Skip to content

Le Coran provoque à la haine et à la violence !

25 septembre 2014

Coran.jpg

« Le Coran, la loi de l’islam, provoque à la haine et à la violence ! »

– Mgr Marcel Lefebvre, le 12 mai 1990 –

Alors que toutes les voix de la bonne pensée politico-médiatique s’élèvent pour prévenir qu’il ne faut surtout pas créer des amalgames entre les crimes commis par les djihadistes de l’organisation Jund al-Khilafa et l’islam, il est bon de rappeler, car nous le devons à la vérité – alors que nous partageons néanmoins nombre de critiques à l’encontre du monde moderne et sa désorientation avec nos frères musulmans, et que par ailleurs nous sommes conscients de l’identité et des intentions de ceux qui cherchent à opposer les communautés les unes contre les autres -, que l’essence de la haine et de la violence aveugle se trouve cependant au coeur même du Coran.

Il n’est pas besoin d’aller chercher des causes externes aux attitudes sauvages et barbares des djihadistes de l’Etat islamique (sic) « , le logiciel pervers ne se trouve nulle part ailleurs que dans la doctrine de Mahomet ; doctrine hérétique, mensongère et antichrétienne forgée par des juifs ébionites et diffusée auprès des populations arabes que les rabbins souhaitaient « préserver » du christianisme.

I. Les racines du Coran

Si dès 1874, Adolph von Harnack, découvrait que « le mahométisme n’était probablement qu’une lointaine dérivation de la « gnose judéo-chrétienne », et non comme il le prétendait une « religion nouvelle », ce sont pourtant les travaux d’Hanna Zakarias (+1959), fondateur de l’Institut Sainte-Sabine à Rome, membre de la section historique de la Sacrée Congrégation des Rites, qui à la suite de trente années d’un considérable travail érudit et minutieux, révéla que Mahomet (Mohamed) ne pouvait en aucun cas être l’auteur du Coran, ce dernier provenant en réalité d’un  religieux,  en l’occurrence sans doute, un judéo-chrétien appartenant à une communauté juive ébionite niant la divinité du Christ et farouchement antitrinitaire.

 De son côté, si Mgr Lefebvre, qui connaissait bien la question musulmane et des sources de Mahomet, s’éleva très souvent contre la complaisance vis-à-vis du judaïsme et les faiblesses de l’Eglise conciliaire à l’égard des religions non chrétiennes  considérées de façon irréalistes par Vatican II – religions non chrétiennes dont on sait d’ailleurs l’énorme pénétration qu’elles ont réalisée en Occident depuis plusieurs décennies à la faveur d’un grande trouble des esprits conséquence d’une perte terrifiante des fondements essentiels de la Foi – il insista tout particulièrement en raison de sa longue expérience sur le danger très important que représentait l’islam sur le plan social et politique pour une chrétienté aujourd’hui si éloignée vis-à-vis de la Tradition catholique.

« Tant que les Musulmans sont une minorité dans un pays chrétien,

ils peuvent vivre amicalement

parce qu’ils acceptent les lois et les coutumes du pays qui les reçoit.

Mais dès qu’ils sont nombreux et organisés,

ils deviennent agressifs

et veulent imposer leurs lois hostiles à la civilisation européenne. »

– Mgr Marcel Lefebvre –

II. Le danger de l’islam selon Mgr Lefebvre

A cause de l’affirmation de ses positions en la matière, qu’il soutint avec une certaine vive fermeté, la LICRA, indignement et de façon totalement scandaleuse, traîna Mgr Lefebvre en 1990 devant la justice, alors qu’il mettait sévèrement en garde contre l’érection, soutenue par l’Etat républicain et laïc, de nombreuses mosquées, et qui, dans ce domaine comme dans bien d’autres, oeuvrait à contribuer, plus encore et comme s’il en était besoin, à la lente disparition du tissu spirituel chrétien en France.

 Le 12 Mai 1990, suite à ces poursuites infâmes, Mgr Lefebvre déclarait :

  « Le Coran, qui est la loi de l’Islam, provoque à la discrimination, à la haine et à la violence. Ne m’attribuez pas ce que je dénonce. Les preuves de cette haine et de cette violence sont légions dans le passé et dans le présent. Tant que les Musulmans sont une minorité insignifiante dans un pays chrétien, ils peuvent vivre amicalement parce qu’ils acceptent les lois et les coutumes du pays qui les reçoit. Mais dès qu’ils sont nombreux et organisés, ils deviennent agressifs et veulent imposer leurs lois hostiles à la civilisation européenne. Les exemples abondent. Demain ils seront maires de nos communes et transformeront nos églises en mosquées […] Me condamner comme raciste parce que je cherche à protéger ma patrie menacée dans son existence et ses traditions chrétiennes, ce serait se servir de la justice pour l’injustice, ce serait la justice au service des bourreaux contre les victimes qui ont tout juste droit de périr en se taisant. Ce serait le comble de l’injustice. »

 Admirable plaidoyer évidemment, pertinente analyse, quasi visionnaire de l’ancien évêque de Tulle qui avait parfaitement compris la menace que représentait l’islam.

Mecque.JPG

« En inspirant la religion islamique,

le démon a véritablement empêché la conversion de millions d’hommes »

III. Nature réelle de l’islam

Mais pour mieux s’imprégner de la pensée de Mgr Lefebvre, qui fut tout de même Archevêque de Dakar et vicaire apostolique pour l’Afrique Française et qui donc savait de quoi il parlait pour avoir vu de près ce que signifiait la domination de la loi du Coran, rien n’est plus utile que de relire les retranscriptions des cours qu’il donna en 1980 et 1981 à Ecône auprès des séminaristes qui se destinaient à la prêtrise.

Ces textes, réunis dans une ouvrage posthume : C’est moi l’accusé qui devrait vous juger, montrent en quoi les thèses modernistes du Concile de Vatican II, décelables en particulier dans la Déclaration Nostra Aetate, sont absolument ignorantes de ce qu’est véritablement l’islam sur le plan concret, et profèrent des absurdités considérables au sujet de la nature de la religion de Mahomet.

Voici donc quelques passages significatifs de Mgr Lefebvre qu’on lira avec attention :

 «Je me suis trouvé pendant quinze ans à Dakar avec trois millions de musulmans, cent mille catholiques et quatre cent mille animistes, et si pendant ces quinze ans on a pu convertir dix musulmans, c’est un maximum. Je veux dire les convertir vraiment, les faire passer de l’islam au catholicisme. Je ne dis pas qu’il n’y ait pas eu une certaine influence catholique grâce à nos écoles où nous avions jusqu’à 10 à 15% de musulmans. Je n’en voulais pas davantage, sinon ils auraient imposé l’islam dans nos écoles. Une fois qu’ils sont forts, ils s’imposent, prennent la tête du mouvement et essayent de convertir les autres. Quand ils sont faibles, ils écoutent et se taisent. Les jeunes gens qui ont été dans nos écoles ont certainement été influencés, peut être certains d’entre eux ont-ils désiré le baptême c’est très possible. Mais c’est très difficile pour un jeune homme de se convertir au catholicisme, car il est chassé de sa famille, il sait qu’il risque même d’être empoisonné. […] Il n’y a que ceux qui sont étudiants en université qui arrivent à se convertir parce qu’ils sont indépendants. Ils savent que leur avenir est assuré; dont ils n’ont plus besoin de leur famille et partiront en Europe, ils peuvent se convertir. Mais convertir quelqu’un qui est dans sa famille, c’est pratiquement impossible. En inspirant la religion islamique; le démon a véritablement empêché la conversion de millions d’hommes »

ecoute_coran21_1222597708.jpg

« Si les libertés étaient accordées aux musulmans,

c ‘est la polygamie qu’il faudrait admettre dans les Etats.

L’islam, (…) c’est la menace de la soumission, c’est à dire de «Dhimmi » »

IV. L’islam c’est la soumission

 Mre Lefebvre précisait s’agissant de la croissance dangereuse de l’islam sur le sol français :

« Et si toutes les libertés étaient accordées aux musulmans, c ‘est la polygamie qu’il faudrait admettre dans les Etats. L’islam, ce n’est pas seulement les prosternations à genoux que les musulmans font dans les rues au moment de la prière; c’est aussi la menace de la soumission, c’est à dire de « Dhimmi » pour tous ceux qui ne sont pas comme eux. Peut-on admettre cela dans les Etats catholiques? Peut-on admettre que ces Etats ne se défendent pas ? »

Conclusion

 Il ne convient pas de mésestimer le problème, et les aveugles qui nous gouvernent, ayant encouragé, oeuvré et favorisé une immigration massive de populations musulmanes, sont aujourd’hui totalement dépassés par un phénomène qui se retourne contre eux et qu’ils sont incapables de maîtriser. Lorsqu’on voit qu’un seul fanatique, Mohamed Merah, put, en quelques jours en mars 2012, en effet mettre l’Etat français à genoux et en situation de crise extrême, on mesure ce que pourrait donner une action coordonnée ne serait-ce que d’une poignée d’individus déterminés aux quatre coins de l’hexagone.

La situation est inquiétante, il n’est pas besoin de se leurer ou de se bercer d’illusions. Faute d’un Etat catholique mettant ses efforts dans la conversion et la christianisation des populations issues de l’immigration, sans une volonté déterminé de Reconquista au nom de la chrétienté,  nous courrons droit à la catastrophe. Et il faudra peu de temps avant que les signes annonciateurs du péril se transforment en une réalité terrifiante.

Mgr Lefebvre nous avait mis clairement en garde, il convient de l’écouter :

Mgr lefebvre

 « Un proverbe musulman dit : « Baise la main que tu ne peux pas couper ». Oui, il n’y a que la force qui peut intervenir. Quand la force est présente, alors ils baisent la main. Mais quand ce sont eux qui disposent de la force: alors ils coupent la main. Cela a toujours été ainsi. Récemment, les journaux l’ont rapporté, les communautés musulmanes égyptiennes ont décrété que tout musulman qui se convertirait au catholicisme serait exécuté. Les représentants de ces communautés musulmanes voulaient absolument voir figurer cela dans la constitution, ou tout au moins voir cette décision consacrée par des accords officiels. C’est ainsi que les journaux l’ont publié, parce que c’était quelque chose d’officiel : tout musulman qui se convertirait à une autre religion subirait la peine de mort. Eh oui, on l’oublie, mais c’est cela l’islam. Pour les musulmans, il n’y a que l’islam et tout le monde devrait s’y soumettre, soit en devenant musulman, soit en étant esclave de l’islam. L’un ou l’autre. C’est ainsi qu’ils ont procédé en réduisant en esclavage tous ceux qui ne voulaient pas se soumettre. Souvenons-nous des ordres religieux : les Trinitaires et l’oeuvre de Notre-Dame de la Merci, qui ont été fondés pour aller délivrer les chrétiens captifs qui étaient retenus esclaves chez les musulmans. Ils razziaient les côtes de France, d’Espagne et de toute la Méditerranée, enlevaient des chrétiens dont ils faisaient chez eux des esclaves. Cela est encore dans leur esprit. Si on demande à un évêque de France s’il faut essayer de convertir les musulmans, qu’ils soient de France, ou qu’ils soient ailleurs, de convertir les animistes, les bouddhistes…Ah mais non! Il ne faut pas les convertir. Au contraire, il faut les affermir dans leur religion, leur faire comprendre les beauté de leur religion. C’est invraisemblable, mais c’est cependant la réalité. » (Mgr Lefebvre, C’est moi l’accusé qui devrait vous juger, Clovis, 1997)

Kaaba.jpg

Lire :

L’ISLAM : UNE HÉRÉSIE BLASPHÉMATOIRE

Note.

1. Notons qu’en 2003, la LICRA a également poursuivi un prêtre catholique, l’abbé Sulmont, âgé de 80 ans, qui avait la charge de huit églises de la Somme, et qui imprudemment publia dans son bulletin paroissial quelques propos plutôt sévères sur l’islam : « l’islam modéré n’existe pas. Toutes les populations infectées par la religion musulmane sont endoctrinées par le Coran (…) qui est le manuel pratique pour que s’étende le règne du démon au dépens du Royaume du Christ. […] si les familles occidentales se sont réduites en nombre d’enfants comme peau de chagrin […] les Asiatiques prolifèrent et nous envahissent, véhiculant une idéologie menaçante pour le monde entier. » Il est à remarquer que le vieux prêtre curé fut poursuivit par la LICRA avec l’assentiment de l’évêque d’Amiens, Mgr Noyer, qui le rappela à l’ordre pour cause d’islamophobie.

67 commentaires leave one →
  1. Xavier permalink
    24 mars 2012 13:06

    Pendant que des musulmans radicaux tuent, décapitent et violent, les mass-médias se taisent et répètent leur mantra «islam-religion-de-paix» au nom du multiculturalisme !

    Ce stratagème du multiculturalisme est un outil de propagande de l’islam pour leurrer les non musulmans tout en poursuivant inlassablement leur campagne afin d’éradiquer de la terre quiconque et quoique ce soit de non islamique.

    • Marie permalink
      6 novembre 2013 22:14

      AH bon où? En Iraq,en Afghanistan,en Somalie,en Egypte,au Mali,en Syrie,en Palestine,au Pakistan,en Birmanie… c’est qui tu tue là-bas l’occident apostat avec leur chef les Etats-Unis. Les guerres mondiales sont le fruit de l’occident et non de l’islam.
      SI c’était vraiment le cas vous ne serez plus de ce monde il y a bien longtemps vous et vos ancêtres.

      Vous m’expliquerez pourquoi les musulmans attendent le retour de Jèsus?

    • NDIAYE permalink
      30 septembre 2014 16:13

      UN ARTICLE INTERESSANT QUI VIENT DES SOURCES MUSULMANES
      D’APRES EUX IL Y AURAIT CONTRADICTION ENTRE LES HADITHS BELLIQUEUX ET LE CORAN :

      http://oumma.com/Que-dit-vraiment-le-Coran-Guerre,4995

  2. Norenda permalink
    24 mars 2012 13:23

    Incroyable !

    Lors de sa garde à vue à Toulouse, Abdelkader Merah s’est déclaré « fier » des actes commis par son frère, qui a été abattu jeudi par la police après avoir commis sept meurtres, a déclaré une source policière….

    http://fr.news.yahoo.com/abdelkader-merah-sest-dit-fier-actes-fr%C3%A8re-105026986.html

    • zind permalink
      24 mars 2012 13:33

      Il faut dire que le petit djihadiste Mohammed est une vedette maintenant….il a même une fiche wikipédia plus conséquente que certains grands noms de l’histoire !

      Et ça commence bien : Mohammed Merah ou Mohamed Merah (né le 10 octobre 1988 à Toulouse[2] et mort le 22 mars 2012 dans la même ville) est un citoyen Français ayant revendiqué les fusillades de mars 2012 en Midi-Pyrénées.

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Merah

      Bientôt un roman, puis un film ! ce monde est dingue…

  3. 24 mars 2012 14:38

    Une photo de Mohamed Merah postée sur facebook, précédée de la mention « combien de jaime pour mohamed merah », a beaucoup de succès. A 14 heures 15 ce vendredi, près de onze mille personnes avaient cliqué sur « j’aime », manifestant un soutien à l’assassin de sept personnes, dont l’identité a tant déçu la presse.

    A Rouen, un professeur a demandé à ses élèves d’observer une minute de silence à la mémoire de Mohamed Merah. Luc Chatel, ministre de l’éducation (sic) nationale (sic), a immédiatement demandé au recteur de Rouen de la suspendre.

    http://www.contre-info.com/mohamed-merah-un-tueur-tres-populaire-sur-facebook

  4. 24 mars 2012 14:49

    Honneur à Abel Chennouf tué par l’islamiste Mohamed Merah que les gogos et la presse pourrie nomment le « jeune garçon » et qui versent des larmes de crocodiles pour ce tueur immonde….

    http://konigsberg.centerblog.net/1221-abel-chennouf-caporal-parachutiste-catholique-et-francais

    ***************************

    Abel, français d’origine alsacienne et kabyle, catholique par choix, parachutiste au service de la France, que notre grand saint patron, que l’Archange saint Michel t’accueille et te fasse entrer au sein du Père, avec le Fils et le Saint-Esprit. Amen. +

    ***************************

    Homélie de l’abbé Christian Venard, aumônier catholique du 17e RGP, prononcée pour l’inhumation d’Abel Chenouf assassiné à Montauban :

    “Abel, mon camarade parachutiste, mon frère, voilà une semaine, jour pour jour et presque heure pour heure, je tenais ta main, encore chaude de la vie que venait de te prendre un assassin. Je tenais ta main en priant pour toi, en pensant à ta maman et en te confiant à notre Maman du Ciel, la Vierge Marie.

    Je ne connaissais pas encore Caroline, mais si tel avait été le cas, je t’aurais aussi parlé pour elle et pour ce petit bébé que vous attendez….

    Suite :

    http://fr.altermedia.info/general/abel-chennouf-caporal-parachutiste-catholique-et-francais-mort-pour-la-france_40473.html#more-40473

  5. Vehementer permalink
    24 mars 2012 15:09

    Vous avez raison de centrer l’éclairage sur le Coran, car la clé de l’explication se trouve là et pas ailleurs. Si Mohammed Merah est devenu un tueur fou c’est à cause du poison idéologique de l’islam, religion destinée à détourner les Arabes de l’adoration du CHRIST et de les ramener au judaïsme de MOISE.

    L’islam est une dérivation de la gnose judéo-chrétienne qui diffuse une idéologie mortelle, un venin idéologique plus que dangereux.

    Pour le Coran, les chrétiens sont des associateurs, puisqu’ils associent JESUS à DIEU, des polythéistes, puisqu’ils adorent trois dieux, des idolâtres puisqu’ils font de JESUS une idole et des infidèles puisqu’ils refusent de suivre la loi de MOISE.

    On lit par exemple, dans les sourates : « Tuez les polythéistes ». JESUS n’a pas été crucifié et n’est donc pas le Sauveur. Il n’est mort qu’en apparence (c’est le docétisme). Un homme lui ressemblant a été mis à sa place mais cette élévation n’est pas celle des chrétiens. Le CHRIST a simplement passé la limite, à travers les 7 cieux, où se trouve l’horizon supérieur.

    « Les infidèles ne sont qu’impuretés immondes, qu’ils n’approchent donc pas la mosquée. » Sourate 9, verset 28.

    – « Les infidèles ont été ceux qui ont dit : Sourate 5, verset 19.
    etc…

    Et n’oublions pas la charia (loi coranique) appliqué dans la majorité des pays musulmans :

    – Article 1 : « Onze choses sont impures : l’urine, l’excrément, le sperme, les ossements, le sang, le chien, le porc, l’homme et la femme non musulmans, la Trinité. » (le Père, le Fils et le Saint Esprit)
    – Article 2 : « Qui croit à la Trinité est impur au même titre que l’excrément et l’urine ».

    Qu’est ce que l’Islam
    http://semperfidelis.over-blog.fr/article-qu-est-ce-que-l-islam-93296656.html

  6. xorus permalink
    24 mars 2012 15:13

    Petites citations du Coran :

    « Tuez les infidèles partout oùvous les trouvez… » (sourate 2:191)

    « Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous… » (sourate 9:123)

    « Combattez les incroyants jusqu’à ce qu’il ne reste plus que l’Islam comme religion….. » (sourate 2:193)

    « Qu’ils soient mis à mort, crucifiés….amputés de main et de pied par ordre croisé…. » (sourate 5:134)

    – Jihad:

    « si vous refusez d’aller au combat, Dieu sévira durement contre vous… » (sourate 9:39)

    Tuez ces gens qui ne croient pas, haïssez les chrétiens, les juifs, battez les femmes qui ne vous obéissent pas……

    L’Islam est plein de haine et en déborde………..

  7. Pie permalink
    24 mars 2012 19:36

  8. Koopa Troopa permalink
    24 mars 2012 20:40

    Coran, Talmud, voici les fils du désert et leur dieu cruel, ennemis des fils de la forêt et de leur Dieu d’amour.

  9. Pie permalink
    24 mars 2012 22:20

  10. St Michel permalink
    25 mars 2012 18:07

    Manipuler l’Islam pour lui faire dire ce qu’on veut lui faire dire,est un péché contre Dieu qui est aussi vérité.

    Que dirions -nous d’un musulman qui, à partir du texte de St Matthieu,
    « je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. « ,
    affirmerait que la chrétienté n’est que sang et violence?

  11. 25 mars 2012 18:32

    @ Koopa Troopa

    « Coran, Talmud, voici les fils du désert et leur dieu cruel, ennemis des fils de la forêt et de leur Dieu d’amour. »

    Le dieu cruel des fils du désert (Juifs et musulmans c’est ça?) contre le Dieu d’amour des fils de la forêt (chrétiens ?)

    C’est pas du marcionisme ça ?

    • Emmanuel:. permalink
      26 mars 2012 00:10

      Ca me parait plus proche du Pan-(germanisme). C’est en tsk ainsi que se nommaient les adeptes de certaines sectes forestières germaniques qui ont inspiré les Nieberlungen (ps sûr de l’orthographe… sainte Axe me pardonnera ainsi que grand-mère Heidi-Tler) et donné les prémices de l’ordre noir des Teutoniques (rien à voir avec les chevaliers du même nom) et plus tard aux SS (et leurs cousins des anciens pays de l’est).

      Le KP de service se serait-il dévoilé… en tant que vrai païen et faux chrétien.

    • Koopa Troopa permalink
      26 mars 2012 12:17

      Non, c’est ce que je prêche dans mon apostolat auprès des jeunes païens qui renient leur culture ancestrale. Mais il n’y a aucune hypocrisie dans le propos, je crois fortement à cette opposition entre le peuple des forêts et celui du désert. Entre le sédentaire et le nomade. Entre le paysan et le marchand. Débat vieux comme la Sainte Bible…

  12. lève-toi permalink
    25 mars 2012 21:35

    Une vidéo surprenante : Alcader et les Musulmans convertis.

    Ne pas manquer.

  13. Rémy22 permalink
    25 mars 2012 22:44

    Il faudra qu’on m’explique alors comment cela se fait que les témoignages des personnes ayant vu le tueur aient témoigné que c’était un homme blanc, corpulent, les yeux clairs, avec un tatouage sur la joue alors que Mohamed Mera est de type maghrébin, maigre, ne portant pas de tatouage.
    Faudra qu’on m’expliques comment cela se fait que ce Mohamed, pourtant djihadiste ne portait pas la barbe, sortait en discothèque avec des filles, fumait… alors que c’est interdit par l’islam radical !
    Il faudra qu’on m’explique pourquoi on ne l’a pas pris vivant alors que c’était tout à fait possible (témoignage du patron du GIGN).
    Il faudra qu’on m’explique comment il a pu sauter par une fenêtre en continuant à tirer alors que l’autopsie montre qu’il était criblé de 30 balles aux jambes et aux bras…
    Il faudra qu’on m’explique comment 60 policiers surentrainés n’ont pas été capables de le prendre vivant.
    Il faudra qu’on m’explique pourquoi les journalistes n’avaient pas le droit d’approcher les lieux.
    Il faudra qu’on m’explique comment ce Mohamed aurait pu se financer et trouver autant d’armes autant sophistiquées sans problèmes.
    Il faudra qu’on m’explique pourquoi aucune trace de lui n’existe en Afghanistan et au Pakistan (selon les services afghans, pakistanais, américains et de l’OTAN).
    Il faudra qu’on m’explique comment un délinquant peut prendre l’avion sans soucis pour ces pays, sans aucun contrôle.
    Il faudra qu’on m’explique pourquoi ça se passe 30 jours avant des élections.
    Ce qui est sûr que que le vrai assassin est encore en vie et ce Mohamed, autant voyou qu’il était, n’est pas le vrai tueur. C’est un grosse manipulation.

    • In Hoc Signo Vinces permalink
      26 mars 2012 08:31

      C’est très simple les reptiliens avaient pénétré le corps de Mohamed Merah ! Et comme ils contrôlent déjà les médias…

      Faites comme moi si vous ne voulez pas recevoir leurs ondes nocives dans le cerveau : endormez-vous uniquement lorsque votre corps tout entier est emballé de papier aluminium. Un peu cher à la longue mais c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour ne pas me faire embrigader par les forces extra-terrestres et le complot sioniste.

      Si ça peut vous intéresser j’ai trouvé des informations (mais chut, ne les divulguez pas, ou les reptiliens en blouse blanche nous attraperons à nouveau) :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Reptiles_humanoïdes

    • Emmanuel:. permalink
      26 mars 2012 17:57

      Ami des djihadistes salut…

      En premier lieu il n’y a rien a expliquer. Il s’agit d’une opération de police contre un assassin. Les comptes c’est éventuellement à la Justice de les demander.

      En second lieu désinformation n’est pas vérité. Ce type était fiché aux USA et interdit de vol sur tout le territoire. Si on a dénombré un aussi grand nombre d’impacts sur les bras et les jambes ça ferait plutôt preuve que les policiers ont essayé de l’arrêter et vivant. Pour quoi pas les journaleux? Tout simplement à cause des balles perdues et pour éviter le « viandage » des pisses-copies. Pourquoi ça se passe à qq jours des élections? Question à poser à qui vous savez qu’il ne faut pas nommer. Sur les témoignages humains… jamais entendu parler de leur fragilité? Jamais vu un mec en tenue de motard, portant sans doute un gilet pare-balles ou qq chose pour changer son apparence? Quant à son visage… mais il est français mon bon mossieur donc plutôt clair de peau bien que d’origine algérienne (sont pas tous bronzés et j’en ai connu de blonds aux yeux clairs). Quelle tronche avez-vous sous un casque de moto? Vous connaissez pas de bons cathos, petites frappes de banlieues, qui fument, boivent, sortent en boîte avec des filles et qui n’ont pas d’auréole autour de la tête? Pour le reste la République est bonne fille : elle n’interdit pas à ses ressortissants, même délinquants mineurs, de voyager (ou alors on vit pas dans le même pays). Comment il s’est financé? C’est justement ce que la police et l’instruction essayent de savoir.

      Pouvait-on le prendre vivant? Ma réponse (expérience) probablement pas. Il se trouve que j’ai eu 20 ans qq part en Algérie. Si j’ai tjrs considéré avec sympathie la lutte du peuple pour son indépendance, eu du respect pour les combattants du bled, je n’en n’ai pas eu pour les lanceurs de grenades, les mitrailleurs de rues, les poseurs de bombes… (pas trop aimés non plus des combattants du bled). Et je n’en n’ai aucun regret.

      J’ai donc eu à faire moi aussi ce sale boulot qu’on a vu largement exposé contre des terroristes retranchés dans des caches, des grottes, mechtas, maisons, ou apparts. Et je n’avais pas (nous n’avions pas) les moyens et la pratique des gens du RAID. A la limite on peut tirer une ou plusieurs roquettes… bonjour les dégats dans un immeuble et peu efficace à part le bruit contre un gus bien retranché. Les gazs se retournent assez généralement contre ceux qui les utilisent et là encore sont peu efficaces contre un bon retranchement tout en gênant ceux qui portent les masques… De toutes façons à un moment il faut rentrer… et là tout peut arriver. C’est ce qui s’est passé ou pire le dynamitage du lieu qui certes entraine la mort du retranché mais aussi celle des assaillants. De même on peut rafaler en tous sens… risque de se prendre un ricochet pleine tronche ou de se flinguer entre-soi. Et tout se joue en une fraction de seconde. De même pour les snippers. Ou le bonhomme arrive au sol vivant et il peut encore faire des victimes ou se faire exploser à l’approche des policiers et des pompiers… ou on le cueille au vol. C’est ce qui a été très bien fait.

      Mon avis avez pas dû beaucoup manier d’armes contre des cibles en mouvement??? Ou alors seulement dans des jeux vidéos.

      Quant à votre roman photo du « vrai tireur »… vous lisez trop les sites complotistes. Et l’enquête ne fait que commencer donc pas de commentaires hâtifs. Et surtout se rappeler qu’on est français avant d’être +- sympathisant.

  14. Domino permalink
    26 mars 2012 21:27

    « Pierre Cassen et Pascal Hilout, de Riposte Laïque, viennent d’être lourdement condamnés (1) pour deux textes intitulés “Pourra-t-on vaincre l’offensive islamiste par les seuls moyens démocratiques? » et « Occupation : bien sûr que les prières dans la rue, les voiles, le halal et les mosquées sont des symboles d’occupation et de conquête ».
    Lire ici:

    http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2012/03/23/il-est-interdit-de-denoncer-l-islam-la-justice-veille.html

  15. lève-toi permalink
    26 mars 2012 22:24

    Emmanuel

    Les combattants du FLN n’étaient pas forcément dans leur droit à réclamer l’indépendance, car au 7ème siècle, les Arabes ont envahi la Maghreb, massacrant les quelques cinq cents évêques à l’époque.
    Ils sont donc des envahisseurs (+ l’Espagne, Poitiers), mais eux on trouve normal qu’ils restent, alors qu’ils devraient être expulsés depuis longtemps en Arabie.
    On en trouve maintenant même dans les pays scandinaves qui en ont déjà marre de leur présence odieuse, et là, personne ne contre attaque.

    • Emmanuel:. permalink
      26 mars 2012 23:15

      Pas là pour justifier ou non le bien fondé de la lutte pour l’indépendance algérienne que je pense avoir été légitime à défaut d’avoir été « propre ». Et justifier le refus de cette légitimité avec un argument vieux de 13 siècles… vous n’avez pas moins archaïque?

  16. Actualité : Le père de Mohamed Merah veut porter plainte contre la France ! permalink
    26 mars 2012 23:55

    Le père de Mohamed Merah, le tueur abattu jeudi en France, a annoncé vouloir porter plainte contre la France « pour avoir tué » son fils, a-t-il affirmé lundi à l’AFP.

    « Je vais engager les plus grands avocats et travailler le reste de ma vie pour payer les frais. Je vais porter plainte contre la France pour avoir tué mon fils », a déclaré M. Mohamed Benalel Merah. « La France est un grand pays qui avait les moyens d’arrêter mon fils vivant. Ils auraient pu l’assommer avec du gaz et l’arrêter, ils ont préféré le tuer », a-t-il affirmé.

    « J’ai décidé d’enterrer, Inchallah, mon fils en Algérie », a déclaré M. Merah. « Son frère Abdelghani m’a appelé pour m’assurer qu’ils font le nécessaire pour le ramener en Algérie. Mohamed (Merah) a un passeport algérien et est inscrit au consulat de Toulouse depuis sa naissance », a-t-il ajouté.

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/03/26/97001-20120326FILWWW00717-le-pere-de-merah-veut-porter-plainte.php

  17. Koopa Troopa permalink
    27 mars 2012 11:37

    Les conditions de la mort du franc-tireur Merah n’ont qu’un intérêt secondaire. L’information principale est que les brigades internationales de la résistance afghane frappent désormais sur notre territoire. Raison de plus pour en partir le plus vite possible et démanteler leurs porteurs de valises en France.

    La guerre est une chose trop grave pour la confier aux politiques…

  18. Alix permalink
    27 mars 2012 21:25

    Rémy22
    Oui toute cette histoire nous laisse dubitatifs! Ils( nos zélites) se fichent de nous et ils ont raison puisque la plupart s’y laissent prendre!

  19. Actualité : Décryptage de la désinformation autour de l'affaire Merah permalink
    27 mars 2012 23:28

    11 mars 2012, 15 mars 2012 et 19 mars 2012, trois dates qui jalonnent les tueries de Toulouse et de Montauban.

    Bien antérieurement, le hasard du calendrier avait programmé la cérémonie des Bobards d’Or organisée par la Fondation Polémia, pour le 20 mars, soit vingt quatre heures après les terribles événements. Dans son allocution d’ouverture, Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation, incitait à la prudence et rappelait les manipulations qui avaient suivi l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic et la profanation du cimetière juif de Carpentras.

    Hé bien, comme on pouvait s’y attendre, il n’a pas été entendu et ça n’a pas raté. Ce fut un véritable embrasement : dans l’emballement bien connu, les médias, les politiques, les ligues de vertu… se sont déchainées et les bobards ont fusé de partout.

    Tentons de décrypter tous ces bobards et plus généralement la désinformation, au jour le jour….

    http://konigsberg.centerblog.net/1237-decryptage-de-la-desinformation-autour-de-affaire-merah

  20. Série d'incidents graves permalink
    28 mars 2012 08:17

    Plusieurs incidents graves ont été recensés par la police, un peu partout en France, depuis la mort de Mohamed Merah, l’auteur des tueries de Montauban (Tarn-et-Garonne) et Toulouse (Haute-Garonne). Le 24 mars, vers 13 heures, un homme de confession juive, propriétaire d’une boîte de nuit à Dijon (Côte-d’Or) a déposé plainte après avoir reçu des menaces de mort sur sa messagerie Internet.

    Son mystérieux interlocuteur, se revendiquant d’Al-Qaïda et faisant référence aux meurtres commis par Mohamed Merah, lui indiquait qu’il devait lui remettre une importante somme d’argent s’il voulait rester en vie.

    http://www.leparisien.fr/faits-divers/serie-d-incidents-graves-en-lien-avec-l-affaire-mohamed-merah-26-03-2012-1924788.php

  21. Le salafisme permalink
    28 mars 2012 11:26

    « L’erreur serait de supposer que ce salafiste est un pauvre égaré dans l’histoire de l’islam »

    Voici ce qu’écrit Yadh Ben Achour de l’Université de Tunis et spécialiste de l’islam politique à propos du salafisme :

    615298683″L’erreur serait de supposer que ce salafiste est un pauvre égaré dans l’histoire de l’islam. Cessons de croire à la théorie de l’aberration qui veut que le salafiste ne représente pas l’islam ou que c’est l’enfant maudit de la famille. Il faut rappeler que ce dernier ne manque ni de cohérence, ni de force de conviction et de persuasion. Derrière lui, pour le soutenir, se profilent les armées du savoir religieux, avec des chefs remarquable (…). Derrière lui, une tradition triomphant à travers les siècles de tous les adversaires, hérétiques, libres penseurs, poètes maudits, philosophes. Devant lui, sous sa bannière, sur tout l’espace de la planète, des peuples entiers se mobilisent pour la défense et l’intégrité de leur religion. Des Etats et des gouvernements se mobilisent pour le servir. La sainte alliance n’a jamais disposé d’autant de force.

    La version intégriste représente une interprétation possible du texte fondateur lui-même ainsi que de son expression dans l’histoire. Ce point de vue serait même le plus proche de la vérité du texte. Mais le plus important est de garder à l’esprit que les différences entre les salafistes et les autres sont plus apparentes que réelles. C’est précisément de là que provient le malentendu le plus grave. Il convient, par conséquent, de rappeler l’existence d’accords fondamentaux, avec des divergences sur la seule action politique, entre cet islam intégriste et l’islam « de tout le monde ». Sur le fond, les deux islams se retrouvent : la cité terrestre doit préparer la cité céleste, la parole incréee de Dieu définit les droits de Dieu et ceux des hommes, pour la restauration de l’ordre divin et naturel le musulman est tenu par un « devoir de violence », qu’on ne peut nommer autrement et qui se manifeste notamment par la loi pénale (hudûd) et la théorie du djihâd (…) »

    http://www.islamisation.fr/archive/2012/03/27/le-salafisme-est-l-interpretation-la-plus-proche-de-la-verit.html

  22. Sulpice permalink
    29 mars 2012 01:42

    L’abbé Sulmont avait raison : « le Coran est le manuel pratique pour que s’étende le règne du démon au dépens du Royaume du Christ », forte parole et grande vérité !

    Article nécrologique après le Décès de Monsieur l’abbé Philippe Sulmont le 11 février 2010 :

    http://www.laportelatine.org/archives/communic/2010/DCSulmon/sulmon100211.php

    Les Funérailles de monsieur l’abbé Sulmont

    http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2010/02/20/1951495_funerailles-de-monsieur-l-abbe-sulmont.html

  23. pie permalink
    29 mars 2012 02:12

    Coran est un livre empli de haine dont la lecture rend fou !

  24. 2 avril 2012 12:07

    par Bruno Gollnisch, Député européen

    La plupart des commentaires sur l’affaire Merah demandent de ne pas stigmatiser tous les Musulmans. Ils ont raison. Il n’y a pas dans notre culture occidentale, et il ne saurait y avoir, de responsabilité collective. En revanche, on voudrait être plus certain que l’Islam est bien pour tous les Musulmans cette religion de paix et d’amour que l’on nous vante dans autant de discours lénifiants. Poser la question, c’est hélas y répondre.

    Un responsable de l’enquête a exposé que la date choisie par Merah pour ses crimes n’était pas choisie au hasard. Et notamment celle du 19 mars, jour anniversaire de l’entrée en vigueur des accords d’Evian. Puisque l’on nous y « invite » donc, rappelons que l’ islamisme fanatique et l’anti-occidentalisme furent parmi les principaux ressorts de l’action du F.L.N. algérien, aujourd’hui encensé de façon indécente, qui pratiqua systématiquement les assassinats de civils, y compris les assassinats d’enfants européens, (enfants de deux et trois ans égorgés, crucifiés sous les yeux de leurs parents) mais aussi musulmans, comme l’entière population du village de Melouza, les familles des malheureux harkis abandonnés par la France, etc.

    http://www.gollnisch.com/2012/03/31/bruno-gollnisch-affaire-merah-la-question-qui-nest-pas-posee/

  25. meyus permalink
    6 avril 2012 07:59

    Salutation,

    J’aimerai réagir à votre article. Depuis les évenements de Toulouse, je venais visiter votre site en me demandant quand vous alliez récupérer (ou détourner, cela dépend du point de vue) ces tragiques évènements.

    Ce qui me frappe, dans un premier temps, c’est que vous n’adressez aucune phrase de compassion, aux familles qui ont perdu un enfant dans ce tragique évènement.
    Est-ce parceque ce sont des enfants juifs ? des militaires musulmans ?, je rappelle qu’un des militaires était catholique…
    Dans votre article, vous ne pensez qu’à attaquer la religion musulman. Vous voulez nous faire croire que cette religion est le mal. Hors, il existe différents courants de l’islam, dont la plupart pronne une islam de paix, de partage, de respets des autres religions. Cependant, oui, il existe des courants dit « extrémistes », qui peuvent amener des gens, par idéologie (ou « bourrage de crane »), à commettre des actes odieux. Mais, pour moi, votre site, ou encore radio zone libre, ripoublika etc (pour ne citer que cela) ou bien encore la fsppx etc, sont des courants extrémistes mais catholiques. Il n’y a pas que les musulmans qui font des actes odieux au nom de leur religion. Il y a aussi des chrétiens qui tuent au nom de la religion catholique, et eux vous n’en parlez, ou plutôt, ne les dénoncer pas.

    (un exemple rapide http://www.lefigaro.fr/international/2011/07/23/01003-20110723ARTFIG00326-fusillade-et-attentat-a-la-bombe-meurtriers-en-norvege.php)

    Pour éviter que de tragiques évènements similaires ne se reproduisent, il faut surveiller ces courants extrémistes, autant musulmans, catholique, hindouistes (et toutycouhentiste).

    Maintenant, mon point de vue diffère depuis longtemps du votre. Je suis pour une France multi-couleur, multi-culturelle, où les gens peuvent vivre en paix et pratiquer leur religion dans le respect des autres et des autres croyances. Nous sommes entrain décrire la suite de l’histoire de France, une France, je l’espère, qui aura su intégrer et faire ressortir le meilleur des gens venus d’ailleurs. Je suis pour la république, je suis pour la laïcité, je suis contre toute forme de pouvoir qui vient du haut…

    Pour terminer, comme le Christ l’a dit, je vous tends ma joue en attendant vos commentaire (et insultes 😉 )

    Bonne continuation,

    Meyus

  26. meyus permalink
    6 avril 2012 15:07

    Mon message précédent est toujours en modération après 2 jours… Est ce de la censure ou il n’y a personne pour « modérer » mon message ???

    [PENDANT LE “TRIDUUM PASCAL” NOUS FERMONS TOUS NOS COMMENTAIRES ET INVITONS NOS LECTEURS A LA PRIERE ET AU RECUEILLEMENT – LA QUESTION].

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2012/04/06/vendredi-saint-jeune-et-priere/

  27. 13 avril 2012 18:56

    Je crois que j’ai trouvé quelque chose d’intéressant. Sur le forum « Docteur Angélique » , sur un fil dont voici le lien : http://docteurangelique.forumactif.com/t10387-la-preuve-que-l-ange-gabriel-du-coran-c-est-l-esprit-de-mohamed, un intervenant appelé petero compare le récit de l’Annonciation de l’Evangile à celui qu’on lit dans le Coran. Il en conclut que l’ange Gabriel dont il est question dans le Coran, et qui aurait dicté celui-ci à Mohamed, serait en fait…l’esprit humain du prophète de l’Islam.

    • housse ben permalink
      1 mai 2012 08:32

      C’ est totalement faux LIS LE CORAN ET REGARDE SI CE QUI Y EST RELATE PEUX ETRE DIS PAR UNE PERSONNE OU SI LES DONNEES SCIENTIFIQUES QUI Y REGORGENT PEUVENT ETRE LE RESULTAT D’UN ESPRIT HUMAIN IGNORANT MEME L’ECRITURE vivant dans un desert dont les gens ensevellient les bebes femelles sous terre vivants

  28. housse ben permalink
    1 mai 2012 08:16

    puisque l’islam provoque a la haine et a la violence pourquoi alors il est en expansion .Est ce que les milliers de gens de part le monde sont sanguinaires ou ont ils vu en l’islam autre chose pour connaitre l’islam ne le jugez pas par par les gens mais lisez objectivement le coran et la sounna et ouvrez votre coeur a la verité ; l’islam n’est pas la propriete de personne. Les predictions disent que Rome sera conquerie par les musulmans BANOU ISHAQ c’est dire les musulmans d’europeFILS D’ISHAQ et non pas par BANOU ISMAEL :les arabes ;et ceci non pas par la violence mais par une simple expression: Allahoakbar

    • Mario permalink
      3 mai 2012 00:38

      Bonjour Housse Ben,

      C’est vrai que les populations musulmanes croissent mais essentiellement à cause de leur taux de natalité, relativement haut, en Europe comme ailleurs. Les conversions sont marginales (70.000 en France en 30ans…) et coïncident souvent avec des conflits locaux (Afrique Sub-saharienne, Balkans, Côte d’Ivoire). La guerre est le véhicule de l’Islam, le djihad, les frontières de l’Islam d’aujourd’hui sont d’ailleurs globalement les mêmes qu’au VIIIe siècle, preuve que l’Islam fut incapable de se répandre autrement que par la guerre, ou par l’esclavage le long des itinéraires (Afrique sub-saharienne, Afrique de l’Est).
      Quand à la présence de musulmans en France celle-ci n’a rien à voir avec un quelconque succès spirituel.

      Par contre les Chrétiens ont augmenté en Chine de plus de 8000% (huit-mille) en cinquante ans et que bon nom nombre de musulmans les imitent, de leurs propres aveux :

      http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/04/28/conversions-en-masse-de-musulmans/

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Christianisme_en_Chine

      Salutations.

  29. lève-toi permalink
    1 mai 2012 22:08

    Housse ben

    Comme stupidités on ne fait pas mieux, on n’écrit pas mieux.
    Le coran et l’islam sont des fumisteries que veulent fuir un grand nombre de musulmans, mais ils se savent menacés de mort s’ils quittent cette fausse religion qui est du diable, faux dieu faux Allah.
    Le diable de relâche jamais sa proie, il sait que son temps est compté et il se dépêche d’agir pendant qu’il peut, d ‘où une accélération de l’islam dans le monde, non par lui-même, mais avec les complicités des poticards pourris dans tous les pays du monde.
    Religion du diable, l’islam s’effondrera doucement d’abord ( çà commence malgré les apparences) et ensuite rapidement, pour le bonheur des peuples écrasés par sa bestialité, sa férocité.
    Allez consulter Alcader et les musulmans convertis, ou encore Said Oujibou, ou Nahed Mamhmoud Mettawali, ou Salim le légionnaire ou encore Joseph Fadelle ( ancien Mohamed Moussaoui) héritier d’une grande famille irakienne très riche, lui aussi converti,, et tant d’autres..
    L’islam est un outil malsain pour conduire au mondialisme tant recherché par les juifs.

  30. lève-toi permalink
    1 mai 2012 22:09

    politicards

  31. moreau permalink
    14 juin 2012 22:23

    fumisteries ou pas n’est pas le problème! c’est l’agressivité qui « compte », qui influe le cours de l’histoire. Et il n’y a pas pire que les convertisseurs, les croisés de toute religion : ils passent par le sang, toujours. ce n’est pas la paix que nous voulons? Evoquer les discours des convertis, c’est selon moi malsain et à double tranchant: les chrétiens ne sont-ils pas des païens ou des juifs convertis après le passage de Jésus ? Les musulmans idem ? La bible relate des siècles d’histoire ou les vainqueurs convertissaient les vaincus. Ces convertis modernes l’ont été au cours d’une guerre intérieure.
    Pourquoi Housse Ben critique le mondialisme qu’il affirme « tant recherché par les juifs ». »Le mondialisme est un mouvement universaliste qui vise à l’unité politique au niveau mondial de la communauté humaine. Il exprime la solidarité des peuples du monde entier et cherche à instituer des organisations et des lois supranationales, dans le respect de la diversité des cultures et avec une meilleure participation des citoyens, dans le cadre d’une citoyenneté mondiale ». je vois pas le défaut, à moins qu’il se soit trompé de mot ?????la guerre contre les uns et les autres renforce les uns et les autres. OU VA T’ON?

  32. lève-toi permalink
    15 juin 2012 22:19

    moreau

    Vous ne manquez pas d’audace en disant que le mondialisme vise à l’unité….etc….etc…
    Babel a été stoppée par Dieu, le mondialisme n’est que le retour sans cesse en mouvement depuis toujours , pour y ramener par la violence, les violences.
    Les peuples ne sont pas faits pour se mélanger, çà c’est une bonne blague, de l’intox pour naïfs.
    OU VA T’ON ?
    Mais qui sont les fauteurs de guerre, sinon ceux qui depuis toujours oeuvre pour dominer le monde entier, par tous les moyens, ils sont les moins nombreux sur terre et pourtant détiennent une part Kolossale de tous les pouvoirs.
    Ne prenez pas trop les lecteurs pour des niais, à force d’exagérer, votre texte devient fumisterie.

    • moreau permalink
      25 juin 2012 23:29

      Lève-toi : il ne s’agit pas d’audace car je n’ai pas inventé la définition du mondialisme retranscrite plus haut.Le Larousse donne également : Doctrine qui vise à l’unité politique du monde considéré comme une communauté humaine unique. Je voulais dire à Housse Ben que ce terme ne peut s’appliquer aux juifs dont la religion est peu accueillante (difficile de s’y convertir).
      « Les peuples ne sont pas faits pour se mélanger, çà c’est une bonne blague, de l’intox pour naïfs »: vous constatez certainement vous même qu’en France, chez nous, le mélange se fait – c’est un constat-, aux USA aussi, même en Israel des couples Israéliens/palestiniens fleurissent, et partout ailleurs ; c’est un constat. Mais je ne suis pas moi même convaincu que ce soit pour l’instant une bonne chose, parce que ce mélange crée deux populations : les « sans identité » qui cherchent leur place, avec de grosses difficultés d’adaptation sociale, et les extrémistes qui récupèrent l’identité la plus forte du couple, source entre autres, de nos « meilleurs stagiaires » d’Afghanistan !
      Mais je ne me permets pas de prendre les lecteurs pour des niais, c’est moi qui dois l’être , je suppose.
      Quant aux « fauteurs de guerre », j’ai tapé sur Google ce terme : les 354000 résultats nous montrent que la paix sur terre est bien loin, chacun collant cette étiquette à qui mieux mieux.
      L’humain a une mémoire limitée, autonettoyante ; l’histoire a une mémoire limitée par les moyens de transmission d’autrefois. De volumineuses convictions ont été bâties sur ces mémoires, biaisées. Ayons donc la lucidité et l’humilité de ne condamner personne. Car chacun est conditionné par sa propre éducation et l’enseignement qu’il a subi, enseignement fondé sur un épisode choisi, une analyse choisie, une information orientée car partielle.

  33. lève-toi permalink
    1 juillet 2012 22:14

    Moreau

    Le Larousse n’est pas une référence, loin de là.
    Nous constatons que le mélange imposé d’immigrés n’ayant aucun point commun avec notre Culture (réelle) (eux , n’ont que le contraire d’une culture = barbarie), n’apporte que la Destruction de notre civilisation chrétienne.
    Dieu aime les anglais en Angleterre, disait Ste Jeanne d’Arc, aujourd’hui rien n’a changé, Dieu n’aimera jamais Babel, piège à gogos au profit des rongeurs du monde, le petit peuple – qui n’existe pas-, celui qui engendra les pires crapules réunies sur l’Ile Jekyll Island en 1910 , pour créer la FED, la pire forfaiture de l’histoire.
    Nous n’avons qu’à perdre, rien à gagner.
    On ne peut s’abriter derrière l’humilité, alors qu’il faut justement lutter pour protéger nos compatriotes, nos familles, de toute la racaille indésirable et imposée contre notre volonté.
    Chacun chez soi, c’est urgent.

  34. lève-toi permalink
    2 juillet 2012 23:56

    L A VERITE VIENT DE DIEU
    ——————————————

    Dieu dit : Tu ne tueras pas, tu ne voleras pas, tu ne commettras pas d’adultère. Il ne peut dire Blanc et Noir.

    Satan ( ange déchu), Menteur et Homicide dès l’origine et jusqu’à la fin des temps, crie : «  Tuez, pillez, volez, violez les captives…. », Inversion absolue et abominable de la Loi de Dieu ( diable, en grec diabalein, signifie = diviser).
    A nos premiers parents Adam et Eve, il mentira deux fois en peu de temps, la première fois pour s’infiltrer dans le couple…  « Ainsi, Dieu vous a défendu de manger les fruits des arbres … » , ce qui est faux, un seul arbre est interdit car il donne la mort, Eve, naïve , ne voit pas le piège et répond « Nous pouvons manger de tous les arbres, sauf celui qui est au milieu du jardin , ( donc éloigné des autres par Dieu, pour leur bien ), sinon nous mourrons.. » ; alors Satan ( Shatan = adversaire) , va enchainer son deuxième mensonge dans ce dialogue de dupes «  Pas du tout, vous ne mourrez pas, mais Dieu sait que si vous en mangez, vous serez comme Lui, « comme des dieux..  connaissant le bien et le mal… »
    On connait la suite, Eve désobéissant et poussant Adam dans le péché d’orgueil et la mort.
    Satan a donc révélé son propre péché « être comme Dieu.. »

    les faux dieux sont de vrais démons, disaient les Pères de l’Eglise. Satan n’est que le Singe imitateur de Dieu, par exemple l’Archange Gabriel annonça à Marie que Dieu , dans sa deuxième personne : le Fils, s’incarnerait en elle pour sauver les hommes ; le diable fera croire que l’Ange Gabriel est venu parler à Mahomet pour annoncer le contraire, faire l’inverse de la Loi de Dieu, empêcher le salut des hommes.
    Or seul Dieu incarné peut s’offrir en sacrifice pour sauver l’humanité que Satan veut perdre dans la damnation éternelle (lui-même est désespéré, comme tous les damnés, car refusant de se repentir , à jamais, par orgueil, d’où sa méchanceté )
    L’islam nie la Sainte Trinité : un Seul Dieu en Trois Personnes ; Abraham , au contraire, au chêne de Mambré, se précipita et se mit face contre terre devant Dieu se montrant sous trois formes humaines (Trinité), et dira non pas « Messeigneurs je vous en prie, mais Monseigneur je t’en prie (Genèse 18).. » signifiant bien la reconnaissance de la Sainte Trinité de Dieu : un Seul Dieu en trois Personnes.
    Satan , faux allah (le Dieu) ne tolère pas que l’on quitte l’islam, ne supporte pas la Liberté que Dieu a donnée à l’homme, Liberté Absolue, «  Si tu le veux, tu suivras mes commandements.. » , preuve s’il en est, qu’Il a créé l’homme à son image et ressemblance, c’est à dire Parfaitement Libre.
    Satan, créature déchue, montre sa haine de l’homme, appelé à prendre la place qu’il a perdue, lui et les autres anges mauvais, dans le Paradis de Dieu, et non pas le répugnant lupanar sexuel et bestial, flattant les bas instincts d’hommes détraqués par sa fausse religion, (quelle est la place de la femme, dans ce cas, sinon d’objet sexuel, une insulte , une moquerie contre Dieu ). Il exige la mort de ceux qui, ayant compris qu’il est Menteur et Tueur dès l’origine, veulent fuir l’islam, cause de régression mentale, intellectuelle, de Terreur, alors que le Christianisme, quand il est fidèle à Dieu, est en tête largement dans le monde, sur tous les plans : intellectuels, physiques, Religieux, artistiques, techniques, agricoles, médicales etc…etc……Comparez, servez-vous de l’intelligence que Dieu vous a confiée ici-bas, ne la méprisez pas ni n’en faites un usage indigne, vous devrez rendre compte à Dieu au soir de votre vie.
    On sait avec certitude aujourd’hui que Mahomet n’a jamais existé, on sait que la Sira (vie de Mahomet ) permet soi-disant de comprendre le coran, or, le piège est pourtant là, car pour comprendre la Sira, il faut lire le coran , preuve supplémentaire que toute cette biographie de Mahomet a été fabriquée après le coran, tout comme La Mecque et autres histoires.
    Les Imams et autres Islamistes se fâcheront, on les comprend, car avec la Vérité, ils vont perdre leur job juteux et dictatorial ( le blasphème contre le prophète est une de leurs inventions pour tenir les gens par la terreur), le bon Peuple ( immense), revenu de toute l’imposture islamique, leur rira au nez, et viendra tout naturellement à la Vérité de Dieu, le Christianisme, car le coran n’est qu’un tripatouillage de la Bible par des Judéo-chrétiens, totalement démasqués.
    Dieu a dit : « Je suis un Dieu d’ordre, pas un Dieu de désordre.. », or au 7ème siècle, des Arabo-musulmans (manipulés) ont amené la ruine partout où ils passaient, semant la mort, le désordre, bref, le contraire de la volonté de Dieu, d’où : régression mentale, intellectuelle, économique, qui perdure encore ( sauf dans les esprits de ceux qui voudraient se débarrasser de ce joug odieux, fanatique, criminel, et trouver la glorieuse espérance chrétienne ; il est regretrable que les Chrétiens soient devenus tièdes, lâches, quasi apostats, chose annoncée dans la Bible,, comme le dénonce courageusement Saïd Oujibou dans la rue, un soir de Noël).
    Il n’ y a qu’un Seul Dieu, en Trois Personnes : Père, Fils, Saint-Esprit, la Vierge Marie n’est pas Dieu (mensonge du diable qui la hait, car Elle est sans péché et Mère de Dieu dans son Incarnation, pour nous sauver).
    Dieu ne peut être que Trinitaire, sinon il serait imparfait et sans bonheur. ( sans bonheur, Dieu n’étant pas heureux serait incapable de nous donner le bonheur puisqu’Il l’ignorerait ) . Or son bonheur est infini et éternel ; avec nos petites intelligences de créatures, nous pouvons un peu le comprendre . Quelle est la cause du Bonheur de Dieu ? (infiniment Heureux, donc infiniment Bon et Doux – pas comme l’Autre, l’orgueilleux, l’ange déchu, dans le malheur, la méchanceté; la haine, le désespoir, qu’il veut imposer aux hommes par la violence ). Notre bonheur céleste, découlera du bonheur de Dieu lui-même, et sa privation est cause de la pire souffrance des damnés, pire que ce feu pourtant terrible de l’Enfer, donc loin du faux et répugnant paradis sensuel inventé par le Menteur, Satan . Donc Dieu est infiniment Heureux, mais de quelle façon ? Si nous nous regardons dans un miroir, nous ne voyons que notre image Virtuelle, à l’envers, notre droite est à gauche et vice-versa. Si , par un miracle, nous étions vivants dans ce miroir, ce serait une grande surprise d’être vivants des deux côtés et de dialoguer avec nous-mêmes, mais ce n’est pas le cas. Dieu, lui, se contemple infiniment, mais vivant, sans miroir, et dans sa splendeur infinie, éternellement, cet autre vivant, c’est le Fils, qui lui-même contemple le Père dont il est égal en Tout, nous arrivons à un Seul Dieu en Deux Personnes, mais l’Amour infini que chaque Personne a pour l’Autre, c’est le Saint-Esprit, infini aussi et égal en tout aux deux autres Personnes ; nous avons bien un Seul Dieu en Trois Personnes distinctes. Notre bonheur sera de participer à la Vie Divine, c’est pourquoi Dieu est Notre Père, et , rachetés par le Christ mort en Croix, nous devenons enfants adoptifs,et Dieu sera Tout en tous. (Les damnés le savent et n’en sont que plus désespérés , car incapables de repentir, pour toujours ).
    Dieu ne peut qu’être Trinitaire. Le Fils s’est incarné par l’opération du Saint-Esprit qui est donc Amour Infini, en la Vierge Marie qui lui donne sa Nature humaine, Jésus-Christ est donc une Personne Divine qui a deux Natures : Divine et Humaine pour nous racheter par sa Mort sur la Croix ( si nous le voulons, car Dieu respecte notre Liberté), Croix qui paie infiniment notre rachat.
    Il est a remarqué, que seul, le Christianisme est violemment persécuté, le Diable y reconnaît son pire et Unique ennemi qui lui arrache les âmes de la damnation, mais le Christ nous a prévenus : «  Vous serez haïs de tous à cause de mon Nom, mais ne craignez pas ceux qui tuent le corps, craignez Celui qui a le pouvoir de perdre l’âme et le corps en Enfer.. » (le Diable).
    L’islam est l’ennemi du Seul Vrai Dieu. Il suffit de voir les massacres de Chrétiens commis par lui, les persécutions, sans oublier l’abêtissement, le fanatisme, la sauvagerie qui en découlent.
    Les Musulmans évolués, instruits, quittent cette erreur, comme des forçats fuient le Bagne , et se tournent vers le Christianisme, seule source de Salut éternel.

    Voir ou lire :
    Joseph Fadelle (Mohamed Moussaoui) dans le prix à payer,fils de famille Irakienne très riche, devenu Chrétien suite à une vision du Christ.
    Nahed Mamhmoud Mettwalli, ancienne directrice d’une très grande école du Caire, persécutrice, convertie par la vision de la Vierge Marie et de Jésus
    Saïd Oujibou, converti après avoir été un voyou
    Salim le légionnaire converti par un miracle en hélicoptère, + un texte de la Bible « Dieu est le Père de l’orphelin.. »
    Alcader et les musulmans convertis, 80 % des Musulmans convertis qu’il connait, se sont convertis suite à une vision du Christ, de la Vierge Marie, ou de Saint Joseph.
    Exegese scientifique du Coran, par Frère Bruno, qui conclue :  « Après avoir regardé les vidéos, les Musulmans ne pourront pas rester indifférents, car les preuves apportées sont irréprochables.

    Que Dieu vous bénisse.

  35. Charles permalink
    14 octobre 2012 14:39

    Lettre de Tychique:

    L’Islamisme radical.-

    Qu’est-ce à dire ?…

    On est en train de monter une vaste opération insidieuse tendant à renforcer, aux yeux de nos contemporains naïfs et

    désinformés, la crédibilité et la tolérance de l’Islam, qui ne serait qu’une religion pacifique comme les autres… L’ « Islamisme

    radical » n’aurait rien à voir avec l’Islam véritable dont il ne serait qu’une dérive malheureuse !

    La manoeuvre est habile et savamment mise en oeuvre…. Et ça marche !… Quelle est donc la source de ce prétendu « Islam

    radical » si ce n’est le Coran ?… Ne voit-on pas les adeptes de ce « radicalisme » stigmatisé s’adonner à la prière, postérieur

    en l’air et pieds « débabouchés » ? Car leur prétendu radicalisme n’est que la mise en pratique des versets du Coran, que les

    catholiques devraient bien prendre la peine d’étudier ! Qu’on les lise, ces versets et que l’on en trouve un seul qui puisse

    s’approcher, de cette prière catholique : « Répandez, Seigneur, vos bénédictions sur mes parents, mes bienfaiteurs, mes amis

    et mes ennemis ! » Allez sur Internet et lisez la sourate 47, verset 4 : « Lorsque vous rencontrez des infidèles, tuez-les au

    point d’en faire un grand carnage et serrez fort les entraves des captifs. » Et puis la sourate 2, verset 191 « Tuez les infidèles

    partout où vous les atteindrez ; expulsez-les d’où ils vous ont expulsés. Tuez-les, telle est la récompense des infidèles. » Et,

    pour clore une énumération qui pourrait être bien plus longue : « Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu » (sourate

    9, verset 29). Quant aux versets sur les femmes, ils méritent une attention toute particulière !

    De là découle la « Charia » qui nourrit les relations doctrinales, sociales, culturelles et relationnelles, toutes s’inspirant du

    Coran, et le « djihad » qui en est le bras armé. Appliquée actuellement dans le Nord-Mali la charia génère amputations, viols,

    séquestrations, lapidations… L’écrivain Erik Orsenna qui rentre de cette région parle d’ « horreur absolue » !

    La normalisation en marche !

    Les structures politiques qui nous gouvernent, qu’elles soient de droite ou de gauche, extrêmes ou non – je n’évoque pas le

    « ventre mou » centriste – concourent toutes à dédiaboliser l’Islam pour que le Judaïsme puisse enfin se prétendre le

    « Messie » tant attendu… quand l’Islam aura préparé le terrain par la généralisation de l’horreur ! On n’a rien compris si

    l’on n’a pas compris ça !

    Que voit-on ?

    On nous dit que cet « islam radical » s’enseigne dans les prisons… preuve que la majorité des incarcérés sont musulmans et

    tout prêts à passer au radicalisme ! Et que propose-t-on ? La multiplication des Imams dans celles-ci ! Pour enseigner quoi ?…

    Le Coran !… Par ailleurs, on s’ingénie à squatter les écrans de télévision pour y montrer des « musulmans »prétendument

    modérés, jurant sur Allah qu’eux ne sont pas comme ça ! Pour que ça fasse plus « vrai » on recrute ces porte-paroles de la

    tempérance parmi ceux qui n’arborent pas une barbe… trop coranique ! Enfin, on leur promet des mosquées en nombre

    suffisant pour qu’ils puissent assouvir leurs besoins spirituels… et l’engagement prosélyte que le Coran leur impose !

    Selon le « Figaro » du 10 octobre, il y a actuellement, en France, « 12 millions d’immigrés et enfants d’immigrés » ! Leur

    puissance potentielle est telle qu’ils peuvent déjà envisager sereinement un passage à l’acte. Comme toujours, dans

    l’indifférence et l’insouciance générales. Julien Dray (PS), quant à lui, estime que « l’islamisme radical touche plusieurs

    milliers de personnes en France » (Nouvel Obs.09.10.2012)

    Le règne de l’Antéchrist.-

    Jean Vaquié, dont la lucidité et la pertinacité des propos avaient été louées par Mgr Lefebvre (lettre manuscrite du 27 septembre

    1989), avait écrit : « Bénédictions et Malédictions – Les prophéties de la Révélation Privée ». (Ed. D.M.M. et aussi « Lecture et

    Tradition – juillet août 1987)

    L’avant-propos de ce texte traite des révélations privées : « Curieusement, les révélations privées n’ont généralement pas

    bonne presse parmi les traditionalistes, clercs ou laïcs. N’ayant plus rien à « ajouter » à la révélation publique, close à la mort

    du dernier des Apôtres, elles sont négligées, voire ignorées, sous prétexte qu’elles ne sont pas « de foi » ce qui est vrai. Mais

    ceux qui tiennent ce langage – étant admis évidemment qu’il s’agit d’authentiques révélations – se rendent-ils compte que, ce

    faisant, ils foulent aux pieds l’intention de divine Miséricorde qui les inspire ? … Car, si la finalité des révélations privées n’est

    pas de modifier le contenu révélé, qui lui est de foi, par contre cette finalité est d’ordre pratique, visant l’agir moral, spirituel ou

    religieux des croyants en vue d’en fortifier la croissance et la ferveur par des avertissements ou des appels à la conversion et à

    la pénitence. » Il est évident que, peuvent être considérées comme « authentiques » – même non encore reconnues et

    approuvées par l’Eglise – celles qui ne modifient aucunement « le contenu révélé, qui lui est de foi » ! Ce n’est certainement

    pas le cas de Medjugorje !

    Que nous révèlent donc ces « révélations privées » selon Jean Vaquié ?

    « Les institutions qui sont sur le point de disparaître sont les oeuvres de Dieu sur la terre. L’Eglise est son oeuvre ; or nous

    voyons bien qu’elle est sur le point de disparaître, rongée par le pluralisme, lui-même annonciateur du syncrétisme universel.

    La monarchie de droit divin est son oeuvre ; or elle a eu la tête tranchée. Dieu va-t-il donc laisser détruire toutes ses oeuvres

    terrestres ? Sommes-nous donc condamnés à être des combattants sans espoir ?

    « Certainement pas, car nous savons que Dieu « ne fait pas un peuple sans espérance ». Notre esprit est donc invinciblement

    conduit à interroger les prophéties surnaturelles. Il y a deux sortes de prophéties : celles de la Révélation publique, et celles

    des révélations privées. (…) Les prophéties publiques traitent seulement d’un futur à grande amplitude dans lequel nous

    distinguons mal le sort de la France aujourd’hui. Nous souhaitons des prophéties plus détaillées et plus actuelles. C’est le cas

    précisément des prophéties qui nous donnent des espérances plus proches (…)

    « Nos ennemis ont l’habitude de nous dépeindre comme des esprits racornis, « figés dans la sclérose traditionnelle et

    nostalgique d’un passé irrémédiablement révolu » ! C’est encore l’un de leurs faux jugements. L’homme traditionnel est au

    contraire un homme d’avenir, un homme de prophéties parce que c’est un homme qui recherche, non pas sa volonté propre et

    ses rêves, mais la volonté de Dieu : aussi ne dédaigne-t-il pas les prophètes : « Et in prophétis meis nolite malignari »

    (Ps.104.15) « Veuillez ne pas médire de mes prophètes ».

    « Nous n’avons besoin que de retenir la synthèse des prophéties privées, c’est-à-dire leurs grandes lignes. Avant l’apparition

    glorieuse de N.S.J.C. venant terrasser l’Antéchrist, il se produira sur la terre un événement préfiguratif, une

    anticipation prémonitoire. (…) » On retrouve bien, ici, les « prophéties privées » de Garabandal ou de San Damiano. « Les

    prophéties nous disent aussi qu’il viendra un moment où tout semblera perdu. Mais la Monarchie de Droit divin sera restaurée,

    bien que par des moyens qui échappent à toute prévision humaine. La logique chrétienne adhère sans peine à l’espérance de

    cette restauration. Dieu ne laisse pas ses oeuvres inachevées. Or la Monarchie de Droit divin est son oeuvre ; elle a pourtant

    disparu en la personne de Louis XVI « comme un agneau bénissant » ; elle reparaîtra en la personne du Grand Monarque

    « comme un lion rugissant », dans un évènement triomphal. Les prophéties privées sont en accord avec les prophéties

    publiques sur beaucoup de points essentiels, et en particulier sur la soudaineté du déclenchement : « Quand les hommes diront

    Paix, alors ils seront surpris par une ruine imprévisible » (1ère Thess.5-3) Ni le rétablissement de la Monarchie, ni celui de

    l’Eglise ne seront le résultat de nos intrigues politiques ou canoniques. Ils seront miraculeux l’un et l’autre ».

    Ce qui n’implique nullement une démobilisation de notre part ! Car, jusqu’à cet « avènement » nous avons à défendre notre

    Foi, nos familles, nos écoles, nos libertés, notre Patrie ! Et nous avons aussi à travailler à la (re)conquête des âmes par un

    zèle apostolique plus courageux ! « Les hommes d’armes batailleront et Dieu donnera la victoire » !

    ———————————————————————————————————-

  36. Vigilant permalink
    28 septembre 2014 10:29

    Il parait donc de plus en plus évident que l’Islam est le CHATIMENT de Dieu pour l’apostasie de l’Occident anciennement chrétien. Et ce châtiment retombera en priorité sur ce qui reste encore de clergé validement catholique et qui aura eu le malheur de reconnaître la secte conciliaire, SOURCE DE TOUS NOS MAUX, comme l’Eglise véritable avec toute l’autorité de NSJC!!!
    Ce blasphème inouï et incommensurable, et que partagent 95 % des traditionalistes, appelle les plus grands châtiments.
    Que personne ne se leurre: ils sont en marche et nulle créature ne saurait les arrêter! N’attendons du Ciel aucun miracle, aucune clémence: nous boirons le calice jusqu’à la lie!
    Car c’est du petit reste que Dieu tirera Sa Gloire et reconstruira Son Eglise sur les cendres fumantes de tous nos reniements.

  37. P. Ago Isnoguddo permalink
    6 octobre 2014 00:14

    Fratres dilectissimi! Deus magnificentissimus benedicat vos et Ecclesiam Unam Sanctam Catholicam Apostolicam et Romanam! Mundus senescit, saeclum imperat et vos videtis quantam impudicitia in Roma cumulatur: Vaticana Sede Insolitum habet Pontificem et catholici moris consuetudinisque traditionalium (secundum Patres) obstupescunt propter illius sermocinationes et fabulatoriam orationem. Franciscus hodie idolum cinaedorum! Habet in Roma plerique societates homosexualistas in diuturna adoratione Papae! Ipse dixit « Iudicare? Quis sum ego? ». Tu es Petrus, iudicare potes! Et necessarium iudicium est « Cinaedi, in inferno agemini, flammis acribus addicti! Penitentiagite, orate Dominum maialem! »
    Oramus etiam nos et speramus.
    Deus vobis conservat et Iesus edoceat.
    Vive la France éternellement catholique!

  38. ledaron permalink
    28 octobre 2014 11:30

    Au nom d’ALLAH le clément le miséricordieux.
    La typologie des interventions montre bien le désarroi dans lequel vous vous débattez,ne comprenant pas le pourquoi d’un dynanisme islamique et surtout le pourquoi d’une décadence catholique.Sortir de votre paradigme autistique aiderait sans doute à une appréhension d’un phénomène somme toute normal.Pourquoi donc un désintérèt de la doctrine catholique ? Tous simplement du fait d’incongruités stupéfiantes comme le concept trinitaire emprunté au dieu perse romanisé qu’était Mithra .Il est remarquable de constater les analogies entre le mythe dévoyé ( par Paul de Tarse et consort) de Jesus ( que la paix soit avec lui) et la « biographie » de Mithra : Quelques exemples peut ètre pour illustrer mes dires ? – Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre
    – Mithras était le fils de Dieu
    – Il vint du Ciel pour naître en tant qu’homme, pour racheter les péchès des hommes
    – Le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain
    – Mithra avait 12 disciples
    – Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche
    – Il fut enterré dans un tombeau d’où il s’éleva des morts
    Il y’a effectivement de quoi en perdre son latin et pas mal de personnes de culture catholique le perde.Il suffit pour s’en rendre compte de discuter avec eux.Comment en effet comprendre le fait que Jesus ( paix et salut sur lui ) puisse etre le père de lui mème et le fils de lui mème ( du fait de l’incarnation réincarnation de Dieu )? Comment comprendre que Marie ( paix et salut sur elle) puisse enfanter son créateur ? Cela défi la raison !!!
    Jesus ( paix et salut sur lui) n’est qu’un homme envoyé par Dieu pour précher son peuple ,le peuple Juif.
    – « Celui qui vous écoute m’écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m’a envoyé » Luc 10-16
    –  » Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quittât point. Mais il leur dit: Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c’est pour cela que j’ai été envoyé. » Luc 4-42/4-43
    – « Et Jésus, enseignant dans le temple, s’écria: Vous me connaissez, et vous savez d’où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m’a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. Moi, je le connais; car je viens de lui, et c’est lui qui m’a envoyé. » Jean 7-28/7-29
    La baisse d’audience du catholicisme est consbustantiel au crédo inventé pour les besoins d’une cause lors du premier concile de Nicée en 325.On peut mème pousser plus loin la réflexion en affirmant que l’atheisme découle de ce même crédo qui veut que Dieu réincarné ( nous ne sommes pas très loin de la croyance bouddhiste ) en Jesus ( paix et salut sur lui) mourrut sur la croix,laissant augurer que Dieu ( exalté soit-il) ,le créateur de toutes choses,qui subsite par lui même,lui qui connait le passé,l’avenir et tout ce que l’univers contient ,fut frappé par la mort laissant penser que l’on peut donc se passer de l’idée de Dieu !!! Waow !!!! Les êtres doués de bon sens,réflechissants de façon autonome ne peuvent que rejetter une théorie abracadabrantesque !!!
    L’Islam rejette ces mensonges forgés par des gens mal-intentionnés.
    ALLAH ( exalté soit-il) s’adresse dans le Coran aux exagérateurs de tous poils :

     » Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S’est attribué un enfant ! »
    89. Vous avancez certes là une chose abominable !
    90. Peu s’en faut que les cieux ne s’entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s’écroulent,
    91. du fait qu’ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
    92. alors qu’il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d’avoir un enfant !
    93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs. Coran 19.88..93 ( Sourate Marie , versets 88 .. 93)

    Ils disent : «Dieu S’est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; – vous n’avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ? Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)

    Ni eux ni leurs ancêtres n’en savent rien. Quelle monstrueuse parole que celle qui sort de leurs bouches ! Ce qu’ils disent n’est que mensonge. Coran 18.4,5 ( Sourate Al-Kahf , versets 4,5)

    Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n’a pas de compagne ? C’est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient. Coran 6.101 ( Sourate Al-Anam , Verse 101)

    Il ne convient pas à Dieu de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement : «Sois ! » et elle est. Coran 19.35( Sourate Maryam , verset 35)

    L’orgueil ( c’est à dire le refus de la vérité) ne serait-il pas le lit dans lequel vous vous couchez et qui sied si bien à ceux, qui,engoncés dans leurs fausses certitudes éructent en vain contre la dernière religion révélée,celle qui scelle la prophétie.Puissiez vous réfléchir et vous repentir.

    Dis : «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n’adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu». Puis, s’ils tournent le dos, dites : «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis». Coran 3.64

    • 2 novembre 2014 09:56

      Je vous rappelle toutefois au cas où…que vous vous trouvez sur un site Catholique et que vos salamalecs sont comme autant de rots et de pets lancés en l’air, si vous aviez une once de politesse et de décence vous iriez faire ça ailleurs. Dans ces grands chiottes qu’on appelle mosquée.

      L’Islam est une charlatanerie intégrale, on reconnaît un arbre à ses fruits et ceux produits par l’Islam sont des moutures volés à d’autres ou des fruits empoisonnés ! L’Islam n’a aucun mérite à l’heure d’aujourd’hui : nous vivons le règne de Satan il est donc normal que l’Islam revive. Nous vivons la pire période de l’Histoire il n’y a rien de surprenant à ce que l’Islam participe à cette déchéance.
      Ses succès sont du à la démographie qui décolle grâce à la médecine mise au point en occident !! Il prospère grâce au gaz et pétrole exploité par l’occident !! Et se multiplie en France grâce aux allocation et HLM, mosquées construite par le régime maçonnique de France sponsorisé par les juifs…à part ça tout va bien… Je crois juste que vous êtes aveuglé d’orgueil, comme touts les arabes trop fiers de trouver leur revanche, fut-elle offerte par Satan lui-même.

      Je ne reprendrai pas le reste de votre commentaire qui est une soupe à l’ignorance, occupez-vous de vos salamalecs, on s’occupe du reste, comme d’hab.

    • ledaron permalink
      7 novembre 2014 00:51

      Huuum Paul A ….

      Piqué au vif n’est-il pas ? Se laisser aller au langage « pipi-caca » montre toute l’intelligence qui t’habite ( je rigole car le vide est ton élément ).Après ce petit intermède d’attaque ad hominem ,passons aux choses sérieuses ( façon de parler ) avec ton absence remarquée sur un questionnement de fond relatif au mythe de Mitra transposé bien opportunément sur Jesus ( que la paix soit avec lui).pas de réaction ? Que de l’écume aux lèvres ? Le principe de Peter sans doute !!! Tu remarqueras que nous autres musulmans ne blasphémons jamais les prophètes que ALLAH a envoyé d’Abraham à Mohamed en passant par David,Moïse ou Jesus ( que la paix soit sur eux).Cette différence notable peut se vérifier ,et je te remercie de te préter involontairement à cet exercice.Je peut comprendre ta colère d’assister à la déliquescence d’un crédo dévoyé par des gens malhonnêtes ,déliquescence qui se caractérise par quelques difficultés à remplir les églises et je ne parle pas de l’absence de vocation qui semble être une marque de fabrique.Ton nombrilisme exacerbé est risible ( je t’écris d’ailleurs le sourire aux lèvres ) ,signe d’un orgueil désuet qui,je dois le concéder,peut te servir de bouée de sauvetage histoire de ne pas sombrer.Etre fasciné par son nombril relève quand même d’une pathologie particulière ? Quelles peuvent être les blessures narcissiques qui te font tant souffrir ? C’est ton histoire et j’espère sincèrement que traverseras avec brio ces épreuves.
      Il est marrant que tu choisisses un avatar tiré de Dune ou il est question de Jihad ,ou la petite soeur de Paul porte un Hijab ( revisionne-toi le film ) ,il transparait dans ton choix ( qui n’est pas fortuit) une inclination refoulée à ce que tu conspues de manière anarchiquement brouillonne ,j’ai nommé l’Islam.Puisse ALLAH te guider ( tout comme il le fait pour des millions de personnes y compris du Front National ( clin d’oeil ) et te faire sortir du magma fétide dans lequel tu végètes.Amin….
      A+ pour des échanges aussi féconds ( je rigole encore…je suis quelque peu taquin ce soir )

    • 8 novembre 2014 10:32

      Vos facultés d’analyse sont pitoyables.

      Il n’y a aucune attaque personnelle dans ce que j’écris contrairement à la grande majorité de vos commentaires. Je dénonce un péché et les pratiques afférentes et non le pécheur que vous êtes, je ne m’en prends pas à vous mais à vos croyances délétères. Je ne vous insulte à aucun moment mais piétine copieusement ce blasphème perpétuel qu’est l’Islam, bubon purulent que vous feriez mieux de purger de votre vie..

      Je n’ai rien à craindre ni à regretter car de toute façon vous n’êtes pas musulman comme beaucoup de vos coreligionnaires. Il n’y a qu’à lire votre prose, vos jolis concepts humanistes, vos citations, et références culturelles toutes tirées de la matrice Chrétienne pour comprendre que vous êtes déjà une sorte de Protestant, la façon dont vous percevez votre culte et dont vous vous percevez vous-même indique que l’intégration n’est pas si mal réussi et que vous glissez sans même le savoir vers un Christianisme à la Protestante. L’Islam en est à ses dernières convulsions avant d’être calibré sur les standards moraux et sociétaux de l’Occident, ce que vous représentez déjà implicitement et vous ne vous en rendez même pas compte, vous êtes le Fer de lance de l’aggiornamento islamique qui est en train de s’opérer, la mutation est en cour.

      La Vrai Foi ne recule nullement dans le monde, vous divaguer une fois de plus, je vous le répète, il n’y à rien à, craindre, depuis 1948 le Christianisme a bondi de +6.500% en Chine, 4000% en Inde, 1000% au Pakistan, …

      http://sedevacantisme.wordpress.com/2012/04/28/conversions-en-masse-de-musulmans/

      Avez-vous déjà égorgé un animal ?

      (aucune ironie ou foutage de gu…)

    • 8 novembre 2014 17:20

      Autre chose, cette fois-ci concernant Mitra et autres emprunts.

      Que l’on y voit des influences n’a rien d’étrange ou de surprenant, une influence qui se borne invariablement au niveau du FOLKLORE et non de la théologie.

      Ajoutez à cela : la Toussaint (fête anté-chrétienne), les « Feux de la St Jean », le sapin de Noël, et même quand on y pense, Pâques aussi, les Cathédrales et églises construites parfois sur de vieux sanctuaires païens, des statues grecs auréolés transformés illico en St Pierre, Paul, Jacques, et des patronymes obscures et barbares qui survivent dans nos calendriers et nos terroirs : St Wulfran, St Wanceslav, Ste Radegonde, Ste Bathilde,…

      Le Christianisme est la continuité, non la rupture, celui-ci s’est propagé au sein de peuples païens sans coups férir, sans d’autre sang versé que celui des martyres. Ce sont ces nouveaux Chrétiens gaulois, germains ou perses qui ont tenu à muer leurs anciennes croyances païennes dans le Christianisme naissant. Chose incompréhensible pour des musulmans qui impulsèrent leurs oumma à coups de sabre dans la tronche pour fabriquer des arabes de l’Espagne à l’Inde.

      La propagation du Christianisme est un phénomène essentiellement endogène, il est donc normal que le FOLKLORE religieux ressemble à ses dépositaires, mais cela ne reste qu’une question de forme : messe en latin, en grecs, en arménien ou plus simplement en français, un Jésus métis, carrément noir ou scandinave,…une grotte, une étable,…
      encore un qui regarde le doigt qui lui montre la lune…franchement ça n’a aucune importance réel, seul le témoignage reste, et celui-ci n’appartient à personne il demeure inchangé.

      J’irai plus loin que vous finalement en affirmant que le Paradis n’est pas non plus une trouvaille Chrétienne, ni l’Enfer, ni les Anges, séraphins, Chérubins, les Démons et néphilims, incubes et succubes, et même Dieu.
      Ni même l’âme ou le Salut, la Rédemption et la Résurrection, la prière, le clergé !!
      Et non. Tout cela a été exprimé en tout lieu et en toutes époques, ces choses sont parfaitement admises ou expérimentés.

      La grande vérité du Christianisme réside dans la définition des liens qui unissent Dieu à l’Homme : Dieu est Amour et non crainte et pas simplement miséricorde.
      Pour faire court.

  39. ledaron permalink
    10 novembre 2014 19:12

    @Paul « Muad’dib » d’Arrakis.
    Mes « facultés d’analyses pitoyables » le sont à l’aune de la « clairevoyance » ( entre guillemets) de tes propos ,nous voila donc bien avancé !!!
    Ton laius est épatant d’éthno-nombrilisme ( bis repetita) ,il faut dire aussi que tu es porteur de ce virus issu de la matrice idéologique occidental qui veut hierarchiser l’humanité et qui évidemment se met en pole position de cette même humanité,orgueil quand tu nous tiens….Bref,j’utilise par pédagogie, des référents qui te parlent afin que tu puisses tout de même apporter un feed-back dans notre  » disputation » ( tient,encore un référent !!!).Tu ne sembles pas maitriser mes codes cultuels,je dois donc m’adapter à ta singularité.Ton nombril protubérant aidant,tu y vois une forme d’intégration/aliénation qui ne peut que rassurer tes inquiétudes.Allons y donc pour ce présupposé ( empathie oblige).L’explosion des conversions dans certaines contrées ? Elles est due pour la Chine à un adoucissement politique du régime communiste envers une religion under control ,on ne peut en dire autant pour les musulmans de Xin-Xiang qui subissent les pires avanies ( http://www.jolpress.com/chine-musulmans-xinjiang-bus-ouighours-huis-islam-article-827461.html ).Pour ce qui est de l’Inde,le système de castes devenant de plus en plus lourd ,pas mal d’intouchables se tournent vers l’islam ou le christianisme pour échapper à leur condition.Il leur est cependant plus facile de glisser vers le christianisme du fait d’une proximité paienne avec le concept trinitaire paulien ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Castes_dans_la_politique_indienne ).Pour le reste ,prendre ses désirs pour des réalités permet de garder espoir d’autant que le Bresil par exemple ou certains pays d’Afrique s’ouvrent de plus en plus aux évangélistes et ce, au grand dam de l’Eglise apostolique romaine.
    Minimiser semble être ton modus operandi n’est-ce pas ? Mithra à donner tous ses attributs au prophète Jesus ( que la paix soit sur lui) ,tu considères donc cela comme du folklore ?Ce copié-collé à pour effet de rendre incongrue la biographie du prophète,ajouts après ajouts le message initial du monotheisme se fond dans un paganisme débridé.Si cela te satisfait ….Ce qui est incompréhensible et pas seulement pour le musulman c’est ce gloubiboulga sémantique qui tend à faire accepter l’ineptie trinitaire et,qui plus est, faire rentrer ce concept dévoyé dans la case  » monotheisme ».La grande vérité est l’adoration de Dieu sans exclusive ,sans adjonctions anthropomorphiques et autre balivernes trinitaires construites lors de conciles oecuméniques ( référent) sur le tard.

    Matthieu (XXIII. 9, 10) :  » N’appelez personne sur la terre votre père ; car vous n’avez qu’un seul père, à savoir celui qui est dans les cieux. Et ne vous faites point appeler maîtres ; car vous n’avez qu’un seul maître, qui est le Christ « .

    Jean (XIV. 24) :  » Celui qui ne m’aime pas, ne garde point mes paroles ; et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du père qui m’a envoyé

    Matthieu (XIX. 16. 17) : « et voici quelqu’un, s’approchant, lui dit : Mon bon Maître, que dois-je faire pour avoir la vie éternelle ? Il lui répondit : Pourquoi m’appelles-tu bon ? Il n’y a qu’un seul bon ; c’est Dieu…

    Jean XVII. 3 :  » Et c’est ici la vie éternelle, qu’ils te connaissent, toi qui est le seul vrai Dieu, et Jésus-Christ que tu as envoyé « .

    • 13 novembre 2014 16:47

      Encore raté.

      Je vous répète encore une fois que l’Occident n’a pas dominé le monde parce qu’il était habité par un peuple plus malin que les autres : mais parce que son système de valeurs issu du Christianisme le lui a permis. Ce n’est pas une histoire de race ou d’ethnie, mais de moralité et de spiritualité, ce que les européen n’ont pas inventé !!!
      Je suis désolé de suscité autan d’excitation en vous, mais je m’accorde à flatter d’avantage le génie du Christianisme que celui, réel ou supposé, de l’Homme blanc ou du Français.

      Le Christianisme a bâti ce monde par le truchement des peuples blancs, et les ersatz frelatés qu’on nous sert aujourd’hui en remplacement lui doivent tout à commencer par les droits de l’homme… Même écarté de la vie publique par les révolutions nombre de ses préceptes sont maintenus et répandus sur terre car indissociables de LA civilisation même !
      La Laïcité (concept chrétien) via la démocratie reste le meilleur moyen qu’on ai inconsciemment trouvé pour préparer les peuples non Chrétiens du monde au règne total du Christianisme sans que ceux-ci aient à abandonner leur foi d’origine, il s’agit juste d’un travail moral qui finira par poser les contradictions inhérentes à leurs fois, ils comprendrons logiquement ce qu’il leur restera à faire…

      Enfin, oui.

      Oui, que Jésus soit né dans une caverne ou une grotte, qu’il eut été blond ou non ne change point son propos, car le fond reste le même.
      L’Histoire de l’Art Européenne est une immense « variation sur le même thème » de l’Évangile, on a représenté ses protagonistes de toutes les façons possibles, du prude au sanguinolent, en armure de chevalier, style rococo, Christ joufflu et propret jusque sur la croix, ténébreux pour Caravage et même cubique, bardé d’or et de rubis, nu, livide et j’en oublie.
      Ça ne change rien à ce qu’il faut en comprendre :
      et notamment qu’il est Unique, UN, mais que sa manifestation est Triple !!
      Père, Fils et Esprit.
      Acceptez le fait que Dieu n’est point de même nature que nous, admettez alors qu’il n’a pas le même raisonnement que nous, ni les mêmes moyens. Que malgré son omnipotence et sa sagesse Dieu ne peut pas manger une pomme avec vous, assis à votre table. Tout comme, malgré votre intelligence et votre habilité vous ne visiterez jamais la fourmilière de votre jardin, ni ne communiquerez jamais avec ses hôtes autrement qu’en devenant vous-même fourmi.
      Telle était la raison du Fils.

  40. ledaron permalink
    19 novembre 2014 18:41

    @ Paul Atreides (le roi de l’Epice)
    L’Occident, à la suite d’autres civilisations a eu les clé du pouvoir ,le christianisme non homogène à ses débuts à plutôt été un frein à son expansion.Il a fallut de terribles massacres ( fait avec amour cela va de soi) pour faire rentrer les survivants dans l’ordre trinitaire.Cependant,le crédo porte en lui le virus de sa propre perte en ouvrant la porte de ses incongruités à cet athéisme qui ronge justement l’Occident.Ne fait-on pas mourir Jesus ( que la paix soit sur lui) incarnation de Dieu sur la Croix ? Laissant la porte ouverte au fait que l’on puisse se passer de l’idée de Dieu vu qu’il est mort !!! La laicité et la démocratie sont des concepts greco-chrétien antithétiques avec l’idée de royauté venant de Dieu .Ne t’emmêlerais-tu pas les pinceaux en essayant d’avoir absolument raison ? D’autant que la révolution française ( la mère de toutes les révolutions pour les Bolchevik ) qui sonna le glas de  » l’ordre ancien » se fit le chantre de la laicité et de la démocratie.Il t’en faut peu pour pavoiser mais si cela peut te conforter….
    ALLAH est donc un et trois en même temps ? Voyons voir….1+1+1= 1 ….Je comprends pourquoi l’avènement de l’islam donna ses lettres de noblesses aux sciences et notamment l’algèbre et les mathématiques.Il est irrationnel ( le mot est faible) et illogique de tenter de nous faire croire que trois sont un ,c’est d’ailleurs le pourquoi de l’abandon du christianisme trinitaire par beaucoup de personnes censées dont l’intelligence fut mise à rude épreuve face à un crédo tarabiscoté.ALLAH est au-dessus de tout cela,il peut se passer de sa création et n’a pas besoin donc de s’incarner en homme, théorie fumeuse qui ouvre aussi la porte à l’anthopomorphisme ( « Dieu fit l’homme à son image… »).

    A posse ad esse non valet consequentia

    • 23 novembre 2014 19:06

      De terribles massacres ? Lesquels ? Le Vatican combien de divisions ?
      Vous avez entendu parlé des Martyres ? Et de la séparation du spirituel et du temporel ?

      L’hétérogénéité était logique puisque le Christianisme ne fut pas imposé, mais progressivement adopté, en interne si vous voulez !

      Aujourd’hui Démocratie et laïcité se conjuguent selon des critères issus du Christianisme, les grecs c’était : les métèques (métis), les barbares (étrangers), des esclaves des femmes exclus de vote (+-80% de la pop), la démocratie à la grecque, c’est la naissance du racisme politique ! Tout ce que vous détestez !!

      Mathématique est un mot grec, les chiffres de l’algèbre sont hindous, conclusion les arabes n’y sont pas pour grand chose !
      Vos affirmations font cruellement écho à celle d’Edogan qui récemment prétendait que l’Amérique avait été découverte par les Arabes, ces derniers ayant même construit une mosquée (of course) à Cuba, en 1128 !! Des fables. Encore.

      http://www.lorientlejour.com/article/896242/pour-erdogan-ce-sont-les-musulmans-qui-ont-decouvert-lamerique-pas-christophe-colomb.html

    • 24 novembre 2014 08:48

      Vous abordez la problématique à l’envers !

      On n’aborde pas le Christianisme par la Trinité, mais par le Fils, le Christ, c’est en croyant d’abord au Christ que vous accepterez la Trinité, car tout se tient !!

  41. ledaron permalink
    25 novembre 2014 22:25

    Paul A ( leader des Frémens )
    Tes réfutations basiques non étayées se doivent d’être un peu plus saillantes,concrêtes ,moins puériles en somme.Tu végètes au niveau des mythes,de la pensée magique ,un héritage gréco-romain je présume.Poussons donc un peu plus loin nos pérégrinations cognitives si tu le veux bien.
    315 : suite à la prise du pouvoir par l’empereur constantin ( en 312) promulgation d’une loi interdisant le prosélytisme juif sous sous peine de subir le bucher ( une douceur catholique qui perdurera quelques siècles n’est-ce pas ?)
    381 l’empereur Théodose lance la chasse aux « hérétiques » chétiens qui osent mettren en doute la doctrine catholique.
    385 : Un hérétique est condamné à être brulé vif après avoir été torturé.Cette pratique sera généralisée à partir de 447.
    390 : L’empereur Théodose,introduit la peine de mort pour toute personne qui fêterait Pâque à une date autre que celle qu’avait imposée le concile de Nicée, et publie un édit qui interdit définitivement le culte de dieux autres que le dieu chrétien dans tout l’empire romain.
    Durant le « Moyen Age » chrétien : C’est aussi à cette époque que se développe ce qui deviendra une des plus riches traditions chrétiennes: brûler vifs des gens. Environ 1 million de « sorcières » seront brûlées au cours du Moyen Âge. Les villes rivalisent pour battre le record du nombre de sorcières brûlées en un an. Un record durable est établi par la ville de Bamberg, siège épiscopal, qui brûle 600 sorcières en un an.
    804 : L’empereur chrétien Charlemagne convertit nombre de Saxons, en leur proposant le choix suivant: se convertir au catholicisme, ou avoir la tête coupée. Plusieurs dizaines de milliers de têtes tombent, avec la bénédiction de l’église: les prêtres présents participent au jeu de l’empereur.
    XIème siècle : Schisme d’orient. Le patriarche de Constantinople prétend qu’il faut utiliser du pain avec levain pour l’Eucharistie, le rite théophage au centre de la messe chrétienne. Le Pape, évêque de Rome, affirme qu’il faut du pain sans levain. Sur cette question d’importance capitale, la chrétienté se scinde, et les deux patriarches, de Rome et Constantinople, s’excommunient mutuellement.
    1182 : Les « pogroms latins » de Constantinople. Dans la ville du pieux patriarche qui mange du pain avec levain, s’établit, dans le début du XII siècle, une colonie de marchands « latins », essentiellement originaires de Venise, Gène, Pise et Amalfi. Mais ces gens ont tout pour déplaire aux prélats orthodoxes: non seulement ils utilisent du pain sans levain pour le rite de la l’eucharistie, mais ils font le signe de la croix dans le mauvais sens (de gauche à droite, et non de droite à gauche comme les orthodoxes) ! Les popes orthodoxes excitent la populace, et, enfin, en un jour radieux de mai 1182, la foule guidée par les popes se jette sur les « latins »: plusieurs milliers de « latins », hommes, femmes, enfants sont tués.
    1208-1244 : Croisade contre les Albigeois

    Pendant la deuxième moitié du XIIème siècle, l’immoralité des clercs chrétiens scandalise de plus en plus les populations européennes. Un des résultats de ce scandale est le développement d’églises chrétiennes alternatives à l’église catholique, bien sûr immédiatement décrétées hérétiques par cette dernière. Les plus importantes de ces hérésies sont l’hérésie vaudoise et l’hérésie cathare (ou des Albigeois). Les vaudois sont des protestants avant la lettre qui décident que l’on peut se passer des prêtres pour adorer dieu. Ils sont immédiatement pris en chasse par les autorités civiles et ecclésiastiques et doivent se réfugier dans des vallées alpines reculées. L’hérésie des Albigeois prend une importance bien plus grande: une bonne partie de la population du Sud de la France adhère à cette doctrine qui prêche une observance stricte des principes du Nouveau Testament chrétien, et impose en outre à ses « parfaits » des règles de vie très strictes. Le pape Innocent III lance l’appel à la croisade contre ces hérétiques en 1208, et peu après les opérations militaires sont lancées.

    Le 21 juillet 1209, l’armée croisée, guidée par Arnaud Amaury, Prieur général de l’Ordre de Cîteaux, chef légat du pape, atteint la ville catholique de Béziers. Amaury remet alors à l’évêque de la ville une liste de 222 noms d’hérétiques cathares ou vaudois, lui intimant de les livrer aux croisés, ou bien de quitter la ville en y abandonnant les 222 malheureux. En cas de refus, menace le père général des cisterciens, les catholiques subiront le même sort que les hérétiques. Seuls l’évêque et quelques catholiques quittent la ville. Le père général cistercien tien sa promesse: le lendemain, les croisés pénètrent dans la ville. Arnaud Amaury lance l’ordre qui assura sa postérité: « Tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens », et un carnage immense commence. Environ 1000 personnes se réfugient dans l’église de Sainte Madeleine, espérant que les croisés n’oseront pas tuer en ce lieu. Vain espoir, tous, y compris des prêtres catholiques, sont massacrés. La ville est livrée aux flammes. Arnaud Amaury célèbre un Te Deum pour remercier Dieu d’une victoire si facile. Il a en effet motif de se réjouir, puisque l’on estime que 25000 personnes ont été tuées pendant la journée, dont les 222 hérétiques recherchés. Les rares survivants errèrent plusieurs jours en agonisant autour de la ville, privés d’eau et de soins.

    A part le cas célèbre de Béziers, cette guerre est le théâtre d’innombrables massacres de civils par les croisés. On citera l’exemple de Marmande: la ville se rend, en juin 1219, à une armée composée de 20 évêques, 600 chevaliers et 10000 archers: la population de 5000 personne est entièrement massacrée, y compris les femmes et les petits enfants. Le plus grand bûcher de la croisade est semble-t-il celui érigé après la chute, le 3 mai 1211, du château de Lavaur (près de Castres): 400 cathares sont brûles sur un seul bûcher! La châtelaine est livrée aux soldats, qui, une fois qu’ils ont fini de s’amuser, la jettent vivante dans un puits et ensuite la couvre de pierres. La Provence et la région de Toulouse sont largement dépeuplées par cette guerre, qui est menée contre les populations civiles avec une férocité sans précédent en Europe depuis les invasions barbares. La population de nombreuses villes, dont Carcassonne, est entièrement exterminée. Des régions entières de Provence sont totalement vidées de la population autochtone, puis des paysans catholiques sont importés d’autres régions de France.

    Cette guerre, qui se double d’un génocide, ne s’arrêtera qu’avec la chute de Monségur, dernière place-forte cathare, en février 1244. Le premier mars 1244, l’église catholique triomphante fait brûler vifs 205 hérétiques sur un seul grand bûcher. La civilisation d’Oc est détruite, la langue d’Oc ne survivra que par des écrits et par quelques troubadours.

    C’est pendant le génocide des cathares que l’église catholique crée l’institution de l’inquisition, qui continuera à brûler des suspects de sympathies cathares bien après la fin de la guerre. Par exemple, Guillaume Bélibaste, un parfait cathare vécu caché en Catalogne pendant des décennies. Rattrapé par l’inquisition, il sera brûlé vif en 1321 à Villerouge-Terménès (Aude), dont le château appartenait à l’archevêque de Narbonne.
    Arrêtons la pour le moment ces faits d’armes qui se déroulèrent avec amour pour parler un peu des sciences et de la prédation occidentale qui dès le 10ème Siècle entrepris d’aquérir et de traduire les ouvrages musulmans afin de les plagier sous la férule notamment, de G de CREMONE et M.SCOTUS avait pour but de latiniser et d’helléniser des ouvrages arabes afin de jetter les bases d’une mythologie chrétienne .Quelques exemples pour illustrer mes propos:
    Médecine : Traduction des ouvrages de IBN Sina ( Avicennes) ( par G.de CREMONE ( Canonum liber/Materia medica et A de Villeneuve ( Cantica Avicennae et De viribus Cordis
    Traduction des ouvrages de A.M Ibn ZUHR par G.de CREMONE ( Liber Theicrisi et PARAVICIO ( Liber Theicrisi dahalmodana)
    Etc …nous pouvons aussi évoquer Ar-Razi et bien d’autres savants traduits et plagiés dans des domaines tels que la Chirurgie ,l’Ophtalmologie,la Botanique,la pharmacologie,la Chimie ou la Zoologie
    .Pour ce qui est des Maths M.AL KHWARIZMI fut pillé et oublié ,nous pourrons si tu le désires nous avancer plus avant dans une réalité occultée par une civilisation envieuse qui ,par orgueil, s’attribue tous les mérites de l’humanité ,tu es l’exemple caricatural de ce que j’énonce.Tu n’es après tout que le fruit de ton environnement avec tout ce que cela sous-entend de formatage et d’idéologie.

    Pour ce qui est du Christianisme paulien ,et Dieu l’unique (exalté soit-il) dans tout cela ?

    • 1 décembre 2014 13:15

      On peut saluer le travail de recherche que vous avez effectué. J’en aurai même ajouté qqs’uns, mais passons.

      Dommage que vous n’ayez point vu que les événements en question touchent à peu près tous à des faits d’hérésie. Il n’est, ici, pas question de diffusion du Christianisme, puisque les Cathares, Vaudois ou Orthodoxes et autres Catholiques sont (ou étaient) déjà Chrétiens, mais d’hérésie, donc de doctrine !! Ce sont des Histoires entre Chrétiens quoi, un peu comme sunnites, chiites, ismaélites, alaouites,…ont leurs histoires tout autant maculées de sang !

      Vous dénoncer finalement des luttes internes au monde Chrétiens, et non les méthodes de diffusion du Christianisme, qui ne vous en déplaise, ont été très très largement pacifiques !
      Quand à Charlemagne, ce dernier n’avait pas plus autorité en matière de guerre sainte, ou d’évangélisation que le dernier de ses palefreniers ! Il n’a fait qu’agrandir son royaume, et pacifiée une région peuplée de pillards un peu trop entreprenants !! Juré !

      Pour répondre à vos fantaisies sur la langue d’Oc, sachez qu’elle n’est pas morte, d’une part, et on peut raisonnablement désigner l’Ecole Républicaine et Laïc de la IIIe République, comme grande responsable de la destructions des patois et langues régionales de notre pays (l’arabe n’étant pas une langue régionale), c’est l’uniformisation de l’enseignement par le français qui a tuée les langues !

      En matière de science vous confirmez sans même le savoir, ce que je vous affirme depuis le début de notre entretien : La Sciences arabe n’est pas arabe ! Elle est perse, hindou, grecque, vos auteurs et savants que vous citez sont des perses, des ouzbeks, des convertis, unanimement amateurs d’hellénisme, et eux mêmes voyageurs… Issus de pays anciens et alphabétisés et non-arabophones.
      N’oubliez pas que la Science précédait les arabes, et que ces derniers étaient analphabètes jusqu’au VIIe siècles ! Que la géométrie, mathématique, chiffres (!!) ne sont pas arabes puisqu’ils sont les productions d’une société alphabétisée !!
      Et qu’il aura fallu un certain temps aux arabes pour devenir scientifiques eux-mêmes et appréhender l’héritage antique qu’ils surent (et c’est là leur grand mérite) respecter.

      Le Djihad a permis aux arabes qui vivaient en Arabie (comme son nom l’indique) de découvrir la Science, les bibliothèques, les laboratoires et les bains publics en conquérant le M.O, région dominée à l’époque par les…grecs et les perses !!! Une coïncidence certainement.

      Je vous rappelle sans aucunes moqueries que les arabes vivaient sous la tente, sans livre, ni ville alors qu’Aristarque de Samos au IIIe siècle av JC calculait la circonférence de la terre, affirmant sa rotondité, et l’héliocentrisme !! (algèbre, géométrie, optique,…)

      J’admets volontiers que le progrès scientifique est une somme que l’on ne doit à personne tant ses contributeurs furent variés et nombreux, souvent anonymes, mais que ces réalisations et trouvailles scientifiques ne peuvent se développer, ni se combiner dans une société à qui il manque l’essentiel : l’écriture, et surtout l’inclinaison morale au bien, au respect de la personne, au progrès de la condition humaine, préalable au véritable progrès.

  42. oussama permalink
    27 novembre 2014 21:20

    Je pensais trouver ici un site sérieux mais je vois par cet article que c’est un chemin de discorde et de séparation. Il n’y a pas grand chose à dire vraiment, quand je vois l’usage d’images montrant des mercenaires musulmans financés et armés par israel, les usa, la Turquie et les émirats pour déstabiliser le moyen orient. L’Islam serait l’ennemi de la chrétienté parce que le bon père Lebefvre s’est fait taper sur les doigts par Rome pour n’avoir pas assez converti d’africains ? Allons. Si la catholicité périclite et les églises s’effondrent ce n’est pas du fait des musulmans ni du Coran. Ce n’est pas le prophète Mohamet qui a précipité Vatican 2. L’Occident n’a pas de leçons de morale laïque ou religieuse à donner. Quand vous pensez qu’il y a 1 milliard 400 millions de musulmans vous ne voyez pas des djihadistes partout prêts à vous assassiner. Je suis étonné de la pauvreté et le mensonge de vos analyses qui ont plus à voir avec un esprit sectaire qu’avec une véritable réflexion. J’ai honte pour vos religieux qui salissent une autre religion.
    Encore une chose: le passé chrétien de la France ? Mais le catholicisme n’y est que depuis un peu plus de 1000 ans. La terre de France et d’Europe est une terre païenne avec plus de 10 000 ans d’histoire (L’age du temple de Gobekli tepe en Turquie). N’oubliez pas non plus que l’Europe parla arabe et profita des sciences, de la générosité et tolérance de la civilisation musulmane.

  43. oussama permalink
    27 novembre 2014 22:24

    L’Islam est aujourd’hui la 1ERE religion en France en terme de croyants pratiquants. Et pourtant vous ne voyez pas de barbus, vous n’avez pas des décapitations, vous ne savez même pas où sont les mosquées. N’écoutez pas les discours de haine des impérialistes.

    • 1 décembre 2014 13:20

      Les décapitations ?

      C’est juste une question de timing.

Trackbacks

  1. Nous ne sommes pas Charlie ! | La Question : Actualité Religieuse
  2. Le combat contre les puissances des ténèbres est de nature spirituelle | La Question : Actualité Religieuse
  3. La Reconquista pour la chrétienté ! | La Question : Actualité Religieuse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :