Skip to content

Pour le voile et la burqa contre les lois républicaines !

26 janvier 2010

  

 Ce n’est pas à l’Etat de s’occuper de la question

de savoir comment doivent se vêtir les fidèles !

Redisons avec force, alors que la mission parlementaire sur le voile intégral doit rendre son rapport aujourd’hui, mardi 26 janvier et ira sans doute vers une loi liberticide, que ce n’est pas à l’Etat, officiellement laïque, de s’occuper de la question de savoir comment doivent se vêtir les fidèles. Il ne faut pas se focaliser sur la question de la burqa, médiatiquement mise en avant, et surtout voir plus loin et dire clairement aux athées qui nous gouvernent, que nous protestons, au nom des principes religieux, et exprimons notre opposition totale à toute loi d’interdiction !

Verrons-nous des lois républicaines interdires les pénitents ?

Face à un Etat qui n’a strictement rien à redire vis-à-vis d’une mode vestimentaire qui s’amuse d’année en année à dénuder de plus en plus les femmes, jusqu’à les faire ressembler, honteusement, à de vulgaires prostituées, que certaines souhaitent aller en sens contraire, et en particulier des jeunes filles issues du monde musulman que les laïcards voudraient en jeans, baskets et soumises aux impératifs de la modernité occidentale, des ne nous apparaît pas une mauvaise chose. Par ailleurs, il est bon de le souligner une nouvelle foi, le voile est peut-être plus  chrétien qu’islamique à l’origine, il est un élément de piété religieuse, et à ce titre doit être respecté !

Le modèle de la femme moderne selon la République  !

Il importe en effet de rappeler que la Bible évoque le voile dans le livre de la Genèse (XXIV, 65) et le Cantique des cantiques (IV,1), faisant d’une tête non voilée un symbole de prostitution :  « Découvre tes cheveux, retrousse ta robe, dénude tes cuisses », demande Isaïe (XLVII, 2) à l’infâme Babylone. La fiancée ne se dévoile que dans la chambre nuptiale. Dans le livre de la Genèse XXXVII, 14 on peut lire : « Alors elle ôta ses habits de veuve, elle se couvrit d’un voile et s’enveloppa, et elle s’assit à l’entrée d’Enaïm, sur le chemin de Thimna; car elle voyait que Schéla était devenu grand, et qu’elle ne lui était point donnée pour femme. » Dans le Cantique IV, 1, de même le voile est signalé : « Que tu es belle, mon amie, que tu es belle! Tes yeux sont des colombes, Derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, Suspendues aux flancs de la montagne de Galaad. »

Le Nouveau Testament partage des positions identiques : « Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile » (1 Corinthiens XI, 6), ou encore :« Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c’est comme si elle était rasée. Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux . Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme.En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend.Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile? Si quelqu’un se plaît à contester, nous n’avons pas cette habitude, non plus que les Eglises de Dieu. » (1Corinthiens II VI, 15-23. )

« Une jeune fille sans voile n’est plus vierge« 

Soulignons d’autre part que la Bienheureuse Vierge Marie, mère de Jésus, portait un voile, qu’on n’a jamais dit « islamiste ». Les vierges de l’Eglise primitive étaient donc voilées. Dans l’Eglise primitive Tertullien écrivait : « Une jeune fille sans voile n’est plus vierge » . Dès lors, toutes les religieuses catholiques (et orthodoxes) ont perpétué cette tradition, longtemps imitées par les infirmières des hôpitaux.

L’une des significations du voile nous est fournie par le latin qui fait dériver d’une même racine le « nuage » (nubes) et le fait de se marier (nubere). De même que le nuage voile le soleil, le voile nuptial couvre la demoiselle nubile qui se marie. Le voile des communiantes représente la noce mystique de la jeune catholique à son Seigneur. Voici quelques années, les femmes avaient la tête couverte dans les églises et elles portaient encore une mantille, que l’on retrouve obligatoire lors des audiences pontificales. Dans la langue douala, on a même traduit le mot « religion » par « petit fichu » (ebassi) parce que les missionnaires demandaient aux femmes de mettre dans les lieux de culte un foulard qui n’était évidemment pas islamiste.

Quant au Coran, il prescrit aux femmes de « rabattre leur voile sur leur poitrine » (sourate 24, 31) même si ce n’est pas une obligation absolue pour les femmes âgées (24, 60). Cette pratique est, pour elles, le meilleur moyen d’avoir une conduite irréprochable sans être importunées par les hommes (sourate33, 59). Il n’y a, à cela, rien de choquant, bien au contraire !

Ainsi donc, refusons les lois d’un Etat dépourvu de tout sens religieux et sacré, et soutenons le juste combat des principes religieux dans un monde désorienté, livré au vice et à la débauche.

48 commentaires leave one →
  1. Saint Edouard permalink
    26 janvier 2010 10:33

    Voilà un point de vue original et pertinent qui change au milieu du bêlement général des idiots sur cette question du voile !

    Vous avez raison, le problème n’est pas le voile dont l’Etat n’a pas à s’occuper, mais la responsabilité de ceux qui ont contribué, Eglise de Vatican II compris, depuis des décennies, à la déchristianisation massive et générale de la France !

  2. sadish permalink
    26 janvier 2010 10:36

    J’avais pas pensé que cette loi contre la fait de circuler visage couvert dans la rue, pouvait un jour s’appliquer à nos (trop rares) confréries de Pénitents.

  3. DST permalink
    26 janvier 2010 10:46

    La femme selon les critères de la modernité !

  4. eloi permalink
    26 janvier 2010 11:05

    Pour une fois, il semberait que l’archevêque de Paris ait eu une réflexion judicieuse :

    « À l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux à l’Elysée, le cardinal Vingt-Trois a déclaré qu’il n’avait pas à se prononcer sur l’interdiction de la burqua au titre de responsable religieux.

    En revanche, il a exprimé son opinion à titre personnel, en tant que citoyen français, et s’est déclaré « spontanément (…) réticent à l’idée que la République s’occupe de la manière dont on s’habille.

    Ou alors il faudrait aussi qu’elle s’occupe de la manière dont on se déshabille, ce qui n’est pas le cas actuellement. Est-ce qu’il faut donner le choix entre le voile intégral ou la publicité des femmes nues sur les 4×4 ? »

    Pas mal non ?

  5. Hilaire permalink
    26 janvier 2010 11:20

    L’analyse de Mgr Vingt-trois participe, pour une fois, d’une conception mettant nettement en lumière la dérive que représente pour l’Etat républicain, cette volonté de nous dicter ses vues en matière de vêtement religieux. On sait sa haine devant toute forme d’apparition de la moindre petite croix dans les classes, son souhait d’évacuer les signes religieux dans la rue, les villes, les hôpitaux, etc., et il faut admettre que derrière cette lutte contre la burqa se cache des intentions beaucoup plus lourdes de sens.

    La République, depuis 1789, s’est fondée sur son combat contre la religion. Aujourd’hui, ceux qui portent une responsabilité énorme dans la venue sur le territoire national des populations étrangères non-chrétiennes, stigmatisent les musulmans, mais c’est plus globalement une manifestation de la nature foncièrement matérialiste et désacralisée de la vie qui se signale par cette loi anti-burqa qu’il faut effectivement combattre.

  6. Valence permalink
    26 janvier 2010 11:55

    C’est un gros pavé de 170 pages qui sera rendu public.
    Le texte affirmerait de manière solennelle que le voile intégral est contraire aux valeurs de la République…lorsqu’on sait ce que sont ces dites valeurs, il y aurait de quoi discuter !

    http://la-croix.com/La-mission-sur-le-voile-integral-n-a-pas-trouve-consensus/article/2411576/4076

  7. Koopa Troopa permalink
    26 janvier 2010 14:23

    Le voile est un héritage de la civilisation babylonienne. A l’époque, les femmes esclaves ou servantes avait obligation d’aller tete nue, la femme libre ayant le privilège de se couvrir la tete d’un voile pour montrer leur statut de femme libre.

  8. Fabienne permalink
    26 janvier 2010 15:26

    Merci, je ne savais pas!

    Je réfléchis de plus en plus à cette question et j’ai décidé de mettre un chapeau quand je sors.

    Pour l’hiver c’est pratique! cet été ce sera plus difficile.
    Je vais prendre des idées ici

    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2009/11/23/pour-le-voile-et-la-croix-plus-que-jamais/

  9. olé ! permalink
    26 janvier 2010 21:57

    C’est la fanfare de « La Question » qu’on voit défiler à Saragosse ?

  10. DST permalink
    26 janvier 2010 22:02

  11. Sabrina permalink
    10 avril 2010 18:18

    Bonjour,
    Je suis tombée par hasard sur votre blog en faisant des recherches au sujet de la ‘burqa’
    Je ne laisse jamais de commentaires, mais cette fois je déroge à ma règle afin de vous remercier pour cet article

    Je suis une jeune femme de confession Musulmane,
    qui porte une voile complet ainsi qu’un niqab (voile du visage qui ne découvre que les yeux)

    Dont la presse déforme volontairement le nom en l’appelant ‘burqa’ (qui est un vêtement Islamique traditionnel Patchounes en Afghanistan.Nommer ‘burqa’ le niqab est une volonté de faire peur aux gens: burqa=Afghanistan= Taliban)

    Inutile de vous dire combien il est difficile d’être voilée dans une societé qui prône la Babylonisation des femmes et fait tout pour leur faire perdre leur valeur

    Vouloir rendre la femme,la soeur, la mère de famille, l’épouse, au même niveau vestimentaire, comportemental qu’une femme du trottoir est une chose mûrement reflechie
    Le but est de faire éclater les familles, détourner la societé, et renier notre Créateur

    Marie, mère de Jésus, sur lui la paix et la miséricorde de Dieu ne portait-elle pas le voile?
    Le voile est-il vraiment une invention ‘islamiste’?
    Nous savons que de toute religion (Judaisme, Christianisme, Islam) le voile de la femme a toujours existé et demandé dans les textes sacrés
    (je souhaite par ailleurs attirer l’attention sur le fait que nous reconnaissons Marie mère de Jésus, et que Jésus est pour nous un grand Prophète très cher à nos coeur tout comme Marie que nous nommons en Arabe ‘Myriam’ est qui est une des femmes du Paradis, et que nous attestons et reconnaissons les livres sacrés tel l’évangile, la Thora…)

    Je vous remerçie vivement pour votre soutiens, et votre article
    Il faut combattre ce genre de loi, il faut combattre cette guerre contre Dieu, contre la religion, contre la foi
    En verité cette histoire de burqa est un arbre qui cache la forêt
    La volonté est de nous rendre des gens athés, qui renie l’existence de Dieu, des gens bête, incultes et materialistes
    Ils veulent tout simplement faire de nous des supots de Satan le lapidé qui ne vivent qu’ en ecoutant leur desir les plus bas et les plus méprisables

    Que Dieu vous guide et vous donne une foi inébranlable
    Que ça fait plaisir de pouvoir encore lire des gens qui sont croyants.
    Louanges à Dieu

  12. Sabrina permalink
    10 avril 2010 22:06

    Merci beaucoup pour votre réponse
    J’avoue être agréablement étonnée, je pensais que la morale n’existais plus et que la pudeur et la pieté non plus
    Je pensais aussi que les Catholiques traditionalistes n’étaient plus
    Je vous encourage vivement à continuer ce que vous faites
    Et ça me donne espoir pour la jeunesse future, il reste encore des personnes qui sauront donner de vraies valeurs à leur enfants!

    Amen. Merci beaucoup, je vais voir ceci de suite
    Bonne soirée

    • Havy ibn yaqzan permalink
      8 janvier 2015 08:40

      Bon courage Sabrina!

  13. François permalink
    25 avril 2010 10:39

    Bonjour,

    qu’est ce que le voile intégral apporte à la femme??comment peut on se promener dans la rue sans montrer son visage??Bien sur qu’il faut interdire aux femmes de porter ce genre de vêtements!!!

    « Pour faire plaisir à l’homme qu’elles aiment ou par fierté. Pour montrer qu’elles sont plus pieuses que les autres. Leur voile n’est dans aucun Coran. C’est un uniforme politique encouragé depuis l’Arabie saoudite. Il est censé être plus pudique. Avec lui, pourtant, on ne voit qu’elles.

    Elles le portent comme on entre dans une secte, avec la foi aveugle des convertis. Mais les groupes salafistes qui leur suggèrent ce choix, eux, sont dans une démarche politique. Comment ne pas s’interroger sur le message qu’ils envoient à travers le corps des femmes ? Si nous vivions dans un monde où le Ku Klux Klan avait pris le pouvoir aux Etats-Unis et pendait des Noirs… que penserions-nous si des Français se mettaient à porter leur cagoule blanche pour faire leurs courses ? Le fait qu’ils soient consentants suffirait-il à nous rassurer ? Suffit-il de déguiser son sectarisme politique en religion pour que tout soit permis dans l’espace public ? »(texte pris sur le blog de Caroline Fourest, journaliste)

    Tous les textes religieux ont été écrits par des Hommes contre des Hommes, les religions n’ont jamais rien apporté de positif dans l’histoire de l’humanité. Je suis athée et je ne me vois pas comme j’ai pu le lire plus haut comme ‘un
    supot de satan, bête, inculte et matérialiste ». Si Dieu existe il doit bien rigoler en voyant des femmes se promener avec des draps sur la tête!!! Je ne crois pas en Dieu et ca ne m’empêche pas de mener une vie saine et respectueuse des autres…
    Pour en revenir au voile intégral, il est interdit de se promener nu dans la rue et il serait normal que l’on de puisse pas non plus dissimuler son identité sous un voile. Voir le visage de la personne avec qui l’on parle et la moindre des choses, c’est une question de respect tout simplement.

    Cordialement.

  14. Mohand R. Mestiri permalink
    20 mai 2010 23:50

    Se voiler le corps? a vouloir le dissimuler sous un linceul, voilà qu’il attise les regards, aiguise la curiosité. Mais quel serait la fonction de la burqa? S’il s’agit de passer inaperçu, c’est plus que rater. Et je doute très que le Prophète incite les croyantes à ainsi faire « les intéressantes »

  15. catacombes permalink
    15 novembre 2010 04:18

    ‘ILS SONT FOUS CES (CATHOLIQUES) ROMAINS’ (Obélix)

    « Les catholiques doivent défendre le voile islamique »…

    Mais bien sûr! Quelle bonne idée!!!

    Comment n’y avais-je pas pensé plus tôt?!

    Le jour où, croulant sous le nombre de musulmans ultra-majoritaires qui auront, de fait, opéré la conquête de notre pays, -ce dont beaucoup de barbus et de voilées rêvent à présent à haute voix-, vos femmes et filles catholiques françaises (s’il en reste encore d’ici là vu la vitesse à laquelle les petites blanches se convertissent), réduites à la dhimmitude sur la terre de leurs ancêtres sauront se souvenir que vous aviez fait le jeu du prosélytisme islamique, par pur piteux calcul politique.

    Votre détestation des ennemis de l’Eglise et du christianisme, je la partage, mais elle vous égare et vous conduit à prôner des positions absurdes qui vous conduiront à nouer des alliances contre-nature.

    Franchement, entre la peste maçonnique, ultralibérale et athéiste et le choléra islamo-fasciste, nous avons encore le droit, en tant que français et catholiques de dire : ni l’un ni l’autre, non merci !

    En d’autres temps, fallait-il nécessairement et désespérément contre le rouge opter pour le noir?…

    Avez-vous envie de pactiser avec le vert de l’Islam conquérant, sous prétexte que sur certains points, au pire, vous partageriez des points de vue?

    Et vous trouvez qu’il n’y a pas assez de revendications communautaristes dans ce pays?

    Il faut en rajouter?

    Et puis dites un peu, une fois mis le doigt dans l’engrenage, jusqu’où comptez-vous aller : jusqu’au coude? au bras? l’avant-bras? l’épaule? …et la tête?! (Alouette!…)

    Pour dîner avec cet adversaire-là, comme avec les autres d’ailleurs (maçonnerie etc…) je crains que vos fourchettes soient trop courtes…

    D’ailleurs, si les filles de l’élégant prophète veulent absolument porter le niqab (+ les gants noirs, aussi, ça se fait de plus en plus pour ne pas entrer en contact, même très involontairement, avec les chiens d’infidèles que nous sommes) pourquoi ne pas aller plutôt au Kosovo, ce merveilleux nouveau petit Etat islamo-mafieux, planté en plein coeur de l’Europe comme une fistule cancéreuse, et qui est la terre immémoriale du peuple Serbe, d’où les barbus ont expulsé ce qu’il y restait de chrétiens orthodoxes après les avoir envahis en quelques décennies?…

    Là-bas et ailleurs dans les Balkans se dressent à présent des centaines de minarets tout neufs, généreusement financés par de puissants états islamiques (on se demande bien lesquels), au pied desquels les bonnes musulmanes peuvent, rassurez-vous pour elles, se promener en niqab (OUF!), avec l’assentiment, voire les vifs encouragements de leurs grands frères et maris.

    Pourquoi ne laissez-vous pas ces bons vieux ‘frères’ laïcards’ se démerder avec le gros tas de noeuds qu’ils ont noués eux-mêmes, en favorisant l’islamisation dans les anciennes colonies, où il ne fallait surtout pas christianiser, en bons fils de la Veuve?…

    Votre calcul, je le comprends, il est simple mais débile (même au sens étymologique du terme) : soutenir les tenants d’une doctrine politique (ce qu’est l’Islam avant tout), fût-elle radicalement ennemie de votre foi, mais dont les disciples sont moins frileux et complexés que les catholiques, et ceci dans l’espoir qu’ils vous serviront de bélier pour ‘enfoncer’ les murs de la laïcité, celle-là même qui a arraché les crucifix de nos écoles.

    Vous croyez qu’ils ne l’ont pas compris? Vous les croyez naïfs à ce point?

    Et vous croyez, ainsi, que quand vos champions mahométants décompléxés auront fichu en l’air l’édifice maçonnique de 1905, ils vous en seront reconnaissants, c’est ça? Et qu’il viendront vous chercher pour sabrer la Badoit plutôt que vos petites têtes de linottes?

    VOUS CROYEZ CA? Vous croyez qu’ils vont vous servir, vous, même à l’insu de leur plein gré?…Et vous rétablir dans l’antique seigneurie du Christ, j’ai nommé, le beau Royaume de France et jouez-haut-bois-sonnez-les-trompettes?…

    Un peu comme beaucoup de catholiques espéraient que les soldats du IIIè Reich, lorsqu’ils auraient détruit le monstre bolchevique, leur ennemi commun, rentreraient à la niche et leur ficheraient gentiment la paix en leur rendant la France?…

    Ils furent nombreux à croire ça.

    Mais pas tous, Dieu merci.

    En tous les cas, les grands mamamouchis de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France, noyautée par ces tordus de salafistes), tous plus haineux les uns que les autres envers l’Occident (qu’il soit athée ou chrétien, ne vous y trompez pas car c’est essentiel) doivent se réjouir de savoir à leurs côtés de si brillants stratèges au service de la foi catholique. Chapeau les Machiavel!

    On n’est pas rendus…

    Prochaine étape : la prière du vendredi à Notre-Dame de Paris (logique après l’invasion de certains trottoirs du 18e arrdt par la confrérie des culs-en-l’air, tandis que de nombreuses autres mosquées sont presque vides au même moment – mais non, ça n’est pas DU TOUT de la manipulation de conquête, pensez…). Et dites-leur bien de mettre le niqab des grands jours.

    Allez, SALUT LES DHIMMIS!!!…

    PS: Tiens, ça me fait penser…A Noël dernier, il s’est trouvé un franciscain (suisse, je crois), pour flanquer deux minarets dans la crêche de l’église paroissiale. L’a bien raison, le gars. Encore plus fort! Comme le Général Alcazar dans Tintin: ‘dé plous en plous difficil!’…Cette année, chiche qu’il met la Vierge Marie en niqab, qu’est un voile chrétien, comme chacun le sait.La Madone doit en frémir d’impatience…

    Comme ça, on a les deux versants du catholicisme, tradi et progressiste, que l’islam a pareillement rendus givrés : les tradis, qui sont pour le ‘voile islamique’, tandis que les progressistes et oecuméniques se chargent du volet ‘syncrétisme’.

    Comme dirait Obélix, le plus lucide d’entre nous : ‘Ils sont fous ces (catholiques) romains!’
    Vite, du vin de messe, que j’oublie tout!

  16. 16 novembre 2010 11:09

    Catacombes,

    Serrions-nous égarés ou aveugles ? Il se pourrait bien qu’à ce petit jeu votre apparente lucidité face au danger que constitue la montée de l’islam – et le danger est réel – vous serve de puissant écran de fumée illusoire provoqué, non par l’encens répandu autour du vin de messe, mais de votre patente naïveté.

    Pourquoi ?

    Tout simplement parce que les principaux facteurs responsables de cet état de fait, globalement les principes d’une République laïque foncièrement antichrétienne qui a injecté dans un pays en voie de déchristianisation des millions d’allogènes afin d’imposer une mosaïque culturelle à un pays beaucoup trop catholique à son goût, vous font imaginer qu’ils vont pouvoir empêcher l’expression d’une foi venue d’outre-méditerranée sur un territoire amnésique transformé en passoire idéologique.

    Contrairement à vous, et à ceux qui partagent votre opinion, nous n’avons absolument pas confiance dans les principes vermoulus de 1789 pour résoudre la situation actuelle, c’est-à-dire la présence d’un islam – deuxième religion de France par ses effectifs, en passe de devenir la première par sa pratique si la tradition catholique ne réveille pas les paroisses de nos campagnes abruties par les vapeurs télévisuelles du dimanche matin. La dhimmitude ne guette pas ceux qui luttent pour le réveil de la Tradition chrétienne, mais bien plutôt les français vidés de tout rapport au religieux qui poussent des cris horrifiés devant une immigration-invasion organisée par les chantres des vertus gravées sur le fronton des mairies, tout en souhaitant continuer à s’enliser dans l’opium de leur confort médiocre rythmé par les vacances, les loisirs, la petite vie tranquille, les sorties, le home-cinéma, etc., se moquant totalement de Dieu, votant un coup à droite, un coup à gauche et parfois FN pour s’amuser.

    Ce repli individualiste frileux, protégé par les lois de l’Etat laïc que l’on souhaite faire interdire les minarets et le voile islamique, repli que l’on voudrait éternel, parfait, immuable, comparable à celui de l’autruche endormie dans son trou, n’est plus possible. Désolé d’avoir à vous l’apprendre.

    De la sorte, plusieurs éléments rendent nécessaire une défense du voile pour les catholiques :

    – 1°) Premier principe simple, défendre la liberté du port du voile pour les musulmanes (foulard, burqa ou niqab), est un devoir impératif pour les catholiques, car derrière le combat contre le voile islamique la République, d’essence antichrétienne cherche à interdire plus largement le port de tous les signes ostensibles d’appartenance à une croyance.

    – 2°) Ne pas protester contre cette action de l’Etat vis-à-vis du voile ou de la burqa, c’est accepter que demain (comme on l’a vu par le passé), on puisse voir surgir une volonté d’interdiction de tout signe distinctif religieux dans l’espace public et même au-delà (écoles, hôpitaux, routes, etc.).

    – 3°) Que vous le vouliez ou non, et cet argument est sans-doute le plus décisif, maintenant qu’ils sont sur le territoire français, la meilleure manière – principe qui protégea l’Espagne pendant des siècles d’occupation musulmane – c’est de faire le pari d’un développement séparé des communautés clairement attachées à leurs religions respectives, de sorte de limiter une mixité religieuse et sociale destructrice de l’identité de chacun pour le plus grand profit des marchands du parc d’attraction mondial.

    La France qui avait une tradition religieuse séculaire et vénérable, après deux siècles de laïcité républicaine, est aujourd’hui devenue une terre de mission pour les religions non-chrétiennes, puisqu’elle est une terre apostate et païenne. La ruine spirituelle est telle, qu’il est même désormais plus facile de prêcher la modernité dans une église que de prêcher le christianisme dans le monde moderne. Ne croyez donc surtout pas que les lois de la République vont vous sauver du péril islamique. Faire ce calcul est une monstrueuse absurdité qui démontre votre profonde naïveté, car en réalité c’est le meilleur moyen de contribuer à l’éradication de ce qui reste de fragile identité au sein de l’infernale et destructrice matrice laïque.

    L’islam est en effet un accident structurel, un bug dans le projet universaliste issu des idéaux de la Révolution et c’est, cela vous surprendra peut-être venant de notre part, une très bonne nouvelle !

    En effet, nous pensons qu’au moment où la modernité s’affole et fait la démonstration de sa désorientation en tous les domaines (politique, économie, mœurs, etc.), que l’islam vienne rappeler que la foi est plus puissante que l’hédonisme consumériste, que le sentiment d’attachement à l’appartenance religieuse est plus fort que les sirènes du cirque de la société libérale-touristique-cool-individualiste, pour tout dire la culture de mort, est une excellente chose.

    Faut-il pour autant pousser au triomphe de l’islam ? certes non ! plus que quiconque nous sommes critiques envers cette religion et en dénonçons le caractère hérétique et mensonger. Cependant on ne peut nier l’existence de millions de musulmans chez nous, qui auraient été dix fois plus nombreux encore en cas d’Algérie département de la Nation, et de Tunisie et Maroc protectorats de notre doux pays – n’est-ce pas ?

    De la sorte, l’unique solution est de les soutenir dans leur pratique religieuse, pour en faire de pieux musulmans ayant un comportement un minimum civilisé, et, si nous sommes à la hauteur de nos devoirs, les convertir demain. Mais pour les convertir encore faut-il qu’ils croient en Dieu et ne se soient pas définitivement transformés en des zombis de la city, athées, imbibés de valeurs américaines, mariés à des françaises, ce à quoi conduit directement votre ridicule soutient du modèle républicain qui amène tout droit au point de non-retour.

    Il est donc temps de rappeler aux politiques, et la montée de l’islam en est l’occasion, que leur conception de la laïcité est fondée sur un concept absolument inexact et faux. Joseph de Maistre, il y a plus de deux siècles, écrivait avec pertinence dans ses Considérations sur la France, qu’il n’avait jamais, au cours de ses nombreux voyages, rencontré « l’homme » au sens abstrait du terme, des italiens, des anglais, des espagnols, des russes, certes, mais « l’homme » non. La tentation est grande aujourd’hui, toutes tendances politiques confondues, qui consiste à courir vers l’universel dans l’oubli de l’inscription de chacun dans un temps et un lieu donnés. Le risque est alors maximum de donner dans la vision lyrique et édulcorée d’une universalité sans attache.

    Dieu n’a plus sa place au sein de la cité, et certains, comme vous, voudraient que nous combattions les signes extérieurs, comme le voile ou le hijab, que des fidèles de leurs propres religions portent dans notre terre désacralisée.

    Jamais de la vie !

    Face aux lois républicaines liberticides antireligieuses, nous soutenons, en tant que catholiques qui n’ont pas oublié que cette République est née dans le sang des prêtres et des religieux et la destruction de l’Eglise -, les femmes qui portent la burqua et veulent vivre dans le respect de leur religion ! L’islam est une religion face à laquelle on doit opposer des principes religieux, à ce titre, si l’idéologie de Mahomet est une hérésie, néanmoins, le voile islamique (dont la source se trouve chez saint Paul, premier auteur à en avoir souligné l’importance pour la décence de la femme), mérite le respect !

    Qu’une chose soit donc claire, jamais nous ne nous unirons aux côtés de ceux, athées et matérialistes, qui professent une identique haine envers le christianisme et l’islam, au nom d’une soi-disant défense des valeurs de la République !

    Nous affirmons donc comme nécessaire de défendre l’essence chrétienne de la Nation française et nous reconnaissons dans le même temps, au nom de la piété et du respect envers Dieu, le droit à celles et ceux qui ne sont pas chrétiens de se vêtir selon les codes de leur propre tradition !

    Si demain nous voulons que la chrétienté se relève de ses ruines, encore faut-il que nous ne collaborions-pas avec les pires ennemis de la religion en Europe qui travaillent, depuis la Révolution, à la destruction de toute trace de spiritualité et qui iront jusqu’à faire disparaître les moindres capacités d’expression du sacré, mais que nous forgions les moyens religieux de la rédification du pouvoir catholique.

    Comme l’écrivait saint Pie X :

    – « La doctrine catholique nous enseigne que le premier devoir de la charité n’est pas dans la tolérance des convictions erronées, quelques sincères qu’elles soient, ni dans l’indifférence théorique ou pratique pour l’erreur ou le vice où nous voyons plongés nos frères, mais dans le zèle pour leur amélioration intellectuelle et morale. Cette même doctrine catholique nous enseigne aussi que la source de l’amour du prochain se trouve dans l’amour de Dieu…. Tout autre amour est illusion ou sentiment stérile et passager…. il faut l’union des esprits dans la vérité, l’union des volontés dans la morale, l’union des cœurs dans l’amour de Dieu et de son Fils, Jésus-Christ.» (Saint Pie X, Encyclique Notre charge apostolique, 25/8/1907)

    Pax Vobis +

    *****************************

    A lire :

    – Identité nationale : voile, biniou et burqa !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/05/03/identite-nationale-voile-biniou-et-burqa/

    – Le voile est un signe religieux de piété chrétienne !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2009/11/05/le-voile-est-un-signe-religieux-de-piete-chretienne/

    – Pour le voile et la Croix contre la laïcité républicaine !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2009/11/03/pour-le-voile-et-la-croix-contre-la-laicite-republicaine/

    – Les catholiques doivent défendre le voile islamique !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/01/29/les-catholiques-doivent-defendre-le-voile-islamique/

    – La République veut criminaliser le port de la burqa !
    https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/04/22/la-republique-veut-criminaliser-le-port-de-la-burqa/

  17. Michel permalink
    14 décembre 2010 14:04

    Etes-vous des insensés ou des ignorants |

    Des chrétiens catholiques qui défendent le voile islamique !

    Connaissez-vous la différence entre le voile islamique et le voile des soeurs chrétiennes en religion…

    Les soeurs chrétiennes sont des organisations structurées qui ont décidé librement de se consacrer a Dieu de facon humble et discrete en suivant une regle.

    L`islam impose le voile par l`intimidation et la discrimination a toutes les femmes meme a celle qui n`en veulent pas. C`est un instrument de controle social et totalitaire. Des femmes sont battus, violées par des groupes d`hommes , agressés a l`acide sulfurique au visage avec le soutien tacite des imams. Bien sur certaines le porte par choix mais ce choix fait avancer la charia dans la société!

    Ce voile islamique est un drapeau de discrination religieuse et raciale – Il dit – cette femme est interdite aux kaffirs mais vos femmes sont autorisées aux musulmans…

    Il est impossible de comparer la société actuelle avec celle de l`époque du Christ et de dire – nous faisons comme la société juive ou romaine de l`an 30 ap JC.

    Si il a certain abus de la mode en occident – il y a bien plus grave dans le monde islamique.

    Vos lubies font que lorsque l`islam sera a 40 % de la population vous vivrez sous la terreur de la charia et vos pretres seront égorgés et vos églises brulées par les meme que vous défendez aujourd`hui…

    Connaissez-vous votre histoire – l`Histoire de l`Espagne islamique, des Balkans sous les turcs et de la défense de Vienne attaqué par les turcs….

    • sixte permalink
      14 décembre 2010 15:51

      Michel

      Nous préconisons exactement la même solution que l’Espagne catholique qui se retrouva sous la domination de l’islam prendant des siècles : Le développement séparé des communautés religieuses.

      https://lebloglaquestion.wordpress.com/2010/11/12/leglise-a-besoin-de-pretres/#comment-13376

      En effet, et je reprends les termes plus haut exposés : « l’unique solution avec les mahométans qui sont sur notre sol aujourd’hui est de les soutenir dans leur pratique religieuse, pour en faire de pieux musulmans ayant un comportement un minimum civilisé, et, si nous sommes à la hauteur de nos devoirs, les convertir demain. Mais pour les convertir encore faut-il qu’ils croient en Dieu et ne se soient pas définitivement transformés en des zombis de la city, athées, imbibés de valeurs américaines, mariés à des françaises, ce à quoi conduit directement le ridicule soutient du modèle républicain qui amène tout droit au point de non-retour. »

      C’est en réalité la seule manière de s’en sortir, il n’y a pas d’autre solution.

      Toutes les illusions qui font porter quelques espoirs sur le modèle républicain sont des rêves chimériques qui aboutiront à des catastrophes concrètes. Seule la religion est en mesure de refaire la chrétienté selon Dom Guéranger :

      « Tout est perdu, jusqu’à ce qu’il plaise à Dieu de refaire le monde par l’Eglise. »

      (Dom Guéranger, lettre à Montalembert, 11 août 1852)

      Ainsi la religion, comme le remarquent tous les historiens, fut le moteur effectif de la Renconquista :

      « La séparation en communautés de la société espagnole par les Arabes, du fait d’un système ségrégationniste (la dhimma), puis son application réciproque par les royaumes chrétiens ne permirent jamais un métissage total entre chrétiens, musulmans et juifs. »

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Reconquista

      Le résultat ?

      Dès 1492 et la chute de Grenade signant la fin de la présence musulmane en Espagne, sont promulguées les décrets imposant la foi catholique à l’ensemble du royaume, puis les rois catholiques prononcent l’expulsion des musulmans non convertis en 1502.

      Voilà le programme de la contre-révolution catholique !

  18. Michel permalink
    14 décembre 2010 16:35

    L`Espagne était gratifiée de rois tres chrétiens, d`une chevalerie qui portait l`épée pour défendre le Christ et par un clergé compétent. Et cela a couté tres cher en vies humaines, argent et destructions.

    De nos jour….Des politiciens athées, franc-macons et dangereux pour leur pays……

    La chevalerie chrétienne n`existe plus…

    Le clergé est vieux et divisée – Il en a plusieurs qui sont compétents mais trop de mous et de modernistes…dans la confusion…

    Prions pour que Dieu ait pitié de nos erreurs et qu`il éclaire les musulmans.

    • hannibalgenga permalink
      14 décembre 2010 17:14

      La stratégie musulmane d’islamisation de la terre, fort classique, est de profiter de la démocratie, des droits de l’homme, de la liberté de conscience pour imposer, à terme, la religion de Mahomet.
      Bien entendu dans cette Eurabia, car il ne faut pas rêver les leviers du pouvoirs sont maintenant presque tous en mesure d’être conquis par les musulmans, au moins les athées, les agnostiques, les apostats, les polythéistes seront combattus, et pour les récalcitrants, passés au fil de l’épée ainsi que tous ceux qui salissent la terre avec leurs moeurs sexuelles dépravées comme l’homosexualité.

      Une partie du travail sera donc réalisée par les mahométans eux-mêmes…

  19. sixte permalink
    14 décembre 2010 17:13

    La Chevalerie, les Rois très chrétiens, l’Eglise de Tradition, tout cela il faudra le restaurer en effet. Et ça va prendre du temps, beaucoup de temps, car la Révolution a créé un champ de ruine autour d’elle depuis deux siècles.

    Mais il n’y a pas d’autre méthode, d’autre possibilité de réédification ; alors il faut être patient, prier avec ferveur, convertir, réformer les ordres monastiques dont la majorité sont pénétrés d’idées modernistes et ont changé leurs règles, remplir de nouveau en abondance les séminaires, rétablir l’ancienne liturgie dans les églises, et surtout oeuvrer avec intelligence.

  20. Michel permalink
    14 décembre 2010 17:45

    Je me demande si la Franc-maconnerie n`est pas celle qui pousse cette entrée massive islamique en Occident.

    Il faudrait des enquetes sérieuses pour savoir.

    Sachant que beaucoup parmis les haut-pacé en Europe et Amériques sont de la F.M. et soupconnant que elle est la contre-église satanique dans les haut-degrés est-il possible que celle-ci est réussi a pousser ces idées et a travers ses adeptes en positions de responsabilité aurait favorisé ces politiques pour détruire l`Église.

    Je trouve particulierement curieux que les Princes ne font rien depuis 10 ans alors que il y a longtemps qu`ils savent et ne réagissent pas….

  21. catacombes permalink
    15 avril 2011 00:42

    @ La Question

    Bonsoir à vous,

    Au cas où vous m’auriez mal lue, je n’ai pas davantage que vous confiance dans les ‘principes vermoulus de 1789’. Qu’ils aillent au diable (c’est-à-dire qu’ils retournent d’où ils viennent; ils y trouveront peut-être un prophète délirant, sabre levé, rêvant à nouveau d’Europe)

    Quant à la naïveté que vous me prêtez, je vous la rends bien volontiers et surtout : gardez-là!

    « l’unique solution avec les mahométans qui sont sur notre sol aujourd’hui est de les soutenir dans leur pratique religieuse, pour en faire de pieux musulmans ayant un comportement un minimum civilisé, et, si nous sommes à la hauteur de nos devoirs, les convertir demain. Mais pour les convertir encore faut-il qu’ils croient en Dieu et ne se soient pas définitivement transformés en des zombis de la city, athées, imbibés de valeurs américaines, mariés à des françaises, ce à quoi conduit directement le ridicule soutient du modèle républicain qui amène tout droit au point de non-retour. »

    Ca n’est pas de la naïveté, c’est bien pire : de la bêtise pure.

    Outre le fait que je ne soutiens pas le ‘modèle républicain’ (et si c’est ce que vous avez compris en me lisant, je m’inquiète profondément du sens de votre lecture, n’étant ni républicaine ni particulièrement démocrate, du reste…), je considère, quand je croise les ‘fantômes noirs’ (c’est à celle qui portera plus long, plus noir, plus opaque, plus outrageusement militant pour bien montrer que nous devenons un territoire conquis) que c’est bien fait pour le régime pourri que nous subissons. Mais je suis profondément triste, douloureusement triste.

    Et si vous croyez que l’islamisation, dont vous vous faites les idiots (pour le moment) utiles, est un ‘bug’, vous vous trompez (encore).

    Les traîtres qui nous gouvernent (et ne gouverneront bientôt plus rien, c’est une question de temps avant que ce pays ne devienne un gigantesque bordel libanisé) ont délibérément procédé à ce peuplement par remplacement.

    Pour le menu peuple dont nous sommes, c’est une catastrophe, mais pour la grande machine ultra-libérale, qui se contrefout, par essence, de mettre le travail et l’argent au service de l’homme, rien n’est plus semblable à un consommateur…qu’un autre consommateur. Surtout s’il achète en gros pour sa nombreuse progéniture, financée par l’Etat (c’est une manne encore plus sûre). C’est tout bon (Leclerc, Carrefour, Auchan etc… détenus par quelques puissants qui se gavent comme des gorets- Savez-vous quand se vendent principalement les écran télés? – En septembre, eh oui, merci l’allocation scolaire de rentrée…).

    Le seul bug, c’est sûrement le nombre, qui a échappé à nos brillants Diafoirus, et finit par faire tâche au point que, bientôt, on ne verra plus la teinte originelle du tapis (une comparaison qui vaut ce qu’elle vaut, mais c’est bien ce que nous sommes en passe de devenir : tapis de prière géant; logique du reste, puisque, comme l’estimait ce bon Mahomet, que Dieu le fasse sombrer dans les oubliettes de l’histoire de notre pauvre pays : « La terre entière est mosquée »…, alors, la France, hein, c’est réglé…).

    Quant aux zombies des cités, auxquels vous faites allusion, eh bien figurez-vous qu’ils s’estiment comme membre de l’Islam avant tout.

    Car l’Islam, contrairement à ce que croyez trop simplement, n’est pas une religion mais, comme je le disais déjà plus haut, une doctrine, une arme de guerre et de revanche, un facteur identitaire puissant, non assimilable dans une autre culture ou identité et qui finit toujours, face à une autre culture ou identité, par la phagocyter et la soumettre si elle ne s’y oppose pas résolument. Autant qu’à nos ennemis plus anciens :athéisme, relativisme, maçonnerie et compagnie…

    Les zombies des cités, disais-je, même les plus dérérébrés, se considèrent comme des musulmans et n’ont de respect QUE pour les femmes empaquetées. Pas les chrétiennes, bandes de naïfs!…

    (Soit dit en passant: celle qui ose se franciser en s’extrayant de la cité, en s’habillant ne serait-ce que comme vous et moi pour aller travailler (horreur et ridicule pour les autres), est moins que rien. Une ‘céfran’, une ‘tepu’, une ‘traîtresse’. Je vous le dis pour l’avoir vu (il s’agissait, en l’espèce, d’une jeune secrétaire française, d’origine maghrébine, que ses parents avaient réussi à soustraire, au prix du mépris de toute la ‘téci’, tant aux bandes de feignasses en jogging qu’à l’influence des barbus, et travaillait chez nous. Elle avait été recrutée, d’ailleurs, outre pour sa parfaite maîtrise de la langue, sans l’accent de la banlieue (preuve de l’intelligence des parents), pour lui donner une chance de sortir définitivement de son maudit quartier).

    D’où, pour avoir la paix (si je puis dire), l’alternative suivante, pour celles qui portent le chromosome ‘X’ : devenir une caillera-femelle (voir explosion de la violence de bandes féminines, qui casent d’ailleurs ‘Allah’ dans toutes leurs phrases ou tentatives de phrases) ou en rajouter dans le port du rideau noir, parce que, plus que la foi, qui relève du coeur et de l’intelligence, c’est l’apparence qui compte, la respectabilité tribale, le prétendu ‘honneur’ que décerne le tissu. Tribal, retenez bien. C’est la partie tribale du phénomène ‘islam’ dont vous vous faites complices.

    Tous les zarmas de cité, qui fument, trafiquent et bouffent du porno se considèrent comme des fils accomplis d’Allah, sans problème, parce que, tout simplement, l’Islam c’est culturel, identaire, politique (au sens général du terme) profondément non-français. Et les fatmas archi-voilées, dont vous défendez l’admirable attitude, sont les premières à défendre les ‘petits frères’ quand ils font leurs affaires et se font pincer par la police. Tout est permis au mâle, qui ne devient pas vertueux parce que musulman.

    70% des locataires de nos prisons se disent musulmans. Peu leur importe de trafiquer au dépens des infidèles. Bien au contraire, d’ailleurs. Je tiens à vous rassurer, pour avoir vu pas mal de ‘djeunes’ détenus. Ils se laissent tous pousser la barbe et font la joie de leurs soeurs entoilées. Allah vous bénisse…

    Alors, allez-y, continuez. Défendez le port du voile, ce signe arrogant et revendicatif qu’ils nous emmerdent et ne s’intégreront jamais et sont en voie de nous désintégrer. C’est un drapeau, tout simplement, c’est un panache de ralliement, c’est l’oriflamme de la jihad.

    Mais pourquoi n’allez-vous pas encore plus loin : encourager ces femmes (surtout les stupides européennes converties) à rester chez elles ? C’est paraît-il, encore plus vertueux…Et hop, le problème du voile est résolu (je rigole ).

    ET demandez que les subventions que reçoivent encore les églises (travaux, conservation etc..) soient très généreusement attribuées aux plus nombreux des croyants.

    On va tous payer pour leur faire des belles mosquées. Vous serez chargés d’organiser la quête.

    Une fois que ce sera fait et bien fait, comme il vous sera facile de les convertir au catholicisme apostolique et romain!…

    Et c’est moi qui suis naïve…Un musulman que vous encouragez dans sa pratique la plus offensive et démonstrative, comme l’est l’ignoble accoutrement anti-occidental qui est tellement à votre goût, vous, catholiques, ne vous respectera jamais. Il saura qu’il vous tient, parce que vous avez montré que vous lui cédez et avec de grands sourire, vous appellera ‘mon frère’, en pensant que vous êtes des imbéciles et qu’il va vous bouffer tout cru.

    Cédez sans moi. Je respecte les personnes mais je méprise cette doctrine, indigne de l’homme.

    Quant à votre souci pour les pénitents (j’ai vu ça ailleurs sur le site), je ne sache pas qu’ils se promènent au quotidien de la sorte, ni qu’ils s’opposeraient à montrer leurs visages à la police s’ils étaient requis de le faire, étant, évidemment, des citoyens étrangers aux considérations exotiques des femmes musulmanes. L’exemple des pénitents n’est donc pas pertinent, c’est le moins qu’on puisse dire…

    Ah! et pour finir. Ces braves gens que tenez tant à soutenir dans la fidélité si touchante ne sont pas du tout disposés à vous rendre le même service. Savez-vous que des parents musulmans, sans doute un peu trop barbu pour Monsieur et un peu trop entoilée pour Madame, s’opposent d’ores et déjà aux crèches de Noël traditionnelles dans certains lieux publics, au sapin dans certaines écoles, sur lesquels, horreur! trônent de pauvres anges (déchus…).

    Le seul Islam acceptable en France, c’était un Islam très résiduel. C’est foutu parce que le nombre est déjà devenu masse. Et c’est parce qu’ils sont nombreux qu’ils osent se vêtir ainsi.

    En ce qui concerne ma petite personne donc, hors de question de partager votre délire.

    Pour finir, une dernière anecdote. Quand j’étais enfant, il n’y a pas si longtemps, mon père, qui est un vieux paysan plein de sagesse, disait : »Tu verras les femmes se voiler avant une génération. Surtout les plus fraîchement débarquées ou les andouilles converties, qui en rajouteront ». Bingo!
    Il disait aussi, triste et plein d’angoisse à l’idée que tout ça finirait mal et que les français finiraient par se battre : « Un jour, je le crains, il y aura un FLN en France, mais de l’autre côté, cette fois-ci ».

    Et s’il avait, hélas, encore raison?…Si certains, en désespoir de cause, finissaient par ne plus supporter cet assaut outrecuidant?…

  22. catacombes permalink
    15 avril 2011 00:43

    Ah, j’oubliais: d’accord avec vous, Michel

  23. jari.jala permalink
    3 mai 2011 08:39

    je suis d accord avec vous

  24. 14 juin 2011 13:50

    une femme catholique a t elle droit de se promener en mini jupe et chemiser dans les rues de Riyad en Arabie Saoudite ? NON NON ET NON !!

    Donnant donnant !

    Alors pourquoi devrait-on tolérer un voile compet si ce n’est pas notre culture !!!!!!!!!!!!!!!
    C’est une question de respect, si vous voulez vivre CHEZ nous, respectez-nous !
    POINT BARRE !

    • glaive du Christ permalink
      15 octobre 2011 16:19

      La modestie et la chasteté de la femme catholique empêcherait cette éventualité

    • glaive du Christ permalink
      17 octobre 2011 12:30

      Dans ce commentaire ,il aurait fallu remplaçer « femme catholique » par « femme occidentale dépravée »

  25. olbodala permalink
    22 juin 2011 19:12

    Les maghrébins,africains et autres allogènes(chinois,italiens,espagnols,indiens) n’ont rien à faire chez nous.Ces gens sont les instruments des juifs et des franc-maçons.Tolérer leur présence sur notre sol signifie une chose:accepter notre propre disparition…

  26. Samia permalink
    20 octobre 2011 21:54

    à io

    Ne confont pas tout ! a ryad en arabie saoudite, non une femme ne pourait pas se promener en mini jupe certe, mais a la différence de la france ce pays est MUSULMAN et non LAIQUE !
    Une femme pourat sa promener en mini jupe dans les pays du magreb qui sont pourtant majoritairement MSULMAN et pourtant on en fait pas tout un fromage ! C’est la france qui médiatise la burqua et sali sont image mais tu peu dire ce que tu veu, dans les pays du magreb et dans la plupart des pays arabe dailleur une femme en mini jupe ne fait pas polémique !
    Et je ne voit pas pourquoi tu dit « si vous voulez vivre CHEZ nous, respectez-nous ! » Tu mélange un peut tout la !! RELIGION et NATIONALITER c’est 2 chose bien a part faut pas tout mélanger !!! Surtout que la plupar des musulman de france sont français ! Donc ils sont autan chez eux que chez toi, il n’ont juste pas les méme croyance !!!

    Et olbodala je ne c’est même plus quoi dire face a tant de médiocriter ! Avoir un tel esprit a notre époque reléve de l’impenssable ! Tu mfait honte ! Je ne pense pas qu’accepter la présence « d’ allogènes » en france contriburait a la dispartion des français bien au contraire ! La plus par de ces gen la sont nez en france, donc ils sont français et on juste des origine différente et c’est justement sa qui fait la bauté de se pays ! On est majoritairement tous français mais avec des tradition et des culture du monde entier et c’est une vrai richesse de pouvoir vivre au quotidient avec des français si différent les un des autre et pourtant tous pareil ! La richesse de tant de tradition réunit en un seul état c’est tout bonement magique ! C’est magnifique de se balader dans les rue de paris et de voir tant de civilisation, tant de coutume de tenu vestimentaire différente moi j’adore, cela donne vraiment de la vie !

    Et dailleurs pour sortir de tels atrociter, t’est sur d’étre un français a 100 % toi ? t’est sur que tout tes ancétre sont nez en france ?

  27. France permalink
    22 octobre 2011 00:18

    Après tout, c’est peut-être l’Islam qui va sauver le France !

  28. Samia permalink
    22 octobre 2011 14:55

    et bien qui c’est !! Moi je dit sincérement qu’il faut aréter de stigmatiser tout le temps l’islam comme une religion de téroriste on est pas telment différent croyer moi !!!
    On fait souvent peur avec nos barbe et nos foulard mais il faut aréter de se fier au tenu vestimentaire et voir un peu plus loin ! V
    ous aler a l’église le dimanche, nous on va a la mosqué le vendredi, vous faite le caréme , nous c’est le ramadan, vous implorer jésus et Dieu, nous c’est Mohamed et Dieu aussi ! Une barbe Fait peur mais jésu n’en a t’il pas une ? un foulard est preuve de soumission ? mais Marie n’est elle pas voiler ?
    On est pas si défférent que sa donc on devrai plutot s’entendre a la place de se trouver des défault et de chercher la moindre oportuniter pour dévaloriser l’autre religion !!

    C’est pas parce qu’on a pas la méme religion qu’il faut qu’ont soit énemi !!
    Réagisser voyon, en allemagne, sa a commencer comme sa avec les juif et voila le résultat !
    Musulman, catholique, juif protestant athé ou méme boudiste on reste tous des êtres humain égaux entre nous !!!
    Alors les commentaire du genre de « olbodola » et j’en passe reméter vous sincérement en question !!
    Vous reprocher souvent au musulman d’avoir une haine et une méchanceter immence mais entre vous et moi, reliser bien les comentaire, c’est plutot moi, musulmane qui prone la paix et vous la gerre !
    Je suis vraiment émerveiller de voir des gens comme les auteur de cette article et d’autre de certain commentaire qui on une vrai intéligence et une bonne ouverture d’espri pour comprendre que ten qu’on cherchera des défaut cher les peuple différent, la paix ne sera qu’un réve !!!

  29. lève-toi permalink
    22 octobre 2011 21:33

    France

    Pourquoi pas le Diable en personne pour nous sauver ?
    Seule notre conversion à Notre-Seigneur Jésus-Christ, peut nous sauver, rien d’autre.
    Chaque fois qu’il y eut « Grande pitié au Royaume de France », c’est toujours du Ciel qu’est venu le Salut.
    « Ils ont des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre », faites que ce verset biblique ne soit pour aucun d’entre nous..

    • Indi permalink
      6 septembre 2012 00:55

      Je crains qu’il ne le soit. Il n’est pas trop tard pour voir et entendre : Dieu a affirmé faire d’Ismaël une grande nation. D’évidence, c’est par Mohammed (pbsl) que la grande nation de l’Islam a vu le jour. Et vous vous obstinez à ne pas voir la prophétie de Dieu s’être réalisée. Alors, l’Islam est-il une oeuvre du Diable ou de Dieu ?

  30. France permalink
    23 octobre 2011 16:29

    @ samia; je suis totalement en accord avec vos propos, et je ne vois pas les musulmans comme les caricatures médiatiques, au contraire, les croyants, les vrais n’embêtent personne, ils font la prière à Dieu, l’aumône aux pauvres, et toutes les bonnes oeuvres que Dieu prescrit.

    Associer l’Islam au Diable est très grave, personne n’est le Diable si ce n’est lui seul !
    A chaque fois que des gens ont stigmatisé un groupe en les diaboliant ça a toujours mal finit… car ce n’est pas là la justice.

    Je dis simplement que même du ciel peut venir l’Islam pour sauver ce qui n’est plus sauvable autrement, mais là ça dérange et je comprends, ça dérange ceux qui sont aveugles et n’acceptent pas la réalité des faits.
    Dieu peut tout faire, l’Islam est entre ses mains, et c’est Lui qui fait ce qu’Il veut, et si vous vous avez renié votre Seigneur pour être dans un tel marasme spirituel, eh bien Dieu Lui peut sauver les âmes autrement… mais là c’est plus haut que votre petite intelligence thomiste.

    L’Islam est meilleur que l’athéisme et toute la décadence, voilà ce que je crois.

    • Indi permalink
      6 septembre 2012 01:00

      @France. d’accord avec toi. Dieu fait ce qu’il veut. et sa manière de faire est la meilleure, sauf que les hommes ne la comprennent pas. Jesus, au milieu des Fils d’Israel, en est le parfait exemple. Les savants juifs ne voulaient pas de lui. ce n’est pas celui qu’ils voulaient avoir…

  31. France permalink
    23 octobre 2011 20:41

    @samia : vous avez parfaitement raison et je suis d’accord avec vous. Les musulmans sont stigmatisés par les mass-médias qui ne reflétent en rien la vérité de ces croyants.

    @lève-toi : sans conscience invincible erronée.

    Je vous le répète, l’Islam est meilleur que cet état de décadence généralisée, que Dieu se sert de l’Islam pour sauver ce qui est perdu autrement, que vous le vouliez ou non.

    Pour ce qui est de l’état de décadence de l’église catholique, seuls les clercs en sont responsables, c’est eux qui l’ont conduite là où elle en est, et il ne sert à rien de trouver des boucs-émissaires à leurs propre prévarication.

    • Michel permalink
      23 octobre 2011 23:25

      Il est ridicule d`admirer l`islam parceque la chrétienté a des problemes. Pour ma part je ne veux pas de cette doctrine dans mon pays, je ne l`ai jamais demandé et on ne me l`a jamais demandé.

      L`islam est une doctrine de violence depuis 1400 ans qui n`a jamais présenté la moindre excuse ou le moindre regret pour avoir pratiquer l`esclavage de facon massive, pour avoir occupé l`Espagne pendant 800 ans et les Balkans pendant 400 ans et y avoir maltraité et massacré les populations.

      Jamais un seul regret, jamais la moindre excuse ou le moindre questionnement et rien ne change. Je ne comprend pas les gens qui a cause du fait de ne pas etre d`accord avec la société actuelle en vienne a faire de l`islamophilie.

      C`est comme a dire – j`aime le communisme parceque tout les communistes ne sont pas de militants convaincus….. Il y a eu le Goulag mais regardons ailleurs ce n`est pas si mal….

      Dans le nazisme il y a de bons allemands qui ne sont pas des extrémistes politiques…oui peut-etre mais quesque ca change de la nature destructrice du nazisme?

      Je n`aime pas l`islam et c`est mon droit le plus légitime – d`ailleurs je n`irais pas vivre dans ces pays a cause de leur doctrine radicale – alors pourquoi faudrait-il leur faire une place chez – nous – c`est du colonialisme a l`envers….Ils arrivent et ils disent maintenant ca va marcher comme cela ici parceque moi je suis musulman….

  32. lève-toi permalink
    23 octobre 2011 23:01

    Samia
    France

    Vous exposez en réalité votre ignorance de l’islam, religion Golem faite par les juifs pour empêcher les Arabes de devenir Chrétiens. D’autre part il faut savoir (c’est un minimum) que Dieu nous a créés à son image et ressemblance, ce qui veut dire nettement que nous sommes Libres de le suivre ou non, pour l’éternité, mais dans l’islam, le Diable ( les faux dieux sont de vrais démons, disaient les Pères de l’Eglise), n’accepte JAMAIS la liberté, celui ou celle qui quitte l’islam peut mourir assassiné par sa propre famille, lisez le coran, il n’y a pas de texte plus infecte avec son cousin le talmud. Il n’ y a dedans que mépris des femmes, viols, meurtres, tortures, fanatisme.
    Les musulmans ne croient pas en la Sainte Trinité, tout comme les Juifs, nous n’avons aucun point commun, l’islam est une singerie, une inversion totale de la Bible et surtout des Evangiles.
    Avant de parler d’une chose, il faut se donner la peine de l’étudier, regardez donc sur le net : Saïd Oujibou, Fatima Oujibou sa soeur, Nahed Mamhmoud Mettwalli, Joseph Fadelle ( alias Mohamed Messaoui) sans compter Alcader et d’autres.
    Quand les arabo-musulmans ont envahi le Maghreb ( ils y sont encore) ils ont massacré les cinq cents évêques chrétiens et réduits les chrétiens par le cimeterre ou la dhimmitude.
    Pas de boniments cuculapraline, l’eau de rose et la guimauve ne sont pas les bien venus.

    • Indi permalink
      6 septembre 2012 01:18

      @ leve toi : vous regardez trop le net ce qui ravive vos émotions et empêche de prendre de la hauteur pour raisonner. Mohammed (pbsl) a préché à la mecque où les koraiches avaient déjà leur religion et leurs divinités. Le christianisme cohabitait déjà. l’argument de la création de l’islam pour contrer le christianisme est absurde. L’existence de Mohammed (pbsl) ne fait aucun doute. s’il n’y a qu’un Dieu, il ne peut y avoir qu’une religion. Quelle était donc la religion d’abraham (psl)? Quelle était la religion de mOise (psl) ? Quelle était la religion de Jesus (psl) et quelle était de la religion de Mohammed (pbsl)? Dieu fait toujours bien les choses mais nous ne les comprennons pas toujours ; notre nature orgueilleuse nous pousse sans cesse à décider comment Dieu devrait agir…

  33. Samia permalink
    8 novembre 2011 10:51

    michel,

    En quoi le religion musulmane est une doctrine ?
    Non mais faut que je vous rapéle encor que les chrétien ne sont pas des saint non plus ?
    C’est qui qui a massacrer des milier de juif pendant la 2éme gueurre mondiale c’est les musulmant peut étre ?
    C’est qui qui est partit coloniser l’afrique l’asie etc et qui a martiriser, exploiter, diriger des pays d’afrique et autre qui n’était pas les leurs ?
    Qui violait les femme et exploitait les homme ? Ce n’est pas les pays d’europe par azard ?
    Non on ne ta pas demander si tu voulais de l’islam cher toi mais on ne leur a pas demander non plus si il vous voulai chez eu !!
    Vous étier les 1er a les faire venire cher vous pour reconstruire la france et aprés, il faudrait qu’il s’écrase et s’éface sans rien dire et qu’il reni leur religion !!!
    Et bien, oui c’est vrai que vous éte vraiment bien placer pour nous acuser de violence et de haine !
    L’islam ne compte pas s’imposer en france mais se faire une petite place ! Je trouve sa normal qu’un citoyen français est le droit et la liberter d ‘exercer sa religion !
    C’est une réaliter, un peut plus de 20% de la population française est musulmane donc il ne s’impose pas mais exercer leur religion librement comme toi tu exerce la tienne et c’est normal!

    leve toi ,

    Alors toi, que dire ! Sincérement c’est toi le réel fanatique !!! Nan mais tu est complétement paranoïaque ! Pour toi, l’islam a été creer par les juifs pour empécher les arabe de devenir chrétien nan mes sa va plus la faut consulter !
    Si sa sera le cas, ils aurait tenter de les convertire a leur propre religion et pourquoi en inventer une autre ?
    Et non Dieu ne nous a pas créer a sont image sinon, sa ferait de lui un étre semblable a sa créature ! Il serait proche de l’étre humain et c’est un DIEU !!!
    Si les juif et les musulman ne croive pas en la sainte triniter il y a peut étre une raison !! Déja donc prenon la triniter :
    il y a le pére, le fils et le saint éspri ! OK

    Le pére et donc Dieu si je ne me trompe pas ? Le fils est jésus et le saint ésprit ? C’est qui celui la ?

    Et donc si Dieu est le pére de jésus, Dieu a enfanter avec ces créature donc il est un humain !! Il se mai au méme niveau que ces créature ! Donc dans se cas , toi moi ou nimporte qui, on peut tous étre Dieu !! Mais c’est merveullieu tou sa !
    Dieu peut donc faire des enfant avec des humain, il se mais au bas niveau de ses créature et c’est tout a fait normal ! Donc parmis nous, vive des demi Dieu !
    Voila pourquoi juifs et musulman on ne croi pas en la triniter, c’est par ce que sa rime a rien !!

    Et puis c’est nouveau, dans le coran et le talmud on dit de violer les femme, et de les torturer mes bien évidament !! La femme est une perle en l’islam mon cher alors va relir les hadith et le coran au lieu de dire nimportequoi !!
    je t’en site un parmis tant d’autre :

    LE prophéte Mohamed (sws) “Le meilleur d’entre vous est celui qui se comporte de la meilleure façon avec son épouse. Et je suis celui qui se comporte le mieux avec son épouse”

    Alors aréte avec t’est bétise et tes idé préconçu et ouvre un peu les yeux !

  34. Michel permalink
    8 novembre 2011 14:16

    Samia

    L`islam est une fausse doctrine créée sous l`influence perverse de l`ange déchu. Une mélange toxique pour la pensée humaine du Talmud juif et d`hérésie chrétienne mélangée.

    Cela donne un cocktail de violences, de persécutions, de mensonges et manipulations dans la vie temporelle car le royaume de Mahomet n`est pas dans l`apres-vie mais sur la terre.

    Ce systeme ne fait qu`assouvir les basses pulsions humaines au lieu de tirer l`homme vers le haut donc l`islam tire l`homme vers le bas. Tu veux controler des femmes, avoir plein pouvoir sur sa vie, tu veux t`en débarasser sur un coup de tete et en prendre une autre, tu veux avoir 4 femmes, tu veux comme homme faire ce qui te plait, tu veux t`enrichir facilement par le Jihad, tu veux avoir des esclaves a ton service, tu veux avoir une législation qui te fait sentir comme un homme ou une femme supérieure aux etre humain par la seule nature de ta religion alors devient musulman. On voit la beauté de l`islam au Pakistan et Égypte, enlevement et viols de femmes parceque elle a le malheur d`etre non-musulmane et que un male musulman a décidé de la prendre de force comme épouse – ces hommes sont plus proche de la bete prédatrice que de l`homme. Aucune punition, ils ont le soutien hypocrite des imams, de la police, et de l`injustice islamique.

    Oui c`est un systeme comme le Talmud né d`une intelligence perverse et démoniaque probablement inspiré par Satan le prince de ce monde…

    Définitivement on ne veut pas de ca chez nous – ce systeme maudit a déja été rejeté par tois fois et il le sera encore.

    Les juifs et les musulmans ont toujours été dans l`erreur d`ailleurs leur doctrines se ressemble puisque c`est un rabbin juif qui a influencé Mahomet avec le Talmud un autre livre maudit et destructeur.

    Dieu comme puissance de création et de conservation de l`Univers, comme créateur de l`homme, du corps humain et de l`ame humaine serait incapable de s`incarner dans sa créature allons-donc – En tant que concepteur de l`homme qui pourrait empecher Dieu de s`incarner pour intervenir dans l`histoire humaine que il a lui meme créé?

    D`ailleur tout ce que j`ai dit tu le sais et si tu abandonnes l`islam – une prison mentale – tes propres freres, ou cousins, ou oncles, ta propre mere, tes amis risques fort de te violenter, te rejeter, te battre et meme te tuer….

  35. lève-toi permalink
    8 novembre 2011 21:34

    Samia

    Il n’y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.;

    Qui a colonisé le Maghreb au 7ème siècle par la violence, la mort, la rapine, la dhimmitude, qui n’a rien construit, mais tué tous les évêques de cette région, et qui y sont toujours présents, puis ont envahi l’Espagne durant sept siècles, puis la France jusqu’à Poitiers, mais Dieu veillait et Charles Martel a chassé tout ce monde de barbares, l’Espagne finira aussi par faire la Reconquista, et je souhaite que les Berbères arriveront un jour a chasser les Arabes de chez eux, vers l’Arabie.
    La Sainte Trinité c’est Dieu en Trois personnes ( Dieu nous a créés à son IMAGE et Ressemblance, savez -vous lire, savez-vous ce qu’est une image ou une ressemblance ? Le coran ne risque pas de vous éclairer, le diable, votre faux dieu ne risque pas de le faire).
    Pour faire simple ( en supposant que vous êtes une personne honnête et de bonne volonté et en recherche de Vérité, et non pas en train de faire un match pseudo religieux, OK ? )
    La question simple peut se formuler ainsi (Dieu étant infini, nous ne pouvons le percevoir que d’une façon finie, donc humaine, OK?)
    Est-Il Heureux ? Si Oui, Pourquoi ?? (Votre réponse m’interesse, mais pas de langue de bois SVP, du concret, après on pourra continuer à parler utilement).(Il y va aussi de votre salut éternel, si vous n’aimez pas la Vérité, si vous ne la recherchez pas, OK ?)

  36. pioupiou permalink
    18 janvier 2013 10:46

    Bonjour, je suis tombée sur votre blog par pur hasard et ma foi que je suis heureuse de voir des gens qui comprennent véritablement ce qui se trame.
    Je n’épiloguerai pas plus dessus. Je suis étudiante et je compte devenir professeur d’histoire des religions et bien sûr me spécialiser dans le comparatisme religieux (Islam/ Christianisme) . Je pense que c’est quelque chose d’absolument primordial et je souhaite y consacrer ma vie.
    Je vois des commentaires aussi haineux qu’inintéressants (gué guerre Islam Christianisme) et cela montre de toute évidence que ces gens n’ont strictement RIEN COMPRIS à ce qui se passe. Avant de parler d’une religion, prenez donc votre courage à bras le corps et lisez les textes, et surtout les exégèses, les différents courants de théologie qui traversent telle ou telle religion.

    Sinon, taisez-vous tout simplement.
    Le discours inter religieux peut aussi être très dangereux, l’histoire se répète inutile de rappeler que le syncrétisme religieux existait déjà à Alexandrie pendant la période hellénistique, (Hermanubis, mélange d’Hermès et d’Anubis, un exemple parmi tant d’autres) le tout est de garder sa foi, sans attaquer l’autre et de créer un vrai discours inter-religieux qui tend à reconnaître l’identité religieuse de l’autre sans pour autant faire un « milk shake » de toutes les religions. Malheureusement c’est actuellement ce qui se passe et beaucoup de gens n’en n’ont même pas conscience.
    Garder une objectivité scientifique me semble tout aussi primordial, la foi se niche dans le coeur, personne n’a à décréter que le Christ n’est pas ressuscité ou que l’Islam est la religion du diable. (ce qui soit dit en passant est parfaitement absurde)
    Donc soit on s’y met sérieusement, soit on la ferme tout simplement. La religion n’a que faire d’une opinion personnelle, construite sur l’affect ou même sur du vent.
    Quant à vous, créateurs de ce blog, je vous remercie et je n’hésiterai pas à refaire un tour par là . 🙂
    Bien à vous.

    • ledaron permalink
      14 septembre 2014 18:22

      L’islam génère chez les plus immatures ( et ils sont nombreux) une forme d’hystérie qui se caractéise par la déconnection du cerveau ( autrement dit des facultés réflexives) pour se connecter sur les tripes,cela donne un grand n’importe quoi non structuré qui part dans tous les sens.Il faut dire que la nature du site s’y prète avec une vision unilatérale exacerbée par une doctrine quasi autistique avec peu d’ouverture d’esprit et une mise à l’index systématique.La foi se niche certes dans le coeur et se concrétise forcément par les actes .Pour ce qui est du « comparatisme »,l’Islam dernière religion monotheiste révélée confirme l’apostolat du prophète Jesus ( paix et salut sur lui),confirme sa naissance miraculeuse et le statut de Marie ( paix et salut sur elle) au point d’y consacrer une sourate entière,sourate  » Maryam ».

    • 19 septembre 2014 10:18

      Jésus le Christ n’a rien à voir avec l’Islam, si les musulmans le considère comme un prophète ils se gardent bien en revanche d’en étudier sa parole. La lecture de la bible leur étant proscrite je ne vois pas comment ils sauraient de quoi que ce soit sur le Christ. Ce sont des effets d’annonce, comme de la publicité. Mais il n’y a rien de vrai là dedans.
      Nous autres catholiques considérons Jérémie, Samuel, Isaïe,…comme prophètes, leurs témoignages sont intégrés dans la Bible, nous les étudions. La chose n’est pas vrai pour les musulmans. Mensonge. Et puis le Christ nous avait prévenu que d’autres viendraient à sa suite, prêcher un autre témoignage que le sien, que certains même parleraient en son nom mais qu’ils étaient des loups au dedans.

      L’Islam s’est uniquement diffusé par le sabre, ses frontières d’aujourd’hui sont celle de ses empires, seule la guerre a diffusé l’Islam, cette religion n’a pas la vérité, ni la ressource morale pour se diffuser autrement que par la violence, de la Chine à Poitiers, en passant par l’Inde ou l’Afrique noire, le scénario est invariablement le même : le Djihad.
      L’Islam est une religion d’arriérés, le modèle sociétal qu’il propose est celui des juifs de l’ancien testament : Communauté de foi et non communauté nationale, Foi qui est la Loi, interdits alimentaires, interdits vestimentaires, polygamie, lapidation, circoncision, élection divine,… L’Islam était dépassé dés le jour de sa naissance. Et inutile de parler de Mahomet, qui, pour toute personne normalement constitué, est un véritable repoussoir.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :