Skip to content

ProVaticanus

6 juillet 2016

Pendant la période estivale, comme les années précédentes, La Question se met en mode restreint et ferme ses commentaires tout en laissant l’ensemble des articles publiés en libre accès, de façon à pouvoir s’y reporter, notamment ceux touchant aux grands problèmes que nous avons abordés lors des mois écoulés : le sédévacantisme, l’art modernela culture européennele satanismela musique sacrilège, l’antijudaïsmele modernismele dialogue interreligieuxla franc-maçonnerie, l’athéismele laïcisme et enfin – sans oublier les clarifications fondamentales à propos de l’islam, de l’Inquisition, et des Croisades – le grand projet de Reconquista pour la chrétienté !

Christus Vincit ! Christus Regnat ! Christus Imperat ! 

BONNES ET SAINTES VACANCES A TOUS !

 

Seul importe aujourd’hui, dans un mode en ruine livré au chaos,

le rayonnement de l’Eglise et le triomphe de la Croix !

Le pape est le maître absolu, il est le seul titulaire légitime de l’Empire,

il est le vicaire du Christ, l’empereur suprême !

« Si donc quelqu’un dit que ce n’est pas de droit divin que saint Pierre a, et pour toujours, des successeurs dans sa primauté sur l’Eglise universelle, qu’il soit anathème.»(Pastor Aeternus, Vatican I).

L’ABSENCE DE PAPE EST IMPOSSIBLE !

« Le droit divin de la primauté apostolique place le Pontife romain au-dessus de toute l’Église. […] Le jugement du Siège apostolique, auquel aucune autorité n’est supérieure, ne doit être remis en question par personne, et personne n’a le droit de juger ses décisions. C’est pourquoi ceux qui affirment qu’il est permis d’en appeler des jugements du Pontife romain au concile œcuménique comme à une autorité supérieure à ce Pontife, s’écartent du chemin de la vérité.» (Pastor Aeternus, 1870).

La Papauté de droit divin

11 commentaires leave one →
  1. 6 juillet 2011 15:05

    Il reste à souhaiter de bonnes vacances à l’équipe de La Question!

  2. Amen + permalink
    10 juillet 2011 19:39

    Que ce temps soit une source de vie spirituelle pour tous.

    Merci La Question pour nous guider dans le chemin de conversion catholique.

  3. Sulpice permalink
    13 juillet 2011 20:16

     » Nihil Deo et angelis gratius animae conversione. »

     » Rien n’est plus agréable à Dieu et aux Anges que la conversion d’une âme. »

    Saint Ambroise, évêque de Milan.

  4. lagomer permalink
    13 juillet 2011 20:24

    Rappel : il y a un an nos amis les Intransigeants se réfugiaient en Iran !

    http://intransigeants.blogspot.com/2010/07/les-intransigeants-se-refugient-en-iran.html

  5. lagomer permalink
    13 juillet 2011 20:28

    A RELIRE :

    Aux fidèles lecteurs des Intransigeants

    Nous espérons que nos frères et sœurs en Chrétienté comprendront, même si ce choix s’avère difficile pour tout le monde … Nous les invitons à continuer leur formation en religion sur le site de de La Question qui continuera son très bon travail de qualité avec son équipe …

    SITE 1 : http://www.la-question.net
    SITE 2 : https://lebloglaquestion.wordpress.com

    Tous ceux qui se disent « Chrétiens » et défendent des lignes déviantes et condamnées par l’Eglise de Toujours telles que, par exemple, les droits de l’homme, la laïcité, le sionisme, etc … et ne montrent aucun bonne volonté à sortir de ces paradigmes idéologiques, sont purement et simplement des ennemis de Dieu ! On ne se compromet pas devant Dieu, on est avec Lui ou contre Lui !

    Trois ans de travail, en résumé :

    – Pas de compromissions !

    – Le libéralisme = ennemi principal de l’Eglise en terme de doctrine philosophique depuis deux siècles !

    – Rejetez le monde et tout ce qu’il produit avec violence, haïssez le pour l’Amour de Dieu ! Ayez une haine totale pour le péché et une charité pure pour le pécheur !

    – Ne laissez jamais passer l’impureté et préservez vos regards et ceux de vos enfants ! C’est la première cause de péché mortel !

    – Ayez une vie Chrétienne digne et dévote ! Ne laissez pas entrer la sécularisation dans vos foyers, y compris dans vos paroisses ! Faites le Chapelet tous les jours en famille !

    Suite :

    http://intransigeants.blogspot.com/2011/03/aux-fideles-lecteurs-des-intransigeants.html

  6. Christus Rex permalink
    30 juillet 2011 22:40

  7. 26 mai 2012 18:32

    Le Vatican confirme l’arrestation du majordome du pape…

    Le Vatican a officiellement confirmé, samedi 26 mai, l’arrestation, ainsi que l’identité du majordome du pape Benoît XVI, l’un des auteurs présumés de fuites de documents confidentiels du Saint Siège.

    « Je confirme que la personne arrêtée mercredi pour possession illégale de documents confidentiels, retrouvés à son domicile situé sur le territoire du Vatican, est M. Paolo Gabriele, qui reste incarcéré », indique un communiqué du directeur de la salle de presse du Vatican, le père Federico Lombardi.

    Dès vendredi, les médias italiens avaient identifié en la personne du majordome du pape l’auteur des fuites qui ont empoisonné ces derniers mois la vie du Vatican et de la hiérarchie catholique. « L’accusé a nommé deux avocats de son choix (…) et il a eu l’occasion de les rencontrer. Ceux-ci pourront le rencontrer dans les prochaines phases de la procédure », poursuit le communiqué.

    Suite :

    http://www.lemonde.fr/europe/article/2012/05/26/le-vatican-confirme-l-arrestation-du-majordome-du-pape_1707943_3214.html

  8. 26 mai 2012 18:35

    Ingénu victime d’un complot malgré lui ou traite? Qui est Paolo Gabriele? Celui-ci fait partie depuis début 2006 de la petite équipe affectée en permanence aux appartements du pape et le côtoie toute la journée.

    Si la culpabilité de ce proche de Benoît XVI reste à prouver, beaucoup s’interrogent au Vatican sur ses motifs. Certains assurent que le pape doit être profondément abattu.

    Surnommé « Paoletto », Paolo Gabriele, 46 ans, Romain, toujours tiré à quatre épingles, vit avec sa femme et ses deux enfants dans un immeuble à l’intérieur du Vatican dont il a la nationalité, et il est l’un des très rares laïcs à avoir accès aux appartements du pape.

    Détenu au sein du Palais du Tribunal, siège de la Gendarmerie situé derrière la basilique Saint-Pierre, Paolo Gabriele aurait été interrogé dans la matinée par le Promoteur de justice Nicola Picardi.

    Sa silhouette est connue. Dans la papamobile, il est habituellement assis devant le pape, à côté du chauffeur.

    Gabriele aide Benoît XVI à revêtir ses habits pontificaux, participe à la messe dans sa chapelle privée, le suit dans ses audiences publiques et privées, sert le déjeuner, se met à table avec le pape et prépare le soir sa chambre.

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/religion/qui-est-le-majordome-du-pape-arrete-avec-des-documents-confidentiels_1119125.html

    NB. La garde rapprochée du pape :

    Autour du pape gravitent quotidiennement, outre le majordome, quatre soeurs « Memores Domini » du mouvement catholique italien Communion et Libération, ainsi que les deux secrétaires particuliers de Benoît XVI, Georg Gänswein et Alfred Xuereb. Surnommé « Paoletto », Paolo Gabriele, 46 ans, Romain, toujours tiré à quatre épingles, vit avec sa femme et ses deux enfants dans un immeuble à l’intérieur du Vatican dont il a la nationalité, et il est l’un des très rares laïcs à avoir accès aux appartements du pape.

  9. apostolatus specula permalink
    26 mai 2012 18:39

    Que Dieu sauve l’Eglise !

  10. 27 mai 2012 11:54

    La Pentecôte est l’une des principales fêtes chrétiennes avec Noël, qui commémore la naissance du Christ, et Pâques (sa résurrection). Le mot vient du grec pentêkosté qui signifie cinquantième. Cette fête rappelle en effet un événement qui a eu lieu le cinquantième jour après Pâques. Les premiers disciples reçurent l’Esprit Saint dans le Cénacle de Jérusalem, cinquante jours après la Résurrection, dix jours après l’Ascension de Jésus : des langues de feu se posèrent sur chacun d’eux (voir Actes des Apôtres, Ac 2,2-3).

    Jésus l’avait annoncé lors de la dernière Cène qui eut lieu la veille de sa Passion (le Banquet Pascal est commémoré le jour dit du Jeudi Saint). Selon l’évangile selon saint Jean, dans le Discours de la Cène (chapitre 14, v. 15 à 31 : l’Esprit Saint que le Père enverra), (Jn, 15, 16), Jésus annonce qu’il va envoyer l’Esprit Saint, qu’il appelle le “Paraclet” (le Défenseur) : « Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous ; le Paraclet, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

    Suite

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/23/pentecote-la-descente-de-lesprit-saint/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :