Aller au contenu principal

Sainte Fête de Pâques !

5 avril 2015

Résurrection - 1 -

« Puisque la mort est venue à travers un homme,

 c’est aussi à travers un homme qu’est venue la résurrection des morts.

Et comme tous meurent en Adam,

de même aussi tous revivront en Christ. »

(1 Corinthiens XV, 21-22).

15 commentaires leave one →
  1. Abel Naudon permalink
    5 avril 2015 05:12

    Joyeuses et Saintes Fêtes de Pâques, et merci pour votre travail si important et nécessaire au service de la tradition catholique.

  2. Hector permalink
    5 avril 2015 08:14

    Que le Seigneur vous bénisse !

  3. papy permalink
    5 avril 2015 10:43

    « Très Sainte Trinité, dans cette longue nuit de l’histoire, je Vous offre l’amour que la Très Sainte Vierge Marie a pour Vous, l’inimitié qu’Elle a reçue en don contre le démon, l’ennemi infernal qui s’acharne à abaisser le Fruit Béni de ses Entrailles, à Le faire placer sur le même plan que les faux dieux, à rabaisser Sa Sainte Religion au même plan que les fausses religions… »

    • Gerdil permalink
      5 avril 2015 15:21

      Très belle prière papy….Merci pour ce partage !

      Sainte Fête de Pâques, afin que Dieu conduise l’Eglise à bon port.

    • 6 avril 2015 12:39

      La grâce de Pâques illumine papy … 🙂

      On aimerait le voir contribuer tout au long de l’année de cette même façon ….voeux pieux sans doute ?

      Voici la Prière à la Sainte Trinité :

      « Très Sainte Trinité,
      Père, Fils et Saint-Esprit,
      je Vous adore profondément,
      et je Vous offre le très précieux Corps, Sang,
      Âme et Divinité de Jésus-Christ,
      présent dans tous les tabernacles de la terre,
      en réparation des outrages,
      sacrilèges et indifférences
      par lesquels il est Lui-même offensé.
      Par les mérites infinis
      de son très Saint Coeur et du Coeur Immaculé de Marie,
      je Vous demande la conversion des pauvres pécheurs. AMEN »

      Prière indulgencée, approuvée sous mandat du Souverain Pontife par la « Sacrée Pénitencerie Apostolique » et publiée dans le Recueil officiel « Preces et Pia Opera » de 1938.

  4. Pie permalink
    5 avril 2015 15:18

    Sainte Fête, pour que nous puissions tous entrer dans les »mystères » de la Sainte Eglise de toujours, de sorte de pouvoir participer aux joie éternelles du Royaume.

  5. Eloi permalink
    5 avril 2015 15:27

    Surrexit Dominus vere – Alleluia !

  6. Lozère permalink
    5 avril 2015 17:11

    Prière à Saint Michel Archange de Saint Louis de Gonzague :

    « O prince invincible, gardien fidèle de l’Eglise de Dieu et des âmes justes, vous qui, animé d’une si grande charité et d’un si grand zèle, avez livré tant de batailles et accompli d’entreprises, non pour vous acquérir à vous-même renommée et réputation comme le font les capitaines de ce monde, mais pour accroître et défendre la gloire et l’honneur que nous devons tous à notre Dieu en même temps que pour satisfaire au désir que vous aviez du salut des hommes, venez, je vous en prie, au secours de mon âme qui est attaquée continuellement et mise en danger par ses ennemis : la chair, le monde et le démon. Vous avez conduit jadis le peuple d’Israël dans le désert, veuillez aussi être mon guide et mon compagnon dans le désert de ce monde, jusqu’à ce que vous m’ayez conduit hors de tout danger dans la terre des vivants, dans cette bienheureuse patrie d’où nous sommes tous exilés. Amen. »

    Prière à Saint Michel Archange de Saint Bonaventure :

    « Chrétiens, en cette vie, priez saint Michel, consacrez-vous à lui, en vous rappelant que le Très-Haut, par reconnaissance pour son zèle et son dévouement, lui a donné le pouvoir extraordinaire de faire incliner la balance du bon côté en faveur de ses dévots serviteurs. Amen. »

    Saint Bonaventure (1217-1274)

  7. apostolatus specula permalink
    5 avril 2015 17:23

    Le Regina Cæli, est une antienne qui remonte au XIIe siècle, elle est dédiée à la Vierge Marie et l’associe à la joie de la Résurrection du Christ :

    « Regina caeli, laetare, alleluia:
    Quia quem meruisti portare. alleluia,
    Resurrexit, sicut dixit, alleluia,
    Ora pro nobis Deum, alleluia.

    Gaude et laetare, Virgo Maria, alleluia.
    Quia surrexit Dominus vere, alleluia.

    Oremus : Deus, qui per resurrectionem Filii tui, Domini nostri Iesu Christi, mundum laetificare dignatus es: praesta, quaesumus, ut per eius Genitricem Virginem Mariam, perpetuae capiamus gaudia vitae. Per eumdem Christum Dominum nostrum. Amen. »

    Texte français :
    Reine du ciel, réjouis-toi, alléluia
    car Celui que tu as mérité de porter dans ton sein, alléluia
    est ressuscité comme Il l’a dit, alléluia
    Prie Dieu pour nous, alléluia.

    V. Sois dans la joie et l’allégresse, Vierge Marie, alléluia.
    R. Parce que le Seigneur est vraiment ressuscité, alléluia.

    Prions : O Dieu, qui, par la Résurrection de ton Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, a bien voulu réjouir le monde, fais, nous t’en prions, que par la Vierge Marie, sa Mère, nous arrivions aux joies de la vie éternelle. Par le Christ notre Seigneur. Amen.

    L’antienne est chantée du dimanche de Pâques jusqu’au dimanche de la Trinité.

  8. Moria permalink
    5 avril 2015 20:57

    « Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Paraclet, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité » (Jn XIV, 15-17).

  9. Vehementer permalink
    5 avril 2015 22:16

    « Seigneur, nous Vous en supplions, faites paraître votre puissance et venez. Que votre grande force nous secoure, afin que, avec l’aide de votre grâce et par votre indulgente miséricorde, soit hâtée la libération de votre Sainte Eglise, que retardent nos péchés » (D’après l’oraison du IV° dim. de l’Avent).

  10. Kyrie Eleison permalink
    6 avril 2015 19:27

    Prions pour l’Eglise avec le sens de la Tradition de toujours, en évitant comme nous y invite la Question, le piège du libéralisme comme celui du sédévacantisme.

    Sur ce dernier, qui est une grande tentation dans la situation actuelle mais une très mauvaise réponse, Mgr Williamson écrit dans le commentaire du 4 avril quelque chose de très juste à propos des papes qui se sont succédés depuis Vatican II : « Ce sont les esprits de ces Papes qui sont vacants, c’est-à-dire vides du sens de la réalité, la réalité en ayant été vidée. »

    http://stmarcelinitiative.com/maladie-imaginee/?lang=fr

    La réalité….c’est que nous ne sommes donc pas dans le cadre d’un siège vacant, mais en fait d’esprits vidés, vidés du sens catholique car séduits par l’illusion libérale, il s’agit donc de « mentevacantisme » !

    • 7 avril 2015 13:49

      L’indéfectibilité de l’Eglise, par la perpétuité visible de la charge pontificale, est judicieusement relevée par Mgr Williamson dans son Commentaire http://stmarcelinitiative.com/maladie-imaginee/?lang=fr, qui montre que les papes modernistes ont également parfois et bien que trop rarement, des attitudes et positions de « vrais papes » : « Même Paul VI a condamné la contraception, a promulgué un « Credo » relativement bon, a pleuré la perte de vocations, et a parlé de la fumée de Satan pénétrant dans l’Église. Dès lors, même avec Paul VI Notre Seigneur aurait tenu sa promesse de protéger Pierre. »

      De ce point vue, en effet, la promesse faite à Pierre n’est pas démentie. Et d’ailleurs, il est tout à fait significatif de constater que Vatican II n’a pas osé s’attaquer à l’institution de la papauté.

  11. Kyrie Eleison permalink
    6 avril 2015 22:12

    Et je rajoute que ce « mentevacantisme », ne date pas de 1958, mais au moins depuis les fatales conciliations « infaillibles » selon le magistère de la papauté, avec la Révolution.

    Ce qui signifie, au minimum depuis Pie VII et le Concordat.

    Donc tant qu’à déclarer le siège vacant, les sédévacs s’ils étaient logiques, devraient remonter au 26 messidor an IX (15 juillet 1801)!

  12. Pie permalink
    7 avril 2015 12:37

    Entièrement d’accord avec vous Kyrie Eleison, Vatican II est le fruit direct de la politique de « ralliement », que l’on devrait plus exactement désigner comme politique du « renoncement » de l’Eglise à l’esprit de la Révolution.

Laisser un commentaire