pour avoir effectué plusieurs voyages en Afrique, et pas dans des coins à touristes, j’y suis d’ailleurs en ce moment) n’est pas comparable au modèle européen moderne. Et pour cause, sur le plan social, l’Afrique Noire a plus de soixante ans de retard si ce n’est plus dans certains pays.
      Ensuite, le mariage n’est plus l’apanage de la religion. Il va falloir vous y faire. Comme ce sacrement a été récupéré par les chrétiens à d’autres religions plus ancienne avant, il a été récupéré par la société civile.
      Perso, si je dois me marier un jour, je ne passerai pas par l’église, comme vous vous en doutez. Déjà c’est contre mes convictions religieuses profondes, et puis, je ne suis pas baptisé (pourtant issu d’une famille dont les grand-parents voulaient que ça soit fait). Mais je vous rassure, je ne crois pas en l’institution du mariage tout court qui est selon moi quelque chose qui n’est plus adapté à notre manière de vivre aujourd’hui. Comme je dis souvent : le mariage est le premier pas vers le divorce. Et une amie m’a ajouté : le mariage c’est bien, mais le divorce, c’est cher.
      Et puis, je n’ai pas besoin d’un maire ou d’un curé pour dire à la femme qui occupe mes pensés que je l’aime, que je veux faire ma vie avec elle et avoir des enfants. Ça, je le fais moi-même comme un grand.

  60. 16 janvier 2013 01:32

    France Jeunesse Civitas est la branche de l’Institut Civitas destinée aux jeunes, tous animés de l’ardent désir d’engager des actions concrètes concourant à la restauration du règne social et politique de Jésus-Christ sur notre patrie.

    Ce mouvement, s’articule autour de trois piliers fondamentaux :

    La prière, essentielle à la fécondité de l’action militante.
    La formation, base de l’action.
    L’action qui est au cœur même du combat de France Jeunesse Civitas. Il est primordial que chaque membre y participe.

    http://www.facebook.com/pages/France-Jeunesse-Civitas/126791409644

  61. 19 janvier 2013 12:04

    « Par ce Signe, tu vaincras ! »

    Des foules importantes ont manifesté le 13 janvier dernier contre le projet de loi visant à dénaturer le mariage et la parenté. Il faut s’en réjouir. Mais ne nous y trompons pas : Dieu nous a enseigné que si le secours de la Grâce céleste venait à nous manquer, nous ne pourrions absolument rien par nous-mêmes. Or, c’est avant tout la prière qui nous permettra de mériter la grâce.

    Le 29 janvier prochain s’ouvriront les débats en séance plénière à l’Assemblée Nationale à propos de ce projet de loi contre-nature. La prière est l’arme la plus puissante contre les forces du mal.

    Le 29 janvier, venons prier avec Foi et Espérance, avec attention et ferveur Celui qui est Tout-Puissant. Implorons Dieu de nous préserver de cette loi inique, de susciter les défenseurs de la Famille, de nous guider dans nos actions.

    Le 29 janvier, durant cette veillée de prières devant l’Assemblée Nationale, nous supporterons le froid comme une pénitence.

    CIVITAS vous fixe rendez-vous le mardi 29 janvier, de 20h à 22h, place Edouard Herriot (7ème) devant l’Assemblée Nationale.

    http://www.civitas-institut.com/content/view/898/1/

  62. Aurélia Augustus permalink
    5 février 2013 18:18

    Savez-vous quelle est la première personne à avoir deux pères ?
    => EVE
    N’est-elle pas née à partir d’une cote d’Adam et du moulage de Dieu ? Ce qui fait d’elle la première femme avec des parents de même sexe…
    A bon entendeur…

  63. Manudi permalink
    5 février 2013 22:58

    Salut snake,c est un plaisir de lire ton intervention.En effet,jE Suis Africain,jE voulais te rappeler que tous vos systemes Sont entres de s effondrer,economiquent,politiquement le fameux capitalisme qui se definit comme l exploitation de l homme par l homme.et la democratie ou la majority,qu Elle soit de la pire espece,Elle a absolument raison,main tenant les values humaines naturelles sont bafouees….so,what next?imagine tous tes enfants pedes,lesbians,….l enfant grandira pede Lui Aussi..,tu en seras vraiment fier a vrai dire?pourquoi les Blancs vous Exportez vos social disorders,? En afrique,on a encore des Values,du moins la ou vous n avez pas encore tue le tissues social pretendant nous apprendre la bible dont vs Etes en total contradiction,…jE crois qu a force d observer votre rythme,l inceste n aura pas de place dans quel ques jours ….avez vous quell ques values humaines,Sinon avez vs une quelconque croyance dont vous souhaiterez suivre les enseignements?seul Satan serait en accord avez toi…domages avec les plus de 60 ans de retard que l afrique A sur vous,Mais jE crois qu Il faut renforcer le budget des chercheurs en sexologie ou,,…Peut être qu il decouvriront la vrai raison de cette deviance,de cette folie sociale…UN MONDE FAIT D HOMOSEXUELS, DEVIENDRAIT UN MONDE D UNE SEULE GENERATION PAR FAUTE DE PROCREATION,SI LEUR COUPLE VIT PAR PROCURATION,A QUOI BON,MIEUX VAUT LES SOIGNER,OU ….NE JAMAIS CONDAMNER L ENFANT AU MANQUÉ D AFFECTION DE LA MERE QUI EST D AILLEURS DIFFERENTE ET COMPLENTAIRE DE CELLE DE L HO…. MERCI

    • Manu permalink
      5 février 2013 23:28

      Un petit detail,quand on convoque une reunion des parents,des mamas disons, comment y aller en tant que mere de l enfant alors que tu es physiquement homme,pourquoi vous compliquez le monde qui est suffisament complique, et les enfants dans tout ca?vous y pensez au moins….tu souhaiterais avoir ete l enfant de deux hommo,tout en sachant leur deviation sexuelle,Mai’s a t entendrer tu en Serais plutot epanoui..?Loin de la….

    • Manu permalink
      5 février 2013 23:41

      A quand le marriage avec les animaux SI jamais apparait UNe Autre espece humaine de cE genre en clamant leur liberte?ou allons nous avec vos libertes sans limites,moi jE considere l hommosexualite pire que la prostitution,pire que tous les maux en dehors du viol,terrorisme etc,mais sont de meme espece.,qui sait,Peut etre ces terroristes,ces violeurs ont cE petit que
      Qelque chose,mais de l autre facon,Peut etre c est dans leur gene,alors pourquoi deviation d UN cote,et pas de l autre?

    • 6 février 2013 11:32

      Où est-ce qu’on parle d’un monde homosexuel ? Non. On parle d’un monde libre de ses choix sexuels. Ce qui demeure un droit fondamental de l’Homme. Si la religion n’est pas d’accord, tant pis pour elle. Les homos ont droit de se retrouver devant les mêmes choix que les hétéros. Perso, je ne suis pas pour le mariage déjà, je le trouve inutile. Mais au moins, c’est un choix que j’ai fait en ayant la possibilité de faire ce choix. C’est ça l’important.
      Mais c’est vrai que pour les intégristes chrétien, c’est ça le problème : les gens font leurs propres choix. Vive la Liberté !^^
      L’homosexualité n’est pas une folie, c’est un fait. Ce n’est pas une maladie (retirée de la liste des maladies mentales de l’OMS en 1993 par des spécialistes).
      Je devrais dire ajouter que certains fanatiques ont aussi des siècles de retard dans leur façon de voir le monde. Pas étonnant que les églises soient désertées.
      Quand à l’occident, pour le moment, on tient encore debout, et je pense qu’on est pas près de s’effondrer. Alors qu’il ne se passe pas un jour en Afrique sans qu’une rébellion vienne taper à la porte.

    • Manu permalink
      6 février 2013 14:27

      Vous Venez de Parler de rebellion…vous pensez que nous avons les industries d armes chez nous?lorsqu on fabrique UN produit en usine ,n est cE pas que suit l etape crucial de chercher et convaincre
      Acheteurs ou clients..alors,comment alors vendre des armes sans guerre….!devinez la suite….il faut en creer dans les pays dont il serait facile de manipuler,Donc plus facilement dans l afrique vulnerable…Comment pretendre aided l afrique pendant toute cette periode sans que rien me se develope a part s endetter eternellement..!vous pensez que les africains se haissent juste pour se hair…!exemple?la richesse de la belgique provient du Congo..comment voudra permettre la paix dans UN pays dont d autres ambitions!diviser pour refiner,c est ca le style part out.en dehors de cela,l HOmosexualite est sale

    • Manu permalink
      6 février 2013 15:06

      Correction avant derniere phrase,jE voulais dire diviser pour regner…Au fait,jE suis rwandais rescape du genocide,j en au trop vu pendant cette atroce periode,et comment le peuple est manipule,tout en accompagnant cette atrocite la tete haute,sans remords ni regret,pire sans avoir le courage au moins…de s excuser…..parce qu on est des grandes puissances…juste ca?.et après…les africains. CE sont entretues …,pour le compte de qui.moi j en ai vu des francais aux barrieres les aidant a……Les africains sont victims de leur histoire par des colons…

    • 6 février 2013 17:48

      Outre le fait que tu devrais apprendre à écrire et même à taper, je crois que tu devrais apprendre à faire la différence entre ce que vous autres chrétiens avez tendance à simplifier dans les termes « bien » et « mal ».
      Tu confonds des crimes et une simple orientation sexuelle. Faut vraiment faire la différence entre les deux. L’homosexualité n’est pas une tare ni un crime. C’est simplement une préférence. Cela est-il répréhensible ? Non, car ça n’est aucunement criminel.
      C’est comme quelqu’un qui me disait récemment que si on autorise le mariage homo, pourquoi ne pas pas autoriser le mariage pédophile ? Et bien, tout simplement parce que le mariage concerne des personnes consentantes et adultes. Alors que la pédophilie implique un enfant, forcé, influencé, manipulé, et en tout cas, inapte à faire ce genre de choix pour lui-même. C’est pour ça qu’on a la notion de majorité sexuelle.
      Concernant les animaux, je ne rentrerai même pas dans ce débat qui est d’un ridicule affligeant. Trouve plutôt des arguments intelligents.

  64. 6 février 2013 16:08

    Les catholiques n’ont plus intérêts à se marier civilement. Un mariage religieux et uniquement religieux peut représenter bien des avantages. Je vous laisse méditer lesquels.

    • Fils de Satan permalink
      13 février 2013 18:19

      Le fait de s’engager avec quelqu’un toute sa vie, même si on découvre qu’il est impuissant ou pédophile, sans pour autant profiter des avantages fiscaux qu’offre le mariage civil ?

  65. 7 février 2013 11:34

    Dans un livre intitulé « Théo, l’encyclopédie catholique pour tous », je lis, à propos du « mariage » homosexuel :

    « Ya-t-il un droit au mariage pour les personnes du même sexe ? Ya-til une discrimination envers les homosexuels lorsqu’un tel mariage est interdit ? Qu’est-ce qu’une famille ? Cette dernière question est sans doute la plus importante aux yeux de beaucoup puisque, le mariage ouvrant le « droit » à être parent, le mariage homosexuel conduit à l’homoparentalité. Au coeur de ce débat, des couples homosexuels réclament une reconnaissance. Il est évident que si reconnaissance veut dire respect de leurs choix et refus de discrimination à leur égard, c’est un respect qui leur est dû. Mais une large majorité de chrétiens refusent d’appeler mariage ce qui nie toute les caractéristiques du mariage-qui est lieu de la rencontre des sexes et de la filiation-et d’instaurer le droit à l’enfant. De plus, le mariage homosexuel impose à des enfants de ne pas avoir la possibilité d’accéder à leur origine et de ne pas pouvoir se comprendre comme le fruit d’un don mutuel de deux personnes.
    Derrière cette demande de reconnaissance officielle, beaucoup de chrétiens voient une souffrance qu’ils pensent nécessaire de prendre en compte. Cependant, cette reconnaissance ne doit pas se faire au détriment des fins du mariage,d’autant qu’ils sont convaincus que le mariage homosexuel ne supprimerait pas les causes de la souffrance mais ferait du désir la base de l’organisation humaine et ouvrirait ainsi la voie à d’autres demandes « naturelles » comme celles de la polygamie, de la polyandrie, de l’inceste, etc… »..

  66. 8 février 2013 12:01

    Catéchisme de l’Eglise catholique – 1992

    2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que » les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés « (CDF, décl. » Persona humana » 8). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

    2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

    2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

    Source : http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/02/06/les-invertis-sont-appeles-a-la-chastete/

    • 8 février 2013 12:28

      « Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. »
      En clair, elles peuvent être homos, mais ne doivent pas effectuer d’actes sexuels. En fait, libre d’être homo mais pas de vivre son homosexualité pleinement. C’est vraiment n’importe quoi. Je suis hétéro, et personne ne me dira jamais d’arrêter de coucher avec des femmes car j’aime ça, surtout si c’est avec la femme que j’aime (étant célibataire pour le moment, ce dernier fait n’entre pas en question). Donc, deux personnes d’un couple homosexuel qui s’aime couchent ensemble, rien de plus normal.
      Pourquoi leur interdire ? Aucune raison valable n’existe.

    • Manu permalink
      10 février 2013 14:20

      Tout d abord,est ce qu on peut adapter les termes comme faire l amour,tomber amoureux chez les homos?si jamais ils adoptent un enfant,c est a dire deux hommes,a qui l enfant s adressent comme sa mere,ou tout simplement il les appellent papas,ou bien ….je ne sais plus…c est toute une nouvelle facon de vivre,avec de nouveau vocabulaire.c est comme SI on tE demandait comment on Peut vivre au Planete MARS…

    • Manu permalink
      10 février 2013 15:10

      Salut snake,pourquoi tu te bornes aux plaisirs charnels?il faut tout d abord differencier Baiser et Faire l amour,le second se fait quand il y a l amour,tandis que le premier se fait juste pour le plaisir charnel cE qui n est pas pour nous chretiens.ca se fait juste pour le plaisir sexuel,et jE ne sais pas faire l amour ca se dit pour les homos…!Comment ils font au fait?moi jE trouve cela comme une deviation,nos mains me sont pas fairs pour manger,plutot la Bouche,les Jambes pour marcher,pas autre chose,
      A tete pour reflechir,but when it comes to sex,on commence a inventer,le sexe masculin a ete concu pour des taches connues,le vagin pour des taches appropriees,arretons certains fantasmes bizarres!!!!

    • 11 février 2013 12:54

      Merci, je sais faire la différence entre baiser et faire l’amour. Ayant des amis homosexuels, je sais qu’eux aussi font très bien la différence. Et oui, même chez les homos, quand ils couchent avec la personne qu’ils aiment, ils appellent ça faire l’amour. Ce qui est normal, vu qu’ils sont amoureux. Une notion qui a l’air de te passer au-dessus de la tête. A force de s’agenouiller, beaucoup de choses te passent visiblement au-dessus de la tête.
      Je commence à me lasser des comparatifs totalement ridicule, comme celui que tu as fait avec la planète Mars. Et si tu ne connais pas toutes les possibilités du corps humains, alors c’est que tu as encore beaucoup de choses à apprendre sur l’Homme. Mais là, je ne peux pas grand-chose pour toi.

  67. 25 mars 2013 12:06

    Jusqu’où un chrétien peut aller dans la Résistance à l’Injustice, à la transgression publique?

    Voici ce qu’en dit Mgr Rey, l’évêque de Toulon, bien connu : “Tout est mis en oeuvre avec la complicité des médias et des lobbies, pour faire émerger une humanité nouvelle qui déconstruit la famille dite « traditionnelle » (Bulletin diocésain octobre 2012). Une humanité nouvelle qui a perdu le sens de la vie comme don, comme cadeau, comme miracle quotidien. Une humanité qui refuse de considérer que la vie est indisponible et qui impose la gratuité pour tous les avortements. Signe monstrueux : cette loi sera promulguée le 31 mars prochain. Et ce 31 mars, c’est le dimanche de Pâques, la fête de la vie, la fête du Ressuscité, vainqueur de la mort.

    Rendre l’avortement gratuit pour toutes le jour de la fête de Pâques, si ce n’est pas le signe de ralliement de ce que Jean-Paul II appelait « une immense conspiration contre la vie » (Evangelium vitae n°13, 17 et 18), alors, je ne sais pas ce que c’est.

    Même les personnes qui par extraordinaire seraient favorables à cette loi pour des raisons dites humanitaires ne peuvent pas ne pas voir que ce symbole, retenu par les artisans de cette loi inique, est un symbole théologique. Je veux dire : théologique à l’envers. Utiliser la fête de la Résurrection pour rendre gratuites les atteintes volontaires à la vie déjà conçue, c’est satanique.

    Le pape François a employé ce terme dans sa récente Lettre au Carmélites de Buenos Aires : « un plan satanique contre la vie ». Combien Jean- Paul II avait raison de dire de l’Eglise, au delà des limites étroitement confessionnelles ou dogmatiques : « C’est le peuple de la vie et pour la vie ». L’Eglise de Dieu c’est le peuple de tous ceux pour lesquels la vie est sacrée. Ceux qui croient en la vie, à un moment ou à un autre, croient en l’amour qui donne sens à la vie, et ils croient au Dieu d’amour qui EST et qui DONNE la vie.

    Abbé Guillaume de Tanoüarn – paru dans ‘SAINT PAUL PAR LETTRE’ N°35

    http://ab2t.blogspot.fr/2013/03/demain-la-resistance-chretienne.html

  68. Un dangereux activiste permalink
    25 mars 2013 12:25

    Vandalisme contre des lieux chrétiens : que fait Manuel Valls, à part gazer des enfants ?

    Les derniers titres de l’Observatoire de la christianophobie sont éloquents :

    La cathédrale de Lyon vandalisée par un Iranien

    http://www.christianophobie.fr/breves/la-cathedrale-de-lyon-vandalisee-par-un-iranien

    Plus de 20 tombes vandalisées dans les Pyrénées-Orientales

    http://www.christianophobie.fr/breves/plus-de-20-tombes-vandalisees-dans-les-pyrenees-orientales

    Une église de Nantes vandalisée

    http://www.christianophobie.fr/breves/une-eglise-de-nantes-vandalisee

    Interruption sacrilège de la Messe des Rameaux à la cathédrale de Metz

    http://www.christianophobie.fr/breves/interruption-sacrilege-de-la-messe-des-rameaux-a-la-cathedrale-de-metz

    Mais non, ce qui intéresse Manuel Valls, c’est de réprimer des familles avec des enfants.

    Il y a quelques jours à Strasbourg, des manifestants s’en sont pris violemment aux forces de l’ordre, à propos de Goodyear

    le traitement journalistique a été autrement favorable pour les personnes qui ont mis des coups de poings aux CRS et détruit des camions ;
    il n’y a pas eu d’usage systématique de gaz lacrymogène en pleine face…

  69. Daniel permalink
    25 mars 2013 12:28

    Quand Jean-Michel Jarre rassemblait de l’Arc de Triomphe à l’avenue de Neuilly

    En 1990, Jean-Michel Jarre faisait un concert à la Défense. Ce concert est considéré comme le plus gigantesques jamais réalisé par Jean Michel Jarre. Le nombre de spectateurs avait été estimé à 2 500 000 personnes, massées de l’Arc de Triomphe au pont de Neuilly… Et les spectateurs avaient la place de s’asseoir.

  70. Nadège permalink
    25 mars 2013 14:59

    Le gouvernement se moque de nous!

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/cherchez-lerreur-.html#comments

    N’écoutons pas Hollande jeudi 28 mars

    http://www.facebook.com/events/424905384266713/

  71. Daniel permalink
    25 mars 2013 15:06

    Après que les gendarmes ont utilisé les gaz lacrymogènes contre de jeunes manifestants, le père Argouarc’h les interpelle :

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/le-p%C3%A8re-argouach-fait-reculer-les-crs.html#comments

  72. 25 mars 2013 18:06

    CIVITAS appelle tous les défenseurs de la Famille à se rassembler devant le Sénat à partir du jeudi 4 avril. Nous nous rassemblerons dès 19h à cette date où le Sénat se saisira en séance plénière du projet de loi Taubira dénaturant le mariage et la parenté. Avec détermination et persévérance, nous y reviendrons plusieurs jours de suite.

    Le samedi 6 avril fera office de rendez-vous national dès 15h.

    Pourquoi la stratégie rose bonbon est une fumisterie :

    http://www.civitas-institut.com/content/view/924/1/

  73. 25 mars 2013 18:23

    La manifestation a débordé sur les rues autour des Champs, et les gens ont fini par réussir à pénétrer sur la plus belle avenue du monde, dont les autorités voulaient les priver.

  74. Daniel permalink
    25 mars 2013 20:26

    Valls entre mensonge et incompétence

    par JG Malliaraki

    http://www.insolent.fr/2013/03/valls-entre-mensonge-et-incompetence.html

  75. Nadège permalink
    26 mars 2013 09:56

    L’histoire se répète

    Dimanche, Manuel Valls gérait le maintien de l’ordre depuis le Grand Rex.

    Le ministre assistait à un concert de violons, tout en répondant au téléphone pour donner l’instruction d’asperger des enfants par gaz lacrymogènes :

    http://lafemmecatholique.wordpress.com/2013/03/26/dimanche-manuel-valls-gerait-le-maintien-de-lordre-depuis-le-grand-rex/

    A diffuser sans modération!!

  76. 26 mars 2013 19:33

    Violences policières en marge de la Manif Pour Tous

    http://rutube.ru/video/544b754d27213da634b8f75864e3f9ec/

    La prochaine fois apportez vos pneus

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/03/la-prochaine-fois-apportez-vos-pneus.html

  77. 27 mars 2013 10:39

    La journée du 24 mars a démontré que la mobilisation nationale et populaire contre le projet de loi Taubira ne faiblit pas. Mieux encore, on constate que le ton de beaucoup de ses participants se radicalise.

    Non, les défenseurs de la famille ne sont pas des « casseurs »

    Hélas, comme c’était prévisible, celle qui prétend incarner cette mobilisation a trahi ceux qui lui avaient fait confiance.

    Elle qui, il y a quelques semaines, avec des accents matamoresques, devant de nombreux journalistes, encourageait les Français à squatter les Champs-Elysées le temps qu’il faudrait pour faire cèder François Hollande, s’est rapidement désolidarisée de ceux qui ont cru à son discours de « printemps français » et ont subi les lacrymogènes et parfois les matraques de policiers et gendarmes. Celle qui se fait appeler Barjot a traité de « casseurs », d’ « extrémistes », de « fachos », ces Français de tous âges, qui n’avaient fait qu’agir selon ses propres consignes.

    Suite :

    http://www.civitas-institut.com/content/view/929/1/

  78. Chapelet géant, vendredi Saint, entre 12 et 15 heures. permalink
    28 mars 2013 12:36

    Chapelet géant, vendredi Saint, entre 12 et 15 heures.

    Imaginez-vous ce qui pourrait arriver si tous les catholiques du monde priaient le chapelet le même jour en même temps… !

    Nous avons l’exemple de 1573 quand l’Europe a été sauvée de l’invasion de la puissante flotte turque par la récitation du chapelet par tous les chrétiens !

    Donc, le Vendredi Saint, nous réciterons tous le chapelet en priant pour la paix et le retour des valeurs morales dans nos sociétés.

    Si possible, récitons-le entre 12 et 15 heures le vendredi…

    Et aussi, si possible, faites passer ce message…..

    Nous nous réunirons ainsi en récitant une des prières les plus puissantes qui existent, en un des jours les plus Saints de l’année de notre Église.

    Que Dieu vous bénisse !

  79. 28 mars 2013 15:04

    Massés aux abords de l’opéra, les manifestants – 250, selon la police – agitaient des drapeaux français en scandant « casse-toi Taubira » ou encore « nous sommes tous des enfants d’hétéros » détournant le slogan « nous sommes tous des enfants d’immigrés », a constaté une journaliste de l’AFP.

    A l’issue de la représentation de « Claude », la ministre de la Justice s’est extirpée péniblement de l’Opéra de Lyon. Escortée par des forces de police supplémentaires, Christiane Taubira est sortie aux alentours de 22h40 par la rue de la République.

    Un comité d’accueil de la Manif pour Tous, de 300 à 400 personnes, a profité de sa venue à Lyon pour réclamer le retrait de son projet de loi sur le mariage gay. Lyon Capitale

    Du gaz lacrymogène a été utilisé lorsque des jeunes ont tenté de bloquer la voiture officielle de la ministre. Deux ou trois interpellations ont été réalisées.

    http://www.fdesouche.com/360684-taubira-a-lyon-pour-le-premier-opera-de-badinter-huee-par-les-anti-mariage-gay

  80. Ce soir, opération klaxon permalink
    28 mars 2013 16:51

    Ce soir, opération klaxon autour de la place Bellecour à 21h, après le passage de François Hollande sur France 2.
    Pacifique mais bruyant.
    Venez avec vos sweet LMPT+drapeaux, affiches, sifflets…
    Décorez votre voiture.

    Faites circuler l’info

    P.S. pour les écullois, rdv au Parc de Chalin à 20h30 pour partir ensemble et faire des voitures communes!!
    P.S. c’est une opération nationale!!!

    Etendre ce charivari dans toute la France me semble être une bonne idée!! Non!!!

    Après tout on le fait bien pour la coupe du monde, un mariage!!!

  81. 29 mars 2013 10:52

    Imaginez-vous ce qui pourrait arriver si tous les catholiques du monde priaient le chapelet le même jour en même temps… !

    Nous avons l’exemple de 1573 quand l’Europe a été sauvée de l’invasion de la puissante flotte turque par la récitation du chapelet par tous les chrétiens !

    Donc, le Vendredi Saint, nous réciterons tous le chapelet en priant pour la paix et le retour des valeurs morales dans nos sociétés.

    Si possible, récitons-le entre 12 et 15 heures le vendredi…

    Et aussi, si possible, faites passer ce message…..

    Nous nous réunirons ainsi en récitant une des prières les plus puissantes qui existent, en un des jours les plus Saints de l’année de notre Église.

    Que Dieu vous bénisse !

    http://lafemmecatholique.wordpress.com/2013/03/28/chapelet-geant-vendredi-saint-entre-12-et-15-heures/

  82. 29 mars 2013 20:47

    Samedi Saint à partir de 17 h 10, il sera possible de suivre par internet l’ostension télévisée exceptionnelle du Saint Suaire de Turin décidée par Benoît XVI. La cérémonie se tiendra à huis-clos dans le Duomo, en présence de personnes invitées, des malades pour l’essentiel. L’ostension d’une demi-heure aura lieu pendant la cérémonie qui, elle, durera 1 heure et demie.

    Toutes les informations sur le site http://www.sindone.it, et plus précisément ici ; on y trouve notamment les liens vers plusieurs émissions préparatoires. Le Vendredi-Saint la Rai (télévision italienne) diffusera à 14 h 10 un documentaire sur « L’Homme du Linceul ». Le samedi 30 mars, à 11 h 10, « L’attente de l’ostension ».

    Pour se connecter gratuitement sur le « streaming » (visionnage en ligne) de la RAI en direct, c’est par là.

    Pour l’heure pas d’informations sur d’éventuelles diffusions par des chaînes françaises (y compris KTO).

    http://lafemmecatholique.wordpress.com/2013/03/29/samedi-saint/

  83. 9 avril 2013 22:51

    Hitler et la Manif pour Tous

  84. Appel à témoin permalink
    10 avril 2013 20:39

    Madame, Mademoiselle, Monsieur,

    Ayant été matraqué par un agent de Compagnie Républicaine de Sécurité (C.R.S) le dimanche 24 mars 2013, pourriez-vous, s’il vous plaît, diffuser à toutes vos connaissances et à tous vos contacts cet appel à témoins urgent ? :

    « Victime d’un matraquage ( cheville gauche, genou gauche, tibia droit avec pause de sutures par un médecin et des secouristes de la Croix-Rouge, avant bras gauche … … … ) par un agent d’une Compagnie Républicaine de Sécurité ( C.R.S ) à l’aide de sa matraque télescopique composée à son extrémité d’un bout rond le tout en métal, je suis en arrêt de travail et ai une Incapacité Total Travail ( I.T.T ) depuis le lundi 25 mars jusqu’au mardi 30 avril 2013 ayant entre autre la jambe droite dans du plâtre et le moral à zéro … … …

    Nous sommes à la recherche de tous témoins ayant vu la scène ou l’ayant photographiée ou au mieux filmée ( donc de photos ou de films même de très mauvaises qualités ) :

    – Celle-ci s’est déroulée dans une plage horaire très large entre 18 h 00 et 19 h 00 et plus précisément entre 18 h 25 et 19 h 00 le dimanche 24 mars 2013 . – Rue de Tilsitt entre les avenues de Friedland et Champs-Elysées à la hauteur du numéro 4 et d’une boutique : « Souvenirs of Paris Duty Free Gadgets Fujicolor Sweatshirts Kodak T-shirts » en face de l’ambassade du Quatar . »

    D’avance, je vous remercie vivement de diffuser cette annonce et de transmettre mes coordonnées à toutes personnes de confiance susceptibles de m’aider .

    On (Nous) ne lâchons rien !!! !!! !!!

    Dieu sauve la France ! Dieu vous garde !

    François CAMOR ( 09.62.38.38.04 / 06.75.60.92.32 ) « 

  85. 11 avril 2013 00:00

    Le Sénat a adopté mardi soir par 179 voix contre 157 le premier article du projet de loi sur le mariage homosexuel, le plus important, celui qui ouvre le mariage aux personnes de même sexe.

    Cet article a été adopté «conforme», c’est-à-dire sans modification par rapport au vote en première lecture de l’Assemblée nationale.
    Ce vote devient donc définitif, sauf si l’ensemble du projet de loi était rejeté à l’issue de son examen par le Sénat. Il ne sera pas soumis à une deuxième lecture de l’Assemblée nationale ni à la CMP (Commission mixte paritaire).

    La droite UMP et UDI-UC a voté contre mais a enregistré quelques défections. Cinq sénateurs UMP ont voté pour (Christian Cointat, Jacqueline Ferreyrol, François Grosdidier, Fabienne Keller, Alain Milon), deux se sont abstenus (Christophe-André Frassa, Yann Gaillard), Roger Karoutchi n’a pas pris part au vote.

    Chez les centristes, Chantal Jouanno a voté pour, Vincent Capo-Canellas, Muguette Dini, Pierre Jarlier, Valérie Létard se sont abstenus. Au RDSE (à majorité PRG) Gilbert Barbier (UMP) a voté contre, Nicolas Alfonsi, Jean-Pierre Chevènement, Pierre-Yves Collombat, François Vendasi n’ont pas pris part au vote. Le reste de la gauche sénatoriale PS, CRC (communiste), RDSE, Ecologistes a voté pour.

    http://konigsberg.centerblog.net/2243-le-senat-socialaud-adopte-loi-loi-scelerale-du-mariage-gay

  86. 11 avril 2013 00:09

    par Jean-Yves Le Gallou

    L’agression de deux hommes dans le XIXe arrondissement de Paris, dimanche 7 avril 2013, à 3h30 du matin, est présentée comme « homophobe » sur tous les médias. Or, personne ne connaît rien ni des agresseurs, ni de leur motivation et il y a chaque samedi soir des centaines d’agressions dont sont généralement victimes des hétérosexuels. Mais quand un homme et une femme sont frappés dans la rue, parle-t-on d’agression hétérophobe ? En l’état des informations disponibles, la prétendue agression « homophobe » de Paris n’est qu’une simple campagne de désinformation médiatique.

    L’objectif de cette manipulation politico-médiatique est clair : intimider les adversaires de la dénaturation du mariage et faire passer la loi Taubira. La manœuvre n’est pas nouvelle : la manipulation de Carpentras avait permis de faire passer la loi Gayssot en 1990 ; le bidonnage Nouchet (un homosexuel qui avait prétendu mensongèrement être agressé) avait permis de faire passer la loi Perben contre « l’homophobie » en 2004 ; et, en mars 2012, les médias avaient présenté le terroriste de Montauban et Toulouse comme « blond, aux yeux bleus et d’extrême droite » avant que la police ne finisse par neutraliser un… terroriste islamiste, Mohamed Merah.

    Le mensonge est donc consubstantiel à l’emballement médiatique. On disait hier : « C’est vrai : je l’ai lu dans le journal » ; il faut dire aujourd’hui : « C’est faux : je l’ai entendu à la radio ou à la télévision ». Nos lecteurs trouveront ci-dessous un extrait de La Tyrannie médiatique consacré au montage Nouchet, prétexte à la loi Perben contre l’homophobie.

    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/10-04-2013/du-bidonnage-nouchet-a-la-pretendue-agression-homophobe-du-7-avril-2013-comment-faire-passer-une-loi-en-manipulant-un-fait-divers#.UWXiDpPt-Z8

  87. Alerte : le Sénat veut voter la loi Taubira cette nuit permalink
    11 avril 2013 18:22

    Le gouvernement étant actuellement acculé par les évènements, le sénat s’apprêterait à voter la loi cette nuit, à 2h du matin, en catimini, pour se débarrasser du dossier au plus vite.

    C’est assez surréaliste. Mais les sources d’informations concordent et le confirment, au plus haut niveau du sénat.

  88. 17 avril 2013 01:10

    Une étude publiée par un sociologue américain démontre les effets de l’homoparentalité sur la psychologie des enfants privés d’altérité dans leur éducation et confrontés aux questions sur leur conception et leurs origines. Cette étude tenue secrète en France démontre, outre les problèmes de déséquilibre psychologique des enfants élevés par des couples homosexuels, que ces enfants sont en moyenne 10 fois plus victimes d’attouchements sexuels que les enfants ayant grandi dans leurs familles biologiques…

    Aux États-Unis, le lobby gay a été choqué par cette étude et l’a dénoncée si violemment (appuyé par des journalistes progressistes) qu’un mouvement de scientifiques s’est créé pour soutenir ces travaux et leur sérieux méthodologique.

    Il est étonnant de constater que cette étude n’a jamais été évoquée par le moindre journaliste, en France, alors que nous sommes censés être en plein débat sur l’homoparentalité. Les journalistes préfèrent suivre les socialistes dans leur chasse aux « dérapages » homophobes plutôt que de s’interroger sur le fond du sujet et sur les dangers d’une telle loi.

    Il est clair que les études sociologiques peuvent être controversées, mais pourquoi nous cacher celle là, alors que tous les défenseurs du mariage pour tous les homos, sans jamais rien citer, disent, l’air sûrs d’eux, que les premières études prouvent qu’il n’y a pas de différence éducative entre l’homoparentalité et la parenté « classique » ? Pourquoi personne ne parle tout haut de cet élément qui pourra certes être débattu mais qui ne peut qu’apporter des faits nouveaux aux discussions.

    Qu’on montre toute les études et chacun se fera son idée, pourquoi laisser Caroline Fourest nous expliquer que les enfants de couples homosexuels sont en pleine forme sans mettre en doute cette vérité énoncée qui ne coule pourtant pas de sens ?

    En même temps, tous ces futurs enfants dépressifs, drogués, aux troubles psychologiques, parasites de l’état, formeront de formidables électeurs (et militants pour ceux qui seront un peu plus en forme) du Parti Socialiste. On comprend mieux pourquoi le PS veut déglinguer nos enfants et légaliser le commerce des bébés…

    La dégénérescence programmée, c’est maintenant !

    http://europeanwolf.unblog.fr/2013/04/15/homoparentalite-letude-censuree/

  89. Actualité : Gazage dans le métro les témoignages de cette nuit en vidéos ! permalink
    17 avril 2013 08:54

    Gazage dans le métro:après les photos et les témoignages de cette nuit, les vidéos

    4 députés découvrent les joies de la démocratie!!

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/gazage-dans-le-m%C3%A9tro-apr%C3%A8s-les-photos-et-les-t%C3%A9moignages-de-cette-nuit-les-vid%C3%A9os.html

  90. 17 avril 2013 12:15

    rovocations policières dans la manifestation de Versailles

    Témoignage d’un manifestant :

    « Étant présent a la manifestation a Versailles hier, ce qui s’est passé est hallucinant. Partie place d’armes pour un bref parcours avant d’arriver devant la Prefecture, la manifestation était bon enfant avec beaucoup de jeunes. Le dispositif policier était très important dont beaucoup de policiers en civil dans la manif. Arrivée devant la préfecture action des HOMMEN ! Pétards et fumigènes créant une ambiance plus tendue mais contrôlée, printemps français et manif pour tous main dans la main !

    A cet instant, des policiers en civil portant drapeaux de la manif et sans brassards ont volontairement donné des coups a 2 jeunes créant un mouvement de foule. N’ayant aucun signe distinctif, les manifestants ont pris a parti les policiers pour défendre ces 2 jeunes. La manifestation est partie en confrontation et les policiers ont continué leur provocation par des arrestations sans signe distinctif et sans raison. Les policiers ont chauffé la foule par des slogans et des attitudes hostiles aux forces de l’ordre, voulant faire dégénérer la manif pour faire des interpellations, objectifs de leur soirée.

    Le calme est revenu vers 22h. 5 gardes a vue en cours. De nombreuses plaintes ont déjà été déposées pour violence policière. A priori les organisateurs ne veulent pas en rester la et vont exiger des comptes a la Préfecture. Une prochaine manif devrait être organisée sur Versailles. »

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/04/provocations-polici%C3%A8res-dans-la-manifestation-de-versailles.html

  91. 17 avril 2013 14:03

    Mais à quoi joue Manuel Gaz ?

    Message reçu d’un gendarme (évidemment anonyme dans notre démocratie apaisée) :

    « Nous avons la preuve, photos et vidéos à l’appui, que le 19 janvier, comme le 24 mars ou plus récemment hier soir à Paris et à Versailles, ce sont bien les services du sinistre gazeur de la place Beauvau qui jouent les casseurs professionnels. Hier soir, la préfecture a avoué avoir disséminé pas moins de 70 policiers en civil dans la manifestation pour faire dégénérer la marche pacifique et provoquer des heurts. A Paris, ces bien curieux « policiers en civil » étaient plus d’une centaine à jouer les casseurs, les provocateurs, contre les forces de l’ordre en tenue !

    A quoi jouez-vous, monsieur Manuel Gaz ? Que recherchez-vous ? Pensez-vous que le peuple de France, en ce doux Printemps français n’est pas assez malin pour démasquer ces grotesques pourrisseurs de manifestation professionnels ? Qu’attendez-vous, Monsieur le gazeur d’enfants ? qu’il y ait des morts ? Les exactions de vos « agents » très spéciaux, déguisés en manifestants, ne se comptent plus et vont bientôt remplir les tribunaux. Le 24 mars, un jeune homme tabassé sans raison par vos nervis a été trainé, inconscient, comme un vulgaire sac de pommes de terre. Hier soir, on a vu vos agents tirer une jeunes fille par les cheveux… Vous jouez un jeu dangereux, monsieur Gaz. Très dangereux. Et votre responsabilité n’en sera que plus grande. Vous faites honte à tous les professionnels de l’ordre et gardien de la paix et de l’autorité légitime, policiers, mobiles, CRS et gendarmes. Oui, monsieur le ministre de l’Intérieur, vous nous faites honte, et nous ne vous laisserons pas faire. Alors à tous les manifestants de ce soir, de demain, qui ne lâcheront rien, jamais : soyez sur vos gardes ! Soyez vigilants et n’hésitez pas à démasquer ces agents en civils qui veulent vous faire passer pour des « groupuscules extrémistes ». »

  92. 17 avril 2013 23:24

    « Face à un régime qui ne veut rien entendre, face à la surenchère dans l’intimidation, la seule réponse qui vaille encore : descendre dans la rue, se montrer, habiter les esprits, mobiliser les consciences. Nous vous proposons sur cet article, qui sera régulièrement réactualisé dans la soirée, de suivre le déroulement de la manifestation du 17 avril. »

    http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/en-direct-de-la-manifestation-du-17-avril

  93. 18 avril 2013 15:28

     » L’humanisme c’est bien mais après, il faut être cohérent. Les écolos qui sont bio et vont détruire les champs de maïs mais, qui, en même temps, soutiennent la PMA (Procréation Médicalement Assistée), je ne comprends pas. Pour moi, la PMA c’est beaucoup plus grave que le maïs transgénique. Avec le mariage pour tous, le gouvernement est en train de construire un énorme mensonge. »

  94. Actualités : Aux Invalides : clercs gazés et l’un d’eux embarqué ! permalink
    21 avril 2013 10:52

    Un lecteur de Contre-info raconte :
    « Du gaz , de la matraque , des charges , des blessés, des [flics en] civils planqués dans la foule qui interviennent violemment sans mettre le brassard ; la routine des soirées aux invalides… nouveauté hier , après le départ du service d’ordre de « la manif gnan gnan », les chants et les slogans étaient lancés par les prêtres de St Nicolas ! l’un deux a été arrêté, et tout le public s’est solidarisé réclamant leur libération jusqu’après minuit »

    « tout le monde a été gazé ! même les » veilleurs » ,un groupe de 500 personnes qui priait pacifiquement assis sur la pelouse ; une dizaine de jeunes ont été arrêté et les prêtres ont été arrêté et gazés quand ils ont voulu protéger une jeune fille matraquée à terre par des flics en civil ! »

    Les clercs en question sont de Saint Nicolas du Chardonnet.
    Arrivés à la fin de la manif officielle, ils ont animé le rassemblement qui s’en est suivi, jusqu’à ce que la police disperse tout le monde, plus ou moins violemment, comme d’habitude.

    Dans la video visible ici, on voit un frère, de Saint Nicolas, se faire embarquer, puis frappé au sol par les flics.

    http://www.contre-info.com/hier-soir-vendredi-aux-invalides-pretres-gazes-et-lun-deux-embarques

  95. 24 avril 2013 01:30

    Synthèse du vote du 23/04/2013 concernant le « mariage » sodomite :

    Nombre de votants : 566

    Nombre de suffrages exprimés : 556

    Majorité absolue : 279

    Pour l’adoption : 331

    Contre : 225

    Liste des 331 suppôts de Satan dont l’Histoire se souviendra :

    http://bibliothequedecombat.wordpress.com/2013/04/23/liste-des-331-suppots-de-satan-dont-lhistoire-se-souviendra/

Trackbacks

  1. A saint hilaire..tout le monde est fou | Nouveaux animaux de compagnies (NAC)
  2. L’homosexualité est un vice coupable et un crime moral ! | La Question : Actualité Religieuse
  3. Pour une contre-révolution de nature religieuse ! | La Question : Actualité Religieuse
  4. Nueva entrada Pour une contre-révolution de nature religieuse ! | CARITAS VERITATIS
  5. Nueva entrada Pour une contre-révolution de nature religieuse ! | CARITAS VERITATIS
  6. POUR UNE CONTRE-RÉVOLUTION DE NATURE RELIGIEUSE | CARITAS VERITATIS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :