Skip to content

A la droite du Vatican : la Tradition !

19 août 2010

  Visionner l’intégralité du reportage de FR3

en cliquant sur lien ci-dessous :

A la droite du Vatican

 

  

   On le sait, la Tradition catholique inquiète, car dans un monde désorienté et perdu, dont toutes les structures historiques et ancestrales (famille, police, armée, Etat, nation, etc.), les unes après les autres, s’effondrent lamentablement, elle est l’unique forme de résistance effective et réelle, représentant la seule alternative véritable au chaos généralisé offert comme perspective générale à des populations désemparées.

Poursuivant son oeuvre de dénonciation maladive après un précédent reportage à Bordeaux effectué selon des méthodes scandaleuses, qui témoigne d’ailleurs de sa visible crainte hystérique, la télé jouant bien en cela son rôle de chien de garde idéologique au service de la pensée unique libérale, laïque et antireligieuse issue de la Révolution, vient de nouveau de programmer hier soir sur France 3 à une heure tardive un documentaire intitulé : « A la droite du Vatican », qui fut diffusé pour la première fois en novembre 2009.

  Ce documentaire critique évidemment, est annoncé en ces termes : « Découverte du quotidien de quelques-uns de ces catholiques qui ne reconnaissent pas l’évolution de l’Eglise depuis le concile Vatican II : les traditionalistes », permet de voir l’action courageuse de ceux qui combattent pour le maintien de la liturgie, la vraie doctrine, la morale chrétienne, le droit à la vie, et d’entendre un discours fort juste et nécessaire de certains défenseurs de la Tradition, ainsi qu’un rappel des déclarations de Mgr Williamson que l’on cherche, toujours et encore, à diaboliser pour avoir simplement exprimé une opinion privée sur un sujet d’Histoire contemporaine. 

 

Lire notre article pour un éclairage plus objectif du sujet :

Qu’est-ce que l’intégrisme catholique ?

 

13 commentaires leave one →
  1. 19 août 2010 19:05

    Les religions duelle
    Toutes les religions duelles sont la cause de l’inculture – et des pires violences, dans le passé comme dans l’actualité – malgré les faits, ces violences inspirées par les textes font continellement l’objet d’une propagande de dénégation, par tous ceux qui ont pour première raison soit la volonté de dominer les  »adeptes », d’en vivre ou d’en faire une activité professionnelle ou encore un commerce des plus lucratifs
    Mourir pour des idées
    Les plus ennemie des différences sont les duelle [religions masculines écrites par des hommes pour le seul bénéfice des hommes] sont entre autres les monothéistes et plus particulièrement la coranique – plus symbolique que d’autres de la monoculture dont l’apostasie en est l’expression raciste
    Aimez-vous les uns les autres, revient à aimer tout le monde; autant dire que c’est la négation même de l’amour, car c’est n’aimer personne en particulier – Meilleure réponse: Carmen dans l’opéra de BIZET: http://www.youtube.com/watch?v=pJLyZqETuBU&feature=related
    L’amour est un oiseau rebelle
    Que nul ne peut apprivoiser,
    Et c’est bien en vain qu’on l’appelle
    S’il lui convient de refuser
    Souviens-toi que
    c’est tous les jours la journée de la femme

    Lire la suite…. http://laiciteetsociete.hautetfort.com/texte-de-l-exode/

    Site:
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/

    Crab

  2. xavier permalink
    19 août 2010 22:55

    Hommage à Serge de Beketch !

  3. hannibalgenga permalink
    19 août 2010 23:05

    La modernité dégénérée n’a peur que d’une chose : le retour de la Tradition catholique. Et elle a raison !

  4. Charles permalink
    19 août 2010 23:17

    Texte de présentation de France 3:

    A la droite du Vatican, de Grégory Laville (2009)

    Benoît XVI a été marqué par un rapprochement avec le courant traditionaliste fondé il y a quarante ans par Mgr Lefebvre, ardent défenseur de la messe en latin. Cette main tendue aux traditionalistes a créé une véritable onde de choc en France. Alors que dans le même temps les propos négationnistes de Mgr Williamson ne faisaient qu’enfermer un peu plus les catholiques traditionalistes dans la caricature qu’ils donnent d’eux-mêmes.

    Dans un tel contexte, il paraissait d’autant plus important d’appréhender ce mouvement qui prend de plus en plus de poids dans le paysage catholique français sans cliché ni raccourci facile. C’est ce que fait le réalisateur Grégory Laville, en nous offrant une plomgée chez les « tradis » dans un documentaire où images d’archives, témoignages de prêtres ou de simples croyants se mêlent continuellement.

    Réalisé par Grégory Laville
    Une coproduction Kilaohm production & France 3 Paris Ile-de-France Centre

  5. DST permalink
    19 août 2010 23:20

    AVIS AUX CATHOS !

    Ne jamais, JAMAIS, laisser échapper le moindre propos qui pourrait, une fois isolé de son contexte, permettre une équivoque sur quelque sujet que ce soit. Aucune plaisanterie, pas de second degré, de private jokes tradi encore moins, RIEN en-dehors d’un message simple, clair et hyper concis.
    Il faut s’arranger, en parlant, pour n’exprimer qu’une seule idée par phrase (courte, toujours), de façon à ce qu’on ne puisse pas isoler votre phrase (ou un long morceau d’une phrase complexe) de son contexte et en changer le sens en l’associant à autre chose.

    Impérativement garder à l’esprit, avec les journalistes français, que CELUI QUI VOUS INTERVIEWE N’EST PAS UN AMI, c’est un ENNEMI. Il n’est pas là pour faire valoir votre liberté d’expression !

    Dans tout ou reportage TV, on ne montre pas la totalité de la conversation, mais des extraits choisis. Conséquence immédiate : si vous vous plantez sur une phrase, ils diffuseront la boulette, mais certainement pas le passage où vous retombez sur vos pieds 2 min plus tard. Echec !
    Face à un catholique, en particulier face à un tradi, le journaliste pousse à la faute, il cherche la faille, oriente les questions, tend des pièges. S’il ne le fait pas, inquiétez-vous : c’est que vous marchez déjà des deux pieds dans le plat tout seul comme un grand.

    POUR FAIRE DE L’AUDIENCE, IL LUI FAUT UN DERAPAGE : c’est son BUT !

    • calixte permalink
      19 août 2010 23:24

      Commentaire (exemplaire) de Télérama :

      « La résurrection des traditionalistes n’a rien de miraculeux. C’est juste un voeu de Benoît XVI : en réhabilitant les évêques lefebvristes mis au ban par Jean-Paul II, il souhaitait souder l’Eglise catholique. On a beaucoup parlé de ces évêques dissidents – avec leur messe en latin et leur discours rétrograde – sans forcément rencontrer leurs ouailles, des hommes et des femmes que ce film interroge en longueur, comme s’il leur tendait la main lui aussi, alors qu’il fait beaucoup mieux : il prend le temps d’écouter et de comprendre avant de condamner.

      Rien à voir avec le reportage choc des Infiltrés (diffusé fin avril sur France 2) et son immersion en caméra cachée chez les intégristes bordelais. Ici, prouesse journalistique, les tradis témoignent à visage découvert. Des jeunes de 20 ou 30 ans auxquels on donnerait le bon Dieu sans confession et dont le propos, d’abord très mesuré, se radicalise tout au long du film, jusqu’à ces bombinettes : « La foi n’a pas à s’adapter au changement », « Pour nous, la loi divine prime sur la loi civile », « L’égalité est une aberration », l’islam est une « religion erronée », etc. Le réalisateur, Grégory Laville, n’a pas besoin de prononcer d’anathème, il lui suffit de libérer la parole : plus les intégristes se défendent, mieux ils s’enfoncent. »

      Erwan Desplanques

      Télérama, Samedi 7 août 2010

      http://television.telerama.fr/tele/emission.php?onglet=critique&id=17919974

  6. Herme permalink
    19 août 2010 23:56

    Documentaire de France 3 Nord-Pas de Calais du 12/04/09, présentant la Fraternité Saint Pie X dans le Nord de la France.

  7. klm permalink
    20 août 2010 00:24

  8. gerdil permalink
    20 août 2010 23:27

    Pour avoir le reportage « A la droite du Vatican » en entier;

    Les trois premières archives permettent de reconstituer un fichier vidéo (504 Mo) compressé au format DivX 5.2.1 (son mp3). La quatrième archive est un extrait constitué de la partie du documentaire où Serge de Beketch parle du catholicisme, de l’avortement, de l’islam…

    – A la droite du Vatican-3-4-10.part1
    http://www.megaupload.com/?d=4BX9Q5Q0

    – A la droite du Vatican-3-4-10.part2
    http://www.megaupload.com/?d=EF1S0F5T

    – A la droite du Vatican-3-4-10.part3
    http://www.megaupload.com/?d=J1DINT74

    – Interventions de SDB (F3 A la droite du Vatican 3-4-10)
    http://www.megaupload.com/?d=VEZEML7A

  9. pèlerine permalink
    16 avril 2011 22:08

    Charles
    Merci pour les tradis qui donnent d’eux une image caricaturale! Vous ne devez pas bien nous connaitre, nous vivons dans le monde même si nous n’en sommes pas, nous vivons avec nos voisins, nous sommes le mieux que nous le puissions, charitables, c’est ce que nos prêtres nous demandent , bien sûr, nous les femmes nous ne nous habillons pas comme des prostituées, c’est sans doute là que vous voyez la caricature, parce que les hommes travaillent comme tous, ils sont plombiers, facteurs, paysans, artisans, médecins ou militaires; à la différence, peut être des sans Dieu que nous cotoyons, nous ne faisons aucune différence quelque soit le milieu social,Seul le prêtre est au-dessus des fidèles.
    DST
    Vous avez tout à fait raison, ce que vous dites est trés juste, nous connaissons: la télévision, la presse plusieurs fois, nous avons donné! et même si nous mâchons nos mots, ils nous font dire autre chose! Et bien c’est à ça qu’on sait que nous avons raison, que nous sommes les plus forts, ils sont obligés de mentir pour alimenter leur argumentation!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s