Aller au contenu principal

Qui sont les catholiques intégristes ?

23 Mai 2010

https://i0.wp.com/media.paperblog.fr/i/204/2044527/quest-menace-planete-juste-L-4.jpeg

62 commentaires leave one →
  1. xavier permalink
    23 Mai 2010 22:27

    Voilà un thème fort peu consensuel…Mais en plein week-end de Pentecôte où certains catholiques traditionnels font le pèlerinage de Chartres, c’est intéressant pour éclairer ce qu’est la Tradition.

  2. DST permalink
    23 Mai 2010 22:32

  3. DST permalink
    23 Mai 2010 22:35

    • gerdil permalink
      23 Mai 2010 22:37

      Ouf ! ça change du Black Metal ! Merci !!

  4. archaos permalink
    23 Mai 2010 23:10

    Les catholiques intégristes se sont alliés afin de tout mettre œuvre pour dénigrer le festival Hellfest. Devant cette montée extrémiste il est plus que nécessaire de réagir. Il est intolérable d’accepter tous ces amalgames qui sont en train de mettre en péril la culture en France et plus spécialement la musique métal.

    Alors que ces concerts se déroulent sans aucuns problèmes notables et dans le plus grand respect, vous les intégristes tentez de manipuler l’opinion publique.

    Vous êtes menteurs et dangereux !

    • OMG permalink
      24 Mai 2010 00:22

      Troll on… ou presque.

      Les metaleux sataniste et paganiste se sont alliés afin de tout mettre en œuvre pour dénigrer le monde catholique. Devant cette montée extrémiste il est plus que nécessaire de réagir. Il est intolérable d’accepter tous ces amalgames qui sont en train de mettre en péril la culture en France et plus spécialement le catholicisme.

      Alors que ces manifestations se déroulent sans aucuns problèmes notables et dans le plus grand respect, vous les anti-catholique tentez de manipuler l’opinion publique.

      Vous êtes menteurs et dangereux !

      Troll off… ou presque.

    • archaos permalink
      24 Mai 2010 10:47

      Ridicule, c’est vous les agresseurs.

    • OMG permalink
      24 Mai 2010 11:36

      Mais non c’est pas ridicule… c’est juste l’arroseur arrosé… et à priori ça ne lui plait pas.

  5. zind permalink
    23 Mai 2010 23:25

    Votre vision du monde rétrograde est à gerber. Vous êtes des fous archaïques et intolérants.

  6. Viollet permalink
    23 Mai 2010 23:40

    Intéressant le reportage « C dans l’air » : dommage qu’il ne soit pas entier !

    En fait, les intégristes – vous – sont contre tout quoi !

  7. archaos permalink
    24 Mai 2010 00:16

    Viollet

    Ils sont contre tout, rejettent tout, critique tout et font preuve d’une intolérance digne du moyen âge.

  8. Koopa Troopa permalink
    24 Mai 2010 04:33

    Comme vous quoi…

    • Viollet permalink
      24 Mai 2010 09:44

      Je ne sais pas où vous avez vu qu’on était contre tout ^^

  9. avouedusaintsepulcre permalink
    24 Mai 2010 10:24

    Nous rejetons tout ce qui est laid, tout ce qui ne vient pas de Dieu. Comme ce monde-ci est bâti sur la négation de Dieu, il est vrai qu’on a dû mal à trouver encore aujourd’hui dans la culture française quelque-chose d’acceptable.

    Mais ce sont les « jeunes » qui s’étonnent de ce caractère atypique de la Tradition, ou les soixante-huitards sur le retour. La génération des grands-parents comprend très bien à quoi nous nous référons et de quoi nous parlons. Ils savent encore ce qu’était le catholicisme il y a soixante ans.

    En gros, il y a tout au plus deux ou trois générations poubelle dans la société française qui nous regardent comme des martiens à cause de l’obscurcissement de leur coeur, une belle petite parenthèse qui nous l’espérons ne s’éternisera pas trop.

    • Viollet permalink
      24 Mai 2010 10:56

      Vous parlez au nom de personne que vous ne connaissez pas ! Les grands parents que je connais en tout cas – les miens comme ceux de mes amis – sont beaucoup plus ouverts d’esprit que vous ! Mon look ne les choquent pas ; ils n’y font même pas attention ! Ce sont vos amalgames grossiers qui affolent la population et qui nous font nous révolter contre vos modes de penser !

      C’est votre cœur qui est obscurcit !
      La morale chrétienne est vieille et il est tant d’évoluer ! On est au 21e siècle !

    • OMG permalink
      24 Mai 2010 11:27

      Je sais j’abuse mais…

      Troll on…

      Vous parlez au nom de personne que vous ne connaissez pas ! Les grands parents que je connais en tout cas – les miens comme ceux de mes amis – sont beaucoup plus ouverts d’esprit que vous ! Ma religion ne les choquent pas ; ils n’y font même pas attention ! Ce sont vos amalgames grossiers qui affolent la population et qui nous font nous révolter contre vos modes de penser !

      C’est votre cœur qui est obscurcit !
      La morale chrétienne a été souillée et il est tant d’évoluer ! On est au 21e siècle !

      Troll off…

      Refuser le conflit, l’imputer à d’autres pour enfin vous retourner dans l’indignation de ces attaques est une chose qui vous connait à priori, je l’observe depuis de nombreux sujet.
      Je ne suis pas religieux à ce point mais j’admet un point sur ces catholiques intégristes : ils sont loin d’être aussi hypocrites que certains et disent ce qu’ils pensent vraiment au risque de fortement déplaire, ils aiment la vérité qui est la leur… pas comme d’autres qui n’assume même pas leurs propos.

    • Viollet permalink
      24 Mai 2010 13:04

      Ah bon, je suis hypocrite ? Et en plus vous m’accusez de ne pas assumer mes propos ? Mais où avez-lu ça ?
      Comme les catholiques intégristes que vous défendez, j’ai mes convictions et mes propres vérités !

      Ce que je déteste ce sont les amalgames honteux qu’ils profèrent sans rien connaître de notre culture. Le metal ne se résume pas au satanisme et énormément de metalleux ne se réjouissent pas des profanations de tombe et des destructions d’église ! Vous ne faites passer pour des incultes et des cinglés alors que nous sommes tout sauf ce genre de personne.

      Voir une église brûlée ne me procure aucun plaisir, voir des gens pleurer devant la tombe de leurs parents en fixant des croix à l’envers non plus ! Nous ne sommes pas sans coeur et je crois que certains l’ont oublié !

      Bien sûr que je refuse le conflit puisque je pense que le dialogue est beaucoup plus constructif ! Vous ne pouvez pas me reprocher ça !

    • OMG permalink
      24 Mai 2010 15:00

      Il aurait été si simple de condamner ces groupes aux propos ordurier comme vous condamnez ces catholiques… et c’est clairement ce qu’ils viennent de prouver et c’est la que ce cache votre hypocrisie : ne pas reconnaitre à d’autres le droit de réagir comme vous réagissez actuellement vous même.

      Dites vous que ce conflit à ceci de bénéfique qu’il a permis une analyse pointue des faiblesses de l’autres… Moi qui écoute beaucoup de style de musique différent (et même du rock) et étant également catholique, je trouve que c’est à votre désavantage.
      Ce n’est bien sur que ma vision des choses, libre à d’autres de penser le contraire.

    • John permalink
      24 Mai 2010 12:49

      Ah… un commentaire qui assume ne rien aimer car ne venant pas de Dieu… Vous savez, il y a un mec qui commence à être âgé, que je déteste autant qu’Hitler mais pas autant que la religion (on a beau écouter des groupes satanistes on n’en respecte pas moins la religion et les traditions), français, qui a dit dans les années 80 (il me semble) : « La France, on l’aime ou on la quitte! » J’aime la France, c’est un pays magnifique, c’est le pays que j’aimerai toujours, sans tomber dans le nationalisme évidemment. Mais vu que vous n’aimez plus la France, trouvez un autre pays, désolé de parler comme Jean-Marie L.P alors que je peux pas l’encadrer mais vous êtes tombés dans le piège de la nostalgie d’une époque où l’ouverture d’esprit était en option. Ou alors, vivez avec vos croyances mais respectez ceux et celles qui ne croient pas comme vous. Ce n’est pas parce que quelque chose ne vient pas de Dieu que c’est satanique. La musique classique vient-elle de Dieu? Est-ce pour autant satanique?

    • John permalink
      24 Mai 2010 14:43

      Rectification, que je déteste plus que la religion*.

  10. avouedusaintsepulcre permalink
    24 Mai 2010 10:26

    Il est tout à fait naturel que vous éprouviez à notre égard une répulsion presque atavique. Nous sommes l’antithèse de votre modèle de valeurs. Pour information, nous ressentons la même chose à votre égard. Il n’est pas trop tard pour choisir le bon camp.

    Convertissez-vous.

    • archaos permalink
      24 Mai 2010 10:46

      Vous représentez tout ce qu’on déteste : intolérance, dogmatisme, étroitesse d’esprit, fascisme et archaïsme religieux !

    • OMG permalink
      24 Mai 2010 11:40

      C’est beau d’entendre ça venant d’un type qui cautionne les propos satanistes et tout simplement anti-catholique dans le metal.
      Vous finirez peut être par vous rendre compte que vous êtes l’un de moteurs de cette « intolérance » don vous parlez avec tant d’aplomb…

    • John permalink
      24 Mai 2010 12:38

      On ne cautionne pas… encore un qui n’a pas lu les dizaines de commentaires laissés à ce sujet… Et niveau intolérance pensez à balayer devant chez vous mon cher, parce qu’ici à part Jésus, Marie et Dieu vous n’aimez rien.

    • John permalink
      24 Mai 2010 12:40

      Désolé, j’ai pas fait attention à votre commentaire laissé avant… Donc je retire les propos à votre égard. Mais niveau tolérance désolé, mais les cathos de ce blog ne connaissent pas ce mot.

    • gerdil permalink
      24 Mai 2010 14:32

      Comme toujours John, comme toujours vous parlez trop vite 😦

      Ah, j’allais oublier si, nous sommes désolés, si si vraiment….pour vous !

    • John permalink
      24 Mai 2010 14:41

      Merci de votre compassion 🙂 Et comme toujours, je ne suis pas tout à fait d’accord… Ca m’arrive c’est vrai (la preuve), je me suis laissé emporter par l’élan, j’avais juste vu qu’il vous défendait du coup voila… >< Par contre pour le reste (comme quoi les cathos intégristes n'aiment rien sauf ce en quoi ils croient) je n'ai pas parlé trop vite, désolé de vous décevoir cher gerdil :).

    • gerdil permalink
      24 Mai 2010 18:02

      Mais vous avez raison mon cher John, nous croyons à ce que nous disons, et nous disons, avec force, ce à quoi nous croyons 😉

    • John permalink
      24 Mai 2010 18:38

      J’ai cru le remarquer mon cher gerdil 🙂

  11. Le méchant metalleux permalink
    24 Mai 2010 14:27

    « génération des grands-parents comprend très bien à quoi nous nous référons et de quoi nous parlons. Ils savent encore ce qu’était le catholicisme il y a soixante ans. »
    Mon grand père a du se barrer de son village parceque sa première fille (ma tante) avait été conçus avant le mariage avec sa grand mère.
    Donc oui nos grand parents savent ce qu’est le catholicisme tradionnel! (une secte.)

    • Charles permalink
      24 Mai 2010 14:35

      Ils savaient aussi ce qu’ils lui devaient à l’Eglise : l’assistance aux mourants, aux malades, le soin des orphelins, des veuves et des nécessiteux, la culture, la liturgie et le sens de la vie. Mais ils n’avaient pas perdu la mémoire eux.

  12. Le méchant metalleux permalink
    24 Mai 2010 14:55

    j’ai pas vu beaucoup de prêtre ouvrir leurs églises aux pauvres…
    Les malades du sida je suppose?
    Sinon justement tout le reste étais intantionnel la manipulation ça passe part la culture et une aide intéressé.
    Tout ce que faisais l’église étais jamais gratuit.

    • Louis permalink
      24 Mai 2010 17:51

      Ce que fit l’Eglise pendant des siècles est d’un tel niveau de don, de générosité et d’abnégation que l’on a du mal à le percevoir à son juste niveau. Il a fallu la propagande de deux siècles de laïcité républicaine pour mettre de telles sottises dans la tête des gens.

    • sixte permalink
      24 Mai 2010 18:12

      A méditer, pour l’édification, la vie d’apostolat et de charité consacrée entièrement au soin des pauvres et des orphenins, de saint Vincent de Paul.

      http://www.medarus.org/Medecins/MedecinsTextes/stvincpa.html

  13. Le méchant metalleux permalink
    24 Mai 2010 15:02

    D’ailleur les liens qu’a posté la question sont pas mal comme la fille qui dit qu’elle ne connait rien d’autres que ses parents l’emmenais à la messe à 5 ans.
    Si ça c’est pas une personne fermée d’esprit.
    Oh et votre relation avec l’extrème droite ça veut tout dire aussi, nos grand parents ont subis l’extrèm droite, ils savent aussi ce que c’est.
    Dans le temps aussi le curé étais quelqu’un de proche des paroissiens parcequ’il étais né dans ce village qu’il avait été à l’école avec ses ouailles ect…
    Donc c’étais aussi par relations amicale plus que par croyance que les gens venaient à l’église.

  14. Le méchant metalleux permalink
    24 Mai 2010 15:23

    • John permalink
      24 Mai 2010 15:44

      Yeah!!! Ce mec est mon Dieu 😀

    • brunsw permalink
      24 Mai 2010 18:00

      Amusant….

  15. apostolatum specula permalink
    24 Mai 2010 17:56

    Selon saint Pie X : « Le catholique s’efforce de gagner le Ciel par la pratique du culte et des sacrements, comme aussi des divers ministères et services qu’il pourra accomplir dans l’Église. (…) Il pratique l’entraide et la charité chrétienne au service de la communauté : ce pourquoi existent collèges, hôpitaux, œuvres de toutes sortes. »

    • jslove permalink
      10 juin 2010 19:49

      Sacrements institués par les hommes et non par Jésus, si ce n’est la Cène !

      Tu n’auras de Dieu que Dieu,
      Tu ne fera point d’image taillé de quoique ce soit sur la terre pour l’adorer !!!

      Ho Eglise Catholique !!! qu’a dit Jésus au jeune homme riche venant à Lui !! Vends tout ce que tu possèdes et suis-moi !!! Alors vendez vos richesses et donnez la aux pauvres !!!

  16. Elvire permalink
    24 Mai 2010 19:36

    Moi aussi mes grands parents ont connus le catholicisme traditionnel,ils étaient catholique mais ayant découvert que l’Eglise catholique c’était une arnaque,ils ont abjurés et sont devenus protestants et heureusement je suis protestant et je me sens bien je n’ai rien contre les métalleux;ni les homosexuels et contre les autres personnes qui pensent différement de moi.Nous les protestants ont est tolérants mais ça me fait mal et peur de voir que certains catholiques rejettent tout sauf leur religion c’est un gros manque d’ouverture d’esprit et c’est grave même leurs propos ont des tendances fachistes.Je demande aux catholiques extrémistes de continuer à croire en dieu mais à respecter et à ne pas condamner ceux qui ne pensent pas comme eux si ils l’on font ils connaitront la vrai foi et dieu les aimera.

  17. OMG permalink
    24 Mai 2010 21:22

    Mes parents m’ont fait baptiser et communier sans être eux même réellement pratiquants aujourd’hui je suis catholique par choix.
    Le protestantisme ne m’a pas attiré car il dédouane les pêcheurs de leurs actes en ce monde par le « Sola gratia » et j’aime l’idée de faire des efforts pour mon salut.

    • jslove permalink
      10 juin 2010 19:59

      En aucun cas, le protestantisme ne dédouane le péché !!!

      Où avez-vous lu cela ??? Sola Gratia ??? qu’est ce que cette chose ?

      Les protestants font des efforts pour leur salut !!!

      Dès le baptême, en âge de raison, donc l’âge où l’on est capable de comprendre l’engagement de ce dit baptême, ils changent de comportement pour suivre les enseignements de la Bible !!!

      D’ailleurs, je ne connais pas un protestant qui n’est pas une Bible chez lui à son chevet, et parfois même sur lui !!! Les protestants méditent énormément le message biblique !!!!

      Ils ne suivent pas bêtement les préceptes édictés par l’Eglise !!! Ils vont plus loin dans leur réflexion de la Bonne Nouvelle de Jésus-Christ !

    • OMG permalink
      10 juin 2010 22:22

      Sola gratia veut dire « par la grâce seule »
      L’homme ne peut pas mériter son salut auprès de Dieu, mais Dieu le lui offre gratuitement par amour. Ce qui rend l’homme capable d’aimer lui aussi. Ainsi, la valeur d’une personne ne dépend que de l’amour de Dieu, et non de ses qualités, ni de son mérite, ni de son statut social.

  18. Elvire permalink
    24 Mai 2010 21:35

    Peut-être mais c’est la doctrine du protestantisme même ,qui fait qu’il y a un certain chemin vers la foi,c’est différent et moi je demande juste aux catholiques extrémistes d’avoir une ouverture d’esprit et de respecter chacun même si les autres pensent d’une manière différente ce que je demande ce n’est pas compliqué

  19. avouedusaintsepulcre permalink
    24 Mai 2010 23:12

    Il y a des tas de chants et de musiques dont l’inspiration première est Dieu. Dieu étant par nature infini, le choix esthétique l’est aussi. Il n’y a donc pas fermeture mais ouverture vers le beau. La musique antireligieuse est tournée vers l’égo de l’homme, elle se ferme à la transcendance et par conséquent est condamnée à l’imperfection quand ce n’est pas tout simplement à la laideur.

    La liberté de choix est un leurre. Vous êtes esclaves de toutes vos passions et de tous vos péchés que vous êtes incapables de dompter. Vous préférez obéir au doigt et à l’oeil à ce que vous dicte la matière. Seul Dieu rend libre parce qu’il apprend à l’homme à se détacher des choses futiles pour comprendre l’essence des choses. Il est difficile de parler avec vous je le répète parce que vous ne connaissez pas le catholicisme. On ne critique bien que ce qu’on connaît.

    Je répète enfin pour les bouchés que je connais bien le milieu hardeux que j’ai fréquenté durant mon adolescence. A bien des égards je l’estime moins dégénéré que bien d’autres milieux musicaux modernes. C’est la raison pour laquelle nous insistons tout particulièrement auprès de vous en réaffirmant la saine doctrine chrétienne. Notre seul souci est la conversion des âmes égarées.

    • archaos permalink
      24 Mai 2010 23:35

      Votre musique ignore l’homme, elle en fait une marionnette dans les mains d’un Dieu cruel et jaloux de son autorité et de son pouvoir, se comportant avec l’humanité comme un tyran oriental.

      Vous êtes les esclaves d’une pensée religieuse archaïque, obsolète et créatrice de névroses (pédophilie, ascèse, morbidité).

      Pour nous c’est l’église qui est dégénérée et qui égare les êtres qui aspirent à la liberté. Le metal est une musique qui appelle à la liberté, elle est destinée à ceux qui ne veulent pas vivre courbés sous le poids de dogmes stupides. Votre église a fait trop de mal dans l’histoire.

  20. Elvire permalink
    24 Mai 2010 23:31

    Pas besoin de me convertir moi je suis protestante

  21. Elvire permalink
    25 Mai 2010 00:48

    Oui effectivement je ne connais pas parfaitement le catholicisme puisque je suis protestantes et que nous acceptons plus de choses que vous mais d’un coté dans votre religion rien ne dit que l’Eglise peut se remettre en cause alors que nous les protestant on pense que même l’Eglise n’est pas toujours parfaite et que l’on doit se réformer de temps en temps.Nous acceptons les erreurs.

    • jslove permalink
      10 juin 2010 20:01

      oui !!! L’erreur est humain, et le protestantisme n’a pas la prétention d’être infaillible contrairement à l’Eglise Catholique !!!

  22. Koopa Troopa permalink
    25 Mai 2010 07:52

    Ah, la tolérance protestante !!! 2000 sectes qui s’excommunient et s’anathémisent mutuellement…

    • jslove permalink
      10 juin 2010 20:05

      Normal, selon l’Eglise tout ce qui n’est pas Catholique est sectaire !!!

      Ton affirmation est fausse !!! la Fédération Protestante de France représente différentes églises ou assemblées, et apparemment ca se passe très bien entre eux !!!

  23. Elvire permalink
    25 Mai 2010 08:16

    Il n’y a pas que des sectes moi je suis luthérienne et les anglicans,les luthériens et les calvinistes ne sont pas sectaires.Par contre vous les catholiques vous avez aussi des sectes alors pour beaucoup de choses ces deux religions ne sont pas parfaites aucune des deux est la meilleure ce sont des modes de pensées qui sont différent alors respecter les gens qui sont différent de vous.

  24. avouedusaintsepulcre permalink
    25 Mai 2010 10:08

    @ archaos,

    L’arbre se reconnaîtra à ses fruits. Quand je dis que vous ne connaissez pas le catholicisme, vous venez encore de le prouver. Il suffit de comparer les jeunes catholiques qui viennent de participer au pélerinage de chrétienté entre Paris et Chartres et les énergumènes qui vont à vos concerts.

    Depuis que je fréquente les catholiques, j’ai compris où était la vraie liberté, la beauté et l’équilibre. De votre côté, l’égarement total, des individualités ratées sans projet familial, sans avenir, centrées sur la musique et les festivités tout au long de l’année. Plutôt mourir que de renoncer à ma foi.

    Convertissez-vous.

    • archaos permalink
      25 Mai 2010 11:37

      Le catholicisme est une abomination dangereuse qui entretient la superstition à l’égard de fables enfantines. Vos jeunes catholiques sont des êtres qui sont conditionnés par leurs familles. Au contraire les jeunes qui viennent au Hellfest sont épanouis et libres.

      Nous ne voulons pas de votre conversion !

  25. avouedusaintsepulcre permalink
    25 Mai 2010 10:10

    Je précise que ce n’est pas le cas pour tous les métalleux et que certains sont de bons pères de famille. Mais à nouveau ce n’est pas le milieu qui y contribue et les vies ratées y sont légion. Oserez-vous le nier ?

    Combien d’enfants beaux et souriants du côté des métalleux, combien d’enfants beaux et souriants du côté des catholiques.

    Je le répète, l’arbre se reconnaîtra à ses fruits et les rires des enfants sont souvent la plus belle preuve de la Vitalité et de la Vérité de notre religion.

  26. Elvire permalink
    25 Mai 2010 13:29

    à avouedusaintsepulcre
    Vous comparer les enfants des catholiques et des métalleux mais on ne peut pas comparer une religion et un style de musique ça n’a pas de sens il faut arreter de fumer en cachette là.Et puis il y a des familles religieuse qui écoutent du métal et il y a des enfants qui vivent dans des familles athées qui écoutent du métal et ces enfants sont aussi heureux et épanoui.

  27. Le méchant metalleux permalink
    26 Mai 2010 15:19

    « beaux et souriants du côté des métalleux, combien d’enfants beaux et souriants du côté des catholiques »
    C’est quoi le rapport entre des gosses le catholicisme et le métal?
    Non mais mon gosse choisiras ce qu’il voudrat si il a envie de devenir prêtre bah c’est son droit et je l’aiderais à devenir prêtre si il veut devenir chanteur de métal pareil je l’aiderais si il veut.
    Il peut même devenir les deux.
    J’embrigade ou ne manipule pas la conscience de mes enfants heureusement, apparament pour les catho de la question ça a pas l’air d’être leur cas.
    Sinon Saint sépulcre tu es bien prétentieux pour parler à la place de Dieux.
    Si il a un truc à dire il le dirat car il est omniscient non?

    Sinon j’ai vu que le curé du hellfest emmenera surement une associations de jeunes catholiques parisiens au festival l’année prochaine.
    Pour rompre les préjugers sur les métalleux et les catho qu’alimentes des gens comme « la question »

  28. El Angelito permalink
    26 octobre 2010 22:04

    Salut à tous, j’ai 24 ans je suis catholique et j’interviens pour dire ce que je pense de vos commentaires. Tout d’abord je ne connais pas grand chose pour ne pas dire rien du tout du métal, mais il me semble qu’ils ne sont pas tous des groupes de sataniques. C’est pour cela que j’estime qu’il faut faire attention lorsque l’on compare des choses qui ne sont pas comparables. Que les chrétiens soit contre certains mouvements ou certains groupes à l’état d’esprit porté contre l’église je le comprends et je suis même d’accord avec eux, mais il ne faut surtout pas généralisé et condamné un style de musique dans son ensemble. J’en profite pour vous dire que je suis un catholique à 100% et cela ne m’empêche pas de constater que l’église doit évoluer. C’est le fait de constater qu’à la messe il n’y a plus que des vieux qui m’inquiète car quand ils ne seront plus là, qui ira à la messe ?
    Moi je suis pour l’évolution de l’église, une évolution qui ne change rien au fond mais juste au méthodes !
    Pour information je ne suis pas un catholique conditionné par ma famille et une chose est sure: dire que le catholicisme est une abomination dangereuse est une grave erreur. Cela montre à quel point certains hommes se sont perdus dans leurs propres pensées. Et les fables enfantines dont vous parlez sont visiblement trop compliquées pour que vous les compreniez dans leurs ensemble et à leurs justes valeurs. Savez-vous réellement ce qu’est la liberté ?

Trackbacks

  1. A la droite du Vatican : la Tradition ! | La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire