Skip to content

Le Hellfest sous l’influence de Satan !

24 janvier 2015

Hellfest-2015-header-590x300

mayhem___inferno_2010___10_by_vargie-d3b03vd

la musique metal est imprégnée d’une influence antichrétienne

puisée directement dans les sectes occultistes satanistes !

Beaucoup d’amateurs de musique Metal qui fréquentent le Hellfest, ne se rendent sans doute pas compte, par ignorance ou naïveté (et il suffit de lire leurs témoignages pour le constater), que l’environnement « sataniste » cultivé dans les allées de Clisson, n’est pas simplement du grand guignol, un théâtre de fête foraine mêlant, en un goût discutable, esthétique de train fantôme et films d’horreur.

Cet environnement que cultive à plaisir le Black Metal, relève de sources occultistes ténébreuses tout à fait identifiables qu’il importe impérativement de connaître, faute de quoi, de nombreux spectateurs ne venant, innocemment, que pour passer un « bon moment musical », risquent de se faire piéger par des influences malsaines extrêmement dangereuses, car en effet – et cet avertissement est très sérieux – on ne joue pas impunément avec les forces diaboliques !

Nous l’avions dit et réaffirmé dans de très nombreux articles – mais il importe d’y revenir une fois encore dans un texte qui puisse constituer une forme de synthèse afin que ces éléments soient clairement identifiés – la musique Metal sous ses différents sous-genres et catégories, est profondément imprégnée et dominée par une influence ésotérique obscure puisée directement dans les officines et sociétés secrètes occultistes satanistes, dont tous les symboles se retrouvent dans l’imagerie des groupes rattachés à ce courant musical [1].

 En effet, la majorité des groupes de Black Metal, qu’il ne faut pas prendre pour plus idiots ou ignorants qu’ils ne sont, savent très bien, même si l’on cherche à nous persuader du contraire, de quoi ils parlent lorsqu’ils proclament la gloire de Satan, ou font des odes aux puissances de l’Enfer lors de leurs prestations scéniques. D’ailleurs la célèbre chanson « Sympathy for the devil » (1968) des Rolling Stones, est emblématique de toutes les formations se revendiquant aujourd’hui du satanisme.

 I. Les liens évidents avec le satanisme

 Bien évidemment, à part quelques illuminés qui s’imaginent missionnés par Satan pour prêcher la « bonne parole » (sic) antichrétienne, la plupart des musiciens, ou des amateurs de musique metal dans ses diverses composantes ou courants, nient toujours farouchement le moindre lien entre eux et les cercles satanistes.

Le problème pour eux, c’est que la force de la réalité est beaucoup plus puissante que leurs faibles arguments, les amenant  inévitablement à une défense toujours maladroite et qui ne tient pas la route une seconde.

newsannonce-2

mayhem1jw

 Tatouages, mutilations, scarifications, culte à Satan, messe noire, profanations, destructions de symboles ou d’édifices religieux, prises massives de stupéfiants, sexualité déviante allant parfois jusqu’au viol, le suicide, le meurtre, le vampirisme et le cannibalisme, tels sont les effets de l’idéologie occultiste sataniste !

En effet, les liens entre la société secrète fondées par Aleister Crowley et ses amis (O.T.O, ou la Golden Dawn et à présent la WICCA), sont si nombreux, identifiés et déclarés, que la dénégation – dont la plus indigne est celle d’un prétendu prêtre Robert Culat, blasphénateur et apostat – touche à la plaisanterie ridicule chez les défenseurs d’une attitude purement théâtrale lors des prestations scéniques des groupes satanistes.

Et les déclarations des musiciens, qui parfois se livrent avec une certaine sincérité, contrairement à ce que l’on veut nous faire croire, sont très sérieuses, car ces êtres vivent avec une réelle conviction leur engagement dans ces sphères idéologiques, conviction qui pousse à des actes irréversibles (tatouages, mutilations, scarifications, pour les plus légers, culte à Satan, messe noire, et très souvent des profanations, destructions de symboles ou d’édifices religieux, prises massives de stupéfiants, sexualité déviante allant parfois jusqu’au viol, le suicide, le meurtre, le vampirisme ou le cannibalisme), sont là pour le prouver, même si cela ne concerne qu’une minorité qui passe à l’action [2].

II. Les sources ésotériques sataniques du metal

Bien qu’il ne soit pas dans les habitudes des sociétés secrètes de divulguer les noms de leurs membres – d’ailleurs, condition de leur efficacité, le secret est de rigueur dans ces milieux occultistes, où il est même cultivé avec une certaine rigueur -, nous possédons suffisamment d’informations sur les structures principales ésotériques qui jouent un rôle important dans le milieu du rock contemporain pour ne pas être dupes de la signification du sens de la symbolique utilisée par les groupes des diverses scènes, dont le Black Metal, mais pas uniquement car c’est l’ensemble de la musique moderne (pop/rock) qui est touchée par le phénomène.

Cette affirmation n’est pas le fruit d’une « imagination débordante », mais provient des conclusions des diverses études universitaires réalisées sur le sujet !

Le Hellfest de Satan !

Anton LaVey  auteur de la Bible satanique,

livre qui rassemble les thèses de l’église de Satan,

qui aura une influence considérable sur les musiciens rock.

C’est pourquoi, la symbolique ésotérique

utilisée par les groupes de Black Metal,

(et c’est l’ensemble de la musique (pop/rock) qui est touchée par le phénomène),

est directement liée au satanisme.

Que nous apprennent ces études ?

Que le monde musical contemporain a été travaillé très tôt de l’intérieur par des théories occultistes et des organisations ésotériques dont la plus célèbre est sans conteste l’Ordo Templis Orientalis, plus connue sous le nom d’O.T.O., fondée par Karl Kellner (1851-1905). La pensée d’Aleister Crowley (1875-1947), par le biais de l’O.T.O., a exercé une influence significative sur l’œuvre de musiciens de rock tels que David Bowie, Jimmy Page, Genesis P-Orridge, Ozzy Osbourne (il lui dédie un morceau hommage, Mr. Crowley), Jaz Coleman, chanteur de Killing Joke, et les groupes Tool, Iron Maiden, Coil, Throbbing Gristle, Psychic TV, Current 93, Cradle of Filth, yelworC, Christian Death, Fields of the Nephilim, etc.

III. Les maîtres du satanisme

 

Aleister Crowley est  devenu le magicien noir

le plus populaire dans l’industrie de la musique aujourd’hui !

 Aleister Crowley est donc devenu le magicien noir le plus populaire dans l’industrie musicale d’aujourd’hui. Accusé d’être celui qui a inventé les messages subliminaux car il pratiquait déjà à son époque ce type de méthode, il est clair qu’un grand pourcentage de la scène rock et des musiciens des 50’s, 60’s, 70’s, 80’s and 90’s ont été très influencés par cet occulte magicien sataniste nommé Aleister Crowley.

 

Le blasphème, la glorification de Satan, la haine antichrétienne

ne relèvent pas d’un simple folklore cultivé par le black metal,

mais sont des thèmes directement surgis des sectes lucifériennes

qui vouent un culte au démon, célèbrent des rites à Satan,

et cherchent à répandre, par le moyen de la scène musicale,

leurs croyances infernales et en populariser les thèmes et les principes.

Tous se reconnaissent du mage noir sataniste qui opta pour la magie et la sorcellerie, se désignant comme la Bête 666, invoquait Satan. Il utilisa le sexe, l’usage de drogues et les rites sataniques pour s’allier des forces occultes. Expulsé d’Italie pour pédophilie, il continua dans son château au Royaume Uni, et c’est à Hastings, en Grande-Bretagne, qu’il mourut en 1947, dans le quartier où allait naître un de ses futurs admirateurs, le chanteur aux allures longtemps ambiguës de Dandy androgyne, David Bowie, compagnon de route du leader des Rolling Stones, Mick Jagger qui ne cachèrent pas leur « sympathy for the devil ».

À la fin des années 1960, et au début des années 1970, Anton LaVey (1930-1997)  s’inspira des idées de Aleister Crowley pour écrire la Bible satanique, livre qui rassemblait les thèses de l’église de Satan, et qui aura une influence considérable sur les musiciens rock, au point que l’ensemble des thèses et symboles occultistes se retrouveront dans la thématique de la majorité des groupes, qui permettront ainsi, de par la popularité de cette musique moderne, une diffusion quasi mondiale aux pires concepts satanistes dans les consciences.

Ainsi, les idées qui circulent, et influencent les comportements de haine antichrétienne, sont dirigées par des personnages parfaitement instruits de ce qu’ils font et de ce qu’ils diffusent comme thèses dans les esprits. Et, il faut le dire clairement, ces individus sont tous membres d’organisations occultistes, sociétés secrètes qui livrent des cultes à Satan (O.T.O. Wicca, Golden Dawn, église de Satan, etc.) [3].

Conclusion

Il faut être clair, la musique satanique présente un grand danger pour la société et les esprits !

L’idéologie satanique véhiculée par certains groupes est perverse et dangereuse pour ceux qui se laissent séduire par les idées malsaines et corruptrices diffusées par ce courant musical.

La plupart des inspirateurs ou acteurs de la scène metal,

sont tous membres d’organisations occultistes,

sociétés secrètes qui livrent des cultes à Satan

(O.T.O. Wicca, Golden Dawn, église de Satan, etc.).

Il est donc nécessaire de tirer avec force la sonnette d’alarme face à une mouvance satanique dont l’influence n’est pas à minimiser et dont la nocivité est immense ! Depuis des années les fans de Black Metal, courant qui cultive le blasphème et la glorification de Satan, ont été liés à des faits divers tels que les incendies de nombreuses et anciennes églises en bois (notamment Stavkirke et Fantoft, en Norvège, par l’Inner Circle), des viols, des profanations, des suicides, des crimes qui sont allés jusqu’à des actes abominables comme le cannibalisme.

black_metal_satanique_les_seigneurs_du_chaos_moynihan_soderlind

varg-vikernes-devant-une-eglise-en-feuLe 6 juin 1992, l’église de Fantoft,

l’une des plus majestueuses églises en bois de Norvège, est incendiée.

 Varg Vikernes est suspecté d’en être l’initiateur, mais échappe aux poursuites.

Par la suite, une soixantaine d’églises et chapelles norvégiennes

seront la cible d’incendies criminels. 

On le constate donc avec effroi, le retour à un certain paganisme, cultivant le rejet violent et hostile du christianisme mêlé à des références satanistes et magiques, est en réalité un autre visage des milieux occultistes qui profitent de la vague écologiste pour conduire les esprits vers des domaines qui sont sous la domination de Satan et souhaitent mener une guerre contre la religion chrétienne !

  Ainsi s’éclaire d’un jour nouveau le caractère véritable du retour à un certain paganisme, pour amusant qu’il puisse paraître – cultivant panthéisme shamanique dans lequel domine une atmosphère antichrétienne, où il s’agit d’entendre les voix de la nature, de savoir « diriger » les élémentaux  –Sylphes, ondines, Gnomes et Salamandres, de voyager en astral, ou de visiter le monde archétypal, thèmes proposer par des sociétés comme la WICCA, L’Ordre du Scorpion Noir (Ordo Scorpionis Nigri),  le « New Reformed Orthodox Order of the Golden Dawn », etc.  – est en réalité un autre visage des milieux occultistes qui, adaptant leur discours à l’air du temps, profitent de la vague écologiste pour conduire les esprits vers les domaines de la sorcellerie qui sont sous la domination d’un unique maître bien connu : Satan !

Notes.

  1. Faire un signe comme les « Cornes de Satan« , ou adhérer à un symbole sans savoir ce qu’il signifie, c’est comme faire une prière au diable. C’est collaborer, faire un signe d’allégeance à Satan. Le rock était à ses débuts une invention malsaine et c’est ce qu’il est toujours, car il est le fruit d’une mauvaise semence, issu du sein de la perversité. Il a été dénoncé pour ce qu’il était vraiment et ce qu’il est encore aujourd’hui : l’hymne de la rébellion et du diable. La musique rock ne se résume donc pas seulement à des sons d’un genre particulier. Elle a été conçue par un esprit et continue d’être animée par ce même esprit : l’esprit de l’Antéchrist !

2. Il faut savoir que Satan est jaloux d’imiter l’action divine dans l’âme ; le démon s’efforce d’exercer lui aussi son empire ou plutôt sa tyrannie sur les hommes. Tantôt il assiège pour ainsi dire l’âme par le dehors en lui suscitant d’horribles tentations ; tantôt il s’installe dans le corps et le meut à son gré comme s’il en était le maître, afin de jeter le trouble dans l’âme. Dans le premier cas c’est l’obsession, dans le second c’est la possession.

166 commentaires leave one →
  1. Norenda permalink
    24 mai 2011 12:43

    Depuis des années les fans de black metal cultivent le blasphème et la glorification de Satan. Cette musique est porteuse d’une idéologie terrifiante conduisant à des actes horribles (profanations de tombes, vampirisme, cannibalisme, destructions d’édices religieux, suicides, crimes…). Ainsi récemment deux adeptes du satanisme, Manuela et Daniel Ruda, des allemands, rêvaient de se changer en vampires…Mais pour cela, il leur fallait sacrifier une victime humaine au diable… Une semaine après le début de leur cavale, ils étaient arrêtés par la police alors qu’ils faisaient une halte à une station-service non loin de la ville de Jena. Ni l’un ni l’autre n’éprouvèrent le moindre remords. -Nous ne sommes pas des meurtriers, mais les exécutants d’une puissance supérieure, celle de Satan. Franck devrait être heureux d’être mort, il a rejoint le prince des ténèbres !

    [ATTENTION IMAGES TRES CHOQUANTES !]

    Il n’est donc plus acceptable que le Hellfest puisse se livrer à son action malsaine d’endoctrinement satanique. Votre article est essentiel pour bien comprendre les liens entre musique metal et satanisme, sociétés secrètes et désorientation de l’esprit. Nous sommes face à un phénomène antichristique qu’il faut pas prendre très au sérieux et dénoncer avec la plus grande force ! ON NE PEUT GLORIFIER SATAN SANS DE GRANDS RISQUES POUR L’ESPRIT !

    • Kay permalink
      25 janvier 2015 09:14

      Sans déconner…ce n’est pas parce qu’il existe des cas isolés de personnes psychotiques que l’ensemble des metalleux l’est… Je peux vous sortir je ne sais combien d’exemples de catholiques ayant commis des horreurs (depuis des centaines d’années, même, si vous le souhaitez !) et je vous rappelle d’ailleurs que la grande majorité des tueurs en série étaient de grands croyants, que beaucoup tuaient au nom de Dieu et que certains même, allaient à l’Eglise tous les jours. Il y aura toujours des déviants (promis, je ne parlerai pas non plus de la masse de prêtres pédophiles connus et ceux que l’on n’a pas encore débusqué !), il y aura toujours des gens qui auront des problèmes psychologiques, pour autant, il n’est pas nécessaires de mettre tout le monde dans le même panier.

      L’article est d’ailleurs bourré d’inexactitudes dû à une ignorance de son rédacteur ! D’ailleurs, il est bien plus facile de mettre des images choquantes et non représentatives du mouvement pour appuyer des dires erronés et extrémistes que de chercher en toute neutralité des informations et en exposer les faits afin que le lecteur puisse lui-même se faire sa propre une idée. Mais, oserais-je dire, c’est un peu le propre des prédicateurs…on voit ceci depuis le Moyen-Âge ma belle dame et il y aura toujours quelques moutons naïfs pour écouter et dire « Oh, il a trop raison ce brave monsieur ! » sans chercher plus loin que le bout de leur nez et partir en croisade contre un groupe social ou ethnique différent de soi-même…

      Retenez bien le « différent », car il s’agit bien de ceci, l’inconnu, ce que l’on ne comprend pas a toujours fait peur. Alors au lieu de vous horrifier devant des faits divers complètement hors sujets, chercher à comprendre et réfléchissez un peu par vous-même… je peux vous assurer que les metalleux ne sont en aucun cas débiles (d’ailleurs, beaucoup d’entres eux ont fait de longues, longues études, ils sont pour beaucoup cultivés, ils lisent beaucoup et réfléchissent par eux-même et vous les trouverez dans toutes les professions possibles, d’ailleurs vous en croisez chaque jour sans vous en rendre compte !), ne sont pas irrespectueux ou agressifs (ils sont plus polis que certaines grenouilles de bénitiers, croyez-moi…plus respectueux du vivant en général et sont bien moins sales que certaines raves), ils sont plus ouverts et tolérants (parce qu’il me semble qu’ils cherchent bien souvent à comprendre, à se renseigner et ne prennent pas pour argent comptant ce qu’on leur raconte…ils ouvrent leur esprit, quoi !), ils sont sensibles (je peux vous citer un nombre incalculable de chanson metal traitant sur l’amour, la différence, l’amitié, et même la charité ! Et ce sont aussi, pour beaucoup, des artistes ou des personnes sensibles à l’art).

      Ils sont…ils sont…ils sont en fait tellement plus de choses que vous ne le serez jamais à cause de l’étroitesse de votre esprit que j’arrêterai ici ma diatribe puisque de toute manière, vous serez dans l’incapacité mentale d’ouvrir votre esprit à la discussion et à l’écoute.

  2. Vehementer permalink
    24 mai 2011 13:04

    Autre fait divers lié au BM, les actes insensés du True Armorik Black Metal groupe qui a dû répondre en 2007 devant le tribunal de Quimper de « dégradations et destructions de biens » ainsi que de « destructions par incendie en bande organisée ».

    « Guidés par le main de Thör ainsi que par le souffle maléfique du black metal scandinave, le T.A.B.M est une bande organisée bien décidée à remettre au goût du jour les cultes bretons pratiqués avant l’arrivée de Jésus Christ. » Déclaraient-ils !

    Leurs principales cibles furent des édifices chrétiens, profanant des calvaires dans les petits villages de Langolen, Pleuven et Bénodet, vandalisé plein de chapelles bretonnes, et fait cramer l’église de Sainte-Croix à Loqueffret.

    Ces faits ne doivent pas être pris à la légère. Een effet en France, d’après la police, 522 sites ont été la cible d’actes de malveillance en 2010, contre 389 en 2009, et 266 en 2008. Cela représente une augmentation de 34% par raport à 2009, tandis que les chiffres de 2009 représentaient déjà une augmentation de 46% par rapport à 2008 (date à partir de laquelle les RG se sont mis à recenser ces actes. Avant il fallait comptabiliser les dépôts de plainte). Ce qui représente une augmentation de 96% en deux ans !

    Les chiffres de 2010 recensent 214 cimetières profanés et 272 actes de vandalismes contre des chapelles, 10 contre des calvaires, 26 contre des monuments aux morts.

    Les idées satanistes ne sont pas que du spectacle pour les festivals de musique, elles ont des implications directes sur la réalité. Et ces implications sont criminelles !

    • Silverblade permalink
      24 mai 2011 14:31

      Super, une bande connards qui on voulut faire un Inner Circle façon breton.

      Mais ce genre de mouvement sont minoritaire car les revendications des ces groupuscules sont rares, mais en tant que métalleux je souhaite que ces cons qui n’ont rien compris à la véritable culture Metal et qui font la honte du Metal soit arrêter le plus vite possible.

    • zlidde permalink
      27 mai 2011 13:26

      Doit-on aussi faire la liste des givrés catholiques qui ont massacrés des milliers de gens à travers l’histoire humaine? Peut-être… ce serait sans commune mesure avec vos pauvres profanations que vous dénoncez (sans en connaître les motivations quoique vous prétendiez).
      Et vu le lourd passé de l’Eglise (le présent n’est pas joli joli non plus d’ailleurs), quelques profanations et autres blasphèmes ne sont que justice rendue!

      Oui moi j’écoute du métal et je suis profondément athée et certainement laïc. Mais je ne suce pas le sang de mon prochain je vous rassure! Je suis même décrit en général comme quelqu’un d’agréable et de respectueux.

      Allez, je vous invite au Hellfest autour d’une bonne bière et on en parle plus! Top là?

      … NON mais sans rire, on dirait une blague votre site, je le transfère à quelques amis, on va se marrer!

  3. Laisney permalink
    24 mai 2011 13:07

    C’est honteux de dire des insanités pareilles sur un genre de musique.
    Pour rappel, il exite des groupes de metal chrétiens (White Chapel…)
    C’est totalement infondé de dire des âneries pareilles.
    C’est de l’extrémisme pur et simple.
    Et même si nous tous invoquions Satan etc… ces gens la ne font de mal a personne d’autre qu’à eux même.
    Depuis quand l’Eglise veut elle Enrôler la population?
    Nous ne cherchons pas a provoquer mais a vivre notre passion, si différente peut être, mais c’est une passion, comme une autre.

    Je suis dégoûté simplement de lire de pareilles atrocités.

    C’est revenir au fascisme, et je pèse mes mots, que de considérer une minorité de la population (métalleux) comme des adeptes de satan, des sacrifices, de la torture et de l’auto mutilation. Oui cela arrive, comme cela arrive a des rappeurs de taper sur des policiers ce qui est tout aussi inexpliquable. Mais la majorité des metalleux ne demandent qu’à rire entre eux en éclusant quelques bieres et en écoutant de la « musique extrême ».

    Exemple plus marquant pour vous, rédacteur, peut-être,
    Le fait qu’il y ai des curés pédophile fait-il que TOUS les curés sont des pédophiles? faut il pour autant interdire l’Eglise?
    Il y a de bon et du mauvais partout. Ne jugez pas sans connaitre.

    A bon entendeur,
    Un Chrétien, croyant, et métalleux

    • Lodz permalink
      24 mai 2011 13:14

      Laisney

      Les idées satanistes qui ont influencé le BM c’est pas des »insanités » comme tu dis mais la vérité. Après que ces révélations te choquent peu importe. Il est nécessaire d’être objectif sur les faits. Quant à tes groupes de « metal chrétien » ce sont des évangélistes qui détestent l’Eglise catholique, donc sans intérêt comme argument.

      Le problème n’est pas de savoir s’il y a des bons et des mauvais partout, mais de se pencher sur la nature des idées. Et il se trouve que l’idéologie sataniste diffusée par les sociétés secrètes anti-chrétiennes pousse aux crimes, aux actes scandaleux, au suicide et à la mort. Telle est la vérité.

    • Silverblade permalink
      24 mai 2011 13:49

      « Exemple plus marquant pour vous, rédacteur, peut-être,
      Le fait qu’il y ai des curés pédophile fait-il que TOUS les curés sont des pédophiles? faut il pour autant interdire l’Eglise?
      Il y a de bon et du mauvais partout. Ne jugez pas sans connaitre. »

      C’est ça qui est drôle avec les cathos, ils pleurent pour qu’on arrête de généraliser avec les prêtres pédophile mais font exactement la même chose pour les autre.

      C’est pas demain la veille que le Metal aura fait autant de morts que les chrétiens.

    • Silverblade permalink
      24 mai 2011 13:56

      @ Lodz

      « Quant à tes groupes de « metal chrétien » ce sont des évangélistes qui détestent l’Eglise catholique, donc sans intérêt comme argument »

      Qu’un groupes de Metal chrétien soit évangéliste ou non, du moment que le message principal de sa chanson soit « Jesus va nous sauver et Satan va s’en prendre plein la gueule » ça ne peut être que bon vous ne pensez pas?

    • Lodz permalink
      24 mai 2011 16:53

      Silverblade

      Non le problème n’est pas que le message « Jesus va nous sauver et Satan va s’en prendre plein la gueule », car si en même temps on identifie l’Eglise catholique à la grande Babylone de l’Apocalypse, ce message d’espect biblique est en réalité du poison pur et simple, une entreprise au service de Satan. Car en dehors de l’Eglise point de Salut, et détourner les âmes de l’Eglise c’est en fait les perdre. Donc le Metal chrétien est au fond une entreprise anti-chrétienne.

      Pour ce qui est des prêtres pédophiles le sujet ne nous gêne pas, car ce vice s’est répandu dans l4eglise moderne après Vatican II qui se voulu libre, un vent de liberté en matière morale pour les religieux. Le résultat nous le connaissons : mariage des prêtres et pédophilie.

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/15/mgr-bertone-homosexualite-et-pedophilie-sont-liees/

      Seule la Tradition n’a pmas été atteinte pas ces scandales, et c’est un signe fort de la solidité doctrinale et morale du camp traditionaliste sur ce point ! Benoît XVI a déclaré sur ce point : C’est « dans le contexte général de Vatican II que l’on doit chercher à comprendre
      le problème déconcertant de l’abus sexuel des enfants… Au cours de cette période, apparut également la tendance déterminante, également de la part de prêtres et de religieux, à adopter des façons de penser et à considérer les réalités séculières sans référence suffisante à l’Evangile…»

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/03/25/benoit-xvi-associe-vatican-ii-a-la-pedophilie/

    • Silverblade permalink
      24 mai 2011 17:21

      @ Lodz

      « Seule la Tradition n’a pmas été atteinte pas ces scandales »

      Non mais vous avez eu d’autre scandale comme les propos des Intransigeant (homophobie, glorification du IIIème Reich, négationisme…)

      Et certains groupuscule:

    • Lodz permalink
      24 mai 2011 19:05

      Tu commences à te répéter Silverblade. Cette émission scandaleuse, réalisée dans des conditions truquées n’a rien de choquant. Des jeunes s’entraînent au sport de combat, saine activité pour des sédentaires urbains souhaitant faire de la culture physique !^^

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/04/bordeaux-les-traditionalistes-menaces/

      Rien à voir avec les clodos alcoolisés du Hellfest et leur camping crasseux au milieu des ordures ménagères !

      On imagine l’état des toilettes !!

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/02/04/les-intransigeants-hors-service/#comment-17765

    • Silverblade permalink
      24 mai 2011 19:19

      « Des jeunes s’entraînent au sport de combat, saine activité pour des sédentaires urbains souhaitant faire de la culture physique !^^ »

      Oui de la culture physique pour se prépare aux nouvelles croisades et dont le mot d’ordre c’est pas de blabla tu frappe.

    • Lodz permalink
      24 mai 2011 22:34

      Je te laisse libre de ton jugement…sachant qu’en effet parfois les actes sont supérieurs en efficacité aux paroles.

      Tiens, pour t’aider lors d’une dissertation en philo :

      Les actes proprement dits désignent l’action matérielle, le fait d’agir concrètement. Dès lors, le problème est celui de savoir dans quelle mesure l’engagement verbal possède une force concrète concurrençant la force matérielle de l’acte lui-même. Démarche possible. Il semble tout d’abord évident que les paroles sont moins directement fortes que les actes puisque les paroles sont des prise de position de la pensée qui n’agissent pas par elles-mêmes…Ainsi à la question les paroles engagent-elles autant que les actes ? il arrive souvent que nous puissions constater que l’acte possède une force de témoignage supérieure.^^

    • cerd...encore permalink
      4 mai 2015 20:31

      « (White Chapel…) »
      aie TRÈS mauvais exemple^^ (oui le nom fait plus référence au quartier où sévissait Jack l’éventreur… dans l’eau.)

      Je pense que l’article tombe un peut à côté et encore si ce n’est pas une parodie tant le ton sensationnaliste et les références (sauf celle de tonton varg qui est lui en effet… spécial) sont ridicules, blindé de cliché « made in TF1lavoixdelavéritéenfrance » (j’inclue pas M6 et canal car ils assument le côté parodique de leurs reportages) ainsi que du trop de passages « ce que les médias nous cachent!!! » qui sonne un peut comme un « tais toi je sais et pas toi!!!! », avec un peut de réflexion on croise un peut de tout:

      -Des groupes antitheistes, normal c’est le gros du panier (donc athée mais pas mal virulent) donc il y en a pleins, mais cela dit très peu sont violent et méprisant à l’égard des pratiquant, hostile à la religion « oui » mais le pratiquant il y est pour rien (c’est pas un femen ou un skin de base, il sait faire la différence)…

      -Des groupes chrétiens: Antestor notamment qui est un fer de lance du « unblack metal » qui est le style qui fait face au black classique de part ses paroles chrétiennes ainsi que les milliers de groupes de metalcores évangélistes genre Demon Hunter, For Today ou As I Lay D… heu non on va plutôt dire Love and Death xD

      -Des groupes qui boivent

      -Des groupes qui veulent lever de la gothopouffe en faisant les gros chaud…

      -Varg Vikerness

      C’est asses vague, le plus crédible qui dessert la scène c’est ça politisation et son manque d’ouverture aux autres, cette vidéo explique le tout: https://www.youtube.com/watch?v=Rc9TU8s-Qr0

      Enfin oui le métal est parfois violent satanistes, mais bon il y a des tas de gens qui font des conneries:
      -les musulmans ont les djihadistes
      -les juifs ont les nationalistes Israéliens
      -les chrétiens ont les intransigeants (et Alain Soral, désolé les gars)
      -les métaleux ont les satanistes (et varg… désolé encore)
      -les politiciens ont les satanistes
      -les hautes sphères ecclésiastiques ont les sataniste

      damned ça fait beaucoup de satanistes…

      Est ce la nouvelle religion mainstream?

      Une question plus sérieuse: somment nous se que nous écoutons, comme nous sommes ce que nous mangeons? (https://www.youtube.com/watch?v=5enPmr3aeak pour illustrer, oui ça fait pas bien pour les gens qui veulent vendre le metal à la sauce « on est tous gentils » pour faire bien, mais au bout d’un moment il faut faire preuve de recul: on a des gens sympa, on a des sataniste, on a des POIVRO, on a des beaufs puissance 5 et on à Varg Vikerness…)

  4. Actualité permalink
    24 mai 2011 13:18

    9 profanations de cimetières sur 10 visent des cimetières chrétiens !

    Halte au massacre du patrimoine spirituel de notre pays !

    • plop permalink
      24 mai 2011 20:30

      Pour quelle proportion de cimetièrezs chrétiens par rapportr à ceux des autres religions ?

      Personnellement, plus d’un cimetière sur 10 que je vois eest chrétien, donc les chrétiens seraient plutôt épargnés selon moi (avec ces chiffres impossible de savoir au détriment de qui)

      Mais complaisez vou-donc dans votre paranoïa, si c’est ce que vous voulez, car oui, dire que touty le monde vous veut du mal est la principale caractéristique de cette maladie.

      Tout le monde ? Dans votre cas, une petite liste non-exhaustive : metalleux, francs-maçons, éducation nationale, juifs, musulmans, scientifiques (oui, car ils affirment que la Terre a plus de 6000 ans, c’est un complot !)… Et j’en passe !

  5. Organiste39 permalink
    24 mai 2011 14:12

    Une chose très grave : bien des prêtres modernistes minimisent, ou même vont jusqu’à nier l’existence du diable et de l’enfer…

    • gerdil permalink
      24 mai 2011 16:39

      Et cette attitude est dramatique car la plus grande ruse du diable est de faire croire en son inexistence. Le pire c’est de voir d’ailleurs des prêtres modernistes dont l’ignoble Robert Culat abonder en ce sens et clamer en toute inconscience que l’imagerie sataniste est un jeu alors que l’on sait pertinemment où conduit ces idées infernales !

      L’Eglise moderne porte donc une lourde responsabilité dans cette banalisation du satanisme.

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/08/le-pere-culat-soutient-le-satanisme/

    • Aloïs permalink
      24 mai 2011 17:08

      L’ignoble Culat a tout de même osé écrire : « Les critiques émanant de la culture Metal sur la religion m’ont fait progresser dans ma vision et dans ma pratique de ma foi…. »

      Ce type dit que les blasphèmes, les litanies à Satan, les propos de haine anti-chrétienne, les appels au meutre, l’invitation aux profanations, l’ont fait progresser dans sa foi !

    • Kay permalink
      25 janvier 2015 09:40

      Organiste39, oserais-je vous rappeler que le christianisme a usurpé l’image d’un être cornu aux païens (Cernunnos) qui n’était en aucun cas un Dieu maléfique (car ça n’existait pas, ni l’Enfer, d’ailleurs). Enfin…s’il n’avait usurpé que cela…

      Quant à ces prêtres (dont Culat), ils ont tout compris quand ils parlent de jeu ou de décompression et ça ne veut pas dire qu’il soutienne le satanisme, faut pas tout mélanger…
      Chers Gerdil et Aloïs, relisez votre citation de Culat et peut-être que vous comprendrez qu’il n’a pas dit que « les blasphèmes, les litanies à Satan, les propos de haine anti-chrétienne, les appels au meutre, l’invitation aux profanations, l’ont fait progresser dans sa foi ! », MAIS que les critiques (il faut donc entendre par-ici des propos constructifs et argumentés) l’ont fait réfléchir (ce qui veut donc dire réfléchir par lui-même et non acquiescer et ressortir des doctrines comme un mouton…et ceci, ça n’annihile en aucun cas sa foi !).

      Ce n’est pas parce qu’un prêtre, un croyant (pratiquant ou non d’ailleurs), va oser se remettre en question ou remettre question certaines choses de sa religion que ça fait de lui un être abjecte. Bien au contraire ! En effet, il est plutôt bon et sain de se remettre en question, de réfléchir par soi-même au lieu de prendre pour argent comptant des doctrines vieilles de plusieurs siècles. Ça ne remet pas en question l’existence de Dieu ou du Diable ou encore la foi chrétienne, ça ne remet pas en cause la religion chrétienne non plus, ça permet simplement de faire progresser les réflexions humaines qui ont été apposées, voire même superposées à la Bible et à la foi de base. Certaines pensées, qui étaient bonnes à un siècle donné, sont forcement obsolètes avec le temps…Vous devriez essayer.

  6. Silverblade permalink
    24 mai 2011 15:51

    T’a raison, on leur a donner les explications, les informations basé sur des sources fiable et prouver et non des délires complotistes comme eux, on n’a même pas chercher à cacher les problèmes lier à l’Inner circle.

    Maintenant libre à eux de persister dans leurs connerie ou de enfin ouvrire les yeux et arrêter de perdre leurs temps à chercher des ennuis là où il n’y en a pas.

    Et puis après tout ces manifestations de cathos on fini par devenir une des tradition du Hellfest, et ça à le mérite de nous faire rire^^.

    Allez, je leurs fait un dernier cadeau, mon Big Four du Metal Symphonique^^:

    Nightwish – Amaranth

    Kamelot – ghost opera

    Apocalyptica – Path

    Tarja – Until my last breath

    • Silverblade permalink
      24 mai 2011 15:54

      Tiens le com de Yog à était supprimer, c’est si dur que ça d’encaisser la vérité?

    • Gary permalink
      24 mai 2011 16:26

      Parler pour ne rien dire ne sert à rien en effet, donc bonne idée des administrateurs que d’expédier aux oubliettes les sempiternelles remarques de ceux qui refusent obstinément d’aborder la question des sources satanistes de la musique metal.

  7. Chrissa permalink
    24 mai 2011 16:43

    Exactement le meme symbole que celui des Juifs Antichrist, l’infame (soit-disant) etoile de david…

  8. Sulpice permalink
    24 mai 2011 17:24

  9. de la Panouse Vivien permalink
    24 mai 2011 18:34

    « L’ignoble Culat a tout de même osé écrire : « Les critiques émanant de la culture Metal sur la religion m’ont fait progresser dans ma vision et dans ma pratique de ma foi…. »

    Ce type dit que les blasphèmes, les litanies à Satan, les propos de haine anti-chrétienne, les appels au meutre, l’invitation aux profanations, l’ont fait progresser dans sa foi ! »

    Les litanies à Satan, les appels au meurtre, l’invitation aux profanations,je sais pas. Mais les blasphèmes et les propos de « haine anti-chrétienne », c’est possible. Car chercher à comprendre les motivations des gens antichrétiens peut être effectivement une source de progrès pour la foi.

  10. Aloïs permalink
    24 mai 2011 18:58

    de la Panouse Vivien

    Le problème c’est que Culat, s’appuyant sur l’attitude démentielle du pape Jean-Paul II citant son homélie du 12 mars 2000 qui fait l’apologie de la demande systématique de pardon, développe une thèse permissive, libérale et relativiste du blasphème, thèse qui s’éloigne grandement des critères traditionnels.

    Il en vient ainsi à tolérer l’intolérable au nom de « l’art musical », disant que le blasphème ne doit pas être condamné.

    Voilà les propos de groupes de Black Metal qui font « progresser » Culat dans sa foi :

    – « Pisse sur le Christ et tue le Prêtre » ! (Jesus-Christ sodomized).

    -« Tuez-les tous et brûlez leurs putain d’églises ; Buvez leur sang.. Sacrifiez la salope de putain de Chrétienne… nous vous étranglerons tous. Écrasez leur crucifix , profanez leur Saint putain de cimetière… assouvir votre nécrophilie. Dans le sang d’un millier de chrétiens, pieds nus dans les cendres de leurs églises. Célébrez notre triomphe satanique !» (Supreme blasphemy & Antichrist).

    – « Nous vous poignarderons…Crevez ! Crevez ! Détruisons le prêtre ! S’il vous plaît crevez ! Vous allez mourir!” ” ” » ; “ “ “ « Je suis digne d’être un serviteur de Satan.(…) Le sang des chrétiens coule…» ( Jesus Fall & Take the Throne).

    – « Leur autel sera bientôt détruit (…) Destruction de l’église, nous brûlerons la croix !» (Hauting the Chapel).

    Quant aux membres de Watain ils affirment : « Possédé par fusion manifeste du mal, je baiserai la chèvre (le Diable) et pisserai sur Dieu.» (The Serpents Chalice).

    Pour « progresser » dans la foi, l’Eglise recomande plutôt à ses fidèles la lecture des Saintes Ecritures, des docteurs et saints canonisés !

  11. reply permalink
    24 mai 2011 19:13

    Excellent rappel des influences satanistes occultistes de cette épouvantable musique de l’Enfer anti-chrétienne, à quelques semaines maintenant du Festival Hellfest prévu les 17-18 et 19 juin prochains à Clisson.

    • Metalleuse permalink
      14 octobre 2013 14:49

      Epouvantable musique de l’Enfer…et vous en faites quoi des groupes de metal symphonique dont les chansons magnifiques nous transportent dans un autre monde ?
      Nightwish, Epica, Within Temptation, Kamelot…
      Et même pour les groupes de black metal extrême, leur anti-christianisme est une posture comme le pentagramme ou la croix inversée.
      Métalliquement vôtre,

  12. truc permalink
    24 mai 2011 19:19

    Tiens encore un article qui m’a amusé … !
    Le métal c’est le maaaaal. Mouwahaha.

    Il y a certes des groupes de métal sataniques mais c’est loin d’être la grande majorité.
    Vous en pensez quoi de Nigthwish, Apocalyptica, Epica, Rhapsody Of Fire, Within Temptation, Stratovarius, Hammerfall, Avantasia? (et j’en passe …) Rien? Normal vu que vous voyez pas plus loin que le bout de votre bible …

    A bon entendeur, une catho écoutant du métal, allant à la messe et qui n’a jamais bu de sang humain dans un cimetière

  13. Vehementer permalink
    24 mai 2011 19:24

    Lorsqu’on pense que cette horreur de Festival affiche complet à plus de trois semaines de l’évènement !

    Lu sur le site du Hellfest :

    « Le HELLFEST affichera donc complet pour la première fois, un mois avant le début du festival ! Nous vous informons donc que les pass 3 jours ainsi que le pass pour la journée du samedi ne sont donc plus disponibles ! Seules quelques centaines de billets pour les journées du vendredi et du dimanche seront encore à vendre pendant quelques jours. »

    L’état spirituel et intellectuel de la jeunesse européenne est vraiment inquiétant…

    Tout ceci montre aussi la limite des attitudes de protestations classiques. La Question a donc raison, il faut enfoncer le clou au maximum sur le caractère pervers et satanique de cette sous-musique pour déments enténébrés, tout en mettant en lumière ceux qui tiennent un autre discours.

    Vive la culture européenne contre la musique dégénérée !

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/04/11/la-culture-europeenne-contre-l%e2%80%99art-degenere/

    • Hélène permalink
      25 janvier 2015 18:53

      Je m’interroge : beaucoup d’accusations sont faîtes mais où sont les sources/exemples ? Et aussi, puisque ce mot a été très utilisé dernièrement, pourriez-vous me définir ce qu’est un amalgame ?
      Et si vous voulez absolument vous attaquez à des extrémistes je vous suggère de regarder de votre côté ; ne me dite pas que vous n’êtes pas au courant des assassinats d’homosexuels ? (152 morts au Brésil en 2012)
      Il existe, malheureusement, des groupes satanistes dans le monde du Metal mais ce n’est pas le cas de tous groupes. D’ailleurs je tiens à vous faire remarquer que de nombreux groupes sont chrétiens (Within Temptation, Nightwish, Skillet, …). Et nombreux sont les groupes qui véhiculent des messages de fond comme la protection de la liberté d’expression, la tolérance et le respect de l’environnement.
      Quand aux influences religieuses des uns et des autres, elles ne vous regardent pas.
      S’il y a des débordements et atteintes sur des individus la loi s’en chargera et je tiens à vous rappeler que vous n’êtes pas la loi. La France est un pays laïque ce qui signifie que chacun à le droit d’exercer sa religion du moment qu’aucune atteinte à autrui n’est faite. Nous avons la chance de vivre dans un pays libre, ce qui signifie que chacun à la droit de croire en ce qu’il souhaite croire. Le respect et la tolérance voilà ce qui importe.
      Le discours que vous véhiculez est que tout ce qui ne se rapproche pas de la religion catholique devrait être censuré et interdit. Et navré de vous l’apprendre, mais cela signifie que vous n’est pas de bons catholiques ou de réels croyants parce que vous êtes intolérants et que le Christ prône la tolérance et le respect de son prochain.

  14. hannibalgenga permalink
    24 mai 2011 19:37

    Heureusement que Varg Vikernes sauve un peu le niveau !

    « Chère France

    Ceci est un appel aux français. J’ai visité votre pays maintenant plusieurs fois, et y ai en tout passé plusieurs mois. La situation de votre nation est critique et va de plus en plus mal d’heure en heure. Vos campagnes sont belles, mais seulement parce qu’elles sont encore peu touchées par la masse de l’immigration. Si vous habitez un tel endroit, prière de vous réveiller et de réaliser qu’il existe une France en dehors de votre village, et qu’icelle souffre grandement. Quand bien même vous seriez un idiot égoïste, vous devriez comprendre que seulement votre vote pour le FN évitera que cette souffrance ne vous touche, tôt ou tard. »

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/05/16/varg-vikernes-soutient-marine-le-pen/

    • xorus permalink
      24 mai 2011 22:54

      Dans un texte de 2004, malgré des accents anti-chrétiens, Varg Vikernes disait déjà des choses plutôt sympathiques :

      « L’homme moderne a perdu sa connexion à la terre de ses ancêtres. La connexion de l’homme moderne à ses ancêtres et les dieux de son sang est trop perdu. Il voyage à travers la Terre comme une créature sans racines nulle part. Il ne cultive plus sa propre nourriture, il ne surprend sa propre poisson ou de viande, il ne laits plus de vaches ou de recueillir les œufs, les baies, les noix, les coquilles de fruits de mer et de la nature. Il ne construit sa propre maison ou enterre ses propres parents. Il a perdu son respect de la nature, à sa patrie et pour ses proches, mais il n’a rien gagné. L’âme de l’homme moderne est morte. Il a presque tout perdu.

      Les plus grandes idoles de l’homme moderne ne sont plus l’amour (Freyja / Freyr), la loyauté (Þórr), la miséricorde (Heimdallr), l’éloquent et homme fort noble (Óðinn), force (Magni), la patrie (l’ Odal la propriété) , le courage (modi), la nature fertile (Jörðr) ou anciens idéaux et d’autres idoles, mais il idolâtre de fausses célébrités des porcs cyniques capitaliste qui violent la Terre-Mère et le sang du peuple. »

      Europe And Europe’s Soul
      http://www.burzum.org/eng/library/europe_and_europes_soul.shtml

  15. Silverblade permalink
    24 mai 2011 19:38

    C’est la deuxième fois qu’on m’empêche de poster ce docu, j’espère que ce coup ci sera la bonne

    • Gary permalink
      24 mai 2011 19:57

      Gagné Silver ! cette fois-ci comme tu as été poli et tu l’as demandé gentiment ça a marché !

    • Silverblade permalink
      24 mai 2011 21:22

      Oui tu a raison, je crois bien qu’ils ont mal pris le fait que je les invites à se renseigner sérieusement sur un sujet avant de dire n’importe quoi.

      Je t’invite vivement à regarder ce reportage complet et impartiale sur la culture Metal.

  16. archaos permalink
    24 mai 2011 19:58

    Bonjour Camarades !

    Vous avez raison de dénoncer comme vous le faites ces gauchistes dégénérés fans de la zoub musicale programmée au Hellfest. Le cerveau perdu par l’idéologie satanico-mondialiste ces crétins vont payer cher pour s’entasser dans des conditions de merde et écouter sur des amplis radio des formations ultras mauvaises. Ceci sans oublier que l’édition de ce festival 2011 se distingue pour avoir censurer des groupes pour raison politique ! Honte sur les organisateurs d’une telle fumisterie pitoyable et ce public de larves soumises. Ce Hellfest est donc le rendez-vous des super loppettes gauchistes, des hippies metalleux et de tous les cons réduits de l’esprit…une concentration intense de désorientés radicaux.

    VIVE L’ART EUROPEEN ET L’IDENTITE SPIRITUELLE DE NOTRE TERRE !

    • Arcand permalink
      24 mai 2011 20:24

      Oui, bien d’accord avec toi. Cette musique nauséabonde est encouragé chez les jeunes pour leur faire rejeter leur Vraie Culture. Comme toujours, où il y a la haine de la culture Chrétienne, donc Occidentale, il y a nos potes de Sion dans les parages (labels, etc.)

    • Koopa Troopa permalink
      26 mai 2011 09:31

      Effectivement, c’est déjà plus sympa

  17. Périclès permalink
    24 mai 2011 20:00

    Ces textes et ces vidéos ne devraient même pas paraître sur ce blog !
    Sans le faire forcément sciemment, vous pouvez inciter des jeunes fragiles, à tomber, et même ceux qui tombent par hasard, sur votre blog.
    Simples suggestions à prendre en compte.
    Certes il est nécessaire de prévenir la jeunesse, de ce qui ce passe, ce pourquoi je vous encourage, mais dans une certaine mesure, bien entendu.
    Pax Christi.

  18. Arcand permalink
    24 mai 2011 20:16

    C’est vraiment une loge maçonnique ce truc (le premier lien youtube). Comme d’habitude, satanisme et étoile de Sion sont au rendez-vous.

    • gerdil permalink
      24 mai 2011 20:26

      Périclès
      Arcand

      Je crois que tout le problème est de se demander si l’on peut et doit montrer de telles cérémonies maçonniques et publier des textes de l’idéologie sataniste ?

      Le choix fait par La Question (je me rappelle plus où ils l’ont écrit), est de dire que tout en avertissant de la nocivité de ces documents – qu’il importe de porter à la lumière ces horreurs pour en dénoncer la nocivité totale.

      Souvent, plutôt que de dire que c’est mauvais, rien n’est plus utile que de révéler la réalité des sociétés secrètes qui diffusent dans l’esprit des amateurs de musique rock les idées perverses de l’occultisme satanique.

      On voit bien qu’il s’agit en tous les cas de structures bien établies, organisées et porteuses d’un discours démoniaque élaboré.

      Raison de plus pour mettre en garde et le dire sans fausse pudeur…ce que d’ailleurs faisait l’Inquisition à l’époque de l’Europe chrétienne.

    • Constance permalink
      24 mai 2011 22:26

      Gerdil

      La Question fait du bon travail. Cet article de synthèse des influences occultistes sur la musique moderne est utile car beaucoup d’éléments sont ignorés du grand public. La franc-maçonnerie sataniste dont on voit les rituels dans la vidéo de l’article utilise les symboles que l’on retrouve dans l’imagerie des groupes. Il est donc bon pour tous d’expliquer l’origine de ces symboles et d’où ils proviennent.
      Certes tout n’est pas à montrer au public, mais outre que ceux qui viennent sur La Question sont déjà un public averti, il est bon de démasquer les maîtres de cette ignoble idéologie qui pervertit les âmes.

  19. Monsieur permalink
    24 mai 2011 20:21

    Selon votre logique Le Maître et la Marguerite de Bolgakov aussi devrait être interdit et sont d’essence diabolique.
    Et que dire de l’œuvre de Goethe…

    • Monsieur permalink
      24 mai 2011 20:59

      *son essence diabolique pardon

    • wendrock permalink
      24 mai 2011 22:19

      Il y a en effet des traces d’influences satanistes et occultistes dans la philosophie et la littérature, cette influence fut très nette part exemple au XIXe dans le romantisme ou une «interconnexion» a été réalisée par les ésotéristes (alchimie, kabbale, etc.), mais aussi par la Rose-Croix la théosophie, l’anthroposophie et le Nouvel Age.

      Les sociétés secrètes satanistes ont toutes leurs racines dans ces sources maçonniques et ésotériques de la fin du XIXe et du début du XXe.

      Mais à la différence de la musique rock dont le champ d’action par médias interposés est immense, la diffusion de ces thèses ne concernait qu’une minorité de la population, fort heureusement.

      Là réside toute la différence.

    • Monsieur permalink
      25 mai 2011 14:13

      Plus de monde ont accès et lisent au Maître à la marguerite (chef d’oeuvre de la littérature russe) qu’au métal anti-chrétien.Et puis mettre en scène le diable ne veut pas dire qu’on est sataniste.
      De plus le Sympathy for the devil des Stones est une allusion au roman sus-cité.

  20. Hellie permalink
    24 mai 2011 21:01

    Je peux comprendre que ce mouvement puisse faire peur. Ce pendant il ne faut pas faire l’amalgame entre sataniste et mettaleux.
    Car les 2 ne vont que très (très ) rarement ensemble.

    Pour ma part, j’écoute de la musique rock et métal depuis maintenant plusieurs années (notamment j’ai commencé à écouter cela pendant mon adolescence) et je ne suis pas pour autant dégénérée ni instable. J’ai un bon travail, j’ai des amis écoutant d’autres mouvements musicaux que moi et ma famille ne m’a jamais posée problème. Je n’ai jamais glorifié Satan, ni voulu me faire des scarifications …

    D’autant plus que je crois, comme la plupart d’entre vous à Dieu. Je vais quand je le peux communier dans mon église. Cependant ce n’est pas la même église que la plupart d’entre vous. Je coutoie une église évangéliste. Et j’en suis vraiment bien contente. Car quand je lis vos dires, j’ai honte de porter le même amour que vous pour dieu.

    Et pour finir, je vais juste un peu plus enfoncer le clous. Mon groupe préféré est August Burns Red. Un groupe de Deathcore-Métalcore. Ecoutez, renseignez-vous. Et vous allez constater qu’ils sont aussi croyants que vous. Mais d’une manière bien plus simple, honnête, tolérante et généreuse. Et c’est ce qui me plait chez eux. Ils ne parlent pas de leur foi à tout va dans leurs chansons. Ils expriment juste l’espoir, et l’amour.

    J’espère juste que vos âmes ne seront pas perdues dans votre haine envers nous.

    => «En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour.» (Ephésiens 4.2)
    «Ne faites rien par esprit de rivalité ou par désir de vaine gloire, mais avec humilité considérez les autres comme supérieurs à vous-mêmes.» (Philippiens 2.3).
    «Si j’aime mon prochain comme moi-même.» ( Matthieu 22:39)
    Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions. (Romains 14.1).

  21. de la Panouse Vivien permalink
    24 mai 2011 22:11

    A Silverblade :

    Tu as écrit: « Qu’un groupes de Metal chrétien soit évangéliste ou non, du moment que le message principal de sa chanson soit « Jesus va nous sauver et Satan va s’en prendre plein la gueule » ça ne peut être que bon vous ne pensez pas? »

    Lodz a répondu : « Non le problème n’est pas que le message « Jesus va nous sauver et Satan va s’en prendre plein la gueule », car si en même temps on identifie l’Eglise catholique à la grande Babylone de l’Apocalypse, ce message d’espect biblique est en réalité du poison pur et simple, une entreprise au service de Satan. Car en dehors de l’Eglise point de Salut, et détourner les âmes de l’Eglise c’est en fait les perdre. Donc le Metal chrétien est au fond une entreprise anti-chrétienne. »

    Sans vouloir pour ma part crier au démon trop vite , je dirais : « Un type qui chante « Jesus va nous sauver et Satan va s’en prendre plein la gueule » , c’est bien, a priori. Mais ce même Jésus a dit :  » Ce n’est pas celui qui m’aura dit:  » Seigneur, Seigneur!  » qui entrera dans le royaume des cieux, mais celui qui aura fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. » Or, Lodz affirme : « Quant à ‘ces groupes de « metal chrétien », ce sont des évangélistes qui détestent l’Eglise catholique » , et précise: « on identifie l’Eglise catholique à la grande Babylone de l’Apocalypse ».
    Vous, vous dites : « Qu’un groupes de Metal chrétien soit évangéliste ou non, du moment que le message principal de sa chanson soit « Jesus va nous sauver et Satan va s’en prendre plein la gueule » ça ne peut être que bon vous ne pensez pas? ».
    Mouais…Avant même que j’envoie ce message,vous aurez sans doute
    compris que Lodz et autres catholiques intégristes n’apprécient pas des chrétiens dont la lecture biblique place, si j’en crois Lodz, LE CATHOLICISME,NOTRE RELIGION COMMUNE A EUX ET MOI, DANS LE CAMP DE SATAN puisqu’ils associent l’Eglise à Babylone la Grande Prostituée… »

  22. lève-toi permalink
    24 mai 2011 22:11

    Monsieur

    L’oeuvre de Goethe n’est qu’un salmigondis d’âneries et de bêtise prétentieuse.
    Ce pauvre homme s’imaginait avoir vécu mille fois la même vie, et la revivre encore à tel point qu’une de ses fanatiques disait :  » je m’agenouille en Goethe ».. Comme connerie , on ne peut dire pire.

    • Monsieur permalink
      25 mai 2011 14:10

      C’est une des grandes références de la culture européenne pourtant.Goethe était avant tout un romancier c’était donc des histoires inventées.

  23. lève-toi permalink
    24 mai 2011 22:19

    Hellie

    Votre discours est très mielleux, tolérant, (mot hypocrite s’il en est), il est dit que Satan sait se déguiser en ange de lumière, ses « idiots utiles » aussi, mais le diable montre toujours quelque chose de sa laideur, vous parlez une sorte de sabir d’apparence religieuse, mais ce n’est pas crédible.
    Vous croyez en n’importe quoi, mais vous haïssez la Vérité enseignée par le Christ, car vous haïssez son Eglise. C’est un aveu, doucereux, papa satan n’est pas loin.

    • Hellie permalink
      25 mai 2011 21:10

      Je suis surement plus engagée dans mon église que ce que bvous pouvez pensez. Et comme je le redis, mon église selon moi, n’est pas la votre. On aime le même dieu, mais de manière différente.
      Mon discours n’est pas plus mielleux que celui d’autrui. Je vis juste dans mon époque, avec tout ce qui va avec. Comment dire si je suis bonne ou mauvaise alors que de vos paroles puent la morale mal faite. Je suis haineuse envers mon église ? Qu’est ce que vous faites, chaque jour pour que Dieu soit reconnaissant ? Pour mériter son amour et sa grace ? Car chaque jour je m’engage envers lui, pour faire de ma vie, et de celle de mes proche la plus belle qui soit. De ne pas froissé les précepte de mon église, et également d’être le plus généreuse possible.

      Quand je lis les messages postés par les gens sur ce blog , je ne vois qu’haine et colère. Pourquoi ? Parce qu’une minorité de groupe est anti-chrétien ?
      Pourtant dans le hip-hop et même dans d’autres mouvements musicaux c’est exactement la même chose.

      Pour ma part, je sais juste faire la part des choses. Les groupes anti-chrétien je ne les écoute pas, même si musicalement c’est bon. J’écoute ce que j’aime et également les chansons dont les paroles me touchent.

      « Débarasse(s)-en toi
      Prend toi en main, il disent
      Ta vie tombe en lambeaux entre tes mains, et tes cicatrices le prouvent
      Ce n’est pas la première fois, et ils approfondissent la chose
      Assemblez vous
      Boutonne ta blouse
      Enroule ces pochettes
      Ne les laisse pas voir comment tu as fait face
      De plus en plus ta conduite ressemble à des sables mouvants
      On dirait que tu abandonnes tout ce que tu as entrepris
      Ca te mine
      Ca s’aggripe autour de ta gorge
      La vie peut être écrasante, mais ne renonce pas à la plus puissante des béquilles que tu ai jamais eu
      Ils ont toujours été là pour intensifier ta chute
      Dis aurevoir au passé
      Tu as ta vie entière à mener à bien
      Il est temps d’évoluer.

      C’est un groupe chrétien, que ça vous plaise ou non. ils donnent de l’espoir et rapproche les gens de Dieu.

  24. sky flying permalink
    25 mai 2011 01:21

  25. Dildur permalink
    25 mai 2011 06:49

    Bonjour,
    Je me présente : Dildur, métalleux athée, ne croyant ni à Dieu ni à Diable.
    C’est avec curiosité que je découvre les rituels des rosicruciens, que je ne connaissais que de nom, par l’intermédiaire de votre blog. Je ne crois pas, en aucune manière, me sentir solidaire de ce mouvement. Ils me sont absolument étrangers.
    Je regrette vivement les amalgames que vous semblez faire et surtout la dangerosité que vous prêtez à l’influence de la musique que nous aimons écouter.
    Sur le plan des amalgames, je vois un saut logique impressionnant entre la recherche des sources artistiques – de nombreux artistes se sont inspirés des courants divergents des courants culturels principaux, ce qui explique, selon moi, qu’ils se soient effectivement abreuvés, pour partie, dans les rythmes ternaires et des croyances moins connues – et l’importance que vous accordez à leur action : ceci encouragerait le viol, le meurtre et la bestialité, en passant par la prise de stupéfiants.
    A part le goût d’un peu de cidre pendant le repas et d’un verre de muscat à l’apéritif, je ne trouve pas du tout en phase avec ce que vous semblez me faire comprendre, que je me transformerais en Bête.
    Si vous pouvez aisément trouver des éléments asociaux chez les fans du métal – probablement dix fois plus nombreux dans le monde que les sédévacantistes – je ne trouve pas normal de ressentir, à la lecture de vos propos, une version caricaturée de ma personne.
    Il ne me viendrait pas non plus à l’idée de considérer que toutes les personnes se disant chrétiennes – qui utilisent donc la symbolique chrétienne – doivent vous être assimilés…
    http://youtu.be/ArOlLjAkzyE -> à 1min 30.
    http://youtu.be/KiLHjppJx2Y -> Vous remarquerez le crucifix sur le bras du skin.
    En lisant vos lignes, je me sens aussi étranger aux métalleux que vous dépeignez que vous devez vous sentir des catholiques que je vous présente… et qui soutiennent pourtant certaines des mêmes causes.
    Plus près de votre mouvance intellectuelle, l’on pourrait aussi jouer à interpréter : « Un groupe d’anciens des Camelots du Roi était résolu à exécuter le procureur Thomas et le président de la Cour de justice si Maurras était fusillé. Ils ont assistés au audiences déguisés en F.F.I avec brassard tricolore! On peut penser que cette menace, qui était connue des intéressés, a influé sur le verdict. » La source : http://www.camelotsduroi.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1
    Je ne dirai pas que, parce que des personnes proches de lui semblent prêtes à enfreindre le 6ème commandement de Dieu, je connais la pensée de Maurras.
    En espérant vous avoir amené à faire plus de distingo dans ce que vous critiquez et peut-être, soyons fous, à tolérer notre festival et notre existence,
    Très bonne journée à vous,
    Dildur.
    PS : Désolé pour le double post… Une fausse manipulation 🙂 Merci à la modération ^^

  26. Périclès permalink
    25 mai 2011 10:14

    Pensez vous je dis cela car je désire un avis général, que en prévenant, on peut permettre de régulariser ses genre musicaux, afin que la jeunesse, s’en détache?
    Difficile pour les accrocs de cacophonies de se persuader sauf les personnes averties, qu’ils doivent cesser d’écouter cela, car les problèmes de santé, moral, et psychiques ont des suites néfastes, pour la vie, et sont irrécupérables car gravé eternam dans ce qu’appelle les psys le subconscient.
    Prévenir c’est normalement guérir, les plaies, mais les cicatrices sont elles effacées?
    A moins d’un miracle et d’un travail sur soit pour éradiquer tout cela, sinon je vois pas humainement ce qui possible. A part de s’accrocher à la Vraie Dévotion à La Vierge Marie.
    Quand dites vous clairement? merci de vos réponses.

    • truc permalink
      25 mai 2011 10:58

      « Les problèmes de santé, moral, et psychiques ont des suites néfastes ».
      Non! J’écoute du métal, je suis équilibrée, je fais des études et je n’ai jamais eu l’envie de dévorer quelqu’un. Je suis également catholique. N’y aurait-il pas une légère contradiction dans vos propos?

      C’est plutôt à vous de réfléchir sur le bien fondé de ce que l’on vous enseigne. Ouvrez une bible et comparez avec ce que votre courant de pensée (si on peut appeler ça un courant de pensée) vous rabâche toute la journée.

      Ensuite, pourquoi vous acharnez-vous sur le métal? Parce qu’il se moque de vous, vous provoque et que vous n’appréciez pas cela?
      Pourquoi n’attaquez-vous pas le rap et autre? Pour le coup, c’est une musique réellement cacophonique et ayant de réel répercussions sur les écouteurs.
      Premièrement, il enseigne un français / anglais immonde.
      Secondo prenez n’importe quel clip et il vous présente une jeune fille à moitié nu en string (50 cents par exemple et j’en passe …)
      Bel exemple pour la jeunesse n’est-ce pas?

      A bon entendeur.
      Une catho écoutant du Metal.

  27. 25 mai 2011 10:59


    Hellie
    Didur

    Il n’y a pas d’amalgames dans notre attitude, contrairement à ce que vous imaginez, mais une mise en lumière des sources cachées de l’idéologie qui sous-tend la musique que vous écoutez, vous et vos amis, ainsi que des centaines de milliers de jeunes et moins jeunes européens.

    Il ne s’agit pas de critiquer des éléments nourrissant une « inspiration artistique » dans le metal, ce qui est parfaitement admissible, mais de références directes à des thèmes et des concepts issus directement des sociétés secrètes lucifériennes et dont les noms sont parfaitement connus et identifiés (O.T.O, WICCA, Golden Dawn, etc.).

    Et il se trouve que ces structures maçonniques ésotériques ont utilisées, et utilisent encore, par le canal de la musique moderne sous ses différentes tendances afin de faire circuler leurs thèses perverses, le formidable outil que représente la culture rock. Et il n’y a plus de mystère, à ce sujet, sur l’appartenance formelle de dizaines et dizaines de musiciens célèbres de la rock musique aux sectes occultistes, ces musiciens ayant tout simplement importé, et popularisé, signes, symboles, esthétique et surtout largement diffusé dans le monde entier à coup de millions de disques, de concerts, films, livres et clips vidéo, la doctrine des sectes maçonniques satanistes dans l’esprit des consommateurs et amateurs de cette musique.

    Les phénomènes d’associalité et de déviances ne viennent donc que se surajouter, et en quelque sorte former le cadre « pratique » de ces influences malsaines, et constituent comme une atmosphère où est cultivée l’attirance pour les conduites marginales ou addictives (alcools, stupéfiants, sexualité transgressive, profanations, vampirisme, cannibalisme, magie noire, tendances suicidaires, etc.).

    L’utilisation des symboles sataniques n’est donc pas qu’un jeu puéril, un théâtre amusant et un rien délirant. Il s’agit en effet non d’un « jeu », mais d’un comportement extrêmement dangereux, que tous en soient conscients ou non. Et sur ce dernier point, il se peut, ce que nous admettons volontiers, que beaucoup d’amateurs et fans de metal n’en soient pas conscients, mais cela ne change rien au problème sur le plan des conséquences.

    Ainsi, il convient d’avoir clairement à l’esprit que le blasphème, la glorification de Satan, la haine antichrétienne ne relèvent pas d’un folklore, mais sont des thèmes directement surgis des sectes lucifériennes qui vouent un culte au démon, célèbrent des rites à Satan et cherchent à répandre, par le moyen précisément de la scène musicale, leurs croyances infernales et en populariser les thèmes et les principes.

    C’est ce qu’il nous apparaît nécessaire de dénoncer – par delà une réaction de scandale devant les paroles de haine antichrétienne diffusées dans la sonorisation du Hellfest [1] – et de dire avec force en éveillant ceux qui ne s’en douteraient pas : à savoir que derrière cette mise en scène sataniste nous sommes en présence d’une stratégie occultiste nettement définie qui a pour but de conduire les esprits à entrer en sympathie avec Lucifer et ses légions démoniaques !

    Nous croyons donc fondamental de révéler ce qui se cache véritablement derrière cette musique metal et tout le cirque du Hellfest (et d’autres festivals du même acabit en Europe), et d’éclairer les sources ésotériques secrètes de l’ensemble de cet immense machine à pervertir les esprits, relayée avec complaisance par les médias, que représente le sataniste.

    Pax Vobis +

    Note.

    1. Et ces paroles sont loin d’être anodines comme on peut en juger :

    – « Pisse sur le Christ et tue le Prêtre » ! (Jesus-Christ sodomized).

    -« Tuez-les tous et brûlez leurs putain d’églises ; Buvez leur sang.. Sacrifiez la salope de putain de Chrétienne… nous vous étranglerons tous. Écrasez leur crucifix , profanez leur Saint putain de cimetière… assouvir votre nécrophilie. Dans le sang d’un millier de chrétiens, pieds nus dans les cendres de leurs églises. Célébrez notre triomphe satanique !» (Supreme blasphemy & Antichrist).

    – « Nous vous poignarderons…Crevez ! Crevez ! Détruisons le prêtre ! S’il vous plaît crevez ! Vous allez mourir!» ; « Je suis digne d’être un serviteur de Satan.(…) Le sang des chrétiens coule…» ( Jesus Fall & Take the Throne).

    – « Leur autel sera bientôt détruit (…) Destruction de l’église, nous brûlerons la croix !» (Hauting the Chapel).

    – « Je vais couper la gorge menteuse, le sang chrétien va tomber sur le sol. » (The Arrival of Satan’s Empire).

    – « Tuez-les, ils doivent mourir (…) Brûlez-les … Recyclez la mort du Chrétien au-delà… » (Bloodbath : Cancer of the soul).

    *******************************

    NB. Périclès : Il faut en effet utiliser des moyens spirituels contre ces forces diaboliques et inviter à la prière intense pour toutes ces âmes qui sont en grand danger de perdition en se livrant en toute inconscience aux influences du démon. Il importe de mettre en oeuvre la prière réparatrice contre les insultes faites à Dieu et à l’Eglise, afin que la désorientation démoniaque anti-chrétienne, qui se donne indignement en spectacle, soit compensée par une expression religieuse traditionnelle consciente que les blasphèmes, comme le disait la Vierge Marie à La Salette en 1846, appellent la vengeance du Ciel !

    Saint Thoms d’Aquin, considérait le blasphème comme plus grave que l’homicide : « Puisque le blasphémateur porte atteinte à l’honneur divin, il pèche plus gravement que l’homicide. » (Somme théologique, IIa -IIae).

    Il convient de le redire, malgré une législation politique impie et athée, le blasphème est un crime, un péché grave qui conduit celui qui s’y livre et ceux qui l’encouragent à l’Enfer !

    LE BLASPHEME CONDUIT EN ENFER !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/17/hellfest-le-blaspheme-conduit-en-enfer/

    HELLFEST : VADE RETRO SATANAS !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/11/hellfest-vade-retro-satanas/

  28. de la Panouse Vivien permalink
    25 mai 2011 12:57

    Le Hellfest doit déprogrammer les groupes antichrétiens
    Le Père Henry de la Paroisse Sainte Marie du Val de sèvres de Clisson écrit dans le Bulletin paroissial N° 11/2011 :

    « Il y a des sujets qu’on aimerait ne plus avoir à aborder. D’autant plus que celui-ci a été largement traité : le diocèse a fait paraître l’an dernier un communiqué de presse daté du 20 mai 2010, co-signé par Mgr James et la Communauté Chrétienne de Clisson, et c’est à ce texte que nous renvoyons en priorité. Cependant, les questions des uns et des autres revenant avec plus ou moins d’insistance et les médias continuant de se faire l’écho du sujet avec plus ou moins de justesse, il me semble difficile d’éviter de faire un point sur la question, pour tenter d’éclairer davantage les esprits.

    Redisons le : nous ne nous opposons pas au principe d’un festival de musique métal à Clisson, même si l’appellation de « fête de l’enfer » ne nous fait pas plaisir et si nous nous défions d’une certaine contre-culture qui y est promue. J’ai eu l’occasion de le redire personnellement à M. Benjamin Barbaud, au cours d’un échange franc et respectueux.

    Notre opposition porte sur des provocations anti-chrétiennes qui sont le fait de quelques groupes seulement, mais suffisamment choquantes pour être dénoncées. Cette année, deux groupes ont été déprogrammés (Satanic Warmaster, un groupe de la mouvance nationale-socialiste black métal et Anal Cunt qui plaisante avec les victimes de la shoah) et même si c’est sous la pression, nous saluons ce geste des organisateurs. Mais d’autres seront présents qui font preuve de la même provocation vis-à-vis des chrétiens (Septicflesh, qui s’apparenterait à une messe noire selon l’interview du groupe par le hellfest ; Mayhem dont le leader se représente sur scène en croix et en sang, un crucifix à l’envers sur la poitrine, en passant par Belphegor et Possessed …).

    Si l’antisémitisme est heureusement sanctionné, comment ne pas s’étonner que ce qu’on appelle la christianophobie ne le soit pas également ? Il y a là un « deux poids deux mesures » vraiment injustifiable. Il me semble que c’est ce que l’on peut pour le moins attendre d’un festival financé en partie par des fonds publics. C’est dommage, car la présence d’autres groupes populaires aurait pourtant pu permettre de faire de ce festival une rencontre musicale acceptable.

    En tant que paroisse, il ne nous appartient pas de « croiser le fer » pour nous faire respecter. D’autres peuvent le faire, pourvu que ce soit toujours dans un esprit de justice, de vérité et de charité. En ce qui nous concerne, nous continuerons de proposer comme «antidote» à tous ceux qui le désirent de venir prier et adorer le Seigneur avec humilité et confiance, et de témoigner «que l’homme est fait non pour la mort mais pour la vie, pour le beau, le bien et le vrai. C’est en avançant ici-bas en fils de lumière, en enfant de Dieu, que l’homme trouve son unité, sa joie et son bonheur» (communiqué de presse du diocèse de Nantes du 20 mai 2010). »

    Source :http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/05/le-hellfest-doit-d%C3%A9programmer-les-groupes-antichr%C3%A9tiens.html

  29. sky flying permalink
    25 mai 2011 21:55

    La présence des thèmes et symboles sataniques est générale !

  30. Norenda permalink
    25 mai 2011 22:23

    « Le diable est parni nous. A preuve, le nombre croissant de messes noires, de cultes sataniques de la magie noire… L’intérêt grandissant pour tout cela est sans contredit encore accru par la musique rock, qui pousse à la violence et à l’immoralité. La musique rock n’est pas autre chose que de la pornographie mise en musique et ses effets sur les jeunes sont dévastateurs. »

    (Cardinal O’Connor, 1990 en chaire de New-York).

    Il y a un rapport direct entre le rock et l’occultisme, qui conduit au culte du diable, par exemple l´album des Beatles de 1968, « The Devil´s White Album » (L’Album Blanc du Diable). Sur ce disque furent utilisés pour la première fois des messages subliminaux destinés au subconscient pour annoncer « l’évangile de satan ». Ainsi, le rock est au service de la perversion satanique. Elle continue à être encouragée par les Rolling Stones, The Who, Black Sabbath, Led Zeppelin, Kiss (abréviation de « Knights in Satan’s Service », « Les Serviteurs de Satan ») et d’autres groupes.

    Les messages transmis par le rock sont : perversion sexuelle, révolte contre l’ordre établi, suggestion de suicide, impulsions de violence et de meurtre, et enfin consécration au diable.

    Les grandes stars du rock se sont toutes volontairement et consciemment mises au service de satan. Alice Cooper : « Lors d’une séance de spiritisme, l’esprit m’a promis la gloire et la domination du monde par la musique rock ainsi que la richesse en surabondance. La seule chose qu’il m’a demandée, c’est mon corps, afin de le posséder, et c’est ainsi que je suis devenu célèbre dans le monde entier sous le nom qu’il m’a donné comme étant le sien : Alice Cooper. »

    Selon une enquête américaine, 87% de tous les jeunes écoutent de la musique rock de 3 à 5 heures par jour. Depuis l´apparition du « walkman » et à présent du mp3, cette moyenne a atteint jusqu’à 7 à 8 heures par jour. 90% des « singles » vendus dans le monde entier sont des disques de musique rock : 130 millions par an !

    Le phénomène est sérieux.

    • Ziltoid permalink
      26 mai 2011 09:06

      Elles sortent d’où ces stats ? parce que là c’est plus que fantaisiste ! Et pour Alice Cooper c’était juste de la provoque facile… Apparemment ça marche !

    • Norenda permalink
      26 mai 2011 10:57

      Les chiffres proviennent de l’étude de A.-M. Green, Les adolescents et la musique, EAP, 1986.

      Ces données américaines sont confirmée par toutes les enquêtes faites en France. Dans une étude récente (octobre 2009) « Les comportements adolescents face à la musique Enquête auprès des collégiens et lycéens en Pays de la Loire sur les musiques amplifiées et les risques auditifs », 24.5 % des adolescents interrogés déclarent écouter plus de 3 heures de musique par jour en moyenne, 33.7 % d’entre eux entre une et deux heures, et 23.8 % entre deux et trois heures.

      Lire également pour comprendre l’importance du phénomène et ses dangers :

      M. Touché, « Connaissance de l’environnement sonore urbain, l’exemple des lieux de répétition ; faiseurs de bruits ? Faiseurs de sons ? Question de point de vue », rapport de recherche CRIV – CNRS, Vaucresson, 1994.
      F. Truong (éd.), « Rapport d’évaluation régional Peace and Lobe. Programme de prévention des risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées », Nantes, Les mutuelles de Loire-Atlantique, 2002.

    • Ziltoid permalink
      26 mai 2011 19:43

      Ce ne sont que des stats, de plus sur une seule région, donc pas représentatif, ensuite vous parlez de musique rock, vu le niveau de formatage et de mauvais gout des jeunes, ça m’étonnerait énormément que simplement le quart de ceux ci écoutent du rock !

      Ensuite pour les « 90% des « singles » vendus dans le monde entier sont des disques de musique rock : 130 millions par an ! »
      Désolé mais encore une fois c’est faux ! le « rock » dans son sens même le plus large ne représente pas une telle proportion ! Les gens préférent le facile à écouter et le formaté ! inversez le pourcentage et vous serez (malheureusement) plus près de la vérité pour la vente de single « rock »
      Et 130 millions de single ça ne représente même pas les ventes annuelles d’un pays comme le Royaume-Unie, donc ventes mondiales… Et le rock est un des genres qui sort le moins de single !

      Enfin si vous n’aviez pas pris une étude qui date de 25 ans ça aurait pu être crédible ! Mais c’est comme vos chiffres fantaisistes à propos de l’inner circle…

    • Norenda permalink
      26 mai 2011 22:03

      L’enquête date en effet de 25 ans, mais ces chiffres ont empiré de manière très importante au point de devoir être multipliés par dix !

      Pourquoi ?

      En raison des nouveaux modes de consommation par le biais du téléchargement sur internet.

      Voici les chiffres officiels donnés par le Ministère Français de la Culture :

      Pour l’année 2005, les téléchargements musicaux sur lesquels la proportion est pour la tranche des 15-25 ans (50% musique rock, 20 % classique, 20 % variété française, 10 % jazz) par internet en France ont été chiffrés à : 1 milliard de fichiers musicaux !

      Dans un rapport de 54 pages, l’Observatoire de la musique dresse un état des lieux du téléchargement légal en France pour les toutes dernières années (2008-2010), avec des chiffres très intéressants.

      Ainsi, au 1er semestre 2008, le chiffre d’affaires du marché de l’industrie de la musique enregistrée s’est élevé à 484,8 millions d’euros, dont 30,2 millions pour le marché de la musique numérique. Il y a donc non pas une progression de l’écoute et la consommation de musique rock mais une véritable explosion montrant que ce genre musical (toutes tendances confondues) est en train de s’emparer du champ général des consciences de partout dans le monde.

    • Ziltoid permalink
      26 mai 2011 22:32

      Chiffres officiels ? Qui tombent biens ronds et qui zappent des tas d’autre styles musicaux ? Montrez nous au moins cette source là, parce que vous n’avez aucune crédibilité avec de telles affirmations…

  31. Norenda permalink
    25 mai 2011 22:52

    Aleister Crowley, dont la tête d’affiche du Hellfest 2011 Ozzy Ozbourne est le disciple, est l’inspirateur de l’église de Satan créée par Anton Szandor LaVey en 1969, le magicien noir le plus populaire dans l’industrie de la musique rock aujourd’hui.

    Ozzy Osbourne Mister Crowley

    Ozzy Osbourne Mister Crowley Lyrics
    Mr. Crowley, what went on in your head
    Mr. Crowley, did you talk with the dead
    Your life style to me seemed so tragic
    With the thrill of it all
    You fooled all the people with magic
    You waited on Satan’s call
    Mr. Charming, did you think you were pure
    Mr. Alarming, in nocturnal rapport
    Uncovering things that were sacred manifest on this Earth
    Conceived in the eye of a secret
    And they scattered the afterbirth
    (solo)
    Mr. Crowley, won’t you ride my white horse
    Mr. Crowley, it’s symbolic of course
    Approaching a time that is classic
    I hear maidens call
    Approaching a time that is drastic
    Standing with their backs to the wall
    Was it polemically sent
    l wanna know what you meant
    I wanna know
    I wanna know what you meant

  32. Norenda permalink
    26 mai 2011 00:13

    Un autre groupe programmé lors du Hellfest 2011, Mayhem (avec pour chanteur Attila Csihar connu sous le pseudonyme de Void), va très loin dans le rituel sataniste, détournant les objets de culte catholique et se livrant à une authentique liturgie démoniaque, insultant tour à tour Dieu et la religion au nom de Satan lors des concerts.

    Voici la présentation sur le site du Hellfest : « Fort d’un statut de pionnier du black metal et pratiquant ses méfaits depuis 27 ans déjà, Mayhem est de retour à Clisson en tant que maître de cérémonie sous la Rock Hard Tent, 3 ans après avoir semé le chaos sur la Mainstage 2. Attendons-nous à de l’inédit : un show aussi unique qu’inhumain, une déferlante noire baptisée « Liberation by evil ». Les Norvégiens n’ont jamais été aussi forts que depuis 2009, avec 2 guitaristes sur scène, toujours emmenés par un Attila possédé. Les bourreaux Necrobutcher et Hellhammer quant à eux vous réservent la peine capitale. Et si c’était votre dernier jour ? »

    Sans commentaire…

    • Lancre permalink
      26 mai 2011 10:47

      Les horreurs antichrétiennes s’étaient déjà pas mal dans le genre. Mais avec Mayhem là on est dans le sacrilège pur et simple : utilisation d’ornements liturgiques catholiques pour des parodies sataniques, ça va vraiment très loin !

      Ces abrutis dégénérés sont des sinistres crétins doublés d’immondes suppôts du Diable !

    • Wizdom permalink
      26 mai 2011 13:49

      C’est intéressant de noter qu’après cette vidéo de Mayhem, on ne vous entend pas ressortir machinalement votre vieil argument éculé: « le metal ne s’attaque qu’aux chrétiens et jamais aux autres religions !! »…
      comment ca se fait ?

    • lagomer permalink
      27 mai 2011 10:52

      Wizdom

      Réponse ici : « Le Hellfest laisse les formations antichrétiennes s’exprimer librement en raison du laxisme et de l’impunité existant dans ce domaine – quoiqu’il ne se risquerait évidemment pas à de tels actes blasphématoires envers les musulmans ou les juifs (et donc l’islam et le judaïsme), sachant les conséquences qui pourraient s’en suivre… »

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/05/27/le-hellfest-sacrilege-anticatholique/

      En fait si les cathos savaient réagir vraiment et se faire respecter comme les juifs et musulmans que les gros trouillards de metalleux ne se risquent pas à provoquer alors qu’ils ont des religions sur lesquelles ils pourraient aisément s’exprimer, ces manifestations pourries ne pourraient avoir lieu.

      C’est la passivité, en particulier de l’Eglise moderne face à l’antichristianisme, qui rend possible ce déferlement de haine antichrétienne.

    • Silverblade permalink
      27 mai 2011 11:14

      @ lagomer

      Si tu regarde bien la vidéo du concert de Mayhem que Norenda à laisser tu verra bien qu’ils s’attaquent à toute les religions, y comprit l’islam et le judaisme.

      Mayhem est en tête d’affiche du Hellfest cette année.

  33. tehloda permalink
    26 mai 2011 08:01

    sérieux, vous me faites marré avec vos débat a la con, qui mènent a rien et qui porte sur des sujet que vous ne connaissez pas ^^

    comme je l’ai dit en commentaire dans votre dernier article a se sujet : limiter le métal au satanisme, c’est comme limiter l’islam aux extrémiste façon al-quaïda, limiter les juifs au bijoutier arnaqueur, ou encore, le catholicisme aux prêtre catholique .

    • tehloda permalink
      26 mai 2011 08:04

      ah et j’oublier :

      \m/__(o_o)__\m/

      ça c’était pour vous faire plaisir.

  34. Gary permalink
    26 mai 2011 10:43

    tehloda

    Dis donc tu serais pas un gros courageux l’ami que ça serait pas étonnant ; tu viens poster ici en mettant ton lien url, mais tu as la trouille de mettre celui de la Question chez toi !

    Tu es une sorte de comique dans ton genre : « Je suis tomber, la semaine derniere sur un blog de, je cite : « Tradition Catholique Contre-Révolutionnaire », cherchez pas, je metterais pas de lien, et pour cause ! »

    http://tehloda.wordpress.com/2011/05/11/fanatisme-religieux-o-este-la-fiesta/

    Et pour cause de quoi ?

    Tu as peur que tes lecteurs aient accès à des informations un peu plus sérieuses que celles que tu balances chez toi ?^^

    • tehloda permalink
      26 mai 2011 11:59

      non, j’ai peur qu’il se fassent incendier comme j’en ai eu l’occasion … lit en totalité s’il te plait.

    • Gary permalink
      26 mai 2011 12:04

      T’es vraiment un super rigolo dans ton genre !^^

      Tu crois réellement à ce que tu écris, ou tu aimes te faire peur dans ta salle de bain ? « ces fanatiques sont vachement grave. et dangereux. faudrait arréter de taper sur les barbu dans les montagne qui font des video avec des cagoule et des AK-47 ( leurs big boss est soi disant mort! on peut passer a autre chose maintenant \o/ ) et se concentrer sur autre chose, quand on voit les exaction de certains pretres, pedophiles et extremistes…. »

      Un conseil, baisse le volume de ta sono, sois attentif à l’orthographe (c’est plus sympa pour ceux qui te lisent), et fais un peu le ménage dans ta tête, tu verras ça te fera du bien 🙂

    • tehloda permalink
      26 mai 2011 12:24

      j’y crois, c’est une opignion personnelle et je m’y tiens.
      l’orthographe, je me bat avec depuis tout petit, on as jamais été d’accord sur certains point … et je n’écris pas pour le plaisir de mes lecteur, mais pour mon plaisir personnel. C’est un point important pour moi.

      … et on est tous d’accord dans ma tête, du coup, elle est très bien entretenue.
      heureux de te faire rire 😉

      a partir de la je vais vous regarder polémiquer, ça va être poilant.

    • Silverblade permalink
      26 mai 2011 13:40

      @ Tehloda

      En effet avec des gens comme ça ils est impossible de dialoguer, tout ce qui reste à faire c’est de les regarder s’enfoncer de plus en plus dans leurs bétise.

      Le plus marrant c’est de les voir parler de la musique Metal comme si ils s’y connaissaient alors qui ne maîtrisent pas du tout le sujet^^.

      C’est comme le reportage que j’ai laisser plus haut « Metal : voyage au coeur de la bête » bizarrement personne n’a réagit, sans doute que la vérité sur la musique et la culture Metal est dur à digérer pour eux, qui croient dur comme fer aux « analyses » de La question.

  35. Vent Couvert permalink
    26 mai 2011 13:23

    bonjour La Question. Je ne sais pas où le mettre alors je le dis ici. C’est du hors sujet.
    Sur le blog doctrinal, le lien en bas de page mène au site d’E&R au lieu de l’article!!!

    http://www.la-question.net/list/reflexion15/le-sionisme-chretien-essai-d-interpretation-theologique.html

  36. John permalink
    26 mai 2011 14:45

    Merci à La Question et aux autres sites cathos, vous avez fait une sacrée (oups…) pub au Hellfest, le festival affiche complet depuis hier.
    Je vois que la recette n’a pas changée depuis l’an dernier : idées reçues conçues pour faire peur à vos lecteurs, pseudo-études (je vous renvoie à un lien que j’ai posté il y a quelques mois disant que le métal et le satanisme ne sont pas liés et que le satanisme n’est pas dangereux en France), et j’ai même remarqué que Lancre se décrédibilise tout seul au sujet de Mayhem : Lancre dénonce ce groupe sauf qu’il dit lui-même que c’est de la parodie, donc du cinéma=>Mayhem, un groupe qui joue avec l’imagerie satanique et par conséquent, s’ils en jouent c’est qu’ils ne le sont pas.
    Au fait, le dimanche de Pâques j’ai assisté à un concert d’Enslaved (groupe norvégien). Et vous savez quoi? Aucun scarifié, aucune messe noire,, aucun sacrifice et il me semble même que personne n’avait trop bu… Je sais plus quoi dire pour vous convaincre qu’on est comme « tout le monde » et qu’on est pas plus cons que d’autres voire même plus intelligents que certains (je ne vise personne). Franchement, allez à un concert métal même si la musique n’est pas à votre goût. Même les groupes les plus sulfureux n’ont pas fait de messe noire à leur concert en France (je pense à Marduk et Watain en particulier) c’est pour vous dire!

  37. Silverblade permalink
    26 mai 2011 15:53

    Petit message aux cathos qui espèrent faire un jour censurer les groupes de Metal dont les paroles ne leurs plaisent pas.

    D’autres beaucoups plus costaud que vous s’y sont éssayer et se sont casser les dents.

    Connaissez vous le groupe de Heavy Metal Twisted sister? Si la réponse est non voici un apperçu:

    a l’époque aux Etats-unis les associations de familles conservatrice et catholique on fait pression sur le gouvernement pour faire censurer les chansons de ce groupe qu’elles jugeaient trop violente.

    Dee Snider le chanteur du groupe et d’autre musiciens sont venu témoigner devant le Sénat et par leurs éloquence on fait tomber toutes les accusations qui pesaient sur eux.

    Si le Sénat des Etats-unis n’a pas tenu face à un seul groupe de Metal, comment vous, pouvez vous faire tomber un festival de Metal?

    Pour plus d’infos aller voir la vidéo « Metal : voyage au coeur de la bête » que j’ai laisser plus haut.

    • tehloda permalink
      26 mai 2011 16:57

      *clap* *clap* *clap* tout est dit !

  38. patrick permalink
    26 mai 2011 17:48

    Relevé dernièrement dans les graffitis se trouvant dans une chapelle de la cathédrâle de LAON ( Ntre Dame de grâce), au fond à gauche du déanbulatoire, le signe à étoile des satanistes.
    Photographié dans la nef de cette même cathédrale, sur un panneau paroissial, une main de fathma (placée par la paroisse) avec le croissant et l’étoile musulmans.J’en ai écrit au prêtre.

    • Norenda permalink
      26 mai 2011 21:43

      Ces actes sont hélas en constante augmentation, ce qui montre bien l’influence nocive des musiques satanistes auprès de beaucoup de jeunes qui non seulement n’ont plus de formation religieuse chrétienne véritable, mais sont bombardés par une propagande antichrétienne qui diffuse son discours par le biais des médias, et surtout de la musique rock qui est un des vecteurs les plus puissants de la perversion spirituelle contemporaine des consciences.

    • Silverblade permalink
      26 mai 2011 21:59

      @ Norenda

      « Photographié dans la nef de cette même cathédrale, sur un panneau paroissial, une main de fathma (placée par la paroisse) avec le croissant et l’étoile musulmans.J’en ai écrit au prêtre. »

      Je ne pense pas que des satanistes aurai tager des symbole musulman, ça à plutôt l’air d’être l’oeuvre de radicaux islamique, il y en a de plus en plus, beaucoup plus que les satanique en tout cas.

    • John permalink
      26 mai 2011 22:01

      Des preuves Norenda… des preuves… Vous affirmez toujours sans donner vos sources… Donc deux solutions : soit vous avez la flemme de les donner, soit vous inventez les faits. Je sais pas pourquoi, je voterais bien pour la deuxième proposition…

  39. Norenda permalink
    26 mai 2011 22:19

    Sivelblade
    John

    Les preuves ? Hélas il y en a que trop.

    Vous voulez des chiffres ? En voici selon le Ministère de l’Intérieur :

    522 sites chrétiens ont été la cible d’actes de malveillance en 2010, contre 389 en 2009, et 266 en 2008. Cela représente une augmentation de 34% par raport à 2009, tandis que les chiffres de 2009 représentaient déjà une augmentation de 46% par rapport à 2008 (date à partir de laquelle les RG se sont mis à recenser ces actes. Avant il fallait comptabiliser les dépôts de plainte). Ce qui représente une augmentation de 96% en deux ans !

    Les chiffres de 2010 recensent 214 cimetières profanés et 272 actes de vandalismes contre des chapelles, 10 contre des calvaires, 26 contre des monuments aux morts.

    Atteintes aux symboles religieux en 2010

    Juifs : 42 sites visés, dont 12 cimetières

    Musulmans : 57 sites visés, dont 7 carrés funéraires

    Chrétiens : 522 sites visés, dont 214 cimetières et 308 dégradations visant des chapelles (272), des calvaires (10), des monuments aux morts (26).

    (Source : chiffres Renseignements généraux)

    http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/La-hausse-du-vandalisme-dans-les-eglises-s-explique-difficilement-_NG_-2010-08-29-556203

    http://www.riposte-catholique.fr/lobservatoire-de-la-christianophobie/les-profanations-de-lieux-de-culte-chretiens-en-forte-hausse

    Lire également l’article de l’Express sur le sujet pour prendre conscience du phénomène sataniste qui n’est pas une plaisanterie :

    Le satanisme fait de plus en plus d’adeptes. Au premier rang desquels des adolescents, proies toutes désignées d’une mouvance qui se dissimule parfois sous les couleurs de la mode ou les accents de la musique black metal. Et le risque est grand, pour eux, de ne pas savoir distinguer les délires folkloriques des dérives sectaires véritablement dangereuses…

    Amandine et Ronan appartiennent à cette mouvance de jeunes – et de moins jeunes – qui se disent adeptes du diable. Une mouvance en expansion, qui touche à la fois des ados en panne de rêve, des adultes assoiffés d’ésotérisme sulfureux, et des ultracontestataires qui ont besoin d’habiller de sacré leurs idéologies haineuses. Les plus fervents se nourrissent, entre autres précis, de la littérature occulte du baron Aleister Crowley, de La Bible satanique du mage américain Anton LaVey, fondateur de l’Eglise de Satan, et de manuels de sorcellerie piochés sur Internet. Férocement antichrétiens, ils se considèrent comme une élite et prétendent, par leurs rituels magiques, éradiquer les religions, saper les fondements moraux de la société afin d’instaurer un nouvel ordre dont ils seraient les maîtres. Au-delà de ces bandes aux dérives sectaires, de plus en plus de films, de livres, de groupes musicaux ou de BD jouent la corde démoniaque et touchent un public très large, amateur de folklore transgressif. Le nihilisme distillé par cette nouvelle mode est accusé par les experts d’alimenter la dépression adolescente.

    […]
    Les trois quarts des futurs satanistes commencent par s’immerger dans le mouvement gothique, nullement démoniaque en soi, mais qui cultive l’esthétique diabolique. «Goth»: espèce juvénile au teint blafard et aux yeux fardés de noir qui effraie le quidam en exhibant ses piercings et ses airs sinistres, version Lautréamont, sur les trottoirs des grandes villes. Dans leurs boutiques, les capes de vampire à 250 euros pièce et les calices à 450 euros côtoient les bagues et les pendentifs maléfiques ou des affiches de groupes de black metal, dont le père Domergue est devenu, au fil des années, un spécialiste.

    […]

    Les «purs» préfèrent toutefois le black metal. Témoin Ulrich Dagoth, le chanteur du groupe bordelais Otargos. Dans ses concerts, ce Frankenstein de foire hurle à la mort devant une grande toile noire figurant une carcasse de bouc, le logo de la bande. Un tatouage de Christ décapité sur le bras, il explique qu’il croit «au chaos et à l’effondrement unidimensionnel». Un conte pour enfants, comparé à certains groupes scandinaves, tel Burzum, qui incendiaient les églises et se trucidaient entre rivaux à la fin des années 1990. «Que le massacre commence/ Décapitez les chrétiens/ Violez leurs femmes et leurs enfants/ Leurs tombes doivent être profanées», vociférait le groupe norvégien Dimmu Borgir (du nom d’une étendue de lave islandaise).

    […]

    Un soir d’été, Alexandre, jeune goth de 14 ans, a aperçu «par hasard», dit-il, une troupe de jeunes sur la plage. Les gamins s’affairaient autour d’un chat noir fraîchement occis, dont ils venaient de retirer le cœur et les viscères. «Ils ont dessiné un pentacle sur le sol avec les entrailles de la bête, puis disposé des bougies autour et récité des prières sataniques, avant de recoudre le chat en glissant des pierres à l’intérieur du cadavre», raconte le garçon. Les mêmes prolongent le jeu à la maison, en se bricolant des autels avec des crânes et des tibias récupérés dans les cimetières. Résultat: «Ces jeunes deviennent asociaux et incapables d’aimer, observe le père Domergue. Ils ne parlent plus que de liens qui ligotent.»

    En septembre 2005, Marion, 14 ans, se jetait du haut d’une tour d’Ivry-sur-Seine, dans la banlieue parisienne, avec une amie. «Le satanisme avait envahi sa vie», confie une source judiciaire. Ses parents, de modestes immigrés chiliens, croyaient à une lubie passagère. Ses copains admiraient l’adolescente aux cheveux rouges pour ses talents de médium. Marion s’inventait des aventures libertines. Des shoots à la drogue dure. Elle était une fan du groupe de metal Anorexia nervosa, dont certaines paroles font l’apologie du suicide et de l’automutilation. «On peut penser que 5% des suicides recensés annuellement chez les jeunes de moins de 25 ans, soit une centaine, sont liés au satanisme», estime Jean-Michel Roulet, président de la Miviludes.

    l’Express – 21 avril 2006
    http://www.info-sectes.org/satan/satanisme-diable.htm

  40. John permalink
    26 mai 2011 23:06

    Au sujet des profanations de cimetières : la France est un pays majoritairement catholique non? Logique. Et on a déjà parlé de ça. Et j’aurais plutôt vu une hausse au début des années 90 pour que ça colle avec la plus grosse vague black metal… Enfin à vous croire. Et il vous faut distinguer « actes malveillants » et « actes commis par des satanistes ». De plus, vous avez cité deux sites catholiques. Niveau impartialité bof…
    « Le satanisme fait de plus en plus d’adeptes » : ah bon? En sachant que je suis tout de même assez jeune, et que j’ai fait quelques concerts sur Limoges mais aussi dans d’autres villes, j’ai jamais vu de satanistes. Tenez d’ailleurs en parlant de Limoges, c’est la ville d’origine d’Anorexia Nervosa, ils sont séparés depuis quelques années maintenant : j’écoute ce groupe de temps en temps, donc vous pensez que je vais me suicider? Pour moi, ça relève du raisonnement par l’absurde et de la généralisation; c’est comme dire que je vais envahir l’Europe parce que j’écoute Wagner… En parlant de nazisme d’ailleurs… Vous parlez du père Domergue : un spécialiste du métal? ouais bof… il croit que la croix de fer est un symbole nazi alors que c’est en fait une récompense distribuée des années avant le 3ème reich… Et j’ai déjà vu cette croix sur un pull pour hommes à la mode (vous savez, avec des rayures roses… oui oui je vous assure).
    Au sujet des goths : un métalleux n’est pas forcément goth, il y en a même pas tant que ça ou alors c’est dans des occasions spéciales comme les concerts. Le piercing n’est en rien un signe de malaise, ou alors il faudrait interner toutes les filles qui ont les oreilles ou les lèvres percées, peut-être que votre femme si vous en avez une porte des boucles d’oreilles…
    Burzum : tiens, vous défendiez Varg Vickernes il y a une semaine ou deux…
    Le chanteur d’Otargos : il est nihiliste, mais un nihiliste n’est pas forcément sataniste. De plus, le nouvel album du groupe s’appelle « No God No Satan » (pas besoin de traduire). Au passage, une interview du chanteur : http://lahordenoire.free.fr/interview.php?art=419 .Il y a une phrase limite mais il est clair de suite après : « Aucun membre d’Otargos ne crois en quelconque Dieu ni en quelconque Satan, NO GOD – NO SATAN .il n’y a pas de retour aux sources, a quelles sources d’ailleurs ? OTARGOS s’est détaché de ce cliché « satanique » qui colle au Black métal. »
    Au sujet des mecs qui voulaient éradiquer les religions : c’est un peu extrême je le conçois, mais en même temps : les cathos ont voulu faire quoi pendant des siècles? Inutile de rappeler les faits historiques.
    Au sujet de l’ado de 14 ans qui s’est défenestrée : la drogue et la musique ne sont pas liées selon moi pour une raison simple : même si les paroles sont gores ou tristes, la musique est faite pour apporter du bonheur et non pour saper le moral de l’auditeur. Et c’est connu, les drogues dures ont des effets sur le système neurologique. Il y a au moins 98% de chances que le « satanisme » ne soit pas la cause de ce suicide.

  41. John permalink
    26 mai 2011 23:12

    Rectification : je devrais plutôt dire que le nihilisme n’est pas la même chose que le satanisme. Le nihiliste ne croit en aucune entité supérieure. Dire que « Dieu est mort » n’a rien de satanique.

  42. Aloïs permalink
    29 mai 2011 23:24

  43. Norenda permalink
    1 juin 2011 14:28

    Et voilà où ces groupes infectés par l’idéologie sataniste ont leurs sources d’inspiration, dans l’église de Satan, dans les sectes occultistes et les sociétés secrètes vendues au Diable !

    Cette vidéo montre un rituel satanique célébré par le luciférien qui influença le plus grand nombre de musiciens rock contemporains et exerça sur eux une fascination extrême au point que tous les symboles de cette église satanique se retrouvent tous dans les groupes actuels qui se produisent au Hellfest : Anton LaVey.

    [Attention au contenu]

  44. Boaf! permalink
    1 juin 2011 22:17

    Comme tout le monde se lache, avec, je dois l’admettre pour certains, une culture assez avancée du satanisme moderne, et n’ayant pas lu tous les commentaires, tellement la tartine est énorme, pourquoi dites vous que le Père Culat est, je cite :
    est « Blasphémateur et apostat… » Comment peut on dire un truc pareil!
    Au sujet du satanisme moderne (et du rock satanique), il y a l’ouvrage de Mgr Balducci : « Adorateurs du Diable et rock satanique »…Intéressant, ce me semble, pour se faire une opinion

  45. Crocell permalink
    2 juin 2011 15:21

    « Les trois quarts des futurs satanistes commencent par s’immerger dans le mouvement gothique, nullement démoniaque en soi, mais qui cultive l’esthétique diabolique. «Goth» »

    Etonnant comme type d’assertion sur un blog qui fait l’apologie de Von Thronsthal qui est un groupe Dark folk, mouvement faisant partie de l’univers Goth. les membres de VT sont, à la base, des punks.

    Et pour l’affaire Ruda, le lien avec la musique a été fait car ils étaient fan de :Wumpscut:, qui n’est pas un groupe de black métal mais d’indus.

    • Aloïs permalink
      9 juin 2011 23:56

      Crocell

      Analyses superficielles.

      Von Thronsthal est intéressant, non pas uniquement son style musical (dark folk symphonique), mais par les idées qu’il véhicule : catholicisme, valeurs chrétiennes, foi, discipline, honneur, respect de l’histoire, etc.

      Les époux Ruda ont le look, les symboles, les goûts morbides, et la même pensée sataniste que ce que diffusent les groupes de BM. Le lien est aisé, d’autant que l’examen de leur discothèque révèle la présence de groupes satanistes dans ce qu’ils écoutaient.

    • Silverblade permalink
      10 juin 2011 15:46

      Depuis quand le look et les gouts musicaux prouvent que des gens sont des criminel?

      Je ne pense pas que Xavier Dupont de Ligones est gothique ou écoute du BM.

      Pour ce qui est de l’affaire du couple Ruda il à été prouver qu’ils souffraient de trouble psychique, ce n’est dailleurs pas le premier cas de ce genre, il y a eu la fameuse affaire de Richard Chase qu’on surnommait le vampire de Sacamento (et il n’était ni gothique ni fan de BM).

  46. Actualité permalink
    9 juin 2011 23:49

    Faites connaitre à votre député la réalité du Hellfest ! Anticipons l’année 2012 et l’augmentation des subventions prévues !
    N’hésitez pas à écrire à votre député !
    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/xml/liste_alpha.asp?legislature=13

    Le message que nous vous proposons d’envoyer à votre député :

    Madame, Monsieur le député,

    J’ai été alerté de la lettre ouverte qui vous a été adressée par le Collectif « Provocs hellfest ca suffit » concernant le festival de musique metal hellfest. Rien ne pouvant justifer la christianophobie, qui plus est financée par les pouvoirs publics, je vous serais reconnaissant de bien vouloir adresser vos plus vives protestation au ministre de la culture.
    C’est avec attention que je me tiendrai informé de la réponse qui sera la votre.

    Vous souhaitant bonne réception de ce message, je vous prie d’agréer l’expression de mes cordiales et électorales salutations.

    Vous pouvez aussi contacter votre conseiller régional :
    http://www.paysdelaloire.fr/conseil-regional/les-elus/

    et votre conseiller général :
    http://www.loire-atlantique.fr/jcms/sri_5132/les-elus

    • Silverblade permalink
      10 juin 2011 15:35

      Ca n’a pas marcher avec Kronembourg et vous croyez vraiment que ça va marcher avec les députés?

  47. 10 juin 2011 15:08

    Brassez autant que vous voulez, vous faites chier pour ces 20 000 pauvres euros alors que le budget cette année est de 5 000 000 et ON rapporte quasi 2 000 000 rien qu’à la région chaque année (bar, hotel restau, commerce etc….) alors vos lubies auront autant d’effet que de pisser face au vent, jamais les pouvoirs public nous lâcheront, surtout que l’organisation est tip/top, le comportement des festivalier est irréprochable, jamais de débordement, on sait se tenir, on est pas des bêtes, Clisson nous accueille les bras grand ouvert, la communication avec les forces de police est nickel et bon enfant, bref vous servez à rien si ce n’est qu’a nous casser les couilles et nous donner des raisons de se dire que vous êtes bien des emmerdeurs au final ^^ Mais bordel vous n’avez pas de vie, vous avez que ça à faire ahahah

    En tous cas vous me faites beaucoup rire ici, et le Hellfest j’y retourne pour la sixième fois et j’suis super content XD

    • PEB permalink
      10 juin 2011 16:29

      Serez-vous super-content dans une éternité de supplices où vous serez tout seul face à votre néant?

      Serez-vous super-content dans la privation du seul Bien souverain qui est la Vie éternelle dans la communion des Saints?

      Serez-vous super-content de n’être pas semblable à Dieu car ne ne le voyant pas tel qu’IL EST, doux et humble de coeur?

      Sinon, la République sataniste, anticléricale, laïciste, judéo-maçonnique vous accueille évidemment à bras ouvert! Et à Clisson par dessus le marché! Les victimes chouannes de l’infâme Kléber doivent se retourner dans leur charnier. C’est une honte pour elles, pour leur Foi. Alors, oui, la police de la Gueuse trouve bon enfant les élucubrations des héritiers des colonnes infernales.

  48. prypiat permalink
    15 juin 2011 15:20

    Le Hellfest (et une certaine oeuvre d’art « Piss Christ » aussi) fait plus polémique auprès des catholiques pratiquants que les scandales de prêtres pédophiles… Mieux vaut en rire que s’en foutre non ?

    Et aussi, j’ai beau être baptisé et catholique plus ou moins pratiquant, je suis pour une liberté de religion et considère le satanisme comme une religion a part entière. Je n’adhère pas du tout à leurs concepts, mais je ne la trouve pas (c’est mon avis) beaucoup plus violente que certaines autres (je n’irai pas plus loin dans les exemples pour ne blesser personne – je pourrais parler aussi des « guerres saintes » (cette expression est une aberration à elle seule) et toutes les atrocités sans nom commises au nom de l’Eglise (toute religion a son côté sombre) mais je vais en rester là).

    Ce que je trouve ironiquement le plus amusant par contre, c’est le fait que toutes les religions sans exception (à ma connaissance) prônent le respect, la tolérance, etc (et oui, même les satanistes) ; mais en parallèle, elles se considèrent toutes comme « la seule et unique » et considèrent comme hérésie toute différence culturelle, aussi étrange et aberrante qu’elle puisse paraître au premier abord, et rejettent ainsi toute autre forme de pensée que la sienne.

    Par cette précédente phrase, je dénonce aussi bien la haine sans véritable fondement que les satanistes portent aux catholiques, que sa réciproque qui n’est pas plus intelligente.

    Le Hellfest est avant tout un festival de musique ; et même si il s’agit de musique dite « extrême » (mais au final pas plus extrême que n’importe quelle rave-party), c’est très loin d’être le style « messe noire » que vous dépeignez. Allez-y et vous verrez, au lieu de critiquer sans connaître.

    Ces groupes qui affichent un satanisme exacerbé (qui sont, rapelons-le, minoritaires au Hellfest), laissons-les gueuler leur haine du Christ sur tous les toits ! ils n’ont dans 99,9% des cas jamais fait de mal à personne avec leurs grand-guignoleries qui au final les rendent plus amusants qu’autre chose.

  49. Actualité : STOP HELLFEST ! permalink
    16 juin 2011 18:15

    Le Hellfest et possession démoniaque

    Si certains sponsors privés, tels que Ouest-France et Coca-Cola, se sont désengager du festival le conseil régional des Pays de la Loire, dirigé par la gauche, et d’autres collectivités locales continuent de soutenir le Hellfest (à hauteur de 20 000 euros par an pour la Région). […] Le festival devant déménager l’an prochain (le champ utilisé actuellement doit accueillir un lycée), un financement public de l’ordre de 50 000 à 100 000 euros sera débloqué, sur les 650 000 euros nécessaires pour financer cette opération.

    Pourtant plusieurs groupes programmés sont clairement satanistes : Mayhem, Belphegor, Apocalyptica, Morbid Angel, etc.

    Au chapitre De exorcizandis obsessis a daemonio, le Rituel romain donne quelques éléments qui permettent de diagnostiquer les cas de réelle possession diabolique, comme le fait de parler des langues non connues par la victime, l’esprit de blasphème, d’horreur instinctive ou inconsciente des choses saintes, la révélation de choses cachées ou futures, sans raison naturelle qui puisse l’expliquer … Prêtre de la Congrégation St Jean, exorciste, le Père Paul-Marie répond à Valeurs actuelles :

    « Le démon comme tout ange est présent par mode d’action, car étant esprit de nature angélique, il n’est pas dans un lieu. Il possède une personne humaine lorsque son action sur cette personne est si forte que celle-ci n’a plus le “dominium” sur elle-même. Cette action démoniaque ne se manifeste pas 24 heures sur 24 mais quand cela plaît au démon. Le premier signe de la possession est donc une perte de maîtrise de la personne sur elle-même qui ne relève pas d’une pathologie psychiatrique ou psychologique. Le démon, investissant la personne possédée, peut se manifester à travers elle par des pouvoirs qui ne relèvent pas de ceux de la nature humaine. Les causes de possession sont multiples mais requièrent de façon générale un acte volontaire personnel de soumission au démon par alliance avec lui (pacte satanique) ou un acte volontaire personnel motivé par l’illusion trompeuse de s’asservir les puissances angéliques (magie). »

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2011/06/hellfest-et-possession-d%C3%A9moniaque.html

  50. Skilpad permalink
    24 juin 2011 03:29

    « Faire un signe comme les « Cornes de Satan« , ou adhérer à un symbole sans savoir ce qu’il signifie, c’est comme faire une prière au diable. C’est collaborer, faire un signe d’allégeance à Satan. »
    … Haha…

    Revenons sur 2 symboles :

    – Les « cornes de Satan » : Que font-elles dans le métal ? Beaucoup utilisées en Italie pour éloigner le mauvais sort, elles étaient notamment beaucoup utilisées comme telles pas la grand-mère de Dio. Rien de satanique dans cette utilisation. Dio a pris l’habitude d’en faire en arrivant sur scène pour éloigner le mauvais sort… Et c’est vbite devenu un signe de ralliement des métalleux, indépendamment du côté « cornes de Satan » (oui on s’en tape d’un éventuel rapport à Satan).

    – Le Pentacle, ou comment dire « Si l’origine des signes compte, alors arrêtez de nous prendre le chou » : Le pentagramme était à l’origine le signe des pythagoriciens, seuls capables à l’époque de dessiner un pentagramme régulier. Parce qu’un regroupement de fond scientifique effraie l’Église, ce symbole a par la suite était diabolisé par l’Église afin de faire chuter les pythagoriciens… Alors au choix : soit vous nous laissez faire des cornes comme signe de « on est métalleux » et sans arrière pensée satanique : soit vous arrêtez de voir une adoration du Malin dans tout pentacle dessiné.

  51. Norenda permalink
    24 juin 2011 11:24

    Skilpad

    La minimisation de l’influence du satanisme dans la culture contemporaine est une pratique courante de défense, assez maladroite, mais fort répandue. Prière de choisir une autre stratégie dans vos tentative désespérer d’innoncenter le courant musical auquel vous appartenez.

    Il n’en reste pas moins que l’occultisme s’est infiltré dans le milieu rock avec une force extraordinaire et vos justifications ridicules à propos des cornes du diable ou du Pentacle sont plutôt hilarantes lorsqu’on sait d’où proviennent ces signes.

    On sait parfaitement où Gene Simmons du groupe Kiss à puisé ce signe des « cornes du diable » dès 1977, ce qui fait bien des années avant Dio, qui l’a popularisé mais bien après,
    (dès 1977 sur la pochette de « Love Gun » que les célèbres cornes du diable font leur apparition pour la première fois alors que Dio commença à faire ce signe quand il rejoignit Black Sabbath, seulement fin 1979 début 1980), puisque dans la biographie anglaise du groupe on peut le découvrir l’influence sataniste clairement identifiée : « Anton LaVey popularized it as a Satanic salute in the 1960s. His image was often in the press, and the sign appears on many of his photos, such as on the back of the Satanic Bible. Gene Simmons claimed to have first introduced the sign to heavy metal, when he was shown extending his little finger and index finger on the cover of KISS’ 1977 album Love Gun, although his claim is disputed. » (Gooch and Suhs, KISS Alive Forever, p. 175).

    En effet Anton LaVey de l’église de Satan a popularisé le signe des « cornes du diable », et ce dès le début des années 60, comme en témoigne la photo figurant au dos de sa « bible » Satanique, signe du diable qui vient des sociétés secrètes maçonniques antichrétiennes et qui date de plusieurs siècles !

    Le rock a pour maître Satan !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/14/le-rock-a-pour-maitre-satan

    Cherchez donc une autre méthode pour être plus crédible. au minimum convenez des sources, puis dites que le sachant vous vous en moquez, mais reconnaître l’origine de l’utilisation des symboles est un préalable avant toute discussion.

    Les références directes à des thèmes et des concepts issus directement des sociétés secrètes lucifériennes et dont les noms sont parfaitement connus et identifiés (O.T.O, WICCA, Golden Dawn, etc.), n’est plus un mystère.

    Et il se trouve que ces structures maçonniques ésotériques ont utilisées, et utilisent encore, par le canal de la musique moderne sous ses différentes tendances afin de faire circuler leurs thèses perverses, le formidable outil que représente la culture rock. Et il n’y a plus de mystère, à ce sujet, sur l’appartenance formelle de dizaines et dizaines de musiciens célèbres de la rock musique aux sectes occultistes, ces musiciens ayant tout simplement importé, et popularisé, signes, symboles, esthétique et surtout largement diffusé dans le monde entier à coup de millions de disques, de concerts, films, livres et clips vidéo, la doctrine des sectes maçonniques satanistes dans l’esprit des consommateurs et amateurs de cette musique.

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/05/24/le-hellfest-de-satan/#comment-17913

    • NaturalInduction permalink
      24 juin 2011 12:55

      @ Norenda

      « La minimisation de l’influence du satanisme dans la culture contemporaine est une pratique courante de défense, assez maladroite, mais fort répandue. »

      Demandez vous pourquoi elle se trouve si répandue. Croyez vous vraiment que tous les gens qui débattent ici avec des divergences d’opinions sur les posts « Hellfest/metal, etc…. » sont lié à l’idéologie sataniste et cherchent à vous tromper?

      Pour ce qui est des explications sur le « horn’s up » classiquement utilisé dans le métal, je ne sais pas qui de vous deux a raison sur l’origine exacte du symbole mais il est clair que ce signe n’a plus vocation d’appartenance à satan depuis bien longtemps, si toutefois c’était le cas au début.

      C’est aujourd’hui un simple gimmick habituel et classique dans le milieu métal qui n’a aucune connotation anti religieuse comme vous semblez le penser. Si c’était le cas, alors il y aurait des dizaines de milliers de satanistes en Europe, ce qui n’est évidement pas sérieux. J’attire votre attention sur le fait que l’usage des cornes (en concert ou lors des photos avec les fans) se retrouvent chez les musiciens de tous styles, dont le power ou le prog métal qui n’ont pas le moindre rapport avec les thématiques haineuses développées par les quelques groupes de black qui posent problème.

      Bref, comme toujours pour certains ici, vous mélangez tout parce que ça vous arrange afin de marteler votre raccourci, à savoir « les métalleux sont de dangereux individus aux tendances satanistes, qui ont une haine morbide de la religion ». Si c’était exact, on peut supposer que les actes criminels commis en Norvèges dans les années 90 par une poignée de dingues se seraient amplifié jusqu’a ce que des église brulent ou ne soit profanées, et que des chrétiens soient persécutés chaque semaine en France. Force est de constaté qu’ici ça n’a jamais été, et n’est toujours pas le cas.

      « Le rock a pour maître Satan ! »

      Et moi je n’ai surtout pas de maitre dans la musique…Je n’en écoute pas pour adhérer à un message politique, religieux ou autre. Votre affirmation ferait rire des millions d’amateur de rock ou de métal pour le coup.

      « Les références directes à des thèmes et des concepts issus directement des sociétés secrètes lucifériennes et dont les noms sont parfaitement connus et identifiés  »

      Et qu’ont donc fait ces sectes ces dernières années? Ont-elle pris une ampleur préoccupante, si elles existent toujours (ce qui me semble pas être le cas pour toutes)? Si je conçois l’existence de courants obscurantistes qui proposent ce genre d’idées, leur influence prétendue et leur utilisation de la musique pour se développer doit être actuellement anecdotique.

      Mais continuez donc à croire que les gens qui écoutent tout type de musique, du soft rock au death métal sont tous des adorateurs de satan, manipulés par des sectes ou élèves de la franc maçonnerie… Avec ça vous avez encore des années de peur nerveuse et de crispation devant vous qui vous permettrons de rester fidèle à votre idée, qui est en 2011, aussi inexacte que globalisante.
      Je suppose qu’avec des gens pensant comme vous, on interdirait tout type de musique soupçonnée, même de loin, d’avoir un rapport avec le diable, de même qu’on empêcherait les gens d’acheter une guitare électrique (l’instrument du malin) ou d’aller à un concert. Jolies perspectives…

    • Norenda permalink
      24 juin 2011 18:57

      NaturalInduction

      On voit à vous lire que vous ignorez tout des effets désastreux de l’occultisme. Ainsi donc au minimum renseignez vous avant d’écrire des énormités sur les effets de ce courant : haine antichrétienne, sacrilèges, suicides, meurtres, profanations, cannibalisme, vampirisme, etc.

      Vous pouvez vous amuser à faire des disgressions à l’infini pour essayer de cacher la réalité des choses, mais il est impossible de nier l’influence directe de l’idéologie sataniste et des sociétés secrètes démoniaques dans la musique moderne, et plus largement la culture contemporaine.

      C’est pourquoi votre dialectique est un exercice malheureusement totalement stérile.

      Toutefois plus grave, cette attitude peut servir de justification à ceux qui, instruits dans ces domaines, s’amusent, si l’on peut dire car ce jeu est profondément pervers, à la diffusion des thématiques satanistes dans les esprits, notamment jeunes.

      Continuez donc votre travail malsain de minimisation des éléments satanistes. La réalité se moque de vos manoeuvres littéraires, et vous reviendra un de ces jours dans le visage avec une grande violence.

    • NaturalInduction permalink
      24 juin 2011 19:32

      @ Norenda

      Vous n’avez pas répondu à grand chose de ce que je vous ai opposé, notamment quand je vous dis qu’une grande majorité des gens qui connaisse cette culture se fichent pas mal des quelconques origines occultes qui pourraient l’avoir parasité à ces débuts. Soyons sérieux, on ne se met pas, par exemple, au métal pour apprendre à être un bon sataniste.

      « renseignez vous avant d’écrire des énormités sur les effets de ce courant : suicides, meurtres, profanations, cannibalisme, vampirisme, etc »

      Et bien puisque ce genre de chose est si courante, j’attends que vous m’en fournissiez des preuves. Attention, je n’ai pas dit que ça n’existait pas… Toujours est-il que les meurtres ou suicides liés à des sectes qui prônent la gloire de satan ou autre ne sont pas si courants…

      Pour bien juger, il nous faudrait quelques chiffres : combiens de personnes par an concernées en France? en Europe? Pour combien de meurtres « classiques » sans motivation sectaires antireligieuses?
      Désolé mais j’ai plus peur qu’on m’en veuille pour ma carte bleue que pour prendre mon âme pour l’offrir au diable…. Est ce l’inverse pour vous?

      Et les actes de cannibalisme ou de vampirisme sont encore plus rare et heureusement. Enfin si vous en trouvez régulièrement dans les journaux locaux, dites moi ou vous vous situez, que je ne m’y promène pas.

      « Vous pouvez vous amuser à faire des disgressions à l’infini pour essayer de cacher la réalité des choses »

      Et bien montrez la moi, à coup de faits divers récents, impliquants de nombreuses personnes, ou l’origine occultes ou satanique est bien visible, et ce partout en Europe… Dommage, vous n’en trouverez pas beaucoup…

      « Votre dialectique est donc un exercice malheureusement stérile.  »

      Tout autant que la votre en fin de compte 😉 .

      « Toutefois plus grave, il peut servir de justification à ceux qui, instruits dans ces domaines, s’amusent, si l’on peut dire car ce jeu est profondément pervers, à la diffusion des thématiques satanistes. »

      Je n’offre pas la moindre justification à ceux qui font cela aujourd’hui, qui plus est en incitant à la haine dans leur paroles, pour ce qui est du sujet du post. J’ai déjà dit un paquet de fois ici que je condamnais ces actes et que ce n’est pas représentatif de l’ensemble de la culture musicale qui nous intéresse ici. Mais vous ne voyez que la 1ère partie de la phrase.

      « La réalité se moque de vos manoeuvres littéraires, et vous reviendra un de ces jours dans le visage avec violence. »

      M’est avis que la réalité doit se moquer aussi fortement de ce qui est écrit sur ce site… Et comment ceci va-t-il se retourner contre moi? Je vais être assassiné par un disciple de ces sectes dont vous parlez?

    • Norenda permalink
      24 juin 2011 20:03

      NaturalInduction

      Que les actuels fans des musiques programmées lors du Hellfest, ceci dit pour la centième fois, sachent ou ne sachent pas l’origine des symboles occultistes qu’ils manipulent, ne change strictement rien à la dangerosité et nocivité de ce que cette thématique sataniste porte en elle-même. Le subjectivisme relativiste dont vous faites votre viatique argumentaire est une erreur. Les forces démoniaques agissent par l’effet d’une objectivité concrète indépendante de la conscience de ceux qui en sont soit les acteurs ou les victimes.

      Pour le reste vos demandes ridicules trouvent toutes leurs réponses dans un examen sérieux des textes publiés sur La Question et des différents articles qui traitent des sujets abordés : profanations, meurtres, suicides, vampirisme, cannibalisme, haine antichrétienne, sacrilèges, blasphèmes, etc. Et il se trouve que ces textes et articles sont nombreux.

      Votre petit jeu d’évitement du phénomène sataniste est donc inutile en ces lieux.

      De ce fait, plongez-vous séance ternante dans une lecture sérieuse et approfondie de cette documentation disponible, et revenez ensuite débattre.

      Pour l’heure votre instruction est à l’évidence insuffisante.

      Un conseil, n’oubliez pas d’utiliser le moteur de recherche qui vous sera précieux pour l’ensemble des occurences signalées.

      Bon travail.

    • Skilpad permalink
      24 juin 2011 20:12

      « Pour le reste vos demandes ridicules trouvent toutes leurs réponses dans un examen sérieux des textes publiés sur La Question et des différents articles qui traitent des sujets abordés. »

      À partir du moment où il est supposé que les propos subjectifs tenus sur ce blog sont vérité et peuvent ainsi être utilisés comme argument valable, votre discours, vos démonstrations sont faussés. « J’ai raison, donc j’ai raison » ne saurait faire office de démonstration. Je reconnais toutefois qu’il est souvent difficile pour vous de fonctionner autrement… Un manque d’arguments peut-être…

    • NaturalInduction permalink
      24 juin 2011 23:49

      @ Norenda

      « Les forces démoniaques agissent par l’effet d’une objectivité concrète indépendante de la conscience de ceux qui en sont soit les acteurs ou les victimes. »

      Bien bien, je vois ou vous voulez en venir bien que je ne puisse approuver. Si je vous crois, je suis donc potentiellement le vecteur et la marionnette de ces forces démoniaques par le simple fait que j’écoute du métal?
      Très sincèrement, je ne me suis jamais senti l’envie de détester les chrétiens ni de leur faire quoi que ce soit sous le coup de suggestions incontrôlables. Et ça n’a pas changé quand j’ai fait mon entrée dans ce type de musique. Je respecte toujours ce culte, comme les autres d’ailleurs, et je condamne la bêtise dans le métal comme ailleurs. Comment fais-je pour résister au malin? Libre à vous de penser que je vous ment…

      « Pour le reste vos demandes ridicules trouvent toutes leurs réponses dans un examen sérieux des textes publiés sur La Question  »

      Mes demandes sont ridicules? Tiens donc, je n’aurai donc pas le droit de voir des faits et des chiffres avant de vous croire et d’accepter tout ce que vous me proposer? Encore et toujours aucune trace d’esprit critique dans la démarche que vous souhaitez inculquer aux autres.
      Puis me demander de chercher toutes les infos sur ce même site….qui défend ce que vous me dites. C’est un peu comme ci vous me demandiez de faire une enquête de fiabilité d’une voiture auprès de son constructeur, ça pourrait être biaisé.

      Mais ce n’est pas grave, j’ai suivi votre suggestion et j’ai parcouru les articles en cherchant vos mots clés :  » profanations, meurtres, suicides, vampirisme, cannibalisme, haine antichrétienne, sacrilèges, blasphèmes »

      Logiquement ce sont quasi tous des articles sur le Hellfest 2010 ou 2011.
      J’ai donc trouvé pas mal d’occurrences pour des mots assez génériques comme « meurtre », « suicide » ou « blasphème » par contre très peu de retour pour le cannibalisme et le vampirisme. En sachant que les recherche comprennent les commentaires.

      Il ressort que j’ai vu pas mal d’affirmation dans les articles sur les dangers supposés du métal et les dérives possibles, ainsi que la dénonciation des groupes de black (et sur ce point je ne le répèterai jamais assez, je ne vais pas dans leur sens), du genre :

      « La propagande anti-catholique, l’antichristianisme primaire, les blasphèmes scandaleux et profondément injurieux, les appels au meurtre des chrétiens au prétexte d’une soi-disant liberté d’expression, doivent absolument cesser ! » dans l’article « stop hellfest »

      D’un autre coté, il y a assez peu de passages documentés avec des faits et des chiffres (ce qui m’intéresse précisément).
      Et lorsqu’il y en a, La Question à tendance à prendre juste ce qui lui permet de brandir son fameux « vous voyez, ce sont de dangereux criminels ».

      Exemple sur l’acte de cannibalisme russe décrit dans un article. En lisant la source :

      « russes de 20 ans issus du milieu gothique sont jugés cette semaine à Saint Petersbourg pour un meurtre terrible mélant cannibalisme et extrême pauvreté. » puis « D’après le procureur, Maxim et Yury ont justifié leur acte par « la famine et l’ivresse » : « ils ont tout de suite plaidé coupable en expliquant qu’ils avaient déséspérement faim ».

      Donc, ce sont apparemment des types du milieu goth (donc forcément adeptes du métal? Le goth est un mouvement musical à lui tout seul donc bon….) qui ont commis cet acte atroce sous l’effet de l’alcool et de conditions de vie visiblement extrême. Ca ne pardonne rien du tout mais vous voyez comme le lien avec le satanisme supposé de ces 2 dingues est ténu.

      Dans « hellfest, les danger du satanisme », je cite :
      « En 2005, deux gamines de 14 ans se jettent du dix-septième étage d’une tour d’Ivry-sur-Seine. Un suicide soigneusement mis en scène par les jeunes filles : elles ont convié leurs camarades de classe à assister à leur défenestration… On sait aujourd’hui qu’elles étaient adoratrices de Satan. »

      Adoratrices de satan à 14 ans? « on sait »? Qui sait? Elles avaient une bibliothèque de livre occultistes chez elles? Je serai curieux de chercher plutôt du coté de leurs éventuels problèmes familiaux et de la fragilité mentale qui va avec… Ces affirmations sont souvent une façon de défier les adultes et l’autorité. Voir ici :
      « des centaines de blogs rédigés par des ados convaincus. Antoine, par exemple, qui a 15 ans : «Moi, j’adore Satan… J’adoooorerai toujours Satan, un point c’est tout. »

      Ce gamin ne sait même pas ce qu’il raconte ni la signification que ça a. La démission potentielle des parents face a ce genre de phénomène me semble plus vraisemblable que de dire que ce mec était possédé par le diable lui même.

      Puis il faut l’admettre, des cons qui croient tout et n’importe quoi, il y en a beaucoup malheureusement (et sur les skyblog ça fait peur à voir).

      Bref, je ne nie pas que ça existe, mais il faut tempérer l’échelle de ces phénomènes : des gamins qui se suicident il y en a plein malheureusement. Je vous invite à regarder la page de stat suivante : http://www.infosuicide.org/pointdevue/statistique/index.htm
      On y voit que les suicides dans les catégories « jeunes » entre 70 et 2008 n’ont pas augmentés, au contraire. Je les cites, globalement « Le taux de suicide a baissé de 20 % en 25 ans ». Satan serait-il contre productif?

      Ca ne vous fera bien sur pas changer de position mais tant pis, croyez bien ce que vous voulez. Si une minorité de gens à l’esprit fragile se voient influencés par les thématiques extrême de certains groupes (cf le post sur Manson par exemple), n’allez pas dire que tous les métalleux de France représentent un danger.

      Et je comprend que les documents présenté ici soient effrayants pour qui ne connait pas le milieu métal (photo de groupes de black, pochette avec cadavre, goths au looks provoc’, vidéo de concert extrêmes…oui ça fait peur), et je ne nie pas certaines influences néfastes qui ont éclos au début du mouvement ou dans les 90s’ avec le black metal. Le problème ce que La Question montre tout ca en détail alors que absolument rien des éléments diamétralement opposés, sans trop de sérieux et montrant la richesse et l’aspect « festif et fraternel » de cette musique n’est évoqué. Des lors, la perception des choses est faussée pour le chrétien qui vient de découvrir en 2010 le métal avec les articles sur le Hellfest…

      De mon coté, je vais continuer à écouter la musique que j’aime, quelle qu’elle soit (hors NSBM ou BM sataniste bien sur) tout en étant vigilant à ce qui peut se passer hors de chez moi, et si je vois que les choses évoluent comme vous le décrivez, alors je modifierai ma position.
      Mais à la vue des éléments récents apportés ici on reste dans le sensationnel (le cannibalisme/vampirisme aussi immonde que rarissime) et l’amalgame (jeune qui se suicide = possédé par le diable, profanation d’église = œuvre de métalleux etc…).

    • Moria permalink
      25 juin 2011 03:10

      Avertissement de Norenda : « Les forces démoniaques agissent par l’effet d’une objectivité concrète indépendante de la conscience de ceux qui en sont soit les acteurs ou les victimes. »

      Réponse de NaturalInduction : « Bien bien, je vois ou vous voulez en venir bien que je ne puisse approuver… »

      Conclusion il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

      La cécité volontaire est malheureusement sans remède humain.

    • NaturalInduction permalink
      25 juin 2011 16:20

      @ Moria

      Vous avez bien lu : je vois ce qui motive son avertissement suite à son explication, et je peux le concevoir dans certains cas, mais ça n’est pas pour autant que je suis d’accord pour le généraliser (attitude qui est ici une sorte de sport de haut niveau).

      « La cécité volontaire est malheureusement sans remède humain. »

      En fait je suis d’accord avec vous sur le principe, mais ça s’applique tout autant à moi qu’a tous ceux ici qui défendent les thèses inverses ici alors qu’on leur oppose des arguments factuels et des exemples (auxquels on trouve bien peu de réponses directes bizarrement). Mais ce n’est pas grave après tout, « j’aurai essayé » comme on dit…

    • Norenda permalink
      26 juin 2011 23:49

      NaturalInduction

      Vous écrivez : « Si je vous crois, je suis donc potentiellement le vecteur et la marionnette de ces forces démoniaques par le simple fait que j’écoute du métal? » En effet, si vous connaissez les sources auxquelles cette musique s’est abreuvée vous l’êtes cette marionnette en question, et le problème ne se situe pas au niveau de votre « ressenti subjectif ». Cet argument est une grosse blague. Votre esprit est infecté par une thématique malgré-vous.
      Quant à votre réponse globale j’hésite entre le sourire et la franche certitude que vous vous moquez du monde. Vous êtes en mode troll dans une version light, mais néanmoins bien réelle.

      Vous voulez des faits et des chiffres, mais lorsque vous les avez-vous ergotez à l’infini sur leur réalité. Tout cela n’est pas très sérieux. D’autant que ces chiffres ne sont pas issus de notre imagination mais proviennent de sources incontestables.

      Un exemple entre mille : les profanations qui révèlent un état d’esprit antichrétien plus que malsain, non dû uniquement au courant de la musique metal, mais dont le Hellfest contribue à populariser l’idée et encourage en programmant des groupes qui s’en font les avocats.

      Selon les données des renseignements généraux 522 sites ont été la cible d’actes de malveillance en 2010, contre 389 en 2009, et 266 en 2008.

      Cela représente une augmentation de 34% par rapport à 2009, tandis que les chiffres de 2009 représentaient déjà une augmentation de 46% par rapport à 2008. Ce qui représente une augmentation de 96% en deux ans !

      Les chiffres de 2010 recensent 214 cimetières profanés et 272 actes de vandalismes contre des chapelles, 10 contre des calvaires, 26 contre des monuments aux morts.

      N’avons-nous pas là des données objectives ?

      Tout dernièrement, le vendredi 17 juin, des voyous s’en sont pris avec un acharnement particulier sur la Basilique Sainte-Germaine de Pibrac avec des inscriptions satanistes.

      http://www.chretiente.info/201106211539/profanation-de-la-basilique-de-pibrac/

      Globalement il ne se passe pas une semaine sans qu’un cimetière, une chapelle, une église, soient profanés rien qu’en France. Et vous osez soutenir : «il y a assez peu de passages documentés avec des faits et des chiffres (ce qui m’intéresse précisément) », alors que ces chiffres, que je me contente de rappeler, on déjà été cités de nombreuses fois sur La Question.

      D’autre part il n’est pas rare de lire ce genre de propos (l’orthographe est respectée), sur les sites consacrés à la musique metal :

      « Moi je suis pour (les profanations) à 100% je suis moi même sataniste et ces actes devrai arrivé plus souvent, et ils en arrivera de plus en plus. »

      « Profaner des cimetière c’est bien, mais uniquement les murs du cimetière. les tombes ne devraient pas etre touché, car comme j’ai dis, c’est lache. par contre pour ce qui est des profanations d’églises, je suis pour, ces chrétiens méritent bien ca. hail black metal and satan ! »

      « moi tous se qui est chrétien sa me dégoute, j’ai envie d’y faire brulé, y cassé. »

      « les églises, si elles sont assez récentes et ne présentent aucune particularité artistique exceptionnelle, on peut les bruler sans problème. »

      « les nouvelles églises méritent d’etre brulé »

      « on viendra pas me jugé si j’éclate un cimetière »

      http://black-metal-communaute.xooit.fr/t100-que-pensez-vous-des-profanation-de-cimetiere-et-d-eglise.htm

      Entre parenthèses c’est La Question qui selon vous, comme je viens de le découvrir sur un autre fil, devrait être inquiétée pour ses positions ? J’espère que vous faites de l’humour.

      Pendant ce temps vous trouvez intelligent de soutenir : « Si une minorité de gens à l’esprit fragile se voient influencés par les thématiques extrême de certains groupes (cf le post sur Manson par exemple), n’allez pas dire que tous les métalleux de France représentent un danger », alors qu’il n’a jamais été dit que « tous représentaient un danger », mais que la thématique sataniste était elle un formidable danger pour tous les esprits, en particulier jeunes qui s’y laissent piéger.

      Et sur ce point les paroles des groupes présents lors du Hellfest ne font pas dans l’allusion indirecte. Un exemple de chanson du groupe Belphegor album Necrodaemon Terrorsathan :

      Cremation Of Holiness
      Christ has died – squealing like a pig
      Hellish torment – seething flesh
      Mocked and spitted at – his lies now ignored
      Kill his minions – exterminate ‘em all
      Behead the disciples of god…
      Turn their churches into abattoirs
      Wade in desecrated blood
      Bomb the vatican – crucify the (polish) whore
      Cremation of holiness – destruction of faith
      Profanation – Blasphemation
      Fornication – Bloodperversion

      Et sa traduction…

      Incinération de Sainteté
      Christ est mort – poussant des cris aigus comme un porc
      Supplice cauchemardesque – chair bouillissante
      Raillé et spitted à – son mensonge maintenant ignoré
      Tuez ses favoris – les exterminer tous
      Décapitez les disciples de Dieu …
      Transformez leurs églises en abattoirs
      Avancez dans le sang profané
      Bombardez le Vatican – crucifiez la putain (polonaise)
      Incinération de sainteté – destruction de foi
      Profanation – Blasphème
      Fornication – Bloodperversion

      La musique de type Metal et ses multiples sous variantes (Black, Death, Gothic, etc.) sont donc des vecteurs réels du satanisme en particulier avec des groupes que l’on rencontre régulièrement en France à l’occasion, du Hellfest : Dimmu Borgir ; Bewitched ; Cradle of Filth ; Ancient Ceremony ; Christ Agony ; Temple of Baal ; Celtic Frost ; Morbid Angel , Watain, Mayhem, etc.

      Les blasphèmes que profèrent les groupes programmés au Hellfest, sont énormes :

      « Pisse sur le Christ et tue le Prêtre» ! (Jesus-Christ sodomized).

      « Tuez-les tous et brûlez leurs putain d’églises ; Buvez leur sang.. Sacrifiez la salope de putain de Chrétienne… nous vous étranglerons tous. Écrasez leur crucifix , profanez leur Saint putain de cimetière… assouvir votre nécrophilie. Dans le sang d’un millier de chrétiens, pieds nus dans les cendres de leurs églises. Célébrez notre triomphe satanique !» (Supreme blasphemy & Antichrist).

      « Nous vous poignarderons…Crevez ! Crevez ! Détruisons le prêtre ! S’il vous plaît crevez ! Vous allez mourir!» ; « Je suis digne d’être un serviteur de Satan.(…) Le sang des chrétiens coule !» ( Jesus Fall & Take the Throne).

      « Leur autel sera bientôt détruit (…) Destruction de l’église, nous brûlerons la croix ! » (Hauting the Chapel).

      « Disciples de Satan, je vaincrais les soldats de Dieu.» (La Marche du Démon).

      « Jésus-Christ sod*****

      Saigne comme un porc, intriqué par des démons
      Défoncé, déchiré et déchiqueté, mutilé et étranglé
      Crier à plein poumons, c’est ce que tu feras
      Quand avec les crocs et les griffes le Déchu tu déchireras en deux ! » (MARDUK)

      Ainsi donc, et j’en arrête ici devant tant d’horreurs, comment ne pas s’insurger contre de tels propos et tourner en rond comme vous le faites pour éviter d’admettre qu’ils peuvent avoir une influence terrifiante ? Comment ne pas voir qu’une contre-culture sataniste, dont l’origine a sa source dans les sociétés secrètes occultistes (OTO, WICCA, église de Satan, etc.), se diffuse avec un effroyable rayonnement popularisant les messes noires, les cultes aux démons, le vampirisme, le cannibalisme, la séduction pour le suicide, la mort, dans un climat général de haine viscérale du christianisme ceci un peu de partout en Europe comme le montrent des dizaines faits-divers, les études et enquêtes, sans tomber sous une forme de complicité implicite avec le crime ?

      Et un complice, en droit, est punissable, selon l’objet même de l’infraction définie.

      Conclusion, qui sera définitive de ma part à votre égard et met ainsi fin à la discussion face à un esprit malhonnête et faisant preuve d’une profonde mauvaise foi, votre attitude relève d’une désignation formelle : elle est gravement coupable et ne mérite aucune clémence !

  52. Koopa Troopa permalink
    24 juin 2011 11:30

    Rappelons que la WICCA, qui fut liée à la création du Planning Familial, fit des messes noires en 1940 pour obtenir la victoire des Alliés…

    • lagomer permalink
      24 juin 2011 11:35

      Judicieux rappel Koopa Troopa ! En effet ces sociétés occultistes maçonniques, ont été, et sont encore, une pépinière permanente d’idées antichrétiennes. On voit le résultat….

    • NaturalInduction permalink
      24 juin 2011 19:06

      @ Koopa Troopa

      Ah oui, un groupe d’illuminés de la casquette s’est réuni dans un sous sol pour faire je ne sais quel brassage d’air satanique et cela à eu une influence sur l’issue de la guerre? Ou voulez vous plus simplement démontrer que les alliés étaient animés par le diable parce qu’un groupe de ce genre à soutenu leur action?
      Mais j’en déduis alors que vous préfèreriez peut être vivre dans un monde commandé par les successeurs d’Hitler? Un monde qu’on peut imaginé très démocratique et empreint de libertés… Non pas que le notre soit de rempli de bonnes choses mais j’ai du mal à imaginer qu’on aurait gagné au change.

      Quand au planning familial, je ne vois pas le rapport mais selon vous ça doit être encore un truc démoniaque bien sûr, à cause des problématiques d’avortement je suppose.

    • brown permalink
      24 juin 2011 19:26

      NaturalInduction

      De nouveau on se risque à l’ironie sur des sujets pourtant très graves ?

      L’exercice ne vous a pourtant pas tellement réussi sur un autre fil….

      Au fait le planning familial c’est tout de même la mort dans le sein de leurs mères de millions de bébés en Europe depuis la mise en place des mesures préconisées par ces assassins ! Votre attitude est affligeante.

    • NaturalInduction permalink
      24 juin 2011 22:03

      @ brown :

      Il me semble que c’est plutôt à vous que ça n’a pas réussi car le fond de votre argumentaire était inexistant. Vous vous êtes contenté d’affirmer que mon inconscient parlait pour moi en citant seulement ce qui vous arrangeait dans mes phrases alors que je reprenais les clichés de base qui sont servis ici. Il n’a pas été dur d’opposer un peu de logique et de bon sens à votre message.

      Et point d’ironie quand je parle de ces types dans des caves. Le peu que j’ai vu m’inspire que ce sont des guignols fanatisés, certes dangereux de par leurs idées, mais persuadés d’avoir un pouvoir qui se résume pourtant à leur croyance. il ne suffit pas d’ouvrir un bouquin avec des incantations maléfiques ou je ne sais quel folklore du genre pour influer sur des évènements.

      Et pour mon paragraphe sur l’issue de la 2ème guerre mondiale, je m’interroge juste. Histoire de voir le but ultime (terrestre j’entends) que certains poursuivent ici.

      « Au fait le planning familial c’est tout de même la mort dans le sein de leurs mères de millions de bébés en Europe depuis la mise en place des mesures préconisées par ces assassins. Votre attitude est affligeante. »

      Je ne vais pas trop m’étendre la dessus car je sais bien qu’il y a un point de clivage très important entre l’église et la société en générale ici. On pourrait disserter des heures dessus et je peux comprendre que cela vous choque sur le fond. Cependant, 2 réflexions me viennent à l’esprit :

      1ère chose :
      Qui y a t-il de pire entre pouvoir empêcher la naissance d’un enfant lorsqu’il y a action de procréation, la plus part du temps par des méthodes préventives, et malheureusement, lorsque c’est trop tard, par le moyen que vous savez. (et pour ce qui est de procréer, on sait bien que les hommes ne sont pas du genre à se retenir facilement…) et le fait de laisser un couple avoir un nombre de gamin virtuellement illimité, faute pour lui de pouvoir choisir de l’empêcher ou non?
      En sachant que, dés lors qu’on est de condition modeste ou pauvre, ce qu’on peut matériellement mobiliser pour élever un enfant est logiquement divisé par le nombre d’entre eux.
      Faut-il alors laisser des gens avoir 6, 8, 10 gamins ou plus (et c’est courant dans les endroits les plus pauvres du monde qui n’ont accès à aucun moyen de contraception) lorsque ça en vient à risquer de menacer la qualité même de l’existence de ces enfants? (qui sont déjà soumis à une vie assez rude le plus souvent et des leur enfance).

      2ème chose, moins discutable à mon sens que la 1ère, même s’il s’agit d’une minorité (inutile de me le rappeler donc…) :
      Est-il normal selon vous, qu’une fille qui subit un viol, qui plus est si elle est captive d’un homme, se retrouve avec un enfant (absolument pas désiré et obtenu dans des circonstances sordides pour le coup) sur les bras sans pouvoir avoir de recours?

      Pour le coup, si vous trouvez cette situation logique et si ça ne vous choque pas, croyez bien que c’est vous qui avez une attitude affligeante.
      Mais je suppose, vous m’arrêterez si je me trompe, que vous êtes un homme et que donc ces problématiques ne vous touchent pas forcément vu qu’il est techniquement impossible qu’une situation de ce type vous arrive.
      En passant, je serais curieux d’avoir l’avis d’un panel de femmes croyantes (et pas seulement celles d’ici) sur ce cas précis.

      Bref, j’avoue volontiers que ces thèmes sont sujet à caution mais il y a tout de même des cas qui posent questions.

    • brown permalink
      25 juin 2011 08:38

      NaturalInduction

      J’ai tout suite senti en vous un client de premier choix dans l’exercice du travestissement de la pensée. Vous venez, par cette nouvelle réaction crispée, d’en fournir une nouvelle preuve, et de très belle facture qui plus est. Merci.

      En effet grand naïf, votre inconscient s’est exprimé magnifiquement lorsque, décrivant les amateurs de musique metal et vous-même, vous avez eu cet phrase : «Nous sommes tous des potentiels disciples de satan en apprentissage…».

      Ne croyez surtout pas avoir pu opposer à cette mise en lumière « un peu de logique et de bon sens », il est bien connu que la dénégation est l’une des armes favorites de l’inconscient pour fuir les évidences qu’il vient de révéler au grand jour. Et cette révélation, que vous imaginiez pouvoir dissimuler derrière le voile fragile de l’ironie, s’est faite avec le naturel de maître corbeau dans la fable !^^

      Vous vous êtes piégé tout seul, la ruse étant assez grossière. Et le fromage est tombé tout net de votre bec.

      D’ailleurs, il suffit d’examiner votre discours à propos de l’avortement et de l’action du planninge familial (le ressucé de malthusianisme et le vieil argument, usé jusqu’à la corde, du viol pour justifier hideusement l’IVG en disent assez long sur vos abjectes convictions…), pour comprendre immédiatement ce qui fait le fond de votre pensée. Vous avancez masqué, cherchant à dire sans trop en dire, évitant les déclarations trop tranchées afin de ne pas heurter outre mesure votre auditoire en ces lieux, tout en laisant sous-entendre clairement où va votre sensibilité.

      Ceci n’est rien d’autre qu’un discours sinueux, double, et les adeptes de cette pratique laissent toujours une signature effective de leur forfait dans les déclarations qu’ils imaginent anodines.

      Vous vous êtes, malheureusement pour vous, non pas dévoilé mais rendu transparent, tant dans votre stratégie d’ingénu, que dans la description de la réalité de ce que vous êtes avec vos amis.

      Je ne résiste donc pas au plaisir de vous citer une nouvelle fois :«Nous sommes tous, sans exceptions, de gros crades chevelus camés et alcoolisés (toujours une kro à la main), à l’intellect bien peu développé et juste capable d’apprécier une marmelade de bruits déstructurés en sautant dans tous les sens. Et sans oublier que nous sommes tous des potentiels disciples de satan en apprentissage…»

      Vous devriez plus souvent vous servir du mode de « l’ironie » pour écrire, vous seriez plus crédible dans votre peinture de la réalité, et surtout, élément précieux, vous feriez gagner du temps à tout le monde,

      Bonne journée maître corbeau…^^

    • NaturalInduction permalink
      25 juin 2011 18:32

      @ brown :

      Je me doutais de la réponse que vous alliez me faire. Et si ma réaction est crispée, c’est parce que votre stratégie ne tenait nullement à développer une argumentation valable mais juste a la manipulation de mes messages, ni plus ni moins.

      Et vous vous répétez, encore et toujours avec ça :

      « En effet grand naïf, votre inconscient s’est exprimé magnifiquement lorsque, décrivant les amateurs de musique metal et vous-même, vous avez eu cet phrase : «Nous sommes tous des potentiels disciples de satan en apprentissage…». »

      Sérieusement, vous n’avez rien de plus convaincant à me dire que de me faire une analyse psychologique de comptoir à distance? Ca fait la 3ème fois, vous n’êtes pas très original…

      Donc selon vous, je suis du coté du diable à cause de mes préférences musicales alors? Et bien croyez le si cela peut satisfaire votre besoin irrépressible d’avoir raison à tout prix, qui semble être la marque dominante de vos intervention ici.
      Néanmoins, je vous répète que le mieux placé de nous deux pour savoir honnêtement ce que je pense et en quoi je crois, c’est bien moi ;).

      « Ne croyez surtout pas avoir pu opposer à cette mise en lumière « un peu de logique et de bon sens »

      Vous dites ça peut être parce que vous ignorez le sens de ces concepts, non? J’imagine que vous ne vous en servez pas tous les jours, en tout cas pas ici.

      « il est bien connu que la dénégation est l’une des armes favorites de l’inconscient pour fuir les évidences qu’il vient de révéler au grand jour »

      Si c’est si connu que ça, cela vaut également pour vous, mon cher…. J’ai bien peur que votre inconscient travaille au moins autant, si ce n’est bien plus que le mien, à éviter de reconnaitre certaines choses simples.

      « Et cette révélation, que vous imaginiez pouvoir dissimuler derrière le voile fragile de l’ironie, s’est faite avec le naturel de maître corbeau dans la fable !^ »

      En général, chez les gens un minimum sensés et capable de douter, ne serait-ce qu’un instant de leurs convictions (et je n’ai pas l’impression que ça soit possible pour vous), l’ironie permet de montrer que les choses ne sont pas forcement aussi absolues et simplistes qu’on veut bien le faire croire. Il y a toujours des gens pour qui ça ne marche pas, ou plutôt dans votre cas, qui comprennent très bien mais qui détournent de façon malhonnête l’objet du propos.

      Je vous invite à parcourir mes messages sur ce site, ou vous verrez que je fais parfois des concessions face à mes contradicteurs, sur certains points précis ou je peux comprendre l’origine de leur discours. Malheureusement, il n’en est pas de même pour vous, persuadé d’avoir toujours raison même lorsque vos arguments sont inexistants (cf votre 1er message ou vous me citez) ou bien lorsqu’ils se résument à dire que vous me connaissez mieux que moi même je ne le peux (alors que j’échange avec vous depuis à peine 3 jours…).

      Vos procédés représentent la pire publicité que pourrait jamais redouter une religion ou un courant de pensée. Terriblement sur de soit et cherchant à instaurer une discussion à sens unique… J’espère que d’autres chrétiens d’ici ou d’ailleurs (potentiellement moins radicaux) ne manque pas de vous lire afin de voir à quelle extrémité intellectuelle peut mener cette intransigeance. Même l’un de vos « amis » à déjà dénoncé vos pratiques sur un autre fil…

      En fait, je vais vous dire, vous représentez exactement ce qui peut conduire quelqu’un à se détourner de la religion et à lui vouer de l’animosité s’il ne garde pas en tête que, heureusement, votre discours est ultra minoritaire (même ici ou l’on peut discuter avec une bonne partie des gens). Dés lors, ne vous plaignez pas de ce phénomène, vous le produisez aussi bien que les mages noirs ou autres satanistes que vous combattez…

      Qaund à ma pensée sur le viol et l’ivg, je ne vous demande pas si c’est un argument déjà entendu ou non, ça n’est pas mon problème, je vous demande clairement quelle est votre position sur ce point précis. Je n’en voit pas de trace dans votre message. Alors?

      Je vous cite « Vous avancez masqué, cherchant à dire sans trop en dire, évitant les déclarations trop tranchées  » : Vous me reprocher de ne pas dire ce que je pense alors que vous même vous ne répondez pas à mes questions? C’est le monde à l’envers…
      Sachez que je n’ai pas de raison de cacher ce que je pense ou bien d’essayer de tromper quelqu’un ici. Pour revenir sur votre message :

      « en laisant sous-entendre clairement où va votre sensibilité », « pour comprendre immédiatement ce qui fait le fond de votre pensée » « Ceci n’est rien d’autre qu’un discours sinueux, double »

      Et bien puisque vous êtes si malin et que vous me reprochez de ne pas dire le fond de ma pensée, soyez fidèle à vos écris et dites moi ce qu’est ma sensibilité et ma pensée selon vous. Allez y, ne vous gênez pas, je suis curieux de voir ça…

      Et en passant, je voudrais bien connaitre vos convictions exactes (en dehors du sujet religieux en lui même ou j’ai déjà compris) sur des plans comme la politique ou les sujets de sociétés. Je ne suis pas convaincu que les miennes seront plus abjectes ;). J’ai hâte de vous lire!

      « Vous vous êtes, malheureusement pour vous, non pas dévoilé mais rendu transparent, tant dans votre stratégie d’ingénu, que dans la description de la réalité de ce que vous êtes avec vos amis. »

      Si vous parlez de mes amis sur les sites métal que je fréquente, et bien ma description correspond bien, je vous remercie (la vraie, pas celle, ironique, que vous citez tout le temps… je vous vois déjà venir avec votre technique classique…).

      De plus, vous êtes bien imbu de vous même pour me juger avec ces termes volontairement caricaturaux. Car oui je me lave, non je n’ai pas les cheveux longs, non je ne me drogue pas ni ne boit 3l de bière par jour, je vais bien pour ce qui est de mon prétendu satanisme et je crois être moins con que ce que vous pensez.
      Et vu que vous n’avez aucune idée de mes préférence en terme de métal, merci d’éviter de croire que tout ressemble au black évoqué ici, c’est une belle preuve d’inculture et de dénigrement de ce milieu, bien égale à celle des extrémistes qui vous insultent.

      Au « plaisir » de vous lire… avec en plus les réponses aux 3 points que vous ai soumis, si vous souhaitez garder de la crédibilité ;).

    • Xavier permalink
      25 juin 2011 19:51

      NaturalInduction

      Notre ami brown vous répondra sans doute sur les aspects plus personnels de vos échanges. Mais sans vouloir pour autant m’imiscer dedans, et qui s’annoncent assez tendus, je vous trouve cependant tout de même peu prolixe sur ce que critique brown, à savoir votre apparente justification de l’avortement.

      Il est clair que si vous soutenez un tel crime, le débat, pas seulement avec brown, risque de prendre une tournure plus sévère.

      Je vous rappelle que l’avortement c’est dans l’Europe des 27, 1 237 731 IVG en moyenne par an, soit un avortement toutes les 25 secondes !

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2009/11/02/%ef%bb%bf-l%e2%80%99avortement-en-europetriste-record/

      Approuvez vous cette entreprise génocidaire et criminelle, organisée par les gouvernements aux ordres des francs-maçons ?

      Si tel était le cas les critiques de brown pourraient, derrière leur cynisme, avoir peut-être un fond de vérité ?

    • Sulpice permalink
      25 juin 2011 20:21

      Satan ne pouvant rien contre la Femme primordiale, la Vierge Mère, s’en prend à ses images vivantes que sont toutes les femmes enceintes afin de « dévorer » l’enfant à naître, avant même sa naissance, non pas parce qu’il aurait la prescience de ce que sera cet enfant, mais tout simplement parce que cet enfant sera un « sujet » du Royaume du Christ.

      L’avortement n’est pas seulement un homicide (conscient ou inconscient) contre une vie humaine, mais aussi un grave outrage envers la paternité de DIEU, qui est l’Auteur et la Source unique et première de toute œuvre de génération, paternité ou maternité physique ou spirituelle.

      Par ce non à l’enfant à naître, on refuse de donner un (nouvel) enfant à DIEU, le Père de cet enfant, et un frère en humanité au Fils, l’Eternel Engendré.

      A lire : L’avortement vu par un prêtre exorciste
      Frère Christian de la Vierge, ofm
      Editions Bénédictines

      http://christroi.over-blog.com/article-l-avortement-vu-par-un-pretre-exorciste-livre-64778000.html

    • NaturalInduction permalink
      25 juin 2011 20:56

      @ Xavier :

      D’abord je tiens à préciser que la majorité de mes messages ci dessus se réfère à son comportement et aux problématiques liées au métal, je n’aborde pas exclusivement l’avortement, qui n’est clairement pas le sujet ou son orientation intellectuelle me choque le plus.

      C’est justement pour un message comme le votre que j’ai écrit au début de mon texte :
      « je sais bien qu’il y a un point de clivage très important entre l’église et la société en générale ici. On pourrait disserter des heures dessus et je peux comprendre que cela vous choque sur le fond » et « j’avoue volontiers que ces thèmes sont sujet à caution  »

      Car oui je comprend bien que ça puisse poser un problème d’ordre moral, et plus encore en fonction des croyances de chacun. De plus, je ne suis pas forcément le meilleur pour en parler, c’est simplement que le commentaire de Koopa Troopa, puis de brown m’a fait réagir et me poser des questions.

      « …votre apparente justification de l’avortement. »

      Ce n’est pas une justification (et encore moins dans son ensemble) que je veux faire passer ici, juste une interrogation car je me pose de sérieuses questions (honnêtement) sur les points que j’ai évoqué.
      En particulier le 2ème (qui tient du thérapeutique) ou il ne me semble pas possible d’affirmer que ça doit être considéré de façon aussi simple que le reste (et je me demande d’ailleurs ce que vous en pensez vous aussi)
      Ce que je veux dire c’est que, comme pour beaucoup de chose, il s’agit peut être d’un problème plus complexe que la généralisation qui dit grosso modo « l’ivg existe parce que les femmes ne font pas attention à ce qu’elle font » (soit dit en passant, les hommes ont leur part égale de responsabilité aussi dans ce constat).
      il me vient à l’esprit que j’ai vu ici des gens écrire qu’il est infiniment plus grave de blasphémer contre Dieu en musique, que de prendre la vie de quelque un. Dés lors qu’on considère l’ivg comme un meurtre, ça m’inspire que les priorités de certains ne sont pas toujours au même endroit en fonction du sujet. Simple observation… (peu rassurante à mon sens).

      Alors pour répondre à votre question, si on met de coté l’aspect religieux qui considère que c’est entraver la volonté de Dieu, oui je suis contre le fait que cette technique soit un recours facile et régulier à des comportements qui sont irresponsables, mais je n’ai pas d’avis complétement arrêté sur la totalité du phénomène faute d’avoir pu l’étudier avec une démarche plus profonde que ce que j’en connais.

      Comprenez moi bien, je reste prudent car derrière mon approbation à votre texte, se cache aussi le fait que certains considèrent que j’approuve bien d’autres choses, sans rapport immédiat, qui ont été dit ici :
      A savoir, en vrac, que tous les systèmes politiques sont liés et gouvernés par des francs maçons ou des satanistes, que c’était le cas des alliés dans leur ensemble pendant la guerre , qu’il faut haïr les homosexuels (tous pédophiles…) les juifs et les athés, que toutes les autres religions doivent être supprimées, sans parlé des idées sur le métal développées plus haut et le fait que je me fasse potentiellement insulté par votre ami brown, qui serait très heureux de me voir adhérer à tout cela, je suppose.

      Vous comprendrez, je l’espère, que je n’ai pas du tout envie d’être amalgamé à ceux qui défendent ces idéologies de façon absolue et définitive, sans même de discernement ni de mesure.

    • Xavier permalink
      26 juin 2011 00:39

      NaturalInduction

      Je prends acte de votre affirmation honorable :  » oui je comprend(s) bien que ça puisse poser un problème d’ordre moral, et plus encore en fonction des croyances de chacun. »

      Fort bien, c’est nettement plus sain comme attitude que nombre de défenseurs inconditionnels de l’avortement.

      Je note également votre prudence appréciable : « je veux faire passer ici, juste une interrogation. »

      Cette intention est légitime. Cependant vous n’ignorez pas notre position, elle est sans ambiguïté : l’avortement est un crime que rien ne peut justifier.

      Certes ce n’est pas vraiment le débat de ce fil, même si c’est une des raisons (non la seule) de la vive réaction de brown à votre égard (dont on imagine ce que pourra être la « tonalité » de ses prochains messages eu égard à la tournure prise par votre conversation…), mais il me semble difficile de vous suivre dans votre souhait de réflexion sur un point qui est un principe non négociable pour le christianisme : la vie est sacrée !

      J’attire votre attention sur le fait qu’une hésitation sur le sujet, la votre comme celle d’une population amorphe, conduit à ce que les bébés, encore dans le ventre de leur mère, soient tués par une société qui les considère comme moins qu’humains.

      Quel genre de société se permet de mettre fin à la vie de ses enfants à naître avec tant d’indifférence ?

      Des bébés meurent parce qu’ils sont inopportuns, parce qu’ils n’ont pas le sexe désiré, parce qu’ils sont moins que parfaits, ou parce qu’ils coûtent trop cher… et ces bébés n’ont aucune protection légale.

      Est-ce qu’une société juste et civilisée peut tolérer une telle barbarie ?

      Les bébés qui sont avortés meurent par démembrement… brûlés vifs par des solutés abortifs. Ce que nous faisons subir aux enfants avant leur naissance, par l’avortement, serait considéré comme un meurtre à toute autre étape du développement humain. Rien qu’en France il s’effectue 250 000 avortements par ans pour des motifs majoritairement scandaleux.

      Même si j’admets que vous puissiez être en chemin et non définitivement fixé sur une position, sachez toutefois qu’une attitude passive est en réalité un soutient à cette politique qui fut pensée dans les loges et imposée ensuite à la nation par des parlementaires inféodées aux diktats maçonniques.

      Il est donc clair, même si ce n’est le préalable à un échange, que l’on peut comprendre la difficulté éprouvée par quelques uns ici à instaurer un dialogue approfondi avec vous alors qu’ils ont le sentiment que vous vous faites le porte-parole d’une idéologie perverse sous couvert d’un désir de discussion.

      Je crois que rien n’est plus insupportable, à nos yeux, que cette image de porte valise de marchandise politique faisandée que vous donnez derrière une postion de prudence qui n’arrive pas à convaincre entièrement de sa sincérité.

      D’autant plus que les enjeux sont considérables et qu’au-delà de cette polémique du Hellfest et du metal se sont les grandes orientations de société qui sont en question.

    • NaturalInduction permalink
      26 juin 2011 02:33

      @ Xavier :

      Oui, je connais la position en vigueur sur ce sujet précis, c’est pourquoi j’ai essayé de modérer mon discours pour ne pas choquer inutilement, car ce n’était pas mon intention. Je n’ai fait que mettre à l’écrit les interrogations qui se sont posées à moi à ce moment la.

      Pour digresser rapidement sur votre phrase : « Certes ce n’est pas vraiment le débat de ce fil, même si c’est une des raisons (non la seule) de la vive réaction de brown à votre égard »

      Je dirais qu’il avait malheureusement cette attitude assez musclée bien avant que nous abordions ce sujet ô combien délicat, et ce avec d’autres avant moi d’ailleurs.

      « on imagine ce que pourra être la « tonalité » de ses prochains messages eu égard à la tournure prise par votre conversation… »

      En effet, mais j’avoue avoir un peu de mal à rester dans la plus grande courtoisie face à des gens qui ne cherchent qu’a tourner en ridicule ceux qui sont en face d’eux, sans qu’il n’y ait rien de constructif derrière. Comme vous le voyez, je suis tout de suite plus mesuré face à quelqu’un qui, malgré son désaccord, sait rester centré sur le sujet sans attaquer gratuitement les personnes.

      « J’attire votre attention sur le fait qu’une hésitation sur le sujet, la votre comme celle d’une population amorphe, conduit à ce que les bébés, encore dans le ventre de leur mère, soient tués par une société qui les considère comme moins qu’humains. »

      Certes, mais c’est précisément ce constat qui me fait avoir un esprit ouvert sur ce sujet. D’un autre coté, je n’ai pas l’habitude de juger quelque chose dans son ensemble sans l’avoir étudié plus qu’en surface (c’est un peu le reproche que je fais souvent ici), ça me donnera l’occasion de m’y intéresser plus en détail. De plus je pense que la diminution de ce phénomène pourrait peut être passer par une plus grande responsabilisation des gens, du moins dans les cas que vous qualifiez de scandaleux.

      L’autre réflexion qui me vient à l’esprit, .est qu’il y a peut être une répulsion pour les non croyant à adhérer à une position de l’Eglise, position qui pourrait engendrer une récupération quasi politique sur d’autre sujets (en gros, un argumentaire du type « si vous êtes d’accord avec ça, vous êtes d’accord avec tout le reste »). Je dis ça mais j’entends bien que nous somme sur un sujet d’une autre importance que celui du métal (quoique, comme je vous le disais, pour certains les « dangers du hellfest » semble être un sujet quasi « hypnotique »).
      Seulement, en admettant que je prenne exactement la même position que ce site, je ne souhaite pas que cela m’engage à dire pareil sur tous les autres sujets (notamment la liste de choses présentes à la fin de mon précédent post, qui sont inacceptable pour moi, et se retrouvent pourtant dans les dires d’une partie des contributeurs).

      « Je crois que rien n’est plus insupportable, à nos yeux, que cette image de porte valise de marchandise politique faisandée que vous donnez derrière une postion de prudence qui n’arrive pas à convaincre entièrement de sa sincérité. »

      Je l’ai déjà dit avant sur certains fils, ce n’est pas mon but de tromper des gens. On peut douter de ma sincérité, certes, mais je ne suis pas la pour la prouver. Ce que je dis ici n’engage que moi, je ne suis partisan d’aucun mouvement politique particulier et je n’ai de toute façon que très peu confiance en ces gens la. Ce qui m’a amené ici c’est un sentiment d’incompréhension et une impression de généralisation extrême que j’ai retrouvé sur divers sujets et, entre autres, le métal. Je ne suis pas venu avec des idées contraires à celle de ce blog pour le « plaisir » mais pour mettre un peu de contradiction face à certains post qui me semblent contenir des énormités.

    • Xavier permalink
      26 juin 2011 09:40

      NaturalInduction

      Vous poursuivez sur votre ligne réservée. Vous y mettez la forme et la manière, cependant difficile de qualifier de « généralisation » les positions défendues sur de nombreux sujets sur La Question.

      C’est peut-être votre impression, mais le combat engagé par le milieu traditionaliste est clairement en rupture d’avec les valeurs de la culture de mort et ce qui en est le fondement idéologique : le rejet haineux du christianisme, dont le Hellfest n’est qu’une expression parmi des milliers d’autres, mais extrêmement significative dans sa manifestation de la thématique sataniste.

      Que cela soit fort éloigné de votre sensibilité on peut le concevoir, mais vous pourrez difficilement maintenir une attitude distante face aux grands sujets qui ocupent les débats en ces lieux et vous contenter de survoler les grands problèmes en expliquant que vous vous interrogez.

      Il y a un moment où il faut oser prendre position.

      Concernant l’avortement par exemple une attitude distante n’est pas tenable. Je note d’ailleurs que vous êtes resté muet sur mes questions : Quel genre de société se permet de mettre fin à la vie de ses enfants à naître avec tant d’indifférence ?

      Des bébés meurent parce qu’ils sont inopportuns, parce qu’ils n’ont pas le sexe désiré, parce qu’ils sont moins que parfaits, ou parce qu’ils coûtent trop cher… et ces bébés n’ont aucune protection légale.

      Est-ce qu’une société juste et civilisée peut tolérer une telle barbarie ?

      Une phrase de l’Evangile est importante : « Dieu vomit les tièdes »…

    • NaturalInduction permalink
      26 juin 2011 19:32

      @ Xavier :

      En effet je poursuis dans ma réserve de façon générale ici car je ne veux par rentrer dans les même processus intellectuels que ceux que je dénonce, à savoir utiliser des raccourcis sur beaucoup de choses, et le plus souvent par des gens qui sont déjà très convaincu de ce qu’ils disent avant même de s’être vraiment penché dessus.

      « cependant difficile de qualifier de « généralisation » les positions défendues sur de nombreux sujets sur La Question. »

      Interprétez le comme vous le souhaitez mais c’est le sentiment sous-jacent que j’ai quand je lis les articles d’ici (car oui, c’est rarement explicité de façon très clair mais si ça l’était, la menace de fermeture de ce site pourrait se poser pour les auteurs). Par contre, pour ce qui est des commentaires, j’ai vu un grand nombres de jugements aussi simplistes que peu logique pour moi, et je vous ai fait une liste des plus effrayants au dessus.
      Je note aussi qu’il ne semble pas y avoir de modération de la part de La Question sur ces points et que plusieurs intervenants tombent souvent d’accord dans les chaines de commentaires sur ces sujets.
      En tout cas, pour ce qui est de l’exemple précis du métal, encore plus que les autres peut être, on est dans la globalisation complète, surtout dans les commentaires.

      « C’est peut-être votre impression, mais le combat engagé par le milieu traditionaliste est clairement en rupture d’avec les valeurs de la culture de mort et ce qui en est le fondement idéologique : le rejet haineux du christianisme, dont le Hellfest n’est qu’une expression parmi des milliers d’autres, mais extrêmement significative dans sa manifestation de la thématique sataniste. »

      En fait, je crois même que ce combat est en rupture avec tout tant il y a ici des gens qui semblent détester ou avoir peur de presque tout et tous le monde. Je l’ai déjà dit, je n’ai pas de problème avec la critique des groupes insultants présents au Hellfest, qui l’ont bien mérité et je trouve que les organisateurs n’ont pas été fins du tout sur ce plan la. Cependant, lorsque je vois les idées extrémistes de certains sur la présence de satan partout dans la musique et le fait que les métalleux soient tous, au mieux de boeufs sans cerveaux manipulés, au pire de dangereux psychopathes, je peux me sentir insulté au même titre qu’ils l’ont été.

      Vous me direz peut être, comme d’autres, qu’on ne nous a rien de demandé et que c’est un blog tenus par et pour des cathos ultra tradi exclusivement. Vous n’auriez pas forcément tord même si je considère que l’ouverture d’un débat n’est pas une mauvaise chose. Cependant je ne resterai probablement pas encore très longtemps ici. Je n’ai pas (loin s’en faut) été converti à leur mode de pensée en général mais j’en ai appris un peu plus sur leur fonctionnement.

      « mais vous pourrez difficilement maintenir une attitude distante face aux grands sujets qui ocupent les débats en ces lieux et vous contenter de survoler les grands problèmes en expliquant que vous vous interrogez. »

      J’ai déjà pris position sur bien des choses, en exprimant qu’a mon sens, il faut réfléchir un peu plus et peser le pour et le contre dans de nombreuses situations. Le cas de notre discussion sur l’ivg est plus spécifique car je sais qu’on entre sur un terrain qui heurte profondément la sensibilité de beaucoup de monde. Mais pour le reste, je maintiens toute ma position, les problèmes et les solutions sont rarement aussi simples qu’indiqués ici.

      Pour répondre à votre question, je ne défend pas pour autant la société actuelle, elle peut effectivement s’avérer être très inhumaine et injuste sur beaucoup de plans.
      Sur le point précis de l’ivg, adopter votre position dans un pays reviendrait évidement à supprimer cette problématique. Admettons donc que cela rende le monde meilleur.

      En revanche, je ne crois pas du tout au gain global que représentera une société modelé comme le souhaite les gens ici, en admettant qu’une arrivée au pouvoir politique se fasse (ce qui me semble très peu probable en l’état).
      Et cela parce que, si j’en crois les positions développées ici, on ira à terme vers un régime dans lequel votre religion prend une place centrale et ou elle décide absolument de tout, avec toutes les dérives potentielles que cela implique (nul homme qui à du pouvoir n’est parfait, qu’il le tienne du peuple ou de Dieu…).
      De plus, ce caractère d’imposition de valeurs sur base spirituelle (base que tout le monde ne partage pas) menacera potentiellement les libertés les plus élémentaires (on est ici sur des sujets très éloignés de la problématique du droit de vie ou de mort sur un fœtus, mais néanmoins incontournables) alors même qu’elles le sont parfois déjà dans le système actuel…

      Concrètement, je ne veux pas me retrouver dans un monde ou je n’aurai plus comme droit que de me convertir (par l’invitation puis ensuite par la force?) et de me ranger à tout ce que l’on me dira, parce que ça vient de Dieu et que donc, ça ne souffre jamais la moindre contestation. Sachant d’ailleurs que les minorités et les contestataires seront remis dans le « droit chemin » avec vigueur, si vous voyez ce que je veux dire…
      Ce tableau rappel pas mal de régimes loin d’être démocratique qui ont existés ou existent encore et il me parait normal de ne pas vouloir de ça, que la finalité soit la religion, le profit ou le pouvoir.

      Pour reprendre votre dernière question plus globalement, on n’est pas plus dans une société juste et civilisée avec cette projection qu’avec les énormes défauts de l’actuelle. En tout cas pas pour quelqu’un qui n’a pas un rapport « fusionnel » avec la démarche spirituelle chrétienne sous sa forme traditionnaliste.

    • Xavier permalink
      26 juin 2011 22:12

      NaturalInduction

      Dans votre réponse vous êtes lucide sur un seul point : vous ne pourrez survivre très longtemps sur La Question avec votre position. Cette attitude de refus d’engagement, en particulier sur des sujets aussi centraux que l’avortement va vous conduire en ces lieux dans une impasse. Soit vous aller rendre furieux certains contributeurs (ce qui est déjà arrivé avec brown), soit vous allez vous faire censurer.

      D’ailleurs je trouve, malgré vos propos contestables, que la modératiopn est plutôt clémente avec vous (sans doute est-il apprécié l’absence de grossièretés et de blasphèmes dans votre discours), mais attention quelques affirmations un peu brutales feront tomber le couperet à terme. Exemple : « Interprétez le comme vous le souhaitez mais c’est le sentiment sous-jacent que j’ai quand je lis les articles d’ici (car oui, c’est rarement explicité de façon très clair mais si ça l’était, la menace de fermeture de ce site pourrait se poser pour les auteurs). » Ce genre de jugement est souvent la garantie d’une espérance de vie limitée en ces lieux.

      D’autant que votre partialité ressurgit maladroitement une ligne plus loin : « En tout cas, pour ce qui est de l’exemple précis du métal, encore plus que les autres peut être, on est dans la globalisation complète, surtout dans les commentaires… » Parce que pour vous les commentaires des metalleux ne font pas dans le simplisme réducteur ? J’espère que vous vous moquez en écrivant ça ?

      Je vous accorde une chose : votre position de non-position ! Lorsque vous dites : « J’ai déjà pris position sur bien des choses, en exprimant qu’a mon sens, il faut réfléchir un peu plus et peser le pour et le contre dans de nombreuses situations…. » je me demande si vous êtes sérieux. Et le sujet de l’avortement est un test dont vous ressortez pour moi vidé de tout crédit.

      Je n’ai rien entendu de sérieux sous votre plume si ce n’est des dérobades et des esquives. Ceci est très décevant est compromet l’intérêt d’une poursuite de la discussion.

      Vous avez plus peur d’une société catholique qui protégerait les enfants à naître, rétablirait le respect de la famille, de la patrie et des valeurs de justice, de travail, etc., que de notre système criminel qui sème la mort.

      Il vous faut donc faire un vrai chemin de conversion et d’examen intérieur. J’ai le sentiment à vous lire que ce parcours ne vous est pas impossible, mais que vous en êtes encore assez loin.

      Oui nous voulons une société où la religion reprendra une place centrale car nous sommes pour l’instauration du Règne social du Christ. Et contrairement à votre affirmation erronée, nous ne sommes pas sur « un sujet très éloigné de la problématique du droit de vie ou de mort sur un fœtus », car au contraire il y touche directement.

      Dans son Encyclique «Quas Primas», du 11 décembre 1925, Pie XI dénonçait «la peste» qui ronge notre société contemporaine, le laïcisme, comme étant la négation radicale de la Royauté du Christ. En organisant la vie sociale comme si Dieu n’existait pas, le laïcisme engendre l’apostasie officielle des nations et conduit la société à sa ruine. Nous voulons donc réparer solennellement cet oubli quasi général de Dieu dans la société, en reconnaissant officiellement «les Droits de Dieu» et de son Fils Unique Jésus-Christ sur nous, en vertu de son union hypostatique et de son Saint-Sacrifice sur la Croix qui nous sauve.

      La Royauté de Dieu a autorité non seulement sur les individus, mais aussi sur les nations. Si les sociétés oublient de respecter «les Droits de Dieu», notamment dans leurs législations, elles seront tôt ou tard vouées à l’effondrement et à la ruine. Les idéologies sataniques en particulier le communisme en sont des preuves vivantes.

      Par la révolution de 1789, la France officielle s’est insurgée contre l’ordre social chrétien, opposant dans tous les domaines les droits de l’homme aux droits de Dieu. Depuis cette apostasie publique, le règne de l’enfer s’installe de plus en plus chez nous, viciant l’ensemble et les détails de notre vie nationale, sociale, familiale et individuelle.

      Tout le monde souffre de ce désordre, et nous-mêmes, les catholiques, pourrions accepter cette souffrance si elle était par elle-même rédemptrice. Mais tel n’est pas le cas puisque l’acceptation indéfinie de l’état de choses actuel, ce renoncement à la rénovation de l’ordre, serait en propre un suicide.

      Que doivent faire les catholiques dans ce chaos ? Peuvent-ils intervenir dans la solution de ce drame ?

      Nous le croyons.

      Tout le monde souffre de la mainmise de l’enfer sur le gouvernement et la vie sociale de la France et de l’Europe. Satan n’est que haine, il multiplie les malheurs là où les hommes se livrent à son empire.

      Pour ressusciter nos patries, il n’y a donc qu’une solution : détrôner l’enfer et rétablir l’ordre social chrétien dans tous les domaines selon les enseignements pontificaux. Et le Christ, qui est « prince de la paix », nous communiquera, autant qu !il est possible ici-bas, le bonheur dont lui seul est la source.

      Les catholiques doivent donc animer toute leur vie chrétienne d’esprit de combat contre les puissances du mal ; il faut qu’ils soient décidés à mener cette contre-révolution sur tous les terrains.

      Jésus est certes le Roi de chaque âme en particulier, mais il est aussi le Roi des familles, le Roi des corps de métiers, le Roi des nations, le Roi de l’humanité entière.

    • Xavier permalink
      26 juin 2011 22:14

      PS. Au fait, et il aurait peut-être fallu commencer par là : croyez-vous en Dieu ?

      Une réponse par oui ou par non suffira.

    • wendrock permalink
      26 juin 2011 22:33

      Bien de votre avis Xavier : « Au fait, et il aurait peut-être fallu commencer par là : croyez-vous en Dieu ? »

      Et il aurait fallu commencer par là depuis déjà longtemps avec ce personnage, comme avec tous ceux, et on a déjà croisé de nombreux clones de ce genre en ces lieux, qui utilisent un identique système argumentaire.

    • NaturalInduction permalink
      27 juin 2011 02:25

      @ Xavier :

      C’est une question piège n’est ce pas? Car que je vous dise oui ou non, vous allez me le reprocher.

      A la base, je vous dirai oui mais quand je suis ici j’ai tendance à douter vu qu’il est associé à des choses que je ne crois pas être capable de cautionner avec la détermination que je vois ici.
      Bref, vous allez pouvoir me faire un message très moralisateur je suppose, mais si je vous avait dit non, je crois bien que le résultat aurait été exactement le même.

      @ wendrock :

      « Et il aurait fallu commencer par là depuis déjà longtemps avec ce personnage, comme avec tous ceux, et on a déjà croisé de nombreux clones de ce genre en ces lieux, qui utilisent un identique système argumentaire. »

      Ne vous êtes vous jamais demandé pourquoi certains arguments revenaient régulièrement? Puis en passant, c’est aussi le cas dans votre camp, alors ça n’est peut être pas si nul en fait? Je n’irai pas jusqu’à parler de clones mais j’ai parfois aussi l’impression de parler plusieurs fois au même genre de personnes.

      [NaturalInduction. Ce commentaire a été modéré, ainsi que la réponse plus étendue destinée à Xavier ainsi que celle à Norenda, car nous sommes attentifs à ce que les débats, en règle générale, ne versent pas dans des querelles entre les personnes, ce qui semble advenir par vos interventions qui, en effet, respectent en apparence les principes exigés en ces lieux, à savoir s’interdire les grossièretés et les blasphèmes, mais suscitent cependant de vives réactions en raison de votre position et de votre mode de fonctionnement qui peut s’apparenter à une forme adoucie, mais cependant bien réelle de trollage. Soucieux de conserver un minimum d’harmonie et d’apaisement dans les échanges, sans vous banir pour autant, nous procèderons donc dorénavant à une modération plus rigoureuse à votre égard. LA QUESTION].

    • brown permalink
      27 juin 2011 10:36

      NaturalInduction

      Vous perdez votre temps avec moi et avec les intervenants de La Question pauvre naïf, les personnages de votre type je les détecte immédiatement car votre grossière stratégie est d’une lisibilité évidente.

      Vous croyez tromper votre monde par la sinuosité de votre discours, prétendant chercher à vous faire une opinion, être encore dans la réflexion, alors que votre conviction, menteur que vous êtes, est faite et solidement arrêtée.

      C’est pourquoi, en effet, lorsque j’ai souligné que votre inconscient s’était manifesté magnifiquement, c’est que tel était bien le cas, car vous avez écrit cette phrase qui est un aveu splendide : «Nous sommes tous des potentiels disciples de satan en apprentissage…».

      La seule différence avec vous, c’est que vous avez passé, depuis longtemps, le stade de la potentialité et de l’apprentissage. Vous œuvrez masqué, vous gardant bien sûr de vous comporter comme les groupes de BM, ou leurs pâles disciples metalleux qui viennent poster ici, qui déversent des tombereaux d’ordures sur le christianisme, mais au final le résultat est le même.

      Une sorte de partage des tâches entre crapules antichrétiennes dont vous êtes, dans votre genre, un exemplaire de premier choix.

      Quant à vos questions laissez moi rire serpent, vous n’en avez formulée aucune.

      Mais puisque vous avez souhaité en ces termes : « dites moi ce qu’est ma sensibilité et ma pensée selon vous. Allez y, ne vous gênez pas, je suis curieux de voir ça… », voici la réponse :

      Vous êtes de l’espèce des nuisibles parasitaires, coupeurs de cheveux à l’infini afin d’aboutir à un seul but : distiller votre poison fétide. Vos apparentes concessions ne sont que de la basse stratégie de dissimulation, de l’hypocrisie filandreuse. Vous vous êtes fixé un rôle, dont l’activisme à intervenir sur chaque fil de discussion témoigne éloquemment, répandre les germes pestilentiels du relativisme en vous dissimulant sous le masque des formulations hypocrites.

      Ainsi donc maître corbeau, vous représentez certes un splendide exemplaire d’hideux corvidé, votre plumage étant aussi noir que votre pensée infecte traduite par vos pénibles croassements, mais surtout vous êtes un parasatite.

      En résumé, car il ne sied pas de passer trop de temps avec des olibrius inutiles de votre espèce, Norenda a parfaitement raison : votre attitude relève positivement du trollage.

      N’ouvrez donc plus votre large bec, vous l’avez déjà fait et très bien fait, il suffira simplement, pour une fois, d’assumer les termes de votre définition si criante de vérité : «Je suis un disciple de satan ayant terminé son apprentissage…».

      Retourne donc voler au plus vite auprès de ton maître, immonde corvidé serviteur du Serpent !

      @ Xavier

      Je suis prêt à parier que maître corbeau serviteur zélé du Serpent ne répondra pas vraiment à votre question. La précision lui est étrangère et surtout les positions claires. Ces créatures, comme leur maître, détestent la lumière, elles ont besoin de l’ombre et du trouble pour prospérer et survivre (wendrock a raison de souligner qu’il faut toujours commencer par des questions directes qui permettent d’éclairer la pensée effective de ce type d’oiseau ténébreux).

      Vous risquez donc d’avoir une formulation du genre : je ne dis pas que je ne crois pas en Dieu, mais si dire que j’y crois c’est croire à ce que vous croyez alors je préfère dire que je n’y crois pas tout en n’étant pas incroyant. Ou quelque chose d’approchant.

      En somme, le verbiage habituel du serpent, ne l’oublions-pas, rusé, trompeur et menteur depuis l’origine !

    • NaturalInduction permalink
      27 juin 2011 13:05

      Je vous répondrai bien volontiers de façon assez concise mais comme Xavier l’avait suggéré, il semble que mon post d’hier soir pour lui répondre ait été passé dans les oubliettes numériques ainsi qu’un sur une autre discussion. Il ne contenait pourtant ni blasphèmes ni insultes envers vous ou La Question. Est-il maintenant interdit même de vous contredire? De même pour ma réponse à sa question qui n’apparait pas.
      Qui sait, peut être que celui la passera mieux? Si les admins veulent à tout prix controler ce qui se dit sur leur site, ce serait bien qu’ils viennent poster eux même un commentaire d’info ici plutôt que d’utiliser une solution aussi aisée qu’invisible. (si vous me lisez messieurs de La Question…pourra-t-on de nouveau publier ici sans être menacé que la parole soit effacée?).

      [NaturalInduction. Réponse ici à votre interrogation : https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/05/24/le-hellfest-de-satan/#comment-20191 – LA QUESTION].

    • NaturalInduction permalink
      27 juin 2011 14:41

      @ La Question :

      Bien, je suis content de voir que ma proposition n’a pas été ignorée. Cela fait plaisir de sentir une présence humaine parmi la direction et non pas l’impression d’une machine qui décide de ce qui est bien ou non sans que l’on sache pourquoi.
      Je ne chercherai pas à répondre de nouveau à Norenda qui a de toute façon écrit que ça serait son dernier échange, ni même à Xavier bien que le contenu de mon message pour lui me semblait aborder des points intéressants sur lesquels je voulais l’entendre à l’heure ou on m’accuse de n’avoir de position sur rien.

      Je remarque cela dit (et ni voyez pas de troll, ce sont des constatations purement factuelles) que ce sont mes messages qui ont été modérés et pas ceux de brown (qui a commencé par détourner mes propos de façon, disons, assez personnelle) ni de Norenda (qui me menaçait dans son dernier post de rendre la justice pour complicité d’un phénomène que j’ai dit condamner avant…).

      Quand au troll que vous me prêtez, je ne pense pas en être un et je précise que si la discussion de ce fil ne s’est pas faite très sereinement, il n’en est pas de même pour la plupart des autres endroits du site ou je suis intervenu et ou j’ai eu des échanges plus constructifs avec ceux qui défendent d’autres opinions. Mais ceux la, il est vrai, ne m’ont pas accusé de vouloir les tromper et de leur mentir pour les mettre en danger.
      Bref, merci pour votre intervention et j’espère que vous saurez distinguer la défense (que j’estime être mon droit lorsque je reçois de très virulentes critiques et accusations) du troll dans mes (potentiels) futurs posts. A commencer par ma réponse à brown, que je tenterai de faire aussi sobre que plus courte que d’habitude, après quoi je suppose que cette discussion se terminera heureusement.

    • Xavier permalink
      27 juin 2011 14:43

      @ brown

      Force est de constater que vous avez eu raison lorsque, évoquant la question que j’avais posée à NaturalInduction (croyez vous en Dieu ?), vous me dites : « Vous risquez donc d’avoir une formulation du genre : je ne dis pas que je ne crois pas en Dieu, mais si dire que j’y crois c’est croire à ce que vous croyez alors je préfère dire que je n’y crois pas tout en n’étant pas incroyant. Ou quelque chose d’approchant. »

      La réponse de NaturalInduction est exactement celle-ci : « A la base, je vous dirai oui mais quand je suis ici j’ai tendance à douter vu qu’il est associé à des choses que je ne crois pas être capable de cautionner avec la détermination que je vois ici. »

      Profondément affligeant…

    • brown permalink
      27 juin 2011 15:03

      Que vous avais-je dis Xavier ? Mon pari est gagné….mais il n’était pas difficile de prévoir une telle réponse de la part de cet oiseau après lecture des commentaires de l’hypocrite personnage.

      A présent notre hilarant tartuffe qui vient d’être démasqué sa stratégie mensongère ayant été mise à nue, pleure auprès des administrateurs de La Question pour jurer qu’il est sincère et qu’il n’est pas un troll !^^

      On est vraiment en présence d’un spécimen de premier choix.

      Gardez ceci en mémoire : le verbiage habituel du serpent témoigne toujours du fait qu’il est rusé, trompeur et menteur depuis l’origine !

      [brown. Nous avons répondu ce qu’il convenait à NaturalInduction. Prière donc de considérer à présent que la controverse est close. LA QUESTION].

  53. John permalink
    24 juin 2011 12:56

    http://www.zone-metal.net/t4166-avis-de-recherche Prenez-en de la graine les cathos, je suis sûr que pas mal d’entre vous auraient gardé ça pour leur pomme. Il parait que les métalleux ont aucune morale, la preuve qu’ils en ont.

  54. Koopa Troopa permalink
    25 juin 2011 00:29

    Oui, les Alliés étaient évidemment lucifériens. Du dollar consacré à Lucifer par le père du génocide allemand (le juif Morgenthau Jr, fils de Morgenthau Sr qui assista au génocide arménien de 1915) au débarquement en Normandie le 6/6 à 6 heures… Roosevelt était atteint d’une forme de délire mystique, il se prenait pour le justicier du Bien.

    La WICCA, c’est autre chose qu’un groupe d’illuminée. C’est un mouvement reconnu aux USA (représenté dans l’armée) et lié à la théosophie dont l’une des disciples, Margareth Sanger, fut l’une des fondatrice du Planning Familial..;.

  55. Nicky Seven permalink
    29 juin 2011 09:39

    Vous n’êtes qu’une bande d’endoctrinés paranoïaques.
    C’est pas étonnant que vous pensiez que rien ne peut vous contredire : vous avez été élevés dans une optique telle que vous trouvez normal d’écouter quelque chose comme le dogmatisme.
    Forcément, quand on croît à des choses qui n’ont pour appui que l’obligation de la foi aveugle, les polémiques ne s’arrêtent jamais.
    Vous êtes des sourds.
    La lumière que vous prêchez vous brûle les neurones.
    Vous pensez vraiment que ces jeunes de 17 ans croient tous dur comme fer à Satan ? Ce serait effectivement logique, si par définition chaque humain avait une croyance définie.
    Là oui, on pourrait fortement soupçonner que ces gens là sont satanistes.
    Mais à mon avis, ils n’en ont juste rien à faire.
    OUI, BIENVENUE SUR TERRE LES AMIS, ILS NE SONT NI CROYANTS, NI SATANISTES, ILS NE SE LEVENT PAS LE MATIN EN DISANT DU MAL DE DIEU, ILS NE SE POSENT MÊME PAS CE GENRE DE QUESTIONS !
    Je connais quelques métaleux, ce sont les gens les plus tolérants et joyeux que j’ai rencontré.
    Je ne « bouffe pas du curé » d’habitude, ma famille m’a appris le respect des croyances de chacun, mais les libertés des uns s’arrêtent lorsqu’elles empiètent sur celles des autres, et là ça va trop loin.

    Je parie que vous détestez les philosophes des lumières, simple impression. Vous n’êtes qu’une bande d’obscurantistes.

  56. 29 juin 2011 22:50

    Je me permets de vous éclairer sur certains points.

    Je vous cite:

    « la musique metal sous ses différents sous-genres et catégories, est profondément imprégnée et dominée par une influence malsaine puisée directement dans les officines occultistes satanistes, dont tous les symboles se retrouvent dans l’imagerie des groupes rattachés à ce courant musical »

    Non. La musique métal est très variée, et ses différents genres peuvent être radicalement différents, tant sur le plan musical que sur le plan du visuel et de l’esthétisme.
    L’imagerie sataniste est utilisée en majorité dans le Black, et le métal ne se résume pas au Black.

    Qu’y-t-il de malsain et sataniste dans des groupes tels que Nightwish, The Gathering, Within Temptation, The Agonist, etc, etc.?
    Ah! Je vous vois venir! La traduction de ses noms de groupes donne « Voeu nocturne », « La réunion », etc. Ca fait forcément référence à des messes noires! Si vous écoutez, lisez les paroles, regardez les vidéos, et vous renseignez sur les artistes, vous verrez que ce n’est pas le cas.
    C’est sûr: le métal ne parle pas de champs en fleurs et d’oiseaux qui gazouillent. Souvent, c’est sombre. Soit c’est une critique sociale (par exemple les chansons de The Agonist, cité précédemment), soit c’est gothique (= romantisme sombre, comme le titre Enter de Within Temptation qui évoque une princesse enfermée dans son donjon), soit on utilise l’imagerie des bikers (motos et blousons noirs), etc. « Sombre » ne veut pas dire « sataniste ». De même, il est erronnée d’assimiler la violence musicale à quelque chose de malsain. Un groupe comme The Agonist, très violent musicalement, prône la défense des animaux et une vie « straight edge » (ni drogue ni alcool).

    Concernant les groupes dits « satanistes », oui il y en a, mais « sataniste » a plusieurs définitions. La définition que vous utilisez, renvoyant à des artistes faisant des messes noires, prières à Satan, etc, renvoie à un nombre extrêmement restreint de groupes. Par exemple, Watain, où hors scène les artistes disent prier Satan.
    Mais vous, vous considérez *tous* les groupes parlant de Satan comme satanistes, hors c’est une grossière erreur. Beaucoup d’artistes qui chantent sur Satan sont en fait athées et ne prier absolument pas le diable. Quand vous regardez un film où un acteur joue un meurtrier, ou un violeur, en concluez-vous que cet acteur est perturbé et qu’il est malsain, peut-être même vraiment criminel?? Bien sûr que non. C’est la même chose ici.
    De plus, il existe une deuxième définition de « satanisme »: le satanisme moderne, c’est-à-dire le satanisme athée, qui n’est en pas une religion mais une philosophie de vie basée sur l’individualisme roi. On pense ce qu’on veut de cette philosophie, et de son nom tape à l’oeil qui n’est rien d’autre qu’un artifice, mais ce satanisme là ne prie pas Satan (logique, puisque c’est un satanisme athée). Les membres de Dimmu Borgir disent s’y reconnaître.

    Même ces deux définitions de « satanisme » ensemble, cela ne représente que peu de groupes métal, et principalement des groupes de black.

    Personnellement je « condamne » les groupes (rares) relevant de la première définition. Il est cependant idiot de généraliser à l’ensemble du métal (en particulier vu l’extrême variété que l’on y trouve). N’y a-t-il pas beaucoup de prêtres pédophiles? Dois-je généraliser à l’ensemble de la communauté catholique??

    Pour finir, je reviens sur votre assimilation satanisme et wicca. Ceci est complètement dénuer d’arguments.
    Les Wiccans, qui peuvent être mono ou polythéistes, ne croient pas au diable. Vous confondez sûrement avec le fait que certains d’entre eux, en particulier ceux versés dans le néo paganisme celte, prie Dieu sous la forme du « Dieu cornu », qui n’est en fait que Cernunnos, le dieu celte à bois de cerfs, le dieu de la forêt et de la chasse. Il n’y a ni sacrifice ni messe noire dans la Wicca, et en aucune façon on ne peut assimiler le mouvement au satanisme (quel qu’il soit), autrement on apparaît simplement ignorant.

    Quelques vidéos pour finir, avec les paroles, si vous souhaitez savoir véritablement de quoi vous parlez. Je vous laisse trouvez leurs traductions sur le net si nécessaire.

    Within Temptation « Deceiver of fools »

    Eluveitie « Essence of ashes »

    The Gathering « Leaves »

    The Agonist « Business suits and combat boots »

  57. Norenda permalink
    30 juin 2011 00:02

    Taty

    « Les Wiccans, qui peuvent être mono ou polythéistes, ne croient pas au diable… » quelle erreur !

    La Wicca fait partie des nouvelles spiritualités en pleine expansion. C’est une résurgence de croyances païennes remises au goût du jour par les anglo-saxons. La Wicca s’inscrit dans la mouvance européenne du néopaganisme de la première moitié du XXe siècle, elle se proclame luciférienne.

    Adeptes de la sorcellerie et de la magie les membres de la WICCA sont très actifs et répandent leurs thèses dans l’ensemble de la musique moderne perméable à leurs idées camouflées sous un masque pseudo écolo, et en particulier le metal qui célèbre les forces de la nature et les anciens mythologies (vos vidéos en sont un parfait exemple).

    L’étude ARIS, réalisée en 2001, trouve 134 000 membres de la WICCA auxquels il faut ajouter une part significative des 140 000 américains se définissant comme païens. L’enquête du Pew Forum, réalisée en 2008 place à environ 1,2 million le nombre d’Américains pratiquant des religions New Age. La majorité d’entre eux seraient wiccans ou fortement influencés par la Wicca. Ces chiffres sous-estiment probablement la taille réelle du mouvement, une part significative des wiccans pratiquant en secret par crainte des discriminations. Une évolution similaire se constate dans tous les pays anglo-saxons. Les wiccans éclectiques sont, dans l’ensemble, largement majoritaires même si leur domination est moins prononcée en Grande-Bretagne.

    La Wicca Internationale a disparu en 1995 après le suicide de ses dirigeants mais le courant luciférien s’est cependant maintenu il s’est incarné dans un groupe appelé «Cercle initiatique de la Licorne Wicca occidentale » mentionné dans le rapport de la commission parlementaire sur les sectes. Dirigé par « Yull Rugga » ce groupe s’est dispersé en plusieurs sous-groupes qui continuent à se réclamer de ce courant.

    Extraits du rapport officiel de Miviludes sur le satanisme :

    « Des similitudes existent entre WICCA et satanisme, légitimant leur inscription dans le courant du satanisme. Tels les sataniques, ils vouent un culte à une divinité cornue supérieure souvent rattachée au Mal (Lucifer a été chassé par Dieu pour lui avoir désobéi).
    Tels les sataniques, ils dénoncent le « Créateur » (ou « Démiurge ») comme l’ennemi et le bourreau des hommes. Tels les sataniques, ils sont fortement contestés et suscitent frayeurs et inquiétudes. Tels les sataniques, ils s’inscrivent dans un courant doctrinal déconsidéré tant par les croyants que par les athées ou agnostiques. Et tels les sataniques, ils mettent en pratique des rituels et des cérémonies marginales inspirés de la lecture d’ouvrages fondateurs.

    Certains spécialistes du luciférisme, font ressortir l’omniprésence d’aspects financiers dans le culte : du paiement pour la rédaction de sortilèges de protection sur des parchemins, au règlement des séances d’initiation et de recherche du thème astral, en passant par le coût élevé de la cotisation auprès des associations. »

    La WICCA est donc très dangereuse, et son efficacité pour répandre le poison luciférien n’est pas à prendre à la légère car les conséquences de la pratique de la magie et du paganisme sont terribles (prise de stupéfiants, messes noires, sorcellerie, cultes sexuels tantriques, suicides, crimes, etc.).

    Voici les avertissements de Dieu à cet égard :

    « Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel. » (Deutéronome 18:10-12).

    « Ils abandonnèrent tous les commandements de Dieu et se firent deux veaux en métal fondu, ils fabriquèrent des idoles d’Astarté, ils se prosternèrent devant toute l’armée des cieux, et ils servirent Baal. » (2Rois 17:16).

    « On raconte comment vous vous êtes convertis à Dieu en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai… qui nous délivre de la colère à venir. » (1Thess 1:9-10).

    La WICCA est donc le mouvement contemporain le plus répandu de promotion de la sorcellerie, et il doit être combattu avec force car ses membres, auxquels on inculque une haine de la religion chrétienne et de l’Eglise, sont en réalité des disciples actifs du démon.

  58. Lancre permalink
    1 juillet 2011 21:11

    « Les jeunes face aux dérives satanistes… Un nouveau signe des temps ? »

    Ce livre du Père Benoît Domergue (Docteur en démonologie), manifeste au grand jour tout un sous-sol ténébreux de notre société. On aurait tort cependant de ne considérer celui-ci que comme une des diverses « sous-cultures underground » que charrie notre époque. Le caractère anté-christique des puissants courants que décrit et analyse l’auteur indique que nous sommes en face d’un « signe des temps » que l’Église doit discerner en le rattachant à d’autres signes convergents qui viennent de notre monde…

    Depuis quelques années, l’Église s’interroge face à l’augmentation des profanations de lieux de culte qui sont souvent le fait de jeunes influencés par des courants satanistes. A la demande du secrétariat de l’épiscopat, Benoît Domergue, prêtre du diocèse de Bordeaux, auteur de Culture jeune et ésotérisme (Éd. Bénédictines, 2005), qui était intervenu à la dernière rencontre nationale des exorcistes portant notamment sur la question du satanisme des jeunes, vient de publier un Document Épiscopat sur les jeunes et les dérives satanistes.

    L’Église en France s’inquiète, en effet, de l’augmentation des profanations de lieux de culte et de cimetières chrétiens. Ainsi, avec 214 sites dégradés (contre 130 en 2004), l’année 2005 a vu une progression de 60 % de ces profanations. Or, il semble, comme l’avait expliqué le Père Domergue lors de conférences dans le diocèse de Vannes, après les profanations d’églises dans le Morbihan l’hiver dernier (notamment celle de Saint-Tugdual dévastée par un incendie criminel), que bon nombre de ces profanations soient le fait de jeunes influencés par ce que l’on appelle le courant sataniste.

    http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-5057687.html

  59. Lancre permalink
    2 juillet 2011 13:12

    Signes précurseurs chez des jeunes susceptibles d’être en contact avec des cercles sataniques ou occultes

    Les signes suivants peuvent attirer l’attention :

    • Un mépris du Christianisme.

    • Un intérêt marqué pour les films occultes, des livres de magie, certains jeux de rôles
    mettant en œuvre des pouvoirs magiques, des objets particuliers (bougies, couteaux, jeu de tarots, horoscope), des signes occultes (étoile en forme de pentagone, le nombre 666).

    • Ils se gavent de musique de « Metal » ou équivalent.

    • Ils parlent en vers ou sont capables de prononcer des phrases à l’envers.

    • Leurs ongles sont anormalement longs, laqués en noir.

    • Ils portent des vêtements « inhabituels » de couleur noire.

    • Ils ont un « autel » dans leur chambre.

    • Ils se distancient de leur famille.

    • Leur comportement se modifie (complexe de persécution, des peurs, des cauchemars).

    • Ils ont en leur possession la bible satanique de A.S. LaVey.

    (Joe Allbright : Exposing Satanism, Foot-notes).

  60. 2 juillet 2011 19:33

    Et ici aussi, mon commentaire fut censuré… Je me doute que c’est parce que j’ai signifier à Norenda qu’il n’était pas utile de citer la Bible dans ce débat, qu’il fallait en rester aux faits, et que j’ai précisé l’opinion des historiens sur l’un des passages qu’elle a cités…
    Je ne répéterai pas ici, pour ne pas être à nouveau censurée, l’opinion en question.

    Donc je disais que la Milivudes ne proposent aucun rapport sérieux, je le sais pour être diplômée d’un Master en sciences sociales, et que sur le thème du mouvement évangélique (thème de mon mémoire), ils écrivent, et je peux l’affirmer, n’importe quoi. Leurs « rapports » sur la Wicca et le gothique sont tout autant erronés.

    La Wicca n’est PAS un mouvement satanique. Le dieu cornu vénéré par certains wiccans n’est autre que Cernunnos, le dieu celte A BOIS DE CERF.
    http://en.wikipedia.org/wiki/Cernunnos

    La Wicca n’est pas « pseudo écologique », la Wicca se base sur le néo paganisme, un revival de croyances européennes pré-chrétiennes. Prenons le néo paganisme celte: les recherches historiques montrent que la religion des celtes étaient AVANT TOUT basée sur le cycle des saisons et sa célébration, et pas sur le polythéisme, qui en fait en découle. Donc la Wicca place au coeur de son mouvement ce respect du cycle des saisons, et son aspect « écolo » n’est donc en aucun cas « pseudo ».
    Image illustrant la roue de l’année et le cycle des saisons: http://lianewicca.l.i.pic.centerblog.net/eyvn38mg.jpg

    Après, c’est le droit de tout de ne pas aimer ce mouvement, notamment si vous considérez que Dieu a interdit la magie.
    Cependant, si on avance des arguments il faut qu’ils tiennent la route, et dire que la Wicca vénère Satan est erroné.

    Je précise qu’il existe en effet une minorité de wiccans dits « lucifériens », qui vénèrent lucifer, pas du tout considéré comme un être maléfique, mais compris selon l’étymologie latine de son nom: « porteur de lumière ». Luciférien n’est pas synonyme de satanique. Et ces lucifériens ne sont pas du tout représentatif de l’ensemble de la Wicca.

    Revenons sur le sujet métal/satanisme. Je m’adresse à Lancre.
    Toutes les profanations ne sont pas l’oeuvre de satanistes, elles sont souvent l’oeuvre de jeunes qui cherchent une connerie à faire: briser les vitres de l’arrêt de bus, saccager l’école maternelle… Je parle de choses qui se sont passées dans ma ville, perpétrées par des jeunes qui n’écoutaient pas de métal et n’étaient pas satanistes, mais étaient juste c*ns.
    Je ne nie pas pour autant le reste: oui certaines profanations sont l’oeuvre de satanistes.

    Perso quand j’étais au Hellfest l’an dernier, beaucoup de métalleux passaient par Nantes, et j’en ai croisé plusieurs qui comme moi venaient admirer l’intérieur de la cathédrale…
    L’image de métalleux satanistes que vous avez est un pur cliché, ne renvoyant qu’à une minorité marginale parmi les métalleux.

  61. Norenda permalink
    2 juillet 2011 23:07

    Taty

    Je ne reviens pas sur ce j’ai dit dans un autre commentaire, mais il est bon de le souligner une nouvelle fois.

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/09/hellfest-les-dangers-du-satanisme/#comment-20373

    Vos arguments, désolé d’avoir à vous le dire brutalement, montrent bien votre limite du point de vue analytique. Vous raisonnez avec une formation en science sociale, or la sociologie est une science faible, elle perçoit les phénomènes, sait les désigner et les identifier, mais a beaucoup de mal à en cerner les causes, les vecteurs organisationnels, les authentiques sources réelles.

    Cette carence, rédhibitoire, vous empêche donc d’accéder à une compréhension effective des causes de la popularité du satanisme, et vous place dans une situation d’observation myope des réels dangers spirituels qui sont pourtant considérables, mais que vous ne pourriez identifier que si vous quittiez votre terrain sociologique pour entrer dans celui des sciences religieuses, ésotériques et occultes.

    Je vous conseille donc aimablement de réaliser ce travail de sorte de pouvoir éclairer vos analyses d’une lumière plus sérieuse et surtout plus juste, apte à enfin vous permettre de comprendre pourquoi le satanisme n’est pas une plaisanterie théâtrale mais un courant extrêmement inquiétant dont il importe de ne surtout pas minimiser la nocivité.

    Pour ce qui est de la Wicca votre ignorance est patente. Je reprends ici ce qui fut dit plus haut mais que vous n’avez visiblement pas lu :

    « La Wicca fait partie des nouvelles spiritualités en pleine expansion. C’est une résurgence de croyances païennes remises au goût du jour par les anglo-saxons. La Wicca s’inscrit dans la mouvance européenne du néopaganisme de la première moitié du XXe siècle, elle se proclame luciférienne.

    Adeptes de la sorcellerie et de la magie les membres de la WICCA sont très actifs et répandent leurs thèses dans l’ensemble de la musique moderne perméable à leurs idées camouflées sous un masque pseudo écolo, et en particulier le metal qui célèbre les forces de la nature et les anciens mythologies (vos vidéos en sont un parfait exemple).

    La WICCA est donc très dangereuse, et son efficacité pour répandre le poison luciférien n’est pas à prendre à la légère car les conséquences de la pratique de la magie et du paganisme sont terribles (prise de stupéfiants, messes noires, sorcellerie, cultes sexuels tantriques, suicides, crimes, etc.). »

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2011/05/24/le-hellfest-de-satan/#comment-20281

    Vous vous amusez à ne pas vouloir voir le caractère malsain, dangereux et nocif de toutes les idées satanistes qui circulent dans le Metal.
    Mais plus grave, vous voir témoigner en faveur de la Wicca montre, s’il en était encore besoin, que nos mises en garde sont fondées car de l’intérêt pour le satanisme on passe très vite à une séduction pour les idées puis une attirance qui peut aisément se transformer en adhésion envers les mouvements lucifériens qui propèrent à l’intérieur de la scène musicale Metal.

    Vous en êtes le meilleur exemple….hélas !

  62. Ezekiel permalink
    9 février 2013 07:10

    le satanisme a fait moins de victimes dans le monde et a travers les ages que les grande religion catholique ou musulman, se blogue est vendetta personnel totalement démagogique. Le métal est un genre musical moderne et dans sa sphère on trouve toutes sorte de personnalité qui l’influe mais cela reste avent tout de la musique, fait par des musicien, pour un publique souhaitant se genre de musique Points. Si vous n’aimez pas écoutez autres choses. Bientot dubsteep = musik islamik !! sisi y’a des bruit de bombes dedan…..

  63. Ellinggton permalink
    24 janvier 2015 12:25

    Oh que c’est drôle ! Merci merci merci. Je vais allez me boire un verre de sang, en mangeant de la chair humaine ! Je me suis toujours dit que Lucifer était un mec bien, forcément, c’était un ange de Dieu. Il devait bien avoir compris, comme moi, que la glorification de Dieu était dangereuse. A moins que Dieu ne soit dangereux, tout simplement… C’est d’ailleurs l’objet d’une web-série… Drôle nan ?

    • 25 janvier 2015 10:55

      Satan travaille pour Dieu, il le vénère probablement, il n’est pas au dessus de lui, ni même son égal. Il est en dessous, et s’il existe encore c’est que Dieu le veut bien.

      Satan déteste l’Homme, et son combat est de le détruire, c’est pourquoi il remercie les glands tels que vous qui se livrent à leur boucher en croyant être libre et d’avoir tout compris mieux que les autres.

      Vous lui facilitez grandement la tâche.

  64. 25 janvier 2015 19:01

    Monsieur le Maire de Clisson,

    Le 15 décembre dernier, nous avons eu un entretien avec vos représentants Mme CORMERAIS et Mr BUSSON concernant le Hellfest.

    Nous avons constaté une grande méconnaissance voire un aveuglement quant au contenu pourtant explicite de groupes invités au Hellfest 2014 et qui se sont notamment produits sous l’espace « The Temple », un nom évocateur surtout quand on le met en perspective avec 2 autres espaces nés la même année que « The temple » à savoir : « The Altar » ( l’autel) et « The Valley ».

    Il apparaît d’autre part que plusieurs centaines de milliers d’euros sont inscrites sur les comptes de « Hellfest Productions » au titre des subventions d’exploitation ou d’investissement accordées par la ville de Clisson, sommes confirmées par la presse, locale en particulier.

    Parce que vous n’avez pas répondu à notre courrier donnant suite au rendez-vous du 15 décembre et parce que vous êtes le premier magistrat de la ville de CLISSON, nous confirmons, cette fois par lettre ouverte, nos questions :

    Concernant la programmation

    Dans la programmation 2015 figurent, parmi d’autres, ces groupes : Mayhem, Craddle of Filth, The Crown, Tryptikon, Dark Tranquillity, Satyricon, Venom, Samaël, Enthroned, Vorkreist… tous ouvertement anti chrétiens et/ou occultistes et ou satanistes et/ou plusieurs à la fois. Est également programmé Marilyn Manson, révérend de l’église de Satan dont la discographie et les clips mêlent perversité malsaine et anti christianisme. Que comptez-vous faire, Monsieur le Maire, pour que ces provocations discriminatoires et/ou attentatoires à la dignité de la personne humaine cessent en 2015 ?

    Nos interlocuteurs n’ont pas su nous répondre quand nous les avons interpellés sur la question de savoir quelle serait leur réaction, dans un état laïc, s’il advenait que le Hellfest invite un groupe s’adonnant aux mêmes provocations et blasphèmes vis-à-vis des religions juives ou musulmanes. Et vous Monsieur le Maire ?

    Concernant les subventions

    Quel en est le bien fondé moral ? A quoi correspondent ces centaines de milliers d’euros ? Est-il exact que vous avez renouvelé un contrat avec le Hellfest jusqu’en 2020 ?

    Comptant sur votre réponse, nous vous prions de croire en notre engagement durable sur ce dossier Hellfest.

    Cordialement
    Le Collectif

    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2015/01/hellfest-lettre-ouverte-monsieur-le.html

  65. 28 janvier 2015 13:46

    Quelques illustrations du contenu du hellfest 2014.

    « malfaitor », tel est l’un des titres exécutés par watain dans l’espace « the temple » du hellfest décoré avec force croix renversées et symboles du satanisme ! Watain y interpréta aussi  » hymn to qayin » !

    De son côté, behemoth interpréta dans le même espace et entre autres titres : « Ora Pro Nobis Lucifer », « Christians to the Lions », « O Father O Satan O Sun » ! A propos de behemoth, nous écrivions déjà en 2012 ce billet.

    Tsjuder quant à lui interpréta « the deamon throne », « kill for satan », « Daemonic Supremacy » et, enfin et surtout peut-être, « sacrifice » (baphory cover) dans lequel ce groupe s’en prend, et avec quels propos haineux, à la Mère de Dieu ! Leur propos d’entrée : « Do we look like someone who cares what God thinks ? »

    Impaled nazarene n’est pas en reste avec  » sadhu satana » de même que impiety avec « christfuckingchrist » !

    Quant à slayer, en plus de « the antichrist » , il interpréta aussi « disciple ».

    Pour sa part « temple of baal » chanta en l’honneur de satan avec ces titres « Slaves to the Beast », « Golden Wings of Azazel », « Hate Is My Name » !

    En guise d’illustration supplémentaire, shining interpréta entre autres titres  » for the god below ».

    Il n’est plus question de savoir si oui ou non au hellfest il y a des groupes satanistes, anti chrétiens et pratiquant à cette occasion blasphèmes, occultisme, « cérémonies » rituelles et/ou « messes » noires.

    Il n’est plus question de savoir si oui ou non l’orga du hellfest sait ce qu’elle fait : elle le sait.

    Il n’est pas plus question de savoir non plus si les pouvoirs publics qui financent savent eux aussi ce qu’ils couvrent et protègent : ils ne peuvent plus l’ignorer tant les preuves sont manifestes.

    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2014/07/satanisme-anti-christianisme-et.html

  66. 28 janvier 2015 13:52

    La liste des groupes à caractère occulte et/ou anti chrétien et/ou sataniste et/ou plusieurs à la fois est à nouveau consistante au hellfest 2015.

    Une des têtes d’affiche est marilyn manson. révérend de l’église de satan.

    Pour disposer des éléments factuels ( clips, discograhie interviews, you tube) sur le caractère sataniste de ce marilyn manson, il suffit de faire des recherches sur internet avec les mots clés  » marilyn manson satanisme ».

    https://www.google.fr/search?q=marilyn+manson+satanisme&hl=fr&biw=1920&bih=965&source=lnms&sa=X&ei=bdvIVNrZD8P-UKa6gdAH&ved=0CAcQ_AUoAA&dpr=1

    Dans son dernier album  » The Pale Emperor » et dans le titre « deep six », on peut lire : DEEP SIX, SIX, SIX.

    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.fr/2014/12/leglise-de-satan-lhonneur-au-hellfest.html

  67. Reich permalink
    17 avril 2015 00:40

    … Sachez (…) que le black métal est une infime part du monde de la musique métal, et qu’il est vraiment dommage de s’y cantonner.
    Voici un peu de métal symphonique, une ode à l’opéra, car les métalleux sont des musiciens comme les autres, quoique parfois un peu trop provocateurs, il est vrai.

  68. cerd...encore permalink
    5 mai 2015 18:28

    pis vous vous posez pas les bonnes questions^^

  69. Zuiotr permalink
    22 juin 2015 12:23

    « La plupart des inspirateurs ou acteurs de la scène metal sont tous »

    Il n’y a que moi que ça choque ? 😮

Trackbacks

  1. Le Hellfest : sacrilège anticatholique ! « La Question : Actualité Religieuse
  2. Le Hellfest : sacrilège anticatholique ! « La Question : Actualité Religieuse
  3. Exorcisme contre le Hellfest ! « La Question : Actualité Religieuse
  4. Dernier jour de l’Exorcisme contre le Hellfest ! « La Question : Actualité Religieuse
  5. Consécration à Saint Michel Archange « La Question : Actualité Religieuse
  6. CONSAGRACIÓN A SAN MIGUEL ARCÁNGEL | AMOR DE LA VERDAD
  7. DEDICACIÓN DE SAN MIGUEL ARCÁNGEL | AMOR DE LA VERDAD
  8. Acte de Réparation à la Sainte Face pour expier les injures commises envers Notre Seigneur Jésus-Christ | La Question : Actualité Religieuse
  9. Consécration à Saint Michel Archange | La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :