Skip to content

La Question au service de Dieu et de l’Eglise

17 juillet 2015

Seul importe aujourd’hui, dans un mode en ruine livré au chaos,

le rayonnement de l’Eglise et le triomphe de la Croix !

Le pape est le maître absolu, il est le seul titulaire légitime de l’Empire,

il est le vicaire du Christ, l’empereur suprême !

« Le Souverain Pontife est le chef naturel, le promoteur le plus puissant,

le grand Démiurge de la civilisation universelle… »

(Joseph de Maistre, Du Pape, 1819).

« Si donc quelqu’un dit que ce n’est pas par l’institution du Christ ou de droit divin (iure divino) que le bienheureux Pierre a des successeurs perpétuels (perpetuos successores) dans sa primauté sur l’Église universelle, ou que le Pontife romain n’est pas le successeur du bienheureux Pierre en cette primauté, qu’il soit anathème / Si quis ergo dixerit, non esse ex ipsius Christi Domini institutione seu iure divino, ut beatus Petrus in primatu super universam Ecclesiam habeat perpetuos successores: aut Romanum Pontificem non esse beati Petri in eodem primatu successorem: anathema sit. »(Constitutio dogmatica ‘Pastor aeternus’ de Ecclesia Christi, § 2. De perpetuitate primatus beati Petri in Romanis Pontificibus, Vatican I, 1870).

 

Piu IX

L’ABSENCE DE PAPE EST IMPOSSIBLE !

« Le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l’Église. […] Le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité n’est supérieure, ne doit être remis en question par personne, et personne n’a le droit de juger ses décisions. C’est pourquoi ceux qui affirment qu’il est permis d’en appeler des jugements du Pontife romain au concile œcuménique comme à une autorité supérieure à ce Pontife, s’écartent du chemin de la vérité.» (Pastor Aeternus, 1870).

La Papauté de droit divin

9 commentaires leave one →
  1. Amen + permalink
    8 septembre 2012 00:16

    Pour un Etat catholique !

  2. 8 septembre 2012 00:35

    Richard Millet lance un cri d’alarme désespéré sur les ravages du multiculturalisme en Europe, un multiculturalisme vénéré par l’ensemble ou presque des classes politiques. A l’image de Renaud Camus, condamné lui aussi à une forme de bannissement pour avoir appelé ouvertement ses sympathisants à voter pour Marine Le Pen et avoir écrit que l’immigration était une « contre-colonisation » menaçant l’identité de la France jusque dans sa langue, Richard Millet ne craint pas de tirer la sonnette d’alarme. Il décrit la décadence qui a conduit à la tuerie norvégienne : « Dans cette décadence, Breivik est sans doute ce que méritait la Norvège et ce qui attend nos sociétés qui ne cessent de s’aveugler pour mieux se renier, particulièrement la France et l’Angleterre ; loin d’être un ange exterminateur ni une bête de l’Apocalypse, il est tout à la fois bourreau et victime, symptôme et impossible remède ».

    « Il n’y a pas plus de racisme en France qu’il n’y a de fruits d’or aux branches des arbres, et l’idéologie antiraciste a besoin d’en inventer pour justifier la terreur permanente qu’elle exerce sur tout le monde à commencer par les écrivains (…)
    S’opposer à cette idéologie dominante revient à endosser un habit d’infamie (…) dans un monde aux valeurs entièrement inversées et où le mot interdit de « race » devient l’obsessionnelle métaphore de la femme, de l’homosexuel, de l’obèse, du jeune, de l’animal… »

    C’est par ces mots prophétiques que commence un des derniers pamphlets de Richard Millet, sobrement intitulé « De l’antiracisme comme terreur littéraire ».

    On peut y voir comme une introduction prémonitoire à son « éloge littéraire d’Anders Breivik » également récemment publié et contre lequel se mobilisent les habituels donneurs de leçons qui reprochent à Richard Millet d’avoir démontré que le prétendu « antiracisme » était devenu une arme idéologique pour étouffer la liberté d’expression de tous ceux qui osent s’en prendre à la doxa immigrationniste.
    .

    http://konigsberg.centerblog.net/1682-richard-millet-nouvelle-victime-des-cretins-bien-pensants

  3. 8 septembre 2012 00:39

    « La France est le seul pays d’Europe dans lequel la terreur communiste ait réussi, en l’occurrence sous la forme de l’antiracisme », constate le directeur littéraire de Gallimard qui analyse tout ce qui, depuis 1945, pousse nos pseudo-élites à se complaire dans le masochisme le plus total et à faire le jeu du capitalisme financier, tout heureux d’empocher les dividendes.

    Et de décrire en ces termes le mécanisme qui tue les peuples européens :

    « Le transvasement intercontinental de peuples fort éloignés les uns des autres n’a plus rien de ce que le discours immigrationniste appelle une chance ; l’immigration massive et continue que le capitalisme international a mise en œuvre depuis trois décennies constitue, pour les indigènes comme pour les immigrés, un désastre humain que la Propagande tente de travestir en soutenant, par exemple, que plus il est éloigné de notre culture, sinon hostile à elle, meilleur est l’immigré, par ailleurs « bon » par nature et aussi « tendance ».

    http://konigsberg.centerblog.net/1682-richard-millet-nouvelle-victime-des-cretins-bien-pensants

    • Lozère permalink
      8 septembre 2012 10:34

      Pour mieux connaître qui est Richard Millet ancien volontaire auprès de la communauté chrétienne du Liban,qui fustige la perte du sentiment religieux en Europe.

      Il soutient que la France, sans son identité chrétienne, ne serait plus elle-même.

      Ses positions aussi bien littéraires que religieuses ont suscité de nombreuses critiques dans le monde littéraire :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Millet

  4. 8 septembre 2012 12:10

    1944. Arrestation de Charles Maurras.

    Ce chef nationaliste, royaliste et antisémite, âgé de 76 ans, est arrêté pour « faits de collaboration » et sera condamné à la prison à perpétuité pour « intelligence avec l’ennemi », bien qu’il fut sa vie durant d’une grande hostilité à l’Allemagne.

    L’arrestation est faite sur ordre d’Yves Farge, nommé par De Gaulle « Commissaire de la République » pour la région rhodanienne. Farge était un dirigeant communiste, engagé dans la « Résistance » (après la rupture du pacte germano-soviétique), qui reçut le « prix Staline pour la paix » (sic).

    http://www.contre-info.com/cetait-un-8-septembre

  5. 8 septembre 2012 20:49

    De la lointaine Asie, nos amis et camarades Les Intransigeants annoncent leur retour après un an et demi d’absence.

    C’est donc avec joie que nous saluons cette excellente nouvelle pour le camp catholique traditionnel radical !

    Voici leur nouveau lien :

    http://www.les-intransigeants.com

    Le lancement officiel est prévu pour le 11 Septembre 2012, date symbolique s’il en est !

    Ainsi donc, soyez attentifs amis et lecteurs de LA QUESTION, et vous tous catholiques anti-libéraux, partisans de la théocratie pontificale seule en mesure de ré-édifier la chrétienté et l’Empire Européen sous les lumineuses bannières du Christ-Roi !

    BON RETOUR AU COEUR DE LA LUTTE POUR DIEU ET LA RELIGION AUX INTRANSIGEANTS !

    Que le Seigneur les bénisse et les aide dans leur saint combat !

    In Christo Rege +

  6. 11 septembre 2012 11:01

    « Après près d’une année et demi d’absence, où nous avons eu l’occasion de remettre un peu d’ordre dans nos vie et participer à d’autres activités tout aussi intéressantes et nécessaires, nous relançons votre journal en ligne préféré.

    Nous revenons tel que nous avions laissé le journal au niveau de son aspect graphique.

    Nous accueillons un nouveau rédacteur : Zelanti. Où l’avons-nous rencontré ? A l’église. Quelle ne fut pas notre agréable surprise quand il nous a appris que Dieu l’avait ramené à Lui par l’intermédiaire de la lecture Intransigeants qu’il consultait régulièrement avec joie. Ce fut également le cas de Zouave Pontifical, un autre rédacteur qui avait rejoins notre équipe quelques mois avant notre fermeture, souvenez-vous …

    Durant cette année de pause, avec le recul, Dieu nous a permis de constater encore d’autres merveilleux fruits de notre travail. Il n’était pas possible de ne pas nous y remettre …

    Cette fois-ci, afin d’assurer la crédibilité de nos écrits, Dieu a mis à notre disposition de bons Prêtres qui nous superviseront dans cette tâche.

    Merci de parler de nous à tous vos amis, notamment ceux qui lisaient les Intransigeants … Tout le monde n’est pas encore au courant que nous sommes revenus et nous aimerions récupérer notre fidèle lectorat avec qui nous avions partagé trois merveilleuses années d’aventure …

    Bonne lecture et bon amusement ! »

    El Cristero

    http://www.les-intransigeants.com/2012/09/les-intransigeants-sont-de-retour/

  7. Edouard Marie Laugier permalink
    19 juillet 2014 15:58

  8. papy permalink
    21 juillet 2014 20:34

    Le « pape » de tous ces sépulcres blanchis……….!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :