Aller au contenu principal

Pour le voile et la Croix contre la laïcité républicaine !

3 novembre 2009

La Question  Pour le voile et la Croix3

Nous ne nous unirons pas aux côtés de ceux, athées et matérialistes, 

qui professent une identique haine envers le christianisme et l’islam,

au nom d’une soi-disant défense des valeurs de la République !

Une laïcité républicaine anticatholique s’élève contre le port du voile à l’école, combat tout signe ostensible d’appartenance religieuse, et pourchasse ardemment le moindre crucifix qui pourrait encore subsister dans un quelconque espace collectif. Ces traces d’un passé qu’il convient d’éradiquer sont, pour les tenants de l’intégrisme laïc, une affirmation du refus de participer au « progrès moral caractéristique de la République », et « la volonté d’imposer dans un espace public son droit privé ».

Ce droit, qui fut pourtant non un droit mais un devoir général pendant des siècles lorsque la France était chrétienne et se faisait honneur d’être qualifiée la « fille aînée de l’Eglise », est aux yeux des modernes commissaires politiques républicains « réactionnaire » et en opposition avec un Etat qui doit sa nature au détachement de toute référence religieuse depuis la Déclaration des Droits de l’homme et du citoyen adoptée le 26 août 1789, inspirée du protestantisme luthérien, et de l’esprit des Lumières.

La France qui avait une tradition religieuse séculaire et vénérable, après deux siècles de laïcité, est aujourd’hui devenue une terre de mission pour les religions non-chrétiennes, puisqu’elle est une terre apostate et païenne. La ruine spirituelle est telle, qu’il est même désormais plus facile de prêcher la modernité dans une église que de prêcher le christianisme dans le monde moderne.

Pourtant la modernité a échoué lamentablement !

Dieu n’a plus sa place au sein de la cité, et certains voudraient que nous combattions les signes extérieurs, comme le voile ou le hijab, que des fidèles de leurs propres religions portent dans notre terre désacralisée.

Qu’une chose soit donc claire, jamais nous ne nous unirons aux côtés de ceux, athées et matérialistes, qui professent une identique haine envers le christianisme et l’islam, au nom d’une soi-disant défense des valeurs de la République !

Nous affirmons donc comme nécessaire de défendre l’essence chrétienne de la nation française, mais nous reconnaissons dans le même temps, au nom de la piété et du respect envers Dieu, le droit à ceux qui ne sont pas chrétiens de se vêtir selon les codes de leur propre tradition !

Lire :

Vergine_addolorata_

Le voile est un signe religieux de piété chrétienne !

15 commentaires leave one →
  1. Gorr permalink
    1 février 2010 10:14

    Marre des cathos en babouche qui se couchent devant l’envahisseur/occupant par haine de la république.

    C’est parce que vous n’avez pas réussi à vaincre la république en 2 siècles que vous vous prosternez devant le voile islamique, en pensant que les gnoules réussiront là où vous avez échoué ?

    Commencez à défendre votre PROCHAIN, les européens catholiques !

    • 30 juillet 2016 12:26

      N’im-por-te quoi. .. vous ne connaissez pas la religion chrétienne, ça se voit…

  2. Sabrina permalink
    10 avril 2010 22:09

    Bonjour- ou bonsoir-

    Je suis bien attristée par ce genre de commentaires…
    Je pense que même si nous ne sommes pas de la même religion nous pouvons avoir des convictions communes
    et les défendre

    J’ai beaucoup aimé la vidéo- j’apprend des choses grâce à vous- et je suis totalement d’accord avec ce qui est écrit

    Merci à Dieu, il existe encore des gens censés

  3. xavier permalink
    10 avril 2010 23:53

    Vous avez raison Sabrina. C’est un commentaire absolument idiot, écrit par un ignorant qui ne comprend strictement rien au sens véritable des enjeux spirituels qui traversent notre société contemporaine.

    Confondant les effets avec les causes, ces propos traduisent simplement la grande méprise de ceux qui identifient la décadence morale et religieuse de la société, avec la pratique, respectable, par les pieux mulsulmans de leur religion.

    Si les français avaient conservé leur foi chrétienne, la co-existence avec les musulmans sur le sol national ne poserait aucun problème.

  4. coranite permalink
    3 Mai 2010 17:12

    bravo pour ce site,la justice pour tous c est assurèment le bon chemin,continuons

  5. Imrad permalink
    3 Mai 2010 18:24

    Que Dieu Tout Puissant et Miséricordieux vous bénisse, et qu’il bénisse ce site qui respecte les croyants.

  6. James permalink
    18 septembre 2010 23:54

    Gorr n’est pas a prendre au sérieux, il confond la religion des musulmans et « arabité » et sur un autre site il disait que l’iran(le pays des Aryens) était arabe.

    • 28 janvier 2014 17:34

      1 vrai érudit ce Gorr,les iraniens sont des indos européens comme nous,il y en a pleins comme lui qui dégoisent des âneries a longueur de journée,du moment que tu es musulman pour eux tu es arabe même si tu es inuit,tout comme les juifs qui se disent sémites alors que leurs ancêtres ne sont que des européens de l’est qui se sont convertis au judaïsme,ben gurion était 1 sioniste mais il savait qu’il n’était pas sémite

  7. 3 avril 2012 18:46

    « Nul n’est plus esclave que celui qui se croit libre sans l’être… » Johann Wolfgang von Goethe

    Au sens large, l’esclavage est le système socio-économique reposant sur le maintien et l’exploitation de personnes dans cette condition. Défini comme un « outil animé » par Aristote (Etique à Nicomaque, VI, chap. VIII-XIII), l’esclave se distingue du serf, du captif ou du forçat (conditions voisines dans l’exploitation)

  8. zine permalink
    18 février 2014 07:32

    Je suis musulmane et je vous soutiens!!!!!! O vous chrétiens, la France est la vôtre!

  9. 30 juillet 2016 12:31

    Et bien, pour une fois, je suis d’accord avec vous! (Et je ne crois pas en dieu).
    Je ne trouve pas ça terrible d’interdire les gens de montrer qu’ils croient en une religion, c’est contraire à la liberté de culte. Et à la liberté tout court. En plus, si cela était autorisé, cela apprendrais aux gens à vivre avec leurs différences et à accepter les autres. Pourquoi se cacher? Cela ne fait qu’oppresser ce qui ne correspondent pas à cet « idéal ». OK, la France est un pays laïque, mais ce n’est pas une raison pour obliger tout le monde a l’être…

Trackbacks

  1. Pour le voile et la Croix contre la laïcité républicaine ! | Anti-imperialisme.com
  2. La Question de l’islam ! « La Question : Actualité Religieuse
  3. LA CUESTIÓN DEL ISLAM « moimunanblog
  4. Voile : « Je tente le head-covering au restaurant. » (Radio Regina) – France Nationaliste

Laisser un commentaire