Skip to content

Acte de Réparation à la Sainte Face pour expier les injures commises envers Notre Seigneur Jésus-Christ

3 février 2015

La Sainte Face est la reproduction exacte

du Visage du Christ imprimé sur le Voile de Véronique

(Voile conservé en la Basilique Saint-Pierre à Rome)

Blasphèmes, injures, insultes, scandaleuses grossièretéspropos impies, abominations,  rien n’est épargné de nos jours à Notre Seigneur, rien ne manque au catalogue des horreurs déversées sur son Saint Nom au sein de cette société désorientée, apostate, criminelle et pervertie – des caricatures immondes et blasphématoires de Charlie-Hebdo, encouragées, louées et célébrées par l’Etat au nom de la prétendue « liberté d’expression », aux horreurs sataniques célébrées par le courant « musical » (sic) dénommé Black Metal dont le festival du Hellfest fait la promotion avec l’argent public, sans compter les propos abjects de tristes comiques ou de piteux journalistes, diffusés à longueur de journée sur les médias, sans oublier les infectes matières fécales qui furent symboliquement projetées avec une extraordinaire violence sur sa Sainte Face, acte absolument ignoble objet d’une volonté ténébreuse dans une pseudo « pièce de théâtre », en réalité un authentique attentat spirituel contre la religion chrétienne.

Pourtant rien n’est plus adorable, plus doux, plus consolant que la Sainte Face du Christ. Rien en ce monde n’évoque à ce point la charitable miséricorde, l’amour et le sacrifice. Rien de plus sublime, rien qui ne soit un pur reflet si fidèle du Ciel, une évocation si émouvante du Divin Rédempteur de l’humanité.

 I. Qu’est-ce que la Sainte Face ?

Ce nom de « la Sainte Face »  est familier à l’âme catholique, mais qu’est-ce concrètement ?

La Sainte Face est la reproduction exacte du Visage du Christ imprimé sur le Voile de Véronique. Le Voile de Ste Véronique se trouve actuellement au Vatican, à ne pas confondre avec le linceul de Turin.

Le Visage du Christ, tel qu’il fût, lorsqu’Il L’appliqua sur le voile que Lui tendait « Véronique », une femme disciple, sur le chemin du calvaire. Son Visage est parfaitement en paix, en silence et dans l‘Amour malgré les imprécations de la foule et les vives douleurs physiques. C’est un cadeau pour nous que nous laisse le Seigneur mais surtout un message : rester dans l’Amour de Dieu pour oublier les douleurs et offrir celles-ci pour demander pardon au Père de l’inconscience des hommes.

Il faut rester dans l’Amour de Dieu

pour oublier les douleurs

et offrir celles-ci pour demander pardon au Père

de l’inconscience des hommes

II. Le culte de la Sainte Face

 Cette image représente la future sainte Véronique découvrant à la Mère du Sauveur le Visage de son Fils, peu de temps après sa mort. Jean est près de la sainte Vierge tandis que Marie-Madeleine pleure au pied de la Sainte Face. Le pape Léon XIII a « authentifié » de son sceau quelques exemplaires de gravures que l’on trouve dans beaucoup d’églises de France. Il est né un culte à partir de cette Sainte Face et prier devant Celle-ci quotidiennement apporte de nombreuses grâces.

 

 

Le culte de la Sainte Face fut institué

 pour expier les injures commises

envers Notre Seigneur Jésus-Christ. 

On doit l’engouement de ce culte à un homme de Tours : Léon Papin-Dupont, né le 24 janvier 1797. Homme de lettres, il a vécu dans le monde mais reste cependant un homme droit. Il découvre la chrétienté, fréquentant quelques fidèles et lui-même en suit la voie. Il se marie, mais sa femme décède quelques années plus tard et lui laisse une fille. C’est ainsi qu’il arrive à Tours. Il devient magistrat, et c’est en l’été 1837 qu’il est animé d’un sentiment intense de pousser à l’extrême sa vie de chrétien. Il perd sa fille en 1847.

Léon Papin-Dupont est à l’orgine

du culte de Réparation à la Sainte Face

Il devient célèbre malgré lui, possédant une Sainte Face de Jésus-Christ qu’il Honore particulièrement et longuement. Sa maison devient « sanctuaire » car Léon Papin-Dupont attire rapidement une foule de fidèles, de Tours puis d’ailleurs, au Culte de cette Sainte Face.

Léon Papin-Dupont désire ce culte pour expier les injures commises envers Notre Seigneur Jésus-Christ. 

Autrefois, à la veille du Carême, dans plusieurs diocèses de France et d’Allemagne, selon une ancienne liturgie, on célébrait un office et une messe de la Sainte Face, en «Réparation des injures faites au Très Saint Sacrement de l’autel ».  En 1849, à l’initiative de M Dupont, fut instauré à Tours le « dimanche des Quarante-Heures ». Pour la première fois un groupe d’hommes se réunit pour prier le Seigneur en passant la nuit devant le Saint Sacrement exposé.

En 1851, le dimanche des Rameaux, M Dupont reçoit, de la prieure du Carmel, deux images de la Sainte-Face. Ayant offert l’une à l’œuvre de l’Adoration nocturne qu’il avait fondée, il garde l’autre qu’il éclaire d’une lampe à huile dans son salon. Peu de temps après, conversions et guérisons se multiplient devant la Sainte-Face. Après sa mort en 1876, son ancien salon est transformé en Oratoire.

Léon XIII, en 1885, érige canoniquement

 l’archiconfrérie de la Sainte Face

III. L’archiconfrérie de la Sainte Face

C’est la Sainte Face que sans cesse

sainte Thérèse de l’Enfant Jésus  et de la Sainte Face

chantera, contemplera, imitera.

En 1885, l’archiconfrérie de la Sainte Face fut érigée canoniquement par le Pape Léon XIII. Dès le 19 mars 1885, les membres de la famille Guérin s’inscrivirent à l’archiconfrérie. Et le 26 avril 1885, Monsieur Louis Martin, Marie, Léonie, Céline et Thérèse accomplissaient la même démarche. Thérèse avait alors 12 ans. Désormais l’image de la Sainte Face de Tours l’accompagnera partout. Elle sera placée dans son bréviaire, dans sa stalle, puis à l’infirmerie accrochée au rideau de son lit.  C’est cette Sainte Face que sans cesse elle chantera, contemplera, imitera.

Pauline (Mère Agnès) dira:

– La dévotion à  la Sainte Face fut l’attrait spécial de la Servante de Dieu (Thérèse). Quelle que fut sa dévotion à l’Enfant Jésus, elle ne peut être comparée à celle qu’elle eut pour la Sainte Face.

 Thérèse dira elle-même:

– Ces paroles d’Isaïe: « Qui a cru à votre parole… Il est sans éclat, sans beauté… etc. » ont fait le fond de ma dévotion à la Sainte Face, ou, pour mieux dire, le fond de toute ma piété. Moi aussi, je désirais être sans beauté, seule à fouler le vin dans le pressoir, inconnue de toute créature…

Elle dit aussi:

– Oh ! Que cette Sainte Face là m’a fait du bien dans ma vie !…

Le jour de sa prise d’habit, le 10 janvier 1889, elle signe pour la première fois: « Sœur Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face ».

Personne ne peut nier le lien existant entre sainte Thérèse de l’Enfant Jésus et de la Sainte Face, et l’œuvre de Monsieur Dupont.

Conclusion

Il faut donc, en forme de prière de réparation alors que se commettent chaque jour des péchés affreux, se tourner avec piété vers la Sainte Face pour expier les injures commises envers Notre Seigneur Jésus-Christ. Il importe que les catholiques implorent le visage du Christ, de sorte que soient pardonnés les blasphèmes et réparées les abominables offenses commises à l’encontre du Seigneur.

Que chacun, notamment en cette période ténébreuse où règne la plus grande confusion, devant le saint visage du Rédempteur, s’incline et récite l’Acte de louange pour la réparation des blasphèmes du saint Nom de Dieu.

 

Acte de louange

pour la Réparation des blasphèmes

du Saint Nom de Dieu

Qu’à jamais soitloué, béni, aimé, adoré, glorifié,
le très Saint, trèsSacré, très Suradorable,
très Inconnu, très Inexprimable Nom de Dieu,
au Ciel,sur Terreet dans les Enfers,
par toutes les créatures sorties des mains de Dieu,
et par le Sacré-Coeurde notre Seigneur Jésus-Christ,
au très Saint Sacrement de l’Autel.

Amen +

 

Par ailleurs, et en complément de l’Acte de Réparation à la Sainte Face, afin d’aider spirituellement ceux qui se battent contre les blasphèmes publics perpetrés en France, pour nos frères interpellés dans les rafles, nous nous fasons l’écho de l’invitation de Semper Fidelis, à prier saint Saint Michel Archange le protecteur de la Sainte Eglise si brutalement attaquée aujourd’hui.

L’archange Saint Michel s’est toujours acquitté,

assiste et sert l’Eglise, comme un serviteur fidèle.

Servons donc ce serviteur, servons l’Eglise et triomphons.

Le Seigneur appelle tous Ses militants !

PRIERE A SAINT MICHEL ARCHANGE

23 commentaires leave one →
  1. Eloi permalink
    10 novembre 2011 19:12

    Merci infiniment à La Question pour ce bel article, qui est à la fois un appel à la défense de Notre Seigneur contre l’impiété et une prière.

  2. Zaza permalink
    10 novembre 2011 19:33

    Nouvelles de France rapporte les propos de Pierre Bénichou :

    « Moi je ne crois pas qu’on puisse rire de tout. Personne n’ose rire avec les fours crématoires. Personne n’ose rire, mettre des fours crématoires en disant : ‘Esther, ça va ? T’as pas trop chaud ?’. La religion juive est mise en dehors de tout cela par compassion, par le fait qu’il y a eu le plus grand masscacre de l’histoire moderne, il n’y a pas assez longtemps. La religion musulmane dit : ‘moi, il ne faut pas toucher mon Mahomet et si vous touchez mon Mahomet, vous verrez’. Qui est le grand responsable ? C’est l’Eglise catholique ! L’Eglise catholique a été tellement tellement vilipendée et n’a rien dit. On peut montrer le Christ dans des positions épouvantables ! Elle a donné l’exemple : on peut tout dire des catholiques. Mais moi, si j’étais catholique, mais je deviendrais fou ! »

    • Charles permalink
      25 décembre 2011 02:03

      Sages paroles chère Zaza….vous avez tout compris!ou presque…C’est en effet par leur lâcheté, leur pusillanimité et leurs mauvaises doctrines que les catholiques ont mérité le mépris.
      Et d’ailleurs la réponse de Dieu ne tarde jamais: ils deviennent fous!!!…moi je dirais plutôt: INSENSES (ils ont perdu le (bon) sens)

  3. 10 novembre 2011 20:18

    Merci beaucoup pour les renseignements sur Sainte Thérèse et la Sainte Face.

  4. hannibalgenga permalink
    10 novembre 2011 21:10

    Nos amis espagnols disent les choses clairement :

    « Vingt-Trois, merde »

    La increíble posición del prelado francés ante la HORROROSA blasfemia de arrojar materia fecal al rostro de una imagen de Jesucristo !

    On n’a pas besoin de traduction pour comprendre le sens….

    http://santaiglesiamilitante.blogspot.com/2011/11/vingt-trois-merde.html

  5. Sulpice permalink
    11 novembre 2011 10:56

    Lors du colloque organisé mercredi 9 novembre à Paris par l’association catholique, Aide à l’Eglise en détresse (AED), Martin Kugler, président de l’observatoire de l’intolérance et des discriminations contre les chrétiens, basé à Vienne en Autriche, a souligné un « climat général de christianophobie en Europe », alimenté par « les féministes, les défenseurs des droits homosexuels et les athées ».

    Cela se traduit, selon lui, par « le retrait des symboles chrétiens de l’espace public, la difficulté d’exercer l’objection de conscience pour des croyants, les atteintes contre les cimetières ou les églises… ». Quant au représentant de l’Eglise orthodoxe russe, invité à la tribune, il dénonce « l’absolutisation de la liberté d’expression et le laïcisme libéral », comme causes « de grandes souffrances pour les chrétiens ».

    http://religion.blog.lemonde.fr/2011/11/10/angoisses-et-parano-de-cathos-militants/#xtor=RSS-3208

  6. Pie permalink
    11 novembre 2011 22:39

  7. 12 novembre 2011 14:57

    @La Question.

    Vous êtes comme des modèles pour nous : le blasphème est un crime (cf. votre article précédent) et il doit être réparé. Tout crime appelle une réaction.

    Dans cette même ligne, ceux qui dénoncent les manifestations d’indignation et les actions courageuses de nos frères contre le blasphème, invoquent généralement le message de paix diffusé par le Christ pour justifier leur inaction et leur mollesse rampante.

    Sacrorum Antistitum du Rouge & du Noir leur répond et démontre que « la » paix du Christ ne saurait être cette paix apparente sous laquelle nous vivons en République. Les catholiques devraient être en guerre.

    Voici l’article de Sacrorum Antistitum que nous soumettons à votre lecture bienveillante et à votre libre critique : nous ne cherchons qu’à progresser sur le chemin de la vérité, et l’erreur ne nous effraie pas.
    http://www.lerougeetlenoir.org/les-contemplatives/la-paix-du-christ-et-la-paix-du-monde

    Voici, enfin, la première tribune catholique contre-révolutionnaire sur Nouvelles de France, moins théologique mais tout aussi incisive.
    http://www.ndf.fr/poing-de-vue/12-11-2011/les-catholiques-ardents-dissidence-et-ultramontanisme#.Tr57P81Smg4

  8. 14 novembre 2011 11:06

    Tancrède,
    Chers Amis du Rouge & le Noir,

    Nous souscrivons absolument en tous points à vos analyses qui, vous l’imaginez sans doute, rejoignent entièrement nos positions qui ne sont d’ailleurs pas « nôtres », mais étaient celles de l’Eglise depuis des siècles jusqu’à Vatican II.

    En effet, nulle paix n’est possible au sein d’un monde voué aux pires désorientations, soumis aux fausses valeurs ténébreuses, il n’est pas possible de conclure une trêve avec les légions de l’adversaire de Dieu ; cette idée est une terrible position de démission et de fuite devant le devoir sacré du combat pour la Vérité.

    A cet égard, Sacrorum Antistitum écrit à juste titre : « La réponse qu’apporte Saint Thomas d’Aquin à notre question sur la paix est donc d’une radicalité rare : elle tranche avec cette religion des hommes et de la fausse paix que l’Eglise conciliaire ne cesse de promouvoir. Dieu est préférable aux hommes : la seule paix que l’on peut et doit souhaiter est donc celle de Dieu et non la paix factice qui se fait au détriment de la vérité. C’est pourquoi, l’Eglise est dite « militante » ici-bas. Tant qu’il y aura des hommes, et des hommes qui ne connaissent pas Dieu et son amour, aucune paix n’est envisageable. »

    http://www.lerougeetlenoir.org/les-contemplatives/la-paix-du-christ-et-la-paix-du-monde

    C’est extrêmement juste.

    La paix du monde n’est pas notre paix, elle n’est pas l’oeuvre de Dieu, c’est une paix mensongère et trompeuse, c’est la paix illusoire du serpent. Comme est pleine de bon sens théologique votre conclusion : « après avoir tué les corps, la modernité veut maintenant tuer les âmes et faire en sorte que plus aucune parcelle de Foi ne réside encore dans le cœur du Chrétien : pour cela, elle a besoin de la paix, afin que, s’engourdissant, les âmes oublient leur Créateur. C’est pourquoi le Christ nous dit sans détour : « Ne craignez rien de ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut perdre dans la géhenne à la fois l’âme et le corps » (Matthieu 10, 28).

    C’est pour cela que l’esprit de la croisade n’est pas révolu et ne le sera jamais, car jusqu’à la fin des temps le combat n’aura de cesse entre Dieu et les esprits révoltés, c’est une lutte sans merci de nature métaphysique au sein de laquelle tout chrétien est engagé. Au cri de Dieu le veut ! les croisés ne songeaient qu’à délivrer le tombeau sacré profané par l’infidèle. Leur dévouement a produit, pour l’histoire de la civilisation, des résultats bienfaisants qu’ils ne soupçonnaient même pas. C’est une application historique de la profonde parole de l’Evangile : «Cherchez d’abord le royaume de Dieu et sa justice et toutes choses vous seront données par surcroît.» (Matthieu 6, 33). On ne peut pas dire, en tout cas, que les multitudes de chrétiens qui sont allés mourir glorieusement dans les montagnes de Judée ou dans les plaines d’Egypte, aient versé inutilement leur sang. Ils ont travaillé héroïquement pour la cause de Dieu et de la civilisation et c’est une raison suffisante pour qu’au lieu de les mépriser, comme le font les manuels «laïques», on salue en eux des héros de l’Eglise et de la Croix !

    Mais il serait singulièrement inexact de penser que ce combat n’ait plus de validité aujourd’hui, car cette lutte est de nature ontologique et non pas simplement historique ou géographique.

    Nous l’avons déjà dit, et ceci préside à la forme que nous donnons à notre travail et à l’esprit de notre orientation contre-révolutionnaire : la situation tragique de ce monde relève d’un drame métaphysique qui survint des suites du péché originel, péché qui se reproduit chaque fois que l’on foule aux pieds les principes divins. Dès lors, chercher un remède ici-bas à un déséquilibre de nature ontologique sans faire intervenir la dimension surnaturelle au sein de laquelle est placé ce combat éternel que se livrent les ténèbres et la Lumière, est une grave erreur.

    Encore toutes nos félicitations pour votre action et pertinentes réflexions, que nous ne manquerons pas, comme il se doit, de faire connaître.

    Luttons pour le bon combat et Dieu donnera la Victoire !

    Que Dieu vous bénisse.

    Vobis In Christo Rege +

  9. Lozère permalink
    15 novembre 2011 18:50

    Très bon article sur le Rouge & le Noir. En effet, comme l’écrivent nos amis, seule la paix spirituelle est véritable, car elle se fonde sur une unité d’ordre surnaturel et métaphysique, ceci est une grande vérité qui doit être toujours intégrée à la réflexion lorsqu’on cherche à définir une action vis-à-vis du monde, car en réalité les éléments du combat ici-bas prennent leur origine première dans le ciel.

    Attention : « Le Chrétien reçoit donc la paix du Christ pour que se raffermisse en lui les vertus théologales »

    [que se raffermissent] subjonctif présent.

    Par ailleurs, les références scripturaires pourraient sans dommage être intégrées dans le corps du texte, ce qui éviterait la multiplication des notes à la suite des citations :

    [1] Matthieu 10, 34

    [2] Isaïe 9, 5

    [3] Jean 14, 27

    [9] Jean 14, 27

    [10] Jean 17 , 9

    [11] Jean 3, 35-36

    [12] Ephésiens 2, 13-22

    [18] Ps 8, 2

    [19] Ps 145, 3

    [20] Ac 17, 28

    [24] Jacques 4, 4

    [25] Matthieu 10, 28

    [26] 1 Théssaloniciens 5, 3

  10. les pieds sur terre permalink
    15 novembre 2011 21:46

    quelqu’un pour me confirmer l’information ?

  11. Lancre permalink
    15 novembre 2011 23:13

    les pieds sur terre

    C’est un très très mauvais calcul totalement inexact que vous citez, car les esprits pervers entraînés dans les ténèbres de l’Hadès, auxquelles s’ajoutent les pauvres âmes mortes des damnés de par la faute des oeuvres perverses de Satan se comptent par des centaines et des centaines de millions depuis les origines !

  12. 17 novembre 2011 06:24

    @les pieds sur terre

    Comme si le diable n’était pas derrière les suicides, les meurtres et les avortements.

  13. 17 novembre 2011 10:12

    A mon avis, ce qui trompe l’internaute pseudonymé « les pieds sur terre », c’est que vous ne parlez pas de la même chose : lui s’attache au fait que dans la Bible, notamment dans l’AT, on tue très souvent plein de corps au nom de Dieu. Vous, vous parlez de la ruine des âmes, en vue de laquelle Satan et les autres esprits mauvais rôdent dans le monde. Hélas, ce n’est pas cela qui saute aux yeux d’un incroyant qui lit la Bible.

  14. REPARATION permalink
    19 novembre 2011 00:37

    Le samedi 19 novembre à 18 heures,

    soyons encore plus nombreux à nous

    rassembler Place de la Daurade à Toulouse

    pour manifester sereinement notre indignation.

    Golgota Picnic est un véritable sacrilège.

    Venez prier et réparer pour ce blasphème

    que les toulousains financent par leurs impots.

    http://konigsberg.centerblog.net/667-manifestation-contre-la-christianophobie-a-toulouse-samedi

  15. Chrissa permalink
    20 novembre 2011 05:39

    C’est Mere Maria Pierina di Michaeli qui a ete specialement choisie par la tres Sainte Vierge et Notre Seigneur JESUS pour repandre la devotion a la Sainte Face en reparation des insultes que Notre Dieu a recu pendant la Passion.

  16. Actualité : Procession de l'Immaculée Conception jeudi 8 décembre permalink
    8 décembre 2011 11:28

    LE JEUDI 8 DECEMBRE 2011 AURA LIEU LA GRANDE PROCESSION AUX FLAMBEAUX POUR L’IMMACULEE CONCEPTION

    de Saint Nicolas du Chardonnet auThéatre du Rond Point.des Champs Elysées

    avec la cueillette des fleurs sur place !

    Le Jeudi 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, sera cette année aussi le jour de la première représentation de « Golgota Picnic » à Paris.

    C’est ce jour que les anticléricaux fanatiques de notre pays ont choisi pour débuter leur série de sacrilèges publics dans la capitale.

    Pour cette raison, la procession annuelle du 8 décembre de St-Nicolas-du-Chardonnet sera une procession de réparation, qui s’achèvera devant le Théâtre du Rond-Point où se tient la pièce. La procession est autorisée et prendra son départ du parvis de l’église à 19h45, après la messe chantée de 18h30.

    Tous les catholiques (et non catholiques) de Paris et alentour y sont bien sûr chaleureusement conviés !

    Départ de St Nic vers 19H30

    Messe de 1ere Classe à l’Eglise

    Saint Nicolas du Chardonnet à 18H30

    http://konigsberg.centerblog.net/760-procession-de-immaculee-conception-jeudi-8-decembre

  17. Actualité : Photos de la Procession du 8 décembre 2011 permalink
    11 décembre 2011 21:24

    Photos de la Procession du 8 décembre 2011 FSSPX….

    Procession de réparation contre la pièce « Golgota picnic » en la Fête de l’Immaculée Conception ce 8 décembre, après la Messe qui célébrait la Fête de l’Immaculée Conception, la paroisse Saint-Nicolas du Chardonnet, dans un esprit de réparation, invitait les catholiques à prier en marchant vers le Théâtre du Rond-point où la première de la pièce Golgota Picnic avait lieu.

    A l’Appel de l’Institut Civitas en la personne d’Alain Escada, ceux, non catholiques, qui partagent les valeurs catholiques étaient aussi invités à cette paisible et belle procession Mariale, qui marque le début des protestations prévues la semaine prochaine devant ce Théâtre durant toutes les représentations de cette pièce.

    Dans les illuminations de Noël de notre capitale, la procession, avec ses chants à Marie et au Christ Victorieux, restituait un écho harmonieux le long des rues, celui du vrai sens de la Fête de Noël.

    Pour voir les photos :

    http://konigsberg.centerblog.net/770-photos-de-la-procession-du-8-decembre-2011-fsspx

  18. Charles permalink
    22 décembre 2011 11:13

    A lire en priorité:

    http://resistance-catholique.org/documents/2011/RC_2011-11-18_APPEL-AUX-FIDELES-QUI-MANIFESTENT.pdf

    http://resistance-catholique.org/documents/2011/RC_2011-11-18_CIVITAS-ET-LA-CHRISTIANOPHOBIE.pdf

    ainsi vous souviendrez-vous que trop souvent l’Enfer est pavé des meilleures et pieuses intentions!

  19. Glauque permalink
    15 mars 2012 20:36

    Pourais-je prendre l’image de Saint Michel Archange?

    Site qui nous donne envie d’avoir du temps pour le lire…

    Merci.

  20. bethsabee la femme adultere permalink
    29 février 2016 09:20

    bonne journee de la misericorde du 4 au 5 mars 2016 par le pape francois avec les armoiries du pape francois a la basilique de mvolye pour mes promesses de confirmation 17 mars 2013 messe d’ouverture du pontificat angelus de la femme adultere et au minas-cnrh card paul emile leger pour mes promesses de bapteme 17 novembre 1991 fete de bethsabee reine de jerusalem en sa mort nous avons ete baptises station 14 du chemin de croix pierre tombale du card paul emile leger pretre de la ste eglise romaine avec le pape francois en afrique du 25 au 30 novembre 2015 en intention de careme 2016 avec le requiem pour soeur gertrude fondatrice de bethanie viacam 24 fevrier 2016 cathedrale notre dame des victoires de yaounde heure de la misericorde 15h suivi du chemin de croix du vendredi 26 fevrier 2016 à 15h et pelerinage à la paroisse du bapteme de jesus dimanche 28 fevrier 2016 sainte face de jesus pardonne nous et fais nous misericorde par deborah rebecca saul-ange as bethsabee la femme adultere Nsas-Nsas chretienne 2015 paroisse st philippe apotre d’etug-ebe plateau basilique de mvolye yaounde cameroun

Trackbacks

  1. ACTO DE REPARACIÓN A LA SANTA FAZ | AMOR DE LA VERDAD
  2. L’Eglise a besoin de saints prêtres et du renouveau des ordres religieux | La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :