Skip to content

Hellfest : le christianisme en danger !

2 juin 2010

« A une situation de déchristianisation –   

semble succéder à présent une phase d’anti-christianisme ! »  

 

  Lors du récent débat qui se déroula sur La Question, portant sur le Hellfest « Le HELLFEST INCITE A TUER LES CHRETIENS »et son caractère sataniste, de nonbreux échanges eurent lieu, dont certains de grande qualité. Parmi ces échanges, l’un s’est distingué par son niveau et son intérêt, au point que nous croyons utile de lui donner un certain éclairage, ceci dans la mesure où il a abordé des sujets extrêmement importants touchant à des points essentiels comme celui de la place de la religion dans une France laïque, et l’éventuelle nécessité d’adaptation du discours de l’Eglise aux temps actuels.

 

Pour les amateurs de métal,

« le discours chrétien doit se renouveler… »

on imagine dans quel sens !

 

  Voici ce que disait cet amateur de Black  Métal venu défendre la possibilité d’expression de cette musique : « La chrétienté peine de plus en plus à récupérer et soulager les angoisses des chrétiens en pertes de valeurs se tournant peu à peu vers l’athéisme, le laïcisme, ou l’agnosticisme ou le nihilisme.  Il y a une réelle situation d’incommunicabilité du christianisme en France. Le christianisme peine de plus en plus à se faire entendre, ou, si tel n’est pas le cas, à se faire comprendre, par les anciens chrétiens eux-mêmes. Le discours doit se renouveler.«    

La réponse qui lui fut faite par un contributeur de La Question est d’une grande pertinence :

« Si votre invitation à « renouveler la catégorie de christianisme en France”  pourrait participer d’un éventuel bon sentiment, je crains fort qu’en passant sous silence les raisons qui conduisirent à la situation de déchristianisation – à laquelle semble succéder à présent une phase d’anti-christianisme – ne nous aide guère à penser ce dit renouvellement qui ne peut être fondé, du point de vue catholique traditionnel, que par une réappropriation progressive des fondements spirituels qui constituèrent notre civilisation. Dans la perspective contre-révolutionnaire que nous défendons, le retour au sacré, puis au religieux, doit s’opérer par une conversion des coeurs, certes, mais aussi par une réconciliation avec l’Histoire anté-républicaine de ce pays qui, depuis plus de deux siècles est soumis à une désorientation dramatique. Ne sachant plus ce qu’il fut (les témoignages des jeunes amateurs de metal sont significatifs sur ce points), ni ce qu’il est. Sans mémoire, sans passé, sans conscience du lien étroit qui fut le sien avec l’Eglise, ce peuple ne distingue plus son futur. Le risque est donc grand qu’il périsse en une dissolution lente mais inexorable, que seul un réarmement spirituel pourra éviter. Prions pour qu’il advienne ! »  

De nouveau, le partisan d’une transformation du visage de la catholicité affirma ceci : « Quand je parlais de renouveler la catégorie de christianisme, je faisais référence à un procès critique, mais néanmoins positif, du catholicisme. Il s’agit en fait de reconsidérer les base du catholicisme… beaucoup de catholiques regrettent que le message catholique ait perdu de son universalité. Très souvent, cela se traduit par une nostalgie de l’ancien temps, en l’occurrence ante révolutionnaire. Je ne pense pas qu’il faille reporter ces griefs contre la Révolution et ses acteurs: il s’agit de ressentiment inutile. Dans la « Somme contre les Gentils”  » Saint-Thomas d’Aquin analysait toutes les formes de foi existant en marge du catholicisme, pressentant bien que le débat théologique avait considérablement avancé, et que l’enjeu pour le catholicisme était de repenser un nouveau visage de sa théologie, adapté au monde qui l’entoure. »

ntallica

Robert Culat, prêtre apostat et blasphénateur,

ne voit aucun danger dans le Black Metal !

C’est exactement l’attitude d’un prêtre apostat, le Père Robert Culat, prêtre catholique, aumônier de jeunes à Carpentras, qui avoue son amour pour Mozart et… le rock métal, et pour qui  « l’équation « métalleux = satanistes = ennemis de la foi chrétienne n’est pas du tout évidente ».

Ce prêtre désorienté poursuit ce discours démentiel, niant tout à la foi les profanations, la destruction d’édifices religieux,  les suicides, les ravages spirituels dans l’esprit des adolescents du satanisme, les meurtres : « Les idées communément admises sur ce milieu se révèlent être des constructions issues de la peur et de l’ignorance davantage que de réalités constatables. »

Plus grave, Robert Culat souhaitait même cette année mettre en place, avec des jeunes de la région parisienne, un présence chrétienne au Hellfest !

Robert Culat, pour parfaire son renoncement chrétien, continue de dédicacer son livre « L’âge du métal », publié en 2007 (éd. Camion blanc)…Mais il ne s’en tient pas là, Robert Culat, qui n’est plus catholique, va plus loin affirmant de façon blasphématoire :« la violence et le morbide sont aussi présents dans l’univers biblique et artistique chrétien », citant à l’appui un passage du psaume 67 qu’il juge « particulièrement « gore » (sic !)

« Les enjeux du christianisme

dès les premiers siècles

et ceux d’aujourd’hui restent les mêmes :

proclamer le caractère unique de la Croix,

et la nécessité de la conversion,

pour tous, Gentils ou Juifs, pour la rémission des péchés ! »

Voici la seconde réponse que reçut le chaud avocat du renouvellement de la théologie catholique :

« Vous faites référence à St. Thomas en soutenant qu’il pressentait que de nouveaux enjeux se présentaient à l’Eglise en raison de ses contacts avec les païens. Mais les enjeux que pressentait St. Thomas ne sont en aucun cas d’avoir à repenser la nature de son témoignage, ni modifier la vision de sa place ? Bien au contraire ! St. Thomas affirme, dans cet ouvrage, à visée apologétique vis-à-vis des infidèles : «Le chrétien doit appliquer son effort à la réfutation des erreurs et à l’affirmation de la Vérité. » (SCG, XIX). Nous sommes très loin d’une adaptation du discours. D’ailleurs, pour revenir à nos temps troublés, on ne voit vraiment pas pourquoi la soudaine découverte du « pluralisme religieux » par notre société, comme si celui-ci était récent et que la « diversité des cultures » venait d’apparaître à l’existence alors qu’il en fut toujours ainsi depuis Babel et que la modernité n’a vraiment rien de très novatrice à cet égard, devrait aboutir à l’ahurissante conclusion stipulant qu’il serait « abusif de prétendre que l’Eglise détient le monopole de la vérité et du salut ». En effet, l’Eglise n’est pas une expression de la « Vérité », une voie de réalisation spirituelle parmi d’autres, elle est la société surnaturelle fondée par Jésus-Christ et se pense, se déclare et se s’affirme comme « unique ». Cette conception est aujourd’hui trop difficile à admettre pour la majorité de nos contemporains. Mais ce n’est pas parce que les mentalités sont devenues incapables d’accéder à une perception authentique de la nature de l’Eglise, que cette dernière doit, et telle fut l’erreur de Vatican II, adapter son discours à l’esprit du temps. L’Eglise témoigne d’un fait divin, l’Incarnation de Jésus-Christ, elle se dit fondée par Lui, et a la mission d’annoncer son message au monde. Que la Révolution ait contesté les prérogatives de l’Eglise catholique jusqu’à les lui refuser et tenter de la détruire, ne change en rien ce que l’Eglise fut, est et doit demeurer jusqu’à l’épuisement des siècles. Les enjeux du christianisme dès les premiers siècles et ceux d’aujourd’hui restent les mêmes : proclamer le caractère unique de la Croix, et la nécessité de la conversion, pour tous, Gentils ou Juifs, pour la rémission des péchés ! »

On ne saurait mieux dire le devoir qui incombe à l’Eglise, et mieux résumer ce que sont les bases intangibles de la Vérité catholique !

 

A LIRE :

holycross-rabut2

 ECHANGE ENTRE KOBALÏAN ET APOSTOLATUS SPECULA  

179 commentaires leave one →
  1. 2 juin 2010 01:08

    déjà

  2. wendrock permalink
    2 juin 2010 01:25

    Approche intéressante de la problématique. Je n’avais pas fait attention à cet échange, il est vrai qu’il touche à des points importants.

    La remise en question des bases du christianisme sous prétexte d’une adaptation au monde moderne nous amènera un jour, si l’on y prend pas garde, à admettre le satanisme !

    • xavier permalink
      2 juin 2010 01:27

      L’idée qui se cache derrière le discours de Kobalîan, comme chez les curés modernistes qui se prêtent azu petit jeu du dialogue avec les mettaleux, c’est celle d’une banalisation du satanisme.

    • ivanklitshko permalink
      2 juin 2010 23:48

      Pour être chrétien, je dois vous rappeler qu’il faut croire en Satan, car Satan est dans la Bible, donc il faut bel et bien admettre son existence.

    • James King permalink
      4 juin 2011 17:30

      Bonjour à toutes et à tous,qu’ils ait dédié leurs vies à Dieu ou non.
      Je voudrais apporter un message de tolérance,de paix et de réconciliation.
      Tout d’abord,je me presente:je suis un pur athé,et un mettaleux dans toute sa splendeur(rassurez vous je m’habille normalement,je ne me mutille pas ni n’effectue de rites plus ou moins dégoutant et absurde:j’aime juste ce genre).
      Sachez également que la femme de ma vie(on garde notre rage dans les concerts,en dehors on est des agneaux) est également métalleuse et…chretienne!
      Ce qui ne change rien entre nous,car le métal en lui meme n’a pas pour vocation de prendre position religieusement parlant.
      Il est vrai que certaines paroles sont choquantes,car atroces et critiques vis à vis du christiannisme:à prendre au 2nd degré!Une grande majorité des mettaleux(Tom Araya de Slayer,James Hetfield de Metallica,…)sont croyants.
      Ils s’agit là de critiques de cette religion dans son fondement,et appelle au changement(admis par vous meme comme souhaitable).
      Comme il a été dit içi, »croire en Dieu,c’est aussi croire en Satan »:comprenez là qu’il faut mettre en avant ce qui est négatif pour renforcer ce qui est positif.
      Il s’agit aussi,pardonnez l’expression,d’apporter du réalisme à ce qu’un nombre croissant d’etre humain considère comme un « conte de fée »:pour info,la mère de James Hetfield est morte d’un cancer,sans se faire soigner,se remettant uniquement à Dieu pour survivre;aussi James ecrivit « The God that failed » pour expliquer que Dieu n’est pas la solution ultime à nos problemes personnels:nous avons le devoir de prendre notre destin en mains,vivre pour Dieu mais pas par Dieu.N’est ce pas le message de la Genese?Dieu a chassé l’homme du jardin d’Eden,nous privant de nos acquis et nous ordonnant de subir la vie terrienne.
      Je sais qu’il y a des groupes vraiment satanistes(qui brulent les églises et tout):nous,on les appellent couramment les « connards »!!Car inciter au suicide,au meurtres et autres barbaries n’est que pure folie,c’est infecte!!!!!
      Bref le métal montre ce que personne ne veut admettre:il y a du bon et du mauvais en chacun de nous(référez vous au passage où Eve croque la pomme…).
      Certains l’ont compris et lui donne forme en musique,ce qui en soi ne mérite aucun blames.
      J’espere en avoir éclairé certain sur ce qui fait vibrer mon coeur depuis des années,et finir en vous priant de cesser cette guerre absurde…
      Et pour ceux qui veulent pousser l’analyse plus loin,écoutez « the unforgiven »(selon moi,une hymne à généraliser le pardon dans la société,comme un pretre pardonne le pecheur.)

  3. jld permalink
    2 juin 2010 01:31

    Toujours la même vieille rengaine : « Je ne pense pas qu’il faille reporter ces griefs contre la Révolution et ses acteurs: il s’agit de ressentiment inutile… »

    Mais bien sûr, les horreurs de la Révolution sont à classer par pertes et profits !

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/25/linquisition-du-mythe-a-la-realite/#comment-5580

  4. Vehementer permalink
    2 juin 2010 09:50

    L’équation « métalleux = satanistes = ennemis de la foi chrétienne » n’est pas évidente. Elle ne tient pas du tout la route pour Robert Culat. Prêtre catholique de 42 ans, aumônier de jeunes à Carpentras, l’homme avoue son amour pour Mozart et… le rock métal !

    Voilà l’exemple parfait d’une abjuration de la foi chez un prêtre moderniste !

    • Norenda permalink
      2 juin 2010 22:39

      Que cet idiot de Robert Culat ouvre les yeux !

    • Yog-Sothoth permalink
      2 juin 2010 22:49

      Que cet idiot de Norenda ouvre les yeux ! et qu’il lise le bouquin de Mr Robert Culat ! ( ah mais j’oubliai Norenda ne sait rien lire d’autre que ça bible , ce qui explique sont manque de recul et son fanatisme digne des pires Fondamentalistes Musulmans ) .

    • Norenda permalink
      2 juin 2010 22:55

      Que cet idiot de Yog-Sothoth ouvre les yeux et qu’il lise la Bible !

    • Yog-Sothoth permalink
      2 juin 2010 23:02

      Déjà lut la bible😉 je préfère Tolkien personnellement , il écrit beaucoup mieux🙂 .

    • Norenda permalink
      2 juin 2010 23:19

      Si nous décidons d’être fidèle à Dieu, nous devons alors prendre position contre le rock, prier pour qu’il disparaisse et refuser d’appuyer tout musicien, tout orchestre, ou toute station de radio chrétienne qui continue à le promouvoir.

      Toute cette culture musicale n’est pas seulement démoniaque, inspirée par le faux dieu Baal et dirigée par lui; je crois qu’elle a été promue en grande partie par des homosexuels sous l’influence de la cocaïne et d’autres drogues. Que voyez-vous à part le mélange et la confusion, qui sont les expressions flagrantes d’une divinité satanique !

      Dans son ensemble, le commerce de la musique est en train de devenir de plus en plus vil et corrompu. Satan doit se réjouir de voir tous ces gens tomber sous son influence. Les groupes musicaux essaient maintenant de se faire concurrence pour voir qui ira le plus loin pour répandre la saleté et la pourriture du monde.

      Un chrétien qui aime Jésus-Christ et qui Lui est dévoué ne peut écouter une musique envahie par les puissances des ténèbres !

    • John permalink
      2 juin 2010 23:44

      Non mais c’est pas possible c’est un fake! « Influencée par des homosexuels sous l’influence de la cocaïne »… C’est qui votre dealer? Parce que pour des effets comme ça ça doit être de la violente, faites gaffe à ne pas faire d’overdose…
      De plus, les radios sont libres de diffuser à peu près ce qu’elles veulent depuis près de trente ans.
      Après le commerce de la musique est corrompu… C’est pas faux, vu les conneries qu’on voit à la télé et à la radio… Après de là à dire que c’est Satan qui fait ça et qui se réjouit vous y allez fort.

    • Raff permalink
      2 juin 2010 23:51

      Ah mais oui, bien sûr, le métal est une création orchestrée (haha quel bon jeu de mots) par Satan et les homosexuels. Mais c’est évident, comment avons nous être aveugles aussi longtemps? D’ailleurs je me demande si les francs-maçons, les juifs, les canards et les poneys ne seraient pas aussi dans le coup.

    • Yog-Sothoth permalink
      3 juin 2010 01:01

      Mais non c’est un coup des Petits Gris et des Reptiliens ! Ils sont de mèches avec les Illuminatis ! Et les abductions c’est pour faire des hybrides entre Gris et Humains pour créé un armé de Satan qui contrôlerai le monde au son du Rock N Roll !!! Hell yeah ! ^^

    • Dura lex sed lex permalink
      3 juin 2010 01:11

      Ha merde je croyais que c’était une alliance entre vampires et loups-garous pour contrôler le monde (désolée j’ai trop regardé being human ^^)!

    • Norenda permalink
      3 juin 2010 01:14

      La musique rock ne se résume pas seulement à des sons d’un genre particulier, à des accords, à des instruments électrifiés produisant un bruits assourdissant, à des paroles abjectes. Elle a été conçue par un esprit et continue d’être animée par ce même esprit : l’esprit de l’Antéchrist !

    • Dura lex sed lex permalink
      3 juin 2010 01:16

      Norenda je veux la même drogue que toi! (joke inside)
      La musique est conçue par des musiciens tout ce qu’il y a de plus humain, ensuite les considérations musicales du genre « bruit assourdissant » on va les laisser de côté, chacun ses goûts si tu permets, et tu crois sérieusement que l’esprit de l’Antechrist se cache dans les amplis ?

    • James King permalink
      4 juin 2011 17:49

      « 25000 satanistes en France ».
      C’est bien ce que je disait:plusieurs dizaines de miliers de satanistes,pour plusieurs centaines de milliers de métalleux dans l’hexagone.

  5. John permalink
    2 juin 2010 10:59

    Je commençais à m’inquiéter… Plus d’articles anti-hellfest, plus de commentaires sur ce blog… c’était trop beau. J’ai lu le commentaire en question, pourquoi tout simplement ne pas regarder la réalité en face? L’argumentation la plus complète, sans tomber non plus dans l’extrémisme anti-chrétien. Vos idées sont archaïques, et ce n’est pas en vous en prenant à un rassemblement que vous qualifiez d’anti chrétien ou je ne sais quoi encore (« gouffre de Satan » j’ai lu en quelque part) que vous redorerez votre blason et que le catholicisme gagne des fidèles. Mais ce n’était pas le premier à le dire cependant… Merci en tout cas pour la pub que vous faites au Hellfest

    • Norenda permalink
      2 juin 2010 11:49

      On est pas là pour présenter une vision light du catholicisme, le délirant et ridicule Culat s’en charge. Le satanisme des groupes metal est une abomination spirituelle et nous pensons nécessaire de le dire et de le combattre. Ce discours est anti-chrétien et il faut être aveugle pour ne pas le voir. L’archaïsme est dans le compromis, la conciliation avec les idées du monde, c’est l’attitude de la religion voulue par les ringards qui firent Vatican II. Ce n’est pas notre conception des choses !

    • John permalink
      2 juin 2010 12:59

      Petite question pour vous Norenda, pensez-vous que tous les groupes de métal sont satanistes? Le problème, c’est qu’on en a déjà pas mal parlé, et la grande majorité des groupes de métal ne sont pas satanistes… Il y a même quelques groupes dits de « white metal », qu’on peut traduire par « métal chrétien ». En fait vous critiquez le métal parce que ces groupes ne pensent pas comme vous, ceux qui l’écoutent non plus, donc ce sont des satanistes ou anti-chrétien… Le black métal ne fait pas dans la dentelle certes, mais le seul point avec lequel je ne suis pas d’accord avec Kobalian c’est celui de l’artistique. La violence ne pardonne rien en effet, mais cette haine est artistique, et on peut la comparer à la haine du système des rappeurs ou du capitalisme des punks. Les rappeurs sont-ils menacés par des extrémistes car ils veulent « niquer le système » ou encore nos mères (caricature du rappeur qui n’a rien d’autre à faire que d’insulter les mamans de leur interlocuteur), les rares fois où ils ont été poursuivis ils ont été mis hors de cause au nom de la liberté d’expression. Certains ont été censurés (exemple récent, Orelsan et sa chanson « Sale p*** » qui parle d’une rupture mal vécue, expérience personnelle ou non je ne sais pas, en tout cas il est évident que cette chanson a été censurée au nom de la liberté de la femme, sauf qu’Orelsan n’avait pas généralisé, c’était une fille en particulier, et là ce n’est pas trop compréhensible un tel tollé… bref passons) mais leurs albums sont vendus en masse contrairement au métal, et en particulier les groupes de black qui sont déjà plus ou moins censurés, leur écoute se limite donc généralement aux concerts et à Internet (il faut dire qu’Internet a contribué à la notoriété de certains groupes), or par Internet ils ne gagnent pas d’argent donc ce n’est pas leur gagne-pain, ou si ça l’est ils ne doivent pas gagner des masses. Pourquoi alors vouloir interdire un rassemblement qui se déroule dans une bonne ambiance alors que les concerts de rap ne sont jamais interdits ou très peu (Orelsan) et qu’il y a très souvent des problèmes telles que des bagarres générales voire carrément l’artiste agressé (ou l’artiste qui agresse aussi, Booba a jeté une bouteille de whisky à quelqu’un dans le public qui l’a insulté). Les concerts sont-ils interdits pour autant? NON. Voila pourquoi je dis que la violence des paroles de black métal n’est qu’artistique car il n’y a presque jamais de soucis avec les métalleux quel qu’ils soient. Après il y aura toujours des abrutis qui vont croire en ces paroles et cramer des églises mais la quasi-totalité des fans de black métal n’est pas assez stupide pour croire en ces paroles et surtout pour passer à l’acte.
      En ce qui concerne Vatican II, bien que non-croyant (donc sataniste d’après vous), je pense que ce n’est pas une mauvaise chose. Passer 1900 ans sans prendre en compte que le monde change c’est un peu aberrant… Mais libre à vous de vous croire au seizième siècle…

    • Lodz permalink
      2 juin 2010 13:38

      @ Johcen

      Norenda vous répondra sans doute, pour avoir lu ses comms sur lesc autres fils, que c’est le rock dans son ensemble qui est traversé par des germes d’occultisme, et ce depuis le début.

      Donc le metal, qui en rajoute dans l’utilisation d’une symbolique satanique, poursuit sur la pente naturelle du diabolisme, ce que d’autres avant (Rolling Stones en particulier, mais aussi Led Zepplin, etc.), faisaient déjà depuis longtemps.

      Il est ainsi normal que l’on réagisse, cette manipulation d’éléments sataniques est malsaine et dangereuse.

    • John permalink
      2 juin 2010 14:39

      Lodz : déjà c’est John🙂
      Pour avoir lu ses commentaires aussi, et souvent répondu, j’ai remarqué son aversion pour le rock. Je suis au courant de la rumeur comme quoi Led Zeppelin serait sataniste, en particulier à cause de leur chanson « Stairway to Heaven » que si on lit à l’envers donne un texte satanique. Il parait que c’est vrai, mais dans une chanson telle que celle-ci, c’est soit tout à fait involontaire, soit c’est un message assez balèze : à l’endroit, cette chanson mène au paradis; à l’envers en enfer. Je crois que c’est vraiment se casser la tête pour rien, Jimmy Page est un mec assez doué mais de là à faire croire qu’il a fait exprès de faire passer un message satanique et en plus là où personne ne peut réellement vérifier c’est tiré par les cheveux.
      En ce qui concerne les Stones, Mick Jagger dit que la chanson qui les fait passer pour des satanistes est en fait une chanson sur le côté sombre de l’Homme, et non une apologie du satanisme. Keith Richards conforte cette position en rajoutant que cette chanson (« Sympathy For The Devil ») était écrite pendant la 1ère crise mondiale depuis la deuxième guerre mondiale, donc je vois plutôt ça comme en effet une peinture sombre de l’avenir de l’Humanité.
      J’ai même lu en quelque part que Les Beatles étaient satanistes… là je dois avouer que j’ai bien ri devant une telle absurdité. Pourquoi? Parce que John Lennon a eu le malheur de dire en 1966 que son groupe est « plus populaire que le Christ », ce qui n’est pas tout à fait faux🙂 Mais il en faut pas oublier qu’ils étaient, comme beaucoup de rockstars ou de personnes du showbiz, qu’ils prenaient des substances peu orthodoxes. De plus, le Vatican a pardonné ces propos.
      Après pour AC/DC là on peut pas trop dire que le message soit « vive Jésus » mais la plupart des chansons d’AC/DC (groupe dont je suis fan) parlent de musique ou de choses assez peu orthodoxes (« Have A Drink On Me », « Let Me Put Love into You ») Certes la chanson « Highway to Hell » ne parle pas de nanas ou de musique, mais là où vous vous trompez quant à leur position satanique, c’est à propos de la chanson »Hell’s Bells ». C’est le premier album avec Brian Johnson au chant, Bon Scott étant décédé un an ou deux avant. Ce sont bel et bien des cloches d’églises qu’on entend, donc ça rappelle la mort de leur ami et non une apologie de Satan.

    • Norenda permalink
      2 juin 2010 22:05

      Le rock est pénétré dès l’origine par un germe de corruption infect.

      Par Anton LaVey, ancien dompteur, grand admirateur d’Aleister Crowley, compagnon de route pendant un temps de Ron Hubbard le fondateur de l’Eglise de Scientologie, conseiller technique de Roman Polanski pour la réalisation de son film  » Rosemary’s baby  » où La Vey joua le rôle de Lucifer… fécondant Rosemary (Mia Farrow) pour engendrer l’Antéchrist, son  » Eglise de Satan  » fut un pépinière noire pour tout le mouvement rock.

      Créant à Los Angeles, en 1969, son Eglise de Satan, il énonce ses  » neuf affirmations sataniques « . 1969 devenait une année de transfert, une année charnière où le folklore et l’utilisation des noms de Lucifer et de Satan allaient s’estomper pour laisser place à une concrétisation macabre de certaines tendances plus extrémistes, un passage à l’acte avec la tuerie ritualisée de Sharon Tate et ses amis.

      Une partie des artistes de la contre-culture s’est délibérément  » consacrée  » à Satan au sens littéral du pacte Faustien, et ceux-ci sont autant de vecteurs de diffusion de ce que l’on pourrait appeler l’Evangile de Satan ! Il est donc salutaire de prêter une oreille un peu plus attentive aux paroles et aux messages des musiques toutes tendances confondues du courant rock qu’y évoquent celien avec le Diable qui est la caractéristique de cette musique infernale.

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 13:30

      Je pense qu’on peut être anti-chrétien sans pour autant verser dans le satanisme ! Après tout être chrétien, c’est croire en dieu et au diable… Donc être anti-chrétien, c’est être contre ces deux entités !
      Il n’y a pas que dieu et satan, il y a l’homme au milieu ! Et certains hommes se choississent eux-même avant de choisir de croire en ces deux divinités.

      Ce n’est pas le père Culat qui ridiculise le catholicisme ce sont vos discours ! Le père Culat discute avec les metalleux et essaye de les comprendre. Je l’aimerais même s’il n’écoutait pas du metal. Je l’apprécie avant tout parce qu’il ne nous juge pas et ne nous accuse pas de tous les maux de la Terre !

    • Louis permalink
      2 juin 2010 13:43

      Robert Culat n’est plus catholique, c’est un apostat doublé d’un inconscient. Ce type n’a plus aucun critère de discernement chrétien.

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 13:47

      Jusqu’à preuve du contraire le père Robert Culat donne toujours la messe et il n’a pas été excommunié donc… De plus, ce n’est pas à vous de dire qui est catholique, et qui ne l’est pas !

      Discernement chrétien ? Celui qui regroupe sous la bannière du satanisme, tout ceux qui pensent différemment de vous ? Belle leçon de discernement !

    • Louis permalink
      2 juin 2010 15:36

      Eh bien figurez-vous qu’un chrétien est parfaitement habillité à dire qui possède ou non les critères catholiques en raison du sacerdoce des baptisés que possède chaque membre de l’Eglise. Ainsi donc j’affirme que ce prêtre, par ses propos et son attitude, est désorienté et n’est plus catholique !

    • Raff permalink
      2 juin 2010 23:58

      et n’importe quel chrétien est donc habilité à dire que le père Culat est effectivement chrétien, et que c’est l’attroupement de dangereux intégristes que vous formez qui ne l’est pas. Le baptême est une arme à double tranchant…

    • Elvire permalink
      2 juin 2010 17:50

      à norenda
      vous voulez que des groupes chrétiens et qui glorifient la pensée chrétienne?si c’est la cas je vais être plier en deux.En réalité vous n’accepter pas les groupes de musiques ou les gens qui s’intéresse au paganisme,pour vous c’est dangereux et cela prouve encore une fois votre manque d’ouverture d’esprit.En effet le paganisme et les religions polythéistes étaient moins dangereuses la preuve avant on avait des guerres pour les territoires mais pas de guerre de religion.Les chrétiens ont fait couler beaucoup de sang pour que le paganisme puisse disparaître.Je vous connais vous aller me dire oui mais les druides pratiquaient des sacrifices c’est faux,les druides étaient en réalité des philosophes et s ils y avaient des sacrifices c’était les croyants qui s’offraient à une divinité on ne les à pas forcer.Vous au haut moyen age vous avez forcer des gens à devenir chrétiens.Donc quand on fait des erreurs et que on le reconnait pas ,on se tait.

    • Norenda permalink
      2 juin 2010 22:08

      Voyez ici :

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/06/02/hellfest-le-christianisme-en-danger/#comment-5955

      Mais je le redis pour être bien clair, il faudra un jour en finir avec le rock et éradiquer définitivement cette infection de la société !

    • John permalink
      2 juin 2010 22:14

      Oula… Vous y allez fort…
      Et éradiquer les extrémistes religieux qui voient le diable partout, c’est pour quand? (deuxième degré hein…)

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 22:20

      Bientôt j’espère !

    • Yog-Sothoth permalink
      2 juin 2010 22:19

      Norenda :

      Si les c*** volaient….

    • Yog-Sothoth permalink
      2 juin 2010 22:33

      tu serais chef d’escadrille.

    • reply permalink
      2 juin 2010 22:43

      Yog-Sothoth on avait compris^^

    • Yog-Sothoth permalink
      2 juin 2010 22:51

      Non mais je rétablit la fin de ma phrase qui a été supprimé . Histoire que tout soit bien clair ^^ .

    • xavier permalink
      2 juin 2010 22:24

      Norenda n’a jamais fait dans la nuance…^^

      C’est pour ça que sa pensée est attachante !

    • Raff permalink
      3 juin 2010 00:02

      une pensée? où ça?

    • reply permalink
      2 juin 2010 22:25

      Sérieux vous êtes vraiment pour la disparition du rock ?

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 22:39

      Ils y arriveront jamais de toute façon !

    • reply permalink
      2 juin 2010 22:42

      Moi je serais moins affirmatif. Si une catastrophe arrivait à la société et que les mouvements intégristes montaient, avec une alliance islam et talibans chrétiens par exemple, ça pourrait faire des dégâts.

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 22:44

      Je suis sceptique tout de même !
      Je ne pense pas qu’ils puissent un jour s’allier, ils sont trop différents dans leur croyance… Non ? Et puis, après, ils finiraient par s’entretuer alors ça ne sert à rien ! ^^

    • reply permalink
      2 juin 2010 22:48

      Pour flinguer de l’infidèle il pourrait y avoir une alliance momentanée. Faut pas oublier que les uns et les autres vomissent la société occidentale moderne et ses valeurs.

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 22:50

      Eh leur donne pas des idées ^^

    • reply permalink
      2 juin 2010 22:53

      T’as raison, soyons prudents^^

    • Caym permalink
      8 juin 2010 22:17

      Quel musique écoutez-vous, Norenda ?

    • OMG permalink
      2 juin 2010 13:19

      Et bien john comme tu y vas !!!
      Et si c’étais toi qui regardais enfin la réalité en face ?
      Et permet moi de te rappeler que la question ne s’en prend pas à un rassemblement mais à tous ceux existants sur le sol Français et qui affichent leurs « pensées » clairement anti-catholique… tu permets au moins qu’on se défende ? ou tu réfères nous voir au milieu du cirque peut être ? comme des bêtes curieuses juste bonne à amuser la foule, livrées aux attaques sans pouvoir répondre…
      Et je pense que ce blog est en effet trés conscient de cette pub et ce fait un plaisir d’amener les indécis à prendre position… au moins on sait à qui on a à faire, et merci à toi pour ta participation.

    • John permalink
      2 juin 2010 14:03

      Désolé de te contredire OMG, mais les titres parlent d’eux-mêmes. Je vous permets de vous défendre, mais désolé d’être passablement agacé par de telles accusations et d’une fermeture d’esprit assez impressionnante. Je précise que j’ai des amis ou des connaissances que j’apprécie qui sont catholiques, musulmans, juifs, asiatiques, noirs, des non-croyants, roux, amateurs de reggea… Et même des personnes plus ou moins intolérantes. Donc n’essaye pas de faire croire que je veux jeter ceux qui ne pensent pas comme moi aux lions. Je tolère parfaitement toute culture tant qu’elle ne tombe pas dans l’extrémisme (je l’ai dit un paquet de fois) et en particulier religieux car la religion a un pouvoir très fort sur les peuples. Je te signale que je n’ai pas critiqué Vatican II (ouvertement critiqué ici), au contraire. La religion est une bonne chose dans la mesure où elle ne fait pas croire que le diable est partout. Or, c’est le cas ici, et c’est pour ça que je l’ouvre. Ils pensent c’est une bonne chose, mais je maintiens mes propos, leur vision est archaïque. Un prêtre qui défend un festival métal est-il plus dangereux que Monseigneur Williamson? Je veux juste dire que certains groupes de personnes ne donnent pas envie de se convertir.
      Je rejoins Viollet dans le sens où être anti-chrétien c’est être contre Dieu mais aussi contre Satan car ce sont deux notions liées, l’anti-chrétien n’est pas sataniste pour autant. Le diable est encore chassé là où il n’est pas.
      J’ai montré ce blog à des amis croyants ou non. Ils sont unanimes, certaines idées véhiculées dans ce blog sont dangereuses car elles prônent l’antisémitisme et l’homophobie. Et ils rejoignent nos idées dans la mesure que vous jetez aux lions (pour reprendre ta métaphore) des personnes que vous croyez néfastes pour la société. J’ai même réussi à faire écouter du black satanique à un rappeur plus ou moins chrétien. Même lui ne voit pas où est le mal car c’est de la musique et qu’il ne faut pas croire comme vous que ces textes vont immédiatement donner lieu à des messes noires ou je ne sais quelle énormité…
      Au sujet de ma participation, je te réponds « de rien »🙂.

    • John permalink
      2 juin 2010 15:59

      Brice Hortefeux il y a quelques minutes au sujet d’un courant catholique à Bordeaux et plus généralement sur l’extrémisme religieux et la laïcité: « En effet, la laïcité doit protéger les religions. Mais elle doit aussi empêcher les extrémistes religieux de se développer » (citation pas tout à fait exacte mais c’est l’idée). Je n’aime pas ce type par rapport à sa position sur l’immigration mais faut admettre qu’il n’a pas tort. Et ça vise aussi bien le satanisme que les cathos intégristes ou une autre religion basculant du mauvais côté.

    • Koopa Troopa permalink
      2 juin 2010 18:48

      Mgr Williamson, par ailleurs un saint homme, n’a pas été responsable du moindre acte contre les biens et les hommes. Lui.

    • John permalink
      2 juin 2010 19:21

      Mais coupable d’avoir sorti des horreurs. Lui.

    • Koopa Troopa permalink
      2 juin 2010 19:46

      Des horreurs, rien que ça… Soyons sérieux. Ce n’est pas plus « des horreurs » que ce que disent des universitaires français sur d’autres événements. En toute impunité. Pour le moment…

    • John permalink
      2 juin 2010 19:56

      Ben désolé mais dire que le génocide des Juifs n’a pas existé pendant la deuxième guerre mondiale…
      Et oui ne vous en faites pas, ça va leur retomber sur la figure les horreurs. Par contre, de quel genre d’horreurs parlez-vous?

    • Koopa Troopa permalink
      2 juin 2010 20:14

      Je parle des universitaires français qui nient le génocide des Vendéens et le génocide des Ukrainiens. Le second étant reconnu par le Conseil de l’Europe depuis le 24/10/2008…

      Personne ne nie que des Juifs ont été internés en camp et qu’un nombre conséquent y sont morts. Le débat porte sur la volonté délibérée de ces morts et sur leur ampleur.

      Mais une « vérité historique » qui a besoin d’une loi pour être crue, c’est qu’elle est bien faible quelque part…

    • John permalink
      2 juin 2010 20:28

      Je n’étais au courant d’aucun des deux. Je ne peux donc m’exprimer là-dessus. Mais s’il y a eu génocide en effet, les négationnistes de ces génocides doivent être punis.

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 20:33

      Vu les programmes scolaires, ça m’étonne pas qu’on n’en ai pas parlé !
      Je n’ai pas étudié les meurtres des chrétiens en Vendée, on s’est concentré sur Paris… Comme d’hab !
      Un peu dur de s’en rappeler, le bac, ça commence à dater… ^^

      Et ne croyez pas que nous esquivons le sujet parce que les meurtres chrétiens nous indiffèrent ! Personnellement, lorsque quelqu’un meurt, sa confession m’importe peu, je suis toujours triste ! ^^

    • Koopa Troopa permalink
      2 juin 2010 21:39

      Le génocide ukrainien est nié en France par l’universitaire Annie Lacroix-Riz, grande admiratrice de Staline. Elle enseigne à l’université malgré cela.

      Le génocide vendéen est nié en France par l’universitaire Jean-Claude Martin, qui enseigne à l’Université et préside un cercle à la gloire de Robespierre.

      Rappelons que lé Génocide vendéen a été le seul génocide dans l’histoire de l’humanité qui a été voté par un Parlement ! (le génocide ukrainien n’a été voté que par le Politburo)

    • Raff permalink
      3 juin 2010 00:08

      peut-être parce que, pour qu’il y ait génocide, il faut une organisation très stricte destinée à exterminer un peuple? Les Vendéens ont péri au combat, rien à voir avec les Juifs qui ont été brûlés de manière délibérée et en grand nombre par les SS. En ce qui concerne les Ukrainiens, il est plus difficile de se prononcer, mais je ne pense pas que l’élimination des principaux officiers d’une armée ennemie puisse réellement être qualifiée de génocide, si du moins vous faites bien référence au massacre de Katyn et aux autres exactions commises contre les gradés ukrainiens.

    • Dura lex sed lex permalink
      3 juin 2010 01:00

      En effet le génocide se définit comme une politique d’attaques systématiques contre une population donnée dans le but de l’éradiquer partiellement ou totalement (statut de la CPI), ce qui ne s’applique pas à la Vendée…

    • Koopa Troopa permalink
      3 juin 2010 06:39

      Les femmes et les enfants vendéens morts au combat ? L’extermination des femmes et des enfants a ETE VOTE PAR LE PARLEMENT.

      Réduire le génocide ukrainien, 10 MILLIONS DE PERSONNES MORTES DE FAIM à la soi-disant mort d’officiers (l’Ukraine n’avait pas d’armée puisque annexée à l’URSS), c’est du NEGATIONISME.

      Bref, vous êtes un NEGATIONISTE, un criminel en puissance, car il parait que les négationistes veulent refaire les crimes qu’ils nient.

      Merci de cet aveu…

  6. Koopa Troopa permalink
    2 juin 2010 18:39

    Sauf les intégristes juifs que Hortefeux laisse tranquille car ils financent son Rosh… Les positions d’Hortefeux sur l’immigration c’est : « on fait gober aux blaireaux que l’on ferme mais on ouvre, faut pas mécontenter les payeurs… »

    Une petite info au passage

    Hellfest : un père de 6 enfants menacé
    Opposant au Hellfest, Samuel Potier, un père de famille de 6 enfants qui réside près de Clisson, témoigne dans L’hebdo de Sèvre et Maine du 27 mai :

    « Un groupe Facebook a été créé contre moi. J’ai déposé une plainte en gendarmerie contre ses auteurs. Ce compte donne mon nom et mon adresse. On y voit mon visage. Il y est question de mes enfants et j’y reçoit toutes sortes d’injures. J’ai également signalé ces faits à la HALDE. Mon avocat s’est adressé à Facebook. Les gendarmes m’ont recommandé de ne pas être présent dans la région durant le Hellfest. Ils surveilleront ma maison. Tout ceci me semble assez significatif d’un état d’esprit mortifère. J’ai du mal à imaginer que ce serait sans lien avec toute la violence que l’on retrouve dans les paroles de beaucoup des chansons des groupes de metal »

    Arthur Leroy

    .Tags: Antichristianisme, Chrétien(ne) au quotidien, Culture de mort, Délinquance, Hellfest

    lien : http://www.riposte-catholique.fr/?p=9332

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 18:42

      J’aimerais bien voir cette page FB !
      Ça m’étonnerait pas si c’était un fake !

    • Yog-Sothoth permalink
      2 juin 2010 21:57

      Ce groupe , ne donnait aucunement l’adresse de Mr Potier .
      Aucune menaces sur le mur personnelle , l’ambiance était plutôt seconds degré et ne visait personne en particulier , les gens y répertoriait juste les attaques anti Hellfest . J’ai même put aboutir a des conversations très intéressantes avec des Catholiques grâce a ce groupe .
      Seul le nom du groupe en lui même était limite , le groupe a été supprimé et même avant sa suppression nous étions plusieurs a demander a ce que le nom soit alléger ( oui le « Ferme sa gueule  » ne nous plaisait pas ) .

      Et ce groupe a été créé en réponse a un groupe que Mr Potier a créé , un groupe insultant , qui crachais sa haine , remplie de diffamation et délires , et dont le maître mot était la manipulation et la censure .

      Un dialogue a essayer d’être instauré mais vu les Insultes que j’ai reçu de sa pars et de celle de son collège ( nommé Thechouan Leroyaliste sur FB ) j’imagine que certains n’ont pas apprécier et qu’ils ont donc créé un groupe réponse a son groupe .

      En fait Mr Potier souffre de paranoïa et manque de confiance en soi , cela expliquerait qu’il veuille se faire passer pour un martyr .

  7. Koopa Troopa permalink
    2 juin 2010 18:46

    Non, elle est parfaitement authentique… Faites « Samuel Potier facebook » sur Google et vous tomberez sur la page de vos amis…

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 18:53

      Je l’avais vu ce groupe ! Pas très malin, je l’avoue !
      Après de là à dire à ce monsieur de ne pas se montrer dans la région, c’est un peu fort ! Il y aura des prêtres au Hellfest et ils ne seront sûrement pas attaqués !

    • John permalink
      2 juin 2010 19:24

      Et puis 9 abrutis dans le groupe… whaou…

    • John permalink
      2 juin 2010 19:29

      Et pour qu’il ait des embrouilles c’est qu’il a dû les chercher, les métalleux sont pas assez cons pour menacer des pères de famille.

    • Koopa Troopa permalink
      2 juin 2010 19:45

      Ben faut croire que si…

    • John permalink
      2 juin 2010 19:59

      Il a bien dû dire quelque chose pour qu’il soit menacé. S’il voulait la mort du Hellfest alors qu’avant il n’a jamais eu d’ennuis il l’a un peu cherché (attention je ne soutiens pas de telles menaces). Je dis juste que s’il n’a jamais eu d’ennuis bien qu’il soit opposé à ce festival parce qu’il a six enfants pourquoi d’un coup il se ferait menacer?

    • Koopa Troopa permalink
      2 juin 2010 20:16

      Inversion accusatoire typique. Disons simplement que, depuis l’affaire de l’an dernier, les gars du Hellfest deviennent de plus en plus haineux et révèlent leur vraie nature.

    • John permalink
      2 juin 2010 20:25

      En même temps vu le nombre d’opposants qui crachent sur eux ça énerve à force. Je sens que dans un an ou deux les cathos vont en faire une belle et là par contre faudra pas se plaindre si certains d’entre eux ont des problèmes. Pourquoi vous tendez le bâton pour vous faire battre alors que les métalleux sont pour la grande majorité très calme? Pourquoi on aurait pas le droit de défendre nos idées alors que d’autres si? (commentaire d’OMG m’étant adressé)
      Expliquez moi donc la « vraie nature » des gars du Hellfest…

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 20:30

      C’est vous qui entretenez la haine !
      Sincèrement, les catholiques, j’en avais rien à faire ! Et puis, je suis tombée sur votre blog de merde et là j’ai su que vous étiez pourri jusqu’à la moelle ! N’empêche, vous m’avez ouvert les yeux : pas sur les metalleux mais sur les catholiques ! Il y a deux catégories : vous – les traditionalistes – que je déteste et les autres – plus modérés – que je côtoie et qui acceptent le dialogue !

      Quant à ce groupe sur FB, c’est vrai que 9 membres sur les milliers de personnes qui écoutent du metal… c’est très faible !

    • John permalink
      2 juin 2010 20:33

      Du calme Viollet sinon ça va te retomber dessus…

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 20:34

      Bah j’ai rien dit de spécial ! Si ?

    • John permalink
      2 juin 2010 20:35

      « C’est vous qui entretenez la haine !
      Sincèrement, les catholiques, j’en avais rien à faire ! Et puis, je suis tombée sur votre blog de merde et là j’ai su que vous étiez pourri jusqu’à la moelle ! »
      Un peu quand même non? ^^

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 20:37

      Peut-être bien ! Me suis pas relu ! Tant pis, c’est ce que je pense ! Les ai pas menacé et je me permettrais jamais de le faire ! Après tout, avant d’être des catholiques, c’est des humains… ^^

    • John permalink
      2 juin 2010 20:40

      Non t’as pas menacé c’est clair, mais bon t’y es allée un peu fort ^^ Enfin bon, s’il faut élever le ton pur se faire entendre je suis pas contre…
      Personnellement je trouve que les cathos ont le même goût que n’importe quel humain… ^^

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 20:43

      Certains, dans les autres articles, y sont allé plus fort que moi !

      Le même goût ? Tu as côtoyé des russes ces temps-ci ? lol ^^

    • John permalink
      2 juin 2010 20:45

      Oui c’est pas faux ^^
      Non, tous mes potes sont français et on se fait des barbuk à la viande humaine avec du sang pour remplacer le vin, c’est super bon, tu devrais essayer😀

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 20:49

      Vos soirées ont l’air sympa ! ^^
      Personnellement, avec mes amis, on préfère les saucisses de porc et la bière ! ^^ On est des ringards lol

    • John permalink
      2 juin 2010 20:55

      Si ça te dit viens nous rendre visite, c’est très convivial! Ah aussi on viole des cadavres fraichement éventrés c’est drôle je trouve ^^
      C’est pas mauvais aussi la saucisse et la bière, mais ça ne vaut pas l’humain et le sang!

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 20:57

      Tu es d’où ? Suis sûre que ça tenterait certains !
      Bah le sang je trouve que ça le goût de rouille personnellement !
      Après, la chair humain, je ne saurais jamais… ^^

    • John permalink
      2 juin 2010 21:02

      Limoges ^^
      J’ai pas précisé que c’est un peu comme le Ricard, ça arrache le gosier, faut diluer avec de l’eau (avec de la bière c’est pas mal aussi).
      Franchement tu devrais goûter, c’est hyper bon, avec quelques patates et un peu de sel c’est divin!

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 21:10

      Je sais pas quel goût ça a le Ricard ! Je bois pas d’alcool… Suis une fille sage ! ^^

      Limoges ? Trop loin !

      Bon, dans mes prochains accès de colère, je me coupe un doigt, et je le fais cuir !

    • John permalink
      2 juin 2010 21:13

      Un conseil, prends plutôt le doigt d’un pote, c’est meilleur quand ça vient des autres😀
      Ben t’habites où? Y’a plein de gens qui aiment la bière et le sang là bas, c’est à voir au moins une fois dans sa vie ^^

    • Viollet permalink
      2 juin 2010 21:15

      Je prélèverais un doigt à un copain lors de la prochaine fête ! Ils sont toujours bourrés, moi pas, alors je peux leur faire ce que je veux ! Merci du conseil ! ^^

      J’habite à Lyon !

    • John permalink
      2 juin 2010 21:20

      Ah wé c’est loin ><
      Fais gaffe par contre, faut pas qu'il ait bu de whisky, c'est pas génial le goût…

  8. Yog-Sothoth permalink
    2 juin 2010 22:00

    Jesus Camp , un documentaire effarant qui montre les proportions que peut prendre l’endoctrinement religieux . Tout un programme, qui glace véritablement le sang lorsque l’on découvre les enfants en larmes, littéralement tordus de douleur, se repentant d’avoir lu les aventures d’Harry Potter (un sorcier est un ennemi de Jésus), ou d’avoir dit un gros mot à l’école.

    http://www.megavideo.com/?v=NP3864PZ

    • alex permalink
      2 juin 2010 22:06

      Affligeant, et après ils nous diront que c’est le metal qui incite le plus les jeunes à se suicider!

  9. alex permalink
    2 juin 2010 22:03

    Bon dieu j’attendais un nouvel article avec impatience, et je suis servi! Merci pour la crise de fou-rire😉

    PS: je vous conseille de rédiger un article mettant en lien le Metal et la pornographie, ça pourrait faire un superbe sketch humoristique!

    • jld permalink
      2 juin 2010 22:45

      Non, c’est pas mal cette explication de texte à propos d’un échange qui fut de haute teneur lors d’un précédent fil. En plus il y a une polémique que je vois poindre concernant les positions du père Culat quiç est intéressante à développer.

  10. Samaël Weor Samaël permalink
    2 juin 2010 22:49

  11. Swen permalink
    2 juin 2010 23:44

    L’église a peur tout simplement qu’il y ai moins de croyants donc pour eux , moins d’argent , c’est une de mes pensée
    Simplement que la vérité ne veut pas être dévoilé , mais c’est encore juste une histoire d’argent comme tout les problème de ce monde

  12. Ghouly permalink
    2 juin 2010 23:51

    Chez les comiques de « la question », on n’est jamais à court d’un article pour faire rire dans les chaumières! Ces gais lurons nous montrent en effet que, l’humour et l’auto-ridiculisation, au moins, ne sont pas péchés(vu la fréquence à laquelle ces deux qualités sont distillées dans les articles/commentaires)

  13. 3 juin 2010 00:36

    Ah maintenant les chrétiens avérés qui défendent le metal (au sens large du terme) ne doivent plus être considérés en tant que chrétiens…

    Plus ça va, plus vous délirez mes pauvres chéris…

  14. Hécate permalink
    3 juin 2010 00:38

    Juste une question; vous comptez monter un one-man show?
    Non, parce que vous cartonneriez!

  15. Dura lex sed lex permalink
    3 juin 2010 01:08

    Et voila, ça recommence… Donc le père Culat ne doit pas être considéré comme chrétien ? Ce qui est gênant dans votre discours, c’est qu’il est soumis à une hiérarchie qui ne s’oppose pas à ce qu’il fait, ce qui laisse à penser que bien loin d’être considéré comme un idiot perdu loin du christianisme, son travail est respecté par la hiérarchie cléricale. Vous êtes bien prompts à juger cet homme, en tant que chrétiens dites-vous, et bien pour moi il est tout à fait catholique (je peux le dire je suis baptisée!), et heureusement qu’il y a des hommes comme lui qui sont capables de faire la part des choses et de l’expliquer de façon tout à fait argumentée qui plus est.

    • 3 juin 2010 01:21

      Et je rajouterai que monsieur Culat se rapproche beaucoup plus des fondamentales du christiannisme que les extrémistes de La Question et du mouvement Catholiques en Campagne.

      Si il y a des gens qui devraient se remettre en cause par rapport à leur légitimité au sein du christiannisme, c’est sûrement pas le Père Culat si vous voyez ce que je veux insinuer.

    • klm permalink
      3 juin 2010 02:56

      Il vient d’en prendre un sacré coup derrière les oreilles le père Culat avec l’article que La Question vient de lui conscacrer !

  16. Zarpher permalink
    3 juin 2010 01:14

    Je me demande qui entre, vous ou les metalleux, prennent le plus de drogues.

    Non parce que des comme ça, j’en ai jamais entendu d’aussi bonnes, même venant d’un type qui avait pris trois buvards de LSD d’un coup ( et ça en fait du bordel. ).

    C’est tellement gros qu’on crorait VRAIMENT à une blague. Alors j’ai envie de dire…

    Elles sont bien vos grottes? Non parce que, pour info, le Moyen-Âge et les croisades c’est terminé depuis belle lurette😉
    Même les Témoins de Jéhovah sont pas aussi dingos que vous, c’est quand même un comble. ( Et je parle en connaissance de cause. )

  17. Tom' permalink
    3 juin 2010 01:15

    Vraiment les gars, lol.
    Je me marre de voir tous ces gens catholiques qui parlent d’amour fraternelles pour tous et qui repoussent tout le monde, je me marre de vous voir rejeter l’un des votre car il est plus tolérant que vous tous, je me marre de vous voir ne rien comprendre (mais alors rien du tout) au Metal.

    Jamais Metalleux n’a fait interdire de messe ou de procession. Laissez donc le Hellfest (« Festival d’enfer » et non pas « La fête de l’enfer » un peu d’anglais, svp) tranquil.

    Regardez avec du recul ce que vous dites. Je ne veux pas être insultant ou quoique ce soit, c’est inutile. Je vous dis juste de regarder la situation avec plus de recul et d’objectivité.

    Sur ce, mes salutations.

  18. Un amateur de musique permalink
    3 juin 2010 01:25

    Alors moi, je souhaite à tous les illuminés ici présents de se retrouver au Hellfest :

    – Si je n’étais pas complètement désespéré de votre état de cécité et de déchéance mentale, ça serait parce que vous y verrez sans doute que vous avez complètement tord, sur chacun des points que vous citez. Même pas à tortiller, vous êtes dans le faux, complètement -dé?-possédés par une entité qui n’a pas été foutue de nous assurer de son existence (c’est un bon départ, hein?), et qui prône la tolérance, l’amour de son prochain, mais qui, à côté de ça, laisse des inconscients comme vous déblatérer des paroles qui sont contre les siennes.

    – Mais comme je suis complètement dégoûté par la connerie que peut atteindre un cerveau humain, je dirais que ça serait pour vous faire casser la gueule et vous donner raison. Utopie étant, ça n’arrivera jamais, puisque la carence de connexions neuronales ne se trouve pas chez les métalleux (pas tous, une minorité en fait), mais bien chez les extrémistes comme vous. Mais sans être ni sataniste, ni anti chrétien (sisi, mes grand-parents sont chrétiens et mon père est baptisé, ça serait con de ma part de l’être, à bon entendeur -olol, le mec il dit ça à des cathos extrémistes-), c’est réellement ce que je souhaiterais que vous subissiez. Vous comprendriez alors que si vous voulez mener une guerre contre le rock, allez-y, mais sachez que vous en reviendrez, si vous en revenez, avec les tympans défoncés, ainsi qu’avec chacun une marque d’incrustation de guitare en travers du crâne, et vos crucifix en travers de la gorge. Ouais, quitte à ce que vous vous borniez, autant pousser la caricature jusqu’au bout, ça défoule et c’est assez marrant comme jeu de rôle (hérésie encore, ça !).

    J’ai vu quelque chose l’autre jour, un bâtiment, qui m’a fait très peur. Pire que la phobie des serpents que je peux avoir, ou la peur du vide qui me prend lorsque je fais des cauchemars. C’était une église évangélique chrétienne. Alors autant dans une église commune, dans une mosquée, dans une synagogue, dans des temples païens je supporte, j’admire les décorations, je suis mal à l’aise, je suis curieux, autant quand j’ai vu ça, c’était « niet, je change de trottoir », je vais prier pour que jamais ce truc ne se développe.

    Ne vous étonnez pas si vous recevez des commentaires/remarques comme les miens, vous et vous seuls en êtes responsables, vous et vous seuls les avez provoqués. Il est temps de se remettre en question, voir de chier la merde que vous avez dans les yeux (puisque la remise en question n’est apparemment pas à l’ordre du jour).

    Moi j’en ai assez de devoir supporter ces articles à la con, basés sur « ils pensent pas comme nous, donc ils sont antichrétiens » (« Seuls les Siths sont aussi absolus », dixit Obi Wan Kenobi, j’ose espérer que vous soyez capables de faire le rapprochement avec la situation actuelle, mais j’ai comme un doute, d’un coup).

    En ce moment c’est au moins un par semaine, d’articles basés sur le harcèlement des adorateurs de la Licorne Rose Invisible (cf. Wikipedia, c’est pas la parole de l’autre, là, mais ça sera toujours mieux), les métalleux -simples adeptes de musique et uniquement de musique, on est plus à une fois près-, et autres gens qui n’ont rien demandé d’autre que la paix et la liberté de penser ce qu’ils veulent (à moins que « penser ce qu’on veut » et « avoir la paix » ne soient pas compatibles, je ne sais pas).
    Et pour rester très franc, il fallait que tout ça sorte. Principalement sur vos forums, parce qu’un post de merde de plus ou de moins, vous n’êtes plus à ça près, je pense.

    Encore une fois renseignez-vous avant de poster de la merde, suivez vos dogmes comme vous prétendez le faire, (parce que vos dogmes sont ouverts d’esprit, eux… enfin, un peu plus*), vous verrez que vous n’êtes pas seuls sur terre, que votre divinité n’y est justement pour rien, et partant de ce principe, le monde sera bien plus beau et moins haineux envers les illuminés que vous êtes.
    Et surtout, n’oubliez pas que vous n’avez aucun pouvoir sur la liberté d’expression.

    Non, je n’ai pas lu la bible, et plus j’entends parler de vos paranoïas, moins j’ai envie de la lire (et je n’avais de toute façon dès le départ aucune intention de lire ce conte pour enfants). Non je ne suis pas non plus possédé, sinon par la colère (dites donc, quel démon !), et non je n’ai pas l’intention de brûler des églises ou de sacrifier des vierges pour ensuite les violer et les manger.

    Les autres sont raisonnables, arrivent à garder leur froid, pour la plupart, et moi j’ai pas envie, donc je pète un câble. Pour le coup, peut-être qu’ils diront que je suis bête/con/tout ce qu’ils veulent, il y a forcément une part d’eux qui pensera ce que je viens de dire, consciemment ou inconsciemment (encore deux notions bien farfelues pour vous, tiens).

    Ah, et bonne chance pour retirer Kro des sponsors du Hellfest, haha.
    Ah, et hail Thor. Aussi. (Comment ça il n’existe pas? J’y crois, ça suffit -pour reprendre votre schéma xD-)
    Ah, et il y a des groupes de Black Metal qui vendent de la musique -la plupart, donc-, et d’autres, comme Burzum, Peste Noire (je vous aide, vous avez vu? -liste non exhaustive bien entendu-) qui pensent ce qu’ils disent, et dont les paroles ne sont pas cautionnées par la plupart des auditeurs, à commencer par moi (ça pourrait paraître bizarre avec un post incendiaire pareil, mais c’est le cas, j’allais dire que je suis de bonne foi, mais quel fou je fais, haha, c’est évident que non).

    Voyez? C’est facile de jouer au plus con. On sait faire aussi. Yog et tous les autres, je vous soutiens, continuez de pourrir ce (ces) board(s), moi j’aurai pas le courage malheureusement (ni le temps d’ailleurs).

    • 3 juin 2010 01:35

      Alors toi j’adore ta prose. C’était magnifique.

    • John permalink
      3 juin 2010 09:25

      T’inquiète pas mon pote, quitte à manquer un sacrifice de vierge ou deux (pourtant Dieu sait si j’adore ça… humour hein), je continuerai à pourrir ces lieux qui puent l’intolérance et le fanatisme religieux.
      Vu que je suis pas croyant, vive la bière!

  19. Lamortquitue permalink
    3 juin 2010 01:44

    « les profanateurs ont-ils commis ces actes ignobles à cause du black métal, ou bien ont-ils écouté du black métal parce que ça confortait (je dirais plutôt exaltait) leurs idées anti-chrétiennes?”  »

    Voila ce qui aurait du figurer dans cet article (et les autres) pour qu’il puisse ressembler un minimum à quelque chose d’ouvert au débat. Mais non depuis le début seul un point de vue est exposé dans les articles sans aucune objectivité.

    Personne ne remet en cause les actes commis par ces abrutis mais arrêtez de croire les gens suffisamment idiot pour ne pas vouloir se dédouaner de leur responsabilité en invoquant leur gouts artistiques comme influences de leurs actes. C’est nier complètement le libre arbitre qui pousse leur connerie à s’exprimer. Vous tombez la tête la première dans leur défense minable qui ferait rire n’importe quel personne saine d’esprit.

    Je remet mon commentaire précédent resté sans réponse alors que l’amalgame metal = sataniste = profanateur, tueur de chrétien, voleur de sac à main, drogué, zoophile est encore présent dans l’article.

  20. Sedanar permalink
    3 juin 2010 08:03

    « Tu ne jugeras point. »
    Et oui les fanatiques de la bible, c’est un des dix commandements que vous avez oublié de respecter. Je pourrais m’étaler mais je crois que c’est suffisant.

  21. 3 juin 2010 09:55

    Après lecture de tous ces commentaires, j’ai retenu cette phrase

    Toute cette culture musicale …; je crois qu’elle a été promue en grande partie par des homosexuels…

    Une réflexion me vient à l’esprit (satanique ? 2nd degré ;)) : Le fils De Villiers écouterait du Rock !! Bon ben, pour lui c’est fini… il n’est plus Chrétien non plus (je peux le dire, je suis baptisé également)

    Avec un peu plus de sérieux, je suis surpris de voir toute cette haine envers une musique que je qualifierai d’ « agité », (le mot me plait bien), et « satanisé » (dans satanisé, y a pas Kro, mais y a « anisé ») par une catégorie de « chrétien » dans une religion qui prone, le pardon, la tolérance et le respect de son prochain…

    Je suis metalleux depuis plus d’une vingtaine d’année, je suis baptisé depuis près de 40 ans, et j’ai vécu chez des parents très proche de la religion (pour tout dire, ma mère aide régulièrement à préparé les messes)… bref, je ne suis pas ignorant à la religion bien que ne la pratiquant pas personnellement (et j’en ai encore moins envie quand je vois ce genre de personnage extremiste… )
    J’ai traversé tous les courants du métal sans avoir une quelconque envie de tuer ou percecuter un animal, un humain ou un chretien… J’ai également eu tous mes examens chretiens (communion, profession de foi ect…) sans éprouver une haine envers un animal, un humain ou un métalleu…

    Bref, tout çà pour dire qu’il faut arrêter avec ces conneries, et que ce n’est pas un groupe d’extremiste qui m’empechera de me rendre au hellfest pour écouter ma musique préférée…
    A bon entendeur !

    Longue vie au Métal \!!/

  22. 9 juin 2010 16:41

    Insomnius, vous dites :

    « Je suis metalleux depuis plus d’une vingtaine d’année, je suis baptisé depuis près de 40 ans, et j’ai vécu chez des parents très proche de la religion (pour tout dire, ma mère aide régulièrement à préparé les messes)… bref, je ne suis pas ignorant à la religion bien que ne la pratiquant pas personnellement (et j’en ai encore moins envie quand je vois ce genre de personnage extremiste… ) ».

    Mais « ce genre de personnage extrêmiste » , ce sont de simples fidèles catholiques extrémistes ! Ce ne sont ni Dieu, ni Jésus, ni Sa Sainte Mère, ni Ses Treize ( en comptant Paul ) Apôtres , que je sache ?

    L’Apôtre Paul a écrit dans la lettre qu’il avait rédigée à l’intention des Eglises de Galatie et qui est devenue un texte canonique du Nouveau Testament : « Vous couriez
    si bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d’obéir à la vérité? » . Enfin, je ne sais pas si c’est la meilleure traduction.

    Mais en tout cas, vous, vous dites :  » J’ai également eu tous mes examens chretiens (communion, profession de foi ect…) sans éprouver une haine envers un animal, un humain ou un métalleu… ». Ben, heureusement ! Max Gallo, dans le livre « Le Manteau du Soldat », enseigne que le chrétien doit aimer et non haïr, s’il veut combattre pour le Christ et contre le Diable. Ce à quoi la Vierge Marie
    nous appelle sérieusement. Avoir eu tous vos examens chrétiens et haïr un animal, un humain ou un métalleu, serait le signe que vous les avez ratés.

    Mais cependant, vous dites aussi : « Je suis metalleux depuis plus d’une vingtaine d’année, je suis baptisé depuis près de 40 ans, et j’ai vécu chez des parents très proche de la religion (pour tout dire, ma mère aide régulièrement à préparé les messes)… bref, je ne suis pas ignorant à la religion bien que ne la pratiquant pas personnellement (et j’en ai encore moins envie quand je vois ce genre de personnage extremiste… ) ». Eh bien, je vous le redis : « Mais « ce genre de personnage extrêmiste » , ce sont de simples fidèles catholiques extrémistes ! Ce ne sont ni Dieu, ni Jésus, ni Sa Sainte Mère, ni Ses Treize ( en comptant Paul ) Apôtres, que je sache ? ».
    Alors pourquoi empêcheraient-ils l’Eternel de vous entraîner sur le chemin qui, puisque vous avez fait tous vos « examens chretiens (communion, profession de foi ect…) », vous est ouvert : celui d’une vie remplie de Charité (amour de Dieu et du prochain semblable à celui que le Christ a manifesté d’après les Evangiles et qui L’a conduit à aller jusqu’à la Passion ) ?

    Je l’ai écrit : la Sainte Vierge nous appelle à nous décider sérieusement pour Dieu et contre Satan . Aussi je dis :
    « A bas la portion sataniste du Métal, que les métalleux chrétiens et non-satanistes nous en débarrassent ! Mais longue vie à Robert Culat et au Métal chrétien ! » en conclusion.

  23. 3 avril 2011 16:10

    Le collectif « Provocs Hellfest ça suffit » se mobilise pour cette nouvelle édition du festival afin que les provocations, notamment christianophobes, cessent.

    Pour cela, nous vous invitons massivement à signer et à faire signer la pétition par le biais du formulaire qui vous est proposé en cliquant ici :

    http://provocshellfestcasuffit.blogspot.com/p/agir-pour-faire-cesser-les-provocations.html

    • Silverblade permalink
      3 avril 2011 17:50

      Et c’est repartit pour un tour encore une pétition qui ne servira à rien.

      Pourquoi vous ne faites vous pas des pétition contre les messages violents qu’on entend dans certains groupes de Rap et qui sont largement plus médiatiser que le Métal? Ou contre les films d’horreurs qui mettent en vedettes Satan et les démons?

      Ah ben non c’est vrai que suis je bête, c’est plus facile de s’en prendre à un style musicale marginale et très peut médiatiser, et de s’en prendre à un festivale où il n’y a jamais de problèmes.

      Mais bon allez y continuez à faire de la pub pour le Hellfest^^.

    • zind permalink
      3 avril 2011 18:54

      @silverblade

      Il faut remarquer que La Question est plutôt super silencieuse sur le Hellfest 2011, mais je suppose que nos amis qui ont ouvertement des sympathies pour Mgr Williamson ne doivent pas être très chauds pour encourager derrière les cathos démocrates style Boutin à l’interdiction d’un groupe comme Anal Cunt « en raison de ses titres de chanson irrespectueux envers les victimes de la shoah et de la déportation… ».^^

    • gerdil permalink
      3 avril 2011 21:41

      zind

      Mais c’est que La Question ne lutte que contre le satanisme antichrétien, par contre la nazisme (même dans sa version néo BM), dont le chef Adolf Hilter était un catholique😉

      Le cardinal Faulhaber durant l’Avent 1933 n’a t-il pas écrit : « L’Eglise n’a aucune objection à ce que l’on s’efforce de conserver aussi pur que possible le caractère national d’un peuple et que l’on stimule son esprit national en mettant l’accent sur la loi du sang qui consacre son unité ».

    • xorus permalink
      3 avril 2011 22:16

      Je vois que vous aimez l’Histoire gerdil.

      Mais nos amis métalleux ont souvent de graves lacunes sur ce plan, alors contribuons charitablement à leur formation :

      En 1938 après la « Nuit de Cristal » où les SS ont attaqué synagogues et magasins appartenant à des juifs, l’évêque de Freiburg, Monseigneur Gröber, déclare : « On ne peut refuser à quiconque le droit de sauvegarder la pureté de sa race et d’élaborer les mesures nécessaires à cette fin. »

      Le 20 avril 1939, devant la guerre menaçante, le cardinal Bertram envoie un télégramme de félicitations à Hitler,et fait célébrer des fêtes votives en l’honneur de l’archange Saint Michel : « afin que la bénédiction de Dieu descende sur le führer et sur le peuple. »

      http://alamoministries.com/content/english/Antichrist/nazigallery/photogallery.html

  24. xorus permalink
    3 avril 2011 22:18

    « En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m’indique l’homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu’ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu ! était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant.

    Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le Seigneur s’est levé dans Sa puissance et s’est emparé du fouet pour chasser du Temple l’engeance de vipères et de calculateurs.

    Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif !

    Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, c’est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c’était pour cela qu’Il a dû verser son sang sur la Croix.

    En tant que chrétien, je n’ai pas le droit de me laisser berner, mais j’ai le devoir d’être un combattant pour la vérité et la justice. […] Et s’il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c’est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j’ai aussi un devoir envers mon peuple. »

    Adolf Hitler, Discours du 12 Avril 1922, Munich.

  25. Silverblade permalink
    3 avril 2011 23:03

    En gros peut importe le nombre de morts que fait un dictateur, si’l est chrétien alors tout va bien^^.

    C’est vrai quoi, Hitler à fait un grand nombre de mort mais c’était un bon chrétien.

    Le Hellfest n’a jamais fait de mal ni blesser personnes, permet à un grand nombre de gens de se rassembler, s’amuser autour d’une passion commune, mais ils osent utiliser une imagerie de satanisme hollywoodien (avec des croix de saint Pierre) comme dans n’importe quel films d’horreur!!! Ils méritent de creuver ce sont eux les vrais criminel de l’histoire.

    Blague à part, si on suit la logique de « La question » on pourrai arriver à ce genre de conclusion.

    Et pour infos il y a pas mal de sources qui affirme que Hitler pratiquait l’Odinisme.

    • xorus permalink
      4 avril 2011 11:52

      Faut faire attention avec la lecture silverbalde !

      gerdil écrit : « La Question ne lutte que contre le satanisme antichrétien, par contre la nazisme (même dans sa version néo BM) », je crois que c’est clair. Le satanisme est une réalité bien vivante, le nazisme est mort depuis belle lurette et ne représente plus aucun danger. S’il faut lutter contre quelque chose aujourd’hui c’est bien contre l’anti-christianisme, pas contre des fantômes politiques.

      D’ailleurs ce fait m’inspire une réflexion. Peut-être que La Question n’en a pas contre un style de musique, mais contre les idées satanistes.

      Dernière chose. On peut dire ce qu’on veut de l’Allemagne nazie, mais en nombre de victimes les champions toutes catégories ce sont les communistes, et eux ils font une grosse teuf chaque année sans que ça dérange personne, avec en plus reportage télé et présence de vedettes : la Fête de l’Humanité !

  26. Tchetnik permalink
    3 avril 2011 23:46

    Il vaudrait mieux pour certains continuer à parler musique et cesser de causer Histoire.

    Outre que Adolf H ne se revendiquait « Chrétien » que quand ça l,arrangait (un peu comme Sarko, en somme), il fit périr certainement plus de Chrétiens à Dachau et ailleurs que de metalleux.

    Nicolas Vélimirovitch, Gavrilo, Chrysostome de Zante et bien d,autres en sont de bonnes illustrations.

    pour les évêques catholiques en Allemagne, leurs états de service en terme d’opposition ne sont plus à prouver non plus.

    Surtout qu’au moment de la Nuit de Cristal, ni la France, ni les USA, ni la Grande Bretagne n’ont bien protesté…

    • Silverblade permalink
      3 avril 2011 23:53

      « Outre que Adolf H ne se revendiquait « Chrétien » que quand ça l,arrangait (un peu comme Sarko, en somme), il fit périr certainement plus de Chrétiens à Dachau et ailleurs que de metalleux. »

      je suis daccord avec vous sur le sois disant statut de chrétien d’Hitler mais quel est le rapport avec les métalleux?

  27. gerdil permalink
    4 avril 2011 11:31

    Silverblade

    Il y avait un part d’humour dans mon message. Cela dit, il est assez intéressant de voir que les groupes qui appellent au meurtre des chrétiens, ou balancent des blasphèmes horribles sur le Christ ou la religion ne sont pas censurés, alors qu’un groupe anodin comme Anal Cult, au prétexte d’avoir des paroles qui touchent à la shoah, lui est immédiatement interdit.

    Cette petite anecdote est ultra significative de l’idéologie dominante et de la prétendue «liberté d’expression » à laquelle le Hellfest se dit être attaché pour produire les groupes satanistes antichrétiens, mais se plie sans se faire prier aux exigences de la pensée dominante dès qu’on touche à des sujets politiquement incorrects.

    Le Hellfest montre en réalité son vrai visage : un cirque idéologique aux ordres de l’idéologie mondiale.

    • Silverblade permalink
      4 avril 2011 11:55

      Et c’est là que vous vous trompez lourdement car le groupe Satanic Warmaster a aussi été déprogrammer pour ses idées sataniques très prononcer (Contrairement aux autres groupes lui est vraiment sataniste pour de vrai) et cela s’est fait sur la pression des autres groupes de métal invité eux même.

      Arrêtez de vous sentir persécuter le Hellfest existe depuis plus de 5 ans et il n’y a jamais eu de problème entre les festivaliers et les clissonais.
      Les fans de Black métal ne font pas de pétitions pour faire annuler les rassemblement chrétiens.

      En surtout crée cette polémique n’a qu’un seul résultat, faire de la pub pour les groupes de BM, la preuve le groupe de BM Watain qui jusque là n’était connue uniquement que du milieu BM à eu droit à de la pub gratuite par l’émission Sept à huit sur la polémique du hellfest.
      La popularité de ce groupe à monter et ils ont même reçu un grammy award dans la catégorie « Hard rock » alors qu’ils ne font même pas du Hard rock. Sans cette polémique bidon et toute cette publicité gratuite ils n’auraient jamais put avoir un grammy award de leurs vie, c’est grâce à vous qu’ils l’ont eu.

    • gerdil permalink
      4 avril 2011 12:19

      Silverblade

      Vous passez à côté de ma réflexion ou voulez ne pas vous y frotter.

      Je trouve qu’il est frappant qu’un groupe qui touche à la shoah soit immédiatement déprogrammé alors que Waitain que vous citez, parmi beaucoup d’autre qui profèrent des paroles de haine terrible contre les chrétiens, sont à l’affiche et même récompensés comme vous nous l’apprenez.

      C’est deux poids deux mesures.

      Et si Waitain intégrait dans ses paroles la question des chambres à gaz et du nombre des victimes des nazis en prétendant que la shoah est un gros mensonge, croyez-vous que le groupe aurait reçu un grammy award dans la catégorie Hard Rock ?😉

  28. Silverblade permalink
    4 avril 2011 13:41

    @ gerdil

    Et vous n’avez pas non plus remarquer la différence entre Watain et Satanic Warmaster, Watain utilise l’imagerie sataniste à des fins de spectacle comme un film d’horreur (comme la majorité des groupes de BM) tandis que Satanic Warmaster est réelement sataniste.

    Pour ce qui est de Anal cunt il faudrai mieux vous renseigner sur ce groupe, leurs parole sont à majorité antisémites mais aussi misogyne, homophobe, raciste et anti religeuse.

    Si vous voulez être réelement logique dans vôtre démarche alors demander également l’interdiction de film, série, BD dont le héros est Satan ou un de ses démons. Et eux sont largement plus médiatiser que le BM.

  29. Silverblade permalink
    4 avril 2011 14:18

    Le problème c’est que vous n’arrivez pas à comprendre que le BM ce n’est que du spectacle, une sorte de film d’horreur jouer et chanter sur scène.

    Les réalisateurs et acteurs de films d’horreur sont-ils sataniste?

    Les déssinateur de BD comme « Requiem chevalier vampire », « Hellstorm, son of satan », ou « Hellboy » sont sataniste?

    Le Hellfest existe depuis environ 5ans invite des groupes de BM, qui sont largement minoritaire par rapport aux autres groupes invité (le BM ne représente que 4% des groupes invité), et bizarrement toujours pas de meurtres de chrétiens lors du Hellfest.

  30. gerdil permalink
    4 avril 2011 18:48

    Silverblade

    Le satanisme n’est pas du cinéma, c’est une chose sérieuse qui peut se retourner contre ceux qui s’amusent à manipuler ces thèmes et symboles.

    Par ailleur que ce soit sous le masque de “l’art” que des propos ignobles sont propagés, ignorés ou pire supportés par l’Etat qui ne tolérerait par le dixième à l’encontre d’autres thèmes, dont effectivement la shoah ou les Juifs, est emblématique de la situation dégénérée d’antichristianisme qui domine aujourd’hui.

    Imaginons la réaction des pouvoir publics et des autorités de Police s’il s’agissait des Juifs ou des musulmans que l’on appelle à tuer dans un festival de musique ! Subventionné par la Région qui plus est !

    Et lorsqu’on pense qu’un député socialiste, Patrick Roy, est allé défendre à la tribune de l’Assemblée Nationale cette apologie du crime !

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/16/hellfest-la-question-politique/

    • Silverblade permalink
      4 avril 2011 19:56

      « Le satanisme n’est pas du cinéma, c’est une chose sérieuse qui peut se retourner contre ceux qui s’amusent à manipuler ces thèmes et symboles. »

      Pour vous oui c’est une choses sérieuse mais pour les groupes de BM et les réalisateur de film d’horreur et leurs fans c’est un thème comme un autre, et la plupart son athée.

      « Par ailleur que ce soit sous le masque de “l’art” que des propos ignobles sont propagés, ignorés ou pire supportés par l’Etat qui ne tolérerait par le dixième à l’encontre d’autres thèmes, dont effectivement la shoah ou les Juifs, est emblématique de la situation dégénérée d’antichristianisme qui domine aujourd’hui. »

      C’est faux car justement Satanic Warmaster à été déprogrammer pour ses idées satanistes très marquer (plus qu’un groupe de BM classique), et ne croyez pas que les groupes de BM on la belle vie, ils sont interdits de concert dans certains pays d’Europe, collectionne les procés pour incitation à la haine et ne gagne même pas suffisament d’argent pour vivre de leurs musique.

      Le BM antichrétien soutenut par les autoritées c’est un mythe.

      « maginons la réaction des pouvoir publics et des autorités de Police s’il s’agissait des Juifs ou des musulmans que l’on appelle à tuer dans un festival de musique ! Subventionné par la Région qui plus est ! »

      Rassurez vous il existe aussi des groupe de BM qui visent toutes les religions existantes et le Hellfest n’est subventionner par l’Etat qu’a 3%.

      Le Hellfest c’est le seul festival de Métal en France où les groupes de BM sont invité sinon les concert de BM sont extrêment rare en France du fait que beaucoup sont interdit justement à cause de leurs propos.

  31. gerdil permalink
    4 avril 2011 20:58

    C’est bien gentil de pratiquer la négation systématique, reste que le seul groupe déprogrammé par les organisateurs du Hellfest, l’est parce qu’il touche à la déportation et à la shoah, et que les groupes satanistes (en toc ou en vrai la frontière est difficilement identifiable et ni vous ni personne, sauf les intéressés peuvent dire ce qu’il en est… et justement lorsqu’interrogés beaucoup confirment la sincérité de leur satanisme), sont maintenus à l’affiche.

    • Silverblade permalink
      4 avril 2011 21:15

      Là je crois bien que vous avez un très gros problème de compréhension alors on va reprendre:

      -Anal cunt à été déprogrammer pour ses propos antisémites, misogyne,homophobe, raciste et anti religieux.

      -Satanic Warmaster à été déprogrammer pour ses idées satanistes qu’ils véhicules en dehors de sa musique, donc là on a pas à faire à un satanisme de spectacle mais à un vrai sataniste.

      C’est plus clair comme ça?

  32. Gary permalink
    4 avril 2011 21:06

    La soumission à l’idéologie gaucho-siono-mondiale du Hellfest n’est pas nouvelle. Les soutiens par les élus de gauche est assez significatif est ultra marrant pour des soi-disants out-laws^^

    Le Hellfest est un festival pseudo extrême pour gros blaireaux conformistes sur le plan idéologique.

  33. gerdil permalink
    4 avril 2011 21:39

    Silverblade

    Désolé mais la démonstration n’est pas très convaincante :

    « Anal cunt à été déprogrammé pour ses propos antisémites, misogyne,homophobe, raciste et anti religieux ». Ok. c’est ce que je dis, la censure s’applique aux groupes non-conformistes sur le plan idéologique

    « Satanic Warmaster à été déprogrammé pour ses idées satanistes » peut-être mais pas seulement, car le même groupe ne cache pas ses sympathies nazies : Satanic Warmaster avoue aussi avoir été influencé par l’histoire de l’Allemagne sous le Troisième Reich et dit chanter contre le judaïsme !

    « The influence cannot be denied, some of the most advanced social and political ideas were created during the iron regime of the Reich… »

    « THE KING OF JEWS but not mock the GOD`S CHOSEN RACE. FUCK JAHWEH AND FUCK JUDAISM. »

    http://www.mirgilus.com/interviews/satanicwarmaster.html

    Et on se retrouve bien dans le même cas qu’Anal Cunt et son attirance pour l’Allemagne NS.

    CQFD

    La ligne de partage des eaux, n’est donc pas satanistes vrais ou faux (qui peut d’ailleurs savoir qui fait ou ne fait pas du théâtre, qui y croit vraiment ou pas puisque tous utilisent la même symbolique et profèrent les mêmes VIVA SATANAAAS !!!, on est donc en pleine subjectivité), en revanche taquiner de la swastika ou faire des éloges au IIIe Reich dans les morceaux et direction immédiate et rapido presto vers la porte de sortie du Festival de Clisson avec l’étiquette : « indésirable ».

    Je reprends ainsi en conclusion l’excellente définition de Gary : Le Hellfest est un festival pseudo extrême pour gros blaireaux conformistes sur le plan idéologique.

  34. xorus permalink
    4 avril 2011 22:05

    My Dreams Of Hitler
    http://www.mclub.com.ua/s_txt.phtml?sn=228467&sid=3412

    L’âge de tragédies, ma vision d’un empire déchu
    Comme une lanterne qui brûlait dans l’extase
    Éclairer la voie du sang et l’honneur dans le temps
    Pour l’éternité, pour toujours me rappeler … Changeant à jamais le temps …

    L’homme contre le temps, dans le mépris contre le déclin
    Un état, une folk, un chef, une vraie révélation
    L’essence la plus pure du culte de notre sang
    Pour l’infini, circulant à l’intérieur de moi … Forever me lie …

    Mon rêve de votre empire
    me remplit de joie
    Car c’est aussi mon destin
    Pour mettre fin à cette vie de luttes dans la tragédie …

    Vivre par l’épée disent-ils, donc je vivrai
    Que mes paroles soient ma lame, laisser mes chansons sont ma lance

    Mon rêve de votre empire
    me remplit de joie
    Car c’est aussi mon destin
    Pour mettre fin à cette vie de luttes dans la tragédie …
    … Ou de suprématie.

  35. xorus permalink
    4 avril 2011 22:25

    La traduction est inutile🙂🙂🙂

  36. Silverblade permalink
    4 avril 2011 23:15

    « Juste pour s’assurer que chacun à le droit à ses étiquettes, l’idéologie de Satanic Warmaster est le satanisme et son style musical le Black Metal. Quiconque prétend le contraire ne le fait qu’à cause de sentiments personnels et / ou d’un ressentiment. » – Werwolf

    C’est une déclaration Werwolf le leader de Satanic Warmaster et dans une autre interview il dit chanter contre le judaïsme au même titre qu’il chante contre le christianisme dans l’optique de l’idéologie satanique.

    Notez bien qu’il fait bien la distinction entre son idéologie et son style musical car le BM est un style musical qui utilise traditionelement l’imagerie sataniste pour la mise en scène comme un film d’horreur mais ce n’est pas pour autant l’idéologie des groupes.

    Donc Satanic Warmaster fut déprogrammer pour sont penchant pour l’allemange Nazi mais aussi et surtout pour son idéologie satanique.

    • gerdil permalink
      4 avril 2011 23:48

      Bon vous progressez, mais encore un effort et vous serez vraiment dans la vérité.

      Il suffit juste pour cela d’écrire :

      Le groupe Satanic Warmaster fut déprogrammé non pour son idéologie sataniste mais surtout pour son penchant pour l’Allemagne nazie.

      La raison ?

      Elle est simple, le Hellfest veut bien choquer les chrétiens en programmant des groupes satanistes (ou qui font semblant de l’être) qui vomissent des blasphèmes, mais attention il faut pas toucher aux sujets qui fâchent vraiment…et l’admiration IIIe Reich et Allemagne hitlérienne là ça va trop loin, surtout pour nos petits gauchistes organisateurs du Festival de Clisson amis des élus du PS…autrement adieu les soutiens et les subventions !

  37. Silverblade permalink
    4 avril 2011 23:25

    @ Xorus

    Les vidéos que vous avez poster sont intérêssantes mais très sincèrement pensez vous que quelqu’un qui écoute ça peut comprendre les paroles?

    Pour que le message d’une musique est un réel impact sur ses auditeurs il faut que cela s’entende clairement et se retiens facilement, hors ici ce n’est pas le cas.

    En revanche voici un exemple de musique qui incite à la violence de façon très audible et efficace:

    Et pourtant ce n’est pas du BM.

    • xorus permalink
      4 avril 2011 23:51

      Ouais…c’est pas beau de dénoncer les copains…

      Y a pas photo, je préfère les paroles de « My Dreams Of Hitler »🙂

  38. Silverblade permalink
    4 avril 2011 23:57

    @ Gerdil

    Franchement vous croyez qu’ils vont pleurer pour 3% de subvention au festival? plus d’une fois les organisateur du festival on affirmer qu’ils pourraient continuer le festival même sans les 3% de subvention de l’Etat.

    Et oui Satanic Warmaster fut surtout annuler pour son idéologie sataniste, et ceux justement pour éviter une éunième polémique avec les catholiques.

    C’est surtout les polémiques inutile avec les associations de catholique qu’ils veulent éviter car cela leurs fait perdre pas mal de temps, et surtout depuis un certains temps ils reçoivent des menaçes de certaines association chrétiennes extrêmistes.

    • gerdil permalink
      5 avril 2011 00:43

      Silverblade

      C’e n’est pas qu’une question d’argent (bien qu’elle ne soit pas à négliger), et vous le savez très bien. Le soutien idéologique pour le maintien du Hellfest est vital. Et comme ce soutien vient principalement des élus de gauche, notamment le PS, on comprend vite que les organisateurs du Hellfest n’ont pas trop intérêt à flirter avec des thèmes non politiquement présentables. Et pour le coup les sympathies de Satanic Warmaster pour Adolf font très mauvais effet.

      Cet épisode est assez révélateur de l’atmosphère idéologique gauchisante du Hellfest.

      De l’antichristianisme tant qu’on veut, du satanisme plein les amplis sans problème, mais attention, on fait pas joujou avec les Croix Gammées et la symbolique nazie, on ne peut pas dire Fuck Judaïsm ! là c’est tout de suite la censure et retour direct à la maison pour les groupes…

  39. Silverblade permalink
    5 avril 2011 00:02

    @ Xorus

    C’est certainement pas mes copains ça, je choisis mieux mes fréquention^^ »

    Oui c’est vrai que les paroles de « My Dreams Of Hitler » on le mérite d’être plus poétique même si je ne suis pas daccord avec son idéologie.

  40. Ziltoid permalink
    5 avril 2011 00:55

    Il y a une chose qui n’a pas été dite à propos d’anal cunt, c’est que c’est un groupe à vocation humoristique et provocatrice ! Il n’y a qu’a voir les titres pour s’en rendre compte… De plus plus ils tapent sur tout et tout le monde sans réelle distinction (même d’autres groupes de grind), leur but étant de choquer et de faire rire !

    • Silverblade permalink
      5 avril 2011 01:08

      J’était au courant mais je n’ai pas eu le courage de leur expliquer cela, déjà qu’ils ont du mal à comprendre que les groupes de BM utilise une imagerie sataniste pour la mise en scène comme un film d’horreur…

  41. Silverblade permalink
    5 avril 2011 00:56

    @ Gerdil

    Le Hellfest est et à toujours était rien d’autre qu’un festival qui n’a aucune appartenance à un parti politique.

    Le Hellfest à reçu également le soutient du ministre de la culture et il n’est pourtant pas de gauche celui là. (il est sans étiquette pour être précis).

    De toute manière avec ou sans soutient d’homme politique le Hellfest continurai d’exister car c’est un festival où il n’y a jamais eu de problèmes ni d’accidents, on ne peut pas en dire autant des techno parade.

    • gerdil permalink
      5 avril 2011 01:12

      Vous êtes un grand naïf…ou alors vous le faites exprès, vous croyez vraiment qu’un événement qui draine plusieurs milliers de personnes sur un week-end entier, dont beaucoup de jeunes, n’ait pas des implications politiques, un peu de sérieux svp.

      Au fait Patrick Roy ça vous dit quelque chose ?

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/16/hellfest-la-question-politique/

    • pimousse permalink
      5 avril 2011 01:29

      Que vient faire la politique dans le fait que ce festival draine des milliers de personnes et des jeunes (oh mon dieu ! Ce ne sont pas des personnes ?) ?

      Si l’UMP/FN trouve ce festival trop » méchantpasbocracra » pourquoi ne les entendons-nous pas ? Mis à part 2 ou 3, genre Boutin, DeVilliers, …

  42. KRISTALLNACHT ! permalink
    5 avril 2011 01:37

    Savez-vous pourquoi il n’y a pas de NSBM au Hellfest ?

    Parce que ces grosses fiottes d’organisateurs gauchistes ont la trouille !

    Profitez-en avant censure !

  43. Silverblade permalink
    5 avril 2011 01:51

    @ Gerdil

    Oui, le Hellfest est de gauche, la techno parade est plutôt écolo, et les concerts de musiques classique sont de droite.
    Vous en avez d’autres des blagues comme ça?

    C’est plutôt vous qui n’avez rien compris, c’est un festival de musique ni plus ni moins ils ne font pas de politique.

    Ils on certes le soutient de Patrick Roy et du ministre de la culture, qui n’est pas de gauche je le rappel, mais le festival n’appartient à aucun partis politique.

    Et même sans soutient politique le Hellfest continurai d’exister car en 5 ans il n’y a eu aucuns accidents que ce soit entre festivaliers ou avec les clissonais.

    • archaos permalink
      5 avril 2011 02:12

      Mais arrête tes conneries Silver, le Hellfest c’est bobos blaireaux gochos. Ils se pissent dessus dès que ça devient un peu trop hard. Les amplis sont limités à moins de 110 dcbs, Kiss, Manson et toute cette merde c’est ce qu’ils veulent. Faire du pognon et basta. Et au niveau idéologique les cathos intégristes ont pas tort pour une fois, pas de croix gammée sur les stands, pas de totenkopf, pas de groupes NSBM. Ce festival c’est pour les tapettes gauchistes vaguement satano-taouées-percées, rien de sérieux. Du côté idéologique on serre la main des élus, on fait des risettes à la télé et surtout pas trop de provocs. Le Hellfest c’est de la grosse daube !

    • KRISTALLNACHT ! permalink
      5 avril 2011 02:15

      T’as tout compris archaos !

    • pimousse permalink
      5 avril 2011 02:28

      Archaos … lol
      Ramène ta petite frimousse à Clisson que je te remaquille ! ^^

    • John permalink
      5 avril 2011 12:57

      Archos : derrière ce pseudo se cacherait-il Eric Zemmour?

    • John permalink
      5 avril 2011 15:23

      Archaos, veuillez m’excuser pour cette faute de frappe…

  44. KRISTALLNACHT ! permalink
    5 avril 2011 01:52

  45. KRISTALLNACHT ! permalink
    5 avril 2011 02:00

  46. Silverblade permalink
    5 avril 2011 02:01

    @ Pimousse

    « Si l’UMP/FN trouve ce festival trop » méchantpasbocracra » pourquoi ne les entendons-nous pas ? Mis à part 2 ou 3, genre Boutin, DeVilliers, … »

    Et ce qui est surtout bien marrant avec Boutin et DeVilliers, qui ont lancer la polémique sur le Hellfest, c’est qu’ils devraient eux même se regarder avant de parler.

    -Du temps où elle était ministre du logement, Boutin loger dans un appartement à loyer réduit initialement réserver aux personnes dans le besoins, ce qui n’était pas son cas.
    Plus récament elle est payer à rien faire sur une mission fictive.

    -Philippe DeVilliers le grand donneur de leçon a tenter d’étouffer l’affaire d’inceste de son fils qui fut violer par son grand frère lorsqu’il avait 9ans environ. DeVilliers à tout fait pour dissuader son fils de porter plainte afin de préserver son image de père de famille responsable.
    Et pourtant aucuns de ses enfants n’a écouter de Métal^^ ».

  47. KRISTALLNACHT ! permalink
    5 avril 2011 02:22

    • Lodz permalink
      5 avril 2011 09:55

      Quelqu’un aurait-il l’amabilité de prévenir notre ami shalom de ne pas trop traîner sur ce fil….ou bien de le lui assurer un endroit pour se cacher.^^

  48. Silverblade permalink
    5 avril 2011 02:42

    @ archaos et KRISTALLNACHT !

    Désoler mais là vous avez déclencher l’alerte:

    J’ai un scoop pour vous les gars, le Métal à l’origine ça n’a rien à voir avec le nazisme et les groupes de NSBM ne sont pas non plus invité aux autres festivales de Métal d’Europe comme le Wacken ou le Grasspop.

  49. Ziltoid permalink
    5 avril 2011 03:20

    Ah des « extrémistes » metalleux… Aussi risible que leurs confrères cathos, aussi bas du front, fermés et qui considèrent le NSBM comme la quintessence de l’extrême musical et idéologique !

    Bonne blague ! Musicalement minable et écrit sans intelligence !
    Le hellfest c’est de la daube pour hippies ? Bon ok manson, je vois même pas ce qu’il faisait dans un fest metal alors que c’est juste de la pop énervée, mais critiquez pas Kiss, sans eux vous n’auriez pas vos sous clones maquillés en noir et blanc…

    Et comme l’a si bien dit Silverblade, le NSBM n’est présent dans aucun fest mondial, juste quelques concerts dans de très petites salles, à la hauteur du public d’ailleurs !

    • Gary permalink
      5 avril 2011 10:02

      Le NSMB « musicalement minable et écrit sans intelligence » ? Là on est dans la grosse mauvaise foi. C’est pas pire (et pour certains meilleurs), que ce que proposent les groupes de métal classique.

  50. gerdil permalink
    5 avril 2011 09:46

    Tiens donc. Mais c’est qu’ils seraient plutôt sympas ces extrémistes métalleux (pas mal les images Von Tronstah et Arditi excellents…côté musique c’est autre chose).

    Et s’ils avaient raison ?

    Si cette farce de Hellfest n’était qu’une grosse machine à fric bobo-gaucharde ultra médiatisée ayant la sympathie des élus socialos ou de ce sodomite de Mitterand, utilisant le satanisme jusqu’à un certain degré pour choquer les cathos, mais en étant finalement ultra conformiste sur le plan idéologique en évitant soigneusement les thèmes vraiment tabous et dérangeants qu’abordent justement les groupes de NSBM ?

    Un fait s’impose nettement : leur absence totale lors du Hellfest (comme dans les autres festivals de métal européens et sans doute pour les mêmes raisons de dictature idéologique et de bonne pensée politique), et leur déprogrammation immédiate dès qu’est agité le chiffon antifafs alors que les pires groupes satanistes, qui déversent à pleins tuyaux et avec des litres d’hémoglobine des appels à la haine contre les chrétiens et ne s’économisent pas sur les blasphèmes, sont tranquillement à l’affiche.

    On vient peut-être de mettre le doigt sur quelque chose de très intéressant et de fort instructif.

    • Silverblade permalink
      5 avril 2011 11:29

      Bon ok Gerdil vous aussi vous avez déclencher l’alerte.

      La différence entre le BM et le NSBM c’est que le BM utilise le satanisme comme une mise en scène de la même manière qu’un film d’horreur mais ce n’est pas pour autant leurs idéologie, tandis que dans le NSBM le nazisme est non seulement leurs thème mais aussi leurs idéologie.

      Vous vous sentez tellement persécuter que vous serai près à cautionner une idéologie de haine pour vous justifier, vous faite peine à voir.

      Si vraiment vous vous sentez le courage de faire interdire tout divertissement faisant allusion de près ou de loin au satanisme alors faite interdire aussi les films d’horreur et les BD comme « Requiem chevalier vampire », « 666 », et « Hellboy ».

      Mais là forcément ce sera plus difficile que de s’en prendre à un style musicale peut médiatiser et marginale.

    • gerdil permalink
      5 avril 2011 12:22

      Siberblade

      Vos arguments ressemblent à de la dénégation évidente.

      Nous sommes face à une pure pétition de principe dans ce que vous écrivez.

      Pourquoi ?

      1°) Vous ignorez qui croit ou ne croit pas réellement au satanisme dans la scène métal.

      2°) Le satanisme est un courant proférant des thèmes haineux envers les chrétiens.

      3°) Le NSBM, tout aussi haineux, mais qui l’accompagne d’une vision politique, est précisément interdit non pour son satanisme mais pour son idéologie politique.

      Conclusion qui s’impose et sur laquelle il va falloir réfléchir sérieusement, le Hellfest est bien soumis, et est au service d’une une idéologie clairement identifiée : antichrétienne et de gauche.

  51. Silverblade permalink
    5 avril 2011 11:39

    @ Gary

    « Le NSMB « musicalement minable et écrit sans intelligence » ? Là on est dans la grosse mauvaise foi. C’est pas pire (et pour certains meilleurs), que ce que proposent les groupes de métal classique. »

    Pour sortire une énormité pareil c’est que tu ne connais rien au Métal toi, quand on sait pas on se tait.

    • Gary permalink
      5 avril 2011 20:52

      Tu pourrais être surpris par mon parcours silver…. et je suis même certain que ma discothèque est meilleure que celle du père Culat ^^

      Sérieux, Blood Axis et Arditi c’est pas mauvais sur le plan musical si tu fais abstraction de leurs positions.

      PS. Merci à « KRISTALLNACHT ! » (quel pseudo…) de nous faire découvrir ces groupes de NSBM.

  52. Silverblade permalink
    5 avril 2011 13:09

    @ Gerdil

    C’est surtout vous qui croyez ce qui vous arrange car vous refusez d’admettre que le satanisme n’est utiliser dans le Métal uniquement pour la mise en scène, contrairement au NSBM où là le nazisme est réelement leurs idéologie, il y a une différence évidente quand même.

    Y a-il eu des massacre de chrétiens lors du Hellfest ou depuis l’existence du BM?

    Non car tout les fans de BM savent faire la différence entre le spectacle et la réalité de la même manière que lorsque vous regardez un film d’horreur vous n’avez pas pour autant envie de tuer des gens.

    Le NSBM en revanche est réelement néfaste car même en dehors de la scène les artistes NSBM incite à la violence et la haine raciale.
    Un artiste BM une fois sortis de la scène mène une vie ordinaire comme n’importe quel être humain.

    Et le problème il est là, vous refusez d’admettre cette différence entre les deux, et surout vous vous permettez de juger dans un domaine que vous ne connaissez pas.

  53. Silverblade permalink
    5 avril 2011 13:16

    @ Gerdil

    Ce qui est quand même risible c’est que vous jouez les victimes alors que non seulement le BM est minoritaire dans le Hellfest (seulement 4 groupes en 2010 et certainement la moitier cette année) mais il est également de tout les style de Métal existant le moins médiatiser, c’est un style underground inconnue du grand publique.

    Pourquoi s’attaquer à un style musicale aussi marginale et minoritaire? Vous n’avez pas le courage de directement vous attaquer aux films, série, et BD mettant directement en vedette le diable et ses démons?

  54. Ziltoid permalink
    5 avril 2011 16:27

    @ Gary

    C’est vrai, cela dit vu ce que je pense du black en général (à part le black prog comme enslaved ou ishan) Musicalement c’est pauvre ! Et niveau paroles, même si ça peut être parfois bien écrit, ça ne vole pas bien haut pour autant… Le NSBM c’est juste pour ceux qui trouvent que la oî c’est trop soft !

    PS: Vrai question, c’est quoi le nom du groupe qui a écrit « quand les svatiskas étoilaient le ciel » ?

  55. gerdil permalink
    5 avril 2011 21:06

    Silverblade

    Je crois qu’il y a une incompréhension. La critique du BM n’est pas fonction de la proportion de groupes programmés mais du contenu de leur propos. Même s’il y avait qu’un seul groupe proférant des horreurs anti-chrétiennes ça justifierait une réaction.

    D’ailleurs je pense que votre calculette a un problème de batterie, car lors du dernier Hellfest leur nombre était largement supérieur à 4 :

    MARDUK – ULVER – IHSAHN – ASPHYX – KAMPFAR – NECROPHAGIST – URGEHAL – OTARGOS – GODFLESH – THE DEVIL’S BLOOD – THE YOUNG GODS – NACHTMYSTIUM – CARCASS – IMMORTAL – ANNIHILATOR – NEVERMORE – OVERKILL – TANKARD – RAVEN – DEW SCENTED – KALISIA – FIELDS OF THE NEPHILIM – MY DYING BRIDE – WATAIN – CANDLEMASS – DARK FUNERAL – ATHEIST – etc.

    Quant à cette année voici les joyeusetés annoncées :

    Gorguts
    Belphegor
    Vader
    Primordial
    Krisiun
    Dodheimsgard
    Malevolent Creation
    Svart Crown
    Dark Tranquillity
    Korpiklaani
    Morgoth
    Grave
    Tsjuder
    Last Days Of Humanity
    Arkona
    Impureza

    Le problème est donc clairement la nature des paroles satanistes inacceptables, mais qui visiblement ne sont choquantes que lorsqu’elles sont proférées par des groupes néo-nazis ?

    • Silverblade permalink
      5 avril 2011 22:23

      En fait je voulais dire 4% des groupes (voilà ce qui arrive quand on tape trop vite son texte et qu’on ne prend pas la peine de se relire) désoler pour le mal entendu.

      Mais mis à part cela vous avez un sérieux problème avec la définition du style BM car pour les groupes que vous avez citer de l’édition 2010:

      ULVER
      ASPHYX
      NECROPHAGIST
      GODFLESH
      CARCASS
      ANNIHILATOR
      NEVERMORE
      OVERKILL
      TANKARD
      DEW SCENTED
      KALISIA
      FIELDS OF THE NEPHILIM
      MY DYING BRIDE
      CANDLEMASS
      ATHEIST

      Ne sont PAS des groupes de BM.

      Et pour les groupes que vous avez citer de l’édition 2011:

      Gorguts
      Vader
      Krisiun
      Malevolent Creation
      Grave
      Last Days Of Humanity
      Impureza
      Korpiklaani
      Dark Tranquillity

      Ne sont PAS des groupes de BM.

      Comme je le disais bien vous parlez de ce que vous ne connaissez pas, vous ne savez même pas différencier un groupe de Death Métal avec un groupe de Black Métal.
      Les paroles sataniste d’un groupe de BM sont réelement choquante que lorsqu’elle font partis de l’idéologie du groupe et sont déprogrammer (comme Satanic Warmaster), mais si ça reste du domaine de la mise en scène cela n’est pas choquant puisqu’il sagit d’un spectacle au même titre qu’un film d’horreur.

      Si vous n’arrivez pas à faire la différence entre les deux c’est que vous avez un sérieux problème ou de la mauvaise foi tout simplement.

  56. Ziltoid permalink
    5 avril 2011 21:48

    @Gerdil

    Il faudrait revoir votre définition du black metal…

    Pour ne citer que korpiklaani (pour parler du plus flagrant), où sont ils satanistes ? Ils ne font que parler de picole, de cul et de légendes scandinaves ! Où est le satanisme dans tout cela ?

  57. Mortlinden permalink
    20 avril 2011 11:46

    Libérez-vous du poids de vos contraintes , je connais vos craintes écoutez ma voix . Arretez vos complaintes , venez trouver la foi . Délivrez vous du mal . J’ai en ma possession la solution à vos angoisses , brisons la glace . Mes frères , je sens que le courant passe . Nous ne sommes que poussières perduent dans l’espace . Accordez moi votre confiance , je vous sortirais de l’impasse ou la monotomie de la routine vous tasse ? J’apporterais le rêve et la lumière , j’ai l’art et la manière , le don d’avoir l’air immortel , léger comme l’air , tel le volatile qui ne touche jamais terre . Je suis celui quetu aurais aimé être , celui que tu suis qui te monte à la tête , l’exemple que tu samples et que tu répètes , plus que ton être c’est moi que tu respectes . A chacun de mes mots tu restes accroché à ma bouche , ma voix t’appelle comme le miel attire les mouches : Des formules faciles , des phrases qui t’enivrent , tu aimes , tu réclames , à la pelle je t’enlivre . Tu t’enlisais avant moi , partais à la dérive , Tu n’existais pas avant moi , rien que l’impression de vivre une comédie , une parodie , l’opposé du paradis , aujourd’hui c’est fini , nous sommes enfin réuniss . Adorez le leader , le gourou qui voit clair dans le flou , l’empereur , le fuhrer , le seigneur des fous . Comptez sur moi j’ai ce qu’il vous faut ce que l’on vous a dit avant moi étais faux . Tu commences à ressentir la puissance t’envahir . Sois heureux d’apprécier ce que tu ne seras jamais : le messie , l’îcone , l’idole , l’ami idéal . Tu me vénères et m’installes au sommet d’un piedestal , et je deviens le gardien du bien et du mal . Tu me portes si haut que je cotoie les dieux . Je sais prendre le nom et l’aspect que je veux : Chanteur de rock , de rap , de variété , cador électoral , président député , présentaleur à la télé , tapin médiatique ou prophete a la tete d’une secte satanique . Je fais la collecte des adeptes dont je capte l’intellect . A tous les étapes je prospecte . Prospères sont les affaires car je ratisse large pour vous emmener vers le nouvel âge

  58. James King permalink
    4 juin 2011 18:25

    Encore une réaction ^^
    « ou tu es avec moi,ou tu es contre moi »(cette citation m’a plié en 12 lol):c’est pas faux de dire que c’est absolu à mourir!
    On critique,on ne se voile pas la face à dire « la religion c’est parfait ».
    Et franchement…proner l’intolérance et la fraternité en parallele ca me dépasse –‘
    Pour ce qui est de ces putains de nazi:fuck off!!!Le métal,c’est pas ca!
    Moi ce que je vois,c’est un son brut et melodique magnifique qui fait part d’opignons soft.
    Point barre ^_^
    On critique pas vos chants grégorines que je sache?

    • claude permalink
      14 juin 2015 11:38

      En créant les religions le malin a trouvé l’arme idéal pour vous séparer de DIEU et de son salut ! La religion est la prison qui vous enferme dans la nasse de l’oiseleur celle qui cristallise toutes vos frustrations et vos colères vous interdisant le passage vers l’Amour de DIEU ! Quittez cette nasse et cherchez la vérité elle vous affranchira

    • claude permalink
      14 juin 2015 11:42

      ah j’oubliais il y a du Métal chrétien comme quoi… ce qui est important ce n’est pas ce que vous faites mais la pensée qui l’accompagne elle est positive ou négative ! Chacun sert qui il veut, le bien ou le mal ! il n’y a rien d’anodin dans la vie et on récolte toujours ce que l’on sème

  59. Crocell permalink
    4 juin 2011 19:37

    Les réflexions(c’est un bien grand mot!) sur le métal tournent toujours autant en rond. Mais les quelques propos sur le NSBM sont quand même intéressants. finalement, est-ce que ce n’est pas ça, la prochaine étape du métal dans la surenchère et le cra-cra! genre » ouaih, regardez, c’est nous les plus méchants!!! » alors que pourtant ils ne sont pas spécialement originaux.

    Fields of the nephilim du black métal, c’est lourd de lire des trucs pareils!, alors que ce n’est ni black ni métal (a part la période The Nephilim et l’album Zoon, un peu Death) mais du goth rock 80 à la sisters of Mercy. Inspiré par aleister crowley, ok, enfin pas plus que plein d’autres groupes de rock des 70.

    Arkona, c’est comme Korpi, ni black ni sataniste. A moins de confondre Pagan et satanisme.

    Dommages que vous ne parliez pas de Boyd Rice, NON, Der Blutharsch, A Moon Lay Hidden Beneath A Cloud ou bien d’autres qui eux aussi sont border line et controversés. Et puis citer Throbbing Gristle et Einstuzende neubauten, ça fait toujours bien dans ses références^^.

    • Lilium permalink
      8 août 2013 14:55

      Burzum et Arkona c’est Pagan : respectivement culte d’Odin et de Rod
      Korpiklaani ce n’est même pas Pagan ! c’est des joyeux finlandais qui boivent de la bière dans une foret ! et c’est un super groupe🙂

  60. Lilium permalink
    8 août 2013 14:48

    @Norenda , excusez moi, mais l’amalgame que vous faites est honteux.
    il y a une différence entre les Beatles (« Des champs de fraise toujours », « Sergent Poivre, tu as besoin d’amour ») et le Trve Black (dont la décence m’interdit de répéter les paroles).
    Croire que The Who c’est la même chose que Burzum, cest gravissime, car c’est justement ce que font les satanistes à notre egard : « tu pries le dimanche, tu n’es donc qu’un sale abruti d’intégriste esclave de tes maitres juifs (j’ai personnelement eu droit à ce genre de remarques insensées) » .
    Sur ce, sachez que je cautionne pas les odieux blasphèmes de certains groupes, pas plus que celle des organisateurs du Hellfest. Simplement : les métalleux ordinnaires n’aiment pas qu’on imagine qu’ils font des sacrifices humains ou autres (seuls 3% des métalleux disent adorer « le maitre des ténèbres »). les amateurs de rock (dont je fais partie) aiment encore moins qu’on les comparent à des métalleux. (écouter Neil Young dans son salon en buvant thé et en lisant un livre d’histoire n’est pas la même chose que picoler de la bière couvert de bracelets à pointes devant une scène où prolifère pogo, mosh pit et bras droits levés)
    à présent je vais traiter du fait que la Violence dans la musique n’a rien de maléfique, au contraire, elle permet d’exorciser le mal propre à la chair. cf. le Dies Irae de Mozart ou de Verdi : une violence terrible se déchaine pour exprimer l’incompréhension de l’homme face à la mort dans le dessein de Dieu qui est Vie.
    la dissonance maintenant : il n’y a qu’en blues et dans certains genres de metal qu’elle est employée, le rock et le Heavy préfèrent les accords en quinte (seuls autorisés au moyen age par l’Église car ils étaient simples). Enfin, JS BACH l’utilise à profusion dans Agnus Dei en Si mineur pour marquer le moment solanel du sacrifice sanglant d’un homme de chair qui sauva par sa résurrection toute l’Humanité.

    • claude permalink
      14 juin 2015 11:33

      il y a deux alternatives après la mort ! il y en a une qui est une alternative d’amour l’autre une alternative de haine ! Ces deux alternatives se sont largement et explicitement dévoilés de votre vivant alors que chacun choisisse sa voie en pleine connaissance de cause car elle est irréversible ….. il faut juste connaitre le bon chemin pour l’alternative d’amour car la porte est étroite tandis que l’autre est spacieuse……A bon entendeur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :